Jorn
Mes derniers commentaires
“x) belle tournure“
Il y a 6 heures au sujet de Haikyuu - Chapitre 4
“On ne peut pas appeller ça un duel c'est totalement déséquilibré x) Elle va se faire détruire... aller couragr Mount Lady“
Il y a 6 heures au sujet de My Hero Academia - Chapitre 277
“J'ai absolument pas compris le dernier paragraphe désolé. Sinon aucune volonté de vouloir réduire à quelque personnage, je trouve d'ailleurs bizarre socialement l'existance d'une relation kaido BM C'est plus biologiquement que je trouve ça possible, BM est extrêmement feconde et a la capacité de croiser les espèces humanoïde de ce monde. Puis après il y a... la taille oui je sais c'est bizarre, de toute façon one piece est bizarre ! Alors oui on me dira regarde shiraoshi, sa taille celle de sa mère et de son père. Oui mais j'ai toujours la croyance que leur mode de reproduction (parce qu'au final il s'agit bien de ça) soit différent vu que ce sont des poissons à moitié... bref c'est possible que kaido ai eut un enfant avec une femme de taille normale, parce que one piece, mais quand même je suis sceptique. Surtout pour le lien social, qui voudrait de kaido ? C'est quand même la chose la plus puissante du monde. Ça me fait penser à une mort en couche ... la mère de yamato est peut être décédé en couche d'où la tristesse quasi permanente de kaido. Mouai bon on verra, ça reste quand même bizarre“
Il y a 3 jours au sujet de One Piece - Chapitre 984
“Je sais plus comment on appelle ça mais c'est quand tu vois de façon récurente un même type de contenus et ton cerveau surestime donc la quantification de ce que tu vois. Bref oui ils sont sur la défensive et depuis le début, il assimile un peu rapidement une réponse à un type de comportement. C'est dommage mais on peut pas non plus dire qu'on lui a pas tendue la perche pour x)“
Il y a 3 jours au sujet de One Piece - Chapitre 984
“Le problème souligné (bien qu'exagéré) c'est pas l'existance d'autre jugement et appréciation, c'est qu'il y a négation de sa penser, ça reste une forme d'intolérance pour d le coup“
Il y a 3 jours au sujet de One Piece - Chapitre 984
“Alors pour le coup rien de susceptible de sa part. Il a exprimé un avis perso, il le précise d'ailleurs. Quand il avance un argumentaire pour expliquer quelque chose pas de soucis ça peut se discuter et se débatre. Par contre on remarque que lorsqu'il propose un jugement personnel on vient lui faire la leçon ou la morale c'est à dire lui dire que ça n'a pas de sens qu'il devrai pas penser comme ça ... je parle surtout du passage sur la virilité. C'est son appréciation et visiblement elle dérange puisqu'on lui reproche de penser comme ça. C'est différent de dire que non moi je ne pense pas comme toi et lui dire tu penses mal ça n'a pas de sens. Donc oui les commentaires donne raison à TheLastOne“
Il y a 3 jours au sujet de One Piece - Chapitre 984
“Pour la dette oui je suis d'accord mais j'ai l'impression que ça peut pas être ça, que big mom n'aurait jamais osé. Je vois plus un truc en lien avec les rocks pour la dette“
Il y a 3 jours au sujet de One Piece - Chapitre 984
“Trop jeune à mon avis. La relation a eut lieu il y a au moins 23 ans“
Il y a 3 jours au sujet de One Piece - Chapitre 984
“C'est une surprise et sa confirme bien que kaido a une descendance de la même espèce visiblement. Du coup qui est la mère ? Big mom vient en tête mais je sais pas si elle oserai laisser son enfant à quelqu'un d'autre surtout avec un potentiel comme celui là. Kaido semble être un père plutôt cool, il appelle yamato son fils alors même qu'il ne semble pas aimer l'idée qu'elle soit fan de Oden. Sinon j'espère que marco ne va pas se faire battre par "slurp" x) après rien ne dit que c'est lui l''ombre que marco a observé.“
Il y a 4 jours au sujet de One Piece - Chapitre 984
“Je m'étais amusé une fois à le provoqué parce qu'il était désagréable et vulgaire. Ça a durer des jours... J'ai pris ça de façon plutôt amusante mais il est tenace et ... J'ai moi aussi chercher un moyen de modération comme un signalement où quelque chose comme ça, mais je pense que les administrateurs non pas que ça à faire donc tant pis on est obligé de le supporter ^^'“
Il y a 4 jours au sujet de One Punch-Man - Chapitre 131
“Que d'aventure ! une fausse romance et maintenant un batle royal wow“
Il y a 5 jours au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 19
“Alors pas vraiment, les clichés sont nombreux et parfois contradictoires. Nous français somme connu dans le monde pour notre arrogance, cliché très entretenu par le monde anglophone. Effectivement pour d'autres pays c'est la classe, le luxe et le romantisme qui prédomine, surtout pour nos femmes qui ont une bien meilleure popularité que nous homme français. Cliché oui ou non, l'auteur veut indéniablement mettre en valeur les joeurs français, il est de bon ton de ne pas en faire des énorme enfoiré, cela peut changer. Après les autres cliché... je vois vraiment pas, peut être sur le traitement scénaristique des personnages mais bon ça me semble pas dérangeant.“
Il y a 6 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“Agé oui, on peut même préciser que ce sont des adultes contre des adolescents ^^“
Il y a 6 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“Oui xD Je savais qu'ils étaient proche mais je voyais ça plus comme Ren pa et rin ko. Là j'ai vraiment l'impression qu'il se considère d'égal à égal.“
Il y a 6 jours au sujet de Kingdom - Chapitre 646
“Avec ce chapitre j'ai de plus en plus de doute sur la nature de relation entre riboku et kaine. J'ai toujours pensé à un père et sa fille, un mentor mais là je les vois presque plus comme un frère ou une soeur. Kaine me semble même presque amoureuse au sens le plus complet de Riboku.“
Il y a 7 jours au sujet de Kingdom - Chapitre 646
“Pour shin, il est jeune et ne semble pas avoir la stature d'une général. Duc hyou avait il la stature d'un général ? Il a toujours semblait être un gros bourrin pas très inteligent (du moins par les autres). Le type instinctif de shin rend le personnage pas très malin hors combat, mais c'est un très bon leadeur, un excellent combattant et doué d'un instinct et de réflex au combat très bon. Il rempli les compétences pour l'être. Il reste incapable de faire de la logistique et parler stratégie et je trouve ça moi aussi dommage. Il a évolué mais en dehors des combats il reste un peu le même, la plus part des mangas qui ont un personnage comique ne les font souvent pas beaucoup évolué à ce niveau là. Je rejoins, ça fait plaisir de voir les fatigue mais du côté ds généraux. Ça fait aussi plaisir de voir une des faiblesses de Riboku sa motivation couplé à sa rationalité très développée l'empêchant de croire en une réalité positive.“
Il y a 7 jours au sujet de Kingdom - Chapitre 646
“Les dessins sont sympas et globalement l'histoire évolue assez vite. Je ne ressens pas d'effet de répétition. Le personnage principale évolue, s'améliore rapidement et impressionne les autres, ce qui est satisfaisant. J'ai pas une passion pour le manga, mais c'est un divertissement convenable et dans ses meilleurs moments agréables. C'est aussi un manga original.“
Il y a 7 jours au sujet de Act-Age - Chapitre 118
“La question est de savoir si Torai est LE monstre ^^“
Il y a 9 jours au sujet de Bouncer - Chapitre 61
“D'accord merci x)“
Il y a 9 jours au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 21
“T'as lus ? C'est bien comme manga ?“
Il y a 10 jours au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 21
“Je te rejoins. Je dirais même plus si dans la théorie la dépendance par les ressources fonctionne elle n'enlève pas la convoitise. La dépandanse est quelque chose de fort, c'est une menace, je trouve ça loin d'un idéal. Je pense que son père à une meilleure philosophie pour le coup“
Il y a 10 jours au sujet de Vinland Saga - Chapitre 173
“C'est quand naif tout ça, heureusement que ça reste un manga. C'est doux à regarder cela dit, j'aime bien. Avec le temps j'ai oublié où était Sigurd... actuellement il fait quoi ?“
Il y a 10 jours au sujet de Vinland Saga - Chapitre 173
“L'island n'est pas le vrai depart vu qu'ils doivent faire une étape en alaska là où ce fera le départ il me semble“
Il y a 10 jours au sujet de Vinland Saga - Chapitre 173
“Rupture oui mais pas les retrouvailles“
Il y a 11 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Ah non non non non non reo reste on échange pas un truc intéressant entre deux personnages (reo nagi) pour la chose infâme qu'est ce bouffon de igarashi“
Il y a 12 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“x)“
Il y a 12 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Non non loin d'être le seul, je pense aussi à ce que va devenir le duo reo/nagi“
Il y a 12 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“ok.“
Il y a 12 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Igarashi doit perdre le personnage est insupportable... dès qu'il est présent qu'il parle ou qu'il soit sur une action c'est nul. L'autre mec fait une retourné, toute les cases sont bien dessiné avec de la tentions et des effets, igarashi non. Il sert juste à faire perdre des cases de dessins :/ “
Il y a 12 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Ok, ça fait un moment du coup je suis pas sur de son statut actuel. Sa puissance reste incroyable.“
Il y a 12 jours au sujet de Kingdom - Chapitre 645
“Des dessins de fou juste pour une réception. Forcément c'est haikyuu et ce n'est pas juste une réception. Réaliste, le développement des personnages devient plus simple mais surtout plus magistral. Pas un seul chapitre depuis le début du match ne ma déçu c'est juste parfait.“
Il y a 12 jours au sujet de Haikyuu - Chapitre 398
“L'animé va aider pour digérer la fin du manga c'est indéniable“
Il y a 12 jours au sujet de Haikyuu - Chapitre 398
“Kaine + riboku bon il vient de sortir de prison mais ce sons deux excellents guerriers. Moi je dis hop une épée chacun et on exécute tout le monde. Le testament est sur place une fois brûlé et les témoins assassiné plus aucune preuve. La question que je pose c'est si le 3 ème cieux de zhao va intervenir. On sait qu'il reste dans sa forteresse avec autant de mouvement dans la capitale... peut être“
Il y a 12 jours au sujet de Kingdom - Chapitre 645
“Je pense que c'est réellement le cas, en tout cas il y a un passif étrange. Le truc c'est qu'il dit que sa mère est gentille donc ce qu'elle lui fait il est persuadé que ce n'est pas mal. Si ça reste secret et que le gosse ne réalise pas (trop jeune) alors c'est possible que torai ne soit pas au courant. Comme les 4 qui viennent d'arriver, shihsido a un très bonne instinct par exemple. Le truc qui me pose problème c'est que le gamin n'a pas de problème avec le métier de sa mère. C'est juste un enfant, c'est quand même gênant et difficilement compréhensible pour son âge... Je dis qu'il le connait car : il se fait jetter du sperme au visage, il est au courant pour le harcèlement donc sa mère est actrice, il n'a pas de père et surtout la mère ne semble pas pudique peut-être que pour son fils oui. Bref il y a une saloperies dans le lot, je pense que c'est le viol. Peut être autre chose, "nos secrets" (Après ça peut être plus classique, enfants non désiré et rejette la faute sur lui mais sa explique pas trop "nos secrets")“
Il y a 13 jours au sujet de Bouncer - Chapitre 59
“Enchaînement assez rapide 1 an d'évolution et de découverte du métier qui passe un peu sous la trappe. A voir comment le mangaka va développer la suite qui pour l'instant était à prévoir.“
Il y a 13 jours au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 6
“Je comprends parfaitement l'intérêt scénaristique mais ça peut vite devenir un défaut exemple : j'aime bien Sanji mais typiquement il a souffert de ce traitement. Tous ses combats du nouveau monde c'est que ça. Il a pas eut 1 seul vrai combat depuis l'ellipse. Je pourrais être même encore plus critique avec ce système puisqu'on a eut une scène importante sur punk hazard où zorro engueule luffy exactement pour cette raison là :/ Ça passait bien avant l'ellipse car ça correspondait à une découverte d'ennemis et de puissance inconnus là...“
Il y a 16 jours au sujet de One Piece - Chapitre 983
“Je suis bon prince je te laisse le dernier mot t'aura qu'a répondre à ce commentaire et ça se terminera là ^^“
Il y a 17 jours au sujet de BEGIN - Chapitre 26
“Clairement“
Il y a 17 jours au sujet de One Piece - Chapitre 983
“Ah oui d'accord je comprends mieux le combat du coup, c'est le fait que pépé fonce sur lui que j'avais pas saisis. Du coup c'est pas non plus catastrophique pour luffy comme j'ai pus le dire. Merci“
Il y a 17 jours au sujet de One Piece - Chapitre 983
“Les cheveux attention rien ne dit qu'ils sont blond surtout à wano. Il y a du bleu, du vert, du rose... donc claire oui maos la couleur il faut attendre l'animé ou une page de couverture.“
Il y a 17 jours au sujet de One Piece - Chapitre 983
“Merci yamato, c'était quand même pas compliqué de mettre un peu d'effort dans ce combat pour le finir rapidement. Luffy est un monstre mais il utilise jamais son haki de l'observation... Je ne comprendrais jamais, c'est pas en l'utilisant un peu pour terminer des ennemis moins fort que ça va le fatiguer. Il a tenu un combat de plusieurs heures contre un ennemis plus fort (katakuri) en utilisant les deux haki donc c'est pas du tout un problème d'endurance. Je rajoute aussi que prendre des coups d'ennemis comme ulti est probablement plus fatiguant que d'utiliser un peu de haki de l'observation. Décidément je ne comprends pas pourquoi l'équipage se retient tout le temps et finissent tous par se faire surprendre, c'est vraiment un truc récurrent dans le manga, ça me dépasse sincèrement. (Avec l'explication d'un détail qu'on m'a fait je comprends mieux le combat et c'est pas vraiment catastrophique donc considéré ce que je viens de dire comme exessif) Bon pour le reste, c'est moins important mais quand même. - Que fait Sanji ? Deux chapitres que l'on ne le voit pas et l'explication avec sa perversité pour moi ça ne tiens pas car il préférera toujours venir en secours à des femmes en danger plutôt que juste espionner des femmes. Je vois vraiment pas ce qui va advenir de lui - Perospero est seul ? Je crois que oui mais ça fait bizarre - La page 15 à 16 j'ai pas compris l'enchaînement entre : luffy retourne ulti à terre et : il se retrouve en l'air à faire la toupie ._. Si quelqu'un à la réponse sur pourquoi je suis preneur. - J'irais voir mais je sais pas pourquoi luffy et Zorro ce sont encore séparé, un rappel si vous le savez, merci Équipage de Kaido : Haki des rois - Kaido oui - Ulti oui - King probablement - Queen probablement pas - Jack je sais pas - Yamato oui - Pépé probablement pas - les 4 autres aucune idée mais c'est possible aussi Honnêtement l'équipage de kaido fait plaisir, une belle brochette de soldats très fort. Arriver à convertir autant de pirates dans son équipage, kaido est un monstre.“
Il y a 17 jours au sujet de One Piece - Chapitre 983
“J'ai bien vus que tu ne faisait pas attention à ce que je disais. Je le répète mais j'ai réellement argumenté sur ta connerie en plus de te troll. Oh oups j'ai utilisé le mot connerie ooooh c'est dommage, c'est dommage parce que ce n'est pas une insulte. Oui c'est probablement pas à ta porté visiblement mais la connerie des gens ne veut pas dire qu'ils sont con :/ Après si tu tiens tant que ça à ce que je t'insult je peux le faire ^^.Je devrais pas écrire ce message parce que même avec le dernier t'arrives à relancer... donc avec celui ci aussi -_- “
Il y a 18 jours au sujet de BEGIN - Chapitre 26
“x) évidement que je rigole, je suis gentiment entrain de te troll. T'as visiblement toujours pas compris mais ce que je fais est volontaire ppur t'énerver et te pousser à répondre. J'ai au passage argumenter sur les bêtises que tu racontes mais visiblement t'arrives pas à le voir aussi. Je serai toujours fasciné par la connerie des gens, plutôt le fait de si tenir et de résister, une confiance inébranlable en sa bétise. Bref, le texte commence à être très réduit j'arrête de te titiller, adieu“
Il y a 19 jours au sujet de BEGIN - Chapitre 26
“Vous vous trompez lourdement, j'ai des amis, d'ailleurs nous nous moquons allègrement de votre personne en se moment, c'est un feed des plus plaisant que vous nous proposez. Pour ce qui est des pavés, vous savez ces textes sont vites écrit, cela ne représente rien de conséquents dans une journée. Cela dit, peut être que pour vous l'écriture de texte comme les miens est un effort réel, que cela vous prend beaucoup trop de temps, si c'est le cas prenez du recul et imaginé que d'autres personnes peuvent être plus rapide. Des bisous et la bonne vie :)“
Il y a 19 jours au sujet de BEGIN - Chapitre 26
“Vous voyez c'est bien ce que je dis vous ne devriez pas parler. Aucun mot n'est compliqué ni pour vous ni pour moi. Le manque de reparti est si grand qu'on cherche désespérément quelque chose ? Mes grands airs ? Lequel je vous prie ? Le fait de vouvoyer quelqu'un est simplement une marque de politesse et de respect. Quant au contenus, le fond de mon message ce n'est que pour votre bien, et le notre. Vous dérangé avec votre vulgarité et surtout votre agressivité. (De nature cette agressivité? Cette hostilité ?) Pardonner moi d'ailleurs de précisé que ce ne sont pas vos auto-like qui combleront le fait que personne valide votre attitude et peut être même vous le premier en cherchant cette validation par ces likes... Il est évident que vous avez des problèmes dans votre vie qui déteint sur votre psyché. L'ordre ne fonctionne pas, je vous invite donc en toute sincérité à ne pas vous enfoncé encore plus. Cordialement“
Il y a 20 jours au sujet de BEGIN - Chapitre 26
“Oui j'ai tiqué sur ce passage aussi -_-“
Il y a 20 jours au sujet de Bouncer - Chapitre 58
“T_T pourquoi les couilles ? Ça fait mal rien que de l'imaginer... Sinon les changements de visages : normal-psychopathe sont toujours aussi bien fait.“
Il y a 20 jours au sujet de Bouncer - Chapitre 58
“Par respect des règles du forum et pour votre intégrité psychologique je ne vais pas développer mes pensées. Simplement pour le bien commun et pour votre propre bien taisez vous.“
Il y a 20 jours au sujet de BEGIN - Chapitre 26
“Soit c'est juste un immonde personnage stupide et sans aucun sens des réalités soit il y a quelque chose d'autre et ce roi (mort) était plus malin que ce que l'on nous a présenté...“
Il y a 21 jours au sujet de Kingdom - Chapitre 644
“Possible mais pas amusant surtout avec les enjeux introduit avant“
Il y a 21 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 86
“Un peu surpris par la défaite mais du coup le timing pour sortir de la deuxième épreuve doit être plus long que prévu. Ou alors l'auteur à prévu de virer tous ces personnages secondaires :/“
Il y a 21 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 86
“Je ne pense pas, surtout pour baro même si les 2 autres on des talents unique inégalé (dont un qui vient a peine de s'intéresser au football)“
Il y a 21 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 82
“L'espoir fait vivre ^^'“
Il y a 21 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 82
“Je me disais exactement la même chose à la fin de ce chapitre x)“
Il y a 21 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 81
“Alors à dans 45 min pour le chapitre suivant“
Il y a 21 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 79
“Ahahahah ça sent pas bon pour les héro... Eraserhead je sais pas pourquoi mais ton pouvoir va disparaître. Ça va étre la déculottée des héros. Je vois plus que Eri comme seul solution et remoart pour la société...“
Il y a 24 jours au sujet de My Hero Academia - Chapitre 275
“Les pauses était trop longue j'ai oublié des infos x)“
Il y a 24 jours au sujet de One Piece - Chapitre 982
“Je sais plus mais Tomura a pas gardé avec lui une des seringues d'anti alter avec lui ?“
Il y a 24 jours au sujet de My Hero Academia - Chapitre 275
“Ok merci“
Il y a 24 jours au sujet de BEGIN - Chapitre 26
“J'ai besoin d'un rappel, franky, Robine et le sac d'os se sont dirigés par où déjà ? Ah oui et il est passé où Sanji... il était pas avec Kinemon ?“
Il y a 24 jours au sujet de One Piece - Chapitre 982
“15 min à écrire maximum. J'avais déjà fais l'effort de réflexion il y a quelques chapitres avant donc à ce niveau j'ai pas perdu de temps. À l'époque j'avais essayé de résumé parce que moi aussi j'étais pas certain de comprendre tout. Ça permet d'apprendre des trucs en dehors du manga c'est pas si mal x)“
Il y a 25 jours au sujet de BEGIN - Chapitre 26
“Les yakuzas sont dans la mouise car ils ont besoin d'argent pour survivre donc de bail. Les yakuzas s'organisent de façon hiérarchique avec différentes famille et celle au sommet fait la météo pour les autres. Au sommet il y a la Kanto, une des famille (celle de notre groupe de yakuza) est la sanno. Le problème de la sanno c'est que la kanto l'ignore et elle n'arrive pas ou presque pas à survivre. C'est pour ca que le chef de la sanno à conclus un marché (vente des femmes chap 25) à Hong Kong avec le méchant chinois, pour gagner un peu d'argent et faire survivre la famille. Le méchant chinois (désolé j'ai plus son nom...) dirige dans l'ombre de nombreux trafique et entreprises et avec l'argent qu'il gagne il fait la météo dans la politique de son pays la chine. (Le grands casinos lui appartient c'est dit dans se chapitre). Ça c'est pour l'organisation générale, maintenant il faut comprendre les personnages. L'élément important c'est le masacre de la place de Tian'anmen. Ça se passe en chine, des étudiants manifestait dont nos deux protagonistes et ils se sont donc fait tirer dessus mais on survécu. L'événement existe vraiment je t'invite à aller lire ce qu'il sait passé pour mieux comprendre l'inspiration de ce manga. Donc nos deux protagonistes on décidé ce jour là de lutter contre la chine du moins sa dictature. L'un est devenus yakuza dans la sanno l'autre agent spécial de l'état japonais. Même objectif et alliance d'intérêt il lutte ensemble sur deux front différent. Le yakuzas cherche à déstabiliser l'économie du méchant chinois (qu'on dans ces deux chapitres, responsable du masacre de la place) pour ca il va a hong kong et séquestre et fait chanter des personnes clefs dans le business du chinois avec l'aide de ses copains yakuza et des jeunes chinois qui luttent idéologiquement contre l'état. Maintenant l'autre c'est un peu plus compliqué car il y croisement de beaucoup de choses. Okinawa est une île appartenant aux japonais. Le japon est cependant sous tutelle des États-Unis (a cause de la fin de la second guerre mondiale et le début de la guerre froide). Donc le japon ne possède pas sa suprématie et est soumise au volonté et intérêt des E-U (suprématie absente car pas d'armé a proprement parlé). Le problème de cette île c'est que les chinois la revendique comme la leur, et cherche a la colonisé. Les E-U sont de mèches est laisse faire car en échange ils ont la garantie du maintient de l'ordre en Corée du Nord (normalement c'est ca si je dis pas de bétise). Donc le japon si il reste passif va perdre okinawa, ce que ne veut pas nos protagonistes. Il va donc sortir de son rôle d'agent de l'état pour participer au élection de l'île afin de politiquement rétablire la suprématie du japon avec la conservation de l'île par l'armée. Armé inexistante qui sera créé par le service militaire dont on parle dans ce chapitre 26 nottament. Politiquement cela pose problème car les intérêts diverges. Les haut fonctionnaire de l'état (ministres...) sont en conflit sur ces sujets, notre héros est donc sous tutelle de l'un (qui pense pareil) et menacé par l'autre. Autre monsieur qu'on voit à la tête de Kanto, yakuza rime avec politique. Voilà l'état des choses en résumé. Je n'ai pas parlé des personnages annexes et du conflut des flottes armé qu'il y a eut précédemment mais si c'est nécessaire et que tu en as besoin alors je le ferai. Désolé des fautes d'orthographes, j'écris sur téléphone et c'est beaucoup trop pénible de se relire. Ça et le fait qur je tappe vite sans trop faire attention. Bref navré si c'est indigeste !“
Il y a 25 jours au sujet de BEGIN - Chapitre 26
“Ok merci“
Il y a 1 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 14
“L'arc esr long j'oublie des trucs... Ça fait plusieurs semaines, il était où l'équipage de big mom ? Je le croyait déjà sur l'île. Il n'y a pas une entrée secrète au milieux de l'île de wano ? J'ai souvenir d'au moins 2 moyens d'accès “
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 981
“Pourquoi le roi a enfermé son tout jeune fils en prison ? La mère je comprends mais le fils c'était un bébé il a rien fait... si vous avez la réponse ca m'intéresse. “
Il y a 1 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 14
“Je suis d'accord que sur le plan tactique et stratégique c'est pas encore ça surtout comparé au deux autres qui sont monstrueux. Mais techniquement il a avec lui une stratège de génie dans son armée donc c'est quelque chose de faisable. Puis on pourrait parler de la capacité martiale. Houken était un des 3 grands généraux de zhao. Je suis d'accord avec toi au final, c'est justifié comme promotion mais heureusement il reste à Ri shin et son unité de quoi s'améliorer, pour notre plus grand plaisir ^^“
Il y a 1 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 642
“C'est pas faux x)“
Il y a 1 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 395
“Alors oui et non, l'arc est très long mais son type instinctif à permis des exploits. De plus il à tuer le bushin et militairement c'est incroyable.“
Il y a 1 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 642
“C'est une conclusion effectivement. Moi je prends mon pieds à chaque chapitre parce que c'est différent et intéressant. On passe pas 10 chapitres sur un seul personnage. Ça va assez vite“
Il y a 1 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 395
“Entièrement d'accord se ralentissement fait plaisir.“
Il y a 1 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 9
“J'ai en horreur ce style de bande dessinée, je sais même pas comment ça s'appelle... le visuel et l'organisation des dessins me bloque totalement. Je pose ça là car je suis sur d'avoir des réponses intéressante. Expliqué moi ce que vous trouvez de bien ? ou même si vous avez une solution pour que je passe outre la forme ça m'intéresse ! (Je précise, je déteste le style ça veut pas dire que j'ai un avis négatif sur ce qui aime, les goûts et les couleurs comme on dit)“
“Déjà oui désolé j'ai fait une errzur, une coquille... j'ai eut la flemme de préciser quand j'ai relus mon message -_- J'ai oublié de préciser que la leçon d'apprendre de ses erreurs est quelque chose de valable pour tous. Ce que je voulais dire c'etait qu'a elle seul ça ne suffit pas. Sans talent sans capacité il n'y a rien mais évidemment quand on a les capacités il faut aussi savoir évoluer sinon ça donne rien. Mea culpa, on est d'accord là dessus Pour le génie on est juste fondamentalement pas d'accord pour le potentiel vos plus que tout. Un monstre avec peu de potentiel mais qui arrive à dominer/concurrencer c'est tout a son honneur et je le félicite pour ses efforts, volontiers. Cependant il n'est pas un génie. Pour la leçon d'Ego elle n'est pas stupide, je disais simplement que la forme très théâtral est un facteur qui nuit à l'installation d'un discours plus précis, nuancé, qualitatif. La forme à restreint le potentiel fond qu'on peut développer. Ne t'inquiète je ne prends pas mal quelqu'un qui m'explique quelque chose, sa vision différente. Pour compléter, je dirais que l'échec c'est quelque chose d'utile, de nécessaire, mais cette acceptation social sur ce sujet s'accompagne de discours illusoire sur des rêves inateniable. Salut Reo :) il va se prendre une déscente aux enfers... ou alors l'auteur va sortir un truc de nul part pour le faire évoluer :/ On pourrait continuer c'est intéressant mais un peu hors sujet ^^ Enfaite je complète parce que ça m'intéresse. Quand on vend a un gosse, plus talentueux que la moyenne, des ambitions et des possibilités exeptionel. Quand ce gamin grandit parmis les grands, apprécie l'exceptionnel et qu'au final il se retrouve 15 ans plus tard dépassé, incapable d'atteindre les sommet... on fait quoi pour ce gamin ? Aimer l'exceptionnel, l'incroyable mais vivre dans la médiocrité... Je déteste les discours de réussite, tout rose en montrant chaque individus comme exeptionel. C'est faux on est tous des médiocres, il y a une poignée de gens exeptionel et c'est tout. (Je pourrais même dire que ces gens exeptionel ne le sont pas vraiment mais on va être optimiste) “
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 68
“Les leçons d'Ego sont trop spectaculaire et deviennent flou sur certains détail. On nous sert la la leçon d'apprendre de ses défaites pour avancé et une fois ça tu peux réussir sauf que ça ne marche pas vraiment. Déjà parce que les individus doivent être des diamants brutes (pour reprendre ses termes) donc des génies et surtout la preuve est qu'au final il n'en restera qu'un gagnant. Les autres qui on suivit cette vois à la perfection vont échouer... À force je me dis que des leçons, remarque de la part d'Ego seraient bien meilleur sans tout ce côté spectaculaire, elle gagnerait en subtilité, nuance et réalisme. Réservant le côté spectacle sur le terrain, qui je dois le dire marche très bien. La discussion à la fin avec Reo fonctionne parfaitement.“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 68
“Pas vraiment. Depuis le début (avec les nomu) ils savent qu'il peut mixer les alters, pas les booster à proprement parler. D'ailleurs je ne crois pas que l'évolution en cuve ai booster son alter, pour moi c'est le résultat de son évolution psychologique pendant l'arc des vilains. C'est pour ces raisons que ça doit être une surprise. Ça reste discutable et un peu bizarre.“
Il y a 1 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 272
“Luffy et Zoro qui font comme Sanji et détruisent tout quand de la nouriture est gâché x) Cette équipage est fou Je pense qu'on peut tous applaudir la performance de Zoro... Il ne s'est pas perdu !“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 98
“Je comprends et la nature ambigus de la cjose et potentiellement un élément intéressant du moins original pour moi. Cela dit j'ai utilisé se terme car les enjeux sont similaire, il y a eut appropriation d'une oeuvre que ce soit conscient ou non ça reste un vole. Ça reste un plagiat à mon sens mais le plus important et ce qui en découle, ce que je voulais surtout signaler“
Il y a 2 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 1
“Ahahaha t'inquiète pas t'as le droit de lire mes postes ^^ J'aurais dus préciser, oui il connait son metier et au niveau de la technique il est bon. Ici on semble s'intéresser a l'inspiration l'histoire plus qu'autre chose. Oui le gars a fait un super one shot avant et ne semble pas dénuée d'un potentiel je l'admet volontiers. Cependant comme mon commentaire le signale, ça reste du potentiel donc actuellement il ne l'exploite pas et je ne pense pas qu'il va exploiter ses compétences avant un long moment. Donc actuellement pour les raisons évoquées il produit un travail pas suffisamment intéressant, trop cliché... Dis plus simplement, tu n'as pas tords mais moi non plus, le personnage est actuellement ce que j'ai expliqué et les choses qui vont être évoqué : remord... on de très grande chances d'être centrale à l'histoire a un moment donné. Jusqu'à ce qu'il évolue et progresse. Il reste dans une situation de mensonges et dépendant des mangas du futur donc situation stressante où le personnage est un boulet, du moins je le ressent comme ça :/ Je n'ai rien contre les personnages minables, incompétent... mais je n'aime pas les passages par lesquels ils passent pour évoluer Une dernière chose, j'aime bien discuter donc si t'as envie de m'expliquer en quoi je passe à côté de l'essentiel dans mes commentaires (sur les autres chapitres aussi du coup) je serai à l'écoute. À noté que j'analyse pas un chapitre entier, je partage ce qui me semble intéressant à partager et garde le reste pour moi“
Il y a 2 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 1
“Je suis pas mécontent que ce soit terminé. C'est mieux ça que le manga traîne inutilement.“
“En bref l'histoire d'un minable, incompétent qui a plagié. On va avoir des remords, des échecs, de la frustration et du ressentiment. Un cocktail fort peu intéressant à mon goût. A voir avec les quelques chapitres suivant mais les boulets comme personnage principale non merci“
Il y a 2 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 1
“C'est pas un spoil, je connais rien au manga. Je trouve juste que le rythme est soutenu et ça ammuse ^^'. Désolé si j'ai fais peur a certains, je pensais qu'avec : "j'ai du mal a me projeter et voir qu'est ce qu'il va raconter" c'était suffisamment claire que j'en savais rien. Merci à ce qui on précisé ma pensé.“
Il y a 2 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 6
“Aller dans 20 chapitres l'histoire est terminé x) C'est assez incroyable la vitesse de ce manga. J'ai du mal a me projeter et voir qu'est ce qu'il va raconter.“
Il y a 2 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 6
“La règle dit que le dos de l'as doit inspirer ses coéquipiers, ici Bokuto est dos à ses adversaires, c'est pas anodins. Si fort qu'il inspire même ses adversaires... c'est parfait !“
Il y a 2 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 392
“J'y avais pensé justement, t'as peut être raison“
Il y a 2 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 392
“Il me semble qu'on avait l'infos que c'était une des équipes demi finalistes mais pas plus. Je sais pas qui ils ont battus peut être une équipe qu'on connaît déjà. C'est triste pour cette équipe j'aurais bien voulus les voir gagner mais bon... je comprends du coup pourquoi on n'avait pas l'info de la finale après l'ellipse ^^“
Il y a 2 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 392
“Il y a quelque chose qui me dérange... les intentions de all for one me semble pas défini c'est vraiment étrange. Je vois pas du tout le monsieur donner sa puissance à un dégénéré (c'est ce que tomura est) juste pour gagner par procuration. Je le soupçonne d'avoir encore des projets/plans en tête. Je sais pas comment le décrire mais... normalement avec ce chapitre tomura devient le boss final, les conclusions et logique s'assemblent autour de lui pour qu'il devienne la conclusion mais là il y a comme un arrière goût. Une sorte de nuages sur les pratiques et rêve de all for one. Je n'imagine pas que son rêve ultime est la singularité pour quelqu'un d'autre, je le vois pas créer quelque chose dont il ne pourrait à l'avenir ni avoir le contrôle, ni la puissance pour le vaincre. Peut être que je me trompe totalement mais les années de recherche et de préparation me semble assez maigre pour un tel résultat. Vous en pensez quoi ?“
Il y a 2 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 27
“Pas vraiment, une barrière renverrait à quelque chose de séparer de la personne. Vomme identité distincte, là je dirais plus que c'est phénomène de lui sur lui. Je sais pas si c'est compréhensible ._.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 57
“Non je pense que c'est un mec qui pousse son égoïsme au maximum. Il se braque probablement, et très certainement à cause d'un trauma. Quand je dis qu'il edt bête c'est qu'il n'a peut de considération pour la vie psychique des autres, et son empathie cognitive semble limité par sa morale. C'est pas vraiment de la bêtise mais j'avais pas mieux pour décrire ça“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 57
“Les cheveux de Baro sont tellement mieux lisses et vers l'arrière, il semble moins "bête" ._. “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 57
“x)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 57
“Je sais pas pourquoi mais depuis le début je pense que Reo va faire une décente aux enfers. Ils est excellent partout mais pas géniale et je vois pas dans son développement le devenir mis avec la plus grande rage de vaincre. Je suis donc d'accord avec l'idée que team isagi gagne (je les vois pas redescendre d'ailleurs) et je pense que reo ne sera pas choisi :/ j'aime bien ce personnage donc je pense être déçu si il ce fait exclure du programme...“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 57
“Je termine en disant qu'une religion se défini aussi par ses croyants. Impossible de dissocier totalement les deux. Bonne continuation “
Il y a 2 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 1
“C'est pas vraiment ce que je dis. Il y a cracher et critiquer qui sont deux choses différentes. Ensuite c'est du passé, les religions évoluent et ne représentent pas là même choses exactement aujourd'hui. Je suis pas fan de cracher sur une religion simplement pour cracher dessus. Ça me gêne pas qu'on puisse critiquer, mais c'est stupide il a le droit mais on ne l'obligera pas à lire. Pour répondre directement, il peut cracher sur toute les religions même par conviction personnel. T'as le droit de trouver ca nul et de pas apprécié. En tout cas en France c'est le cas, le japon je sais pas.“
Il y a 2 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 1
“Ça colle bien avec la lignée d'un empereur d'avoir un fils puissant. Stupide je n'y avait pas pensé et ça me semble même plus probable que discret“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 979
“Le père de Chiffon encore en vie... il y a pas beaucoup de mort dans one piece mais à un moment faire résuciter tout le monde ca devient vite pénible et enlève beaucoup d'enjeux et de cruauté à certain personnage. La château semble immense, ça va être le foutoir. Zoro est déjà perdu c'est quasiment certain. Après on à la formation de l'equipe de choque jimbei, robin. Franky et Brook pas mal aussi mais comme toujours Sanji qui se trimballe l'équipe des bras casser... À ce stade là je vais être franc, tous les fan de Sanji oublié le, n'attendez rien du personnage ça va être de pire en pire. Depuis les 2 ans c'est littéralement la décente aux enfers. Le personnage est de moins en moins pertinent dans ses actions, les combats sont une blague absolue (Tous) l'idée du costume est une saloperie infinie. J'avais personnellement réussi à l'accepter pour 2 raisons. Son développement psychologique, émotionnel durant son arc et le combat contre page one. L'arrivée de jimbei ma laissé imaginée que jimbei prendrait le rôle de défense de l'équipage mais non... page one et en pleine santé alors tout est perdu. Le costume reste un affront à son propre arc, de plus il n'a servie à rien pour son combat vus que page one est tranquille pépère (et il peut cacher son visage avec un foulard, pas besoin d'un costume...). Sanji n'a plus grands choses et toutes les décisions d'oda ne vont pas le sens que l'on voudrait (ressemblant à celui d'avant les 2 ans). Bref à moins d'un événement et d'une situation propice pour son grand retour, sanji n'est plus le combattant qu'on à connu, plus le type intelligent qui participe au réflexion de l'équipage, de moins en moins le pirate au grand coeur mais au final juste une blague; drôle quand le personnage ne se définissait pas uniquement par ça. J'espère sincèrement me tromper... Yamato vous pensez qu'il est discret ou rebelle ? Si c'est difficile de le trouver/ramener donc je vois l'un ou l'autre. Je pense plus sur la discrétion à voir quoi et comment.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 979
“Alofs pas vraiment, luffy y est, kid peut être mais Zoro... très certainement perdus x)“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 979
“C'est plus une demande d'éditeurs que du mangaka je pense. Surtout qu'il essaie de montré ca discrètement de façon ridicule. C'est pas folichon mais bon les japonais... ça marche là bas, ça fait vendre“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 56
“Oui c'est vrai mais la rareté du cohabitation, qui n'est rose non plus, est je trouve plus intéressant. Ça ne l'empêche pas d'être trash je te l'accorde“
Il y a 2 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 1
“On s'en fou des musulmans“
Il y a 2 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 1
“Je pense qu'il fait ce choix pour la situation : une île donc similaire au japon.“
Il y a 2 mois au sujet de BEGIN - Chapitre 24
“Att il crache sur les catholiques pas de raison d'épargner les musulmans x) ça correspond à une autre époque les religions sont différentes donc à voir. Avec la cohabitation musulman, chrétien, juif en Andalousie nottament je pense pas qu'il y ai un réel intérêt de montré l'une des trois négativement.“
Il y a 2 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 1
“Dépassé si ça dépend à quel période. L'Espagne fut la plus grande, le portugal avec le Brésil c'était quelque chose. La France à toujours était un très grand rival au niveau des colonies. On la retiens moins pour pas mal de raison mais il faut quand signaler que notre territoire outre mer est extrêmement vaste et présent partout sur le globe. Nous avons concervé beaucoup de cette période, on va dire qu'on a moins perdu que l'Angleterre tout simplement. Mais je dois le reconnaître ça m'énerve juste de voir les anglais briller -_- pas spécialement par jalousie mais par ressentiment... il se moque tellement de la France que ça m'agace profondément“
Il y a 2 mois au sujet de BEGIN - Chapitre 24
“Bah la France est aussi un grand empire colonial. Il y a l'Espagne également, le Portugal et la Hollande faut pas l'oublier. Du coup bon...“
Il y a 2 mois au sujet de BEGIN - Chapitre 24
“Pour une fois qu'il y a un truc en Espagne ^^ À quand un manga "historique" en France. Je reste mitigé, il y avait le côté poilus et virils des personnages qui change pas mal et c'est pas pour me déplaire mais la fille à la fin... une gamine ultra meurtrière, niveau vraisemblabilité ça ne fonctionne pas pour moi. Et le personnage principale qui veut pas tuer arf ça va être compliqué cette histoire. À voir mais le cadre m'attire plus que le fond ce qui est pas franchement bon signe pour la suite.“
Il y a 2 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 1
“Pourquoi londre, pourquoi l'Angleterre ._. Et la France ? Et l'Espagne ? Et le Portugal ? Ça déchire le coeur de lire des trucs comme ça T_T Sinon plutôt cool l'idée du patron chinois pour la mafia. Ça va créer un combat interne au japon“
Il y a 2 mois au sujet de BEGIN - Chapitre 24
“Il faut comprendre que haikyuu développe c'est personnage sous un certain prisme. On ne va paq connaitre la vie de chaque personnage danq leurs totalité. Même shoyo on connait paq ça famille (à peine) le manga raconte juste autre chose. Son sujet c'est le développement personnel. On a le droit de pas aimer mais quand on voit la diversité, la variété avec lequel le mangaka aborde ce thème c'edt incroyable. Il l'aborde qualitativement ça va de soit. Les personnages manquent parfois mais car on ne s'intéresse pas plus a eux ce n'est pas le propos. Pour kageyama c'est assez simple. Il n'est pas la pour attachant bien au contraire, son évolution n'est pas technique car lui c'est un génie elle est émotionnel. On le voit a la fin et on comprend exactement pourquoi.“
Il y a 2 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 391
“Rajoutons un merci pour la mise en page. Un détail fort agréable et bienvenue.“
Il y a 2 mois au sujet de SBS One Piece - Chapitre 96
“Mon dieu dire que les personnages servent uniquement à illustrer des matchs alors que ce sont eux qui crées les enjeux par leur volonté et leurs caractères. Si t'as pas perçu ou compris ça une relecture s'impose clairement. Inintéressant alors que la variété de personnages secondaires avec tous de réels enjeux et aboutissement à accomplir. Des émotions et volontées variées pendant tout le manga. Avec au centre Hinata Shoyo qui je trouve est l'un des personnages avec l'une des plus belle évolution qui met était donné de voir. Et oui dans haikyuu certaine choses ne sont pas formulées mais sous entendus, si tu ne tires pas les conclusions de ces sous entendus alors oui ce n'est qu'un enchaînement vulgaire de match. C'est pas un reproche mais relis le manga. J'ai du le relire 4 fois au totale, un truc comme ça (animé compris)“
Il y a 2 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 391
“Je suis pas d'accord sur les dessins. Haikyuu comme tu le dis peut faire dans le sensationnel quand c'est nécessaire. Je retiens surtout ça qualité des visages avec un pannel d'émotion extrêmement varié. Je n'ai pas besoin d'une aura autour de shoyo pour voir sa détermination monstrueuse. Je rajouterai que le découpage des cases et l'agencement font de haikyuu quelque chose d'intéressant et stimulant à lire. Évidement si tu ne trouves pas le traitement des personnages exeptionel c'est certain qu'haikyuu sera pour toi un autre bon manga. Personnellement c'est pour moi le mieux réussi tout manga confondus. Son propos et juste et pensé très probablement depuis le début comme nous le montre ces derniers chapitres.“
Il y a 2 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 391
“C'est pas assez précis pour que je comprenne. Précise et donne des,exemples sur ce que entends des notions d'objectif, concept... Pour les deux mangas, ça serait bien.“
Il y a 2 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 391
“Aahaha on veut des explications là. Sérieusement ça peut être un débat intéressant mais, vas y je t'en prie argumente et précise ta pensé, je suis sur ma faim là ^^“
Il y a 2 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 391
“De sage paroles“
Il y a 2 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 391
“Absolument pas ^^“
Il y a 2 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 391
“C'est pas la même ambiance du tout. Blue lock est surréaliste sur plein d'aspect. Haikyuu est bien plus concret et parle de développement personnel. Chaque individus à sa conclusion, pas une finalité mais une réussite. Ils se sont élevés et ont vaincu leur faiblesse. Ça ne concerne pas que le volley : Mya et la cuisine, nishinoya et la liberté, Oikawa et l'ambition/motivations... c'est trop compliqué de résumer. Le manga parle presque plus d'une histoire d'humains que de volley. La finalité est grandiose car le début l'était tout aussi. Pour moi pas de doute Haikyuu ne joue pas dans la même cours que blue lock et c'est dire à quel point c'est incroyable quand on sait que BL est très bon“
Il y a 2 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 391
“C'est assez horrible cette état de mutilé qui s'aggrave... Je me dis que les capacités corporels pourrait être une forme de régénération mais j'y crois moyen“
Il y a 2 mois au sujet de Bouncer - Chapitre 55
“J'avais pas remarqué l'état de l'oeil de jo... ça fait longtemps qu'il peut plus voir ou que dans ce chapitre ?“
Il y a 2 mois au sujet de Bouncer - Chapitre 55
“Si il échoue il a une carrière de commentateur c'est pas mal x)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 51
“La pause de 3 numéros qui fait mal x_x Ça fait du bien d'avoir efin un ton plus léger et de joie. Par contre en début de chapitre avec la coiffure de ten j'ai crus voir shousa puis je me suis rappelé qu'il était mort... C'est toujours les meilleurs qui partent -_-“
Il y a 2 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 641
“Si les pourfendeurs l'avait aidé dans sa quête il n'aurait pas transformé le monde en démon. Passé ces nerfs oui, il est pourchassé, entouré d'incompétent et n'a toujours pas trouvé ce qu'il cherchait même après 1000 ans. Oui il massacre les gens c'est malveillant comme comportement. Ce que je dis c'est que fondamentalement son objectif n'est pas malveillant.“
“Je pense pareil d'où ma question. Je soupçonne un peu que ce soit le mec de la kanbo“
Il y a 2 mois au sujet de BEGIN - Chapitre 22
“Alors non c'est pas un être parfait. Il ne l'a jamais était et il le sait très bien. Sa quête perpétuel en est la preuve. Il n'a point peur de la solitude mais de la mort il supplie se dernier de vivre. D'ailleurs muzan n'est pas vraiment méchant il cherche simplement à pouvoir vivre comme un humain mais ce fait pourchasser par les pourfendeurs qui doivent le tuer pour arrêter la malédiction... “
“Je me demande qui est mort :/“
Il y a 2 mois au sujet de BEGIN - Chapitre 22
“C'est une girouette il est passe par tellement d'état psychologique différent x)“
Il y a 2 mois au sujet de Bouncer - Chapitre 54
“Explications ?“
Il y a 2 mois au sujet de Bouncer - Chapitre 54
“J'entends la logique de Thorfinn mais l'épée n'est simolement qu'une arme, elle n'est pas responsable où à l'origine d'un meutre elle le facilite. Ce que je veux dire ce que ce gars sans son arme reste toujours dangereux...“
Il y a 2 mois au sujet de Vinland Saga - Chapitre 171
“Son alter est pas mal x) l'alter du lapin... non mais oui je suis d'accord l'utilisation qu'elle en fait et l'intelligence en combat qu'elle a sont pas mal. Par contre il y a de gros risque qu'elle meurt :/“
Il y a 2 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 269
“Le combat commence. Hâte de voir la suite“
Il y a 2 mois au sujet de Bouncer - Chapitre 53
“Bon bon bon court ce chapitre... la mort de tomura me semble impossible. À voir la suite mais chapitre par chapitre avec les pauses... ça commence à être long.“
Il y a 2 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 269
“J'ai bien vus qu'il était sur la défensive, c'est l'aspect logistique et les forces militaires en leur position qui m'intéresse “
Il y a 3 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 64
“Ça fait un sacré temps que j'ai pas lus l'arc et j'ai oublié des infos comme le détails des forces de Zhao. J'ai souvenir d'un troisième général positionner à l'est. Mais l'armée de katan me dit absolument rien... Du coup ma question c'est d'un point de vue militaire qu'elle est la situation de Zhao ?“
Il y a 3 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 64
“Honnêtement vous pensez qu'on va le revoir ce gars ? Ça me surprendrait pas qu'il n'ai que cette utilité de tout le manga à savoir ce faire éliminer dès la première épreuve.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 42
“Merci d'avoir sorti les deux chapitres presque en même temps, délicate attention.“
Il y a 3 mois au sujet de World Trigger - Chapitre 195
“J'en sais trop rien je suis le manga depuis 5 chapitres j'ai rien lus de ce qu'il y avait avant xD Je me rent comote sue j'ai juste expliquer la raison qu'a acceptée le peuple, comme tu l'as dis c'est un risque mais je te rejoins c'est mineur. Je pense même que la raison vient du duc qui ne souhaite juste plus manger/chasser les humains et qu'il trouve une raison aussi faible soit elle pour justifier ses ambitions. Je n'ai pas lus le manga donc je suis pas certain que ce soit les intentions profonde du duc, je le connais seulement des derniers chapitre.“
Il y a 3 mois au sujet de The Promised Neverland - Chapitre 175
“Je cherchais un qualificatif pour décrire le manga et l'écrire mais je vais piquer le tient il est parfait. Ce manga est donc : Hyper propre“
Il y a 3 mois au sujet de BEGIN - Chapitre 18
“C'est potnetiellement dangereux, la viande humaine est un produit d'une qualité suffisante qui bien qu'il ne soit plus nécessaire pourrait être régulé pour maîtriser/manipuler les foules“
Il y a 3 mois au sujet de The Promised Neverland - Chapitre 175
“Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit une monarchie est une influence négative sur le peuple. La monarchie qu'on soit contre ou non est un système avec ces fonctionnement, ses règles, ses principes et idéologie, ça n'interdit en rien le développement intellectuelle du peuple“
Il y a 3 mois au sujet de The Promised Neverland - Chapitre 175
“Destiné non, l'objectif en lui même c'est de mettre fin à la guerre mais dans l'idée je comprends. Cependant je parle pas de la gamine mais du piliers de l'insecte celle qui est morte (c'est celle dont il me semble Aomine15 parle aussi). La mangaka à le droit de faire ce qu'elle veut mais ça m'agace quand même. Je conteste ces choix, je pense même que j'aimerais bien développer pourquoi je déteste autant ce personnage mais j'ai la flemme. Flemme d'aller chercher les détails des dialogues en question pour expliquer le pourquoi du comment ce personnage est je trouve une ordure qui est présenté comme une sainte... Je m'en excuse à la place de tout un raisonnement vous avez un avis négatif qui sert simplement d'exteriorisation de ce que je ressens à cette entité.“
“Dramatique ? Mes pronostiques personnel partent plutôt sur une fin heureuse (globalement, un mort dans les personnages secondaires est je trouve quelque chose de peu important)“
“T'as dis toujours des avis négatif, je te montre que sur cette plateforme ce n'était ps le cas. Visiblement t'avais l'air de prendre twitter en plus, je peux rien te dire à ce sujet. Quand bien même il y a des avis positif. Pour les critiques de mauvaise foie il n'y en avait pas ici pas plus que des vulgaires où violentes.“
“Les commentaires : -Réflexion sur la suite -Une critique sur une similarité avec d'autre manga -Une critique positive -un truc que je comprends pas (bijudama? Naruto ?) Moqueuse à priori -une critique sur l'apparition du médicament -une autre remarque moqueuse sur le même truc un kagune (Tokyo ghoul je crois) -une critique (je sais pas difficilement lisible, neutre je vais dire) -une question -Un avis negatif il me semble -Un avis positif -Une critique sur le pillier de l'insecte positive (une réponse, avis négatif) -Un avis positif (qui commence à trouver bien la fin) -Un avis négatif (il me semble) -Une critique moqueuse Bon voilà tous les commentaires, c'est quand même pas l'abondance de commentaire négatif sachant que les trois moqueurs sont plus des blagues qu'autre choses... Oui très peu d'avis constructif mais c'est absolument pas un problème car la plus part sont là juste pour partager un ressenti plus qu'analyser ou critiquer un élément. Dire qu'on aime ou qu'on aime pas est une chose différente que le fait d'objectiver son avis. (Je n'aime pas =/= c'est mauvais. Un c'est mauvais seul laisse effectivement un manque d'analyse et de critique pour comprendre un tel propos). Pour la répétition ce n'est pas un problème mais une forme de répétition peut agacée certain du moins les laisser plutôt indifférent :/“
“Sisi comme ça son corps c'est régénérer et il reste en vie à la fin, une fin joyeuse x)“
“Merci“
“Merci“
“La sortie du médicament arrive un peu comme un cheveux à soupe, ça pouvait être largement envisagée donc rien d'incohérent mais je préfère quand c'est annoncé discrètement que quelque chose d'envisageable. On verra ce que ça donne mais ça sent une véritable fin pour le coup. Si tanjiro redevient humain il y a plus personne à combattre.“
“Personnage que je trouve détestable, c'est dommage pour moi du coup de la voir autant mise en avant.“
“J'ai une question, nezuko est elle humaine ou un demon-humain. Ce que je veux dire c'est de savoir si les pouvoirs sanguinaire reste (et tout le reste, force...) ou si elle est redevenue une humaine lambda. D'ailleurs le médicament il me semble qui fonctionne sur tout le monde ? Je pense que oui (si ma mémoire est bonne) mais je préfère demander au cas où ce serai lié au sang de la famille de tanjiro et nezuko.“
“Je suis d'accord les conclusions ce font et c'est une belle fin sui s'annonce si c'est la fin. Je reste perplexe quand a 1 détail : Oikawa qui à annoncer tous les battres. Je me demande si cela fera suite où si c'est la conclusion à son développement (il a vaincu sa colère et son agacement et avancements sûrement vers les sommets et l'excellence) J'ai autant envie de terminer là dessus que pas du tout. C'est tellement bon qu'on en veut plus mais passer à côté d'une fin potnetiellement parfaite est aussi une déception. Bref on verra je vie 1 chapitre après l'autre en me laissant porter jusqu'à ma fin“
Il y a 3 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 39
“Je plein riboku d'être seul... Sans amoindrir les compétences exceptionnelles de Ousen voir même supérieur à celle de Riboku ça aide pas mal d'etre accompagné de généraux tout aussi monstrueux. On remarque que sans riboku la vision stratégique globale tombe à l'eau. (Je me méfie du mec aux cheveux blanc, ça me surprendrait pas de le voir passer à l'action prochainement)“
Il y a 3 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 639
“Premièrement pour éclairer quelque chose qu'il ne me semble pas avoir preciser, non je n'ai rien contre le fait de juger un commentaire où ce qu'on peut désigner par un objet ou une idée. (Je trouve tout de même limite pouvant amèner la discussion dans des tournants peut profitable) Dans l'absolue j'interdit bien sur personne de juger qui que soit ou quoi que soit, maiq le devoir de civisme, de politesse et l'intérêt (que je trouve) supérieur de la discussion dont autant de raison de ne pas l'exprimer. Effectivement le :) peut être assimilé à de l'humour, comme la question peut être assimilé à autre chose. Il faut voir l'ensemble et ne pas oublier le terme : "Chaud" qui est loin d'être anodins. Si ce terme n'avais pas était là ton analyse aurait était juste je pense mais il est là. Je t'invite à relire mon commentaire qui explique pourquoi c'est condescendant et qu'on bascule dans un jugement sur un individus. C'est à la base de mes motivations et de ma réponse à VamperThoax.“
“Non, non, non je ne peut me permettre d'ignorer un commentaire comme le tien déjà par orgueil ensuite par altruisme. Rend toi compte que tu fais du totalitarisme intellectuel. Alors non je vais pas te dire gnegnegne c'est pas bien parce que le totalitarisme c'est le mal ^^. Non mais faut quand même comprendre un truc, si t'as envies d'exploser nos tronches de merdeux ,qui ne font que critiquer négativement, en nous interdisant de commenter bah dans ce cas fait le ne le réclame pas fait le. Ce genre de choses te concerne uniquement et ne peut être légitime qu'a tes yeux vus que tu veux restreindre nos libertés... Pour parler plus concrètement ton commentaire ne se limite pas à se plaindre tu nous questionne et nous ordonne d'arrêter de lire kimetsu. Je suis sincèrement désolé si nos réponse t'agace mais je trouve ça normale de répondre à une question qu'on me pose. (Pour l'ordre, je ne me ferai pas écraser par un égoïste qui souhaite m'interdire de discuter) Je sais pas si tu percuteras le sens et la porter du message que t'avais écrit grâce au miens, je te le souhaite. Cordialement, un gentil monsieur pas d'accord qui veut discuter“
“J'ai l'impression que c'est très sombre et il y a des cases où les personnages se déplacent mais en tour petit. Difficil à lire les mouvements dans tout ça. C'est un peu dommage“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 268
“Effectivement je suis déçu du manga je le trouvais bon mais le dernière arc me passe en travers (tout n'est pas mauvais mais j'ai des problèmes avec les antagonistes nottament). Vouée un culte est peut être fort mais j'ai vus des gens pendant quelques mois sous l'effet de la hype décrire le manga comme quelque chose d'incroyables en étant pour le coup de mauvaises fois sur les côtés négatifs qu'on peut rencontrer ^^ C'est quelque chose qui a était fort sur Demon Slayer mais c'est généralisable à tout effet de hype sur n'importe qu'elle oeuvre. Les gens finissent par en faire de tonnes en confondant excitation et qualité, on se retrouve avec leur description qui ressemble plus à une bouillie de superlatif qu'autre chose. Pour ce que tu décris actuellement ça me fait penser à Seven Deadly Sins, sans spoil la fin elle fut très critiqué chaque semaine. Il y a probablement un effet boule de neige dans les critiques négatives et une forme de routine et du coup de mauvaise fois tu as sans doute raison. Je dois être biaisé car je vois du négatif depuis bien longtemps et je suis plutôt en phase avec certaines critiques donc probablement plus indulgent avec ce genre de commentaire... Ce fut également un plaisir de discuter. “
“C'est intéressant on a pas du tout la même vision du truc. Je vois bien plus de commentaire qui essaye d'être constructif et explicatifs quand il critique que l'inverse. Le nombre de personnes qui aime et vouent un culte a celui ci pour des raisons que je ne peux observer est assez impressionnante. Après je vais pas être de mauvaises fois, ça c'est calmé depuis un certain temps, peut être une hype de l'animé en baisse ou alors ce sont les derniers chapitres qui sont pas assez bon... qui sont trop mauvais du coup on les entends/voies moins que les critiques négatives. Je dirais juste et c'edt visible assee facilement, ce sont malheureusement bien plus souvent les personnes qui admire quelque chose qui vont être hostiles et restrictif que ce qui critique. J'ai pas ou rarement vus une personne qui dit qu'il aime pas essayer de dire a ce qui aime de ce la fermer, l'inverse, de mon expérience, étant plus souvent vrai. Tout cela est dommage même si je comprends les agacements de chacun, les avis diverges et on arrive toujours au même point“
“Meilleur réponse possible je te la pique. (J'espère juste que Sanji n'aura pas comme seul 1vs1 ce match retour)“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 977
“C'est honnêtement grave si c'est le cas... ca veut dire que sanji mytho en debut de combat, qu'il à pas du tout son heure de gloire (tant attendue pendant 5 ans infime soit elle) et qu'on risque d'avoir le combat retour qui ne m'intéresse absolument pas, page one étant un mechant bas de game (c'est comme ça qu'il nous est présenté du moins vus comment l'image avait suggéré qu'il avait été atomiser... Je rajouterai que du coup je comprend pas pourquoi quand x draje cherche o soba mask page one qui est censé l'avoir vus n'est pas avec lui, ça n'a pas de sens“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 977
“Je fais pas confiance à l'animé trop d'incohérence“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 977
“Je n'ai pourtant pas l'impression de m'exprimer d'une façon étrange mais mon propos semble incompris au vus des réponses et réaction que je reçois. Cela est fort dommage, je vais donc prendre le temps de décrire et reprendre tout depuis le début. Le domaine dans lequel nous somme (manga/dessin +écriture) peut être assimilables à de l'art. De ce fait il fait intervenir obligatoirement à la base de toute critique un jugement évidement subjectif. Ce que je fais dans ce commentaire c'est évidemment donner ma vision des choses et la valeur morale qui est admise de façon commune (je fais référence à : "agréable, pertinent, échange fructueux) Maintenant que cela est dit je vais commencer la description. Xthenatex émet dans son commentaire son jugement de l'oeuvre : "nul et prévisible" ensuite il explique sa vision sur LES mangas de nos jours qui finissent mal. Il y a une nuance importante là dedans car en parlant des autres mangas (qui sont finis) il ne parle pas directement et uniquement de DS (Demon slayer). Il convient donc de comprendre intuitivement qu'il sait que le manga n'est pas terminé mais qu'en l'incluant dans ce groupe il considère que cette fin proche a commencé à se dirige vers une catastrophe total ou qu'il y a eut suffisamment de mauvaises choses dans cette fin pour qu'il considère qu'elle ne pourra pas être bonne peut importe ce qu'il y a après. On a évidement le droit de ne pas être d'accord, de critiquer son commentaire en expliquant pourquoi nous ne somme pas d'accord sur tel et tel point. Cependant sa critique est purement subjective, peut importe la critique il n'a en rien tord ou raison c'est sa vision. On peut trouver stupide (comme le deuxième commentaire le montre) le fait d'avoir un avis sur la fin du manga avant qu'elle soit terminé mais cette argument bien qu'il se base sur un fait objectif n'est pas moins un argument purement subjectif. Qui est il pour mieux connaître la vision, perception, l'appréciation de Xth... de l'oeuvre ? Avez vous la preuve qu'il faut avoir tout vus de quelque chose pour la considérer mauvaise ? Non il n'y en a pas. Je n'ai absolument rien contre le fait d'emmetre un doute sur le fait d'avoir un avis sur la fin d'une oeuvre qui n'est pas terminé bien au contraire. Par contre que la personne ce place de façon supérieur et condescendante avec la certitude de détenir une sainte vérité oui là oui ça me dérange effectivement. Je vais donc expliquer maintenant le commentaire de VanperThoax et le mien. Le commentaire de VamperThoax est condescendant, il utilise un effet de style pour donner ce ton méprisant à un message qui ne l'est pas de base. Pour cela il tourne dans un premier temps son propos en question (amenant un effet de suprise, s'installe une forme d'évidence soutenu par le fait qu'on parle de base d'une critique et que lui même ne répond pas à cette question). Ensuite il utilise le terme "chaud" qui est un jugement péjoratif. Tel qu'elle il est assimilé seulement au commentaire précédent de Xth... (on pourrait me dire que ça reste dans les limites du respectueux, soit). Cependant il est suivit du smiley content qui lui fait appelle directement à l'individus qui écrit. Cela n'a pas pour sens : je suis content de ce que j'ai écrit mais sous entends une comparaison de sa personne à l'autre, transposant le jugement non plus sur le commentaire mais la personne en face. Alors oui dans l'absolu ce n'est pas un crime ou un délit mais comme je l'ai expliqué vous conviendrait parfaitement que ce genre de comportement n'est pas le bien venu pour un échange courtois, respectueux, agréable, pertinent et fructueux. Cela amène plutôt à un rapport de jugement sur jugement... voir de façon vulgaire. Maintenant mon commentaire. La première partie ce concentre sur la forme du commentaire de VamperThoax. J'utilise une méthode qui consiste à imite le comportement qu'on critique pour amèner l'interlocuteur à prendre du recul (c'est souvent utilisé naturellement quand une personne est en colère l'autre le devient un instant pour montrer à quoi il ressemble, dans ce cas là c'est fait de façon instinctive). J'imite donc la condescendance et le mépris avec une critique de son commentaire. La parenthèse qui suit vient rajouter une couche pour finir sur la vrai critique et en quoi cela fait dériver l'échange. Je me suis déjà expliqué pas besoin de revenir plus dessus. Je continue par la critique du fond de son commentaire en expliquant ce que j'ai également expliquer avant, je le fais de façon structuré et argumenter. Les questions pendant et au dernier paragraphe sont là pour amèner à ce qu'il se questionne lui même sur la nature de son propos. Voilà, alors oui je convient que la méthode que j'utilise n'est pas la plus douce et bienveillante mais à force je constate qu'elle à tendance à mieux fonctionner, toute fois si vous avez des remarques à ce sujet je serai bien évidemment à l'écoute. Merci d'avoir lus, j'espère que mon propos est suffisamment claire pour être compris, je resterais présent pour repondre à des questions si besoin. N'hésitez pas à me critiquer simplement faite le dans le respect et la bonne entente c'est tout ce que je demande au final. Cordialement, bonne journée à tous“
“Je pense être plus intéressé/curieux de qui peut être la mère du fils de kaido que le fils lui même ^^ Quelqu'un a une explication de la présence de page one ?“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 977
“Je pense qu'il va falloir arrêter de se poser des questions sur la peur du trio faible parce que c'est juste une blague au final. J'espère pas mais à la fin du manga on pourrait bien encore avoir cette blague même pour ussop “
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 977
“Je rajouterai que c'edt un critiquant que le dialogue apparaît et que chacun peut remettre sa vision en cause et évoluer qualitativement dans son jugement“
“Et toi tu juges son jugement et la valeur qu'il accorde aux choses. Tu te crois malin ? :) (C'est facile d'être condescendant... je pourrais même dire :c'est facile d'être condescendant quand on est con. Sauf que c'est pas agréable, pas pertinent car totalement contre productif pour un échange fructueux) Si pour lui cette événements (et ceux d'avant) sont suffisamment mauvais pour lui gâcher la fin du manga peut importe ce qu'il se passe après alors qui es tu pour le juger ? Je te signalerai que ce qu'il montre c'est pas que la fin est à chier mais qu'elle se dirige dans ce sens comme beaucoup d'autre manga. C'est quand même mieux un échange construit et argumenté qu'un jugement méprisant non ?“
“Je te retourne la remarque si tu trouves nos commentaires nul pourquoi tu les lis ? Suffit de les ignorez Pour répondre à ta question quand j'ai autant lus un manga (valable pour un livre, une série ou un film...) j'ai envie de connaitre la fin c'est tout. Mais j'admets que finalement je rigole bien c'est dernier temps. Du coup il y une certaine forme de plaisir xD“
“(J'espère pas que toute cette pirouette scénaristique soit là pour sauver tanjiro de la mort puis le faire redevenir humain, normal-_-)“
“Ahahahaha c'est à mourir de rire. Muzan qui sur les portes de la mort fait son mea culpa et son flash back du bébé qui à survécu xD on sent la puissance de la volonté de muzan ah bah non... Puis vraiment ? Vraiment ce que veut muzan par dessus tout c'est exterminer les pourfendeurs ? Non sans rire c'est tellement mal géré, le personnage est montré comme arrogant, égocentrique, égoïste et ce qui chérie le plus c'est le fait de ne pas mourrir/pouvoir voir le soleil et du coup le truc auxquels il pense avant de mourrir c'est pas : hduzjwhakd je veux pas mourrir mais tiens accomplie ma vengeance jeune homme. Je me demandais pourquoi le personnage principale était un homme alors qu'on voit clairement que la mangaka à une passion pour les personnages féminins, du coup j'ai ma réponse nezuko va être la conclusion (peut être que je me trompe, mais avec tous les morts/blessé et ce demon très fort il reste plus que nezuko en mesure de ce battre. Puis ça entre dans la logique du conflit dramatique. En tout cas je ne vois que ça... ah moins qu'il fuit et qu'on est réparti pour une nouvelle saga ? Non non par pitié il faut que ça se termine maintenant)“
“Il a justement pas joué à la roulette, c'est que au moment du gâteau qu'il a fait ses adieux et n'a rien perdu“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 976
“Je suis d'accord est conscient sur le principe. De manière générale j'essaie d'être synthétique. Pour tout avouer je ne vais pas baisser la qualité d'une réflexion pour qu'elle soit plus ludique à lire. Ça m'ammuse aussi un peu de voir ce manque d'intérêt donc bon j'ai pas grand chose à y perdre ^^“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 266
“Désolé d'être désagréable (remarque vous l'avez était aussi), votre réponse est une profonde bêtise. Il n'ai à aucun moment question du service en tant que tel : chapitre accessibles et gratuit grâce au système de visite et de pub qui permet la production de ce service par l'achat des chapitres. Ce que je remet en question c'est la manière dont cela est mis en place, j'estime selon mes ressenti qu'une pub qui vient gêner la lecture est une situation à ne pas franchir. C'est gâcher le plaisir et le service proposé en lui même. Je pense bien qu'étant relativement ignorant sur leur gestion financière qu'il est envisageable de procéder autrement. Si ce n'est pas le cas je suis tout a fait disposer à l'entendre bien que ma réflexion sur où lire les chapitres ailleurs continuera... Maintenant si votre réflexion ajoute un sous entendus comme : le chapitre est gratuit de quoi tu te plein ? Je vous invite alors vivement à réfléchir, envisager, tout simplement penser le fonctionnement d'une personne consommant ce service et le rapport qu'il entretient avec car c'est une réflexion bien pauvre que vous proposez. Maintenant j'invite tout le monde à ne pas répondre à cette file de message qui n'est pas en rapport direct avec le sujet du chapitre. Le message s'adresse avant tout aux gérants du site. Cordialement, je vous souhaite de passer une bonne soirée“
Il y a 3 mois au sujet de Act-Age - Chapitre 107
“Les pubs en bas de page était déjà pénible lors des double pages mais ça allé encore C'était ponctuel et en grossissant l'image pour lire on arrive à ne plus les voirs. Par contre les pubs au dessus du scan c'est réellement insupportable à chaque changement de page on voit la pub. Vraiment tout mais pas ça, obligeait moi à regarder une pub avant de voir un chapitre si vous le voulez mais pas des trucs qui gêne pendant la lecture. Cela à était d'une pénibilité incroyable. Pour un chapitre banal les conséquences sont difficiles, je n'imagine pas ce que cela peut être pour un chapitre important. Ne doutais pas de mon respect pour votre travail, mais ça ne le met pas en valeur du tout, les pubs sont nécessaire certes mais je trouve que là dessus c'est trop. Cordialement Edit: inutile de participer et alimenter une discussion Hors sujet du chapitre qui interroge, interpelle les gérants dans le bute d'avoir une réponse, explication de leur point de vue. “
Il y a 3 mois au sujet de Act-Age - Chapitre 107
“-"Ce qui fait le bonheur des uns, fait le malheur des autres" Trois choses, ici on met de côté le bonheur qui peut s'obtenir tout seul et qui n'est visible que par soi même. Ensuite il reste deux cas : le bonheur au détriment des autres donc en étant source par ses actions du malheur des autres et l'autre cas par jalousie c'est à dire le bonheur de quelqu'un amène au ressentiment de l'autre. Cela arrivera et arrivera toujours et il est inconcevable de pouvoir faire un sorte que chaque personne puisse maîtriser ces sentiments de jalousie et de vengeance. Une réponse en entraînant une autre le calme doux de la paix où tout le monde est heureux n'est pas envisageable. - "Le bonheur des autres est la consolation de ceux qui ne peuvent être heureux" Alors déjà la vue d'ensemble : tout le monde ne peut être heureux parce que certains chemin ce croise donc amène du malheur pour certain. Ce qui faut comprendre que bien que le malheur soit produit par certain, le bonheur de ces derniers est une consolation pour eux. Alors on est effectivement loin d'un bonheur collectif est totale, mais c'est une logique d'équilibre : des gens heureux qui rayonne et apaise ce qui ne le sont pas. Je ne ferai pas de jugement je en suis pas certain que cela soit pertinent. -"Cherche le nonheur des autres et tu trouvera le tien" Alors oui il y a une continuité le malheureux doit regarder vers les ce qui sont heureux et d'inspirer d'eux. -"Rien de plus édifiant que l'esprit de famille, et rien de plus égoïste" alors j'ai du mal à saisir l'intégration de cette éléments dans le reste du texte. Le sens reste cependant claire, la famille est un symbole fort et puissant amenant dans sentiment tout aussi puissant mais la raison en est sur le papier très égoïste voir peu justifier. Au finale je résume tout ça pour essayer de comprendre le sens de ce message qui m'échappe je l'avoue. Cela ressemble à un mix de phrases accrocheuses avec plus ou moins une continuité au niveau des idées. Des petites vérité où tout à été comme rien ne l'a été . Elles présentent des idées très générales que je ne qualifierais pas de faux mais qui me laisse perplexe quand à leur pertinence dans ce début de discussion. Que dire après de telles phrases ? Une porte s'ouvre et elle se ferme aussitôt...“
“J'apprécie autant le côté comique de la réponse ( la plus courte devant un texte bien plus long) que je ne déteste ce type de réponse futile qui réduise une réflexion à une chose que l'on peut ignorer tel un caillou sur un chemin. Je vais être de bonne foi, je vais garder le côté comique“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 266
“On sait qu'un combat est nul quand à la fin on ne ressent absolument rien... J'espère honnêtement que c'est la terminé, j'immagine difficilement une suite de meilleur qualité.“
“Douce illusion de croire que le bonheur des autres et un quelconque sens et intérêt pour tous. La nature humaine est profondément égoïste il suffit d'un individus pour annihiler le travail difficil de communion de tout un groupe de personnes.“
“La problématique est bizarre. Partons du postulat que celui qui est interrogé est pas triste, ni surdoués ou imbéciles une personne lambda. Ah cette question que préfére tu (car il est question de préférence) on oppose deux états regroupant chacun un avantage (intelligent, heureux) et deux désavantages (imbéciles et triste). Noté que tout cela est extrêmement relatif à la notion de jugement, de valeur que l'on porte sur ces notions. Bon, dans cette dualité on pourrait là résumé à : être heureux ou surdoués ? Les réponses sont très variés. Il est admit pour des raisons évidentes et partagé que le bonheur est une sorte de bute ultime et que sa valeur morale est donc supérieur à l'intelligence. La réponse d'une personne normale aurait tendance à pencher cers cela (avec ce raisonnement là). Maintenant on peut aborder la problématique de façon empathique, simulé le fait d'etre l'un où l'autre et voir les choses selon leurs points de vues. Et je m'avance pas trop en disant que l'imbécile heureux est soit inconscient de sa bétise soit il l'a accepté et le vie bien. Dans ce cas selon son point de vue, il n'a pas de raison de vouloir changer sa place. Le surdoués triste lui est conscient de ses deux caractéristiques, il convient de dire qu'il préfèrer être heureux que triste. Préfèrerai t'il renoncer à ses capacités cognitives pour le bonheur ? C'est pas certain du tout, cela dépend de la valeur qu'il porte à son intelligence et le desir d'etre heureux. Presenter comme cela il semblerai que l'imbécile soit mieux lotis car il n'a pas de conflit où la volonté de changer sa situation contrairement au surdoués. Il reste un dernière façon de voir les choses, analyser la nature des éléments mis en opposition. L'intelligence du surdoués est inaccessible pour l'imbécile, c'est un état qui ne peut être changer. Le bonheur lui est accessible à tous (plus ou moins facilement selon l'individus) mais accessibles. Presenter comme cela il semble préférable de choisir le surdoués. Mais tous ces visions traduisent le problème de cette question qui est de changer sa propre nature, si l'on est l'un des deux on change la personne qu'on était avant. Donc cela revient à mourrir d'un point de vue psychologique. On peut rétorquer et à raison, que le changement n'étant pas exessif (baisse ou augmentation des capacités mentale et état émotionnel) cela pourrait donc être une variation de nous extrême mais pas un changement radical. Je suis d'accord avec cela et je conclurai par ceci : Si ce n'est qu'une variation de nous même alors notre vision, notre jugement de valeur est préservée ainsi si je deviens l'imbécile je serai conscient de mon état limité et ne saurait l'accepter ce qui revient à m'infliger un grand malheur. La réponse dépend donc (sans surprise) de votre jugement de valeur sur la notion de votre intelligence. Si la bêtise vous effraie et vous malheureux alors un seul choix est envisageable le surdoués si au contraire cela ne vous dérange pas le choix peut être celui de l'imbécile selon l'angle dont vous observé cela (éléments expliqué précédemment).“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 266
“Alors, j'ai pas pus me retenir je suis aller lire en anglais la suite (Hâte de re lire en français). Je vais simplement confirmé ce que les autres on dit avant moi la suite est vraiment incroyable, j'ai pas terminé mais ça ne fait que monter en puissance. Voilà sur ce, bonne soirée ou bonne journée bref salut“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 15
“Je vois que je suis pas le seul a penser ça, je finis par me dire que c'est trop évident il doit y avoir un truc en plus un plan caché qu'on arrive pas à deviner pour l'instant...“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 15
“Les précédents commentaire avait raison ça envoie du pâté. Enfin les joueurs commence à devenir raisonnable (sauf le bouddhiste il semble définitivement stupide et irréfléchi, probablement son rôle de "comique" du manga, honnêtement ça plait à qui ce genre de personnage ?) Puis Isagi qui traîne pas 1000 ans dans des conflits psychologique avant de nous offrir du spectacle. De la puissance (bien dessiné d'ailleurs), de l'intelligence, du collectif bref une domination totale et très satisfaisante. Hâte de voir la suite Pour le commentaire qu'isagi ce faisait à lui même, non il n'est pas fou ou dégénéré. C'est normal d'être exalté par la domination. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un tabou à être "fort" et dominer un domaine et d'en être fier, bref Je termine par le blessé... ça me fait mal rien que d'y penser ._.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 15
“Les équipes sont toutes étranges, il y a quelque chose de pas logique prises une par une. Je suis pas sur mais je soupçonne qu'Ego à pour objectif non pas l'ascension des potentiellement 300 participants mais juste de l'équipe Z. La compétition semble prendre un format d'ascension des équipes de bloc inférieur vers celle supérieur. Autre élément intriguant c'est la présence systématique d'un jour bien meilleur que les autres dans chaque équipe, des joueurs qui semblent reconnue avant le block. Le système permet d'ailleurs de sauvegarder ses joueurs si il marque des butes. Je pense qu'il mise tout ou presque sur l'équipe Z qu'ils allaient éliminer a coup sur le meilleur joueur de leur groupe lors du loup et pas dans les autrres groupes. Ce qui fait que l'équipe Z doit progresser d'elle même et grimper toute les étapes en éliminant les équipes en face avec à chaque fois un joueur star, meilleur qu'eux. Les joueurs star seront sauvegardés par le système des buts pour une utilité plus tard comme l'équipe A composé de tous les meilleurs joueurs actuelle qui se sont tous fait éliminer par l'équipe Z. Pour critiquer le schéma que je propose je dirai : qu'avec 25 équipes cela fait un total de 25 joueurs star donc largement plus que 11 joueurs pour une nouvelle équipe A. Le fait de prévoir l'élimination du meilleur joueur au loup est honnêtement un gros coup de chance. Bref c'est probablement faux mais si ça inspire d'autre pour de meilleur idée, pronostique tant mieux.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 11
“Mais non ça termine quand c'est intéressant T_T Il y a quelque bouffon dans l'équipe j'espère rapidement un changement ils sont assez irritant“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 11
“Autre époque le football n'était pas le même“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Sauf exception où les éliminer sont réutilisés avec une autre chance, un autre parcours ce qui reste à prouvé, le système d'évaluation est complètement nul. On n'essaie pas de tirer le meilleur des capacités de façon équitable. Dans la même situation combien aurait échoué ? Combien on survécu simplement parce qu'ils sont d'un "niveau" intermédiaire et non pas était ciblé une seul fois ? Tu vois où je vejx en venir, là méthode est beaucoup trop radicales et présente d'énorme risque de ce séparer de la personne avec le plus gros potentiel, parce que c'est ce qui est recherché ici il faut l'avouer. L'épreuve en temps sur le plan psychologique reste intéressante pour les gagnants comme pour le perdant mais ça ne suffit à mon sens pas d'utiliser une tel méthode (gain<cout)“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 2
“Oui je l'espère en tout cas“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 2
“La logique du coach est pathétique, ce personnage est insupportable au possible. Je croise les doigts pour qu'il change sa logique rapidement ou qu'il se fasse éliminer par un des joueurs à qu'il à détruit son avenir. Je sais pas pourquoi mais vus l'espace du blue lock je serai pas étonné de voir un espace d'entraînement pour tout ceux qui ont perdus soit 26 joueurs ou plus pour l'instant. On verra bien“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 2
“Ah j'ai lus trop vite désolé... mais là je peux te le dire il y a du changement dans haikyuu donc niveau pro c'est clairement valide “
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 1
“Les goûts et les couleurs comme on dit“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 1
“Non c'est un personnage fictif de nationalité française qui semble être le meilleur attaquant au monde, donc meilleur que Mbappé (qui existe peut être dans le monde de ce manga)“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 1
“Je sais pas si ça changera ton point de vue mais pour rappel c'est le principe de la transformation en monstre le fait de frôler la mort et de survivre. Du coup il devient de plus en plus monstre c'est une décadence par vraiment une progression. Je trouve ça logique bien qu'un peu répétitif je te l'accorde“
Il y a 3 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 129
“Il y a pas que griezmann... son duo avec suarez est impressionnant. Fallait le voir à l'époque où presque toute l'équipe venait de la massia, ils se connaissaient tous et c'était autre choses. Enfin bref les temps changes et c'est très triste pour la masia mais ça c'est hors sujet“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 1
“Ça reste à prouvé (personnellement je pense pas que ce sera supérieur à Haikyuu)“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 1
“Pourquoi être dans une forme d'hostilité, c'est pénible d'accord, récurent soit mais il n'y pas de raison valable à montrer un mépris envers quelqu'un comme ça... De plus cette personne là n'a pas était impoli, critique (visiblement dans l'erreur, par ignorance) mais pas agressif non plus. Ces commentaires seront supprimés pas de soucis, je trouve ça juste dommage de réagir comme ça. Sur ce bonne soirée quand même 👋“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 1
“J'ai bien compris mais c'est pas à sens unique, l'attaquant doit être capable de jouer en milieu et en défences. Il doit en fonction de la situation pouvoir aussi faire la passe et pas penser à soi mais aux mieux pour l'équipe. Ça va aussi dans le sens où un bon milieu est aussi important qu'un bonne attaquant. Je trouve que ce coach rabaisse le jeu collectif juste parce que les japonais sont moins bon individuellement. Après il y a pas tout où je suis contre. - Il faut de meilleur joueur - les attaquants (role médiatique et de tension, pression importante) doivent avoir un égo personnel très développé à la limite de l'arrogance, le doute n'est malheureusement pas vraiment permis chez eux“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 1
“Précision je n'ai pas la prétention de dire que je m'y connais bien en foot mais c'est un sport que j'ai suivis occasionnellement et spécifiquement certaine équipe (plus que d'autre, un peu comme tout le monde). Déjà sortir de Haikyuu ça va être difficile de faire mieux en terme de manga sport mais le partie prie et je trouve intéressant en attente de voir ce que ça va donner, c'est osez. Alors maintenant la critique un peu plus sèches, sur les idées. Oui les japonais ne gagne pas car il manque de joueurs à fort potentiel mais c'est pas une raison pour dire que le système collectif est naze c'est entièrement faux. C'est un style très efficace et pertinent qui même pour le Japon à montré son efficacité contre des équipes plus reconnu. C'est aussi un style que j'apprécie particulièrement, c'est pas débile c'est intelligent, poser... on construit le jeux on monte par étape. C'est technique et esthétique contrairement à la tendance qui consiste à defendre à 10 ou 8 pour ensuite courir le contre et marquer tout seul c'est : moche, inutile, qui se base sur des erreurs nuls et un physique avantageux. Parce que oui le physique des japonais façe aux monstres, physiquement parlant, qu'on tendance à recruter les autres équipes nationales forcément ça y joue mais je pense que cela est compensée par le jeux collectifs. Donc oui il manque des joueurs avec un niveau individuel plus élevé mais pas seulement attaquants dans tous les postes, et non l'individualisme ne prime pas sur le collectif. Le meilleur exemple que je peux donner c'est l'équipe de Barcelone à son apogée : un football totale (style héritier du joueur hollandais Cruyff) avec en bout Messi. La différence c'est que autour de messie on avait en défences en gardiens des joueurs parmis les meilleurs, au milieu tous simplement les meilleurs du monde et en attaque il n'y avait pas juste messie qui était capable de terminé. C'est un tout, oui les compétences de messi était incroyable et nécessaire mais je n'ai pas souvenir de le voir jouer individuel où de l'avoir vus refuser de faire une passe à son coéquipier pour marquer plus simplement car son coéquipier est déjà tellement bon que le but est assurée. Tous ça pour dire, qu'un attanquant ne suffit pas aussi bon soit il, lorsque le style de Barcelone c'est imposé le jeu adverse à changer on à charger les défenseurs de l'arrêt à 3, à 4 et si messi était seul il n'aurait rien pu faire aussi bon soit il, surtout dans un monde de brute où la faute est monnaie courante... Bref hâte de voir la suite en espérant qu'on ne dénigre pas le jeu collectif avec un homme de paille risible comme celui-ci (Merci au mangaka pour siter la France et reconnaître une qualité de notre beau pays, ça fait du bien de voir, lire ce genre de choses de temps à autres)“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 1
“elle* (si je dis pas de bétise)“
“Et justement l'armée des 10 000 avec les fausses provisions fait diversion le temps de passer la ville. Ça me semble pas impossible mais je pense que c'est autre chose“
Il y a 3 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 636
“Son génie et sa passion démesurée la isolé des autres, l'absence d'adversaires ou de rival (oikawa qui part nottament) à accentuer cette isolation. Mais je pense pas qu'il ait oublié les fondamentaux il est plus... décalé par rapport aux autres. "C'est juste un club" ^^ non pour lui c'est bien plus important que ça “
Il y a 4 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 387
“Enfaite si le chapitre apporte des éléments de réponses. On savait qu'oikawa et son hostilité avait déjà troublé tobio et sa perception de ses coéquipiers. Ça s'accentue avec ce qu'on voit, il devient le premier, seul au sommet, et ses coéquipiers non pas la passion non pas la volonté ou les capacités de le suivre. C'est ça qui à poussé tobio dans sa psychologie. On peut ajouter la mort de son grand père qui a dû le troubler et atténuer son entrain à jouer. Bref le chapitre montre ce qu'on savait déjà plus ou moins mais de manière plus explicite ^^“
Il y a 4 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 387
“Comme à chaque semaine, c'est juste de mieux en mieux et c'était déjà incroyable. Je n'ai rien à dire si ce n'est : Parfait (La soeur qui finie coiffeuse, elle aime vraiment les cheveux ^^)“
Il y a 4 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 387
“Il y a ressemblance mais quand même, comment on retrouve ce gars là ici, avec en plus une obsession qu'il a pas dans out et avec un autre nom ? Je comprends pas vraiment :/“
Il y a 4 mois au sujet de Bouncer - Chapitre 51
“Hmmm, compliqué tout ça. Je vais essayé de résumer parce que j'ai peur de pas comprendre certain truc. (Dites moi si je me trompe). Nous avons différents personnages aux ambitions toutes différentes. -Les américains avec le chef de la base qui selon l'ambition américaine sont dans l'optique de donner okinawa à la Chine. Okinawa et d'ailleurs sous tutelle de la puissance américaine. -Toute cette opération ne peut pas ce faire comme ça et il faut que cela passe par "l'ombre" et donc les interventions chinoises avec le grand mec long cheveux claire et lunettes. Son objectif promouvoir l'indépendance par le peuple et en même temps "colonisé" - Le mouvement indépendant porter par la jeune fille représente la volonté d'une partie de la population (comme le vieux yakuzas) qui ne supporte pas l'idée d'une occupation peut importe laquel, ici surtout américaine. Ce mouvement ce mélange avec le mouvement anti base. -Le ministre japonais qui est avec la logique américaine. Opposé avec un de nos deux protagonistes (si ils sont deux ?) -Protagoniste qui souhaitent une suprématie japonaise en se préoccupant des deux géants chine/américain et en jouant dans "l'ombre et la lumière" pour amèner à la fuite des américains et la barrage des chinois. -Enfin notre second protagonistes (qui incarne probablement les mêmes objectifs que son patron) qui souhaitent bouffer du chinois si je puis dire et et ... je sais pas trop enfaite. Le coup de poignard à la fin me laisse perplexe. Perplexe parce que je sais pas ce qu'il souhaite et perplexe parce que je conçois le manga comme deux gars aux objectifs similaires mais méthodes différentes lutter "ensemble" ce qui ne semble pas le cas ici Merci d'avoir lus et de me corriger si je me suis trompé (ce qui est probablement le cas)“
Il y a 4 mois au sujet de BEGIN - Chapitre 13
“Ça fait longtemps mais je n'ai aucun souvenir d'un personnage dénommé Kenichi lui ressemblant dans out, c'est qui ? On le voit où ?“
Il y a 4 mois au sujet de Bouncer - Chapitre 51
“Je suis même pas surpris de ce qu'est devenu noya ^^ Super chapitre comme à chaque fois depuis ce début de match“
Il y a 4 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 386
“Ça fait longtemps j'ai oublié le point faible de kanki, c'est quoi ?“
Il y a 4 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 634
“C'est le retour du duel : hinata vs kageyama Je pense qu'il va être mis en avant lui et ses attaquants. Histoire de rythme on nous montre d'abord hinata et ses progrès puis la difficulté va arriver je pense“
Il y a 4 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 385
“J'espère sans y croire ^^“
Il y a 4 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 385
“Clairement et c'est en plus ajouter : des nouveaux personnages à chaque nouvelle année et développer l'amélioration de ces derniers dans les entraînements. L'ellipse me semble très pertinente et nécessaire, seul regret on ne sait pas qui a gagné le tournois après l'élimination de karasuno. (Il y avait ancore l'equipe de Bokuto en jeu et on suivait leur match...)“
Il y a 4 mois au sujet de Haikyuu - Chapitre 385
“J'avais en effet complètement oublié ça. Merci du rappel“
“On peut aussi passer par une victoire et surpasser le méchant sans bouleshit“
“Oui c'est une bonne idée, ingénieuse, vicieuses mais elle ne m'intéresse pas voilà tout (Tkt pour l'orthographe)“
“Je sais et je trouve ça dommage, logique cohérent maks dommage. Vaincre un ennemi pas en le surpassant mais en l'affaiblissent j'aime rarement ça dans les manga“
“J'ai pas lus le manga... si et je l'ai vite oublié :/. Je me rappelle plus des détails mais si je me trompe et que l'explication sur le pourquoi du comment de nezuko redevient humaine je t'invite à me faire une piqûre de rappel.“
“Mon dieu j'espère sincèrement que la raison de pourquoi nezuko redevient humaine c'est pas l'amour ou un truc du même registre... Puis le poison, je trouve ça très décevant, bientôt muzan sera une bête étalée par terre prêt pour l'abattage -_-“
“Que pense tu de Deku du coup ? Juste pour savoir“
Il y a 4 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 262
“C'est vrai que la notion d'alter (la base du manga) n'a aucun intérêt surtout quand on parle des prémices d'un événement révolutionnaire et mondiale dans ce domaine. TU ne trouves pas les background des vilains intéressant, ça ne veut pas dire qu'il ne le sont pas...“
Il y a 4 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 262
“Comprend moi bien dans mon propos je propose ma vision et mon ressentie en argumentant ce qui me plait où pas. Cependant ce qui est vraiment important c'est le commentaire sur la vision des autres j'ai peut être pas assez insister dessus. Il en va de la nature humaine de parler avec émotion de ce fait je ne juge pas cela, nous le vivons tous. Malgré tout je pense qu'il est un devoir de ne pas réagir "brutalement", j'entends par là ne pas caractérisée un discours d'une mauvaise façon. Je trouve dangereux le fait de discréditer quelqu'un d'un avis opposé. Dire que quelqu'un est un rageux ferme tout échange est par là même occasion anéantie le propos de l'autre. Là où je pense que tu te trompes c'est que tout le monde est légitime de critiquer est dire ce qu'il veut même si cela est stupide. Tu peux donc penser que cela n'est pas pertinent et stupide mais je t'invite plus tôt a expliqué comme tu l'as fait pourquoi cela est stupide et peut pertinent. Si tu as la flemme de répondre a des propos un : tu as tord et bien mieux que rageux. Ici c'est pas méchant mais le principe peut s'étendre à tous types de discussion plus importantes pour le coup. La stigmatisation d'un discours ou d'un individu c'est le debut du totalitarisme par l'indignation où la parole devient censuré, où des propos sont bannis. Tout ça pour dire que je trouve ton avis sur le combat pertinent comme tes remarques sur ma vision et celle de l'autre gars mais j'invite tout le monde à ne pas stigmatiser les discours et les invités au risque de tuer le principe de debat et de dialogue“
“Je suis curieux de savoir ce que ces personnages ont d'incroyables ? Je n'y vois pas grand chose d'appréciable personnellement...“
“Oui des "rageux" mais les non rageux qu'est ce que vous trouvez de bien à ce combat ? Tanjiro à pour seul objectif la vengeance. La victoire lui est servie confirmer par le fait que c'est l'affrontement finale. On connait l'issue du combat qui n'a donc plus d'intérêt sur ce plan, et aucune attache au personnage principale qui ne vie que pour ça... Du côté de muzan c'est à peine mieux, le personnage est pas trop développer flash back léger comparer à d'autres. Et quand bien même on apprécie le personnage on sait qu'il va mourrir. Techniquement il y a un monde parrallèle ou le scénario fait survivre muzan et il devient gentil... sérieusement quand je vois la mort des autres méchants et le peu de considération qu'il leur sont apportées j'imagine facilement que l'investigateur de tout ça aura droit a une mort pitoyable comme ses vasseaux. Le combat en lui même, pas franchement esthétique. Il consiste à esquiver depuis le debut, les armes de muzan ne touchent personne c'est même pas oppressant. Puis pourquoi muzan avec la puissance qu'il possède ne bouge pas ? Enfin ça c'est qu'un détail... Le poison qui baisse la puissance du personnage... le méchant est tellement puissant que c'est incohérent que le moindre individus en face de lui survie longtemps, du coup hop hop hop le poison comme ça il devient vulnérable. Moi j'aime pas l'idée du tout mais je peux accepter le principe mais dans ce cas là faut se servir de sa puissance à son apogée, hors là rien n'a était fait. Qui a peur de muzan ? Personnes ne meurt brutalement il à rien d'insurmontable du moins il dégage absolument pas cette sensation donc passer de puissant à vulnérable ça change pas grands choses sur le papier si ce n'est que c'est cohérent si il meurt. En résumé je vois un combat sans enjeux de la part des 2 combattants qui s'illustre à travers une esthétique pas mauvaise mais pas incroyable. Le combat ne dégage aucune puissance, ni de sentiment d'oppression. (Le combat commence a devenir répétitif est long mais il est pas terminé) Je ne suis pas dans la tête de l'auteur, le combat peut encore évoluer et il faut l'avoir dans son ensemble pour poser un avis arrêté. Moi je trouve plein de défaut à ce combat et au manga. Si c'est ça être un rageux c'est bien triste. Si l'avis négatif des autres sur quelque chose que vous aimez ternie votre plaisir je vous conseiller en tout sincérité de ne pas lire les avis des autres, vous y prendrez plus de plaisir 👍“
“Le manga est franchement réaliste sur plein de point et les quelques fantasie de l'oeuvre (Bushin, les généraux qui découpent des chevaux en deux...) sont amenés progressivement, laissant une forme de vraisemblance. Ce pouvoir ça craint par contre, c'est extrêmement mal amené. On a l'apparition du pouvoir quelque chapitre avant avec de légere différence. La capacité annihile en plus une certaine tension vu qu'on nous la présente juste avant. Le dialogue entre les morts, le pouvoir qui s'active parce qu'elle dit donner toute sa vie... ça peut être interprété comme son inconscient, cependant ça fait trop mystique. Le ton, l'ambiance change trop de ce qu'on avait avant et ressemble d'une certaine façon à une parodie des abyss où plonge kyoukai pour sa danse. Je ne la vois pas mourir maintenant c'est extrêmement bizarre, inattendu même. C'est comme si son parcours était incomplet. La mort symbolique de l'arc reste shou c'est pour ça que celle kyoukai me laisse perplexe. Là dernière page est très étrange, c'est flou mais on semble être dans le réel, shin en vie et kyoukai aussi. Peut être houken à sauver la vie de shin mais là aussi c'est bizarre. On est au final encore dans le flou, les chapitres sont long, la tentation est diffuse ce qui me rend confiant dans une &quot;happy end&quot; à cette histoire cependant si c'est le cas je veux pas du pouvoir de l'amour comme explication au sauvetage de ces deux personnages...“
Il y a 5 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 63
“En tout cas ça je suis satisfait de cette suite que nous présente le manga. J'aivais peur d'une fin prématurée vus l'accélération qu'avait subie l'entrainement et la formation de shishido mais là c'est très bien partie. Développement de personnage est très bon, l'intrigue toujours aussi intéressante et l'aspect des "capacités" promet un rafraîchissement dans les affrontements à venir, et tout cela c'est sans compter la menace de ses yeux qui risquent de lâcher. C'est horrible mais je trouve que ça rend les enjeu plus grand !“
Il y a 5 mois au sujet de Bouncer - Chapitre 46
“Vous oubliez que la deuxième personnalité de tao ne disparait si seulement la "cible", l'adversaire est vaincu, tué. Tao aurait était prisonnier de cette deuxième personnalité, sans compter le fait qu'elle est de nature ultra agressive (elle à découpé les doigts de sa soeur piou). Sans excuser ce qu'à fait shishido ce type n'était plus qu'une bête qui tue et agresse tous ce qui l'approche, et très certainement une menace éternel pour shishido et par là même occasion ses proches. Tuer ou être tuer, sauver les médecins et policiers qui allait soigné ce tueur fou. La bascule ici est pour moi plus dans l'idée que la solution sans mort n'existe pas quand on s'enfonce dans les magouilles. Je ne pense pas que shishido devient quelqu'un froid. En tout cas c'est un moment clefs du manga, ça risque de lui attirer plein mais alors plein de problème... même si il en avait déjà ^^“
Il y a 5 mois au sujet de Bouncer - Chapitre 46
Mes abonnements
Suis un manga et reçois une notification à chaque sortie d'un chapitre !