Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 172 de The Promised Neverland sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de The Promised Neverland !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

48 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Sanji_san

Je viens de me faire tous les chapitres en 1 semaine !! Trop bien !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Zagrakhen

Ne jugeons pas trop vite le discours sur l'amour et l'amitié sans avoir la suite.
Emma a raison, autant tenter la solution la moins radicale (et idéaliste) avant d'en arriver aux mesures drastiques (et réalistes). Cela dit, rien ne dit que le discours aura au final le moindre effet sur Peter Ratri... donc attendons la prochain chapitre avant de prononcer un verdict définitif.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Rolgim

Le commentaire a été supprimé

Supprimer mon commentaire
Vico
Rolgim

En quoi il a perdu en qualité ? Au contraire je trouve que le manga se développe de mieux en mieux avec des thématiques très profondes.
C'est vrai que ça se rapproche plus du seinen que du shônen parce que y'a pas des combats h24 comme dans One Piece ou autre mais c'est ça qui est cool ;)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Nomisoy
Vico

cherche un arc du manga qui commence pas par un plan foireux d’emma et qui finis mal ? Aucun. des que emma dis quelques chose ca se passe comme elle le dis. ray et norman sont devenu des coquille vide sans idéaux c’est exaspérant

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MiraiZ

Je l'avoue quand je vois emma avec ses idées de paix ou tout le monde est gagnant, je me dit que ce personnage est beaucoup trop naïve et pas assez réaliste mais pour moi ce n'est pas ce qui fait qu'elle est un mauvais protagoniste. Elle a peu être des idées d'utopie irréalisable et irréaliste mais depuis le début du manga elle nous a quand même prouvé a tous avec sa détermination qu'on pouvait sauver tout le monde. L’évasion de GF c'est bien grâce a elle que sa a pu être réalisable. Pareil quand elle a dit qu'elle ne voulait pas tuer tout les démons c’était complètement absurde de l'entendre dire sa (même moi je commençais a la prendre pour une folle au début) mais aujourd'hui je constate qu'elle avait encore raison parce que le peuple des démons était manipulé par les hauts placés qui cachaient la vérité du sang maudit qui n'est pas maudit en vrai. L'ennemi n'est pas tout les démons. C'est les hauts placés et le clan ratri. Il serait mieux pour nous de voir ce que nous réserve la fin pour mieux la comprendre.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MonkeyDDje

c est moi ou sur un mur c est marqué corona virus?

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
MiraiZ
MonkeyDDje

non ta pas rêvé même moi j’étais choqué quand j'ai vu sa.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
saint-cenery
MiraiZ

quand l'actualité passe le filtre des mangas!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Charolais

La façon dont elle a parlé de ce qu'il ce passe en ce moment dans le monde... J'adore !!

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
bralgerie

Enfaite j ai vraiment l impression que l auteur ne sais pas ou il veux emmener son histoire depuis le debut c est dingue.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TenSheyl
bralgerie

Parfois j'ai l'impression de lire un manga différent des autres quand je vois certains commentaires .... Je te conseil de re lire le manga depuis le début car le but de l'histoire a du être expliqué 50 fois avec une nouvelle couche a chaque arc. L'Auteur gere très bien l'histoire pour moi , avec Emma un peu trop idéaliste norman etc Vraiment hate de voir la fin

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Adounsa
bralgerie

A part l'idéologie du vivre ensemble, je ne vois rien d'autre.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
saint-cenery
Adounsa

Boarf, Emma=Bouddha, c'est assez proche comme message. Rien de nouveau sous le soleil asiatique.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Arikoruje

Featuring Corona virus

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
LisonRavenclaw

Merci pour ce chapitre ! Personnellement, malgré que Emma soit, il est vrai, une rêveuse, je trouve que ce n'est pas une raison pour la traiter de pire protagoniste. C'est grâce à son ambition utopique qu'ils en sont là, le réalisme de Ray les aurait fait abandonné leur frère et sœur et celui de Norman aurait déclenche un génocide du côté des démons, et franchement, même si ça peut faire "cucu" je préfère ça à un massacre et une happy end couverte de sang... Toute fois, je pense aussi que les ambitions d'Emma ne doivent pas servir à mettre les autres personnages de côté, je pense à Norman et surtout à Ray, après tout il suit Emma depuis le début, je pense qu'il pourrait très bien être aussi importante qu'elle.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Hattori_Zenzou

Talk no jutsu.
Mis-à-part descendre Lewis, qui s'est avéré être vivant, cette meuf n'a servi qu'a détériorer la qualité de l'action et des événements dans le manga, dont la qualité a drastiquement chuté depuis que Norman s'est repenti.
Même pour des fables c'est abusé un protagoniste pareil et à un moment donné ça meurt pour apprendre aux lecteurs qu'une telle naïveté peut être fatale et que croire qu'un monde de bisounours peut être réalisable est juste futile et infaisable.

Supprimer mon commentaire
0
3
Répondre
Inaki
Hattori_Zenzou

Si ils ont pu en arriver là, c'est grâce à Emma je te rappelle, et puis si elle tuais Ratri maintenant, tout son développement ne servirait à rien, je pense que c'est pour ça qu'il y a Ray derrière, lui il a pas peur de tuer Ratri si il fais n'importe quoi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sikavi12

Personnellement, j'étais comme Peter Ratri, comme les gens dans les commentaires, ... je pensais qu'Emma était trop idéaliste et que ses idées de paix ne pouvaient pas fonctionner! J'étais "Team Ray" et avait donc une vision plus pragmatique des choses: on ne peut pas sauver tout le monde, il faut faire des choix difficiles pour espérer gagner... Mais franchement, Emma nous a prouvé qu'il y avait un chemin où tout le monde pouvait gagner ! Et ce chemin passe par la coopération de TOUS ! C'est comme ça qu'ils se sont échappé de GF, parce qu'elle a rallié tous les enfants à ses idées et les a fait travailler ensemble pour atteindre une objectif commun.... et c'est pourquoi, ça fait sens qu'elle essaye de convaincre Ratri de la rejoindre, car peut-etre, sa nouvelle promesse aura besoin de la coopération de tous... Alors ça peut être gnangnan mais au final, Emma nous a prouvé que sa détermination à faire en sorte que tout le monde soit gagnant pouvait forcer les gens à se remettre en question et choisir la bonne voie :) !
Quoi qu'il en soit, il est difficile de juger sa décision tant que cet arc (et le manga) ne sera pas fini, regardons vers quoi sa décision de discuter va tous les mener !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Narutony
Sikavi12

Merci tu as su prendre du recul par rapport à la masse.
En effet Emma suit "le premier choix" de sauver tout le monde à tout prix. Je trouve que c'est la façon la plus noble de traiter un personnage, le plus humainement possible.
Et pour la totalité de cette communauté j'ai un petit dicton pour vous:

"C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence." A bon entendeur.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Sikavi12
Narutony

Tres bon dicton en tous cas 😂😂😂😂

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Akaashi300

Elle vient de nous faire une Naruto/Nagato

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Adounsa
Akaashi300

Exactement !! Rien que pour ça je veux qu'Emma soit contraint à tuer Peter parce qu'il aurai pété les plombs

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Arbrus

Premièrement, j'espère qu'elle crève et ça depuis une trentaine de chapitres .
Deuxièmement, j'ai la terrible impression que l'auteur à oublier les efforts faits par les démons pour se procurer des cerveaux de bon goût, du fait que pour eux les cerveaux représentent des mets de hautes volées. Enfin bref, vivement qu'on en finisse sur une fin passable, perso je n'ai plus d'espoir pour en avoir une d'extraordinaire.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Edasich1

Et c'est suite à ce beau discours que Emma se fit tuer d'un coup de couteau dans le coeur parce qu'elle aurait mieux fait de garder ses distances avec son ennemi n°1

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
santrac23
Edasich1

mdrrr

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Noray

Blabla no Jutsu

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Gecko

Le manga a pour moi chuté en qualité depuis un moment mais là depuis quelques chapitres, je ne sais même plus quoi dire tellement je trouve cela ridicule...

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Shoyo
Gecko

Depuis la fin de goldy pont pour moi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Boozy
Gecko

C'est vrai qu'on commence à se demander si il y a bien une fin de prévue ou si on va juste continuer les happy end les uns après les autres.

Et ce tag 'corona virus" bon sang mais ... ça m'a complètement sortie du manga. Mais d'où? A quel moment? Ils sont en guerre contre les démon depuis leur moyen-age, quel rapprochement inutile avec notre monde à nous!
Surtout au moment du discours culcul. C'est Emma qui parle à Ratri ou l'auteur qui nous parle à nous, là?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
saint-cenery
Boozy

c'est toujours l'auteur qui nous parle à nous, dans n'importe quelle fiction...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kammy

Mdrr elle se prend pour Naruto ou quoi ?

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Aomine15

Si je dois résumer le personnage d'Emma a quelqu'un c'est la personification du pouvoir de l'amour et de l'amitié...
Du premier chapitre au 172, elle a pas évolué du tout...

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
shasihan

Waw quel doux rêve

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
cartaphilus

Voilà pourquoi je n’aime pas Emma. Comme l’a dit Gillian, c’est une rêveuse. Au bout d’un moment, il faut arrêter de croire qu’un monde parfait est possible, c’est ce qui s’appelle une utopie. Pour arriver à un résultat satisfaisant, il faut savoir faire des sacrifices. Celui de Peter Ratri aurait totalement été compréhensible. J’espère qu’il va devenir d’un seul coup le gentil de l’histoire en mode « plif plouf être méchant c’est pas ouf, go me mettre du côté des gentils » ça ridiculiserai totalement le personnage.
Deuxième problème, Emma qui est trop mise en avant. J’ai l’impression que ça fait une éternité que Ray n’a pas été mis en avant. Et je crois en connaître la raison : c’est un personnage "mixte", je m’explique. Emma prône la paix, elle est l’archétype du protagoniste optimiste qui ne voit que le bien. Norman est un anti héros, il a des valeurs qui vont à l’encontre de celles d’Emma. Il a énormément souffert, et il veut se venger et ce choix est totalement compréhensible. Mais là aussi, il ne voit que le mauvais côté des choses. Il veut exterminer tout les démons sans exception et il ne se rend pas compte qu’il y a d’autre moyens que le génocide pour régler les problèmes de ce monde. Emma et Norman sont 2 personnages totalement opposes qui ont pourtant le même but. C’est là que Ray entre en jeu. Lui il se situe entre ces deux protagonistes, certes il veut le moins de victime possible mais il sait qu’il faut faire des sacrifices. Et je pense qu’est c’est pour ça qu’il est autant mis de côté. Un personnage comme ne peut pas faire avancer l’histoire comme le fait Emma ou Norman. Du coup, il est mis de cote, ce qui est vraiment dommage parce que c’est mon personnage préféré. On devrait plus le mettre en avant. Et j’espère que ce sera pas fait avec un sacrifice, parce que sinon je pête les plombs.
Enfin bref, je critique je critique mais le chapitre reste très bon. La référence au coronavirus, les scènes avec les enfants de Grâce Field, la mention de Lukas et Yuugo (putain ils me manquent 😔)ça fait toujours plaisir .
Merci beaucoup pour la trad, vous êtes géniaux

Supprimer mon commentaire
18
0
Répondre
grandgeneralsouslescieux

Emma pire protagoniste

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
LX2Z99

Très bon chapitre et j'espère vraiment que Peter Ratri après ce qu'Emma a dit changera mais j'ai une question où est le petit Phil?! on sait dans un chapitre que l'un des membres de la famille Ratri était venu a GF et le demander, j'espère vraiment qu'il lui est rien arriver et qu'il apparaîtra dans le prochain chapitre ou dans un autre chapitre après.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Tonsko

Si tpn commence à rajouter des faits réels dans le manga, ça ne va pas du tout car dans leur monde ils sont vers 2050, et peut-être que nous en 2050 ne réagirons pas comme nous le faisons actuellement

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
saint-cenery
Tonsko

oh la la, mais allez, si l'auteur veut faire une allusion à la crise mondiale qu'on traverse dans une scène d'émeute, mais laissez le faire une allusion à la crise mondiale qu'on traverse dans une scène d'émeute, nom de dieu! Et puis c'est quoi, ça, comme argument, -ça va pas ils sont en 2050-... Ca va pas rien du tout, ils sont dans un monde où les démons existent et bouffent le cerveau des gens, depuis quand on se soucie de réalisme et de dates? Y a qu'une chose qui compte : la vraisemblance. Et voir un tag -coronavirus- dans une scène d'émeute, c'est pas invraisemblable.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Tonsko
saint-cenery

J'ai dit il ne faut pas qu'ils rajoutent des faits réels sinon ça ne sera pas cohérant c'est tout t'emballes pas

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Yoane

je crois qu'elle a laisser tomber exprès l'arme pour tester le batard, s'il la ramasse pour se retourner contre elle, l'arme sera déchargé et puis bye bye, on aurait quand même éssayé

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Z-ARC

Il y a un message subliminaux du Corona Virus

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
LX2Z99
Z-ARC

ouais

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Meto

On peut remarquer qu'à la page 22, le message d'Emma s'adresse également aux personnes qui vandalisaient les restos asiatiques durant le coronavirus

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
Sabo

Emma qui cherche à persuader Obit.. euh pardon Peter Ratri..!

Supprimer mon commentaire
8
2
Répondre
Pocib
Sabo

Obito ? Pourquoi ?

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Nissi1
Pocib

Psk les enjeux sont les mêmes. Tu sais... 2 personnages qui ont eu un impact majeur sur leur univers respectif et qui à la tt fin se dresse contre les héros avant de changer grâce à quelque belle action et parole de ces derniers.😑

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Pocib
Nissi1

Ah ok... J'avais du mal à comprendre la comparaison...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre