Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 1 de Two Crowns (manga amateur) sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Two Crowns (manga amateur) !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

43 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Petit JeanAdministrateur

C'était le chapitre 01 de Two Crowns, un manga amateur pensé par @PaulJeela et dessiné par Max Ahigo.

On a décidé de s'ouvrir, d'aider et de soutenir de jeunes auteurs comme eux !
Ils sont à la recherche de financement aussi : https://fr.ulule.com/two-crowns/

Supprimer mon commentaire
37
0
Répondre
Fantsoa
Petit Jean

Très belle idée !
Et bon choix a priori :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Superjuju
Petit Jean

Belle initiative. Ça a l'air très qualitatif. Merci pour la decouverte

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tetsu
Petit Jean

Il y aurai une sortie tout les combien de temps ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
nico0259

Salut je viens de lire ce scan et il tout simplement super hâte
de lire la suite merci a vous.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KeizerSoze

Très sympa ! Pour des amateurs, c'est vraiment classe !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mclegeek

👍

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Yoolk

Tundra comme le biome. Ce perso est tellement stylé ! Allez lire sur webtoon les gars y a jusqu'à la scène du monstre marin et c'est en couleur ça vaut le coup. (C'est une version ultérieure donc c'est pas la même chose à 100%)

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
TenSheyl

Vraiment pas mal ! une petite ressemblance avec Wind sword, Red storm Mujang etc dans le style !! peut être trop rushé et certains point mal expliqué mais dans l'ensemble ça passe. tout les mangas n'ont jamais eu de chapitre 1 parfait sauf exception ! vivement la suite en tout cas l'histoire a l'air pas mal

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Pioupiou

C’est super d’avoir un manga amateur sur scantrad.
Je profite que les auteurs lisent les commentaires pour faire une « petite » analyse sur ce premier chapitre, si ça peu les aider à s’améliorer.

J’ai été obligé de relire plusieurs fois pour comprendre des dialogues et des cases car il y a des incohérences dans les dessins et des sauts temporelles inexpliqués. Voici 5 points qui m’ont posé problèmes dans ce chapitre.

1-Au début je pensais que c’était Sun qui réveillait les héros et non Saïgo (la coupe de cheveux se ressemble beaucoup et on ne revois plus Saïgo par la suite) et je me disait pourquoi le prêtre demande ce que Sun fait sur l’ile page 13 alors qu’il était à la réunion et à été choquer par le mot « mariage » (à la deuxième lecture j’ai compris mais c’est dommage de devoir relire pour comprendre l’histoire) et sur cette même page, les dessins mon fait pensé que c’était le prêtre qui disait « ta gueule Hasei » (les yeux noirs et le nez marqué de la même façon et Hasei qui se retourne la case d’après) et qui lui demandait ce qu’il faisait ici « toute seule », j’ai pensé à une erreur de traduction comme on vois souvent avant d’avoir la raison de cette phrase plus tard (voir une ombre partir avec le prêtre de dos aurait été plus parlant tout en gardant une part de mystère plutôt que de montrer Hasei)

2-A la fin de l’épreuve du chaudron page 35, Tundra a du sang sur la bouche et Hasei regarde sa main gauche et trois pages plus loin (mais 10 secondes dans l’histoire), plus de traces de sang sur Tundra ni de brulure sur la main gauche de Hasei (ils ont été soignés entre temps ? ou c’est juste un oubli sur les dessins), en plus le prêtre n’utilise pas son pouvoir pour bloquer le fuyard et ne cherche même pas à comprendre si les héros vont le ramener ou bien s’enfuir avec.

3-page 51 Le prêtre est triste de voir un des enfants se faire bouffer par un poisson (qui aurais du manger toutes les barques qui sont passées avant vu sa taille) mais que d’autres enfants soient fouettés à mort ne lui fait rien. Et puis je ne sais pas combien de temps Hasei s’est mordu les lèvres car tous les enfants ont eu le temps de passer l’épreuve et de rejoindre les héros et le prêtre.

4-Les héros restent avec le prêtre jusqu’à leurs maisons, alors à quel moment Hasei n’a pas écouté les explications de Sun que Chiyoko résume pour nous ?

5-page 72 L’ange prend Chiyoko sur l’épaule gauche, la tête de la fillette est vers le dos de l’ange et la page d’après elle est toujours sur la même épaule mais elle a changé de sens.


Mis à part ces points, l’histoire me semble intéressante et pique ma curiosité, même si on comprend très vite que les héros et les adultes sont dans une situation de « obéis ou crève » mais qu’ils ne vont pas se laisser faire.
J’ai bien apprécié le dessin très détailler et poétique lors du mariage et le côté sombre des personnages sont bien fais, mais dans les situations neutres cela manque de détails et les disproportions des membres font que l’on a l’impression d’avoir deux dessinateurs de styles différents d’une case à l’autre.

@PaulJeela et @Max Ahigo, continuez comme ça vous êtes sur le bon chemin pour être de bons mangakas^^

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
PaulJeela
Pioupiou

Ton commentaire est super intéressant, je n'avais pas encore était confronté a mes incoherences, c'est vrai que c'est dommage, pour la moitié de ce que tu as reproché, la réponse viendra sur le papier, pour une autre partie je peux répondre, les enfants qui ont pu rentrer chez eux sont ceux dont un membres des deux couples a passer l'épreuves du chaudron, donc seulement tundra yona et hasei chiyoko, hasei n'écoutait tout simplement pas sun parler haha, en tout cas merci énormement, ce genre de commentaire ultra détaillé me touche beaucoup

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
ismissile
PaulJeela

Salut, j'aimerai beaucoup contribuer au financement sur ulule mais à chaque fois que je clique sur contribuer, ça me met une page blanche... Je vous ai envoyer un message sur ulule directement mais je ne pense pas que vous l'ayez vu donc je vous écrit ici. En passant, j'ai adoré le chapitre malgré les quelques petit défaut déjà cités, continuez comme ça!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sashi

Je vais vous le dire comme je le pense.
J'aime bien l'ambiance malsaine, mais tout va trop vite, on a pas le temps de se mettre dedans et de s'immerger. Trop de chose que le lecteur doit digérer. En espérant que cela s'améliore.
Néanmoins, la critique étant facile, je tiens à souligner que c'est tout de même un très bon travail, bravo à vous.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Superjuju

Très très chouette ! Félicitations à vous deux. Les dessins sont très chouettes et on ce petit côté "fait maison" qui a beaucoup de charme et que j'adore.
Côte histoire c'est aussi tres sympa ! Le rythme est vraiment excellent (contrairement à certain je ne le trouve pas nécessairement trop rapide, car c'est assez clair dans le mystère).
L'histoire semble originale et je vous souhaite que son développement le soit aussi.

Bref c'est vraiment un beau premier chapitre, très réussi et très prometteur.
Chapeau bas, ça m'a mis une bonne petite claque.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ismissile

une dinguerie! hâte de la suite

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
SaitamaFail

Un début très très intéressant qui donne envie d'en savoir plus sur l'histoire avec un style de dessin assez beau ormis de très léger problème de proportions sur les bras dans certaines cases mais à part ça j'ai été très agréablement surpris par qui m'a beaucoup plus et qui me fait penser au dessin de One. Enfin bref très bon début, bon dessin et un bon début d'intrigue, hâte de voir la suite 👍🏻

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Cham

Bonne initiative !
Vous allez continuer a les publier ?
Au niveau de la visibilité ça a du être fou pour eux en tout cas !

Et pour les auteurs s'ils passent par la, déjà bien joué c'est du taf de se lancer la dedans et comme d'autres l'ont dit on sent une ambiance/atmosphère assez intéressante en tout cas intriguante.
Il y a bcp de twist pour un premier chapitre ( trop ?) par exemple le prêtre est d'abord gentil (l'espece d'autorité a la limite un peu louche pour nous de l'extérieur mais pas pour les persos) , méchant ( il torture les jeunes), non gentil ( il cherche a les protéger et n'est qu'une victime du [système]) ça va un peu trop vite...
Mais l'ambiance est chouette, après je suis d'accord que par moment ça manque de lisibilité. Et les dessins pourraient être plus sympa. Après les premiers chaps d'Arès sont clairement de ce niveau et ça s'améliore bien après ! Mm des trucs qui marchent fort genre tales Of démons and gods sont pas bcp bcp plus beaux. Continuez votre histoire c'est la meilleure méthode pour vous améliorez moi clairement pour l'instant je vais continuer de lire par curiosité et vous faire de la pub d'ici 3/4 chaps si je sens du potentiel !=]

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
PaulJeela
Cham

Je note toutes tes remarques, bien que ça sera justifié par la suite, je conçois que ça semble trop rapide dans le chapitre 1, j'espere que les prochains chapitre te comblerons !!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Cham
PaulJeela

Oh sympa de répondre !
Du coup encore bravo a toi et a ton comparse !
Sincerement bonne chance pour la suite =]
Hâte de la lire ;)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
LadyKiwi

Alors, déjà je tiens à féliciter les deux auteurs. Il faut beaucoup de courage pour publier sa création, donc je suis impressionnée. Maintenant, je vais faire une petite critique de ce premier chapitre.

Déjà parlons de ce qui est à améliorer :

– l’enchaînement de l’action : cela va vite et est peu limpide dans la temporalité, et à côté, nous avons un défaut de beaucoup de jeunes auteurs, celui de vouloir trop expliquer. Un pavé explicatif est déjà peu digeste dans un roman, mais il est encore plus indigeste dans une bd/manga. Comme dit par LauW "Montre, n’explique pas."
Du coup le discours de Chiyako alourdit le récit et, à mon sens, gâche le suspense.
Il aurait été mieux que le protagoniste découvre au fur et à mesure l’horreur de la situation.
Par-exemple : Chiyako veut commencer à lui expliquer, mais est interrompue par les anges.
Puis dehors, l’un des anges l’entraîne dans les bois pour selon ses dires : s’amuser.
Et pas besoin de plus, le lecteur comprend ce que cela sous entend.
Ainsi on a une montée progressive du sentiment d’horreur que cette île doit inspirer aux protagonistes.

– Le comportement du protagoniste : il passe trop rapidement de « je veux juste obéir et vivre tranquillement » à « wesh vazy j’vais lui latter sa gueule à c’t’ange de mes deux ! ». Malheureusement ce deuxième point est étroitement lié au premier point : explication trop rapide = changement de comportement trop rapide.

– L’anatomie et le posing : le dessin est bien dans l’ensemble, mais anatomiquement parlant, c’est parfois maladroit. Le plus problématique étant les mains qui sont parfois trop petites. Mettez une main devant votre visage et constatez qu’une main c’est grand.
De plus, j’ai trouvé que les poses des personnages manquaient de souplesse. Je m’explique : en lisant j’avais l’impression de voir des mannequins en bois que l’on avait disposé dans des poses précises, c’est raide. Alors qu’un corps humain est souple et organique.
Par exemple : la pose de Tundra à la page 6 me donne la sensation qu’on lui a dit de prendre cette pose. Il aurait pu réajuster son haut, se recoiffer, n’importe quoi qui soit une action, au lieu d’être statique.

Maintenant j’en viens au point le plus important : ce premier chapitre m’a donnée envie de connaître la suite, et c’est bien le plus important. Car les défauts que j’ai évoqué avant ont l’avantage d’être perfectible avec l’expérience qui s’accumulera avec le temps.

Donc, je souhaite courage aux auteurs pour continuer et toujours s’améliorer.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
PaulJeela
LadyKiwi

Merci beaucoup pour ce commentaire je prend note de TOUT les points cités, c'est vrai que le début peut paraitre rushé, les changements de vision du perso principal aussi mais tout sera justifié par la suite il faut juste que j'ai le temps de poser mon univers pour me sentir a l'aise ! mais vraiment encore merci d'avoir pris le temps de faire un aussi gros pavé

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
LadyKiwi
PaulJeela

Haha ! Pas de quoi !
Si j’ai pris le temps d’écrire un commentaire, c’est parce que j’estime sincèrement qu’il y a du potentiel derrière.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Blekert

Le style de Dessin me rappel ONE.

J’attend impatiemment la suite, j’aime beaucoup l’ambiance malsaine du manga

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Smir

Au-delà de toutes les critiques qu on peut faire, Moi je retiens deux trucs principaux, les auteurs ont réussi à me mettre dans l'histoire assez rapidement et à la fin du chapitre j ai eu très envie de lire la suite.
Point barre, le reste est perfectible.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Youngi-33

C'est bien pour un premier chapitre toute les bases sont là

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
LauW

Alors, c'est pas mal, mais les défauts:
- "Montre, n'explique pas." Quand Chiyako se met à tout expliquer, ça sort de nulle part
- MC et "son meilleur pote", je savais pas qu'ils étaient meilleurs pote avant que ça soit dit à l'avant-dernière page, ça se ressentait pas du tout
- Je chipote, mais ça pourrait gagner en ambiance avec un peu plus de cases sur le décor. Je sais que faire des arrière-plan quand on commence c'est très bouffe-temps et difficile à faire correctement, mais j'ai pas trop compris comment celui qui a fuit a été jusqu'à une falaise, c'était un peu confus.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Horus3007

Banalité, je trouve ceci très amusant de faire une bande dessinée sous codes japonais, pour faire exactement la même chose que font les japonais, jusque dans les noms très japonisant. :o c'est fait par des japonais ?
Et puis encore ces histoires de bouh "la religion c'est pas bien"

C'est pas pour cassé ceux qui sont motivé, mais dés le début ça marche pas...

Supprimer mon commentaire
3
8
Répondre
Jobin
Horus3007

mais ou tu vois de la religion ? tu dis des trucs que tu n'expliques même pas mon frère c'est vraiment la pire critique de ces 10 dernières années wow

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
thekingofthenight
Horus3007

C'est beaucoup trop cru comme remarque. N'oublions pas que c'est en amateur et il n'y a aucune bienveillance dans ce tu racontes. Vu tes remarques tu es juste la pour casser l'auteur. Certes ce n'est pas le meilleur début qu'on a pu voir mais arrêter son avis sur le premier chapitre c'est encore pire.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Astreedo
Horus3007

Même si t’es un peu direct je suis totalement d’accord, les noms japonais font vraiment cheap tout comme vouloir reprendre absolument des codes de mangas japonais fait par des japonais pour des japonais.
Bref pour moi à peu près équivalent au manga de maître gims Devil’s Relics, « manga fait par un enfant »/20

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Chafty-Lefty
Astreedo

En même temps par définition si tu fais un manga c'est des codes ''japonais'' si tu veux faire de la bande dessiné ''BD'' tu te retrouve avec des codes ''europpéen'' et si tu veux te taper de l'amerloc tu te dirige vers le ''comics''... Perso je trouve que c'est un début prometteur, peut etre amélioré le style graphique mais c'est juste le temps de prendre leurs marques j'espère... Si j'ai une seule critique à faire c'est que ça m'a fais penser à ''Promise neverland'' ce qui n'est pas pour déplaire mais ça sentait un peu le recuit. En tout cas je vais suivre ça de près

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Astreedo
Chafty-Lefty

Absolument pas, un manga c’est avant tout un format, le panel de style et de scénario est tellement vaste que ce soit dans les bd, les comics ou les mangas, faut pas faire de généralité

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Chafty-Lefty
Astreedo

Tu as parfaitement raison... Je me suis peut ëtre mal exprimé (je parlais d'archétype) et ça n'empêche pas, selon moi, d'avoir des bons manga français ou des bons comics japonais. Enfin soit ils se tatonnent mais j'aime bien et ça présage du bon... malgrés le coté ''...attends mon perso je vais l'appelé Takeshi et pour faire bien c'est un furyo''

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Astreedo

Pour le coup, je trouve le style de dessin ok, l’ambiance est vraiment accrocheuse, le rythme est bon (on s’ennuie pas), l’univers semble assez riche (ça présage un bon développement).

Mais j’ai la grosse impression, dû à l’aspect « fourre-tout » du manga et au schéma hyper classique de ce premier chapitre, (après ce n’est que le début je peux me tromper et je m’excuse d’avance si ce n’est pas le cas pour la suite), que cette histoire est un peu « l’histoire d’une vie » je pense que comme beaucoup l’auteur à commencé à développer cette univers dès l’adolescence et depuis n’a jamais vraiment arrêté (bref le schéma classique), ça a des avantages (un univers riche et un auteur passionné pour son histoire) et des côtés négatifs (un manque cruel d’objectivité et une histoire qui relève plus d’un fantasme personnel, c’est le piège dans lequel s’engouffrent pas mal d’œuvres amateurs).

Enfin même si j’ai tout faux je pense que mon conseil est bon à prendre surtout pour des artistes amateurs, essayer d’être objectif avec votre travail, bonne continuation à vous ça fait plaisir de voir des français prendre des initiatives comme ça !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Lous

Désolé, trop narutolike à mon goût, et j'ai bloqué sur les dessins, mais bonne chance quand même il y a quand même du talent

Supprimer mon commentaire
2
3
Répondre
ZyBow

Vraiment incroyable ce premier chapitre mais petit bémol je trouve qu’à certains moments, l’histoire s’enchaîne trop vite mais rien de bien méchant. Je compte biensur suivre ce manga.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tetsu

Vraiment bien, il faut peut etre juste rajouter quelques cases textes pour dire que du temps c'est écoulé.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aka

Plutôt sympa

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Fgthya

Ma foi le principe reste classique mais intéressant, on se demande jusqu'où ils vont aller, les origines du prêtre et de Sun
Mais tout s'enchaîne très voir trop rapidement.
Je ne sais pas si il s'agit d'une version définitive du premier chapitre, mais le manga a besoin de scène de repos, tout s'enchaîne très vite sans parfois qu'on comprenne qu'il y ait une ellipse.
Pour autant je vais continuer à suivre ce manga qui je pense proposera des idées nouvelles et surtout qui est français , alors félicitations à Paul Jeela et Max Ahigo pour votre travail

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
RDM

Très très bon

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lennydje54

Vraiment sympa ! Hâte de voir la suite, merci la team

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Zork2110

Incroyable, vivement la suite

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
nemhesis

Pas mal ce storyboard. Hâte de lire la version définitive !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre