Bluuuz
Mes derniers commentaires
“C'est marrant parce que tu n'as posté aucun commentaire au chapitre 1... :|“
Il y a 4 jours au sujet de Build King - Chapitre 19
“Le regard de Tonkachi quand il dit "Accroche-toi Renga" ! Tellement bien dessiné !“
Il y a 28 jours au sujet de Build King - Chapitre 16
“Bon bah si Granolah devient plus fort que Goku et Végéta, j’imagine qu’il restera moins fort qu’une fusion de Goku et Végéta... hum hum... ^^“
Il y a 2 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 69
“J'avoue que la question d'Azerqwert m'interpelle aussi... Je suis d'accord avec toi que Shoso (ou Shousou ou Choso) est le dernier embryon maudit encore vivant et viable. Shoso est celui même qui est présent dans ce chapitre avec Yuji et qui lui parle. La vraie question est de QUI Shoso parle quand il dit qu'il doit récupérer la dépouille de Shoso ?!??“
Il y a 2 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 138
“Je ne pense pas que Nobara soit morte. Elle pour qui l'apparence à une grande importance, sera une bonne occasion de se remettre en question par rapport à sa défiguration. Le personnage va gagner en développement.“
Il y a 2 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 137
“On verra, mais à mon avis, t'es pas loin du vrai ;) Merci !“
Il y a 2 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 137
“Je sais pas pourquoi, j'avais un souvenir qu'à l'époque de la jeunesse de Satoru et Suguru (bien avant Okkotsu), avait été évoqué à un moment, l’existence de 4 grades S, dont Satoru et Suguru étant encore lycéens... J'ai donc dit des bêtises... My bad. Après, je veux bien savoir où et quand ça a été dit qu'ils étaient les 4 uniques, c'est d'ailleurs peut-être avec cette info que j'ai confondu d'ailleurs. Et pour revenir sur Hakari, j'aimerais bien connaître son grade à lui !“
Il y a 2 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 137
“Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire chronologiquement parlant, mais oui, tu as raison.“
Il y a 2 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 137
“Le rang S ou grade Supérieur, c'est le rang au-dessus du rang 1, même principe que pour les fléaux. Si je dis pas de bêtises, lors du flash-back sur la jeunesse de Gojo, ils étaient 4 exorcistes de rang S : Geto Suguru, Gojo Satoru, Tsukumo Yuki et on ignore le 4ème. Sauf que désormais, on sait maintenant qu'il y a un nouveau rang S avec Okkotsu Yuta ! Et quid d'Hakari qui l'est peut-être lui aussi... On n'a vraiment quasiment rien en info sur lui.“
Il y a 2 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 137
“Une opportunité idéale pour écarter l'homme qui les a toujours génés...“
Il y a 2 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 137
“Je me suis dit que Maki pourrait résonner Yuta, mais est-elle toujours vivante ?“
Il y a 2 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 137
“Énorme chapitre ! Merci pour la trad et merci la team !“
Il y a 2 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 137
“Ha ha ! Je me suis dit la même chose ! xD Je l'aurais bien vu faire l'échange en s'excusant à haute voix à l'attention de Takada-chan et en chialant tout ce qu'il peut ^^“
Il y a 3 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 136
“Merci et bienvenue au nouveau traducteur ! Effectivement, je suis allé lire le scan également en anglais pour compléter la compréhension. Il faut avouer que pour une première trad, tomber sur un chapitre aussi complexe en traduction avec tous les détails, sens et interprétations qu'il y a, c'est vraiment pas du gâteau... ^^ Bon courage pour la suite et encore merci beaucoup ! Concernant le chapitre, voilà pourquoi Todo et son sort ont été écartés... S'il avait été là à la fin, le Kamo qui fait un peu trop le malin se serait retrouvé avec une photo de Takada dans la main switchée à la place de la prison de Gojo et ça aurait été drôle... mais trop facile...“
Il y a 3 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 136
“Vraiment une pépite ce manga ! ^^ Merci la team !“
Il y a 3 mois au sujet de The Fable - Chapitre 82
“Merci Barto, merci la team ! :)“
Il y a 3 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 135
“Pour ''Invoque'' je ne suis pas sûr... Pour moi, il s'adresse à sa baguette et lui ordonne: ''Invoque Ares, le dieu de la guerre !'' Merci la team !“
Il y a 3 mois au sujet de Mashle - Chapitre 46
“Vraiment génial ! Merci la team ! :)“
Il y a 3 mois au sujet de Shokugeki no Sanji - Chapitre 2
“Ce chapitre 10 a un petit côté ''10 petits nègres'' je trouve. Merci la team !“
“Tellement... :/“
Il y a 3 mois au sujet de Bonus One Piece - Chapitre 3
“Quel cadeau ! Merci la team pour ce chapitre ! :)“
Il y a 3 mois au sujet de Bouncer - Chapitre 61.5
“Merci la team ! Trop hâte à la suite ! :) Intrigué de la véritable relation entre PseudoGeto et Uraume...“
Il y a 3 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 134
“Exceptionnellement écrit et dessiné ce combat !“
Il y a 4 mois au sujet de Batuque - Chapitre 28
“Je meurs de rire !! Les 3 à leur façon me fument ! J'adore xD Merci la team !!!!! :)“
Il y a 4 mois au sujet de The Fable - Chapitre 74
“Bien ouej Nejire, tu nous as fait une Romain Grosjean ! “
Il y a 4 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 293
“Pas bête pour le rocher !!! Bien vu ! Enfin, qu'importe la vraie intention de Todo, c'est ce qui a indéniablement permis de déstabiliser Mahito et c'est le plus important. Ça me rassure de n'être pas le seul à qui la phrase de Todo concernant son sort laisse dans le flou... ^^ Je pense qu'on va devoir attendre avant de savoir qu'est-ce qu'il va en être concrètement de son sort. Là, place à Fake Geto et quid de Mei Mei et de son bro...“
Il y a 4 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 132
“Merci pour la trad !! Excellent chapitre encore ! Je me demande qu'est-ce que Todo voulait échanger ? Inverser les positions de Itadori et Mahito me parait le plus cohérent mais je n'en suis pas sûr... On a vu que ça a failli marcher et ça a suffit à déstabiliser Mahito, mais ça m'a un peu rendu triste de voir Todo dire que son sort est mort... TT Peut-être que même si la volonté d'applaudir y est, le faire avec les 2 mains reste malgré tout une condition indispensable, auquel cas, est-ce qu'il pourra être soigné ? Arrivera-t-il à réadapter son sort avec une main en moins ? Pourra-t-il se réorienter sur la création d'un autre sort...?“
Il y a 4 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 132
“Kurapika m'a raconté x)“
Il y a 5 mois au sujet de Kaiju No. 8 - Chapitre 18
“Ce RAAAAAHH !!!! Ça m'a trop fait penser à Uvo vs Shadow beasts dans HxH ^^“
Il y a 5 mois au sujet de Kaiju No. 8 - Chapitre 18
“On a fait le tour de Shidou, Nishioka et cie... Mais pour revenir à ton analogie, 'La boîte de Schrödinger', c'est pas une histoire de variable ou d'inconnue, c'est de la probabilité, ce qui est différent. Et c'est précisément des probabilités connues, bien définies et surtout ''quantifiables'' (d'où la physique ''quantique'') ! Et la traduction du chat qui est à la fois mort et vivant, c'est qu'en terme physique quantique, il est dans un état 50% vivant ET 50% mort. C'est pas ''on sait pas'', c'est ''on sait que son état à autant de chance d'être mort que vivant'', la nuance est faible mais très importante ! 'La boîte de Schrödinger' c'est pas évident à conceptualiser car la physique quantique de manière générale est compliquée à conceptualiser ... C'est souvent un exemple qui embrouille, plus qu'il n'aide à comprendre un domaine qui est déjà assez compliqué, du fait que c'est n'est pas transposable à notre monde, dans le sens du monde dans lequel on vit avec une physique à notre échelle. Et même si je comprends bien que la finalité de ton raisonnement était de dire que tant qu'on n'ouvre pas la boîte (tant qu'on n'a pas lu le chapitre), on n'a pas la réponse exacte, etc... d'une façon générale, faire des comparaisons avec des exemples de physique quantique est une très mauvaise idée...“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“J'adorerais Madhouse“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“C'est littéralement rien pour l'instant... Vraiment...“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“L'analogie de la boite est intéressante mais ça ne marche que si la probabilité est au départ de 50/50, ce qui n'était pas du tout le cas entre Shidou et Nishioka... On était davantage sur du 90/10 et encore je suis gentil pour Nishioka. Mais je t'accorde le fait qu'à la page 9, je ne faisais pas le malin avant d'atteindre la fin de la page... ^^ Sait on jamais, il a encore toutes ses chances pour compléter les 23 joueurs. Parce que, sincèrement, je veux savoir pourquoi il a ce surnom là.“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“Si les remplacements sont illimités, peut-être...“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“Je suis sur la même longueur d'onde et c'est aussi pour ça, qu'à la page 9, avant d'arriver à la fin de la page, je faisais pas le malin... ^^ Je me suis dit, mewde c'est pas Shidou que Sae a choisi... xD“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“mdr Baro le rageux ! xD Du coup Ego passe de: ''j'ai peur que Shidou prenne un carton rouge'' à ''j'espère que Shidou va prendre un carton rouge'' ^^“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“Lol la même ! xD“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“J'adooooore ! Merci Barto !! Merci la team !!“
Il y a 5 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 13
“C'est clair ! C'est tellement rare de se dire ''nan mais tellement cheaté encore !'' en parlant de l'antagoniste ! Ce combat est exceptionnel et je te rejoins sur le fait que le power up d'Itadori est inévitable ! Et vu qu'il ne peut avoir de sort qu'à travers ceux de Sukuna, ce power up ne peut venir que de là normalement... J'espère que t'auras raison ! Les éclairs noirs ne vont plus suffire à ce niveau...“
Il y a 5 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 13
“C'étaient un peu les ''pré-matchs'' de boxe de l'époque quoi... ^^“
Il y a 5 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 661
“Concernant le joueur qui intéresse Sae, même si Nishioka a fait parti de l'équipe ayant gagné avec le plus large score lors de cette dernière étape (5-2), il n'a pas marqué, contrairement à Rin, Bachira et évidemment Shidou dans ce match. C'est vrai qu'on attend quand même davantage d'un gars qu'on surnomme Messi... C'est peut-être ce surnom le problème, car Messi est le profil type qui est bon à planter des pions, là Nishioka a été présenté comme qqun étant un bon passeur et si ça se trouve ce match au plus gros écart de score est possiblement dû à sa patte (avec celle de Bachira sûrement aussi) et qu'il a fait un tas de passes décisives (le genre d'info qu'on aura probablement jamais...^^). En fait, j'espère le voir dans les remplaçants, afin d'avoir une vision concrète sur ce surnom qui interroge quand même depuis le quasi début du manga, de voir ce qu'il vaut vraiment pour avoir eu ce surnom. Mais malgré ça, le petit Shidou parait forcément le candidat idéal préféré par Sae: c'est le seul gars à part son frère qui a marqué contre les pros, c'est déjà l'ennemi de Rin et le sera encore plus s'il s'entend bien avec Sae, au passage la déstabilisation de Rin qui en découlera ne pourra être que profitable pour faire briller Isagi, et puis là, il est absent, après ces qq heures, il est calmé, il n'est pas dans le coma hein, mais il n'est pas là, certainement car il n'a pas besoin d'y être s'il est effectivement le gars choisi par Sae ! Ego a fait des choix et des sacrifices afin de composer au mieux son équipe et l'écartement de Shidou qui ne peut absolument pas cohabiter avec Rin aurait certainement été un de ses choix les plus durs. Sae lui a facilité le boulot en imposant sa condition d'avoir Shidou. C'est qu'un avis perso, ça ne vaut pas plus hein... Peace ! ;)“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“Ah il vit sa meilleure vie là Isagi kun !!! :) Merci la team !“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“Moi aussi j'ai peur pour Todo... Maintenant, il y a beaucoup d'inconnu dans ce coup de poker de Mahito. Il est de plus en plus bon en combat, stratégique, réfléchi et, même si pour notre plus grand plaisir et que ça donne de l'intensité au combat, je trouve aussi que ça tranche avec le côté grand enfant qu'il est ! Nanami avait bien compris que c'était un gosse cinglé qui s'amuse (presque) sans réfléchir. Là, avec son ''ça passe ou ça casse'', ça lui ressemble davantage et je trouve ça cool ! ^^ Le truc c'est que la technique du 0,2 seconde, c'est possible pour Gojo Satoru grâce à sa notion du temps très relative et propre à lui ! Est-ce que Mahito est capable de gérer ça ? L'autre truc est qu'en 0,2 seconde, qui a la possibilité d'appréhender le mieux cette infime durée pour agir ? Mahito ou Sukuna (boosté à 15 doigts au passage ;) ? Hâte de découvrir quel scénario l'auteur va choisir ! :)“
Il y a 5 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 129
“Merci la team pour le chapitre ! :)“
Il y a 5 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 128
“Mahito ne peut pas utiliser son expansion de territoire contre Itadori ! Il l'a déjà fait et ça s'est très mal passé pour lui, car dès que son territoire est expansé, il touche d'office l'âme de ceux qui s'y trouvent à l'intérieur et de facto, il toucherait l'âme de Sukuna, ce que ce dernier ne tolère pas ! La première fois, Sukuna l'a averti, la deuxième fois quand Itadori y est entré de force, Sukuna a lourdement blessé Mahito, donc si troisième fois il y a, notre Sukuna sera plus tranchant, sans mauvais jeu de mots. Le territoire de Mahito est une réelle menace pour Todo, mais tant qu'il est proche d'Itadori et avec l'incertitude des positions via le pouvoir de Todo, je vois mal Mahito le tenter... Faudrait que Itadori soit éloigné d'eux et même comme ça, Todo serait peut-être capable d'avoir un atout dans sa manche, genre un territoire simplifié, ou alors tout comme Nanami, il serait impuissant, mais ça me ferait mal de perdre Todo comme ça... Bref, tout ce que je sais c'est que si Mahito veut battre Itadori, ça ne peut pas être via son expansion de territoire.“
Il y a 5 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 128
“Merci à toi ! :)“
Il y a 5 mois au sujet de Kingdom - Chapitre 659
“Rin Rin !!! XD Il me tue Shidou ! Je me demande s’il va s’émerveiller du but de Reo...? ^^ En parlant de Reo, comme dit avant moi, je le vois mal réussir à copier les styles de jeu d’un Rin ou d’un Shidou...“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 106
“C'est exactement ça ! De plus, le sort de la 1ère année de Kyoto est le sort parfait pour ce scénario. Ça ne la soigne pas, mais ça stoppe l’hémorragie et ça permet qu'elle ne meure pas. Quand bien même elle se fait soigner après la bataille, l'intervention de ce sort en particulier fera en sorte qu'elle conserve ces cicatrices et son œil en moins.“
Il y a 6 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 127
“Chapitre de folie !! Merci la team ! :) Et merci Barto pour cette annotation et ces précisions ! J'ai lu ce chapitre juste après avoir regardé l'épisode 4 et je trouve tes choix très judicieux, on s'adaptera très vite, pour ma part je te suis à 100% ! Une des raisons pour laquelle j'aime autant ce manga vient aussi de ta traduction qui est juste top depuis le début. Tous les détails, les explications de noms, de traductions, de références historiques et j'en passe, sont toujours de qualité et accentue le plaisir de la lecture. Bref, se coller à la traduction de l'animé me parait une bonne idée et je profite de donner mon opinion pour te remercier une fois encore du boulot de qualité que tu nous offres à travers ce manga de ouf qu'est Jujutsu Kaisen ! Merci ! ;)“
Il y a 6 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 127
“D'accord avec toi, il agace mais a sa personnalité propre comme tous les persos de Blue Lock, hâte de voir le destin qui l'attend par la suite, à commencer par ce match.“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 105
“Je l'aime pas trop non plus, mais je reste curieux comment l'auteur va le faire se démarquer pendant ce match... Il a déjà touché plus de ballon que Golem et Predator du match précédent mais ça reste tout pourri ce qu'il a fait. C'est vraiment le perso type qui s'est qualifié grâce à ses coéquipiers, mais là, je ne vois vraiment pas comment il pourra faire la différence, à moins d'un gros coup de chance, que même Ego n'arrivera pas à différencier d'une action voulue. Parce que, d'un autre côté, je vois l'auteur vouloir l'emmener plus loin encore... Hâte à la suite pour voir l'avenir de la ''tête de gland''...“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 105
“Il m'éclate Shidou à s'émerveiller dès qu'il y a un beau geste ou une belle action ^^'“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 105
“Encaisse bien tes Nitoryu ! T'as du Santoryu qui va suivre un peu plus tard... ^^“
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 992
“J'en connais un qui va se reprendre une paire de claques de son meilleur pote Todo ! ^^“
Il y a 6 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 126
“Merci la team pour la trad et les annotations complémentaires toujours au top ! Pour revenir à ce bon chapitre, j’avoue ne pas savoir si Nobara est définitivement morte on non, mais pour alimenter le débat, je vais argumenter pour le: ''elle est toujours vivante'' ^^ La semaine passée, il y avait un commentaire qui disait que défigurée, ça resterait un énorme coup dur pour Nobara, tellement elle accorde de l’importance à son apparence. Et je suis 100% en accord avec cette analyse. Avec un œil en moins, une partie du visage voire du crâne arrachée, elle peut mourir mais il n’y aurait rien de choquant non plus à ce qu’elle survive, avec séquelles physiques plus autres peut-être. Mais encore une fois pour le personnage en question qu’est Nobara, un visage défiguré à vie, c’est pas anodin, ça va la marquer et faire évoluer le personnage. Y’a également la précision de Mahito sur le fait qu’il a dû toucher 2 fois Nanami pour pouvoir le tuer et aussi d’ailleurs, la mort de ce dernier qui a été sans équivoque par rapport à Nobara. Enfin, on ne sait pas encore, si comme Nanami, Maki et son vieux ont survécu ou non aux attaques de Jougo mais ça paraissait mal engagé... Si on part du principe que tout ce beau monde a clamsé, ça commence à faire beaucoup de morts du côté des chamans... Je peux comprendre le côté osé et cool de l’auteur qui ooooose tuer ses persos, mais c’est pas absolument nécessaire non plus je pense. Surtout pour Nobara, j’y crois pas, pas dans ce contexte là en tout cas, pas à ce moment là de l’histoire. J’ai trouvé la mort de Nanami beaucoup plus marquante et bien amenée et je suis en accord avec un commentaire en-dessous qui disait que ce flash-back de Nobara ne l’avait pas touché... Ça m’a fait pareil. Voilà pour mon argumentaire ! Nobara a bien morflé, ça va bien énerver Itadori, elle va presque y rester, elle reste assez puissante pour que Mahito n’ait pas réussi à l’achever avec ce seul coup, et va être sur la touche mais elle reviendra. Marquée physiquement et encore davantage mentalement, ce qui nous offrira une évolution pour ce personnage intéressant depuis le début du manga ! Dead or alive ? Wait and see ! :)“
Il y a 6 mois au sujet de Jujutsu Kaisen - Chapitre 125
“Là est toute la question de fond de ce manga ou bien d’autre comme OPM... Qu’est-ce qu’un héros ? “
Il y a 6 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 287
“T'as parfaitement le droit de débattre, j'ai rien contre. ;) Je dis juste que t'exagères en interprétant tout en noir ou blanc: y'a les rageux et ceux qui réflechissent, y'a ceux qui sont logiques et ceux qui ne comprennent pas des choses simples... Tout n'est pas forcément binaire. Par exemple pour ma part, j'ai apprécié le chapitre sans pour autant ne pas être capable d'essayer d'analyser un peu. Pour moi, Isagi a eu un moment de grâce, qu'ils appellent 'flow' ou d'autres 'zone', d'autres commentaires ont bien expliqué ce processus qui n'a rien d'exceptionnel ou de cheaté, quand bien même c'est quelque-chose qui ne vient pas sur commande, mais de plus en plus à force d'entrainement, de travail et d'expérience. C'est certainement, évidemment pas ça qui peut le positionner actuellement devant le top6, mais pour autant, à l'inverse, je trouve abusé de comparé cet état de grâce d'Isagi à un mode Ultra Instinct... :/ Je pense peut-être que le problème est de considérer les niveaux de chacun comme fixes, alors qu'au contraire, comme dans la réalité, ce sont des variables ! Lorsqu'on compare les niveaux de 2 joueurs 'sur papier' ou en théorie, on fait indirectement une moyenne de leurs capacités et tout ça reste théorique. Sur le papier, Rin est au-dessus d'Isagi, y'a pas de discussion possible. Le réel niveau d'un joueur se situe entre un niveau minimal (mauvaise forme, fatigue, contrariété, souci physique, pas dans un bon jour, etc...) et un niveau maximal (bonne forme physique, concentration, bonnes sensations, bon mental, etc...). Selon les moments tu oscilles toujours dans cette variable là entre le min et le max, mais je dirais que pour Isagi, le flow, ce que j'aime bien appelé l'état de grâce est le fait d'aller pousser jusqu'à un potentiel max qui vient réhausser la limite de ton niveau max. Sa variable a augmenté, poussé dans ses retranchements, dos au mur. Il vient de gagner en expérience. Pour finir, je dirais que dans la dernière action, Shidou et Rin gênés par leur marqueurs respectifs, se gênant eux-mêmes mutuellement, un peu fatigués par ce match intense ou ils ont plus bossé qu'Isagi, se trouvaient à un niveau en-dessous de leur max et ce niveau se trouve lui-même en dessous du nouveau max d'Isagi. Ce qui explique sur cette action précise (j'en conviens) pourquoi ce dernier a fait la différence. En bon fan d'HxH, j'ai retrouvé une explication similaire ^^ (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/viq8.png). Sur l'image du lien, on peut considérer que D c'est Rin, A c'est Shidou et C c'est Isagi. Du coup, si D et A se trouvent à leur milieu à peu près, et bien le C à son max se trouve au-dessus d'eux ! OK, je prêche pour ma paroisse, j’interprète pour que ça colle, mais je ne pense pas que ça soit déconnant et encore moins abusé. Isagi quand il se donne à fond peut venir titiller les plus forts, mais pour qu'il puisse le faire plus souvent, il va falloir qu'il continue à bosser. Comme l'a dit Ego à la fin, il a trouvé la recette du 'miracle' et un miracle, ça n'arrive pas tout le temps. Mais il vient de voir ce qu'il est capable de faire.“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 103
“Je ne sais pas si c'est une facilité critique désabusée et suffisante envers les autres, si c'est momentané à ce chapitre ou constant habituellement dans tes commentaires, mais tel Isagi dans ce scan, tu nous offres aujourd'hui un magnifique flow... de mauvaise-foi !“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 103
“C’est ça ! On veut qu’il traite Karasu de minable/maillon faible, comme il l’a fait avec Baro et faiblard ^^“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 99
“Tkt ;)“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 99
“Isagi-kun ! Tout le monde t'attend pour le chapitre 100 !!!“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 99
“Agréablement surpris par ce chapitre, des nouvelles têtes, des retrouvailles de têtes connues, des talents à découvrir (à commencer par le sexy football ^^), un suspense bien amené à la fin. J'espérai voir les 4, 5 et 6 (même si ça n'a pas grande importance), mais on a au moins le n°4, il va être très intéressant. :) Et Aryu : ''Y'a plein de mecs stylés'' mdr xD“
Il y a 9 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 93
“Baaaaka Krilin !! xD“
Il y a 9 mois au sujet de Dragon Ball Super - Chapitre 62
“AKI-47...“
Il y a 9 mois au sujet de Chainsaw Man - Chapitre 78
“J’y pensais aussi aux 4, 5, 6. Avec les 1, 2, 3 et Nagi en 7, on y pense forcément ! J’espère qu’on les verra ! Obligé qu’il y a d’autres fortes têtes en plus de Rin et Baro.“
Il y a 11 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 58
“Merci la team ! Vous régalez !! :) Les 3 autres ont passé leur temps à bien s’entrainer et ils ont un jeu d’équipe bien rodé, avec Baro qui jouera perso de l’autre côté ils vont avoir momentanément l’avantage. Mais Baro à mine de rien été interpellé par les paroles d’Isagi qui peut le faire briller, et surtout depuis sa victoire contre l’équipe Z au tout début, il n’a gagné AUCUN match ! Il se doit d’évoluer lui aussi comme le font ses coéquipiers. Même si Isagi et Nagi sont eux qui jouent contre des ex coéquipiers et se devront d’encore progresser, la clé viendra de Baro. Pour les 3 autres, ils sont bien préparés d’accord mais ils se sont entraînés pour jouer comme dans la première phase à 11, ils n’ont fait aucun match dans ce second niveau et n’ont pas l’expérience du 1vs1 comme les autres. S’ils ne se concentrent que sur leur plan de jeu d’entraînement, ça sera leur point faible. Ça va être un match de fou ! Et j’espère que l’équipe d’Isagi gagnera pour que ça avance ouais... ^^' C’est du détail mais je pronostique un 5-3 pour changer du 5-4 habituel... XD Et puis si l’équipe de Bachira veut jouer, il n’y aura que l’équipe d’Isagi pour les affronter.“
Il y a 11 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 58
“Pfffff mon cœur battait tout le chapitre ! Trop de stress !! Je vous laisse, je reviens dans une semaine pour lire toute la fin du match d’un coup, là y’a pas moyen, il est pas serein le Isagi, j’ai cramé mes ongles à cause de lui ! Un autre chapitre comme ça sans savoir la suite et je claque moi...“
Il y a 12 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 52
“Je ne vois pas encore comment Isagi pourrait faire en 1vs1 lorsqu’il a la possession du ballon... À part l’envoyer en profondeur à Nagi. Mais en duel pur, j’attends de voir. Par contre, quand il n’a pas la possession du ballon, faut absolument qu’il développe le coup qu’il a subi contre Rin, c’est à dire forcer son adversaire à se diriger dans la zone qu’il aura anticipé.“
Il y a 12 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 51
“Mais grave... Kuon c’était: Je vous la mets à l’envers mais Naru lui c’est: Vas-y mon fute est déjà baissé... Avec son égo qui est resté dans la poche au passage. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait développer un power up dans cet état d’esprit.“
Il y a 12 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 51
“Je ne pense pas que Naru soit complètement nul effectivement, mais il n'a rien démontré lorsqu'il était en équipe Z. Avec les stratégies de Kuon, il a eu ses opportunités devant lorsqu'ils tournaient tous à tour de rôle et pourtant, rien... Je trouverai ça naze que l'auteur décide tout à coup de lui dévoiler un talent qui aura été complètement absent avec l'équipe Z qui n'est pas passée loin de l'élimination, ce serait une erreur d'écriture... Comme beaucoup l'ont dit, il a sûrement une histoire perso particulière et son éjection de Blue Lock va être amenée via cette confrontation. Il y a également le fait que je vois mal Baro lui faire des passes ou le laisser avoir la balle, donc à part en rôle de défenseur en 1 vs 1 contre Nagi et surtout Isagi, je le vois mal briller et faire changer d'avis Nagi et Isagi qui dans ce chapitre ont l'air déjà d'accord pour choisir Baro. Mais si ça se trouve, c'est toi qui vise juste et l'auteur veut nous prendre à contre-pied. Et si c'est le cas, j'espère que ça sera bien amené de sa part... Wait and see ! Pour l'histoire des passes, je ne sais même pas si Naru a une prédisposition pour ça ! Dans ce domaine, je ne l'imagine pas être au même niveau que Bachira. Pas non plus un argument pour moi pour qu'ils le choisissent. D'ailleurs, je comprends l'interrogation de Nagi et Isagi concernant le problème à résoudre des passes, mais quand on regarde l'équipe de Rin, AUCUNE passe n'a été faite sur leurs 5 buts et pourtant ils ont été les plus forts parce que plus forts en 1 vs 1. J'ai l'impression qu'ils se focalisent plus sur les passes que sur les duels qui est pour moi le plus important dans ces confrontations, mais surtout, lors de leurs entrainements contre le BLMS, ils recevaient des passes toutes pourries de la machine et ils ont réussi à marquer malgré tout ! La solution serait peut-être juste qu'ils se fassent des passes comme s'ils tiraient et ils devraient être capables de s'y adapter. Nagi avec ses contrôles et Isagi avec ses volées.“
Il y a 12 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Pourquoi pas, mais c’est pas très Blue Lock comme excuse ça :-P“
Il y a 12 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Entièrement d’accord et c’est justement là où je veux en venir, pourquoi Baro a-t-il pris son temps ? Il a un profil et un tempérament plutôt similaires à Rin, sauf que Rin n’a pas hésité mais Baro, lui a temporisé... Il se dit le Roi et c’est complètement lui que j’aurais imaginé pousser tout le monde pour commencer en premier ou au moins dans les premiers, mais non... Ça m’intrigue. Oui c’est un classement provisoire et ça ne reflète pas le réel niveau des joueurs mais que l’auteur ait positionné Baro derrière Isagi n’est pas innocent à mon avis, je vois bien Isagi le questionner et le provoquer avec ça. Mais encore une fois, je me casse peut-être trop la tête. ^^ Sinon, bravo si t’avais deviné pour Naruhaya, pour ma part je l’avais complètement zappé XD“
Il y a 12 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“C'est ce que je me suis dit, mais du coup, on peut transposer ça autrement... ^^ Contrairement à Rin, qui se prend aussi un peu comme un roi, Baro, lui a donc attendu pour passer la selection du Blue Lock Man. Pourquoi cette hésitation ? Rin n'a pas hésité un seul instant et Isagi n'a pas trop tardé non plus. Le classement étant établi dans l'ordre de ceux qui sortent, la décision d'y aller rentre forcément dans le classement et a donc de l'importance aux yeux de Ego. Ne pas hésiter à aller au combat et ne pas trop cogiter... Peut-être que je suis à côté de la plaque, mais j'ai hâte de voir le point faible de Baro (hormis sa prétention bien sûr... :)“
Il y a 12 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Soit que Isagi et Nagi perdent, ce qui me ferait chier, car Nagi disparaîtrait et c'est un personnage que j'ai encore envie de découvrir... Mais Naruhaya me met mal à l'aise... Soit ils gagnent, ce qui est quand même le plus probable et s'ils prennent Baro, je vois bien le futur 4ème joueur être Niko de l'équipe Y ou le jumeau restant de l'équipe W, genre que Isagi se retrouve avec les meilleurs attaquants de son ancien bloc. A noter que Baro, toujours si sûr de lui, est classé derrière Isagi ou Bachira... Selon comment c'est noté, dans quelles domaines de la 2nde sélection est-il moins bon qu'eux ?“
Il y a 12 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“Énorme ! Merci pour ces explications précises et surtout pour tout le travail que vous fournissez et qui permet de nous offrir un contenu de qualité ! :)“
Il y a 12 mois au sujet de Réaliser un chapitre - Chapitre 1
“Tu prêches un convaincu, je ne voulais pas laisser sous-entendre le contraire ! Pour moi aussi je pense que la solution sans le tuer n’était pas envisageable, d’autant plus avec l’hypothèse où il a tué les jumeaux, ce que je pense. Même le Tao ''humain'' aurait tout fait pour le tuer s’il l’avait su. Et aussi d’accord sur le fait qu’il n’est pas (encore) devenu froid. Il a encore conscience de dire «désolé» en le tuant. Mais entre tuer quelqu’un (voire deux de plus) d’un côté et de l’autre prendre sur lui avec l’arrogance de cette petite frappe d’Ariga, notre Shishido met ses nerfs à rude épreuve, sans compter les problèmes qu’ils s’attirent comme tu le soulignes... Et je ne parle même pas de Sato et son bœuf ! x) Hâte à la suite !!!!!“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 46
“Tu m'as devancé, j'ai modifié mon commentaire quand tu écrivais le tien ! ^^ Complètement d'accord avec toi !“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 46
“Est-ce sa première victime ou avait-il déjà buté les jumeaux bodybuldébiles ? That is the question... Tao et Piou-girl ont parlé d'enlèvement, parce que sur les infos qu'ils ont de Shishido, ils ne l'imaginent pas tuer qqun (comme nous d'ailleurs), mais lorsque les jumeaux lui ont dit que quoiqu'il fasse, il se fera traquer, qu'ils connaissent sa baraque, etc... Shishido leur a répondu qu'ils les détruira tous ou brisera tous, je ne sais plus. Bref, vu qu'on ne voit rien ensuite, qu'est-ce que ça sous-entend ? A le voir tuer Tao, j'imagine qu'il a fait de même avec les jumeaux.“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 46
“Wow... Oo“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 46
“Merci la team !“
“Ouf ce chapitre encore ! Merci la team !“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 45
“Grave ! J'ai fait l'aller-retour sur la page et celle d'après plusieurs fois pour bien être sûr de ce qu'il se passait ! ^^'“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 45
“Merci la team !!“
“Ah ! Voilà tonton !! Shishido va faire face à un sacré adversaire avec ce philippin.“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 43
“Merci la team !“
“Ariga ! Rends l’argent !“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 42
“Si Samuel dit vrai, le client de Shishido a forcément menti pour la fille, vu qu’il n’a demandé qu’un seul passeport et non deux... À moins que j’ai loupé un truc. Et a-t-il également volé la thune ? La réponse est en tout cas claire pour Samuel... Vraiment hâte à la suite ! Je me demande d’ailleurs comment Shishido a convaincu Samuel et s’il va essayer de récupérer l’argent pour le rendre !“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 4
“Du coup, j’ai relu les derniers chapitres et au chap 25, page 10, Torai dit que les 3 gars que Shishido a aidés ont tous disparus, mais rien ne dit qu’ils sont morts...“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 36
“Je me posais également la même question...“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 36
“Shishido est de plus en plus badass, mais... il reste cette nuque longue quand même...“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 35
“Pas mieux. Merci la team pour la trad !“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 34
“C'est très bien Kingdom aussi !! (par exemple)“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 33
“Parfait ! Les formules administratives étant dûment effectuées, il va maintenant pouvoir leur défoncer leurs sales tronches ! Légalement hein !!! :)“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 33
“Je viens d’enchaîner les 31 chapitres et je suis d’accord... Je voulais vraiment pas que Sato soit l’oncle et... si... :/ Bref, si c’est le seul point de reproche que je peux trouver pour tout ce manga pour le moment, c’est pas un drame. Belle découverte que ce manga ! 😊“
Il y a 1 année au sujet de Bouncer - Chapitre 31
Mes abonnements
Suis un manga et reçois une notification à chaque sortie d'un chapitre !