Layeur
Mes derniers commentaires
“Chapitre de 'transition' vers le combat en 2v1 Mahito vs. Itadori et Todo, déjà pour commencer les pages couleurs sont vraiment belles je trouve que l'auteur est vraiment fort pour celle-ci, ensuite c'est cool de voir Jujutsu Kaisen en couverture du Jump. Concernant le chapitre on voit à l'œuvre les talents de Todo il est très fort et arrive à gérer Mahito et même a le perturber et en plus de ça il trouve les mots juste à dire à son meilleur ami pour le remettre d'aplomb. Pour Kugisaki à mon avis l'exorciste avec Todo va l'amener à Shoko : la seule exorciste capable d'utiliser l'énergie maudite pour soigner. J'ai beaucoup aimer le clin d'oeil à Hunter x Hunter dans la pose que prend Itadori pour le coup de poing : c'est la même que Gon pour le Jajaken. Selon moi l'oeuvre s'inspire beaucoup d'HxH et de Togashi en général et il fait ça très bien alors ce n'est pas pour déplaire. Concernant la traduction merci Barto pour ton travail dessus elle est excellente, les changements ne font pas tâche selon moi ( même si je trouve que ta traduction pour 'expansion' de territoire collait plus). En tout cas hâte de voir le combat entre les 3 là“
Il y a 6 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 127
“Pour moi j'ai l'impression que Itadori s'est contenter de subir les attaques de Mahito (sur le premier coup on a l'impression qu'il le regarde ) , il est désemparé il a vécu de ses propres yeux la mort de Nanami et la 'mort' de Kugisaki, et à chaque fois il a rien pu faire. On aurait pu penser que comme dans 'tout' les shonens il aurait eu un gros power up en sombrant dans la colère et un gros combat à la suite de ça mais rien. C'est juste une démonstration de force de la part de Mahito, qu'elle soit physique ou mental, même si c'est de base la nature des malédictions de tuer sa n'enlève rien au discours, même si il est venu en sachant tout ce qu'il allais se passer Itadori n'était pas prêt. Mais je pense que son discours va vraiment faire prendre conscience à Itadori qu'il doit passer un cap comme Il a déjà compris à la suite de l'expansion de territoire de Sukuna pourquoi il était mis à mort. En tout cas j'ai hâte de voir la suite du combat l'auteur est trop fort !!“
Il y a 6 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 126
“Chapitre incroyable émotionnellement parlant, c'est vraiment triste de voir un des personnage principal comme ça. On voit qu'elle subit de gros dégâts, elle perd son œil etc.. (Akutami ne fait pas les choses à moitié). Aucune idée de si les dégâts sont réversible ou pas mais en tout cas je serais très triste si elle meurt on n'a pas souvent des personnages féminins fort et intéressant comme elle. Chose importante à noter : le titre : ça fait 42 chapitre que c'est le même et pour ce chapitre il l'a changer ça montre quand même l'importance qu'il veut donner a cette scène. C'est peut être aussi le retour des titres dans les autres chapitre qui sait. “
Il y a 6 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 125
“J'espère juste qu'il va vraiment choisir Baro si ils gagnent, j'aimerais pas voir un retournement de situation qui montrerais un Naruhaya a plus fort potentiel que Baro. Même si le gros problème de baro c'est quand même son manque de jeu d'équipe.“
Il y a 12 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 53
“Super chapitre merci la team. Je sais pas où marquer ça mais : il y'a un problème au niveau des notifications de chapitre de bouncer (spécifique a bouncer) on ne peut pas les marquer comme lues si l'on rafraîchît la page la clochette redevient orange avec la notification du chapitre. (Pour OP, Kingdom, Kyn... ça fonctionne bien) C'est peut-être spécifique à moi. Ce n'est pas gênant mais je vous le dis au cas ou.“
Il y a 12 mois au sujet de Bouncer - Chapitre 55
“Ouais moi non plus j'y crois pas trop mais il est tellement confiant que sa me mets des doutes c'est pour ça, il hésite plus il montre sa vrai nature qu'il cachait depuis tout ce temps en jouant la cuisinière et en le brossant dans le sens du poil. C'est pour ça que je le sens pas, à la fin du chapitre y'a une ambiance louche qui arrive et Shishido il l'a compris dès le début en marquant le message sur sa main.“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 41
“Super chapitre la fin est tellement belle c'est fou. On voit le quotidien de Shishido et ses entraînements dans ce chapitre il s'est vraiment améliorer tout la Tokyo Fist le sait d’ailleurs lui qui n'était respecté par personne au début est devenu un exemple pour beaucoup. Il est maintenant largement plus fort que Baba d'ailleurs et tout ça c'est du au fait qu'il a échappé de peu à la mort et au fait de devenir aveugle: "ce qui ne tue pas rends plus fort" comme on dit. Enfin la fin du chapitre se concentre sur son contrat avec l'autre enfoiré on apprends enfin que c'est lui qui à l'argent bien qu'on s'en doute depuis le début, son but c'est juste de se barrer avec tout l'argent. Shishido lui aussi le savait et c'est pour sa qu'il s'est préparer mentalement avec le mot sur sa main c'est pour lui rappeler de 1 : de ne pas s'emporter et de s'occuper de lui même et 2 : de pas le laisser en proie aux futurs ennemis. Futur ennemis qui vont très probablement arriver au prochain chapitre à mon avis le mec se doutait déjà que Shishido avait compris pour l'argent et donc il a du engager d'autres mecs pour s'occuper de lui on comprends d'ailleurs clairement qu'au final il n’apprécie pas Shishido depuis le début et on le voit transpirer quand il parle de son intuition et surtout il est super confiant dans son attitude. Merci la team pour le chapitre“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 41
“Ce manga ne cesse de m'impressionner, c'est vraiment une bonne découverte il garde un bon rythme et les rebondissement dans l'histoire ne s’arrête pas c'est juste génial merci à scantrad pour la découverte de ce manga ! “
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 34
“Oui je suis d'accord avec toi le manga est vraiment prometteur à mon sens, maintenant j'aimerais bien savoir combien il vend au Japon car là-bas ça fait tout. Et je suis d'accord avec toi c'est probable concernant son acolyte il pourrait même être frère sachant que la mère dit avoir 2 fils de 6 et 8 ans, à voir dans les prochains chapitre!“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 26
“Torai est vraiment impressionnant on nous vend son adversaire comme étant à sa taille de part son passé et ses hauts faits + la grosse somme d'agent qui lui est versé, mais il le bats en un instant. Lui qui dit n'avoir jamais tué qqun l'état dans lequel il l'as mis est pire que la mort. On nous vend de futurs adversaires qui vont très probablement battre Torai avec sa phrase de fin... Hâte de voir la suite et merci pour le scan.“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 23
Mes abonnements