Boozy
Mes derniers commentaires
“Alors, les armes, je veux bien, si elle n'apportent aucun bonus en chance/esquive, mais pour son casque qui lui permet de bloquer un coup qui one-shoot? Vu le prix des potions de résurrection, une peu d'usure sur le casque c'était plus rentable.“
Il y a 10 jours au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 35
“Pourquoi ne les avait-il pas équipé avant? Faudrait pouvoir comparer les stats si le stuff bas lvl avait vraiment un avantage quelconque mais sinon .... c'est absolument pas logique.“
Il y a 11 jours au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 35
“Ils lui ont fait une victoire à la Broly, remplaçant le soleil par le mer. Du grand art. “
Il y a 11 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“Pourquoi tu lis les commentaires si tu les aimes pas? T'as même créé ton compte pour venir râler à ton tour. Au final, t'es pas si différent, donc apte à comprendre.“
Il y a 13 jours au sujet de Build King - Chapitre 18
“Si jamais c'est Katarina, ça veut aussi dire qu'elle n'est pas toute seule vu qu'ils sont soignés, le Doc serait aussi de la partie, au minimum. Et leur intérêt serait tout trouvé, remettre sur pied des ennemis jurés de Kaido, son alliance avec Big Mum n'a clairement pas du arranger les affaires de Barbe Noire, ils sont là pour faire du sale. Enfin si c'est bien eux.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1007
“Un virus fait pour lutter contre une autre maladie, c'est marrant mais je n'ai pas pus m’empêcher de penser au film "je suis une légende" avec Will Smith.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1007
“J'avais pensé à ça mais de mémoire les smiles se produisent en masse pas en exemplaire unique (faudrait retrouver le chapitre ou l'on voit les tontatta et leur arbre à smile pour voir s'il est possible de ne changer qu'un seul fruit ou si ça fait tout l'arbre). Par contre, ce dont je suis certain, c'est que si Vegapunk clone certains fruit, Cesar, lui, leur donne un pouvoir zoan random. Peu de chances, donc, que Vegapunk ait laissé la recette au clown. Cesar a du n'en trouver qu'une partie dans les labo et tenté de le copier sans l'égaler, d'où le 10% de transformations seulement.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1007
“On a pas du lire le même manga, dans la version que j'ai eu, Toki a envoyé les fourreau DEPUIS le passé, il y a 20 ans. Donc un voyage vers le futur, pas vers le passé. Ou alors j'ai raté un truc mais faudrait me dire dans quel chapitre ça a lieu.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1007
“- Les sans alters sont de plus en plus rares dans le monde de Deku. - Transmettre le OFA (One For All) à quelqu'un qui a déjà un alter fait que ça lui ronge son espérance de vie très rapidement. Donc Deku ne pourra transmettre sans le tuer à petit feu qu'a quelqu'un qui est digne et sans alter. Les anciens porteurs pensent qu'il n'en trouvera pas quand viendra l'heure.“
Il y a 1 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 304
“Le seul ''truc'' en plus qu'ont les zoan antiques, c'est que c'est des très gros animaux, en substance. Donc, yep, pas ouf. Enfin du moins ceux qu'on a vu jusqu'ici, de mémoire. D'ailleurs, me souviens pus si le mammouth de Jack, grosse bête éteinte y'a longtemps aussi, est classé en antique ou pas. Tu me mets le doute.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Les zoans antiques, c'est les dino. Le zoan mythiques, c'est les créatures mythologiques. Pour l'exemple, King, c'est un ptérosaure, un dino, donc c'est un antique. Kaido c'est un dragon, creature mythologique, donc ... t'as surement compris la suite.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Merci sousou, enfin un qui apporte des arguments solides pour décrier Sanji au lieu de simplement le comparer à de la matière fécale. Tu as raison, en tant que personnage de shonen baston, son évolution est décevante. Il ne gagne plus ses combats, c'est malheureux, mais c'est comme ça. Par contre, si l'on s'attache à son évolution en tant d'individu, alors là oui, il prend tout son affinage, tel un bon fromage ou un bon vin. L'on apprécie pas tous Sanji pour les mêmes raisons, il est donc logique qu'on l'on ne voit pas son traitement par Oda du même œil. Mais qu'il éclate la gueule à Jack ravirait tout le monde, c'est presque certain.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Elle a quand même la mygale hyper velue. Mais tout est question de gouts, il parait.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Et bien entendu, tu continues à être grossier en parlant. J'imagine que de ton point de vue, être polis c'est pour les "sous-merdes", tout comme voir plus loin que le bout de son nez, apprendre de ses erreurs ou écouter ce qu'on te dit. Mais rassures-toi, un jour tu sortiras de l’adolescence.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“T'es pas loin de trouver la bonne question: de avant quoi? D'avant qu'il ne décide de faire ce que tu attends de lui face à la menace Big Mom. Voila le avant quoi. Faire son fiero silencieux n'a apporté à l'équipage que de devoir foncer tout droit et sans plan chez une des 4 empereurs quand ils n'avaient clairement pas le niveau, pour lui sauver les miches. Faire le guignol comme avant au lieu de savoir demander de l'aide n'était pas, n'est pas et ne sera jamais la bonne chose. Tu dois confondre Sanji et Vegeta, tu t'es trompé de manga. “
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Là, c'est sur, Momo va signer les papiers d'adoption de suite, son nouveau papa, c'est elle!“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Inutile de devenir grossier pour autant. Et il n'y a rien de choquant ici, on le sait depuis Arlong Park, ça a été répété entre autre à Ennies Lobby, chacun des mugis a ses faiblesses et doit compter sur les forces de ses camarades pour les combler. Croire en Robin pour être plus forte que lui quand il ne peut rien (contre des femmes, sa faiblesse absolue) est plus noble que de mourir pour rien et lui imposer de la peine.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1005
“Je me trompe peu-être mais le succès de Dragon Ball Multivers est peut-être à l'origine du tournoi entre univers de DBS. Quoi qu'il en soit, nous dire que les nameks viennent d'un autre univers me hype vraiment. Vu leur caractère, on peut légitimement penser qu'ils viennent d'un des univers détruits, et donne donc un passé à explorer pour savoir quelle en est la cause.“
Il y a 2 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 69
“Je lui pardonne toute l’incohérence d'une combi aussi moulante au combat. Oui, même cette moulance qui lui rentre plus dans l'interfessier qu'un string.“
Il y a 2 mois au sujet de Dr. Stone - Chapitre 185
“HxH se prenait quand même un peu plus au sérieux dans le traitement de ce qui motive ses persos. Après, je dis pas, en y repensant, la famille de monstres renardoides à soigner ou l'examen de hunters au même stade de l'histoire ont quelques similitudes d'exotismes mais, haaa, je sais pas, ici ça semble plus pataud.“
Il y a 2 mois au sujet de Build King - Chapitre 1
“C'est pas le parapluie qui m'a fait tilter mais la présence des 2 sortis dehors et qu'aucune mention d'une personne trempée qui ne l'aurait pas du n'a été faite. A dire vrai, j’hésitais entre les 2, puisqu'ils avaient possiblement la même connaissance des lieux pour l’appât lumineux et le même alibi de présence prévu avec témoins sur le toit.“
“Hoo, le coup des torches demandées avant ouverture de la porte, là, je suis admiratif. Autant la pluie c'est un classique et c'était pas trop compliqué de le placer dans les indices potentiels, que ça, juste bravo à l'auteur pour sa créativité.“
“On la connait tous la fin: les gentils gagnent. Saitama bat tout le monde en un coup de poing, c'est dans le titre. Pas besoin de faire le malin parce que tu crois savoir comment, puisque le web-comic dévie de plus en plus de cette version de l'histoire. [edit du lendemain] Meaculpa, faudrait pas que je commente quand je suis ronchon avant d'aller me coucher.“
Il y a 3 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 139
“Je suis ta logique pour la gâchette activée par le fil de pêche, l’interrupteur éclairé faisait l'appât idéal pour savoir ou se trouverait la victime. Mettre un appât au bout d'un fil de pêche, ce tueur est un génie. Que la porte soit scellée avec de la colle me conforte dans l'idée du piège, la journaliste à peut-être elle aussi été trainée inconsciente dans la pièce. Cependant, ça me parait un peu risqué comme méthode, Ron aurait pus se réveiller avant elle, même si le télescope masquant la lumière et ses pieds nus l'auraient incité à ne pas trop bouger au début. Il y a un truc qui ne colle pas, comment on pourrait prévoir de bloquer son bouc émissaire avec une méthode qui l'innocente rapidement quand on y réfléchit un peu. Se pourrait-il, pure spéculation sans preuves, que la journaliste pensait être complice pour piéger l"idole d'orion (impure face au astres) et qu'au final son comparse ait prévu plusieurs meurtres au lieu d'un seul? Et vu la proximité dont elle fait preuve avec Donzawa avant sa mort, le mec au cheveux chelou, ce serait lui.“
“Que les théories soient juste ou fausses ne sont que la consécration (ou non) du processus de réflexion. Un peu comme lorsque qu'on va voir un marvel au cinéma, on sait que les gentils font éclater le méchant à la fin. Ce qui compté c'est le comment ils y arrivent. C'est dans le fait de pouvoir se creuser les méninges qu'est tout le plaisir, pour moi. Et d'une enquête sur l'autre, d'un manga sur l'autre, on affine sa méthode pour comprendre quels sont les voies que nous donnent les auteur, dans ce jeu de chat et de la souris avec les indices pour dénicher les coupables.“
“Le fils de pêche répond à une question soulevée dans les commentaires du chapitre précédent, le comment on a pus entendre un coup de feu à l'ouverture du dôme. Lorsque le télescope s'est déployé, le fils s'est tendu et a activé je ne sais quel mécanisme pour faire entendre le son voulu. Ce qui veut dire que la personne prévoyait d'être devant témoins à ce moment là et annule mon hypothèse sur la cuisinière. Mon suspect suivant est le directeur, pour sa connaissance des lieux, possession possible d'un double des clés, connaissance du cas de l'inspecteur Toto par ses amis dans la police/préfecture (et peut-être donc de qui est le vrai cerveau derrière Toto) , si le prof est allé le voir calmement pour parler au lieu de l'arrêter c'est parce qu'il y a une raison, comme le fait que ce soit son employeur (ami?) et ... si la série de meurtres doit vraiment continuer, qui d'autre que celui qui a envoyé les invitations est le mieux placé pour y avoir sa liste de gens à éliminer.“
“C'est vrai qu'il y a un lien que je pige toujours pas autour de la petite idole d'Orion. On le voit à la présentation de l'idol, sa constellation en arrière-plan est celle de la tasse à l'origine de la dispute cuisinière-astrologue aux cheveux chelous. Mais je vois pas où ça nous mène.“
“En vrai le combat à la surface est totalement osef malgré la débauche de puissance, les conneries du trio sous terre me hype tellement plus.“
Il y a 3 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 138
“Théorie intéressante, mais il était visible sur toit au moment du coup de feu. Donc à moins de trouver comment ou pourquoi le son d'un coup de feu a été entendu à l'ouverture du dôme, ça invalide qu'il en soit l'auteur.“
“Ah, enfin un peu de matière pour réfléchir. Bon, le coup du nombre de coups de feu, ça, c'était une évidence, le dôme est insonorisé et ne s'est ouvert que pour laisser entendre le dernier. Mais en l'état, ça ne même nul part. Par contre, pieds nus au milieu des éclats de verre, il n'a clairement pas marché dedans, surtout dans le noir. Preuve d'innocence. Il faut de la force pour déplacer un adulte inconscient et un moyen d'être sûr que le bouc émissaire sera bien inconscient, si possible sans laisser de traces physiques. Je penche pour de l’empoisonnement par la nourriture. Pour moi, tout ça mène vers la cuisinière, au point même que je me demande si c'est pas une fausse piste de l'auteur. Un peu comme l'ombre qui apporte peut-être juste un escabeau pour vérifier un truc sur le télescope ou l'ouverture du toit. Reste à connaitre le mobile et là, je sèche. Un truc en rapport avec les plantations?“
“Me souviens pus très bien mais visiblement les réponses de cet homme-pourquoi sur les ondes radios longues portée leur avait laissé pensé qu'il n'était pas content qu'il y ai des survivants. Ça plus la "pluie" de méduses sur l'île du samouraï, leur conclusion était que les méduses venaient de l'espace, tout comme l'homme pourquoi qui serait sur la lune, d'où le lien. Nous, nous avons eu les indices qui peuvent nous laisser penser que ce qui se trouve sur la lune est le robot de la station spatiale, mais ce n'est pas leur cas au sein de l'histoire.“
Il y a 3 mois au sujet de Dr. Stone - Chapitre 18
“C'était pourtant une évidence vu le cadrage sur son cul en mode ombre. Peu de chances que ça ait eu lieu si Spidy était un homme (ce qu'est l'original).“
Il y a 4 mois au sujet de Deadpool : Samourai - Chapitre 2
“En vrai, la question est inintéressante, étant fan des premières heures, j'ai du mal à comprendre comment de nouveaux lecteurs arrivent à prendre le train en marche. Parce qu'il faut une sacré motivation pour aller lire tout les chapitres qui précédent. Ou accepter d'être largué sur pas mal de truc qui se passent. Pour l'exemple, alors que Toriko était un peu orienté sur le même public cible (exploration d'un univers coloré), ne l'ayant pris en route que tardivement... bah cela ne m'a pas plus du tout. Et dire qu'il y en a encore pour 5 ans. J'aurais suivis ce truc pendant 25 piges à sa fin ... outch le coup de vieux à venir.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Ce qui se pense bien s'énonce clairement. Si on sent un second degré qui est un taunt envers ceux qui prennent plaisir à faire des théories (et encore, j'en suis même pas sur, vu que t'es pas clair) au premier degré, tu sais, la où il y a toujours un fond de vérité malgré le plaisantin, t'es en train de demander aux autres de réfléchir à ta place, ce qu'à fait Sanji-kun, du coup tu devrais être content. Et même lui dire merci.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Rectification, il s'en tient à ce pour quoi il est là: protéger son capitaine. Tout les glandus en bas, il s'en fiche. réfléchis bien aux seules actions qu'il a mené; empêcher l'equipage de BM de venir à Wano avant l'alliance, laisser pour mort l'homme invisible qui venait d'humilier publiquement son capitaine et maintenant empêcher Marco et Zorro d'aller emmerder Kaido sur le toit. Rien a redire à son sujet. Contrairement à Queen qui, à force de s'agiter contre la plèbe va juste obtenir la perte de loyauté des troufions.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Bien sur que si. Sauf évidement si tu ne te bases que sur les films récents, mais dans les BD, ça fait un bail qu'ils se croisent et agissent régulièrement ensemble.“
Il y a 4 mois au sujet de Deadpool : Samourai - Chapitre 1
“Je penche plutôt pour une activation olfactive, il y a n truc dans l'encre et il lui a fait respirer le produit en lui plaçant la pancarte sous le nez. Effectivement, la mise en avant du stylo n'est pas anodine. Partant du principe que l'émission est forcément enregistrée, j'ai re-regardé en détail, comme l'inspecteur pourrait le faire et on l'y voit écrire deux fois, le bout du stylo utilisé n'est pas le même quand il écrit "mort".“
“N'oublie pas la larve Goa'uld, ça, il n'y en a pas, dans Harry Potter.“
Il y a 4 mois au sujet de Mashle - Chapitre 41
“Il doit y avoir un soucis, s'il y a un visio par an et que "tout les visio" représente moins de 10 personnes, alors que sont devenus les autres?“
Il y a 4 mois au sujet de Mashle - Chapitre 41
“J'ai l'impression de voir une soirée pyjama entre Freddy Krugger, Jason et Alien, pour l'ambiance. Aussi sympa qu'ils avaient l'air entre eux (et encore, faut le dire vite) leur vrai nature transpire parfois un peu trop; n'importe quel humain qui les croise n'est qu'une ressource à leur yeux. Même ceux qui sont clairement amicaux avec eux.“
Il y a 4 mois au sujet de Dai Dark - Chapitre 16
“Sachant que la statue fait plus penser à un ange qu'à un monstre ... est-ce qu'il ne serait pas possible qu'ils aient copié le pouvoir de celui qui leur a lessivé les plumes au karsher mais aient préférés le donner à un humain plutôt qu'à un ange au cas où ça tournerait mal (la Terre, c'est pas leur dimension, donc osef) ? Bon, par contre cette belle théorie n'explique pas de qui viennent ces souvenirs précisément, ou plutôt qui ou quoi était Jinwoo à l'époque.“
Il y a 5 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 128
“C'pas faux non plus comme comparaison, je me suis plus basé sur les formes à pointes des baguettes/épée avec le bandana sur le front que sur le type de magie/Bankai et réactions limites bipolaires. Mais du coup ça reste globalement sur le même archétype d’excité bruyant coiffé avec un pétard.“
Il y a 5 mois au sujet de Mashle - Chapitre 33
“Les persos secondaires sont tout autant une régalade d'emprunts aux grands titres du manga, entre les copies de Bleach (Renji Abarai le punk a clous) , la relation Shun-Ikki des deux frangins (dont j'espère voir venir le running gag), ou le père de tête de champignon qui élève son môme comme Gohan l'a fait avec Goku (je parle de son papi, pas de son fils qui porte le même nom), c'est ... un pur bonheur. Je ne vois pas comment le dire autrement.“
Il y a 5 mois au sujet de Mashle - Chapitre 33
“DBS est un précurseur en son genre. Certains mangas cherchent à caser un gag par page, ici c'est les bourdes. Toyotaro est un génie incompris.“
Il y a 5 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 66
“Yep, sauf que là, l’énergie des gens est aspirée par le sol-Moro, donc ils pompent tellement mal les autres oeuvres qu'elle s’envole quand même vers le ciel.“
Il y a 5 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 66
“C'est marrant, les problèmes que j'ai vu à la première lecture sont tout autre; -Trunk et Goten qui sentaient pas qu'il y avait un combat sur la planète. Pendant la baston contre Boo, Gohan & cie sentaient les puissances depuis l'autre bout de l'univers. - Moro est tellement puissant que son explosion va anéantir toute la galaxie. Trunk et Gohan ne sentaient rien... -L’énergie des habitants de la terre qui s'envole vers le ciel ... parce que leurs pieds sont en contact avec le Moro-planète. -le sketkch sur Whis et Berus qui font jamais rien, non mais à un moment, l'explosion de Moro detruira la galaxie? Osef. -C'est quoi le délire de refaire passer Goku en ultra-instinct? C'était pas basé sur l'esquive ce bidule? Ça va lui sert à quoi une fois attrapé et tenus fermement? -Et l'apparition de Oob, c'est le pompon. C'est Boo (qui dormait, donc son sommeil est pas si inébranlable que ça) qui va le chercher sous forme de Kaïosin? C'est quoi l’intérêt de Oob, autre que du fan service (qui marche à fond, je suis joie et bonheur de l'avoir vu), Boo aurait pus lancer son KI hermétique à l'aspiration, divin ou pas, et tout allait bien, le plan du patrouilleur galactique était nickel. Mais non ... les pieds dans le tapis une fois de plus.“
Il y a 5 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 66
“Bien vu, de mon coté j'ai compris que l'impact est parti aux environs de minuit heure locale. Ne reste plus qu'à déterminer la position de la lune ce soir-là pour savoir sur l'homme de la lune est le coupable ou non!“
Il y a 6 mois au sujet de Dr. Stone - Chapitre 171
“Je comprend bien le besoin de rendre le héro plus talentueux que le pécore moyen pour l'histoire, mais si je parle de ce problème qu'il soit trop puissant pour son jeu sur un commentaire qui évoque lui le peu d'enjeu, de stress, que l'on ressent pour le hero, de mon point de vue c'est que c'est lié; il est dans un jeu virtuel, programmé pour divertir et donc répondant à des normes tant de sécurité que de gamedesign pour en faire un bon produit commercial, et aussi qu'il est en réalité allongé peinard sur son lit. Quand on voit Sanraku attraper le serpent -boss de la zone noob par la crinière (chap 02), pouvoir propulser son lapin hors de la zone d'attaque du monstre dans la boue après avoir joué a Dance-Dance-Révolution sur son museau (chap 07), se servir d'un autre PJ "inconnu" et de son épée comme tremplin pour sauter un obstacle (chap 13) (ça doit être un sacré bordel dans les tavernes remplies de PJ) ou dans l'exemple que j'ai cité de courir sur le bras du robot, sur le coup ça parait sympa mais ça me sort de l'histoire à chaque fois pour me demander si c'est les dev' qui ont programmé ça pour le monstre, si ça vient du prétendu réalisme du jeu de pouvoir faire un peu ce qu'on veut (sauf lancer ses dagues, visiblement) ou si c'est une facilité scénaristique pour nous dire "trop stylé le Sanraku". J'accroche beaucoup plus a des univers qui se passent dans leur propre réalité, genre solo lelveling, The Second Coming of Gluttony, ou Omniscient Reader’s Viewpoint. Ces 3 exemplent utilisent pourtant clairement les codes du jeu vidéo mais leur héros y vivent réellement leur histoires, qui ne sont pas prévus par un dev' pour se passer comme elles se passent. L'enjeu est pas de savoir si la quette est bien pensée pour divertir les clients d'un jeu mais la survie ou réussite du protagoniste que l'on suit.“
Il y a 6 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 14
“Une classe de perso qui peut défoncer tout les types de monstres (joueurs?) rencontrés quand ils lui sont de lvl nettement supérieur, c'est un déséquilibre. Est-ce qu'un tank, un soigneur, sorcier, invocateur ou toute autre classe en serait capable? L'un sera limité par ses pv, un autre par sa mana, etc. Donc des limitations techniques. Et là, un assassin peut tout esquiver en boucle, il n'y a jamais de compétence ciblée ou quoique ce soit qui réclame autre chose que d'esquiver. A la limite l'oiseau ... mais il est bien expliqué que c'est uniquement le fait qu'il vole qui posait problème, donc le peut d’accès CaC, ce qu'il pourra pallier en apprenant à lancer ses dagues pour contrer cet unique obstacle. Clairement, non, un mmorpg qui n'applique pas un semblant de pierre-feuille-ciseau entre ses classes et les monstres qui se rencontrent en jeu et mal pensé. Ou alors tu codes un jeu solo, mais pas un jeu qui s'oriente sur la formation de groupes/guildes.“
Il y a 6 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 14
“Ça rend surtout certaines de ses "techniques" complètement ridicules, du genre "courir sur le long du bras". D'ailleurs, comment il sait que le sanglier explose au contact de sa truffe s'il l'a battu à la première tentative? Ça donne l'impression que les dev ont ultra bien pensé chaque monstre pour offrir un gameplay original et qu'en même temps ... le jeu est hyper mal conçu au point qu'un joueur peut éliminer des monstres qui font X fois son niveau...“
Il y a 6 mois au sujet de Shangri-la Frontier - Chapitre 14
“Franchement, oui. J'étais pas chaud pour cette Naruto bis au début mais là, en un chapitre, on nous présente un personnage complet, backstory + but, cohérent avec l'univers connu et qui nous introduit mieux au monde des démons que ce qu'on a vu dans l’œuvre jusqu'ici. C'est un peu devenu le sport de basher Black cover ces derniers temps, parfois à raison, mais ici il faut reconnaitre que c'est un bon chapitre. En tout cas maintenant j'ai envie de savoir ce que va devenir ce Asta des démons, et de comment il va finalement résoudre son problème de rejet par les siens, qui sont l'ennemi de l'humanité, sans devenir un traitre à son espèce (il faut bien qu'il mérite sa place de vrai gentils et pas juste bosser pour le camp adverse par rancune).“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 268
“En parlant de ça, c'est quoi l'histoire de l'xp et des lvl? J'ai pris l'histoire en route et je pige pas la logique interne au monde de ces passages de niveaux. T'as l'air de connaitre, du coup, tu peux m'expliquer?“
Il y a 6 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 122
“Ah, bien vu, je m'y perd a force avec tout ces noms.“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 266
“A chaque apparition d'un nouveau petit groupe d’ennemis sorti de nul part scénaristiquement mais en fait là depuis toujours et tellement puissants qu'ils peuvent balayer en un seul assaut l'institution en place depuis des siècles, en paix. C'est le problème des mangas a environnement statique face aux mangas qui exploitent le mouvement de leurs héros (genre one piece) Dans Bleach ils défendaient le gorosei, ici c'est le royaume machin. C'est les ennemis qui doivent attaquer et du coup, on se demande pourquoi ils l'ont pas fait avant. qu'une force émergente puisse les stopper. Pour les elfes, passe encore, la plus grande force connue de Clover, c'était le roi sorcier, le palier que eux devaient franchir, d'où leur attente avant d'attaquer. Mais les démons, là, ils attendaient quoi pour envahir?“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 266
“Et son adversaire l'est tout autant, ce qui lui offrira ce que Black Brillant n'a pas eu, "une victoire satisfaisante".“
Il y a 7 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 134
“Les dix géants, c'est théoriquement Ussop qui doit les vaincre, c'est un de ses mensonges-prédictions. Il en parle à Chopper peu de temps après qu'ils l'aient recruté sur le navire.“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 991
“Je pige pas la logique non plus alors que j'avais compris le coup du piège. Dans l'équipage de Kaido, tuer un supérieur permet de prendre sa place (si j'ai bien compris), du coup, en quoi attaquer Queen prouve qu'il est infiltré?“
Il y a 7 mois au sujet de One Piece - Chapitre 99
“Si, la mort de l'artiste qui nous a pondu "i like to moove it", DJ Morillo Et c'est vachement mieux de se souvenir de tout ces popotins qui ont remués en rythme que de ton tout petit groupe de tarés qui n'ont pas chassé pour manger, comme les orcs de ce chapitre. Et donc n'a pas plus de rapport avec l'histoire que cette superbe musique. Voir moins, après tout, les orcs vont moove it les choses à fond pour Sung, vu qu'ils préparent une invasion massive. I like to moove it, moove it ..“
Il y a 7 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 117
“Je viens de penser à un truc, dans les pactes avec les démons, c'est généralement le humains qui donnent une partie de leur corps en vue d'une promesse futur que le démon doit accomplir. Là avec le cœur de Denji/Pochi c'est l'inverse, bon, soit. Mais il se passe quoi quand l'une des deux parties ne respecte pas le pacte qui a été passé? Que cherche à provoquer Makinma en voulant faire rompre le pacte du coté de Denji?“
Il y a 8 mois au sujet de Chainsaw Man - Chapitre 82
“Je suis pas certain que ce soit un flashback, justement. Et j'espère qu'elle ne s'en souviendra pas, le "dong" qu'on voit a coté du réverbère page 19, c'est quand ils l’assomment. D'où le fait qu'ils parlent de de "pleurait" au passé, elle n'est plus consciente.“
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 6
“Par contre, gâcher un gâteau qui avait l'air si bon, c'est un crime!“
Il y a 8 mois au sujet de Chainsaw Man - Chapitre 81
“Vu qu'elle est dans les pommes .... ils vont dire que c'est elle qui l'a eu, obligé, c'est le plus crédible comme excuse, qu'elle en voudra pas vraiment contredire vu son égo d’apparat.“
Il y a 8 mois au sujet de Kaiju No. 8 - Chapitre 8
“Ha oui, autant les premières pages sur la période bébé sont bien travaillées que ça fait un sacré choc quand on se mange les première images de son adolescence. L'histoire à l'air sympa ceci dit, vivement que l'auteur arrive à corriger le tir et à ne plus être dans la "vallée dérangeante".“
Il y a 8 mois au sujet de Batuque - Chapitre 1
“En plus les deux sont chauves.“
Il y a 8 mois au sujet de One Punch-Man - Chapitre 133
“Le seul de ses quatre sponsors dont on a pas eu de description précise, du coup, le plus intriguant. Surtout avec un tel nom.“
“Dokja va bien affronter Joonghyu (le protagoniste), on l'a vu dans le premier chapitre. Il n'a pas le niveau pour résister aux croc d'un des grands serpents, donc il va bien falloir trouver un moyen qu'il revienne. Je suis pas fan qu'il devienne regresseur, donc qu'il copie Joon avec un marque-page par exemple (on l'a pas vu faire et ses capacités sont temporairement désactivées) et y préfère que ce soit son statut unique de lecteur qui lui permette d'une façon ou d'une autre de continuer à suivre l'histoire. Mais ça reste une possibilité.“
“J'avais émis l'idée que la capacité de régresseur permettait la même chose qu'une sauvegarde dans un jeu vidéo. Les pouvoirs semblent liés à qui étaient les persos avant le début de l'histoire et lui, c'était un champion du gaming. Ici, on découvre seulement qu'il ne peut pas créer/trouver de checkpoint en cours de route, puisqu'il revient au début du jeu.“
“C'est pas un régresseur, c'est un lecteur, donc si son ''héros'' revient en arrière l'histoire continue et son lecteur suit le mouvement. Normalement. Ce que je ne comprend pas, par contre, c'est de savoir où était le ''lecteur'' dans les 3 premiers tours de son protagoniste. On prend rarement l'histoire de son protagoniste en cours de route mais au début de ses péripeties, un peu comme nous avec Dokja.“
“De mémoire, le soldat qui a traversé le pont en premier avec le môme est un perso secondaire d'origine, c'est même lui qui devait survivre avec le jeune psychopathe. Le jeune psychopathe en question, justement, il est dit qu'il aurait du rejoindre le groupe du protagoniste grâce à ses capacités physiques. il n'avait pas l'air de connaitre le scenario, juste de vite s'adapter. Et j'aurai tendance à croire que la lycéenne qu'on voit massacrer ses camarades devienne aussi un perso de l'histoire. Son nom est trop clairement présenté pour que ce soit anodin. C'est a eux que je fais référence. Maintenant que tu parles de l'auteur, je me demande qui il peut bien être. TLS123, ça n'a pas l'air de correspondre à grand chose qu'on a vu. Mais pour avoir su jusqu'à 10 ans en arrière que Dojka allait se retrouver dans le bon train, après avoir lu toute l'histoire "d'origine", je me dis qu'il a peut-être le même genre de capacité et n'en est lui pas à son premier tour.“
“Pas sur, les persos secondaires aussi devraient se souvenir de l'histoire si ta théorie est bonne, alors que c'est pas le cas. Je pencherai plutôt pour autre chose, par exemple sa capacité de régression. Ça lui permettrait de revenir en arrière (comme dans un jeu vidéo avec les sauvegardes) et il en serait déjà à son 3me tour. La question serait alors de savoir de quand dans le "futur" il arrive.“
“On peut l’espérer, vu qu'il inscrit lui-même noir sur blanc que ses personnages surjouent. Enfin juste l'un d'eux mais ... je vois pas la différence avec les autres.“
Il y a 10 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 11
“Exactement, si ça fait partie des règles du jeu, au lieu d'user une "langue" sur le vieux, pourquoi il a pas directement demandé à son shinigami de lui expliquer? Et si les "langues" sont limitées elles aussi ... la nana l'a bien eu en lui en faisant gaspiller une cartouche sur la couleur de sa culotte.“
Il y a 11 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 4
“Si on ne se base que sur ce que l'on voit ici, Rei n'a aucune raison de virer fou sur seulement le temps de vie du Senku après dépretrification, ni d'être à l'origine des armes de pétrification qui sont tombées il y a quelques siècles donc ... un allié, j'espère. Et de poids, parce que lancer une fusée sur la lune, c'est quand même bien hard, un coup de main venu de l'espace sera pas de trop, surtout les ordis de la station pour faire les calculs.“
Il y a 1 année au sujet de Dr.Stone Reboot : Byakuya - Chapitre 9
“Ce qui correspond a ce qu'on a vu de lui jusqu'ici.“
Il y a 1 année au sujet de The Second Coming of Gluttony - Chapitre 7
“C'est la première chose que je me suis dis aussi maintenant qu'il est seul a bord. ^^ Je théorise aussi, vu le nombre de fois qu'il parle de Senku, que c'est pas juste du gros clin d’œil aux fans mais que Senku tiendra la promesse de son père à sa place et finira par monter à bord de la station pour venir chercher Rei. Ce sera tellement émouvant. Et surtout parce qu'un ordi cette taille remplit de connaissance scientifiques, faut pas s'en priver. “
Il y a 1 année au sujet de Dr.Stone Reboot : Byakuya - Chapitre 6
“Les yeux du lion, c'est pas des yeux félins. je sais pas ce que l'auteur essais de nous dire, mais y'a un truc.“
Il y a 1 année au sujet de Historie - Chapitre 93
Mes abonnements