Thinktwice
Mes derniers commentaires
“Aie Aie et pourtant (indirectement) la chaîne du Mont Corvo avait émis cette hypothèse d'un Yamato travestit. En effet, le héros réel dont il s'inspire c'était lui aussi travestit. L'histoire « réelle» était un homme qui se travestissait en femme pour s'infiltrer dans le camp ennemi. Oda a fait l'inverse, mais damn, ce n'était pas loin pour les deux frères du mont corvo ^^“
Il y a 8 jours au sujet de One Piece - Chapitre 984
“J'ai toujours pensé que c'était des traces de 3 balles.. mais ta théorie est peut être plus plausible. Difficile de se faire tirer 3 fois dans une zone si petite et survivre en prime..“
Il y a 13 jours au sujet de Bouncer - Chapitre 61
“Avec plaisir Oche ;) “
“SoLo Leveling est excellent, Tu peux foncer les yeux fermer, depuis One pièce, je n'avais rien lu d'aussi intéressant et captivant. “
“Ton raisonnement n'est pas complet et tu sembles faire erreur à un endroit. Premièrement, un diamant brut est l'opposé d'un génie. C'est une personne au potentiel exponentiel mais dont le « talent » n'a pas encore émergé. Ensuite, si je reviens sur ton premier point : « On nous sert la la leçon d'apprendre de ses défaites ... » Tu dis que ca ne marche pas, mais c'est toi qui a tout faux. Les plus grands succès de ce monde ont, pour la plupart commencé par des échecs. Et c'est bien souvent l'échec qui a permis à un diamant brut de se polir afin d'évoluer. En effet, le succès permanent mène à des personnes comme Baro. Incapable de vraiment évoluer car persuadé d'être déjà au sommet... En bref, tu devrais te poser et relire les leçons d'Ego. Il n'y a rien de spectaculaire dans ses propos (en tout cas pas dans ce chapitre). Il présente une réalité simple et cruelle. Pour finir ma petite argu (désolé je voulais vraiment pas faire le moralisateur), je veux juste essayer de communiquer ma propre vision et la confronté à la tienne. A la fin, il ne restera en effet qu'une seule personne, un seul «gagant» et tous les autres auront « échoués » mais leur courbe d'apprentissage aura été incroyable ! Il est acceptable de perdre face à plus fort si à la fin on est soi même beaucoup plus fort. On en revient donc à la même morale. Si tu «joues» pour être le meilleur et qu'à la fin tu perds mais que tu apprends de ta défaite, alors tu n'auras pas complètement perdu. Il te restera une chance d'évoluer encore. Car le but même de notre espèce c'est bien d'évoluer (et se reproduire) et malheureusement l'évolution est bien plus efficace après un échec (suffit de regarder comment un enfant apprend à marcher..).“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 68
Mes abonnements
Suis un manga et reçois une notification à chaque sortie d'un chapitre !