Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 12 de Ron Kamonohashi : Le détective dérangé sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Ron Kamonohashi : Le détective dérangé !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

14 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Lacarpe

Merci la team pour la traduction, encore un bon chapitre j’ai bien kiffé, ça fait plaisir de revoir ron le génie. Vivement le prochain

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
M4ckLX

Bah si c'est la troisième fois qu'on lui demande des lampes, peut être que les deux premières fois c'était pour le meurtre ? Donc l'assassin est celui qui a demandé les lampes peut être.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Zankor
M4ckLX

L assassin savait que la pièce serait dans la pénombre, et à donc demander des torches pour éclairer la salle.

Était-ce une erreur de sa part, ou une partie de son plan pour qu'on puisse clairement identifier Ron et la victime ?

Peut être que l'autre personne a en avoir demandé une était la victime. Mais la question reste à savoir si elle s'est rendu d'elle même dans cette salle, si on l'y à invité, ou si l'assassin l'y à entraîné de force (somnifère, etc...).

Je pense aussi que le fil devait être attaché à l'interrupteur visible (lumière), et qu'en l'abaissant la victime à déclenché l'ouverture du dôme et par la même occasion actionnée le pistolet qui était relié à la ficelle et préalablement placé de sorte à l atteindre lorsqu'elle enclencherait cet interrupteur.
Ça fait aussi partie du stratagème du meurtrier, car la pièce étant insonorisé, ce mécanisme a permis à tout le monde d'entendre le coup de feu, et donne un alibi au meurtrier.

Après, pourquoi la cuisinière a pensé à rapporter 3 lampes torches. Savait elle que la salle serait plongée dans l'obscurité à cause des lampes détruites, ou est ce que le meurtrier lui aurait demandé de le faire. Dans ce passage, elle s'adresse au directeur.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Institubeur
Zankor

Les indices portent à croire que la victime à actionner le levier et que ce faisant à déclencher le pistolet relier avec un fil de pêche mais un truc cloche : le coup de feu était particulièrement précis, c'est même ça qui a permis de commencer à innocenter Ron.
Comment un pistolet déclencher comme ça peut-il être si précis ?

Je suis perplexe du coup :D

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nemesis

Merci la team, super chapitre !
Alors remettons tout ça au clair :
-la porte n'était pas fermé à clé mais au contraire coller à l'aide de colle sur les côtés de la porte donc il y avait pas de double (l'assassin)
- Toutes les lampes ont été brisé et des morceaux de verre recouvre le sol (Ron pied nue exclue donc )
-Le levier brillé donc ce qui laisse à penser que la victime l'a actionnée dans le noir
-Ron se trouvé diamétralement opposé à la victime
-le fil de pêche (selon moi) a actionner la gâchette relié au pistolet lors de l'ouverture du dôme
-Enfin les lampes prouve que la personne savait que il y n'y avait déjà plus de lumière
Et qui est le plus probable pour tué parfaitement la victime ?
L........... Voila l'assassin
( Ceci est une hypothèse :p )

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Boozy
Nemesis

Je suis ta logique pour la gâchette activée par le fil de pêche, l’interrupteur éclairé faisait l'appât idéal pour savoir ou se trouverait la victime. Mettre un appât au bout d'un fil de pêche, ce tueur est un génie.
Que la porte soit scellée avec de la colle me conforte dans l'idée du piège, la journaliste à peut-être elle aussi été trainée inconsciente dans la pièce. Cependant, ça me parait un peu risqué comme méthode, Ron aurait pus se réveiller avant elle, même si le télescope masquant la lumière et ses pieds nus l'auraient incité à ne pas trop bouger au début.


Il y a un truc qui ne colle pas, comment on pourrait prévoir de bloquer son bouc émissaire avec une méthode qui l'innocente rapidement quand on y réfléchit un peu.
Se pourrait-il, pure spéculation sans preuves, que la journaliste pensait être complice pour piéger l"idole d'orion (impure face au astres) et qu'au final son comparse ait prévu plusieurs meurtres au lieu d'un seul? Et vu la proximité dont elle fait preuve avec Donzawa avant sa mort, le mec au cheveux chelou, ce serait lui.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Nemesis
Boozy

Ton analyse est très intéressante !
D'une part il aurait pû mettre Ron avant de briser toutes les lumières ( je me dis que la victime aurai dû s'en rendre compte des morceaux de verre , a moins qu'elle ne soit pas morte dedans ) , sachant que Ron été sous somnifères , aucun soucis de le réveiller ( puisqu'on a vu qu'il s'est réveillé à la toute fin mais c'était risqué quand même qu'il se réveille je te l'accorde ) .
De plus Ron est la parfaite victime pour une pièce scellée , sans réfléchir on l'accuserai directement , malin mais en même temps idiot si on pense au bout de verre et sa passion a Ron de marcher pieds nus .

Donc si je comprend ton raisonnement il y aurait plusieurs meurtrier et l'un deux a trahis l'autre pour commettre plus de meurtre c'est ça ?
Ça peut être très bien être l'idole pour une raison personnelle et la piste nous mène directement vers le mec au cheveux chelou exprès ?
Ça reste à confirmer ....

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Eldelai
Nemesis

Perso, je dirais que la journaliste est pas forcément morte dans l'observatoire : même si c'est par le dos, la balle est arrivée dans le cœur, la pompe du sang, et je trouve que les vêtements sont pas hyper imprégnés XD (genre l'aorte, la veine à la sortie du cœur, envoie le sang assez fort pour l'éjecter à 2m si elle est coupée) (bon c'st ptet moi qui sur interprète, ça reste un shonen donc limitage du sang). Ca permettrait de pouvoir les placer de la bonne façon sans l'aléatoire du moment de réveil de Ron. Mais le problème c'est que si c'est elle qui a actionné le dôme, ça tient pas.

L'autre problème que je vois, c'est que dans l'observatoire c'est ultra préparé, et le prof s'est fait tuer 'sur un coup de tête' (il est tombé devant la fenêtre de Toto (l'officier de police), et il est pas mort sur le coup, et pas tué au pistolet, alors qu'il a mis une balle au milieu des lampes). Du coup ils seraient peut être 2 avec 2 motifs différents? Un contre l'observatoire au milieu des cannes à sucre brun (ouais je reste sur cette idée) (qui a tué la journaliste et piègé Ron) et un qui a tué le prof (qui a une vengeance à propos du stage sanglant? Et ça recouperait le fait qu'ils veulent pièger Ron en donnant un bon bouc émissaire au premier tueur)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
thekingofthenight

Bon bah aucune idée de qui c'est ahaha

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jaager

Vraiment pas mal, hâte de voir la conclusion de cet arc !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KRIZ4LID

Pas mal tout ça. J ai l impression que de ceux qui restent , tout le monde peut être le coupable.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Troy_davis

J'ai hâte du coupable mais j'ai hâte de savoir si Ron va craquer ou pas.....

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mugigi

Merci la team !
J'ai l'impression que c'est coupe de cheveu bizarre le coupable..

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre