Horus3007
Mes derniers commentaires
“amen pour des conneries, on aura tout vu. “
Il y a 7 jours au sujet de One Piece - Chapitre 101
“Les menottes sont justement là pour explicité et justifié la rapidité du développement. On retire les menottes et luffy n'en serait pas là ou il en est en terme de maîtrise du haki et de force. Les menottes sont une condition qui a s'y appliquer permet de débloquer alors plus rapidement le concept. Dans un film rocky, quand il veut se remettre en forme, il attache l'un de ses bras derrière son dos et frappe le sac de boxe, avec son autre bras. le restreint d'un bras le gène, l'empêche de faire un mouvement comme il faudrait, mais en se limitant de cette façon il développe plus rapidement ses sensations et sa maîtrise. L'entrainement de goku et krilin au tout début, consiste à faire l'esclave, en protant une carapace de tortue(re) de 20 kg sur le dos et aller faire un parcour à la con xD sa débloque plus vite, les gamins sont surpris d'avoir leur force rapidité résistance augmenté si vite... “
Il y a 7 jours au sujet de One Piece - Chapitre 101
“Lit en tome ;) “
Il y a 7 jours au sujet de One Piece - Chapitre 101
“y a des chances que ça arrive si elle avale ,par inadvertance, un dongo de la fillette xD“
Il y a 13 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“En terme de résistance et de force, le luffy du chapitre 1009 n'a rien avoir avec celui du chap 500 ou 1er. “
Il y a 13 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“Ont parle bien du mec qui passe ses journées à soulevé de la fonte et quand il fait pas ça il dort se repose et se constitue du muscle, et du mec qui a fait face à la douleur de luffy par kuma et qui s'est entrainé deux ans avec la pointure épéiste du monde mihawk ? ceci s'appelle le travail d'écriture la longue préparation d'un personnage comme ça quand il fait des prouesses tu n'a pas à en douter parce qu'elle sont 100% authentique et valable aucune arnaque pas de truc ! maintenant le mauvais travail d'écriture marey sue de SW7 qui parvient à tenir tête à kylo ren dés leur premier fight et le bat même. résiste à l'emprise mental et le renverse alors qu'elle vient tous juste de découvrir ce monde de la force du pure n'importe quoi ahah“
Il y a 13 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“ou peut-être que c'est le possesseur est naze ? La personnalité compte, ce FDD avec un autre personnage serait mieux exploité. On peut pas avoir chaque possesseur de FDD au top des capacités du fruit. orochi est une larve c'est queudver dans la saga harry potter ^^ ce genre de personnage qui n'a rien pour lui et est juste trop minable.“
Il y a 13 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“Savoir s'exprimer uniquement par vulgarité, c'est avoir un anus à la place de la bouche et au bout des doigts. t'en met partout c'est sale et ça sent mauvais... ;)“
Il y a 13 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“+ 1 C'est ce que la plupart des lecteurs qui se plaignent d'elle, ne veulent jamais comprendre. “
Il y a 13 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“tu parle de son évanouissement sur l'attaque de killer, mais on peut te rétorquer sa résistance face à la douleur que kuma lui infligea à la fin de thriller bark donc tu vois ça réequilibre les choses. zoro est à terre donc en difficulté après coup... “
Il y a 13 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“Perso je la voit comme une assistante, elle passait pour la secrétaire de kaido, le plan est bon les séparer et l'éjecter autre part. On voit de la stratégie du côté des jeunes premier c'est bien. “
Il y a 13 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“lel“
Il y a 23 jours au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 7
“ça peu aussi expliquer pourquoi ils ont perdu leur planète s'ils étaient tous bête ça aide pas. “
Il y a 23 jours au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 7
“DBGT c'est seulement dans l'impression que c'est mieux que DBS, ça reste moyen. dbgt profite de l'aura dragon ball qui s'étend à lui puisque sortit dans la foulée. Ce fut une suite commercial, par réfléchi du tout bourré d'incohérence et contradiction, carrément des trou "goku redevint petit et doit sauver la Terre" ben voyons. Le problème des ayant droit c'est qu'ils veulent faire que du goku et rien d'autre, et les personnages alentour doivent tous graviter autour de goku. Du coup le problème des parutions officiel est cette escroquerie à ne vouloir travailler qu'avec goku. Ca manque de courage à faire autre chose, regardez trunk et goten totalement abandonné -_- goku veut se battre contre plus fort = on créer des personnages pour satisfaire le souaffard qu'il est. la création des personnages et des mini histoire ne tourne que là dessus. Les autres personnage vivent uniquement au service de l'intérêt goku. Le japon est un pays peuplé de groupie infâme “
Il y a 23 jours au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 7
“Ce qui serait intéressant c'est de raconter autre chose, goku vegeta ont eu une vie richement rempli de combat ils ont la quarantaine c'est plus des ado^^ certes ce sont des saiyen obsédé par le combat mais l'existence du saiyen et surtout des deux dernier de leur race se limiterai juste à une histoire de bastonnade ? L'univers de DB pourrait être plus riche...“
Il y a 23 jours au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 7
“Oda reste fidèle à lui même et ses personnages à qui il n'oublie pas de les faire exprimé selon leur nature et personnalité. Dans ce chapitre on voit chopper exprimé sa force de conviction en ce qu'il croit bon, quand il rétorque avec naiveté mais confiante qu'il combat le mauvais virus par son bon virus. C'est exactement ce que ce personnage candide aurait dit s'il existait réellement et dans la circonstance ! Le personnage reste fidèle à lui même, naif, jeune, enfantin mais capable de tenir la dragée haute à son adversaire difforme dans la forme comme dans le fond, incarnant tous ce qui ne va pas dans la profession médicale. Alors "j'ai pas de leçon d'éthique à recevoir d'un tanuki " xD Une affirmation présomptueuse et qui aura l'effet d'irriter le cerf qui s'affirme de plus belle par une magistrale tatane dont s'en souviendra le gros. En voyant ça et la réaction des autres, j'ai imaginer que dés à présent non seulement les ridicule 50berry de l'affiche de choppera disparaitront pour laisser place à une prime de haute valeur avec une refonte carrément de l'affiche comme ceci le cerf tony tony chopper sa prime... aller 50 millions ?! recherché mort ou vif ps: ce n'est pas un tanuki Car avec cette giffle de papa c'était un peu comme si le tanuki, exprimait sa désépérance d'être amoindri de sa condition de noble cerf, regardez le quand il giffle le gros, il arbore de grand et et beau bois sur le crâne. C'est un cerf vous allez vous le mettre dans le crâne une bonne fois pour toute !!! C'est ce que dit la grosse giffle ahah “
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1007
“En conjecturant, se serait intéressant pour Barbe Noir, que kaido soit écarter. BN vise la suprématie, et si quelqu'un veut s'occuper de kaido pour lui, ben c'est cool, et BN via un de ses larbins, a juste à donner un petit coup de pouce. BN est pragmatique il est parfaitement capable de jouer ce jeu de faux allié tant qu'il y trouve son intérêt. “
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1007
“J'aime bien ces productions "indépendante" mais les thèmes idéologique tourne toujours autour des mêmes sujet, du coup c'est du déjà vu, et ça tourne en rond. c'est dommage de se limité autant juste pour être dans le ton de l'ère du temps.“
Il y a 1 mois au sujet de Les chroniques de Karnoie - Chapitre 1
“vous vous souvenez plutôt, que robin était le bras droit de crocodile... vous vous souvenez ces quelques séquence qui montrait d'elle qu'elle était dangereuse, une femme fatale, comme quand pell le faucon arrive derrière elle, et elle l'immobilise, le brave et puissant guerrière d'alabasta se retrouvant à ses pieds. Certain en sont venu, depuis à voir robin comme une petite fille qui avait besoin d'être sauver ahah Vous vous souvenez encore du flashback à enies lobby qui montre que depuis l'enfance, elle a eu la vie difficile et a du apprendre à grandir vite et savoir se jouer du monde pour pouvoir ne pas souffrir ? Cette femme est forte mentalement et avec son FDD elle est pas à négliger. Heureux que Oda soit sain d'esprit capable de mettre en scène correctement les choses en laissant entendre tout et n'importe quoi, toute interprétation de la plus saine à la plus lolesque. Ce que robin dit à neko, tu l'interprète comme ceci, "moi petite fille j'ai besoin d'être sauver" une interprétation basé sur l'ignorance ou l'amnésie de la personnalité et du passé de robin. moi je l'interpréte comme ceci : un simple témoignage de confiance entre des amis véritable. autrement dit "vous pouvez nous faire confiance on est pas des salauds même si on est des pirates " et c'est tout le propos de cet équipage nan ? depuis le début depuis le premier chapitre. Il est dit une chose, qui dit autre chose, par cette façon d'être dite autrement. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“L'intelligence et le talent d'Oda passe par la force des interprétations que les uns les autres peuvent tirer de son oeuvre. Ici en surface et pour ceux qui ne connaissent pas sanjy, sa personnalité, ou ont simplement oublier ses principes, ils ne voient rien d'autre qu'un homme qui s'humilie. Et c'est vrai y a ce côté d'un homme qui s'humilie publiquement en appelant à l'aide une femme. Mais, et c'est un GRAND MAIS, le contexte et les circonstances sauve le personnage et sa dignité ! et la personnalité du personnage qui ne se concerne pas de ce qu'on dira de lui, seul l'opinion de ses camarades ses amis, et les gens bien qui le connaissent lui importe. Sanjy s'asseoi littéralement sur ce publique qui ne le comprend pas pour s'offusquer d'un rien. xD Le contexte = on est en train de lui faire perdre du temps, dans cette posture ligoté et servant de punching ball qui ne lui fait strictement rien, après être libérer il ne souffre pas et cour tranquillement enfaisant grand sourire à robin, comme à son habitude, en se pressant même d'aller là ou son talent combattif pourra s'exprimer. C'est dire que les nana là ne représentent pas une terrible menace, elles sont balaise ou du moins sans doute seulement black maria, mais sans plus. Les circonstances = au cour de cette altercation avec black maria une information de poids est tomber, le système de surveillance decentralisée et disposer ici et là sur toute l'île qui doit donc être neutraliser. ce qui amène donc un côté stratégique à l'acte de sanjy qui paraitra humiliant pour ses adversaires (les têtes surprises des filles qui ne s'attendaient pas à ce qu'il appel robin à son secour, c'est vous le publique qui ne comprenait pas ce qui se passe. tous comme ces filles ne savent pas que leur système de video-surveillance va maintenant tomber sous les coups de l'assaillant. Dans une guerre, la première chose à faire est de couper les systèmes de communication pour qu'ils ne puissent plus entrer en contact ni savoir ce qui est à faire, quand le faire. Dans le préalable d'une guerre, c'est créer de la dissonance entre les individus pour qu'ils n'aient plus de repère ni de point commun qui les mettent en relation en unité ce qui paralyse toute bonne volonté, et la base de l'unité d'un ensemble d'individu, qui sont réduit à ce plan agressif insidieux qu'a fait l'ennemi, de faire des uns des autres leur propre ennemis incapable de travailler ensemble se se méfiant et manquant de courage à se fier les uns les autres, ce qui facilite la pénétration ennemi. Et ceci n'est pas montrer en préalable mais après le début des hostilités avec la gamine et ses dango qu'elle force par ceux déjà tomber dans la dissonance, à faire avaler aux autres qui lui donne à être à la tête de son armée privée à l'âge de 10 ans hihihi. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“sanjy est un mâle alpha. un beta aurait du mal à appeler une femme à la rescousse dans ce genre de schéma comportementaux psychologique même contexte... parce que les beta ont un problème d'intelligence, qui nuit à leur comportement et les décisions qu'ils auraient à prendre à un moment ou l'autre. des victimes de leur état d'âme, veulent paraitre plus qu'être... tous ça tous ça...“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“"Et".... c'est la continuation du respect de sanjy pour la femme. si sanjy ne se rabaisse pas à batailler et violenter même une mauvaise femme, il ne s'interdit pas de faire appel à la bonne femme robin pour s'occuper de son soucie. un simple soucie dérisoire sans importance. Il est ligoté et sert de punching ball à la mauvaise femme malgré la douleur, il ne renonce pas, et affirme ne pas activé son haki parce que celui ci blesserait la femme même mauvaise qui le cogne. mais il ne veut pas être négligent ses amis ont besoin de lui ailleurs, et non pas perdre du temps ici dans son incapacité évidente. c'est aussi à ce titre qu'il se désengage même si en apparence ça peut être humiliant il s'en tamponne sanjy est au dessus de ça. l'important c'est que chaque chose à sa place, c'est à une femme de s'occuper de black maria et non à sanjy qui lui doit s'occuper des vrai méchants les mec...“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“il était en posture d'échapper à le faire, mais le contexte d'être dans la forteresse ennemi, et pas n'importe lequel, un empereur ^^ fait que oui il est susceptible de devoir faire appel pas à ses nakamas mais celle les femmes comme robin, nami ect... qui n'aurait pas de problème de se battre contre leur consoeur féminine. se serait humiliant si sanjy appelait un homme pour se battre contre les femmes qu'il refuse de frapper. mais la virilité de sanjy passe par ceci : les femmes font ce qu'elles ont à faire entre elle. c'est pourtant simple à comprendre. si une femme veut cogner une autre femme, sanjy n'interférait pas sinon à essayer son délire amoureux peace & love avant, on imagine, qu'il se fasse cogner par les deux femmes lol. mais si un homme veut cogner une femme, et comme on la vu à certain moment, sanjy intervient parce qu'il se voit en preux chevalier sauvant la femme des horribles sans savoir vivre, ni respect envers la femme.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Dans le vie il y a des haut et des bas, sanjy voulait oublier son passé, sa famille, quand l'histoire le rattrape c'est une mauvaise période qu'il vie. ça se comprend, on peut pas être au top niveau tous le temps. Perso je pense qu'il aura des moments de gloire qui n'auront rien à envier à l'avant ellipse. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Essaye de prendre du recul, tu verras que ce n'est pas aussi catastrophique que tu le crois. Robin, n'est pas une petite fille à protéger, son flashback à l'époque de enies lobby aurait du te permettre de comprendre qu'elle est badass et n'a besoin de personne pour être protéger. protéger de quoi d'autre nana ? ahah lol “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“"ces sanji qui dois proteger les meufs" Déjà utilise le vulgaire "meuf" ça indique un peu le niveau dérisoire de celui qui l'emploi, mais en plus... illogique, frapper une femme pour défendre une femme! wouah tant d'intelligence et ça a le culot de parler de dignité, quand ça comprend la vie de traviole. :o“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“héhé nami robin yamato “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Lol encore une victime des coupes narrative odaesque. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“sanjy est connu pour son amour des femmes ça ne changera jamais il prend sur lui et c'est une force a respecter. que la femme soit conne stupide, capricieuse ou violente, sanjy reste de marbre et n'ira pas contre elle. appeler robin peut à première vu s'entendre comme une humiliation, un déshonneur, mais c'est pas le cas, et d'autant que la page d'après on voit toute les interprétation des personnages chacun y allant de son opinion, puis celle tranchante de nami qui fait un calcul 9 chance sur 10 qu'il est face à une femme. rajoutant une dose d'humour à l'occasion. Le talent de l'auteur qui parvient à garder la dignité de son personnage qui se retrouve en mauvaise posture car oui et c'est connu depuis le début sanjy est impuissant devant les femmes qui sont en quelque sorte tel un nemesis malgré lui pour lui. de plus ça a le mérite de mettre en avant robin, qui comme elle le montre lui témoigne de la gratitude, c'est pas tout les hommes qui appellerait une femme à leur secours même pour quelque chose de trivial comme cette confrontation. parce que si sanjy n'avait pas ce problème black maria aurait pas duré longtemps hein. alors à moins de vouloir ce personnage se mettre à cogner des femmes mouai bof... . sanjy n'est pas un con, il respecte la femme comme un partenaire sincère. Il faut voir la complexité des choses ,et non pas se contenter des apparences. sanjy est très bien comme il est et libérer de sa mauvaise fortune car oui d'être tomber sur son nemesis des le début c'est ballot, maintenant il cour vers son vrai adversaire l'homme qu'il va castagner ^^“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“être le punchung ball de black maria a du lui faire plaisir d'un certain côté...“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Oui mais la date de naissance est en corrélation aussi au vécu de la personne d'ou les anniversaires qui est un rituel pour montrer à l'individu que le temps passe qu'il gagne une année qu'il continue à grandir et que rien n'est fixe. que momo saute 20 ans par un FDD, ne lui donne pas 20 ans de vécu donc il a pas 27ans mais l'âge qu'il a conformément à sa biologie son âge mental qui est ce qu'il est. Dans la nature le concept de date de naissance n'a aucune importance. c'est important dans la civilité des êtres civilisé qui leur permet par juste compréhension et éveil de faire la distinction entre le monde de l'enfance, et le monde des adultes. ceci afin de ne pas mélanger ce qui ne doit pas l'être. les enfants mérite plus d'attention que les adultes par exemple. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“momo est un enfant qui a fait un bon instantané vers le futur. il est toujours un enfant malgré le bond de 20 ans. Techniquement oui on pourrait dire qu'il a comme 27 ans, mais techniquement et comme veulent rien dire. Ca reste un gamin de 7-10ans physiquement ET mentalement. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Le face à face du dieu de la destruction et vegeta reste plat. Ce moment devait être celui d'une révélation ou un dieu révèle quelque chose au mortel, mais tout est réduit à sa façon la plus simple, une simple histoire de destruction et de force. "c'est nul" il n'y a pas de profondeur on a les personnages l'idée, mais ça ne va jamais plus loin. On aurai pu densifier cette idée d'équilibre entre création et destruction un truc méta-physique voir ouate deux phoque qui retourne les méninges, et bien non l'auteur ne semble rien avoir à en dire. Il ne reste rien d'autre que de la provocation pour forcer l'autre à la colère diminuant la valeur de cette haute position qu'est une haute fonction de l'univers, puisque apparemment il n'y a besoin que d'être une force brute pour être un dieu certes de la destruction ,mais un dieu quand même, et cette fonction nécessiterai plus que simplement être fort ^^ Bon alors oui à la fin du combat il y a une tentative de piqué l'intérêt mais pas plus que ça et c'est un peu dommage. Hormis ceci, la seconde partie était plus intéressante, densifiant l'histoire des namec, leur origine, la fonction des dragon ball et de nouveau parti commençant à les convoité. Au vu qu'il n'y a que 2 dragon ball, les règles sont clairement différente, j'entends que lorsque le vieux namec de la Terre avait créer les dragon ball comme il le dit à un moment du récit, que c'était pour animé la bravoure et le courage des hommes, non les voir se disputer pour faire des voeux égoiste méchant. En ceci il établi donc une quête, une longue quête visant à réunir 7 dragon ball, le chiffre 7 est un chiffre magique connu internationalement et que Toriyama intègre. 7 dragon ball pour que l'aventure soit longue pour les héraut qui arpenterait ce chemin. Bien sûr DB nous as montrer qu'en une après midi ils réunissent les DB parce que ils savent voler, et ont des véhicules aérien, mais dans dragon ball, le vieux namec, était là depuis, au moins 300 ans, le maître de tortue génial est celui qui affronte et enferme la première fois, dans le mafuba, picolo daymio ^^ Donc époque médieval et quête longue au 7 dragon ball pour les rares braves voulant accomplir de grande chose. dans l'animé dragon ball, on voit une séquence flashback avec des chevalier en armure typé roman. Alors qu'un namec sur la planète "d'origine" céreal, qui n'a produit que 2 dragon boule, amène à se poser la question pourquoi seulement 2 ? peut-être parce que deux sont suffisante, contenant toute la puissance possible et imaginable. et que par deux ça fonctionne comme en couple, ce qui établi une sécurité il faut au moins en réunir deux pour faire apparaitre le dragon. Le fait est qu'on peut pas réduire la puissance de ce dragon, juste parce qu'il n'y a que 2 boules, puisqu'on a vu, que l'existence d'autre boule dépendent de ce que le faiseur a à l'esprit. il y a 7 dragon ball sur namec, peut-être parce que à l'époque Toriyama, s'était fixer au chiffre magique 7, qu'il décide de changer puisque nous ne sommes plus sur Terre mais sur céréal ^^ autre considération autre façon autre capacité...“
Il y a 2 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 69
“Une mise en bouche pour de potentiel suite. j'avoue être intéressé par le retour du multivers des intrigues entremellant plusieurs...“
Il y a 2 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 69
“Qui te rétorqueront, c'est comme de demander à des athées d'arrêter de faire croire, qu'ils peuvent tout savoir.“
Il y a 2 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 69
“Ce chapitre te dit que les namek existe en différent lieux, et les uns les autres ne se connaissent pas. ceci implique que des namek différent et donc plus puissant existerait ^^ au premier regard deux boule, un dragon plus petit, te donne à considérer oui qu'il est faible, ou pas... les apparences sont souvent trompeuse. “
Il y a 2 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 69
“sa change rien, avec les histoires de souhait, faut toujours être précis dans ta demande. c'est pas celui qui exaucerait ton voeu de corriger lol y a des fictions basé sur ce genre de truc, un épisode marrant de la série x-files saison 7 je crois, avec un djinn qui exauce des voeux qui tourne mal pour les imbéciles qui les font xD“
Il y a 2 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 69
“Le manga se nomme dragon ball. goku hélas restant l'éternel MC cherche des personnes puissante. La narration s'auto-alimente avec un bon bol de céréale Ce chapitre est intéressant notamment pour la bande de mafieux entrant dans la danse de la convoitise au dragon ball ^^ “
Il y a 2 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 69
“explosion qui n'aurait était ce qui serait à notre échelle qu'une force issu d'une contraction. ce qu'on appel l'univers...est un trou noir formé par tout les trou noir d'un précédent univers (les matières qui s'y trouvaient) contraction jaillissement de matière "renaissance" de l'univers qui fonctionnerai de cette façon depuis toujours. On pense les choses selon notre point de vue de notre existence physique. par exemple il nous est naturel de pensé que le haut, le bas, la gauche la droit existe, mais ces concepts n'ont aucune valeur dans l'espace-temps. quand on est dans l'espace loin de tout astre, le bas le haut gauche droite ça n'existe pas. dans n'importe quel sens ou l'on se trouve il est impossible de déterminer ou est le haut ou est le bas. Tout comme on considère que parce que nous avons un commencement, nous sommes né, l'univers est lui aussi né. On applique nos façons subjective à quelque chose qui n'est pas nous et qui fonctionnerait de façon totalement différente. Ces concepts sont implanté dans nos consciences à même l'adn, parce que la courbure de l'espace-temps produit par la masse de cette planète, est une forte contrainte ou condition à notre existence. les expériences mené en orbite, démontre que l'activité biologique,celle pour toute naissance cesse. c'est à dire que sans la gravitation, la biologie est comme déboussolée et ne fait plus ce qui lui est naturel de faire sous pesanteur. L'univers est un trou noir et on est à l'intérieur il fait froid, très froid, sauf à promiscuité de masse d'énergie solaire dont les atomes fissionnée irradie de chaleur et d'autre élément permettant la vie ou pas.“
Il y a 2 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 69
“ener à grandit sur skypea avec une certaine idée de lui même et de la réalité. ener est dieu, tu vois mais ce dieu rencontre un jour son nemesis fait de caoutchouc, le monde de ce dieu s'effrite, sa réalité se brise mais heureusement il peut partir à l'aventure dans les mers étoilé, là il rencontre le peuple de "lapinou" et explore les vestiges d'une réalité d'un temps lointain. après avoir vécu son aventure, il décide de revenir dans le monde qu'il connait descend et... rencontre kaido qui le soumet. kaido a était montrer sur un nuage, pour sauter dans le vide ^^ 2 ans plus tard, aujourd'hui ener captif rencontre des personnages en sang, qu'il avait eu une fois dans son enfance, rencontrer, des antropormophe du pays de zo, citée qui tiens au dessus du dos d'un éléphant passant près des nuages ou vivent les gens celeste... Y a rien de complexe que de potentiel événement et éventualité. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1004
“xD Oda nous ferait bien un coup comme ça ahah. "cette silhouette... !? " genre c'est quelqu'un qu'on connait, pour au chap suivant, nous sortir un parfait inconnu avec un stéthoscope lol“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1004
“il est évident que nami ne va pas penser à ener. c'est pas de ça qu'il s'agit, il s'agit de ce que Oda veut laisser entendre à nous lecteur qui conjecturons et théorisons ce qui nous tiens en haleine et ainsi l'auteur stimule son auditoire qui se passionne et reste fidèle achète. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1004
“you know... les gens changent... “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1004
“t'arrive à décrypter la tâche noir ? de plus les propos à la fin "cette silhouette... !? " veut donner le sentiment qu'on connait cette personne ^^ le seul à avoir un lobe qui tombe comme ça c'est... ener. ça peut pas être le chef des ninja, il est vieux, et le profil qu'on voit montre l'allure d'un jeune homme en pleine forme. la vieillesse fait tomber la chair, produit des plie au visage et courbe la forme du nez ect... :o de plus le profil fait très masculin, ça peu pas être une femme. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1004
“ptain c'est sérieux ? ahah les mec qui parlent d'ener depuis des années !! La première fois qu'on ai vu kaido, il se jeter du haut d'une île celeste, mais ener était parti dans l'espace, non ?! Alors oui peut-être qu'il serait revenu et kaido serait tomber sur lui d'une façon ou d'une autre ? oui non, on verra bien mais tout de même dans ce chapitre, on a nami qui dit qu'il faudrait une force électrique plus grande ^^ ener à grandit sur skypea avec une certaine idée de lui même et de la réalité. ener est dieu, mais ce "dieu" rencontre un jour son nemesis fait de caoutchouc, le monde de ce dieu s'effrite, sa réalité se brise mais heureusement il peut partir à l'aventure dans les mers étoilé, là il rencontre le peuple de "lapinou" et explore les vestiges d'une réalité d'un temps lointain. après avoir vécu son aventure, il décide de revenir dans le monde qu'il connait descend et... rencontre kaido qui le soumet. kaido a était montrer sur un nuage, pour sauter dans le vide ^^ 2 ans plus tard, aujourd'hui ener captif rencontre des personnages en sang, qu'il avait eu une fois dans son enfance, rencontrer, des antropormophe du pays de zo, citée qui tiens au dessus du dos d'un éléphant passant près des nuages ou vivent les gens celeste... Y a rien de complexe que de potentiel événement et éventualité.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1004
“But dans la vie de zoro >devenir le plus grand breteur du monde. But de sanjy dans la vie> être le plus grand cuistot du monde. à UN moment faut réaliser la profondeur de ce qui les différencie. alors il ne peut pas y avoir la même mécanique similaire juste parce que quelque fan croient que les deux personnages rivalise sur uniquement le sujet de la force.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“Ce combat n'avait de sens uniquement que pour luffy, non pour katakuri si au début ça en avait défendre son pays, son équipage l'honneur de sa BM, au fur et à mesure en a perdu tout intérêt pour finir par accepter concèder sa "défaite" face à la témérité et conviction du gamin. katakuri n'a juste pas voulu briser les rêves. espoir d'un gosse c'tout, sa personnalité a grandement jouer dans ce combat. luffy en a profiter ce qu'il ne saura faire avec d'autre personnage notamment tel que kaido qui sont sans scrupule. en parallèle bien sûr, luffy a aussi profiter pour s'améliorer, pour lui malgré les apparences, c'était comme un sparring partenaire. bref une façon de faire pour montrer que katakuri est un mec bien ;) “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“Je comprend ce que tu veux dire, et c'est plus ou moins vrai, mais l'écart entre les deux personnage étaient forcément inéluctablement inévitable. ça n'aurait pas était crédible qu'un cuisto dandy rivalise sérieusement avec le plus grand breteur du monde, en devenir ^^ Zoro un mec qui passe ses journées, quand il ne pionce pas, à soulever du mastoc pour se faire un corps de dieu !! à l'inverse, on voudrait voir celui ci être rabaissé pour la gloriole d'un mec qui passe ses journées à charmer de belle gambette. bah voyons. chacun sa vie, chacun sa façon ils n'ont pas besoin d'être à égalité pour être apprécier. j'aime sanjy à sa façon, j'aime un peu plus zoro incarnant l'image viril que j'ai de moi même et de ce qu'est la masculinité en terme sauvage brute sans artifice du conditionnement social. mais quoi qu'il en soit, ils sont bien tous les deux. La rivalité entre sanjy et zoro est mécomprise elle ne s'est jamais établi sur la force brute ou qui ils affrontent, mais sur la définition de ce qu'est la virilité. Le viril charmeur gentillhomme. Le viril quelque peu macho. c'est seulement là dessus que sanjy et zoro se dispute et rien d'autre. Et c'est personnellement ce que j'ai trouver d'amusant durant l'époque pré-ellipse. Après l'ellipse mon sentiment est qu'ils ont grandit chacun à sa manière, devenant un peu plus sérieux face aux difficultés externe bien réelle. S'approchant du titre de seigneur des pirates, que leur capitaine les entrainant dans son sillage. le temps de la jeunesse est passé en quelque sorte. Sanjy n'a pas était ridiculisé, c'est VOTRE interprétation parce que vous seriez plus ou moins des sanjysex ? vous voulez que ce mec fasses des trucs époustouflant(il en fait à sa mesure) qui soit égal à des mastodonte qui n'ont que ça pour caractérisation, zoro luffy :o Sanjy c'est mister prince, ce serait l'agent secret de l'équipage, pourquoi voulez vous le voir sur un ring en face de rocky balboa ? o_O Il y a un fait qui rend particulier zoro, c'est qu'il est un chasseur de pirate. ce mec est à bord, dans l'équipage uniquement du fait de la personnalité de luffy qui l'a recruté. pour moi zoro serait un peu comme un mercenaire, je m'explique, il est à part, pas dans le même moule, ça ne l'intéresse pas c'est pas son feeling. en cela il est un peu comme un électron libre, même si respectueux de l'environnement qu'il a rejoint et auquel "il a participer à constituer" entre guillemet C'est pas lui qui fait le recrutement c'est luffy, et zoro ne fait qu'approuver de grès. se souvenir du recrutement de robin après alabasta, il est seul à avoir une réaction sérieuse avec ce qu'il dit à celle ci, alors que les autres sont bon enfant tourné en comique. C'est encore lui qui met les points sur les i à W7, pour le retour de ussop ^^ sanjy se range même de son côté. "on joue pas au pirate" zoro mène la barque de la virilité de cette équipage et le summum de la virilité c'est d'être au dessus des autres, le mâle alpha le primitif qui prend toute les femmes et la nourriture et laisse les miettes aux autres. zoro est un personnage sauvage, que luffy a dompter par sa naiveté/candeur/ bêtise intelligente qui bouscule les convenances de son environnement. Ce souvenir de leur rencontre au début, zoro prisonnier, fait de même mange la boulette de riz sale et piétiné, pour sauver les tendres sentiments de la fillette qui les lui avait préparer et apporter. elle aussi héroine à sa façon, défiant les autorités débile. C'est une communauté de héro qui s'entraident ;) Ce sont des personnages hors du cadre des façons du commun. et c'est pourquoi se sont de véritable héros. Et dans une histoire de héros, on en veut des vrais ! Pas comme ce qui s'est fait dans la postlogie starwars, factice artificiel spécieux sans âme maladroit très mauvaise écriture conflit entre les deux réalisateurs qui se détestent ne veulent même pas se calculer l'un et l'autre -_- Je me suis un peu égaré mais c'est mon sentiment vis à vis de ce qui est dit ici. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“Merci c'est bon de rire un peu. Cette candeur...“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“si on imagine la tête fumée avec des moustiques tournant autour ça renforce encore plus le sentiment d'une étape passé avec cette mort. Si le CP0 parle de lui, c'est aussi parce que le GM trouvait son compte avec ce personnage véreux, personnage qui n'est plus, les agent du GM attendent de voir comment la reconfiguration de la situation se fera, en profitant du spectacle à voir des pirates s'entretuer comme explicitement dit pour, seulement après, prendre les décisions qui s'impose... ou avancer leur pions... si kaido frappe est tranche orochi, ce dernier dont il sait avoir un FDD qui pourrait permettre de survivre, ça rabaisse l'intelligence de kaido, en le faisant passé pour un bénet qui n'aura fait qu'une mise en scène publique, en se mettant à dos orochi qui à survivra pourra travailler contre kaido. orochi n'a forcément pas apprécier ce coup de p*te ^^ Alors pourquoi kaido ferait ça ? se créer un conflit de plus ça n'a pas de sens. Mais si on pense que kaido, bien conscient de tous ce qu'il y a à comprendre sur le FDD d'orochi le dégomme même avec un peu de haki, là c'est crédible renforce la dramaturgie de ce moment de décapitation, parce qu'en fin de compte il eu ce qu'il mérite, le sous fifre qui se donnait de grand air. orochi n'était qu'un larbin, et en bon larbin, une fois utilisé ont s'en débarrasse sans peine. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“Ce genre de personne dans la fiction comme de la vrai vie, font énormément de chose, tous le principe de leur entreprise SECRETE, c'est que toi le random le péon, tu ne vois rien, tu ne sais rien, t'entend rien. comme cela la seule penser qui habite ton cerveau est cette croyance, que dans la vie personne ne complote ou ne fait conspiration. tout ba bien c'est bisounoursland Un -bon- espion, ne se fait pas remarquer. un espion qui se fait remarquer c'est pas un espion c'est un nase. un espion qui se fait remarquer ET capturer c'est un gros nul. Leur masque indique leur appartenance au gouvernement. sans le masque ça peut être n'importe qui à n'importe quel moment... “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“je préfère zoro, mais j'aime bien sanjy il est classe à sa manière, et je veux voir son combat, non un foutu hors-champs !! ça va pas la tête ? s'il faut faire du hors champs aller, choper c'est pas très grave. mais les autres sont trop importante pour ne pas les voir progresser.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“Il me semble, à moins de confondre à un autre arc, qu'on aient vu le CP0 au début de wano dans la foule, et je ne sais plus que chapitre. Donc non ça n'apparait pas comme un "popup" soudain. De plus wano livre le GM en arme il y a bien une relation entre les deux. De l'autre, les événements, comme la présence de kaido est connu, ainsi que sans doute récemment l'arrivée de supernova, un peu normal qu'au moins le GM ait une ambassade mais mineure, sur les lieux, ce serait sinon de l'incompétence, de la négligence. Pour zoro des le début de l'après éllipse il était affublé du kimono traditionnel à la samurai avec un style un peu décalé. Préfigurant donc, alors... que cet arc, comme dit par d'autre, consacré à zoro. On va surement apprendre un truc sur ses origines, tout comme le précédent arc servait aux origines de sanjy. Ces deux personnages sont tel un duo rivaux, et donc leur histoire se concrétise dans une promiscuité narrative. OP est l'oeuvre d'un japonais, et en bon japonais il aime sa culture son histoire, le japon féodal les samurai. zoro incarne la part japonaise du récit OP d'une façon décalée. c'est un peu logique que zoro soit plus mis en avant que sanjy qui est un étranger... serait un franco-anglais dans sa façon d'être. et osef un peu. y a pas de racisme c'est juste qu'on a des préférences et il n'y a pas de déséquilibre, les deux personnages reçoivent autant la même attention, mais l'un, un peu plus que l'autre bien que pour l'instant on ne sait pas grand chose de zoro en fin de compte, alors que du côté de sanjy on sait tous ce qu'il y a à savoir depuis WCI. Je suis quelque peu d'accord avec ton propos, mais se méfier de cette impression qui nous fait penser que luffy devrait galérer devant un yonkou. si on pense, avec cette attaque qu'il fait montre dans ce chapitre, qu'il l'imposer à tous ses précédent ennemis, moins katakuri, disons à partir de don flamingo, lucci d'enies lobby, ils ne tiendraient pas longtemps face à cette charge. Et donc luffy a atteint un niveau qui lui permet de tenir tête à un yonkou malgré l'impression qui nous dicte vouloir le voir galérer. Quoi qu'il en soit, ce combat ne fait que commencer, kaido BM ne seront pas battu avant 15 chapitres au moins si poursuite du combat bien sûr sans interruption comme il y en a eu au premier contact puis case prison...“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“Endurance est pas le bon moment. C'est juste la contre-partie de son pouvoir qui le bloque 10 minutes c'est juste trop risqué comme façon de faire. “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“Cette sensation rageante est savoureuse. Il est vrai que j'ai aussi eu une pensé pour sanjy, quand zoro à trancher du poisson. Le poisson qui voulait manger son capitaine, mais zoro à préparer le poison comme un vrai chef cuisinier ^^ sanjy émasculé par ce chapitre xD quoi ? c'est un peu vrai cette hjistoire...“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“"Autant que possible, entretuez-vous... pirate..." c'est la marine qui cueillera le fruit à la fin !! héhé xD superbe cette mise en abîme à travers le jeu de go.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“zoro pas loin de luffy ? je dirais qu'ils son à égalité voir zoro un peu plus vu les armes tranchante que luffy doit éviter ^^ c'est pas une question de puissance le capitaine. c'est le feeling, la bonne âme, que zoro suit, et en échange il peut devenir plus fort, il a un cap, que lui permet l'équipage pirate. c'est un concours de circonstance qui les ont réuni sans quoi zoro serait toujours le chasseur de pirate, et serait pas à ce niveau, s'il n'avait pas suivit luffy ^^“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1002
“C'est une question d'être dans le feu de l'action excité et à fond dans son délire le "détermination". le feu le blesse mais il ne le sent pas il osef même si ça la toucher forcément. “
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1002
“C'est bien des chapitre de 20 pages par semaine dans le jump. à la fin compiler en 10 chapitres pour un volume de 200 pages plus ou moins. Mais là il y a des pages doubles, donc faut compter et normalement y a le compte.“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1002
“ça peu arriver qu'un mec /nation balaise se fait owned par ceux dont on s'y attendait pas. ^^ il est clair qu'il faut se méfier de zoro c'est le plus à même de OS un yonkou. depuis le début de l'éllipse zoro n'a fait que se promener, on l'a pas encore vu galérer comme ça arrivait souvent avant l'éllipse... “
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1002
“Ce serait marrant mais ce serait trop gros, parce que là c'est là c'est censé être la consécration pour luffy zorro, qui ne saurait être voler par god ussop.“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1002
“L'EXCITATION héhé“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1002
“Visiblement le gros du publique du jump au japon est composé de gros kikoo qui veulent de l'action non stop :o Dommage que ça se termine déjà c'était pas le top du top mais ça se laisser lire tranquille. thx la team pour la découverte“
Il y a 3 mois au sujet de Bokura no Ketsumei - Chapitre 18
“berru et whis ne sont que des personnages tremplin, pour faire accéder goku et vegeta à un niveau au delà. donc ça à l'air bancal à première vu, mais il s'agit du potentiel de vegeta sous entendu... le mec qui se défonce quand il se donne à fond, genre les 400g de la salle que le père de bulma lui avait construit... “
Il y a 3 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 68
“la 4ém transformation de GT était dans cette intention retour au source, dommage que ça fut utiliser pour le truc commercial made in toei :o “
Il y a 3 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 68
“Forcément il y a des tas de civilisation qui furent menacer par les saiyens et freeza... chacune ont leur histoire pratiquement similaire sur leur fin.“
Il y a 3 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 68
“On a de la chance, le japon étant sous influence US, l'anglish fait exotique à leur ouie, parce que garlic = ail, slug= limace... xD tu vois ça aurai pu être pire je me demande même comment ça passe chez les anglois...“
Il y a 3 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 68
“Peut-être parce qu'avec internet, et la quantité de manga disponible librement ici et là, les petits jeunes en lisent beaucoup trop, donc du coup, ils ne savent pas apprécier une valeur dignement. manger qu'au macdo, manger une fois dans un restau 5 étoiles, t'en as pour te dire "mouai bof j'vois pas la différence"“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1001
“luffy rencontre crocodile à alabasta, qui lui apprend qu'il n'est pas un petit joueur et qu'il a éveiller son FDD. luffy rencontre ensuite belamy la hyène à jaya avant skypea. le FDD de bellamy lui donne à faire de ses tibia des ressorts lui permettant de bondir et donc d'accèlérer son déplacement. il le fait devant luffy immobile qui fini par s'habituer au déplacment de bellamy avant de lui foutre un coup de point marquant la tempe de la hyène qui tombe à ses pieds. skypea, ener et son éléctricité inutile devant un caoutchouc, souvenez vous de la tête de ener quand il voit que luffy est son nemesis xD W7, enies lobby = gear 2 luffy pompe ses tibia pour accèlerer son rythme cardiaque renforçant ses muscles lui donnant force et célérité d'action. Pas une nuit plusieurs jours semaine, à méditer ses possibilités. “
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1001
“Mais quel homme zoro. “
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1001
“luffy zorro >monte à l'assaut force brutale jimbei sanjy >soutiens consolidateur de l'assaut franky, brook, robin >soutiens médian nami, ussop, chopper >en arrière garde projectile , plan préparation + soin Dans un affrontement c'est important de savoir qui et ou les uns les autres doivent être et faire.“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1001
“C'est une parenthèse dans un moment terrible, pas de quoi s'en décevoir. l'équilibre est justement de pouvoir réaliser l'action dans une mise en scène qui permet telle ou telle chose. la parenthèse ou la bulle de kid law luffy se fait sans pénaliser leur intéractions qu'on leur connait depuis shabondy c'est comme ça qu'ils réagissent l'un vers l'autre, et ça ne peux pas disparaitre juste parce que le moment semble ou est très grave. au contraire çà donne à montrer que les personnages s'accorde un moment de légèreté malgré la difficulté qui leur fait face. ça renforce leur coolitude, et rabaisse même un peu les deux yonkou, sans exagération non plus car c'est juste un ptit moment d"égarement, sans grande importance et leur donne à continuer leur rivalité. Ce serait bien nase, si l'auteur sacrifie leur intéraction juste à cause des deux yonku, pour les montrer dans une intéraction qui sonnerait fausse. soutien vrai amitié juste parce qu'ils doivent se serrer les coudes, bof.“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1001
“En faite, c'est surtout parce que le OP, depuis le début de l'histoire, beaucoup s'en ficher, et trop peu s'y intéressait, pire certain se faisant moquer là dessus. A l'évidence plus le protagoniste se rapproche du OP plus ça devient sérieux dans la considération envers celui ci. BM convoite le OP mais de tout ceux qui le désire, elle est bonne dernière à pouvoir y accéder. Du coup la reconnaissance se fait qu'entre ceux qui montre un don, un compétence que les autres non pas : le charisme. Les quelques séquences que dessine Oda sur les 2-3 dernier chapitre d'un luffy sur les traces de roger visuellement parlant, sont là pour faire l'emphase sur le charisme de luffy. Même si ça n'est pas totalement le sien pour le moment, puisque confondu en image à roger. Oda devra l'en démarquer pour que ce soit bien l'histoire de luffy et non l'histoire d'une copie, ou de roger réincarner. J'ai toujours eu cette impression d'un luffy réincarnation de roger...“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1001
“Je te prend juste pour ta première phrase, donc pour toi, un personnage puissant, doit obligatoirement être charismatique dans le fond comme dans la forme ? C'est là tout le talent d'un narrateur être capable de proposer d'autre vision, et non pas juste ce qui lui parait cool. “
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1001
“kid essaye de jouer au plus con avec luffy, et il se fait battre à ce jeu ;)“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1001
“C'est stupide, il parle de ses projets d'avenir avec un gamin qui risque d'en parler aux autres et au vieux... au précédent chapitre il se méfié de ce lieu, peut-être des esclavagistes tous ça.. ils vont pas être content de cette histoire, un gamin qui veut quitter cet endroit, c'est un gamin en moins à vendre. Bref un peu contradictoire le personnage, il sait, et se doute de quelque chose mais il parle ouvertement de ce qu'il compte faire.“
Il y a 3 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 7
“Intéressant ce personnage insaisissable et le "clash" furtif avec l'autre groupe soudainement craintif, à voir dans quel sens tous ceci va mener...“
Il y a 3 mois au sujet de Bokura no Ketsumei - Chapitre 16
“C'est du commerce, allo. le MC de ce manga à l'esprit noble chevaleresque ^^ ce sont deux choses différente _l'esprit de commerce et donc commercer de tout jusqu'à l'abjecte. _l'esprit chevalier qui porte l'honneur la dignité.“
Il y a 4 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 6
“Ce sont pas des pervers mais des marchands, ce manga te parle de l'économie et sa façon corrompu d'être naturelle à ceux qui en sont totalement soumis, et ce sont les plus faibles, les enfants, qui subissent le plus. “
Il y a 4 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 6
“Le commerce c'est le mal mais tous le monde l'a oublié...“
Il y a 4 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 6
“Concernant les raisons du pourquoi BM et kaido ont tardé à se mettre en route pour le OP^^ on sait pour BB et shanks qui sont en lien d'amitié avec roger et donc ne veulent pas marcher sur les plat de bande de roger. BB a pour raison qu'il osef, c'est la famille qui compte pas les trésors, et puis son flashback ou il boit et rit avec roger, qui montre une sincère amitié. et shanks normalement puisqu'il était dans l'équipage de roger, sait ce qu'il y a à savoir et n'a pas d'intérêt pour le OP. là luffy aurai pu écarter l'explication que Oda devra donner à un autre moment, à moins qu'il ai oublié. En plus ça fait bidon, c'est comme si BM et kaido avait attendu qu'un petit supernova ,luffy, qui déclame à tu tête depuis le début qu'il veut être le roi des pirates, et donc son crédo fut sans doute répéter dans les journaux, qu'ils se sont dit: " tiens moi aussi je vais aller chercher le OP" les 4 grands pirate là, les yonkou, le sont depuis quand, j'ai oublié mais si c'est depuis 15 ans, on ignore pourquoi BM et kaido ne sont pas aller le prendre. En toute logique ils auraient intérêt à effacer roger en closant l'ère qu'il a ouvert ^^ à la place ils se sont arrêté en chemin et s'aurai était intéressant de justement ne pas avoir à expliquer leur raison, en faisant faire un monologue à luffy là disant qu'il ne sait pas pourquoi ils se sont arrêter en chemin, mais en fait il s'en fiche, car c'est lui qui sera le roi ! un moment comme cette fin, il faut justement le marquer d'une vérité incontestable ça renforce le poids de l'assertion prétentieuse" je veux" Oda donc gaspille un peu, la fin de ce chapitre avec le dialogue de BM réduisant les possibilités d'affirmation de luffy qui dit pas grand chose, enfin la banalité qu'on lui connait. luffy est sérieux dans ce moment là, et donc aurait eu à dire plus que juste ce qu'il dit là. Donc imaginez la case superbe du luffy ombragé remettant son chapeau en place, dire : ah je sais pas pourquoi vous vous êtes arreté en chemin, mais je m'en fiche, car c'est moi qui trouvera le OP et qui sera le roi ! n'est-ce pas mieux ? “
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1
“Sans vouloir faire le présomptueux, mais je pense qu'il y a une erreur sur la fin. Enfin c'est plus personnel qu'une erreur ^^ plutôt que la grande case avec le dialogue poncif de BM qui ne fait que décrire le coup osef de luffy sur kaido, j'aurai plutôt vu un monologue court de luffy. il dit "je vous dépasserai" ce qui implique alors que les deux gros ont stagner, ce sont arrêter voir perdu sur leur chemin, et dans ce moment ils ne sont rien d'autre que deux gros caillou sur le chemin de celui qui l'arpente pour aller au sommet, au titre de seigneur pirate. Du coup comme Oda l'a fait là, c'est un peu banal voir osef un peu, ce n'est pas aussi puissant que le monologue de luffy, sans justement dire qu'il va être le roi des pirates. à part ça le chapitre est sympathique, je ne me fais pas d'espérance sur les chiffres rond, donc ça passe à l'aise, des séquences old school et inspiré de dragon ball l'arrivée de goku devant nappa vegeta, ou encore vegeta en larme sur namec. bref du bon pas le top du top mais en même temps ceux qui escompte de se faire retourner la cervelle parce qu'il y a un gros chiffre tout rond, font un peu erreur parce qu'une histoire ne peut pas toujours prodiguer le top du top pile poile là ou on s'y attend. “
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1
“S'il est pragmatique il a pris l'argent, mais vu l'époque et la conscience moral et honnorifique, l'argent est sale donc il ne l'a pas pris sinon ils iraient dans une auberge plutôt que de faire du porte à porte. ^^“
Il y a 4 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 5
“C'est du au fait d'une histoire dans l'histoire, nan ? il y a l'apprentissage de cette art martial exotique du point vu du japon, plus l'histoire de la mafia, l'amérique du sud étant connu pour son milieu mafieux très violent...“
Il y a 4 mois au sujet de Batuque - Chapitre 28
“Le comique de la pénalité est très bien. Bien dans le ton à la dragon ball tout comme la partie génital du roi... rappelez vous du "paf paf" au début de dragon ball. Bien sûr on sait cela si on connait dragon ball, le manga... Et c'est presque un clin d'oeil.“
Il y a 4 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 67
“Les personnages crée pour le tournoi des univers n'ont pas était penser juste pour ce tournoi... ;)“
Il y a 4 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 67
“One piece te parle de liberté. Ils vont libérer ace de la mascarade judiciaire du GM, ensuite ace est libre de faire ce qui lui plaît comme, oui ,de désobéir et de vouloir aider son padre celui qu'il tiens en haute estime plus que son père biologique. y a rien d'incohérent c'est juste la vie. sakazuki connait la personnalité de ace, ce dernier s'enfuit, et sakazuki ne va pas lui courir après. Il utilise la ruse, la provocation ce qui marche bien avec la personnalité de ace qui réagit, puérilement, c'était bête oui, à ce genre de truc.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“J'espère !“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Ce serait plus que bien, on veut savoir !!“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“et donc une guerre mondiale“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Probable que ça arrive “
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Il est pas débile, c'est juste un jeune qui déteste ses origines et qui vie sa vie à 200 @ l'heure. Il ne se fixe pas des limites et oui ça peut paraitre stupide. C'est un éphémère. Luffy est un débile qui a une très très grande ambition mais fait l'incongrue pour subir des défaites qu'il aurai pu éviter si débilité en moins.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“mélanchon est un ploutocrate, et tout bon ploutocrate à besoin de beaucoup de pauvre... à le rester.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Ils ont juste pas de chance les pauvres“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“La raison est simple c'est le FDD le plus avantageux sur... une monde océan. ^^“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“il survole le moment il n'est pas totalement en combat le marco. Est-ce que tu le vois à fond dans ce qu'il fait ? Donc il se permet de petit moment des bons moment passé“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“La marine n'a pas encore fait son entrée, qui chamboulerai assez la complication du moment.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“L'eau de mer, le granit marin neutralise le FDD. ça affaibli significativement le porteur. ça n'empêche pas de respirer, la plupart des gens meurt parce que l'homme est une créature aérienne non marine. Donc un homme poisson ou une compétence sous marine permet d'outrepasser l'effet neutralisant avec difficulté quand même j'imagine. “
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“exact hosanna“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“ahah OP mixé à pokemon“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“ah xD“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“C'était pas un chapitre sur ace, 2 pages d'un mini-flashback évoquant la relation de yamato avec ace sa vie son oeuvre(intention) et sa mort raconter par nami... C'est plutôt un chapitre sur la réaction simultanée d'un probable futur couple à venir, les deux gamins ^^“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Elle est belle “
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“magicarpe = la carpe d'une mythologie japonaise leviathor= léviathan une bête des mers du christianisme le créateur de pokemon fait l'association le mixe de 2 bêtes légendaires de deux cultures différente.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Je ressent la possibilité que BM frappe dans le dos à un moment ou un autre. Luffy vise kaido et s'en balek de BM même si cette dernière est venu pour le fracasser. Les circonstances vont surment mener à une trahison de BM envers kaido. Les deux semble s'accorder mais tous n'est qu'apparence...“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Cette double page de mastodonte à la fin, et dire que certain croient que BM est rabaissée alors que tout n'est qu'en apparence. Elle joue, et joue de tous.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Mouai un peu facile, le but du jeu serait de nous détromper, mais en faisant des clichés comme ça c'est un peu banal. Alors un mec qui à une sale tête = méchant traitre obligé. ça aurai pu juste être un gamin déjà blasé par l'existence“
Il y a 4 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 4
“Le seul défaut à l'idée et de ce chapitre c'est en effet la naiveté ce qui n'est pas très crédible logique. Un vampire en soit est un prédateur, même si dans cette univers ça veut se faire différement, le fait est que l'ascendant (le considérer monstre) ne peut pas se montrer indifférent à sa sécurité face à ceux (proie) qui serait tenter d'agir contre lui en toute justificatif que c'est "juste des monstres bon à abattre " , voir même pour en tirer profit, je pense au clan du blondinet dans HxH qui se fait massacrer pour récupérer les yeux ou encore même dans naruto même histoire avec danzo qui récupe les sharigan... Soit les guignols inquisiteur sont redoutable dans leur technique d'infiltration et compétence pour s'introduire se rapprocher, et donc ont surpasser les moyens des vampires, soit les vampires sont vraiment naif comme il le dit et dans ce cas c'est pas très crédible.“
Il y a 4 mois au sujet de Bokura no Ketsumei - Chapitre 14
“Ou alors vous êtes habitué à vouloir tout tous de suite, que vous ne savez plus apprécier une mise en scène progressive... “
Il y a 4 mois au sujet de Bokura no Ketsumei - Chapitre 14
“luffy ace et sabo ont fraternisé on bu le saké des frangins et au bon âge chacun est aller au devant des autres qui les précèdent. Si ace ne cherche pas à devenir le seigneur des pirates du fait de sa rancoeur contre son paternel, il vécu des aventures qui fait que parfois oui luffy le retrouve sur son chemin. y a rien d'anormal. ace apparait à alabasta, impel down, marineford et maintenant wano, le parcour de luffy qui contient beaucoup plus de lieu et ou ace n'y fut visiblement pas. skypea, w7, enies lobby, thriller bark, l'île des hommes poisson, punk hasard, dressrosa, zo, whole cake island... peut-être qu'ace y ai passé mais visiblement il n'y a laissé aucun allié à luffy, tiens étrange...“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Sanjy n'est pas pervers, c'est un homme à femme, un dandy charmeur, mister prince. encore un boloss qui veut voir sanjy en mode rambo décérébré à la zoro -_- Il est prisonnier de sa passion et l'auteur joue avec ça. “
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“lel“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“analyser donner son impression sentiment ce que l'on croit c'est le but de tout expressivité. “
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Si si c'est effrayant justement parce que c'est indescriptible. C'est le sentiment que j'ai eu, what the fuck ? en face sanjy, son pathétisme, d'être pris au piège de sa passion dévorante... littéralement ? certaine araignée dévore leur partenaire mâle après la copulation ^^ Et il me semble que les araignées suce les organes liquéfié donc pas besoin de croc. L'araignée est effrayante non par des crocs ou des griffes mais par sa forme bombé, ses nombreuse patte et son attitude... vous savez quand elle reste immobile, genre feigne d'être morte, et puis soudainement se précipite dans une direction ce qui surprend toujours et est quelque peu effrayant même en étant la grosse bête. Alors en étant plus petit, ce qui est le cas de sanjy...“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Allez je t'aide King - le piaf Queen ? bah la boule ou bouboule ? Jack - Babar. je dirais caliméro son indolence mais babar ça marche aussi Page one - le soumis Ulti - ? fofolle ? Who's who - ? calinou ? Black maria - ? veuve noir tous simplement Sazaki - ? osef pour l'instant“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“C'est peut-être juste un avant goût du flashback mais pas le gros flashback qui viendra forcément après le face à face luffy/kaido ce dernier sur les cadavres de samurai pour bien faire :D“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Le chapitre 1000 on aura luffy, zoro, kid, law, de dos, et kaido sur une montagne de cadavre de samurai puis le gros flashback avec "aacccuuu" Kid s'est fait défoncer avec son alliance foireuse avec les deux autres nullos. luffy lui est passé son épreuve à WCI BM le poursuit et s'est fait ré-orienté avec son alliance avec kaido, peut-être une tentative en coup de pute dans le dos après. donc la vrai "alliance" de supernova implique law, kid, luffy comme cette prévision à l'époque de shabondy après la vente aux enchères des esclaves^^ “
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Peut-être que le flashback on l'aura après le face à face supernovae/kaido pour nous laisser plusieurs semaine sur cette forte impression et frustration aussi. “
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“L'astéroide ou comète faisait environ 10km de diamètre, tombant à 10 mille km/h si je me souviens bien produisant le cratère dans une région d'amérique du sud, pour plus de précision“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Un peu prévisible ce second chapitre, au vu de la mise en scène, des dialogues au commencement, l'ellipse d'un ans, et puis la configuration de chargement, la disposition en chevron, la grande bâche par dessus, j'avais de suite compris que des soldats étaient cacher en dessous. C'est surtout l'ellipse qui met la puce à l'oreille, ça pouvait pas continuer sans problème fallait bien que ça arrive qu'ils se fassent choper. Les corbeaux sont un bonus, et vu que ça se passe en une époque ou la superstition est de mise, un peu étrange que les personnages ne réagissent pas au mauvaise présage. CROA CROA ... J'entends bien que le perso en parle, mais sans plus quoi, alors qu'en ces époques, ils tenaient compte de ce genre de signe pour renoncer à aller à l'assaut ^^ et en plus c'est leur dernier... toutes les conditions sont réunie pour que ça tourne mal LEL Après oui ce sont des enfants, qui n'ont pas grande expérience de la vie, bien qu'ils jouent quand même à un jeu de mort, la fille qui va faire la folle, en pensant que ce tour, passera tout le temps. J'espère justement que l'auteur évite le clicher du traitre comme dit par le précédent commentaire, ça serait bateau vraiment.“
Il y a 4 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 2
“J'aime bien quand les gens essayent de savoir. “
Il y a 5 mois au sujet de Kamen Byoutou - Chapitre 5
“il s'est fait déchiré par lucci à enies lobby, victoire de justesse bien qu'écrasante. il s'est fait défoncé par le gardien d'impel down. s'est fait avoir à marineford indirectement et s'est mangé un coup de sakazuki déjà c'est bien là “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“J'ai adoré ce truc ! se faire avoir en beauté “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“magnifique ;)“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Luffy est un élastique avec ses bras il attrape deux appendice architecturaux et se projette comme il l'a de nombreuse fois accompli à merveille se lançant comme un projectile sur sa cible ^^ Le fait de le montrer courir là soit c'est un footing pour son échauffement perso avec son coach jimbei qui lui apprend comment bien fait son footing, soit on se fout de la gueule du monde, soit c'est les groupies de luffy qui s'excite quand ils n'ont pas leur chouchou dans le chapitre. “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Parce que les veaux tant au japan veulent voir du luffy dans chaque chapitre, donc l'éditeur dit à Oda de mettre luffy dans tous les chapitres Oda obéit et les veaux du japan sont heureux de se fap sur leur idole. Il s'agit d'esprit faible dans le publique qui ne parviennent par à faire la distinction entre une oeuvre son univers, et sa tête d'affiche. Confondant le MC à l'univers = luffy c'est one piece, pas de luffy donc pas de one piece. c'est con ? et oui ces des cons. “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“l'ampleur de l'événement, c'est quand même juste un supernova qui vient se faire les crocs sur un yonkou dans un coin paumé du monde. fermé impossible d'y accéder... c'est limite anedoctique et même si tu t'en défend, l'attente sur cette arc fut largement et très souvent meller et confondu à marineford. On peut avoir cette impression de "mouai bof" mais je pense que c'est uniquement du au fait d'avoir atteint une sorte de sommet avec marine ford qui du coup fait que tout ce qui vient après semble moyen. Comme au dessus, faut faire l'effort de se démarquer/libérer et prendre les choses de façon fraiche comme elles le sont. Perso j'ai jamais compris pourquoi certain voulait voir du marineford avec kaido, moi je le compare à ce qu'il en était avant ça, avec les crocodile ou lucci du CP9 et je pense que c'est la meilleur façon de prendre cette histoire. marineford bis pour moi c'est BN celui contre qui luffy a chopper une haine féroce ^^ ace le GM et les révolutionnaires tous ça ensemble. Parce que BN a été clair il veut atteindre le sommet et donc pour lui c'est d'évincer le GM les révolutionnaires et tous ceux qui lui barre la route donc très gros fight en perspective...“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“ID et surtout marineford arrive quand même à la fin d'une longue préparation qui remonte au premier chapitre. on savait tous qu'au bout y avait les amiraux en s'attaquant à une institution du GM. Les chefs de l'opposition qu'Oda avait pris soin de nous présenter au fur et à mesure depuis les débuts. tiens avant W7 le mini arc avec ao kiji le mec au FDD de glace, qui s'en prend à l'équipage vite fait mais sans conclure... Là on a juste un arc de présentation sur tout les personnages opposé donc forcément on est moins impliqué la tension est pas aussi forte dans l'impression et la sensation. Il faut juste se rappeler que c'est l'équipage d'un yonkou et contrairement à WCIsland ici c'est sérieux. Parcontre on a bien une bonne préparation pour BN vu depuis jaya...“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Je pense qu'on aura 2 chapitre en décembre qui vient à moins qu'Oda veuille terminé l'année sur le chiffre rond ouai. généralement y a 2 semaines sans chapitre entre déc/janvier ^^“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Ultron est bon hein. Dans le genre singularité qui est produite par un narcissique vaniteux... Il n'est pas à sa place il le sait et sa raison d'être et stupide bien que compréhensible donc il enrage et veut redéfinir les choses à sa façon. La créature qui veut évincer le créateur c'est ce genre d'histoire dans cet épisode. et je l'ai trouvé marrant à certain moment ce côté dérisoire qu'il fait des choses...“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Clairement la case avec sa tête posée sur le sol, on sent la frustration du mec qui réalise que son respect des femmes n'est vraiment pas respecter par ceux qui en abuse. En toute logique c'est pour chauffer le sanjy pour le fight tout ça donc oui rien de drôle sur le coup.“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Sans vouloir troller ni rentrer dans le délire fanboy, c'est juste marrant avec le recul de voir que dans un même chapitre d'un côté sanjy se ramasse, tandis que zoro brille. le parti pris d'Oda... xD“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Même impression. c'est tranche de vie il me semble...“
Il y a 5 mois au sujet de Sakamoto Days - Chapitre 1
“T'as pas envie que ton copain joue avec les autres tu veux le garder rien que pour toi ? Que c'est puéril. “
Il y a 5 mois au sujet de Sakamoto Days - Chapitre 1
“Tu parle de race, t'es sérieux là ? Parle bien l' insecte.“
Il y a 5 mois au sujet de Sakamoto Days - Chapitre 1
“La fiction n'égale pas la réalité. :D“
Il y a 5 mois au sujet de Sakamoto Days - Chapitre 1
“Elle s'appelle zizi !! sympa le cour d'histoire et des noms. j'aime bien le pétard j'espère qu'il reviendra dans l'histoire le ptit vieux“
Il y a 5 mois au sujet de Batuque - Chapitre 23
“C'est limite ce qu'on voit dans ce chapitre concernant ce sujet. S'il ne parte pas trop loin, genre n'explique rien à personne, ça peut coincider avec le chapitre de dragon ball Sachant que uub n'est pas censé être connu à ce moment de l'histoire ^^ “
Il y a 5 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 66
“J'allais poser un commentaire là dessus, je m'aviserai, mais ce n'est pas canon, oui, c'est sortit de chez la toei. Alors oui c'est classe cette attaque du dragon dans tapion, mais c'est absurde quand même. sauf bien sûr si on met ceci en relation avec la fin de dbgt... mais étant donner la presque nullité de dbgt. On reste dans de la mauvaise inspiration et y avait vraiment pas besoin de ça pour détruire le crystal. C'est vouloir faire une scène pareil avec des géant plutôt que de vouloir rester cohérent avec lui même. Et c'est là qu'est le problème, faire de l'esthétisme plutôt que du respectable. “
Il y a 5 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 66
“oui mais c'est juste mal pensé, réduit à être des piles rechargeur...“
Il y a 5 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 66
“+1 pareil que vous autres, des incohérences, des contradictions en pagaille. je rajouterai le dialogue de yamcha qui va mourir célibataire, ce personnage était un looser, et considérer comme tel, jusqu'à un certain point, l'arc buu ou on le voyait vêtu à la dandy façon miami vice, donnant à penser qu'il était passé à autre chose, se savait dépasser pour les histoires de combat, alors restant en soutien dans les tribune à encourager ses potes. là c'est un retour en arrière avec ce personnage comme s'il restait l'éternel looser non seulement en combat, mais aussi dans la vie relationnel. Alors qu'en toute logique yamcha devrait être à l'aise avec les femmes depuis ses péripéties de dragon ball avec bulma... “
Il y a 5 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 66
“Les japonais furent allié des allemands dans la seconde, mais dans la première ils étaient allié avec la france, les USA, l'angleterre. Je te laisse chercher pourquoi ils ont changer leur allégeance et c'est pas pour les raisons officielles présentées à la plèbe... “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 996
“Pareil xD tout les petits garçon ont toujours eu ce genre de délire...“
Il y a 5 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“C'était la belle époque qui me manque aussi :*( “
Il y a 5 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“attention l'eau ça mouille. Je pense qu'il faut prendre ce genre d'oeuvre pour ce qu'ils sont, un pure délire pour se marrer un coup. Faut pas trop prend ça au sérieux hein “
Il y a 5 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“Je me souviens qu'il était assez méprisé, et y avait l'idée comme quoi le jump magazine faisait du forcing en le plaçant intentionnellement dans le top 3 pour faire croire qu'il était plébiscité. “
Il y a 5 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“Ils ont un vrai problème de sexualité au japon. j'ai encore beaucoup de mal avec les polygones sur leur industrie x, effet retard je suppose. Vouloir voir du sexe, et foutre des polygones par dessus parce qu'on est gêné par le sexe, whouah ! _regarde pas ? _non je veux regarder mais en même temps je veux pas regarder. _tu serai pas un peu autiste ?“
Il y a 5 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“à travers le délire d'une bande dessinée nekketsueske c'est presque l'intention de mettre en valeur les métier de la réalité. Après la gastronomie, l'architecture, c'est une façon de magnifié les choses qui peuvent paraitre banal. “
Il y a 5 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“J'ai plutôt vu l'aspect vieux conte façon voyage vers l'occident. C'est presque toujours les mêmes mythe qui se succèdent à travers le monde. lisez le héro au mille visage...“
Il y a 5 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“ptain la confiture tu l'étale bien. “
Il y a 5 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“Le style est bon hein, question de goût. il est clair épuré et ce côté old school sympatoche.“
Il y a 5 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“J'ai bien aimé la description des architectures god like“
Il y a 5 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“Moi j'ai plutôt vu dragon quest dai, fly partout bien sûr c'est un gros délire à la toriko on aime ou pas ça se laisse lire et c'est amusant décalé.“
Il y a 5 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“Je suis d'accord, mais le fait qu'on le connaisse comme le menteur absolu, fait qu'on peut lui pardonner cette entorse dans cette situation. ça n'est pas grave. la scène là me semble être faite pour mettre en valeur surtout nami qui elle ne pratique pas le mensonge donc se doit d'affirmer sa confiance envers son capitaine.“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Il n'est pas à fond dans ce "combat" qui n'en est pas vraiment un, il cherche à faire perdre du temps à la grosse c'est tout. Alors pas vraiment concentré se fait avoir facilement comme ça sachant que BM a autre chose à faire il sait en quelque sorte qu'il en sortira. C'est le feeling dans ce genre de situation pas très à fond dans ce qu'elle sont. BM veut pas tuer marco, elle veut aller autre part, marco est juste un caillou sur le chemin que BM peut dégager d'une pichenette. marco n'en fait pas tout une affaire, parcontre la vrai violence peut venir de péropéro qui utilise peut-être des flèches en granit marin donc mortel il était là le vrai danger pas vraiment dans la poigne de BM même si tous peux laisser penser à la dangerosité de cette poigne. “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“C'est la nature de ussop d'utiliser, peu importe la période, le mensonge comme arme mais pas de nami, qui même aurait pu en faire usage, décide de montrer qu'à ce point du récit que ce n'est plus le moment de blaguer et qu'il faut prendre position même si ça risque d'être douloureux. “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Elle veut pas s'emmerder se salir les mains, + peut-être une flèche au granit marin. “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Les gens pas futé voudraient réduire ussop à une histoire de muscle et de force brute, alors que ce personnage est bon en ce qu'il est menteur, et créateur de compréhension incongrue comme ce fameux dieu ussop. J'ai ris en me remémorant la séquence de dressrosa, il s'en est pris plein la gueule, il est en sang, et le géant le soulève le tiens en crois en l'air et déclame dieu ussop ! Tandis qu'ussop arrive à peine à parler, lui disant de le reposer et d'arrêter lui tirer les bras, pendant que la foule en bas ébahi y crois sérieusement à ce dieu "ussop" C'est ça la puissance de ce personnage subjuguer et déboussoler les convictions du moment. “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“C'est dommage tu rate certain truc sympa comme ça, https://www.youtube.com/watch?v=VWQkue4Sias c'est pas un fight mais la musique et la mise en scène son sympathique“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“ça dépend de comment queen pense les choses. Il peut penser à la réputation vinsmoke comme une bulle le dit. zoro dans ce cas étant un inconnu a donc moins de valeur à ses yeux. C'est donc un avis subjectif sur une façon de penser et voir les choses qui tienne au superficielle d'une réputation. le clash zoro/sanjy s'est toujours battit sur la puissance, et les choses sont très clair à ce niveau. :D sanjy est un cuisinier, zoro est un soldat... un mec qui passe son temps à faire de son corps une arme fatal. “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“La solution pour toi serait de passer à la lecture en tome si en chapitre ça passe mal. Je suis sûr que tu redécouvrira ces moments et sera moins difficile avec eux.“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Mais arrêtez de vouloir voir autre chose de BM que ce qu'elle est, c'est à dire simplement un personnage pittoresque fantasque presque comme baggy le clown, en bien plus fort et imposant bien entendu. Sa fonction dans le récit n'est pas d'être badass mais de se faire tourner en bourrique oui et pourquoi pas ? “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Oda abuse du hord champs depuis des années, dont il fait parler le journal plutôt que de montrer les rencontres. Du coup maintenant à chaque fois il y a pour certain cette impression qu'oda coupe volontairement des trucs qu'il ne devrait pas couper justement. Mais là c''est pas vraiment le cas donc ceux qui confondent se plaignent“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Ce n'est pas intéressant de s'attarder sur un combat dont on sait déjà à l'avance l'issue. nami ne peut pas battre la fille en face qui dispose d'une puissance particulière + un FDD “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“C'est un truc chiant de OP oui“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Leur valeur n'a jamais été établi pour les combats. l'utilité de ces perso ? nami navigatrice ussop charpentier/concepteur un plus avec franky. aventure maritime, avec chopper medic, et ration de secours dixit sanjy, ils sont les plus important de l'équipage. Donc au combat ils donnent un coup de main, mais faut pas s'attendre à ce qu'ils étalent des pointures niveau trio de monstre :o“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 995
“Sans vouloir déranger la fiesta des chapitres :D Ce serait possible de rajouter un bouton en bas de la liste des sortit pour aller à la page précédente ? Parce qu'avec un paquet de chapitre balancer comme ça, impossible de voir ce qu'on rate comme autre sortit vu qu'il y a une liste limité de chapitre sortit en première page. “
Il y a 5 mois au sujet de The Fable - Chapitre 63
“Depuis le premier chapitre, il y a ces commentaires qui compare avec d'autre oeuvre. Vous pouvez pas juste accepter la simplicité de celui ci sans vouloir chercher y mettre vos goûts ? Si ça a était éditer, c'est qu'il y eu une réflexion voyant le potentiel de l'oeuvre d'une certaine façon. arrêtez de jugez les choses simplement comme vous le faite si ça ne vous plaît pas vous êtes libre d'arrêter aussi. “
Il y a 5 mois au sujet de Bokura no Ketsumei - Chapitre 9
“J'aime bien ce ptit fight des familles “
Il y a 5 mois au sujet de Batuque - Chapitre 22
“C'est rare les auteurs qui n'ont que du succès. Souvent ils ont une seule oeuvre à leur actif, parfois quelque oeuvre qui parlent à beaucoup et qui ont du succès longue durée ou éphèmere. Mais comme ce chapitre le dit, l'important c'est de continuer à raconter des histoires c'est ce que doit faire un auteur, un raconteur d'histoire. samurai était sympa un peu bizarre mais bien et je trouve dommage que ça se soit arrêter en 5 tomes d'une fin précipitée similaire dans le fond et la forme à la fin de naruto :/“
Il y a 6 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 15
“Sympa de raconter l'histoire d'un mec paumé, qui subit l'incompréhension de son environnement incapable de comprendre sa singularité, pour lui rétorquer des banalités communes comme le fait le mec qu'il va voir pour un job et qui ne lui dit d'apprendre de nouvelle compétence comme si c'était aussi simple.“
Il y a 6 mois au sujet de Taiyou to Tsuki no Hagane - Chapitre 1
“Un mec vicieux qui s'amuse à concevoir des virus, tu ne lui fais pas confiance quand soudainement il te dit : tiens voilà l'antidote. Tous les gus qui cour, savent pas même pourquoi ils existent lol“
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 994
“T'es un téléspectateur du futur assis dans la salle de cinéma qui montre un cul qui pet idiocratie ;)“
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 994
“Cette connerie c'est justement pour faire un coup à rire subitement, vu comment sanjy les éjecte aussitôt ahah“
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 994
“l'homme coq îl est à la place du cul. xD“
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 994
“ahah“
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 994
“zoro est au dessus de FR, kinemon n'a pas tarit d'éloge à son propos dans une scène je sais plus si c'était devant pica ^^“
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 993
“Le chapitre explique bien la dangerosité de sa situation non seulement vis à vis de ses parents mais aussi de la guerre d'héritage (combat sauvage favela) tu comprends ce que ça veut dire ou pas. La société brésilien est plus violente que la société japonaise, le chapitre là nous apprend qu'elle est désavantagé, et comme l'unijambiste veut la voir gagner l'héritage, il a du passé toute la nuit à son jeu télévisé pour son parcourir pour la mettre au niveau des sauvageons du brésil. ça reste un shonen/shojo seinen dans le ton oui classic mais original. l'ambiance me fait penser au sérieux de city hunter... ce genre d'oeuvre contemporaine et qui se veut réaliste dans le monde de la violence.“
Il y a 6 mois au sujet de Batuque - Chapitre 2
“Ca reste de la bande dessinée, quel que soit les codes utilisés, américain comics, ou japonais manga“
Il y a 6 mois au sujet de French Touch - Chapitre 1
“goku tue l'assassin persistant tao pai pai = persistance du méchant qui s'attaque à ses amis la tribu indienne... il tue mister black du ruban rouge qui l'attaquait dans un gundam moisie et qui précédent avait tuer froidement d'une balle dans la tête mister rouge le chef de RR il tue les monstres de picolo daimoi, il me semble dont l'un à tuer krilin. il tue piccolo daimion tyran démonique forcément. il ne ne tue pas piccolo parce qu'il veut garder un rival pour continuer à devenir fort il "tue" nappa l'estropie que vegeta achève il empêche krilin de poignarder vegeta, parce que bis répétita mais pertinent et logique veut garder son "frère" (dernier sayen) ennemi comme rival il tue freeza hors de toute rédemption possible alors qu'il lui avait laisser une chance d'apprendre à vivre plus correctement. il ne tue pas cell mais incite son fils à le faire étant seul capable de défendre la planète il tue yakon dans le vaisseau de babidi qui n'a pas fait grand mal en fin de compte il tue buu parce que bête folle incapable de raison. Tous ces événements font la maturité du personnage qui même si reste naif à un certain degré, ne saurait se montrer tel qu'on le voit dans ce chapitre. Ce chapitre comme d'autre détruise le personnage, le rendant hors de sa personnalité réelle.“
Il y a 6 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 65
“à cell game, piccolo qui le sermone, la tête que goku fait alors, qui doit percuter que donner le senzu n'était pas en effet une bonne idée. Bien que les choses se soient bien passé, avec gohan ssj2, le fait est qu'avant ça goku devait se pisser dessus pour ce senzu donné. Donc un choc mental qui s'inscrit forcément profondément dans sa mémoire d'une erreur qu'il ne saurait plus recommencer à nouveau. “
Il y a 6 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 65
“Pareil, j'ai apprécier quand il se met accroupi, bien que ça frôle la naiveté trop excessive, mais bon ok, par contre la suite c'est du caca. Y a clairement pas de passion là“
Il y a 6 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 65
“Et yakon n'avait pas fait grand chose de mal en fin de compte, vivant dans sa chambre puis appeler pour taper sur des ennemis entrer en infraction chez lui. #yakon“
Il y a 6 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 65
“DBS vise un public 5-10ans (pas d'esprit critique) + attardé (totalement concon) le dessin animé est diffusé le dimanche à 9h du matin. “
Il y a 6 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 65
“Le crime à le bras long dis donc avec leur complice bien installé dans le système ;)“
Il y a 6 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 65
“C'est quand même très naif, un vieux mec de 40 ans qui se comporte comme s'il avait 15-25ans. xD "je vais lui parler, il va changer" il y a quelque chose de perturbant à le voir, alors que le moro est au delà de toute rédemption. Il s'agit de l'écraser de le voir gesticuler impuissant devant le grand pouvoir (la merde qu'il est aller chercher volontairement) les coups reçu le calme ou pas, sa persistance à sa bêtise le condamne et il fini par être frapper d'un coup de grâce réglementaire. C'est comme ça qu'il fallait faire la fin de ce combat, à la place les éditions japonaise veulent vendre des tomes çà repart pour un tour de pathétisme chronique. La seule chose qui m'impatiente c'est de revoir le multivers les personnages étaient visuellement intéressant genre le clown vicieux HIHI et la nana déesse de l'amour *han *“
Il y a 6 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 65
“La surexploitation de goku... jusqu'à l'absurde de le faire devenir petit alors qu'il n'y aucune explication logique cohérente crédible. C'était juste un stupide prétexte pour "faire comme" faire comme toriyama le début de son dragon ball goku enfant. Il y a deux camps concernant dragon ball. _les kéké adepte de goku qui ne veulent voir que goku et rien d'autre, c'est le problème de la groupie hystérique et excité comme une puce par un personnage. y a la même chose avec OP c'est pourquoi dans tous les chapitres luffy apparait. c'est très rare les chapitres ou il n'apparait pas. _et les autres qui considèrent une plus grande envergure de l'univers qui ne se limiterai pas que à goku. qui veulent voir trunk goten, être mis un peu plus en valeur. gohan retrouver sa badasserie (cell game) pan la fille qui exprime une envie de se battre et qui est retenu artificiellement par les auteurs de dbgt, et ne la font pas transformer pas en super saiyan juste parce que c'est une fille -_- vegeta qui a besoin des bidules de sa femme pour suivre goku trop de cassage de la psychologie des personnages, trop de stupidité, très peu ambitieux. La réutilisation de c17 de façon pathétique, toujours prétexte du super c17 comme ces commodes. il fut dit qu'en enfer les êtres perdent leur corps ^^ dbgt contredit énormément de point établi par Toriyama :/ Après y a le design du super saiyen 4 qui pète la classe ouai, dessiné par Toriyama forcément. mais un design ne peut pas sauver tout ce qui a était fait intentionnellement bancale et minable. “
Il y a 6 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 65
“LOL“
Il y a 6 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 65
“Y a une différence entre le naturel, et ce qui ne l'est plus...“
Il y a 6 mois au sujet de Kamen Byoutou - Chapitre 2
“Si tu as vraiment du mal, comprend que la forme dragon de kaido n'est pas la plus puissante, elle est celle qu'il utilise pour impressionné un peu tous le monde en terme de dévastation de l'environnement et des lieux. Son schéma habituel étant de repassé en humain quand ça devient sérieux, et comme d'autre le subodore, sans doute une forme hybride encore plus puissante. Qu'ils se fait défourailler par 9 samurai ensemble uni et frappant à l'unisson pour le souvenir d'un grand guerrier Oden, qui a marquer kaido dans sa chair, et son esprit, ce n'est pas dérangeant car pas illogique du tous. Un combat ce n'est pas juste la force physique c'est l'état mental, la perception subjective et en ce moment kaido est affligé psychologiquement ce qui permet d'être frapper physiquement. “
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“ahah ;)“
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“Si la toei foire pas obvious“
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“loul“
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“Il y a des affaires qui te touche particulièrement et auquel tu te donnes vraiment à fond. C'est une question de mental pas de force. Et vu qu'ils sont lier à une affaire qui n'a que trop durer Et qu'ils sont les seul à pouvoir y faire quelque chose, ça implique forcément qu'ils se réservent en déconsidérant quelque peu les autres affaires. Le risque de se faire tuer... c'est con alors qu'ils sont missionné pour rétabli oden son clan sa nation...“
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“Ils sont l'escortes d'oden réuni pour la première fois en 20 ans pour mener une charge héroique de leur maître oden contre un tyran. Pas besoin de stratégie ni de logique tout est dans l'impression de la douleur ravivée qu'oden a marquer dans la chair de kaido pour un combat très humain. Et ce n'est pas juste les samurai, mais Oden et sa suite ^^ Ce chapitre entremellé du flashback le prouve, Oden outre-tombe le frappe et il mange cher ! “
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“Si Togashi a vraiment un problème de santé, c'est pas comme si y avait pas de solution hein, il a le choix de passé au scénario et de s'associer a un dessinateur qui maîtrise son style. Mais bloquer le récit et produire de la frustration c'est pas très malin... “
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“Banalité, je trouve ceci très amusant de faire une bande dessinée sous codes japonais, pour faire exactement la même chose que font les japonais, jusque dans les noms très japonisant. :o c'est fait par des japonais ? Et puis encore ces histoires de bouh "la religion c'est pas bien" C'est pas pour cassé ceux qui sont motivé, mais dés le début ça marche pas...“
Il y a 6 mois au sujet de Two Crowns (manga amateur) - Chapitre 1
“bah non rien d'anormal, tu peux jamais vraiment savoir à qui t'as affaire en réseau... Un fragile peut très bien être un badass en virtuel, et un badass dans la vie, peut assurément être un naze en virtu y a rien de fixé.“
Il y a 6 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 12
“Grande guerre, dans le sens que _Big mom est là donc deux yonkou _la flotte de luffy pourrait débarquer. _ d'autre supernovae (à shabondy certain regardaient la bataille de marine ford, d'autre se sont carrément rendu à marineford genre law) _ le fait que ce pays est particulier dans sa posture politique face au GM(et qu'il fabrique les meilleurs armes et le granit marin...) _la marine va surement débarquer à coup sûr, (se souvenir du chapitre ou orochi pisse sur le CP0) pacifista, pour mater deux yonkou ce qui officialisera celle ci au delà de la rixe entre pirate ^^ “
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 991
“Les gens ne pensent qu'à la force brute et à rien d'autre. jack son truc c'est qu'il serait pas limité par la moral c'tous. sa première apparition m'a surtout fait pensé à un psychopate qui a une longue expérience en ceci et laisse ceux qui le suivent tout autant psychopathe faire leur truc“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 991
“J'ai bien aimé le coup de pression sur ussop hihihi“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 991
“ahah xD“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 991
“Perso dans la première bulle de luffy, qui parle à drake je te connais. tu veux te battre contre kaido ?! il manque pas le "pas" juste après "je te connais" Parce que évidemment luffy connais pas drake. “
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 991
“Certes mais double emploi pour vendre de même figurines en quadruple avec la couleur différente :o tous ceci est ridicule oui“
Il y a 7 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“mollusque c'est elon musk “
Il y a 7 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“j'ai eu aussi cette impression d'amélioration du trait de toyataro.“
Il y a 7 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“C'est pas son devoir ça le concerne pas vraiment. Il est dieu de destruction pas dieu de l'amour et de la protection.:D“
Il y a 7 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Le pouvoir viendrait d'une étape dans son existence qu'il aurai atteint. Une étape qui lui permet de cotoyer les dieux comme celui de la destruction et d'être initié avec vegeta à la possibilité de devenir aussi des dieux. Quand on parle des dieux, on parle de pureté ^^ sans doute lier à ces concepts https://fr.wikipedia.org/wiki/Immanence https://fr.wikipedia.org/wiki/Transcendance Il s'agit de la nature divine, si des dieux comme kaioh shin sont limité parce qu'ils servent une fonction établi par zeno. Les existences inférieures en bas sont libre de se dépassé et d'aller au delà de toute règle. Souvenez vous de shin kaioh surpris de voir les "humains " en parlant de goku vegeta ect..avoir atteint un tel niveau, au début de l'arc buu.“
Il y a 7 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Broly qui joue au carte muahahah“
Il y a 7 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Si tu te bat comme un dieu, ta violence est précise, et s'abat uniquement sur ta cible. Elle n'atteindrais pas autrui ni l'environnement pas de dommage collatéral ^^. Le chapitre là est bon, sauf la leçon au début parce que goku l'a en effet déjà appris au cour des 42 tomes. Bien sûr on voit l'onde se propager tout au long de la planète qui aurai pu vraiment se briser, mais il s'agit de puissance divine le fait que la Terre n'est pas était détruite permet de maintenir l'idée cohérente. “
Il y a 7 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Oui ,mais le problème c'est que l'adversaire est en mauvaise posture, s'est pris une dérouté, se retrouve acculé sous les rocher et à demander à l'aide. Le tuer dans cette situation serait bien cruel et nuirait à l'image de goku ^^ Il faut que le méchant se relève et démontre qu'il est hors de la rédemption, alors seulement il peut être tuer. Comme freeza qui avait la possibilité de quitter namec, après que goku ai partager son énergie. Techniquement c'est vegeta qui va le tuer, ou peut-être même beeru, qui dans ce chapitre semble être agacer (depêche toi de l'achever qu'on aille manger) beeru qui se lasse de cette naiveté de goku et donc surgirait soudainement pour abattre moro. “
Il y a 7 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“Pour le poing je vois ce que tu veux dire, mais ça ne s'appliquerai pas ici, parce que beeru dit qu'il se bat tel un dieu. Ca veut dire avec une gestuel gracieuse qui serait bien entachée par une boucherie et des effusions de boyau si le poing passé au travers ^^ La mise en scène démontre le jaillissement d'une violence en forme d'onde qui parcours la planète c'est suffisant pour montrer la puissance supérieure. “
Il y a 7 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“C'était un chapitre visuellement bon pour ma part. Parcontre la leçon au début, euh il l'avait déjà appris 42 tomes ^^“
Il y a 7 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 64
“C'est vraiment bon“
Il y a 7 mois au sujet de Batuque - Chapitre 16
“Voilà le problème avec les lecteurs du jump, ils veulent que de l'action tout le temps non stop. Ils n'ont strictement aucune patience ils savent même pas ce que c'est :o Si c'est édité, c'est que l'éditeur a vu le potentiel de l'histoire, et connait la suite voir même la fin, avant nous autre... “
Il y a 7 mois au sujet de Bokura no Ketsumei - Chapitre 2
“C'est peut-être parce qu'il se moque de lui/elle dans l'autre jeu ahah arthur pencilgon, le syllabaire se rapporte au légende arthurienne, pencilgon aka le personnage https://fr.wikipedia.org/wiki/Uther_Pendragon sanraku doit le charier là dessus en le nommant "guerrier au crayon", pencil, quand il/elle se présente du nom arthur pencilgon. xD J'adore ces petits truc qui sont dans le détail mais donne de la vie aux personnages. “
Il y a 7 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 9
“C'est si bon de se sentir désirer xD“
Il y a 7 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 9
“Pour éviter les commentaires qui se plaindront de l'esthétisme des formes sans doute... :o“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“Oda coupe et fait du hors champ par nécessité il veut en finir le plus rapidement possible avec cette oeuvre qui date de 1997. Vous imaginez s'il prenait le temps de faire chaque combat même les plus important, c'est que y a un paquet de personnage intéressant aussi là dedans... Il a carrément coupé l'aventure on a plus l'équipage ensemble, l'aventure maritime tous ça, c'est juste de la politique et du combat maintenant :/ Dire qu'à l'époque granline était présenté comme délirant, et le nouveau monde comme encore plus délirant, pas grand chose au final. C'est vraiment dommage que les raisons externaliste perturbe l'internalisme... l'accomplissement d'un art dessiné comme ça. à a limite on aura droit à des romans un jour peut-être... pour combler les lacunes les erreurs les errances... Personnellement et ça plaira pas à tous le monde, c'est l'aventure qui m'intéresse l'exploration les rencontre comme vivi, skypea w7 ect... je préfèrerai encore que l'arc kabuki théatral à la japonaise s'arrête en flashback, les mugi et le sunny voguant sur les mers et un cours flashback en accèlerer racontant les choses, comme ça on passe au vrai OP la liberté sur les mers, et de cours clash cour qui fait pas 3 ans de chapitre dans le même endroit... Bon évidemment comme tous le monde, je veux voir luffy défoncer kaido bien entendu. Mais l'aventure me manque dans OP.“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“L'éclair aurait été le produit de la volonté de Dragon, toujours en théorie s'il possède le FDD maîtrise du climat...“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“Jerry à la fin, "nuuul" j'ai eu l'image d'un petit enfant, qui fait un caca nerveux en remuant les bras, assit par terre... en couche culotte. xD sinon un deus ex sur un personnage tertiaire n'est vraiment pas nuisible à l'appréciation du récit. à moins de vouloir exagérer. “
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“Ce n'est pas de la lâcheté ni le comportement traitre. hawkins possède la faculté de voir les éventualité, il choisit donc le chemin qui lui est favorable. C'est une logique de pensé et de fonctionner qui peut s'apparenter oui à de la lâcheté et de la trahison. Les conséquences sont évidemment les mêmes, ce n'est pas une personne digne de confiance, pas parce qu'il a l'esprit mal tourné mais parce qu'il a cette logique de connaitre ce qui arrive. Il est en quelque sorte prisonnier de ça le mieux qu'il aurait à faire c'est de rejeter ce pouvoir mais c'est chose très difficile à faire... Avoir le pouvoir mais l'utiliser ou pas ? telle est la question. Si tu as ce pouvoir, tu l'utiliserai tout autant que le fait hawkins, avec la même indifférence qu'il fait face à ce que pense autrui.“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“Nan il est pragmatique le gars, il va dans le sens qui lui est favorable sur le moment, même s'il est incapable de voir la finalité de tous ça, c'est l'ironie de ce genre de personnage qui "lit l'avenir". Dans le même genre, avec un autre pouvoir "cheaté", dark plagues dans star wars 3 ^^“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“De plus, si on considère que ce que l'on voit dans ces deux derniers chapitre, n'est qu'une parenthèse, une bulle au milieu de cette guerre. ou l'on voit donc hawkins, who's who, x-drake, dans une séquence façon western spaghetti , et puis donc la déroute de drake qui s'est fait posséder. Le 1 pourcent se réfère donc bien à drake, et le dernier chapitre nous montre bien qu'il a eu de la chance d'en réchapper avec l'éventualité ou improbabilité de cette explosion la fumée à ce moment à cet endroit... Le problème c'est qu'ensuite les gens interprète en allant trop loin, comme ici à vouloir croire qu'il s'agit de kaido. Mais si ce 1 % c'était pour kaido, hawkins, irait dans le sens de drake. “
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“Quand tu as des armées qui s'affronte, chacun se partage les tâches. ce serait bien nase que le héro se charge de tout faire va d'un lieu à l'autre pour taper tous ce qui bouge en modo yolo ça m'a rien fait. “
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“C'est sensé mais c'est aussi la faute d'oda qui va trop vite pour finir son oeuvre. C'est dommage il pourrait passé au scénario et laisser le dessin à quelque d'autre et ce serait bien mieux, pareil pour Togashi. “
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“Les deux gars semble se cotoyer de longue date, et semble être d'accord en soit pour n'importe quoi. profitant de la confusion de la bataille qui se déroule, l'autre en mode opportuniste capable de coup de pute, vient donc chercher son pote Xdrake, pour se lancer dans une attaque déloyal contre queen. Un coup en traitre un coup dans le dos, ni vu ni connu personne ne saura ça arrive ce genre de truc dans une guerre... certain en profite pour régler leur compte personnel en douce. queen arrive ou bien les deux sont aller à sa rencontre, mais c'était Xdrake qui s'est fait piéger par l'autre qui se faisait passé pour son pote. Xdrake se fait cogner il est en sang à terre il n'a plus aucun échappatoire, il profite d'une explosion pour se transformer et s'échapper et tombe sur un gros bill qu'il cogne et voit luffy à qui il demande : "je peux être ton pote ? "“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“bah non la situation est incongrue et le surprend donc sa décontenance est parfaitement exprimé. Ta proposition aurait rendu les choses superficiel et infantile (le gamin qui accepte rapidement un truc notamment d'un étranger ) bref nul. “
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“ça dépend il a beaucoup de chance“
Il y a 7 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 8
“Shonen, le héro masculin, accolyte une fille. naruto , sakura goku, bulma saiya, athena plus ou moins ryo saeba, kaori ichigo, rukia Parler de harem est un petit peu prématuré, tu crois pas ?“
Il y a 7 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 8
“C'est de la pré-publication sur du papier recycler, le manque à gagner sont sur les tomes reliés. pas le papier journal qu'on retrouve dans les poubelles après lecture. “
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“J'ai pensé de même, mais il me semble que dans le premier chapitre ça parle d'intelligence artificielle. ça peut être l'un ou simplement cette IA qui forcément peut surprendre le joueur.“
Il y a 7 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 6
“J'ai le sentiment depuis un moment que c'est un isekai, d'un jeu video carrément connecté à un autre univers qui existe réellement. Certain dialogue avec le lapin vorpalin qui trouble le MC. Questionnement sur la réalité d'une nature dépassant sa "programmation" à moins que ce soit juste de l'intelligence artificielle... “
Il y a 7 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 6
“Surtout pas , pas envie de voir un kirito bis“
Il y a 7 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 5
“Mâle alpha, mérité ! J'espère qu'il va les défoncer d'une force ahah sympa le ptit cour d'histoire ;)“
Il y a 7 mois au sujet de Batuque - Chapitre 11
“C'est bien BM qui fout à la porte à coup de pied, le père des deux jumelles lola et l'autre marie au supernova BG. Je me souviens d'un flashback dans le manga ou l'anime je sais plus ou elle apparait comme ça durant sa 20-30aine...“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“C'est un peu surprenant qu'il y ai pas de page colorisé je m'y attendais un peu et puis non“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“Mais elle a eu son heure de gloire en s'élevant au titre d'empereur. “
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“ça aurai pu être dit en français et pas en anglois. :o“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“C'est quand même pathétique tous ça. C'est comme si Oda avait pris une mauvaise décision à un moment, enfermant son récit de pareil façon. soit son MC baT kaido solo, et ça fait abusé trop facile scénaristiquement parlant. soit son MC bat kaido en groupe mais dans ce cas qu'elle valeur aura ce seigneur des pirates si à la fin il a eu besoin des autres, j'entends, pas capable de s'accomplir seul comme un grand ? J'aurai aimer que Oda ne fasse pas cette histoire avec les samurai, du moins à la façon de comment il l'a fait. ça empêche d'avoir des arc libre, d'aventure, ede fun avec tous l'équipage réuni, pour n'avoir plus que des arc aux enjeux interconnecté avec l'équipage toujours séparé. “
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“certes mais sanjy est bien relégué à la 4ém place. Oda dessine parfaitement bien qu'il laisse le doute sur qui est devant, mais il place quand même sanjy à la droite de jimbei pas devant lui donc.“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“Certes mais technique, et surtout si leur allié débarque, se sera fait. Il faut bien mettre en scène cette armée des mers que luffy a reçu à dressrosa ^^“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“Perdre l'espoir en l'humanité, merde au jeunisme M'enfin, il a une fin. “
Il y a 8 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 14
“L'histoire aurai pu faire tranquille 5-10 tomes en série courte. Là 14 chapitre c'est se moquer des gens “
Il y a 8 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 14
“C'est fait pour présenter le personnage, non par pour lui donner un avantage, sinon en terme de jugement. C'est un MC qui est présenté pour savoir de quoi il parle. L'auteur veut raconter ce genre d'histoire sur les jeux video, il doit faire en sorte que son personnage se démarque de la plèbe ^^ car un paquet de joueur généralement ne savent pas de quoi ils causent quand ils parlent de jeux video... Par exemple les jeunes, qui n'ont pas connu l'âge d'or du jeu video 1984-2008, ne pensent à rien d'autre qu'au graphisme, et ne s'intéresse pas à tout les autres aspects que doit posséder un bon jeu video, pour être considérer de bon. Pour eux tant que ce qu'ils voient est bo ça leur suffit :o L'écriture d'un héro, se fait d'une façon permettant de lui donner de la crédibilité au fait qu'il soit un héro. Il y a une préparation il ne devient pas un héros juste comme ça à le décider. Ici le personnage sa personnalité fait qu'il s'intéresse à autre chose qu'à son petit plaisir fun. Ses dialogues, sont intérêt, montre que c'est un hardcore gamer. ça veut pas dire que tous les HCG savent de quoi ils parlent. Mais raconter l'histoire d'un mec, de vocation héroique(shonen nekketsu) c'est forcément essayer de faire en sorte qu'il soit bon dans ce qu'il fait ce qu'il dit... “
Il y a 8 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 1
“stop la ocmparaison foireuse si tu veux comparer fait le avec hack sign au moins. sao c'est de la merde qui m'a fait dégouter de la japanime pendant un moment... la soeur incestueuse, le psychopate wtf à la fin de la première saison *vomi*“
Il y a 8 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 1
“Pareil et le design banal du personnage est sympa, façon piafman, hommec. Le design qui ne se prend pas au sérieux et bouscule les convenances... et lier à la personnalité du mec "dans son monde" en quelque sorte“
Il y a 8 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 1
“C'est pour la présentation du héro: en connaissant les jeux de merde, il est plus apte à juger correctement ce qui est un bon jeu, qu'un random qui ne connait pas les classiques et qui vient la raconter sans savoir de quoi il parle ^^ Dans un film quand le personnage principal sauve, un petit animal dés le début... “
Il y a 8 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 1
“J'espère pas.“
Il y a 8 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 1
“kikooooo“
Il y a 8 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 1
“xD pas faux. c'est pour faire badass tu vois lel C'est vrai sur ce point ça manque de cicatrice... on penserai que vegeta en aurait un paquet, mais même pas une seule !“
Il y a 8 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 63
“Le personnage est trop puissant, c'est le problème avec ce genre d'idée, donc soit le personnage est utilisé et règle le gros problème d'un claquement de doigt, plus de suspense, soit il est éjecter de l'histoire avec un prétexte comme ici son estomac ce qui est ridicule effectivement. “
Il y a 8 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 63
“Dans ces milieux, défavorisé l'histoire est raconter oralement pas à l'écrit. l'histoire devient légende, rumeur, et aussi fantaisie. Du coup quand on veut savoir ce genre de truc, tu as d'innombrable interprétation toute autant valable. Un truc peu avoir était inventé par deux mec au même moment, et se situant très éloigné l'un de l'autre. Une danse c'est juste de la gestuelle naturel, se secouer se remuer, mais il a quand même fallu quelqu'un pour se dire: "tiens ça pourrait cacher une gestuel combattive" et donc il a fait et à travers le jeu, la danse, a fait des adeptes. ça s'est fait naturellement par glissement de simple distraction comme le précédent chapitre le montre, a quelque chose de martial. “
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 8
“Les 3 derniers chapitre malgré quelque incompréhension visuelle, était vraiment bon. “
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 8
“C'est banal un assassinat“
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 6
“xD“
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 5
“kikoolol trololol“
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 5
“Non c'est trop réfléchir. Le chapitre te dit "lâche toi" arrête de pensé soit libre ! Et c'est pertinent puisque cet art fut inventé par des hommes détenu en captivité par d'autre qui se prenaient trop au sérieux. Ce qui me fait encore plus pensé à l'art asiatique de l'ivrogne, le subterfuge trompé l'adversaire par des mouvements qui ne peuvent pas se décrypté paraissant chaotique tous ça...“
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 5
“Fantaisie vs rationalité à l'extrême. C'est juste ce qui était démontré par le "petit prétentieux" En gros se chercher des excuses pour ne pas paraitre ridicule à faire quelque chose qu'on ne comprend pas, du fait de son ignorance. C'est bien ce qui est montré dans ce chapitre...“
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 5
“C'est un art de vivre, la danse et aussi un moyen de défense le tout à la fois, ça ne se compare pas aux art martiaux asiatique qui sont bien ancré dans une logique de défense et donc aussi d'attaquer même si les pratiquant s'en défenderont. “
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 5
“Il y a de forte relation entre le japon et l'amérique du sud bien plus qu'avec l'europe... beaucoup de japonais vivent en amérique du sud donc l'inverse est possible. dans un autre manga, city hunter, ryo saeba a vécu et grandi et s'est formé à la guerre chez les guerilleros sud américain... “
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 5
“il lui a brisé son skateboard au premier chapitre...“
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 5
“Exactement, les africains déportaient aux amériques n'avaient pas le droit de pratiquer leur culture africaine, ils en ont inventé une autre, le vaudoo, la capoera ect... mélanger d'africanisme aux façons amérindienne qui paraissait original et en même temps servait à camoufler une gestuel d'entrainement martial pour se défendre ^^ comme un aspect de l'art martial asiatique, celui de l'ivrogne ^^ vu dans naruto par gros sourcil. ou encore au début de dragon ball, au tenkaichi par tortue génial contre goku enfant... C'est un peu le même délire. ça peu être difficile à reproduire en dessin, mais l'auteur y arrive, suffit juste de comprendre un minimum le sujet et ça passe crème. Après oui y a quelque défaut dans le dessin, au niveau des proportions ou peut-être que c'est fait exprès pour donner plus de ton aux émotions...“
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 5
“Avec la fin de ce chapitre je pense que l'histoire commence maintenant, un truc à la psyren comme je le disais quelque chapitre en arrière. le "je veux devenir mangaka" n'aurait été que prétexte au héro pour trouver sa vrai vocation. Bon je m'avance un peu, on verra dans la suite, mais en toute logique ça doit partir dans quelque chose de différent maintenant, l'enjeu ne serait pas d'exceller en manga. on a quand même le délire du voyage dans le temps ^^ Dommage quand même pour la fille enfin j'ai quand même de l'espoir :D Les votes ont baissé ? Les gens pas très fut fut sont déboussolé rapidement dés que ça devient un peu wtf. Par exemple les gens pense depuis le début être en face d'un énième bakuman, en omettant le facteur fantaisiste SF de cette histoire. Le chapitre se passe au même moment que le précédent, d'ou le fait de l'appel et le choc. “
Il y a 8 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 11
“Le niveau que requiert le jump trololol les kikoo pyj veulent des sensations forte, des boom boom pan pan à chaque planche chaque chapitre, on les connait les "qualités" demandé par la plèbe. “
Il y a 9 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 1
“Le système de vote là est juste crapuleux, comment être sérieux avec le jugement de prépubère qui n'y connaissent pas grand chose à la vie. “
Il y a 9 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 1
“j'espère que ce n'est pas vrai, ça va beaucoup trop vite, à moins que l'auteur veuille subvertir les attentes du lectorat, pourquoi pas mais y a un côté factice là dedans et si ça devait arriver il y avait moyen de faire ça plus tard. Le chapitre était très bon, je crois y voir une espèce de mise en abîme, l'auteure d'origine et son questionnement existentiel dans son cas de créativité face à l'imposteur, ça donne même un point de compréhension sur le processus créatif narratif. “
Il y a 9 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 1
“théorisons un peu, les gens ont du mal à voir plus loin que les choses telle quelle leur paraissent. nous avons un auteure de génie qui va mourir. nous avons une machine à remonter dans le temps. nous avons l'oeuvre de génie nommé white knight chevalier blanc ou preux chevalier qui s'inscrit dans l'héroisme combattant. Pourquoi quelqu'un dans le futur, inventerait une machine à remonter le temps, juste pour qu'un auteure de divertissement puisse être sauver, en partant du principe que c'est le but de l'action, ou encore de faire en sorte de publier un "manga de génie" par un mec compétent mais qui n'a pas la flamme qui fait le génie ? Peut-être parce que l'auteure, gagne en importance en dehors du cadre de la création artistique, et serait mêler à des intrigues d'ampleur globale. Je sais pas peut-être qu'elle écrit, scénarise des plans militaire qui sont efficace contre une invasion E-T. Son manga de génie se nomme white knight et les quelques planche que l'on voit, nous montre une sorte de monstre dans le ciel ^^ Il y aurai une histoire dans l'histoire, et celle ci n'est pas vraiment white knight. Et qui serait lier au protagoniste le ghost writer qui est en formation, en quelque sorte pour prendre la place du génie. parce que dans le futur, il participerai à ce combat d'ampleur global, mais n'aurai pas ce qu'il faut parce qu'il le dit lui même. Donc en le préparant dans le passé par cette façon qui peut paraitre saugrenue mais il faut voir toute les modalités présente au futur pour pouvoir comprendre l'intégralité de l'enjeu...“
Il y a 9 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 9
“J'ai eu la même impression aussi. mais ce manga se nomme "time paradox ghost writer", pas "white knight" ;) C'est effectivement une erreur, de montrer ce qu'il montre, vu que des gens, vont croire que le but de ce manga, est de parler d'un manga de génie et à l'évidence seront déçu de ce qu'ils voient. Alors que c'est pas le but. Mais l'auteur et l'éditeur auront pensé que le lectorat sera un peu plus intelligent que la normal pour ne pas tomber dans le "piège ? :D“
Il y a 9 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 9
“Le but de l'histoire là, n'est pas un enseignement sur la vie d'un mangaka, les modalités de sa profession. Ceci est un juste prétexte, pour l'histoire intrigante concernant le futur, la machine à remonter le temps, ce qui va arriver à la vie de la fille, entremêler d'antagonisme ou plutôt rivalité entre le génie, et le bon à rien. On pourrait même imaginer un truc totalement WTF par la suite dans le sens d'un psyren par exemple... Vous voulez lire le manga white knight, évoqué à l'intérieur du récit, alors que c'est pas le propos et en fait osef total. Ce manga est intéressant pour le mystère qu'il a parfaitement introduit en quelque chapitre d'ou aussi les ellipses qui aide à accélerer le rythme. Oubliez un peu bakuman, maintenant à chaque fois, que le protagoniste sera un mangaka, ça veut dire obligatoirement que c'est une copie de bakuman , ou encore que c'est une leçon de comment faire sa bande dessinée ? sérieux quoi Le personnage principal est mangaka, et vu le premier chapitre à s'être fait cracher à la figure, peut-être que ce n'est pas sa vrai vocation, le mec en veut il donne tous ce qu'il a mais c'est pas fait pour lui. Alors qui lui reste à découvrir sa vrai vocation par des événements WTF à la psyren qui surviendra par la suite, et dont la fille le génie sa mort est impliquée en conséquence de ce que le protagoniste aura à affronter en découvrant son vrai but dans la vie.“
Il y a 9 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 9
“T'inquiète j'ai apprécier, mais j'aime aussi quand c'est crédible sur tous les points ;) “
Il y a 9 mois au sujet de Kaiju No. 8 - Chapitre 2
“C'est visuellement intéressant enfin sans être impressionnant non plus, (erreur sur la main de la fille dans son bain) mais ça va quand même un peu vite entre la fin du premier chapitre, ce qui arrive, et ce second chapitre. Intronisé le personnage dans le rôle du héro arrive bien trop vite, et ceci se fait au dépend de la crédibilité des ressentit et de la psychologie. l'humour est déplacé... A la fin du premier chapitre, le mec sur le lit à côté devrait se pisser dessus, avec l'autre qui devrait subir le changement avec des hurlements de douleur. le changement là arrive aussi trop vite *pouf* il est autrement d'un coup. ça va trop vite ! Le changement physique implique que le squelette et les organes se reconfigurent. Donc normalement des crack brugh crack et le mec d'à côté demandarai c'est quoi ces bruits ? Pendant que l'autre subit ce qu'il subit... Le premier chapitre m'a rappeler pacific rim avec la récup des matériaux biologique exotique, est-ce le cas ici ? j'espère. Le second chapitre à la scène de alien vs predator 2, dans l'hopital... en moins horrifique, mais c'est justement comme ceci, du moins dans l'impression des personnages pas seulement le vieux mais le jeune aussi que ça aurait du être. L'acceptation de la situation des deux personnages arrive trop vite. C'est le sentiment que j'ai eu arrivé à la fin du premier chapitre le récit va en accélérant sans laisse le temps à la nature et au naturel d'exister tous ceci pour amener le personnage à l'héroisme comme on le voit dans le chapitre deux. “
Il y a 9 mois au sujet de Kaiju No. 8 - Chapitre 2
“ça n'est pas un fantasme, mais de l'exotisme. le catholicisme est très minoritaire en corée forcément ils ont leur propre religion très ancienne. alors un prêtre pour eux, c'est comme un bonze dans une bd française pour nous. C'est étranger donc frais "nouveau"“
“"autrice" loul ça me fait toujours rire de lire comment la langue est déformée officiellement par des timbrés de l'oligarchie...“
Il y a 10 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 7
“Pareil ça m'a fait un choc sur le coup.“
Il y a 10 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 7
“Les emmerdes commencent pour lui, j'avais pensé à ceci le chapitre qui n'arrive pas à date fixe, du fait des innombrables raison (pause de l'auteure, événement dramatique social qui interrompt la parution...) et qui ne peut forcément pas correspondre à sa réalité le forçant à sortir un chapitre 100% de lui. Le problème c'est qu'à partir de là, même s'il s'efforce à spéculer ou même de conjecturer la suite de l'histoire des actes de personnages, il ne peux pas deviner les événements qui tiennent à de l'imprévu, voir l'aléatoire et que l'autrice du futur aurait imaginer pour entrer dans le récit au moment du chapitre en question. Du coup ses problèmes commence vraiment maintenant enfin ça peut devenir problématique, parce que c'est à partir de ce moment que l'histoire dévie, elle ne saurait plus être sur des rails.“
Il y a 10 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 6
“Vous êtes trop sérieux, l'Histoire est un éternelle recommencement mais avec des différences suffisante pour surprendre un minimum... “
Il y a 10 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 61
“En général quand un méchant garde des larbins autour c'est pour les exploités jusqu'au bout. Là, personne ne s'attendait à le voir bouffer, et ça explicite la monstruosité d'un personnage au physique bestial qui ne saurait profiter d'aucune rédemption.“
Il y a 10 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 61
“Le problème de dragon ball c'est que depuis dbz ça s'est enfermé dans une logique de course à la puissance dont on en sort plus. Bien sûr depuis dbz les gens croient que cette licence c'est que pour voir des gus se taper dessus, mais ceux qui connaissent vraiment l'oeuvre savent qu'à l'origine c'était surtout de l'aventure... Ils ont essayer de faire de l'aventure avec dbgt mais ils l'ont tellement mal faite que ça s'est vu, et l'intention malhonnête (juste pour faire du fric) dégoulinante finissant de ruiné le reste. DBM n'est pas mieux, à part le trait d'asura qui est le meilleur dessinateur que j'ai pu voir sur dbz, les dialogues sont bidesque rien que sur les deux dernières page sortit le monologue de la fille déroutant voir même pas très français. Le "t'es passive" ridicule, et le "je suis pas passive" ahah pourtant facilement remplaçable par "t'es qu'une faible" vu le speech qui explicite même bancalement, le fait que l'autre si elle reste balaise physiquement mais mentalement elle vaux rien. Et puis c'est juste une suite de combat du gros fans service mettant en scène personnage canon avec les non canon, alors le mec a bien créer de nouveau personnage mais ça ne va pas plus loin, et pis y a pas vraiment d'intrigue ou sous intrigue, on sait pas ou DBM s'oriente... Dans dbs il y a certes des défauts mais du début jusqu'à l'avant moro(logique de puissance), il y avait un scénario (l'arc zamazu qui remet en question l'existence telle qu'elle est qui lui parait dériseoire au point qu'il veuille prendre le contrôle et changer les choses est très bon dans le cadre de cette licence), de nouveau personnage certain avec un style correct d'autre ridicule mais restant bien dans le ton de dragon ball c'est à dire loufoque. Bref faut pas comparer les deux, si DBM son auteur a eu un moment de lucidité avec un tournoi du multivers, dbs exploite certe l'idée mais qui fait déjà partie de l'oeuvre de toriyama qui est parcouru de tournoi, le tenkaichi budokai même chanté en générique d'ouverture... y en a 3-4 durant l'enfance de goku et 2-3 à dbz mais ils n'y participent qu'au dernier(arc bu). Le multivers était clairement établi avec mirai trunk qui vient du futur ET d'un autre univers. Si toriyama ne l'a pas fait avant c'est parce que comme il l'eu dit en interview ça lui faisait chier d'être l'auteur d'une seule oeuvre et donc a était pousser à la "rejeter" pour un temps . :o“
Il y a 10 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 61
“Le chapitre est bien meilleur que le précédent, certes les combats sont toujours aussi poussif, une telle puissance exprimé, devrait avoir un effet sur la matière environnant l'action, hors c'est comme de voir un combat du début de dbz. peut-être que c'est de l'économie visuelle, c'est la toei qui forcerai à limité les effets visuelle trop cher à mettre en scène en anime, c'est donc se moquer du monde avec tous le fric que la toei s'est fait avec cette licence. :o La nouvelle technique de vegeta est intéressante et après tous... pourquoi pas ? Le style de moro à la fin pète bien dans le genre dbziesque. j'ai bien aimé.“
Il y a 10 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 61
“Ce genre de référence, sérieux on s'en tape comme de l'ans 4 ;)“
Il y a 10 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 61
“Non il s'agit pas de ceci mais de son discours qu'il fait en regardant le combat de goku contre chibi buu. Le mec s'est calmé et vu que dbs arrive 5 ans plus tard, ce qui est dit là c'est comme si la rédemption de vegeta c'était juste y a une semaine alors que ça fait 5 ans. ça donne l'impression qu'il ne s'est rien passé durant ces 5 ans comme si les personnages avaient été figé à la fin de l'arc buu, pour se réveiller à dbs ^^ Les personnes sont censé avoir du vécu, et être passé à autre chose.“
Il y a 10 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 61
“L'intérêt n'est jamais la fin, mais le cheminement...“
Il y a 10 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 5
“Faut le prendre pour ce que sait, un isekai inversé ou c'est la fantasy qui vient au protagoniste. celui ci n'a pas de couille en adamantium mais un mental déjà acclimaté au concept. même s'il y a bien ce côté facilité scénaristique enfin pas trop non plus, il faut bien qu'il soit bon dans quelque chose vu qu'il est nase sur un paquet de truc dans la réalité. C'est commune le MC devient le héro dans l'isekai sinon ça servirait à rien. Et puis les quelques chapitre ou ils sont enfermer dans le train, c'est le début, c'est comme cette séquence au début d'un jeu video qui n'est pas très difficile et pas très sérieuse juste pour te laisser le temps de t'habituer au gameplay. “
“En décalquant, un oeil expert peut voir que la particularité des traits consistent à copier quelque chose. C'est différent de dessiner soit même, que de simplement décalquer, c'est pas le même processus mental et donc dans le geste de la main... C'est pour ça qu'il est obligé de s'approprier le trait de l'auteur d'origine pour faire comme si c'était vraiment elle qui faisait le dessin. Après la plupart des assistants sont impressionner mais pas la fille.“
Il y a 10 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 4
“Ouep il est bon ce manga, le jeu émotionnel dans les intéractions. les cas de conscience du MC sa mauvaise posture il s'est embarqué dans une histoire improbable à devoir n'être qu'un "ghostwriter" en profitant /usurpant le prestige mais surtout talent d'un autre. même si le chapitre là le montre être bon dans la volonté de vouloir se dépasser et d'atteindre au moins le niveau en dessin du génie. Et le face à face devant son maître, cette dernière qui ne le reconnais pas vraiment et ne lui dit que ce qu'il veut entendre parce qu'elle est assistante et lui le "maître". Ouep cette histoire à un bon potentielle.“
Il y a 10 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 4
“nan c'est dit dans le chapitre, ce serait égoiste. pour se libérer de la pression qu'il s'est lui même imposer quand il s'est approprier l'oeuvre sans vraiment le vouloir à la base. il est partagé entre attendre ou avouer tous de suite, la vérité à la fille, mais au risque(parce qu'ils ne se connaissent pas vraiment encore^^) de lui faire plus de mal ET pire, produire en elle une sorte de démoralisation qui la pousserait à abandonner le milieu du dessin. ce qui serait cruel puisqu'elle est un génie. donc en somme il doit la protéger maintenant, pour révéler la vérité bien plus tard, quand ils seront plus proche ami ou plus. et qu'elle saura qu'il n'est pas un salaud mais juste un mec paumé qui a fait une douille sans le vouloir vraiment. “
Il y a 10 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 4
“Nan il doit suivre la parution du jump du futur. le chapitre là traitre de son niveau en dessin qui est bon, mais pas aussi bon ni à la hauteur de celui de la fille. “
Il y a 10 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 4
“Bah si y en a, genre collègue de taf, bande, et pour aller plus loin fratrie, confrérie, consoeurie guilde des dessinateurs, ... et encore d'autre que j'oublie en plus simple, les experts de la langue y rémedieront. Mais ça fait un peu bizarre parce que depuis le début surtout dans le scantrad personne n'a eu le courage d'imposer le français laissant alors la situation s'aggraver. Alors c'est pas le pire ça, parce que d'autre team te font même plus de traduction sur des truc banal mais qui nécessite quand même de l'être parce que bon en tant que simple lecteur spectateur d'anime, on peut pas toujours comprendre le terme japonais en question. “
Il y a 10 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 4
“Après seulement une dizaine de chapitre ? o_O J'ai pas lu les chapitres, je viens juste de voir l'annoncer sur le côté et vient voir ce qui se dit ici, ouates deux phoques ? C'est violent quoi ^^“
Il y a 10 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 11
“Pour l'instant rien n'indique l'un ou l'autre. l'auteur peut choisir d'arrêter la parution du futur donc la fille là n'a pas continuer son oeuvre. soit de continuer la parution du futur et donc confirmer dans son univers, l'existence du multivers. mais vu ce qui se passe dans ce chapitre, logiquement il ne devrait plus y avoir de jump du futur, sinon le mec serait un boloss de cheater. la fille là vient de devenir sa rival. mais si le jump du futur revient, et qu'il l'exploite, çà créerait cette situation ou la fille se bat contre elle même... mais ça rabaisserai encore plus le mec lol“
Il y a 11 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 3
“Vu ce qui est annoncé à la fin, ça à l'air plus intéressant que l'isekai banal du transfère du mec dans un monde fantaisiste. Là déjà j'ai une théorie, la lecture du mec c'était une sorte de rituel avec des check point sur 3000 chapitres. Le fait que l'information, très peu de lecteur revienne, signifie que ce rituel s'adresse à une personne en particulier et sur 7 milliard de personne peuplant la planète, une minorité peuvent accomplir jusqu'au bout ce rituel... à la fin ont parle d'un avantage c'est à dire au vu des images bestial montré, que tant que personne ne réalise ce rituel tous va bien. sans doute ce genre d'histoire ou le MC commet un truc sans le vouloir piéger par l'antagoniste, se sent responsable et devient le grand héro par ses efforts... “
“mdr“
Il y a 11 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 6
“lel jerry ;)“
Il y a 11 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 6
“L'intention d'humilier vegeta comme quand il dansait devant beruu au début de DBS. Le personnage est trop viril pour certain. Si le personnage devait raté sa tp, y a un lac jusqu'à côté, et donc le faire apparaitre dans l'eau avec les poissons. Mais la poubelle s'est mieux pour rabaissé le personnage. Ce sont des petits éléments introduit ici et là qui peuvent être anodin, mais quand vous prenez tous ces détails particulier troublant (et contredisant des faits clairement établi de longue date, comme c'est le cas avec la tp qui se peut avec la présence de quelqu'un) et réfléchissiez à l'époque actuelle vous comprenez l'intention misérable derrière. “
Il y a 11 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 6
“Le dessin c'est couci couça, bon à certain moment, mauvais à d'autre mais c'est surtout le découpage des cases le problème, cet effet surchargeant chaque page... “
Il y a 11 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 6
“Mais elle devrait avoir une idée, ne serait ce qu'un peu, du sens de la fin.“
Il y a 11 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 2
“Peut-être que c'est ce genre de fille violente, et qu'elle va le maltraité façon, femdom. Le mec qui s'est embarqué dans une sale histoire malgré lui, ce qui rajoutera une touche d'humour là dedans. Vu comment est présenté le manga, la fille me semble être un génie. le génie étant proche de la folie...“
Il y a 11 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 2
“Certes mais l'usage d'un appareil de déplacement temporel implique de grand enjeux... vraiment avec un manga ? Il faut une bonne raison à ceci, pourquoi dans le futur, ils ont décider de faire cet acte ET avec ce white knight ? Et qu'à t'il de particulier par rapport aux autre manga et puis aussi en rapport aux lectorat du futur. Sinon en général la mort d'un auteur n'empêche pas la parution d'autre oeuvre de son crûe par la suite, exemple les oeuvres de Tolkien, mis dans l'ordre par son fils et qui sortit le silmarillion, les enfants d'hurin. Les grosses lignes d'une histoire et sa fin sont toujours écrite dés le commencement, et c'est pareil pour les manga. La fin de one piece est connu de l'éditeur... “
Il y a 11 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 2
“Sûr et certain ou alors elle le bute et l'histoire est fini :o“
Il y a 11 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 2
“Internet... t'es pas obliger de passer par des écoles. artstation...“
Il y a 11 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 2
“Le personnage est au moins honnête, se questionne, se remet en question et culpabilise puis même s'il a pris conscience d'avoir fait du tort à une personne, il prend aussi conscience que vu que la machine est lancée, il ferait un plus grand tort à beaucoup d'autre. Ce chapitre met bien en scène les enjeux, c'est un très bon chapitre qui prend le temps d'expliquer tout le nécessaire, et puis les choses arrivent très vite sur la fin que s'en est que du bon donnant bien l'envie de savoir la suite !“
Il y a 11 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 2
“Tu cite les circonstances atténuante, certes en sont état d'esprit biaisé il ne commet pas d'imposture. Mais nous qui sommes à l'extérieur nous devons bien considérer qu'imposture il y a. ;)“
Il y a 11 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 1
“Elle est étudiante, c'est un travail "amateur" beaucoup d'artiste ont bosser quand ils étaient jeune, et sortent leur ancienne production ^^ y a pas d'attente de 10 ans, c'est juste que les aléas de la vie, l'ont sans doute pousser à remettre les choses en suspend, puis des années après, elle se serait lancer dans le métier de bdéiste, propose ses vieux truc ça marche elle est édité. Et bien sûr que si c'est du vol, le MC me parait bien malhonnête... opportuniste c'est bien trop facile ce qu'il fait. Il s'approprie le talent d'un autre pour en tirer bénéfice. Bon après à voir comment l'histoire tourne. Mais techniquement c'est se tiré une balle dans le pied, parce que l'auteur d'origine, qui ne sera donc pas édité dans le futur, parce que l'imposteur l'a déjà fait édité, donc plus de continuité de l'histoire, donc plus de jump avec cette histoire. En toute logique au prochain jump du futur, l'histoire à changer et il est dans la merde“
Il y a 11 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 1
“<<les femmes jap, c'est limite limite >> préjuger sur les femmes japonaise, alors que, sans entrer dans les détails, oui y a des femmes à fort poitrine même au japon... racisme ? o_O Ce n'est pas parce que t'en as jamais vu, que ça n'existe pas. “
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 1
“thx pour le fichier téléchargeable ;)“
Il y a 1 année au sujet de Réaliser un chapitre - Chapitre 1
“ça se passe dans le futur. ;) Y a un ptit côté city hunter appréciable aussi...“
Il y a 1 année au sujet de BEGIN - Chapitre 1
Mes abonnements