Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 14 de Shangri-la Frontier sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Shangri-la Frontier !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

71 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Mistergaman

ha ha ha 112 tentative pour fumé un pigeon qui te fait dessus ^^ ( j'avous même dans la vie c'est game over ) sinon chapitre inintéressant on aprend à comprendre la méthodologie dirrièrre ça manièrre de combatre qui repose entièrement sur son expérience et ça capacité de déplacement rapide ! il analyse très bien les situations par contre les Monstre à la fin n'est pas plus exceptionnel même si son niveau (120) en dit long ! j'attend la suite ce manga est clairement fait pour les coupure par chapitre la continuité serait barbante perso.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MonkeyDgus

je découvre un manga simple à lire mais, ma foi, un peu trop simpliste aussi. l' histoire n'est pas désagréable mais manque pour l'instant de profondeur. ce qui m'attire pour le moment est cette ressemblance aux différents Final Fantasy.par contre il propose un contenu un peu varié de ce que je lis habituellement, pourvu que l'auteur puisse m'attirer dans une histoire de plus en plus prenante...
merci la team scantrad.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Belriku

Je n'arrive pas à savoir que penser de ce manga... J'aime bien le lire, il est "plaisant", mais il sonne "creux" pour l'instant. Si j'ai envie de faire une séance de MMORPG, j'allume un jeu, je ne lis pas un manga. Mais comme c'est fluide, assez bien dessiné et entraînant, je trouve toujours le temps de le lire (bon, ça se lit aussi vite qu'un scan de Bleach en même temps)

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Lixxou

Tip top ! On sait quand sort le prochain ? En tous cas, joli sadida :p

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ChristopheShow
Lixxou

Dans une semaine, à mon avis.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
beaufilsss

Vu que le gars est juste dans un jeux video ya aucune émotions jtrouve genre jsuis pas dutout stréssé pour lui ou quoi... ca enleve un truc c dommage parce que le manga est tres sympa.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Boozy
beaufilsss

Ça rend surtout certaines de ses "techniques" complètement ridicules, du genre "courir sur le long du bras". D'ailleurs, comment il sait que le sanglier explose au contact de sa truffe s'il l'a battu à la première tentative?
Ça donne l'impression que les dev ont ultra bien pensé chaque monstre pour offrir un gameplay original et qu'en même temps ... le jeu est hyper mal conçu au point qu'un joueur peut éliminer des monstres qui font X fois son niveau...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bagasta
Boozy

un joueur de bas niveau qui peut vaincre grâce a son éxpérience c un des caractéritique d'un bon jeu

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Boozy
Bagasta

Une classe de perso qui peut défoncer tout les types de monstres (joueurs?) rencontrés quand ils lui sont de lvl nettement supérieur, c'est un déséquilibre.
Est-ce qu'un tank, un soigneur, sorcier, invocateur ou toute autre classe en serait capable? L'un sera limité par ses pv, un autre par sa mana, etc. Donc des limitations techniques.
Et là, un assassin peut tout esquiver en boucle, il n'y a jamais de compétence ciblée ou quoique ce soit qui réclame autre chose que d'esquiver. A la limite l'oiseau ... mais il est bien expliqué que c'est uniquement le fait qu'il vole qui posait problème, donc le peut d’accès CaC, ce qu'il pourra pallier en apprenant à lancer ses dagues pour contrer cet unique obstacle.

Clairement, non, un mmorpg qui n'applique pas un semblant de pierre-feuille-ciseau entre ses classes et les monstres qui se rencontrent en jeu et mal pensé. Ou alors tu codes un jeu solo, mais pas un jeu qui s'oriente sur la formation de groupes/guildes.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bagasta
Boozy

wtf j'ai jamais commenté ça y'a quelqu'un d'autre sur mon compte c'est quoi ce bordel je vois que j'ai commenté le chapitre alors que je l'ai pas encore lu ptdr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ChristopheShow
Boozy

Plutôt bonne réflexion.
Après, et c'est peut-être une solution de facilité de la part des créateurs, c'est comme Sanraku a fait de très nombreux jeux pourri où les bug pouvaient transformer un slime en le plus puissant roi-démon que l'Univers n'ait vu, bah, il a beaucoup d'expériences et c'en sert durant ses combats.
Après, s'il y avait, dans cette histoire, des triangles de pouvoir, bah Sanraku ne pourrait pas faire en solo tout ce qu'il a fait et cela serait un vrai frein dans l'histoire. Car je pense que le but de l'histoire se situe au delà de ce qu'on peut deviner pour le moment.
Les PNJ qui sont trop bien fait. Les monstres uniques qui cachent quelques choses. Etc.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Boozy
ChristopheShow

Je comprend bien le besoin de rendre le héro plus talentueux que le pécore moyen pour l'histoire, mais si je parle de ce problème qu'il soit trop puissant pour son jeu sur un commentaire qui évoque lui le peu d'enjeu, de stress, que l'on ressent pour le hero, de mon point de vue c'est que c'est lié; il est dans un jeu virtuel, programmé pour divertir et donc répondant à des normes tant de sécurité que de gamedesign pour en faire un bon produit commercial, et aussi qu'il est en réalité allongé peinard sur son lit.

Quand on voit Sanraku attraper le serpent -boss de la zone noob par la crinière (chap 02), pouvoir propulser son lapin hors de la zone d'attaque du monstre dans la boue après avoir joué a Dance-Dance-Révolution sur son museau (chap 07), se servir d'un autre PJ "inconnu" et de son épée comme tremplin pour sauter un obstacle (chap 13) (ça doit être un sacré bordel dans les tavernes remplies de PJ) ou dans l'exemple que j'ai cité de courir sur le bras du robot, sur le coup ça parait sympa mais ça me sort de l'histoire à chaque fois pour me demander si c'est les dev' qui ont programmé ça pour le monstre, si ça vient du prétendu réalisme du jeu de pouvoir faire un peu ce qu'on veut (sauf lancer ses dagues, visiblement) ou si c'est une facilité scénaristique pour nous dire "trop stylé le Sanraku".

J'accroche beaucoup plus a des univers qui se passent dans leur propre réalité, genre solo lelveling, The Second Coming of Gluttony, ou Omniscient Reader’s Viewpoint. Ces 3 exemplent utilisent pourtant clairement les codes du jeu vidéo mais leur héros y vivent réellement leur histoires, qui ne sont pas prévus par un dev' pour se passer comme elles se passent. L'enjeu est pas de savoir si la quette est bien pensée pour divertir les clients d'un jeu mais la survie ou réussite du protagoniste que l'on suit.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ChristopheShow
Boozy

Effectivement, ton point de vue se tient.
Au fait derrière ta critique se cache plus ton manque d'intérêt (dans le sens où tu n'es pas fan) de ce type d'histoire. Mais c'est vrai que tes critiques sont tout à fait fondé et pour moi qui suit plutôt bon public et qui demande juste à me divertir, je me dis que ces "non-sens" doivent juste être acceptés pour profiter de l'histoire.

Je suis relativement fan d'Omniscient Reader's Viewpoint mais les deux derniers chapitres commencent à me décevoir légèrement. Oui, j'adore le fait que dans une histoire de type survie le héro sache ce qui se passe et qu'il arrive à bien s'en sortir. Mais je n'ai pas l'impression qu'il soit en réel difficulté pour le moment. Le seul problème se sont ses "amis" qui peuvent en avoir (spoil : quand le jeune garçon touche une zone verte et que des tourelles apparaissent, je ne suis pas si affecté que ça en fin de compte...)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Boozy

Cette scène sert principalement à ridiculiser les mécanismes que certains développeurs font pour complexifier inutilement leurs jeux-vidéos. L'explication du "A et B" avec le gros robot est l'exemple parfait où le héros détaille sa manière de combattre avec technique et ingéniosité en employant un jargon particulier pour au final dire vulgairement et simplement que ce qu'il fait est tout con d'un point de vue réaliste. Ce manga rend aussi bien hommage et qu'il critique les jeux-vidéos.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
ChristopheShow
Asashi78

Et puis surtout c'est la manière dont les combats sont résumés : je ne m'attendais mais alors pas du tout à ça ! C'est un ingénieux moyen de boucler 8 combats qui auraient duré une éternité tout en nous présentant les différents monstres.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
PapaChlouz
Boozy

Je suis d'accord pour le sanglier, d'autant plus qu'il y a bien ecrit 1 tentative. Apres l'auteur n'a pas cherché à développer chaque combat pour nous réserver le plus intéressant. Peut etre que contre le sanglier celui ci a foncé dans un mur de l'arène et ca explosé.... mais je pense aussi qu'il aurait du mettre au moins 2 tentas.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mugigi
PapaChlouz

On voit le mur explosé. Et en plus il l'a monté en rodéo. Donc il peut parfaitement voir l'explosion sans être touché.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Fantsoa

Il a une bonne narration ce manga.
C'est bien amené, le passage des combats c'est plutôt bien pensé.
Mais j'aimerais bien jouer à son jeu du coup lol !

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
ChristopheShow
Fantsoa

J'avoue ! C'est le gros problème de ces mangas : ça donne trop envie de jouer aux jeux !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jura

Aha j’étais certain que le lapin Yakuza serait le dernier monstre et ce manga m’a encore surpris ! Pas mal le monstre niveau 120 qui est donc plus fort que le niveau max des vrais joueurs qui est de 99 apparemment

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
ChristopheShow
Jura

Où peut-être que pour atteindre le lvl 100 il faut accomplir une certaine tâche comme, en autre, tuer un monstre unique.
Mais effectivement, ça envoie du lourd à la fin. Mais je ne sais pas pourquoi le monstre me fait penser à l'artefact magique qu'a utilisé la fan d'Emu contre pencilgon...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shifu99

Suis-je le seul à penser que les pnj n'en sont pas et que des hommes (de la société qui fait le jeu) les jouent ? ce qui expliquerait qu'ils sont bien plus intelligents que de simples IA. Et ce chapitre met la puce à l'oreille (de lapin) quand le héro relève que le pnj est arrivé car la quête s'est déclenchée: peut-être que le lapin/homme qui le joue dit vrai et qu'il est arrivé à temps. Qu'en pensez-vous?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ChristopheShow
Shifu99

C'est une hypothèse très intéressante et si c'est vraiment ça, le développement de l'histoire du jeu serait extraordinaire. Mais pour le moment, on n'a que trop peu de renseignements pour l'affirmer ou l'infirme. Après, ce qui est sur, c'est que ce jeu cache quelque chose et pour moi, il aurait été développé par une seule personne, celle qu'on voit à la fin du chap. 2 ou 3 qui dit que personne n'a encore réellement commencé le jeu ou un truc du genre. Mais après, je pense qu'on en sera plus lors de la réunion avec pencigon... Mes avis qu'elle a du enquêter de son côté..

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Aleaxs
Shifu99

Un peu a la Yureka ? ou des gens vraiment employé pour. J'en doute cependant pour ma part

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shifu99
Aleaxs

je ne connais pas ce manga

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aleaxs
Shifu99

C'est aussi le meme genre : les gens jouent au jeux vidéos de la même manière. L'univers reste dans un style médiévale avec de la magie, des niveaux, etc. Je te mets un spoil
Le manga à déjà quelques bonnes années. Plutot intéressant à lire

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shifu99
Aleaxs

ok, merci !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
X-Ray
Shifu99

L'idée est intéressante. Derrière ce faux paradis ce cache une réalité plus sombre.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jura
Shifu99

Hmm peut-être mais c’est pas avec ce chapitre qu’on en a la confirmation, pour l’instant ça paraît parfaitement logique de penser que c’est bien des IA ils disent rien d’extraordinaire non plus

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Sevinur
Shifu99

C'est une idée super intéressante, ce qui rendrait Shan-fron encore plus unique

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MattOPI

Je vois tellement le truc où il va descendre le mob en moins de 5min 😂

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jura
MattOPI

Ça paraît difficile d’imaginer qu’il va réussir à le vaincre en l’état au vu de son niveau et de comment il a galérer avec tous les autres Boss du manga. Puis la condition de victoire en mode contre la montre devrait lui permettre techniquement de le vaincre et gagner l’expérience

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Angoleiro
Jura

Sauf si il trouve le point faible, visiblement 90% des mobs ont des points faibles.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Turf

bg

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lazen

Il est stylé ce mob, par contre c'est dommage j'aime bien l'histoire ca se lis tranquillement mais j'ai 0 hype/ émotions juste des "ah sympa ca".

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
Lapinpigeon

J'aime pas trop le manga perso, dommage pour moi !

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Bouldown

L'arbre paranoïaque me fait penser à Valseur 3 dans FF9 pour les connaisseurs. J'espère que ce monstre aura une certaine importance !

Merci la team.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Lucyna13
Bouldown

Je me suis fait la même réflexion !! Contente de voir un fan de FF^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Lucyna13

M'en parle pas haha

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Nemesis

Merci la team, super chapitre !
Un chapitre assez drôle ma foi , j'ai bien aimé .
Je sais pas si c'est juste moi mais j'arrive pas le trouvé badass le MC , ingenieux C'est sûr mais pas badass .

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Druss
Nemesis

Sa tête de piaf aide pas mdr, faudrait une upgrade tête de Faucon ou un a0utre masque 0un peut plus stylé ptet

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Nemesis
Druss

J'avoue .
Mais je vois bien genre la scène avec le soleil a contre champ avec les effets d'ombre et sa tête de piaf lol

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Eldelai
Nemesis

Ben il est lvl 31 en 2 soirées? sessions?... voilà hein^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Nemesis
Eldelai

Il c'est sûr mais même avec les monstres qu'il a battu , l'auteur n'a pas fait de scène stylé quoi ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
Nemesis

Ben le serpent là c'était pas mal quand même
Et le boss de boue chelou

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Nemesis
Eldelai

J'ai pas dis que c'était pas des beaux combat mais que il met pas des dessins style comme un SL ou kingdom

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
X-Ray

Encore un très bon chapitre. Je pense que c'est sur ce combat qu'il va monter en niveau, au moins 15 lvl voire 20 lvl. En faisant 10k ou 20k tentative pour finalement trouver une faiblesse et le battre.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Eldelai
X-Ray

Ouais enfin ça reste un jeu video et il a des choses à faire IRL (genre dormir et manger entre autres) donc 20 mille tentatives... XD
Sans oublier le rdv avec la PK et son pote le buggé

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
0669170635
Eldelai

Mais c’est possible, si tu relis le chapitre, ya un monstre avec lequel il a refait 112 tentatives mdrrr

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
0669170635

Soit 0.5 % de 20 mille ouais XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
X-Ray
Eldelai

Il peut très bien y avoir une ellipse. Apres 20k ses peut être trop. L'idée c'est qu'il fasse beaucoup de tentatives pour monter en lvl, en 9 combat il a prit seulement 2 niveau.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ISms

Le monstre est trop stylé

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
wawa

mdrrrr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Roronoalex

les sadidas sont vraiment partout

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
Hyoma
Roronoalex

J'allais le dire mdrr la honte supreme cette classe .

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Bouldown
Hyoma

Lol... Sadida c'est une putain de classe mais faut savoir le gérer.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Telopres
Bouldown

sa va T1 si ta l'ini tu peux empoisonné deux mec selon la map

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Hyoma
Telopres

La honte justement car c'est facile à jouer et c'est trop fort en pvp mdrr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai

Joli design encore tiens
Un arbre à came?
ca veut dire que le laping est bien au delà du niveau 120?^^

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Jura
Eldelai

Ouais le lapin est un monstre unique y a pas plus fort que lui et les autres comme lui dans le jeu en gros

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Eldelai
Jura

ouais enfin chapitre 14 il aurait pu dire lvl 853 ça correspondrait à rien donc bon^^
On sait que les joueurs du harem en préparation (ou pas evidemment) sont lvl 90 approx et on sait pas si c'est le niveau max.
Puis il aurait pu être niveau max des joueurs mais élite ou oui niveau 853 mais y a aucune échelle. Même être en scénarium et y a une seule façon de les battre et ça aurait rien à voir avec leur niveau^^

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Jura
Eldelai

Les joueurs du harem en préparation mdr... Bref chapitre 3 je cite « Peu importe qu’il y ait plus de 300 millions de joueurs dans le jeu, il n’y a personne qui ait réussit à battre un monstre unique » donc si tu penses qu’ils ont un niveau égal ou inférieur à un boss de seconde zone comme celui-là c’est que t’es pas super malin quoi

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Eldelai
Jura

Ben dans ta citation y a pas du tout mention de niveau^^
Y a que mention de réussite et d'échec
D'ailleurs on voit bien qu osef vu que Jean Michel 31 a une quête que personne n'a jamais eu malgré leur plus haut niveau^^
Le harem en préparation c'est un clin d'oeil au chapitre d'il y a deux semaines où plein de gens m'ont soutenu mordicus qu'il y a un harem en préparation

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Jura
Eldelai

Ouais ouais tqt t’as raison on apprendra bientôt que les monstres uniques sont niveau 1 en fait👍

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Eldelai
Jura

Pourquoi pas?
Tous les gens surpuissants des écoles de magie des autres mangas sont niveau (ou équivalent) 0 pasque le système de mesurage leur correspond pas
J'ai joué à des mmo et y en a qui sont élites et qui sont plus forts que les joueurs avec plus de niveau aussi (enfin qui ont des carac plus hautes à niveau équivalent)
Le laping pourrait même être 'monstre unique niveau 1' pasqu'il y a une échelle dans les montres uniques et qu'il est dans la 3e ville dans la progression (si on considère le chieng comme un 'fuyard' donc osef de son emplacement et un chasseur donc plus fort que les lapings)

T'as l'air beaucoup trop coincé par les chiffres non? XD

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
Scarlet_0

Bien amené le "skip" de son entrainement, Merci la team !

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
ChristopheShow
Scarlet_0

Oui ! c'était vraiment très très bien trouvé : j'ai juste adoré.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
oakman

Espérons qu'il trouve une solution et le tue malgré ses 89 lvl de diff... sinon très bon manga et merci la team!

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Telopres
oakman

Survivre et pas tuer c'est sa mission ^^ enfin si j'ai bien comprit la c'est plus une contre la montre que tuer le mob non ?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Albireon0
Telopres

exact à cause de la différence d eniveau, le but ici n'est que de rester en vie 5min, le battre actuellement semble impossible ^^'

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre