Waylando
Mes derniers commentaires
“Soliiiiiide :D Il y aura ce genre de mini-aventure pour tous les chapeaux de paille ? “
Il y a 4 jours au sujet de Shokugeki no Sanji - Chapitre 2
“Je connais ta peine, l'ami - bon courage ! “
Il y a 13 jours au sujet de My Hero Academia - Chapitre 296
“Excuse-moi, j'viens d'arriver, et si je peux m'incruster un tout petit peu, j'te conseillerais de laisser tomber le thread. Tes interlocuteurs ont pas l'air super partis pour taper la discute avec sérénité et respect de l'autre ^-^' “
Il y a 13 jours au sujet de My Hero Academia - Chapitre 296
“C'est gentil de me plaindre, merci. Je pense, cela dit, qu'une bonne oeuvre peut tout à fait transmettre un message, sinon une émotion, et dans le même temps s'inscrire dans une logique qui permettra de développer une narration saine. On reçoit l'art avec la tête pour penser et le coeur pour ressentir ; l'un sans l'autre est, selon mon opinion, un rendu incomplet. Sans doute sommes-nous d'accord, d'ailleurs :) “
Il y a 19 jours au sujet de My Hero Academia - Chapitre 296
“Il a pas tord, pourtant. Rien à voir avec le pouvoir de l'amitié, j'aurais tendance à appeler ça " le pouvoir de la haine ", plutôt, ou de l'ambition, comme tu préfères. Mais c'est le même procédé. Un personnage, dans le cadre d'une situation désespérée, doit pour s'en sortir faire appel à des ressources formidables. Si aucun élément extérieur ne peut l'aider à s'en sortir et que ce procédé sert la narration, c'est en lui-même qu'il puisera ces ressources. Problème : ça n'a absolument aucun sens. Quand le chakra de Kyubi prend le contrôle de Naruto, ça en a, parce que ça a été introduit depuis le touuuuuut début du manga. Quand Ichigo devient un vasto lord ... bon en vrai c'est un peu bullshit, mais ça fait sens. Mais si Shigaraki a effectivement, par une simple pensée, été libéré de sa torpeur ... on est d'accord que ça ne rime à rien ? Je veux dire, on ne se réveille pas d'un comas parce que d'un coup, tu te dis " hey mais en fait, je me réveillerais bien pour poursuivre mon rêve ". Ça n'arrive simplement pas. Alors, qu'on me dise que depuis le début, All for One le rongeait de l'intérieur jusqu'à pouvoir, d'une manière qui n'a pas vraiment été explicité jusqu'à maintenant, lui transmettre une partie de ses habilités afin de le forcer à un réveil ... et là, d'accord, pourquoi pas. Même si franchement, je vois pas pourquoi l'auteur refuse de simplement dire que la machine a fonctionné et basta. Après, c'est ultra stylé, le coup de " grâce à sa seule volonté ". Mais ça fait aucun sens. Parfois, faut faire des compromis. “
Il y a 19 jours au sujet de My Hero Academia - Chapitre 296
“Ce chapitre était le plus cool depuis un bon moment, je trouve. Le double-page avec Ochaco et le héros brisé fait du bien (enfin non, pas littéralement, mais vous m'avez compris) et voir que les conséquences du conflit ne sont pas éclipsées par la victoire en demi-teinte de la société héroïque sur la rébellion est agréable. Parce qu'on aime la cohérence et parce que les enjeux n'ont de valeur que s'ils sont accompagnés de lourdes conséquences. J'espère que ça va continuer sur cette voie, parce que la suite pourrait bien en être savoureuse ! Om nom nom le bon développement de personnage “
Il y a 19 jours au sujet de My Hero Academia - Chapitre 296
“Un jour, peut-être, les personnages tomberont sur des gens sympathiques. J'y crois. “
Il y a 20 jours au sujet de Kangi Banka - Chapitre 6
“J'crois que tu t'es trompé de commentaire, l'ami ^^ “
Il y a 21 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1
“Luffy nous a fait une Goku contre Nappa en allant secourir Kinemon face à deux adversaires. Comment Oden a t-il pu savoir que dans 20 ans apparaitraient ces jeunes tarés avec des rêves plein la tête ? Est-ce que tout n'est qu'un cycle dans le monde de One Piece, y compris l'apparition des personnes portant le D ? Je pensais jusque-là que les D formaient un ancien peuple dont l'héritage s'était perdu au fil des siècles sans terre pour les rassembler. Dans notre monde, on les appellerait des juifs. C'est peut-être pas aussi simple ? On doit y voir une forme de magie ? Un type sait qu'il est un D parce qu'il le sait, et c'est tout ? Pas vraiment d'élément de réponse dans ce chapitre, même si j'aurais bien voulu. 18 pages pour le 1 000, ça m'a déçu de prime abord, mais force est d'admettre que le chapitre était fou : le step-up de Luffy lui permet enfin de faire jeu égal avec les empereurs, et la nouvelle génération est bien décidée à les faire tomber. Enfin, Kaido et Big Mom perdent leur aura d'invincibilité. On en est pas encore à Luffy qui les 1v1, mais ça ne tardera sans doute pas après cet arc. Il est en train de bâtir une aura véritablement légendaire de son côté, comme il sied à n'importe-quel personnage se tenant au sommet de son monde - comme le sont les empereurs, en l'occurrence. Comme d'habitude, hein, hâte de la suite (en tome, ce sera monstrueux) et merci à Scan Trad, j'espère voir la fin de ce manga sur ce site, comme disait Atsui. Même si on en a probablement pour encore 300 bons chapitres.“
Il y a 21 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1
“Yay, that's my jam.“
Il y a 24 jours au sujet de Kangi Banka - Chapitre 5
“Des barres.“
Il y a 26 jours au sujet de Deadpool : Samourai - Chapitre 2
“Ouch Un éternel perdant, c'est vachement sévère comme statement pour un type qui a su s'élever aussi ridiculement rapidement dans le monde de la piraterie, avec ambition et convictions (sans compter que si son objectif était d'être libre, il a plutôt bien réussi son coup, même si le p'tit frère l'aura bien surpassé de ce point de vue) “
Il y a 30 jours au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Hum, touché“
Il y a 1 mois au sujet de Deadpool : Samourai - Chapitre 1
“MAIS NOOOOON il a osé c'bâtard xD Par contre, je m'attendais pas à cette petite autodérision de la demande pressante des magazines sur les auteurs, agréablement surpris qu'un dessinateur ait pu glisser qu'ils se font exploiter sans être crucifié publiquement. Ou bien c'est une liberté de votre part ? En tout cas, j'imagine que je suis pas le seul à être revenu sur la page de l'immeuble qui explose. Quand Deadpool te sort " quoi, t'as déjà tourné la page ? Le pauvre, il a avait mis 3 jours à tout dessiner ", je me suis soudainement senti un poil coupable et je suis retourné voir. “
Il y a 1 mois au sujet de Deadpool : Samourai - Chapitre 1
“Yes, enfin du mouvement de leur part ! Mon chap' préféré depuis plusieurs qui m'inquiétaient carrément. On en a apparemment terminé avec les arrivées de héros qui viennent briser le rythme, on peut passer à l'évasion des vilains et la fin de ce conflit. Avec un très chouette face-reveal, en plus. J'suis tout de même triste qu'on perde ce personnage, car avec lui, c'est presque toute l'humanité de la league qui se perd ! Il ne reste que Spinner pour redresser la barre quand les autres n'auront aucune limite. Sinon, je pense comme vous, il est temps que ça se termine. Ça tombe bien, je crois que c'est parti pour. J'ai pas trouvé le chapitre particulièrement foutoir, par contre, mais il doit l'être d'une certaine manière puisque beaucoup y réagissent. “
Il y a 1 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 294
“Plutôt prévisible, l'embuscade qui tourne mal (je pense aussi que l'éclaireur est un traître), mais je suis content que tout le monde ne meurt pas d'un coup ! Avec l'insistance portée sur Hinaquelquechose, je m'attendais vraiment à la voir mourir directement. Pas de catastrophe complète, mais ça démarre très mal si tous ces gars sont en armure. Toujours aussi chouettes, les dessins, ce manga me ravit pour l'instant. “
Il y a 1 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 2
“Sah, quel plaisir. “
Il y a 1 mois au sujet de Kaiju No. 8 - Chapitre 19
“SI LOURD Du coup, super hâte de la suite. Merci pour la trad' ! “
Il y a 2 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 1
“Ah. Du coup, on laisse tomber le drama, les révélations, le ... le scénario ? Bon. Ben retour au shonen classique, alors. J'le voulais, cet arc où les situations vilains/héros étaient totalement inversées, avec des héros traités comme parias et bougeant dans l'ombre comme des rats. Merci pour la trad' ! “
Il y a 2 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 292
“C'est tout mignon, j'aime bien :) En quelques petits tomes, ça peut être sympa.“
Il y a 2 mois au sujet de Sakamoto Days - Chapitre 1
“Oserais-je ? Tou > Ouki “
Il y a 2 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 661
“C'est vrai qu'Oda ne fait pas grand cas des chiffres. Cela dit, tu admettras que 1 000, c'est terrible comme cap à atteindre et dépasser. Si tu étais auteur d'un grand shonen, tu ne verrais pas ça une occasion manquée que de ne rien en faire ? Il n'y aura qu'un seul chapitre 1 000, et c'est le seul qu'Oda produira de sa vie d'auteur. Ne pas s'en servir à bon escient, j'aurais tendance à appeler ça un sacré gâchis. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 996
“Oui :D “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 996
“Merci pour la trad'. Difficile d'attester du rythme de l'arc avec une parution hebdomadaire. Il faudrait tout se relire d'un coup pour savoir si, oui ou non, le rythme est bien géré. Cela étant, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à ce train-là, Luffy n'arrivera jamais à temps au sommet pour le chapitre 1 000, ce que j'espérais. Une confrontation significative, avec, peut-être, l'intervention d'un autre acteur auquel personne ne s'attendait, que sais-je ? Quelque-chose. De quoi célébrer la longévité d'un shonen qui a déjà marqué l'histoire de la bande-dessinée. Je pense de plus en plus à une franche déception ; mais bon, ce sera un parti-pris que de sacrifier cette hype au profit d'un déroulé plus logique. Est-ce que ça en vaut la peine ? J'sais pas. Pas compris le titre du chapitre, au fait. Je m'attendais, pour le justifier, à avoir affaire à une double-page sur Kaido rétamant les fourreaux rouges, ou quelque-chose du genre, mais même pas. Quelques pauvres cases. Du coup, le titre m'apparaît assez creux. Pour le moment, je ne vois pas où amène ce build-up qui traîne en longueur - mais là encore, difficile de juger le rythme. Seul passage que j'ai apprécié, c'est celui sur Law, qui a le mérite de rappeler qu'il y a un scénario dans lequel on sera tôt ou tard plongé : celui du D. Un scénario qui promet bien plus que n'importe-quel combat de cet arc, en ce qui me concerne (sauf peut-être celui opposant les fourreaux rouges à Kaido, qui, si je m'en contrefous, à le mérite d'être royalement stylé). D'ailleurs, j'appréhende toujours cette histoire de D. Si l'auteur en fait quelque-chose, OP ne se contentera peut-être pas de marquer l'histoire en tant que best-seller des shonens (ce qui est déjà pas mal, mais je pense qu'on peut faire mieux). S'il le gère mal, on aura sans doute un arrière-goût de Naruto entre les dents, et pour l'avoir suivi en scan de chapitre en chapitre, je veux pas revivre cette amertume ! J'croise les doigts pour être surpris. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 996
“Ou sinon, Jeannist est bel et bien mort et on a affaire à Himiko qui s'est emparé de son apparence et de son pouvoir. “
Il y a 2 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 291
“Honnêtement, donnez-moi un roman sur les Royaumes Combattants qui reprend ce genre de story-telling, je prend à 100%. “
Il y a 2 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 66
“Okay, cette case de Dabi " le passé n'oublie jamais " est délicieuse. " Viens danser en enfer avec ton fils ", c'est aussi puissant. Donc oui, c'était attendu, mais c'est tout de même chouette. Par contre, le moment était peut-être pas le plus approprié. Ça vient rajouter toujours plus de drama, certes, mais le monologue tombe comme un cheveux sur la soupe. J'veux dire, on était en plein milieu de quelque-chose, là, c'est une bataille. On interromps pas un combat comme ça, sauf dans Kingdom où le délire de " on se raconte nos vies tout en se tatanant allègrement " est pleinement assumé. Cela étant, il fallait bien le caser un moment donné, et je comprend que l'auteur souhaite confirmer l'impact de la ligue des vilains avec cette histoire de diffusion qui vient décidément abattre tout idolâtrie qu'on aurait pu placer dans ce nouveau numéro 1. Je suis pas fâché que la narration autour d'Endeavor arrive à son terme, car on tourne autour du pot depuis trop longtemps. On a compris, c'est pas un personnage en noir et blanc, c'est cool, ça s'appelle un humain, on peut passer à autre-chose. L'idée était bonne, un peu osée dans un manga grand public de mettre en lumière un connard comme Endeavor et sa quête de rédemption, cool, mais on s'est, je pense, bien trop attardé dessus. “
Il y a 2 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 29
“J'aime beaucoup les dessins. Hâte d'en voir plus :)“
Il y a 3 mois au sujet de Taiyou to Tsuki no Hagane - Chapitre 1
“Ah, super, thanks !“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 105
“Oui.“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 287
“Damn, je commente pas tant pour le chapitre (qui est cool par ailleurs) que pour le travail sur les planches, c'est tellement plus joli que la première version ! Tout se découpe mieux, ça fait plaisir à voir.“
Il y a 4 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 284
“Ah, voilà le Grimmjow du game. J'attendais pas ce deuxième chapitre, je pensais que ça devait être un one-shot ! Pas conquis par l'univers pour le moment, mais je suppose que c'est normal. Par contre, je n'ai vraiment pas la moindre affection pour les personnages, et ça, ça l'est moins. Nonetheless, merci pour la trad'.“
Il y a 5 mois au sujet de Burn The Witch - Chapitre 2
“Nice, hâte d'en voir plus !“
Il y a 6 mois au sujet de Kaiju No. 8 - Chapitre 1
“" Ton frère était connu dans l'équipe B ". Celle-là, elle fait mal. N'empêche, c'était si bon de voir Rin imposer son caractère même face aux pros. Là on parle ! J'en attendais pas moins des joueurs pros, en tout cas. J'aime bien chacun d'entre eux. Je trouve que leur trash-talk tape juste, et qu'il est presque légitime. Ça me rappelle Eyeshield 21 et les américains qui se foutent de la gueule des jap' qui prétendent pouvoir les concurrencer. Rocky est clean, pour le moment. J'aimerais qu'il le reste, car de temps en temps, c'est bien de voir un personnage juste ... sport et génial. Il faut que ça reste rare, mais il faut aussi que ça existe. Si tu ne mets que des connards dans ton oeuvre, ça devient une oeuvre sans intérêt, je pense. Enfin, si on parle d'un shonen de sport, en tout cas ! Je verrais bien un développement selon lequel les rookies aligneraient quatre buts à la suite. Puis, les pros, alors menés en 0-4, décideraient de s'y mettre ... j'vous laisse deviner la suite. Ce serait à la fois humiliant et plutôt démonstratif. Nous ne sommes qu'au début, il faut bien une marge de progression. Hâte de la suite, je me demande comment jouent ces pros. “
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“V'là un autre taré. Décidément, Blue Lock semble avoir l'art et la manière d'attirer les barges ! Encore un physique improbable, mais force est de reconnaître qu'il pète le style en plus de péter des gueules. J'ai un peu de mal à envisager la façon dont l'auteur va tenter de s'attarder sur chaque personnage secondaire, mais bon : je lui fais confiance pour la suite. Et comme tout le monde, je crie au bullshit en voyant l'héritier monacal à cette étape de la sélection alors qu'il n'aurait même pas du pouvoir marquer ses 100 buts. Nawak mais hey, il cachait peut-être son jeu ? Ça n'aurait aucun sens. Merci pour la trad', j'ai vraiment hâte que le manga sorte en France pour le coup. Lire les tomes d'une traite, ce sera dément. “
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 88
“Un super marathon. Merci pour le boulot, et hâte de reprendre la lecture hebdomadaire ! “
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 87
“" C'est vos remarques acerbes qui sont gratuites, filou ! " Et là c'est bon, il manque juste les rires enregistrés et on est dans un (une ?) sitcom low-cost <3 “
Il y a 7 mois au sujet de The Fable - Chapitre 1
“- Combien coûte ce perroquet ? - Plus ou moins un rein ! - C'est cher ! Merci pour les trad' <3“
Il y a 7 mois au sujet de The Fable - Chapitre 1
“Baro Moufasa, c'est que du bonheur ! Quels chapitres, mes aïeux, et quel match ! Merci pour les bonnes trad :D “
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 78
“" Quel match de folie " C'est bon, tout est dit. “
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 75
“Whoua, vous avez carburé pour faire une nuit pareille o.O Merci pour les trad' ! “
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 65
“C'était tellement court, j'ai pas vu le chapitre passer. ACH, le suspense est insoutenable ! Merci pour la trad', toujours aussi cool ces chapitres ! “
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 6
“Polala, mais sortez les tomes et prenez mon argent. C'tout. Allez, encore un ou deux buts comme ça et Baro devrait commencer à revoir ses ambitions à la baisse. C'était une étape obligée. “
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 59
“La hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyype ! “
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 58
“On est d'accord, hein ? Perso, je conçois toujours pas que Chigiri soit un garçon. Tout dans son attitude, son visage, crie le contraire x) “
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 57
“C'est ça qui est bon. De l'extérieur, la scène devait être à la fois solennelle et hilarante. “
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 57
“Bon bon bon. Quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle sortie du manga en France ? Mienne est la hype.“
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 57
“J'aime bien ces interactions avec Baro :) L'auteur semble avoir une légère antipathie vis-à-vis des décisionnaires de la JFA, hein ? Il les allument depuis le début du manga mais là, on dirait carrément des collégiens en retenue. Pas compris leur désenchantement par rapport à Blue Lock, dans la mesure où il aurait fallu y réfléchir avant de financer l'aménagement du bâtiment ... qui a certainement coûté une sacrée blinde d'après ce qu'on voit avec, par exemple, le blue lock man. Le directeur est plus infâme que jamais. “
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 56
“On est face à un psychotique, c'est bien ça ? J'veux dire, le gars possède l'équivalent de 430 000 balles dans sa besace et il compte pas se coucher, mais continuer à tuer ? Pour continuer à suivre un malade pareil, le scénario à intérêt d'envoyer du lourd ^^ Merci pour la trad' ! “
Il y a 9 mois au sujet de The Fable - Chapitre 1
“Do it. Il est fantastique. “
Il y a 9 mois au sujet de D.Gray-Man - Chapitre 236
“Ce qu'ils sont énervants, ces gens qui essaient d'être sympas avec leur prochain ... x) “
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 55
“Mon coeur se serre à chaque chapitre : y'a pas à dire, j'adore, mais ... ça n'avance pas :/ Depuis deux tomes, on rame tellement fort. Très beaux dessins, mais la narration gagnerait à moins se répéter et à donner un coup de collier. Tout ce que j'espère, c'est une belle fin à la hauteur de tout le reste. “
Il y a 9 mois au sujet de D.Gray-Man - Chapitre 236
“Meh, classique. Death Note/Mirrai Niki vibes. Originalité au néant pour tout. Je trouve ça malsain qu'on sexualise à ce point une jeune fille de 15 ans. Merci pour la trad' anyway :) “
Il y a 9 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 1
“C'était sympa quand les chap' de BL arrivaient tous ensemble :) Quitte à attendre une semaine/+, je préférerais ça plutôt que les avoir au compte-goutte, si c'était possible. Bonne hype, mais je me demande toujours à quel moment le personnage principal peut se permettre de prendre autant de temps et d'énergie à consacrer à la réflexion tandis que l'action se déroule sur le terrain ^^ Meh, shonen. Mais damn, les dessins sont toujours on point.“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 53
“Hello, ce serait plutôt " toi non plus, tu ne peux rien faire " que " toi aussi " - pour pinailler sur la syntaxe. Cools chapitres pour ne rien changer, hâte de voir la suite. “
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 49
“Je peux te voler l'expression " baleine sous gravillon " ? Tiens, je t'en donne une en échange : " Je m'en lustre le tapis volant avec une babouche " ^^“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 27
“Ah, j'ignorais que le gardien de but avait une vraie portée stratégique. Du coup, ce sont vraiment des gardiens en carton qu'on nous montre. C'est un peu le pari du manga que de se focaliser sur un seul type de joueur, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu dommage, j'aurais aimé voir ce que donne un vrai gardien de but de l'intérieur. Version manga, ça doit valoir son pesant de [insérer fruits à coque divers]. “
Il y a 10 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 18
“C'est sûr. J'espère qu'on aura l'occasion de le voir s'améliorer aux cages, même si lui aussi est en principe voué à être un attaquant - et qu'il ne pourra jamais le devenir en se cantonnant à ce poste.“
Il y a 10 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 18
“Question. Toute innocente, hein. Le poste du gardien de but, il sert à quoi ? Je regarde jamais le foot, mais les seules fois où j'en ai vu, il interceptait un ou deux ballons. Vite-fait. Mais là, dans ce manga, je peux savoir à quoi il sert ? Anyway, gros retournement de situation, c'est chouette à voir. Mais un peu déraisonnable de la part de Kuon que d'avouer ça à ses coéquipiers ... au risque de se faire lyncher à coup de crampons.“
Il y a 10 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 18
“Nah mais Cool les chapitres, hein. Mais j'arrive pas à me faire à l'idée que Chigiri et Bachira sont des jeunes hommes. J'sais pas si l'auteur à un fantasme ou quoi mais ça a quelque-chose d'étrange de constater leur qualité androgyne alors qu'ils ont 17 ans passé x) Content de voir que le perso principal se fait respecter dès le début du manga. Même si t'as toujours le surexité qui le traite de déchet. Par contre, curieux de voir comment il va pouvoir être développé par la suite en démarrant sur un piédestal. “
Il y a 10 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 15
“Je pars du principe que Ego raconte un joyeux bobard et que tous sont lotis de la même façon, et qu'en réalité, toute les équipes ont un niveau assez équivalents. Enfin, c'est ce qui me paraîtrait être le plus intelligent. “
Il y a 10 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Same que la plupart des gens ici, je porte pas le foot dans mon coeur mais je suis assez curieux de voir où ce manga peut nous mener.“
Il y a 10 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 2
“Ah c'est clair que sur l'aspect combat pur, ça fait mal aux yeux, tu as raison. C'est pour donner plus de dynamisme au dessin, je suppose ? Quand je parlais de réalisme, je pensais plutôt au côté assez humain de la rencontre, et l'interaction qu'on a avec le public, le staff, l'adversaire ... Puisque tu as l'air de t'y connaître, tu n'as pas l'impression qu'il est question de boxe old school, pas forcément underground mais un peu borderline ? Peut-être à une époque où dans des stades départementaux, les règles étaient pas forcément respectés au poil. Perso, j'sais pas si tu vois, ça m'a fait penser à l'arc de Ippo où on te donne un flash-back du coach et de son BFF. Le côté un peu approximatif, permissif, tout ça, d'une époque " lointaine " où la boxe était pas tout à fait institutionnalisée au Japon. Ou p'têt que c'est effectivement contemporain et que l'auteur se tape un p'tit délire. J'sais pas ! “
Il y a 11 mois au sujet de Black Box - Chapitre 22
“Ah mais l'manga porte très bien son nom, y'a rien à dire.“
Il y a 11 mois au sujet de Black Box - Chapitre 22
“Je trouve que ce combat fait deux fois plus combat de boxe que les classiques surréalistes du genre. Pourtant, j'adore Ippo, hein ! ^^ “
Il y a 11 mois au sujet de Black Box - Chapitre 22
Mes abonnements
Suis un manga et reçois une notification à chaque sortie d'un chapitre !