BylethMurmur
Mes derniers commentaires
“Totalement :) (Après on peut se poser la question de si c'est parce qu'on s'y est habitué mais c'est vrai que visionnaire divin fait plus classe que Divin) “
Il y a 4 jours au sujet de Mashle - Chapitre 58
“On à des tournois stoppés dans dragon Ball, il y a Build King pour exemple récent, one Piece (enfin plus où moins) et je ne me souviens plus pour black clover ou fairy tail et black clover mais bon, vu que se sont des mangas pas trop original je pense aussi. J'espère que le combat ne sera pas interrompu perso et qu'il jouera sur le fait que ce ne soit pas trop original. Après, j'adore ce manga mais c'est vrai que c'est dommage que ça arrive. Après, voyons comment l'auteur va gérer cette situation, je pense (et j'espere) que je serais agréablement surpris :)“
Il y a 5 jours au sujet de Mashle - Chapitre 58
“Barbe noire est justement un personnage très difficile à évaluer. En effet, il prend un peu tout comme un jeu et s'en fiche d'être ridicule. Après, je comprends que le fait qu'il se fasse défoncer par Magellan, recevoir des dégâts par un luffy post éclipse etc... fait qu'il a l'air très faible pour un empereur. Cependant, on ne l'a jamais vu réellement sérieux, il a un 2ème FDD le rendant bien plus puissant, c'est le personnage le plus stratège dans one piece et il a vu moria récemment donc il a de quoi être même trop cheaté. (FDD des ténèbres (absorption) + FDD de moria qu'il n'a pas besoin d'avoir directement. Les 2 points faibles du FDD de moria sont :la lumière et le fait qu'absorber des ombres demandent beaucoup d'énergie.) Note : Barbe noir est un personnage des plus intéressant car il n'est pas cruel pour être cruel mais il est juste machiavélique. En effet, la plupart des antagonistes principaux sont soient emprisonnés dans une idéologies extrémistes, soient vont faire le mal juste pour faire le mal. Barbe noir, ne va pas avoir de scrupule à faire quoique ce soit qui lui sert mais ne va pas pour autant faire être quelque chose juste pour faire le mal. S'il a besoin de faire le bien, il n'hésiterait pas, il n'a l'air de posséder aucune haine ou colère envers qui que ce soit etc... (en gros je trouve ce personnage très intéressant perso). En passant je vous rejoins que je trouve que l'évolution des personnages auraient pu se faire bien plus progressivement ou mettre Luffy bien plus fort après l'éclipse dès le départ pour avoir une marge de progression moins grande“
Il y a 8 jours au sujet de One Piece - Chapitre 101
“Bah c'est une sorte de jeu pour faire simple. En plus Oda met des indices dans le manga justement pour faire réfléchir (c'est donc aussi le but de l'auteur). Enfin, ça a aussi comme avantage de nous faire faire lire le manga de manière active et non passive ce qui est vraiment cool, après chacun fait ce qu'il veut mais si on aime ça autant ne pas s'en priver non? :) “
Il y a 10 jours au sujet de One Piece - Chapitre 101
“Je n'espère pas que ça va se terminer en du 1 VS 1 car je trouverais ça trop tôt pour Luffy d'après moi. (simple avis) Après le chapitre est vraiment cool, on va enfin avoir un HDR utile pour les combats en 1 VS 1. Après on ne sait pas encore si ça sera une sorte de HDA mais c'est cool que Zoro l'est. En passant que Zoro est l'HDR est légitime car on a : Chez BM, au moins 2 HDR. Chez BB, au moins 2 HDR Chez Gol D Roger, au moins 3 HDR Chez Kaido, si on considère que Doffy fait indirectement parti de l'équipage de Kaido, au moins 2HDR Pour BN et Shanks, on ne sait pas encore mais au moins 1 (certainement 2 minimums je pense) Est ce que Zoro est légitime de l'avoir? Oui clairement. En effet, Zoro a pour objectif de devenir le plus puissant épéiste au monde. En passant pour ceux qui diront que trop de personnes ont le HDR dans one piece, on connaît 15 possesseurs de l'HDR. On sait qu'une personne sur 1.000.000 l'on et rien qu'à Alabasta il y a au moins 10 millions d'habitants donc vu le nombre d'île (voire le continent) il serait largement possible qu'il y est plus d'un milliard habitants sur la terre de one piece et 100M est plus que probable. Le nouveau monde regroupe les pirates les plus forts au monde. On pourrait presque dire qu'il y en a peu. De ce fait que Zoro l'ait est, d'après moi, normal. Quoiqu'il en soit, l'attaque de Zoro était super stylé :)“
Il y a 12 jours au sujet de One Piece - Chapitre 101
“Ça dépend des cas je dois dire. Par exemple, on peut très trouver un désigne, un combat ou autre bien ou mauvais, trouver dommage que tel combat se termine trop vite ou être trop long etc... Et je ne parle même pas des théories qui peuvent être intéressantes à formuler selon le chapitre en question. Après, oui dans un cas comme celui là je trouve que dire "c'est nul! On veut voir des combats! On s'en fiche de l'histoire ! " (Ok je caricature un peu) n'a pas vraiment d'intérêt surtout pour 12pages. :) “
Il y a 17 jours au sujet de One Punch-Man - Chapitre 142
“Même si ce n'est évidemment pas le meilleur chapitre, je pense que ce n'est pas pour autant inutile. En effet, ça peut très bien amener une redevance utile pour le scénario par la suite, rappeller que Genos ne peut pas utiliser toute sa force contre des ennemis qui ne le nécessite pas car il peut y avoir des conséquences et ça permet de faire avancer l'évolution des personnages (relation, capacité etc...) rappelons qu'un manga fait environ 200pages (un peu moins) et que 12pages pour ça n'est pas inutile. Ça permet aussi en passant de faire un peu respirer le manga, de mettre en valeur des personnages et de montrer quelques capacités des pouvoir des personnages. Un chapitre n'est pas à prendre de manière isolé mais permet de compléter un tout qu'est l'histoire. (Après c'est mon point de vu) Note : pour le nombre de page, on sait que le mangaka sort des chapitres avec un nombre aléatoire de page. Si ça se trouve il sortira un chapitre dans 1semaine de 100pages qui sait. Quoiqu'il en soit, le fait que ça ne fait que 12pages est certainement dû au fait que cette parti et message à passer n'en demande pas plus et que ça permet de faire un découpage logique des chapitres. “
Il y a 17 jours au sujet de One Punch-Man - Chapitre 142
“On a vu que Zoro était très résistant (exemple avec Thriller Bark et Kuma). De plus, il ne se l'est pas vraiment prise en plein de fouet et l'a de plus dévié. Après ce qui est incohérent c'est comment alors qu'il contre une telle attaque il peut parler et maintenir son sabre en l'air avec une telle pression? En passant, même s'il a pu se relever, il a quand même pris cher (ce qui est normal) et à part Law et peut être Killer je ne pense pas qu'ils seraient KO avec leur attaque :) Note : Pour moi Law est au dessus de Killer mais pas niveau résistance“
Il y a 19 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“Oda grâce je ne sais quel moyen. Même si ça serait dommage (et impossible évidemment d'un point de vu scénaristique), il y a rien de plus efficace de faire tomber un yonkou dans l'eau pour le battre. Après est ce que ça sera du 2 contre 1 et du 3 contre 1 ou est ce que ça sera du 5 contre 1? (après évidement on pourrait très bien avoir BM qui est sortie et non apte à combattre pour le moment et plusieurs des 5 qui finalement sont mis hors du combat :)“
Il y a 19 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“Non car il ne tue pas XD De toute façon c'est surtout pour dire qu'il y aura surtout un gag lié à ça (ou un incohérence, ce que je ne préférerais pas :) ) Quoiqu'il en soit ce n'était pas une critique mais une remarque :) “
Il y a 22 jours au sujet de Sakamoto Days - Chapitre 17
“Oui et non, ils sont à moitié humain niveau résistance surtout sakamoto (après pour un humain normal oui) de plus, les civils n'avaient aucun dégât alors qu'à cette distance ils aurait dû avoir mal mais ça reste un manga et donc avec sa propre logique :) )“
Il y a 22 jours au sujet de Sakamoto Days - Chapitre 17
“Ils savent que ce ne sont pas des vrais balles?“
Il y a 22 jours au sujet de Sakamoto Days - Chapitre 17
“Bon Kanjuro n'a pas l'air de changer de camp au final et GG pour Orochi qui sur long terme faisait diminuer la possibilité qu'il soit en vie :) “
Il y a 26 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1008
“Le mangaka àma plusieurs fois refait des scans et donc on a plusieurs versions de scan puisque ça sort en avance. Il me semble que les sorties en tome de one punch man ne sortent pas de la même manière que la plupart des mangas et c'est pour ça qu'il peut se permettre de faire ça. Par contre je pense qu'une fois le tome sortit, cette partie du manga reste figé. “
Il y a 27 jours au sujet de One Punch-Man - Chapitre 141
“Ah chaque combat pour le titre de Takamura, pour moi c'est le champion le Challenger :) “
Il y a 29 jours au sujet de Hajime no Ippo - Chapitre 1334
“Je ne suis pas trop d'accord avec toi. La plupart des mangas ont commencé par des arcs cours pour ensuite continuer sur des arcs longs. En plus, beaucoup de mangas qui sont à succès finissent par avoir des arcs beaucoup trop lourd au point ou l'on est pressé de voir le combat final et de passer à l'arc suivant par exemple. De ce fait, je trouve que des arcs rapides sans 50 combats dont on s'en fout est je dirais plus intéressant selon le style et pour le moment c'est le cas de ce manga. Après ce n'est évidemment que mon avis“
Il y a 1 mois au sujet de Mashle - Chapitre 55
“C'était une blague, c'est pour dire que les chapitres prennent tellement de temps à sortir que si le manga finit dans 30ans, ça veut dire qu'il ne reste plus que 2 chapitres. Bien sûr c'est de l'exagération même si à ce rythme, on peut penser qu'il n'y aurait que 20chapitres qui seront sortis dans 30ans vu la vitesse de parution :)“
Il y a 1 mois au sujet de D.Gray-Man - Chapitre 239
“30ans? Il ne reste plus que 2chapitres? “
Il y a 1 mois au sujet de D.Gray-Man - Chapitre 239
“Je pense que le Kirin va lui permettre de level up et de pouvoir utiliser ses dagues. Après niveau scénario ça à 90% d'être le cas en tout cas. “
Il y a 1 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 32
“Néanmoins ça reste un possibilité mais j'avoue que c'est très peu probable. Après il y a d'autres possibilité plus probables en réalité (j'ai écris rapidement) et Kanjuro est à 90% le plus probable :) Et même si pour Oden ça reste possible avec quelques girouette scénaristique, ça serait nul et peu probable“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1007
“J'ai pas pensé à la mémoire interne. Mais pour bon clay il est impossible qu'il est touché Oden lui même avec ce FDD (l'utilisatrice de l'époque est morte le même jour où presque je ne me souviens plus) qu'oden donc bon clay à peut de chance d'avoir le FDD à l'époque (en plus il n'avait que 10ans. Et donc il faudrait que bon clay de 10ans soit à Wano à cette époque et qu'en plus il est touché Oden. (Et qu'en plus il soit là) donc les chances sont quasiment nul même si étant dans un manga ça reste faisable avec des explications scénaristiques chelou. Pour Katerine, ça reste un peu plus possible car elle pourrait très bien être là pour recruter les fourreaux rouges et améliorer la flotte de BN. On pourrait aussi penser que BN à l'intention d'affaiblir un maximum Kaido et BM et de ce fait avoir un intérêt à ce que les fourreaux rouges soient en vie. (Au pire il les tue après) rappelons que BN n'est pas un pirate qui fait du mal pour faire du mal mais plus la représentation du machiavélisme donc que ce soit en bien ou en mal, il s'en fiche tant que ça lui serve. Que BN soit présent ne serait pas étonnant vu que l'on est dans la saga des yonkos. Après je ne pense pas non plus. Un FDD (illusion, apparence etc..) inconnu. Ça reste possible mais pareil je ne crois pas. Kanjuro. Je pense aussi que c'est le plus probable. Déjà il y a peu de chance qu'il soit mort et son FDD permettrait parfaitement de faire ça et comme tu le dis Kanjuro n'a plus Orochi donc il peut avoir changer d'idée.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1007
“Je vois 2 possibilités. Sois c'est Oden qui a été ramené dans le futur juste après son "bain". En effet, on ne sait pas trop comment marche le pouvoir de sa femme et comment elle envoie d'autres personnes dans le futur. J'aime pas perso cette possibilité et je ne pense pas que Oden est vivant ça créera bien trop de pb (un autre allié contre Kaido et BM, Emma etc... 2) Que ce soit le " Traître" qui au final n'est pas mort et essaye de se rachèter suite à la mort d'Orochi “
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1007
“On aurait dit une prise d'otage mdr :D“
Il y a 1 mois au sujet de Hajime no Ippo - Chapitre 1332
“Bah, je pense que ça dépend des goûts. Après perso pour le moment ce n'est pas le cas. Après la marineford restait assez rapide et brouillon et avec pas mal de faiblesses (les amiraux, de temps en temps actif, Sengoku qui ne poursuit pas Ace et ne fait rien, les corsaires qui participent à moitié, les puissances qui sont à peine vu et incohérente parfois évidemment compréhensible dû au fait que l'éveil n'était pas vu, que le HDA était à peine intégré et devait certainement être plus rare (d'où pourquoi Franky par exemple ne l'a pas) donc je peux comprendre ce que tu dis mais le fait que ce soit plus concis a permis d'être plus dans l'action. En passant, Marineford n'est pas perso mon arc préféré même si j'ai vraiment aimé cet arc (je n'ai dit que les défauts au dessus mais les qualités sont légions, je ne parle même pas du sort de Ace :) ) mais si je devais vraiment parler du meilleur arc pour moi, ça reste Enies Lobby de loin :D“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1006
“Ce qui me dit que Luffy va avoir un Gear5 est qu'il y a eu un SBS ou Oda l'a insinué. "Gear 5: Q: Will there be a Gear 5? Oda: A gear 5!? The enemy Luffy is fighting the strongest man in the world this time! And the world? That’s moving on from 4G to 5G!! The G stands for Gear, right? " Après ça reste juste une interprétation mais on peut penser que le plus fort homme du monde est Kaido Pour Zoro, ce que je voulais dire (j'étais sur portable et donc j'ai oublié pas mal d'éléments), c'est qu'il est beaucoup plus dans le contre et l'esquive que Luffy qui lui est beaucoup plus dans l'encaissement. (En gros là ou Zoro coupe l'attaque pour ne pas la prendre, Luffy y résiste. Avant l'éclipse (car on peut dire que l'on n'a pas eu beaucoup de ce schémas après), on a généralement eu : Luffy qui combat le boss en hard difficile et qui n'est plus capable de rien juste après Zoro qui combat le second moins fort que le boss de l'arc mais qui le bat juste en difficile et qui est capable de pouvoir continuer à ce battre contre d'autres adversaires après. Et qui parfois débloque juste la compétence permettant de battre d'un coup son ennemis comme ça a été le cas pour Mr1 par exemple (il ne serait pas étonnant que Zoro puisse refaire le même combat juste après et gagner par exemple. Bien sûr que d'après moi) on a aussi pas mal de cas ou il combat fortement blessé Sanji qui combat le 2ème plus fort hors bosse mais qui combat avec un handicap à cause de son ennemi (Mr2, transformation en Nami/ Absalom et Sanji qui porte sanji, le karatéka de arlong qui combat Sanji au début sous l'eau etc...). Sanji bat aussi son adversaire en difficile et peu aussi combattre après. C'est pour cette raison qu'avant l'éclipse on avait de gros débats Luffy/ Zoro et Zoro/Sanji car que ce soit Zoro ou Sanji, leur adversaire étaient moins forts mais ne permettait pas de voir leur limites. (j'explique le débat ici, je ne dis pas que c'est vrai ou faux). De toute façon, la plupart des personnages de one piece on un niveau très nébuleux faisant que des 1 VS 1 est généralement difficile voire impossible de déterminé qui gagnera objectivement. (on ne peut donc émettre des hypothèses) Zoro contre Pica et jusqu'à maintenant même, ne nous a pas permis de voir ses limites. Pica était plus un puzzle à résoudre qu'un adversaire difficile et Luffy aurait eu certainement la même difficulté que Zoro pour le vaincre. (peut être qu'il aurait même plus galéré car Luffy n'aurait peut être pas eu l'idée de casser les bonnes parties pour au final trouver et battre Pica même vu la différence de puissance, je pense qu'il aurait finit par le battre aussi.) Pour Zoro, je pense qu'il pourra battre King ou encore Queen (et Jack qui se serait même peut être fait OS). Après ce n'est que mon avis mais en tout cas Queen n'a pas réussi à blesser vraiment BM alors que Zoro l'a fait pour Kaido. Cependant, ça reste très clairement de la spéculation pour King vu qu'on ne l'a pas vu à fond. (en passant, dans la même logique, on ne sait pas si Luffy pourrait battre King. Après c'est peu probable que ce ne soit pas le cas vu son adversaire. Note en passant, je pense que Luffy sera moins fort qu'un yonkou après cette bataille mais qu'en parallèle Zoro et Sanji seront tous les 2 plus puissant qu'un second ce qui rééquilibrera la balance. Bien sûr je parle pour BM et Kaido vu qu'on ne sait rien pour Shanks et BN. Je pense aussi qu'ils devront battre la marine au prochain arc donc même s'il peut y avoir des alliés, je verrai Zoro et Sanji combattre un amiral et Sanji un amiral en chef. Les autres les vice-amiraux du QG de la marine de ce fait, en gardant ma logique (qui est évidemment peut faussée), je verrais mal ses 2 ne pas avoir au minimum le niveau de second. Je pense donc que Zoro est plus puissant que Kata à l'heure actuelle à cause de ça à dû fait que je vois mal 2 second battre battre en 2 VS 1 un yonko. Après évidemment tout n'est que spéculation :)“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1006
“Pour Zoro et Luffy c'est compliqué à dire. Pour enies lobby, on ne peut pas vraiment comparer la puissance actuelle de Zoro et Luffy à celle de cette époque car sinon je peux cité Thriller Park ou Zoro et Luffy ont montré une puissance égale lors de leur échange. Cependant, ça reste intéressant de comparer car ça permet de voir un fil global de leur évolution et puissance à plusieurs moment T. Rappelons pour Enies Lobby en passant que Zoro avait battu Kaku en dif et pas en hard dif et à pu combattre des tonnes de colonels du QG de la Marine alors que Luffy a on peut dire fait égalité. (Lucci était KO et Luffy ne pouvait plus bougé du tout). De plus, les puissances de Zoro et Luffy ne sont pas toujours avec le même écart selon le moment du combat, je ne pense pas que l'ecart Zoro-Luffy est le même maintenant que lorsque Luffy avait battu Katakuri par exemple. Pour Pica, Zoro avait un niveau bien au dessus et n'était pas un combat vraiment difficile (même si c'était plus un personnage chiant à combattre) alors que pour Luffy c'était du hard dif. (Luffy aurait même peut être perdu si Difficile c'était contenté de rester à l'écart vu l'épée de Damoclès qu'avait le Gear4. Pour revenir au En matière, dire que Zoro n'est pas égal à Luffy car il utilise Enma n'est pas valable puisque ça reste un PU qui n'est pas temporaire et dire ça équivaut à dire que Luffy est plus faible que Zoro car Luffy utilise un FDD et Zoro non. Pour leur performance respectives, Zoro contre mieux les attaques des Yonkou et se prend moins de coups. Les 2 ont envoyé des attaques qui était dangereux pour le Yonkou (ou en tout cas donne des dégâts) et même si Luffy à envoyé le plus de dégâts avec sa dernière attaque, ce dernier ne pouvait plus bouger après. Pour moi à l'heure actuelle, Luffy et Zoro ont donc un niveau proche. Après, je pense aussi que Luffy va sortir un Gear5 dans ce combat et donc que ça remettra Zoro un peu derrière. Après que ce soir toi ou moi, aucun de nous 2 peut dire que l'autre à raison ou à tord car là où je peux me tromper, c'est aussi totalement ton cas. (Et le cas de tous les lecteurs de one Piece sans exception en passant) “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1006
“Après comme je l'ai dit, je ne fait que spéculer mais oui, on ne sait pas si Marco, king ou encore Queen ont tout montré et c'est peu probable. Ici, je ne fais que donner mon impression actuelle (qui se seront peut être prouvé ou contré par la suite ou resteront à jamais inconnu) De toute façon les relations de force entre les différents personnages de one Piece est généralement très vaste. Après je pense que sauf si King montre une puissance incroyable (et je pense qu'il se fera battre par Sanji) je pense que Zoro est au dessus. Je pense aussi que (ça c'est difficile à dire mais Zoro et Luffy ont des performances proches contre Kaido) que Luffy et Zoro ne sont pas si éloigné niveau puissance. Je dirais qu'en cas de combat il y aurait une égalité. Cependant, il est possible que Luffy batte Zoro et soit aussi au dessus mais ça resterait pour Luffy avec un niveau de 100, un niveau de Zoro entre 90 et 100. (Ici je ne fais que donner ma vision des choses, je peux me tromper ou avoir raison, rien dans le manga prouve réellement que l'on n'a pas Luffy > Zoro ni que Luffy = Zoro et même (je ne le pense pas vu comment fonctionne one piece) que l'on n'est pas Zoro > Luffy Pour revenir à Kaido, je pense que par contre il est Quasi-evident que Kaido soit plus fort que Luffy et Zoro en 1VS 1. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ça gène la compréhension de la suite des événements car comme je l'ai dit, je comprends les éventualités et est concient que je peux me tromper. Je ne vais donc pas me dire si ça ne correspond pas à ce que je pensais. "C'est n'importe quoi" ou autre mais plus "je ne m'y attendais pas" Donc ce n'est pas gênant. Le partage est plus dans l'objectif de parler d'un manga que j'apprécie et partager mes réfléxions et mon sens de l'analyse. (Ce n'est parce que mon analyse est mauvaise que ça ne me fait progresser puisque des erreurs peuvent permettre sur long terme de pofiner ce sens :) “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1006
“Je suis d'accord et un OS serait classe et justifié vu que je vois Sanji de base assez au dessus même sans cet avantage (pas assez pour le OS sans cet avantage cela dit)“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1006
“Si on était dans Fairy Tail, Brook l'aurait battu facilement grâce au pouvoir de l'amitié mais on est dans one piece ou il y a quand même une limite :)“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1006
“Par définition, on ne sait pas. Rappelons que Doffy a sorti un PU lorsque Luffy avait utilisé son Gear4 les rendant beaucoup plus puissant l'un et l'autre.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1006
“Même si je voyais mal Marco débarqué et que je le voyais bien au dessus (enfin peut être pas à ce point), on n'avait pas assez d'éléments pour connaître le niveau de King. Une hypothèse n'est pas forcément bonne, les hypothèses ne sont que des suppositions. Que je pense que Sanji va arrivé et battre King et Queen en 1 VS 2 ou qu'il ne combatte aucune calamité et reste en retrait, les 2 peuvent être justifié et malgré la différence, les 2 points de vu sont bons et possibles. (même si je ne pense pas pour le second cas). “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1006
“Pour Marco, le fait qu'il soit au dessus de King ne m'étonne pas. (Même si je ne m'attendais pas à autant). En effet, les yonkous sont, j'ai l'impression, de 2 catégories. Les premiers sont les yonkous qui sont bien au dessus de leur second comme Big Mom, Kaido, certainement BB prime (vu qu'en plus Marco était un rookie) et peut être BN (pour lui on ne sait pas) Les seconds sont les yonkous qui ne sont pas non plus à des années lumière de leur second. (comme certainement Shanks, Luffy prochainement, peut être Gol D Roger (dont Reyleigh pouvait se battre (attention je ne parle pas de battre) même vieux avec un amiral, ). Marco lui pouvait se battre avec difficulté avec un amiral (sans être pour autant plus fort) alors que dans un même temps Barbe Blanche a fait plus ou moins égalité avec un autre. (Akainu). Je pense en passant que King et Katakuri sont les plus faibles second de Yonkou. Bien sûr à l'heure actuelle on ne peut que spéculer. En passant, rappelons que Marco était candidat (avec BN) pour être le nouveau yonkou remplaçant BB. Je ne pense pas que Katakuri ou encore King soit suffisamment puissant pour ça. Pour moi le fait qu'il puisse combattre à la fois Queen et à la fois King montre : - Indirectement la puissance des amiraux (vu que Marco était plus faible qu'un amiral mais pouvant se battre avec, King/Katakuri avaient le même niveau les amiraux ne serait pas trop difficile à battre car ça montrerait la différence énorme entre un yonkou et un amiral qui n'est, je pense, pas si grande que ça. (ils seront l'étape suivante donc il est peu probable qu'il soit plus facile de battre un amiral seul que 1 yonkou à 2. - Que les seconds actuellement vu combattre hors marco sont certainement les plus faibles (ce que l'on peut en déduire aussi grâce à la différence énorme entre la prime de BM-Katakuri et Kaido-King (même si on ne connait pas la prime de ce dernier mais on connait la prime de Queen et scénaristiquement, King ne doit pas avoir une prime de 2.000M non plus, je dirais maxi 1.700M en visant haut). Que Queen et King fasse à Kaido se seront fait défoncé au même titre que Katakuri et Smootie face à BM). En passant, je ne pense pas que Marco gagnera en 2 VS 1, il est même très probable (et je l'espère) que Sanji vienne l'aider. Pour peroperos, vu qu'il est super-efficace contre Peroperos, je le ferais bien le OS avant de commencer son combat sérieux. Sinon pour le reste, je trouve que la nouvelle puissance réveillé par le yakuza n'a aucun intérêt sauf si c'est pour le faire combattre rapidement après en tant qu'ennemis (battu par Chopper par exemple). Note : Si Queen et King battent difficilement Marco et sont assez blessé, pourquoi pas voir un Sanji en 2 VS 1 le mettant à un challenge similaire à Zoro et Luffy mais bon, je rêve peut être.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1006
“Vous vous battez pour peu mais vous avez en partie raison tous les 2. En fait, l'âge peut-être considère de plusieurs manières. 1) le nombre d'années écoulées depuis la naissance 2) La durée de son existence depuis sa naissance. Dans la réalité, c'est exactement la même chose mais là ça pose problème XD Bon, il est commun et logique de calculer l'âge d'une personne selon le 2eme cas et Momo a bien je crois 8ans. Bon, vu que l'on commence à avoir de l'excitation sexuel (vers 11/12ans), on peut dire qu'il est precose XD“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Je ne suis pas vraiment d'accord. Si ussop se faisait capturer et qu'on lui demandait de crier Nico Robin, ça serait pour être sauvé mais Sanji qui est du genre à préfèrer ne même pas utiliser son haki pour diminuer les dégâts car il a peur de blesser une femme, c'est clairement qu'il croit à la victoire de robin“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Quand je dis random pour les autres mugiwaras je parlais en terme d'impact niveau combat. Sanji Zoro ont plus d'importance là dessus. (J'apprécie tous les mugi en passant) “
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Enfin! Nico Robin est le 2ème personnage que j'aimerais voir le plus combattre (après Sanji, dont j'aimerais qu'il réhonore son blason de bras gauche et non qu'il se comporte comme un random de l'équipage). Le seul combat qu'elle a eu un minimum sérieux en 1 VS 1 était sur les îles célestes ce qui est dommage vu sa puissance qui était cheaté à ses débuts dans le manga. (et encore, une fois qu'elle avait mis son adversaire hors des ruines, elle s'en est débarrassée facilement) Pour Sanji, ça m'a fait rire car je m'y attendais pas et au final, ce n'est pas si pitoyable que ça et je dirais que c'est même intelligent. Nico Robin est puissante et les mugiwaras ont confiance en la force de leur camarade (bien sûr si Sanji est face à une femme ou si Ussop se retrouve fasse à un yonko, là non mais bon. En plus, c'est cool car Sanji est enfin libéré et dans cette guerre, en dehors de ceux qui sont face à Kaido et Big Mom, il est très certainement le 2ème plus puissant (après Marco) eet on a quand même les 3 calamités sur le terrain dont Queen et King (et à part Sanji et Marco, personne n'a leur niveau parmi eux). Quoiqu'il en soit, pour moi le comportement de Sanji est certes inattendu mais pas si dégradant pour lui que ça (mais intelligent) si on prend en compte la situation. Et tout ce que ça entraîne fait que c'est vraiment cool. J'ai beaucoup aimé ce chapitre qui a permis de débloquer la situation. :) Note : Nico Robin est à taquet stylée dans ce chapitre :)“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Ça serait super intéressant. Après je pense qu'il sera masqué pour ne pas qu'on le reconnaisse et pour des raisons historiques. “
Il y a 2 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 671
“Scénaristement parlant, pas mal mdr :D (ou autre chose) “
Il y a 2 mois au sujet de Kangi Banka - Chapitre 11
“Sanji n'aurait de toute façon même avec un niveau égal à Zoro et Luffy, pas participé au combat car Kaido (et BM, sachant qu'en plus cette dernière est une femme rendant le combat encore plus impossible pour Sanji). En effet, Zoro et Luffy sont spécialisés dans la force de frappe (+ la résistance concernant Luffy) alors que Sanji c'est la vitesse et ses 2 points faibles restent la force de frappe et sa résistance (je pense même avec sa tenue de power ranger. On sait que Kaido et BM sont spécialisé dans la résistance et leur point faible est l'esquive. De ce fait, Sanji n'est pas du tout adapté à ce combat. Cependant, on a pu voir que normalement Jimbei va devoir combattre Who's who et les autres mugis hors Sanji n'ont clairement pas le niveau d'espérer battre une calamité. Je ne pense pas que Marco pourra battre les 2 plus puissantes calamités en 1 VS 2. Il reste aussi Jack qui n'est pas KO. Sanji va donc devoir battre King et Queen (Black Maria étant une femme, ce ne sera pas son combat de cet arc) de ce fait il aura aussi son moment de gloire. Après je pense que là où on aura vraiment un Luffy >= Zoro >= Sanji sera après l'arc contre la marine. “
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“Oui il y en a, Oba et Obata (death Note) en sont les parfaits exemples. Mais ça reste rare. Bien sûr quand je dis rare, c'est par rapport au pourcentage de mangaka qui en sont concernés mais vu tous les mangas qu'il y a eu, je pense que ça doit être moins d'un pourcent“
Il y a 3 mois au sujet de Le samouraï insaisissable - Chapitre 2
“je pense que l'on n'a pas à s'inquièter pour ça. L'auteur est le même que neuro le mange mystère et assassination classroom et peu de mangaka ont réussi à faire 2 mangas à succès de plus de 20tomes et c'est encore plus rare que le second soit plus connu que le 2eme. Je pense donc que vu sa notoriété et son talent, il a peu de chance de faire un manga banni de jump sauf si vraiment il se foire. (En plus, ses mangas ont souvent des personnages excentriques ce qui a encore plus à succès au Japon qu'en France)“
Il y a 3 mois au sujet de Le samouraï insaisissable - Chapitre 2
“Pour moi c'était évident que Sanji n'allait pas être en haut. En effet, pour simplifier, le point fort de Sanji est la vitesse alors que sa force physique est un de ses plus gros points faibles. Kaido est lui est réputé pour être indestructible (ou en tout cas l'homme le plus résistant du monde). Kaido est donc on peut dire super efficace contre Sanji. Pour BM c'est presque la même chose mais en plus elle est une femme. De ce fait, même si on considérait que Zoro/Sanji et Luffy était de force égale (je ne dis pas que c'est le cas même si j'ai encore espoir que leur différences de puissances restent assez faible) Sanji n'aurait rien à faire en haut. De plus, il y a King et Queen à s'occuper. Je vois mal Marco y arriver tout seul et je pense que Marco va soit perdre après un combat contre King et Queen, soit qu'il va devoir en combattre qu'un et Sanji va devoir gérer un des 2. Ici Queen dans le 2 ème cas et King dans le premier. (En passant je ne sais pas lequel mais un des 2 est pour moi certain). Après je peux toujours me tromper“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1
“C'est mecavalier qui peut se transformer (rappelons nous du combat contre le chat) “
Il y a 4 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 137
“Pour commencer, désolé pour les fautes, je les ai corrigées et j'avoue avoir fait un peu n'importe quoi niveau orthographe (je fais des fautes mais j'avoue avoir un peu abusé) Je ne dis pas qu'elle a le même niveau que Sanji et Zoro actuel évidemment et j'aurais dû dire "d'après moi". Cependant, je parle bien de "Était" et cela à son arrivé dans l'équipage. La différence avec Zoro et Sanji est qu'elle a stagné alors les 2 autres ont progressé de manière très rapide. (Même à Enies Lobby elle était sûrement déjà en dessous d'eux). Après son pouvoir reste particulièrement cheaté et je pense qu'elle peut battre un tobiropo. Pourquoi cela? Car Black Moria est une femme et il est très rare dans one Piece de voir un membre masculin dans l'équipage battre une femme même s'il y a eu de rares exceptions. Pour les exemples de sa puissance lors de son entrée, elle a battu avec une facilité déconcertante Pell et seul le trio monstre aurait pu le battre aussi facilement, pareil pour tous ses adversaires de l'époque. Pour moi elle méritait clairement sa prime par sa puissance (même si on sait que sa prime était seulement dû à sa dangerosité.) et là où l'on n'a pas d'éléments permettant de la mettre au niveau de Sanji et Zoro, on n'a non prouvant qu'ils étaient au même niveau qu'elle a l'époque. Pour les duels, ce n'est pas parce que c'est que c'est impossible. Elle a pour moi un assez gros potentiel même en 1 vs 1 même si comme Nami, elle est plus faite pour les dégâts sur un groupe. (En passant, Nami et Ussop vont sûrement battre one page et Ulti alors qu'ils sont pourtant clairement pas au niveau) “
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Il y a quand même des parallèles et on a BB qui possède 1membre en plus de lui qui l'a, si on considère Joker comme un membre de Kaido alors lui aussi, BM a aussi au moins un membre en plus d'elle qui l'a et Gol D Roger en avait 2 ou 3 (je ne sais plus pour Gaban on ne sait pas) donc que Luffy est 2 voire 3 Membres avec le HDR ne serait pas étonnant. Pour Zoro et même Sanji, ils ont un statut qui permet de le prétendre (prince/ futur plus puissant épéiste) et en plus, il y a peu de personnes ayant le HDR parmis les nombreux personnages dans one Piece. (Rien qu'à Alabama il y a 10M d'hab donc on peut penser que le 1/1M n'est pas si peu quand on regarde le nombre d'hab dans one Piece et le nombre de persos qui l'ont. Pour l'intérêt, le HDR pour l'instant ne permet que de faire s'évanouir les persos faibles et maitrisé les animaux plus faibles donc l'utilité n'est en réalité pas réel mais bon :) “
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Pas forcément, Nico Robin fait parti des multiples persos de one Piece dont on ne connaît pas le réel niveau. Rappelons qu'à l'époque où elle était rentrée dans l'équipage, sa puissance était telle (pour l'époque) qu'elle défonçait n'importe qui sans pb. (Elle a même neutralisé en un instant tout l'équipage à ça première apparition. Il me semble que ses seules défaites étaient contre Croco (un logia), ener (un logia) et Kuma (sur-cheaté à l'époque de la séparation de l'équipage.) Son seul réel combat avait été dans les îles célestes contre la grosse dame chèvre (me souviens plus du nom et c'était peut-être un homme je ne sais plus XD). Et elle avait gagné facilement dès qu'elle l'avait écartée des ruines célestes) Lors de son arrivé dans l'équipage, elle était clairement dans les calibres de Sanji/Zoro. En un instant, récemment, elle a neutralisé Hakuba qui avait pourtant une rapidité tel qu'il a défoncé son block en un instant. Je ne dis pas qu'elle peut battre un big non plus évidemment mais un(e) tobiropo c'est fort faisable je pense :) ) “
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“Perso je n'aime pas voir des matchs de sports réels (dont le foot) mais j'aime bien quand c'est en manga. Ça reste très différents je trouve :) “
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 104
“Je dirais qu'au final sa réaction est normale et ça pourrait être intéressant de voir ce que changerait pour nous d'avoir ce genre de pouvoir (voir le pourcentage de chance de chaque chose). Il y a de forte chance que ce soit plus ou moins lié à la chance des victoires de ses ennemis et 1%, ce n'est pas prendre des risques mais carrément se suicider en se rebellent contre Kaido. “
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“Cependant si Kaido doit mourir ça ne serait pas de la main de Luffy. Je crois qu'Oda à mis un point d'honneur que les mugiwaras ne tuent aucun autre humain“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“Si on se base sur One, il me semble que Boros était plus faible que Orochi (les 2 étant des dragons+). Après, je pense qu'il parlait de Psychorochi. Pour Genos, il a juste arrêté rapidement une attaque en se sacrifiant qui pour moi montre plus l'incroyable force de cette "arme secrète" plus que la faiblesse de Psychorochi. Tatsumaki, je pense que vu sa puissance, on peut facilement la considérer d'au moins du niveau d'un petit dieu si elle est au maximum.“
Il y a 7 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 134
“Je pense que ce n'est pas possible. Ce manga est pour le moment réaliste (certe la technologie actuelle ne peut pas faire de jeu comme ça en VR mais ça reste dans le domaine du réalisable) Hunter X Hunter est plus un monde totalement invraisemblable et le fait de se téléporter est de "la magie" (même si ce n'est pas appelé comme ça dans le manga) lié au nen. En passant, je trouverais ça dommage que ce manga tourne en manga dans un univers fantastique invraisemblable :) (note : je manque de vocabulaire sur le coup car c'est un manga fantastique avec un univers vraisemblable ce qui est assez particulier sur le coup) “
Il y a 7 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 6
“Après perso j'aurais plus peur d'un type qui me cours après avec une tronçonneuse qu'une personne me disant que j'irais en enfer en me menaçant avec une Bible. “
Il y a 8 mois au sujet de Chainsaw Man - Chapitre 83
“Le nouvel éternel débat XD En réalité, les niveaux restants pour le moment très nébuleux, aucun élément ne permet de prouver l'un comme l'autre. Après personnellement, je vois Jimbei comme un personne stagnant et donc avec un niveau qui restera à peu près le même (d'où la raison que je le verrais plus battre le plus fort tobby roppo qu'un big en 1 VS 1) et restant avec un niveau des moyens forts de l'équipage (Nico R, Franky et Brook) certainement le plus fort des 4 mais restant moins décisif que le trop monstre (un peu comme Peroperos par exemple) Sanji, je le verrai plus comme un personnage évoluant et étant un des membres de combattant d'élite de l'équipage combattant les plus puissants Hors boss. En passant, seul Sanji et Zoro ont eu un gros PU avant les gros combat. Pour moi Jimbei est peut être un peu au dessus de Sanji sans son suit mais je vois quand même Sanji bien au dessus avec. Le point faible de Sanji est de loin sa résistance et en second assez loin après sa force physique. Là, il s'est pris une attaque d'un second de plein fouet sans avoir une égratignure. Voilà pourquoi je pense que Sanji reste supérieure à Jimbei mais ça reste en grande partie des impressions et de la spéculation :) “
Il y a 8 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“Après elle, elle a quand même été particulièrement "valorisée" niveau humiliation XD Après elle se fait lyncher et n'a pas une égratinure. En plus elle n'utilise pas (ou presque pas) son FDD. À l'heure actuelle BM c'est un peu comme mettre un personnage cheatée niveau 100 dans les mains d'un enfant de 5ans et le faire combattre dans une compétition contre des pro utilisant des personnages de niv1 :) Après est ce qu'elle ne pourrait pas être un peu sérieuse car c'est qu'elle ne représente presque pas une menace. En passant, même si ça correspond aux mugiwaras, ils n'ont jamais l'air sérieux même en pleine guerre et face à une yonkou. On dirait une partie de Twister :) (Après ça fait parti de l'univers de one Piece) “
Il y a 8 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“Pour ma part je verrais plus du 2 VS Kaido. En effet, peu de personnes peuvent blesser Kaido et 2 seraient déjà pas. Ensuite, même si un yonkou est ultra puissant, pour moi un yonkou se ferait battre par 2 amiraux en mid dif ou au mieux en dif (En plus il y a aussi BM à gérer). On aura très certainement un Luffy VS Akainu et Zoro VS amiral (de même pour Sanji) prochainement. Je pense donc que plus qu'un 2 VS 1 serait trop. Pourquoi Zoro en tant qu'aide? Déjà, il y a trop d'éléments qui font penser qu'il blessera Kaido (Il a Enma, il a jalousé Kinemon car ce dernier pouvait couper du feu, Ryuma avait réussi à tuer un dragon...) Pour ceux qui battront King et Queen pour ma part j'ai plusieurs possibilité. Pour King, il pourrait y avoir évidemment Zoro. Ils sont tous les 2 seconds, Zoro a comme défaut actuellement les "type vol". (Imaginez un combat Zoro VS Doffy par exemple) De ce fait, ça pourrait intéressant que Zoro trouve une astuce pour surpasser cette faiblesse. Ensuite il y a bien sûr Sanji. Première altercation, les 2 vols, si Zoro combat Kaido, je le vois mal avoir battu King juste avant. En plus Sanji a beaucoup de point commun entre eux et s'il doit combattre un amiral au prochain arc battre un second pourrait être intéressant. (Il peut y avoir aussi Marco mais je pense qu'il s'occupera de BM avec Kids.) Pour Queen, si Sanji ne combat pas King il est évident que c'est Sanji qui le battra (énormément de points faisant que Queen est le type d'adversaire typique de Sanji). Sinon, il pourrait y avoir Jimbei comme candidat mais je le vois mal se farcir un big (même Jack) en 1 VS 1. Cependant, vu l'évaluation que lui donne la plupart des lecteurs, je le sous-évalue peut-être. Cependant si ce n'est pas le cas, on pourrait toujours avoir un 2 VS 1 (Nico Robin et Jimbei par exemple) contre Queen :) “
Il y a 8 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“Pour ma part, je ne sais pas trop. Cependant, vu que l'auteur a eu des difficultés à mettre en valeur les mugis, autant évité d'en rajouter surtout que Carrot se comporte à la Chopper. (Qui est bien trop utilisé comme mascotte ces derniers temps) “
Il y a 8 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“C'est normal, c'est l'équipement du Germa qui permet d'être mis et retirer très rapidement. :) “
Il y a 8 mois au sujet de One Piece - Chapitre 989
“Pour une fin précipité, c'est une très bonne fin je trouve :) “
Il y a 8 mois au sujet de Time Paradox Ghost Writer - Chapitre 14
“C'était plus de l'humour que de l'analyse pour une fois mdr :D“
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 1
“- Je n'ai pas de smartphone. - Trop bizarre! On est déjà au collège ! Je pense que ça confirme que ce manga est récent mdr :D“
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 1
“Après évidemment que ça se base sur ses lectures, qu'il y a certains éléments qu'il utilise qu'on voit ailleurs etc... cependant, il y a quand même une part d'originalité :) Après avant j'avais donné une note de 14/15 (donc on va dire 14.5 au niveau de l'originalité et bien sûr sur 20) et je pense que ma note reste assez sévère. Quoiqu'il en soit quasiment rien ne vient d'aucune référence que l'on a vu et encore moins une histoire complète. Après il faut voir jusqu'où va le mot original. Même Tolkien (celui qui a écrit le seigneur des anneaux en 1955 et qui a écrit le Hobbit en 1937 et celui qui a ramener le fantastique en Europe et ça ne m'étonnerait même pas que beaucoup de manga se soit basé dessus et que lorsqu'on voit un manga avec des nains et des elfes que ça ne vienne pas de lui.) s'est basé sur différents folklores. “
Il y a 8 mois au sujet de Kaiju No. 8 - Chapitre 7
“Quand je parlais vraiment d'invasion de zombi (remarque je n'ai pas lu parasite) dans Tokyo goul si je ne dis pas de bêtise. :) SNK se rapproche plus d'un walking dead ou encore des marcheurs blancs de GoT mais bon ça reste assez loin d'être proche quand même :) “
Il y a 8 mois au sujet de Kaiju No. 8 - Chapitre 7
“C'est marrant que tu parles de Bleach en même temps que moi mais pas pour la même chose XD (je n'avais pas vu ton message car j'étais entrain d'écrire d'où le "en même temps") Après même s'il y a des points non originaux pour SNK, je ne suis pas vraiment d'accord avec la comparaison avec Bleach pour ce dernier. Si je devais dire quelque chose qui s'y rapproche, je dirais plus les invasions de zombis mais je ne vois pas trop de manga qui s'y rapproche. (après oui il est loin d'être 100% original mais je trouve qu'il le reste plus que les gros mangas actuels :)“
Il y a 8 mois au sujet de Kaiju No. 8 - Chapitre 7
“En fait ce style s'appelle Nekketsu et généralement beaucoup de gros shonens se basent sur certains codes et de leur lecture aussi (quand on écrit une histoire on est forcément un minimum influencé par ce qu'on lit et donc les 2 sont liés). Je ne sais plus où je l'ai vu mais copier une oeuvre est du plagiat copier plusieurs oeuvres est de l'inspiration. Après c'est plus la manière de comment ils font un manga qui permet au manga d'être originale ou non ainsi que la manière d'écrire l'histoire. Même si en lui même (et même beaucoup de manga dont My Hero Academia en fait parti), pour l'originalité je ne lui mettrais pas une très grosse note (un peu plus que la moyenne), l'ensemble est pour le moment agréable à lire et je pense qu'il reste pas mal du tout. En plus, je n'arrive pas perso à dire, ça ressemble énormément à un tel ou tel manga mais plus un genre de ce fait sur ce point il aura quand même clairement la moyenne (niveau originalité) et tes 2 exemples sont loins d'être les meilleurs exemples de ressemblance (Bleach par exemple, même si assez différent surtout au niveau de l'atmosphère du manga, reste bien plus ressemblant à ce manga) Quoiqu'il en soit c'est exactement pareil que la musique, les livres, les films, les séries, les jeux vidéos etc... c'est la même base est la même mais le fond fait la différence. (en passant pour répondre aux autres commentaires, je trouve que SNK est quand même assez original comme manga. Même si au niveau de l'originalité il ne mériterait pas 17/18 non plus, il aura facilement 14/15 à ce niveau là.)“
Il y a 8 mois au sujet de Kaiju No. 8 - Chapitre 7
“C'est vrai que c'est un peu maladroit. Le fait de baisser les plus gros chiffres par exemple était plus qu'évident. Après c'est peut être pour qu'un maximum de lecteur puisse trouver (car dans certains mangas c'est vraiment plus compliqué) Je te conseille liar game ou encore Usogui si tu aimes les mangas du même genre un peu mieux fait. :) “
Il y a 8 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 21
“Bah il devra faire 11 ou 12 (il peut baisser plusieurs plaquettes) “
Il y a 8 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 21
“Perso je trouve ça mieux, perso je préfère le combat qu'il y a maintenant qu'une fin en un coup de poing :) (j'espère que Saitama n'interviendra pas dans ce combat, il aura de quoi faire avec Garoh je pense)“
Il y a 9 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 133
“En fait, je dirais que pour le moment c'est compliqué de vraiment parler de niveau dieu. Dans un interview, Murata avait dit que Orochi était un peu au dessus de Boros et était un dragon+ lui aussi. La question que l'on peut se poser c'est s'il parlait de Orochi ou de psycho-rochis. Quoiqu'il en soit si elle ne l'ai pas, elle est très clairement à la limite supérieur des dragons (pour reprendre ton exemple de dragon ball, si une menace est de niveau dieu à partir d'une force de 10.000, elle serait entre 9.900 et 10.000 si elle est toujours dragon). Perso, je pense aussi qu'elle est une menace de type dieu. :)“
Il y a 9 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 133
“C'est vrai après ce que je peux reprocher c'est surtout de créer un problème dans le précédent chapitre qui demande un choix ou une solution (et donc on pourrait se poser la question, comment est-ce que le héros va régler le problème). Au final, la solution se règle toute seule et on a presque l'impression que l'auteur avait commencé une idée mais a changé d'avis et a annulé son idée au cours de route. Après ce n'est qu'un élément parmi pleins d'autres et même si "annuler" une intrigue reste assez maladroit je trouve, l'auteur le fait de manière intelligente permettant d'introduire un autre élément important. Après j'ergote car c'est embêtant surtout pour ceux qui font des théories, des analyses et des hypothèses (ce n'est personnellement pas mon cas pour ce manga) :)“
Il y a 9 mois au sujet de Vinland Saga - Chapitre 174
“Dernier chapitre "je veux être ton père" Ce chapitre : - Tu hériteras de tout ce que j'ai mais tu resteras ici - Comment faire pour refuser? Un deus ex Machina plus tard - Je sur Sigurd et je reviens avec mon fils - Bah problème réglé XD Bon en réalité même si je trouve dommage de créé un faux suspense au précédent chapitre, étant dans le même chapitre, là ça va. Mais ça reste un peu limite je trouve pour le niveau de ce manga :) “
Il y a 9 mois au sujet de Vinland Saga - Chapitre 174
“Après la notion de shonen et seinen est parfois assez compliqué. (surtout que les shonens sont des mangas destinés aux ados garçons. Pourtant je ne sais même pas s'il n'y a pas plus d'adultes qui lisent les shonens les plus shonens comme one piece, dragon ball, naruto, bleach, MHA etc...que d'adolescents etc... (pour le genre des lecteurs, j'ai l'impression qu'il y a plus de garçon quand même qui lisent des shonens mais je pense que la majorité des filles qui lisent des mangas lisent des shonens aussi.) ça pourrait en passant être intéressant de faire des sondages sur les âges et sexes des lecteurs pour tel ou tel manga.“
Il y a 10 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 132
“Oui et non car ce que tu dis, c'est beaucoup plus poussé dans one piece par exemple (qui est un shonen). Après pour le manichéen, on peut en réalité se poser des questions mais déjà rien que donner une réelle définition de mal et de bien est de base très complexe. D'un autre point de vu, vaccine-man par exemple veut juste protéger la terre des humains donc on peut en effet se poser la question.“
Il y a 10 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 132
“Personnellement je dirais que OPM est plus un shonen qu'un seinen. En effet, l'histoire est très manichéenne (bien ou le mal), aucun élément est difficile à supporter psychologiquement, il n'y a aucun acte ne faisant même référence au sexe, ni de violence extrême. De plus l'histoire est assez facile à comprendre. De ce fait je pense que OPM est certainement aussi accessible à des ados que la plupart des autres références de shonen. (en passant je pense que de nos jours les shonens ciblent les ados et les adultes et non juste les ados comme est la définition d'origine) Après en réalité la frontière entre shonen (manga pour ado) et seinen (manga pour adulte) est parfois assez compliqué. Hunter X Hunter est considéré comme un shonen pourtant je considère ce manga limite comme un seinen vu le côté assez "sombre" et "compliqué" de l'histoire. Note : Ceci est mon avis personnel, il est considéré par wikipédia comme un seinen et par d'autre site comme un manga à la frontière du shonen, seinen et sentai (manga mettant un super héros assez ridicule combattant des méchants aussi ridicules)“
Il y a 10 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 132
“En plus, l'auteur ne veut peut être pas introduire Mbappé mais juste s'y inspirer pour certains éléments. Peut être que le seul point commun qu'il aura avec Mbappé est que c'est un jeune prodige du foot français mais rien de plus. En plus il y a de gros problème comme a dit azzu c'est que prendre Mbappé obligerait à respecter l'apparence, le comportement, la personnalité, la pensée, le style de jeu de Mbappé alors que là au moins il est libre de faire ce qu'il veut. En passant, dans one Piece, Oda s'inspire souvent de personne réel ou fictif pour ses personnage mais ce n'est pas pour autant qu'il fera rapper Ener. Pareil dans Kingdom, si on prend un point de vu historique, Sai était un dirigeant des plus cruels ce qui n'est pas le cas dans le manga. (Remarque, si ça se trouve Mbappé lis ce manga XD) “
Il y a 10 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 9
“En fait, l'equipe du héros possèdent des membres qui sont à un niveau général moins élevé. Cependant, stratégiquement l'equipe du héros est très bonne là ou l'equipe adverse est bien plus faible. De ce fait, ce ne serait pas parce que l'equipe du héros gagne qu'ils seront forcément les plus forts. En plus, les héros ont déjà perdu contre eux et revenir en arrière maintenant ne serait pas super alors que pour l'autre équipe, perdre (alors qu'ils sont plus forts individuellement) leur fera plus réfléchir et se remettre en question favorisant l'esprit d'equipe. “
Il y a 11 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 74
“Sasuke Emo est un pléonasme mdr :D Sinon comme tu dis (je confirme ce que tu as dit à ma façon en y rajoutant des éléments) Equipe du top : Rin : un émo narcissique, Karl : un narcissique border line, Tokimitsu : Un bipôlaire (dépressif mais bon, souvent lié), Bachira : un psychotique (mais vu comment c'est traité c'est plus un don) Equipe du héros : Baro : Un impulsif narcissique (+ déficience mentale?), à part lui au moins l'équipe du héros, ça va :) (Nagi est paresseux mais pas au football)“
Il y a 11 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 72
“Heureusement qu'il y a l'équipe du héros. Après je ne sais pas comment ça se passe si une équipe ne peut pas se qualifier car elle est trop forte et qu'aucune équipe ne veut les combattre. S'ils sont éliminés comme ça, ça montrerait clairement une énorme faille dans le blue lock (la plus grosse possible en passant). En réalité, je pense qu'il y a au moins une sécurité et que l'on ne peut pas être éliminé à ce stade avec juste une défaite. (en effet, ça aussi ce n'est pas le but vu que les défaites font directement partis du blue lock selon égo. Même pour l'équipe précédente ou ils ne sont plus que 2, le discours d'égo pousse à penser qu'ils peuvent encore remonter)“
Il y a 11 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 72
“Pour donner mon avis sur Dragon Ball Super, je trouve qu'il est très loin d'être ce que j'appellerai un excellent manga. Perso, j'ai presque l'impression que c'est un manga amateur fait par un fan. En passant, Dragon ball (1984-1995) est aussi rempli de gros défauts (mais aussi de grosses qualités) après il y avait beaucoup moins de mangas de ce type à l'époque et de ce fait les défauts n'étaient pas forcément visibles à l'époque. Quoiqu'il en soit, un défaut que je trouve particulièrement présent est la non impression de puissance surélevée de Moro justifiant la mise en difficulté des protagonistes. Si on avait eu au début de l'arc, Goku et les autres qui avaient perdu à cause de X raisons leur puissance les remettant au niveau d'avant la victoire avec Freezer et que juste après on nous mettait exactement la même histoire, perso je n'aurais trouvé aucune incohérence je pense.“
Il y a 11 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 6
“Nous ne connaissons pas la limite des voeux de ce fait, il n'est pas impossible qu'un des voeux de ses ancêtres était d'avoir constamment le nez des shinigamis. Il peut aussi y avoir des contreparties comme ne pouvoir avoir lors des jeux que ce pouvoir par exemple. Comme je l'avais marqué dans un des commentaires, il y a 2 chapitres, il peut être intéressant d'utiliser un voeux pour être favoriser aux prochains Jeux (vu qu'il y a plusieurs parties). À ce niveau là du manga, je pense que l'on ne peut pas parler d'incohérences par manque d'élément. (On peut aussi avoir ici un élément qui permet de présenter un élément que l'on apprendra plus tard dans l'histoire. En passant je suis content car le fait que la femme n'avait pas posé la question pour aider le héros s'est avéré vrai :D (même si à l'epoque je n'avais pas pensé à une limite d'utilisation des pouvoirs) “
Il y a 11 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 5
“Je pense que les pouvoirs ne seront pas juste un élément permettant d'animer les débats mais bien une possibilité d'avoir des avantages sur le jeu. Sinon, comme j'ai l'ai dit dans mon commentaire, je pense aussi que la discutions sera très importante et qu'il y aura des alliances entre les joueurs. Cependant, le choix des alliances sera en effet au centre des alliances puisqu'ils auront intérêts de réfléchir aux combinaisons de pouvoir les plus avantageuses. Pour le nez du shinigami, il peut en effet y avoir plusieurs éléments à prendre en compte. Cependant si on prend les termes énoncés lors de la présentation des pourvoir : " Un nez qui peut sentir ou la mauvaise fortune des autres, ainsi que leur état mental" on peut faire pas mal de supposition. 1) On parle ici, à l'instar de la langue par exemple, des autres et non des humains. De ce fait, sauf si ce qui est marqué ne donne pas tous les éléments, il ne permet pas de voir sa propre bonne ou mauvaise fortune. 2) Ici on parle de voir et non d'agir, on peut donc considérer qu'elle ne pourra changer juste avec son pouvoir la bonne ou la mauvaise fortune des autres à une exception dont je parlerai plus tard. Ensuite, on peut se demander de la durée de la bonne ou mauvaise fortune. En effet, ça peut être quelque chose de constant, qui change doucement, correspondre à une certaine durée (ici le match globalement) ou encore qui correspond juste à un évènement précis (ici le lancé de dé). Dans le dernier cas cité ci-dessus, elle pourrait très bien dire une personne qu'elle a une mauvaise ou une bonne chance ce qui, combiné à l'état mental de la personne pourrait très bien influer sur l'action de la personne. En effet, si la personne est hésitante, elle pourrait très bien dire qu'elle a une mauvaise fortune alors que cette personne en a une bonne. De ce fait la personne va jouer de manière différente ce qui peut entrainer la mauvaise fortune. Si on regarde juste comme ça, on pourrait très bien se dire que si la personne a une bonne fortune, alors elle parlera mais si la personne ne l'a pas elle ne parlera pas. De ce fait, elle devra parfois dire la vérité pour cacher le mensonge quitte à avantager ses adversaires pour les désavantager sur long terme ou encore les perdre dans le mensonge et la vérité pour qu'il fasse, si elle arrive à bien jouer sur la psychologie des joueurs, elle pourrait en disant la vérité, pousser son adversaire à faire l'inverse et si elle dit un mensonge, pareil. Le bémol est clairement le pouvoir du héros car ce dernier peut déceler les mensonges et même si ça reste pour le moment très vague, savoir un mensonge conscient est évidemment possible avec ce pouvoir. Je pense donc qu'elle voudra faire équipe avec le héros car il sera directement dangereux pour ça. Malheureusement, on peut aussi penser que ça la désavantagera fasse au héros et ayant eu lors de sa présentation "qu'elle ne peut pas se permettre de perdre sinon elle perdra tout", qu'elle vise le vœux (et non l'espérance de vie). Pour le héros quand à lui, ça serait une alliance avec elle serait une aubaine car ça lui permettra de savoir s'il gagne ou non. En passant, on ne sait pas si la chance qu'elle voit est booléenne (soit vrai, soit faux) car il y a des chances qu'il y a plusieurs degré de chance. Bien sûr ici je parle de chance sur une action. Si ça se trouve, elle ne voit pas la chance juste une fois mais plusieurs fois. Dernier point, elle peut aussi "mentir" en disant la vérité mais c'est compliqué à mettre en place. (exemple : une personne a le pouvoir de voir si la personne ment ou non. Cette personne pense que son conjoint, qui était en soirée chez des amis l'a trompée. De ce fait elle demande à son conjoint s’il l'a trompé durant cette soirée. Son conjoint lui dit qu'il a baisé avec aucune fille qui était à la soirée. Son conjoint dit l’a vérité ici, cependant il l’a bel et bien trompé. En effet, il a couché avec un homme, il a couché avec une fille qu’il a rencontré après la soirée et à fait tous les préliminaires avec une fille de la soirée mais sans pénétration.) Voilà le gros de ce que l’on peut sur dire pour le moment. Bien sûr, il y a pleins d’autres éléments à prendre en compte mais je ne vais allé plus loin avec mon commentaire sinon je vais encore devoir faire un sommaire mdr :D “
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 3
“C'est vrai que sans lire le scan (et peut être ce que j'ai marqué) ça peut paraitre un peu bizarre mdr :D Mais ça permet de pousser à avoir éventuellement des éléments de réponses sur ce qui est considéré comme "mensonge" dans le manga et se demander si la fille n'avait pas une idée derrière la tête (du genre alliance ou autre) :)“
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 3
“J'ai refais une structure mais j'avoue que c'est long :)“
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 3
“Comme ça peut être long pour beaucoup (environ 10min, ce qui est très très loin du temps que j'ai passé pour tout écrire, mais bon, je me suis amusé à le faire), j'ai fait une structure et un sommaire. Pour le résumé, regardez le sommaire. Vous pourrez donc ainsi aller juste regarder les points qui vous intéresse. Note : Mon commentaire a finit par se transformer en commentaire de texte mdr :D“
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 3
“J'ai créé une structure ainsi qu'un sommaire. De ce fait, tu peux lire le sommaire pour le résumer et regarder dans le texte les points qui t'intéresse. “
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 3
“Merci beaucoup :) Tant que ma folie ne fait de mal à personne, ce n'est pas forcément une mauvaise folie mdr :D Quoiqu'il en soit, ayant fait une structure et ayant un sommaire faisant 16lignes, j'avoue que j'ai franchi un cap :) remarque : Je pense que rien que lire le sommaire avec dans les grandes parties "Qu’est ce que le mensonge ?" et "La couleur de la culotte, une importance dans la compréhension de l’histoire." pousserait n'importe qui à lire le manga pour comprendre comment un commentaire sur un scan de manga a pu en arriver là mdr :D“
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 3
“Bah actuellement je travaille à Macdo XD (sinon licence pro en informatique mais ne trouvant pas de taf car pas de bac+5 ni d'expérience, je vais faire un bac+5 en alternance l'année prochaine), ce qui n'a pas vraiment de rapport mais j'aime bien réfléchir un peu sur tout :) Après concernant l'écrit j'ai quand même énormément à progresser, je fais pas mal de fautes et est tendance à ne pas être assez concis :) En tout cas merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir en tout cas :) “
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 3
“Après je pense qu'en faisant équipe avec d'autres on peut avoir des chances de l'augmenter en effet, après à voir jusqu'où va leur pouvoir et comment les utiliser pour gagner le plus possible“
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 3
“Bah c'est aussi un plaisir d'écrire et de réfléchir, après tant qu'à faire autant le partager mais c'est vrai que j'aurais pu essayer d'être un peu (beaucoup) plus concis XD Mais bon, un article fait facilement cette taille et il y avait tellement à dire :) Après j'ai écris ça un peu au feeling sans forcément réfléchir à la lecture des autres je dois avouer. “
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 3
“Je n'oblige personne à rien (et heureusement) XD“
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 3
“Oui et toi? :) “
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 3
“SOMMAIRE I) Qu’est ce que le mensonge ? A) Le mensonge inconscient B) Le mensonge inconnu sans notion de temps C) Le mensonge inconnu avec la notion de temps II) De qui peut-on détecter le mensonge et la vérité ? III) La couleur de la culotte, une importance dans la compréhension de l’histoire. A) La vérité sur la couleur, une première piste de réponse ? B) La fille voulait-elle réellement aider le héros avec cette question ? IV) Les différents objectifs et le déroulement du jeu. A) Le vœux est-il l’objectif de tout le monde ? 1) Le vœux est-il quelque chose de si intéressant que ça ? 2) L’espérance de vie. B) Les alliances C) Qui est-ce qui gagne ? D) La limite de temps de chaque tour. E) Quelles sont les limites des vœux ? VI) Fin du commentaire I) Qu’est ce que le mensonge ? (important pour comprendre le pouvoir du héros) Ce que je me demande c'est qu'est ce qui est considéré comme un mensonge ? Est ce que c'est un mensonge volontaire (ici conscient) ou est ce que la langue marche aussi pour les mensonges involontaires ? Remarque : je ne parlerais pas directement du mensonge volontaire car ici c’est plus ou moins logique et mon commentaire est suffisamment long comme ça. Dans le mensonge involontaire, il peut y avoir plusieurs éléments. A) Le mensonge inconscient Quand consciemment on pense que quelque chose est vraie mais qu’inconsciemment on sait que ce n'est pas réellement le cas.) Exemple : Une personne aime quelqu'un mais ne s'en est pas rendu compte de son amour pour cette personne, dire qu'il ne l'aime pas est vrai d'un certain point de vu car il le croit. Cependant, ses sentiments étant réels on peut dire qu'inconsciemment la personne le sait. Ici on a un cas où le conscient pense que c'est la vérité mais que l'inconscient sait que c’est faux. B) Le mensonge inconnu sans notion de temps Quand on pense que c’est la vérité même d'un point de vu inconscient. Cependant ici on considère que le futur n’est pas écrit et donc que de dire quelque chose qui n’est pas incertain même si le futur relève que c’est faux, peut ne pas être considéré sur le coup comme un mensonge Exemple : Si on a appris que le plus grand pays du monde est le canada, ici on dit quelque chose en étant persuadé que c'est la vérité de manière consciente et inconsciente alors que c’est faux donc est ce que c'est un mensonge? Pour la notion de temps, si je dis que « je vais gagner » la vérité de cette phrase dépendant du futur et donc étant incertain, ce n’est pas un mensonge. (on peut cependant considérer que dire quelque chose d’incertain peut être considéré comme un mensonge car ici on a une probabilité de gagner mais aussi de perdre. « Je vais gagner » peut signifier que les chances de gagner sont sûr à 100 % donc n’étant pas le cas si on considère que le futur est indéterminé, ça peut être considéré comme un mensonge.) C) Le mensonge inconnu avec la notion de temps Quand un élément est la vérité même si cette vérité n’est pas encore arrivé. Ici on considère que le futur est écrit ce qui est en adéquation avec certains pouvoirs du manga. Exemple : Dire que « je vais gagner » ici prend en compte un ou plusieurs évènements temporels cependant si le futur est écrit, il n’y a logiquement qu’un seul enchaînement de ces évènements possibles et donc on a bien une connotation de vérité ou de mensonge sur le « je vais gagner » puisque c’est déjà décidé. Cependant, on peut aussi considérer que le temps sera influencé par le fait de savoir l’avenir. De ce fait, ça pourrait devenir la vérité (comme rester un mensonge) si la personne prononce ça une 2ème fois puisqu’elle aura certainement changé de stratégie. II) De qui peut-on détecter le mensonge et la vérité ? Je viens de dire « je » à plusieurs reprises ce qui amène à une question. De qui peut-on détecter la vérité? Serait-ce seulement celle des autres ou aussi sa propre vérité? Ici on ne mentionne pas le mensonge des autres mais celle des humains. De ce fait, le héros étant humain, cette règle s'applique aussi à lui en toute logique. III) La couleur de la culotte, une importance dans la compréhension de l’histoire. A) La vérité sur la couleur, une première piste de réponse ? Est-ce que la couleur de culotte est réellement noire? C'est bête à dire mais si tout a été réfléchit de manière précise, ça a son importance. En effet, peut-on considérer que la couleur est noire si elle est, ne serait ce qu'un tout petit peu, grisâtre ? Et si ce côté grisâtre a des proportions invisibles à l’œil nue? Sachant que généralement la couleur d'un vêtement est rarement 100% une couleur et que les lessives aussi infimes que ce soit, blanchissent la couleur des vêtements foncées, le fait que la culotte soit noire peut ne pas être vrai dans l'absolu mais être vrai dans la pensée collective. On peut aussi dire que la couleur noire correspond à une moyenne avec un intervalle de couleur et ceci par rapport à ce que pense la personne qui la porte, celui qui pose la question, ou encore une moyenne collective. Note : Il me semble que rien ne confirme à 100 % que le goût amère est source de mensonge et non source de vérité. B) La fille voulait-elle réellement aider le héros avec cette question ? On peut en effet se poser la question car en effet, on peut considérer qu’aider un adversaire même de manière infime, ne comporte aucun intérêt si ça ne rapporte rien. La raison derrière pourrait être : - Recueillir des informations sur le pouvoir du héros - Éventuellement faire équipe avec lui plus tard. - L’induire en erreur. - Tout simplement être sympas car elle est fair-play. (et en passant aider au déroulement de l’histoire et à la présentation de l’histoire) IV) Les différents objectifs et le déroulement du jeu. On a l'impression que tout le monde a déjà joué. Pourtant leur espérance de vie reste logique par rapport à l'âge qu'ils ont respectivement. Si on prend en compte des paris de 4h à coup de 1000pts, je pense que l'on peut en déduire que ça cache quelque chose. A) Le vœux est-il l’objectif de tout le monde ? 1) Le vœux est-il quelque chose de si intéressant que ça ? En effet, si le vœux se déroule de la même manière que le vœux du héros, on peut considérer ça comme dangereux. En effet, il est possible que chaque vœux puisse apporter de grands risques et peut même quelque soit le vœux avoir 1 chance sur 6 de mourir. De plus, n’étant pas à leur première partie, il est possible qu’ils ont déjà exaucé les vœux qu’ils voulaient et donc prendre un tel risque pour un vœux qui n’est pas quelque chose de nécessaire peut être considéré comme ne pas valoir le coup. De plus, ne pas avoir cet objectif pourra permettre de faire équipe plus facilement et avoir certains avantages mais j’en parlerais prochainement. 2) L’espérance de vie. Il y a un deuxième point intéressant dans ce jeu est que l’on peut gagner de l’espérance de vie. En effet, même si à première vu, on a plus de chance d’en perdre que d’en gagner, si on prend en compte les pouvoirs, il n’est pas impensable que l’on puisse avoir plus de gain que de perte. B) Les alliances Pour commencer, faire des alliances permettront de pouvoir combiner plusieurs pouvoirs et ainsi améliorer grandement les chances de gagner. (Dans ce genre de jeu il vaut mieux avoir des alliés). Après si plusieurs alliés ont comme objectif le vœux ça peut permettre certes d’avoir un très gros avantage sur les autres mais leur objectif sera d’être premier logiquement. Dans ce cas de figure, des trahisons peuvent être vite fait. Il peut en passant avoir des alliances pour battre un ennemi commun (comme le premier par exemple) Un point que l’on peut aussi se poser, c’est que les joueurs peuvent très bien se rencontrer dans plusieurs parties. Selon cette fréquence, on peut aussi penser que les vœux en question ne sont pas pour tous pressant. Il peut donc dans ce cas de figure y avoir des équipes avec comme condition une victoire chacun leur tour. Ce qui permettrait peut être à la fois d’avoir un vœux régulièrement mais aussi potentiellement augmenter leur espérance de vie. (en gros n’avoir que du bonus) On peut dans ce cas là penser que les trahisons pourraient porter préjudice plus tard. (le pouvoir de la langue peut être intéressant pour se faire un réseau en passant) C) Qui est-ce qui gagne ? Le gagnant est-il celui qui a le plus de jetons (en comptant les jetons de départ) ou celui qui a gagné le plus de jetons ? (on prend en compte seulement les jetons gagnés) D) La limite de temps de chaque tour. Je me demande (parmi les points essentiels) s’il y a une limite de temps pour chaque tour. En effet, pour l’instant on n’en a pas vu et s’il y en a pas, on peut considérer que si les personnes recherchent juste le vœux, il bloquera le jeu dès qu'il aura plus de points que les autres (en ne jouant pas). Si les points sont les jetons totaux en passant et qu’il n’y a pas de limite de temps, alors il est évident que le héros devrait arrêter de jouer dès maintenant car il gagnerait la partie sans rien faire. (Je pense donc pour cette raison que les jetons pris en compte son bel et bien ceux gagnés et non le total possédé et/ou qu'il y a un élément obligeant à jouer que ce soit une limite de temps ou un malus. Cependant, laisser un temps de 30s ou de 20min changera beaucoup de chose car ça permettrait de discuter entre eux et élaborer des stratégies de groupe ou en solo (car ici plus de temps pour réfléchir) E) Quelles sont les limites des vœux ? Voici quelques questions que je me pose là dessus qui aura peut être un gros impacte sur le jeu dans le futur selon leurs réponses. On a déjà pu voir qu’une seule personne peut être sauvé par un vœux mais peut on utiliser le vœux pour être avantagé durant les autres parties ? Peut on demander par exemple d’avoir plus d’espérance de vie et si oui jusqu’à quel point ? En cas d’espérance de vie longue, la personne vieillira-t-elle normalement en dehors de la mort ? Peut-on demander si on peut obtenir un des 6 pouvoirs de manière constante ou même un pouvoir qui n’est pas dans ces différents pouvoirs ? VI) Fin du commentaire Quoiqu'il en soit, me tarde de voir comment l'auteur va gérer ces concepts et je me demande s’il a pensé à tous les éléments. Logiquement, vu le concept du manga, ça ne m’étonnerait pas qu’il est écrit une centaine de page en brouillon pour réfléchir à chaque élément lié au manga. (Sachant que les questions que j'ai posé sont les plus évidente et est loin d'être complet même pour les points abordés (et beaucoup de points ne sont pas abordés comme la réflexion sur la possibilité de fonctionnalité de chacun des différents pouvoirs ou encore les combos qu'il pourrait y avoir))“
Il y a 12 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 3
“Oui et non. En fait, comme dit Lili-bxl, il faut avoir l'habitude des armes à feu je pense pour s'en rendre compte. Je ne m'y connais pas trop en arme mais je pense aussi que la plupart des armes à feu (je parle ici que de la catégorie des flingues) ont des poids différents. En plus, on est dans l'action donc il faut vraiment avoir eu des armes à feu de ce type en main assez régulièrement pour s'en rendre compte. Si on prend aussi en compte que Kenichi est tiré une balle avant, le fait que le flingue soit déchargé ne vient donc encore moins facilement à l'esprit. Même si je ne sais pas trop pour cette situation et au niveau de la notion de peser, mais le cerveau humain à tendance à avoir des tonnes d'informations inconscientes dans sa tête mais ne garder que celle qui l'intéresse. De ce fait, la notion de poids pourrait très bien n'être pas jugé comme importante et donc se faire avoir même avec beaucoup d'habitude. On peut aussi en passant parler du fait que si on a la certitude de quelque chose (ici si le chargeur est déchargé alors le retour de l'arme (je ne me souviens plus de comment ça s'appelle) est à l'arrière. De ce fait l'arme est forcément chargé dans la tête de l'utilisateur. (exemple de vidéo expliquant très bien la limite de notre cerveau avec un petit test d'attention : https://www.facebook.com/ViktorVincentOF/videos/496541700923674/?v=496541700923674 ) Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais tenu d'arme à feu de ma vie donc c'est dur à savoir la différence de poids et à quel point en peut s'en rendre compte. Pour l'action de Shishido, c'était malheureusement le choix le moins risqué d'un point de vu de la raison. S'il l'avait laissé en vie et que Kenichi n'avait pas tenu sa promesse, il y aurait pu avoir en plus des lourdes retombé sur le héros et son client, des risques que Kenichi ou d'autres membres de l'organisation s'en prenne à ses proches surtout si on prend en compte qu'il a menti. Perso, si je me rendais compte qu'il mentait, si j'avais le courage de tirer (car évidemment il y a une différence d'action d'un point de vu extérieur et quand on est dans une situation réel), j'aurai surement tiré. Sinon, je pense que je n'aurais pas tiré si je ne savais pas pour le couteau car je n'aurais pas pu tiré sur une personne qui me supplie, pleure et s'est pissé dessus. Je pense en passant que j'aurais été ultra chamboulé quelque soit la personne, d'avoir tué quelqu'un certainement plus que Shishido. En passant, quelques indices ou montré que Shishido allait finir par tué quelqu'un. En effet contre Toa, les observateurs ont clairement dit que Shishido évoluait du côté sombre de la force. Cependant, ça aurait pu aussi arrivé plus tard. Perso avant ce chapitre j'ai pensé que Shishido allait le tué, puis avec l'état de Kenichi et l'explication de Toa j'ai cru avant le moment fatidique qu'il ne le ferait pas. En vu de la situation, même le blesser pour qu'il devienne inoffensif (bras, jambe etc....) aurait été dangereux. Je ne pense pas, en vu de l'histoire, que Shishido est laissé Kenichi en vie. Après est-il vivant? Il y a peu de chance mais ça reste possible (les chances de survivre d'un balle dans la tête est faible mais possible et vu que l'on est dans une histoire, des chances même quasi-nulles restent possibles selon le choix de l'auteur. En effet, il y a des avantages qu'il soit en vie comme faire en sorte que l'organisation en est après Shishido (même s'il y a d'autre possibilité pour ça), de ne pas faire mourir se personnage et ainsi le faire durer plus longtemps. L'inconvénient serait que ça serait un trop heureux hasard et casserait le fait que Shishido est franchit le cap ce qui a été teasé juste avant. (après la tease pourrait nous faire penser qu'il franchira le cap mais sans qu'il le fasse pour autant ou du moins de suite. Quoiqu'il en soit, je pense que même en considérant le fait que l'on est dans une histoire et que les probabilités sont donc pas les même quand dans le monde réel, il y a je pense peu de chance qu'il soit en vie.“
Il y a 12 mois au sujet de Bouncer - Chapitre 54
“Dans l'absolu (d'un point de vu machiavélique) il a raison. Les taux de chance de gagner contre une équipe qui a battu toutes les autres de loin alors que l'equipe du héros a galéré ou perdu contre ces même joueurs est bien moins grande que d'essayer d'être le meilleur buteur de l'équipe avec ce genre de stratégie. De plus au début s'était la mentalité de presque tous les joueurs qui essayaient plus d'être le meilleur buteur en détriment de leur équipe (ils ont juste arrêté car ça ne marchait pas) Si on prend en compte que de toute façon il faudra éliminer les autres (et briser leur rêve) tôt ou tard, autant ne pas s'attacher à son équipe et penser à soit avant les autres. (Surtout que c'est plus ou moins ce qui est demandé). Perso je trouve sa stratégie bonne en vu de l'objectif et de l'ego demandés. On parle quand même de carrière de foot détruite s'il ne se qualifie pas et entre perdre son rêve (et ceux de son équipe sachant que pour lui il est impossible de gagner au prochain match) et faire perdre les rêve à toute son équipe mais sauver son rêve. Le premier choix est logiquement la meilleure dans l'optique de cette compétition.“
Il y a 1 année au sujet de Blue Lock - Chapitre 18
Mes abonnements
Suis un manga et reçois une notification à chaque sortie d'un chapitre !