Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 12 de Time Paradox Ghost Writer sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Time Paradox Ghost Writer !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

55 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Kokuteye

Au final ce manga a des très beaux dessins mais l'histoire est super mal rythmé (sans doute par pression éditoriale) et l'histoire perd sa saveur. C'est triste à dire mais j'ai hâte que ça finisse et que l'auteur puisse passer à autre chose et s'améliorer.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
yaaceen

Hmm je vois que personne n'en a parlé mais ce chapitre confirme-t-il que le vieillard assis qui a discuté avec Aino y a qlq chapitres etait bel et bien Sasaki (sorte de forshadowing)?. Il a du rester si longtps dans le passé ou dans un temps figé dans le passé a ecrire white knight jusqu'à vieillir ?

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Yoolk
yaaceen

Quand le temps se fige Aino est grande alors que le vieux la rencontre petite. Et je pense pas qu'après avoir vieille en complétant White Knight, le fait de revenir en arrière retire son rêve à Aino. Il faut que quelqu'un la batte pendant qu'elle écrit. Je pense qu'un manga publié il y a des années n'arrêterait pas son rêve et donc sa mort.
A mon avis il ne vieillira pas.
Je sais pas quoi penser de l'histoire du vieux, il faut que je relise. Peut-être que c'était juste pour expliquer la passion d'Aino elle qui n'avait pas de but dans la vie.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mozdogg

Chapitre sympa qui sent la fin.
J'ai noté une petite chose plutôt sympa dans la dernière planche ou le robot dit merci. On voit son image se brouiller et le dessinateur se sert du brouillage pour lui donner l'impression d'avoir des larmes. Ça c'est le genre de petites idées que je trouve toujours cool et c'est aussi pour ça que dans les mangas j'aime regarder le dessin autant que le lire le texte.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Tsheul

Bon ça me paraît évident que le manga va s'arrêter. C'est dommage, il y avait des idées. Certains critiques le classement du jump mais bon franchement ça ne m'étonne par vraiment qu'il en soit là. Le début était prometteur mais il n'a pas su gérer le rythme de l'histoire correctement. Ce chapitre est clairement un message de l'auteur pour nous dire qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait. J'espère qu'il reviendra vite avec un autre manga car son style de dessin est très cool et il a du potentiel. Sans compter que vu l'état actuel du jump il en aurait bien besoin.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
lapinouu

Hm ... ça c'est intéressant. Le dernier chapitre m'avait beaucoup déçu, il était mal rythmé et bancal, mais tout va mieux. La faille spatiotemporelle représentée sous la forme d'un livre, c'est assez original. Ce que dit le robot sur le fait qu'il n'est qu'une invention d'un auteur, ça nous amène à nous demander : Et nous, est-ce qu'on serait pas nous aussi les personnages d'une histoire, l'invention d'un auteur. Et la chute est très intéressant, on se demande ce qu'a prévu Sasaki ! Merci la team pour cette trad :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aro

G eu une impression d'accélération et g l'impression que l'auteur tente de finir rapidement l'histoire sachant qu'il est mal au niveau des classement, le manga est prometteur mais bon voyant comment sa va se passer

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
kagedjay

Bonjour.
En mettant en relation certaines pages du manga, je crois qu'on peut apercevoir un début de réponse à ce que va faire Sasaki :
Chapitre 1 page 14 : Le manga est refusé car il manque de personnalité, le responsable éditoriale lui demande d'écrire quelque chose que seul lui peut écrire.

Chapitre 1 page 23 : Le responsable lui explique que son manga est vide car il ne cible personne de particulier : "Tu n'en a pas un ? Un message que tu veux transmettre...?"
"Non, fut la réponse de Sasaki, ce que je veux, c'est divertir beaucoup de gens"
"C'est qui beaucoup de gens?"
La réponses de Sasaki est la même que le rêve d'Aino : "Tout le monde"
Son problème étant qu'il n'a pas de personnalité, pas de style.

Chapitre 10 page 10 : Aino trouve que son manga n'est pas assez bon, il ne peut divertir tout le monde car : "ma personnalité ressort". Elle est incapable de créer un manga sans que sa personalité ne ressorte.

Chapitre 12 page 11 : En 2028, Sasaki obtient ENFIN une publication dans le Jump, Aino est subjuguée : Elle découvre ce qui est pour elle le manga parfait, le manga qu'elle n'arrivait pas à faire, le manga sans personnalité !

Oui, Aino et Sasaki sont du même type, les deux cherchent à effacer leur personnalité. Mais le premier à avoir réussi dans la vraie timeline, c'est Sasaki. Seulement ça aura toujours été et ce sera toujours l'élément déclencheur qui permettra à Aino d'atteindre la perfection, que ce soit le White Knight parfait ou l'Anima parfait.

Donc là, on peut imaginer que ce qu'il va se passer, c'est que en effet, Sasaki va rester "des années" bloqués dans le temps, probablement sans vieillir ni avoir besoin de dormir ou manger car le temps est arrêté (raison pour laquelle le robot dit que son esprit ne tiendra pas) et sortira de là avec le White knight parfait, sans personnalité. Devant lui, Aino ne pourra qu'avouer son rêve accompli, elle tient devant elle le manga parfait, sans aucune personnalité. Sa quête est terminée. Et... Et...?

Chapitre 10 page 18 : "Hein? Pourquoi je dessine des mangas déjà?"

Là est toute la question. Une fois son rêve accompli, est-ce qu'Aino a un but ? Si elle n'en a pas, est-ce que cela peut causer sa mort? Si c'est le cas, est-ce que Sasaki va lui en donner un ? (Oui, ça semble évident mais ces personnages sont clairement destinés à s'aimer pour moi).

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
Yoolk
kagedjay

Et si Sasaki changeait sa cible, passant de 《beaucoup de gens》à Aino. Parce qu'apparement il ne sort rien de bon quand il vise du monde.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
lapinouu
kagedjay

hm ... pas mal, belle analyse, on verra bien si tu as raison :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown

Les Japs ont toujours eu des goûts grave bizarre. Suffit de voir le classement hebdo du Jump qui n'a aucun sens depuis plus de 15 ans.

Malheureusement, on perd ce genre d'œuvre à cause de ça, c'est vraiment dommage parce qu'elle a un sacré potentiel.

Merci la team

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
lapinouu
Bouldown

"aucun sens", faut pas abuser non plus, mais oui, Time Paradox mérite vraiment un succès incroyable. Après, on en est qu'à son 5eme chapitre classé, donc j'imagine que même si la situation est très critique, surtout à cause des ventes, il reste une chance pour que les lecteurs japonais du jump ouvrent les yeux sur cette oeuvre très prometteuse

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown
lapinouu

Haha, je trouvais justement que j'ai été très gentil en parlant de ce super classement.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
lapinouu
Bouldown

ces derniers temps, c'est un peu la merde niveau classement oui, mais si tu regardes bien, ça a quand même souvent été assez juste non ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
lapinouu

Pas pour moi, j'ai toujours trouvé les classements vachement bizarre sachant qu'ils sont souvent influencé.

Mais c'est purement subjectif.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JLB-17

A voir si le manga est prolongé dans le jump mais avec les révélations sur la temporalité et le « pouvoir » qu’ont le robot et sasaki, ca serait très cool je trouves que le manga enchaîne les situations du même genre que celle d’aino pour les aider, que le manga ne se termine pas avec l’histoire d’aino, un peu comme dans seishun buta yaro pour ceux qui connaissent. Je sais pas si j’ai été clair mais je trouverais ca tres sympa et rafraîchissant

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
lapinouu
JLB-17

bunny girl senpai est un light novel, et c'est même pas terminé donc bon-

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nemesis

On en parle des fractures temporelles ? 乁( •_• )ㄏ

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Zecrox68

La page 17 en dit long sur la suite du manga, c'est triste :'(

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Sdef

Avec un peu de chance ce manga est un prélude d'Anima et de The white knight ^^

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Higemaru

Pour les prochains chapitre serait-il possible de changer la police de caractère concernant le robot car illisible au point de faire mal aux yeux.
Merci.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Letyran
Higemaru

C’est vrai c’est un peu à cause de ça que j’avais la flemme de zoomer pour lire chaque mot faites de votre mieu la team mais ce serait un bon point si on voit réapparaître ce robot 🤖 sinon peut on m’expliquer ce qui c’est passer dans ce chapitre en clair 😅

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mangafou
Higemaru

C’est vrai que plus d’une fois j’ai dû zoomer pour verifier si c’était marqué brisera ou baisera 😅

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Kuss

Vraiment incroyable ce chapitre ! C'est vraiment trop dommage que ce manga ne trouve pas son public, j'ai vraiment beaucoup aimé depuis le premier jour...

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Sabo062

Bon bah je sais qu'il faut garder de l'espoir mais là..... c'est la fin on dirait

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Jorn

Ahahahha avec le téléphone l'écriture et si petite et ajouter à ça la calligraphie bizarre j'ai lus le R de "briser"en un a... ça ma stoppé net dans la lecture x)

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
amicableshield

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est tout ce bordel illogique?

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Jorn
amicableshield

Ce que j'ai compris : le robot est une entité de l'auteur (le vrai) qui est là pour sauver aino qui est autant une idée que son manga absolu.
Il a essayé sur plusieurs temporalité de sauver aino avec les capacités qu'il possède mais sans succès.
Après le dernier échec celui que nous avons lus jusqu'à maintenant il propose à notre personnage principale deux choix pour revenir dans sa timeline modifié par ce robot ou la timeline originelle sans intervention du robot. Il fait ça par gentillesse car il a modifier la vie de ce garçon pour son intérêt.

Sauf que lui aussi veut sauver aino et lui propose une troisième option : revenir dans la timeline modifier et arrêter le temps sauf pour lui. Ainsi on le voit à sa table prêt à tout donner pour faire un manga meilleur qu'anima avec comme avantage le temps qui ne s'écoule pas (on le voit avec les deux cases de l'heure qui ne changent pas)

Bon c'est comme ça que je l'ai compris, c'est compliqué donc ce que je dis n'est pas une certitude absolu...

Supprimer mon commentaire
17
0
Répondre
lapinouu
Jorn

d'où "l'instinct paternel", l'auteur, comme beaucoup d'autres, considère ses personnages comme ses enfants

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Abu-juro

il va dessiner le chapitre pendant combien de temps la ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Abu-juro

Pendant combien de temps pour qui ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eden1311
Jorn

Pour surpasser un génie comme Aino, des années et des années mais je me demandes s’il va changer physiquement durant cette période

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jorn
Eden1311

C'est gentil mais ma question était à moitié une boutade sur le fait que le temps est relatif et selon de qui on parle ça n'a rien à voir.
Le temps pour sasaki continue mais d'une manière qui nous est inconnus pour l'instant.
Le temps pour aino et le reste de la timeline est inexistant ou plutôt arrêté.
Et enfin le temps pour nous lecteur reviendra à ce que sasaki dessine pendant environ quelque semaine.

Merci quand-même d'avoir répondu ^^

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
yozara
Jorn

en gros face aux deux proposition du robot (l'envoyer dans une timeline ou la foudre n'est jamais tombé sur sa maison en lui effaçant les souvenirs de cette histoire de manière à ce qu'il puisse reprendre une vie normale, ou le laisser dans cette timeline ci ou Aino est morte de surmenage) Sasaki en propose une troisième (que l'auteur nous cache alors que c'est évident, je sais pas pourquoi il essaie d'entretenir un secret de polichinelle) à savoir, arrêter le temps SAUF pour Sasaki qui va du coup pouvoir prendre tout le temps qu'il lui faut pour peaufiner son prochain chapitre aux petits oignons !
la question d'Abu-juro était donc, vu que le temps est arrêté, pour tout les autres, l'écriture de ce chapitre va être instantanée, mais combien de temps cela prendra-t-il à Sasaki de l'écrire ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jorn
yozara

C'est gentil mais ma question était à moitié une boutade sur le fait que le temps est relatif et selon de qui on parle ça n'a rien à voir.
Le temps pour sasaki continue mais d'une manière qui nous est inconnus pour l'instant.
Le temps pour aino et le reste de la timeline est inexistant ou plutôt arrêté.
Et enfin le temps pour nous lecteur reviendra à ce que sasaki dessine pendant environ quelque semaine.

Merci quand-même d'avoir répondu ^^

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
lapinouu
Jorn

mdr le bon ptit copier coller

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
lapinouu

Ahaha bah écoute je vais pas m'embêter à varier la même réponse x)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
ki3ikid

J'suis dégouter si le manga s'termine plus tot que prevu , m'enfin c'est la vie et ca aura etait interessant

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
aegirsson

dommage que l'oeuvre ne semble pas trouver son public pour pouvoir continuer, je trouvais ça sympathique

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Ayluc

Phénoménal

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Korasy

Ce chapitre était bien mieux que les 2 précédents !
Je suis de nouveau happée par l'histoire.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eden1311

Donc si j’ai bien compris il l’a renvoyé avant la mort d’Aino et a arrêté le temps ? si c’est le cas alors quand est ce que le temps est censé repartir ? Quand il aura fini ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
yozara
Eden1311

à priori oui ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Hixa

Désolé de briser vos espoirs les lecteurs mais le manga va se terminer très vite.... Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'auteur (et le dessinateur) a laissé un message aux lecteurs avec le robot. Il n'a pas le temps de dire qui il est ni pourquoi il veut sauver cette personne. Tout s'accélère, il ne doit rester que quelques chapitres. Même si les ventes montent en flèche, il y aura tout au plus 4 ou 5 tomes grand maximum

Merci quand même à la team pour cette belle découverte

Supprimer mon commentaire
17
0
Répondre
Grahy
Hixa

4-5 tomes en plus, c'est déjà énorme et ça laisse le temps de placer une bonne histoire, moi ça me va, tant pis si ça dure pas longtemps tant que ça reste qualitatif jusqu'au bout.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Maddos

J'espère que ce chapitre aura redonné de la hype au japonais sinon ça va partir à la trappe

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Navlyss

Le manga est vraiment super cool, j'espère vraiment qu'il ne sera pas arrêté directement pour laisser de la place à toute les séries gags actuelle que je trouve personnellement inintéressante au possible.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
MrPoulpy

Vraiment super intéressant je ne comprends vraiment pas pourquoi les japonais n'aimes pas le manga !

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
Mangafou
MrPoulpy

Peut-être parce que c’est un manga de plus sur l’univers des mangakas a la bakuman et que tout a été dit ou presque sur leur façon de bosser. Quitte a avoir la possibilité de voir un manga du futur qui soit aussi genial mais que le public ne peut pas lire, peut-être que les japonais sont un peu frustrés et n’aiment pas la tournure que ça prend avec le héros qui fait du surplace. C’est pas plus mal que l’histoire accélère et ne dure pas, j’aime beaucoup la lire mais je la vois pas sur 20 tomes ;)

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Meruko
Mangafou

Bakuman*, sinon, oui cette histoire ne risque pas de durer sur le long terme

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mangafou
Meruko

Mea culpa, bakuman bien sûr, j’ai tapé trop vite au tel xD
Le début montrait la difficulté et la réalité du boulot de mangaka d’où ma comparaison, il en va de même à évoquer le problème de burn-out et de santé lié à la profession.
Même si c’est un peu gros de se dire que les voyages spatio-temporel existent juste pour se faire envoyer des mangas à succès du futur, on sent le trip d’un mangaka pro. Par exemple avec ce chap si le temps s’arrête juste pour le laisser bosser peinard et faire son job sans pression, ils doivent être nombreux à en rêver. ;)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Titouan_Uchiwa
Meruko

Mais il est bien plus original que Bakuman parce qu'il va plus loin que la simple écriture d'un manga

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Mangafou
Titouan_Uchiwa

Ben l’enjeu reste quand même de pondre le meilleur manga du monde, la vie de Aino est en jeu. Après c’est dommage que White Knight et Anima soient justes suggérés, c’est peut-être cette précipitation qui plait pas trop au public japonais.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ouki02

Je pense que il lui a demandé de retourner dans le passé avant qu'il ne doive rendent white knight pour avoir plus de temps pour écrire

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Malaboo_Pallawi
Ouki02

Oui il doit sûrement être en train d'écrire le chapitre qui dépassera enfin Anima et qui rendra White Knight numéro 1 et indépassable aux yeux de Aino

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre