AlexCarthas
Mes derniers commentaires
“"Ses compagnons" mais c'est même pas ses compagnons il venait de les rencontrer 😭😭. Et en plus c'était pour sauver des villageois random à la base. Et non, dans aucun manga que j'ai lu (et crois moi, j'en ai lu beaucoup) le personnage arrive à maîtriser son pouvoir immédiatement après l'avoir découvert. En plus on est au chapitre 12 quoi. Habituellement c'est éveil, puis entraînement léger (ou long ça dépend) puis maîtrise (on retrouve ce schéma dans SNK, MHA, DBZ, Naruto, etc...) Là il éveille son pouvoir et est capable de l'invoquer sur commande au chapitre suivant, franchement trouve moi un autre manga qui fait la même chose, même Goku a dû s'entraîner pour pouvoir utiliser le SSJ1 une deuxième fois. Encore si son pouvoir le vidait de son énergie, ou un truc comme ça, ça rendrait le truc cohérent. Hors ce n'est pas le cas, il l'utilise vraiment sans problème. Techniquement dès le chapitre 12 il est impossible pour lui de progresser, il a déjà atteint son prime. Il va juste découvrir de nouvelles techniques/façon d'utiliser son pouvoir, mais il va pas gagner en puissance. Et ça, c'est contraire à l'esprit Nekketsu.“
“Ok merci c'est bien ce que je me disais“
Il y a 9 heures au sujet de My Hero Academia - Chapitre 309
“Oui ils savent All Might leur avait expliqué à l'hôpital je crois“
Il y a 14 heures au sujet de My Hero Academia - Chapitre 309
“Rien ne nous dit qu'on est au début de l'année, ça se trouve ça se passe au deuxième semestre“
Il y a 14 heures au sujet de My Hero Academia - Chapitre 309
“Question simple, pourquoi il n'a pas activé son pouvoir contre Ironside ? Son papi était en train de mourir quand même non ? Par contre bizarrement pour sauver des randoms qu'il vient de rencontrer il active son pouvoir, deux fois en plus. Power-up sortis de nulle part dès le chapitre 12 pourquoi pas c'est fréquent dans les Shonen, mais faut revoir le motif émotionnel du power-up.“
“Dès le chapitre 1 de NNT il a été dit que Meliodas était le chef de l'ordre de chevalier le plus puissant du royaume et qu'ils avaient provoqué une hécatombe en se retournant contre le royaume 10 ans plus tôt. Perceval en comparaison c'est un débutant qui en est à son 3e vrai combat à mort. Il a été prophétisé qu'il serait puissant oui, mais rien ne dit que c'est censé se dérouler là maintenant. Je pense que sa seule force physique aurait suffi à nous confirmer qu'il s'agit bien d'un enfant hors du commun.“
“Découvrir sa magie au chapitre 7 (je crois que c'était au chapitre 7) c'est quand même trop abusé je trouve. Dans NNT au moins on avait une explication, les Sins n'étaient pas des débutants mais des chevalier expérimentés, la crème de la crème, 10 ans plus tôt, donc logique qu'ils tabassent les chevaliers normaux en 1v1. Par contre Perceval est un débutant, peu importe comment tu l'interprète. Il a découvert sa magie dès son deuxième combat, et commence à la maîtriser au troisième. Ça va trop vite. On aurait très bien pu utiliser uniquement sa force physique sur les 50 premiers chapitres, battre des chevaliers sacrés sans magie et uniquement avec la force physique c'est quelque chose que seuls les Sins étaient capables de faire alors je pense que ça aurait suffi pour justifier le statut de chevalier de l'apocalypse. Parce que du coup là j'imagine très mal Perceval faire un power up par exemple, il va juste gagner en puissance de façon absolument normale.“
“Franchement, j'ai du mal. Je pense que si c'était pas un spin-off de NNT j'aurais jamais lu ça. NNT c'était un groupe de personnages de races différentes avec un passé commun, et l'histoire commence après une ellipse où ils veulent se réunir après 10 ans sans nouvelles. Là on a un nouveau groupe de personnages qui ne se connaissent pas, et qui cherchent se réunir sans raison valable. Perceval veut venger son grand-père ok, et les 3 autres ont sans doute leurs propres objectifs très bien, mais pourquoi se réunir ? Pour une prophétie ? Parce qu'un renard qui parle vous le demande ? Je suis très dubitatif. Et puis, j'ai l'impression que suite à ce chapitre que les combats sont plus courts que dans NNT. Également que l'auteur manque d'inspi pour les pouvoirs magiques, en même temps quand t'as déjà fait tous les éléments naturels t'as plus grand chose en stock. Et pour finir, Perceval est cheaté ça c'est une évidence, mais est-ce que vous arrivez à ressentir sa puissance dans les planches, dans le dessin, dans son style de combat ? Quand on compare à Meliodas ou Escanor, on a pas du tout le même ressenti. Il manque ce côté... Badass peut-être ? Je sais pas ^^' Bref je vais continuer de suivre ça de loin (très loin même) mais peu convaincu par ces premiers chapitres.“
“Quelqu'un m'explique pourquoi je vois des "Deku est top 5 des héros actuellement" dans les commentaires ? Je sais pas si j'ai mal compris quelque chose, ou bien... On est bien d'accord, les héros ne sont absolument pas classés en fonction de leur puissance. La fonction principale d'un héros, c'est pas "gagner des combats" mais "sauver les civils". Parce que sinon en toute logique, Aizawa soulève pas mal de gens en 1v1 (à commencer par Deku). De même si on suit cette logique, Hawk n'est absolument pas top 3, son alter n'est pas vraiment conçu pour le combat. La popularité aussi est à prendre en compte d'après le chapitre sur le nouveau top 10 (celui qui introduit Hawk). Du coup, quand vous dites Deku top 5, on est d'accord que vous parlez uniquement de son aptitude en combat, et pas de son classement officieux ?“
Il y a 15 heures au sujet de My Hero Academia - Chapitre 309
“Il est pas encore numéro 1“
Il y a 15 heures au sujet de My Hero Academia - Chapitre 309
“Ouais bon Eichiiro Oda a aussi parlé d'arc final y a pas si longtemps, il a aussi parlé d'être à 80% de son manga, mais on sait tous qu'on est encore loin de la fin x)“
Il y a 15 heures au sujet de My Hero Academia - Chapitre 309
“Avant ce chapitre je théorisais un alter qui lui permettent de récupérer rapidement de ses blessures, mais on dirait que non c'est son corps qui s'est adapté“
Il y a 15 heures au sujet de My Hero Academia - Chapitre 309
“Peut-être pas un an total, vu qu'ils allaient vers la fin de leur année de seconde avant l'ellipse. 6-8 mois je dirais, à vue de nez.“
Il y a 15 heures au sujet de My Hero Academia - Chapitre 309
“En soi, en regardant bien l'action y a qu'une chose qui me dérange, c'est l'angle. Si Shidou cours ne serait-ce qu'un peu plus vers le but, pour moi ça reste cohérent. C'est même des situations qui peuvent arriver en match. Sauf que là il a vraiment une course parallèle à la surface de réparation c'est pas vraiment le spot le plus optimal pour sa frappe x)“
Il y a 2 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 127
“Mais Dybala a un corps d'adulte pleinement développé, Rin a 17 ans en terme de capacités musculaires une extérieure enroulée à deux pas d'élan hors surface et visant la lucarne opposée, c'est presque impossible (et en plus il l'enchaîne après un crochet)“
Il y a 2 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 127
“Les buts de Nagi et son jeu en général sont aussi quasi-impossible, surtout si tu prends en compte le fait que le mec est quasiment un novice x) Mais je suis d'accord avec toi sur ce but, il a dû croiser sa frappe comme pas possible, il est hors surface et il cible la lucarne opposée c'est pas humain le délire. La seule explication c'est qu'il n'a pas vraiment "frappé" mais qu'il a "dévié" le centre de Sae, qui est apparemment un centre très fort. Si en plus de ça il parvient à l'enrouler un peu ça reste jouable avec beaucoup de chance. Mais bon why not. PS: Le but de Rin aussi était quasi irréalisable, le mec a pris 2 pas d'élan (je n'exagère pas, regarde bien le chap ^^)“
Il y a 3 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 127
“Je sais pas trop... J'ai l'impression qu'il a juste combattu un peu plus sérieusement que d'habitude, mais j'ai pas eu cette impression genre "ah ouais, c'est donc ça le niveau de Zoro quand il est sérieux"“
Il y a 7 jours au sujet de One Piece - Chapitre 101
“Contre Pica ? J'en ai pas vraiment l'impression personnellement.“
Il y a 8 jours au sujet de One Piece - Chapitre 101
“On a donc vu Zoro sérieux pour la première fois depuis l'ellipse. Blesser Kaïdo n'est pas donné à tout le monde, je trouve le résultat plutôt cohérent.“
Il y a 8 jours au sujet de One Piece - Chapitre 101
“L'auteur a vraiment le talent pour surprendre x) PERSONNE ne voyait Blue Lock mener à la mi-temps, et pratiquement TOUT LE MONDE voyait Shidou marquer sur sa première action (ok l'action n'est pas finie, mais quand même x) ). Nikko, joueur beaucoup trop sous-coté. Il devrait se reconvertir en 6. Par contre s'il se blesse sur cette action je suis pas sûr que ce soit Baro qui rentre, il sait absolument pas défendre et il faut quelqu'un pour cadrer Shidou.“
Il y a 10 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 126
“Je crois qu'il veut dire qu'il n'appréciait pas BC à cause de l'aspect "power up" qui lui rappelait FT, mais que finalement il a changé d'avis.“
Il y a 15 jours au sujet de Black Clover - Chapitre 288
“Elle dit "en dessous il y a la mer" donc en toute logique si elle tombe dans la mer elle va être out pour un bon moment“
Il y a 15 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“C'est pas la gravité qui va la tuer mais l'eau de la mer. C'est un utilisateur de fdd donc la mer et le granite marin sont son point faible.“
Il y a 15 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1009
“C'est vrai que "en difficulté" c'est un peu fort. Mais j'ai quand même l'impression que s'il se relâche un peu trop, il va se faire amocher. Thomas a quand même réussi à faire valser son armée d'ombres pratiquement à lui tout seul (certes Beru et Igris n'étaient pas là, mais Tusk s'est fait OS sans pression et l'autre tank et l'Ours géant ont virevolté avec le reste). Je sens que Jinwoo va devoir y aller sérieusement, et le dernier humain qui l'avait forcé à y aller sérieusement je crois que c'était l'assassin là“
Il y a 16 jours au sujet de Solo Leveling - Chapitre 146
“On avait pas vu jin-woo en difficulté contre un humain depuis longtemps, c'est super :)“
Il y a 16 jours au sujet de Solo Leveling - Chapitre 146
“Hmm, je pense qu'en vrai après cet arc Rin va arrêter d'avoir un "but" genre de jouer au foot pour surpasser quelqu'un en particulier (Sae ou Isagi). Il va jouer au foot pour lui-même.“
Il y a 17 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 125
“Par contre le jour où Isagi surpasse et mange Rin comme il l'a fait avec Baro, il va vraiment prendre le seum x)“
Il y a 17 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 125
“Bah en soi, ce sont des adolescents x)“
Il y a 17 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 125
“Je pense qu'en faite Rin est surtout déçu que son frère ne vise "que" la deuxième place mondiale. Il veut pas faire équipe avec un mec qui manque d'ambition.“
Il y a 17 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 125
“Je pense que pour Sae, le souci de Rin c'est son manque d'ambition de l'époque. Rin lui dit "je suis le meilleur du Japon, comme tu me l'avais demandé", ou "je serai le meilleur attaquant après mon frère". Sae voudrait d'un attaquant qui voit plus loin que le Japon, qui ne vise pas la deuxième place. Je me suis dit, peut-être qu'il est passé milieux justement pour laisser à son frère cette opportunité, peut-être qu'il a bossé comme un malade pendant 4 ans pour changer de poste et être un top joueur à ce nouveau poste. Du coup grosse déception pour lui quand il voit que Rin n'a ni ambition ni passion quand il dissocie le football de son frère. Rappelez vous d'ailleurs pendant le match, au moment de leur duel, Sae dit quelque chose du genre "tant que tu restera mon petit frère, tu pourras pas me battre". Pour moi ça veut tout dire. Sinon fin de la pause, on reprend les hostilités dans deux semaines normalement (je crois que la semaine pro ce sera juste le coup d'envoi et une petite action)“
Il y a 17 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 125
“Après l'auteur de BL kiffe faire des ref à d'autres mangas (le "one puuuunch" de gagamaru >>>>)“
Il y a 17 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 125
“Il a fallu deux Yonko réunis pour le faire souffler, cet homme est un athlète (à prendre au second degré hein on sait jamais je précise)“
Il y a 22 jours au sujet de One Piece - Chapitre 1008
“J'avais pronostiqué une dispute parce que Rin n'était pas au niveaude Sae, je me suis bien trompé. J'aime énormément ce chapitre et Blue Lock en général parce que c'est crédible. Le football japonais est faible, Sae en a fait l'expérience en s'ouvrant au monde. Il a compris que sa palette technique lui permettrait de devenir un milieux hors du commun. Ensuite y a cette phrase, "tu fais trop confiance à ton instinct". Je me dis que, peut-être, Sae a compris que la différence entre lui et un top attaquant c'est l'instinct de buteur, cet aspect killer dans la surface. Il a peut-être aussi compris que Rin avait le potentiel pour devenir le meilleur attaquant, parce que son instinct était meilleur que celui de son grand frère. C'est ptete pour ça qu'il a mal pris le rejet de son frère ? À voir. En tout cas super chapitre. Sorti en avance en plus c'est génial ^^“
Il y a 25 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 124
“Je pense que Nacht a choisi de se dévouer pour espionner Spade par désir de vengeance envers le démon qui a tué son frère (même si sur ce chapitre il a l'air de prendre la totalité de la faute sur lui).“
Il y a 28 jours au sujet de Black Clover - Chapitre 286
“C'est le concept de flash back“
Il y a 28 jours au sujet de Black Clover - Chapitre 286
“Pour toi peut-être mais y avait pas mal de détracteurs.“
Il y a 28 jours au sujet de Black Clover - Chapitre 286
“Bah le problème dans les manhua/Webtoon comme ça c'est que pour t'expliquer que le MC est très fort, on crée un perso qu'on hype à mort et on fait en sorte qu'il se fasse OS par le MC. Du coup jme disais on hype André Thomas mais obligé Sung va le OS. Mais là j'ai vraiment l'impression qu'ils pourraient faire jeu égal si on parle seulement de corps à corps (c'est à dire sans les ombres)“
Il y a 30 jours au sujet de Solo Leveling - Chapitre 144
“Et ?“
Il y a 30 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 123
“Un flashback pour la mi-temps, timing parfait (j'ai horreur des flash back en pleine action, sauf si c'est bien géré comme celui de Bachira). Rin et Sae me rappellent les deux frères d'Area no Kishi d'une certaine manière. A noter que j'étais tombé sur une version anglaise où Sae ne disait pas "meilleur attaquant" mais "best striker". Dans l'idée c'est plus ou moins le même poste, mais striker désigne vraiment un attaquant axial, un buteur. Ce qui veut dire que Sae n'est pas un milieux offensif à la base. C'est un BU. Alors pour le coup j'ai une théorie. Sae a accepté de se mettre plus "en retrait" pour que Rin puisse exploser. Il voulait former un duo de choc avec lui: Rin est un BU qui a la vision de jeu d'un MOC, et Sae un MOC qui a la finition d'un BU. Je vous laisse imaginer les dégats de ce duo imprévisible. Donc Sae se dit ok, je serai le passeur et toi le buteur, mais on peut inverser les rôles à n'importe quel moment pour surprendre. Problème, Sae était toujours un cran au dessus de Rin. Et un jour Rin a déçu Sae sur une action, voire sur un match. Sae lui a sûrement dit un truc du genre "il me faut un buteur digne de mes passes, et c'est pas toi" puis il est parti rejoindre le Real (ou le Barça ? Je sais plus). Rin l'a mal pris, et s'est fixé pour objectif de montrer à son frère qu'il était le meilleur BU possible, plus fort à ce poste que Sae lui-même. Du coup en dénouement je vois bien en fin de match la situation s'inverser. Le duo Rin-Isagi est similaire au duo Sae-Rin de ma théorie, dans le sens où Rin est buteur et Isagi le soutient, mais les positions peuvent s'inverser à n'importe quel moment. J'imagine Sae comprendre suite à une masterclass du duo que désormais, Rin n'a plus besoin de lui, au contraire. Rin a trouvé son binôme, et c'est Isagi. C'est d'ailleurs la plus grande force d'Isagi je pense. Il est capable de combiner avec n'importe qui, c'est un pur 9 et demi. Bachira et Rin ne veulent/peuvent combiner qu'avec lui, Nagi et Shidou reconnaissent sa force et il a même réussi à se calquer sur l'imprévisible Baro. Par contre il est pas hyper compatible avec Sae. Genre, pas du tout. J'imagine mal une équipe où les deux sont titulaires, à voir comment l'histoire évolue dans le futur.“
Il y a 30 jours au sujet de Blue Lock - Chapitre 123
“Nan désolé mais Thomas André il a trop de flow. Je le prenais comme un faible qui se reposait sur ses lauriers, je suis maintenant sûr de m'être trompé.“
Il y a 1 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 144
“Au Japon il est publié dans un magazine Shonen. Donc par définition c'est un Shonen.“
Il y a 1 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 305
“Je pense (je suis pas sûr hein) que tu n'as pas la bonne définition de Shonen. Le Shonen est une cible éditoriale, c'est à dire qu'un manga est par définition un Shonen lorsqu'il est publié dans un magazine dont la cible sont les jeunes adolescents de sexe masculin (comme le Weekly Shonen Jump édité par la Shueisha, le Weekly Shonen Magazine édité par la Kodansha qui édite également le Bessatsu). Plus globalement, en général le perso principal d'un Shônen à l'âge du public visé pour qu'il puisse s'identifier plus facilement, c'est à dire 12 à 17-18 ans. Ce qui est le cas pour SNK, qui est publié dans un magazine Shonen ET dont le personnage principal a 15 ans pendant la grande majorité de l'oeuvre. Il existe plusieurs types de shônen, comme le shônen de sport (Captain Tsuabasa, Kuroko bo Basket, Haikyu...), le shônen de romance (AnoHana, Nisekoi ou Horimiya qui est récent en animé...), et j'en passe (il y a aussi l'isekai, le mecha, le mystère, etc.). SNK est un Shonen, mais type horreur-action (doit y avoir d'autres sous-genre, check sur wikipedia si t'as le temps). Il n'a rien d'un Seinen, c'est pas parce qu'il y a du sang, que c'est gore, que l'histoire est très développée que ça en fait automatiquement un Seinen, pas du tout. Fullmetal est de la même trempe, et c'est bel et bien un Shonen (publié par le Monthly Shonen Gangan)“
Il y a 1 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 305
“Au Japon il est publié depuis ses débuts dans un magazine qui cible les Shonen, le Bessatsu Shonen Magazine. Et il me semble que le Japon est une référence manga, si je ne m'abuse.“
Il y a 1 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 305
“C'est son frère jumeau. Je suppose qu'il y en a un qui est mort. Soit le Nacht qu'on connaît est en réalité Morgen qui a repris le nom de son frère en hommage, soit le Nacht qu'on connaît est le vrai Nacht mais qui a rejoint Yami uniquement pour venger son frère Morgen ou une histoire comme ça.“
Il y a 1 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 285
“C'est facile de différencier un Shonen et un seinen. Tu regarde juste dans quel magazine il est publié. SNK est publié à la base dans le Bessattsu Shonen Magazine. Donc c'est un Shonen fin du débat.“
Il y a 1 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 305
“Exactement, y a tellement d'autre exemple mais les gens gardent dbz et Naruto dans la tête quand on parle de Shonen (ce qui est normal après tout c'est les légendes du game, mais quand même ^^)“
Il y a 1 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 305
“C'est un Shonen. À la Fnac il est rayon Shonen, au Japon il est aussi rayon Shonen, sur wikipédia c'est un Shonen. “
Il y a 1 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 305
“Bah SNK aussi c'est un shonen et regarde où ça nous mène 😂“
Il y a 1 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 305
“Des milieux offensifs oui, Honda a même joué attaquant avec Milan à l'ancienne. Bref ce que je veux dire, c'est que le Japon actuel ne brille pas du tout, l'équipe est trop incomplète. Ils ont 2-3 joueurs qui sont vraiment au niveau des top européens (des joueurs offensifs en plus), mais à part ça c'est le quasi-néant.“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“Bah ouais Kagawa/Honda c'est des joueurs offensifs “
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“Désolé mais que je sache tu sais rien non plus des capacités de Marco, tu sais pas non plus a quoi il ressemblera une fois sérieux. Et me fais pas croire qu'à Marineford on l'a vu se battre sérieusement ou je ne sais quoi, à l'époque Marineford il utilisait même pas ses flammes pour attaquer contrairement à ici. On a eu aucun aperçu de ses techniques, vu qu'il a été nerf par des menottes en granit marin (et qu'il s'est pris une patate de Garp). C'est dans ce chapitre qu'on commence à avoir un aperçu de sa vraie force.“
Il y a 1 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1006
“Aaah je vois j'ai saisi ce que tu voulais dire. Après l'équipe U20 qu'ils affrontent, bah ce sont les U20 quoi. C'est pas l'équipe nationale, c'est les espoirs. Et si on reprend la réalité, l'équipe Japonaise c'est pas non plus tip top. T'as allez, Honda Kagawa et Sakai comme joueur niveau LDC ? Et encore Sakai discutable (et Minamino n'en parlons pas). En vrai la sélection Japonaise, la vraie, elle est bancale. Peut-être que le manga dénigre plus la politique des centres de formation japonais, et pas les équipes en elle même ?“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“Hmmm en réalité Blue Lock de rapproche beaucoup de la réalité, Ego reprend énormément de concepts réels dans ses explications. Blue Lock et Tsubasa c'est un peu comme Slam Dunk et Kuroko. Mais sinon tkt pas de souci ;)“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“Et puis tfaçon on fait les mecs à pronostiquer mais on va voir flou quand c'est A-1 qui va récupérer les droits 😭😭“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“Je crois, si je dis pas de bêtises, que SNK4 et Jujutsu Kaiden c'est MAPPA. OPM et HxH c'est Madhouse. Pas le même studio (mais le même fondateur).“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“En faite pour moi ça va dépendre de ce que je veux voir à l'écran. Ce que j'attend du studio qui va animer Blue Lock. Je veux déjà du détail sur les yeux. Ça c'est sûr, les yeux dans ce manga révèlent beaucoup de choses. Je veux de l'animation fluide pour les scènes de match random, des chorégraphies clean pour les scènes de face à face. Et surtout je veux voir la folie des personnages. Leur folie tu sais, quand ils sont en mode full égoïste. Genre le regard qu'Isagi jette à Baro quand il le mange, l'attitude de Bachira quand il power up face à Isagi, le retour défensif de Rin dans ce chapitre pour intercepter la passe de Sae. C'est ce grain de "folie" qui m'a donné le plus de frisson dans ce manga. Et je trouve (ça reste purement subjectif hein) que pour mettre en scène cette folie, Wit serait très bon. J'ai beaucoup apprécié la perte de contrôle du gars dans Kabaneri, ou même dans Owari. Ils ont très bien retranscrit les émotions du moment sur le visage, ça m'avait fait frissonner. Après je ne dis pas que c'est le meilleur studio, encore une fois c'est spécifique. Par exemple si tu veux faire un slice, y a (avait ?) pas mieux que KyoAni (RIP) et leur soin du détail, leurs backgrounds, etc. J'ai juste l'impression, de mon point de vue hein, que Wit serait le plus adapté pour un manga comme Blue Lock.“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“Je sais que beaucoup apprécient le studio mais personnellement je suis pas fan. Unlimited Blade Works j'étais pas fan de l'animation (j'ai surtout maté pour l'histoire), God Eater non plus. Et Kimetsu, que dire, je sais que c'est une unpopular opinion mais hormis 2-3 séquences j'ai vraiment trouvé l'animation banale. Les 2-3 séquences auxquelles je pense, ce sont des god-tier séquences donc inutile de me les citer en contre-exemple, je parle de l'animé dans sa globalité. Je suis presque sûr qu'en matant l'épisode 1 par exemple, tu ne t'es pas dit "omg l'animation est incroyable". Ils ont globalement tout misé sur quelques séquences et ça a fait monter leur hype. Après le reste du taff est très très quali bien sûr, mais c'est pas transcendant. Sinon à part ces trois anime j'ai pas vu d'autres productions de Ufotable, a part Tales of Zestiria mais lui je le compte pas l'animation est... Spéciale on va dire. M'enfin bon pour un anime de sport, et plus spécifiquement de sport où il y aura de nombreux duels/face à face, je sais que certains voudront MAPPA (ils sont très hypé en ce moment) mais j'aurais personnellement opté pour Wit Studio (les 3 premières saison de SNK, Kabaneri, Owari no Seraph, Vinland Saga). Ils font de très bonnes chorégraphies, et surtout surtout, s'il y a un studio qui peut retranscrire cette rage de vaincre proche de la folie, c'est bien eux. Notamment au niveau des yeux.“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“Alors pour ce qui est de la défense de BL, y a deux explications. Premièrement, un attaquant ça sait défendre. Je te jure que c'est vrai. Dans le foot moderne, un défenseur ça ne va plus au duel comme il y a 20 ans. Un défenseur c'est même plus censé tacler d'après certains entraîneurs que je connais mdr. Un défenseur moderne, ça anticipe et ça relance. Un défenseur moderne doit avoir l'intelligence nécessaire pour décortiquer une attaque et l'annihiler. L'objectif n'est pas de stopper l'attaquant, mais de forcer la frappe dans une position où il ne sera pas avantagé (frappe de loin, dans des angles fermés, sur son mauvais pied, etc.). Et qui de mieux qu'un attaquant d'élite pour justement décortiquer une attaque en quelques secondes ? Nikko est un bon exemple de ce qu'on attend d'un défenseur moderne, Karasu aussi. Alors quelle est la différence entre un attaquant et un défenseur, si les deux doivent savoir décortiquer une offensive ? La réponse est: la condition physique. Physiquement c'est vrai par contre, un défenseur doit être athlétique, puissant, agile. Le souci étant que là, ce sont des lycéens à BL. Physiquement ils ont pas fini leur croissance, ils sont en pleine puberté. Comme ce sont tous des sportifs, globalement ils sont tous à peu près dans la même condition physique. Donc à cet âge et ce niveau là, ça ne dérange pas vraiment. Deuxièmement, et là je te rejoint sur ce point, les attaquants des U20 sont claqués au sol. Enfin je veux dire, tu défend sur Rin, Nagi, Shidou et autres monstres pendant deux mois, et après on te met du menu fretin comme ça en match officiel ? Tu m'étonnes qu'ils arrivent à les dominer comme ça. Le seul qui sorte un minimum du lot, c'est Sae, et encore il est pas attaquant. Mais tu vois bien que personne a Blue Lock ne peut l'arrêter lorsqu'il a la balle, pour arrêter Sae il faudrait un défenseur avec plus de deux mois d'expérience. Et au passage, je leur crache dessus chaque semaine mais les milieux défensifs des U20 là, comment ils sont trop nuls. Vraiment. Même moi je ne pourrais pas justifier leur nullité je comprend pas. Parlons plutôt de Sae comme tu aborde le sujet. Considère que le mec est un crack. Au niveau européen il est peut-être "normal", il n'empêche que ce soit un joueur pro qui joue contre des lycéens. Et entre le niveau lycée au Japon et la Liga, y a une différence énorme aucun doute là dessus. C'est normal qu'il les troue comme ça. Tu vas le dire ok c'est des lycéens et lui un pro, mais alors comment ils ont pu mettre 2 buts à une défense composée a priori de pro ? Déjà de un pck les milieux défensifs font plein d'erreurs, de deux parce que l'esprit manga est intervenu, le but de Nagi est physiquement quasiment impossible, idem pour celui de Rin (une extérieure hors surface pour la lucarne opposée AVEC UN SEUL PAS D'ÉLAN, jamais vu ça). Il a fallu des exploits surhumains pour franchir l'écart qui les séparait.“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“Après le Blue Lock en tant qu'équipe, c'est pas un concept totalement idiot. Tu connais le football total ? C'était la marque de fabrique de l'Ajax et du Barça dans les années 70 (on retrouve aussi certains principes de ce concept dans le tikki-takka du Barça des années 2010, Mascherano et Piqué montant souvent jusqu'au poste d'avant centre). L'Ajax a d'ailleurs gagné 3 championnats européens à l'époque en utilisant ce système. Voilà le principe de base du football total: il n'y a pas de poste précis car on permute régulièrement sur les postes, tout le monde attaque en même temps, tout le monde défend en même temps. C'est un peu ce qu'Ego a instauré, un système de jeu où on envoie une vague d'attaquants pour submerger la défense (créer une situation de 6vs4), puis faire redescendre toute l'équipe en un bloc solide en phase défensive. Pour mettre en place ce genre de système, en principe il te faut des défenseurs capable d'attaquer. Sauf qu'Ego a encore mieux, il a des attaquants capable de défendre. C'est ça l'idée, la nature de Blue Lock qu'on nous vend depuis le début quand ils faisaient leurs 5v5 ou leurs matches au début là avec les équipes ABCDE. Le football total est aujourd'hui un système qu'on n'utilise plus, peut-être la raison pour laquelle la différence de score te paraît aussi faible, mais en réalité c'est cohérent pour une seconde raison. Dans les années 60 à 90, y avait un autre système de jeu populaire en Italie, appelé "Catenaccio". Ça consistait à aligner une défense solide classique et à y ajouter un joueur libre de tout marquage (le libero) qui se chargeait d'anticiper les actions adverse pour couvrir toutes les brèches de sa défense. Le principe étant donc une défense quasi impénétrable, suivie par une contre attaque rapide menée par un joueur particulièrement technique. Ça ne te rappelle rien ? En faite le système de jeu des U20 s'inspire pas mal du Catenaccio italien. En gros, le match BL vs U20, c'est un match un peu old school. Les deux systèmes qu'ils utilisent sont pas vraiment connus du grand public, donc ça donne parfois l'impression que c'est bancal. En réalité, il y a 30 ans, ce score à la mi-temps n'aurait rien d'anormal. Mais c'est sûr qu'en voyant le football moderne (très très axé sur les exploits individuels des ailiers) on peut se demander à quoi ils jouent dans ce manga x)“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“Jsui pas hyper fan de ces deux studios personnellement. L'animation de Kuroko et Haikyuu c'est pas non plus transcendant.“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“Mdrr c'est un chiffre symbolique, en gros je pense qu'il y aura beaucoup de buts en seconde période (logique) des deux côtés, et dans les arrêts de jeu y aura égalité. Je mise ensuite sur un dernier face à face Rin-Sae avec Rin qui arrive à stopper Sae dans l'action ultime, avant de dégager vers Isagi qui aura lu l'action et se sera replacé. Ou alors l'auteur aura prévu autre chose x)“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“C'est grave parce que la défense des U20 est excellente sur jeu placé, par contre Sae doit assurer la relance seul tellement les MDC des U20 sont claqués (résultat Bachira troue littéralement leur milieu a chaque fois qu'il a la balle). Et offensivement c'est vide de chez vide, les 3 attaquants U20 n'ont pas vraiment de talent.“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“Globalement à la hauteur des attentes. L'intensité est montée d'un cran pour les 5 dernières minutes, comme IRL et ça, c'est bien. -Sae montre enfin les crocs. Je le trouve beaucoup plus charismatique sur cette action que sur l'action où il avait marqué. -Je pense que Sae se fiche bien du sort des U20, par contre il refuse de perdre contre son frère. -Nikko nous sort encore une masterpiece du défenseur moderne, réduire l'angle de tir pour faciliter le job du gardien, c'est la base. -Keur sur Aryu, on l'avait pas assez vu à mon goût mais belle lecture de jeu de sa part. -Blue Lock qui mène au score à la mi-temps et Shidou qui va rentrer pour la seconde période, c'était prévu. -Par contre l'action défensive stylée de Rin, je la voyais plutôt dans les arrêts de jeu de la seconde période quand le score sera de 7-7. -Au passage gg à Rin pour l'excellente lecture de jeu, il sait le faire en attaque mais à l'image d'Aiku il sait l'appliquer en défense. -Pour une fois, les milieux défensifs des U20 ont pas fait de la m*rde. Oui je sais je suis sévère avec eux, mais pour de vrai ils sont nuls :')“
Il y a 1 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 121
“Après relecture plus détaillée j'ai remarqué qu'en faite Rin enchaîne crochet puis direct extérieure avec juste un pas d'élan, c'est énorme à cette distance le mec est incroyable. Mais surtout la vitesse de chigiri. Elle s'est vraiment surpassé sur le coup. Regardez plutôt. Page 10, on voit à peu près le placement du terrain. Normalement quand un défenseur A est battu (ici Aiku, battu par la vitesse de Chigiri), un deuxième défenseur B vient immédiatement en renfort pour stopper la lancée de l'attaquant. Le rôle du défenseur A à ce moment là est d'empêcher toute potentielle passe en retrait (étant donné que défenseur B a dû lâcher son marquage, un attaquant est forcément libre quelque part). L'attaquant libre en question c'est Karasu, et Aiku était censé couper immédiatement la ligne de passe. Problème, vous voyez bien page 10 qu'Aiku a l'air très "mal placé", ou en tout cas trop mal placé pour couper la passe. On dirait qu'il a raté son replacement, comme s'il couvrait seulement sur Otoya et n'avait pas vu Karasu. Or, la spécialité d'Aiku c'est sa vision globale du terrain. Donc question, pourquoi Aiku n'avait-il pas vu Karasu ? Pourquoi a-t-il commis cette "erreur" de ne pas se replacer pour couper la ligne de passe ? En faite je pense, je suis même sûr, qu'il l'avait vu. Le problème est cependant le même qu'avec Isagi. Tes yeux suivent, ton cerveau suit, mais ton corps ne suis pas forcément. Et Chigiri est trop, trop rapide pour le corps d'Aiku. Il a battu Aiku en 1v1 et en plus il prend de la distance grâce à sa vitesse, du coup Aiku n'a pas le temps de revenir couper la ligne de passe. Dites vous que ce genre de placement, si t'as ne serait-ce qu'un dixième de seconde de retard c'est mort. Alors même si Aiku réagit avec le timing parfait, il reste dans tous les cas plus lent que Chigiri. Autrement dit, la vitesse pure de Chigiri a battu la lecture de jeu parfaite d'Aiku. Je sais pas si vous vous rendez compte d'à quel point Chigiri est fort sur cette action. Mention spéciale à Karasu qui avait tout simplement anticipé ce cas de figure, et mention spéciale bis à Sae qui a géré sur le repli.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 12
“Ah oui Karasu nous fait une masterpiece depuis le début, il s'est fait surprendre une fois par l'action de Sae sur le premier but mais sur le reste du match il lit super bien les actions. Karasu-Bachira-Isagi en supporting cast c'est du très solide en attaque. Je proposais Baro en défense parce que physiquement, il est assez monstrueux (pourra-t-il contenir Shidou, c'est une autre paire de manches) et qu'en plus son profil offensif serait parfait ici. Par contre tu soulève un point que j'avais complètement zappé tellement la rencontre semble équilibrée, mais ouais il est possible que Blue Lock "oublie" la défense. Le souci étant que dans les arrêts de jeu (après l'entrée de Shidou donc), quand le score sera genre à 7-7, y aura forcément une scène où quelqu'un va te pondre une action défensive de malade, c'est obligé on est dans un shônen de foot quand même. Peut-être la revanche du duel des Itoshi, avec Rin qui se surpasse qui sait. Et ensuite t'auras une contre-attaque fulgurante et but d'Isagi qui avait pré-shot la victoire de Rin. Mais c'est cliché comme fin de match, l'auteur va pas du tout finir comme ça je le sens x)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 12
“Je suis quand même légèrement déçu. Ok, les planches sont stylées. Ok le pouvoir du gamin est puissant. Mais il serait pas genre un peu trop puissant ? Ça n'a absolument aucun sens cette magie elle peut tout faire, créer des perso ou magie OP pourquoi pas mais là c'est trop OP. J'espère au moins que les pouvoirs des 3 autres chevaliers seront au même niveau. Ensuite je m'attendais à quelque chose d'un peu "différent" de nnt. Là on retrouve le schéma du groupe de chevaliers hors la loi poursuivis par les chevaliers du gouvernement maléfique. Et enfin une questions subsiste. Arthur est devenu maléfique, alors pourquoi aucun des Sins n'est intervenu avant qu'il ne soit trop tard ? Ban et Elaine doivent être coupés du monde je suppose surtout depuis la disparition de Tristan (la forêt du roi des fées est sans doute fermée au public) mais Meliodas qui laisse couler peinard ? À moins qu'Arthur ne représente aucune menace pour Britannia ? Et dans ce cas là, la notion de "maléfique" a l'air nuancée, après tout le peuple m'a l'air heureux.“
“Nikko il a une très bonne lecture de jeu, et une relance incroyable au niveau des transversales, c'est essentiel dans le football moderne. Je pense qu'il sera sélectionné dans l'équipe U20 même en temps que remplaçant. Par contre peut-être pas en tant qu'attaquant, peut être en tant que milieux avec un profil a la Beckham.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 12
“Euh j'ai cité Kunigami parce que le point faible des U20, c'est les frappes hors surface. Dans le football moderne le rôle des défenseurs est d'empêcher les attaquants de rentrer dans la surface, recevoir la balle dans la surface ou frapper dans la surface (comme l'illustre le duel Rin-Aiku, qui a lieu à la limite de la surface). Ce qui se passe hors de la surface ne les concerne plus, c'est le rôle des milieux défensifs de fédérer les menaces hors surface. Or il se trouve que les milieux défensifs U20 sont mauvais. Ils se font trouer par Bachira dès le début, puis par Isagi-Rin, et enfin par Nagi. Ils sont clairement pas à la hauteur des attaquants de Blue Lock. Conclusion ? Les frappes hors-surface sont le point faible du système défensif des U20. Et devine quoi ? Kunigami est un spécialiste des frappes hors surface. Je n'ai pas sorti ce nom au hasard, ou par pur fanboyisme. Je n'aime même pas le personnage, c'est juste que son profil correspond à la situation point. J'ai d'ailleurs précisé par deux fois que sa présence m'étonnerait beaucoup étant donné qu'il n'est même pas sélectionné. Baro est le l'autre spécialiste, et tu verras que j'ai cité son nom plus haut. Donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux et de m'accuser de fanboyisme, en tant que footeux j'ai toujours fait en sorte d'analyser Blue Lock d'un point de vue objectif. C'est vexant d'être accusé de "fanboyisme" ^^'“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 12
“C'est pour ça que je disais que Kunigami ça m'étonnerait, Baro a plus le profil :) Après oui, le Blue Lock là tel qu'il est c'est mort pour la CDM U20, il leur faut absolument des défenseurs, un gardien et des milieux de classe internationale. Et vu le niveau des milieux U20, je les verrai bien passer à la trappe, d'autant plus qu'ils sont absolument pas mis en avant par l'auteur. Une attaque Rin-Nagi-Isagi, Bachira-Karasu-Sae au milieux, et les 4 défenseurs U20 derrière ça en jette pas mal. Mais bon ça n'arrivera ja-mais Blue Lock ne forme pas des milieux x)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 12
“Après Sae c'est un 10 pas un attaquant. Et en défense le rôle du 10 et de défendre sur le 6 adverse. Et c'est exactement ce qu'il vient de faire puisque le 6 de Blue Lock c'est Karasu. PS: 10=milieux offensif, 6=milieux défensif“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 12
“Ouais Isagi a grave le gène clutch“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 12
“"il fout quoi" ? Regarde quelques scans plus tôt, les U20 précisent bien que c'est lui qui carry la game. Il crée des situations de 2v1 un peu partout, propose des solutions pour les une-deux, crée des lignes de passes etc. En faite c'est comme ça qu'on est censé jouer au foot au cas où tu l'ignorerais “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 12
“Super chapitre. Peut-être un peu court en terme d'action je pense mais bon j'ai beaucoup apprécié tout de même. Globalement plusieurs trucs a retenir: -Toujours dans cette idée de cohérence avec la réalité, Aiku explique comment défendre sur un droitier. Malheureusement il a sous estimé la portée de Rin (une extérieure aussi précise à cette distance pour genre deux pas d'élan ça frôle l'impossible) et à travers ça le Blue Lock en général pour la deuxième fois. -Chigiri a eu son heure de gloire. Je me demande même si on a pas assisté à un début de séquence de flow là même si je pense qu'il en aurait pas eu besoin face à Aiku. -Toujours en parlant d'Aiku, je disais la semaine dernière que j'étais surpris que Chiguru l'ait pris par surprise, mais apparemment il l'avait vu venir et couvrait déjà donc au temps pour moi. -Itoshi Sae couvre sur le 6, il fait beaucoup mieux le job défensivement que les autres milieux (je vais arrêter de m'en prendre à eux chaque semaine mais je vous jure que l'assassin de Blue Lock là il fait beaucoup plus le taff qu'eux à ce poste). -Blue Lock mène 2-1 et la mi-temps approche, attendez vous clairement à l'entrée de Shidou étant donné que primo l'attaquant des U20 s'est loupé sur deux actions, secundo Aiku reconnaît la supériorité de Blue Lock et se rangera dans doute du côté de Sae. -Une fois Shidou entré, ça va être un carnage en défense. Pour le contenir il faut un mec plus physique que lui, et les deux centraux de Blue Lock correspondent pas. Il y aura un changement défensif pour un mec plus physique je pense mais d'ici là, Shidou va sans doute en planter 2 de suite en 10 minutes un truc comme ça. -Pour l'instant tous les attaquants font le taff. J'imagine mal un attaquant sortir, Isagi est trop essentiel, Rin c'est Rin, Bachira carry la relance et la game au passage, Nagi est buteur. Peut-être qu'ils sortiront le mec avec des lunettes qui gère en 1v1, il a l'air de galérer un tout petit peu plus (le ninja s'en sort tout de même par deux fois face à son vis à vis). -Je mise sur une entrée de Baro OU (mais ça m'étonnerait) de Kunigami. Pourquoi ? Parce qu'il faut enchaîner les frappes de loin, les milieux défensifs des U20 sont claqués ça doit être jouable. Voilà rien d'autre à dire sinon ^^“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 12
“Y a intérêt à ce qu'il marque lui. Blue Lock se veut très cohérent pour un shonen de sport, Aiku est censé être le pilier de l'équipe nationale U20, un DC capitaine de ce calibre se doit de marquer sur coup de pieds arrêté dans ce genre de situation x)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 119
“Ah ouais c'est possible ça, je l'avais pas vu comme ça “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 119
“Je sais ça je joue aussi central. Mais je m'attendais à une réaction type "comme prévu" ou "je savais qu'il arriverait celui là". Enfin t'as capté.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 119
“Ce qui m'étonne c'est la case avec le point d'exclamation, en mode "d'où il sort lui" tu vois. Sauf que Aiku est censé tout voir tant que c'est pas dans son angle mort, surprenant qu'il se soit fait surprendre.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 119
“Par contre je reste assez surpris qu'Aiku n'ait pas anticipé Chigiri, genre il a l'air un peu surpris lui aussi. Le mec arrive a lire et anticiper les déplacements d'un Isagi qui se glisse en soum soum entre les lignes, par contre un mec qui remonte le terrain en courant depuis la défense il l'avait pas vu x) Facilité scénaristique ? Je ne sais pas.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 119
“Si je me rappelle bien y en a beaucoup qui ont râlé en voyant Nikko titu, en mode "il sert à rien", "il est pas si ouf", "Misagi Reo aurait été mieux il va le remplacer en cours de match", etc. Bah voilà vous avez votre réponse. On sait depuis longtemps que Nikko a cette excellente lecture de jeu et surtout une très bonne relance, il est capable d'envoyer des vraies transversales. Si quelqu'un doit sortir, ce sera absolument pas lui. Blue Lock est une équipe offensive, ils ont aucun intérêt à sortir un DC pour un autre défenseur. Ceux qui sortiront seront les attaquants.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 119
“Peut-être son corps ? 17-18 ans ton corps n'est pas développé, physiquement tu vas dans l'équipe A tu te fais détruire. En plus il est japonais, les Japonais (et les asiatiques en général) sont pas réputés pour leur physique imposant x) Peut-être son caractère aussi, il réfléchit pas assez "équipe" je trouve“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 119
“Donc si je comprend bien sung jin woo n'est pas le seul humain à être "possédé" par un monarque, genre y a lui, son père, et Christopher. Sinon c'est sympa, ce chapitre nous montre que Jin Woo malgré sa progression fulgurante et le fait qu'il soit presque plus "monstre" qu'humain, est toujours capable d'éprouver des sentiments humains malgré son apparente froideur. Il est capable d'éprouver de l'attirance, des sentiments disons romantiques, et peut sortir de ses gonds quand on touche un point sensible “
Il y a 2 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 14
“C'est un abus de langage, c'est ancré dans la société depuiiiiis et c'est d'ailleurs pas le seul souci de la société. Mais bon on peut pas refaire le monde :(“
Il y a 2 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 282
“C'est la façon dont les gens s'expriment, c'est comme les gens qui disent "cette fille est moche" au lieu de dire "elle n'est pas à mon goût" puisqu'on sait que la beauté est un critère subjectif dont les standards changent en fonction de la culture locale.“
Il y a 2 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 282
“Non Asta n'est pas particulièrement "puissant", c'est la nature de sa magie qui est très efficace. Si on devait mesurer la puissance par rapport au potentiel de destruction par exemple il serait bien classé mais loin derrière mereleona par exemple.“
Il y a 2 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 282
“Bah si t aime pas t aime pas, les goûts c est subjectif XD“
Il y a 2 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 282
“Autant je suis personnellement satisfait par le dessin du chapitre, autant j'ai horreur de l'argument "montre nous donc ce que tu sais faire". Enfin je veux dire si il aime pas il aime pas. T'as pas besoin de savoir cuisiner pour dire si un plat est bon. T'as pas besoin d'etre musicien pour reconnaître une fausse note. Etc.“
Il y a 2 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 282
“Sans oublier Dorothée, sa magie est aussi OP ^^“
Il y a 2 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 282
“C est surtout la nature de sa "magie", l'anti magie c est extrêmement OP“
Il y a 2 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 282
“J ai qu un regret, ne pas pouvoir voir le visage fier de Yami en voyant Asta être le bourrin ultime.“
Il y a 2 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 282
“Mmmmh... -L'île a été élevée dans les airs, le "territoire" d'Ener, et le combat sur le toit fait un sacré boucan -Nami dit qu'il lui faut des éclairs plus puissant, potentiel foreshadowing -La silhouette pourrait potentiellement correspondre à celle d'Ener Est-ce que je pense qu'il s'agit d'Ener ? Pas du tout. Ou alors Oda a intérêt à nous donner une explication en béton, avec une raison extrêmement précise de sa venue ainsi que la raison pour laquelle il aide les fourreaux rouges. Parce que sinon ce serait absolument pas logique, on est d'accord qu'il a rien à faire là, juste du fan-service. Je ne pense pas que ce soit Toki cependant, la forme du rictus que forme sa bouche ne m'a pas l'air d'appartenir à un personnage féminin.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1004
“Certes, mais sans Rin qui initie l'action Blue Lock se serait même pas relevé surtout défensivement. Il contribue énormément au But non pas grâce à sa technique ou sa frappe mais surtout grâce à son "leadership". D'ailleurs tu fais erreur en ne citant que Nagi. En réalité le vrai "sauveur" c'est le ninja là (Otoya je crois ?) et sa lecture de jeu/réactivité. Anticiper un ballon perdu c'est absolument pas donné à tout le monde, c'est cette récupération qui initie le cafouillage chez les défenseurs. Nagi est le buteur mais crois moi que sans les actions des autres du top 6, il se serait pris les 2 centraux à la culotte et là il n'aurait sûrement pas marqué. Mais bon comme d'hab les gens ne voient que le buteur.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 118
“Ça doit venir du fait que Sae semble ne pas reconnaître ses capacités a leur juste valeur. Apres tout il pouvait très bien choisir Rin pour rejoindre les U20 (pas sûr qu'Ego aie accepté cependant) mais il a préféré prendre Shidou. “
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 118
“J'avais la flemme mais je vais quand même poser un mini-pavé. Avant tout chapitre "de transition" comme j'aime les appeler. Après tous ces chapitres full action, on calme le jeu et on relance. La relation Isagi-Rin toujours aussi appréciable. Maintenant l'impact de Rin sur le but. Bon. Dans les commentaires je vois que les gens n'ont pas vraiment réalisé/compris pourquoi le but était arrivé "grâce a lui". Cela peut se comprendre parce que c'est un manga pour tous, et pas seulement pour les sportifs. Certains ne pratiquent peut-être pas le sport compétitif donc leur incompréhension est logique (je suis désolé si ça paraît condescendant, ce n'est pas l'objectif). Alors commençons par le commencement. Contrairement a ce que beaucoup semblent penser, l'impact de Rin sur ce but n'a pas débuté au chapitre de la semaine dernière, ni à celui d'avant. En faite on nous tease cette "séquence" depuis un moment précis juste avant le coup d'envoi. Vous voyez le moment où Isagi a le trac ? Où Rin lui dit genre ressaisit-toi tocard (à sa manière) ? Voilà. Ça commence là. Faut savoir qu'au foot, au delà d'une bonne condition physique et d'une grande qualité technique, il faut avant tout, absolument, un mental d'acier. Un joueur qui doute, c'est un maillon faible pour l'équipe, peu importe a quel poste il joue. Je prend l'exemple d'un buteur justement. Si y a des basketteurs qui me lisent, ils comprendront. Le corps humain est une machine bien huilée. Lorsque vous frappez le ballon (ou shootez au basket), tout votre corps, des bras jusqu au jambes, se coordonnent pour donner plus de puissance et de précision. Seulement voilà, si vous doutez ne serait-ce qu'une fraction de seconde pendant votre mouvement, votre corps va légèrement ralentir. Un mini-micro-ralentissement. Le hic, c'est que ça va altérer toute votre coordination et votre tir sera complètement en dessous de vos capacités habituelles. Voilà pourquoi il y a autant de défenseurs qui tirent des penalty, ils gèrent en général mieux la pression que les attaquants (car il est naturellement plus "dangereux" pour eux de commettre une erreur balle au pied). Revenons au match maintenant. Y a pas a dire, toute l'équipe est stressée au début malgré la domination de Bachira. Ce qui est normal, vu la foule qu'il y a et la pression liée aux enjeux du match. Alors forcément, prendre le premier but de la rencontre alors qu'ils sont censés être une équipe ultra offensive et agressive, ça jette un froid dans les rangs. Place au doute, le moral est en baisse. Et c'est exactement la que l'impact de Rin se fait ressentir. Si tu prend un but comme ça, tu dois rebondir. Rin est celui qui a relancé l'attaque parce qu'il n'a pas succombé à la pression, parce qu'il a gardé son mental. Leader par l'exemple à la Kawhi Léonard (oui je mélange les sports mais bon là on parle de mentalité), c'est lui qui lance l'action avec Isagi, et c'est lui qui déstabilise en premier la défense adverse. Défense qui, je le rappelle, est une défense de zone et non une défense individuelle, l'objectif n'est pas de battre son adversaire en 1v1 mais de déplacer le bloc dans une direction puis brusquement changer de direction avant que le bloc ne se replace. C'est qu'on appelle "créer un décalage", et le décalage a été fait précisément grâce au tir de Rin. Donc le but n'est pas de son ressort si vous voulez, mais l'occasion, l'action en elle même, elle vient de lui. Et marquer sur l'action qui a suivi le but qu'ils ont pris, c'est la meilleure situation possible pour n'importe quelle équipe dans cette situation. Parce que maintenant ceux qui vont douter, c'est les faiblards de chez les U20 (je pense au BU et aux récupérateurs). La tendance s'est inversée. Faut comprendre que parfois, le joueur le plus important n'est pas celui qui marque, celui qui dribble ou celui qui organise le jeu. CR7 est actuellement le meilleur joueur du monde, et pourtant il est moins bon passeur que Messi, moins technique que Messi, moins talentueux que Messi de manière générale. Mais il le surpasse a l'heure où je vous parle grâce à son mental. Parce qu'il a cette détermination même quand il perd. Suffit de voir son périple pendant l'Euro 2016 (ô combien douloureux), et son comportement en finale suite à sa blessure. Même pas sur le terrain mais le mec a toujours cette faim. PS: me rentrez pas dans la polémique Messi/CR7, j'ai été objectif moi jsui fan d'Iniesta à la base x)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 118
“Relis le chapitre sur le flow et revient ici après. Le flow n'est pas censé apparaître dans les 30 premières minutes mais plutôt dans les 5 dernières.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 118
“Je te pardonne cette remarque uniquement parce que je considère que certains lecteurs n'ont pas une connaissance avancée du football. Et parce qu'il est actuellement trop tard pour écrire un gros pavé sur les concepts stratégiques footballistique.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 118
“Non pour de vrai moi non plus je comprends pas trop tes messages :/“
Il y a 2 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 281
“Si cette bataille est au niveau de Marineford comme annoncé, alors les forces présentes vont devoir s'équilibrer à un moment ou à un autre. J'attend impatiemment l'arrivée (potentielle) de la flotte de Luffy ça devrait relancer un peu les cartes. La Marine, les Corsaires et les Révolutionnaires vu qu'on sait pas encore ce qui s'est passé après la rêverie on devrait pas les voir tout de suite. Quoi que on sait jamais. Mais pour l'instant ça va c'est plutôt cool, les chapitres depuis le début du combat sont très appréciables.“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“T'as tout dit, d'autant plus que dans le monde de OP il y a des hommes de main plus puissants que leur chef (cf Garp, cf Rob Lucci, etc).“
Il y a 2 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1003
“Je crois que dans l'histoire originale Perceval était l ancien écuyer d Arthur mais finit par être son ennemi“
“Je sais pas ce qui se passe avec le chapitre d'aujourd'hui, mais les discussions sont d'une pertinence et d'une intelligence rares x)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Akashi a vraiment sacrifié Mayuzumi, dès qu'il est devenu visible (à cause de Kuroko) il l'a rendu encore plus visible (détruisant sa spécificité) pour que ça lui profite dans son duel contre Kagami.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Je défend pas Isagi, je défend son style de jeu ^^“
Il y a 2 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 299
“Si à terme du projet Blue Lock les deux équipent en viennent à fusionner, ce serait vraiment dommage de garder ces milieux là. Défensivement comme offensivement, même certains attaquants de Blue Lock (Niko par exemple) feraient un meilleur taff.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Ah analyser dans ce sens là, je croyais que tu voulais dire "analyse" en mode il analyse ses points faibles en match et il renouvelle son style de jeu (tsai avec les dessins en pièce de puzzle là), ce qui est plus un "super pouvoir" qu'une capacité footballistique, et c'est cheaté mais comme c'est le MC on cala pas x) N'oublie pas l'aspect offensif du 6 néanmoins ;) (relance, orientation du jeu, voire certain joue carrément relayeurs). Et là, il faut anticiper le pressing qui vient de plusieurs côtés à la fois ^^ Sinon moi je joue aussi défenseur central IRL mais plutôt à la Matt Hummels ^^“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Oui voilà t'as tout compris x)“
Il y a 2 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 299
“Non Kagami "s'appuie" sur Kuroko. Par contre pour reprendre ton exemple, Akashi "se sert" de Mayuzumi (tu sais, l'ombre 2.0 de Rakuzan là ^^)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Si tu pense sincèrement que tous les joueurs de l'équipe vont déclencher le flow un par un pendant ce match, c'est que t'as pas compris le principe.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Un truc génial, ce serait dans les arrêts de jeu, avec Rin qui n'a toujours pas marqué, Isagi qui marque et qui se tourne vers lui en mode "bouge toi le cul tocard" avec la même expression que quand il a "mangé" Baro. Et là Sae qui réalise à quel point Isagi est dangereux. Ouais, ça me ferais vraiment kiffer x)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Après faut prendre en compte que ce sont des lycéens, absolument pas des pro. Dans le monde pro si t'as pas un minimum d'intelligence de jeu autant abandonner le foot, personne te fera signer un contrat. Par contre dans les tournois niveau lycée, t'as toujours ce joueur pas au dessus du lot techniquement, pas particulièrement intelligent mais qui a un physique lui permettant de surpasser les autres joueurs. Pourquoi ? Parce que quand t'as 16-18 ans ton corps (et celui de tes adversaires) n'est pas pleinement développé. Un mec à la croissance rapide qui a un corps "d'adulte" sera forcément au dessus du lot, même si sa technique et son intelligence de jeu sont bancals. Et je crois que c'est ce qui se passe avec Baro, il est arrivé jusqu'ici uniquement grâce à ses capacités physiques, et quand il a rencontré plus fort que lui (physiquement) il a été totalement perdu. Mais la capacité "cheatée" d'Isagi je pense pas que ce soit sa capacité d'analyse, je dirait que c'est plutôt sa "vista" (vision de jeu, anticipation, toujours un coup d'avance) un peu à la Sergio Busquets qui malgré sa lenteur et son physique parfois léger, s'en sort comme l'un des meilleurs à son poste grâce à sa lecture de jeu (ok c'est un 6 mais je trouvais cet exemple assez représentatif ^^)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Je vois ce que tu veux dire (sur tous tes messages), et de base je suis d'accord et je comprenais pas le but du manga dans les 2-3 premiers chapitres. Et puis j'ai réalisé que le jeu du protagoniste (qui, si on suit la trame habituelle du nekketsu, sera le grand vainqueur du projet Blue Lock) se repose énormément sur le jeu collectif. Je crois que par "égoïsme", Ego veut dire "je veux marquer, quitte à me servir des autres pour le faire" et pas le fameux "l'équipe va m'aider à marquer" si cher aux Kuroko et autres, qui apparemment correspond au style de jeu de l'équipe nationale japonaise dans le manga.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Je reste quand même dubitatif vis à vis d'eux x)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Admettons, mais ça fait 3 chapitres qu'ils se font manger par Bachira/Isagi/Rin. T'es un U20 tu te fais salir par des lycéens je sais pas perso je l'aurais vraiment mal pris x)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Certains s'attendaient à un échec de Rin et un enchaînement de frappes venant de partout, allant jusqu'à prédire un but de Nagi. Gg à eux (perso j'étais parti sur un hors-jeu). Chapitre qui montre bien la puissance offensive du Blue Lock, Nagi est le monstre qu'il a toujours été. Par contre. Ça fait 2-3 chapitres que je leur chie dessus mais encore une fois. Les deux milieux récupérateurs là, ils sont claqués. Isagi qui crée une ligne de passe pour désorienter le défenseur, autrement dit une situation de 2v1 en attaque placée, c'est pas censé arriver. T'es un milieu défensif sélectionné en équipe nationale, t'es censé couvrir les lignes de passe comme ça. Ensuite ils prennent Nagi à deux super, mais ça voudrait dire que Isagi ou Bachira est démarqué, et encore pour le premier ça va mais deuxième est si imprévisible que c'est clairement une erreur de jugement. Enfin bon tfaçon y a but, ils sont arrivés trop tard donc obligés de se jeter, résultat tu graille ta feinte de frappe bien comme il faut.“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Après bon. Des profils "renard des surfaces" comme celui des héros y en a énormément dans le foot, c'est juste un profil qui nécessite la présence d'un autre BU. Il est un peu "dépendant" d'un autre attaquant dont le rôle sera de le "cacher" pendant qu'il se glisse dans les erreurs de placement défensif. Après pourrais tu développer par rapport à la compréhension du foot de l'auteur ? Je pense qu'on se mettra d'accord sur beaucoup de points, et un peu moins sur d'autres mais bon c'est sympa d'en discuter :)“
Il y a 2 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 117
“Je me suis mal exprimé (comme j'ai dû le dire plusieurs fois dans mes autres réponses). Je voulais dire par là, je ne comprend pas les motivations d'Izuku à devenir un héros spécifiquement. Si tu veux sauver des gens tu peux devenir médecin, pompier, chirurgien, etc. Rien ne t'oblige à risquer ta vie, surtout qu'à la base le mec n'a pas d'alter. Sans sa rencontre avec All-Might je sais pas ce qu'il serait devenu. Et le désir profond de sauver les gens je sais pas je trouve ça "banal" comme motif pour un choix de carrière. Mais du coup oui, Ochaco veut devenir héros à cause de la situation précaire de ses famille. Et ça, c'est quelque chose de concret. C'est des trucs qui arrivent dans la vraie vie (le footballeur Oscar par exemple, qui a préféré signer un gros contrat dans un petit championnat pour subvenir aux besoins de sa famille). Iida qui suit les valeurs de sa famille, lui qui est issu d'une famille de héros. Etre un héros fait partie de son héritage. Et ça aussi c'est quelque chose de concret. Iida qui malgré tout possède ce vice en lui, cette soif de vengeance qui l'a d'un coup rendu tellement plus humain, lui qui est tout le temps si frigide. C'est pour ça que j'ai apprécié le manga à ses débuts, les deux "sidekicks" sont très "humains". Tu te sens proche d'eux. Et même si j'apprécie é-nor-mé-ment ce manga, je n'arrive pas du tout à m'attacher à Midoriya. Parce qu'il lui manque cette part d'humanité, ce "défaut fatal".“
Il y a 2 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 299
“On sait pourquoi ils veulent devenir des héros bien sûr, je ne le nie pas (je crois ?) ou alors ce n'était pas mon but. Je voulais surtout dire que leurs motivations (que tu viens de citer) sont vraiment "floues". Je trouve ça un peu short, sachant que c'est un choix de carrière dangereux, de vouloir devenir héros "simplement" parce que "je veux sauver des gens". Enfin je veux dire, Izuku si il avait pas rencontré All-Might il aurait fait quoi de sa vie ? Le mec n'a pas d'Alter à la base. Après comme me l'a fait remarquer quelqu'un un peu plus haut, le personnage d'Izuku n'est pas intéressant dans son développement mais dans le symbole qu'il représente, et là je suis tout à fait d'accord vis à vis de cette idée de "sauver les gens". (fin si tu veux sauver des gens sans te blesser deviens chirurgien chai pas moi)“
Il y a 2 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 299
“x)“
Il y a 2 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 299
“Pour ceux qui ont lu le manga Dofus, y a un petit air de déjà-vu qui rend terriblement nostalgique ^^“
“Hmm je comprend ton point de vue, ça me fait réaliser que le personnage de Deku n'est pas là pour "être un personnage" mais pour être et représenter un symbole (comme le personnage de Luffy qui représente la soif de liberté), la fameuse phrase "tes yeux criaient à l'aide" font d'ailleurs de lui le symbole du héros par excellence. Raison pour laquelle il ne possède pas de vice dans sa personnalité. Intéressant. Par contre en parlant de Goku, je sais que je vais m'attirer des ennemis en disant ça mais j'ai horreur de ce personnage, et je trouve dragon ball particulièrement surcoté (j'ai déjà écrit là dessus une fois sur ce site, y a déjà eu débat, ne nous éternisons pas je ne donne que mon humble point de vue ^^)“
Il y a 2 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 299
“Voilà c'est exactement ce que je voulais dire, tu t'exprime mieux que moi x)“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 299
“Je citais Ochaco par rapport au fait qu'on connait la raison pour laquelle elle veut devenir un héros (cf la situation précaire de sa famille). Tu vois c'est pas triste, c'est pas du drama, mais ça rajoute de la profondeur au personnage. Ça me fait comprendre ses motivations. J'ai cité OP parce que le commentaire précédent parlait de OP mais bon y a plein d' autres manga que j aurais pu citer. J'ai déjà dit dans un de mes messages précédents que Bakugo commençait à être développé même si j'ai peur qu'on n'ait pas plus de développement, on sait d'où il vient et où il va et j'aurais trouvé ça amplement suffisant pour un personnage secondaire. Or c'est pas vraiment un personnage secondaire, j'en attend plus de la part d'Horikoshi concernant ce personnage. Pour en revenir a Deku, je me suis peut-être mal exprimé. En faite je comprend pas pourquoi tous les perso sont développés, mais pas lui. Ses motivations sont floues, sont passé est flou/inintéressant, son personnage n'a aucun "vice" qui pourrait être sujet à évolution (peut être sa confiance en lui mais si c'est ça je serais extrêmement déçu), il n'a pas vraiment de "faiblesse" en tant que personnage (d'un point de vue caractériel). C'est juste le MC de nekketsu par excellence comme on en voit tant d'autres, j'arrive pas à trouver cet aspect de son caractère qui me fera dire que c'est un de mes perso favoris. En faite il est comme un gâteau au yaourt. Il est bon, il fait le taff tranquille, mais sans plus.“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 299
“Par "passé" j'entend pas forcément "passé douloureux" mais passé tout court. Genre le passé d'Izuku est vraiment, vraiment banal (se faire bully pour un perso de nekketsu c'est banal). Bon je comptais pas prendre Luffy comme exemple mais puisque tu l'as cité x). Luffy est un orphelin, élevé par son grand-père et une bande de brigands, bercé par l'apparition de pirates de temps à autres sur son île. Il a vécu avant ses 10 ans la perte d'un de ses frères, et il a vu son héros perdre son bras par sa faute (étonnant que t'ai pas plutôt cité cet exemple). Pour le coup y a un passé intéressant, nettement plus intéressant que le passé de Deku qui je résume: -Je suis fan hardcore d'All-Might -Je n'ai pas d'Alter -Je me fais bully par mon ami d'enfance Mais après ne pas avoir de passé c'est pas grave en soi. Ce qui est grave, c'est que son caractère, son tempérament, il sonne creux. Son personnage n'évolue pas, il reste ce mec pas vraiment confiant en ses capacités grandissantes, timide sur les bords, fan des héros. Honnêtement hormis le fait qu'il soit fan d'All Might je sais toujours pas pourquoi il veut devenir un héros, ce qui déjà le rend moins sympathique à mes yeux que Ida ou Ochaco qui eux ont cet "égoïsme" qui les rendent plus "humains" à mes yeux. Et en général quand t'écris un personnage, soit il a une personnalité en béton, bien complète, qui évolue au fur et a mesure de l'intrigue, soit tu laisse des trous dans sa personnalité que tu combles avec un background. Et Deku n'a ni une personnalité particulièrement profonde, ni un passé assez intéressant pour apporter des aspects non évoqués à sa personnalité (en faite son passé "répète" des aspects de sa personnalité qu'on connait déjà, hardcore fan d all might = intègrité exemplaire, sans alter = détermination quand il est au plus bas, ancien bully = timidité)“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 299
“Je pensais plus à Area no Kishi mais oui Inazuma j'y avais pas pensé :)“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 116
“Dorothy vraiment sous-cotée“
Il y a 3 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 28
“Fairy Tail“
Il y a 3 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 28
“Schéma classique du nekketsu tu veux dire, shonen désigne la cible éditoriale pas un genre littéraire ^^“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 299
“Si il y a un reproche que je dois faire à MHA, ce serait les backstory. Tous les personnages secondaires ou presque ont un passé douloureux/difficile, un background compliqué. Ochaco, Aizawa et Mic, All Might, la famille Todoroki, Hawk du coup, Shigaraki et la plupart des vilains, etc. Tous les personnages secondaires MAIS le perso principal et son rival là (Bakugo) ils ont un passé claqué au sol. Je vous jure ça me sidère, j'ai l'impression que le personnage de Deku est incapable de me surprendre, on en a déjà fait le tour. Bakugo commence à être développé mais j'ai peur qu'on en ai déjà fini avec lui, y a pas grand chose à rajouter à part peut-être une évolution future. Et pour le coup, habitué à Naruto/OP/FT dans mon enfance, ayant fini NNT plus récemment et lisant actuellement BC entre autres, je m'attendais à plus des MC plus poussés que ça.“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 299
“Imaginez Rin met une grande frappe pleine lucarne, le public en silence sous le choc, et là... Hors jeu. Le libero (Aku) contrôle le hors-jeu sur le terrain et dans un autre manga de foot j'avais vu une scène similaire ou un défenseur a stoppé genre 2-3 attaques de suite en jouant le hors-jeu. Et ça m'étonnerait qu'Aku se fasse avoir par un simple changement d'aile donc bon, j aime bien ma théorie x)“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 116
“Ah gros, faut rendre hommage au meilleure footballeur du shonen game (désolé Tsubasa)“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 116
“Il dit d autres trucs intéressants depuis le début du manga, comme la part de chance, le principe de l'égoïsme de l'attaquant souvent oublié, le principe de l'individualité qui sort du lot dans la mêlée générale, etc“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 116
“Grave, mine de rien ce manga nous enseigne énormément de valeurs pour le sport co en général. Personnellement jouant DC/MDC je suis plus un "joueur de l'ombre", mais Ego décrit depuis le début tout ce que j'attends de mon BU. Qu'il attire toute la lumière.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 116
“Area no Kishi :)“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 116
“Ah donc t as trouvé ma blague puérile c est tout ? Fallait le dire dès le début au lieu de parler de sucette où je ne sais quoi x)“
Il y a 3 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 137
“Wep, mais comme l'a dit un grand homme, "C'est impossible de gagner une bataille si le roi combat seul. Il lui faut un chevalier, un killer dans la surface". Paix à son âme, les vrais ont la ref.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 116
“Je sais que c'est improbable mdrr, le manga est beaucoup trop cohérent vis à vis de la réalité pour que ce genre de fantasme surréaliste se réalise (même si Nagi frôle l'impossible) mais ce fantasme c'est mon p'tit péché mignon ^^“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 116
“Je suis perdu ça part trop loin mdrr“
Il y a 3 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 137
“Quoi ? XD Désolé cette fois j'arrive pas à saisir la métaphore x)“
Il y a 3 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 137
“Seuls ceux qui ont lu le LN savent que le prochain chapitre va être incroyable . . . . . . . . . . . . . Je rigole j'ai pas lu le LN.“
Il y a 3 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 137
“En faite pas exactement, le flow pouvant s'appliquer à des disciplines ne provoquant aucun stress (par exemple quand tu écris un poème ou quand tu cuisine). Et sans stress, pas d'adrénaline. Par contre le flow dans le domaine sportif peut provoquer la production d'adrénaline, mais pas nécessairement.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 116
“Le "Flow" (ou la "zone") c'est un phénomène étudié en psychologie, ça désigne une immersion totale dans ce que tu fais et une concentration telle que tu chasse les pensées aux alentours. Tu vois à peu près la sensation quand tu fais un 3x500 mais que tu ressens plus la fatigue, que t'as un black out comme si t'avais fait un saut dans le temps et que la course est déjà finie sans même que tu t'en rende compte ? Grossièrement c'est ça. Tu peux aussi retrouver ce phénomène hors du domaine du sport bien évidemment.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 116
“Je la verrait bien pour le but décisif“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 116
“Plusieurs choses. 1-La relation Rin-Isagi est incroyable. Vraiment. Rin était autrefois le but à atteindre pour Isagi, Isagi était autrefois un caillou dans la chaussure de Rin, et aujourd'hui c'est ceux qui se comprennent le mieux sur le terrain (désolé Bachira). Je sais qu'on retrouve cette thématique dans la plupart des nekketsu mais j'aime particulièrement ce duo là parce que leur connexion est pfiouuuuu. 2-Je sais pas vous mais quand un chapitre s'arrête sur un face à face attaquant-gardien j'ai l'impression que l'attaquant à tendance à ne pas marquer, genre là j'imagine bien un retour défensif de Sae en mode "merde les gars je dois tout faire moi-même ou quoi" mais bon ça m'étonnerait, je verrai plus un sauvetage du gardien (qui doit être à la hauteur de sa défense), contre favorable et enchaînement de 2-3 frappes jusqu'au corner. 3-Mon impression initiale sur les milieux de terrain U20 a l'air de se confirmer ici, il sont clairement à la ramasse face à des attaquants d'élites. Baro va se régaler avec ses frappes de loin. 4-On dirait que Sae ne cherche pas seulement Shidou, il veut carrément faire sa propre sélection d'attaquants (il faut environ 5-6 attaquants au total dans une sélection de 23 joueurs, remplaçants compris). 5-Ptete que c'est un petit kiff perso, mais j'aimerais vraiment voir un Reo qui "imite" les mouvements de Aku pour stopper Sae, ou alors les mouvements d'Isagi pour supporter Rin à deux (ok j'ai trop regardé Kuroko). 6-Bachira est monstrueux.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 116
“Ah d'accord, faut que je relise le chap“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 298
“Ouais exactement“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 298
“Et si le "power-up" de Deku consistait à prendre connaissance (pas maîtriser hein) de tous les alter des précédents en discutant avec eux dans son for intérieur ? Du coup quand il revient il doit s entraîner certes mais en sachant quoi entraîner, là est la nuance“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 298
“Overhaul s etait pas fait tuer par shigaraki ?“
Il y a 3 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 298
“Le chapitre où on nous dit que Sae est "pas trop chaud aux dribbles"“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 115
“C'est pas une réponse ça. Donne moi au moins le chapitre“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 115
“Ah mince my bad ^^'“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 115
“T'as littéralement écrit "c'était sur que il était pas trop chaud aux dribbles" et tu me dis de mettre des lunettes XD. Mais plus sérieusement, j'aimerais vraiment savoir comment tu sais qu'il est "pas trop chaud aux dribbles".“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 115
“Le but c'est l'erreur de Chiguru. Un gardien ne peut rien faire si la défense ne ferme pas les angles (raison pour laquelle les meilleurs gardien ont toujours de bons défenseurs) et Chiguru a cru au centre donc il a laissé un angle ouvert (il aurait pu couvrir avec sa vitesse s'il n'avait pas "sous estimé" Sae).“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 115
“J'annonce, Akku va marquer sur coup de pieds arrêté (tiré par Sae), le mec est physiquement supérieur à Shidou donc je vois absolument pas comment la défense de BL pourrait le battre dans les airs.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 115
“En vrai c'est un peu plus compliqué que ça. Si c'était de la défense indiv ouais c'est sûr la défense U20 se fait manger. Mais un système défensif centré sur un libero c'est plus de la zone. Une zone de 3 défenseurs et un seul mec qui couvre le tout, et le défenseur en question a apparemment des aptitudes physiques (en plus de ses capacités d'anticipation) lui permettant de couvrir une énorme zone du terrain. Mais comme tu le disais, le milieux est à la ramasse. Pour contourner cette défense faudra aller chercher les frappes de loin (Baro, Rin), ou bien réussir à déstabiliser Akku en 1v1 (Nagi et ses contrôles imprévisibles) ou alors, le plus difficile, surpasser sa lecture de jeu en ayant un coup d'avance sur lui, et ça c'est le rôle d'Isagi.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 115
“A titre informatif les deux ne sont pas du tout incompatibles, je peux te citer facilement 50 joueurs pro experts en passes ET en dribble. Donc je vois pas comment tu as bien pu deviner qu'il était "pas trop chaud en dribble" (d'ailleurs on en sait rien, ça se trouve là il avait juste la flemme).“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 115
“J'aimerais faire une remarque (en faite je viens de capter un truc). J'ai vu un ou deux commentaire saluant la perf de la défense et du gardien de Blue Lock (ils se sont fait trouer mais ils se débrouillent pour des attaquants en gros). Et je viens de capter qu'en faite, c'est normal. Blue lock regroupe et raffine les meilleurs ATTAQUANTS lycéens du pays. Autrement dit, ça fait des semaines qu'ils s'entraînent "inconsciemment" à défendre contre la crème des attaquants de leur âge. Les defenseurs de Blue Lock là, ils défendent sur du Rin et du Shidou au pti dej (bon avec plus ou moins de succès), ils sont habitués à donner 100% et jouer leur vie. C'est tout à fait compréhensible a ce moment là que hormis Sae, les attaquants n'arrivent pas à passer cette défense. Sinon je me rappelle que dans les com du chapitre précédent, quelqu'un disait que "Sae est surcoté, on l'a jamais vu jouer" et bah t'es servi. Sae est un passeur, je m'attendais perso à un dribbleur à la Bachira mais bon pourquoi pas. Après jvai chipoter un peu sans doute mais je suis un peu déçu de la perf de Karasu, le mec avait des vidéos des U20 a disposition, il kiffe exploiter les maillons faible mais il laisse le BU claqué complètement démarqué (alors que c'est le rôle du 6 de couvrir, là Chiguru se farcit tout le travail à sa place). Gg d'ailleurs à Chiguru, qui force 2 fois Sae à donner la balle et qui est le premier à réagir après l'arrêt de Gagamaru.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 115
“Ton com me fait penser que, dans l'autre sens, peut-être que leurs défenseurs doivent être devenus assez bon à force de défendre sur l'élite des attaquants ^^“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 114
“Après pour en revenir à la comparaison de Rin et Sae, faut prendre quelques détails en compte. 1-Sae est déjà dans le milieux professionnel (il joue dans l'équipe B du Barça). Entre un amateur et un pro à la base, peu importe le sport, y a un fossé 2-Battre Sae c'est le but de Rin depuis le départ, il nourrit carrément un complexe sur ça y a pas de doute. Autrement dit il l'a jamais battu jusqu'ici mais compte bien le faire. 3-Sae voulait un attaquant digne de recevoir ses passes mais il n'a pas choisi Rin. Autrement dit il considère que Rin n'est pas encore à son niveau, ce qui est sans doute le cas. Actuellement tant que Rin aura pas eu son power up comme Nagi/Leo/Isagi/Bachira/Baro, je pense qu'il est moins fort que Sae. 4 bonus - Rin n'est pas un défenseur, se faire humilier par Sae ne serait pas une surprise (d'ailleurs je vois pas dans quel cas ils se retrouveraient en 1v1, Rin est BU dans la compo il est pas censé défendre du tout).“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 114
“Etant donné ses capacités il remplacera sans doute un des deux ailiers“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 114
“Ce manga est génial x)“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 114
“Après le milieux est à la ramasse d'un point de vue défensif pour l'instant, mais Ego avait dit au début que l'équipe nationale du Japon (la vraie, pas les U20) était forte au niveau jeu collectif mais qu'il lui manquait un finisseur, donc je suppose que les milieux U20 doivent quand même être plutôt intéressants sur le plan offensif ^^“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 114
“Jack n'a reçu aucun "réel" power up là... C'est pas un truc permanent comme Yuno ou la meuf aux roses, là c'est juste un sursaut de fierté.“
Il y a 3 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 278
“Le 6 désigne le milieux défensif. On le surnomme souvent "sentinelle" parce qu'il est placé juste devant la défense et est chargé entre autres d'empêcher la frappe de loin, orienter le porteur de balle droit sur un défenseur et couvrir les lignes de passe en même temps ^^ Si ton milieux défensif par exemple est dans un mauvais jour (genre je sais pas il a une cheville douloureuse par exemple) et qu'il manque d'agressivité/qu'il fait pas assez d'effort défensif, alors les attaquants adverses (voire les milieux offensifs) vont envoyer des grosses frappes en tête de surface ^^ Comme exemple de 6 tu as notre Ngolo Kanté national ^^“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 114
“Mouais pas faux, mais je pense que l'auteur va plus développer l'aspect "offensif" des milieux U20, dans le sillage de Sae. Après tout dans les premiers chapitres je crois qu'Ego avait dit que l'équipe japonaise avait un collectif fort niveau création, mais qu'à la finition ça ramait (d'où l'idée de créer un "égoïste")“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 114
“Je viens de remarquer un truc. Certes la défense des U20 est monstrueuse, on a deux latéraux extrêmement forts, l'un dans le marquage à la culotte, l'autre super rapide, un central dit "stoppeur" et un libéro avec la même capacité d'anticipation qu'Isagi (et sans doute Rin). Mais quid des milieux de terrain ? Ils se sont fait atomiser par Bachira qui a presque monté la balle tout seul. C'est absolument pas le même niveau d'un point de vue défensif (oui les milieux défendent autant que les défenseurs au foot). Le point faible de la défense des U20 ne serait donc pas leurs défenseurs mais leurs milieux ? Et tout attaquant digne de ce nom sait que si le 6 est à la ramasse, alors c'est un boulevard pour les frappes en tête de surface. Et on a un spécialiste dans le domaine sur le banc... Sinon je vois bien Reo reproduire un move de Sae pour définitivement impressionner Nagi. Et Igarashi gratter un penalty à l'autre stoppeur là, le mec obligé c'est un casseur x)“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 114
“Vu que c'est un expert du marquage à la culotte, je crois qu'il voulait parler de cette idée de "miroir". Je sais pas comment bien l'expliquer mais au foot quand tu colle un joueur à partir d'un certain niveau "observer son déplacement puis le suivre" ça fonctionne plus, il faut réduire le temps de réaction au minimum. Alors tu anticipes. Tu vois la position du passeur, les angles disponibles, à partir de là tu anticipe les appels/contre appels du receveur. Ce n'est plus un mouvement décalé d'une micro-seconde mais c'est comme si tu te déplaçais en même temps que lui, comme un miroir. Et à partir de là tu le contrôle. Si il essaie de démarrer d'un coup tu recule un peu pour le ralentir. Si il ralentit un peu par fatigue tu le colles un peu plus pour l'épuiser mentalement. D'où l'idée de Yin et de Yang (d'ailleurs au passage on retrouve beaucoup ce concept dans les sports de combat, avec la distance d'engagement). P'tite fun fact au passage, l'attaquant Luis Suarez est un expert dans le domaine. Lui il fait le contraire, il calque son mouvement sur celui du défenseur, et crée une rupture brutale. Le temps que son vis à vis réagisse, une fraction de seconde en faite, et c'est déjà fini il est éliminé.“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 114
“Les ailiers tu veux dire ? ^^“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 114
“Karasu vu qu'il joue 6 c'est l'adversaire direct de Sae, donc tu vois à peu près comment ça va finir x)“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 114
“Enfin je voulais dire dans le sens où Luffy voit l'avenir avec son haki de l'observation et peut taper Kaïdo avec son haki de l'armement. Logiquement donc viendra un jour où Sanji verra un avenir plus loin que celui de Luffy, et où le haki de l'armement de Zoro surpassera celui de Luffy ? (après pour Zoro avec Enma peut-être que ça va arriver incessamment sous peu)“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1001
“Enfin je voulais dire dans le sens où Luffy voit l'avenir avec son haki de l'observation et peut taper Kaïdo avec son haki de l'armement. Logiquement donc viendra un jour où Sanji verra un avenir plus loin que celui de Luffy, et où le haki de l'armement de Zoro surpassera celui de Luffy ? (après pour Zoro avec Enma peut-être que ça va arriver incessamment sous peu)“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1001
“P'tite question, j'espere que quelqu'un pourra me répondre. Oda avait dit dans un SBS que chaque membre du "monster trio" était spécialisé dans un type de Haki, à savoir: Luffy Haki du conquérant. Zoro Haki de l'armement. Sanji Haki de l'observation. Or Luffy a déjà éveillé le Haki de l'observation et paraît être sur la bonne voie pour éveiller le Haki de l'armement. Du coup la question est, doit-on s'attendre à un gros power up des deux autres (théoriquement leurs hakis surpasseront ceux de Luffy dans leurs domaines respectifs) ou bien Oda a fait une erreur ?“
Il y a 3 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1001
“Au foot même si tu joue le marquage individuel les 2 latéraux vont jamais switcher de position pour suivre leur joueur. Ce serait un énorme cafouillage tactique, il suffit d'une accélération du rythme et tout le monde est perdu. “
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 114
“"Si réfléchir est trop dur passez votre chemin" ah pardon c'était sans doute un compliment ? Ou alors était-ce une remarque sympathique et gentille ? Si ce n'est ni une insulte, ni une (piètre) provocation, ni globalement un manque de respect, le tout sous-entendu bien sûr, alors vous faites terriblement preuve de mauvaise foi. Oseriez-vous dire la même chose si j'étais par exemple un partenaire commercial ? Sûrement pas. Et encore une fois, vous dites être assez prévenant pour changer la tournure de phrase de votre commentaire mais n'avez pas pensé à mettre de bannière "spoil" comme tout le monde fait sur le net ? Même sur Twitter ou Youtube les gens mettent des bannières.“
Il y a 3 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 135
“Light Novel“
Il y a 3 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 135
“Donc si je comprends bien, non seulement y a 0 remise en question, pas d'excuses même à contre-coeur, mais en plus tu sous entend ouvertement que je suis un idiot ? Donc je peux pas te faire une remarque sans que tu me manques de respect c'est ça ? Je pense pourtant avoir été courtois dans ma réponse. En tout cas belle mentalité bravo. A titre informatif, avant de spoil on prévient en avance hein, on met un *Spoil pour ceux qui n'ont pas lu le LN* ou un truc du genre, on fait ça sur tous les forums du net par respect pour autrui, alors je vois pas pourquoi parmi nous deux je devrais être celui qui remet mon intelligence en question.“
Il y a 3 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 135
“Parce que son adversaire se battait avec des nouilles mais aussi parce qu'ils se sont battus dans une cuisine ^^“
Il y a 3 mois au sujet de Shokugeki no Sanji - Chapitre 2
“Pardon mais, imaginons que moi, lecteur du webtoon lambda, je prévoie de lire le LN (en faite j'avais prévu de continuer, je me suis arrêté à l'arc création de la guilde Ah-Jin). Là tu viens de me spoil la mort des chasseurs S du Japon, vu que je comptais lire le LN et que la scène VA se dérouler dans le LN. Ici on est dans la zone Webtoon, c'était censé être un espace commentaire safe pour moi. Jusqu'ici je n'ai jamais été spoil sur le LN, mais pour le coup là c'était pas cool de ta part.“
Il y a 3 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 135
“Ils sont marrants les lecteurs du LN x) "vous êtes pas prêts pour la suite", "vous êtes pas prêt pour le prochain chapitre" et un mois plus tard, "c'était mieux dans le LN je suis déçu lol"“
Il y a 3 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 135
“C'est un spoil ça non ? ^^'“
Il y a 3 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 135
“Hormis le thème c'est surtout le schéma narratif et la façon dont c'est abordé qui est "repris", c'est à dire: -L'usage récurrent du thème de l'amitié et de la fraternité dans la guilde comme source de détermination dans les combats -La naïveté du protagoniste qui lui fait prononcer des discours capable de démarrer l'arc rédemption de n'importe qui (les rageux diront "talk no jutsu") -Un MC qui s'en tape de sa Waifu en temps normal mais quand faut se battre pour la protéger là on y va on donne le max Après ça on le retrouve dans pas mal de Nekketsu, mais on peut aussi retrouver ce qui est un peu propre à FT, à savoir: -Une guilde/compagnie réputée pour être puissante, mais aussi parce qu'elle cause des dommages matériels collatéraux -Les 9 capitaines + l'empereur mage sont l'équivalent des 10 mages sacrés -Le parallèle entre Gildartz et Mereoleona (on les voit jamais parce qu'ils sont h24 hors de la ville mais quand ils se ramènent c'est pour casser des bouches) Et d'un point de vue cette fois bien plus subjectif: -L'idée d'engager un combat parce qu'on aime le combat tout simplement (et qu'on connaît pas d'autres manières de convaincre) -L'aspect "combat badass et épique sans prise de tête" Après j'écris ça à chaud, y en a d'autres mais j'ai un peu la flemme de m'étaler là-dessus je t'avoue x)“
Il y a 3 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 277
“Je crois qu'il vient du donjon où l'éxécutif de l'association des chasseurs l'accompagnait pour vérifier si il pouvait clear un raid à lui tout seul.“
Il y a 3 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 134
“Pourquoi cette question ?“
Il y a 3 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 113
“De la même manière qu'un "peut-être", perso ça va me faire rager de pas connaître la suite et ça me pousserait à binge watch la série XD Après bon vu l'hécatombe qu'est GoT c'était pas le meilleur exemple x)“
Il y a 3 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 133
“En vrai les défenseurs supportent mieux la pression que les attaquants, beaucoup de défenseurs sont excellents en séance de tirs aux buts face au public (Ramos par exemple pour ne citer que lui)“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 112
“Mais en soi, ce qui te spoil c'est l'intention que lui avait derrière sa phrase, ou bien ta façon d'interpréter sa phrase ? “
Il y a 4 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 133
“Que je sache il a littéralement dit "ah si tu savais ..." Je me demande bien où est-ce que vous voyez le spoil là dedans. Il ne donne AUCUNE information. Il aurait tout aussi bien dire "qui sait ?" ou "peut-être", ça aurait été le même résultat. Personnellement j'ai pas lu LN jusqu'ici (je me suis arrêté à la création de la guilde Ah-Jin) mais je vois pas trop ce qui vous "spoil" là-dedans. Déjà le fait qu'il rencontre son père, ça devait arriver un jour ou l'autre. On nous tease le mec depuis un moment déjà et pour la première fois depuis le début du manga ils vont se retrouver au même endroit au même moment. On sait aussi que son père parle la langue des monstres (chapitre 111 je crois), qu'il a fait jeu égal avec un rang S en 1v1, donc il est lié au système ET il est puissant. Donc dire "ah si tu savais" ça ne spoil ni leur rencontre, ni la puissance du daron puisque quelque part on s'y attend déjà.“
Il y a 4 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 133
“C'est ce genre de scène qui inspire les fanfic yaoi sur wattpad x)“
Il y a 4 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 133
“En gros il disait que c'était une blague pour que son pote ne le suive pas (trop dangereux) mais comme il est obstiné il l'a quand même suivi sans son accord, donc là on a le fameux sourire en mode "imbécile, allez viens ces monstres vont pas se faire exploser la gueule tout seuls"“
Il y a 4 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 133
“Encore les gens qui suivent BC, on peut comprendre un peu. Peut-être que c'est leur premier manga qui sait. Mais les fans d'un manga qui dure depuis 20 ans qui sont toujours pas habitués au schéma narratif d'Oda ? Je comprend même pas pourquoi y a eu polémique :/“
Il y a 4 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 277
“Pour avoir été un énorme fan de Fairy Tail dans mes années collèges, je t'avoue que j'ai commencé Black Clover (et Fire Force, le manga pas l'anime) en espérant retrouver la même vibe. C'est à dire un nekketsu sans prise de tête, avec de l'amitié franche comme on l'aime, des combats de magie diverses et variées. Et il faut l'avouer, il y a cette vibe typique des nekketsu. Je dirai que tout ce qui m'a plu dans FT, je l'ai retrouvé dans BC. Mais genre, vraiment tout (ouais même le côté "la guilde c'est une famille", vous allez me dire c'est gnangnan mais on a tous aimé Fast and Furious faites pas genre). MAIS. La différence c'est que tout ce dont j'ai en horreur dans FT, je ne le retrouve pas dans BC. C'est fini ces victoires sans conséquences (Natsu qui donne tout dans un combat et qui se porte comme un charme 2 jours plus tard, non merci), basées sur le pouvoir de l'amitié pour expliquer des phénomènes supposés impossibles (Erza qui stoppe Natsu mode END et Gray mode Demon Slayer EN MEME TEMPS et AVEC UNE SEULE MAIN merci mais non merci), et surtout sans véritable intrigue (les seules intrigues tournent autour du background des personnages, l'objectif de chaque personnage et de chaque intrigue de FT c'est pratiquement "surmonter son passé", y a aucun perso qui se projette vers l'avenir avec un objectif à long terme, même les intrigues autour des perso secondaires comme Jellal ça tourne autour du passé). Et le pire c'est que Mashima avait de quoi étendre un peu plus son univers (les God Slayers complètement mis de côté), et en tant qu'écrivain amateur (désolé si ça paraît prétentieux de dire ça, ce n'est pas mon intention et je m'en excuse d'avance si ça a été perçu comme tel) j'ai vraiment horreur de ça. Pour moi BC reste une version améliorée de FT, et je dis pas ça dans le sens péjoratif. Il fallait bien une relève et croyez-moi, la relève ne surpasse pas toujours l'original. Mais pour le coup ici on peut dire que c'est un pari plus que réussi.“
Il y a 4 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 277
“Du coup suite à ton message j'ai check le chapitre de l'autre équipe, et pour être totalement honnête je préfère la version de Scantrad. Autant sur certains mangas du site je suis pas fan de la traduction (MHA par exemple), autant je trouve le taff fait sur OP correct compte-tenu du contexte. Cependant je vois à travers tes réponses une absence totale de remise en question et un refus implicite de dialogue, donc tu peux me répondre si tu veux mais je ne continuerai pas ^^“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1
“C'est plus une question de symbole que de puissance, la fameuse pire génération contre les empereurs ^^“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 1
“Je vois bien Rin faire n'importe quoi juste parce que la présence de Sae le rend venere (du genre il veut battre son frère lui même donc il joue hyper perso), Shidou rentrer en jeu pour leur faire la misère, et Isagi briller non pas par ses actions mais par son leadership, remettre Rin sur les bons rails en le provoquant ouvertement. Je dis ça parce qu'il a déjà confirmé aux yeux de tous, y compris Ego, ce dont il était capable: suivre le rythme de l'actuel numéro 1 de Blue Lock. Et c'est d'ailleurs l'un des rares que Shidou a reconnu comme étant bon.“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 112
“Je vois bien Rin faire n'importe quoi juste parce que la présence de Sae le rend venere (du genre il veut battre son frère lui même donc il joue hyper perso), Shidou rentrer en jeu pour leur faire la misère, et Isagi briller non pas par ses actions mais par son leadership, remettre Rin sur les bons rails en le provoquant ouvertement. Je dis ça parce qu'il a déjà confirmé aux yeux de tous, y compris Ego, ce dont il était capable: suivre le rythme de l'actuel numéro 1 de Blue Lock. Et c'est d'ailleurs l'un des rares que Shidou a reconnu comme étant bon.“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 112
“Quand Isagi joue sans créateur à ses côté c'est lui qui crée (cf quand il a perdu Bachira, il a dû créer pour Nagi puis Baro par la suite). Mais il sait aussi se faire oublier, prendre le défenseur à contre-pied dans son angle mort et finir en une touche.“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 112
“Un faux 9 c'est un milieux (offensif ou relayeur) placé en 9 justement, et dont la qualité première n'est pas la finition mais créer pour les autres. Comme il décroche souvent pour servir de point d'appui aux milieux les ailiers coupent très facilement et on peut même permuter rapidement en 4-4-2 en losange (ou 4-1-2-1-2 pour les puristes) par séquences. Le meilleur dans ce rôle "pur" pour moi ça reste le Fabregas de l'équipe espagnole avec leur jeu en tiki-taka, y avait des appels/contre appels de partout le ballon tournait super bien etc. Messi est excellent aussi dans ce registre même si c'est un créateur de but plutôt qu'un créateur de jeu. Par contre 9,5 je crois que c'est plus un poste qu'un profil. C'est le fameux "deuxième attaquant" qui joue en binôme avec un BU (en général le BU a un profil de pivot, et le 9,5 joue face au jeu), système qu'on trouve rarement de nos jours depuis que le 4-3-3 est plus populaire que le 4-4-2 (on retrouve ce genre de paire dans l'équipe nationale de l'Uruguay avec Cavani et Suarez). Et là y a plusieurs profils, créateur comme Griezmann en EDF (souvent confondu avec un MOC), renard des surfaces (celui qui va se faire oublier pour gratter les ballons perdus, avec un sens du but incroyable) comme Mbappé à l'époque de Monaco, etc. Après peut-être que je raconte n'importe quoi, mais c'est comme ça que je vois le truc x)“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 112
“Isagi il a grave le profil d'un 9 et demi, type renard des surfaces “
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 112
“La réponse est déjà dans ce chapitre“
Il y a 4 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 276
“On sait pas exactement à quelle époque a lieu la discussion, BB n'était peut-être pas aussi affaibli qu'à Marineford. Pour rappel, quand Oden a été exécuté BB se portait encore plutôt bien donc s'il avait su à ce moment là on aurait eu un combat d'anthologie.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“Ok c'est ptete subjectif, mais là j'ai enfin l'impression d'avoir un chapitre digne de ce qu'Oda sait faire (l'intrigue poireautait vraiment trop à mon goût jusqu'ici). Je pense qu'on a au passage la confirmation que l'équipage de BB aurait pu démarrer Kaïdo, il voulaient juste éviter les pertes innombrables dans les deux camps (en plus des civils probablement), un peu comme ce qui s'est passé à Marineford. Ou tout du moins c'est le cas lorsqu'il s'agit de vengeance. La question est, par contre, s'ils avaient su pour l'éxecution (comme pour Ace), est-ce qu'ils se seraient aussi ramenés là bas pour sauver le derrière d'Oden ? Une chance pour Kaïdo que Wano soit "coupée du monde".“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 999
“alors là je sais plus du tout ^^“
Il y a 4 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 131
“pas de souci ^^“
Il y a 4 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 131
“Il est dispo en anglais, tu tape "I Alone Level Up" sur google“
Il y a 4 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 131
“All Might a des organes internes détruits, mais ils sont encore là. Là compress il a de l'air à la place du ventre, et ça saigne de partout.“
Il y a 4 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 294
“Il n'a pas Eri à disposition, Shigaraki est out pour l'instant (il a le temps de mourir d'ici son réveil) et l'alter de recovery girl ne régénère pas les organes internes. Et en plus je crois pas que l'auteur nous sorte une scène comme ça pour qu'il revienne sans problème, ça va foutre tout son sacrifice en l'air.“
Il y a 4 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 294
“J'ai jamais compris cet argument, "si tu sais pas faire ne critique pas". Que je sache t'as pas besoin de savoir cuisiner pour dire si t'apprécie un plat ou non x) (c'est de l'humour)“
Il y a 4 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 294
“Il lui manque quand meme une partie de son corps voire peut-être des organes internes, ce genre de trucs ne "cicatrisent" ou ne se "soignent" pas. Dans tous les cas il faudra greffer la chair manquante mais si un organe interne est touché il faudra faire une transplantation avec un donneur en plus.“
Il y a 4 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 294
“Le numéro 6 s'est fait avoir par la vague de Shigaraki“
Il y a 4 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 294
“C'est pire que ça, elle passe carrément sa vie à s'entraîner x)“
Il y a 4 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 275
“Après bon, même si ça n'a AUCUN rapport avec son oeil il faut pas oublier que Zoro a reçu un power up conséquent durant cet arc, à savoir le sabre d'Oden (tout comme Sanji avait reçu son costume dans l'arc précédent). Le monster trio n'a pas fini d'évoluer, Oda a dit qu'ils étaient chacun spécialisés dans une forme du haki: Luffy haki des rois, Zoro haki de l'armement, Sanji haki de l'observation. Vu ce que Luffy sait déjà faire avec les haki dont il n'est pas le "spécialiste", alors les deux autres risquent d'avoir des power-up monstre dans ce qui va suivre.“
Il y a 4 mois au sujet de One Piece - Chapitre 998
“J'ai dit "perso" genre de mon point de vue... Ce n'était pas une vérité générale. Quand je lisais Captain Tsubasa à la bibliothèque étant petit, j'avais du mal à les différencier. Après bon, c'était en noir et blanc donc ça joue peut-être. Mais franchement on va pas se mentir, différencier Tsubasa, Matsuyama et Misaki quand ils courrent (parce que quand ils courrent leurs cheveux ont la même forme, un peu penché en arrière là) c'est super dur. Et puis même en regardant le dessin animé, franchement t'enlève juste leur coupe et y a beaucoup de perso qui ont des visages très très similaire (je suis désolé, mais Tsubasa et Misaki ont le même visage). Après je veux bien que certains perso de BL soient inspirés de CT, mais c'est quoi le rapport ici ? C'est absolument pas le même chara design et moi je parle de chara design ^^“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 111
“Moi je trouve que les perso de Captain Tsubasa se ressemblent tous d'une certaine manière, je les ai toujours différenciés grâce à leur numéro x)“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 111
“Après faut partir du principe que la "formation" à Blue Lock n'est pas terminée. Et en cas de victoire de la team BL, faut pas oublier que le plan initial d'Ego c'était d'envoyer un seul attaquant dans l'équipe U20. Mais après leur victoire (en cas de victoire) je me demande s'ils ne vont pas tout simplement tej tous les joueurs U20 pour créer une team full BL (mais dans ce cas Shidou et Sae sont à la porte).“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 111
“"flow" et "zone" en psychogie c est la même chose“
Il y a 4 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 111
“En vérité pour être totalement honnête, j'ai vraiment le sentiment qu'elle est celle qui se rapproche le plus du niveau de Julius. La meuf a tenu tête à des elfes en 5v1 (dont Ryah et l'elfe qui possédait Rill, également capitaine), j'ai pas le souvenir qu'un autre capitaine ait réussi une prouesse similaire.“
Il y a 4 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 274
“En terme de compétences oui, mais le classement des héros (celui qui est médiatisé et tout) n'inclut que les pro ^^“
Il y a 5 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 292
“Mirio n'est pas encore un pro du coup il est pas encore classé ^^“
Il y a 5 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 292
“Au fond il suffirait que Shigaraki lance un ordre du genre "tue tout le monde" et même s'il tombe dans les pommes par la suite Gigantomachia s'exécutera quand même, et là je vois pas du tout les héros l'arrêter même avec les entraves de Beast Jeanist. Mais bon ça c'est le pire scénario possible, avec un peu de chance on aura droit à un ordre de type "aide nous à fuir" mais je les vois mal prendre la fuite vu qu'actuellement ils sont toujours avantagé (enfin j'ai l'impression qu'ils le sont parce que Machia tout simplement).“
Il y a 5 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 292
“La réaction de Bakugo quand il voit le retour de son ancien mentor porté disparu ? Priceless. Il a l'air content ("soulagé" serait un terme un peu trop fort). Après pour le chapitre en soi... J'ai beaucoup de mal avec cet arc. Il démarre sur les chapeaux de roue, les combats sont plutôt cool (j'ai quand même préféré l'arc Overhaul à ce niveau là) et y a pas mal de révélations (peut-être un peu trop ?), MAIS. Honnêtement j'arrive pas à voir où est-ce que l'auteur va. Vous me direz c'est normal, mais là avec Izuku out je vois personne qui puisse down Shigaraki (et encore il a pu faire jeu égal en sacrifiant son propre corps), sans compter le problème Machia. Si les héros s'en sortent vivants de façon cohérente et logique alors vraiment chapeau bas à l'auteur.“
Il y a 5 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 292
“Ce serait excellent comme plot twist si ça arrivait, mais il faudrait une raison vraiment crédible :D“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Ce serait excellent comme plot twist si ça arrivait, mais il faudrait une raison vraiment crédible :D“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Ce serait excellent comme plot twist si ça arrivait, mais il faudrait une raison vraiment crédible :D“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Après même si toutes les supernovae du côté de Luffy s'alliaient contre Kaïdo (actuellement y en a 6 si je ne me trompe pas, Hawkins étant encore du côté de Kaïdo et Apoo visiblement hors-combat) je les vois pas du tout gagner, surtout s'il a Bigmom de son côté. Parmi les trois puissances mondiales, les amiraux et les corsaires ensemble sont censé contrebalancer la puissance des empereurs. Il a fallu 4 amiraux et 5 Shichibukai (et leurs armées) pour faire face à BB et ses commandants. Et pour être honnête, plus je vois la force de Kaïdo et Bigmom et plus je me dis que si Shanks ramène pas son cul la bataille telle qu'on la voit actuellement n'est pas du tout équilibrée ^^'“
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Totalement d'accord. Oda avait dit que la bataille de Wano surpasserait de loin celle de Marineford, et franchement personnellement je m'attendais à... Plus que ça. Néanmoins je pense que le souci vient du fait que cette fois-ci (comme le dit Marco), Luffy est la force d'attaque principale de la bataille. Sur Marineford il était "protégé" par Barbe Blanche et ses hommes, et faut dire ce qui est pour une première apparition j'avais jamais vu une armée aussi badass. Alors les Mugiwara c'est bien, mais il leur manque ce côté "force armée crainte par le gouvernement". Bien sûr la flotte de Luffy (qui va arriver, on le sait) changera la donne en terme de force de frappe mais dans le fond le fait qu'ils arrivent "en retard" je trouve pas ça palpitant. Je me rappelle avoir apprécié ce moment où toute la flotte de BB et ses alliés regardaient la Marine et les Shichibukai sans bouger, les yeux dans les yeux, tout mis en place et BB qui lance les hostilités. La bataille de Wano démarre de façon beaucoup moins épique, à voir pour la suite. Marineford était la première bataille du manga (à laquelle on assiste) où les trois plus grande puissances mondiales s'affrontaient. Or actuellement aucun signe de la Marine (et d'après ce que j'ai compris Akainu ne compte pas intervenir tant que ça concerne Wano), les Shichibukai ont été démantelés, à voir par la suite. Concrètement les forces présentes sont d'une ampleur rarement vue jusqu'ici, mais honnêtement tant qu'un 3e empereur (voire un 4e hein) ramène pas son cul on sera pas au niveau de Marineford. “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Après ça c'est le souci principal de One Piece et d'énormément de nekketsu (surtout OP), la vitesse de progression incroyable du protagoniste. Enfin je veux dire, le mec laisse entendre qu'il galère à maintenir le gear 4 sur dressrosa, une semaine plus tard il utilise le bail à tout bout de champs sur whole cake... “
Il y a 5 mois au sujet de One Piece - Chapitre 997
“Extrait de mon message initial: "Hypothèse 1: Shidou est la Wild Card, Nishioka est le BU de Sae. C'est tout à fait crédible parce que malgré le fait que Rin soit l'as de l'équipe, en cas de blessure de ce dernier c'est autour de Shidou qu'il faudra construire (il a été vu qu'il synergisait pas si mal avec Isagi, en faite j'ai meme l'impression qu'il synergise avec tout le monde sauf Rin). Ensuite, Sae aurait très bien pu avoir repéré Nishioka depuis un moment étant donné qu'il a déjà une certaine notoriété. Hypothèse 2: Nishioka est la Wild Card, Shidou est le BU de Sae. Honnêtement je vois bien le tandem Sae-Shidou mettre la misère à la sélection (Sae est un meneur de jeu/passeur décisif, Shidou est le meilleur fit pour lui hormis Nagi), et Nishioka fraîchement remis de blessure qui vient "sauver" la sélection (typique du shônen). D'autant plus que Shidou est considéré comme l'anti-Rin en terme de personnage."“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“Oh tu sais je lui en veut pas, la testostérone a tendance à pousser les mecs à tenter d'imposer leur suprématie (que ce soit physique ou intellectuel) par tous les moyens, il veut juste satisfaire son ego ^^“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“Ah non, moi mon message de base (précédent chapitre) c'était "cessez de vous battre, il y a une chance que ce soit Shidou comme il y a une chance que ce soit Nishioka". J'ai même argumenté pour les deux partis en même temps. Donc je me serai trompé uniquement si Sae avait choisi un troisième joueur, jusqu'ici j'ai été et je suis toujours neutre dans le débat qui opposait les deux. D'ailleurs je sais même pas pourquoi je vous répond encore vu que le chapitre est sorti ça sert à rien. Et par rapport à Ochako et Shigaraki tu oublie une variable essentielle à l'experience de Schrödinger: l'inconnue. On connaît Ochako, on connaît Shigaraki. Donc l'experience n'est pas réalisable. Par contre on connaît pas Nishioka, et c'est là qu'on peut appliquer l'experience. Les gens peuvent spéculer autant de choses qu'ils veulent sur lui, tant que le chapitre ne sera pas sorti ils n'auront pas tort tout comme ils n'auront pas raison.“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“Sauf qu'à moins d'être l'auteur lui-même c'est impossible de pronostiquer à 100% avant la sortie du chapitre ^^ C'est comme quand tu affirme qu'Hiori est meilleur que le Messi, c'est possible qu'il le soit mais c'est aussi possible qu'il ne le soit pas (d'autant plus que Hiori qui n'a pas marqué de but lui non plus). Tant que le chapitre n'est pas sorti, tu peux faire autant d'hypothèses que tu veux, tant que tu n'as pas de preuve concrète ton hypothèse n'est ni vraie ni fausse ^^“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“Mais est-ce que tu pourrais affirmer qu'il y avait 0% de chances que Shidou ne soit pas choisi ? Tant que la probabilité n'était pas de 100% je pars du principe qu'il fallait attendre la sortie du chapitre, or le chapitre est sorti donc l'experience prend fin. (PS: L'analogie de la boîte c'est l'expérience du chat de Schrödinger).“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“La boîte est ouverte, c'est la fin de l'expérience, tu sais si le chat est mort ou vivant. Mais tant que la boîte n'était pas ouverte, il était à la fois mort et vivant.“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 109
“Tu peux nous traiter d'imbéciles finis si tu veux, mais ne parle pas de QI quand tu ne sais pas ce que c'est ou ce que ça représente. Et visiblement tu ne sais pas. (Y a une chance sur deux pour que tu dise "gngn pavé je lis pas je répond pas" donc je pose ça ici histoire de te pousser à lire et répondre :D) Là où tu fais erreur, c'est quand tu pense que ce match sera la "grand final". Tu ne l'as peut-être pas compris, mais peu importe qui sera cet attaquant il est d'ores et déjà éliminé de Blue Lock, étant donné que l'équipe Blue Lock va gagner et s'emparer du statut d'équipe nationale. Par conséquent, l'équipe qu'Ego affiche actuellement sera celle qui disputera les éliminatoires, les tournois etc. Oui oui je sais, c'était pas l'objectif initial de Blue Lock (un seul gagnant) mais la donne a changé quand la fédération a voulu annuler le projet et a mis leur statut national en jeu. "Battons l'équipe nationale, puis envoyons leur un seul des joueurs qui les a battus quand on aura fini le projet" c'est pas du tout ça l'idée. Si Ego devient sélectionneur de l'équipe nationale il va pas mettre le gagnant de sa battle royale dans une équipe de perdants incapables de synergiser avec lui. Et a partir du moment où tu te rappelles que la finalité du manga c'est le titre international, il devient évident que plusieurs cas sont possibles à ce stade de l'histoire. Donc tant que le chapitre n'aura pas été posté, tous les cas sont possibles, cf le chat de Schrödinger. Et au passage, c'est pas le seul manga de sport où on nous tease un personnage mystérieux sans le voir à l'oeuvre alors qu'on sait bien qu'il est très bon. Kuroko no basket a teasé Akashi sans même montrer son visage pendant 2 saisons, résultat il a été révélé comme l'antagoniste principal (et l'adversaire le plus fort).“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“Pour ma part j'ai regardé l'anime DB/DBZ mais sans réellement suivre dans l'ordre, par contre j'ai lu les manga à la bibliothèque pendant mes années fin collège (le manga original, celui qui commence avec la recontre avec Bulma et que se finit quand Goku part entraîner Oob je ne sais où). Il y a des codes du Nekketsu. Beaucoup même (héros naïf, voyage initiatique, pas de parents, dépassement de soi etc). Mais comme je le disais Toriyama n'était pas le seul à les utiliser à cette époque. Là où je pointe l'erreur du cliché "tous s'inspirent de DB/DBZ" c'est dans la profondeur du personnage de Goku qui, on va pas se mentir, parmi les top Shônen Nekketsu d'action/aventure, est sans doute le moins profond et intéressant de tous. Dépassement de soi ok, mais quelle autre valeur transmet-il ? L'idée "dépassement de soi" et le seul "cliché" qui ressort aujourd'hui dans le personnage de Naruto par exemple (et allez on va dire sa rivalité avec Sasuke même si c'est beaucoup plus profond que la rivalité Goku-Végéta). Et si on prend le personnage de Luffy, même si dans la forme il possède les même faiblesses de caractère que Goku, il transmet des valeurs que tu ne trouveras pas dans DB/DBZ: la soif de liberté, l'attachement à la famille (d'ailleurs franchement Toriyama avait largement de quoi faire mais Goku on dirait vraiment qu'il en a rien à foutre de sa femme et de ses gosses, à part pour les entraîner à se battre). En faite là où je ne met pas la barre très haut chez la franchise DB/DBZ de manière générale, c'est que grossièrement c'est ce cycle combat-entraînement-tournoi de plus en plus présent au fur et à mesure de l'histoire, avec pour seul objectif "devenir plus fort que machin" (raison pour laquelle je n'aime pas la rivalité Goku-Végéta, aucun intérêt). Voilà pourquoi je dirais que c'est (comme dit plus haut) "juste un manga de baston que tu regarde pour te divertir". Peut-être le meilleur du genre, mais on va pas se mentir à part le divertissement et la qualité des combats ça n'apporte pas grand chose.“
Il y a 5 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 272
“Niko en terme d'intelligence défensive (je parle pas de 1v1 défensif) c'est le meilleur perso présenté jusqu'ici, d'autant plus qu'il est capable de faire des passes transversales hyper précises ET de lire assez facilement le rythme du jeu. Honnêtement y a pas meilleur libero que lui.“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“J'ai l'impression que les gens ne font que copier les théories qu'on trouve un peu partout, rares sont ceux qui ont des arguments/hypothèses inédits“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“Pardon, mais je vois cet argument vraiment, vraiment partout, sauf que quand je me penche sérieusement sur la question je ne vois pas en quoi Naruto et OP ont repris les codes narratifs de DBZ (je prend ces deux là parce que les manga d'aujourd'hui s'inspirent de ces deux-là). Certes, on a un protagoniste naïf avec un estomac en béton, mais à part ça ? Quels codes de DBZ sont réutilisés dans OP et Naruto ? Naruto le cancre qui recherche constamment la reconnaissance de ses pairs, un personnage qui cherche à établir la paix. Luffy qui en tant que personnage se rapproche énormément de Goku, mais dans un manga qui aborde des thèmes comme l'esclavage, la fratrie, l'héritage. Honnêtement tu te penche à nouveau sur DBZ, Goku ne transmet aucune valeur hormis le dépassement de soi et la perservérance peut-être (franchement je trouve que l'écriture du personnage de Végéta est beauuuuucoup plus intéressante que celle de Goku). Il se bat pour lui-même et non pour les autres pendant pratiquement tous les arcs où il etait enfant, il véhicule aucune émotion si ce n'est la déception de la défaite (même quand il gagne on a du mal à voir sa joie). Et puis des nekketsu à succès y en a eu à la même époque que DBZ, Saint Seiya/Captain Tsubasa/Ken le survivant c'est la même époque, et on y retrouve déjà beaucoup de codes du nekketsu ré-utilisés aujourd'hui. Je veux bien admettre que DBZ est l'un des nombreux précurseurs du genre (on peut pas le nier), mais sa popularité en France le vend comme le seul et unique précurseur du shonen nekketsu (ce qui est faux) ET comme une oeuvre parfaite d'une profondeur incroyable (ce qui est faux bien sûr). Désolé du pavé et tu n'es peut-être pas (sans doute pas) un de ces pro-DBZ-extremistes, mais ça devait sortir x)“
Il y a 5 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 272
“Vous réalisez que vous êtes en désaccord parce que vous avez chacun une théorie ? Vous réalisez que les 2 sont possibles à chances égales ? Mettons par exemple, que l'un des deux soit le BU qu'Itoshi Sae a choisi, et que l'autre soit le "remplaçant de luxe" de la sélection (ou Wild Card comme certains disent). Pourquoi eux ? Parce qu'en théorie ce sont les 2 qui sortent encore du lot parmi ceux qui n'ont pas été selectionnés. Ce qui est sûr en tout cas (pour moi hein), c'est que dans tous les cas on découvrira Nishioka pendant cet arc. Hypothèse 1: Shidou est la Wild Card, Nishioka est le BU de Sae. C'est tout à fait crédible parce que malgré le fait que Rin soit l'as de l'équipe, en cas de blessure de ce dernier c'est autour de Shidou qu'il faudra construire (il a été vu qu'il synergisait pas si mal avec Isagi, en faite j'ai meme l'impression qu'il synergise avec tout le monde sauf Rin). Ensuite, Sae aurait très bien pu avoir repéré Nishioka depuis un moment étant donné qu'il a déjà une certaine notoriété. Hypothèse 2: Nishioka est la Wild Card, Shidou est le BU de Sae. Honnêtement je vois bien le tandem Sae-Shidou mettre la misère à la sélection (Sae est un meneur de jeu/passeur décisif, Shidou est le meilleur fit pour lui hormis Nagi), et Nishioka fraîchement remis de blessure qui vient "sauver" la sélection (typique du shônen). D'autant plus que Shidou est considéré comme l'anti-Rin en terme de personnage. Ces deux hypothèse FONCTIONNENT et sont VALABLES. Et vous savez pourquoi ? Parce que c'est fait exprès par l'auteur, pour brouiller les pistes. Personne ne sera sûr à 100% tant que le chapitre ne sera pas sorti, et c'est le but recherché. Donc vous aurez beau vous embrouiller (d'ailleurs c'est le but recherché par ce genre de plot twist), personne n'aura raison tant que le chapitre ne sera pas sorti.“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“Un peu comme DBZ, et pourtant y a énormément de gens qui le considèrent comme le GOAT“
Il y a 5 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 272
“Par contre la petite erreur de traduction, "center back" c'est "défenseur central" pas "milieux défensif" ^^“
Il y a 5 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 108
“On a accusé les récents scans de plagier Naruto ("talk no jutsu", "démon intérieur incompris") et Bleach ("forcé de combattre son démon intérieur", "les épées d'Asta c'est des bankai en faite lol") alors que bon c'est récurrent dans le nekketsu ^^“
Il y a 5 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 271
“Perso je lis le LN comme je regarde le manga, et je suis d'accord avec lui. Dans un roman on ne voit pas les scènes de combat, donc si y a pas de dialogue c'est vide. Dans le webtoon ils ont pas ce souci, tu peux faire un chapitre entier avec seulement deux bulles tant que les dessins suivent, en plus ils arrivent à bien caser les dialogues pour garder un bon rythme. Si tu rajoute des bulles les grosses planches perdent en qualité de dessin (y a des "trous" dans le dessin, d'ailleurs Oda par exemple utilise souvent cette technique quand il n'a pas le temps de dessiner un chapitre), et je pense que l'objectif du webtoon est de mettre le dessin en avant (bah oui, si on veut pas de dessin autant lire le LN et puis basta).“
Il y a 5 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 127
“En terme de concept purement scientifique, je ne pense pas que Yami puisse trancher la magie spatiale. Pour simplifier l'explication, considère que l'espace est une feuille de papier. Maintenant imaginons 2 points sur la feuille assez éloignés. La magie spatiale permet de rassembler ces deux points en pliant la feuille par exemple. Ou alors de faire un "trou" dans la feuille pour faire disparaître le point (jusqu'ici je sais pas trop si Langris téléporte des morceaux des trucs qu'il attaque ailleurs où si il crée le vide a l endroit où se situait la matière). Yami lui peut trancher à travers les dimensions. Autrement dit il fait le lien non pas entre un point et un autre sur une même feuille, mais entre deux feuilles différentes. Il a été vu qu'il "tranchait l'espace" (lui par contre crée le vide ça j'en suis sûr), mais trancher le concept de magie de l'espace c est différent (Yami tranche la feuille, pas l'action qui permet de plier la feuille en deux ou de faire un trou dedans je sais pas si tu vois ^^). Après ça reste un manga, je t'avoue que la magie des ténèbres est très mystérieuse. Yami peut manipuler certains effets de l'espace (le trou noir par exemple), donc qui sait l'auteur nous réserve peut être des surprises :)“
Il y a 5 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 271
“Après je me dis aussi, MHA c'est pas un manga qui pensait viser les 600 chap je pense, donc plus ce sera long et plus on aura du développement ^^“
Il y a 5 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 29
“Après (c'est un débat dans lequel je ne rentrerai pas mais je donne mon avis x) ) Naruto est moins "hors d'atteinte" que One Piece. Comme tu dis, y a des moments où l'histoire traîne en longueur, où les intrigues se perdent (passé l'arc Pain y a presque plus aucun développement des personnages secondaires du début, à savoir leur promo de Konoha) et la fin du manga est... Bref. MHA est sur la bonne voie pour le surpasser, de toute façon tous les monuments sont destinés à être surpassés (DBZ est un excellent exemple, il s'est fait surpasser depuis des lustres, Tower of God aussi qui mine de rien concurrence OP niveau qualité de l'histoire je trouve), wait and see.“
Il y a 5 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 29
“Les détails casse c... que tu ne maîtrise apparemment pas. Ami physiciens, ceci est une version simplifiée pour que tous puissent comprendre ne chipotons pas. L'espace et le temps, c'est deux choses fondamentalement différentes. Les unités de mesures qu'on utilise pour les mesurer sont 2 unités distinctes du SI qui ne sont PAS dépendantes l'une de l'autre (à savoir les secondes et les mètres, et bien entendu mètre sous entend aussi mètre carré et mètre cube). A partir de ce moment là tu peux pas dire qu'ils sont "liés très étroitement" non. Pour en revenir à Black Clover, la magie spatiale existe dans ce manga figure toi (Langris, Finral) et leur magie n'a rien à voir avec celle de Julius mais je t'en prie, entrons dans les détails. Elle permet par un exemple à une corps quelconque d'aller d'un point A à un point B en réduisant la distance pour la rendre proche de zéro. Ou téléportation dans le jargon. La magie temporelle pourrait permettre d'aller de A à B en une fraction de secondes certes, mais en réduisant le temps et non la distance. En effet même si t arrête le temps pour te déplacer tu devras quand même franchir la distance complète, contrairement à un mage spatial qui lui a réduit la distance elle même. Et pour finir, le fait que tu aies fait une vanne ne justifie en rien l'amalgame que tu as fait entre espace et temps (après c'est normal la culture populaire rend la notion floue)“
Il y a 5 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 271
“L'augmentation de la norme des vecteurs vitesse ou accélération c'est manipuler le temps, pas l'espace (pour résumer grossièrement, un objet franchit une distance en un temps t, Julius réduit ce temps t donc l'objet va beaucoup plus vite). La preuve, Julius ne modifie pas la trajectoire de l'objet car pour cela il lui faudrait manipuler l'espace, les trucs qu'il envoie vont tout droit (ne pas se fier à l'animé). Pour rappel son pouvoir consiste à "voler" le temps, pour ensuite en faire ce qu'il veut c'est à dire "ralentir" ou "accélérer" (cf chapitre 143 pages 10 et 14). Donc non, dire qu'il manipule l'espace-temps en faux.“
Il y a 5 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 271
“Vu comme les derniers chapitres se sont fait accusé de plagiat sans aucune pitié ni aucune analyse fondée, j'attends les rageux qui diront "omg Nash a le même pouvoir que Sung Jin Woo plagiat" x)“
Il y a 5 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 271
“Ouais non tu t es juste trompé c est pas grave“
Il y a 5 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 271
“En faite ce qui manque à MHA pour rivaliser avec les autres "grands" (à mes yeux) c'est le background, ce qui s'est passé dans le monde avant l'arrivée du héros, la façon dont l'univers est étendu. Naruto à toutes ces légendes autour de personnages secondaires (les Sannin, les grandes guerres ninja...), les backgrounds des clans Huchiwa Senju et Hyuga, un peu de folklore aussi, une explication concrète du fonctionnement du chakra. One Piece a, en plus de l'intrigue "principale", tous ces mystères qui tournent autour de Roger, le siècle oublié, les armes antiques, le secret des FDD, etc. Dans MHA j'ai l'impression (après c'est personnel hein) que tous les mystère, toutes les intrigues secondaires, tournent forcément autour d'Izuku. Genre l'histoire du OFA par exemple. C'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié les développements de Iida et Todoroki, je sentais que l'univers s'étendant un petit peu plus. Malheureusement c'est pas encore assez, ce sont tous des personnages vivants et actifs, ce serait chouette d'avoir une intrigue autour d'un héros déjà mort ou ayant pris sa retraite (l'intrigue OFA ne compte pas, Izuku est directement concerné). A voir avec le développement autour d'Aizawa, Present Mic et Black Mist, si on continue sur cette voie on se dirige vers la cour des grands.“
Il y a 5 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 29
“On est encore bien loin du niveau One piece ou Naruto, mais c'est vrai que si on continue sur cette voie on s'en rapprochera.“
Il y a 5 mois au sujet de My Hero Academia - Chapitre 29
“Je pense qu'ils ont été obligés de faire "vite" parce que Yuno a déjà découvert sa backstory. Quand t'as deux personnages comme ça t'es obligé de les faire évoluer en même temps, que ce soit au niveau de power-up ou des backstory justement.“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 27
“Je crois que certains n'ont pas vraiment compris un truc. Techniquement, par extension, Asta et Liebe sont frères (adoptifs). Par amour (amour d'un fils envers sa mère hein, pas d'amour romantique) et par fraternité, une fois qu'il a capté ça Liebe n'est pas censé s'en prendre à Asta, contrat ou non. Je veux dire, y a que 2 personnes dans sa vie qui l'ont pas rejeté, sa "mère" et son "frère". C'est pas du talk no jutsu ou du pouvoir de l'amitié ou chai pas quoi. C'est l'histoire de deux orphelins qui ignoraient qu'ils avaient encore une famille quelque part. C'est une famille qui se réunit.“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 27
“Tu viens peut être de cramer un foreshadowing x)“
Il y a 6 mois au sujet de One Piece - Chapitre 994
“Par contre je continuerai à dire que sa haine envers son peuple me rappelle Rubilax XD“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 268
“Un truc que les gens n'ont pas capté, le démon n'est pas "gentil" hein. C'est peut-être une "victime" comme j'ai pu le lire, mais sa mère l'a foutu dans le grimoire en lui disant qu'il reviendrait plus fort. Et actuellement il tient tête à des démons pas trop nuls quand même. C'est un être devenu plus puissant, et assoiffé de vengeance non pas contre les humains mais contre son propre peuple. Gneugneugneu cliché faites pas genre, vous pensiez tous que c'était un copié-collé bleach/naruto y a deux chapitres, alors qu'au final il n'y a mais au-cun rapport.“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 268
“Oulah je pense qu'on ne s'est pas compris x) Déjà Dr Stone ce n'est pas un nekketsu, Saint Seiya c'en est un. Ensuite WSJ n'a pas particulièrement une ligne éditoriale pro-nekketsu, ils ont produit beaucoup de manga à succès qui ne sont PAS des nekketsu. Il faut comprendre que d'un côté il y a ce qu'ils produisent, et de l'autre il y a ce que les lecteurs préfèrent. Ce n'est pas parce que les mangas les plus populaires du WSJ sont des nekketsu que le WSJ se proclame comme un pro-nekketsu. Ensuite les définitions. Le nekketsu c'est un procédé narratif qui signifie "bouillant" je crois. Il véhicule des valeurs comme le travail acharné, la passion etc. Comme codes et "clichés" on a: l'orphelin qui ignore ses origines ou veut les retrouver, qui fait ami-ami avec les premiers adversaires qu'il rencontre, qui possède un pouvoir/talent extra-ordinaire qui se développe petit à petit au fur et à mesure qu'il affronte des adversaire. Le personnage de nekketsu est généralement naïf, il croit dur comme fer dans ses idéaux et il est du côté des "gentils". Dans un nekketsu le thème de l'affrontement est également très très récurrent (j'ai pas de nekketsu en tête où il n'y a pas d'affrontement mais il doit y avoir un contre-exemple). Les affrontements en question sont généralement gagné grâce à l'acharnement du personnage (ou alors son talent, mais ça c'est surtout montré au début quand il OS son premier adversaire). Y a aussi souvent ces scènes flash-back + power-up lorsqu'il est à deux doigts de perdre (et je zappe la partie pouvoir de l'amitié). Tout ça, c'étaient les codes du nekketsu. Je dis pas que tous les nekketsu remplissent tous ces codes simultanément, mais un manga qualifié de "nekketsu" en remplit une grande partie. Ensuite le shônen. Le shônen n'est pas un procédé narratif, ce n'est pas un "genre" de manga. Death Note, To Love-Ru et One Piece sont tous des shônen, tous parus environ en même temps (à 3-4 années près). Et il est tout de même évident qu'eux trois n'ont aucun code en commun, si ce n'est le fait que le personnage principal est un individu de sexe masculin et qu'il a entre 16 et 20 ans. Or comme je l'ai dit dans un de mes messages précédent, "shônen" désigne une cible éditoriale (le fameux rayon jeunesse). Les "codes" que tu pourrais attribuer au shônen sont donc principalement lié au sexe et à l'âge et rien de plus (c'est pourquoi on retrouvera donc assez souvent les concepts de "harem" et de "ecchi" si chers au adolescents). Après j'aimerais savoir d'après toi quels sont ces fameux "codes" du shônen, ça m'aiderait à voir ton point de vue ^^“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 267
“Les superstars de leur ère uniquement ^^ Et ils ont les mêmes codes parce que ce sont des nekketsu, pas parce que ce sont des shônen. Le nekketsu est un genre, pas le shônen ^^“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 267
“J'espère juste qu'elle aura plus de temps à l'écran dans le webtoon ^^“
Il y a 6 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 123
“Pour le cas du Weekly Shonen Jump, faut pas oublier que tu cite uniquement les mangas parus en Europe, autrement dit ceux populaires ici. Or, on est actuellement dans une période où le genre nekketsu est hyper populaire (tous les Shonen que tu cite sont du genre nekketsu). C'est là que l'amalgame se fait souvent, le nekketsu et le Shonen sont 2 choses différentes. À côté le WSJ a publié des grands classiques qui ne sont pas des nekketsu, Ken le survivant, Kenshin, death note, etc. Et plus récemment (même si ce ne sont pas encore des "classiques") Assassination classroom, Nisekoi, the Promised Neverland. Ce sont tous des Shonen publiés par le WSJ, et ce ne sont pas des nekketsu, ils ne suivent pas les codes du nekketsu ni ses clichés. La vérité c est qu une maison d'édition ça suit la vibe du marché. Si la romance est populaire par exemple, on mise principalement dessus sur les 5 prochaines années. Le nekketsu est à la mode, le WSJ produit du nekketsu. En ce moment on dirait que ça bouge un peu, on verra ce que ça donnera.“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 267
“La seule "règle" dans un shônen (qui est traduit jeune homme) c'est le public visé (donc en terme de "code" on pourrait citer tout ce qui touche au vocabulaire, à l'explicite des scènes de violence ou de sexe, à la maturité des thématiques abordées, etc, mais on ne peut pas parler de "cliché"). Le genre "shônen" regroupe les oeuvres ciblant le même type d'individu. Un peu comme le rayon "jeunesse" à la fnac si tu veux, et ça tombe sous le sens qu'il n'y a pas de "clichés" au rayon jeunesse puisqu'il existe énormément de genre (romantique, action, poétique, aventure...) et que chacun de ces genres suit ses propres codes. Les shônen ciblent les jeunes garçons, les shojo ciblent les jeunes filles, puis les seinen ciblent les jeunes hommes et les josei les jeunes filles. C'est tout. Y a des shônen d'action (les plus populaires) comme il y a des shônen de sport (captain tsubasa), de romance (domestic na kanojo), policiers (détective conan), etc. Dire qu'ils se ressemblent tous au point qu'il y a des "clichés" qui ressortent c'est impossible.“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 267
“Je me rappellais pas de la scène où il la mate dans son bain x)“
Il y a 6 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 123
“C'est moi ou la relation entre Jin-Woo et Cha Hae In a l'air de mieux se construire que dans le LN ?“
Il y a 6 mois au sujet de Solo Leveling - Chapitre 123
“Je suis pas très convaincu, je prend l'exemple de Tower of God (qui pour moi est le seul manga/manhwa/webtoon actuel qui soit digne de regarder One Piece les yeux dans les yeux), j'ai beaucoup de mal avec les noms (peut-être parce que je n'ai pas l'habitude des sonorités coréennes ? mystère), mais je retiens très facilement les capacités de chacun. Mais oui I got your point comme on dit en anglais ^^“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 104
“Mais même si tu retiens pas les noms quand tu retrouve la tête d'un perso tu te rappelles à peu près son caractère, et ce qu'il est capable de faire ^^ Je lisais fantasista l'autre jour et à chaque fois je devais faire une pause pour me rappeler des capacités d'un perso secondaire ^^“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 104
“Je sais pas si vous réalisez, mais c'est l'un des rares manga où j oublie personne (capacités comprises) tellement le chara design de chaque perso est original. Et l ingéniosité de l'auteur qui crée tant de styles de jeu différents mais réalistes... Ce manga c'est un crack“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 104
“Exact chaque joueurs ne fait qu'un match, hormis le top 6 + Bachira (qui lui en fera 2)“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 104
“Il avait dit "codes du shônen" dans son message initial, ce qui ne veut rien dire techniquement parlant puisqu'un shônen n'a pas de "codes"“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 267
“Parce qu'il parle de codes et clichés de manière générale, pas de ce chapitre en particulier. Et "shônen" c'est une cible éditoriale, y a pas de "cliché du shônen". Black Clover comme Naruto sont des shônen, High School DxD et Domestic Na Kanojo aussi. Et entre les 4, aucun lien direct si ce n'est la cible éditoriale.“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 267
“De toute façon il est très, très improbable que l'auteur se soit inspiré de Wakfu x) Et puis même si ce n'est pas un manga Wakfu suit aussi pas mal de codes du Nekketsu, donc il n'est pas étonnant de trouver quelques similitudes par ci par là ^^“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 267
“J'espère quand même un combat Nacht vs Asta, envie de voir un utilisateur expérimenté contre la nouvelle synergie Asta-Démon“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 267
“Non ça me fait penser à Wakfu. D'ailleurs la relation Asta-Démon (connais pas son nom) ressemble bieeeeeeen plus à la relation Trsitepin-Rubilax que tous les shônen que vous pourrez citer (l'épée, le bras, le pacte, le fait de "posséder son corps") ou alors à Rasta-Amy dans les légendaires mais bon on va faire le raccourci comme tout le monde et citer bleach alors que bleach n'a pratiquement aucun rapport.“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 267
“"ce moment du manga a l'air destiné à te le faire apprécier" mon Dieu mais sérieusement ? Avant de pondre de théories comme ça faut creuser l'analyse. Cet arc introduit un 2e utilisateur de démon qui explique qu'il faut faire un "pacte" avec un démon pour l'utiliser, via un objet. Hors, Asta ne le fait pas depuis le début du manga et utilise pourtant son démon jusqu'à former un "semi-pacte" avec le démon. Nacht dit que sa relation avec son démon est "spéciale" (référence à son bras et son grimoire). Ajoute à cela le fait que Yuno vient de découvrir ses origines et par extension la raison pour laquelle il a un 4 feuilles. Non ? Tu vois pas le lien ? Cet arc (en plus du power-up nécessaire) va nous apprendre certaines des raisons pour lesquelles Asta a sû attirer le grimoire à 5 feuilles, et par extension son lien avec le démon. Voire peut-être un peu de son background familial. Le démon, on l'appréciait déjà depuis un moment, à l'instant même où il proposait d'aider Yami on a su qu'il allait s'allier à Asta (les ennemis de mes ennemis sont mes amis, et le démon adverse est vraisemblablement son ennemi). C'est pas un arc pour "qu'on l'apprécie". Creuse un peu plus.“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 267
“Depuis le chapitre 266 je lis beaucoup de "olala plagiat Naruto/Bleach" donc on va remettre les pendules à l'heure. Black Clover ne plagie pas, il suit les codes du genre "Nekketsu". Si vous voyez pas la différences entre plagier et suivre les codes vous n'êtes pas en droit de critiquer l'auteur. Après je peux comprendre que Black Clover surprenne, parce que c'est le petit dernier. Tout le monde a déjà tout fait, et lui il se ramène en reprenant les mêmes codes que les autres alors forcément on pense au plagiat. Mais creusez-vous un peu la cervelle, et vous verrez qu'accuser l'auteur de plagiat c'est une énorme insulte au travail qu'il fournit.“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 267
“Le Nekketsu, pas le Shônen faut différencier les deux.“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 267
“Pas si exceptionnel que ça, avec la montée d'adrénaline en compétition ça arrive souvent, après est-ce que ton corps arriver à suivre ou pas ça c'est une autre question“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 103
“J'aime cette théorie“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 266
“Les gens voient Ichigo maîtrisant son bankai, les gens voient Naruto maîtrisant Kyûbi. Moi je vois Sire Tristepin de Percedal maîtrisant Rubilax, si t'as pas la ref révise ton enfance“
Il y a 6 mois au sujet de Black Clover - Chapitre 266
“Remarque les attaquants de pointe ne sont pas censé être des dribbleurs mais des finisseurs. Ce sont surtout les ailiers qui dribblent“
Il y a 6 mois au sujet de Blue Lock - Chapitre 102
Mes abonnements