Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 131 de Solo Leveling sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Solo Leveling !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

135 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Drosk

sensationnelle

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MoRhaK

mais c'était sur que la barriere n'allez pas tenir et qu'il allez chier dans son froc. c'était trop previsible

Supprimer mon commentaire
3
3
Répondre
VanillaIcelator
MoRhaK

C’était prévisible évidemment car on s’en balek de ce chasseur et c’est pas à lui de gérer l’enjeu que ça apporte mais selon certains qui ont lu le light novel il aurait tenu mieux que ça et plus longtemps avant de craquer. Après ils sont obligés de cut certains détails voire certaines scènes histoire de garder un rythme un minimum soutenu.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
LanguedOeuf

Mais Solo Leveling, tellement trop trop bien !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
SungJin

Du coup il a plus les pénalités s'il ne fait pu sa mission " entraînement quotidien " ??? sinon j'adore tjs autant .

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Obscurio
SungJin

il a dévoré le système donc ça a potentiellement un lien

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Blekert

Comme dans les commentaires précédents je trouve le LN, bien plus pertinent pour les événements que nous venons de voir. La vraiment je trouve tout cela bâclé.

J'attendais vraiment les chapitres car c'est tellement bien décrit dans les LN et Angélique avec des belles mises en situation, je suis vraiment déçu.

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
MRmo
Blekert

Totalement d'accord avec toi... Ils ont totalement skip les fight de sung avec les statuts à la fin avec tous le monde qui été en extra devant sa nouvelle puissance... Il a one shot d'ange et la page d'après ils étaient déjà dehors. Sans compter que ici la porte éclate en 2 pages alors que dans Le LN elle tenait plutôt bien la porte jusqu'à l'arrivée du boss de rang s qui n'était pas apparu dès le début comme ici.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
STR_Holeyed
Blekert

j'ai une question le LN est l'histoire original et le webtoon c'est juste l'adaptation en dessin?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
dixenjoker
STR_Holeyed

oouep

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Maxmarras

Ouah, ça sent le faisan pour le Japon là. J’espère que leur plan de secours c'est pas de venir pleurer pour avoir le MC qui vienne a leur rescousse ...

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Managhram

Euuuuh... Mouais. Je sais qu'il n'est pas sage de faire de comparaisons avec le LN mais là ça s'éloigne du matériau de base dans le mauvais sens du terme :/ C'est vraiment dommage.
On peut comprendre que certaines choses vraiment complexes à mettre en images soient modifiées, mais pour le coup... depuis quand Jin-Woo est si faible qu'il peut OS l'Architecte mais il tombe dans les vapes derrière ? Surtout qu'il a lvl up.
Comment ils ont pu sortir du donjon après avoir tué le boss, et avoir le temps de récupérer les corps si ce n'est pas Jin-Woo qui le fait ? Pourquoi Hae-In soutient ou est soutenue par son chef de guilde alors que c'est un élément crucial de sa relation avec Jin-Woo dans le roman, et c'est normalement lui qui la porte jusqu'à la sortie.
Sans parler des géants dont l'action est très brouillonne à la fin. En quasiment autant de cases ils auraient pu respecter le roman et créer une action claire et impactante. Le chapitre, bien que long, se termine par un bordel assez innommable. Vu la qualité des dessins j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont choisi de tourner les choses de cette manière. Il y a encore d'autres détails mais bon, non décidément je suis déçu. J'espère que ça ne se reproduira pas à l'avenir. Ce roman est court, très court par rapport à d'autres, mais sa qualité vient entre autres de sa finesse d'écriture, de tous les détails bien placés. Certaines choses peuvent bouger sans trop de conséquences, mais pour d'autres, comme dans ce chapitre, c'est vraiment dommageable pour la qualité de l'oeuvre imho.

Supprimer mon commentaire
12
5
Répondre
Sonic12
Managhram

Où on peut lire le LN svp

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Rampage
Sonic12

https://www.scan-manga.com/5613/I-Alone-Level-Up-Novel-SL-Novel-1.html

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Managhram
Sonic12

Je crois que ce n'est pas très bien vu de donner des liens comme ça ici, mais je peux me tromper. Par contre si tu tapes Solo leveling light novel sur google tu devrais trouver très simplement. En anglais par contre. En français je ne sais pas, désolé.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tairan
Managhram

Je suis d'accord avec toi, globalement.
En particulier sur deux points en fait :
- Le premier est que normalement lorsque les personnages sortent du donjon, la relation entre Jin-Woo et Hae-In est développée. De plus l'échange entre Jin-Woo et Woo Jin Chul dure plus longtemps et Cha Hae-In et Choi Jong In sont tous les deux présent, ici c'est pas le cas. Je n'en dis pas plus au cas où la conversation aurait lieu plus tard pour une raison inconnue...
- Le Deuxième point, c'est les explications sur la barrière de Orlov. Dans le LN, c'est vraiment bien expliqué alors que ici on a rien eu du tout. De plus avec la façon qu'avait le LN de présenter les choses je m'attendais à voir plus réactions sur la sortie des géants du donjon, j'espère qu'on les verra au prochain chapitre car il me semble que normalement avant de voir un Orlov apeuré comme à la dernière page, il y a un peu plus de scènes et elles auraient tout à fait pu être casées ici.

En dehors de ça les différences avec le LN sont pas vraiment gênantes. Si la suite est cohérente et que les détails importants ne manquent pas, ça me va très bien.
Par exemple, le fait que Jin-Woo s'évanouisse me gène pas, comme déjà dit ça permet de compenser le décalage de temporalité avec le LN puisque dans ce dernier, Jin-Woo rentre dans le donjon au moment de l'ouverture du portail au Japon.

Par contre les deux premier points sont vraiment préjudiciable je trouve - les deux points qui concernent respectivement Orlov et le portail du Japon ; et le développement de la relation entre Jin-Woo, Cha Hae-In, Woo Jin Chul et Choi Jong In (surtout Hae-In et Woo Jin Chul).

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Managhram
Tairan

Je suis d'accord, merci d'avoir relativisé mon propos :)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jeremie
Managhram

!!!!! CERTAINES PERSONNES PEUVENT CONSIDERER CE QUE JE VAIS DIRE COMMME DU POTENTIEL SPOILE!!!! (car honnêtement je ne sais plus ce que l'ont sait ou non à ce stade)
je suis d'accord, j'avoue que personnellement j'ai très peur de voir comment ils vont amené sa relation avec elle en restant logique et cohérent. Par contre le faite qu'il s'évanouisse ne me parait pas trop incohérent, car au moins on évite le passage où il attend 3j par flemme ou je sais plus quoi (mais une raison éclaté dans mes souvenirs)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Managhram
Jeremie

C'est vrai qu'il a un peu laissé trainé pour... pas grand chose ^^'

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
FaneZ
Managhram

Aahhhh moi qui n'a pas vu le LN, je me sens moins seul par rapport à ce chapitre très brouillon

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Zelkro
Managhram

heuu...pourquoi vous parlez de spoil ? Il n'a absolument rien dit

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
snowball
Managhram

pour Jin Woo qui porte Cha hae in ils la porte mais que jusque la porte du dôme pour la soignée avec un objet du magasin car a intérieur il lui étais impossible de l'utiliser, après elle est sortie comme dans le LN
par contre pour le fait qui s'évanoui je suis d"accord avec vous cela est illogique avec le power up de fou qu'il viens d'obtenir

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
shigostar
Managhram

Je te remercie pour ces éléments. Je n'ai pas lue le LN et j'ai trouvé ce chapitre très moyen. Mon premier ressentie était que la barrière était vraiment faible.
En lisant des commentaires des personnes qui ne SPOIL mais qui compare le LN et le Manwha comme toi, cela permet de comprendre un peu mieux.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Managhram
shigostar

Ce serait triste de spoil une oeuvre pareille. Même si ça m'ennuie qu'ils aient fait ce qui me semble être un faux pas ici, leur adaptation est tout de même super cool. J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à découvrir tout ça :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
NeL
Managhram

Il ne s'évanoui pas dans le LN ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Managhram
NeL

Pour ceux qui ont peur du spoil, ceci n'en est pas un. Il s'agit d'évènements déjà passés au point où on en est, et ça ne vous donnera aucun indice sur le déroulement futur de l'histoire :)

Edit donc ! Effectivement dans le LN il ne s'évanouit pas. Il entre bien dans le donjon à peu près au moment de l'ouverture du portail du Japon, et l'équipe qui vient le "secourir" est déjà au courant que le Japon a pris cher avant même de le rejoindre, puisque Hae-In lui en parle à l'intérieur.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
NeL
Managhram

D'accord, au final c'est pas si dérangeant alors on recoupe l'histoire classqiue

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Zelphy
Managhram

Vraiment, encore une fois toujours on compare le LN au manwha et en plus sa viens spoil, jamais épuiser de nous embêter avec vos "déceptions" qui ne regarde que vous.

Supprimer mon commentaire
4
8
Répondre
Managhram
Zelphy

Non seulement je n'ai pas spoil, mais en plus j'ai argumenté mon propos. Il y a déjà eu des chapitres avec des modifications, et ça n'a rien de grave dans la mesure ou c'était toujours qualitatif, même comparé au support de base. Ici mon propos c'est que malheureusement non, c'est très décevant comme adaptation de cette partie de l'histoire. J'ai expliqué pourquoi, encore une fois sans jamais évoquer la suite. Vous ne vous doutez même pas de ce qui vous attend, pas la peine de faire les pleureuses inutilement.
C'est même pour vous, vous pourriez espérer une meilleure adaptation de l'oeuvre pour ce chapitre. Maintenant si argumenter clairement sur des éléments dont la justification ne semble pas fondée mène à des fanboys nobrain comme vous à me dire que je suis juste un spoiler qui ramène sa déception, pas de problème. Dommage pour vous, ça ne changera pas mon commentaire.
Je ne hate jamais les oeuvres, y'a une grosse différence entre donner son point de vue et juste critiquer gratuitement. Je suis également exaspéré par ceux qui prétendent chier sur les différents mangas et manwha mais qui sont toujours là de chapitre en chapitre et qui n'argumentent pas.
Par contre les gens comme vous qui se contentent d'être vexés comme des gamins à la moindre critique, même détaillée, vous ne valez pas mieux qu'eux.

Supprimer mon commentaire
5
3
Répondre
Eldelai
Managhram

Tiens du coup c'est quoi un LN? un roman? ou plus une BD? (oui je sais je pourrais google mais c'est aussi une diversion d'au dessus XD)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Managhram
Eldelai

C'est pour abréger Light Novel. C'est pas forcément court d'ailleurs, ça dépend de la réception des oeuvres et du choix de l'auteur.
En très gros, c'est un roman que l'auteur poste chapitre par chapitre sur internet. C'est très courant en Asie, ça permet aux auteurs qui ne sont pas connus d'avoir une chance de se lancer. Si leur roman plait, il aura plus de chances d'être édité.
D'ailleurs ils en profitent parfois pour corriger les coquilles de leur histoire si il y en a, ou la modifier légèrement pour améliorer le profil d'un personnage. Dans le genre, Tensei shitara Slime Datta Ken a connu au moins deux versions à ma connaissance. Les deux sont très bonnes.
Une adaptation en manga/manwha ou en animé signe en général un LN bien reçue.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KIriKOO
Managhram

perso je trouve ça plus logique cette version ou il s'évanoui car dans le light novel, il est dispo pour tuer les geants mais il préfère faire autre chose, je trouvais ça vraiment insensé.
Mais le moment ou on introduit les géants par contre pas trop ouf comme t'as dit c'est brouillant énormément. Et le design des géants m'a pas mal surpris je l'ai imaginait pas du tout comme ça

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Managhram
KIriKOO

Effectivement vu comme ça, je comprends ce que tu veux dire. Je ne me souviens plus exactement ce qu'il fait en sortant du double donjon, je jetterai un oeil dans le doute.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MRmo
Managhram

Il me semble il ne voulais pas être mellé à cela car il avait promis un truc à sa mère et puis le récent évènement survenue avec jin-ah il ne voulais pas les quiter

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
Managhram

Du coup ça veut dire que là en tant que 'média' de forme différente, ils sont obligés d'adapter l'histoire à la nouvelle forme, plutôt que de coller à 100%? Du coup ça me paraît logique qu'il y ait des choses coupées. (après pas expliquées, ou mal, est un autre débat, mais moi je connais pas le LN et pour l'instant je suis à peu près ce qu'il se passe (même si en effet, les 3 dernières pages ici (depuis l'apparition des géants) sont assez brouillonnes et pas claires dans les détails (même si, bon, l'idée générale, c'est que jean michel barrière se sentait plus pisser et voilà où ça l'a mené j'imagine?)))

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
snowball
Eldelai

pas nécessairement coupé par exemple la scène de ouverture du portail au japon est raconté dans le LN en plein millieu du combat contre l'ange , j'avais fait la remarque sur un chapitre précedent refusent de dire la scène car ont me l'avais demander pour le coup je suis content de ne pas l'avoir révéler , donc méfiance , ils font comme cela pour rendre plus dynamique l'histoire pour ne pas avoir des discutions infinissable qu'il y a dans le LN qui serais très peut appréciable en forma manwha

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Managhram
Eldelai

Yes, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point :)
Pour te donner un exemple, dans le LN le passage du double donjon avec l'Architecte (ils l'appellent le créateur dans le manwha visiblement ?) est trèèèès long, presque 10 chapitres à vue de nez. Ce serait surement beaucoup trop pour du dessin, ça se comprend.
Il y a aussi les choses qui sont écrites dans un roman mais qui seront process par l'imagination du lecteur, et très très compliquées à mettre en image, on peut largement le comprendre.
Ce que je relève ici et qui m'embête, c'est que les modifications apportées ne sont clairement pas indiquées par une difficulté à dessiner, ni par une lenteur du fil narratif. Que le héros s'évanouisse, je suppose que c'est lié à une erreur de leur part dans la timeline. Normalement Jin-Woo entre dans le donjon au moment pour le portail du Japon s'ouvre. Il ne sait pas ce qu'il s'est produit là bas, mais l'équipe qui vient le chercher si.
Son personnage est très développé aussi une fois le boss du double donjon vaincu, il parle un moment avec les gens qui sont venu l'aider, et notamment avec Hae-In. Leur relation a été développée dans le manwha déjà, pourquoi laisser tomber maintenant ?
Voilà, c'est ce genre de petites choses qui m'embêtent, parce que en fonction de ce qu'ils font plus tard, ils risquent de devoir modifier de plus en plus l'histoire pour coller avec leurs coquilles, et rien que sur ce chapitre qui clos le petit arc du double donjon, par rapport au LN on perd largement en tension, on charisme et en hype.
Qu'on soit d'accord, ça reste très bon ! Les dessins sont superbes et il y a clairement du boulot de ouf, j'aime beaucoup. Mais mettre les mains dans la narration... c'est risqué. Et là je trouve que ça backfire un peu, et surtout que ça risque de nuire à la suite.
Si ça passe relativement inaperçu pour ceux qui ne connaissent pas le LN tant mieux par contre. On verra bien par la suite.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Eldelai
Managhram

Après si ce que dit KiriKOO est vrai, ça ressemble plus à une correction du LN plutôt non?
S'il pouvait le faire mais qu'il avait piscine, c'est quand même moins logique que s'évanouir et du coup pas le faire. Je sais pas ce qu'il a eu de physque, genre équipement, de l'Architecte (me dis pas XD) mais est-ce que c'est possible que ça en soit un contre coup plausible?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Managhram
Eldelai

Franchement... je ne trouve pas. J'ai relu cette partie du LN du coup, et c'est compliqué de pointer très exactement les détails qui font que c'est peu probable que ce soit une "correction" du LN dans la mesure où ça pourrait indirectement spoil :/
Le truc c'est que son statut de Player inclue une jauge de fatigue. Quand il lvl up elle passe à 0, il est forcément en pleine forme. Il n'a vraiment aucune raison logique de tomber dans les vapes. Fatigué moralement oui, mais physiquement... ça brise presque les règles établies dans cette situation.
Comme l'a pointé quelqu'un, ça permet de remettre l'histoire dans le bon ordre : Jin-Woo n'est pas disponible au moment de l'ouverture du portail du Japon. Ils ont assuré le coup c'est déjà bien :)
Et puis bon, de toute manière c'est fait. Ce serait cool en vrai que vous ayez raison et qu'ils aient déjà une super idée pour changer l'histoire en mieux. J'espère que c'est ça quoi ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
Managhram

Garde ça pour toi, parle pas du LN ici ni de comparaison, on veut pas de spoil putain!!!

Supprimer mon commentaire
0
10
Répondre
MRmo
Kami-sama

Tais toi !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MRmo
Kami-sama

Tais toi !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Shirro
Kami-sama

Il n'a absolument pas spoil faut vous calmer

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Managhram
Kami-sama

Je n'ai rien spoil, arrêtez un peu de vous lamenter et apprenez à lire. Je parlais uniquement de ce qui s'est déjà passé, à aucun moment de la suite de l'histoire.
Et accessoirement tant que je ne spoil pas je parle de ce que je veux. Garde tes consignes pour toi.

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Kami-sama
Managhram

Si tu spoil!! Parles de ton truc ailleurs mais pas ici!! On s'en fout que ça soit pas cohérent, balance pas des trucs ici c'est tout. Trouve toi un autre forum ou tu peux en parler librement, la tu fais chier

Supprimer mon commentaire
0
7
Répondre
MRmo
Kami-sama

Allez va voir ailleurs si jy suis...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Arycovair
Kami-sama

Pardonnez moi de m'incruster, mais je me suis inscris uniquement pour toi Kami-sama. Troll ou pas, j'ai besoin d'exterioriser sur ta médiocrité, sur laquelle il y a l'unanimité. Clos donc tes lèvres de misère, jeune effronté, cela nous permettrait à tous de passer une bonne soirée. Quoiqu'avec un peu de pop-corn... Aller !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Managhram
Arycovair

Aucun rapport mais ton pseudo me fait rêver. J'adore, c'est bien vu ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Arycovair
Managhram

Merci 8)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
Arycovair

Ferme là toi, tu sais même pas de quoi tu parles. Si tu apprécies l'oeuvre va spoiler ailleurs sérieux, bande de con va

Supprimer mon commentaire
0
8
Répondre
Arycovair
Kami-sama

:*

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MRmo
Kami-sama

Farmr la sale mange merde

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Tairan
Kami-sama

Il n'y a eu aucun spoil, fin de l'histoire. Si tu persistes à dire le contraire ça fait de toi un gamin qui refuse toute conversation et qui insulte les autres sans aucune raison.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Troy_davis

Looooool le méga géant a la fin il est même pas marrant

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Parpaing

Toujours aussi lourd. Hate de voir les rang nation contre jin woo par contre, parce que la il a plus vraiment de concu

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kikimonkey

J'aimerais bien savoir comment ça se passe dans les autres pays.
Sinon sung jin woo même si il est fort, le gros géant m'a l'air bien trop fort

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
EricD
Kikimonkey

Avec l'introduction des Chasseurs de rang Nation et les mentions de portails à l'étranger, j'imagine qu'on va y arriver :-) En tout cas ça a l'air d'être le méga bazar partout.

Et pour le géant, il est impressionant, mais par rapport au concepteur, et au méga level-up de Jin Woo, je ne l'imagine pas trop avoir de difficultés face à lui. Limite, je le vois bien s'en débarrasser via une de ses ombres, histoire de bien montrer la différence de force :-)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Shirro
EricD

On connaissait pas trop Yuri Orlov mais il était extrêmement confiant et il s'attendait à bloquer un portail de rang S sans problème, ce qu'il a dans doute déjà fait, sa barrière s'est faite explosé par le monstre. Ce monstre est sans doute plus fort que Beru je crois c'est son nom ou alors au même niveau sauf qu'il y aura sûrement énormément de monstre comme lui ou encore plus fort

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MRmo
Shirro

Le fait que ceux ayant lus le novel soient déçu est principalement par rapport au traitement de cette scène. Effectivement yuri Orlov était sans doute trop confiant même s'il reconnaît lui même être extrêmement nerveux toutefois il avait des arguments pour qui ont tous été jeter à la poubelle de plus dans le LN il avait bien tenu enfermé la porte pendant un assez long moment qui oblige le boss de la faille à s'en charger. Ici en 2 pages c'était plié c'est dommage

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Trakks

Je relève pas d'habitude, mais le coup de DarkSasuke en haut de l'immeuble qui nous rappelle que tout se déroule selon le script et "la prophétie", c'est vraiment cliché, et c'est pour ça qu'on aime :)) (les dessins aussi)

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Zedoark

merci la team

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
EricD

Je trouve ça incroyable que les dessinateurs arrivent a sortir un chapitre comme ça par semaine...
Il y a des techniques particulières par rapport aux mangas (qui ont déjà un rythme intenable) ? Genre l'utilisation du numérique / de la 3D ?

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Ryuuu
EricD

Je crois que les délais entre chaque saison laissent du temps au dessinateur pour se préparer.
Sinon proposer autant de "pages" en couleurs chaque semaine me semble inhumain xD

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mdm_Kozuki
EricD

C'est vrai que c'est impressionnant mais en même temps c'est des pros..
Aussi contrairement aux autres mangas ici, l'auteur ne travaille pas vraiment sur l'histoire vu qu'il y a le Light Nobel.. Il peut se concentrer sur les dessins tout simplement
Mais comme toi je tire un chapeau à ces dessinateurs. Ils sont très forts

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Managhram
Mdm_Kozuki

Etrange qu'il ait modifié autant de choses dans ce chapitre du coup. C'est probablement celui qui me plait le moins depuis le début. Je ne comprends absolument pas la raison qui l'a poussé à changer des trucs aussi importants. Je suis toujours aussi impressionné par la qualité des dessins par contre, c'est vraiment beau.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Pipixel_06
Managhram

c'est le but d'une adaptation, prendre le matériel original et modifier des éléments est logique du moment que ça ait du sens, d'où l'inutilité le comparer le manwha au roman

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Managhram
Pipixel_06

Si je me permets de pointer certains éléments du doigt dans mes commentaires, c'est que justement ça a bien peu de sens.
On peut toujours en discuter si tu as lu le LN, mais pour le coup ça ressemble plus à un faux pas qu'à une décision éclairée d'améliorer le support original.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
EricD
Managhram

Je ne connais pas du tout le LN, mais si ça a changé, on peut imaginer que l'auteur avec le recul sait désormais plus précisément où il veut aller. Ca prendra peut être plus de sens a moyen/long terme.
En tout cas je lui fait confiance, jusque là c'est de la bombe cette histoire :-)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Managhram
EricD

Tu penses que c'est le même auteur que le LN ?
Si c'est le cas oui, peut-être. De toute manière comme tu dis c'est vraiment vraiment excellent :)
Parfois les adaptations sont sacrifiées par rapport au support d'origine, alors que là c'est assez incroyable quand même. On ne peut que respecter leur travail ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
EricD
Managhram

C'est ce que j'ai cru comprendre d'après la fiche Wikipedia qui cite "Chu-Gong" au scénario du Manhua et du LN, avec "Hyoen-Gun" et "Jang Sung-Rak" au dessin.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Managhram
EricD

Je ne savais pas ! J'espère que tu as raison et qu'il nous réserve quelque chose alors ^^ Ce serait cool

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
philgoud

Les Japonais ont reçu une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est qu'ils n'auront pas à payer 10 millions de dollars par jour. La mauvaise, c'est qu'ils vont devoir trouver comment reconstruire Tokyo à partir d'un petit tas de débris...

Merci la team ! Au passage, c'est un détail mais il y a des points d'exclamation à la place de points d'interrogation dans "Qui es-tu ?" et "Pourquoi tu ne te réveilles que maintenant ?". Si jamais vous revenez sur l'édition...

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
SamouraiFruit
philgoud

Si tu veux mon avis ça va pas être seulement tokyo qui va prendre cher

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nemesis

Merci la team, super chapitre !
Ça va beaucoup trop vite mais toujours aussi beau dessins .

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Luffy83

👍👍👍

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RoronoaBosco

Ce chapitre est juste ouf..

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Garris

Je sais pas si vous avez remarqué mais a la dernière case quand il tranche le portail on voit un mec derrière lui en noir et blanc

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bigox
Garris

C'est le père de jin-woo

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Fgthya
Garris

C'est un géant, mais le monstre qui s'était la barrière est une sorte de géant géant ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zedoark
Garris

c'est exactement le même monstre que la case juste au dessus ou yuri dit QU QUOI mais avec un relief diffèrent

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Totweiz
Garris

non c'est le pere de woo

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Shidou_Ryusei
Garris

Regarde les pages du dessus, il est gigantesque mais petit comparé au roi.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Torakurai_9
Garris

Sa doit être juste un monstre de petite taille je pense

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
AzyxHels_

Un chapitre incroyable!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Phenix

Ce chapitre se termine avec beaucoup de questions en suspens!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Lazen

incroyable, je suis tellement hype

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Druss

Mdr de la pacotille les rangs nation, ç parle bcp pour se faire ouvrir en 5 minutes. RIP Tokyo, 3 jours de dévastations ou est-ce que la mec à la capuche est intervenu ?
Je me demande si les autres portails de rang S partout dans le monde sont aussi de ce niveau ou si celui là est particulièrement puissant, parce que ça va pas être de la tarte là.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Yoyoan_02
Druss

C'est pas un rang nation le russe. C'est juste un rang S avec des pouvoirs un peut plus fort

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MRmo
Druss

C'est rang s pas dutout un rang nation. Sauf que même parmis les rang s il y'a un gouffre de puissance entre eux. Par exemple goto celui qu'a été tué par biru été sans doute le plus fort de cette catégorie.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Druss
MRmo

Mdr toute cette arrogance et cette tune alors qu'il était pas rang Nation en fait (j'avais cru qu'il l'était vu comment il était présenté mb)
Il faudrait des distinctions au sein même du rang S alors parce qu'entre un S lambda et un rang Nation y'a vraiment de tous les niveaux c'est dur de déterminer qui est vrmt fort ou non à ce stade. Le russe c'est un rang S mais il chie sur d'autres rang S Japonais oklm comme un rang A le ferait avec des rangs C

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MRmo
Druss

J'ai pas envie de te spoil mais réfléchis à la phrase du père de sung dans le chapitre concernant orlov et ensuite rappelle toi ce qu'a dit Mlle selner lorsqu'elle a voulu booster les pouvoir de sung. Il ce trouve que les rang s très très au dessus des autres et les rang nation ont une particularité. Je te laisse la trouver tout seul 😂. Pour le coup orlov avait une capacité unique en guise de pouvoir ce qui le rend je dirai inclassable parmis les rang S bien qu'il a un pouvoir magique très élevé. Le chapitre est vachement bâclé malheureusement car sa barrière a plutôt bien tenu jusqu'à la sortie du boss de rang s. Ici ils l'ont fait passer pour un escroc mdr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Prince
MRmo

Je pense que goto était plutôt le meilleur rang s asiatique

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Fabou
Prince

non, celui qu'on voit avec sa queue de cheval noire qui bats quelques fourmis qui s'étaient raprochées de la chine est bien plus fort

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Prince
Fabou

Je pense que c'était Liu zigang

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Poc
Fabou

Lui c'est un rang nation

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
domores
Druss

Si je dis pas bêtise c'est simplement un chasseur de rang S

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Enije

Au revoir le Japon.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Emre

La prophétie ? Il était déjà cheum son daron mais la encore plus

Supprimer mon commentaire
3
6
Répondre
Poc
Emre

Son daron c'est quasiment dieu, donc tu te calmes

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Kailly
Emre

Mais respect un peu le daron 😭, je le trouve grave stylé perso

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Shidou_Ryusei

Le roi des géants !! Enorme chapitres !!

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
yozara

depuis son arrivée il fait le fier et sa barrière tient pas 2 minutes ...

Supprimer mon commentaire
16
0
Répondre
MRmo
yozara

C'est très mal retranscrit dans le novel elle tient plutôt bien malgré des dizaine de boss de rang À mais leur chef l'as brisé par la suite avec plusieur coups. Ici c'est bâclé, de même dans le dongeon ils ont skip trop de fight contre les statud elle ont disparu comme par magie

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
Blekert
MRmo

Merci de retranscrire le LN, car Orlov passe vraiment pour une merde maintenant. Et les géants était censé être immense comme des grattes ciels.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zelphy
MRmo

Aller chier avec votre novel....

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
MRmo
Zelphy

Sale mange merde. Pour le coup on ne fait que donner une alternative au présent qui a déjà été dévoilé si ta pas content vas niker ta race

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Managhram
Zelphy

On te laisse passer devant monsieur grognon.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Managhram
MRmo

Si on regarde les détails y'a rien qui va dans ce chapitre de toute manière. Les géants armés, le gros géant qui tranche la bulle au lieu de la casser, Jin-Woo qui fait le faible, qui ne transporte pas les corps des hunters morts lui même, le donjon qui visiblement est super gentil et laisse masse de temps aux mecs dehors pour faire un nouvel aller-retour pour chercher les corps ensevelis sous les gravas alors qu'il est explicitement dit qu'il faut quasiment une heure pour faire juste le chemin entre le portail et la salle de l'Architecte, le fait que c'est pas Jin-Woo qui porte Hae-In, les hunters au Japon qui discutent en mode "les gens normaux c'est de la merde" sans aucune pression alors que normalement c'est un journaliste qui se demande pourquoi les militaires sont déployés et que absolument tout le monde se chie dessus, rangs S compris, parce que le dernier gros portail comme ça c'était celui de Kamish.
Je pige pas. Les dessins sont vraiment bons pourtant, et c'est pas comme si l'histoire originale dans ce chapitre était plus difficile à dessiner que ce qu'il a fait là.
Il aurait envie de mettre sa patte sur l'oeuvre ? C'est pas forcément un problème mais encore faut-il avoir un talent narratif quoi. Si c'est pour gâcher une histoire déjà très bien ficelée c'est dommage.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
MRmo
Managhram

Ah mais clairement depuis au moins 3 chapitres j'ai du mal... Même le dessin j'ai du mal certes toujours très beau visuellement mais manque de clarté lors de certains passages que je juge très important. Au début du chapitre dès que je les vois sortir j'étais sous le choc. Je me suis demandé si je n'avais pas oublié de lire un chapitre... Je suis direct aller vérifier et surpris de constater que non. Ou sont passé toutes les statuts ? Il yen avait une cinquantaine ayant pour objectif de massacré les autre chasseurs dans le LN... Ce qui a d'ailleurs permis aux autres chasseur de voir une partie du nouveau pouvoir de sung... Ensuite ils sont sortie tous ensemble. Les géants pas assez grand selon moi j'ai hâte de voir la scène de l'hélicoptère avec le journaliste au dessus du boss minuscule wtf ?? 😂

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tetsu
MRmo

Le novel tu l'a lu en FR ? Sur internet?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MRmo
Tetsu

Anglais car la trade Fr était pas de bonne qualité à l'époque mais maintenant elle semble plutôt pas mal

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MRmo
Tetsu

Anglais car la trade Fr était pas de bonne qualité à l'époque mais maintenant elle semble plutôt pas mal

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Poc
Tetsu

Il est aussi dispo en français

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ElPozoleroA8
Poc

Salut, tu aurais le liens en fr ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Poc
ElPozoleroA8

Tiens
https://m.scan-manga.com/5613/I-Alone-Level-Up-Novel-SL-Novel-1.html

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ElPozoleroA8
Poc

merci vieux !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tetsu
Poc

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AlexCarthas
Tetsu

Il est dispo en anglais, tu tape "I Alone Level Up" sur google

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ElPozoleroA8
AlexCarthas

tu sais on en est a peu pret ou dans le novel ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Poc
ElPozoleroA8

En gros on arrive dans la partie des plots twists et de la fin. C'est le dernier groupe d'arcs

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Managhram
ElPozoleroA8

164-165. Comme il y a quelques différences c'est moins précis. Disons qu'ils sont en train de sortir du double donjon à la fin du 164 si tu veux re-situer :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AlexCarthas
ElPozoleroA8

alors là je sais plus du tout ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tetsu
AlexCarthas

Pas très fort en anglais mais merci d'avoir pris le temps de répondre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AlexCarthas
Tetsu

pas de souci ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Youngi-33

Mais il est énorme ! Ayant lu le light novel je m'attendais à des géants plus dégueulasse mais ils sont stylé

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
EricD
Youngi-33

Est-ce que tu saurais dire grosso-modo où en est le manhua par rapport au light novel ? Genre 20%, 50%, 80% de l'histoire ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Managhram
EricD

Plus ou moins à la moitié, en très gros.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
WidestOrchard12
EricD

On est à la moitié de l'histoire d'après ceux qui ont lu le light novel

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
EricD
WidestOrchard12

thx @Managhram & @WidestOrchard12
Ca me rassure :-)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MHell

Ah oui ok, spécial de laisser passer le début de l’ouverture du portail. On a un hero qui a été absent, mais c’est pas plus mal, comme quoi il peut pas tout gérer mdrr. En tout cas je me demande ce qui a pu ce passer ou même ce qui est encore en cours va savoir

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Levelingno

4 portail rang S si le papa de sung s'occupe du japon et les États-Unis du Maryland. Se serait bien sung en inde ou en Angleterre. Histoire de voir les chasseur mondiaux se serait trop classe merci pour le chapitre

Supprimer mon commentaire
17
0
Répondre
Allanleking
Levelingno

C'était le père de sung au Japon ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Levelingno
Allanleking

oui celui que yuri orlov à détecter

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Kailly
Levelingno

Dommage qu'il est rasé sa barbe d'ailleurs 🤔

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Managhram
Kailly

Ouais hein ? Bon après ce n'est pas un détail très grave non plus, mais c'est curieux qu'il n'ait pas de barbe ^^

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre