Zankor
Mes derniers commentaires
“Oui et non, Hara s'inspire de l'histoire des royaumes combattants, mais heureusement pour nous lecteurs rééquilibre le rapport de force et sublime les affrontements, sinon on aurait un état de QIN qui surpasserait largement les autres états, et l'histoire en pâtirait. “
Il y a 14 heures au sujet de Kingdom - Chapitre 676
“Et si, ce n'était pas Ousen qui en profitait pour tenter de percer les lignes ennemies mais Yontawa. En cas de réussite, elle pourrait menacer les deux forts, et pousser à ce qu'une partie des troupes ennemies rebroussent chemin pour la prendre à revers. Ce qui pourrait conduire Ousen à passer à l'action pour percer à son tour les lignes ennemis et prendre à revers les renforts de Koshou, ou attaquer l'arrière des troupes restées aux prises avec celles de Kanki.“
Il y a 1 jour au sujet de Kingdom - Chapitre 676
“C'est une parodie et un trait d'humour. L'auteur exacerbe les capacités des protagonistes à leur paroxysme.“
Il y a 4 jours au sujet de Le samouraï insaisissable - Chapitre 12
“C'est pas faux, même si Scantrad respecte les règles en ne référençant que les 3 derniers chapitres des mangas, et en contribuant en amont à faire de la publicité gratuite pour les œuvres qui vont par la suite être publiés. “
Il y a 5 jours au sujet de Mashle - Chapitre 58
“Oui, rien ne dit que ce soit déjà le boss final. Peut être même que l'auteur va pousser la parodie jusqu'à faire du Dumbledore bis le grand méchant de son histoire. “
Il y a 5 jours au sujet de Mashle - Chapitre 58
“Félicitation et merci à vous tous pour votre travail. Au fait Petitjean, est ce que les éditeurs et leurs équipes vous contactent de temps en temps pour collaborer sur certaines œuvres (choix des noms, ou de certains termes, etc...)? Bonne continuation à toi et à toute l'équipe de scantrad. “
Il y a 6 jours au sujet de Mashle - Chapitre 58
“Le nom officiel français est Burnedead comme la version anglaise. Le choix de scantrad et des traducteurs est plus cohérent. Ps : J'avais aussi une préférence pour votre traduction en "visionnaire divin".“
Il y a 6 jours au sujet de Mashle - Chapitre 58
“One Piece a toujours été un manga à power up assez rapide, et encore heureux sinon l'œuvre ne serait jamais terminé si Oda traînait trop en longueur, ou passait X chapitres à nous expliquer l'origine (entraînement, etc...) ayant permis l'obtention de ce dernier. Par contre, le combat contre Kaido devait se réaliser en un contre un pour que luffy montre qu'il est au niveau de battre un yonko. Mais le combat est encore loin d'être terminé et Kaido n'a pas encore montré toute l'étendu de ses capacités.“
Il y a 8 jours au sujet de One Piece - Chapitre 101
“C'est aussi et surtout une parodie sur de très nombreux points à l'œuvre de J K Rowling Harry Potter. “
Il y a 11 jours au sujet de Mashle - Chapitre 57
“Je pense que c'est aussi l'une des principales faiblesses de Kanki, à l'instar des autres armées, sa force de frappe est composée essentiellement de ses troupes de bandits. À chaque campagne, ces dernières vont subir des pertes, et c'est d'autant plus difficile de retrouver des soldats/bandits de ce calibre, car leur nombre est limité contrairement aux soldats réguliers et miliciens.“
Il y a 14 jours au sujet de Kingdom - Chapitre 675
“Par contre face à une unité d'archer en échelon et sur un chemin en pente, l'unité aura du mal à passer sans de lourdes pertes. A première vue, les chances de réussites ont l'air assez faibles de ce côté-ci. Mais, le transfert de 1000 soldats pourrait affaiblir le côté opposé, et si le general Amago est un monstre (ex: Ouki), il risquerait bien de profiter de ce redeploiement pour se rendre maître de cette place forte. “
Il y a 14 jours au sujet de Kangi Banka - Chapitre 19
“Sauf erreur de ma part, ils lui ont coupé 5 têtes lors de ce chapitre, et s'il peut effectivement en créer huit au total (sans régénération), c'est un peu du gâchi de sa part d'avoir déployé et perdu 5 têtes de cette manière. Il aurait pu tester les fourreaux rouges en en déployant qu'une. Car si ces têtes ne se régénèrent pas, il ne lui en resterait plus que deux (en tenant compte de celle précédemment tranchée par Kaido).“
Il y a 15 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“Pas mourir, mais voir son armée réduite quasiment à néant au profit d'une tactique/stratégie de Kanki c'est envisageable. “
Il y a 23 jours au sujet de Kingdom - Chapitre 674
“Il est aussi possible que ce soit en grande partie des troupes génériques de Qin qui ont été envoyées vers ce front désastreux, et que ces troupes principales composées de bandits soient au centre ou sur l'aile droite. Il va peut être chercher à anéantir le centre avec ses troupes d'élites, et profiter qu Ouhon occupe l'ennemie pour parvenir à le contourner et le prendre à revers. “
Il y a 23 jours au sujet de Kingdom - Chapitre 674
“Ton commentaire me fait penser qu'elle pourrait éventuellement jouer un de ces tours à Shanks dans le futur. En prenant l'apparence de Luffy (lors d'un éventuel conflit Shanks/Luffy vs Barbe noire), qui serait faussement en très mauvaise posture pour lui faire baisser sa garde, et se prendre un coup fatal en voulant secourir le faux luffy.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1007
“Bonne hypothèse ;) Dans un autre registre, peut être, que Kanjuro n'avait pas succombé à ses blessures, et à voulu se racheter en créant un clone d'Oden pour renforcer le moral et la volonté de ses camarades. Mais, je ne me souviens plus si ces dessins peuvent ou non produire des sons, et auquel cas avoir la faculté de parler. “
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1007
“Non, je pense qu'il a pu se donner different style caractéristique pour qu'on puisse le prendre facilement pour quelqu'un de différents (étudiant sportif, étudiant Otaku, etc...). Et même, le risque de détection est à mon avis assez faible. Vu que ce sont de simples délits (vols), il y a des chances que ce soit des agents différents qui prennent ces plaintes, et ils s'attarderaient plus sur la récolte d'information pour arrêter le présumé coupable (portrait robot, description des faits, etc...), que de s'interroger si les ou la victime selon mon hypothèse pourrait avoir affabuler. PS : Après tout ceci ne reste que des hypothèses et des cheminements ;) “
“Pour ma part, j'opterai pour la thèse d'un meurtre prémédité. Le caméléon fou n'existe pas, et ce n'est pas le voleur qui change d'identité/d'allure à chaque délit, mais bien les étudiants. Pour moi, il n'y a pas de victimes, ni de vols. Le meurtrier est la soit disant victime déposant plainte. Cette dernière possède un talent pour changer d'identité/d'allure, et dénonce des pseudo criminels pour se forger un alibi en vu du meurtre qu'il va commetre. Elle va désigner des personnes imaginaires aux antipodes de sa morphologie pour éloigner tous les potentiels soupçons. Du coup, j'opterai pour la personne ressemblant le plus à un étudiant. “
“Merci à vous deux pour les infos sur les ventes ;)“
Il y a 2 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 14
“A quel endroit peut on trouver les chiffres des ventes (hebdomadaires/mensuelles)? “
Il y a 2 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 14
“Il y a aussi la possibilité, que l'auteur a besoin d un peu de temps pour se plonger et imaginer la suite de l'histoire, et pour y consacrer davantage de temps et d'énergie, il a écrit ce petit interlude. “
Il y a 2 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 669
“En effet, c'est la coupable la plus probable, car elle avait eu l'occasion de le faire. Néanmoins, je me pose la question de savoir si le cyanure aurait eu le temps d'agir dans le laps de temps très bref entre le moment où les cafés sont apportés, et le moment du décès de la victime. Autre point, que je n'ai pas réussi à trouver sur internet, est ce que le cyanure n'est pas inhibe dans une boisson chaude. Si tel est le cas, et même si c'est peu probable, l'empoisonnement aurait pu subvenir avant l'entrée dans le café, et pourquoi pas un suicide (même si pour l'heure je n'y crois pas tellement, mais la fille au cheveux long présente une suspecte trop idéale). En tout cas, on n'en saura plus lors du prochain chapitre. “
“Après, je n'ai pas vu venir le coup de l'organisation. Je pensais que c'était un des covvives, en l'occurrence, le directeur qui avait entendu l'histoire et qui devait être assez malin pour vouloir piéger ron et réduire les soupçons qui pourraient peser sur lui. “
“En effet, je l'avais mentionné dans les commentaires du dernier chapitre. Comment la cuisinière savait par avance quil fallait ramener des torches, et au même moment elle s'était adressé au directeur. Ainsi que l'appât de la lumière pour le déclenchement du piège et la constitution de l'alibi du coupable. Par contre, j'avais pas vu venir le coup du parapluie du directeur, et celui de la victime qui ferme la porte de l'intérieur en pensant l'ouvrir. Ce manga est vraiment intéressant. J'ai hâte de découvrir la suite, ça risque de monter crescendo. “
“Oui, c'est encore l'échauffement pour kaido et big mom, qui vont rapidement devenir de plus en plus sérieux, sauf si leur combat est interrompu par un événement extérieur (arrivé des forces de la marine, shanks, barbe noire, etc...) Par contre, le fait de se retenir pourrait leur être préjudiciable dans d'autres circonstances. La probabilité est infime, mais il se pourrait qu'à l'instar d'un Mihawk qui est solitaire, d'autres monstres de puissance, puissent roder sur les mers sans faire parler d'eux. Et si ces derniers auraient un niveau approchant d'un yonko, ils pourraient très bien prendre le dessus en se donnant à fond des le début et en blessant d'entrée de jeu un yonko/amiral ou autres de cette manière. Après, avec les combats, les chapitres passent toujours trop vite, car on a moins de texte à lire, même si on a plus de contemplation avec l'analyse des techniques et le déroulé en lui même du combat. “
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1002
“L assassin savait que la pièce serait dans la pénombre, et à donc demander des torches pour éclairer la salle. Était-ce une erreur de sa part, ou une partie de son plan pour qu'on puisse clairement identifier Ron et la victime ? Peut être que l'autre personne a en avoir demandé une était la victime. Mais la question reste à savoir si elle s'est rendu d'elle même dans cette salle, si on l'y à invité, ou si l'assassin l'y à entraîné de force (somnifère, etc...). Je pense aussi que le fil devait être attaché à l'interrupteur visible (lumière), et qu'en l'abaissant la victime à déclenché l'ouverture du dôme et par la même occasion actionnée le pistolet qui était relié à la ficelle et préalablement placé de sorte à l atteindre lorsqu'elle enclencherait cet interrupteur. Ça fait aussi partie du stratagème du meurtrier, car la pièce étant insonorisé, ce mécanisme a permis à tout le monde d'entendre le coup de feu, et donne un alibi au meurtrier. Après, pourquoi la cuisinière a pensé à rapporter 3 lampes torches. Savait elle que la salle serait plongée dans l'obscurité à cause des lampes détruites, ou est ce que le meurtrier lui aurait demandé de le faire. Dans ce passage, elle s'adresse au directeur. “
“Après, je pense qu'Oda n'avait pas la place ou la volonté de tous les insérer. De mon point de vue, Rayleigh avait les capacités de trancher Kaido. Et dans la marine à leur apogée Sengoku et Garp pouvaient eux aussi l'atteindre. De même, que pour conserver un certain équilibre entre les 3 factions, Dragon doit aussi être en mesure de le blesser. La question se poserait plus de savoir s'ils pouvaient ou non le vaincre. Mais, je pense que certains avaient/ont les capacités de le faire. A leur apogé, l'équipage du seigneur des pirates étant pour moi d'un niveau supérieur à celui de Kaido, si Rayleigh arrivait face à lui avec cet équipage (hors Gol D Roger), à terme Kaido risquerait bien de se retrouver à combattre plusieurs puissants pirates dont Rayleigh/Scopper, et perdre à l'issue d'un combat acharné. “
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1001
“Pas tout à fait d'accord avec toi pour plusieurs raisons : 1. Elle a sciemment violé le Commandement hiérarchique en en faisant qu'à sa tête, malgré ses prouesses martiales. Dans d'autres situations plus tendues, où la tactique/stratégie serait de mise le non respect de ses règles auraient pu entraîner la perte de son unité et la débâcle de l'armée hi Shin tout entière 2. En tuant à tout va, elle montre qu'elle n'est pas stable psychologiquement, et le dernier chapitre l a démontrer (tentative de meurtre, et menaces). Même Kanki ne tue/massacre pas inutilement, ou par plaisir, mais en sachant l'impact de ces actions sur le cours des évènements (baisse de moral, etc...). Elle pour l'instant n'y trouve qu'un plaisir de tuer moins forts qu'elle. 3. En tuant des ennemis qui se sont rendus, elle renvoie une mauvaise réputation à l'unité Hi Shin aux yeux de ses ennemis, mais encore plus aux yeux de ses alliés 4. Sans compter, une baisse notable du moral des troupes assignés dans la même unité qu'elle (comme la justement démontré le dernier chapitre en date) “
Il y a 4 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 665
“D'après moi, s'ils avaient bouge tous les deux, Barbe Blanche et Shanks serait intervenus pour les empêcher d'avoir accès au One Piece. S'ils auraient réussis à mettre la main dessus, ils auraient fatalement gagné en puissance et notoriété. Ils seraient vus en tant que successeur du Roi des Pirates, et de ce fait ils auraient attiré dans leurs équipages respectifs d autres puissants pirates. Sans compter, que le One Piece peut être une arme ou autre chose pouvant directement renforcer leurs forces respectives. Et briser l'équilibre précaires entre les Yonkos. Avec Barbe Blanche hors course. C'est une menace sérieuse en moins pour leurs projets. Bien que, si on ne se base que sur les Yonkos, et si on suppose que l'alliance menée par Luffy échoué (impossible), Barbe Noir et Shanks s y seraient également opposés. Mais vu leur animosité, ils ne se seraient pas battus côte à côte, comme aurait pu le faire Barbe Blanche et Shanks. Donc pour BM et Kaido, la menace est moindre.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Justement, je te rejoins aussi Leank. Selon moi, la flotte de Barbe Blanche avait le niveau pour défaire et vaincre celle de Kaido, mais un tel affrontement aurait brisé l'équilibre. En effet, Big Mom aurait pu se sentir en danger, et serait à mon avis venu en aide à Kaido. Un affrontement entre ces trois là et leurs flottes/armées, ainsi que les conséquences qui en seraient découlées (morts de nombreux commandants, voir d'un Yonko) n'auraient pu que desservir la cause de la piraterie et l'équilibre précaires entre les 3 pouvoirs, et faciliter la tâche à la marine pour défaire les Yonkos restants, reprendre le contrôle des océans, et ensuite annihiler la Révolution. Ps : Même la chute à venir de Kaido, de son armée, voir l'affaiblissement de celle de Big Mom si les commandants présents rentrent dans la bataille, ne pourront que renforcer la marine et ravir ses intérêts et ses ambitions.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Justement, en théorie, c'est elle qui est le moins dans la panade, vu que sans le savoir, elle ne risquera pas sa peau dans la bataille à venir ^^“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Je pense qu Oda a sans doute ralenti le rythme (pour certains un peu trop) ces derniers chapitres pour préparer au mieux la venue et les révélations qui seront dévoilées dans ce fameux 1000eme chapitre.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Merci pour cette précision sur le rituel, et merci bis de m'avoir rappelé d'acheter les 4 derniers tomes de décembre ;)“
Il y a 4 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 664
“Je me demande, si justement Hara ne souhaite pas mettre un terme à tous les éléments "Fantastiques" qu'il a inséré dans son histoire. - La mort d'Houken - La perte/diminution éventuelle de la vitalité/puissance de Kyoukai au travers de la "Résurrection" de Shin - La potentielle élimination de la nouvelle Shyuu par les lieutenants de Shin pour l'empêcher de devenir une menace pour l'armée de Shin (malgré son impact sur le champ de bataille), et par la même une mise en avant de ses lieutenants (et éventuellement la mort de l'un ou plusieurs d'entres eux). Après, tout ceci ne reste que des supputations. Mais je partage l'idée, que ce serait dommage et préjudiciable au manga, qu'elle intègre l'unité de Kyoukai ou de Shin. Nous avons déjà assez de personnages charismatiques et intéressants, qui mériteraient davantage d'être mis en avant, ou de connaître une évolution, que de voir une autre Shyuu invincible rejoindre cette armée et annihiler des ennemis par paquet de 100. “
Il y a 4 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 664
“Pour moi, je verrai bien l'assistante qui met le casque innoculer le poison au complice du médium. Le fait d'avoir demandé de signer un autographe pourrait prouver que l'écriture des panneaux "saut", "course", et "mort" ont été écrit préalablement et pas avec le même stylo (écriture fine sur la pancarte, et épaisse sur la signature). Le médium devait se douter qu'il serait percé à jour par la chirurgienne, et pour garder sa notoriété, a décidé d'empoisonner son complice pour faire croire qu'il possède bel et bien des pouvoir extra sensoriel. Le fait de faire courir et sauter aurait permis d'accélérer les effets du poison innoculé par l'assistante.“
“En effet, tu as raison. Mais de par sa position géographique et sa force relative (superficie/population/nombres de villes d'importance), les grands stratèges et tacticiens de Qin doivent déjà être au courant de la stratégie générale que va adopter Wei. Tout dévoiler à l'ennemi n'est clairement pas une bonne tactique, mais pour moi cette action n'aura pas de grande conséquence. D'autant plus, que lorsqu'ils s'en prendront à Han, Chu sera ravi d'avoir l'occasion de prendre sa revanche sur Wei. “
Il y a 5 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 661
“Bonne traduction, par contre juste une petite préférence pour le passage de la blague de Tou à Rokuomi dans la version anglaise : Tou : Unlike you, I don't kill anyone and everyone.... Especially those who don't resist. Rokuomi : Hey... I do not just blindly kill people.“
Il y a 6 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 659
“Merci d'avoir pris la relève. Bonne continuation ;) “
Il y a 6 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 659
“Merci pour le scan et votre dévouement ;) PS : Est-ce que vous savez si Scantrad a réussi à trouver son nouveau traducteur, ou s'il travaillent actuellement via la traduction à partir du scan anglais qui est sorti juste avant. “
Il y a 6 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 659
“Bon chapitre, Moubu a encore trop tendance à se voir comme le guerrier le plus fort de Chine sans prendre en compte qu'il peut y avoir d'autres monstres, en n'étant pas sérieux à 100% dès l'entame du combat. Cette manie pourra lui être fatale plus tard, s'il n'arrive pas à s'en défaire. Enfin, personnellement je ne pense pas que Man'u représentera une réelle menace, en tout cas bien moindre compare celle qu'était Kanmei du temps de la coalition. Peut être même, qu'à l'instar de Sento'un, Tou va vouloir initier une attaque éclair vers le QG ennemi, en se débarrassant de Man'u quand celui ci sera aux armes et concentrer sur son duel avec Moubu, quite justement à s'attirer les foudres de ce dernier :)“
Il y a 6 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 656
“Pour Qin, c'est possible, sauf s'ils sortent un vice général talentueux, qui va faire l'étalage de ses prouesses avant de succomber avec panache. Pour Wei, j'en verrai quand même quelques uns y passer. Ils ont l'air moins travaillé que ceux de chu, et souvent les généreux de ce genre finissent par y passer. “
Il y a 7 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 653
“A première vue, on pourrait bien le penser. Mais rokuomi est le general qui se sort toujours miraculeusement des situations les plus extrêmes. Je le verrai bien survivre, même à son maître Tou. Enfin, j'espère qu'il ne succombera pas dans cette bataille non plus. C'est l'un des personnages que j'apprécie le plus. “
Il y a 7 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 653
“Non, a voir la manière dont ça évolue, et à savoir la fin annoncee du manga. L'auteur n'en a clairement plus rien à faire des détails (doigts, décompte de jours restants, etc...). “
Il y a 8 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 24
“OUI, sauf que derrière, l'histoire était quand même assez intéressante ( en fonction des arcs). Ce n'est pas un manga extraordinaire, mais qui reste plaisant à lire. Par contre, celui là, un mois après sa fin, la quasi totalité d entre nous l'auront oublié. “
Il y a 8 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 24
“Si, mais dans les autres mangas, c'est souvent bien amené. Ici, c'est juste lourd et n'apporte strictement rien tout en étant complètement HS/déplacé. PS : Encore une fois, le concept de départ aurait pu s'avérer très intéressant. Dommage, que l'auteur n'est pas su l'exploiter, et ait complètement perdu pieds. Ce qui explique aussi pourquoi les fans du jump l'ont très vite rejeté et qu'on lui a gentiment demandé de finir son truc (au conditionnel, mais je crois qu'il a finit avant dernier lors d'un vote des lecteurs). “
Il y a 8 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 24
“Je me suis dit exactement la même chose. Comment peut on être amené à avoir cette réaction et sortir de tels propos face à une question anodine. Surtout que sa sœur doit avoir 13 ou 14 ans dans cette fiction. Si encore, il avait utilisé le terme de "mignonne" pour qualifier sa sœur, ça passerait. Mais là, on a juste l'impression que le Heros va devenir un prédateur sexuelle en puissance....“
Il y a 8 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 24
“L auteur avait un concept qui aurait pu s'avérer très intéressant si exploité correctement. Malheureusement ce ne fut pas le cas, et le manga n'a pas trouvé son public. L'annonce de la fin de publication de ce dernier n'a pas du aider, et la fin de l'histoire risque d'en être encore plus bâclée. PS : je rejoints Yapar, l'intrus sera sûrement Yatsuda, afin d éliminer un protagoniste de l'histoire et précipiter encore un peu la fin de l'histoire. “
Il y a 8 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 22
Mes abonnements
Suis un manga et reçois une notification à chaque sortie d'un chapitre !