LeRebeu
Mes derniers commentaires
“Qu'est-ce que ça va apporter? Pourquoi? Quel but?“
Il y a 2 jours au sujet de My Hero Academia - Chapitre 298
“Les pages sont classes! Avec la dernière page, on a l'impression que cet arc ne finira jamais haha!“
Il y a 10 jours au sujet de One Punch-Man - Chapitre 138
“Possible! Mais je pense que comme pas mal de défenseurs connus(Varane, David Luis, etc) il soit un défenseur qui est apte à jouer agressif, notamment pour les coups de pieds arrêtés(+Reprise de tête)! C'est en tout cas le cas pour l'équipe réelle japonaise“
Il y a 18 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 113
“"C'est donc ça,..." Batman, go slap this shit! En vrai, bon début!“
Il y a 18 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 113
“Les gens dans cet espace commentaire ont cru avoir lu Game of Thrones ou Berserk, avec des morts qui devaient venir de nulle part. Seule critique dont je suis d'accord c'est que pour la plupart des morts, on ne les connait pas, l'utilité de mettre leur tête est à zéro honnêtement. Peut-être que l'auteur veut mettre un accent sur le résultat négatif des héros, mais ça aurait pu être intéressant si nous avions vu leur tête au moins une fois. Autrement je pense que Midnight à elle seule aurait suffi à nous faire comprendre. Je ne comprends pas non plus pourquoi certains disent qu'il devrait y avoir plus de dégâts, que les vilains finalement n'ont pas eu grand chose. Il y a de nombreux facteurs symbolisant la défaite totale des héros: - Shigaraki(All for One du coup) est toujours libre comme l'air, avec encore beaucoup de vilains et de noumus(même les plus puissants) - De nombreuses pertes, que ce soit chez les héros ou même carrément chez les civils. Je rappelle que les héros appréhendent de manière générale(excepté Twice), les vilains peuvent encore être libérés et je pense que Mr.Compress par exemple n'a pas dit son dernier mot. - Après s'être débarrassé d'All Might, Endeavor voit sa réputation aux yeux du Japon tout entier anéantie, et Hawks aux portes de la mort, alors qu'il est actuellement en seconde place. - Le doute règne chez les civils concernant leur sécurité et leur confiance envers les héros. Même certains héros doutent eux-mêmes de leur capacité et se retirent. - La réputation de l'UA, meilleure académie des héros, est plus entachée que jamais, car même les élèves sont à deux doigts de mourir. Sa fermeture est plus que possible. Nous avons tout ça qui montre le déclin absolu des héros, les inégalités, les révoltes, tout ça peuvent s'accentuer d'un chapitre à l'autre. Osez pas dire que les héros s'en sortent plutôt bien après tout ça, ils sont clairement dans la merde. Par contre, concernant la suite pour la Ligue des Vilains, je pense qu'elle ne suivra plus All for One car ce ne sera plus Shigaraki, le leader apprécié. Ils pourraient aider Izuku à sauver son adversaire.“
Il y a 26 jours au sujet de My Hero Academia - Chapitre 296
“Quand même, pas comme même... La page couleur ne fait que célébrer son 1000ème chapitre, ce qui est énorme dans le WSJ, ce n'est pas quelque chose de commun. Faut se rappeler à quel point la Shueisha est sévère et que si l'audience se réduit pour un manga, ils peuvent décider à tout moment d'annoncer au mangaka qu'il ne lui reste 5 chapitres max pour terminer son manga. Puis le scénario reste dans une longueur logique, ce n'est pas les fans qui choisissent comment et quand les révélations apparaitront, c'est Oda lui-même. Utiliser un numéro de chapitre qui colle pas à ses foreshadowing, c'est pas dans le style d'Oda. La référence symbolique que quasiment personne n'a mis en avant c'est que 1000 chapitre plus tard, Luffy fait exactement le même geste avec son chapeau et se présente encore ainsi: "Je suis Luffy, et je deviendrai le roi des pirates". 1000 chapitres après, l'objectif reste le même, peu importe ses adversaires, et ça, c'est symbolique.“
Il y a 27 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1
“Il a souvent dépassé ses adversaires au cours des combats! Katakuri est l'exemple le plus récent!“
Il y a 28 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1
“Ce moment où Luffy passe entre Big Mom et Kaido! ça me rappelle HxH avec Meruem qui marche tranquille devant les deux vieux puissants!“
Il y a 28 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1
“J'adore les dessins(même si j'étais déçu de la gueule cliché du traitre), j'adore la tournure du manga! J'ai hâte de lire la suite.“
Il y a 1 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 5
“Le manga commence plutôt bien. C'est très intéressant!“
Il y a 1 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 4
“Je viens de découvrir le manga, cela semblait évident à mes yeux, surtout quand il a manqué sa flèche haha!“
Il y a 1 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 4
“T'en fais pas haha! Je n'ai jamais dit qu'elle n'est pas forte! Elle est très forte certes, mais son style ce n'est pas des duels, c'est l'assassinat. Un assassin, son but, c'est de finir très vite son adversaire! Et c'est sa faculté! Elle peut finir très vite de puissants adversaires comme Pell, etc. Elle aurait même pu finir Moria si elle avait clutch plus vite. Là ça doit être pareil si elle doit fight un tobiroppo comme Black Maria, elle doit les finir en très très peu de temps sinon la contre-attaque peut lui être fatal. Son pouvoir est fait pour ça et pas pour des duels, car tous les dégâts qu'elle se prendra sur une éclosion, elle les subira. Son pouvoir, là-dessus, est une plaie. Usopp et Nami ont les moyens de provoquer quelqu'un en duel. Nami a plein de techniques qui lui permettent de stack du temps et préparer ses nuages par exemple(je pense notamment à Mirage Tempo, qui est sa meilleure technique de temporisation). Usopp quant à lui, il a les moyens de poser des pièges partout autour de lui, sauf que là ses bamboos étaient useless donc il doit trouver autre chose. De plus, on nous a teasé son haki de l'observation à Dressrossa, il va sûrement le développer durant ce combat. Comme a dit Rayleigh, le meilleur moyen de développer son haki, c'est de se battre contre plus fort que soi.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Sans t'offenser, j'ai eu du mal à lire ton commentaire. ^^' J'essaie de te répondre au maximum! Certes, Nico Robin ne s'est jamais battue à fond, mais ni son domaine, ni ses capacités ne servent pour des duels. On nous a montré dès le départ que sa spécialité c'est l'assassinat. Et ses compétences sont très utiles dans l'espionnage également! Son combat à Skypiea n'était pas un réel combat, c'était on ne va pas se mentir un sous-fifre. Elle a fait ça vite fait, elle s'est pas donnée à fond pour un mec aussi mauvais, même si elle était en colère contre lui. Tu dis qu'elle est dans les calibres de Sanji/Zoro, j'aimerais avoir des preuves stp! Hakuba est matériel, et Robin peut utiliser son pouvoir n'importe où du moment qu'il y a une base matérielle, sans forcément voir l'endroit en question. D'où le fait qu'elle ait pu maîtriser Hakuba facilement. Robin va être surtout utile je pense dans d'autres occasions, peut-être aussi dans des combats, mais parler de <<duel>> où Robin est concernée me semble inapproprié.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Bah elle a développé son fruit mais pas pour un duel pur et dur contre quelqu'un d'aussi haut gradé(je dirais même d'aussi fort) comme Black Maria. Robin est bien plus utile dans l'espionnage et l'assassinat, d'où sa maîtrise des clones. Les Gigantesco Mano c'est plus contre le menu fretin. Après ce sera peut-être une exception ce coup-ci et qu'elle sera contre Black Maria. Mais à mes yeux, ça colle pas du tout à Robin ce genre de tâche.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Perso je ne pense pas que Robin va se battre. Elle n'est pas faite pour des "duels", je pense que Sanji va tenir à l'écart Black Maria jusqu'à ce que Brook ou Chopper prenne le relais. Puis Sanji ira affronter Queen(avec potentiellement Chopper si Brook s'occupe de Black Maria). Pour moi Robin va aider Marco à remonter des personnes plus haut. “
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Ce moment où les scientifiques vont taper "Rosamygale grauvogeli" et vont voir du One Piece partout sur Google à cause d'une page d'Oda.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Si c'était un homme en face de Sanji, il nous aurait déjà montré qu'il s'en serait foutu d'avoir les bras attachés haha J'espère qu'il s'en sortira. Peut-être qu'il trouvera quelqu'un d'autre pour prendre le relais.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Shidou qui n'est pas aimé, "quelle surprise"! Du coup vu les dernières pages, il y a encore plus de scénarios possibles pendant le match, ça va être dur de deviner comment cela va se passer. Très bon chapitre!“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 111
“Les américains comprennent le japonais maintenant? ^^ Bon chapitre sinon“
Il y a 2 mois au sujet de Dr. Stone - Chapitre 177
“Alala, c'est une règle d'or pour les Isekai de faire que des persos féminins autour du perso principal on dirait bien...“
Il y a 2 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 2
“ça me manquait! Le chapitre est excellent!“
Il y a 2 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 136
“J'ai écrit juste après que je n'avais rien prévu et tu me poses la question si j'ai prévu quoique ce soit... Smart! Il fait voler l'île, ok, pourquoi pas! Je vais pas en jouir, je suis pas étonné du pouvoir de Kaido. Rien ne m'a surpris car c'est le scénario tout à fait classique comme je te l'ai dit. Dans chaque arc, t'as un compte à rebours, quelque chose qui te pousse à faire les choses vite sinon ça finira très mal. "Et visiblement t'es nouveau dans One Piece pour dire "ça devient lourd le gag sur Sanji et son esprit chevaleresque"" Oui, nouveau après 997 chapitres, bien sûr.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Comme le disent la plupart d'entre vous, ça devient lourd le gag sur Sanji et son esprit chevaleresque qui finissent dans cette situation. Du coup c'était Black Maria, logique! Vu son nom elle doit avoir le fruit de la Veuve Noire! D'où également son côté glamour. Honnêtement, rien ne m'a surpris dans ce chapitre, je n'ai rien prévu mais tout est classique dans l'oeuvre. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Si la personne n'est jamais apparue mais est mentionnée à maintes reprises au fil de l'oeuvre c'est qu'elle est mise de côté. Certes, il n'a pas marqué en match de sélection, mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais. Je rappelle que Tokimitsu et Aryu, qui étaient les 2 joueurs qui ont fini juste après Rin au niveau 1, n'ont pas marqué non plus, et pourtant, nous avions la preuve qu'ils étaient très bons. Les matchs étant limités à 5 buts gagnants, il est normal que des joueurs même brillants, ne marquent pas. Encore une fois, ne pas nous montrer son style de jeu et lui donner un surnom qui a quand même de la valeur, c'est sûrement pour une raison bien précise. C'est comme si je te disais Tel personnage dans One Piece est surnommé le "5ème empereur". Si Oda introduit un personnage avec un tel surnom mais nous montre jamais ses exploits, ça ne veut pas dire qu'il est éclaté au sol. C'est pour ça que pour moi c'était une possibilité, mais non un cas sûr! Même si j'aurais tout de même préféré que ce soit lui car j'en ai un peu ras-le-bol que le manga parle de lui sans ne nous le montrer. Et je trouvais également que choisir Shidou, que nous connaissons, et qui est numéro 2 de Blue Lock, est trop facile. Je souhaite qu'il y ait plus d'intrigue quoi. Or honnêtement, il y en a pas.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“Celui qui est surnommé le Messi de je ne sais plus où. Vu comment il est mis de côté et vu sa réputation, il va probablement nous surprendre et c'est la raison pour laquelle je pensais qu'il pouvait aussi être pris. Shidou était aussi une éventualité mais je trouvais ça bien trop facile et son côté trop perso et son envie de se battre à plusieurs reprises étaient les deux principales raisons qui m'éloignaient de cette théorie.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“T'en fais pas, j'ai vu la semaine dernière qu'il a besoin d'insulter pour défendre son "argumentation". Je me fiche pas mal de ce qu'il va dire.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“Bon du coup c'est Shidou et non Nishioka! Je trouve ça dommage dans Blue Lock, jusqu'à présent, tout semble trop facile, y a pas d'effet de surprise. J'espère comprendre vite la raison de cette mise de côté de Nishioka qui dure à mon avis trop longtemps. Bon chapitre, n'empêche!“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“Je suis d'accord, mais je trouve que choisir Shidou c'est trop facile! On le connait bien maintenant, et j'ai d'ailleurs du mal à croire que Sae choisisse quelqu'un qui va le perturber devant les buts comme il gênait Rin“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“Je vois beaucoup de théories où ça dit que c'est peut-être Ivankov. En réalité, c'est possible vu que Wano est le lieu parfait pour récolter des armes, surtout les usines pour en produire davantage, les révolutionnaires voudront sûrement s'en emparer. Après le plus logique serait Black Maria, mais vous m'avez convaincu et laissé le gros doute.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 996
“Je ne l'avais pas vu avant que tu la mentionnes, bien joué!“
Il y a 2 mois au sujet de Dr. Stone - Chapitre 174
“Senkulin, du total génie!“
Il y a 2 mois au sujet de Dr. Stone - Chapitre 174
“Vu que le personnage chante, joue un instrument et qu'il y a des femmes qui jouissent de sa mélodie, il est fort probable que ce soit elle haha!“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 996
“Message pour la team: Merci pour le chapitre mais il y a un léger souci sur le site, quand nous finissons de lire un chapitre, le site nous déconnecte. Bon, ce qu'on retient: Yamato a un Zoan lui aussi du coup. Law qui trouve le red ponéglyphe, il y a moyen qu'après la guerre il le montre aux mugis(à Robin, plus précisément), vu qu'il veut en savoir plus sur les D. . Sanji se dirige vers Black Maria. Encore quelque chose qui va le retenir probablement(re-défaite comme à Enies Lobby?) Les fourreaux rouges perdent, sans surprise. Mais combien de temps ils tiendront encore? Luffy arrivera à temps? C'est ça surtout qui est important.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 996
“Il a joué avec Baro, pas contre. Et il n'a pas joué contre Isagi.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“Il a joué ni contre Baro ni contre Isagi, mais bien avec Shidou. Tu as déjà vu son style de jeu pour dire qu'il n'est pas très bon et qu'il n'a rien fait de spécial? Ce match je rapelle c'est limité à 5 buts, avec 2 personnes qui veulent jouer perso au dernier quart du terrain(Rin et Shidou), et qui sont déjà avantagés par leur position offensive, il faut être lucky pour pouvoir en marquer un. ça se trouve, il est l'auteur de toutes les passes décisives. On ne sait absolument rien de lui. Pour rappel, le top 6 s'est fait sans qu'on connaisse 3 personnes parmi eux. Ils ont dit que seuls Shidou et Rin ont marqué contre les joueurs de renommés mondial. ça veut pas dire que les autres sont nuls. Le foot c'est bien plus vaste que ça. Pour moi ça ne peut pas être Shidou juste parce qu'il a été accompagné par d'autres joueurs dans la salle d'isolement(encore évanoui d'ailleurs). Après bien entendu je ne suis pas 100% sûr, mais les personnes qui disent que Nishoka n'a absolument aucune chance, je ne pige pas. Le perso a été teasé depuis le départ avec un surnom qui n'est pas du tout tiré au hasard et qu'on a pas vu joué depuis le début. Même si en effet il n'a jamais marqué jusqu'à présent dans les matchs à buts limités, on ne sait rien sur son niveau de jeu.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“Le mec a besoin d'insulter pour défendre ses pseudos-arguments. Il n'y a aucun besoin de discuter avec un gamin de ton genre qui ne sait pas parler avec respect.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“On n'a jamais vu Sae jouer, il est donc nul? Et les buts étaient limités à 5 gagnants, si tu ne marques pas t'es pas forcément mauvais. Tes arguments sont illogiques. Si le mangaka balance des rumeurs sur un personnage sans l'avoir dessiné à fond c'est qu'il tease quelque chose. Surtout que le surnom qu'on lui donne c'est pas rien. “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“Justement, pour moi Sae peut ne pas être intéressé par Shidou mais par lui.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“Je pense qu'il y a moyen que ce soit celui qu'on annonçait comme prodigieux dès le début du manga et qui fut à plusieurs reprises mis de côté pour blessures et autres.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“Ils ne sont pas "éliminés", ils ont juste accéléré les choses pour la survie de Blue Lock. S'ils gagnent ils vont encore continuer à s'entrainer et se battre pour choper la titularisation.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“A part le centre et Nikko, j'avais dans ma tête cette équipe. Au centre j'ai cru que Reo allait avoir une chance. Et pour moi le mec balèze mais trouillard(je ne me souviens plus du nom) allait en défense centrale à la place de Nikko.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“J'avoue ne pas avoir lu ce qu'il y avait écrit à la page couleur, en lisant je me disais "Tiens mais je reconnais ces dessins", je retourne à la page couleur je vois que c'est Shimabukuro. Pas étonnant que le 1er chapitre soit un succès.“
Il y a 2 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Relis toi et relis mes réponses, je ne sors d'aucun contexte, tu mélanges simplement tout et je déconstruis tes interprétations. Je cite: Ce que je cherche à dire, avec les grades, c'est que jusqu'à preuve du contraire, 2 personnes ayant un grade similaire ont plus d'un chance d'avoir un niveau similaire que l'inverse. Je te ressors le contre-exemple une 3ème fois: Barbe Noire contre Shanks, à l'époque où Barbe Noire était encore commandant de la 5ème flotte. Depuis le début de One Piece, on te montre que les titres et les primes ne veulent rien dire. Cela fait partie uniquement des ressentis positives/négatives des personnages dans l'oeuvre. Pareil pour le titre de "pirate" "Marine", dans l'oeuvre, nous te montrons que ce n'est pas parce que tu as l'un des titres que tu es respectivement mauvais ou bon. Les titres, c'est uniquement Barbe Blanche qui les a donné, et chacun l'ont donné pour divers raisons(prestiges, forces, ancienneté, dangerosité,...). Regarde aussi les Tobiroppo dans l'équipage de Kaido, ils se sentent tous confiants à l'idée de prendre la place d'Okanban et ne respectent pas leurs supérieurs hormis Kaido. Après, nous ne savons rien quant aux forces de chacun, mais c'est pour dire que les titres donnés peuvent changer soudainement, pour un truc bête. Cela ne reflète en rien une force objective. Je cite: Tu as justifié plus haut le fait que Marco pourrait ralentir Big Mom juste parce qu'il était le second de B.B qui était l'homme le plus fort du monde. Je remets ce que j'ai écrit: Personne n'a dit que Marco a le même niveau que Big Mom. Il est dit qu'il a le niveau pour la gérer, c'est-à-dire pour bien lui tenir tête. Ceci est une évidence. Cependant nous ne connaissons suffisamment ni Marco ni Big Mom pour mieux pronostiquer la victoire d'une personne, on se contente de dire pour le moment que Big Mom devrait ressortir vainqueur juste à cause des positions de chacun. Ce qui n'est pas suffisant, et on a pour preuve la cicatrice de Shanks faite par Barbe Noire qui lui n'avait aucune position brillante. T'es sûr que ce n'est pas toi qui interprètes mal les choses et invente des trucs? Je cite: Pour Marineford, tu sembles dire que Marco aurait fait une masterclass or, je dis que oui, on a vu qu'il était en mesure d'échanger des coups avec les amiraux, mais qu'à aucun moment il ne les a mis en danger, donc je ne vois pas comment ça pourrait être un argument dans le fait que Marco est plus fort que tel ou tel second de yonko. Je répète: Le but de Marco n'était pas de foutre en danger un quelconque amiral, mais sauver Ace. Le but des amiraux, empêcher la profanation de l'exécution d'Ace. Marco n'aurait pas touché une seule fois un amiral s'ils ne gênaient pas le sauvetage, car il aurait perdu du temps pour rien. Tu as dit même qu'à la fin Marco n'arrivait pas à tenir Akainu seul. Je cite en bas: Et il a attaqué Akainu avec Vista sans causer de dégât à l'amiral, il a également tenté de le retenir en s'aidant d'autres commandants de B.B, chose qu'ils ont eu du mal à faire alors qu'ils était à plusieurs sur un adversaire qu'un B.B hors de son prime avait réussi à vaincre et à affaiblir. Je t'ai expliqué la raison pour laquelle Marco a eu du mal à la fin de la guerre contre Akainu. L'un bougeait et a eu des granit marin(donc était très affaibli), l'autre bougeait peu. La guerre n'a pas duré 5s, mais un très long moment. Le haki c'est pas quelque chose que tu peux faire sans efforts, après tout ce que tout l'équipage de BB a subi, au bout d'un moment, contre un amiral, un peu de haki ne suffit pas. Je cite: A nouveau, tu sors la phrase et dis que le fait que Big Mom craigne Marco déforme ton propos, or le plus important à retenir dans le paragraphe est que je te disais que de se baser sur une bulle sortie d'un chap traduit n'était pas suffisant pour justifier le fait que Big Mom a besoin de préparation pour Marco afin de le vaincre, surtout quand on voit qu'elle l'attrape par le col sans aucun problème et a mis Marco dans une situation où sans l'intervention des minks il crevait. Encore une fois, elle dit la même chose que ce soit dans cette traduction et dans la traduction anglaise. Elle n'a pas les ressources pour battre Marco. Le fait qu'elle l'ait attrapé ne veut rien dire, je peux très bien marquer un but contre Neuer, le meilleur gardien du monde, sur une erreur d'inattention. Je ne sais vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans ce qu'elle dit. Si vraiment il y a un combat sérieux entre Big Mom et Marco, je suis prêt à parier n'importe quoi que le combat durerait très très longtemps. Et je peux même dire que la victoire peut revenir à l'un qu'à l'autre. Tout est situationnel. Je cite: J'ai relaté les exploits de Luffy car ils nous ont donné la preuve grâce à un combat à 1vs1 que Luffy avait surpasser Katakuri. Luffy n'a pas surpassé Katakuri, il a surpassé ses limites et a trouvé les moyens de vaincre Katakuri. Vaincre une personne ne veut pas forcément dire que tu es plus fort. Le combat montre que Luffy peut aller encore plus loin et peut devenir bien plus redoutable. Il a compris récemment comment mieux utiliser le haki de l'observation, même s'il le maîtrise pas à 100%. Là il vient de comprendre que le haki de l'armement, ça peut aller encore plus loin. S'il le maîtrise totalement, j'ai des doutes, mais c'est possible. Et si c'est le cas, là, je peux te rejoindre sur le fait qu'il surpasse Katakuri. Je cite: Pq Marco ne peut pas rivaliser avec Rayleigh, car il faudrait la preuve qu'il l'ai fait. Ta phrase n'a absolument aucun sens. Il faut aussi une preuve qu'il ne puisse pas le faire par conséquent. Tu dérailles. Je cite: Or comme tu le dis, durant les affrontements contre Roger, il n'était qu'un gamin, et ce n'est certainement pas lui qui s'occupait de Rayleigh. Tu te bases sur un truc farfelu. Marco a grandi et est devenu bien plus fort. En 1vs1, il tient tête aux 3 amiraux, et contre les 3 meilleures âmes de BM actuellement, je ne comprends pas comment tu peux survoler des faits qui montrent justement à tel point Marco est fort. Nous n'avons absolument rien pour prouver que Marco a le même niveau ou non que Rayleigh et nous l'aurons jamais. Mais dire sans fondement qu'il ne peut pas rivaliser avec, je pige pas. Je cite: Car fruit du phénix ou pas, dans ce chap, sans l'intervention des minks, Marco était mort. Preuves? Il pouvait prendre cher mais pas forcément mourir. Tu n'es pas le rédacteur du manga, personne sait ce qui aurait pu se passer. Nous pouvons juste dire que la situation de Marco était mauvaise. Je cite: Oui son fruit est monstrueux, mais on sait que le plus important ce n'est pas les fdd mais le haki. Les deux sont à prendre en compte dans le même degré, ainsi que le niveau de la personne. Pourquoi le niveau? Je l'ai dit en haut avec Akainu. Pourquoi le fdd et le haki ensemble? Parce que les deux ensemble peuvent former un couple très intéressant(cf Ener) Je cite: A nouveau, je te donne un argument qui vise simplement à dire qu'il faut prendre avec des pincettes les trad, et la première chose que tu me sors c'est que tu ne fais pas confiance à la VA, mais bien à la VF sans rien justifier. De nombreux sites VA utilisent de nombreuses traductions pour retraduire, comme la VF. Scantrad.fr traduit directement le japonais, ce qui est plus fiable(mais pas à 100%, je te l'accorde). Je cite: Barbe Blanche a acquis l'ile des hommes poissons il y a de nombreuses années, et lui aussi envoyait ses commandants faire le boulot à sa place Preuves? Moi j'ai une preuve que BB protégeait de lui-même: L'épisode 567(Je ne trouve pas le chapitre correspondant). Je cite: on l'a vu avec Ace qui allait aider Squard et qui affrontait des actuels équipages alliés de B.B. Donc tu justifies une prétendue faiblesse de Big Mom par rapport à un truc que B.B faisait également. Ace aime faire des missions solitaires, je rappelle. Je cite: Et j'ai simplement sous-ligné que B.B était bien moins fort qu'avant pour dire que même ce B.B diminué a pu vaincre Akainu alors que Marco à son prime galérait à simplement le retenir alors qu'il était aidé par de nombreux commandants de B.B. Je répète: Marco n'avait aucun mal avec les amiraux jusqu'au moment où la guerre a duré et qu'il s'est pris une menotte. J'ai l'impression tu lis en diagonale... Relis bien parce que sincèrement tu répètes beaucoup ce que tu dis alors que je remets des arguments supplémentaires pour dire que c'est faux. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“1er tiret: ça ne change en rien le fait qu'être le commandant de la 1ère flotte de Barbe Blanche, sous perfusion ou non, ce n'est pas du tout la même chose que l'être de celui des autres yonkous. Barbe Blanche n'était pas en forme à Marineford certes, mais, tout ce qu'il a détruit, tout ce qu'il a pris(uniquement devant btw, jamais dans le dos), en étant d'ailleurs gravement malade, c'est pour dire à quel point il était puissant. Il a su protégé son drapeau malgré toutes les forces qu'il a perdu, et arrivait tout de même à One shot tous les vice-amiraux. Akainu n'oubliera jamais d'ailleurs les cicatrices laissées par Barbe Blanche, comme Kaido n'a pas oublié celles d'Oden. 2ème tiret: Qui a dit le contraire concernant le fait qu'il est plus faible à Marineford? Et d'où sors-tu ce rapport de puissance? Où c'est écrit qu'à Marineford BB est moins fort ou a le même niveau que BM? 3ème tiret: Rien à voir. Je critique les statuts donnés dans One Piece, pour dire que se baser uniquement dessus est insensé. Dire que l'un est plus fort que l'autre parce qu'il a un titre hiérarchique supérieur est d'un non-sens, et One Piece montre justement le parfait contre-exemple: Barbe Noire. Il était encore commandant de la 5ème flotte(et non le 2nd) avant de quitter l'équipage, sans fruit du démon, et c'est lui qui a réussi à faire la cicatrice à Shanks, qui est empereur. 4ème tiret: En même temps, son principal objectif n'était pas de vaincre qui que ce soit, comme la plupart des personnages figurant dans Marineford. Il réussissait à tenir tête aux amiraux sans aucun problème, il y a juste eu les menottes en granit marin qui l'ont ralenti. Sinon je te rappelle qu'il a également contré Akainu seul sans soucis pour défendre Luffy. A la fin, les deux camps étaient totalement épuisés, Marco a bougé dans tous les sens, et avait perdu beaucoup de forces après avoir eu les menottes. Les seuls ayant pas vraiment bougé c'était les amiraux, et avaient donc un avantage sur eux. 5ème tiret: Alors les anglais sont ceux dont je me méfie le plus en traduction justement parce qu'ils traduisent moins bien qu'ici. Cependant dans ton exemple Big Mom affirme aussi ne pas avoir les moyens de le vaincre... Exactement ce que j'ai dit! Ni Zeus ni Prométhée ni Napoléon peuvent faire quelque chose contre Marco parce que ses flammes sont celles du Phoenix, elles brûlent plus que le feu ordinaire. 6ème tiret: Non seulement tu interprètes mal mes propos mais en plus tu inventes des trucs. Je n'ai jamais dit que Big Mom craint Marco. Elle le respecte, et sait qu'elle ne doit pas le sous-estimer, mais elle n'a pas peur de lui. D'où sors-tu le fait que je méprise la victoire de Luffy contre Katakuri?????? Où l'ai-je dit???? Alors, si toi tu te bats que contre des gros calibres comme John Cena, Dwayne Johnson, etc et tu perds, mais moi que contre des enfants de 5 ans et que je gagne tout le temps(j'espère ne jamais perdre contre un gosse de 5 ans haha), ça signifie que toi t'es nul, et moi en tant qu'invaincu, je suis le plus fort? C'est un exemple exagéré mais encore une fois tu te bases sur des titres et non sur des faits. Marco tu connais tous ses adversaires? Katakuri tu connais tous ses adversaires? Ce n'est pas parce qu'une personne est invaincue et possède le même titre qu'une autre qu'elle est forcément plus forte que l'autre. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que Marco est forcément plus fort que Katakuri. J'ai dit que dans les faits, être le commandant de la 1ère flotte de Barbe Blanche, ce n'est pas la même chose que l'être chez Kaido ou Big Mom. Nuance. Barbe Blanche voyageait sans cesse et défendait tous ses territoires lui-même(cf Ile des Hommes-Poissons) alors que Big Mom ne voyage plus vraiment et envoie des membres faire son boulot, un peu comme une pègre. Le but de Big Mom c'est aussi d'assembler une famille, mais elle, ne bouge pas, elle fait bouger les autres, et par la force. Elle ne bouge que si elle a une affaire super importante comme là choper Luffy et le tuer. Tout ça pour dire que les moments les plus intenses pour le moment qu'on connait chez Big Mom sont les Tea partys. Dernier tiret: Donne une preuve que Marco ne peut pas rivaliser avec Rayleigh. J'ai l'impression que pour toi, Barbe Blanche sous perfusion => Tout l'équipage sous perfusion. Ce n'est pas parce que BB voit sa force s'affaiblir à cause d'une maladie que les autres membres de l'équipage deviendront faibles aussi. Le recrutement de Marco ne date pas d'hier, il a presque le même âge que Shanks et a reçu le fruit du Phoenix au moins durant la rencontre d'Oden, si ce n'est bien avant. En tout cas je ne sais pas si les autres ont la même réflexion que toi, mais honnêtement grâce à toi je vois plus clair dans ce qui bloque.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Personne n'a dit que Marco a le même niveau que Big Mom. Il est dit qu'il a le niveau pour la gérer, c'est-à-dire pour bien lui tenir tête. Ceci est une évidence. Cependant nous ne connaissons suffisamment ni Marco ni Big Mom pour mieux pronostiquer la victoire d'une personne, on se contente de dire pour le moment que Big Mom devrait ressortir vainqueur juste à cause des positions de chacun. Ce qui n'est pas suffisant, et on a pour preuve la cicatrice de Shanks faite par Barbe Noire qui lui n'avait aucune position brillante. De plus Marco n'était pas le commandant numéro 1 de n'importe quel Yonkou, c'était celui de Barbe Blanche. Le fait que tu mettes dans le même panier Barbe Blanche et Big Mom, faut oser. BB était le plus fort de tous, le plus craint, celui qui était vraiment le plus proche du tr$one, comparé aux autres. Mais lui s'en foutait du trône, il voulait juste une famille. Etre le commandant numéro 1 de la flotte de BB, ce n'est pas du tout la même chose que l'être de la flotte de BM ou Kaido. On a vu n'empêche ses exploits à Marineford, c'est-à-dire tenir tête aux 3 amiraux, ce n'est pas rien du tout. Et là Big Mom après la "défaite" de Perospero, elle dit ne pas avoir les moyens de le battre. Ce n'est pas ce qu'elle dira contre Luffy. Big Mom respecte Marco et sait qu'elle doit être en forme pour le battre, ce qui n'est probablement pas le cas actuellement. Donc je vois mal en quoi ça coule de source.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Tu arrives à faire une conclusion pareille avec seulement 2 pages de "combat"?“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Ben dis donc, beaucoup de négativité dans les réactions alors que tu as raison. Marco, Commandant numéro 1 de "l'homme le plus puissant du monde", utilisant l'un des fruits les plus broken du manga, qui tenait tête aux 3 amiraux quasiment ensemble, sous-estimé à ce point pas les lecteurs de ce site... Je trouve ça fou. Du coup pour eux, la plupart des méchants que Luffy a affronté étaient plus forts que lui, si on suit leur logique, vu qu'ils ont quasiment tous gagné contre Luffy à la première bataille.(Arlong, Crocodile, Ener, Lucci,...) Je ne sais même pas en réalité comment ils réflechissent alors que le combat entre eux n'a duré que 2 pages.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Je ne suis pas d'accord. One Piece est logique, mais pas du tout réaliste. Je m'explique: Oda a décidé dès le départ qu'il y aura des fruits du démon, et qu'ils auront tous 2 points faibles communs: L'eau de mer et le haki. Il a décidé que perdre 20L de sang, ou tomber de 100m de haut, ou avoir tous les os brisés ne suffit pas à tuer quelqu'un, et ce dès le début du manga. Oda a décidé de plein d'autres choses dès le départ, c'est l'univers qu'il a créé. Et jusqu'à présent, il a toujours respecté ce qu'il a construit, ce qui fait que One Piece est logique. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“"Forcer Nami, Usopp, Chopper, Robin" T'as oublié la devise des mugiwaras toi. Chacun est libre, Luffy forcerait jamais quiconque à rester quelque part.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Les gens ont oublié que c'est One Piece et non Pokemon. Les rapports de puissance sont respectés.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“"Je suis déçu, Nami et Usopp ne sont pas aussi forts que Shanks" J'ai l'impression de lire ça aussi dans toutes les bêtises écrites jusqu'à présent...“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“La blague est valide!“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 107
“Oh bordel, le taser! J'étais pas prêt haha“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 107
“Au contraire, si tu veux avoir une chance de survivre face à une poursuite, tu ne demandes que Zoro comme traqueur ! Même poursuivre quelqu'un va être trop dur pour lui je pense haha“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 994
“Ils étaient loin d'être stupides. Ils étaient sensés et étaient suffisamment forts pour défendre leurs convictions.“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 994
“Perdre un bras ne tue pas instantanément. Faut rester logique et arrêter de se précipiter. Je rappelle que vous lisez des chapitres par semaine, dans un livre ça se feuillette en 5 minutes. “
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 994
“Queen vient de donner une justification légitime à Apoo pour se rebeller après. On approche peut-être à grand pas de Kaïdo vs la pire génération présente à Wano.“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 994
“La comparaison avec Kise montre que dès le départ, en ayant fixé les limites de ses capacités, on pouvait s'attendre à des progrès. Là Reo t'as déjà tout au maximum on dirait. Avec cette capacité, tu n'auras rien d'autres de plus, venant de lui. Ses moments ne seront qu'ennuyants. Les autres membres de Blue Lock progressent constamment et c'est pour ça qu'ils sont intéressants, Reo lui était déjà un personnage chiant à mourir, si en plus on lui donne le truc broken qu'est la copie, bah adieu les progrès.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 106
“Le mélange victime et modestie laisse un atmosphère horrible. Il dit arrêter d'être modeste mais se considère comme semi-parfait. Il lui manquait la pire chose: Copier la technique des autres. A partir de là, tu sais qu'il n'y aura plus de progrès, tout ce qu'il a besoin c'est reproduire ce qu'il a vu. Kise, à l'inverse, avait des limites, et tu voyais des progrès, il tenait plus longtemps et pouvait copier à la perfection plusieurs personnes en même temps, mais là, Reo, il a atteint sa limite. Un personnage qui a atteint ses limites de progression n'est que de l'encre gâché à la suite.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 106
“Un style propre à lui, car le mec qui copie les techniques des autres, dans absolument tous les mangas de sports, t'en as. Déjà qu'il était vraiment pénible avant ce chapitre, là je n'attends plus rien de lui. Car à partir de là tu ne sentiras plus de progrès de sa part, il se considérait comme presque parfait jusqu'à être le caméléon.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 106
“Vu et revu. Puis dommage que le titre spoil le truc, après l'avoir lu on sentait à des kilomètres que ce but allait arriver. Ce personnage est à mes yeux très mal géré. C'est fait exprès qu'il soit "pénible" mais là il est surtout malaisant. J'espère qu'il ne fera pas long feu.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 106
“Surtout que là, c'est sa résistance sans haki!“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 993
“Une honte Scantrad d'être aussi en retard !! (Je plaisante) Merci encore pour votre travail ! Ça se voyait à des kilomètres le retournement de situation. Il y aura très probablement des pertes au sein des fourreaux rouges ! Allez je mise O-kiku et Ashura crèvent ! Mais mes pronostics viennent juste du feeling et rien d'autres.“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 993
“Nagi me manquait! Ses contrôles sont toujours classes!“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 105
“Je pensais c'était l'abeille...“
Il y a 3 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 65
“Bienvenue dans le monde du capitalisme!“
Il y a 3 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 65
“"Gohan, vite, porte vite le coup de grâce, on sait pas ce qu'il fera après!" Also Goku: "Je vais te redemander une 15968563ème fois: me promets-tu de retourner en prison?"“
Il y a 3 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 65
“Ces colliers sont différents de ceux de Shabondy. Queen avait fait d'ailleurs une présentation avant le combat de sumo de ces appareils, et ils n'ont pas explosé à ce moment là. Ce sont des petits détails qui cassent un peu la logique de ce qu'ils font pour juste faire en sorte que les épisodes soient lents.“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“Sachant que l'anime est perdu aussi dans l'histoire. Dans le dernier épisode les colliers enlevés par Luffy explosent alors qu'ils sont censés activer des lames uniquement. Et ce temps d'explosion a été un moyen de rallonger l'épisode.“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“Possible aussi effectivement“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“"Les 10 poings de l'utopie" 10 je comprends car il y a les 9 fourreaux rouge et Izu! Mais les poings de l'utopie, ça signifie quoi derrière? Le rêve de libérer Wano?“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“Mon orgasme a dû atteindre vos oreilles, les gens! Je m'excuse!“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“C'est plus comment j'ai interprété la philosophie d'Ego mais en effet, c'est pas forcément vrai! Ego veut clairement enlever l'altruisme des participants de Blue Lock, car quand tu te lances dans une carrière de footballeur, tu joues uniquement pour toi, dans le terrain(ça n'empêche pas de vouloir représenter le pays etc). Pourquoi? Car la titularisation est aussi un combat individuel qui existe dans la réalité. L'entraineur ne prendra que les meilleurs, le reste, soit au banc, soit en réserve. Ego ne dit pas de jouer perso, il veut que les joueurs se servent des autres pour leur but final, donc il y aura forcément des passes par ci par là. Dans la réalité, l'homme du match n'est pas forcément celui qui marque des buts, c'est celui qui a réussi à lead son équipe jusqu'à la victoire, et pour ça, t'as pas besoin d'un excès de teamplay. Car après, toi, tu dois développer tes techniques, ton physique, ta santé, etc. Ego a tort sur quelques points selon moi, mais pas totalement. Pour moi le meilleur attaquant est celui qui est capable de tracer sa stratégie facilement à ses coéquipiers sur le terrain, pour qu'ils suivent instincitvement les instructions. Et ça, Messi, Ronaldo, etc, ils l'ont compris, sans laisser de côté l'esprit d'équipe. D'ailleurs je pense que dans le manga, Ego aussi va beaucoup évoluer, vu que lui aussi rencontre des soucis, et sa vision va aussi probablement changer et cela permettra à Blue Lock d'être meilleur.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 104
“Pas tout à fait! Son idéal c'est de former un joueur que l'équipe juge digne de confiance après avoir maîtrisé son individualité. C'est en contrôlant tout ton potentiel, ta rage de vaincre, ta soif du sommet, qui te permettra de créer naturellement un jeu d'équipes. Car quand tu montres qui tu es, les autres auront confiance en toi et réfléchiront dans leur coin à comment jouer pour te suivre, pour qu'eux aussi puissent briller. En gros, le collectif est le résultat final, ce n'est pas à mettre en priorité, selon Ego.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 104
“Je viens à peine d'éditer mon commentaire pour justement me demander si c'est ça. Il y a du coup moyen! =) Merci!“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 104
“Chapitre 97 page 8: "Par souci d'égalité, il ne vous sera pas possible d'assister aux matchs des autres équipes." Que font Isagi et les autres aux dernières pages?? Ont-ils le droit parce qu'ils ont déjà joué? Je suis perdu. Mais sinon le chapitre est un bon résumé.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 104
“Encore un enfant qui n'a pas eu suffisamment d'attention de ses parents, ou il a perdu son pain au chocolat au collège ce Lundi. Du coup, il balance sa frustration sur le net en insultant à tout va en se prenant pour je ne sais qui.“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 287
“Eh ben. T'es un sacré cas mon enfant. Tu passes par l'insulte quand un commentaire devient trop compliqué à comprendre. Tu manques d'attention ? D'affection ? Je te résume alors encore plus simplement mon commentaire : Le chapitre est bon mais ne mérite pas autant d'éloges donnés par certains lecteurs selon moi. Toujours trop compliqué pour ton demi-neurone, Pepega ?“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 287
“Une belle phrase pour dire que pour moi, le chapitre n'est pas aussi super que ça, et que ça semble s'approcher vers la fin de cet arc. Trop subtil pour toi? ^^“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 287
“Le chapitre ne m'a pas emballé mais je ne suis pas déçu non plus. Je reste curieux de comment va se passer la suite, car j'ai l'impression que ça commence à se calmer.“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 287
“Le jeu existe depuis un petit moment non? Elle a dû y jouer avant Sanraku!“
Il y a 4 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 12
“Bon visiblement, c'est le 1er manga RPG que tu as lu, et tu répètes justement ce que je n'ai pas dit, ça devient dramatique! A part les sous-développés du mangas, qui à part Sanraku est bien présent? Vas-tu me citer un mec? T'as saisi le problème? Ce genre de choses, c'est du vu et du revu, des intros comme ça où finalement un groupe se forme et ce sera qu'un mec entouré de plein de nanas, où une est amoureuse du mec, puis peut-être une autre dans le lot(potentiellement avec de gros nichons comme dans Danmachi, histoire d'aller encore plus loin dans le beauf). Justement si ça le devient, je m'arrêterais, le fait que je prie que ça devienne pas un harem et que je risque d'avoir la nausée, c'est trop subtil pour toi? Je sais même pas pourquoi je te réponds vu que tu as "quasiment" pris mon commentaire pour de la misogynie alors qu'un harem c'est juste beauf, c'est même contraire à ça...“
Il y a 4 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 12
“Merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dit et de ne pas dire que j'oublie quelque chose qui est déjà mentionné. Si tu as vu SAO jamais tu n'aurais dit ça car toutes les filles autour de Kirito n'étaient pas forcément là juste pour Kirito. Mon problème c'est le gros cliché perso principal masculin dans un groupe uniquement de filles. Le lycaon est la mascotte du manga comme d'hab et même étant un gars, sa transformation humaine est une fille. Il y a énormément de mangas "RPG" qui utilisent ce cliché et c'est gavant. Danmachi, do you love your mom and her two-hit multi-target attacks, etc etc. C'en est presque un harem, et si Shangri se lance aussi dessus, je vais gerber car tous ses mangas ont abusé de fou dans ce domaine et c'est plus devenu de la paperasse de beaufs que des mangas.“
Il y a 4 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 12
“Quand tu vois qu'autour du perso principal il y a potentiellement que des meufs et une mascotte qui peut se transformer en fille(même si c'est un gars), bah ça sent à plein nez le SAO 2.0“
Il y a 4 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 12
“Je sens que ça finira en harem encore une fois... Par pitié, non ! “
Il y a 4 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 12
“Frustration, pression, soif du sommet! Un parfait mélange pour se hisser parmi les menaces! Super chapitre!“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 103
“Je culpabilise pas Scantrad, ça reste nul comme réponse.“
Il y a 4 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 11
“J'espère ça ne finira pas en harem comme SAO et autres. Et les dialogues sont à revoir car ça, je suis désolé, mais c'est nul: "Tu m'ignores ou tu me sous-estimes? - C'est bien ça, je te sous-estime." Qui répond ça sérieux? Mais sinon, le reste est ok.“
Il y a 4 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 11
“Ce développement de Chrome est juste incroyablement réussi. Je suis très impressionné par ce que nous propose Boichi! Cet arc est sans aucun doute le meilleur actuellement à mes yeux.“
Il y a 4 mois au sujet de Dr. Stone - Chapitre 167
“J'espère qu'après avoir appris tout ça, Isagi va se décider à prendre du peps.“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 102
“"Yo. je suis un prince" mdr mais il pèse de fou!“
Il y a 4 mois au sujet de World Trigger - Chapitre 201
“Oui c'est un grand-père, et je pensais comprendre que dans DB, dans le monde des morts, les êtres ne vieillissent plus du coup, comme il a été au total 8 ans dans l'au-delà, j'ai enlevé ceci de l'âge qu'il était censé avoir haha. Mon erreur vient de là.“
Il y a 4 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Quel édit? "Je n'ai plus rien à ajouter" Dieu, merci!“
Il y a 4 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Oula oula, doucement, mon enfant. Ne pas admettre que Mashima dessine bien je suis désolé mais c'est de la mauvaise foi pure. Je l'ai dit dans le commentaire que tu as lu qu'à moitié, FT est un sacré flop, je n'ai certes pas dit la raison et tu l'as dit, mais malgré ça il dessine bien. Tu as plein d'autres exemples de mangakas qui dessinent très bien et qui ont fait des flop. Tashiro qui a dessiné Akame ga kill(overdose de fanservice et chute de la trame), Shôji et High School of the Dead(fanservice à gogo, pas d'histoire réelle)! Kishimoto et Boruto(juste pour la thune, pas réellement d'histoire, triste pour Kishimoto d'être entouré d'éditeurs avares)! Obata et Platinum END(Perso j'ai aimé, mais ce manga est inconnu au bataillon malheureusement malgré la popularité de l'auteur et du dessinateur)! T'as beau faire des dessins de folie si derrière le scénario ne suit pas tu ne fais pas long feu et les statistiques marketing le prouvent. Bien entendu il faut un minimum, pour que ça colle à tes récits. C'est pour cela que j'ai ajouté la dernière phrase au cas où et que finalement elle n'a pas été lue bizarrement. Ce que j'ai écrit nécessite peut-être plus que 2 neurones pour comprendre ce que je dis.“
Il y a 4 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Attends mon ami, nous parlons bien de Togashi là, ces dessins sont ignobles même récemment! Lui-même affirme que ses dessins ne sont pas de qualité. Un moment, faut enlever les crottes des yeux haha. De beaux dessins tu as ceux de Boichi, Kishimoto, Mashima, Obata, etc. Mais Mashima excellent exemple, il dessine super bien, mais Fairy Tail est un flop. Tu as beau super bien dessiné, si ton histoire ne tient pas la route tu feras pas long feu, et réciproquement, même si tes dessins sont nuls, si ton histoire est super, tu peux être l'un des meilleurs. Conclusion: Le dessin est la chose la moins importante dans un manga. CQFD. Aussi, je tiens à ajouter une chose au cas où: Dire qu'une chose est la moins importante ne veut pas dire qu'elle n'a pas d'importance.“
Il y a 4 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Ce que j'aime bien c'est que ça ne traine pas du tout! Les connaissances de Sanraku grâce aux jeux de merde lui avaient déjà procuré un niveau supérieur à ce qu'il a actuellement, et le mangaka enchaine correctement les moments intéressants comme maintenant.“
Il y a 4 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 1
“Pour le moment, nous restons dans une bonne logique d'évolution! C'est intéressant!“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 101
“On parle du manga pas de l'animé. Hors-sujet mon ami.“
Il y a 4 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Goku est plus jeune que ça il me semble. C'est toi le chacal qui abuse ! :(“
Il y a 4 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Le "graphisme" comme tu dis c'est le truc le moins important dans un manga. N'oublie pas Hunter x Hunter et Shingeki no Kyojin qui ont pu figurer parmi les grands alors que les dessins sont pas incroyables du tout. Ça pue le marketing la suite de Dragon Ball, c'est pas du tout par passion que Dragon Ball Super est né. Il y a une différence énorme entre le scénario DB et le scénario DBS. Le chara design n'est plus respecté, ce n'est plus le même Goku ni le même Vegeta ni le même Gohan etc etc. DBS n'aurait pas dû exister même si certains passages étaient sympathiques.“
Il y a 4 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Je n'ai jamais lu un chapitre aussi mauvais je crois. Genre c'est seulement maintenant qu'il se rend compte qu'il ne se bat pas tout seul et genre c'est cette remarque qui lui manquait pour avoir la forme parfaite de l'Ultra Instinct! C'est une honte de nous plomber ça.“
Il y a 4 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Le style de Boici ne colle pas du tout à l'univers de One Piece même si j'adore les dessins de Boichi. Le scenario est ok mais les planches j'ai eu du mal en vrai.“
Il y a 4 mois au sujet de Ace Novel - Chapitre 1
“Y a moyen que ce soit un gars car on connait tous la ref de WoW où les gars prennent un avatar féminin“
Il y a 4 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 9
“J'ai hâte de voir ce que va lui procurer ce déclic car c'est difficile de se dire que là, Isagi peut se rattraper.“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 1
“Ah oui après relecture j'avais zappé, merci du rappel! Du coup je ne vois pas du tout comment Isagi va faire ses preuves.“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 1
“Je ne vois vraiment pas comment Isagi peut avoir sa place grâce à ce match. A moins qu'on nous sort un power up tiré par les cheveux... Mon avis est qu'Isagi va tenter de se rattraper sur les 2 autres matchs.“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 1
“Pour le coup, les révolutionnaires on nous les a tease depuis le début du manga et c'est que très récemment que nous avions eu quelques petites infos. Vu qu'après Wano ce sera l'arc final, ce serait décevant que les révolutionnaires soient dans la même position qu'aujourd'hui c'est-à-dire "aux oubliettes mais pas trop".“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“- Je suis pas votre p'tit pote, Sanraku-san ! - Je suis pas Sanraku-san, mec ! “
Il y a 4 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 8
“T'as résumé entièrement mes pensées. Merci ! “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“Ce qui m'énerve un peu c'est qu'on nous a teasé depuis maintenant quelques années le pouvoir monstrueux des minks qui est le Sulong et là on n'a vu que l'ombre de Neko et Inu transformés... C'est embêtant surtout qu'ils ont commencé à se transformer 2-3 chapitres avant ! “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“On dirait plus du 2v2 que du 5v5.“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 99
“C'est drôle de se dire que Midoriya est passé de sans-alter à un mec utilisant plusieurs alters, juste à cause d'un morceau de cheveux. Enfin une occasion pour les héros, mais crions pas victoire trop vite. Concernant Eraser, ce serait peut-être bien que le magicien chiant de la classe B mime son pouvoir et l'utilise, mais je doute fortement que ça se passera comme ça.“
Il y a 5 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 283
“Merci ! “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“Merci ! “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“C'est qui qui fait la remarque à l'avant-dernière page que Momo a réussi à s'enfuir ? J'ai vraiment du mal avec cette case“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“Isagi manque cruellement d'atout individuel, il a raison. Ses compétences où il flaire des buts et la reprise de volée ne dépendent que de l'équipe. Mais au-delà de ça, Isagi est une larve prévisible qui ne sait pas dribbler. Bon chapitre!“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 98
“En vrai, le chapitre n'est pas si mal. Ce qui me dérange c'est juste que Dragon Ball Super, c'est une sorte de remake de Dragon Ball en moins bien. Ces soi-disant clins d'oeil finalement sont juste du recopiage et comme c'est Merus, ça a moins d'impact que Krilin contre Freezer. Krilin on l'a connu depuis très longtemps et sa 2ème mort a fait tout autant mal au coeur que la 1ère, car à l'époque on était encore à "tu meurs 2 fois, tu ne peux plus revenir". Maintenant la mort de Krilin est devenu un meme, surtout parce que la mort dans Dragon Ball(Super, surtout) ne veut plus rien dire. Et c'est ce qui est vraiment dommage.“
Il y a 5 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 63
“Toujours trop peu de réponses concernant le but de ce manga, définir la liberté, mouais c'est... classique et trop vaste. Il y a peu d'informations, les transitions entre chaque instant sont bâclés, il y a des choses qui apparaissent pour que sais-je comme le gars qui se transforme en super saiyan. Le clochard est de plus en plus cringe au fil du manga. J'arrive toujours pas avec ses dessins, et pourtant même Jojo j'ai réussi à m'y habituer. Je m'arrête là, malgré la hype que les lecteurs offrent depuis le premier chapitre.“
Il y a 5 mois au sujet de Batuque - Chapitre 5
“Merci pour l'information! Très intéressant!“
Il y a 5 mois au sujet de Batuque - Chapitre 2
“Haha j'avais compris ne t'en fais pas ;) De ce que je sais c'est pas un art martial, de base c'est apprendre des techniques mais pas pour se battre mais pour danser, après ça peut s'utiliser pour se battre(un peu comme l'aïkido qui de base est pour présenter de beaux mouvements et travailler la spiritualité) En tout cas je vais continuer à lire, en espérant trouver mes réponses vite.“
Il y a 5 mois au sujet de Batuque - Chapitre 2
“Justement les deux premiers chapitres doivent donner tout ça, le 1er chapitre est toujours plus long pour effectivement permettre de fixer tout ça Pour la capoeira, ça aurait pu être plus clair et du coup même ton hypothèse est intéressant. ça amène une intrigue. “
Il y a 5 mois au sujet de Batuque - Chapitre 2
“Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'effectivement, nous comprenons d'où vient le titre, mais le but du manga, c'est uniquement voir l'entrainement de notre main character sur cet instrument? Quel est l'objectif qui fera que le manga va durer? C'est ce genre de chose que je ne comprends pas. Par exemple, Food Wars, c'est pas juste un gars qui veut devenir cuistot, il a un objectif, et dès le début on nous introduit comment y parvenir et quelles difficultés il va rencontrer. Haikyuu c'est pas juste un gars qui aime le volley, dès les premiers chapitres on te tease tout ce qu'il veut faire, tout ce dont il rêve de faire. Là, sauf erreur de ma part, il n'y a rien. Elle dit "Je veux apprendre le batuque": Oui, pourquoi? Comment? Que vas-tu faire avec? Puis la façon dont ça était amené est très cringe. Potentiellement volontaire, mais c'est difficile de cerner la chose et prendre ça au sérieux.“
Il y a 5 mois au sujet de Batuque - Chapitre 2
“Bah le truc c'est que s'il joue avec le plus fort, il progressera certes mais j'ai l'impression que ça va plus aider Rin qu'autre chose, et selon moi il ne progressera pas autant que s'il joue avec des personnes qu'il ne connait pas. S'il jouait par exemple avec l'équipe B à mon sens ça aurait été plus logique, car il doit s'adapter à toute circonstance.“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 96
“Qui a dit que le chara design doit être changé ? Personne. "Si t'aimes pas, lis pas, dis rien" typiquement le genre de mec qui n'a rien compris à la liberté d'expression. D'ailleurs, faut sacrément être stupide pour recommander de ne pas lire quelque chose déjà lu. Nous avons le droit de dire que nous n'avons pas aimé après avoir lu quelque chose, sinon ça marche aussi pour toi, si t'es tant offusqué par des commentaires négatifs, ignore les.“
Il y a 5 mois au sujet de Batuque - Chapitre 2
“Il a le droit d'exprimer son avis! T'as pas à parler ainsi!“
Il y a 5 mois au sujet de Batuque - Chapitre 2
“Non Shingeki certes c'était assez moche au début mais il n'y avait pas les problèmes de base. Ici tu regardes les yeux du professeur au début, ils sont mal positionnés, l'expression est difficile à comprendre, des fois le front des persos font 2 km des fois 1 cm. C'est bien trop bizarre.“
Il y a 5 mois au sujet de Batuque - Chapitre 2
“J'ai l'impression que les planches sont faits par la Toei Animation. 99% des dessins sont horribles, puis 1% méga stylé. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas quel est le but de ce manga.“
Il y a 5 mois au sujet de Batuque - Chapitre 2
“Je n'ai pas compris la logique d'Isagi, mais bon, voyons la suite.“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 96
“Les dessins ne donnent pas envie du tout, même si ça semble volontaire. Mais au vu des commentaires, il semblerait qu'il y a déjà d'autres chapitres disponibles, je vais voir ce que ça donne, car tout est absolument flou.“
Il y a 5 mois au sujet de Batuque - Chapitre 1
“Donc n'écris pas des balivernes pareils si tu ne vérifies pas tes propos haha.“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 95
“One Piece ? “
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 95
“Ce chapitre est excellent ! Il a su remettre en place le perso principal et lui montrer qu'avant l'U-20 il a encore beaucoup de travail pour s'affirmer. J'aurais râlé personnellement s'il faisait partie du top 6 haha. Mais le mangaka est très bon, il pose très bien le rythme ! Merci encore à Scantrad.fr pour la traduction de ce manga.“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 95
“Y a une grosse différence entre Ryusei et Baro. Ryusei s'en tape de gagner, je te rappelle qu'il s'est pris un carton rouge pour avoir tabassé ses adversaires. Baro contrairement à lui essayait de gagner, à sa manière, stupide certes, mais au moins il voulait la victoire. Ryusei veut juste son étincelle débile, quitte à perdre. Je vois mal à partir de là Ryusei choisi.“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 93
“Ou l'inverse, c'est possible effectivement, car sincèrement les muscles me troublent, après la coiffure à la 20ème page de l'ombre à droite me met vite fait des doutes, mais le mangaka dessine super bien, je le vois mal faire varier la corpulence de ses persos.“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 93
“Tu te bases sur quoi pour dire ça? Ce n'est pas parce que tu l'aurais pris toi que les autres en auraient fait autant haha!“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 93
“Il y a plein de persos introduits qui n'ont pas fait long feu... Je te rappelle que nous sommes à Blue Lock et qu'il y aura qu'un attaquant qui sortira du lot. Il y aura forcément un flashback expliquant comment s'est déroulé le match. Puis je vois mal Ryusei prendre 20kg de muscles en peu de temps, à moins que le mangaka dessine mal(ce qui n'est pas son genre)“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 93
“Il est quasi évident que ce soit Kunigami sauf si Ryusei a réussi à trouver la salle du temps pour se faire 20kg de muscles en plus.“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 93
“Ce sentiment, on dirait tellement la règle de Fifa 3-0 tu lâches la manette haha.“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 92
“Ce serait très marrant qu'après avoir lu Blue Lock, un nouvel attaquant japonais naisse dans la réalité et offre une étoile au Japon en 2022“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 91
“D'excellents souvenirs ! “
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 91
“Je pense sincèrement que l'écart de niveau va filtrer beaucoup de joueurs qui n'ont pas un bon mental. Savoir garder la tête haute en se faisant écraser, c'est très très difficile.“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“Tu compares une technologie qui n'est pas de pointe à celle de Blue Lock qui arrive à créer des hologrames matériels. Ne mélange pas les torchons et les serviettes. Il faut être delusional pour dire que ce n'est pas du tout classique dans certains points. Le petit chauve nul au sport qui gratte des victoires t'en trouves dans quasiment tous les mangas classiques de sport: Inazuma, C.Tsubasa, Kuroko no Basket, etc. N'en parlons pas de la retournée, et du petit rebelle qui aime taper les autres parce que ça l'amuse.“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Je pense que la victoire n'est qu'une option. Le but de cette sélection c'est de se démerder un maximum pour gagner des points et de ne pas se soumettre à leur titre et leur force. Un manque d'effort peut être pénalisant pour tout le monde, c'est donc ce critère qui est évalué, selon moi.“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“C'est le cas. Sa jeunesse, son physique, son comportement en-dehors des matchs. Sa vitesse m'a d'ailleurs rappelé son incroyable sprint à la coupe du monde contre l'Argentine. Après il le montre gentil mais je pense qu'il peut être très sournois comme Mbappé en plein match haha“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“Perso, ce "monstre" ne m'a fait ni chaud ni froid... Même Baro m'a plus hypé en un chapitre.“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“Très bon chapitre mais j'ai pas trop compris pourquoi il y a eu le chapitre précédent entre temps, même si je suis content que le mangaka ne s'attarde pour sur le match 2v2 qui s'annonçait ennuyant à mourir. J'avais annoncé 5-1, mais je pensais que ça allait être Isagi qui marquerait haha.“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“Et les gardiens avaient un plus gros level dans ce niveau que maintenant...“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Si tu t'énerves pour des avis, tu risques de faire un AVC dans les prochains jours.“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Je te ferais dire que c'est sa "spécialité" donc il l'a utilisé plus d'une fois. Dans le mondial, il est plus compliqué de simuler, sous peine de se prendre un avertissement très vite, car il y aura des arbitres renommés. Une grande boîte aussi bien matérialisé comme Blue Lock n'est pas capable de percevoir ceci? C'est pas logique.“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Je ne suis pas sûr que nous lisons le même manga. Les tirs sont si réalistes que le problème vient des gardiens qui n'ont jusque là pas réussi à stopper le moindre tir cadré. Ma comparaison avec Inazuma Eleven est le fait que c'est classique et enfantin. La petite victime depuis le début du manga qui frime sur sa stratégie anti-jeu pour gratter des places, c'est vu et revu. Le mec qui cherche des étincelles, c'est aussi vu et revu.“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Retour à Inazuma Eleven 2.0 . Pas intéressant du tout. Je suis dégoûté de la manière dont jouent et dialoguent les persos, c'est mou et classique. C'est pas une retournée qui va me surprendre dans Blue Lock. D'ailleurs une simulation est pénalisée au foot, si c'est cramé. Dans un grand bâtiment comme Blue Lock, ils n'arrivent pas à détecter ça ? Surtout qu'il le dit haut et fort qu'il a simulé.“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Toujours la même musique. Vegeta qui sort son discours avant d'envoyer le coup final pour laisser l'ennemi s'échapper et trouver un power-up. Ok.“
Il y a 7 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 61
“Bah justement. Mon message veut clairement dire que c'est pas que normal pour nous, mais aussi pour les pays étrangers, d'avoir des noirs qui représentent notre pays. Ce qui décrédibilisent encore plus les fachos qui se plaignent que l'équipe française est composée majoritairement de noirs, alors qu'ils sont juste français.“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 88
“Je suis mort, même dans Blue Lock, le représentant français est un noir, faut montrer ça aux rageux extrême-droite“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 88
“On dirait plus Hinata Shoyo que Kirua“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 87
“Encore un perso qui ressemble à Hinata de Haikyuu, décidément ! Je sens un 5-1 maximum, but d'Isagi après 4 buts subis. Je sais pas pourquoi !“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 87
“Le lion correspond parfaitement à Baro.“
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 78
“Je suis totalement déçu. Non pas des chapitres, mais de certains lecteurs. Je ne pensais pas que l'espace commentaires regorgeait de petits gamins s'amusant à spoil le manga sans aucun scrupule, sans mettre le cache "spoiler". Maintenant que je sais la suite, j'ai une énorme flemme à poursuivre la lecture. Merci, les gamins.“
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 72
“Je trouve que Blue Lock devient encore plus intéressant depuis ce match. Avant nous n'avions encore que du classique et certains passages lourds, maintenant, ça se concentre sur des choses propre au manga! La survie, cette frustration de perdre et la peur de quitter Blue Lock, c'est ce qui manquait vraiment, et ce qu'on ressent de nouveau. J'espère que cette sensation perdurera et nous fera d'aussi bons chapitres, car pour être honnête, à mes yeux, ce chapitre est le meilleur jusqu'à présent.“
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 68
“ça manquait de touche d'humour. ça fait plaisir d'en avoir un peu!“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 56
“Bullet n'est pas canon“
Il y a 9 mois au sujet de SBS One Piece - Chapitre 96
“Justement, 4 chapitres pour un match pareil, c'est trop. C'est du 2vs2. Et y a quasiment aucune nouveauté.“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 52
“Donc pour toi, tout ce qui est écrit sur ce chapitre et tous les mouvements sont originaux? Le joueur perso à 2 de QI qui s'énerve dès qu'il perd, et qui se prend pour le roi Et le gars qui se sent trop nul du coup il fait genre que les autres sont encore plus nuls. Les mêmes mouvements proposés par Nagi/Isagi. Même dans Haikyuu ça saute des points quand c'est répétitif.“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 52
“C'est du revu encore, malheureusement, ça traine!“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 52
“Là, c'est mieux, je trouve! Ce sont des chapitres comme ça qui sont intéressants et qui font avancer les choses.“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 49
“Non je parle de Nagi, le mec pas intéressé par le foot avant la rencontre du perso principal et qui ensuite qui cherche le fun! On a compris qu'il est frustré, on a compris qu'il veut s'amuser. Sur toutes les pages tu vois "amusant"!“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 47
“Ouais, très smart comme suggestion, ouais.“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 47
“Réfléchis avant de parler. Je n'accuse en rien Scantrad.fr d'avoir traduit ça, je dis que le mangaka est trop dans le classique dans ses textes. A force de revoir les mêmes paroles, c'est chiant. Réellement. Des persos qui se trouvent trop beaux, des persos qui considèrent n'importe quoi comme une guerre, des persos qui recherchent du fun, t'en vois partout. ça manque d'originalité, et surtout si tu vois le même mot à chaque page, ça devient lourd.“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 47
“C'est du vu et du revu, les gens qui répètent leur personnalité sans arrêt. "C'est (pas) amusant" x100 "faible(s)" x100 "je suis stylé".... Pour moi le texte est vraiment à revoir car ça devient barbant, tandis que le scénario, lui, est très intéressant. Ce que j'aime dans ce manga, c'est la mise en place des stratégies pour rester, et les discours d'Ego, et rien d'autres. Le reste j'ai l'impression de voir du Inazuma Eleven.“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 47
“C'est Triste-ana...“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 42
“C'est sûr qu'il faut jouer Pyke pour avoir ce niveau mental!!!“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 42
“La VUS en est au chapitre 43 un truc du style.“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 37
“J'ai vu le nombre de chapitres qui séparent la VUS et la VF et je suis surpris de voir que vous traduisez si vite. On vous doit beaucoup ! Merci infiniment !“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 37
“J'ai finalement continué pour voir comment ça allait se dérouler. C'est vraiment un mélange de Inazuma Eleven avec Captain Tsubasa, le tout en mode "survie". Mais ce mélange est bourré de clichés et classique. C'est dommage, je trouve!“
Il y a 10 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 2
“Un test ridicule. Il explique tout sauf une chose : Les coups de pied et les prises. Ce sont les seuls points où tu ne peux pas faire d'analogie avec un vrai match. Bref, ça ne me passionne pas. Dommage, c'est très bien dessiné, et y a de l'intrigue, mais je n'aime pas comment c'est écrit.“
Il y a 10 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 2
Mes abonnements
Suis un manga et reçois une notification à chaque sortie d'un chapitre !