Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 9 de Time Paradox Ghost Writer sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Time Paradox Ghost Writer !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

50 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
VamperThoax

Les gens arrêtez de dire que c'est ennuyeux, c'est juste le premier chapitre de transition, réfléchissez un peu svp

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
LilSenku

C’est moi ou c’est bcp moins prenant que dans les premiers chapitre ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Higemaru

Il va se faire "axer" ce manga avec une ellipse si tôt que ça...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ojoysun

C'est dommage, Time Paradox Ghost Writer a du mal a percer dans le Jump...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
A

Quand j'ai vu Teppei il m'a fait penser à L (les yeux)

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Kammy

L'ellipse de 6 mois pour faire avancer l'histoire d'accord. Mais du coup on sait pas si il a réussi à faire un bon chapitre 46 ou non. Le seul détail qu'on a c'est qu'il continue a se tuer les mains à devoir travailler beaucoup plus pour arriver à quelque chose.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
lapinouu
Kammy

j'imagine qu'on verra ça dans le prochain chapitre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown

Il va perdre c'est certain, je le sens venir. Je sais pas ce que ça va lui apporter mais c'est sa défaite qui va apporter quelque d'énorme à la série. Le retour de la machine ou quelque chose qui y ressemble.

Merci la team.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Sdef

Je vais pas vous mentir, je m'ennuie un peu. Est-ce que ce commentaire est utile ou intéressant? Non pas du tout. Alors pourquoi l'écrire me direz-vous? Parce que j'ai du temps libre et pis c'est tout!

Supprimer mon commentaire
5
6
Répondre
Kuss

Bizarre ce changement de style graphique d'un coup. Le style était peut être trop proche de Murata pour l'éditeur ? Quoi qu'il en soit bon chapitre, j'attends la suite ! Merci l'équipe !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mozdogg
Kuss

Effectivement ça faisait pas mal penser à Murata mais s'il s'éloigne du style de Murata pour se rapprocher de celui d'Obata, le problème reste le même. Il doit imposer son style, un peu à l'image de son héros !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Letyran
Kuss

Ah...moi ça me fais pas trop penser a du murata...

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Kuss
Letyran

Maintenant oui, mais au début Sasaki c'était le portrait craché de Senna dans Eyeshield 21 j'ai l'impression.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Letyran
Kuss

Ah zut chui deso d’avoir parler trop vite pour moi murata c’est avant ts opm et g pas lu eyeshield 21 :( je ne sais pas mais peut être que murata aborde un style différent à opm dans eyeshield 21 deso et merci pour ta réponse !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Navlyss

Je comprend pas pourquoi le manga est mal classé dans le Shônen Jump, je le trouve vachement cool le manga, bien mieux que toutes les comédies qu'ils sortent ces derniers temps.

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Letyran
Navlyss

Ts comme toi j’aime bcp ce manga mais le scénario n’est pas très originale et pour l’instant un peu vague j’imagine que c’est pour ça qu’il n’est pas très bien classer.... :(

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Horus3007
Letyran

théorisons un peu, les gens ont du mal à voir plus loin que les choses telle quelle leur paraissent.

nous avons un auteure de génie qui va mourir.
nous avons une machine à remonter dans le temps.
nous avons l'oeuvre de génie nommé white knight chevalier blanc ou preux chevalier qui s'inscrit dans l'héroisme combattant.

Pourquoi quelqu'un dans le futur, inventerait une machine à remonter le temps, juste pour qu'un auteure de divertissement puisse être sauver, en partant du principe que c'est le but de l'action, ou encore de faire en sorte de publier un "manga de génie" par un mec compétent mais qui n'a pas la flamme qui fait le génie ?

Peut-être parce que l'auteure, gagne en importance en dehors du cadre de la création artistique, et serait mêler à des intrigues d'ampleur globale.

Je sais pas peut-être qu'elle écrit, scénarise des plans militaire qui sont efficace contre une invasion E-T. Son manga de génie se nomme white knight et les quelques planche que l'on voit, nous montre une sorte de monstre dans le ciel ^^

Il y aurai une histoire dans l'histoire, et celle ci n'est pas vraiment white knight. Et qui serait lier au protagoniste le ghost writer qui est en formation, en quelque sorte pour prendre la place du génie. parce que dans le futur, il participerai à ce combat d'ampleur global, mais n'aurai pas ce qu'il faut parce qu'il le dit lui même.
Donc en le préparant dans le passé par cette façon qui peut paraitre saugrenue mais il faut voir toute les modalités présente au futur pour pouvoir comprendre l'intégralité de l'enjeu...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
kofister

Il a bien dit qu'il lui restait 7 semaines avant d'arriver au chapitre 46, donc si c'est 1 chapitre par semaine, ça fait à peu près 1 mois et 3 semaines. A votre avis, on peut partir du principe qu'il a réussit à reprendre le flambeau de White Knight ? Et que c'est donc pour ça qu'il a l'air si confiant face à Aino ?

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Shifu99

Merci pour la trad, j'ai l'impression qu'un des gros soucis du manga est de vivre dans l'ombre de bakuman sans jamais réussir à atteindre son génie. L'auteur explique en 1 case ce que bakuman montrait en 1 tome (assistants, réunions, éditeurs etc...) car l'auteur ici, présuppose que nous connaissons tout ça et en effet on l'a déjà lu. En conséquence, ce manga manque de saveur.
Et l'autre gros défaut c'est qu'il nous assène des trucs sans jamais nous les faire ressentir. Bakuman avait l'immense mérite de rendre les mangas à l'intérieur du manga tout à fait crédibles et intéressants, ici quepuic, White King ça à l'air nul car ce n'est jamais montré et en tant que lecteur je ne peux pas me satisfaire de 'c la meilleur manga" si je ne le vois effectivement pas.
Et la science fictionne ne suffit pas, je trouve, à combler ces grosses failles qui minent le manga dès le départ.

Supprimer mon commentaire
4
12
Répondre
Horus3007
Shifu99

Le but de l'histoire là, n'est pas un enseignement sur la vie d'un mangaka, les modalités de sa profession. Ceci est un juste prétexte, pour l'histoire intrigante concernant le futur, la machine à remonter le temps, ce qui va arriver à la vie de la fille, entremêler d'antagonisme ou plutôt rivalité entre le génie, et le bon à rien. On pourrait même imaginer un truc totalement WTF par la suite dans le sens d'un psyren par exemple...

Vous voulez lire le manga white knight, évoqué à l'intérieur du récit, alors que c'est pas le propos et en fait osef total.
Ce manga est intéressant pour le mystère qu'il a parfaitement introduit en quelque chapitre d'ou aussi les ellipses qui aide à accélerer le rythme.

Oubliez un peu bakuman, maintenant à chaque fois, que le protagoniste sera un mangaka, ça veut dire obligatoirement que c'est une copie de bakuman , ou encore que c'est une leçon de comment faire sa bande dessinée ? sérieux quoi

Le personnage principal est mangaka, et vu le premier chapitre à s'être fait cracher à la figure, peut-être que ce n'est pas sa vrai vocation, le mec en veut il donne tous ce qu'il a mais c'est pas fait pour lui.
Alors qui lui reste à découvrir sa vrai vocation par des événements WTF à la psyren qui surviendra par la suite, et dont la fille le génie sa mort est impliquée en conséquence de ce que le protagoniste aura à affronter en découvrant son vrai but dans la vie.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Shifu99
Horus3007

bonjour! Il est bien évident que les intentions de l'auteur et les attentes des lecteurs sont différentes mais à mon sens les deux sont importants pour apprécier une oeuvre. Je comprends tout à fait que l'intérêt de ce manga n'est pas de faire un bakuman-bis, il n'y aurait aucun intérêt à lire ça. MAIS je persiste à dire que l'ombre de Bakuman plane sur ce manga et oui, car c'est un manga parlant du milieu du manga, publié dans le jump et contemporain bakuman a son importance dans la perception de ce manga. Je n'accuse pas ce manga d'être une copie ni une mauvaise copie, les enjeux de l'intrigue sont radicalement différents. Je suis aussi conscient que je plaque mon amour de Bakuman sur ce manga, mais tout me paraît ici superficiel (et même la science-fiction) car justement le manga souffre de la comparaison avec l'oeuvre détaillée qu'est Bakuman.
MAis comme je ne suis pas débile et que je vois clairement que le manga offre qqch de neuf et différent, je le lis et suis avide de découvrir la suite (pas enthousiaste pour autant)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shirro
Shifu99

Je suis vraiment d'accord sur aucun point

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Letyran
Shifu99

Alors je suis d’accord sur certaines choses mais d’autre euhhh... bon déjà je te trouve un peu dur sur ce manga c’est sûrement d’ailleurs pour ça que certaine personne dislike ton com. je suis d’accord avk toi sur le bakuman comme tu l’a dis ici l’auteur nous présente la même chose que bakuman mais à mon avis il a deux gros pb dans ce manga : de 1 le personnage n’a rien mais vrm rien d’attachant pas de famille pas d’amis on connais rien de lui et puis vu comme c’est partis ce serait compliqué d’introduire dans cette histoire ts ça bref pour aimer un hero d’une histoire (Shonen) pour moi faut quand même un peu se reconnaître en lui on peut voir en plus que dans bakuman c’est ts le contraire. Le 2 pb c’est qu’ on a l’impression que le mangaka veut nous donner des détails sur la vie de mangaka ts le tralala quoi mais généralement quand on donne plein de détail reeele comme ça bah faut que l’histoire soit réaliste la.... on part d’un mec qui reçoit des Shonens en avance depuis son micronde et puis pour moi un autre pb c’est que y’a rien d’originale dans cette histoire je ne sais pas toi mais moi j’attends pas chaque jour avk impatience le prochain chap voilà ct ts pour moi... :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Shifu99
Letyran

je le trouve original mais fade quand même. L'idée de départ est séduisante mais c'est la seule que je trouve bien...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shifu99
Letyran

Oui je suis d'accord avec tes remarques ! L'avant dernier chapitre avait ravivé (ou crée) mon intérêt mais je pense juste que le manga est pas pour moi. Ciao :)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jorn
Shifu99

Faut transformer ton idée, White knigth n'est pas un manga c'est une idée. C'est un symbole d'absolu, une oeurvre de genie. C'est quelque chose de factuellement irréalisable car parfait. Il faut le considérer de manière purement symbolique.

Supprimer mon commentaire
16
0
Répondre
Shifu99
Jorn

Je suis tout à fait d'accord. Et c'est cela que je critique. Sur moi, le manga ne marche pas précisement car l'auteur fait le choix de créer une oeuvre symbolique et pas incarnée.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Banshy974
Shifu99

Je ne suis pas d'accord avec toi Shifu99. Je respecte ton avis, mais pour moi, le manga marche très bien et cette idée de manga purement symbolique me convient parfaitement. Car si, le manga WK aurait été explicité, il n'aurait certainement pas plus à tous le monde (nous lecteur), ce qui aurait été contradictoire avec le fait que ce soit une oeuvre qui plaise à tous le monde sans exception.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Shifu99
Banshy974

Yep ! je comprends bien. c'est un divirgence de point de vue assez essentiel. Mais si ce manga idéal fonctionne sur toi, c'est bien le plus important :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Perji
Banshy974

oui pour moi montrer WK briserai le mythe du mangas parfait. Car si il était parfait réellement il l'aurait écrit plutot que TPGW. C'est frustrant de ne pas connaitre l'histoire de WK mais je pense que c'est un choix de l'auteur pour laisser du mystère a son oeuvre.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Letyran
Perji

D’ailleurs au passage justement g trouver ça vrm bête de nous mettre un bout du scénario de WK très décevant d’ailleurs on on ne comprends pas keski peu y’a voir de divin là dedans ( un mec qui se fais dominer ts un combat et qui sort un attaque ultime à la fin pour en finir perso g déjà vu ça )

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Horus3007
Letyran

J'ai eu la même impression aussi. mais ce manga se nomme "time paradox ghost writer", pas "white knight" ;)

C'est effectivement une erreur, de montrer ce qu'il montre, vu que des gens, vont croire que le but de ce manga, est de parler d'un manga de génie et à l'évidence seront déçu de ce qu'ils voient. Alors que c'est pas le but. Mais l'auteur et l'éditeur auront pensé que le lectorat sera un peu plus intelligent que la normal pour ne pas tomber dans le "piège ? :D

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shifu99
Letyran

Tout à fait ! ce qui a renforcé mon sentiment d'un manga assez nul

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Telopres
Letyran

Yep clairement c'est un peu la base du manga d'action x) le héro domine le vilain et donc le vilain dévoile une nouvelle forme qui met en galère le héro et donc le héros dévoile une nouvelle forme qui fait galérer le vilain etc etc xD Rien de bien divin la dedans, d'ailleurs j'exploite je l'avoue beaucoup ce procéder dans mon manga ^^"

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
Shifu99

Ouais mais est ce que dans one piece, le manga est nul pasqu'on le voit jamais? (le one piece)

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Letyran
Eldelai

Oula tu nous introduis vraiment le one piece là dedans ??

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Guillefrnc
Eldelai

le but de one piece c de découvrir ce qu'est le one piece on le saura un jour et c pour ça qu'on a commencé one piece mais la wk ne sera jamais dévoiler prcq le senar pourrait ne pas plaire a certains et ça décrédibiliserai la série donc c compliqué ds les 2 cas y'a des gens pas heureux

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Letyran
Guillefrnc

Bon de base on parle pas de ça mais pour moi le but de one piece n’est pas de savoir absolument ce que c’est et puis même si ct le cas eiichiro oda a développé tlm d’intrigue qu’on en oublie prsqu l’envi de de savoir ce qu’est ce trésor :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Guillefrnc
Letyran

C pour ça que j'ai dis "c pour ça qu'on a commencé one piece", oui aujourd'hui je veux aussi savoir la vérité sur joy boy, l'oeil de zorro la mère de luffy mais qd tu racontes le but de l'histoire a un mec qui veut commencer tu dis que c un pirate qui veut trouver un trèsor, le one piece

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Letyran
Guillefrnc

Oe c vrai même si quand on commence le manga on a juste l’impression que le one piece c’est juste un gros trésor alors que

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shifu99
Eldelai

ça n'a rien à voir. Le manga est justement bien car il est bâti sur un mystère qui doit être résolu. Le One Piece n'a strictement rien à voir avec le manga WK

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
Shifu99

ben si c'est pareil c'est le but à atteindre, enfin je trouve que c'est pareil après si j'ai trop d'imagination hein...^^
y en a un c'est pour être le "meilleur pirate" et l'autre le "meilleur mangaka" d'une histoire qui existe pas encore dans la timeline.
et fichez moi la paix y en a qui le comparent à Bakuman alors que le seul point commun c'est le fait que c'est basé sur l'écriture d'un manga (je veux dire l'axe d'approche est totalement différent pasque sinon le seigneur des anneaux et warhammer c'est pareil pasqu'il y a des Nains?)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Letyran
Eldelai

Bon déjà l’approche n’est pas si différente que ça on part sur le fais de vouloir devenir mangaka : si je te dis qu’il y a un nouveau manga sur un mec qui veut devenir le meilleur des pirates que l’approche soit différente ou non tu va me dire que ça ressemble bcp à one piece et t’aura bien raison... mais en plus d’avoir le même but, dans le manga bakuman on nous dévoile plein de truc sur le travail des mangakas, quel plumes utilisent ils ? Comment publie t’il les mangas ? Et là on retrouve exactement la même chose ici (TPGW) donc ne trouve pas ça anormal qu’on les compare et puis tu es plutôt mal placer pour critiquer nos comparaisons.... one piece n’a aucun rapport avk TPGW...ou alors c’est que j’ai rien compris a one piece :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
Letyran

ben non c'est différent^^
dans Bakuman t'as 15 chapitres sur le fait qu'il dessine les planches de dragon ball et sur le fait qu'il doit dessiner les nemus de 15 façons différentes... Ici il a beaucoup de chapitres d'avance^^ Du coup y a pas toute la partie centrale de bakuman sur comment et pourquoi tu te fais publier donc est ce que c'est important de voir des planches de White Knight? Je pense pas (personnellement à mon avis selon mon opinion). Pasque comme le One piece c'est le but a atteindre, ou l'idéal ou je sais pas. Ptet que dans le dernier chapitre (au moment où il aura sauvé Aiko ou j'en sais rien y aura des planches de WK pasqu'il aura réussi sa quête de développement perso de shônen?). Pis tu crois que tout le monde peut faire 15 histoires en même temps assez développées pour en faire des chapitres papier comme l'ont fait les auteurs de bakuman? Ça serait trop simple et personne ne pourrait en vivre ^^
Puis il faut bien dire que bakuman y a beaucoup trop de texte (donc ça permet aussi de détailler à mort des trucs genre besoin de 15 nemus différents).
Au dessus Jorn l'a expliqué mieux que moi en moins de mots mais c'est ce que je voulais dire XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Letyran
Eldelai

J’imagine qu’on c’est mal compris... :) premièrement je n’ai jamais critiquer le fais qu’on ne puisse pas voir ce fameux manga WK j’ai peut être dis que je trouvais ça décevant tt e n comprenant que ct impossible de bien présenter ce manga. Et puis avec Shifu99 (enfin je crois qu’on a la même opinion sur ce point) on disait justement que ça ressemblait bcp à bakuman mais pas que ct exactement la même chose ^^ je reprends en facilitant l’es choses : bakuman keske c’est rapidement ? Un mec qui veut devenir mangaka. Keske nous apporte ce manga ? Bcp de détail sur la publication, la vie bref pleins de truc sur les manga et les mangakas. Voilà ce qui est pour moi la base de bakuman. Mnt si on le compare à TPGW : on est déjà d’accord pour dire que les deux héros de chaque manga veulent devenir mangaka ? Donc ça fais déjà un point de ressemblance puis en lisant TPGW, moi j’observe que le mangaka donne pas mal d’info sur la publication.... 2 point de ressemblance j’imagine qu’on été tjr d’accord ? Alors en voyant ce manga shifu99 (j’imagine hein deso de parler pour toi) et moi avons eu l’avis de : on dirait que l’auteur veu ne nous donner des infos similaires à bakuman.
Voilà ct tt

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shifu99
Letyran

C'est ça ! Mais plus encore, je considère que sur ce manga pèse le poids de Bakuman. Donc tout en montrant la même chose, ici, l'auteur en montre moins, car cela a déjà été expliqué dans Bakuman.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Letyran
Shifu99

Totalement d’accord :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lanalyseur

Je kiffe vraiment ce manga, merci la team

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
gfbad

Bon bah voilà, ça passe de "chiant" à "ok".
Merci pour la trad :)

Supprimer mon commentaire
4
2
Répondre
KaizokuGari

monkaS

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre