Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 134 de Solo Leveling sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Solo Leveling !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

129 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Tommyrod

je préférais largement sung jin woo au début, là il est devenu trop arrogant pour moi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Rormir
Tommyrod

C'est pas de l'arrogance puisqu'il est réellement à la hauteur de ses prétentions.
Être arrogant c'est se voir plus fort/beau/doué qu'on ne l'est réellement, et ce n'est pas son cas.
Et puis c'est ce qui est kiffant. J'ai toujours été frustré qu'Escanor ne soit pas le protagoniste de NNT, Solo Leveling a réparé cette injustice.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
jinwoo1456
Rormir

tu as trop raison rormir

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
LuffySensei

une armée de géant 😅😅😅

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Troy_davis

Igriiiiis il a trop de pêche c'est trop

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Falkenrath
Troy_davis

Après Sung, mon perso préféré

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Herminien

Vous en avez pas marre de lire cette daube...Quel intérêt de voir un perso OP, aucune tension dramatique sinon artificielle puisqu'on sait que, nécessairement, le MC va triompher et si un drame survient on s'en balek puisqu'il touche un perso sans épaisseur auquel l'auteur a tenté de donner vite fait de la profondeur. Y a pas de persos secondaires parce qu'ils sont toujours minables et dépassés. Aucun Zoro, aucun rival digne de ce nom (le combat contre l'architecte j'avoue sauve un peu le délire),
J'admets que l'art est top et très beau...m'enfin. Ce genre de trucs, comme le McDo, abîme le goût, produit un genre d'attentes viciées. Bien sûr que c'est kiffant, surtout au début, de le voir tout défoncer surtout en tant qu'ancien super faible (le fait que ça procure autant de satisfaction raconte qqch de nos faiblesses à nous et de nos frustrations c'est intéressant mais certainement pas le but de l'auteur). J'ai lu la LN pour voir un peu, ça s'améliore pas mal niveau drama, construction scénaristique, antagonismes.

Ah oui pour les éventuels dislikes...Je le dis avec véhémence certes parce qu'il faut parfois réfléchir aux raisons qui nous font nous attacher à une oeuvre. Sont-elles bonnes ? Je l'ai redit, j'aime plutôt bien ce truc pourtant il faut le traiter comme ça est, un plat cuisiné trop salé, un burger trop calorique, des nuggets de poulet resconstitué. Ca donne du cholestérol à l'âme.
Si vous voulez un petit chef d'oeuvre mal connu go lire Usogui (le même auteur que Batuque). Les premiers chapitres sont pas fous mais arpès la claque.

Supprimer mon commentaire
2
16
Répondre
VamperThoax
Herminien

Ok boomer

Supprimer mon commentaire
0
3
Répondre
MRmo
Herminien

Il existe beaucoup de manga le héros principal est trop fort genre thé irregular at magic High school lol. Ici on vas malgré la facilité ambiante il vas se confronter à des adversaires très puissants tu le sais mais malgré tout je trouve tout comme toi que durant toute la série il n'aura eu au final qu'un seul ennemi à la hauteur si tu vois de qui je parle. C'est totalement voulu mais c'est à la fois ce qui te fait rager car le potentiel est tellement extraordinaire ça aurait pu être tellement incroyable.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Parpaing
Herminien

J'aime bien solo leveling mais t'as pas tord et c'est un peu le problème de tout les webtoon en vrai

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RiZo
Herminien

Les différences de niveau arrivent. Le héro n'as absolument pas le level des antagoniste qu'il va rencontrer sous peu. La mise sur le piedéstal est volontaire, la chute va être terrible ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Azerno
Herminien

Je pense que le dessin et le découpage des scènes expliquent la popularité. C'est super beau et en plus c'est en couleur, chose qu'on a pas l'habitude de voir avec les mangas. Les personnages et les monstres sont bien dessinés et reconnaissables entre eux, ils sont tous plus ou moins classes (même les persos de 3ème zone), le décor n'est pas laissé pour compte (chose assez rare à mon goût pour être souligné). Et puis la tension est bien retransmise à travers le crayon ; l'expression des personnages, la mise en scène des combats, les cases en gros plan sur les têtes de l'antagoniste ou du héros ou celles en vue large où l'on voit tous les mobs du protagoniste qui prennent la pose.

Pour le côté travail du scénariste : le découpage des scènes et des cases est fluide, on comprend l'univers et l'histoire sans problèmes et quels sont les enjeux, ça avance bien, on passe du combat au développement de personnage au développement de l'intrigue de fond sans problème, et y'a pas d'incohérence scénaristique qui nous fait sortir de l'univers ou de l'histoire. Bref, ça se lit bien, et en plus c'est joli.

Alors oui, le manhwa n'a pas de trame de fond profonde, il n'y a pas de raisonnement politique et sociétal et peu de développement de personnage, mais comme l'ont déjà signalé d'autres personnes avant moi ce n'est pas ce qui est recherché ici en priorité. Je le lis comme je lis la quasi-totalité des autres shonens que je lis : pour savoir comment le protagoniste va sauver le monde, et accessoirement pour en avoir plein les yeux.

Ceci dit je te rejoins sur le côté "perso OP" qui rend caduque toute tension dramatique. Le fait que y'ait une grosse différence de puissance entre personnages m'avait beaucoup refroidi pour les raisons que tu cites, c'est seulement lorsque y'a eu la petite scène avec ce qui semble être les gros antagonistes (les Monarques je crois ?) vers la fin de la saison 1 que j'ai vraiment accroché, puisque ça signifiait qu'il y avait d'autre personnes comme le héros dans l'univers, et que par conséquent il y aurait toujours une menace pour lui quelque soit sa croissance.

Et pour terminer j'aimerais t'interroger sur ce qu'est une "bonne" ou une "mauvaise" oeuvre. Quels sont les critères qui permettent de la qualifier, et qui sont les personnes qui définissent ces critères ? Ce que je recherche dans un manga n'est sans doute pas ce que tu recherches ni ce que recherche d'autres personnes. Peut-être que Solo Leveling est absolument minable si l'on s'en réfère à la théorie narrative (j'en ai aucune idée hein), mais le fait qu'il rencontre un aussi gros succès dans plein de pays devrait au moins interroger sur lesdits critères.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
JujuFr12New
Herminien

En vrai je comprends tes arguments mais pas besoin de prendre un air supérieur. C'est vrai que le scénarios est pas poussé, que le MC est beaucoup trop fort, etc. Mais l'oeuvre en elle même se prend pas plus au sérieux, je lis pas Solo Leveling pour avoir un scénarios à la SNK ou autre, je la lis car j'avoue voir un perso stylé poutré par dizaine du mob bah c'est fun.

C'est pas pcq quelque chose n'est pas qualitative qu'il faut pour autant critiquer sa fanbase. De plus dans les goûts tu auras forcément un truc que tu aimes même si c'est tu sais que c'est pas ouf car cella touchera TA corde sensible. Alors au lieu de râler sur les gens qui aiment, laisses les et puis tu l'as dit toi-même que tu as tout suivie, c'est que cela doit te plaire un minimum et que donc tu peux comprendre que des gens apprécient

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Eldelai
Herminien

encore une vérité absolue qui se fait passer pour un avis perso.... Les meilleures

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Logia23
Herminien

Je comprendrais jamais pourquoi ya toujours des gens pour se plaindre de tout, si qqn aime les mangas de base et qui en suit depuis un moment, il va pas s'arrêter à SL, ca reste du DBZ-like avec un perso cheaté etc et il le regarde parce qu'il aime ca. Après la hype c'est pour les gens qui connaissent rien à cet univers, alors laisse-les kiffer comme ils veulent. Maintenant un manga il faut qu'il est un scénario à la SNK avec du combat à la naruto/dbz et des dessins de Boichi... svp lisez ce que vous voulez sans vous plaindre merci.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tairan
Herminien

Je ne pense pas que qui que ce soit puisse te répondre autre chose que tout le monde n'apprécie pas les même choses, les goût et les couleurs en somme.
Ce que je trouve naze tu aimeras peut-être et ce que j'aime, tu vas peut-être penser que c'est tout pourri.

Au fond, ce qui importe c'est d'aimer l'œuvre qu'on lit peu importe si les autres n'aiment pas et peu importe les comparaisons qu'on peut faire en bien comme en mal.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Zelphy
Herminien

Franchement pas besoin d'argumenter, quand on aime une série, y a pas besoin d'essayer de trouver des défauts, on est pas l'auteur, c'est son scénario et on l'aime telle qu'elle, et ce qui me gonfle dans ton texte c'est pas le fait que tu critique l'oeuvre mais c'est a la fin ton "spoil" que t'essaye de faire passer a la trappe mais qui n'a clairement pas sa place ici.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
Zelphy

Ce qui me fait rire, c'est qu'il a tout lu (LN inclus) MAIS c'est de la merde XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Herminien
Zelphy

Quel spoil ???
Si t'arrives à deviner un micro-événement de l'intrigue avec mes remarques t'es un génie et tu dois avoir compris depuis longtemps ce que c'est le One Piece avec soulking.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zelphy
Herminien

"J'ai lu la LN pour voir un peu, ça s'améliore pas mal niveau drama, construction scénaristique, antagonismes."
Contourne pas le problème =)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Herminien
Zelphy

Oui et ? En quoi c'est du spoil ? A la limite ça rend curieux genre "ah ça veut dire quoi, il entend quoi par là". Tu te doutes bien qu'il va encore avoir des adversaires non ? C'est ça antagonistes, et je dis et considère qu'ils sont mieux articulés.
C'est tellement pas un spoil qu'un mec qui a lu la LN écrit

"Aguens973
Il y a 3 heures
Tu n'a rien encore vu pour l'instant ce n'est qu'un hors d'œuvre, après si tu aimes pas cherche pas à en dégoûter les autre je vois pas le délire ??!"

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Troy_davis
Herminien

Je suis en partie d'accord avec toi surtout le premier paragraphe, c'est vrai qu'il est tout seul et que ya pas de Zorro ou autres mais ça a son charme

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Herminien
Troy_davis

C'est une constante de toutes ces "séries" dérivées du wuxia ; celle-ci est un peu mieux (et se place dans un univers différents mais répondant à la même logique). Le MC est TROP dominant, évolue trop vite pour que les autres persos puissent suivre. L'échelle de puissance n'a plus aucun sens puisqu'il devient un référentiel divin au sens qu'il répond à d'autres règles qui lui sont exclusives ; sur l'échelle de puissance y a un pb similiaire dans Dragon Ball Super ou les rapports de force perdent toute logique.
Après, je le dis, je prends du plaisir à lire ça...l'art est ouf etc ; juste ce genre de bd prend une telle ampleur dans le monde anglosaxo avec la traduction/mise en bd du wuxia que je pense qu'il faut en causer, identifier et discuter des ressorts de ce genre d'oeuvres ! On est français, merde ! On vaut mieux que ça !!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
Herminien

Ben le problème c'est qu'en BD française comme tu dis, y a pas trop ce genre d'histoire (je dirais Lanfeust dans les très connues? mais sinon... C'est Superman (USA), le roi Arthur (anglais) ou les demis dieux grecs et romains quoi (et encore les deux derniers sont pas des BD XD))

J'avais lu un article qui disait que Phillip K Dick était beaucoup plus aimé en France qu'aux USA au moment de la sortie de ses livres pasque c'est de la SCIENCE dure et poussée (et BIEN insupportable à décrire), alors qu'aux USA ou en Asie ils préféraient les histoires grandioses et fantasy et magiques
Il faut remettre cette histoire dans son contexte aussi : elle est faite pour plaire aux Coréens avant tout

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aguens973
Herminien

Tu n'a rien encore vu pour l'instant ce n'est qu'un hors d'œuvre, après si tu aimes pas cherche pas à en dégoûter les autre je vois pas le délire ??!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Herminien
Aguens973

Je t'ai dit que j'avais lu la LN, donc si je sais, et oui ça s'améliore mais ça reste zzzz

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aguens973
Herminien

"Les goût et les couleurs ", donc on te verra plus ici alors ? Ou tu va continuer à participer à la fiesta ?

Ps : OK pour le LN je peu comprendre ton questionnement, mais il dois intervenir à la fin de l'œuvre, car tout le monde n'est pas au même niveau de lecture que toi donc n'a pas la même finalité que toi (déception scénaristique que toi... ) le ton de ton post sonne comme une vengeance par aigreur qui intervient trop tôt dans l'histoire, moi personnellement je suis très déçu des découpes (raccourcis) faite dans le Webtoon qui enlevé pas mal de substances à l'histoire...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Flopy
Herminien

Pourquoi tu viens nous faire chier avec ton commentaire en fait ? Juste si t'aime pas, lis pas en fait, ça ira plus vite, mais vient pas casser les couilles de personne qui savoure une oeuvre !

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Herminien
Flopy

Alors. Mon message a beau être abrupt mais merde y a tellement de grandes oeuvres que c'est con de pas se poser la question. Qu'est ce que c'est que Solo Leveling, pourquoi on l'aime et qu'est ce que ça vaut. Est-ce que ta vision du monde en est enrichie ? Est-ce que tu peux, dans d'autres circonstances, mobiliser un arc scénaristique, un personnage, un affrontement pour ta vie. Il y a la réalité augmentée et la fiction diminuante. Je crois que c'est important de pouvoir en parler merde quoi.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Gunslinger
Herminien

Ton argument est pertinent. Néanmoins on va tous au McDo ou sur Netflix pour y chercher ce qu'on nous propose : du divertissement vite digéré. Est-ce que ça nous empêche d'apprécier la grande cuisine ? Bien au contraire, c'est les oeuvres moyenne gamme comme Solo Leveling qui nous font apprécier les chefs d'oeuvre comme Gunnm (je l'ai découvert il y a peu, désolé pour le retard)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Herminien
Gunslinger

Absolument d'accord ! Encore faut il avoir conscience qu'on va au McDo ou qu'on mate Netflix et qu'on mesure, aussi, les effets que ça peut avoir sur nous. En gros, vraiment, la question de "pourquoi j'aime" compte ; on ne doit pas oublier de se la poser. J'aime le McDo parce que c'est gras, sucré, parce que quand je suis bourré à 4h du mat c'est encore meilleur que la cuisine de Bocuse. Enfin, je trouve ça cool d'en parler

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
SungJin

Parle-il de faire une version papier? j'ai trop envie qu'il sorte en manga pour l'avoir à la maison.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Neckoo44
SungJin

C'est déjà annoncé

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Logia23

Vivement l'anime hein :D Merci la team vous gérez comme d'habitude !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Neckoo44
Logia23

Telement hate en effet!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ferkan

Le mec qui a parié le siège la il a tout compris

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Misogynator
Ferkan

"Je parie le siège de la guilde que le personnage principal sur lequel est fondé le manga ne mourra pas"

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Ferkan

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
izaru

Des frissons quand j'ai compris que le "levé toi" était destiné au géant et que j'ai compris que son armée sera invisible après avoire "réveillé" le plus grand

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
FaneZ

Le géant : Non.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Zelphy
FaneZ

Comment ça non ? Je demande a ce qu'on invoque un avocat pour remédier a la situation !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Lanalyseur

Dinguerie.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lanalyseur

incroyable.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lanalyseur

Hype.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
PtiMik

J'ai été surpris de voir la fin du chapitre... j'étais tellement a fond sur son rise...
Par contre Igris... quel BG quand même.

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Mdm_Kozuki

Lève toi... Oulala cette phrase *Rise***
Sung déjà au niveau de rang nation après ça (selon l'opinion publique bien-sûr)
J'espère qu'on va voir une évolution encore après l'appropriation du coeur noir du souverain des ombres ..

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Ibraa95

Incroyable Incroyable rien à dire d'autre

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Flamingo_sama

Je suis le seul a avoir remarqué qu'a la page 9 y a un sung jin hoo court les mains dans la poche? 😂
Il est en mode "faut que je trouve a bouffer pour le soir"😂😂

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
kiraanderson

Quelqu un pourrait me dire ou l on peut lire les novels de solo leveling ...svp🙏

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
mikl
kiraanderson

Ca se trouve facilement sur google: https://www.scan-manga.com/5613/I-Alone-Level-Up-Novel-SL-Novel-1.html
Après je suis en train de les lire et je trouve la traduction vraiment pas top (j'imagine que c'est pas simple à traduire...)
Là j'en suis au raid de l'île Jeju et pour le moment je trouve que le manhwa est très fidèle et même souvent mieux (tout le passage de la préparation avant le raid est vraiment plus sympa dans le manhwa)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Leank

Bon ben pas très coriace les géants ^^' !!
Espérons que le boss fasse un peu transpirer Sung !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
jinwoo1456

j'avais entendu que les chapitres de solo leveling ne seront plus traduit en vf j'allais en pleurer dès que j'ai vu ce chapitre j'ai sauté de joie franchement vous êtes les meilleurs en traduction et le chapitre était incroyable

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Napper
jinwoo1456

Y'a de fortes chances (c'est même sur) que les chapitres ne soient plus traduits d'ici quelques semaines, la licence de SL a été prise par un nouveau site de webtoon malheureusement donc faudra payer..

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
jagguerjack
Napper

je pense qu'ils feront comme les autre oeuvres, cad juste les 3 dernier chap dispo a chaque fois. mais tellement content qu'il soit licencier en france!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Napper
jagguerjack

Ça dépend, si la licence sera capable de suivre le rythme hebdomadaire je pense pas

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lanalyseur
jagguerjack

Oui c'est sûr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Morinaki

J'ai kiffé la petite référence à "Hancock" Avec le coup de "Good job" Et le pouce levé avant d'aller botter des culs! 😁

Supprimer mon commentaire
16
0
Répondre
Zelphy
Morinaki

A toi aussi ? J'ai exactement penser a cette fameuse scène "bon travail, c'est du très bon travail"

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Phenix

Très satisfait de ce chapitre. J attend la suite

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Nepharius

Frachement... franchement.... Vous êtes pas prêt pour la suite... et moi non plus pour les dessins qui vont arriver

Supprimer mon commentaire
16
1
Répondre
Luffy83
Nepharius

Je surkiffe ce style dommage que j’ai pas lus le debut car c’est enorme

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Angr
Luffy83

https://scantrad-union.com/, ils ont en partenariat et ils ont tous les chapitres donc si vous voulez lire le commencement aller y chez eux

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Zelphy
Angr

Pas un peut de la pub sur un autre site ? Culotter ça dit donc

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Luffy83
Angr

Merci bcp oui il faut que je le fasse merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
theh8ch

J'aurais jamais imaginé "L'attaque des géants" dans SL

Supprimer mon commentaire
19
1
Répondre
INslay

RISE THEM ALL \m/

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Diaclans

J'ai chaud.. Très chaud

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
EricD

Classe/20
J'avais peur pour les civiles et les soldats en début de chapitre (oui je suis quelqu'un de naïf)

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
fushikawa

j'ai l'impression que l'américain mise sur la survit de sung parce que c'est lui aussi un "joueur" et qu'il a compris que sung en était un, c'est d'aillurs surement pour ça qu'il n'a pas peur du portail S qui est à coté de lui
en tout cas c'était vraiment un chapitre de fou !
merci la team

Supprimer mon commentaire
2
7
Répondre
Lag
fushikawa

C'est pas plutôt parce qu'il veut se venger de lui à la base ? Il me semble que c'était lui. Et puis, l'arrogance... comme dans plein de manhwa :)

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
snowball
Lag

vous faite erreur sur le personnage ce est pas Thomas Andres lui est le chef de la guild qui a recruté le chasseur Hwang Dong Su qui veut venger la mort de son grand frère

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
fushikawa
Lag

c'est vrai qu'il y a cette histoire de vengeance mais de là à parier la place de chef de guilde sur la survie de son ennemi c'est un peu con non ?
et ouai ya l'arrogance mais j'espère que c'est pas un rang nation pour rien, on a déjà eu l'autre américain qui a pas tenu 2 secondes face au portail du Japon

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Sinnay37
fushikawa

L'histoire de vengeance, c'est pas ce perso mais il s'agit d'un mec qui s'appelle wha Dong sung ou un truc du genre (désolé je retiens mal les noms coréens) par contre la théorie est sympa et donc (en suivant celle ci) tous les chasseurs de rang nation seraient des joueurs expliquant ainsi leur supériorité sur les autres chasseurs de rang s 🤔

Et l'autre américain était russe et n'était pas rang nation mais juste considéré comme le meilleur chasseur support ou au moins dans les meilleurs (flemme de relire l'œuvre juste pour ça)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Julien322
Sinnay37

Vous êtes con lui c'est le chasseur de rang nation Thomas André on l'as déjà vu plus tôt c'est le chef du gars qui veut ce vengé il a rien contre sung (Pour l'instant)

Supprimer mon commentaire
4
4
Répondre
snowball
Julien322

le vous êtes con étais pas nécessaire cela peut arrivé a tout le monde de ce tromper

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Julien322
snowball

je parlais pas a toi mec

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sinnay37
Julien322

Calme toi avant d'insulter pour rien et tu as juste dis ce que j'ai dis en rajoutant l'info que Thomas André est le chef des charognards donc avant de partir directement ds une insulte apprend à lire les commentaires ^^
De plus c'est pas vraiment important si des personnes ne se souviennent pas de tous les détails d'une œuvre, ok tu peux leur expliquer où ils se trompent mais en aucun cas prendre un ton condescendant avec eux

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
SamouraiFruit
Sinnay37

J'ai pas l'impression que c'était un ''vous êtes con'' condescendant. J'ai plutôt l'impression que c'était de la maladresse de sa part.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Julien322
SamouraiFruit

nop

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Val78

mdr je suis en train d'imaginer l'enorme géant qui a cassé la barrière de l'autre débile , mort, a terre et qu'on entende la phrase "lève toi" et tout le monde est imprésionné par sa grandeur et sa puissance ...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Julien322
Val78

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Levelingno

Cette tension. je me demande si ont pourra voir Maryland. J'aimerais trop voir goliath à l'oeuvre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Darkzorda

Pour ceux qui ont lu l'œuvre complète est ce que c'est moi ou ils oublient (les dessinateurs) des détails et modif un peu certaine scène car je le voyais pas comme ça (dois je replonger dans cette sublime œuvre ??

Supprimer mon commentaire
8
1
Répondre
Nepharius
Darkzorda

Très normal, l'oeuvre est dejà rempli de détails que ce soit les combats jusqu'à chaque détail du décor, je trouve que rajouter les éléments de l'histoire ( ) auraient malheureusement "gâché" la hype qu'on attendait tous. Malgré être beaucoup avancé sur le novel, je trouve que l'adaptation est juste magnifique

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
INslay
Nepharius

J'ai l'impression que beaucoup ont lu le ln et n'ont pas compris que la lecture a, est et sera tjs plus détaillée qu'un film ou que des animes et souvent très différente en rendu que dans notre imagination. A l'instar d'un livre, comme pour le seigneur des anneaux il y a des décennies, que je lisais quand j'étais minot genre 10 12 ans, le film même en version longue ne lui rend pas honneur ! Alors lisez quelques décalogies et appréciez ce qu'il vous est proposé. <3 (et pour certains arrêtez de spoiler merci)

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Darkzorda
INslay

Rassure toi je connais bien les différences entre version écrite et version dessin mais il y a des petits passages qui mettent une hype folle mais qui sont un peu survolé dans le dessin alors que c'est hypant exemple : avant que Woo parte pour le japon, L'association des chasseur de Corée et son président font un discours (vu en dessin) sans texte (ce qui est bien aussi car le lecteur se plonge dans la scène) mais dans l'œuvre il y a une jolie partie sur la rivalité Corée japon.
L'œuvre est sublime que ce soit le Ln ou le manhwa et je conseille de lire les 2 entièrement pour en plaisir sans nom. ^^

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Brugs
INslay

D'accord pour tout ce que t'as dit sauf pour le seigneur des anneaux mdr, autant y'a plus de détail dans le bouquin certes autant le film plus que lui rendre honneur, le transcende je trouve. Tolkien à lire c'est inutilement lourd

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Eldelai
Brugs

Non c'est pas le même média donc les règles sont as les mêmes : dans un film tu fais un panoramiquede décor tu vois le décor, un roman t'es obligé de décrire.
Un roman tu peux passer 4 pages à décrire un truc une BD (comics/manga/etc dans le même panier) si tu fais une double page/un dessin du truc décrit c'est fait t'as ton décor.
Un film t'es obligé de faire bouger les figurants d'une telle façon un écrit osef de ce que font les gens qui croisent le héros
Etc etc

Ouais Tolkien c'est extrêment lourd à lire c'est pas faux XD (mais en vrai le seigneur des anneaux est largement lisable (après le prologue de 250 pages XD)

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
INslay
Brugs

Je suis navré de te dire que tu n'as pas tout compris, revoie la définition de à l'instar d'une part et relis Tolkien qui a même créé une langue à part entière... même les quelques films sur ses oeuvres ne sont que le pâle reflet de son génie. Deux exemples : dans la trilogie du seigneur des anneaux, le film, qui est Tom Bombadil? Alors qu'il est un personnage du monde féérique ancestral... il n'est même pas évoqué... pour la trilogie sur Bilbon, le fil rouge est tiré d'une seule phrase... c'est juste nawak...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tairan
INslay

Je suis complètement d'accord avec toi concernant le seigneurs des anneaux et également les 2 premiers commentaires (le tiens et celui de Nepharius).
Je me suis mis à lire le manwha après avoir fini le novel (il y a un moment d'ailleurs). Comme tu le dis, le manwha est une adaptation et ne peut pas rendre justice au novel. Il apporte en revanche beaucoup, ne serait-ce que grâce aux dessins absolument magnifique. Et en tant que lecteur de manhwa il est impossible de retrouver tous les détails du novel dans le manwha.

Cependant je suis assez d'accord avec Darkzorda, bien que on ne peut pas tout avoir dans le novel, il y a certains passages qui auraient pu être présent dans le manwha mais qui sont complètement passés à la trappe, et je trouve cela dommage.
Je rajoute que cela arrivait auparavant bien sûr mais ça ne me dérangeait pas, alors que depuis un moment (plus ou moins depuis l'architecte) je trouve que tout se passe beaucoup trop vite et que sans pour autant devoir s'y attarder longtemps, beaucoup de passages auraient grandement profités d'un minimum de dialogue et/ou de précision.

J'ai relu rapidement pendant les vacances (le novel) les passages depuis l'architecte jusqu'à ce que Jin-Woo ai fini de régler les problèmes au Japon. Bien que pas mal de passage ne peuvent pas être retranscrit, il y en a beaucoup trop qui ne sont au minimum pas assez détaillés.
Pour donner un exemple, le passage avec le père de Yoo Jin Ho. Certaines explications auraient selon moi du être présentes et n'auraient coûté que quelque bulles de dialogue, même pas une page en plus. On pourrait aussi penser par exemple à la conférence qui était quand même censé exposer la traitrise de l'association japonaise, et expliquer pourquoi les coréen ont regardé des millions de japonais mourir, cela n'aurait pas non plus pris beaucoup de place dans le manwha, et malgré ceci ça aurait apporté beaucoup.

Je suis d'accord qu'une adaptation d'un roman ou novel - qu'elle soit en manga, manwha ou même film - soit obligé de sauter beaucoup de détails, mais la qualité d'une telle œuvre ne vient pas que de sa qualité graphique. L'un des éléments important est la capacité à savoir choisir les passages que l'ont retranscrit et pouvoir présenter un maximum d'informations avec un minimum de mots (le dessin aide aussi bien sûr, mais il ne peut malheureusement pas tout faire).

Comme je l'ai déjà dis je n'ai ce sentiment vraiment que depuis l'architecte. Cela ne fait pour l'instant pas très longtemps que je trouve qu'il manque des passages et/ou des informations mais ce sentiment qu'il manque quelque chose et que l'action passe trop vite devient de plus en plus présent (je parle pour moi évidemment, pas pour les autres, chacun son avis). J'espère que cela changera.

Malgré ça, Solo Leveling - en novel comme en manwha - est une œuvre que j'adore et je continuerais à lire cette adaptation quoi qu'il en soit.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Eldelai
Tairan

Après ptet qu'on sait pas, y a des problèmes d'édition (et/ou de réception du public) en Corée/ une deadline à atteindre à un moment M (enfin une date butoir quoi) pour lancer l'adaptation en animé? (faut pas oublier que c'est eux qui décident de tout pas nous sur un site de fantrad étranger^^)

Perso j'ai pas lu le LN, mais je comprends quand même ce qu'il se passe. Je vois qu'il manque des choses, et que y a des choses un peu expédiées (genre les inquiétudes de la soeur, ou ce que foutent les gens qui ont parié dans ce chapitre (je me souviens pas qu'ils connaissent Sung Woo par exemple)), mais ça se laisse lire XD. Faut un peu utiliser son imagination, mais vu que c'est une fiction il faut quand même le faire de toutes façons.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Tairan
Eldelai

Je comprends ce que tu veux dire oui, ça n'est pas forcément la faute de l'auteur, il y a pleins de facteurs à prendre en compte - ce peut être la faute de l'éditeur par exemple. C'est un exemple un peu cliché bien sûr mais les clichés le sont pour une raison. (je n'accusais personne en particulier, désolé si j'ai donné cette impression ^^)
Dans tous les cas, il est impossible de satisfaire tout le monde. Le mieux à faire est de trouver un juste milieu, après ça plaît ou ça ne plaît pas...les goûts et les couleurs.

Pour ma part c'est une œuvre que j'adore (l'originale comme l'adaptation), et plus j'aime, plus j'ai tendance à commenter comme je l'ai fais ici. Après tout, c'est assez souvent que les gens commentent et critiquent parce qu'ils aiment quelque chose et qu'ils veulent aider à l'améliorer.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
Tairan

Tu fais bien^^
Déso si t'as eu l'impression que je t'agressé XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tairan
Eldelai

Nan pas du tout, ne t'inquiètes pas ^^
C'est presque devenu un réflexe de préciser les choses par sécurité puisqu'il arrive parfois que les commentaires soient mal interprétés.
Je me suis pas senti agressé, pas de soucis ;)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MyYume
Darkzorda

C'est exactement ce que jme disais il est entrain de zapper des trucs la

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Fukyae
Darkzorda

Pareil, j'ai lu le novel en entier et pour moi la scène était beaucoup plus épique dans le novel.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
sullarion
Darkzorda

oui il me semble que ils simplifient l'histoire en dessin

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
snowball
sullarion

ici ce est pas que une histoire de simplifier mais carrément supprimer et ce vide va ce faire ressentir un exemple Jima l'invocation qui combat le géant perd sont combat ou Seong Jin Woo reprend la mains , mais juste avant il discute avec sont vice maitre pour lui expliquer qu'il suis les naga car ils ont pas assez d'expérience au combat et souhaitais voir comment il ce débrouillais
puis la scène ou le géant fuit Jin woo après avoir perdu la vue suite a sont attaque au visage redans sont visage en Bazard sans nom sans parler de la stratégie utilisé qu'il détails convenablement
je comprend qu'il retire les détail du décore mais le reste les retirer comme cela c'est réduire considérablement l'œuvre qui aurais été bien plus épique traité dans son entièreté

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VanillaIcelator

Rise up !!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MK

Elle vient d'où déjà l'ombre cheaté du début ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Julien322
MK

Elle est pas cheat

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AlexCarthas
MK

Je crois qu'il vient du donjon où l'éxécutif de l'association des chasseurs l'accompagnait pour vérifier si il pouvait clear un raid à lui tout seul.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Assinax
MK

D’un des donjons de rang B ou A que Sung a terminé dans les premiers chapitres de la saison 2

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Mdm_Kozuki
Assinax

Oui c'est le boss Naga d'un donjon de rang A que Sung a nettoyé. De son vivant il était déjà très fort .. sa force est encore plus décuplée avec le pouvoir des ombres deSung..

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Antho3d2y

Le gar coupe tue un géant avec une main dans la f*cking poche!!! Il est où le respect il est où...

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
LapinMagique

Quelqu'un peut me dire d'où il sort le MASTODONTE des premières pages ? o_Ô

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
SamouraiFruit
LapinMagique

C'est le boss Naga qu'il a vaincu dans les premiers chapitre de la saison 2 et s'il est aussi colossale c'est expliqué lors de l'extraction de son ombre que c'est en fait une partie du pouvoir de celui ci.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
LapinMagique
LapinMagique

Merci pour les réponses :D

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Hadi_N
LapinMagique

c'est un boss naga qui l'a tué au chapitre 122

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Chubb200
LapinMagique

C'est un boss naga qu'il a tué dans un des portails qui n'apparait que dans le novel

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Menkiar
Chubb200

Non on l'a vu dans un chapitre même que lorsqu'il l'absorbe elle rapetisse

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Chubb200
Menkiar

Oui c'est ça ! je me suis trompé

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kronix
LapinMagique

Le géant ? Ou l'autre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
satacalam

et c'est parti pour un massacre de géant en masse XD

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ZoroleMaleAlpha

"Lève toi " quel phrase incroyable

Supprimer mon commentaire
18
0
Répondre
Kronix

Tu la sens la hype qui monte. Le chapitre est cours mais il est compensé par de l'action. Cours mais moi ça me suffit. Merci la team

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Soutykaou

Toujours trop court ça devient chiant c’est pas assez long

Supprimer mon commentaire
0
8
Répondre
EricD
Soutykaou

je trouve au contraire le rythme très soutenu, mais tu peux aussi faire des séance de lecture mensuel pour en avoir plus d'un coup :-)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MisterMeuh
Soutykaou

si tu veux plus de détails, cherche "solo leveling novel" sur google, c'est beaucoup moins chiant et long

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Hyoma

L'américain blond m'a l'air d'être fort et intelligent par rapport aux autres guignols.

Supprimer mon commentaire
10
1
Répondre
SamouraiFruit
Hyoma

Juste pour te donner un peu de contexte, c'est Thomas Andre le rang Nation chef de la guilde des Charognard qui a recruté Wo Dong Su ( le grand frère qui veut se venger de Sung). Et si je me trompe pas il est considéré jusqu'à maintenant comme l'être le plus puissant de la planête.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Hyoma
SamouraiFruit

ah c'est thomas andre ouai lui il nous a été présenté comme étant un crack.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kronix
Hyoma

C'est normal c'est un des chasseur de niveau national

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Neyroh
Kronix

International *

Supprimer mon commentaire
0
4
Répondre
Gheorghe92
Neyroh

On dit un rang nation, il a le niveau dun pays entier

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Kronix
Gheorghe92

Merci les gens (C'est pas sarcastique)

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
lesfabuleux

Merci la team

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Flamiie

Oulalala j'en salive déjà pour de la suite !! au top

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
AzyxHels_

Quelle masterclass comme toujours! Hâte de voir le prochain chapitre!

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre