Hebihime
Mes derniers commentaires
“Très frais, léger et drôle. J'accroche à cette histoire qui ne se prend pas au sérieux. Merci pour cette découverte et pour votre travail :)“
Il y a 10 heures au sujet de Dandadan - Chapitre 2
“Selon moi, le trèfle réapparaît. Lorsqu'Asta rejoint Nacht, le motif sur son torse ressemble à une étoile dont les branches sont barrées d'un trait. Chaque minute est représentée par une branche. Lorsque la minute est écoulée, la branche prend une forme arrondie rappellant le trèfle. La raison pour laquelle Liebe apparaît sous sa véritable forme est certainement liée au contrat inédit du duo, les mettant sur un pied d'égalité. Je pense, qu'au terme des 5 minutes de fusion, le trèfle à 5 feuilles sur le torse d'Asta retourne au grimoire : Liebe passe du corps d'Asta au grimoire. "Dans la cinquième feuille, réside le démon". C'est une supposition :) Liebe, contrairement aux autres démons liés aux humains, fait partit d'un grimoire. Il est aussi capable d'exister dans le monde humain.“
Il y a 4 jours au sujet de Black Clover - Chapitre 29
“C'est très subtil et ça peut prêter à confusion (dans mon cas). Merci pour ton explication, je comprend la différence entre les deux magies ! En ce qui concerne Langris, je pense qu'il doit envoyer les débris ailleurs, un petit peu comme le sort de Finral qui envoi Sekke saluer Yami aux toilettes :) Fuwha ?! (l'un des moments les plus poilants de l'animé). La magie de Yami m'intrigue beaucoup et c'est pourquoi j'ai pensé qu'elle pouvait être liés à la magie spatiale (dans une version plus démoniaque). J'ai hâte d'en savoir plus. À bientôt :)“
Il y a 5 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 271
“Tes explications sont très intéressantes ! Je ne sais pas si tu verras ce message, mais je pose quand même la question : Yami est-il capable de trancher l'espace et par extension la magie spatiale ou je suis à côté de la plaque ? (car dans l'anime, la magie spatiale ne peut être contré que par une autre magie spatiale).“
Il y a 5 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 271
“Parmi les personnages qui participeront au sauvetage de Yami et William, j'attends Jack The Reaper ! Sa magie est encore bien mystérieuse par rapport aux autres capitaines, puis il a semblé très touché par l’événement. Je ne l'aimais pas beaucoup au début, notamment à cause de son tic de langage, mais les épisodes passants et je le trouvais de plus en plus intéressant :) Le power-up "elfique" s'annonce très lourd ! Noëlle suit une évolution surprenante, passant d'un mage-chevalier sur la défensive à une combattante éblouissante et courageuse ! J'en attends beaucoup de Charmy aussi, qui reste, pour moi, un des meilleurs personnages tous mangas confondus. Secre, elle, semble être une clé importante dans la libération des malédictions, car elle a réussit à contenir Zagreb plusieurs siècles. Écouter des openings/endings durant la lecture d'un chapitre... C'est une expérience que je tenterais avec plaisir au prochain chapitre. Merci pour le conseil :) Quel est ton opening ou ending préféré ? Pour ma part, j'apprécie l'opening 1, car dans les épisodes il est principalement joué lors des scènes finales de combat (Vet, Licht). À bientôt :)“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 27
“C'est donc la rapidité qui t'ennui :) Je te donne un exemple dans la vie de tout les jours : Il arrive parfois qu'on rencontre une personne au détour d'une rue, prendre un café et discuter des heures entières parce qu'on se rend compte qu'on a beaucoup en commun. C'est rapide, n'est-ce pas ? Mais parfois il y a une attirance spontanée, c'est comme ça :) Dans le cas d'Asta : Il est naturellement spontané et bon. Dans le cas de Liebe : Il connaît Asta depuis qu'il a le grimoire. Il est le fils de l'unique femme au monde à lui avoir donné de l'amour. Leur lien deviendra plus fort au gré de leur aventure. Mais ce début d'amitié est nécessaire :)“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 27
“Un pacte d'entraide, c'est aussi une forme d'amitié. Il ne faut pas voir le mot amitié dans le sens 'meilleurs amis du monde, plus de secret entre nous'. L'amitié à de nombreuses formes : un(e) meilleur(e) ami(e), petit(e)-ami(e), des ami(e)s, des connaissances, des collègues. On peut éprouver de l'attachement et de la sympathie pour eux. Pourtant, le degré d'intimité est différent pour chacun d'eux :) Asta et Liebe sont liés par des liens familiaux (Licita) et un objectif commun (démons). Asta ne connaît pas le démon. Liebe connaît Asta. Pourquoi refuser une main tendue, lorsque Liebe sait que la proposition est honnête ? Pourquoi refuser de faire la paix et de marcher ensemble vers un même but, lorsque les deux personnages ont besoin de l'un et de l'autre ? Ils sont complémentaires. Pour Asta, Liebe est la source de son pouvoir. Pour Liebe, Asta est celui qui le mènera aux démons. Ce duo est donc nécessaire. Je ne vois pas l'utilité de chipoter plus que nécessaire dans ce cas précis, car le plus difficile est à venir, puisque face à Nacht, ils devront apprendre à se synchroniser :)“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 27
“L'auteur respecte le thème du démon avec la notion du pacte. Asta ne veux pas soumettre car de part son passé, il ne peut concevoir une personne inférieure à lui. Donc un pacte où les deux seront égaux, basé sur la confiance mutuelle = c'est une amitié. Liebe déteste sa propre race, mais a été traité correctement par sa mère adoptive (une humaine), qui s'avère être aussi la maman biologique d'Asta. Ce lien renforce leur pacte. C'est pas quelque chose de complètement random, sortit de nul part. Je trouve ce moment émouvant et cohérent :) Qu'est ce que tu imaginais comme lien, par exemple ?“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 27
“Le Shonen s'adresse aux jeunes adultes (en quête d'identité ou en train de se construire). La 'mauvaise entité' et la notion d'amitié visent à montrer qu'on peut vaincre nos démons quels qu'ils soient, ne pas se renfermer face aux déconvenues de la vie (l'amitié = confiance, entourage et vie). Les lecteurs qui lisent ces mangas et qui voient leurs héros ayant pour rêves de devenir quelqu'un ou de briller en société, qui cèdent facilement à la haine (ou tout sentiment négatif) n'est pas une bonne idée. V'la le message ! Tu galères ? Laisse toi aller à tes plus sombres pensées... xDDD“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 27
“Oui, effort # don = Asta # Yuno ! Quand Asta semble à priori être le fils d'une femme "lambda" et malchanceuse (ou maudite), qui galère et acquiert sa force au prix d'efforts surhumains, Yuno est naturellement doué et surclasse la quasi-totalité des mages-chevaliers du royaume, rien de surprenant puisqu'il est l'ancien Prince de Spade ! J'espère que le père d'Asta (s'il doit être présenté) est une personne tout aussi simple que Licita, mais pourvu d'un grand cœur :)“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 27
“Je ne pense pas. Le grimoire appartenait à Licht et les épées étaient déjà nommées selon leurs spécificités. On a même vu Licht utiliser sa magie d'antan, qui aspire la magie. "L'énergie vitale" des démons est peut-être différente de celle des humains. “
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 27
“Je me suis inscrite sur le forum pour rien... La section Black Clover est morte (sauf pour mettre des liens) ! Néanmoins, je suis heureuse de voir qu'à chaque chapitre il y a toujours de l'engouement ici. Vraiment, ce manga est un vrai coup de cœur :) Chapitre très intéressant et touchant. Je n'aimais pas beaucoup Asta au début des épisodes, car très braillard. Mais il a évolué, et garde malgré tout une perception différente de celle de ses aînés : Il cherche à comprendre ce qui motive ses ennemis (Fana, Vet et Ryah), ne tue pas mais préfère la punition et la repentance et ne discrimine pas non plus (rang social, race...). Ce chapitre nous confirme que Licita est la mère d'Asta. C'était évident, mais sait-on jamais dans les mangas :) Le vice-capitaine des Taureaux Noirs est différent de Yami. Il a un côté très noble et hypocrite (son sourire semble faux et dangereux). En revanche, sa magie des ombres correspond complètement au côté noir de la compagnie (ténèbres et ombres, l'un ne va pas sans l'autre). Je me demande quels autres types de magies il dispose grâce à ses 4 démons ? J'aimerais qu'à l'issu de cet entraînement, Asta gagne des sorts d'anti-magie car jusqu'ici nous avons seulement eu de nouvelles épées avec une façon différente de frapper (tranche, renvoi et annule la magie).“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 27
“Elle abandonne Asta pour éviter de lui prendre son énergie vitale (et donc de le tuer). C'est une hypothèse :) Le démon n'a pas de mana et peut-être à cause de sa race, il a donc quelque chose de différent qui le maintient en vie (énergie vitale = humain) ? “
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 27
“Ne désespère pas :) Je ne crois pas qu'on puisse continuer à lire pour le simple plaisir de démonter une oeuvre. Beaucoup lisent Black Clover, car ils apprécient au moins une chose de cet univers. J'ai moi-même cessé de lire quelques mangas, quand la tournure des événements ne me plaisaient plus, me contentant de suivre de loin. En tout cas, j'ai eu un vrai coup de cœur pour Black Clover, et j'ai trouvé les magies très complètes et polyvalentes. Les différences sociales, la discrimination raciale (envers les elfes) et le mépris des têtes couronnées envers leur propre peuple sont des sujets maîtrisés par l'auteur. J'ai très envie de voir le Roi Clover se faire au moins une fois, maltraiter, juste pour qu'il puisse avoir une prise de conscience :) À bientôt :)“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 269
“Zagreb évite la magie des ténèbres car elle peut le blesser. Quand Yami le fend en deux, il est d'abord surprit, puis a du mal à se reconstituer. Yami a loupé le cœur de peu, et bien sur, Asta l'a vite compris et a agit en conséquence. Il en va de même pour Dante, même s'il utilise deux magies, au final, il reste humain et est donc épuisable et mortel ! Il a été mit K.O. et ne doit sa survie qu'a son frère, Zenon. Je pense, que la magie des ténèbres est celle qui permettra d'ouvrir le portail du monde des démons (celle contre laquelle Liebe se faisait maltraiter, avant de la traverser miraculeusement). La magie de l'arbre monde, elle, sera utiliser comme une connexion entre les deux mondes (comme dans Thor et le Yggdrasil qui connecte les 9 mondes dont Asgard et la Terre). Bien sûr, ce n'est qu'une simple hypothèse :) Au final, ce combat nous a surtout montré qu'il est possible de battre la triade. C'est déjà un bon point ! En revanche, les démons sont invincibles et n'ont que peu de faiblesses : anti-magie et ténèbres. Ça ne va pas être de la tarte ! :)“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 269
“En fait, c'est l'attaque de Yami qui l'a blessé et presque vaincue, car la magie des ténèbres peut blesser les démons. Asta a seulement profiter de la brèche créée par Yami pour le finir. D'ailleurs, Dante a bien été amoché par Yami et sa magie des ténèbres. Asta détient désormais l'épée de Yami, peut-être qu'on aura une surprise de ce côté là ? Je pense qu'on peut vaincre les hôtes sans avoir recours à la magie des ténèbres ou de l'anti-magie, car l'hôte reste humain et donc limité contrairement aux démons. La triade sera vaincue mais les démons... “
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 269
“Dans ce cas, c'est surement dans le mangas, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en animé (ou j'ai oublié le passage). J'ai commencé à lire les chapitres au 229 (2ème arc). Merci pour l'information :)“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 269
“Je pense qu'il faut faire une différence entre le démon qui prête son pouvoir (donc limité par le corps de son hôte), et le démon libre de tous ses mouvements. On la vue avec Zagreb, qui ne pouvait prendre corps et qui a attendu des siècles avant de pouvoir prendre corps et racine dans le monde humain. Donc au premier étage, Dante et ses 80% de Lucifero, et au 7ème Lucifero à 100% et au top de sa forme xD C'est juste une hypothèse :) “
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 269
“Je pense aussi qu'il a été rétrogradé. Peut-être verra t-on Langris prendre un chemin différent (trahison, désertion, retraite) ? Yuno n'était pas forcément apprécié par Langris, et accéder à sa place a dû le mettre en PLS xD “
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 269
“J'ai beaucoup apprécié ce chapitre. Le petit démon, le plus faible de sa race et Asta considéré comme le plus faible humain (car pas de magie). Ils se ressemblent. Le grimoire de Licht disposait de la magie des épées, qui sont nommées Dispelda et Drainda. Sous l'ère de Licht, étaient-elles des épées anti-magies ? Car dans ce cas, Liebe enfermé dans le grimoire, a aspiré cette magie et la fait sienne. Le duo sera très certainement amené à travailler ensemble, car le pouvoir de l'anti-magie dépasse en théorie toutes celles proposées par les démons jusque là. Il s'agit de gagner en puissance et dextérité, pour pouvoir les terrasser. Je suis impatiente de lire les prochains chapitres :) Après avoir lu tous les chapitres depuis le numéro 229, je n'ai pu m’empêcher de venir voir les commentaires. Toutes les œuvres s'inspirent d'une même ligne directrice : dans les mangas de ce type, le message transmit est généralement le même : "se dépasser et réaliser ses rêves". Le but n'étant pas de comparer Black Clover à Naruto, Bleach ou Fairy Tail, mais d'entrer dans l'univers proposé et de juger cette oeuvre sur ce qu'elle propose. Jusque là, j'ai trouvé les magies intéressantes, surtout celle du fil de Vanessa. Même les magies élémentaires ne sont pas que de simple coup brutes destines à détruire, mais l'élément est respecté, si je puis dire (le feu brûle et explose, le vent est tranchant et puissant...). Petite question tout de même, Yuno est devenu vice-capitaine, qu'est-il advenu de sa seigneurie Landris ? Je remercie l'équipe pour son formidable travail :)“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 269
“C'est le numéro 229, merci de m'avoir aiguillé :) Je ne voulais pas tomber sur un chapitre qui m'aurait spoilé, j'ai beaucoup apprécié l'animé et la tournure des événements. Merci à toi aussi, Toonman :)“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 268
“Quel numéro de chapitre correspond à l'animé ?“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 268
Mes abonnements