Barthias
Mes derniers commentaires
“le découpage de ce manga est vraiment étrange, on dirait vraiment qu'il manque des cases voir des pages entières des fois. C'est dommage parce que nique l'immersion, alors que ça se voir que l'auteur est fort pour dessiner “
Il y a 3 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 32
“très cool de voir les anciens de la team z tout en voyant les personnages "secondaires" faire leur vie de leur coté “
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 89
“oh putain, c'est la dernière soirée blue lock :'( on en aura plus jamais, c'est triste “
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 86
“y'a moyen de sublimer le bail en vrai. T'imagine l'animé conserve le style graphique mais y rajoute des ost de malade et des openings bien stylé ? -> instant classique“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 85
“chill ils vont aller récupérer d'autres gars cool, je pense qu'on aura au moins 4 équipe de 5 à la fin. “
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 85
“ Rin a gagné ce match, mais il a perdu son duel avec Isagi et ça c'est beau jeu. hate de voir comment tout nos autres potos vont réussir la deuxième sélection a leurs tours. Et ouai Blue lock c'est vraiment la grosse frappe, j'espère l'animé aura une belle équipe et du budget parce qu'on tient un gros hit là. Je me demande jusqu’où l'histoire va aller, combien de personnes sortiront de blue lock et est ce qu'on aura une suite. En soit il pourraient juste faire un nouveau manga après avoir finit blue lock qui suivrait isagi pendant la coupe du monde mais ça risquerait d’être un peu too much a mon avis“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 85
“il le dépasse que sur l'aspect vision de jeu, et encore de très très peu. Sur tout les audres domaines rin a une longueur d'avance“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 85
“bien vue le coup du " on va pas te prendre toi si on gagne ", maintenant bachira a une raison de se réveiller et d'enculer le game“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 82
“j'ai pas encore, lu mais merci“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 82
“https://www.youtube.com/watch?v=IRz3QyEa61E finalement des tirs qui sentent impossible pour des néophytes du foot comme moi, sont bel et bien réels et utilisés“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 81
“t'inquiète pas que les mecs qui bossent chez glénat, kazé et tout c'est les premiers a se doser au scantrad de fan. Ca leur permet d'avoir un aperçu de la popularité du manga avant de le publier officiellement en france, de prendre moins de risques et d'argent, d'avoir moins de pub a faire car une communauté existe déja et également d'avoir un travail de traduction déja fait pour comparer avec leurs versions. L'engouement se fait en trois temps, d'abord les scans, puis le manga officielle édité et ça atteint généralement le pic avec une adaptation animé“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 72
“dernier match de l'arc, l'équipe d'isagi va devoir se surpasser. Ils sont tous arrivé a leur top niveau individuel et veulent tout donner, ça promet. J'espère qu'on aura aussi droit de voir comment s'en sont sorti les autres équipes. Nagi a la dalle il va tout défoncer. Triste aussi de savoir que c'est une des dernières soirées blue lock qu'on aura. La team est tellement efficace qu'elle aura bientot rattraper la publication japonaise, en tout cas bravo pour votre taffe vous avez fait la lumière sur une petite perle du genre, et quand l'animé arrivera chez nous et cartonnera de partout on pourra dire que c'est grace a vous gg“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 72
“Bon bah je vais tempo encore une heure avant de dormir et etre un zombie au taffe tant pis Franchement vous gérez, et je suis content de voir que l'histoire se tient bien et que les personnages sont cohérent depuis le permier chapitre. Ca on le doit au scénariste qui peut se concentrer a 100% sur le fond pendant que le dessinateur nous sort des dessins de dingues, gg aux auteurs et et gg a la team pour ces chapitres de qualité“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 71
“putain juste merci, c'était tellement bon d'en enchainer 5 d'un coup. Je rêve éveillé mais franchement vous pouvez refaire ça quand vous voulez.“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 68
“M E R CI la team, l'attente en vallait la peine, chigiri qui montre clairement a nagi et isagi qu'il est le meilleur pick. Baro qui ramasse ses dents par terre c'est kiffant. “
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 63
“c'est totalement vrai, après c'est pas trop grave c'est juste un procédé scénaristique pour justifier l'évolution de isagi“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 61
“ouai putain avec bachira ils feraient du sal, mais isagi et nagi peuvent tellement exp d'avantage avant leurs retrouvailles “
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 6
“Baro faut vraiment lui briser les genoux là, j'adore le délire un peu "égoiste" du manga mais là c'est trop il a pas de cerveau. Si le scénariste a une idée derrière la tête pour faire quelque chose avec lui il aura sa dernière chance au prochain chapitre. Mais vraiment j'aimerais bien qu'il se barre de l'équipe ce con“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 6
“La frappe comme d'hab ce chapitre“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 6
“insane ces regards, nagi c'est devenu le bro alors que c'était juste un ennemi a abattre dans l'équipe V, mais depuis qu'il est avec isagi il éclipse tout les anciens osef de l'équipe Z. Sinon a part ça Baro me saoule trop, il est éclaté et progresse plus du tout depuis sa première apparition. Kunigami et Chigiri seraient tellement des monstres invincibles aux coté de bachira nagi et isagi“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 59
“ça traînerait vachement en longueur si c'était le cas et il faudrait introduire encore une autre équipe de deux et une autre équipe de trois pour continuer. En plus on nous tease le match retour pour récupérer bachira ça m’étonnerais que ce soit pas le prochain match“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 58
“ce perso il a une épée de Damoclès au dessus de la tète, obligé ça va revenir a un moment“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 58
“moi je pense pas que l'arc traine encore bcp plus longtemps, après ce match il va récup bachira et passer la sélection. Mais ça n'empeche pas la team du top 3 de se qualifier derrière en prenant deux autres gars, y'a pas qu'une seule équipe qui va finir cette épreuve“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 58
“bachira est clairement un monstre de puissance qu'on a pas encore vue a son plein potentiel. La seule fois ou il s'est donné a fond il a driblé toute l'équipe V pour aller marquer un but dans le plus grand des calmes en 1v11“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 58
“bachira ça va devenir un monstre qui n'aura rien a envier à Rin le top 1. Vue comme c'est partie je sais pas comment ça va se goupiller, j'adore chigiri et kunigami j'ai envie que les deux continuent. Reo il va dégager obligé, il a pas ce qu'il faut pour continuer. Si l'auteur est méchant il peut faire en sorte que chigiri se fasse les croisés mais ça serait vraiment coup dure. En tout cas c'est évident que isagi, nagi et baro vont gagner et le prochain match sera contre le top 3 + bachira into victoire et fin de l'arc. Faut pas oublier aussi qu'on a pas encore vue le top 4,5,6 donc l'auteur le garde peut etre pour plus tard. Il faut faire une équipe de 5 pour être qualifié donc en soit il va y'avoir au moins 2/3 équipe de 5 qui auront passé la sélection. En tout cas l'auteur réussit bien son taffe, je suis trop attaché aux perso secondaires et j'ai envie qu'ils y arrivent tous, hate de voir le prochain chapitre “
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 58
“ça me saoule de voir comment baro est traité comme un objet sexuel, c'est ultra sexiste...“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 57
“j'adore one piece, et je suis un gars, j'aime bien les belles formes, mais faut pas se leure, quand on voit les derniers perso féminin ajouté, c'est rebecca, shiraoshi, + nami et robin post élipse qui ont pris des bonnets. Voila je trouve ça dommage, nami, robin et vivi elles étaient vachement intéressantes et bien écrit avant l'élipse, depuis j'ai l'impression qu'elles sont réduit a des boobs sur patte et c'est dommage. “
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 56
“la page de couverture pour moi ça compte pas vraiment. C'est pas dans le récit réellement et c'est plus proche d'un fan art que d'autre chose. Après j'avoue que la page 2 du chapitre 15, même si elle montre pas grand chose, le gros plan sur ses fesses est vraiment dispensable et ne sert a rien a part a attirer l'attention du lectorat masculin La page 5 du chapitre 31 aussi, la j'avoue sa remarque elle sert absolument a rien, c'est pas drole et ça casse le délire du personnage d'ego alien/robotisé un peu fou En toute mauvaise foi j'espère que c'est les éditeurs qui ont demandé pour mettre ça parce que ça serait dommage.“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 56
“Je trouve qu'il y a des propos très intéressant soulevé par rapport au personnage féminin. J'ai relu tout les chapitres où elle apparaît, et je peux vous assurer qu'il n'y a absolument aucun fan service a son encontre. La seule image ou on la voit légèrement dénudé est une page d'ouverture de chapitre ( et encore ça se veut plus "élégant" que aguicheur ) et donc pas canon dans le manga. C'est un personnage en retrait mais elle est essentielle a l'intrigue, elle agit en tant qu'élément perturbateur dans le récit et elle est à l'initiative du projet blue lock. Si on enlève les participant de blue lock ( qui sont tous des hommes pour des raisons purement réalistes et pratique ), et Ego qui est de toute évidence un homme, mais qui nous est totalement déshumanisé ( il a un look d'alien asexué complètement assumé ) on a très peu de place pour un personnage féminin et je trouve qu'elle s'en sort très bien. Elle est utile pour l'exposition, elle pose a Ego les questions que les lecteurs se posent et nous permet de mieux comprendre le but de blue lock. Concernant les remarques hautement sexistes a son encontre, j'ai au début pensé qu'il s'agissait de fan service mais en fait c'est tout le contraire. De la même manière que le manga s'amuse a tourner en ridicule et a détruire les clichés du manga shonen ( pouvoir de l'amitié, on ira au nationales ensemble, faut pas perdre parce que c'est la dernière chance pour les sempais de dernière année ), il critique de manière + ou - subtil les clichés des personnages féminins dans les mangas. Pour rappelle, si vous avez lu bcp de mangas populaires, on se tape très souvent des personnages féminins en petite tenue et qui se baladent a moitié a poil avec des formes complèments iréels. Mais ça parait normal pour les personnages du manga qui n'y prete meme pas attention parceque si elles sont comme ça c'est pas pour servir le récit, c'est pour titiller le lecteur. J'en veux pour preuve un manga que j'adore mais qui gère très mal ses persos féminin : One piece. Pour revenir a blue lock, Anri n'est pas prise au sérieuse par ses collègues mais c'est clairement montré par le récit qu'elle est bien plus compétente qu'eux et que c'est des gros beaufs qui exercent un harcèlement à son égard. Leur comportement est illustré par le mangaka pour les critiquer et je pense qu'on devrait assister d'ici peu a une justice/karma. Voila, un commentaire un peu long, je détiens pas a vérité absolue mais je pense que c'est le msg que veut transmettre l'auteur. “
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 56
“yes après réflection et relecture des passages similaires j'en suis arrivé a la même conclusion. C'est pas du fan service au contraire. Le fan service ça serait faire des gros plans de boobs ou de culs pour faire "plaisir" au lectorat masculin sans que les autres personnages ne relèvent celà. la on a l'inverse, elle est habillé normalement, pas mise en valeur, et les commentaires dégradant de beau sont dans un coin.“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 56
“nan je pens vraiment et j'espère que c'est pour appuyer le propos du milieu footballistique qui est un milieu d'homme très fermé. J'en veux pour preuve que Ego est un homme ( certe fou ) mais a aucun moment il n'a un regard ou propos douteux a son égard. Les seuls moments ou ses formes sont appuyés, c'est des commentaires de beauf venant des actionnaires, ce n'est pas appuyé par le dessin ou par la tenue du personnage. Le fan service ça serait l'inverse en fait, c'était si on avait des prises de vue de ses formes appuyées, hors ce n'est pas vraiment le cas. Donc je pense, vue comment raisonne l'auteur depuis le début, que c'est une critique des cliché de manga ( fan service ) plus qu'autre chose“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 56
“ce qui est bizzare c'est qu'elle est meme pas la pour notre fan service, elle est propre sur elle, petit pull, pas du tout ostentatoire. Franchement je trouve ça débile le comportement des gars a son égard mais plus j'y pense plus je me dis que c'est voulu par l'auteur pour mettre en avant que le football est un milieu vachement sexiste ou les femmes sont dévalorisés. Il doit vouloir appuyer cet aspect, en tout cas j'espère mais je trouve que c'est très maladroit, vue que leur comportement semble toléré. Maybe l'auteur a une idée derrière la tete pour lui rendre justice a un moment“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 56
“et voila en un chapitre on a un bon développement des personnages et un affect qui se fait sans avoir besoin d'un flash back sur Baro, c'est ça qu'on aime. L'auteur aime aller a l'encontre des clichés et de la facilité en revenant aux fondamentaux de la narration. Je suis vraiment pas un fan de foot, mais je dois avouer que je suis charmé par l'oeuvre, gros gros coup de coeur. Et j'aime énormément ce que dit Ego, le talent est un diamant brut, et sans effort un génie restera toujours inférieur au mec lambda qui fait des efforts. De la même manière qu'un diamant brut reste moins beau que n'importe quel roche polie. Le seul point noir c'est vraiment le personnage féminin, c'est du harcèlement a ce niveau là, ça n'apporte rien ce genre de commentaire, c'est la seule meuf et elle se tape ce genre de commentaire a chaque apparition. Ok le msg c'est d'illustrer la betise et la connerie des investisseurs avides mais bon là c'est lourd. Faut quand même se dire que le dessinateur a pris du temps pour dessiner cette case, nous on la lit en 3sec mais lui ça lui prend 3h pour faire une page, est ce que ça vallait bien le coup je pense pas. C'est dommage parce que c'est pour l'instant le seul truc qui me sort du délire Merci pour la trad en tout cas“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 56
“ça a l'air très sympa. Un dessin nickel et une action fluide, un personnage principal assez classique pour l'instant mais il faudra voir la suite ( le coup de pas tuer ses adversaires c'est jolie sur le papier mais scénaristiquement ça peut devenir un handicap assez rapidement ) On sait pas encore quels sont ses objectifs a part protéger une random meuf qu'il a trouvé dans la rue mais peut être que ça amènera une intrigue sympa (politique, héritage, machination ). Pas super fan de la loli assassine a peine pubères mais qui massacre 100 personnes en une seconde mais bon on verra. En tout cas pour l'instant un dessin assez sérieux et mature ( pas de fan service et de mensurations outrancières ) donc ça fait plaisir de ce coté. “
Il y a 7 mois au sujet de Elio the fugitive - Chapitre 1
“au contraire, le manga a réussi un tour de force par rapport au publications récentes, le personnage on l'a découvert sur le terrain, et son développement s'est fait en direct et pas a base de flash back a la pelle comme dans les autres mangas. On a vraiment vue le perso et son évolution a blue lock alors qu'il était secondaire. Le petit flash back passe très bien parce qu'on sait que le personnage va dégager, il est simplement la pour répondre aux interrogations qu'on pourrait se poser sur le personnage avant qu'il disparaisse de l'histoire. Scénaristiquement parlant c'est très habile, je sais pas si l'auteur le fait consciemment ou pas mais c'est top. Vous imaginez si les personnages devaient faire des batailles de flashback larmoyant sur leurs motivations a chaque match ? on deviendrait fou et ça serait de la merde. la quand y'a un match on voit quasiment que ça et c'est génial. Les flashback c'est cool mais faut savoir les doser avec parcimonie et au bon moment, c'est exactement ce que fait l'auteur pour l'instant donc gros gg“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 55
“Insane ce qui se passe, en plus un chapitre par jour c'est un régal. Merci la team, vous savez combien y'a de scan en vo déja ? Sinon ouai j'aime bien cette idée de faire un petit flashback de naruhya en 2 pages, le gars a prouvé sa valeur, il était bon et avais des bonnes motivations, mais ça a pas suffit, c'est la vie la vraie. C'est pas avec des bons sentiment qu'on devient le meilleur du game. J'avoue que j'aime pas trop Baro, l'autre team de 3 est plus sympa et a l'air d'avoir plus de potentiel. Je me demande vraiment la gueule que vont avoir les team a la fin. En tout cas Nagi est toujours aussi stylé et le perso principal est bien foutue hate de voir la suite“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 55
“a voir mais pour l'instant ça a l'air nul. La manière dont agissent les personnages est ultra akward et pas naturelle du tout. Le shinigami qui passe son temps a raconter ce qu'il pense en mode "oh non il va pas oser faire le pari, oh non il est fou, je l'ai sous estimé", la petite soeur bonnet G + quasiment une page entière dessus. C'est censé être un chapitre pilote qui donne envie de connaitre l'histoire mais là ça nique le délire sérieux, je veux pas tomber dans le cliché mais j'ai vraiment l'impression que c'est un défaut propre aux japonais dans les mangas récents, déja blue lock ( que je surkiffe ) ça me l'avait mis mauvaise que dans le premier chapitre le seul perso féminin se tape des commentaires uniquement par rapport a sa poitrine, sérieux les gars gardez ça pour les hentails. le coup du lycéen génie qui rencontre un dieu de la mort aussi... a la limite ok on s'en fout c'est pas grave si c'est déja vue, mais au moins rendez les personnages cool. Le seul point posititf pour moi c'est le dessin qui est très bon, le dessinateur est talentueux mais pas de chance le scénariste a l'air médiocre. Je donnerais une chance au 10 premiers chap pour pas etre de mauvaise fois parce que je fais confiance a la sélection de la team scantrad et que le dessin est bon, mais pour l'instant ça a l'aire d'etre une bonne merde qui veut nous vendre des mindgame et du frisson éclaté au sol et super mal amené. "Show don't tell" -> au lieu de dire a tout bout de champ que le personnage est intelligent, montrez le nous, sinon c'est pas crédible et ça fait forcer.“
Il y a 7 mois au sujet de Reapers Dice Game - Chapitre 1
“gg la team de trad, vous êtes trop fort, j'adore vraiment ce manga, et les dessins sont ouf“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 54
“je trouve justement que ça suit pas tellement les classiques. On a un personnage principal mais ça s'arrête la. Ils ont mis un fuck au début en dégageant le "rival", et l'esprit de l'amitié et de la cohésion ect c'est poubelle, sur l'équipe initialle de 11, ils sont plus que 4 à être mis en avant, dont 2 qu'on a pas bcp vue. Le manga est clairement pas dans le délire "l'important c'est de participer et de gagner tous ensemble". Legit le manga s'ouvre sur la défaite du héro a l'interlycé et des sempais en 3a qui se barrent du club, c'est un gros fuck/clin d'oeil a tout les mangas de sport shonen qui cartonnent dernièrement“
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 47
“les scans fr qui rattrapent ceux en vo gg ! vous régalez “
Il y a 7 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 47
“ça serait pas déconnant, sinon ça risque clairement de trainer en longueur, si un des meilleurs joueurs du japon ( le mec qui s'est fait éliminé chap 2 ) était classé si bas, je vois mal 290 joueurs du même age plus fort que lui qui sortiraient de nul part. “
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“on est qu'au début, j'attend de voir un peu plus pour juger mais je comprend que ça fasse bizzare surtout quand on est habitué aux animés de sport plus classiques et shonen, l'auteur veut surement provoquer et tirer son épingle du manga game avec cette approche “
Il y a 8 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 5
“ça se sent que le manga était pas assez populaire auprès du lectorat et que l'auteur a été forcé de terminer son histoire de manière assez abrupte. Mais globalement c'était sympa, le style était cool et j'ai hate de voir ce que l'auteur poura proposer d'autres. Merci pour la trad en tout cas“
Il y a 9 mois au sujet de Black Box - Chapitre 42
Mes abonnements