Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 10 de Ron Kamonohashi : Le détective dérangé sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Ron Kamonohashi : Le détective dérangé !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

22 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Titan

Ron portait des chaussettes quand il était allongé ce qui prouve que Ron était belle et bien allongé sur son lit.
Il y avait des verres de lampe partout dans la salle il aurait pu se faire couper ou un truc de ce genre donc Ron n'est pas un tueur.
Et avoir un 0 en tir c'est vraiment pas un tireur d'élite. Il aurait pas pu tirer derrière le dos avec précision pour atteindre le cœur de la fille (car il faut que la balle traverse la colonne vertébrale) et de viser en plein centre des lampes.
Pour moi les suspects sont la cuisinière et le directeur .

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Yoane

le coupable c'est Ron, je suis sûr qu'il a un coté bipolaire ou un trouble de la personnalité, enfin un coté de lui obscur, qui fait ce qu'il veut quand il est inconscient et ne se rappel plus de ce qui s'est passé

Supprimer mon commentaire
0
5
Répondre
Korasy

un beau cliffhanger pour le prochain volume !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
M4ckLX

Perso, je sens qu'ils sont tous coupables : le cuisinier pour la drogue, me mec de blue pour son égo, le directeur pour redorer l'image.

PS dans le chapitre précédent celle qui meurt a lâché un drôle de regard a Ron.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Nemesis

Merci la team , super chapitre !
" le coupable c'est VOUS !". hâte d'y être ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lacarpe

Franchement j’ai encore une fois bien aimé ce scan, je me suis fait les 9 précédents chapitres rapidement, ça fait plaisir de voir toto servir lors d’une enquête. Merci la team

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bluuuz

Ce chapitre 10 a un petit côté ''10 petits nègres'' je trouve.
Merci la team !

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Itachi-Sensei

Le tueur serait donc peut être l'instructeur de blue... En tout cas forcément une personne au courant de l'histoire de Ron. Peut être qui a entendu quand l'instructeur racontait à Toto. hum hum

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
fushikawa

c'est cool de voir Toto enfin être capable d'être utile pendant une enquête, j'espère que ca va continuer d'aller dans ce sens et qu'à la fin, on aura un duo de détectives vraiment insane.
merci la team pour la trad !

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
Boozy

Ah, enfin un peu de matière pour réfléchir.
Bon, le coup du nombre de coups de feu, ça, c'était une évidence, le dôme est insonorisé et ne s'est ouvert que pour laisser entendre le dernier. Mais en l'état, ça ne même nul part.
Par contre, pieds nus au milieu des éclats de verre, il n'a clairement pas marché dedans, surtout dans le noir. Preuve d'innocence.
Il faut de la force pour déplacer un adulte inconscient et un moyen d'être sûr que le bouc émissaire sera bien inconscient, si possible sans laisser de traces physiques. Je penche pour de l’empoisonnement par la nourriture. Pour moi, tout ça mène vers la cuisinière, au point même que je me demande si c'est pas une fausse piste de l'auteur. Un peu comme l'ombre qui apporte peut-être juste un escabeau pour vérifier un truc sur le télescope ou l'ouverture du toit.

Reste à connaitre le mobile et là, je sèche. Un truc en rapport avec les plantations?

Supprimer mon commentaire
18
0
Répondre
Eldelai
Boozy

Par contre avec les coups de feu et les lampes cassées, il y aura un éclat de verre/plexiglass/truc de la lampe sur le tueur non? (du coup pareil on peut innocenter Ron de cette façon, au delà du fait qu'il sait pas tirer)
Du coup ce qu'il se serait passé c'est : il casse les lampes, il amène Ron, il amène la journaliste (ou il la piège en la faisant amener Ron endormi, ce qui en fait une potentielle femme (vu qu'à 2 il doit être transportable)), il ouvre la parabole et tue la journaliste et se barre?
Pasqu'une 'rafale' (dans le sens beaucoup) de coups de feu dans un environnement fermé, même si t'es endormi par somnifère ça fait un peu de bruit quand même (plus l'odeur de la poudre, et même à mon avis les tympans sont pas dans le meilleur état) ?

Y a ptet un truc avec le fait que ça s'est passé 2h avant et la programmation du télescope et un 'coup de feu' de feinte avec l'ouverture du dôme? (pour le fait que la porte est fermée quand ils arrivent et d'où l'escabeau pour mettre/enlever l'indice?)

Mobile : ptet piéger le directeur de l'observatoire puisqu'il est au milieu des cannes à sucre ultra premium deluxe, mais il veut pas vendre l'observatoire donc c'est loose?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
thekingofthenight
Boozy

Mes doutes vont sur le prof la cause similaire en tout point au stage, une réflexion de bas-étages alors qu'on parle quand même d'un mort. Aussi , il évoque à toto l'affaire du stage comme pour le mettre dans sa poche et expliquer pourquoi toutes les accusation iraient sur ron. La cause je serais sur un truc peut-être peur de se faire prendre sa place de meilleur enquêteur de l'académie jsp trop... Comment il s'y est pris par contre à moins d'une tierce personne je ne vois pas comment.On pourrait imaginer que il y a beaucoup de complices du prof et qu'ils seraient juste la pour enfermer ron. Après on est si ça se trouve complètement brain ahaha

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Telopres
Boozy

Un meurtre à plusieurs peut être avec : Le mec qui à récupérer l'observatoire parcque le meurtre d'avant à ruiner l'observatoire à cause des journalistes, la cuisinière à cause des critiques sur la canne à sucre et le mec à la coupe au bol parcque la journaliste raconter de la bullshit sur les astres, et la cible la journaliste parcque bha c'est une journaliste , peut être la cause de tout les malheurs de nos 3 charactères.

Sa pourrait expliquer toutes les lumières péter en même temps, comment transporter un corp aussi facilement et pourquoi l'autre était ko ( la bouffe était remplit de somnifère). J'avoue que le détective qui demande des chaussures pour notre détective c'était gros pour donner un indice au jeune que c'était pas lui, dans le noir tu te coupe obligatoirement ou tu te bouffe des éclats de verre sur la tronche .

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
yozara
Boozy

personnellement, le fait que ça ressemble en tout point au meurtre du stage sanglant est troublant, c'est donc forcément quelqu'un qui connais l'histoire, je pense que c'est le prof qui est, à priori, la seule personne avec Ron à être au courant de ce qu'il s'est passé (d'autant qu'il était non seulement au courant du stage sanglant mais il était aussi présent à l'époque ce qui n'est pas le cas des autres suspects, il pourrai très bien être le meurtrier du stage sanglant en faisant déjà à l'époque accuser Ron)

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Boozy
yozara

Théorie intéressante, mais il était visible sur toit au moment du coup de feu.
Donc à moins de trouver comment ou pourquoi le son d'un coup de feu a été entendu à l'ouverture du dôme, ça invalide qu'il en soit l'auteur.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Druss
Boozy

Je pense qu'il y a plusieurs complices, je doute sur le prof parce que justement le but c'est de se disculper de Blue petit à petit, c'est une piste un peu trop évidente aussi parce qu'il est assez fort pour déplacer un corps et a surement des skills avec les armes vu qu'il est de Blue. On attend juste l'indice sur la personne qui saurait tenir une arme parmis les personnes restantes (le fils de l'observatoire peut-être)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Shutterstock
Druss

ça fait penser au Crime de l'Orient Express d'Agatha Christie où (spoiler :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
Shutterstock

C est (* *) avant et (* *) après (sans les parenthèses ni les espaces entre (deux astérisques))

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Shutterstock
Eldelai

cimer bg

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
Shutterstock

de rien

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
nabr01

super chapitre
Merci pour la trad, la team

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre