Guadalquivir
Mes derniers commentaires
“oui, mais je pense que selon moi c'est comme l'étape 1 de la deuxième sélection alors, si tout le monde se donne a fond même si ils marquent pas tous forcement durant le match ils seront quasiment tous pris pour la deuxieme étape de la troisième sélection. Je sais as si je me suis bien fait comprendre.“
Il y a 9 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“Donc on est bel est bien dans une épreuve éliminatoire ? C'est quand même hyper bizarre tu as des types qui sont à 4 buts de se qualifier à une potentielle 4ème sélection et tu as des kunigami qui sont au fin fond de la deuxième sélection je t'avoue que je m'attendais a quelque chose de plus structuré et je suppose que pour les U20 c'est quelque chose de diffèrent non ? Parce que dans une équipe de foot tu peux pas avoir + de 3 avants centre sinon c'est trop et je pense pas qu'il va y avoir que 3 joueurs de blue lock qualifiés pour la prochaine sélection.“
Il y a 9 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“Un porc ? Vous êtes fous ou quoi ? C'est un mec qui dit à d'autres mecs qu'il veux coucher avec des japonaises y'a rien de fou genre vous avez jamais eu ce genre de discussions dans vos vies“
Il y a 9 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“Alors il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, on pensait que c'était une épreuve intermédiaire avant la 3ième sélection mais du coup finalement c'est vraiment la 3ème sélection(c'est le titre du chapitre) ? Genre toutes les équipes de 5 vont jouer contre les joueurs internationaux et ca va décider si ils se font éliminer ou pas ? Et en + il y a une sélection spéciale pour jouer avec les U-20 du Japon ? Je trouve tout ça vraiment flou si quelqu'un à un peu mieux compris que moi je veux bien qu'il m'éclaire.“
Il y a 9 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“Ha mais ca c'est quasiment sûr, a partir du moment ou il y a Naruhaya le personnage le moins développé de l'équipe Z tu peux t'attendre à ce qu'il y est tout les autres, si en + il y a Igaguri le plus nul de l'équipe alors la c'est une certitude. En + dans les chapitres bonus tu vois Gagamaru et Raichi (malheureusement c'est traduit seulement en cyrillique Russe) donc c'est sûr que tout le monde à réussit l'étape 1 et franchement tant mieux parce que ca m'aurais fais chier que certains joueurs de l'équipe Z se fassent éliminer sans qu'on sache vraiment qui ils sont et moi aussi je place d'énormes espoirs en Iemon comme tout le monde je pense ! Rappel de son arme : Je suis un homme de devoir(ou un truc du genre) c'est tellement flou, et son joueur preferé est Edin Dzeko de ce que j'ai pu voir sur sa page wikipedia FANDOM ca nous donne peut être un indice...“
Il y a 16 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Quand je les met par groupes après je les classe de manière aléatoire, ce que je veux dire c'est que Kuon, Gagamaru, Raichi et Iemon se valent a peu près si on veut être tatillon Gagamaru est peut-être au dessus des 3 autres et Kuon est un tricheur donc peut être inferieur aux 3 autres sans la triche“
Il y a 16 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Je sais pas pourquoi mais dans cette équipe Z je vois 4 piliers : Hisagi-Bachira-Kungami-Chigiri Ensuite 4 moins bon : Raichi-Gagamaru-Kuon-Iemon Et je vois 3 loosers : Naruhaya-Igarashi-Imamura Ne me demandez pas pourquoi mais je vois vraiment Imamura intégrer le trio des nuls en mode Usopp-Nami-Chopper on verra bien mais pour moi je sens que c'est de la même trempe que les 2 autres“
Il y a 16 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Rien à voir mais imaginez vous êtes appelés à Blue lock pour devenir le meilleur attaquant du japon tu joues 7 matchs tu marques aucun but et les 5 premiers matchs tu joues arrière latéral, sur les 2 derniers matchs tu es l'esclave de ton coéquipier et sur le dernier tu as la balle de match et tu es le seul mec qui se fait arrêter sa frappe par le blue lockman... Bon après je vais pas balancer qui je décris tu vois je suis pas un connard j'ai pas envie que Naruhaya se vexe.(bientôt Igaguri ?)“
Il y a 16 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Il est du genre à chercher une explosion, peut être que partir dans les derniers lui rajoute du challenge et qu'il aime ca...il a l'air un peu compliqué à cerner déjà dans l'ancien match il s'est pris un carton rouge direct alors qu'il était super fort... Je pense qu'il adore être la limite de l'élimination sinon il s'ennuie c'est la seule explication.“
Il y a 16 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Y'a tellement de monstres ca fait plaisir, et ne pas voir Isagi dans un chapitre fait aussi du bien.“
Il y a 16 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“Bon, c'est quasiment officiel, tout les joueurs ont réussis l'étape 1 de la deuxième sélection. Si on considère que il y en a à chaque fois 1 sur 4 qui saute ca veut dire qu'il seront environ 95 pour la 3ème sélection. En supposant qu'ils soient 111 à avoir réussit, ca descendrait a environ 80. Je trouve que c'est quand même un chiffre assez important mine de rien et que c'est plutôt facile de pas se faire éliminer si tu joues bien le coup et que tu saute pas la tête la première sur le premier match qui vient comme Naruhaya. Vraiment plus tu attends et plus tu as de chances de passer en jouant seulement contre des nuls qui feront que faire l'ascenseur entre les 2vs2 et les 3vs3 et qui auront le moral à 0 à force de pas en voir le bout. Sinon je trouve pas forcément intéressant la dernière étape avec les joueurs pro des différentes nations...Déjà y'a la meilleure équipe de 5 qui va se faire exploser ca veut dire quoi que Reo, Kunigami, Niko...etc vont jouer contre eux aussi ? A quoi ce sert de se faire prendre une caisse monstrueuse ca va même pas les traumatiser ils ont à faire à des joueurs pros c'est évident qu'ils peuvent que perdre perso ca me ferait + chier de perdre un match contre mes rivaux que contre Messi ou Ronaldo...mais enfin on verra je suis beaucoup + hypé par la fin de chapitre j'ai hâte de voir ce match en 2 vs 2 ! Sinon je pense que Shido ryusei est inspiré de la légende Yannick Cahuzac “
Il y a 22 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 88
“ je me pose une question, on a vu sur les commentaires du dernier chapitre qu'il y avait des chapitres bonus ou l'on voit ce qui se passe pour d'anciens personnages du bloc V, Déjà pourquoi ces planches ne sont-elles pas sur scantrad et seulement en Russe ? Et du coup peut on vraiment se filler à ses planches ? Parce que je me dis que c'est des dessins de fan parce que personne n'en parle et surtout parce que l'on voit des retours dans le passé pour plusieurs joueurs comme Kunigami ou Igaguri alors pourquoi pas avec ces autres joueurs directement dans le manga ? “
Il y a 22 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 88
“Voila c'est ca pour moi c'est l'un des meilleurs mais si tu mets Nagi avec ces capacités avec le numéro 2 dans le dos et que Aryu tu lui met le numero 7 tout le monde va dire : ha ouais Nagi c'est le deuxième meilleur et personne ne serai choqué. Pour moi y'a pour l'instant Rin seul en tête. En deuxieme tu as une dizaine de mecs très réguliers qui marquent à tout les matchs qui sont de vrais finisseurs genre Baro, Nagi, Aryu, Chigiri...etc et d'autres qu'on connais pas encore. Dans une troisième catégorie tu as ceux qui ont soit pas vraiment d'armes, soit une arme éclaté, soit une arme bien mais qui est beaucoup mieux maitrisé par des joueurs de la deuxième catégorie : Genre Kunigami qui est un Baro en moins bien, Niko qui voit le terrain moins bien que Hisagi, Kuon qui a une detente moins bonne que Aryu, Naruhaya qui est meilleur latéral gauche..etc Et dans une dernière catégorie à part tu as des joueurs qui sont moins attirés par le but mais qui sont très souvent les éléments clés de chaque équipe et qui font peur à tout le monde : Hisagi, Bachira, Réo...etc Voila on peut selon moi pour l'instant établir des groupes de niveaux mais de là à dire un est meilleur que l'autre parce quil est 26 eme et que l'autre est 27ieme je trouve ca un peu trop subjectif en tout cas a ce niveau de la compétition. “
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 78
“Les crocs en fin de pages m'ont donnés le frisson... et Baro qui insulte le numéro 1 c'est vraiment le Baro qu'on aime la démesure dans toute sa splendeur. Sinon pour moi le Top 3 actuel est pas forcément composé des 3 meilleurs joueurs mais juste des 3 premiers à avoir passer la phase 1. Alors que Rin soit le meilleur oui, dans une moindre mesure Aryu est peut être 2ème à l'heure actuelle... Mais franchement vous voyez Nagi et Baro moins bon buteurs que Tokimitsu ? Et même Aryu la il fait un match énorme mais il a quand même Rin dans son équipe ! Franchement l'arme de Aryu est meilleure que celle de Baro ou Nagi ? Moi je pense pas je pense que ca se vaut entre les 3 et que les rapports de force ne sont pas encore bien établis ne vous fiez pas aux chiffres sur le dos on en saura plus à la prochaine étape la pour moi ca ne veut absolument rien dire.“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 78
“pas bête ! Mais c'est une théorie de ta part ou tu l'as vu écrit dans le manga ? Parce que moi j'avais compris que si ils étaient en équipe de 5 c'était terminé. “
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 72
“C'est normal c'est expliqué que personne ne veut jouer contre eux ils ont du bien se faire chier haha“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 72
“ce match va être mythique, entre Rin qui va faire son sasuke emo, l'autre psychopathe enfant de Karl Lagerfeld qui pete un câble parce que son frère à de plus beaux cheveux que lui, Baro qui veut taper tokimitsu tout le match, bachira le schizophrène, nagi le non chalant et Hisagi qui va devoir gérer tout ca... Ca va pas être un match ca va être un sketch je pense vraiment que Blue lock c'est un asile en fait. Par contre j'espère que l'arc ne va pas complètement se finir sans que l'on voit les autres joueurs qu'on a peine développer dans l'arc 1 entre les joueurs de lequipe Z, Niko, Zanetsu etc.. je me répète mais ca m'énerve un peu il y a 125 joueurs qualifiés à l'étape 2 et on doit même pas en connaître 20 en tout“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 72
“putain c'est beau“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 71
“je pense qu'il mérite au moins la peine de mort“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 7
“bon merci la team pour le chapitre bonus car je vous avous que 3 chapitres sans foot dont 2 sur la biographie d'un psychopate ca m'aurait légèrement tendu sérieusement merci du taff que vous faites et par contre j'espère que blue lock avance au japon car mine de rien si ils sont encore au chapitre 81 la bas je sens qu'on va bientôt être au même niveau et pas sur que ensuite on soit à un chapitre par semaine comme avec one piece...“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 71
“oui pardon modifié !“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 68
“Je pense que c'est l'occasion de voir les autres membres de l'équipe Z, à partir du moment ou tu vois Naruhaya absolument toute l'équipe est capable de s'être qualifiée. Peut être dans des équipes de 2 par exemple Reo et Kunigami vs 2 joueurs de l'équipe V ou alors une équipe de 4 qui aurait eu la chance de tomber sur une équipe de 3 faiblarde au tour précédent... Après tout ca reste le hasard peut être que certains vont passer l'épreuve en jouant que contre des joueurs pas ouf ou d'autres vont échouer comme Naruhaya en ne jouant que les meilleurs joueurs. Après ce qui me parait évident c'est que les meilleurs vont se qualifier dans la majorité dans les premiers et que pour les joueurs moyens le meilleur moyen de se qualifier c'est d'attendre que les bons se qualifient pour qu'il ne reste plus que les joueurs moins bons à affronter. Et c'est peut être comme ca que les autres membres de l'équipe Z vont se qualifier, alors effectivement c'est pas le genre de mentalité qui te fait le plus progresser mais bon si ils partent jouer contre n'importe qui ils vont surement finir comme Naruhaya.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 68
“Je m'adresse aux spoilers : Qu'est ce qui a pu vous arriver dans vos vies pour que vous preniez du plaisir à spoiler les gens ? Vraiment je me pose la question bande de Naruhaya vous servez à rien et vous foutez la haine“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 67
“tout les joueurs de blue lock sont des dégénérés ca fait vraiment peur y'en a pas un qui est stable psychologiquement.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 66
“C'est vrai“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 63
“Si Hisagi gagne : Hisagi a bien compris dans les chapitres précédents qu'il faut prendre des joueurs suffisamment fort pour gagner les matchs, mais quand il choisi Baro il dit : "c'est toi qui doit continuer" alors que si ils avaient joués avec Naruhaya ca aurait été plus simple car déjà à 2 ils arrivent à marquer alors avec un troisième joueur qui fait des passes ca aurait été encore plus facile. On a donc l'impression que Hisagi essaie de respecter une forme de justice plutôt que de se favoriser lui comme si il privilégiait les meilleurs ou plutôt ceux qui méritent de rester à l'inverse de l'autre équipe qui n'a pas choisi Baro mais Nishioka car il faisait de très bonnes passes. Si Hisagi continue de réfléchir avec cette mentalité le joueur qui mérite le plus d'être choisi c'est Chigiri car je trouve que c'est lui qui est le plus dangereux et le plus impressionnant. “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 63
“déjà ceux qui y participent sont éliminés d'office ca me parait évident“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 61
“Putain mais je suis déçu enfait Baro c'est un fragile tu lui dit la vérité il fait une crise d'angoisse ca va frère t'es nul t'es nul tranquille fais des passes et tout ira bien“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 61
“Je vois que tout le monde s'amuser à comparer les joueurs pro aux personnages de Blue lock et je trouve que c'est vraiment une force du mangaka d'arriver à faire remonter tant de souvenirs de matchs et de gestes mythiques qu'on a vu à la télé on sens vraiment que l'auteur s'inspire de personnalités du foot et ca donne envie de continuer de lire pour découvrir les nouveaux joueurs. Je vois beaucoup de comparaisons entre Nagi et les joueurs brésiliens mais pour moi les dribbles de Nagi ne sont pas exceptionnels alors que ces contrôles le sont. Pour moi Nagi c'est clairement Bergkamp ! Tout comme lui lorsqu'il effectue un contrôle il s'oriente directement vers le but et le geste est tellement pur que le temps s'arrête ! “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 6
“Merci de ta réponse, Oui, c'est vrai, Baro aurait du passer au moins une fois contre Kunigami, mais, il est aussi possible que Baro soit dans un mauvais jour et qu'il se rate 2 fois. Alors, cette contreperformance inhabituelle pourrait faire prendre conscience à Baro qu'il n'est pas invincible et qu'il n'est finalement pas "un roi". Effectivement je comprends ton point de vue, nottament sur la violence de l'échec de Baro dans ce match car il en prend vraiment pour son grade en se faisant contrer deux fois par Kunigami qui n'est pas defenseur de métier et qui est considéré par Baro je cite : comme lui mais en moins bien. Mais après tout, les plus grandes remises en causes viennent des plus cuisants échecs. Bon la pour ceux qui ne s'intéressent qu'aux messages qui portent sur Blue lock vous pouvez arreter de lire. Pour ce qui est de Aguero et Suarez je te jure qu'ils ont une palette vraiment hyper varié et qu'ils sont beaucoup plus que des finisseurs. Je me souviens période 2014 ou 2015 d'un Aguero qui avait joué une bonne partie de la saison en numéro 10 derrière Dzeko et qui avec l'aide de Touré faisait vraiment très bien le taff au milieu d'ailleurs je crois qu'il y a un titre au bout de la saison. Et même à l'atletico Madrid ou il etait aligné en pointe ave Forlan (qui est pour le coup le joueur qui représente le mieux les faux numero 9) il permutait énormément avec ce dernier et été souvent en soutient. Depuis l'arrivée de De Bruyne, Silva et Marhez et le fait qu'il soit de + en + vieillissant effectivement peut etre que maintenant il est + statique qu'à l'époque je te l'accorde. Pour Suarez je te trouve encore plus sévère car même si effectivement c'est un pur finisseur pour moi c'est l'attaquant le plus complet du monde et que ce soit à Liverpool ou au Barca en + d'enfiler les buts c'est un top 3 des meilleurs passeurs décisives en terme de statistiques sur les 10 dernières années je crois qu'il y a très peu de monde qui fait mieux que lui à ce niveau la. Je regarde de moins en moins les matchs mais l'année dernière je me souviens que même si il marquait moins que les autres saisons il portais le barca seul avec Messi et pour le coup j'avais vraiment l'impression qu'il participait vraiment à la construction du jeu, j'ai encore ses images de Suarez presque en touche entrain de tenter des centres(qui trouvaient souvent preneur !). Pour finir mon looooong et interminable pavé ce sont 2 attaquants de classes mondiales capables de tout faire qui si ils n'étaient pas aussi bon finisseurs pourraient presque jouer aussi bien à un autre poste en attaque que buteur(j'exagère) “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 6
“Floww11 Il y a des attaquants professionnels qui gagnent les plus grandes compétitions en n'utilisant presque jamais les dribbles, il y a de la place pour plusieurs styles. Après pour Baro apparemment son arme c'est son dribble tout en puissance c'est Isagi qui l'a évoqué alors ca veut dire qu'il est bon. Ca va peu être être un peu chiant et long à lire mais c'est le moment ou jamais d'exposer mon avis sur le potentiel but de l'œuvre à travers ton message qui évoque les lacunes techniques de Baro. Ego depuis le début crache sur le jeu d'équipe en disant qu'un vrai attaquant se créer des occasions seuls, mais la réalité c'est que tu peux te créer des occasions seuls parce que tu as le travail de tes équipiers à côté, tu dis que Baro doit être capable de dribbler kunigami qui est pas défenseur de métier sauf que si Kunigami intègre le fait que Baro ne fera jamais de passes, alors, c'est comme si Baro jouait seul, et a partir du moment ou il joue seul, son unique moyen d'avancer au but est de dribbler. Et dans tout les matchs du monde c'est le même système, un joueur complètement seul ne peut rien faire, si un joueur n'a pas son pote pour créer le décalage et lui donnait la possibilité de dribbler alors le joueur ne peut rien faire. On a bien vu que l'auteur est un amateur de football, donc il sait forcement qu'au foot le plus important c'est le collectif. Je pense donc que toute la théorie D'égo sur le rejet du collectif que tout les lecteurs ont trouvés ridicules au début du manga à enfaite pour avenir d'être totalement décrédibiliser par une future victoire dans Blue lock d'un attaquant qui trouvera le juste milieu entre égoïsme et jeu d'équipe. Cet attaquant est entre autre Hisagi qui à l'inverse de Baro, Nagi ou Rin à très bien compris que pour gagner un match il faut avant tout créer des affinités entre joueurs et que si l'on veut devenir l'attaquant le plus complet possible, on doit être capable, certe, de marquer des buts seuls quand la possibilité se présente, mais aussi être capable de jouer avec ses coéquipiers quand on pas le choix car le buteur qui trouve une solution seule face à toutes les situations n'existe pas. et on le voit bien dans le football moderne, les attaquants qui sont les plus réguliers depuis des années ne sont pas de simples buteurs prolifiques, ils ont un réel impact sur le jeu de leur équipe (Aguero, Benzema, Mitroglou, Suarez...etc).“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 6
“C'est exactement ça, Baro je dis qu'il me casse les couilles mais c'est le meilleur personnage c'est le cliché ultime ca me fait trop rire tu sais très bien ce qu'il va faire à chaque fois qu'il a le ballon. A chaque fois qu'il perd la balle il est à deux doigts de lâcher des : Voilaaaaaa, comme d'habitude je suis tout seul en attaque ! Ya personne devant ! alors qu'il a 15 possibilités de passes. Ha, on me dit dans l'oreillette qu'il le fait déjà “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 6
“Après si il arrive à stopper Baro c'est parce qu'il le connaît et qu'il sait très bien qu'il ne fera jamais de passes donc il ne s'occupe que de lui il a pas besoin de penser à couvrir les passes en profondeurs etc...Tu peux être le joueur absolu si en face de toi le défenseur sait ce que tu vas faire tu pourras jamais le passer“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 6
“On a connue des "faux numéro 9" plus prolifiques que certains bourrins athlétiques soit disant "pur avant-centre"“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 6
“C'est incroyable comme Baro casse les couilles, la seule différence entre lui et un joueur algérien c'est que lui n'a même pas la politesse de dire :"pardon frère je t'avais pas vu"“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 6
“Après il faut garder à l'idée que les 6 qui jouent le match actuellement peuvent tous passer à l'étape suivante rien n'est perdu pour aucun d'eux“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 59
“Mais je pense que c'est juste un repère, quand il parle de la fameuse zone de Baro je pense que la zone n'st pas forcément un "endroit" sur le terrain comme on pourrait le penser mais plutôt un mélange de situation : si il est à 20 mètres des cages mais totalement excentré limite en angle fermé il est pas dans sa zone mais si il est à 30 mètres en face des cages avec personne devant on peut estimer qu'il est "comme si il était dans sa zone des 27 mètres" pour moi la seule chose qu'il faut retenir c'est qu'il a une grosse frappe et que au fil de blue lock il a reussit a la faire progresser maintenant 27, 29...tout ces chiffres sont + des repères à l'a peu près qui sont évalués par rapport aux sensations sur le moment dans la tête d'Isagi pendant qu'il joue un match. Peut être que les 27 et 29 mètres en réalité c'est 26 et 28 mais l'important dans l'histoire c'est de retenir que Baro à allongé sa zone de tir d'environ 2 mètres. Moi c'est comme ca que je le vois“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 59
“Franchement sur un terrain en regardant les lignes tu peux te repérer à 2 mètres près sans trop de difficulté. Quand je joue je sais si je suis à 20, 25 ou 30 mètres des cages et si eux c'est quasiment leurs vies et qu'ils passent leur temps sur un terrain c'est encore plus simple pour eux. Moi je vois tout le monde choqué par ça mais je vous trouve sévère.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 59
“Après il a pas pris un mètre pour mesurer, Kunigami sait que le tir de Baro est d'environ 27 mètres, mais si tu commence a bloquer baro à partir de 30 mètres pour pas qu'il puisse s'avancer pour tirer c'est encore mieux“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 59
“Putain il casse les couilles Réo, il fallait qu'il soit amoureux de Nagi ce con“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 59
“juste après avoir mis le 59 le 60 était déjà en edition !“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 59
“haha c'est Lucas“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 59
“On se rend pas compte mais pendant le confinement on aura eu 55 chapitres en même pas deux mois“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 59
“C'est surtout les premiers à rentrer dans le block je pense pas que Isagi est meilleur que Baro en frappes face au gardien“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 58
“Pour ceux qui se posent la question je pense que le 4,5 et 6 sont ceux qui ont battue Baro, Naruhaya et Nishioka au début de l'épreuve, mais n'oubliez pas, ce chiffre correspond juste à un classement de rapidité de sortie du bloc 1 ! Ca ne veut pas forcément dire que les meilleurs sont ceux qui sortent les premiers !“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 58
“Putain Zanetsu je suis mort il est ou lui mddr il s'est perdu dans le bloc 1 ou quoi“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 57
“en terme de joueur je suis d'accord il y a débat, mais en terme de buteur pur pour moi Baro est au dessus“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 57
“Quand même ils font bien les malins l'équipe de kunigami, chigiri et reo pour des seconds couteaux que personne n'a voulu j'aimerais bien qu'ils se fassent défoncer et du coup ils prendrait chigiri car c'est le seul profil qu'ils ont pas encore dans leurs equipe car Baro c'est Kunigami en meilleur et Réo est une chialeuse qui pu le seum qui pour le coup a vraiment besoin de Nagi pour réussir“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 57
“O les gars on s'en bat les couilles de la fille c'est pas un film de cul c'est un manga de foot“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 56
“Effectivement ca va poser problème, soit ca va être un multiple de 3 et le mangaka se fait pas chier, soit il n'y a que les équipes de 5 qui passent donc les restants même si ils ne sont pas officiellement disqualifiés seront éliminé, soit on va passer à l'épreuve 3 sans savoir comment ca s'est goupillé niveau calcul, j'opte plutôt pour cette solution“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 55
“Pas d'accord, à un moment donné il faut bien que ca avance, pour moi rin est déjà qualifié et ne rencontrera pas l'équipe de Hisagi, et se rencontrerons plutôt sur la troisième épreuve avec les joueurs pro sinon ca va durer 1000 ans pour qualifier tout le monde, rappelons quand même que vu la structure de l'épreuve aprioris il va y avoir la majorité des joueurs qui ont passé le block 1 qui vont se qualifier puisque a chaque fois sur les matchs 2 vs 2 de la dernière chance il n'y a qu'1 seul attaquant éliminé sur 4. Après, j'ai peu être complétement faux “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 55
“Oui mais il pourrait y avoir de nouveaux personnages, on en connaît une 15 aine qui était dans le bloc V et au début de l'épreuve il sont 125, les seuls nouveaux c'est les 3 qui forment l'équipe avec Rin mais bon on aura surement de nouveaux personnages plus tard en tout cas je l'espère.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 55
“Je crois qu'il y en environ 81 ou 82 un truc comme ca“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 55
“Je suis le seul à être un peu décu d'avoir kunigami-chigiri-reo ? C'était hyper evident non ? Un Baro-Naruhaya etait vraiment surprenant et ce serait bien d'avoir des trios ou duos insolites comme celui la“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 55
“Putain mais Naruhaya il est vraiment nul à chier c'est désespérant sinon, pas de blue lock pendant 1 semaine si j'ai bien compris ? “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 54
“Moi j'avais lu seulement : "je peux traverser tout le terrain" haha heureux d'apprendre que t'es pas tétraplégique“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 51
“Ca y est le cheat de Nagi est activé, en + de faire des contrôles parfait maintenant il peut les orienter ou il veut peut importe la façon dont le ballon arrive le type c'est Zidane. Et sinon Naru il a qu'à sucer Baro ca ira plus vite à quel moment tu appelles quelqu'un qui t'insulte "mon roi" “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 51
“J'y crois pas un instant, pour moi ce match sert juste a virer Naruhaya dignement du manga en faisant en sorte que le lecteur l'ai vu utiliser son potentiel, franchement Baro éliminé ce serait vraiment décevant le type est premier dans le classement des buteur de son bloc et il est aussi devant Rin au niveau des buts marqués dans les 3vs3 pour l'instant c'est limite le meilleur du manga moi perso ca me ferait vraiment chier Naru j'en ai rien a battre de ce mec “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Je dis pas du tout qu'il est nul, je dis juste que ces marrant de le voir dans les premiers a avoir valider l'arène 1 alors qu'il a fait que jouer défenseur les 5 matchs pendant que ces potes ont fait que progresser et qu'il a subit aucun développement jusqu'à maintenant et justement il doit avoir un sacré point fort et j'ai hâte de voir ca “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Ego il met en place un système qui a pour but de faire progresser les attaquants, si certains pensent la jouer fine en éliminant les plus forts(ce que certains ont du faire après tout on a bien vu que certains sont pas très courageux comme Kuon) Ego n'a absolument pas de pouvoir sur le choix des attaquants mais je pense que c'est fait exprès je m'explique : ceux qui veulent éliminer les forts peut-être qu'ils passerons la phase 2 mais ils se feront peut être éclatés en phase 3alors que ceux qui jouent en se disant "si je ne peux pas battre Baro de toutes façons je n'aurais rien pu faire en phase 3" auront + de chances d'aller au bout, il s'agit de ne pas choisir la facilité si l'on veut progresser et je pense que c'est encore une manière pour Ego de les trier plus rapidement en phase 3 pour une éventuelle phase 4.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Par contre juste une chose, a partir du moment ou les équipes sont 5 elles passent directement à la phase 3 avec les joueurs de niveau mondiale ou elles doivent d'abord faire un match en 5vs5 ?“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Logiquement vu que c'est le premier match il a du passer 4ième, vraiment ca faisait très longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant donné envie de lire la suite (à part Onepiece mais c'est hors catégorie) et en + en ce moment l'équipe scantrad à tendance à mettre 3 ou 4 chapitres d'un coup car le Japon est bien en avance“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“J'ai relu il dit : Je peux traverser le terrain... M'ouais a mon avis il cache biens son jeu le petit et n'empêche qu'ils étaient 125 lui il a terminé 38ième ils nous cache un truc c'est sur.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Je parlais du com de Bouldown“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Apres, tout est question d'ego dans le manga, ils sont tous la a faire les barbots devant leurs adversaires mais quand ils sont seuls on voit leur doute et leur vrai visage, et c'est celui qui arrive le mieux a faire croire aux autres qu'il n'a aucune pression et a se convaincre lui même que c'est lui le meilleur qui réussit Blue lock, que ce soit Baro, Rin ou certaines pointures ils doivent forcer le trait et ca doit faire parti de leurs armes. Pour Baro qui parle tout le temps d'être roi je suppose qu'il est issue de quartiers difficiles et qu'il a vécu dans la pauvreté donc il a peut être un complexe d'infériorité qu'il veut transformer(un peu comme Ibrahimovitch j'ai l'impression que son jeu et son caractère sont inspirés de lui) Apres d'autres sont vraiment différents dans le style tel que Nagi qui sen fous royalement et le numero 3 dans l'équipe de Rin qui ne cache pas du tout qu'il a la frousse. Mais quand tu vois Isagi dire a tout le monde : c'est moi qui serait champion et quand il est seul limite pleurer en se disant qu'il y arrivera jamais ca doit être comme ca chez tout le monde et peut être même + chez ceux qui la ramène le +“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Je pense que les jumeaux sont surcotés, c'est à dire qu'à deux ils sont super forts mais je suis pas certains qu'ils valent quelque chose quand ils sont seuls“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“c'est juste pour mettre une base, le classement va de toutes façons changer après les premières salves de 3vs3 et de 2vs2 c'est pour ca que ego lasse 24h entre les matchs. Et si tu regardes bien au moment ou isagi rentre dans le niveau 1 tu as bachira qui lui dit au revoir donc ca veut dire que Bachira rentre après isagi et pourtant il sort juste quelques secondes après lui ca prouve bien qu'il a marqué les 100 buts plus rapidement que Isagi et pourtant il est classé derrière lui.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“naruhaya previsible ? Franchement ?“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Choqué ! Naruhaya c'était le personnage le moins utile de l'équipe Z et la il se retrouve dans une équipe avec Baro, c'est vraiment de + en + intéressant en + c'est bizarre il a été claqué avec l'équipe Z, il a l'air de l'avoir été encore plus dans les 3vs3 avec Baro alors pourquoi il est si sûr de lui ce fou ? Et comment il peut avoir passé le bloc 1 alors qu'il a joué latéral pendant que ces potes marquaient des buts ? J'ai hâte de savoir quel est son point fort je crois que je vais relire les anciens chapitres et essayer de trouver la page ou ils décryptent chacun leurs armes“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Au moins dans Blue lock ils rentrent pas dans la zone toutes les 3 minutes et ils donnent pas des noms d'attaques à leurs tirs haha“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 49
“enfaite pour moi ils ont trop été "développé" pour qu'on les voient plus du manga quoi mais genre Raichi et Iemon tu les vois vraiment reussir à passer haha ? C'est ca qui est bizarre, la logique narrative voudrait qu'on les revois plus tard mais la logique de blue lock te fais clairement penser que c'est impossible car ils ont pas le niveau“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 49
“Apres je pense que c'est quand même un super attaquant, apres il peut y avoir des très bons attauqants dans des équipes moyennes regarde en vrai : ben Yedder à Toulouse, Nolan Roux à Metz qui fait une saison à 15 buts alors que son equipe finis dernière de ligue1, cette année Pukki alors que Norwich est dernier de PL... C'est justement ca que Ego veut favoriser car il part du principe que le meilleur avant-centre du monde jouera dans la meilleure équipe du japon possible a tout les postes donc que si il est mauvais ce sera le seul responsable. Apres pour moi Baro c'est vraiment l'attaquant Allemand des annes 70-80-90, grand, puissant et tueur, c'est un kunigami en mieux, moins technique que Nagi ou Bachira mais plus puissant et physique que ces deux derniers, pour moi c'est un top 3 des avants-centres dans la poule de hisagi, reo, les deux frere, niko... A voir ce qu'il fera par la suite.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 49
“Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est évident que l'équipe Z ne va pas passer complète la partie 2, on peut même sans prendre trop de risque dire que la moitié ne vont même pas réussir à mettre les 100 buts en 90 minutes et donc ne vont pas accéder aux 3vs3. Et mis a part les deux petits défenseurs dont on ne sait absolument RIEN de leurs capacités footballistiques et à peine de leur caractère (a part un qui à l'air d'etre un charo) les autres sont quand même hyper intéressant entre Raichi qui à une endurance de malade et qui est super important pour le dernier match, le mec qui est bouddhiste aussi et Iemon le gardien, j'aurais adoré le voir en tant que joueur de champs mais c'est évident qu'il na pas pu progresser à rester au goal tout les matchs ! C'est quand même dommage d'abandonner ses personnages qui donnaient vraiment envie de continuer a s'intéresser à eux. Sans parler de Gagamaru qui semblait être un attaquant vraiment pas mal lui aussi même si je pense qu'il y a encore un espoir de le voir. Je suis conscient que c'est Blue Lock et qu'il doit n'en rester qu'1 mais j'aurais aimé que certains personnages soient poussés dans leurs retranchement avant de les voir échouer. Après c'est un choix de l'auteur de garder un carré final avec les 4 meilleurs attaquants de l'équipe Z mais bon j'espère me tromper et avoir une bonne surprise dans les prochains chapitres en voyant d'autres membres de l'équipe durant ces matchs mais logiquement leur niveau serait trop faible... Et vous qu'en pensez vous ? (Je ne m'adresse pas à ceux qui sont en avance je ne souhaite pas me faire spoiler je voudrais ne parler qu'avec des personnes qui sont au chapitre 49 comme moi merci)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 49
Mes abonnements