Lemmiweeks
Mes derniers commentaires
“De fou... Je sens que ça va me manquer, j'aimais bien ce côté un peu léger... Mais bon c'est comme ça, on le voyait venir ! “
Il y a 1 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 306
“J'aurai pas dit mieux ! C'est justement ce pourquoi je continue à lire BC justement. C'est un bon défouloir, les planches sont spectaculaires et bien lisibles, l'esthétique de l'univers est bonne et ça se suit agréablement ! Du moment que le plaisir de la lecture est là, que demander de plus ? Si un bon scénar est évidemment crucial, ça ne fait pas tout. Et BC en est l'exemple parfait ! “
Il y a 2 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 284
“Okay ça s'annonce bien ! Sakamoto est vachement couillu et original comme personnage, le tout avec une histoire qui promet sûrement de bons moments d'humour et de belles scènes de baston ! Plus qu'à espérer que les lecteurs du Jump soient clément avec lui ! ^^“
Il y a 5 mois au sujet de Sakamoto Days - Chapitre 1
“En soi c'est déjà prévisible depuis un moment ! Pour ceux qui s'en souvienne, avant même qu'on ne voit le vrai visage d'Orochi, on avait aperçu sa silhouette avec 3 têtes comme une hydres derrière un paravent...et après on a plus rien vu ! Orochi aurait donc le fruit (artificiel ??) de l'hydre ! Et ça ne doit échapper à personne que quand on tranche une tête à l'Hydre... elle repousse! Depuis sa "mort", on peut penser que Oda n'en a pas fini avec lui et qu'il a peut-être un rôle à jouer ! “
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 993
“Franchement je sais pas trop quoi en penser... Je sans que ça va vite me lasser. Il y a pas mal de truc qui me chiffonne avec ce WT... Déjà le héros, on est d'accord dès le premier chap il est présenté comme un mec moyen, sans grandes ambitions, ancienne victime de harcèlement qui n'avait que sa fiction amateur pour s'évader...et d'un coup PAF il suffit juste que le mec soit omniscient (et encore pas complètement n'abusons pas...) pour qu'il se sente pousser des couilles en adamantium ! D'un coup comme ça le gars devient un fucking menhir qui se buff à foison, qui éponge les coups de couteau... Sérieusement ? Alors je sais bien que c'est le genre, que c'est le but du récit... mais ça fait vraiment une fausse bonne idée. En tant que lecteur j'attend à ce que le personnage évolue un minimum devant mes yeux... Je dois avouer que c'est assez déconcertant, en l'espace de même pas deux chapitres on dirait que ce n'est plus la même personne. pour le coup c'est assez maladroit. J'ajouterai même que son "omniscience" c'est limite une belle douille scénaristique. Sérieux on a plus l'impression que le héros est le narrateur plutôt qu'un personnage ! Il n'y a aucune subtilité dans l'exposition de la situation, on se croirait face à un guide touristique qui raconte l'histoire de son patelin... Il y a plein d'autre manière d'exposer les enjeux sans non plus partir dans des monologues soporifiques et un peu ridicule tellement ils sont fréquents... Et le pire c'est que la narration est tellement centré sur le héros que l'on a l'impression que le temps s'arrête autour de lui ! (bon je sais bien que là aussi c'est le genre qui veut ça mais là c'est flagrant....y a que moi que ça dérange ?) Néanmoins faut admettre qu'il y a de bons éléments, ne serais-ce que pour les vibes Shin Megami Tenseï qui font plaisir (les connaisseurs comprendront ^^) ou pour le style graphique franchement généreux, dynamique et agréable (ce qui nous confirme que l'auteur n'est sûrement pas un novice) ! Enfin bref on verra bien... perso je me donne jusqu'au chap 15 pour me faire un avis, et on verra si le WT arrive à dépasser ces erreurs ! Du coup bonne lecture et surtout MERCI pour le chap !“
Mes abonnements
Suis un manga et reçois une notification à chaque sortie d'un chapitre !