Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 997 de One Piece sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de One Piece !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

566 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
UnGarsPasMarrant

Oda n'aime vraiment pas ou plus Sanji.

C'est vraiment triste, le personnage a tellement brillé avant l'ellipse que ce soit en tant que Mr. Prince à Little Garden ou Alabasta, en sabotant les rouages du navire d'Ener, en s’infiltrant sur le Puffing Tom malgré la présence de plusieurs agents spéciaux du gouvernement mondial et le CP9, en ouvrant la porte de la justice à Eniès Lobby et j'en passe, y'a eu tellement de moments où Sanji était clairement un personnage clutch, celui qui débloque les situations impossibles grâce à des coups calculés et non pas des Deus Ex Machina. C'était un putain de stratège et en plus de ça, il avait un niveau de combat et une puissance quasi égale avec celle de Zoro sachant que Zoro passait tout son temps libre à s'entraîner là où Sanji faisait le guignol avec des filles ou cuisinait mais depuis le nouveau monde... C'est la déchéance pour Sanji.

Déjà ça commence avec l'Ellipse, Zoro a droit à 2 ans d'entraînement intensif avec Mihawk et Sanji il a eu quoi? 2 ans sur une île où son entraînement consistait à se faire courser par des travelos ou bien de les marave pour obtenir des recettes de cuisine. Il a récupéré 99 recettes, on en a vu qu'une et qu'à une seule reprise depuis le début de l'Ellipse donc même pour l'excuse, c'est un cuistot il a pas à être fort ça passe pas. Ensuite vient l'île des hommes-poissons où il a failli mourir et compromettre l'avenir de l'équipage pour un gag où il saigne du nez, tu te dis que l'auteur va peut-être le faire step-up et lui faire apprendre de ses erreurs... Nope. Toujours les même trucs stupides parfois même dans des moments super critiques comme dans ce chapitre. Vient ensuite l'arc de Punk Hazard où il se fait quasi briser la jambe par Vergo lors d'un petit échange de coup de pieds, Vergo qui a un niveau à peine plus élevé que celui d'un vice-amiral, vous imaginez si Zoro croise le fer avec Momonga et que ce dernier fissure le Wado Ichimonji après une passe? Puis on a eu droit à Dressrosa où il a sérieusement envisagé de quitter son équipage pour Viola... C'était trop dur à avaler mais bon tu aimes le personnage de Sanji donc tu t'accroches, en plus Oda avait teaser un prochain arc pour mettre en valeur Sanji, un arc qui aurait du être ''l'arc de Sanji'' mais on a eu quoi? Une famille de Power Rangers et Sanji qui fait une Ussop en quittant l'équipage. Ah il a aussi cuisiné un gâteau, super! Après je suis un peu salé, l'arc ce n'était pas que ça pour Sanji, y'a eu des moments où il était très attachant et touchant, j'ai vraiment eu de la peine lorsqu'il a surpris Pudding... Mais bon le personnage était quasiment enterré à ce moment là.

Le coup de grâce c'est ce chapitre. Alors autant la Ussop faites par Sanji à WholeCake qui est passée sous le radar, je comprends et je pardonne, ça reste extrêmement grave parce qu'après tout il a (presque) battu à mort son capitaine, voulu quitter l'équipage et contrairement à Ussop qui a du s'excuser en pleurant et à genoux devant tout l'équipage, lui il est revenu comme une fleur et même si c'est pas juste envers Ussop, tu te dis ok le mec il avait des circonstances quand même il avait la vie de Zeff entre les mains il pouvait pas faire autrement... Si on est cohérent, ça passe clairement pas ou plus comme excuse sachant que ça fait 23 ans qu'on a des moments type: ''ne fais pas tout tout seul, compte sur tes nakama, on est là pour toi, on affrontera le monde pour toi'' dans chaque putain d'arc, il aurait du comprendre à force qu'il aurait pu et dû demander l'aide de Luffy mais bon, on pardonne quand même. C'est très difficile à pardonner et selon Zoro, c'est censé être impardonnable à moins que tu t'agenouilles en pleurant et en demandant pardon mais tranquille, on lui pardonne quand même.

Vient ce chapitre, le chapitre 997, à 3 chapitres avant le 1000ème. Alors autant en tant qu'ex-fanboy de Sanji je suis prêt à lui pardonner beaucoup de chose mais là, je suis désolé c'est trop. Le mec il sait à quel point cette bataille est importante, il sait ce que Momo a vécu, ce que les fourreaux rouges ont vécus, ce que les fourreaux sont entrain de subir et comment ils risquent leurs vies en ce moment même, il a vu de ses propres yeux la souffrance que subit le peuple de Wa et ce depuis 20 ans. Il le sait même trop bien et Zoro aussi le sait mais que font ces deux là? Zoro décide de ne plus perdre de temps et de s'empresser d'aller aider ses alliés samurais là où Sanji fait quoi? ''bave, bave, meuf, gros nichon, bave, bave, trop belle''.

Oda n'aime vraiment plus Sanji. Peu importe s'il le fait briller par la suite ce personnage est quasiment mort à mes yeux et dieu seul sait à quel point ça me fait mal de dire ça, je ne jurais que par lui par le passé mais là c'est trop. Mon opinion est probablement biaisé du fait que j'ai longtemps fanboy le personnage et que comme beaucoup je le considérais comme rival de Zoro. Si on est objectif peut-être qu'Oda n'a pas détruit Sanji et que je suis aveuglé par mon ressentiment mais j'ai du mal à penser autrement même si j'essaye de raisonner objectivement.

Mention spéciale aux power up respectifs de Zoro et Sanji, l'un chope un katana capable de trancher la créature la plus résistante au monde, l'autre chope une tenue de power rangers qui rends invisible et qui fait voler sachant que Sanji savait déjà voler de base et que comme dit par Rayleigh au début de l'ellipse, le haki de l'obversation permet de détecter les personnes invisibles. Haki de l'observation présent chez quasiment chaque gradé de chaque équipage dans le nouveau monde. Génial le power up :)))

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Mago95
UnGarsPasMarrant

Par contre pour ce qu’il a fait à luffy c’est complètement logique tu peux pas lui en vouloir il a pas fait ça juste pour Zeff mais aussi pour tout l’équipage il savait que si l’équipage essayait de battre big mom ils seraient tous morts

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
UnGarsPasMarrant
Mago95

Yep je suis d'accord, j'ai été de mauvaise foi là dessus vu que j'étais giga salé.

Je sais bien que c'est beaucoup plus complexe que ça et que Sanji avait des circonstances mais bon, là où je voulais en venir c'est qu'avec ce qui c'est passé pour Vivi, Robin, Caimie et Hacchi, Sanji aurait du comprendre à force que peu importe l'adversaire en face, il pourrait toujours compter sur ses nakama et que ces derniers étaient prêt à affronter le monde entier pour lui.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mago95
UnGarsPasMarrant

J’ai pas compris ce que tu veux dire pour Vivi robin caimie et hachi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
UnGarsPasMarrant
Mago95

Pour Vivi, l'équipage du chapeau de paille était prêt à affronter un Shishibukai.

Pour Robin, ils étaient prêt à avoir le gouvernement mondial et donc le monde comme ennemi.

Pour Caimie et Hachi, ils ont fait des dragons célestes leur ennemi sachant qu'ils allaient être pris en cible par un Amiral.

Sanji était présent à chacun de ces events et il sait que peu importe l'ennemi en face, que ce soit un Shishibukai, un Amiral ou même le monde entier, Luffy et ses nakama seraient prêt à affronter le monde entier pour lui. Surtout que c'est ce qui s'est passé au final, Luffy a déclaré la guerre à l'équipage de Big Mom donc sa tentative de protéger les siens n'a servi à rien, après presque 3 ou 4 ans à être dans le même équipage il aurait du voir venir ce qui allait arrivé et ne pas refaire les même erreurs qu'on faites Vivi ou Robin, c'est-à-dire essayer de gérer ça solo en mettant uniquement sa seule vie en jeu.

Je sais pas si c'est plus clair.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RockyB2
UnGarsPasMarrant

Pfff les fan boy de Sanji en vrai vous faites chier , le gars à eu tout un flash back à la Naruto juste pour lui sa vous suffit pas?! On a pas vu Zoro pendant 2 ans juste à cause de ses caprices en en plus sur Wano il à droit à un power up et Zoro ? Rien pourtant c'est lui le second

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
UnGarsPasMarrant
RockyB2

Tu m'ôtes les mots de la bouche. C'est plutôt les fanboys de Zoro qui cassent les pieds. Depuis le début de l'ellipse, Oda n'arrête pas de mettre en valeur Zoro là où Sanji se fait détruire et malgré ça, ça ne vous suffit pas. Peu importe combien l'auteur fait brillé Zoro, vous continuez à débiter des conneries du genre Zoro est plus fort que Luffy, Zoro va tuer Kaido, Zoro va faire ci Zoro va faire ça. Il serait temps de comprendre que Zoro n'est pas le personnage principal de One Piece.

Et c'est pas de l'histoire et du background dont les fans de Sanji se plaignent, c'est de ce que fait l'auteur au personnage. Et oui même si on a eu droit un approfondissement de l'histoire de Sanji avec WholeCake, ça change rien que ses actions, ses décisions, ses combats et tout le reste bah c'est de la daube.

Alors oui on a pas vu Zoro depuis 2 ans mais quand on le revoit, on apprends qu'il a des origines de Wa et que donc c'est bel et bien le descendant de Ryûma et le gars hérite d'Enma, le katana d'Oden aka une des rares armes au monde à avoir pu blesser Kaido et qui permet d'utiliser le Ryu-o automatiquement sans avoir à passer par le même entraînement qu'a subit Luffy. Si ça c'est rien comme power up alors je me demande ce qu'il te faut.

J'ai beau avoir été un fanboy de Sanji, je préfère largement un background comme Zoro qui vient de Wa et un power up en héritant de l'épée d'Oden à une famille et tenue de power rangers pour Sanji.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
nicolas745
UnGarsPasMarrant

je suis d'accord avec toi mais pour whole cake pas du tout. c'est un peut dure comparer sanji a usopp. car les circonstances ne sont pas pareil. usopp a choisi de combattre Luffy mais sanji il était obligé sinon ses main explose et aussi il était traumatiser par sa famille quand il était petit. Dans la vrais vie les gent qui subit l'harcèlement fratries créer problème psychologue est de l'impuissance. sanji commencer l'arc traumatiser consederent qu'il na pas de famille jusqu'à qu'il un déclique, il accepta sa famille et la sauve. il va assumer ses origines et ses frère sont reconnaissent. Je suis sure que dans le future les frère de sanji ne vont plus l'attaque.
Quand j'ai vue cette arc, je me suis dit il y aura beaucoup personne pourrais par comprendre et qui analyseras pas en profondeur. c'est beaucoup trop psychologue.
exemple ma mère c'est fais rabaisser par sa mère. qui diminuer sa confiance en soit. pour soigner se problème elle obligé d'aller voir un psychologue. jusqu'à entre mère et fille marche mieux (je connais pas cette époque car ma grand mère apprise de ses erreur)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Poilonk
UnGarsPasMarrant

Quand sanji va devenir un Okama pour battre une femme tu vas péter un câble. Je pense que sanji va être surpuissant en mode okama, ou pas. Zorro son seul rival c'est lui même.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Okboomer
UnGarsPasMarrant

Je suis décu aussi tkt ... Sanji a besoin d'un glow up parce que j'ai vraiment l'impression qu'il diverge de l'équipage, là ou tous l'équipage a quelque chose en plus qui les différencie bah Sanji ... je vois pas grand chose a part que c'est le pervers du groupe mais il méritit plus que ca.

L'arc de WholeCake aurait du etre l'arc de Sanji a la maniere de Enies avec Robin ce qui a plutot bien marché mais WholeCake a servit a pose les bases de puissance et la mise en place des Yonkos etc... Je comprends pas trop ce qui lui arrive j'aimerais bien un Zeff qui vient a Wano pour le reveiller ou autre chose mais la on a un mec qui se fait prendre bêtement, comment deviendra t-il monstrueux si il se fait avoir comme ca ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
mariole

Donc Luffy sait casser des sous-sols en granit depuis son combat contre crocodile à alabasta mais il lui faut une échelle pour monter à l'étage d'un château en bois? C'est noté.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Bouliboule
mariole

Même Zoro sur Enies Lobby! Quand il s'était perdu dans le tribunal et qu'il avait décidé de découper tout le plafond jusqu'à atteindre le toit. Luffy qui cours c'est vraiment juste la stratégie de l'auteur pour gagner du temps... Même pas besoin de G4, un simple coup et il fait un trou dans le plafond. Et il peut monter comme ça étage par étage en un clin d’œil en évitant tous les combats...Y'a pas de logique à chercher, c'est juste que Luffy ne doit pas atteindre le toit avant le chapitre 1000.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
kazmodan
mariole

haha sans oublier les grosses portes d'Udon, les beateaux de la marine etc... !! bien vu !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Blondin

Retour dans le WSJ n 2 ça veut dire qu'il ya une pause de 1 mois ou alors c'est juste dans 2 semaines comme d'hab ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
kazmodan
Blondin

ds 2 semaines

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
King75

N'oublions pas que reighley à entraîner luffy pendant 1 ans et demi à maîtriser le haki et développer le gear 4 mais que le reste de l'entraînement luffy était seul sur l'île , je pense que luffy à continuer à développer son gear 4 et à commencer à acquérir le gear "5" pendant les 6 mois restant .
Imaginez qu'enfaite luffy possède déjà cette nouvelle forme cachée ( appelé le gear 5 où gear interdit ) , sa explique pourquoi luffy ait autant confiance en lui car il sait qu'il possède un atout ultime dans sa manche , mais cette atout peut-être très dangereux pour lui et qu'il peut y passer car le potentiel qui nécessite est très élevé .
Je pense que luffy possède déjà l'éveil de son fruit car quand luffy à vu l'éveil de doffy et de katakuri il n'était pas très surpris vu qu'il est dans le shin sekai .
Je pense que luffy ( et le reste des mugi ) nous à pas tous monter et que le gear 4 n'est qu'une étape de son vrai pouvoir .

Supprimer mon commentaire
0
4
Répondre
Neroon
King75

Ce serait totalement illogique qu'il ai déjà une nouvelle forme depuis tout ce temps, surtout car scénaristiquement il l'aurait déjà utilisé plus tot, surtout quand il a attaqué Kaido, luffy était vraiment à fond contre Katakuri

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
DodZilla
Neroon

pas sûre parce qu'avec Katakuri il l'a lui même dit que ça allait lui servir comme entraînement pour sont haki de l'observation utiliser une autre forme que le snake-Man lui aurait juste permis de gagner avec moins de dégat sans améliorer sont haki

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Neroon
DodZilla

Sauf que lorsqu'il a attaqué kaido, il l'aurait utilisé, luffy n'est pas bête à ce point

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
DariusKhan

Autre Théorie, qui n'a rien avoir avec l'arc Wano sauf le personnage de KAido. On sait que Kaido s'est fait attrapé par la Marine.
Comment un être si puissant puisse se faire capturer?
Même avant de devenir empereur, il devait etre sacrement fort pour intégrer les Rocks. La ou je veux en venir, c'est que durant la bataille des Rocks vs Gol d Roger, on peut s'imaginer que c'etait du 1vs 1. Or, coté Roger, il y a que Garp et Rayleigh (qui ont un niveau amiral) vs Xebec, Barbe Blanche, Big Mom, Kaido et Shiki. La ou je veux en venir, c'est que je pense que parmis les alliées de Roger, il y avait un jeune marine encore plein de bonne volonté nommé Dragon D Monkey. Pourquoi je pense à lui, parceque je pense que son prenom dragon est plutot un nom attribué apres sa victoire contre Kaido ( le Dragon) qui a fait qu'on l'a appelé plus tard Dragon. Qu'il a été choqué de ce qu'il a vu la bas, et influencé par Roger, il a crée l'armée des révolutionnaires. Gardant son nom Dragon, celui qui a battu la créature la plus forte du monde.

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
pedroellion
DariusKhan

Il est très probable que les fois où il s'est fait attraper il était juste soul.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
UnGarsPasMarrant
pedroellion

Saoul déjà mais c'est surtout volontaire. Il cherche à mourir et fait des tentatives de suicide régulières. Il se livre à la marine pour qu'ils essayent de le tuer et quand ça marche pas il se tire.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Neroon
DariusKhan

à l'epoque, BB,kaido etc avait pas du tout la même puissance, il avait surement pas son titre de creature la plus forte du monde déjà

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
DariusKhan

Merci la team pour votre travaill!!
A mon avis, je pense que Luffy va se faire battre par Kaido.
Une fois inconscient, Zoro prendra le relais et tranchera Kaido. Un peu comme l'arc Cell de DBZ, ou Trunk a montré un niveau supérieur quand son père était inconscient pour ne pas le blesser (dans son estime). Pourquoi Zoro ferait ca? Tout simplement il a une grande estime et une grande amitié envers Luffy. Il a deja montré ce genre de comportement quand il a accepté toutes les blessures de luffy après l'arc Thriller Bark. Il n'a jamais vraiment montré son full power depuis l'ellipse. Je pense qu'il y aura un 1vs 1 Zoro/Kaido.
On connait tous les liens, qui ne font que s'aggrandir, entre Zoro et Wano. Les fourreaux rouges étaient tous des "délinquants" avant de devenir des samurais. Avec zoro, dont on estime qu'il vient de la classe basse, rendre la liberté de Wano par un mec comme zoro, la boucle sera bouclé. De plus ça fera un jolie contraste entre lui, qui vient d'une classe social pauvre et Sanji qui vient de "l'elite"

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
UnGarsPasMarrant
DariusKhan

Je suis trop d'accord, Luffy va perdre contre Kaido mais Zoro, lui, va réussir à le vaincre. Je pense même que Big Mom va se pointer et Zoro va faire un 1v2 contre les deux empereurs et les battre. En plus, Zoro qui vient d'une classe sociale pauvre et qui libère Wa ça a beaucoup de sens dans ce qui a été raconté jusque là. En tout cas ça a plus de sens que Luffy, un étranger sans aucun lien avec Wa, qui libère le pays pas vrai? Car après tout le rêve d'Oden et la thématique de l'ouverture des frontières ne sont pas si important que ça. C'est les classes sociales le plus important dans l'arc de Wa. Un étranger qui libère le pays et qui ferait accepter au peuple l'ouverture des frontières? Naaaaah. Un gars descendant d'habitants du pays de Wa originaire d'une classe social pauvre? Ouiiiiiii. C'est clair que y'a plus de sens avec Zoro.

D'ailleurs une fois cet arc terminé, je vois bien Zoro devenir le nouveau capitaine vu qu'il aura un niveau Yonkou. Il va pouvoir 1v1 Barbe Noire et Akainu, trouver le One Piece et enfin défier Mihawk mais vu qu'il a le niveau Yonkou, il pourra le battre en utilisant juste un petit couteau pour faire du parallélisme avec ce qui s'est passé pendant l'arc du Baratie!!!

D'ailleurs je pense qu'Eichiro Oda va changer le nom du manga, y'a moyen qu'il décide de l'appeler le Zoro Piece et je tiens ça de source sûr. J'ai demandé à Soolking qui connaît la fin de One Piece et il m'a répondu franchement c'est ça.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Aniki01
DariusKhan

Je pense que tu n'as pas bien compris la narration et les personnages de one piece ou dbz.. luffy et Zorro n'ont pas du tout cette relation, au contraire, zorro a souvent répété que si luffy n'était pas à la hauteur il le remplacerait en temps que capitaine et ça n'aurait aucun intérêt scénaristique de mettre zorro au dessus de luffy.

Pour dbz c'est complètement différent. L'arc cell aborde le sujet de la nouvelle génération qui remplace l'ancienne. Trunk qui devient plus fort que végéta et sangohan qui dépasse la légende son goku et qui devient le nouveau sauveur de la terre en tuant cell

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
OneDream

Merci la team pour le scan !!!! ce chapitre était vraiment épique , la suite risque d'être encore plus légendaire que ce chapitre !!! oui oui j'ai bien dit légendaire prcq ZORO va enfin passer au chose sérieuse !!!!!!!!

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Krapulax

Il faut voir la relation Zoro et Luffy comme celle de Rayleigh et Gol D Roger. Les deux sont badass, les deux charismatique. Ça ne sert à rien de chercher qui est le plus fort, qui peut battre qui... il faut juste souligner que Zoro à l'heure actuelle n'a pas de fruit du démon ^^ (tout comme Sanji d'ailleurs)

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
kazmodan

A mon avis au chapitre 1000 y aura ni shanks ni dragon ni aucun autre caractère surpuissant. Luffy tu es livré à toi même avec le reste de ton équipage et alliance soit tu te dépasse soit tu crève ! Tu es sur une île que Kaido vient de l'envoler donc tu es livré à ton destin ! Sauf si l'île atteindra Wano et c'est la (Act 4) que la vrai guerre eclatera (jen doute personnellement)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Coraeon
kazmodan

Super tout est fait

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MickaHELL62

Ça y est on y est ! La mise en place du compte à rebours. À l'image de la bird cage de Doffy, Luffy n'aura d'autre choix que de vaincre Kaido avant que le nouvel Onigashima se créé et dévaste Wano.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Reedus88

Et si Zoro était le prochain à se faire défoncer par Kaido pour bien finir d'enrager Luffy ? Zoro a quand même l'air de vraiment vouloir se taper avec Kaido, je sais pas comment ça va se passer cette histoire, avec Big Mom qui arrive là haut aussi. Au-dessus du dôme il va se passer des choses terribles, pires que les fourreaux

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
cocoty

Je ne crois pas que quelqu'un est mentionner ce détail peut-être car je me trompe mais le bras qui est tomber semble être le bras droit de kiku or on nous a monter il y a quelque chapitre que le bras couper était le gauche je n'ose imaginer l'état des fr

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
0669170635
cocoty

Non c’est bien le bras gauche, regarde le pouce, il est a gauche !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
oche
0669170635

mais pourtant le bras gauche c est quand tu as le pouce à droite?

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
0669170635
oche

On voit la paume de la main de kiku et son pouce est a gauche ce qui fait c’es Son bras gauche !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
0669170635
oche

Wesh vous le faites exprès ou kw mdrrrrr, regarde la paume de ta main gauche et regarde de quel côté est le pouce s’il te plaît après tu me dit !!

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
cocoty
0669170635

D'accord tu dois sans doute avoir raison mais même en regardant le dessin je vois pas une paume de main la position des doigt pour moi ne correspond ils seraient diriger vers l'intérieur donc vers nous or la il sont plier comme une main normale mais je suppose que si je suis le seul à le voir comme ça c'est que j'ai tord merci pour ta réponse du coup

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
PoZzy38
0669170635

C'est toi qu ne voi pas lol, quand tu regarde la paume de ta main gauche le pouce est à gauche et ici c'est la paume de la main de kiku que l'on voit donc c'est bien le bras gauche

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
0669170635
PoZzy38

Oui c’est sque j’ Dit mon amii, ce qui fait c’est pas son bras droit !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Glassizoff

Malheureusement je n'ai pas autant vibré que vous tous en lisant ce chapitre. Je suis conscient que le fait de voir Zoro one-shot Apoo et de voir que Kaido puisse faire léviter une île entière soient censés être impressionnant, mais moi franchement ça m'a pas fait vibrer du tout.
Depuis quelques temps je trouve One Piece assez lent dans le développement de ses intrigues et que ce manga a un réel problème de rythme et de gestion de la tension. Pour chaque chapitre, il y a toujours une scène principale et entre 2 et 4 scènes secondaires. Une scène principale a plus de pages que les autres scènes et est censé faire avancer l'intrigue. Une scène secondaire peut-être juste là pour rappeler où sont les autres personnages et ce qu'ils font. C'est donc normal qu'une scène secondaire avance lentement, mais dans One Piece je trouve qu'il y a, assez souvent, trop de scènes secondaire par chapitre et que ça empêche à la scène principale de faire avancer son intrigue de manière significative. Ce qui fait que le tout avance un peu, voire très peu à chaque chapitre. Du coup quand il arrive enfin quelque chose d'intéressant et bien pour moi la tension est redescendue depuis longtemps et je ne ressens quasi rien d'excitant.
D'habitude dans les autres nekketsu du genre il y a 1 à 2 scènes secondaires qui seront courtes, pour faire de la place à la scène principale et ainsi faire avancer l'intrigue.

Supprimer mon commentaire
2
7
Répondre
Jinsuke
Glassizoff

Alerte spoiler dans le prochain chapitre Luffy cours 😂

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Reedus88
Glassizoff

Ouais je pense que par rapport à d'autres manga One Piece est pas trop adapté au format scan, avec une quinzaine de page par semaine. C'est plus agréable de lire les tomes car l'histoire est bien plus rythmée sous ce format, car en soit l'histoire quand on est plongé dedans, est vraiment bien ficelée et complète.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Steroman
Glassizoff

"Depuis quelques temps je trouve One Piece assez lent dans le développement de ses intrigues" ouai, ça fait une petite quinzaine d'années. j'ai vraiment hâte que ça se termine perso ^^ j'irais au bout parceque c'est une aventure que je suis depuis le debut, mais c'est plus une habitude qu'un plaisir, et perso... je suis paumé xD

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Youlbasket
Glassizoff

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le rythme assez lent de l'histoire de One Piece quand on lit les chapitres chaque semaine. Mais à coter de ça j'achète et je lis les tomes de One piece des leur parution en France, et la le rythme est de suite beaucoup plus soutenu et on est très facilement plongé dans l'histoire. Je pense que pour vraiment apprécier One Piece il faut le lire en tome, mais je reconnais que c'est un gros investissement...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Duckstracker

Aller on y croit, scène épique pour Sanji au prochain chapitre ! Zoro vient de defoncer une supernova, Sanji peut bien s'occuper d'une Tobbi Roppo :D Il a l'air complètement serein d'ailleurs

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Horus3007

Sans vouloir troller ni rentrer dans le délire fanboy, c'est juste marrant avec le recul de voir que dans un même chapitre d'un côté sanjy se ramasse, tandis que zoro brille. le parti pris d'Oda... xD

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
mariusF
Horus3007

Ce qui fait plaisir c'est que Zoro brille d'autant plus qu'il redevient humain, il sourit à chopper et est compris par Robin. Ça change du Zoro qui vit dans l'ascèse !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KRIZ4LID

Je relis le chapitre , sur la case ou Zoro crie qu'il veut découper Kaido , on voit clairement une espece d'aura entourer Zoro , c'est clairement lisible , Robin aussi n'est pas claire car elle fait allusion au bras d'Okiku et non pas du tremblement de terre .
En gros , je pense vraiment que Zoro l'a. rien ne prouve le contraire , mais rien ne l'affirme , juste des éléments ici et là.
En tout cas , Enma n'a pas été transformer en lame noir meme par Oden qui lui avait le haki des rois, je ne vois pas comme Zoro pourrait lui insufler plus de HaKi si lui meme n'a pas le haki des rois. a un moment ou un autre , Zoro transformera Enma en Lame noir , ce n'est pas évoqué dans le manga pour rien.

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Atox206
KRIZ4LID

nn bg t'allucine ya rien aucune aura mais oui c sur et certain que zoro l'a

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
AlexisLuyasu12

Oda m'énerve, il continue d'accroitre la perversité de sanji pour nous faire rigolé mais là ça devient lourd on a compris que sanji aime les femmes. Oda svp ne sacrifie pas un tel personnage pour ça!

Supprimer mon commentaire
2
8
Répondre
Coraeon
AlexisLuyasu12

Wep c'est abusé mtn

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Malaboo_Pallawi
AlexisLuyasu12

C'est pas de la perversité cette fois, il veut juste aider une femme qui se fait agresser, c'est un comportement normal

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
AlexisLuyasu12
Malaboo_Pallawi

Il lève la tête et devient fou en voyant black maria... et même ça n'en vaut pas le coups d'allez sauver, au dessus il y a les faureaux rouge qui combatte Kaido et lui il veux aller sauver une dame inconue, je trouve ça bizard. Les mugiwaras sont des pirates et leurs objectifs favoris, actuellement, est de tuer kaido. C'est sencé être la guerre tout le monde est en danger, tout le monde se fait agressé...

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
OneDream
AlexisLuyasu12

ça reste du sanji tout cracher , si on l'aime c'est bien parcequ'il ne négligera jamais ses principes !!! peux importe la situation , après oui la ça reste bullshit prcq ça nous fait une khalifa 2.0 mais je suis sur que who's who va intervenir et se battre contre sanji je sais pas toi mais ce personnage ressemble étrangement a Gin d'east blue a l'arc baratie ça reste des suppositions après mais il va surement l'aider a se défaire de blck maria je le sens !!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
mariusF
OneDream

Le problème c'est que Gin à une matraque et who's who un katana. Je suis d'accord pour Sanji, le runing gag dans une course contre la montre ça va deux minutes

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lait_eau
AlexisLuyasu12

C'est pas tout le chapitre

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Monkey-D-Mivt

TELLEMENT BIIIIIIIEEEEEEEEEENN CE CHAPITRTE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Oda, et merci la Team.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Ratonman

La tête de Drake en mode "Oh my god, he is so strong... He is so damn stylish I can't believe it..."

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
OneDream
Ratonman

THE GOAT !!!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Listock

Imaginez quand Kaido venait à Marineford il venait avec tout son pays et Shanks il l'a fait descendre mdr

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Steven
Listock

HAHAHAHAH

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
RyN

Et voilà, Oda-sensei fait encore plaisir aux fanboys de Zoro. Toujours aussi classe d'ailleurs. Mais pourquoi avoir perdu tout ce temps pour se mettre en mode serious business ? La mention du Haki des Rois sur Zoro, futur call ?
A contrario, Sanji se fait malmener, on n'a vraiment pas l'impression qu'ils sont rivaux...
Ça va faire comme sur Enies Lobby où Sanji se fait malmener par Khalifa, et reviendra en force pour sauver ses alliés en combattant une grosse pointure.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Arikoruje
RyN

Le rôle de Sanji est clairement devenu différent depuis l'arc de Crocodile.
Zoro et Luffy sont les deux forces de frappe principales alors que Sanji est devenu l'éclaireur. Son nouvel équipement renforce ses capacités dans ce rôle là. D'autant plus qu'il est devenu spécialiste du haki de la perception (bon il voit pas dans le futur mais par contre il a un grand champs de détection).

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
RyN

C'est plutôt un troll d'oda au big fan de Zoro. Il a pas utilisé Brook pour rien.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Weedy
RyN

Il n'est pas malmené, il s'est fait capturé en tant que caricature fou des femmes qu'ils est. Tu vois bien qu'il est ligoté mais tout à fait serein, chaque personnage est trait selon sa personnalité dans l'oeuvre.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
RyN
Weedy

Quand je dis malmener, je dis pas qu'il se fait défoncer hein... Il s'est fait malmener par Khalifa, par toutes les femmes, et pourtant je sais qu'il est plus fort, mais c'est ce qu'on nous montre à chaque fois de Sanji, j'aimerais bien le voir aussi en mode badass.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KRIZ4LID
RyN

je trouve quand meme que Zoro est bien plus fort , j'ai toujours ce sentiment que Zoro ne donne pas tout ce qu'il a.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Steven
RyN

D'ailleurs il s'était battu contre Jabura qui avait des lunettes... serait-ce un foreshadow pour dire qu'il va affronter Queen ???????

Supprimer mon commentaire
1
4
Répondre
OhSuperMajin

Zoro ce mec c'est la classe à Dallas!🤩 Le bras découpé tombé, il perçoit la gravité de la situation... Il se met en mode boost! Tellement impatient de le voir se lâcher...
Ensuite la conclusion de ces pages montre qu'il est plus puissant qu'un nova... je n'ose même pas imaginer le level de Luffy HAHAHAHAHAHAAA

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Adrass
OhSuperMajin

Quand il va ouvrir son œil ca va être épique.

Supprimer mon commentaire
3
9
Répondre
Adrass
Adrass

N'en déplaise aux 4 no name et leurs pouces en bas de frustrés qui ne pensent pas que son entrainement avec Dracule Mihawk et sa cicatrice sur l'œil ne cache pas un power up.
On se revoit à ce moment là les enfants.

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
OneDream
Adrass

Bv !!!! :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Luffy83
OhSuperMajin

Zoro face a un baggy le clown ne tient pas la distance en attaque épée , faut aussi nuancer, je pense qu’il est super fort mais tout depend de l’ennemi en face

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Monkey-D-Mivt
Luffy83

Non, il peut le buter avec son haki...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
bafka
OhSuperMajin

Zoro est aussi meilleur que luffy et peut-être même plus meilleur que lui

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Lombree
bafka

Mdr totalement impossible.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Steven
bafka

"plus meilleur"... j'ai mal à mon français :'(

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Jinsuke
Steven

Mmmm plus mieux meilleur?

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Steven
Jinsuke

yametekure :'(

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
ZebiDLuffy
bafka

n'importe quoi il l'a dit lui même que ca serait lui le capitaine le jour ou il rattrapera luffy (implicitement)
et on sait tous que ça arrivera jamais

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Ballmeyer04
ZebiDLuffy

Dans un combat Zoro-Luffy, je donne Zoro gagnant. La technique de combat de Luffy le rend très vulnérable aux attaques tranchantes. Ben oui, un bras ou une jambe allongé, c'est facile à découper. J'ai toujours pensé que Zoro était justement là pour s'occuper des épéistes, à la place de Luffy qui de toutes façons ne peut pas non plus affronter tout le monde.

Cela ne veut pas dire Zoro > Luffy. Simplement, ils n'ont pas le même style de combat, donc ce n'est pas aisément comparable. Je pense aussi que Zoro = Luffy au niveau volonté. Mais Luffy > Zoro en puissance brute. Et Luffy a le haki des rois. Enfin, vu comme il force souvent, Luffy devrait quand même un jour ressentir des séquelles de tous ces combats. Mais ça, je doute que l'auteur ose le faire.

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
bafka
Ballmeyer04

je pense que tous les ennemis que luffy s'est fait zoro était largement capable d'y faire face y compris doffy et Kata kuri. de plus j'ai l'empressions que le harki de l'armement de zoro est plus puissant que celui de luffy. zoro a tranché pika comme du beurre. de plus depuis le nouveau monde on a pas vu le sang de zoro une seule fois sauf juste a son combat contre killer... a moins que je ne me trompe

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Lombree
bafka

Euh non contre Kata si Luffy n'avait pas récupérer sont Haki il perdait et contre Doffy pareil sachant que Doffy c'est mangé l'ultime attaque de Law en pleine face, Zoro ne serait pas assez endurant et fort pour abattre un katakuri ou un doffy tu rêve pour le coup.

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
OneDream
Lombree

zoro pas assez endurant....oya c'est bien beau de sous estimer zoro mais attends toi a qu'il batte un perso qui sera autant surclasser que katakuri ahahah on se retrouvera a ce fameux chapitre LOMBREE prcq je pense que tu le sous estime trop le futur prétendant au titre du meilleur sabreur !!!!!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lombree
OneDream

Redescendez et arrêter de bandez enfaite JAMAIS Zoro aurait pu se faire Doffy et Katakuri .....Zoro ne sera jamais au dessus de Luffy votre fanboyisme vous aveuglent...vous le surestimé énormément c'est ouf jamais un SECOND sera à la hauteur voir supérieur au capitaine dans OP ça n'existe pas.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
bafka

Ah ouais carrément, t'es complètement à côté de la plaque. Zoro n'aurait jamais pu se faire Doffy n'y katakuri au moment où Luffy les as battu. Pareil pour Eneru et Lucci.

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Steven
bafka

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que Zoro n'a absolument jamais été en difficulté (exception faite de son affrontement avec Killer) ou à son maximum depuis l'ellipse

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Letyran
Steven

Minhawk....?

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Steven
Letyran

relis mon commentaire entier

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KRIZ4LID
Steven

bien d'accord aussi , Killer avait juste eu une "aide" que Zoro n'avait pas prévu , il y a eu un coup de p**e , Oda nous reserve des surprises à mon avis.
Si Zoro est capable de manier Enma , il a surement le Haki des rois , car Enma n'a pas été transformer en lame noir meme pas Oden qui lui avait le haki des rois.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Dimasky

Moi les gars j'ai vu les gens qui parlaient de tremblements je pensais pas à Zoro et tout hein moi je pensais que Teach ce gros porc qui était arrivé à Onigashima

Supprimer mon commentaire
11
1
Répondre
Miokushi

Chopper ministre de la Santé svp ! Lui il trouve un antidote direct sans confiner les gens mdr

Et sinon, je comprends toujours pas pourquoi Luffy passe pas par l'extérieur avec un bon gomu gomu no ascenseur... ce serait plié en 3 sec

Supprimer mon commentaire
18
0
Répondre
Bouldown
Miokushi

C'est complètement illogique de voir Luffy faire tout le bâtiment alors qu'il pourrait monter en 30 secondes, il est ultra agile et a un contrôle total de son fruit. Combien de fois il se valdinguais partout comme un fou, discrètement ou pas.

Mais bon, c'est incohérent mais pas bien grave, ça rajoute de la tension.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Illunar
Bouldown

Il peut pas monter parce que King surveille et bloque toute invasion par l'extérieur possible

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MonkeyDErgon
Illunar

Je sais même pas si il sait qu’il y a King...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
pootoun
MonkeyDErgon

et connaissant Luffy même s'il savait... lol

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Simo_098

Certains parlent des dessins moches ou brouillons,
ça dépend l'importance des cases, les doubles pages sont toujours très bonnes (la dernière notamment)
mais la question n'est pas là

Ce que j'ai observé c'est qu'il y a beaucoup moins de différences de traits de pinceaux, stylos.. pour la majorité des dessins,
alors qu'auparavant, il y avait des traits bien plus fins (exemple : chap 966, Roger vs Barbe Blanche, celui-ci est dessiné avec un seul type de traits assez grossiers,
comparez avec marine ford vous verrez, la différence est flagrante..

Bref 23 ans de publication c'est difficile à tenir, je dirais plutôt chapeau pour maintenir le rythme
Les dessins sont toujours bons dans la grande majorité
peace

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Nerodane
Simo_098

Il faudrait surtout qu'Oda apprenne à dessiner les oreilles (comme celle de Zoro première case de la page 16) :p

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ballmeyer04
Simo_098

Il n'y a pas qu'Oda, mais aussi tous ses assistants. En 23 ans, combien d'assistants expérimentés sont partis ?
C'est sans doute une prouesse d'arriver à maintenir un style aussi longtemps avec plein de collaborateurs différents.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Simo_098
Ballmeyer04

Bien sur, eux aussi et ils sont nombreux ! mais il me semble qu'ils font les décors eux non ? et qu'Oda fait surtout les personnages, tout ce qui bouge...
Je peux me tromper mais c'est ce qu'il me semblait

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Modeston
Simo_098

C'est aussi parce que le style de dessin de l'arc Wano est volontairement différent pour ressembler davantage aux dessins traditionnels japonais. Pas sur le chara-design évidemment, mais plutôt sur les décors. On le voit très nettement sur le style des vagues, c'est l'exemple le plus flagrant. Dessiner en adoptant un style différent du sien, c'est certainement un exercice très difficile et personnellement, je trouve le rendu très réussi.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Simo_098
Modeston

C'est vrai, Wano a un style bien à lui, oui je parlais surtout des personnages, pour les décors le niveau est exceptionnel

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KIriKOO

wow déjà 369 commentaires 😲

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Flow

Bah alors les personne qui pensait que c'était Ivankov vous êtes ou ? haha
Super chapitre comme d'hab, le coup de l'ile qui bouge, ça surprend :p

Supprimer mon commentaire
12
1
Répondre
Modeston
Flow

Gneugneugneu, javé rézon blablabla. Gamin.

Supprimer mon commentaire
2
3
Répondre
Evol
Modeston

Je te trouve tres condescendant

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Flow
Modeston

C'est sur le ton de l'humour no stresse mon enfant, au passage, très bonne repartie, j'ai rien rie :p

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Ballmeyer04
Modeston

Ton commentaire juste plus haut, je l'ai trouvé excellent. Celui-ci, non.
J'aime bien l'expression "principe de réalité". Ramener les gens au principe de réalité, c'est toujours une action charitable :-)

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Modeston
Ballmeyer04

Et bien vous êtes deux idiots parfaitement condescendants.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Krowny_

La dinguerie qui se prépare

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
mugiwara221

Kaido est en passe de devenir le meilleur antagoniste de OP il est entrain de détrôner notre Doflamingo national. J'ai eue des frissons dans les dernières case

Supprimer mon commentaire
12
2
Répondre
Crowmac
mugiwara221

Je suis le seul à trouver que c'est Lucci le meilleur antagoniste de OP ? Peut être que je suis biaisé par la nostalgie

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lombree
mugiwara221

C'était pas Katakuri?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lait_eau
Lombree

Tres bon combattant mais juste bon antogoniste (à la Lucci)

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Bouldown
mugiwara221

J'ai dis la même chose à mon pote. Mon brave Doffy est entrain de se faire surclasser petit à petit mais c'est pas encore complètement le cas. Y a des points où j'estime Doffy encore au dessus. Malice, intelligence, influence, relation...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Steven
mugiwara221

Il fait très pirate cruel et sans pitié comme on peut en voir dans d'autres oeuvres traitant la piraterie. C'est kiffant

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Ratonman
mugiwara221

Il me fait penser à Ener avec ses pouvoirs insoupçonnés pour faire voler des trucs immenses

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ranslay

Ce chapitre... Wow

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
0669170635

Faut faire quelques choses pour les personnes négatives dans les commentaires en vrai, chaque chapitre c’est pareil, ils sont la que pour déverser leurs haine sur une œuvre qui a fait ces preuves ça fait des décennies, a part ressortir les points négatifs ( ce qui est rare dans one piece ), ils ne savent pas profiter d’un manga,voir les bons points et avancer avec le rythme de Oda et respecter le travail des gens !!!! Ça commence a faire mal a la tête vraiment !!!

Supprimer mon commentaire
12
4
Répondre
xcoder
0669170635

Faut surtout faire quelque chose contre les personnes comme toi. Si ils aiment pas, ils ont le droit de le dire. Faut arrêter de vouloir imposer sa pensée à tout le monde.
Si tu est incapable d'accepter ça, alors les commentaires et réseaux ne sont pas fait pour toi.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
GrandBob
xcoder

Ça semble être un truc de français. Du côté Anglo-Saxon les gens sont très peu critique.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
gahou
xcoder

le problème c'est que les critiques sont vraiment pas pertinentes
T'a des gens qui te disent que l'arc a toujours pas commencé et qu'on est au début de la bataille alors qu'il fait 10 tomes, réveillez vous quoi merde
T'a des gens qui sont déja lassé mais veulent que l'arc dure indéfiniement, avec une défaite - un nouveau setup - une nouvelle bataille, ce qui serait absolument indigeste pour tout le monde mais ils comprennent pas
T'a des gens qui se plaignent du "chaos de la situation" et des cut scene et du zapping ( à raison des fois ) mais pourtant exigent l'ajout sur le tas de personnages comme shank, les revo, les amiraux ( chaque chapitre une connerie différente ) juste au nom du fan service sans penser à la suite
Résultat on se retrouve avec une shitstorme sans pareil dans les coms depuis peu ')

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
0669170635
xcoder

Toi t’es bete un peu, si t’aime pas tu commente une fois pour dire j’aime pas et puis t’arrete de suivre le manga, c’est pas t’attend chaque vendredi pour trouver des defauts a un manga, je dit ca pck je vois beaucoups de pseudo qui reviennent critiquer chaque vendredi, un moment ca y est on a compris,et j’impose pas ma pensée, je dit juste ce que je pense, si t’es pas content c’est la meme.

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
Lucifer215
0669170635

Xcoder a raison, les personnes qui commentent en critiquant négativement sont simplement des fans déçus dont je fais partie concernant ce début d'arc, ton commentaire est un exemple de manque d'ouverture d'esprit sur l'avis des autres. Si cet arc était si bien que ça, il n'y aurait pas autant de critiques. Peut-être que tu le trouves génial et tant mieux pour toi mais laisse les autres avoir leur propre avis même s'il ne te plait pas.

Supprimer mon commentaire
5
2
Répondre
Letyran
Lucifer215

En gros je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il faut arrêter d’être trop exigeant...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
0669170635
Lucifer215

Mais mon ami je parle pas des fans déçus moi, moi ca m’arrive d’etre decu d’un chapitre mais c’est pas pour autant je vais commencer a vomir ma haine chaque semaine !! Oda c’est pas un rebot, sur 10 chapitres y’en a un qui est pas trop ca et c’est normal tu peut pas etre dans le top tout le temps, moi sque je veus dire c’est juste faut voir le bon côté des choses et respecter l’oeuvre, les gens peuvent ce plaindre si ils veulent mais y’a des personnes chaque semaines ils sont decu !! Un moment ca y est !!!, pour moi c’est pas des fans c’est des haineux !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Ballmeyer04
0669170635

Tu donnes parfaitement raison à Xcoder. La liberté d'expression est un fondement de la démocratie. Il faut laisser parler tout le monde, et après on peut leur montrer en quoi ils ont tort, avec des arguments posés et rationnels. Mais toi, tu dis à ton contradicteur qu'il est bête, et tu dis ne pas imposer ta pensée mais tu voudrait museler des gens... contradiction ?

La suite de ton commentaire est cependant intéressante. C'est vrai qu'il y a des gens toujours négatifs. Mais critiquer négativement ne veut pas dire qu'on n'aime pas l'œuvre : cela peut vouloir dire justement qu'on l'aime et qu'on se désole de son traitement.

Pour ma part, j'apprécie One Piece, sans considérer que c'est un chef-d'œuvre ultime, Oda n'est pas prix Nobel de littérature non plus. Le découpage m'énerve, c'est du zapping, 5 ou 6 scènes différentes sur 18 pages, je ne trouve pas ça pertinent. Et les Chapeaux de paille passent au moins la moitié du temps à courir, c'est comme ça à chaque arc à présent. Et les Chapeaux de paille ne sont plus mis en avant comme auparavant, on a l'impression qu'après Luffy-Zoro-Sanji, c'est le déluge. Voire juste Luffy et Zoro, car Sanji boit souvent la tasse ces derniers temps.
Mais de toutes façons, aucune œuvre n'est parfaite. Je ne doute pas que la fin d'OP sera incroyable. Juste que si Oda pouvait faire avancer son histoire, ce serait bien.

Supprimer mon commentaire
4
2
Répondre
0669170635
Ballmeyer04

Je ne souhaite pas museler les gens, je veux juste qu’il prennent conscience que ce qu’ils font c’est bête, ca arrive a tous le monde d’etre déçu d’un chapitre, mais faut pas abuser, comme j’ai dit ya certaines personnes ils sont la chaques semaines ils critiquent, ils ne cherchent meme pas a savourer le travail d’une personne qui ce nique la santé pour nous faire plaisir chaque semaines,

Et pour ce qui est pour l’avanc De l’histoire c’est normal que ca prend du temps je trouve, vu tous les personnages présents dans l’arc, entre l’équipage de luffy, l’équipage De kaido, l’équipage De big mom, aussi celui de kid et de law, il est obligé de prendre son temps pour tous les introduire dans la bataille, c’est pas une bataille ou ils sont que 10, ya beaucoup de personnages clés donc ca va prendre du temps, et ça mérite qu’on patiente normalement !!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
jonny_j
0669170635

ça fait partie du jeu faut faire avec

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
0669170635
jonny_j

Certe, mais a force ça devient lourd, l’espace Commentaire c’est fait pour exprimer ces pensées ou débattre avec des personnes, pas pour déverser ca haine je trouve !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Hugodzilla
0669170635

Arrête de me raccrocher au nez

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
0669170635
Hugodzilla

ta du te trompé de numéro, parce que j’ai recu aucun appelle 🤣

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Stun

ZORO JE T'AIME P*TAIN

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
VamperThoax

MAIS QUI AURAIT PU PRÉDIRE QUE L'ÎLE VOLERAIT WTF ODA TROP FORT 😭

Supprimer mon commentaire
9
1
Répondre
bouchnika
VamperThoax

Mdr le pire c'est que Kaido avait dit je vais déplacer Onigashima à Wano, mais quand il disait ça, c'était pas au sens figuré !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Ferkan

Merci

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Goldnpiece

Pour le round final ce sera une mêlé général entre un luffy qui vient de voir quelqu’un d’important crever mais au lieu de pleurer comme avec ace cette fois il passera en mode berserk (éveil de fdd) ou autre,face à kaido forme hybride et big mom. Je vois bien luffy faire des trous dans kaido comme Akainu l’as fait à barbe blanche c’est aussi à partir de la que sous cette forme luffy pourra briser les cieux et bien plus encore je dirais même qu’il sera au dessus des 2 yonko individuellement sous sa nouvel forme bref c’est bientôt l’eveil Du roi

Supprimer mon commentaire
2
9
Répondre
Bouldown
Goldnpiece

Mdrrr ! N'y voit aucune offense hein mais tu m'as vraiment bien fait rire hahaha !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Ryu
Goldnpiece

C'est pas le dernier chap de Solo leveling là oh x)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Neroon
Goldnpiece

et ensuite tu te réveilles

Supprimer mon commentaire
21
1
Répondre
Zettay
Neroon

Jpppp tu m'as tué

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
ENDEAVOR
Neroon

de fou!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Neroon
ENDEAVOR

il a confondu one piece et dbz la xD

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Nova

HEINNNNN ?!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Gutsse

Quand tout le monde a cru que zoro avait le haki des rois, j'ai compris qu'il se passait un autre évènement beaucoup plus puissant x)

Supprimer mon commentaire
11
2
Répondre
INslay

Excellent le one shot de zoro sur apoo! Allé zoro va avec marco faire un tour voir kaido!

Supprimer mon commentaire
16
0
Répondre
Spirit

Merci Scantrad ! :)

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Zres

on en a jamais pour sa faim avec les scans de one piece, il y a pas eu de vrai combats depuis tellement longtemps...
j'en ai un peu marre de voir 2 pages sur chaque membres de l'équipage en train de courir et exceptionnellement un pseudo combat qui se termine en 3 cases...

Supprimer mon commentaire
9
5
Répondre
Bouldown
Zres

Pour être plus précis, Oda avait annoncé qu'il se focaliserait sur la narration et quand il ferait des combats en duel, ils dureront pas plus d'1 chapitre.

Sauf que, quelque semaine plus tard, on a eu droit au combat Luffy vs Katakuri qui a été étalé sur une bonne dizaine de chapitre haha !

Avec l'expérience, j'ai appris à ne jamais trop croire les paroles d'oda sur ses prévisions. Si tu as le temps de faire le tour sur les SBS ou d'autre prise de parole, tu te rendra compte qu'il se contredit régulièrement.

Prends toujours ses infos avec des pincettes.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nerodane
Zres

ça fait longtemps qu'on sait que Oda ne va plus trop se focaliser sur les combats donc c'est pas une surprise ... Après c'est frustrant, j'ai des flashbacks de luffy contre katakuri, c'était pas possible ce découpage la!!

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Zres
Nerodane

j'ai entendu ca aussi, d'ailleurs je pense que ceux qui n'aiment pas mon commentaire le fond hypocritement par rapport au fait qu'Oda aurait dit ca(par fanboyisme).
mais soyons réaliste 2 minutes qu'est ce qui fait le plus vibrer et réagir la communauté des fans de one piece? les combats et échelle de puissance, les futur power up, etc...

on veut tous voir a quel point l'équipage est devenue puissant depuis l'ellipse des 2 ans, mais jusque la, mise a part luffy on ne sais toujours pas de quoi est vraiment capable l'équipage c'est plus que frustrant a se stade la...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
marshallteach844

Chapitre sympa et on voit toujours pas où Oda va nous emmener tellement ça part dans tous les sens... mais bon, c'est un peu normal et là tout l'interet de la chose.
Sinon, allez, je lance les pronostiques pour le chapitre 1000 : je prédis que ce sera les retrouvailles de Shanks et Luffy ! Shanks viendra aider Luffy et compagnie contre Big Mom et Kaidou. Parce que là, tout de suite les deux Yonkou sont beaucoup beaucoup trop forts. Il viendra avec le fameux "bateau ennemi" avec lequel O Tama est venue. Et à la fin de l'arc Wano, Shanks trépassera, d'où le coté tragique supposé de cet arc.

Supprimer mon commentaire
5
4
Répondre
Az12qs
marshallteach844

Pour le coup j'ai plutôt l'impression pour ma part que ça se met bien en place. Si on suit les événements, il est probable qu'il y ai deux scènes de combat a venir, sur le toit et en dessous. Et sur le toit, on devrait retrouver les 2 Yonkos contre les supernovas : Luffy, Zoro, Kid, Killer voir XDrake et Law. Et en dessous Marco contre king, Sanji contre Queen, jinbe contre perospero peut être...on verra mais j'ai l'impression qu'on voit le bout du tunnel

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Samaudi15
marshallteach844

C’est que t’a pas de cerveau

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
marshallteach844
Samaudi15

Ouhlala ! Le grand Samaudi 15 a parlé ! et quelle tirade !
Çà va toi sinon dans la vie ? Agresser les gens comme ça direct c'est ton petit plaisir perso ? ça t'exites un peu et tu te sens tout fort derrière ton petit écran ?...c'est tellement facile en même temps.
Calme toi un peu et reste correct avec les gens, ou mieux : va te branler. Bouffon va.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
gahou
marshallteach844

tu dis que ça part dans tous les sens mais tu veux que shanks débarque de nul part c'est un peu contradictoire ^^ on a assez de personnages à disposition pour en rajouter sur le tas. Maintenant oui on est tous curieux de voir comment vont être géré big mom et kaido même si l'alliance va leur tenir tête on les voient difficilement battre deux yonkos

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
marshallteach844
gahou

Oh ça va, c'est pas si contradictoire que ça, ça partirait encore plus en vrille c'est tout et puis on est plus à un détail, ou un coup de théâtre, prés ! Comme dirait Luffy : plus on est de fous moins y a de riz !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Joy-boy
marshallteach844

Bien rappelé pour le "navire ennemi" , j'avais oublié et c'est vrai que du coup c'est intriguant

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Joy-boy

WOUAAAAHHHHHHH merci la team !!!!!
Ce chapitre était dément !

Perso je crois qu'on commence à avoir une image des combats entre les grosses primes, Luffy et Jinbei sont au même étage que Queen et ça métonnerait que Queen les laisse gentillement passer et ça m'étonnerait que Juffy perde son temps avec ce fou donc : Jinbei vs Queen me parait possible

Marco va peut-être aider Zoro à monter les étages puisqu'il vole mais là encore King est en chien de garde, et Zoro a vrmt trop l'air déter d'aller couper une des cornes de Kaido donc: Marco vs King me semble possible aussi.

Reste à savoir ce que vont foutre Kaido et Big Mom jusqu'à ce que les supernovas arrive sur le crane (j'imagine qu'il y aura au minimum Luffy, Kid, Zoro et Killer ).

Si la température monte comme ça jusqu'au chap 1000 et bien...bah je peux même pas imaginer ce que Oda va nous montrer.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
MonkeyDErgon
Joy-boy

Perso je pense à un Sanji et Jinbe vs Queen...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Joy-boy
MonkeyDErgon

Sanji ne semble pas être capable de se libérer de la toile d'araignée tout seul, je pense que quelqu'un va aller couper les liens, donc il risque de prendre pas mal de retard sur Luffy et Jinbei. Et puis, il y a trop de grosse têtes dans l'équipage de Kaido pour que Jinbei et Sanji puissent s'offrir le luxe de se battre à 2 vs 1.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Az12qs
Joy-boy

J'ai le même avis, j'ai vraiment hâte d'être au chapitre 1000...histoire de voir la nouvelle génération contre les Yonkos ce serait terrible

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KRIZ4LID

Oh la fainte que nous a faite Oda , j'avais vraiment cru au Haki des rois de Zorro , mais non ....

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
Shily

Putain mais enfiiin quelque chose quoi merci pour zoro parce que la j’en pouvait plus de ce jeux debile qui m’énervait là, bref pour sanji lol alors c’est comment dire je l’aime mais vsy quoi il me fatigue lui 😭😭

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Djangodelacruz
Shily

j’ai commencer wano plein d’espoir aujourd’hui je suis meme plus hype tellement c’est trop long ... Il veut pas avance omfg sa fait genre 1 ans que je dit que Luffy = Kaido impossible sois big mom ce met avec chapeau de pailles fourreau vs kaido et la possible , sois elle reste avec kaido et ont ce tappe une nouvelle élypse . le problème avec op c’est que c’est trop ‘’ tout public ‘’ .

Supprimer mon commentaire
5
3
Répondre
Kirigaya
Djangodelacruz

"tous public" ???????

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Djangodelacruz
Kirigaya

Je doit vraiment poussé mon raisonnement ?? Li beaucoup de manga et tu va comprendre vinland saga par exemple j’espérais que oda aller faire évolue sont manga vu qu’il vieillit . Nan j’ai plus l’âge de perdre du temps avec les hentai il faut mettre de la viande de la gamelle mon grand pu le temps de me secoué le zob tt la journée .

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Joy-boy
Kirigaya

Je crois qu'il aurait aimé que One piece soit un hentai pour que Kaido et Big Mom commencent à faire leurs petites affaires et se déconcentrent, ce qui permettrait à Luffy, Zoro, Kid et Killer de les tuer sans trop de difficulté...après c'est juste mon interprétation de "trop tout public".

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Kirua
Joy-boy

C'est de l'ironie ou tu n'as vraiment pas compris son tout public?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Joy-boy
Kirua

C'était ironique

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mdm_Kozuki

Je commence de plus en plus à croire à un Kaido vs Big Mom, elle dit n'être intéressée que par ce qui se passe sur le toit.. Et on sait très bien à quel point Big mom croit en l'invincibilite de Kaido, mais elle a bien vu que les fourreaux rouges pouvaient le blesser t donc l'affaiblir et que l'armée de Kaido est engagée dans un combat, c'est le meilleur moment pour elle si elle veut devenir Seigneur des pirates.. Elle aura pas meilleure occasion face à Kaido..
Et je comprends maintenant pkoi Ida fait traîner Luffy, après les fourreaux rouges, Big Mom va l'affaiblir et il pourra enfin rivaliser avec un Kaido largement affaibli et avec l'aide de Zoro, Law et Kid..
C'est ma petite idée sur tout ça mais bien sûr tous les honneurs reviendront au grand stratège Luffy au chapeau de paille.. Lol

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
bafka
Mdm_Kozuki

moi je pense qu'il y'aura 2 équipes celle de luffy vs kaido et celle de Zoro vs Big MOM.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Reedus88
Mdm_Kozuki

Comme les honneurs que Luffy a reçu après Alabasta et Dressrosa ?
Ah non, Luffy reçoit jamais les honneurs et Oda ne le place jamais en grand stratège, donc bon je crois que ta dernière phrase remplie d'aigreur tu peux la supp

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Mdm_Kozuki
Reedus88

Va relire Whole cake et va savoir les raisons de la prime de Luffy et son statut de 5e empereur selon les medias..
C'est de ça je parle.
Je ne vois pas d'aigreur dans mes propos juste un commentaire en accord avec l'analogie de l'oeuvre

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Reedus88
Mdm_Kozuki

La petite aigreur est sur les petits points et le lol.
La victoire de Luffy je la vois psychologiquement plus que physiquement, et ça compte aussi. Donc au final je trouve pas les choses injustes

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Poilonk
Mdm_Kozuki

Et pourquoi pas un retour de linlin après un bon coup sur la tête ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aro

Chapitre exelent rien à dire Sanji qui ont l'attendais tombe dans un piège ,c tout lui ,ensuite Zoro qui passe au chose sérieuse juste incroyable et enfin Kaido qui fais voler ONIGASHIMA putin deja que j'avais du mal à imaginer Luffy le batre la c du domaine de l'impossible le gars te fais voler une île !! Et comme si ct un objet il va le pose sur wano , Luffy je te souhaite bonne chance .

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
zsweg

Le prochain qui parle de la qualité des dessins faut l'enfermer... C'est des SCANS les amis, la qualité est "mauvaise" parce la qualité originale est mauvaise, tout le boulot de Scantrad est là pour nous proposer le meilleur chapitre possible, ils "lissent" les images pour qu'elles soient le mieux possible, mais ca s'arrête là rien de plus peut être fait, Oda n'a jamais sorti un seul chapitre avec autant de dessins brouillons ca fait plus de 20 ans qu'il dessine, bref merci Scantrad pour le chapitre !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Lucifer215
zsweg

Les scans ont beau être de moins bonne qualité, si un dessin est moche, il le sera aussi en 4K.
Je suis d'accord avec toi sauf pour enfermer les gens.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Bouldown
Lucifer215

C'est les scans des livreurs qui sont de mauvaise qualité ces derniers mois. La version digital et papier sera beaucoup plus belle et plus propre. Elles n'auront rien à voir avec ce qu'on lit en ce moment.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
OneDream
Lucifer215

je suis le seul a trouver que le style de Oda a grow up !!!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Rapazteq

Merci à Zoro pour ce début d'action, mtn on attend la suite de la hagra

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
snance

ayaaaaaaaa, et yen a qui croient encore que Luffy va battre Kaido 🤣 Je pause ca la : Chapitre 1000 et qq, défaite GENERALE de l'alliance
Personne appart Lilin est à son niveau sur cette ile, en tt cas a l'heure actuelle, accrochez bien vos ceintures, on entre dans la saga Sabaody-Marineford version Nouveau Monde !

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Jinsuke
snance

Fait attention Oda a l’habitude irritante de toujours faire gagner luffy même quand il devrait perdre ou faire au mieux match nul.

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Reedus88
Jinsuke

Oda a surtout l'habitude de faire perdre Luffy, il a eu plus de défaite que la majorité des héros de manga, faut arrêter de dire n'importe quoi juste car t'as encore le combat de Katakuri en travers de la gorge. Pour comprendre la victoire de Luffy, faut déjà comprendre le combat...

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Jinsuke
Reedus88

Tu as complètement craqué toi 😂 les seuls fois où il a « perdu » son rarissime.
Tu veut que l’ont parle de ses power up sortie du cul sans entraînement ?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Reedus88
Jinsuke

Ben si on rentre dans le détail il "perd" contre Smoker à Loguetown, il perd contre Crocodile à Alabasta, il perd contre Magellan à ID, il perd contre Aokiji, il "perd" contre Kuma à Sabaody (bon celui là est discutable mais en soit en combat on pourrait compter défaite de l'équipage), à MarineFord je pense qu'on peut lui compter une défaite face à Akainu, il perd contre l'armée de Big Mom (piteux état mais il perd), il perd contre Kaido. Fin sincèrement doit y en avoir des oeuvres où les héros perdent autant, mais on peut pas dire que Luffy ne perd jamais, et puis ses power up je les trouve pas si sortis du cul, mais ça j'avoue que je peux comprendre ton avis.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jinsuke
Reedus88

Ben là également c’est discutable.
Contre smoker il se fait capturer mais la main divine de Oda le sauve.
Contre crocodile perd bois un coup de vitel retourne au combat et lui déchire la gueule.
Contre l’armée de big mom il gagne tout ses combats pratiquement
Il gagne contre mr biscuit, l’armée lorsqu’il attend sanji et son combat final, par contre j’avoue je ne me rappelle plus comment il se fait capturer.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Reedus88
Jinsuke

Main divine oui si tu veux, y a son père qui vient le sauver quoi, rien d'incohérent.
Et mine de rien il perd 2 fois contre Croco avant de lui déchirer la gueule.
Et contre l'armée c'est les Opéras like qui achèvent Luffy et qui le capture.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jinsuke
Reedus88

Merci pour la précision pour opéra, pour son père c’est sûr et certains ? Ou rien de vraiment concret?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Reedus88
Jinsuke

Si on voit son visage quand il stop l'arme de Smoker

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Horus3007
Jinsuke

il s'est fait déchiré par lucci à enies lobby, victoire de justesse bien qu'écrasante.
il s'est fait défoncé par le gardien d'impel down.
s'est fait avoir à marineford indirectement et s'est mangé un coup de sakazuki
déjà c'est bien là

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
snance
Jinsuke

je suis d'accord, mais ca marche pas quand le niveau de puissance adverse est nettement superieur a celui de luffy. Kuma, Barsolino a Sabaody, Mihawk, Akainu a Marineford : on a beau le tourner comme on veut, Oda est conscient un minimum de qui est plus fort que qui dans son univers. Et la c'est les Empereurs depuis le nouveau monde, alors oui luffy arrive a se battre et gagner contre des commandants d'empereurs (ce qui est une progression + que significative comparé a avant l'ellipse), mais tkt pas, face aux boss des boss (qui brisent le ciel en 2 avc une simple passe d'armes M.D.R) il est clairement pas au niveau et je penses que c'est sous estimé Eichirou Oda que de croire qu'il va gentiment laissé gagné Luffy la tt de suite, avc juste un entrainement de 15jours.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Poilonk
snance

Mais si on se dirige vers un éveil du fruit du démon de luffy... ça peut-être la surprise du chap 1000

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
snance
Poilonk

non honnêtement je penses pas, on s'emballe trop pour ce chapitre, entre la fin de l'act 3 et la coupure reverie avc le reste du monde et l'act 4 de wano, le chapitre 1000 en lui meme risque de faire pale figure

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TheLastOne
snance

En deux chapitres c'est un peu gros quand même tu trouve pas ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
snance
TheLastOne

du tt, ya moyen que le 1000 soit un Luffy vs Kaido 2.0, et que juste apres/pdnt ca, tout le monde se fasse dominé par les 2 yonkos et leur équipages se qui amene une fin de l'act 3 aux chapitres 1002-1003 par la si c pas avant

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zamsa

Oda qui troll tout les theorieciens avec le Haki des rois de Zoro mdrr c’était magique j’y ai cru aussi pendant 2sec a la hype PTDRR

Supprimer mon commentaire
22
0
Répondre
Horus3007
Zamsa

J'ai adoré ce truc ! se faire avoir en beauté

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TheLastOne
Zamsa

C'est pas un troll mais un tease, Rayleigh l'a donc zorro l'aura

Supprimer mon commentaire
0
4
Répondre
Bouldown
TheLastOne

Très mauvaise façon de penser. Il faut pas compter les capacités de combat dans son parallélisme. C'est démontré plusieurs fois.

Le haki des rois tu l'a a la naissance. Si il l'avait, il aurait utilisé inconsciemment depuis un moment, comme l'a fait Luffy.

Supprimer mon commentaire
2
4
Répondre
TheLastOne
Bouldown

D'où tu sais qu'on peux pas le développer ?
Cobi on l'a su à la moitié du manga qu'il l'avait, ça peut se manifester n'importe quand.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
TheLastOne

Parce que Rayleigh lui même le dit. La puissance du hdr est lié à l'esprit de l'utilisateur.

Coby n'a pas le haki des rois, c'est l'observation... Les bêtises que tu dis aujourd'hui, c'est affolant. Entre ce commentaire et l'autre, t'es complètement à côté de la plaque mon amis.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Xa
Bouldown

On a plusieurs passages ambigus qui laisse entrevoir la possibilité du haki des rois chez Zoro (vs les chasseurs de primes sur Shabaody, vs Monet,..). Mais une chose est certaine, si il l'a, il a appris à le maitriser durant l'élipse, donc aucune chance de voir une utilisation inconsciente comme Luffy l'a fait. Luffy est spécialisé hdr, donc c'est pas étonnant que ce haki soit le premier à s'être manifester chez lui, comme on a pu voir les prémisses du hda avec Zoro (le hda étant sa spécialisation) contre Mr1. Luffy s'est retrouvé dans des situations où il a pu exploiter son hdr (vs hancok, exécution Ace, vs les loups Impel Down et vs Motobaro), Zoro n'a pas été confronté à ces situations.

Pour moi c'est pas déconnant de considérer que Zoro soit un candidat à l'utilisation du hdr quand on connait son rêve (envie de grandeur) et sa détermination qui sont les 2 principales caractéristiques du hdr. Si des persos comme Chinjao, Katakuri, Hancock,... l'ont, ça me semble pas fou de penser que Zoro puisse l'avoir quand on sait que son ambition est supérieure à ces derniers. De plus pq Brook a t'-il tout de suite pensé que Zoro puisse avoir le hdr ? Peut être que Zoro a mentionné aux autres mugis qu'il peut l'utiliser. Ce qui est sur est qu'on ne peut rien confirmer, mais c'est également certain que le fait que Zoro soit un utilisateur du hdr est loin d'être impossible.

Supprimer mon commentaire
11
2
Répondre
Bouldown
Xa

T'es deux exemples n'en sont pas. Ce qui s'est passé contre les chasseurs de prime est plus que anecdotiques. C'est le genre de moment qui est arrivé à plusieurs personnage. Contre Monet, la scène est expliqué noir sur blanc que Zoro lui a juste démontré, sans haki, la différence de puissance entre eux et le fait de lui avoir fait réalisé qu'elle aurait pu mourir sur le coup si il avait chargé son coup de haki, l'a complètement traumatisé.

C'est bien cet aspect qui rend se passage culte.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
TheLastOne
Bouldown

C'est sûrement une forme de Haki contre monet hein, je vois pourquoi quelqu'un d'aussi puissant qu'elle aurait peur d'un katana vu son FDD, ya autre chose derrière qui lui a fait vraiment peur et ce avant même qu'il l'a découpe.
De plus pourquoi lui donner un nom (dragon shock) si c'est un simple coup normal.. Breeef chaqu'un son avis

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
King75
TheLastOne

Zoro à des sabres maudit que zoro à du maitriser durant les 2 ans , zoro a du utiliser le pouvoir de ses sabres maudit pour monter la différence de niveau qu'il y a entrel lui et monet .
Il le dit lui même qu'il l'an a assez vu et qu'il veut en finir le plus vite possible .

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
TheLastOne

Il donne des noms à toute ses techniques hein... Et non, il n'utilisait aucun haki, sinon son sabre serait noir à ce moment là.
De plus, vous qui mettez Zoro sur un piédestal, c'est gravement le sous estimé en pensant qu'il n'est pas capable de faire un truc pareil sans haki.

D'ailleurs, je vois pas en quoi le fdd de Monet devrait changer quoi que ce soit, tu dis de grosse bêtise là.

Si il avait utilisé son haki, elle serait morte. Là est le message de cette scène de fou, là est la badassité de la scène.

Ne te sens vraiment pas offenser mais l'entièreté de ton commentaire est dans le faux.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
TheLastOne
Bouldown

Tu lis dans les pensées de l'auteur, désolé mais ce genre de commentaire de bien pensance me donne la nausée, comme si t'étais omniscient et que tu connais les intentions de l'auteur..
J'ai Jamais dis que sa lame était revêtu de Haki je dis juste que la volonté de zorro de la découpée est sûrement une forme de Haki,je te rappel que la meuf s'était battu contre luffy juste avant sans pression, tu l'a vois flancher comme ça ?
Le rapport avec son FDD ? C'est une logia normalement elle s'en balek des attaques physiques.

Bref j'interprète la scène comme ça c'est mon avis.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown
TheLastOne

Donc ça serait une nouvelle forme de haki ? Intéressant...

Plus sérieusement, c'est en aucun cas être omniscient ou être l'auteur haha ! C'est juste bien comprendre la chose.

De base, il voulait pas l'affronter parce qu'elle est une femme et il savait d'avance qu'il était plus puissant. Il le dit.

Pour finir, c'est justement parce qu'elle a un Logia que le coup sans haki qu'il lui a portée a fait cet effet là 👍

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Xa
Bouldown

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas utilisé de hda qu'il n'a pas utilisé de haki du tout. Mais je ne disais pas que c'est certain que Zoro ait le hdr, simplement que c'est possible.
-Il est le seul mugi non choqué par l'utilisation du hdr de Luffy sur l'île des hommes poissons. De plus il dit bien après que Luffy ait vaincu les 50 000 hommes poissons que si il n'en avait pas été capable, il aurait du laisser sa place. De plus, tu dis que les 2 évènements que j'avais ressorti ne sont pas valables, mais tu ne me dis pas pq. Tu interprètes que Monet s'est immobilisé juste parce qu'elle faisait face à Zoro et qu'il était juste beaucoup trop fort, or cette meuf côtoyait un gars du niveau de Doffy, donc la peur d'un adversaire supérieur ne justifie pas qu'elle se soit immobiliser et qu'elle même ne comprenait pas pq. Là ou je suis d'accord avec toi est que bien que Zoro ne l'ait pas tranché avec son hda, elle ne pouvait plus revenir à son état normal car elle était effrayée en ayant compris que si Zoro avait utilisé le hda elle serait morte.
Je ne suis pas entrain de te dire que Zoro aura le hdr avec certitude, mais en tout cas ça ne me surprendrait pas, il a tout ce qui faut que ce soit en terme de détermination ou de rêve de grandeur. De plus il me semble bien qu'à plusieurs reprises, il y a eu des évènements ambigus qui pouvait amener à penser qu'il avait cette capacité. Mais rien de plus, le but de mon premier com était simplement de te montrer que bien qu'il puisse ne pas l'avoir, ça reste une possibilité. Surtout que tu parlais de force de l'esprit en parlant du hdr, je te rappelle la technique Ashura de Zoro, Kaku lui même a dit que cette illusion était due à la force de son esprit. Il y a également eu à d'autres moments ou la force d'esprit de Zoro avait renvoyé des illusions démoniaques à ses adversaires. Donc si il a la force d'esprit de créer des illusions, c'est pas impossible qu'il ait la force d'esprit d'avoir le hdr.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Atox206
Xa

je suis d'accord partout avec toi mais tu t tromper a la fin bg . zoro ne créee pas d'illusion il devient vraiment le demon asura . kaku l'a dit lui meme zoro avait bel et bien 3 tetes 9 bras...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Xa

Je t'ai donné des arguments sur les deux exemples et tu te contredis totalement sur le passage avec Monet mais au final, tu prouve que tu as bien compris le passage donc c'est le plus important.

Autre chose, quand un de tes arguments est qu'il n'est pas surpris par le fait que Luffy est un possesseur du hdr, tu le dis et il le dit lui même que si il en était pas capable, il aurait dû céder sa place. La phrase veut tout dire, il met Luffy sur un piédestal, il le considère autant qu'un Mihawk. Il sait qui est son capitaine, c'est d'ailleurs ce qui le rend aussi attachant à mon goût.

J'entends tes arguments, je trouve qu'ils peuvent être pris un minimum en considération mais c'est trop peu pour moi. Oda ne dévoilerai jamais une capacité si importante en fin d'aventure et je me répète mais si il en était vraiment capable, il l'aurait déjà utiliser par mégarde comme ce fut le cas avec Luffy.

Enfin bref, on verra bien si c'est le cas mais n'oubliez pas, je le répéterai jamais assez, Oda a souvent l'habitude de faire simple.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Xa
Bouldown

Je pense qu'on s'est tous les 2 compris, mon seul point de divergence est que avant de se faire trancher Monet ne pouvait plus bouger et elle ne comprenait pas pq. Donc si rapport avec le hdr il y a, ce serait à ce moment là. Le passage où Monet est terrifiée par Zoro intervient pour moi après qu'elle se soit fait trancher et qu'elle n'arrive pas à reprendre sa forme normale alors que Zoro ne lui a pas infliger de dégât car sa lame n'était pas enduite de hda.
Mais je te le répète, aucune certitude, c'est simplement quelques petits éléments qui me font penser que Zoro peut potentiellement avoir le hdr.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Reedus88
Xa

Mais t'as complètement raison Xa, c'est Bouldown qui est bizarrement dans le faux sans s'en rendre compte. Sans que le hdr soit une certitude chez Zoro, c'est une possibilité claire et évidente, et dire l'inverse serait nier sans raison. Tout pousse à croire qu'il peut l'avoir, à part qu'il ne l'a jamais utilisé même inconsciemment (à noter qu'il ne s'est jamais retrouvé dans une situation où ça aurait pu se déclencher). Faut se rappeler que bcp se plaignent que Zoro ne soient jamais au maximum. Ptetre que c'est écrit comme ça pour que Zoro n'ai pas la possibilité encore de lancer un hdr inconsciemment. Et deuxième chose, prenons les plus grands équipages de ce monde. Chez Roger on avait 3 utilisateurs de hdr confirmés (Roger, Rayleigh, Oden), et un futur utilisateur avec Shanks. Chez Barbe Blanche au moins 3 l'ont possédé aussi (BB, Ace et Oden) et qui sait pour Barbe Noire, à ne pas exclure. Chez Big Mom, ils sont au moins 2 avec Big Mom et Katakuri. Chez Kaido on sait pas encore et à l'époque des Rocks ils étaient au moins 3 à posséder le hdr (si on compte Kaido) et 4 minimum si on inclue aussi le capitaine. Donc j'ai quand même bcp de mal à croire que l'équipage de Luffy, futur plus grand équipage du manga, soit le seul gros équipage à ne compter qu'un seul utilisateur d'hdr (trop peu de connaissances sur les équipages de Barbe Noire et de Shanks).
Donc sans dire que Zoro le possède de toute évidence bien sûr, dire que Zoro ne l'a évidemment pas, et ne l'aura jamais, c'est là la grosse bêtise et le manque de compréhension de l'oeuvre.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Az12qs

Merci la team pour le chapitre. Enfin un chapitre masterclass avec la défaite d'Apoo, on passe enfin aux choses sérieuses.
Pour ma part, plus ça va et plus je me dis qu'il va y avoir un affrontement Yonkos contre les supernovas tous réunis sur le toit !!! Kid et Killer sont devant Luffy, Zoro et XDrake juste en dessous et j'espère que grâce à Marco ils vont passer, manque plus que Law.
Pour Sanji, j'espère que ce ne sera pas un Kalifa 2 mais bien que son perso à évoluer. On verra...mais très content de ce chapitre.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Poilonk
Az12qs

Peut-être que pour combattre les femmes il se travesti en femme. Grosse surprise d'un sanji en mode Okama pour Le Chap 1000 !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Sikavi12

Si vous comprenez l'anglais, je vous conseille cette vidéo pour aimer sanji un peu plus haha: https://youtu.be/33dU2i-Lh2M

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
snance
Sikavi12

ohara & morj > all

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Sikavi12
snance

Pendant lgt j'ai eu l'impression que c'était la même personne mdrr, mais trop vrai ils sont excellents !!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
snance
Sikavi12

surtt Morj, je trouves que c'est de TRES loin le vidéaste le plus pertinent et intelligent us et fr confondu

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Djidji21

Yo a tous ! Wow quand je vois la longueur des postes!! Juste merci à Oda-sama et à la team! Ps Zoro!!🤩!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lucifer215

Les dessins sont vraiment brouillons, Sanji qui se fait encore avoir comme un abruti, la défaite des fourreaux rouges qu'on nous montre même pas totalement, la narration qui part dans tous les sens, Oda qui économise des cases en faisant encore une énième fois cette blague sur les gifters, cet arc est pour le moment une vraie déception (pour moi). Heureusement, il y a quand même eu ce moment cool de Zoro même si c'est pas vraiment logique vu qu'Apoo arrivait à contrer Zoro et Drake en même temps, mais c'était stylé. Par contre depuis quand un bras qui tombe peut faire exploser le sol (ou c'est moi qui ait mal compris la scène)? Kaido qui fait voler Onigashima est par contre une bonne idée et ça explique comment Onigashima a été créé. Bref, il serait temps de passer aux choses sérieuses (surtout pour Sanji) car là on va bientôt arriver au chapitre 1000 bordel, on dirait que le seul qui est épargné est Zoro.

Supprimer mon commentaire
4
8
Répondre
Joy-boy
Lucifer215

Boh moi justement j'ai trop aimé le style des dessins ce chapitre, notamment avec le "dark Zoro" qui découpe Apoo après je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde t'inquiète.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
Lucifer215

"Un bras qui tombe fait trembler le sol" .... En effet tu as mal compris la scène, c'est Kaido qui fait léviter l'île et provoque tous les tremblements :)

Supprimer mon commentaire
8
1
Répondre
Lucifer215
Kami-sama

Ah d'accord, j'avais mal compris, merci.

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
OniGiriZ
Lucifer215

Non pas d'explosion mais un bruit métallique

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TheLastOne
Lucifer215

Une question sans méchanceté : t'as commencé one piece avec ce chapitre ?
Les dessins sont juste sublimes (faut aimé le style Oda)

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
Jinsuke
TheLastOne

Sublime tu abuse un peu....c’est pas moche( sauf certaines cases) mais c’est pas sublime non plus. Oda a un soucis avec les serpents ils ont toujours une tête de con c’est abusé 😂

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lucifer215
TheLastOne

Je lis One Piece depuis très longtemps et tu as tort, le problème n'est pas le style d'Oda, le problème c'est simplement que ce chapitre est globalement plutôt moche. Compare ce chapitre à un chapitre du flashback d'Oden et tu verras la différence, il faut arrêter de sans cesse défendre Oda dès qu'on émet une critique et encore moins de se moquer de moi, cet homme n'est pas parfait.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
zinedineChaeyoung
TheLastOne

Il a raison c'est pas très agréable à lire Oda a dessiné BEAUCOUP mieux. C'est pas forcément lié à cet arc en particulier par contre. Et je pense que le fait de lire en scans participe à cette impression de manière générale.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Noray
Lucifer215

brouillon mdrrrrrrrrrrr ?

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Lucifer215
Noray

Des arguments?

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Noray
Lucifer215

Argument de ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TheLastOne
Lucifer215

Argument : la page où zorro cut appoo, kaido qui soulève l'île, la scène avec black Maria. Je trouve que c'est déjà très bien.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Xa

-Prévisible mais quand même déçu que Sanji tombe dans le piège le plus éclaté du monde, en même temps on y avait déjà eu droit sur Dressrosa avec Viola. Sachant qu'il ne lèvera pas la main sur Black Maria, il faudra trouver quelque chose pour lui permettre de reprendre son ascension.

-Zoro, extrêmement classe, c'est la seconde supernova qu'il détruit sur Wano. Il enfile à nouveau son costume de second quand il le faut. Les chances qu'il soit le samouraï qui réouvre la blessure de Kaido sont réelles, ça a l'air teasé et lui-même veut trancher Kaido. Mais je reste persuadé que son combat perso sera contre King.

-Chopper comme prévu fait le taf et excelle dans son domaine. Juste un peu déçu car la maladie de Queen aurait pu offrir des morts chez les persos osefs ce qui aurait peut-être donné un aspect encore plus dramatique à la guerre. Mais ça reste cohérent et Chopper continue sa progression dans la réalisation de son rêve.

-Le pouvoir de Kaido lui procure des capacités hallucinantes, est-ce du à l'éveil du fdd ou est-ce simplement un des pouvoirs de base de son fruit ?

-Marco confirme (selon moi) que ce seront bien les mugis qui seront confrontés aux principaux combattants de l'équipage aux cents bêtes.

-L'équipage du Heart semble donc complètement hors du combat, à moins qu'il n'y ait des points d'eau de grandes profondeurs sur Onigashima.

-Mais LA chose à souligner, après des années d'absence, Oda nous offre pour la deuxième fois depuis le début de cette guerre un sourire sincère de Zoro. Je sais que ça peut paraitre pas grand chose mais ça m'a mis le sourire.

Supprimer mon commentaire
19
0
Répondre
Jinsuke
Xa

Chopper vas peut être devenir le God usopp de wano en sauvant également les ennemis 😂

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ManceScantrad7

On A vu Dans Ce Chapitre La déférence entre Zoro Le GOAT Et Sanjii La MERDE !!

Supprimer mon commentaire
10
3
Répondre
Jinsuke
ManceScantrad7

Le problème c’est que Oda fait de Sanji un personnage fonction et n’arrive pas à le développer correctement c’est d’autant plus problématique après le développement qu’il a eu dans l’arc narratif précédent.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Xa
Jinsuke

Pas certain, Sanji a comme Luffy et Zoro sa faiblesse qui le ridiculise et ce depuis le début de l'aventure. Sanji a son coté chevaleresque/pervers qui fait qu'il ne fera jamais rien contre une femme et volera toujours à leur secours quelle que soit la situation. Et en soi c'est ce coté de sa personnalité qui a permis son développement de perso sur Whole Cake. Car c'est en étant comme il est que Pudding a changé, car c'était la première fois que quelqu'un l'acceptait comme elle était. Sanji est comme il est avec ses qualités et ses défauts. Oui le piège est grotesque, mais ceux qui ose jugé Sanji là dessus doivent aussi juger Zoro sur son orientation. Car une des raison pour lesquelles Zoro n'a pas commencé l'ascension avec les autres est que si il l'avait fait, plutôt que de trancher Apoo et réaliser la masterclass de ce chap, on l'aurait vu se perdre et probablement s'éloigner de Kaido tout en tranchant des smiles osefs.
Luffy a aussi sa caractéristique ridicule avec la bouffe et le fait qu'il croit n'importe qui sur parole.
Ne vous tracasser pas, Sanji aura son combat contre Queen et sa masterclass, mais le fait de vouloir qu'il perde son coté chevaleresque ne serait en aucun cas une amélioration du perso, ce ne serait juste plus Sanji. Il a été élever comme ça, et il nous a déjà prévenu lors du combat contre Kalifa, plutôt crever que d'attaquer une femme ou de ne pas leur venir en aide. C'est sa faiblesse, mais il est comme ça.

Luffy bouffe et est très crédule, Zoro se perd en ligne droite et Sanji volera toujours au secours des femmes.

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Levelingno

Zoro Zoro Zoro Zoro Zoro Zoro Zoro Zoro Zoro Zoro Zoro

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Katakuri17

Bon déjà ceux/celles qui se plaignent que Luffy ne fasse que courir, rappelez vous ç’a toujours été comme ça :
-impeldown avec les niveaux
-Marineford avec le sauvetage d’Ace, Luffy avait beaucoup couru juste pour arriver à l’échafaud.

Luffy ne va pas arriver au sommet d’onigashima juste en un seul saut ou chapitre.
De leur(alliance, Kaïdo et son équipage) point de vu Onigashima est gigantesque.

Et en plus n’abusez pas pour Zoro, il a eu Apoo parce que ce dernier était déjà en train de combattre contre X Drake qui lui n’est pas faible donc Zoro l’a eu par surprise.


Pour le cas de Sanji, il l’a dit lui même qu’il a entendu le cris d’une fille qui allait être victime d’une agression sexuelle donc il ne pouvait pas laisser passer ça. Sur ce coup ses principes l’ont fait défaut.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Xa
Katakuri17

Tu as peut-être raison qu'il ne faut pas surinterpréter la victoire de Zoro sur Apoo, mais la façon avec laquelle ça a été présenté laisse vraiment une impression de toute puissance. Tout le monde s'arrête et est choqué par ce que vient de réaliser Zoro, même Drake semble impressionné. De plus, il n'attaque pas Apoo dans le dos, ils étaient à 2 contre 1 avec Drake et Appo le savait. Zoro a juste semblé passer le mode sérieux comme il l'avait fait contre Killer. Durant l'attaque, il ne fait pas que trancher Apoo, il tranche aussi ses armes qui étaient recouvertes de haki, donc il y a cette notion de supériorité de haki qui n'est pas à sous-estimer.

Et pour les détracteurs de Sanji, calmez-vous, bien sur que c'est chiant de le voir tomber dans un piège si éclaté, mais je pense qu'une des raisons pour laquelle Zoro est resté sur la place se battre est que si il avait commencé à monter avec Luffy, Sanji et Jinbe, ce génie aurait trouver un moyen de se perdre.
Ce chapitre nous a permis de voir Zoro enfin prendre la mesure de la bataille, les prochains chap montreront Luffy et Sanji faire de même.
Bien que tous les 3 soient des monstres, ils ont chacun une caractéristique dont Oda se sert pour les rendre humains. Les femmes pour Sanji, la direction pour Zoro et la bouffe pour Luffy.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Poilonk
Xa

Quand sanji va devenir une femme pour combattre les femmes,(tu vas pas me dire que 2 ans chez les Okama ça ne l a pas traumatiser)
les fanboy de sanji vont péter un câble.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
YASSyass
Katakuri17

pour sanji c'est faux,il a laissé la garde de nami a ussop face a 2 tobiropo,sanji a fait face a page one donc il savait de quoi il était capable,sanji a laissé nami et ussop face un danger de mort, mais pour le bien de la guerre il devait continuer avec luffy,et la il par a la rescousse d'une inconnu comme ca ? c'est totalement incohérent,c'est juste une manière maladroite d'introduire le perso de black maria donc faut pas s'énerver pour sanji

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
ilhan_04
Katakuri17

rabat joie

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
DodZilla
ilhan_04

je suis d'accords avec lui ça colle avec le style d'Oda mais c'est vrai que le comique de répétitions commence à devenir lourd

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Poilonk
DodZilla

Pour moi c'est une technique classique d'oda pour détourner notre attention pour qu'on soit encore plus surpris au chapitre 1000. Il veut nous embrumer pour mieux nous scotché !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown

La théorie complètement éclaté sur Ivankov qu'une grande partie prônait est direct brisée. Je me répète mais Oda fait pas tout le temps dans le compliqué, il fait même très souvent très simple et c'est pas un mal.

Par contre, le fait que Kaido fait carrément voler l'île est dans le domaine du "compliqué"... C'est quoi se délire ? Est ce que c'est son pouvoir qui lui permet de faire ça ? Comment c'est possible ?

Yamato a l’air d’expliquer que c’est de la même manière que le dragon vole, avec des nuages. Est ce que ça voudrait dire que c'est une capacité de l'éveil de son FDD qui agit sur l'environnement ? Le mec aurait une capacité similaire à celui de Shiki ?

C'est un truc de fou furieux, le mec mérite son titre de plus fort x1000 !

Maintenant, la question que je me pose c'est de savoir si Onigashima était là avant l'arrivée de Kaido, je me souviens plus trop...

Pour finir, quel plaisir de voir Apoo se faire massacrer et d'autant plus avec une action ultra badass que seul Zoro à le secret !

Merci la team pour ce chapitre de folie !

Supprimer mon commentaire
16
0
Répondre
Luffy83
Bouldown

Si c’est sa force, clairement il est imbattable en 1 vs 1

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Bouldown
Luffy83

On voit bien le nuage en forme de dragon qui entoure l'île. C'est un de ses pouvoirs, c'est évident maintenant.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Poilonk
Bouldown

Après est ce que c'est son pouvoir de base ou est ce qu'on est face au pouvoir éveillé de son fruit?
Est ce qu on ne se dirige pas doucement vers un éveil du fruit du démon de luffy ?
On voit que zoro est devenu si ce n'est pas aussi fort, au moin aussi dangereux que luffy. Est ce qu'il n'est pas temps pour luffy de passer en mode seigneur des pirates ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown
Poilonk

Houla, je mettrais jamais mon pied sur le côté de Zoro aussi fort que Luffy. Luffy est et restera bien plus fort que Zoro. C'est indéniable.

Aussi dangereux oui, pk pas, il a un esprit plus affûté pour faire des choses sales et son art martial va dans ce sens mais j'estime que ça s'arrête là.

C'est pas le vieil exemple de Whisky peak (qui n'a rien à faire dans ce débat) qui me fera dire le contraire.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Luffy83
Bouldown

Je dis pas le contraire , je dis que kaido est encore plus badass que tout ce que j’ai vu ou imaginer

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Bouldown
Luffy83

Je dis pas que tu dis le contraire, je confirme que c'est bel et bien son pouvoir qui fait effet.

Personne ne pouvait s'attendre à le voir sortir une telle capacité. Un compte à rebours à commencé et j'ai bien peur que l'île atteigne son objectif.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
snowball
Bouldown

si ont prend en compte le pouvoir de Mononosuke sous ça forme de dragon cela m'étonne pas du tout

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
snowball

Pour finir, Kaido est le seul empereur qui n'a pas encore révélé son navire. Je crois qu'on vient de voir pk.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Luffy83
Bouldown

Yes mon ami yes

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
lyo

Les trois cases avec Queen, King et Kaido, ça fait penser au menu du jour de Zoro.
Je me demande juste s'il va partir avec Marco en laissant Queen à ses nakama ou s'il va s'en occuper avant.

edit: et pour onigashima qui vole, une explication ? (je crois pas trop en la présence de Shiki et les membres d'équipage de Kaido ont quasiment tous des zoan, artificiels ou non)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
DodZilla
lyo

c'est sont FDD regarde la derniere case il y a une nuage tout autour de l'île

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Fayagate

Zoro n'avait pas réussi à couper le tonfa insufflé de haki d'Apoo.
Mais aujourd'hui, sa résolution est montée d'un cran après avoir vu Big mom aller vers le toit, la bras de Kiku tomber, la situation autour de lui.
Il n'a pas de temps à perdre. Il se concentre et : Shishi sonson !
La dureté de son haki est cette fois supérieure à celle du haki d'Apoo, il tranche Apoo et son tonfa.
Le prochain sur la liste est Kaido, le plus fort du monde !

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Luffy83
Fayagate

Avec ce qu’on voit kaido est trop badass en 1 vs 1... et pourquoi pas voir au final tout l’equipage aux chapeau de paille vs lui

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Reedus88
Luffy83

Comme à la vielle époque contre Oz !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Luffy83
Reedus88

Oui et franchement sa serait mériter et surtout logique car kaido est trop badass

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jinsuke

Bon il était temps que Zoro se sortent les doigts et c’est fait ensuite ben comme prévu sanji fait le bouffon à femme comme ont le craignaient Oda qui fait du Oda, donc oui ça fait un peu bizarre de dire ça mais je vous explique c’est un peu comme will smith qui fait du will smith ce peu importe les rôles, ici Oda n’arrive pas à se débarrasser de certaines choses ce qui empêche l’évolution des personnages, ont aurait pu croire qu’après wallcake sanji aurait évolué mais non c’est dommage.
Pour le reste ben en fait il n’y a pas grand chose car plusieurs page sont utilisées assez inutilement pour montrer que l’île se déplace. Enfin c’est un chapitre moins nul que certains auquel ont a eu droit depuis le début de Wano.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
DragonRhd03
Jinsuke

après je me dit que pour l'instant il est juste tombé dans un piège. Il faudra par la suite voir si sanji fait vrmt du sanji en se faisant frapper mais en refusant de riposter et là on pourra dire que c'est ce qu'on craignait de voir.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Jinsuke
DragonRhd03

Oui et non car ont reste constamment dans la même routine / gimick concernant sanji depuis le début c’est la même ont a compris que sanji vol au secours des femmes et qui ne le frappe pas il serait peut être temps de passer à autre chose, en plus ça fait forcer à force à chaque fois ont sait à l’avance que Sanji va tomber sur une femme blabla....

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Elkoibito

Je suis déçu d'une chose, du traitement de Sanji mais, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais... Au Final Sanji ne nous fera pas un Califa 2.0 avec Black Maria car il semble je ne sais pas pourquoi, avoir envie de la combattre et de vouloir lui porter des coups donc au final, on a une bonne évolution pour le personnage, il prône enfin l'égalité des sexes.

Alors ensuite le traitement de Zoro qui passe enfin aux choses sérieuses, il OS un Apoo qui ne fais pas le poids, il récupère l'antidote, pour la suite on verra mais je pense que Marco va se prendre en diversion avec Queen et King probablement pour que Zoro puisse passer, alors peut-être un combat sur le toit contre Zoro + Luffy ou Marco contre les 2 calamités.

Donc maintenant que l'on est sur le final de l'acte 3, c'est cool vraiment, Kaid en a fini avec les fourreaux, Luffy saute d'étage en étage maintenant donc il sera dans 1 chap sur le toit. Zoro, Idem. Mais avec Onigashima volante je pense que ça va être Fun...
Kaido met en place sa nouvelle Onigashima, remplacer la Capitale des Fleurs par Onigashima, clairement ça vas faire pas mal de victime si ça s'écrase et je pense que Zoro vas nous montrer en temps voulu toute sa puissance acquise lors des 2 ans d'entrainements car il est loin d'être à fond à chaque fois et c'est une déception...

Il va probablement couper Onigashima en miettes comme une météorite de Fugi mais en plus Gros... Bon après je pense que ceux qui pensent que "Onigashima dans le ciel = Bullshit" Je comprends mais il est déjà dit qu'il crée des nuages pour se déplacer dans le ciel, tout comme Momo le fait d'ailleurs, donc il met en place tout ses pouvoirs (enfin) et vu que la pause se fait après seulement 2 Chap, c'est bientôt la fin de l'acte 3 (enfin) Si je peux estimer par rapport à WCI il ne reste pas plus de 1 ans pour finir Wano ce qui est déjà beaucoup sachant que One piece est fini dans 5 ans... Par contre, j'ai l'impression que Jimbe en sert à rien... Maintenant que les ennemis sont esquivés aux niveaux des étages bah, il ne sert à rien... Sauf si il éteint l'incendie de King ou les nuages de Kaido sur le toit.

En Bref, Sanji me déçoit mais il se rattrape pour éviter l'humiliation de Enies Lobby, Zoro daigne enfin nous montrer un peu de puissance, Luffy est bientôt sur le toit, Kaido va faire un massacre sur la plus part des habitants de Wano (un Petit gout de Hiroshima et Nagasaki sur le fond) Et on termine l'acte dans un huis clos donc pas d'échappatoire possible ce sont des combats à morts qui nous attendent. On ne connais pas l'état de Apoo mais il doit être au moins à l'article de la mort et sera tué par Queen au moins, Jack est toujours presque mort, les fourreaux sont probablement morts, de plus pour le Bras de Kiku c'est un bras gauche il me semble donc pas de manchot pour l'instant. J'allais oublier Mom qui arrive sur le toit avec Kaido pour voir Luffy bref un gros Bordel en attente.
La pause me fait dire qu'il y aura une autre intrigue qui se met en place, genre une pause entre deux actes.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Atox206
Elkoibito

marco n'a aucune chance face a king et queen , il tiendra quelque seconde au mieux mais cela ne suffira pas pour faire passer zoro. et g pas compris qui va couper onigashima , personne dans o,e piece n'est capable de faire sa . tu pensais a qui?

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Zugoball
Elkoibito

Je doute sérieusement que Sanji va combattre Black Maria. Ce serait au contraire illogique puisqu'on lui a appris qu'il fallait être galant, ne pas frapper les femmes. Bon, Oda en a fait un gros pervers mais si Sanji venait à frapper une femme, là je serai déçu et Oda n'aurait rien compris à son propre personnage.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Abadhon

Sanji le plus gros simp de tous les temps ca fait chier et luffy qui ne fait que courir depuis 2 ans

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Luffy83
Abadhon

Et toi qui lis depuis quelques années ce manga de merde, pauvre de toi

Supprimer mon commentaire
5
7
Répondre
Amiinec

zoro il a niquer appo dune facon

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
wawa
Amiinec

aurtheauxgrafe

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Yoane

Merci la team scantrad.

Juste un nom, ZORO

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
DragonRhd03
Yoane

Zoro, ZOro, ZORo, ZORO OUI OUI OUI !!!!!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
irishfox6

Bordel zoro masterclass en badasserie, le fait qu'il soit pas le protagoniste principale le rend encore plus stylé quand il fait des dingueries ! Quasi sûr qu'Oda trolle les lecteurs en faisant style qu'il a le haki des rois quand il pique sa colère pile au moment du tremblement de terre, c'est une des théories de fans qui revient souvent depuis l'arc Sabaody et je pense que Oda s'amuse de ça en rendant fou les fans en y faisant des allusions.

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Horus3007
irishfox6

magnifique ;)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
TheLastOne

Dorooooo sempaiii!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Judai

Eclatax
Bla bla bla
Plus de top 5 dommage

Supprimer mon commentaire
4
17
Répondre
Lait_eau
Judai

Y a eu quasiment que de l'action, dd'ou tu parles de bla bla ? En plus c'est One Piece, bien sur que y en a du bla bla

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Chafty-Lefty
Judai

Le retour du Judai... Vieux troll...que serait les comm de One Pièce sans tes analyses pointues.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
snance
Judai

aayaaaaa

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zugoball
Judai

Pourquoi pas ? Argumente.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
LAWLAW
Judai

mais faut te bannir toi

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
Judai
LAWLAW

+1 rageux

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
LAWLAW
Judai

+1 onepisseux

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
lyo
LAWLAW

non, il est libre de dire ce qu'il veut... et de se ridiculiser aussi :)

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
LAWLAW
lyo

de me ridiculiser?mec revois ta definition

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
macho
Judai

D'accord, mais qui es-tu l'auteur ?
Personne ici présent n'a conscience de ton existence.
Ton intervention a-t-elle pour but de provoquer l'hilarité chez les individus céans ?
Tu instaures un mal-être général en ce lieu, par conséquent tu es prié de déguerpir sur le champ.
Sérénité sur ton être, toutefois.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
TheLastOne
Judai

C'est toi qui est eclatax ici.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
MetalBlaster
TheLastOne

Eclatax le Gaulois, j'suis sûr que ça ne fera rire que moi mais j'm'en fout je la place quand même. >:]

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VLF

Moi il y a un truc que je veux savoir entre Big mom et Kaido ... QU'EST CE QUE DOIT KAIDO A BIG MOM !? C'est quoi leur relation lààà

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
VanillaIcelator
VLF

Un gosse.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
supremad
VanillaIcelator

g vomi

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
VLF
VanillaIcelator

... Pas Yamato, je peux croire à tout mais pas à ça T_T

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
usphal

Oda en as pas marre de nous sortir le coup du luffy qui court pendant 20 plombes à chaque arc pour le faire venir à la fin ? nan mais sérieux c'était déjà ridicule la 1ere fois mais la ça fait au moins 3 fois y en a marre quoi on est au point culminant d'intrigues vielles de 5ans mais non, on doit encore se taper luffy qui court encore et encore ça suffit, meme zoro dans le manga a compris et heureusement qu'il est royal pour sauver le chapitre

Supprimer mon commentaire
5
10
Répondre
TheLastOne
usphal

Pareil je comprend pk mettre 20 cases sur luffy qui court au lieux de montrer le combat des fr par exemple pas ouf..

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Horus3007
TheLastOne

Parce que les veaux tant au japan veulent voir du luffy dans chaque chapitre, donc l'éditeur dit à Oda de mettre luffy dans tous les chapitres Oda obéit et les veaux du japan sont heureux de se fap sur leur idole.
Il s'agit d'esprit faible dans le publique qui ne parviennent par à faire la distinction entre une oeuvre son univers, et sa tête d'affiche. Confondant le MC à l'univers = luffy c'est one piece, pas de luffy donc pas de one piece. c'est con ? et oui ces des cons.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nerodane
TheLastOne

Oda fait très rarement des chapitres sans que l'on voit Luffy, donc la si on le voit courir j'ai l'impression que c'est juste pour le faire apparaitre dans le chapitre (et qu'on sache à quel étage il est)

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
usphal
Nerodane

et c'est pas le 1er arc ça devient lassant un peu

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Maniaxman
usphal

Change de manga dans ce cas... Si tu t'en plains toujours après 997 chapitres c'est peut être que tu n'as pas saisi la logique de l'auteur. Et il n'a manifestement pas prévu de changer haha
C'est ce qui fait le charme de one piece : Luffy sous estimé doit aller chercher le combat car ses adversaires de fichent pas mal de lui

Supprimer mon commentaire
0
3
Répondre
Horus3007
Maniaxman

Luffy est un élastique avec ses bras il attrape deux appendice architecturaux et se projette comme il l'a de nombreuse fois accompli à merveille se lançant comme un projectile sur sa cible ^^
Le fait de le montrer courir là soit c'est un footing pour son échauffement perso avec son coach jimbei qui lui apprend comment bien fait son footing, soit on se fout de la gueule du monde, soit c'est les groupies de luffy qui s'excite quand ils n'ont pas leur chouchou dans le chapitre.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Reedus88
Horus3007

Léger rappel de King qui protège les airs et qui rend ta théorie impossible. C'est bien de vouloir certaines choses dans le manga mais il faut tjrs veiller à garder la cohérence.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
usphal
Maniaxman

mais j'adore one piece les gars et l'arc aussi c'est quoi ce reflexe de dire d'arreter de lire dès qu'on fait un reproche ??? c'est pas possible ça j'ai jamais vu ça
surtout que avant c'était pas aussi dérangeant c'est depuis dressrosa

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
TheLastOne
usphal

T'inquiète t'as tout à fait raison, j'adore one piece que j'ai commencé depuis que la série était encore à Logue town dans le manga donc il ya très très longtemps et je comprend que luffy qui court pendant 10 chapitres c'est chiant.
Ils ont juste peur qu'il y ai moins de lecture si on voit pas luffy malheureusement.
Comme dis précédemment un gum gum rocket depuis l'extérieur du dom aurait suffit, et c'est ce qui se faisait dans les enciens chapitres.
Maintenant les pouvoir de luffy ne servent plus qu'au combat, on a plus les gags et techniques farfelues. (sauf tankman depuis l'ellipse)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Maniaxman
usphal

Parce que c'est typiquement français de percevoir systématiquement le verre à moitié vide et ça m'exaspère

Mais mon avis mis de côte, tu as tout a fait droit de t'en plaindre, c'est vrai

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
HeyWesley
usphal

C'est normal c'est une référence à Olive et Tom

Supprimer mon commentaire
8
1
Répondre
CaptainMan
usphal

Ce sera à son tour une fois que tous les autres personnages autre que l'équipage auront eu leur moment et seront tombés
C'est plutôt classique ça mais bon

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Luffy83
CaptainMan

Classique non mais une mise en scene obligatoire car les combats ce deroulent en temps reel. Donc soit on voit soit oda nous montre pas les combats. À choisir je veux les voir tous donc luffy peut attendre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Luffy83
usphal

C’est un peu logique il faut laisser la place aux autres membres pour ce battre comme
Il fait un manga en temps reel il est fort logique qu’il
Tourne de cette maniere

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
usphal
Luffy83

y'a des façons de faire, la c'est à chier, c'était à chier sur dressrosa et ça le sera toujours, donc tout le monde arrive à se déplacer se battre mais luffy grimpe une echelle, super wow

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Shambles
usphal

Quels sont les autres solutions ? Si Luffy patiente en se battant contre les autres il se fatigue et arrivé en haut ça serait bcp plus illogique qu'il gagne son combat. Si Luffy arrive tout de suite en haut soit il perds, soit son combat dure mille ans, du coup vu que c'est le protagoniste principal on aura un focus sur son combat et on aurait dû zapper tout le reste, soit il gagne rapidement, ce qui serait incohérent mais mettrait fin de suite à l'arc.
Les seuls autres choix a peu près cohérents auraient été de le refaire prisonnier OU de le rendre malade (ou infecté par le virus de Queen)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
usphal

Tu es énervé et tu le seras à chaque fois avant de lire un manga, donc tu auras un avis sur le manga déjà biaisé car tu n'aimes pas cet arc. Donc finalement regarde, tu ne vois que le côté négatif (2 cases sur 17 pages ou tu vois Luffy qui court) et le reste tu t'en moques...

Donc oui très bon conseil, revient dans 2 mois lire plusieurs chapitres d'un coup, détends toi un peu puis peut être que tu pourras apprécier l'oeuvre, sinon ben tant pis pour toi ^^

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
usphal
Kami-sama

j'adore l'arc mec je sais pas ce que tu racontes, c'est un fait que ce traitement de luffy est la à chaque fois depuis plusieurs arcs et que c'est de la merde en fait, j'ai encore le droit de souligner un défaut sans détester l'arc

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Maniaxman
usphal

Hm j'apporte une petite nuance : ce n'est qu'un défaut à tes yeux, pas forcément à ceux des autres.
Pour ma part, compte tenu des circonstances, Luffy doit se taper tous les étages d'un château pour aller voir le boss, je trouve donc normal qu'il court pour y aller. Ça permet également de repartir son équipage : ex Sanji et black Maria
Tout dépend en revanche si tu es pressé ou non ... C'est l'arc le plus long de l'histoire, mieux vaut ne pas s'attendre à ce que Luffy affronte sérieusement kaido avant encore un 30ain de chapitres ...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Luffy83
usphal

Fais toi une pause de ce manga reviens dans 10 chapitres sa te soulagera .

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
usphal
Luffy83

c'est pas moi le problème en fait, j'adore le chap mais j'en peux plus de voir luffy faire ça à chaque arc, faut savoir rester objectif je vais pas sucer tout ce que fait oda non plus

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Reedus88
usphal

Et pour le coup si c'est toi le problème ahah. En soit même si c'est chiant, Luffy qui court ça reste le choix le plus réaliste et crédible. Je comprends que tu n'aimes pas, mais n'importe quel autre traitement apporterait des incohérences, dont tout le monde serait venu se plaindre.
Faut arrêter de tout vouloir, des tas de combats sans queue ni tête qui sont rapides juste pour fanboy, mais en même temps une histoire sans la moindre incohérence et bien ficelée, et si en plus ça pouvait aller vite pasque le rythme est lent...
Fin je sais pas faut se réveiller à un moment, des fois les demandes des lecteurs sont complètement à l'Ouest et à l'opposé de l'esprit One Piece.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Luffy83
usphal

Mais c’est une narration obligatoire, si on voit tous les combats en meme
Temps soit on verra que luffy et des bouts des autres soit un melange illisible ! . Ce manga est fait d’une ligne animé en temps réel et je prefere pour ma part voir les combats des autres et le
Boss final en dernier.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
usphal
Luffy83

moi aussi je préfère voir le combat des autres avant mais il peut trouver des façons intelligente de faire ça que nous faire croire que luffy a besoin de courir d'étage en étage pour atteindre le sommet, surtout quand c'est pas la 1ere fois

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kami-sama
usphal

Tu as tout à fait le droit de pas aimer, d'avoir ta propre critique du manga :)
Mais oui dans tous les Shônen, ben le héros arrive à la fin pour défoncer le boss, même si c'est chiant, parce que en vrai Luffy prends de l'élan et traverse tous les étages en 5 secondes... Le coup de l'échelle c'est plus un gag d'Oda que autre chose, comme si le mec avait besoin d'une échelle quoi, il est élastique xD!!

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Luffy83
Kami-sama

Je peux pas mieux dire que ça. Puis luffy veut tous les battre d’ou il veut pas non plus aller direct chez kaido

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Luffy83

Super manga mais le faite de deplacer l’ile m’enerve un peu. Meme s’il fait ça via l’air ( chaud mer ) cela reste trop wtf ! Sinon pour tout le reste logique. Zoro qui s’enerve et fini d’un coup apoo. Sanji qui entend une voix de femme... merci scantrad et merci oda

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
hyakki_
Luffy83

mdrrr en mode t'as pas vu les îles célestes et Zou ?? genre une île qui flotte c'est "trop wtf"

Supprimer mon commentaire
0
3
Répondre
Luffy83
hyakki_

Zou sur un mega elephant et ça tient, l’ile celeste sur les nuages ( nuage solide ) . Allez t’as rien compris laisse va mon ami

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Kami-sama
Luffy83

"ça reste WTF" mec on est dans un manga avec des Fruit du Démon, des gens qui lancent du Magma, qui gèle des kilomètres d'océan, qui manga des bateaux, alors déplacer une île, oui c'est gros, mais c'est Kaidô donc ça ne pouvait être que énorme son pouvoir.

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Luffy83
Kami-sama

La kaido est trop puissant, et voir luffy le battre avec sa force actuel...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Luffy83
Kami-sama

Le truc c’est pas ça, si kaido a cette force alors luffy n’a aucune chance contre lui. Tu vois luffy pouvoir deplacer une ile avec sa force toi ? ... c’est surtout ça le wtf

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Atox206
Luffy83

kaido n'a pas cette "force" c les capacités de son fdd mais en combat cela lui sert a rien

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Luffy83
Atox206

J’attend de voir , si c’est le cas, c’est monstrueux !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AlexCarthas
Luffy83

Après ça c'est le souci principal de One Piece et d'énormément de nekketsu (surtout OP), la vitesse de progression incroyable du protagoniste. Enfin je veux dire, le mec laisse entendre qu'il galère à maintenir le gear 4 sur dressrosa, une semaine plus tard il utilise le bail à tout bout de champs sur whole cake...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Luffy83
AlexCarthas

Je sais pas jusqu’à present tout me va dans OP, devenir de plus en plus fort logique, mais quand on voit la surpuissance de kaido, je sais pas voir luffy le battre 1 vs 1 , impossible avec cette derniere page. Enfin c’est mon avis, peut etre que sa sera pas un 1 vs 1 finalement .

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
Luffy83

Oda à stipuler que Luffy ne gagnerait pas de manière 1 vs 1 contre Kaido dans une interview, donc soit avec Kid et Law + Zoro, BM qui vient s'en mêler, bref tellement de possibilités ^^

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
AlexCarthas
Kami-sama

Après même si toutes les supernovae du côté de Luffy s'alliaient contre Kaïdo (actuellement y en a 6 si je ne me trompe pas, Hawkins étant encore du côté de Kaïdo et Apoo visiblement hors-combat) je les vois pas du tout gagner, surtout s'il a Bigmom de son côté.
Parmi les trois puissances mondiales, les amiraux et les corsaires ensemble sont censé contrebalancer la puissance des empereurs. Il a fallu 4 amiraux et 5 Shichibukai (et leurs armées) pour faire face à BB et ses commandants. Et pour être honnête, plus je vois la force de Kaïdo et Bigmom et plus je me dis que si Shanks ramène pas son cul la bataille telle qu'on la voit actuellement n'est pas du tout équilibrée ^^'

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Luffy83
AlexCarthas

Sauf si big mom change de camps...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AlexCarthas
Luffy83

Ce serait excellent comme plot twist si ça arrivait, mais il faudrait une raison vraiment crédible :D

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AlexCarthas
Luffy83

Ce serait excellent comme plot twist si ça arrivait, mais il faudrait une raison vraiment crédible :D

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AlexCarthas
Luffy83

Ce serait excellent comme plot twist si ça arrivait, mais il faudrait une raison vraiment crédible :D

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Luffy83
AlexCarthas

En tout cas ce kaido sans big mom est imbattable et avec elle absolument impossible. Mise à part voir les autres yonko aider luffy vs eux deux ... la aussi c’est tiré par les cheveux, donc voir big mom changer d’alliance serait plus logique

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Luffy83
Kami-sama

Oui car la kaido est trop badass, s’il a la force de bouger l’ile, le 1 vs 1 tu oublies littéralement. Puis c’est pas plus mal de laisser encore de la marge à luffy.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Hugodzilla
Luffy83

Quand on voit comment Kaido a balayé les fourreaux rouges en 1 vs 8, qui sont pourtant très très forts (Neko et Inu qui ont détruit Jack, qui vaut 1MM, par exemple) ... On se demande vraiment comment il peut être battu, j'espère que ça sera bien amené !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Luffy83
Hugodzilla

C’est surtout ça que je me dis, il est trop badass faut vraiment un truc solide

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kami-sama
Luffy83

Après faut partir du principe que Kaido a été affaiblie grâce aux fourreaux rouges, BM a l'air de son côté mais jusqu'à quand?

De plus je ne prends pas en compte son pouvoir, même s'il peut faire voler une île, ça ne change en rien sa puissance. On sait que c'est un monstre, dans mon esprit sa puissance ne change pas juste parce qu'il sait faire voler une île, en combat ça ne sert à rien ce pouvoir.

Mais oui hâte de voir la suite!!

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Luffy83
Kami-sama

Imagine que le deplacement de l’ile est du aussi en partie en sa puissance qui décuple les choses qu’il peut transporter. Tu vois ce que je veux dire, faut avoir de la reserve d’energie pour ça !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Hugodzilla
Luffy83

Peut-être une technique de tireur de continent ! J'espère aussi qu'on en saura plus sur ce déplacement d'île

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Luffy83
Hugodzilla

C’est dommage j’espere quelque chose à la l’ile celeste car sinon c’est trop si c’est la force de kaido qui fait ça

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Taracedemort83

Bon ok, là page 12 va finir en Wallpaper !!!
Zoro en mode Badass (et le ptit jeu d'Apoo et Queen) ça en devenait agaçant...

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
nelson001

Bah alors ils sont où tout ceux qui théorisaient avec la dernière case de sanji du chapitre précédent 😂

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
Maniaxman
nelson001

Putain j'aimerais trouver un contre argument mais je suis nu comme un ver 🤣

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Luffy83
nelson001

Et oui mon ami il avait un regard d’amoureux... mais non pour certains c’etait ivanko

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Fayagate
Luffy83

Pas du tout, il était super énervé car il pensait qu'un type agressait une femme. Par contre il s'est bien fait avoir x)

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
totodu83

ZOROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Asagiri

Le seul manga du site où tu passes plus de temps à lire les coms que le scan aha

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Origin44

Merci la team pour la trad

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Xthenatex

Je comprend pas trop cette histoire de kaido qui déplace l'ile. C'est un peu... tiré par les cheveaux. J'espere que ca à d'autre interet que juste melé wano au raid... Fin bref de toute facon ce Raid est loin de répondre aux attentes, J'ai toujours l'espoir qu'il ne s'agissent encore qu'une fois de l'act 3 et pas de l'act 4, meme si cette transmutation de lieux ne laisse rien presager de bon et plutôt une continuation de l'évènement en cours. Ce qui est sur c'est que pour une saga commencé y'a 400 chapitres, l'attente est absolument pas récompensé si c'est bien la bataille final, c'est un pétard mouillé de grande qualité à la limite, mais pour ce qui est d'un context proche de marinford on y est loin, les intrigues sont pas à la hauteur, Ils manquent de gros calibre et d'ampleur, on arrive au affrontement finaux si j'ai bien compris, et ce que je vois c'est que la tension comparé à celle par exemple d'ennis lobby au moment du début des affrontement est séparé par trou béant qualitatif ... Quand ils arrivent dans la tour de la justice et que les affrontement commence, oda est déja à +1500 de tension, et la on s'approche possiblement du début des duel, et on est réelement à 10, quelle est notre implication émotionnel dans un Sasaki Vs Franky ou dans un Page one Vs ussop, trés minime, si le combat se déroule dans l'état, c'est pas ca dutout .... Bref techniquement c'est pas au niveau, Cette act 3 est censé se conclure sur une grosse tragedie et qu'ensuite aprés une ellipse, la vraie bataille final se lance. Si ce raid n'est pas le final, et qu'il est le prélude et la tragedie, alors dans ce cas cette act 3 répond aux attentes et est meme parfait pour ce qu'il veux faire, mais si il s'agit du grand final de la saga des quatre empereur, alors désolé oda, mais t'es plus au niveau. La marine et le révo, on eu leur intrigue liée à toute cette saga et pourtant il n'ont toujours pas fait d'apparition, et une apparition sur le tas à 10minute que kaido se fasse finir, c'est 0. L'équipage de Big Mom et De Marco, c'est un peu bizarre égallement qu'il ne participe pas. L'act 4 ne pas pas avoir lieu succintement à l'act 3 dans les évenement, c'est à dire en quelque sorte la meme nuit, c'est ce que j'essaye de dire.

Et je parle meme pas du supplice qu'oda nous inflige avec le genre d'intrigue autour de sanji, j'ai l'impression de voir mon pépé séniles en manque qui tente de me conter une histoire. Bon le seul point positif dans ce chapitre je dois le reconnaitre c'etait zoro, meme si je suis pas son plus grand fan, il était terrifiant

Bref à voir la suite des évenement, et si c'est pour me répondre que " si ca répond au attentes, regarde ca, ca ca.. " ca m'interesse pas comme réponse.

Supprimer mon commentaire
9
16
Répondre
Horus3007
Xthenatex

ID et surtout marineford arrive quand même à la fin d'une longue préparation qui remonte au premier chapitre.
on savait tous qu'au bout y avait les amiraux en s'attaquant à une institution du GM. Les chefs de l'opposition qu'Oda avait pris soin de nous présenter au fur et à mesure depuis les débuts. tiens avant W7 le mini arc avec ao kiji le mec au FDD de glace, qui s'en prend à l'équipage vite fait mais sans conclure...

Là on a juste un arc de présentation sur tout les personnages opposé donc forcément on est moins impliqué la tension est pas aussi forte dans l'impression et la sensation. Il faut juste se rappeler que c'est l'équipage d'un yonkou et contrairement à WCIsland ici c'est sérieux.

Parcontre on a bien une bonne préparation pour BN vu depuis jaya...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Atox206
Xthenatex

alors très bonne analyse mais je rappelle que wano/onigashima n'est pas un parallèle a marineford mais un parallèle a water seven/enies lobby . ce qui peut expliquer cerains choix de sa part

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lucifer215
Xthenatex

Je trouve aussi qu'Oda n'est pas du tout au niveau dans ce début de guerre mais il était très bon durant le flashback d'Oden, j'ai vraiment du mal à comprendre cette baisse de qualité.

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
zinedineChaeyoung
Xthenatex

Assez d'accord avec ton commentaire mais ça sert à rien de tirer la sonnette d'alarme alors que toi même tu es conscient qu'il y a encore de grandes chances que les choses ne se déroulent pas comme tu le crains.

Depuis le début je pars du principe que le raid sur Onigashima sera un échec et que la bataille finale se déroulera dans un second temps à la capitale des fleurs. J'étais assez confiant la dessus mais ce chapitre me fait douter pour la première fois. Je m'attendais pas du tout à ce que Oda décale l'intrigue vers la capitale aussi tôt. N'empêche que ça n'aurait AUCUN sens, quand on prend en compte tout ce qui a été mis en place depuis le début, que cet arc s'arrête aussi tôt. Faut se dire un truc déjà : Luffy arrive vers Kaido. C'est qu'une question de chapitre avant qu'ils se rencontrent (chapitre 1000 sûrement hein). Luffy qui commence son combat final de l'arc alors que aucun autre gros combat n'est terminé, et que tous ses subordonnés, comme les subordonnés de Kaido sont encore opérationnels, ça. n'existe. pas.

Si y'a bien un reproche qu'on peut faire à Oda, c'est la répétitivité de ses schéma. Je vois pas du tout Oda envoyer chier tous ses principes d'écriture et bâcler le travail sur un arc qu'il tease depuis plus de 10 ans.

Y'a encore beaucoup trop de choses à développer, à raconter, soit la bataille sur Onigashima sera ininterrompue et sera donc hyper longue pour avoir le temps de mettre en place les enjeux comme il faut et d'amener vers une conclusion qui ressemble à une conclusion (mauvaise solution) , soit elle s'arrête sur une défaite totale de Luffy et l'alliance, temps de pause dans le récit pour développer les persos qu'il reste à développer (Zoro et Yamato en tête), puis tout le monde débarque à la capitale plus déterminé et remonté que jamais pour la revanche (en mode Enies Lobby justement).

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
gahou
zinedineChaeyoung

mais vous êtes taré l'arc fait déjà 10 tomes, 10 tomes !!!!!!!!! on est en pleine bataille et le climax est trés proche là yaura pas d'aprés, l'arc sera tellement long et indigeste sinon

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Maniaxman
Xthenatex

Yo !
Tu sembles piégé par tes propres attentes et ton impatience. À comparer, imaginer, puis constater, tu as créé ta propre déception.
Peut être n'est-ce pas Oda qui a changé mais toi ?
Marineford, par exemple, c'était le premier arc dans son genre, avec la première intervention d'un empereur. Depuis on ne lit que des comparaisons. C'est par ce procédé qu'on se retrouve déçu (pour ma part c'était marineford la déception : les goûts et les couleurs).
Je t'invite à oublier le passé et prendre les choses comme elles viennent.
Et si ça peut te redonner un peu d'espoir, nous n'en sommes qu'à la moitié de wano. Il reste 2 ans et demi, soit une centaine de chapitres.
Par ex : Sanji n'aura pas une simple black Maria comme adversaire, ce n'est qu'une mise en bouche. Il va se passer beaucoup, BEAUCOUP, plus de choses. Du moins je nous le souhaite ;)
D'ici là, peace et prends le temps d'analyser les choses sous un autre angle. Ça reste une belle œuvre et ton commentaire respire la déception.
C'est ça qui est vraiment dommage

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Xthenatex
Maniaxman

Je pars du postulat qu'avec cette fin de chapitre oda dirige wano pour se conclure durant le meme deroulement d'évenement.

Dans ma tête, l'absence de beaucoup de players, et la pauvreté de beaucoup d'intrigues, mise à pars celle qui concerne les fourreaux rouges, qui selon moi sont ceux qui porte l'arc par les couilles depuis l'act 3, m'a toujours indiqué que l'act 3 ne pouvait se conclure que par la tragédie concernant leur mort et donc une défaite de l'alliance pour revenir dans l'act 4 avec cette fois-ci les Mugiwara comme protoganiste réel, en plus de pouvoir enfin melé à l'intrigue principal les gros calibres qui manque à la guerre, et que la tension soit à +1000. Mais ca pour ne pas etre superficiel et en toque, nécessite une séparation temporel des évenement, que les fourreaux meurent à la fin de l'act 3 et qu'ensuite luffy reprenne le flambeau directement aprés à l'act 4, mais deux minute aprés la fin de l'act 3, est pour moi une réel faute scénaristique

C'est ca que je met en cause

Comme j'ai dit, c'est pas mauvais, c'est juste insuffisant comme conclusion d'une saga de 400 chapitres. Je suis dans l'attente dans l'espoir que les choses
Evidement si ce n'est que l'act 3, et qu'on est à la moitié de wano comme tu dit, mon commentaire deviendras obsélete.. C'est juste que cette fin de chapitre ma mis une claque de déception dans la tete car elle fait penser que tout va se dérouler sur le même moment. Et dans ce cas, je trouve que ce sera une déception car trop de chose manque pour l'ampleur de l'évenement et comparé à des arc censé etre plus petit, tel ennis lobby, oda n'arrive pas à la meme echelle

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Horus3007
Xthenatex

l'ampleur de l'événement, c'est quand même juste un supernova qui vient se faire les crocs sur un yonkou dans un coin paumé du monde. fermé impossible d'y accéder... c'est limite anedoctique et même si tu t'en défend, l'attente sur cette arc fut largement et très souvent meller et confondu à marineford.
On peut avoir cette impression de "mouai bof" mais je pense que c'est uniquement du au fait d'avoir atteint une sorte de sommet avec marine ford qui du coup fait que tout ce qui vient après semble moyen.

Comme au dessus, faut faire l'effort de se démarquer/libérer et prendre les choses de façon fraiche comme elles le sont.

Perso j'ai jamais compris pourquoi certain voulait voir du marineford avec kaido, moi je le compare à ce qu'il en était avant ça, avec les crocodile ou lucci du CP9 et je pense que c'est la meilleur façon de prendre cette histoire.

marineford bis pour moi c'est BN celui contre qui luffy a chopper une haine féroce ^^ ace
le GM et les révolutionnaires tous ça ensemble. Parce que BN a été clair il veut atteindre le sommet et donc pour lui c'est d'évincer le GM les révolutionnaires et tous ceux qui lui barre la route donc très gros fight en perspective...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AlexCarthas
Xthenatex

Totalement d'accord.
Oda avait dit que la bataille de Wano surpasserait de loin celle de Marineford, et franchement personnellement je m'attendais à... Plus que ça.
Néanmoins je pense que le souci vient du fait que cette fois-ci (comme le dit Marco), Luffy est la force d'attaque principale de la bataille. Sur Marineford il était "protégé" par Barbe Blanche et ses hommes, et faut dire ce qui est pour une première apparition j'avais jamais vu une armée aussi badass. Alors les Mugiwara c'est bien, mais il leur manque ce côté "force armée crainte par le gouvernement". Bien sûr la flotte de Luffy (qui va arriver, on le sait) changera la donne en terme de force de frappe mais dans le fond le fait qu'ils arrivent "en retard" je trouve pas ça palpitant. Je me rappelle avoir apprécié ce moment où toute la flotte de BB et ses alliés regardaient la Marine et les Shichibukai sans bouger, les yeux dans les yeux, tout mis en place et BB qui lance les hostilités. La bataille de Wano démarre de façon beaucoup moins épique, à voir pour la suite.

Marineford était la première bataille du manga (à laquelle on assiste) où les trois plus grande puissances mondiales s'affrontaient. Or actuellement aucun signe de la Marine (et d'après ce que j'ai compris Akainu ne compte pas intervenir tant que ça concerne Wano), les Shichibukai ont été démantelés, à voir par la suite. Concrètement les forces présentes sont d'une ampleur rarement vue jusqu'ici, mais honnêtement tant qu'un 3e empereur (voire un 4e hein) ramène pas son cul on sera pas au niveau de Marineford.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Fayagate
Xthenatex

Tu supposes la médiocrité d'Oda alors que t'as pensé à une 2e option : on est au milieu de l'arc (acte 1,2,3,4,5), ce n'est évidement pas la bataille finale.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Imu
Fayagate

Il a pas dit que Oda est médiocre juste que le raid n'est pas au attente des fans et je suis d'accord c'est bien sans être incroyable comme il l'avait promis. C'est un peu le problème d'Oda de hype tt le temps...

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Fayagate
Imu

Il dit qu'Oda a dessiné 400 chapitres pour cette conclusion claquée, pour moi c'est de la médiocrité^^
Mais tout est incroyable dans ce chapitre ! De l'action de Sanji, le discours de Chopper,Zoro qui fait confiance à Chopper, Marco qui propose son aide est parfait, que dire de Zoro et de Kaido ! Et en plus il fait s'envoler Onigashima, c'est putain d'incroyable !!!
Une partie de la commu est juste frustrée de pas voir de combats, c'est la seule explication que je peux trouver.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Maniaxman
Imu

Ou celui des lecteurs de s'imaginer sans cesse des choses ..?
À trop en attendre on finit toujours déçu
Encore un peu de patience, il en faut plus avant qu'on ne râle à l'unisson

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Flow
Maniaxman

Je suis d'accord avec vous deux, la commu one piece ne pense que par ce qu'ils veulent voir, et n'ont pas ce qu'on leur donne, il s'imagine l'histoire dans leur tête comme si c'était eux l'auteur, et finissent toujours déçu des événements, des manques de combat etc. (Si on devrait les écouté, one piece ne serai qu'une succession de combat fan service etc, un fan made quoi) Et j'avoue que ce qui me trigger le plus chez eux, c'est l'argument "pas de combat depuis x temps, s'entête à faire leur théorie farfelue chaque semaine pour se donner une image d'oracle pour se dire ensuite "j'ai eu raison, j'suis trop intélligent, oda trop prévisible et j'en passe".
Après je n'ai rien contre ceux qui s'imagine des théorie, ça enrichie la passion qu'on peu avoir pour un oeuvre, mais il y à une différence entre supposé et affirmé. Et la commu OP ne fait qu'affirmer :/
Il n'y à qu'a voir leur théorie foireuse sur ivankov juste basé sur une case, qui encore une fois n'était pas une supposition chez eux, la plus part des gens en parler comme si c'était ce qui allait vraiment se passer, comme si il avait la vérité vrai, et c'est ça qui m'avais bien saoulé la semaine dernière. Je suis pas du genre à être mesquin ou méchant, mais la je suis bien content qu'ils aient tous eu tord, pour une fois XD
Sinon super chapitre, la case de zoro découpant Apoo claque bien, fourreau rouge hors course, un p'tit bras couper qui se balade XD etc, comme d'hab c'était riche :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VLF
Xthenatex

Hello,

Je comprend ton ressenti, nous avons été hypé par les mots d'Oda mais il faut aussi prendre en compte que Wa no Kuni, ne se lit plus par chapitre mais dans sa globalité. Attend qu'il ait terminé et d'en avoir la conclusion pour déterminé si Oda n'est plus au niveau. Je pense qu'il faut être très fort pour maintenir une cohérence sur une histoire sur plus de 20 ans. Soit patient, pour le moment, les éléments ne sont pas en place.

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Simo_098
Xthenatex

je suis globalement d'accord avec toi, comme tu le dit cela manque d'implication, d'ampleur etc...

Moi j'attendais beaucoup de sérieux dans cette bataille et au final j'ai été assez déçu par les gags à répétitions et les longueurs dans le déplacements de personnages qui prennent des dizaines de chapitres pour pas grand chose et pas d'affrontements clairs,
Cela dit, en relisant certains arcs notamment Ennies Lobby il y a des gags aussi, peut être que ça s'y pretait mieux à l'époque ? je pense que oui et qu'il y a un effet nostalgie et lecture d'une traite (pour certains qui ne lisaient pas les scans à cette époque)
à Marine Ford il y avait baggy comme gag mais c'est clair qu'on avait une grosse tension, ici à Onigashima c'est... différent
En fait Oda a toujours écrit One Piece de la même façon, mais ici ça passe moins bien surtout quand il faut battre 2 empereurs, mais qu'il faut quand même jouer à touche touche avec Apoo pour un antidote
La réaction de Zoro me semble presque comme une rupture du 4eme mur (ce qu'il dit, on se le dit tous en ce moment)

Personnellement, les 2 derniers chapitres ont relevé la barre et me font oublié temporairement les réserves que j'ai sur l'ensemble du raid (et de l'arc Wano dans sa globalité)

Je ne ferais pas l'affront de te dire d'arrêter de lire Op

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Kami-sama
Simo_098

Il y a aussi quelque chose à prendre en compte: Nous grandissons!!! Donc nous ne sommes plus à même d'apprécier un arc avec de l'humour car peut être que ça nous touche moins (ça dépend toujours des personnes). One piece sans humour je trouverais ça nul finalement, ça perdrait de son âme, alors la phrase, "c'était mieux avant" est tellement bidon, car avant nous étions différent nous aussi!!

La tension est différente, pourtant les 9 fourreaux rouges sont au bord de la mort... Mais vu qu'on te les montre pas à chaque page (comme il faisait avec Ace sur l’échafaud) ben on s'en rend moins compte...

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Simo_098
Kami-sama

tout à fait !
C'est pour ça que j'ai grand mal à me faire une idée, j'étais pré-ado lors de Marine Ford, maintenant jeune adulte...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
Xthenatex

Quand on finit un pavé par: Si c'est pour me répondre que ça répond aux attentes et avec ça ça ça..." ben ça m'intéresse pas, c'est donc que tu ne veux même pas essayer de discuter, d'argumenter avec quelqu'un car tu es sûr d'avoir raison. Donc bon, je ne te dirais rien car dans tous les cas ça serait une perte de temps vu que tu ne veux déjà rien entendre ^^

Les gros affrontements n'ont même pas encore commencé, les intrigues sur les véritables intentions de Kaido et BM non plus, Luffy n'a même pas commencé un véritable combat, Zoro non plus. Alors oui, la tension n'est pas la même qu'à MF, sans doute parce que tu ne portes pas la même attention aux 9 fourreaux rouges qu'à Ace, car là haut, ils sont sûrement tous au bord de la mort voir plus avec BM qui vient d'arriver. C'est la même symbolique, ils vont mourir, après si toi ça ne te touche pas, ben c'est ton point de vue.

C'est pas amené de la même façon, c'est différent, arrêtons de vouloir toujours comparer les arcs entre eux, ça ne sert à rien, ils sont tous uniques et auront tous des hauts et des bas dans certains domaines. Quand Luffy sera au bord de la mort face à Kaido et BM, peut être que tu reviendras sur ce que tu as dis, mais j'en doute car tu as l'air très borné...

Supprimer mon commentaire
12
1
Répondre
Luffy83
Kami-sama

Normalement si on suit la tradition japonaise , ce sont des ronin, les ronin vivent dans le but final de ce venger et s’ils réussissent à la fin ils ce font harakiri pour rejoindre leurs maitre. Un samurai qui a perdu son maitre n’a plus de but de vivre apres la vengeance.
Donc mourir des mains de kaido est surement logique pour certains

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Luffy83
Kami-sama

Tu as lus le pavé ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
Luffy83

Oui j'ai lu le pavé et je suis d'accord avec lui dans pas mal de points, mais je trouve que c'est trop tôt pour dire si cet arc est moins bien qu'un autre, et encore une fois, ils ne peuvent pas être comparés. Moi je ne veux pas d'un arc comme MF, je veux un arc Wano comme Oda veut le faire.
Le souci c'est qu'un jour Oda à dit que MF allait passer pour du pipi de chat comparé à Wano, du coup l'attente était énorme et là plein de gens sont déçu...
Lisez ou regardez le manga et faites vous votre propre opinion, n'attendez pas toujours des trucs trop classe ou ce genre de chose, un peu de logique dans un manga et d'humour c'est normal. (Si vous voulez toujours plus, allez lire Fairy Tail ou la logique n'existe pas).

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Luffy83
Kami-sama

Ah ça on est encore loin de la fin et je pense qu’on sera tous 🤩🤩🤩

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Poilonk
Xthenatex

Tu sais Oda c'est le meilleur pour surprendre ses lecteurs.... ils t'endort à droite il t'endort à gauche et paf il te met une grosse claque dans la gueule au chapitre 1000. Ait confiance!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Simo_098

Parmi les affrontements "possible", petit résumé :

Queen vs Robin, Brook, Chopper et Marco
King vs Zoro et Marco
Who's Who (t'es où toi, 4eme étage?) vs Jinbe
Sasaki vs Franky
Black Maria vs Sanji (à voir)
Ulti et Page One Vs Nami et Ussop

Hawkins, Xdrake ???

Puis Kaido et Big Mom vs le reste des fourreaux rouges (si encore un peu capables) Luffy, Law, Kidd, Killer, Zoro, XDrake et Marco (+ Sanji,Jinbe, Yamato ?)

ça m'a l'air bien

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Lait_eau
Simo_098

Y a rien qui va, j'suis mort. T'as dit Sani contre une femme, Marco contre deux personnes, Queen vs Marco ???, pourquoi Whowho vs Jinbei genre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Elkoibito
Simo_098

Le magicien n'a pas encore été vu sauf une fois, mais je pense qu'il va trahir Kaido, d'ailleurs il a une carte qui permet de Booster quelqu'un, je pense que ça va booster Luffy pour son combat contre Mom/Kaido car bon, on ne sais pas encore à quoi s'attendre avec ces 2 là.

Sanji semble prôner enfin l'égalité des sexes, et c'est une bonne nouvelle. Les fourreaux sont pour moi à l'article de la mort voire morts... pas de suspense.
Pour Kaido, on aura Le magicien, Luffy, Law pour donner une seconde vie à Luffy (et il se sacrifie enfin #OpDeJouvence) Zoro (100%), Marco plus contre Mom,Sanji va peut être vouloir faire un calin à belle maman, Drake... je le vois mourir étrangement.Yamato est en protection rapproché de Momo donc non.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre