Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 3 de Reapers Dice Game sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Reapers Dice Game !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

62 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
UrbanChicken

C'est déjà un peu mieux que les chapitres précédents - notamment parce que notre shinigami commentateur la ramène plus. J'ai toujours du mal à voir ce que ça explorer le manga sur la longueur, mais ça, les chapitres suivants nous le diront.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Judoranj

Bon, le vieux a tiré le pouvoir de la main. Il peut donc faire bouger les objets par la pensée, ce qui est un avantage conséquent.
Mais la fille peut savoir si les autres ont de la chance ou pas. Si elle sent que le vieux a de la chance, peut-elle le déconcentrer pour ne pas qu'il utilise son pouvoir au moment du lancé et de ce fait faire tourner la chance ?
Le pouvoir des yeux m'est assez obscure, j'ai du mal à saisir son concept. Si l'homme espère un résultat et que c'est effectivement ce résultat qui va tomber, le pressent-il ? Comme la description dit "des choses qu'on espère", je ne comprends pas non plus si cela ne s'applique qu'à lui ou à tout le monde. Et, bien-sûr, faire le meilleur résultat est le souhait, enfin j'imagine, de tout le monde.

J'ai l'impression que le dialogue sera l'arme la plus puissante, et que ces pouvoirs ne sont là que pour envenimer ce dialogue, le forcer à exister et à faire douter les joueurs plus qu'à les aider.

Pour reprendre la façon de voir le sujet de BylethMurmur, - sentir la bonne fortune des autres est un pouvoir qui prend en compte ses propres actions sur cette bonne fortune ?
Deux façons de voir le problème, même s'il y en a sans doute plus :
- La joueuse pressent la bonne fortune d'un joueur, elle peut donc agir contre et ainsi faire tourner la chance. Cette dernière quitte le joueur au moment où la joueuse lui fait perdre, c'est-à-dire à la fin du lancé, si elle y arrive.
- Idem, mais si elle a l'intention de faire tourner la chance et que la bonne fortune est toujours sur le même joueur, c'est que peu importent ses actions, elle ne pourra rien y changer. A l'inverse, si elle décide de faire tourner la chance par ses actions et qu'elle sens la bonne fortune tourner, alors elle peut se décider à agir.

Pour résumer plus simplement : cette bonne fortune tourne-elle si la joueuse pense à agir dessus, ou est elle immuable jusqu'à une possible action ? Ou alors est-elle inchangeable tout court?

Bref, j'aurai sans doute mes réponses au prochain chapitre !

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
BylethMurmur
Judoranj

Je pense que les pouvoirs ne seront pas juste un élément permettant d'animer les débats mais bien une possibilité d'avoir des avantages sur le jeu. Sinon, comme j'ai l'ai dit dans mon commentaire, je pense aussi que la discutions sera très importante et qu'il y aura des alliances entre les joueurs. Cependant, le choix des alliances sera en effet au centre des alliances puisqu'ils auront intérêts de réfléchir aux combinaisons de pouvoir les plus avantageuses.

Pour le nez du shinigami, il peut en effet y avoir plusieurs éléments à prendre en compte.
Cependant si on prend les termes énoncés lors de la présentation des pourvoir : " Un nez qui peut sentir ou la mauvaise fortune des autres, ainsi que leur état mental" on peut faire pas mal de supposition.

1) On parle ici, à l'instar de la langue par exemple, des autres et non des humains. De ce fait, sauf si ce qui est marqué ne donne pas tous les éléments, il ne permet pas de voir sa propre bonne ou mauvaise fortune.
2) Ici on parle de voir et non d'agir, on peut donc considérer qu'elle ne pourra changer juste avec son pouvoir la bonne ou la mauvaise fortune des autres à une exception dont je parlerai plus tard.

Ensuite, on peut se demander de la durée de la bonne ou mauvaise fortune. En effet, ça peut être quelque chose de constant, qui change doucement, correspondre à une certaine durée (ici le match globalement) ou encore qui correspond juste à un évènement précis (ici le lancé de dé).

Dans le dernier cas cité ci-dessus, elle pourrait très bien dire une personne qu'elle a une mauvaise ou une bonne chance ce qui, combiné à l'état mental de la personne pourrait très bien influer sur l'action de la personne. En effet, si la personne est hésitante, elle pourrait très bien dire qu'elle a une mauvaise fortune alors que cette personne en a une bonne. De ce fait la personne va jouer de manière différente ce qui peut entrainer la mauvaise fortune. Si on regarde juste comme ça, on pourrait très bien se dire que si la personne a une bonne fortune, alors elle parlera mais si la personne ne l'a pas elle ne parlera pas. De ce fait, elle devra parfois dire la vérité pour cacher le mensonge quitte à avantager ses adversaires pour les désavantager sur long terme ou encore les perdre dans le mensonge et la vérité pour qu'il fasse, si elle arrive à bien jouer sur la psychologie des joueurs, elle pourrait en disant la vérité, pousser son adversaire à faire l'inverse et si elle dit un mensonge, pareil.

Le bémol est clairement le pouvoir du héros car ce dernier peut déceler les mensonges et même si ça reste pour le moment très vague, savoir un mensonge conscient est évidemment possible avec ce pouvoir. Je pense donc qu'elle voudra faire équipe avec le héros car il sera directement dangereux pour ça. Malheureusement, on peut aussi penser que ça la désavantagera fasse au héros et ayant eu lors de sa présentation "qu'elle ne peut pas se permettre de perdre sinon elle perdra tout", qu'elle vise le vœux (et non l'espérance de vie).

Pour le héros quand à lui, ça serait une alliance avec elle serait une aubaine car ça lui permettra de savoir s'il gagne ou non.

En passant, on ne sait pas si la chance qu'elle voit est booléenne (soit vrai, soit faux) car il y a des chances qu'il y a plusieurs degré de chance.

Bien sûr ici je parle de chance sur une action. Si ça se trouve, elle ne voit pas la chance juste une fois mais plusieurs fois.

Dernier point, elle peut aussi "mentir" en disant la vérité mais c'est compliqué à mettre en place. (exemple : une personne a le pouvoir de voir si la personne ment ou non. Cette personne pense que son conjoint, qui était en soirée chez des amis l'a trompée. De ce fait elle demande à son conjoint s’il l'a trompé durant cette soirée. Son conjoint lui dit qu'il a baisé avec aucune fille qui était à la soirée. Son conjoint dit l’a vérité ici, cependant il l’a bel et bien trompé. En effet, il a couché avec un homme, il a couché avec une fille qu’il a rencontré après la soirée et à fait tous les préliminaires avec une fille de la soirée mais sans pénétration.)

Voilà le gros de ce que l’on peut sur dire pour le moment.
Bien sûr, il y a pleins d’autres éléments à prendre en compte mais je ne vais allé plus loin avec mon commentaire sinon je vais encore devoir faire un sommaire mdr :D

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Sdef

Ce que je retiens c'est que la sœur était supposée mourir c'est peut-être pour ça qu'elle a compris qu'il fallait vite se garer au moment de l'accident.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir arrêté de jouer alors qu'il ne lui restait qu'un an à vivre.
Peut-être qu'elle s'est dit qu'il valait mieux un an sûr que 0 ?
En espérant que ce soit bien construit(même si ça n'atteindra probablement pas le niveau de Death Note, les copies atteignent rarement le niveau de l'original).

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
TenSheyl
Sdef

la culpabilité de tuer les gens peut être ? mais oui bizarrement au moment même ou le MC a parler des risques elle a eu l'air de réagir et de savoir quelque chose qui allait se produire ! Donc peut être qu'elle a sceller le shinigami en échange de pas mal de Jours de vie ? un truc dans le genre ( car ça m'étonnerait qu'avec le voeu que tu gagne en remportant un jeu tu puisse sceller un shinigami ce serait trop simple ) Par contre aucun rapport avec Death Note, donc pourquoi parler de copie ? juste car l'auteur utilise des shinigamis ? et qu'il y a les yeux du shinigami ? faut arrêter de dire "Copie" pour rien.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sdef
TenSheyl

Ben les shinigamis sont les mêmes(style et personnalité) que dans Death Notes, le personnage principal est une grosse tête, il a un pouvoir qui peut tuer et il n'hésites pas à s'en servir.
En juste 3 chapitres c'est déjà pas mal je vois pas ce qu'il te faut de plus?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Osuka
TenSheyl

Oui je suis plutôt d'accord y'a pas vraiment de rapport avec death note pour le coup ^^
Ça ressemble déjà plus à Kaiji pour ceux qui connaissent.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
M4ckLX

Je veux pas spoil mais j'ai les yeux du futurs :
- élément choquant
- héros choqué
- shinigami non surpris de la réaction
- héros en gros plan face diabolique qui te sort une phrase de meurtrier qui n'a rien a voir avec son caractère il y a 10sec

Dé rien.

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
ismissile

Merci la team!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zedoark

j'aime trop ce manga

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
BylethMurmur

SOMMAIRE

I) Qu’est ce que le mensonge ?
A) Le mensonge inconscient
B) Le mensonge inconnu sans notion de temps
C) Le mensonge inconnu avec la notion de temps

II) De qui peut-on détecter le mensonge et la vérité ?

III) La couleur de la culotte, une importance dans la compréhension de l’histoire.
A) La vérité sur la couleur, une première piste de réponse ?
B) La fille voulait-elle réellement aider le héros avec cette question ?

IV) Les différents objectifs et le déroulement du jeu.
A) Le vœux est-il l’objectif de tout le monde ?
1) Le vœux est-il quelque chose de si intéressant que ça ?
2) L’espérance de vie.
B) Les alliances
C) Qui est-ce qui gagne ?
D) La limite de temps de chaque tour.
E) Quelles sont les limites des vœux ?

VI) Fin du commentaire

I) Qu’est ce que le mensonge ? (important pour comprendre le pouvoir du héros)

Ce que je me demande c'est qu'est ce qui est considéré comme un mensonge ? Est ce que c'est un mensonge volontaire (ici conscient) ou est ce que la langue marche aussi pour les mensonges involontaires ?

Remarque : je ne parlerais pas directement du mensonge volontaire car ici c’est plus ou moins logique et mon commentaire est suffisamment long comme ça.

Dans le mensonge involontaire, il peut y avoir plusieurs éléments.

A) Le mensonge inconscient

Quand consciemment on pense que quelque chose est vraie mais qu’inconsciemment on sait que ce n'est pas réellement le cas.)

Exemple : Une personne aime quelqu'un mais ne s'en est pas rendu compte de son amour pour cette personne, dire qu'il ne l'aime pas est vrai d'un certain point de vu car il le croit.
Cependant, ses sentiments étant réels on peut dire qu'inconsciemment la personne le sait. Ici on a un cas où le conscient pense que c'est la vérité mais que l'inconscient sait que c’est faux.

B) Le mensonge inconnu sans notion de temps

Quand on pense que c’est la vérité même d'un point de vu inconscient. Cependant ici on considère que le futur n’est pas écrit et donc que de dire quelque chose qui n’est pas incertain même si le futur relève que c’est faux, peut ne pas être considéré sur le coup comme un mensonge

Exemple : Si on a appris que le plus grand pays du monde est le canada, ici on dit quelque chose en
étant persuadé que c'est la vérité de manière consciente et inconsciente alors que c’est faux donc est ce que c'est un mensonge?

Pour la notion de temps, si je dis que « je vais gagner » la vérité de cette phrase dépendant du futur et donc étant incertain, ce n’est pas un mensonge. (on peut cependant considérer que dire quelque chose d’incertain peut être considéré comme un mensonge car ici on a une probabilité de gagner mais aussi de perdre. « Je vais gagner » peut signifier que les chances de gagner sont sûr à 100 % donc n’étant pas le cas si on considère que le futur est indéterminé, ça peut être considéré comme un mensonge.)

C) Le mensonge inconnu avec la notion de temps

Quand un élément est la vérité même si cette vérité n’est pas encore arrivé. Ici on considère que le futur est écrit ce qui est en adéquation avec certains pouvoirs du manga.

Exemple : Dire que « je vais gagner » ici prend en compte un ou plusieurs évènements temporels cependant si le futur est écrit, il n’y a logiquement qu’un seul enchaînement de ces évènements possibles et donc on a bien une connotation de vérité ou de mensonge sur le « je vais gagner » puisque c’est déjà décidé.

Cependant, on peut aussi considérer que le temps sera influencé par le fait de savoir l’avenir. De ce fait, ça pourrait devenir la vérité (comme rester un mensonge) si la personne prononce ça une 2ème fois puisqu’elle aura certainement changé de stratégie.

II) De qui peut-on détecter le mensonge et la vérité ?

Je viens de dire « je » à plusieurs reprises ce qui amène à une question. De qui peut-on détecter la vérité? Serait-ce seulement celle des autres ou aussi sa propre vérité?

Ici on ne mentionne pas le mensonge des autres mais celle des humains. De ce fait, le héros étant humain, cette règle s'applique aussi à lui en toute logique.

III) La couleur de la culotte, une importance dans la compréhension de l’histoire.

A) La vérité sur la couleur, une première piste de réponse ?

Est-ce que la couleur de culotte est réellement noire? C'est bête à dire mais si tout a été réfléchit de manière précise, ça a son importance.
En effet, peut-on considérer que la couleur est noire si elle est, ne serait ce qu'un tout petit peu, grisâtre ? Et si ce côté grisâtre a des proportions invisibles à l’œil nue? Sachant que généralement la couleur d'un vêtement est rarement 100% une couleur et que les lessives aussi infimes que ce soit, blanchissent la couleur des vêtements foncées, le fait que la culotte soit noire peut ne pas être vrai dans l'absolu mais être vrai dans la pensée collective.
On peut aussi dire que la couleur noire correspond à une moyenne avec un intervalle de couleur et ceci par rapport à ce que pense la personne qui la porte, celui qui pose la question, ou encore une moyenne collective.

Note : Il me semble que rien ne confirme à 100 % que le goût amère est source de mensonge et non source de vérité.

B) La fille voulait-elle réellement aider le héros avec cette question ?

On peut en effet se poser la question car en effet, on peut considérer qu’aider un adversaire même de manière infime, ne comporte aucun intérêt si ça ne rapporte rien.
La raison derrière pourrait être :
- Recueillir des informations sur le pouvoir du héros
- Éventuellement faire équipe avec lui plus tard.
- L’induire en erreur.
- Tout simplement être sympas car elle est fair-play. (et en passant aider au déroulement de l’histoire et à la présentation de l’histoire)

IV) Les différents objectifs et le déroulement du jeu.

On a l'impression que tout le monde a déjà joué. Pourtant leur espérance de vie reste logique par rapport à l'âge qu'ils ont respectivement. Si on prend en compte des paris de 4h à coup de 1000pts, je pense que l'on peut en déduire que ça cache quelque chose.

A) Le vœux est-il l’objectif de tout le monde ?

1) Le vœux est-il quelque chose de si intéressant que ça ?

En effet, si le vœux se déroule de la même manière que le vœux du héros, on peut considérer ça comme dangereux. En effet, il est possible que chaque vœux puisse apporter de grands risques et peut même quelque soit le vœux avoir 1 chance sur 6 de mourir. De plus, n’étant pas à leur première partie, il est possible qu’ils ont déjà exaucé les vœux qu’ils voulaient et donc prendre un tel risque pour un vœux qui n’est pas quelque chose de nécessaire peut être considéré comme ne pas valoir le coup.

De plus, ne pas avoir cet objectif pourra permettre de faire équipe plus facilement et avoir certains avantages mais j’en parlerais prochainement.

2) L’espérance de vie.

Il y a un deuxième point intéressant dans ce jeu est que l’on peut gagner de l’espérance de vie. En effet, même si à première vu, on a plus de chance d’en perdre que d’en gagner, si on prend en compte les pouvoirs, il n’est pas impensable que l’on puisse avoir plus de gain que de perte.

B) Les alliances

Pour commencer, faire des alliances permettront de pouvoir combiner plusieurs pouvoirs et ainsi améliorer grandement les chances de gagner. (Dans ce genre de jeu il vaut mieux avoir des alliés).

Après si plusieurs alliés ont comme objectif le vœux ça peut permettre certes d’avoir un très gros avantage sur les autres mais leur objectif sera d’être premier logiquement. Dans ce cas de figure, des trahisons peuvent être vite fait. Il peut en passant avoir des alliances pour battre un ennemi commun (comme le premier par exemple)

Un point que l’on peut aussi se poser, c’est que les joueurs peuvent très bien se rencontrer dans plusieurs parties. Selon cette fréquence, on peut aussi penser que les vœux en question ne sont pas pour tous pressant. Il peut donc dans ce cas de figure y avoir des équipes avec comme condition une victoire chacun leur tour. Ce qui permettrait peut être à la fois d’avoir un vœux régulièrement mais aussi potentiellement augmenter leur espérance de vie. (en gros n’avoir que du bonus)

On peut dans ce cas là penser que les trahisons pourraient porter préjudice plus tard. (le pouvoir de la langue peut être intéressant pour se faire un réseau en passant)

C) Qui est-ce qui gagne ?
Le gagnant est-il celui qui a le plus de jetons (en comptant les jetons de départ) ou celui qui a gagné le plus de jetons ? (on prend en compte seulement les jetons gagnés)

D) La limite de temps de chaque tour.

Je me demande (parmi les points essentiels) s’il y a une limite de temps pour chaque tour.

En effet, pour l’instant on n’en a pas vu et s’il y en a pas, on peut considérer que si les personnes recherchent juste le vœux, il bloquera le jeu dès qu'il aura plus de points que les autres (en ne jouant pas). Si les points sont les jetons totaux en passant et qu’il n’y a pas de limite de temps, alors il est évident que le héros devrait arrêter de jouer dès maintenant car il gagnerait la partie sans rien faire. (Je pense donc pour cette raison que les jetons pris en compte son bel et bien ceux gagnés et non le total possédé et/ou qu'il y a un élément obligeant à jouer que ce soit une limite de temps ou un malus. Cependant, laisser un temps de 30s ou de 20min changera beaucoup de chose car ça permettrait de discuter entre eux et élaborer des stratégies de groupe ou en solo (car ici plus de temps pour réfléchir)

E) Quelles sont les limites des vœux ?

Voici quelques questions que je me pose là dessus qui aura peut être un gros impacte sur le jeu dans le futur selon leurs réponses.

On a déjà pu voir qu’une seule personne peut être sauvé par un vœux mais peut on utiliser le vœux pour être avantagé durant les autres parties ?

Peut on demander par exemple d’avoir plus d’espérance de vie et si oui jusqu’à quel point ?

En cas d’espérance de vie longue, la personne vieillira-t-elle normalement en dehors de la mort ?

Peut-on demander si on peut obtenir un des 6 pouvoirs de manière constante ou même un pouvoir qui n’est pas dans ces différents pouvoirs ?

VI) Fin du commentaire

Quoiqu'il en soit, me tarde de voir comment l'auteur va gérer ces concepts et je me demande s’il a pensé à tous les éléments. Logiquement, vu le concept du manga, ça ne m’étonnerait pas qu’il est écrit une centaine de page en brouillon pour réfléchir à chaque élément lié au manga.

(Sachant que les questions que j'ai posé sont les plus évidente et est loin d'être complet même pour les points abordés (et beaucoup de points ne sont pas abordés comme la réflexion sur la possibilité de fonctionnalité de chacun des différents pouvoirs ou encore les combos qu'il pourrait y avoir))

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
BylethMurmur
BylethMurmur

Comme ça peut être long pour beaucoup (environ 10min, ce qui est très très loin du temps que j'ai passé pour tout écrire, mais bon, je me suis amusé à le faire), j'ai fait une structure et un sommaire. Pour le résumé, regardez le sommaire. Vous pourrez donc ainsi aller juste regarder les points qui vous intéresse.

Note : Mon commentaire a finit par se transformer en commentaire de texte mdr :D

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
oakman
BylethMurmur

III) La couleur de la culotte, une importance dans la compréhension de l’histoire.
A) La vérité sur la couleur, une première piste de réponse ?
B) La fille voulait-elle réellement aider le héros avec cette question ?

Euh mdr

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
BylethMurmur
oakman

C'est vrai que sans lire le scan (et peut être ce que j'ai marqué) ça peut paraitre un peu bizarre mdr :D

Mais ça permet de pousser à avoir éventuellement des éléments de réponses sur ce qui est considéré comme "mensonge" dans le manga et se demander si la fille n'avait pas une idée derrière la tête (du genre alliance ou autre) :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
lesfabuleux
BylethMurmur

Tu fais quoi comme études , car c'est super bien développé et réfléchi ce que t'a écrit.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
BylethMurmur
lesfabuleux

Bah actuellement je travaille à Macdo XD (sinon licence pro en informatique mais ne trouvant pas de taf car pas de bac+5 ni d'expérience, je vais faire un bac+5 en alternance l'année prochaine), ce qui n'a pas vraiment de rapport mais j'aime bien réfléchir un peu sur tout :)

Après concernant l'écrit j'ai quand même énormément à progresser, je fais pas mal de fautes et est tendance à ne pas être assez concis :)

En tout cas merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir en tout cas :)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
lesfabuleux
BylethMurmur

Merci d'avoir répondu, je te souhaite bonne chance alors. :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
oakman
lesfabuleux

Pas besoin d'étude pour savoir écrire..enfin jsp pour pour toi...(凸ಠ益ಠ)凸

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
lesfabuleux
oakman

Toi tu cherche des problèmes HEINN ლ(ಠ益ಠლ)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
oakman
BylethMurmur

Quelqu'un peu résumer je me suis arreté à "moi ce que..."

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
BylethMurmur
oakman

J'ai créé une structure ainsi qu'un sommaire. De ce fait, tu peux lire le sommaire pour le résumer et regarder dans le texte les points qui t'intéresse.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
oakman
BylethMurmur

Ptn gg à toi et bonne nuit^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
lesfabuleux
oakman

Nope t'a qu'a tout lire (▀̿Ĺ̯▀̿ ̿)
:)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
oakman
lesfabuleux

Omae wa mou shindeiru...ᕙ( ︡’︡益’︠)ง

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
lesfabuleux
oakman

Nani???

ARE U SURE ̿̿ ̿̿ ̿̿ ̿'̿'\̵͇̿̿\з= ( ▀ ͜͞ʖ▀) =ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Shoyo
BylethMurmur

Ca doit être extremement intéressant mais
désolé
g pa lu

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Foxyz
Shoyo

Ptdrr la meme

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Momoboy
BylethMurmur

Mdrr t’abuse frérot qui va lire

Supprimer mon commentaire
5
2
Répondre
Lanalyseur
Momoboy

Mdrrrr de ouf

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Tonsko
Momoboy

moi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
BylethMurmur
Momoboy

Bah c'est aussi un plaisir d'écrire et de réfléchir, après tant qu'à faire autant le partager mais c'est vrai que j'aurais pu essayer d'être un peu (beaucoup) plus concis XD Mais bon, un article fait facilement cette taille et il y avait tellement à dire :)

Après j'ai écris ça un peu au feeling sans forcément réfléchir à la lecture des autres je dois avouer.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Guabra
BylethMurmur

Tkt au moins tas donné ton ressenti sur ce manga c'est bien
Mais c'est vrai que c dur à digérer des pavés comme ça X)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
BylethMurmur
Guabra

J'ai refais une structure mais j'avoue que c'est long :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mairoungue
BylethMurmur

Pas lu

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
BylethMurmur
Mairoungue

Je n'oblige personne à rien (et heureusement) XD

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Mairoungue
BylethMurmur

C'est dommage en plus ça avait l'air plutot intéressant, mais beaucoup trop long pour moi en ce moment^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tonsko
BylethMurmur

ça va frérot ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
BylethMurmur
Tonsko

Oui et toi? :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Tonsko
BylethMurmur

j'ai bien aimé ton développement tu m'as permis de mieux comprendre mais t'es vraiment un malade

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
BylethMurmur
Tonsko

Merci beaucoup :)

Tant que ma folie ne fait de mal à personne, ce n'est pas forcément une mauvaise folie mdr :D

Quoiqu'il en soit, ayant fait une structure et ayant un sommaire faisant 16lignes, j'avoue que j'ai franchi un cap :)

remarque : Je pense que rien que lire le sommaire avec dans les grandes parties "Qu’est ce que le mensonge ?" et "La couleur de la culotte, une importance dans la compréhension de l’histoire." pousserait n'importe qui à lire le manga pour comprendre comment un commentaire sur un scan de manga a pu en arriver là mdr :D

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
AbaddonTheArmless

Le fait de miser sa vie et surtout celle des autres est une super idée. Les antagonistes ne sont pas des "méchants" et le héros doit quand même les sacrifier. Ca donne un enjeu qui change vraiment des autres shonens !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Xenire_97

Les dessins sont vraiment stylé, impatient du prochain chapitre.

Je kiff ce genre de manga comme Kakegurui.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Cham
Xenire_97

Un des meilleurs à mon gout dans ce style malgré des dessins un peu pauvre : Liar Game !
A tester, retournement de cervelle assuré !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Osuka
Cham

(Je rajouterais Kaiji dans le même style, les mindfuck sont incroyable et réaliste ^^)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Xenire_97
Cham

Ok merci j'irais voir

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Telopres

Merci pour la trad ^^ vivement la suite :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jinsuke

Pas mal par contre entre la sœur et l’autre meuf vus comme il les dessine sa peut vite déraper en fanboy...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Shirro
Jinsuke

On dit fanservice

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jinsuke
Shirro

Correcteur ;)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Stun

Ayane Sanjo trop sexy.. Merci l'équipe

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Tsunashiki

La planche du vieux de la meuf et du gars avec leur tête de psycho m’as mis en pls wsh ce manga va faire des ravage merci pour la trad la team vous faite un taf de ouf

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Sayko

Nan ! C'est allez trop vité :( Vivement la suite !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MetalBlaster

Merci la team !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Adrian1508

Merci la team

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
octogag

mais donc si tu gagne l esperance des autre tu peux devenier imortelle un peu

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
BylethMurmur
octogag

Après je pense qu'en faisant équipe avec d'autres on peut avoir des chances de l'augmenter en effet, après à voir jusqu'où va leur pouvoir et comment les utiliser pour gagner le plus possible

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Karasu
octogag

ouai mais faut gagner a chaque fois car tu peux vite perdre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Guillefrnc
octogag

Surement oui mais bon de tt façon c du bullshit donc bon

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
esnaultlucas

top !!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
shasihan

: )

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Downey-Ford

Merci la team

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
lesfabuleux

Merci pour la trad la team.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre