Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 991 de One Piece sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de One Piece !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

322 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Chafty-Lefty

Salut la communauté Scantrad et les fans de One Piece et de Oda.... Déjà comme d'habitude un énorme merci à la team pour votre travail quotidien et acharné et pour la suite un petit #ThankYouOda ...

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
pawus

J'viens de voir la bonne pause qu'on a sur ce mois d'Octobre avant le prochain chapitre. J'ai pas mal remarqué aussi que les chapitres sont passé au rythme d'un toutes les deux semaines depuis un moment maintenant.
Y'a eu un évènement particulier concernant Oda et sa team, genre Covid qui explique un peu ça ? J'suis assez curieux (Et je cache pas que vu l'intensité des chapitres en ce moment ça frustre totalement xD)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Snow
pawus

C'est juste une histoire de santé 😉
Je viens d'apprendre que la sortie du prochain chapitre est retard pour cause de santé de Oda

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
pawus
Snow

Ok, je m'en doutais mais c'est bien de le savoir. merci ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
mopchi
Snow

Pendant 2 semaines en fait je crois

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Snow
mopchi

Yep il disait 2 semaines minimum danss le meilleur des cas...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
andree

Magnifique les 9 fr sont graves puissants et déterminés, kaido va pas s'en sortir sans sequelles, celles ci vont sûrement aider luffy à le vaincre...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
mopchi

Ce que j'adore, c'est que les samurais se montrent enfin aussi redoutables qu'Oda nous l'avait teasé depuis des années ! Des qu'on entendait parler d'eux, ils paraissaient comme indestructibles, intouchables et inaccessibles a quiconque cherchait à les faire plier. Au final, retournement de situation quand Oda nous a introduit à Wano : les samouraïs étaient en minorité et en piteux états. Mais maintenant qu'ils sont réunis, on comprend que ce n'était pas juste un mythe du monde de One Piece et là on va avoir du joliment badasse. J'étais déçu de l'apparence des minks (alors que Carotte était si incroyable en Sulong...) mais avec cette case incroyable de ces messieurs chien et chat, je retrouve gout au concept <3

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
andree
mopchi

ouais grave chaud, oda justifie sa hype des 9fr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
mopchi
mopchi

J'y pensais (surement comme d'autres) mais finalement il y a de grande chance que le dernier membre de l'équipage soit Drake ou Carotte. Drake parce qu'il rattacherait l'histoire à la marine, ce qui ferait un pont inexistant dans l'équipage. On aurait ainsi Robin rattaché à l'armée révolutionnaire et au siècle oublié, Jimbe aux problématiques internationales et aux empereurs et shikibukai, et finalement Drake avec la marine et le bouleversement interne qui nous est teasé depuis si longtemps.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
dada
mopchi

problématique internationnal+empereur+shishibukai = la marine ... Et je vois mal un membre de l'équipage mourir ou partir pour que drake les regoigne, puisqu'ils sont déjà le nombre voulu par luffy et annoncé depuis quasiment le début du manga.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
mopchi
dada

Je dis ça justement parce que ce sujet est revenu dans le tas durant les semaines précédentes ! Oda a apparemment dit récemment (je n'ai pas de source par contre mais bcp en parle) que Luffy aurait a terme 10 nakama (sans se compter). Donc il en manquerait un dernier.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
SungJin

Perso ça me fait penser à l'histoire des 47 ronins que j'ai lu en bouquin :
Les 47 rônins est sans doute l'un des récits les plus touchants et les plus riches de sens jamais publiés sur ces guerriers farouches. Les aventures des 47 rônins, de son nom japonais &quot; Chushingura &quot; (le trésor des loyaux samouraïs), ne sont pas une légendé, mais un &quot; fait divers &quot; qui défraya la chronique au début du XVIIIe siècle, et que l'imagination populaire s'est plu à embellir. Il était alors formellement interdit de dégainer son sabre dans l'enceinte du palais royal, mais Asano Takumi, jeune guerrier aussi brave qu'intransigeant, passa outre pour répondre aux provocations du chef des rites, Kira. Il fut condamné à mort mais ses vassaux, 47 samouraïs désormais sans maître, jurèrent de venger sa mémoire. Pendant plus d'un an, la conjuration demeura secrète, endurant le mépris pour endormir la méfiance de Kira. Leur abnégation porta ses fruits : ils se vengèrent... mais furent, à leur tour, condamnés à mort.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Gutsse

j'aime bien comment ce chapitre laisse un contraste entre la situation un peu humoriste du début ( drake qui débarque comme ça d'un coup et souhaite faire équipe +le comportement peureux de nami et Usopp ) et la fin ( les winks et le reste des samouraïs prêts à battre Kaido quitte à y laisser la vie ). Plus qu'à attendre que le combat commence j'ai envie de dire.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Alex49

Zoro : le plus lucide qui fait difficilement confiance et qui a 6ième sens pour détecter ceux qui cache quelque chose (cfr Kiku) qui fait face à Drake.
Franky : le robot pervers qui n'aime pas les girouettes x)
Jinbe : celui qui protège Luffy et qui est prêt à mettre sa vie en jeu tellement il le respecte.
Usopp : le trouillard qui attaque des dinosaures mais qui se cache derrière Nami xD
Nami : égoïste et trouillarde comme d'habitude.
Sanji : le plus malin qui cherche toujours comment aider Luffy à arriver à ses fins.
Chapitre très one piècesque comme on les aime :D
Sinon je me demande bien quel est le lien entre Jack et Kaido. Peut-être un lien avec la mère de Yamato? On sait que Jack et Yamato on tout les deux 28 ans.
Quels sont vos avis?

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
dada
Alex49

je ne vois pas comment il pourrait avoir un lien entre eux. Il dit qu'il a choisi jack personnellement, ce ne serait pas le cas s'il était le frère de Yamato comme tu le sous entend en disant qu'il y a un lien avec la mère de yamato et qu'ils ont le même âge.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
yaaceen

A ce rythme il faudra faire une pétition pour que Oda nous montre les combats là y a trop de offscreen importants !!

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Xa
yaaceen

Je pense qu'on aura ce genre de combats, mais plutôt lorsque les protagonistes ou antagonistes seront mis définitivement KO. Dans ce chap, Jack a été vaincu, mais il n'est pas encore KO, il va se soigner et revenir, c'est pour ça que je pense qu'il n'est pas encore indispensable de montrer les combats. Mais c'est sûr qu'Oda se doit de montrer la chute des meilleurs combattants de chez Kaido, que ce soit un Okanban, tobiroppo, supernova ou éventuellement numbers (si le numbers en question est en duel contre un mugi), sans oublier Kaido lui-même. Et il faudra trouver de quoi occuper Big Mom car il ne pourra pas continuer le running gag indéfiniment, elle est bien trop puissante pour que ce soit justifier. Pq ne pas envoyer Marco, Kid et Law. Car je ne vois personne dans l'alliance si ce n'est Luffy avoir la moindre chance contre un Yonko en 1vs1, mais il n'y a aucune chance qu'il puisse en enchainer 2.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
meleagorn
yaaceen

Jack est un Zoan antique plus que probablement éveillé, une sieste et il sera de nouveau sur le champ de bataille. Pas impossible qu'on le voit réapparaître par la suite.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nerodane
yaaceen

Le combat de Jack ça sera pour l'animé, c'est pas un combat important pour le manga même si des lecteurs veulent le voir, donc Oda passe vite dessus!

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
yaaceen
Nerodane

On a eu un arc entier (certes pas tres long mais qdmm) sur les minks vs Jack, impossible que ça soit pas 1 combat important quand même !
Mais si seulement y avait que ça, le truc c que c juste 1 parmi plusieurs combats importants qui ont été zappés.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nerodane
yaaceen

Je reformule, c'est un combat important pour la symbolique, c'est la revanche des minks, mais c'est pas un combat important à voir! Qu'on le voit ou pas, le combat racontera la même chose à savoir que les deux minks sont balèzes et qu'ils ont vengé leurs peuples, point. Alors même si on nous auvait montré un flash back sur leur détermination ou leur souffrance etc, le message serait resté le même, ils sont forts et se sont vengés. (à mon avis on les verra en action contre kaido)
Pour comparer, un combat important pour l'histoire à voir était le combat de Ace contre barbe noir, car ça nous montrait un vrai combat de Ace qui était décrit comme très puissant, on voyait son dévouement et son amour pour sa famille (BB et Luffy) et surtout on nous montrait la puissance de Barbe Noir (que même Shanks craignait), ainsi que son fruit du démon. Ce combat introduisait donc la puissance de l'ennemi final de Luffy et légitimé la capture de Ace. SI ce combat était off screen, nous aurions été confus, on aurait eu plein de questions quant à ce combat, comment Ace avait pu perdre, lui que tout le monde qualifié de puissant, est-ce que BN était suffisamment fort ou lui avait-il tendu une embuscade?? Nous n'aurions pas ressentis de réel danger pour Ace si nous n'avions pas vu son combat.
Alors que dans le cas de Jack, qu'on voit le combat ou non cela revient au même, même si cela aurait été sympa de voir quelques cases.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Silvers223
yaaceen

Totalement corda mais s’il devait tout développé ce serait interminable.Et puis la on va avoir notre dose

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
yaaceen
Silvers223

J'espere mon ami ... j'espere :'(

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Troy_davis

La scène Usopp et Nami...... Ça m'avait manqué ce délire de One piece

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Kami-sama

Maintenant j'en suis sûr, les samourais vont bien mourir pour permettre à Luffy de mettre KO Kaido, ils vont l'affaiblir mais quand même périr de sa main

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Oquecanse
Kami-sama

Et puis Momonosuke, 5 ans va être laissé seul par les fourreaux rouges

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Albireon0
Kami-sama

Les morts de protagonistes sont très rare dans OP, donc j'y crois très peu à autant de morts x)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
meleagorn
Albireon0

Non, il est plus que probable qu'ils meurent. Ca ferait le parallèle avec Oden, à la différence que ce coup-ci quelqu'un sera là pour achever le travail. Et puis ils sont présentés depuis le début comme des fantômes du passé, alors que Wano s'apprête à évoluer vers une nouvelle ère dans laquelle ces personnages n'auront plus leur place, auront servi leur but. Je serait triste mais en même temps contant qu'ils meurent pour réaliser leur volonté et leur objectif d'une vie.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Senseven7
meleagorn

mourrir ici serait causerait trop de prejudice au pays de wa car en l'état actuel meme si il arrive a vaincre kaido, il n'y plus aucun Daimyo ne serait-ce qu'assez jeune pour gouverner le pays sans parler que momo n'a encore que 5ans. je pense que faire mourrir les fourreaux ici serait totalement inutile, car malgre le fait qu'ils soient certes des fantôme du passé il n'en reste que ce seront eux les personnages les plus légitimes a gouverner les différentes région de Wa, et permettre ça reconstruction.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lait_eau

merci la team

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MonkeyDGoku

Merci la team Scantrad pour le chapitre 😃

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
promenadesjaponaises1

C'est à se demander pourquoi certains ont l'air persuadé que Jack va revenir.

Oda fait passer tous ses combats secondaires en off-screen pour rattraper les lenteurs passées (Kanjuro vs Kiku, l'escarmouche Kid vs Apoo, les premiers échanges de coups des fourreaux vs Kaido, la passe d'arme Drake vs Who's Who et Queen, et surtout le très attendu ducs vs Jack).

Si Jack est sorti de l'équation maintenant pour gagner du temps d'intrigue, c'est pas pour le faire recombattre plus tard non ?

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
PinelloL

Bonjour, Je réalise des fan-arts sur l'univers de One Piece et d'autres mangas. Ils sont du même niveau que Krissmon et McNallyDraw. Serait-t'il possible de les partager en fin de chapitre avec mes réseaux sociaux ? Merci à vous :)

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Youngi-33
PinelloL

Va les DM sur Twitter

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
jaawax

Montre nous les Fights putain ! Jack est mal en point. Mais on n'a rien vu. Pourtant la symbolique de le voir se faire soulever en image était ultra importante surtout après c'qui s'est passé à Zou...
On dirait que Oda nous camoufle volontairement l'illustration de la puissance de certains personnages pour éviter de faire de l'ombre à Luffy, pour éviter de banaliser les Mugiwara de manière générale.

Supprimer mon commentaire
7
2
Répondre
Thepas
jaawax

C'est connu depuis un bon moment que Oda ne s'attarde plus sur les combats secondaires afin de prioriser l'avancement de l'histoire, si il devait retranscrire chaque combat on en serait encore pour 10 ans mdrr
Donc l'un des combats que tu verras vraiment c'est le combat final. Pour le reste faudra se tourner vers l'anime qui rajoute un complément au scan.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
jaawax
Thepas

Combats secondaires? En quoi c'est un combat secondaire ce qui est en train de se passer entre les Minks , Samurai & Kaido ? C'est une des revanches les plus importante de tout le Manga mdr.
Oda a zappé les Combats de la rêverie, comme le combat du flash back Roger-BB, comme le fight actuel, volontairement. Car les personnages se battant sont majoritairement plus fort que le Héros de l'œuvre lui même.
Et plus généralement, si t'as remarqué dans One Piece, tout les personnages puissants, on les a jamais vu se battre à fond, (même Barbe Blanche étant Malade & blessé) Pourquoi? (Je vais pas radoter) Car voir des combats ultra cheater toute suite nous gâcherait le plaisir de voir l'évolution des Mugiwara en parallèle.
Y'a pas plus détaillé comme Manga que One Piece, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de chapitres. Si Oda avait vraiment l'intention de nous montrer les fights en question, on les auraient vu. Aucun rapport avec un sois disant gain de temps.

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
jaawax
jaawax

C'est la seule explication qui m'viens en tête.
Car si on met les choses en perspectives. Si par exemple nous avions vu un combat cheater dans son intégralité, du genre Barbe Blanche &amp; Roger se mettre sur la gueule. Es que ça nous gâcherai pas ensuite le plaisir de voir un futur Power Up de Luffy? Je pense que oui.
Donc telle les primes pendant un temps, on verra sans doute pas les BIG fights tant que les Mugiwara eux mêmes n'auront pas évolués drastiquement.

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
0669170635

Esh c’est trop les samurais ils sont déterminés !!, et kaido c’est grave une personne posé et qui réfléchit, jcroyai trop c’ Une bete sans cerveau

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Rorono7

Respect aux fourreaux et surtout Kinemon.
Le problème c’est que Kaido n’a besoin de toucher son adversaire qu’une seule fois pour le one shot, c’est obvious qu’ils vont l’affaiblir pour se faire tuer/mettre hors combat sur une seule attaque.. Effectivement je crains que ça ne manque un peu de saveur quand ça arrivera d’ici quelques chapitres.

Merci pour la trad et merci Oda as usual

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
ryuSenseiOnePieceLife

j'en reviens pas qu'ils ont fait tomber jack et qu'ils continuent de tenir tête a kaido et le mette en sueur (kaido qui leurs suggère de fuir avant de mourir quand même) 😱😱😱

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Rorono7
ryuSenseiOnePieceLife

Neko et Inu en forme Sulong, c’est normal qu’ils soient plus fort que Jack vu le passif sur Zo ou il lui tenait tête en 1V1 a tour de rôle. Après Jack n’est pas mort et on a toujours pas vu sa forme hybride et a ce stade ci de l’histoire, ça semble impossible qu’il n’ait pas éveillé son fdd. Aussi la forme Sulong n’est pas illimité comme ça à été dit. Je m’attends à un retournement de situation entre ces 3 la.

Pour le reste, Kaido n’a subit que l’attaque de Kinemon depuis qu’ils sont monté sur le crâne. La capacité de Kinemon est fort intéressante et semble être la clé pour blesser Kaido avant le grand finish et l’arrivée de Luffy (et Zoro?)
On avance on avance

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Sdef

Je trouve qu'Oda nous tease beaucoup trop la mort des Fourreaux Rouge, on va rien ressentir quand ça va arriver..
Et je suis bien d'accord avec vous ça casse les noisettes de passer à côté d'autant de combats(Jinbe-BM / Les révolutionnaires-BN / MaryGeoise / Kanjuro-FR etc..).
D'ailleurs Kanjuro et Orochi sont donc bien morts? Les rendre aussi détestables et ne pas les voir prendre cher ça me gave!
Cependant ça reste un chapitre bien sympa:
- On en a peut-être fini avec cette foutue mini-aventure
- Zoro qui protège Luffy de Drake
- Usopp qui se cache derrière Nami après avoir sauvé tout le monde
- Queen fait plaiz à chaque apparition, ce coup-ci c'est à la sulfateuse
- Kaïdo qui protège Jack
- Le Numbers qui craque pour le Franky Shogun
- Les Sulongs de Inu et Néko sont pas mal mais il aurait pu les rendre encore plus vénères
- Kinemon en place face à Kaïdo(même si ça ne va pas durer)

Ça se dessine mais il manque encore quelques éléments et je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises. Je m'attends à du lourd! (et des larmes)

Supprimer mon commentaire
11
2
Répondre
Rorono7
Sdef

Toujours Marco et Perospero qui manquent à la fête !!

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Sdef
Rorono7

Carrément, et je sens bien le retournement de situation à ce niveau ^^
Et aussi on s'approche du chapitre 1000, je vois bien un Shanks ou un Barbe Noire faire son apparition!

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Rorono7
Sdef

Pour la petite histoire, je sais pas si c’est avéré, l’avenir nous le dira mais :
Il reste 3 mois complet avant la fin de l’année, au rythme de 3 chapitres par mois ça donne 9 chapitres restant, sachant qu’on est au chapitre 991....

On peut espérer le chapitre 1000 (qui ferait parti du tome 100!) et qui devrait sortir dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1e janvier 2021!!
Je ne me souviens pas si Oda ou le WSJ a pour habitude de faire une pause la semaine de l’an.

Je vois beaucoup de coïncidences derrière tout ça au vu des évènements imprévisible de ces dernières années (catastrophe naturel, Covid, pause hors éditeur,...) mais ce serait plutôt bluffant

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sdef
Rorono7

Oui ce sera limite! Je crois qu'il n'y a pas de chap la semaine du jour de l'an donc ce sera soit le dernier de 2020 soit le premier de 2021!
Perso je mise pour la fin d'année car je vois bien Oda vouloir une pause après le chap 1000.
En tout cas d'ici-là ça va monter en pression à chaque chapitre, on peut compter sur Oda pour ça!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Rorono7
Sdef

La SHUEISHA a officialisé le chapitre 1000 pour 2020 !!!!!! Sans doute le dernier de l'année pour l'avant dernière semaine de l'anée car oui, pas de chapitre la semaine 52 (dernière de l'année).

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Sdef
Rorono7

Ah excellent merci pour l'info! Ça va être du lourd!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ChristopheShow
Rorono7

Exacte ! Et Big Mom. Même si on la revue dans le dernier chapitre, c'est tout de même une perso importante : c'est un des 4 empereurs !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Komorebi

Hum, vivement que cette guerre s'arrête 😆

Supprimer mon commentaire
4
12
Répondre
ChristopheShow
Komorebi

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je l'avais déjà dit la dernière fois mais perso, je lis les chapitres de OP pour l'histoire pas pour les cènes de combats où autres. Je m'en contrefiche même. Je veux juste les grosses révélations, ce qu'a caché le Gouvernement Mondial, l'Histoire cachée, les armes antiques et voilà. Là, on sait bien que Luffy va gagner d'une façon ou d'une autre.
Et puis, qu'est-ce qui se passe avec les autres capitaines corsaires ? Et l'armée des révolutionnaires ?

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
Rorono7
ChristopheShow

Ce qu’il faut pas lire franchement

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Simo_098
ChristopheShow

Et bien ça viendra... après la guerre !
il va falloir prendre votre mal en patience malheureusement

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ChristopheShow
Simo_098

C'est sur. Mais le problème est, qu'aujourd'hui, je ne lis plus les chapitres de OP de la même manière qu'il y a dix ans. Bon, oui, j'ai changé. (Tout le monde change en une décennie !). Mais je n'arrive plus à ressentir la même chose. Je poursuis cette lecture car c'est une œuvre majeure de notre époque, de la pop-culture j'ai envie de dire même. Et je comprends bien volontiers que des personnes adorent (ou continuent à adorer) OP et ces batailles illisibles qui partent dans tous les sens. Mais pour moi, je souhaite simplement savoir, aujourd'hui, où l'auteur souhaitait (et souhaite) nous emmener depuis le tout début du voyage quand Luffy n'était qu'un simple pirate venant à peine de quitter son ile natale et qui allait faire la rencontre d'un Kobi pleurnichard...

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Tairan
ChristopheShow

Je comprends ton point de vue (même si je ne suis pas forcément d'accord).
Cependant, on sait depuis des années qu'il va y avoir plusieurs grandes guerres. Celle-ci en est une.
En plus de ça, rien ne nous dit que tout les participants sont arrivés (qui d'autre va venir foutre la merde ici ? Les alliés de Luffy ? La marine ? Les SWORD ? L'opportuniste Barbe Noire ? Les révolutionnaires (ici je pense à Sabo qui s'est promis de protéger Luffy à n'importe quel prix) ? Certains (ex) Shichibukai ?).
Tous ne viendront pas, mais encore une fois on ne sait pas si tout le monde est arrivé.
Il va falloir être patient car la fin de cette guerre est encore très loin.

La guerre ne me dérange pas du tout, mais bon courage à toi quand même si tu trouves que la guerre est de trop et trop longue.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ChristopheShow
Tairan

En tout cas merci pour ton commentaire (ça fait tout de même plaisir de discuter avec quelqu'un de raisonnable même si les opinions divergent).
Oui, c'est sur qu'en soit, tu as raison. Et même Rayleigh, le seigneur des ténèbres, bras droit de Roger, peut arriver. Tout est possible quand l'histoire n'est pas encore écrite et diffusée.
Je vais essayer de m'intéresser un peu plus à cette guerre. Et, peut-être que mon opinion changera, qui sait.
Mais il y a une chose qui est certaine, c'est que je souhaite tout de même connaitre la fin de cette aventure qui est très intéressante ! Personnellement, je compare OP avec le seigneur de anneaux. Alors oui, la différence entre ce qu'a crée Tolkien et Oda est énorme (Tolkien a crée réellement un monde). Mais c'est pour dire tout de même que j'apprécie très fortement cette œuvre qu'est OP. (je viens juste de me relire le premier combat entre Luffy et Aokiji avant l'arc Water Seven ! et j'ai rigolé encore au drapeau que notre chapeau de paille a fait à Fox !).
En tout cas, il ne reste plus que 9 chapitres avant le 1000ème. Je ne pense pas que la guerre finira à ce chapitre-ci ni même qu'une grosse révélation aura lieu mais juste une ou deux pages couleurs. Et 1000 chapitres c'est quand même un sacré nombre !
Et pour finir (oui ma réponse est un peu décousue, mais qu'importe), je trouve que la guerre qu'il y a dans Tower of God par exemple à la fin de la saison 2 ou début de la saison 3 est bien mieux orchestrée que celle de OP. C'est peut-être d'ailleurs de là que vient ma frustration : ma perception de la guerre qui me semble brouillon...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Ims
ChristopheShow

Je me permets de rebondir sur ce qui a été dit car je trouve cela intéressant. Je partage vos avis à tous les deux. Il est vrai qu'avant d'être une histoire de combats, One Piece est avant tout une histoire qui nous est racontée. Personnellement, c'est l'histoire qui m'a fait accroché et qui fait qu'aujourd'hui j'accroche toujours autant à l'œuvre. On a forcément envie de savoir où Oda veut nous mener et quelle sera la conclusion de cette histoire longue de deux décennies, sûrement trois d'ici là. Voir des combats offscreen n'est pas ce qui me dérange le plus, je préfère largement m'attarder sur l'histoire et son déroulement.
D'un autre côté, bien que ce ne soit pas ce qui le démarque le plus, One Piece nous a habitué à de belles scènes de combat, parfois longues, mais tout de même géniales. Il est donc normal également d'espérer voir d'autres combats tout aussi prenant. Malheureusement, vu le nombre de personnages, il est impossible de tout voir et Oda décide donc de nous laisser imaginer ce qu'il s'est passé. Je n'ai rien contre. Pourtant, il est vrai que j'aurais aimé voir la confrontation entre Jack et Neko/Inu. Parce que ce combat raconte une histoire qui nous a été narré il y a bientôt 5 ans, une histoire qui m'a vraiment touché et dont j'avais envie de voir la conclusion. Peut-être que ça arrivera dans quelques chapitres je l'espère. Je ne peux m'empêcher de ressentir une légère frustration.
Il faut partir du principe que One Piece, et tous les mangas, sont faits pour être lus sous forme de tomes. Ce qu'on lit en 3 mois de chapitres, on le lit en 1 heure quand on a le tome. Ce qu'on ressent en 3 mois, que ce soit de la frustration ou de la déception, on a pas le temps de le ressentir ou très peu en 1 heure. Les questions et l'attente en 3 mois obtiennent leur réponse quelques minutes après dans les chapitres suivants.
Donc prenons notre mal en patience pour l'instant et espérons que One Piece puisse tous nous satisfaire à notre façon :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ChristopheShow
Ims

C'est vrai. En tout cas tu as dit (écrit) des choses que je pense. Même si pour la partie combat, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je suis plus pris, émotionnellement, avec un combat d'Ûbel Blatt (Koinzell vs Ikef, par exemple) que tous les combats de OP. Même s'il y a des marquants également (Luffy vs Crocodile ou Luffy vs Rob Lucy et le premier combat Zorro vs œil de faucon).
Je pense qu'Oda va continuer à dessiner des grandes batailles, c'est une évidence. Mais la profusion de personnages, les relations les uns avec les autres et la gestion des capacités de chacun est une tâche difficile et tout le monde ne peut pas forcément trouver son compte entre l'un qui souhaite voir tel combat, l'autre un tel et enfin le petit dernier qui ne veut pas que les combats s'éternisent...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tairan
Ims

3 points de vue différents, mais si il y a bien une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est que One Piece plait avant tout pour son histoire et ses mystères.
Et bien évidement c'est toujours un plaisir de redécouvrir le manga une seconde fois quand les tomes sortent, notre point de vue peu être très différent par rapport au moment de la lecture d'un chapitre seul (comme dit plus haut).

Toujours hâte de lire la suite en tout cas.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ChristopheShow
Tairan

Yep ;-)
C'est vrai en tout cas que la qualité des dessins de l'auteur à bien changer ou, du moins, il a mieux définer les traits des personnages.
Ça me fait penser à la première fois que j'ai vu le dessin d'Erza dans FT, je me suis dit (:-O c'est qui cette mocheté ?). Et quand on prend le premier chapitre du premier tome de OP et celui-là, ça fait un véritable choc !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ferkan

Merci

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
BlackDog

Il y a vraiment des gens pour croire que Jack est vraiment dejà hs?! Serieux? Alors que nous sommes juste au troisième acte et que dans le théâtre kabuki le quatrième acte est celui des batailles?! parce que selon vous Oda ne va pas nous montrer sa forme hybride? ahiahiahi le fandom tu me fais quoi là? S'il a recuperé du coup de Zounesha il va recuperer de celui du chien et du chat, sans compter que encore une fois ils s'y sont mis à deux contre un et qu'il a juste mis en pls toute l'armée des minks à lui tout seul...

Supprimer mon commentaire
2
4
Répondre
Ryuuu
BlackDog

Il faisait match égal en 1v1 avec Nekomamushi et Inuaroshi, alors contre les 2 en sulong... c'est just un no match.

Supprimer mon commentaire
8
1
Répondre
Xa
Ryuuu

il a surement perdu le duel contre les 2 ducs en sulong, mais il n'est pas HS pour autant, Kaido lui a bien dit qu'il pouvait aller se soigner. Jack reviendra, la guerre n'a débuté que depuis 5 min et elle ne prendra surement fin qu'à l'aube.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Lyzer

Franchement super chapitre, merci beaucoup la team !
Alors on va faire point par point, en commençant par les négatifs (selon moi évidemment) :
-Le combat Jack contre Inuarashi et Nekomamushi qui s'est déroulé off-panel. Alors je me doute qu'Oda sait ce qu'il fait, mais je trouve ça dommage qu'on ait pas vu le combat, afin de montrer la puissance des deux meilleurs Sulongs. Sachant en plus que cette vengeance est teasée depuis Zo.
-Le traitement des Numbers qui laisse clairement à désirer. Je me rappelle des frissons que j'ai eu lors de leur première apparition, quand ils n'étaient encore que des ombres géantes dans la brume. Mais maintenant, c'est à peine si on peut dire qu'ils servent d'échauffement pour les mugiwaras. Et sachant que c'est Apoo leur chef, je me dis que c'est vraiment dommage. Cependant, j'ai dans l'idée qu'ils sont tout nuls uniquement parce qu'ils sont totalement bourrés. J'ai l'impression que leur force va décupler lorsqu'ils seront sobres.
-Big Mom qui est absente de ce chapitre. elle vient de se faire ridiculiser par l'équipage des mugiwaras mais là on sait pas ce qu'elle fait. Elle dort, elle bouffe...? On sait pas, et je trouve ça dommage. Mais bon, Oda a toute la bataille pour la faire briller, donc je perds pas espoir.
Maintenant les points positifs :
-Le traitement de Jack qui, NON, n'est pas nul. Jack nous a montré une grande résistance, si bien que même Kaido a confiance en lui. Et, le voir dans cet état, non seulement ça fait peine à voir, mais aussi ça montre la puissance démesurée des Sulongs. Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais même le Number qui accompagnait jack est KO. En plus, ce build-up de puissance sera sans doute déconstruit lorsque Kaido va éclater les Fourreaux Rouges, pour montrer la force juste quasi-infinie. Fore qui sera elle aussi déconstruite lorsque Luffy en viendra à bout, prouvant qu'il a enfin atteint le niveau d'empereur. Et puis, pour revenir à Jack, il est quand même le seul encore debout après l'assaut simultané des deux plus puissants Minks sous leur forme Sulong. Et vu ce que Kaido dit de lui, on peut dire qu'il est réellement surpuissant. la question se pose donc pour Queen et King, qui sont logiquement encore au-dessus.
-Apoo. J'aime pas du tout le personnage, mais son rôle devient de plus en plus central. On apprend alors qu'il est l'informateur de Kaido, sans doute grâce à son FDD. C'est donc sûrement lui qui a renseigné Kaido sur où Kidd, Killer et Hawkins étaient. Tout comme c'est sans doute lui qui a cramé Drake. Si vous vous rappelez bien, Drake passait son appel à Koby dans a région d'Hakumai. Or, Apoo et les Numbers ont débarqué sur Wano depuis le port caché d'Hakumai. Drake ne devait sûrement pas être au courant de leur arrivée, vu que Queen lui-même ne le savait pas avant qu'on lui annonce.
-Usopp qui est décidément bien plus chaud qu'avant. Il vient de s'engager avec Nami dans un combat contre Ulti et Page One, mais je sens qu'il va finalement affronter quelqu'un d'autre. Peut-être les Numbers, comme il l'avait dit dans son mensonge.
-Les Sulongs d'Inu et Neko. Just deux choses : d'une, je les trouve beaucoup trop stylés. Mais genre, vraiment trop stylés (et jsuis deg de m'être fait spoil ça sur Twitter). Et de deux, ils mentaient pas quand ils disaient "la vraie puissance des Minks". Ils sont trop forts, et même Kaido le dit.
-Kinémon. Ca peut paraître tout con, mais je l'ai trouvé encore une fois incroyable dans ce chapitre. La façon dont il coupe les flammes de Kaido et parvient même à le blesser ALORS MEME qu'il est sous sa forme de dragon, je trouve ça légendaire. Tout simplement.
-L'humour. J'ai trouvé l'humour marrant dans ce chapitre, genre la stupidité et la naïveté sans borne de Luffy, ou simplement Usopp et Nami qui sont toujours fidèles à eux-mêmes. Mention spéciale à Sanji, qui dit d'Ulti "cette jolie demoiselle" ou un truc dans le genre alors qu'elle est sous sa forme hybride. Voilà voilà. Sinon j'ai noté que le Franky shogun est devenu expressif d'un coup, mais impossible de dire si c'est juste pour l'aspect comique ou une nouvelle invention de Franky. En tout cas, je trouve que ça lui va bien. Ouais.
Bon je crois que j'ai fini, du coup encore merci à la team pour ce chapitre, et tranquille pour le retard c'est pas grave, l'essentiel c'est que me chapitre soit sorti. Force à vous. Merci d'avoir lu jusque là, désolé du pavé, et n'hésitez pas à me répondre si le cœur vous en dit. 👋

Supprimer mon commentaire
15
0
Répondre
Atlanthyss
Lyzer

Super résumé et jolie analyse!
J'ajoute juste mon ptit grain de sable, j'ai trouvé la dernière page magnifique et avais les larmes aux yeux :')

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Crapouillou
Lyzer

Trop smart ta théorie sur Apoo, effectivement c'est fort possible qu'il est cramé Drake durant son appel.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lyzer
Crapouillou

Merci 🙏

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
BlackDog
Lyzer

Perso je pense que Jack n'est pas totalement hs. Dans le theatre kabuki le quatrième acte est toujours celui ou démarre la vrai bataille. Si Jack a recuperé du coup de Zounesha il va recuperer des ceux du chien et du chat. Je pense pas que Oda va oublier de nous montrer sa forme hybride. Par contre sa m'a beaucoup étonnée de voir Kaido le défendre et le réconforter d'une certaine manière. Moi je te le dis, il va revenir tout comme Apoo est revenu et Orochi risque de réapparaître.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
gahou
BlackDog

la vrai bataille a commencé dés l'instant ou les fourreaux ont lancé leur assaut sur kaido soit 8 chapitres. On est en plein au coeur de la bataille contre l'équipage des bêtes yaura pas d'aprés ou d'autre round l'acte 4 ce sera un changement de situation majeur sur le champs de bataille avec l'arrivée d'autres acteurs et l'acte 5 l'épilogue de retour sur wa j'imagine

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lyzer
BlackDog

Ouais j'suis d'accord, j'avais oublié mais le 4è acte n'a pas encore commencé, et comme Kaido dit à Jack d'aller se soigner, on se doute qu'il va revenir. D'ailleurs j'ai hâte pour sa forme hybride elle peut être géniale. Surtout que Jack est un homme-poisson, donc peut-être qu'il maîtrise le karaté, comme Jinbe. Pour Orochi, ça me paraît évident qu'il va revenir, il est trop important pour mourir comme ça, même si Oda peut nous surprendre.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
wawa

Quoiiii ?! Jack hs ???? Mais ils sont trop fort ahahahahahahahah VIVE ONE PIECE

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
User42004

Chapitre assez plaisant.. pour un arc bâclé

Supprimer mon commentaire
7
15
Répondre
WadoIchimonji

On lui dit à Oda ou bien on laisse ? Parce qu'apparemment il aurait oublié Carrot.
Bon,Faut dire que Bugs bunny show c'etait pas mon delire, donc ca me gene pas trop...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Zaganach

Bon je vais être clair, sa fait 7 ans que je lis One Piece, j'ai jamais autant attendu ces moments, mais pourtant j'ai a peine l'impression que la grande guerre a commencer pas vous ?

Supprimer mon commentaire
16
0
Répondre
Rara-chan
Zaganach

En tout cas ça fait plaisir de voir des mauvais critiques sur OP sans que les fans viennent rager.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
gast
Zaganach

C'est surtout un problème de mise en scène, le combat se passe dans un espace clos on voit au final très peu de soldats on a pas l'impression qu'ils sont des milliers a ce battre. Comparativement marineford était parfait de ce point de vue, un grand champ de bataille et beaucoup de double pages montrant l'intensité des combats avec un rythme ultra soutenu. On nous annonçait une grande guerre au final j'ai plus l'impression de voir une énième rixe de pirates comme on l'a déjà vue plusieurs fois par le passé ( alabasta, dressrosa, etc ...). Déjà le fait qu'il y ait eu un tel build up sur les navires des samouraïs pour n'avoir au final aucun vrai affrontement en mer, j'avoue que je suis déçus, d'autant plus qu'oda lui même voulait mettre un peu plus l'accent sur le combat naval. Et pour finir avec les complaintes, je sais ça fait beaucoup, je trouve que oda ne fait rien pour rendre le tout un tant soit peu épique, pour moi tout le début du chapitre n'aurait due ce résumer qu'a une discussion avec drake, virer le passage avec apoo et mettre l'accent sur le combat entre jack et les minks, encore une fois on est dans une guerre, en plein milieu de cette dernière et si on fait le bilan des quelques 12, 13 chapitres depuis le début du raid on a aucun combat spécifique qui vient en tête, et ça c'est un problème.

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Horus3007
gast

Grande guerre, dans le sens que
_Big mom est là donc deux yonkou
_la flotte de luffy pourrait débarquer.
_ d'autre supernovae (à shabondy certain regardaient la bataille de marine ford, d'autre se sont carrément rendu à marineford genre law)
_ le fait que ce pays est particulier dans sa posture politique face au GM(et qu'il fabrique les meilleurs armes et le granit marin...)
_la marine va surement débarquer à coup sûr, (se souvenir du chapitre ou orochi pisse sur le CP0) pacifista, pour mater deux yonkou

ce qui officialisera celle ci au delà de la rixe entre pirate ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
keelhaule
gast

Au fait, il y'a plusieurs éléments et acteurs en back-stage qui n'ont pas fait surface, ou entré en scene.
En 1er lieu en a leu Cipher Pole 0, qui sont a Wano (Chapitre 956), et Drake qui informe la Marine, sa montre que plusieurs acteurs vont entrer a Wano, ou sont déja Entrée.
En deuxieme lieu, la conversation entre le Gorosei et Shanks "d'un certain pirate". Basé sur les cours d'evenement ce certain Pirate, doit être soit "Kozuki Oden", "Monkey D. Luffy", ou "Rocks D. Xebec", en d'autres termes, c'est lié au conflit qui ce pass sur Wano. En d'autres termes les Red Hair Pirates et le Gorosei devrait surement intervenir sur Wano. A part cela, Shansk avait promis à Oden d'ouvrir les frontière.
En troisème lieu, en a Fujitora, qui cours après Luffy et Law, qui est bannit de la marine si il ne capture pas Luffy et Law. Il est fort probable qu'il trouve son chemin vers Wano, car il est fort probable qu'il soit lui même de Wano vue ses manières, et son style vestimentaire, et son style de combat.
En quatrième lieu, ont a l'indice les pirates de Kaido et de Shanks été entrain de se battre a l'autre but du monde, lors de la bataille de Marineford, le lendemain les pirates de Shanks sont apparut à la scene de bataille. De un sa prouve qu'il sont en conflit, de deux, sa prouve que les Red Hair Pirates ont une abilités a voyager a travers l'ocean d'une manière speciale.
En cinquieme lieu, après l'abolissement des shishibukai, il est fort probable que Boa Hancock rejoint la bataille pour combattre auprès de son bien aimé.
Sur Marineford, aucun amiral ne s'est déchénné, Marco le Pheonix, n'as pas donner tout ses efforts, et Whitebeard été déja trop malade et trop vieux. Mais à Wano, ont vas assisster a deux Yonko, Marco, un Amiral, le CP0, les capitaines de la pire generations, et plusieurs autres personages. Tous dans une seule bataille.

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
gahou
keelhaule

stop mdr tu veux noyer l'oeuvre sous un flot continu de personnage ou quoi ? A la limite yaura juste barbe noir qui se ramènera avec moria et ce serait déjà incroyable

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zaganach
gast

Oui c un des problèmes, j'aimerai plus de plans de loin pour voir l'ampleur de la bataille la c un foutoir sans nom,

Maintenant je me dis que la vrai bataille n'a pas commencer même si elle le semble de plus en plus, parce que la bataille a la base c l'acte 4, la c que l'acte 3

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
WadoIchimonji
Zaganach

Je te comprend. Moi aussi j'ai l'impressions que les scans sont très statiques. Aucune Ambiance.
Queen qui tire a la mitraillette et j'entends rien.
#Fuck 2020

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
srikk
WadoIchimonji

Les fans diront toujours l'inverse parce qu'ils sont fan mais je suis aussi d'accord... statique et un peu mou :/ en plus ca fait plusieurs chapitre qu'on voit que quelques cases de combat et ca casse le rythme de ces derniers... dommage

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Totsuka

Hey ! Trop cool le chapitre.
Je suis le seul à avoir tilt avec le nom de la technique de Kinemon ? Homurasaki ressemble étrangement avec Komurasaki non ???
Master Oda in da place !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Modeston
Totsuka

Je ne sais pas si les deux noms sont liés. Ne parlant pas japonais, j'ai aucune idée de ce que l'un ou l'autre signifie, mais à titre de comparaison, il n'y a pas de lien en français entre vert, vers, verre et ver et pourtant, à l'écrit (et encore plus à l'oral), ils se ressemblent beaucoup ;)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
borocho
Modeston

Effectivement, aucun lien ;). Komurasaki se découpe ko-murasaki et homurasaki se découpe homura-saki.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Chichibukai

Merci Jack pour les travaux xD. Sympa de voir Kaido &quot;affectif&quot; et protecteur. Ça fait écho au propos de Jinbei &quot;chez les pirates aussi ça existe la morale&quot;

Edit : ceux qui chambrent Jack avec son 1 milliard de prime, j'ai l'impression que Kaido s'adresse directement à vous &quot;c'est pas Jack qui est faible c'est eux qui sont trop forts&quot;. En gros dans la mise en scène Jack, qui est un monstre de puissance et surtout résistance, sert à démontrer la surpuissance des minks, qui eux serviront à démontrer une fois pour toute la toute puissance de Kaido qui va les battre et qui sera l'adversaire final de Luffy. Scénaristiquement Jack est un personnage intéressant car il est pas du tout dans le cliché de &quot;je suis un gros méchant puissant donc je gagne&quot;. Non c'est un gros méchant puissant qui perd quasi tout le temps mais réalise des prouesses dans la défaite. Et à la limite ça met encore plus en valeur Queen et King qui sont censés être à un niveau encore au dessus.

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
Giostar
Chichibukai

Le problème de Jack est qu'on nous a toujours dit qu'il était balèze sans jamais nous montrer sa force. Et je pense que c'est pour ça que bcp de personne le chambrent car scénaristiquement parlant il a plus le rôle d'un faire valoir que d'une réelle menace.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Horus3007
Giostar

Les gens ne pensent qu'à la force brute et à rien d'autre.
jack son truc c'est qu'il serait pas limité par la moral c'tous. sa première apparition m'a surtout fait pensé à un psychopate qui a une longue expérience en ceci et laisse ceux qui le suivent tout autant psychopathe faire leur truc

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Titouan_Uchiwa
Chichibukai

Même si Queen est le plus méprisé des okanban et on sait toujours pas pourquoi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sikavi12
Titouan_Uchiwa

Queen me fait beaucoup pensé à Don Krieg au final, lui aussi est en mode "tous les coups sont permis pour gagner" et cest peut-être juste ça qui fait qu'il est méprisé haha

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
WadoIchimonji
Titouan_Uchiwa

Méprisé par qui exactement ? A part King je vois pas trop qui le méprise. et vu show a la prison et au debut du fesival il a pas l'air méprisé, je pense. Populaire je dirais

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Zephyr94
Titouan_Uchiwa

Parce qu'il se bat avec des armes bactériologiques ? Dans un équipage qui prône la force brute, ca fait un peu méthode de fourbe.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Modeston
Zephyr94

C'est pas spécifique à Queen. Jack a utilisé le gaz de César à Zou pour éliminer toute la tribu quand il en a eu assez de se battre.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Skyzoboys

Merci la team pour cette première version. Hâte de voir Neko et Inu sous leur forme Sulong en HD 😊

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
bralgerie

Il manque une chose importante a ce chapitre carrott en mode sulong. One piece pour la vie :$

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Simo_098

Bien !
on a déja un découpage grossier de quelques affrontements
Si Franky sort du dôme je me demande s'il ne pourrait pas tomber sur Sasaki
Nami/Ussop vs Ulti/PageOne
Zoro/Drake vs Apoo (même s'il sera vite finit je pense)
Le reste viendra

Concernant la dernière page, parfois je me demandais pourquoi Kinemon n'avait pas eu de combat à Dressrosa,
maintenant ça fait sens

et Pour Jack je pense aussi que c'est pas fini, une petite case pour le mettre ko/sur le côté ? non il reviendra après

merci la team

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
bralgerie
Simo_098

inuarashi et neko en meme temps en mode sulong c est pas la meme histoire que sur zou x) les forces allies de kaido en pls

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Simo_098
bralgerie

On a presque du 50/50 maintenant :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
bralgerie
Simo_098

ah bon ont dirais pas, il reste quelques tobiroppos interressant, des numbers peut etre qu un se demarqueras mais ont dirais pas, queen et king, kaido bien sur qui sera le plus coriace . et big mom et son equipage qui font un peu leur vie.
en face t as vraiment des sacres personnages.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Simo_098
bralgerie

C'est clair,
Il ya toujours Marco et le x factor Perospero (lui que va t'il faire?) qui doivent arriver pour ré-équilibrer le coté Luffy (marco en tout cas)
Au début je me demandais comment ils pouvaient faire le poids face à Kaido mais Oda nous a montré à quel point les fourreaux étaient fort (d'où mon idée de 50/50)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
bralgerie
Simo_098

ouiiii bien dit !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
Simo_098

Les Zoans antique, si ils ont été éveillé, peuvent se régénérer très rapidement (comme les gardes à Impel Down) donc pour moi aussi Jack va revenir!!

Nami/Ussop, je me demande si ce combat ne va pas être "encore" un gag pour Ussop et Nami. J'espère vraiment voir des progrès de leur part!!

Pour les Minks, Kaidô lui même le dit, en mode pleine lune ils sont bien trop puissant!! Ils ont juste défoncé Jack, bon à 2 contre 1 avec un Jack déjà affaiblie, mais quand même!! Kikemon qui coupe l'attaque de Kaidô, faut croire que couper le feu ne lui servira qu'une seule fois dans le manga xD!!

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Guillefrnc
Kami-sama

Mauvais exemple, les gardes d'impel down n'ont pas éveillés leur fruit mais on mangé un fruit éveillés qui est juste moins bien qu'un zoan normal puisque ils perdent plus ou moins le controle

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Simo_098
Guillefrnc

Fruit eveillé, t'es sûr ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Minense19
Simo_098

Il raconte n'importe quoi, ne prends pas en compte son commentaire.

Pareil pout le début de commentaire de kami-sama, les gardes d'impel down n'ont pas de zoan antique (taureau, rhinocéros, koala, zèbre et chihuahua).

Il est vrai que les Zoans éveillés ont une récupération plus rapide mais on ne sait pas si celui de Jack est éveillé.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
JeuneProdige

Luffy qui utilise pour la première fois son nouveau Haki de l'observation !

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
Ayron302

La dernière double page est juste magnifique

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
bralgerie

Jack c ete sur il allais se faire hagar deja dernier chapitre il ete pas en forrme. Rettour de flammes mon potee x)

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Kami-sama
bralgerie

Il a sûrement éveillé son Fruit, vu que c'est un Zoan Antique, il va se guérir rapidement et revenir dans la bataille plus tard!

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
bralgerie
Kami-sama

oue grave parce que la vie il s est ecrouler comme un gros mammouth ont a pas vu grand chose x) il reviendras au pire momment possible il faus quand meme que les calamites assurent .Kaido va vite se retrouver seul sinon ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tsubasa25

Super chapitre, merci la team.
Inu et Neko ont trop la classe en sulongs. Je partage l'avis de beaucoup sur l'offscreen de leur combat contre Jack mais je suis convaincu que ça ne se terminera pas ainsi compte tenu de la resistance hors norme de ce dernier , il finira par se relever pour le round final.
Si il y a personnage que j'adore c'est Usopp , j'ai hâte de le voir brandir fièrement son étendard de valeureux guerrier des mers qu'il aspire tant à devenir. Son splendide sauvetage de Robin à Enies Lobby et son magnifique tir qui neutralisa pour de bon Sugar à Dressrosa entre autre, montrent qu'il en a clairement l'étoffe, c'était du grand art. Cependant ça commence à m'agacer de voir que son premier réflexe au cours de cette bataille soit encore de jouer les planqué et de prendre la fuite comme lorsqu'il se cache derrière Nami lors de ce chapitre,certe son statut de tireur d'élite implique qu'il doive garder ses distances mais à mon sens ça ne justifie pas tout, c'est parce que j'aime tellement ce personnage et qu'on est de plus en plus proche du dénouement final de One Piece que ça m'agace tant de le voir encore agir ainsi. Je ne doute pas qu'il réalisera encore des prouesses lors de cette guerre contre Kaido et il me tarde de les voir, l'avènement du roi des snipers approche, encore un évènement pour lequel on sera sûrement pas prêts :). Voilà j'ai fini mon aparté sur Usopp, libre à chacun de considérer mes propos comme il le souhaite et on le dira jamais assez mais One Piece c'est la vie. C'est tout pour moi, a tchao bonsoir ;) .

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
bralgerie
Tsubasa25

one piece est loin d etre fini ils vont decouvrir le one piece bientot mais sa continueras apres

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Anarkki
Tsubasa25

Je pense que ça fait parti de son charme. Il fait parti des membres de l'équipage qui ne sont pas des surhommes, et comme tu l'as dit c'est un tireur d'élite. Son premier réflexe face au combat c'est de prendre de la distance. Et même si, comme toi, j'ai hâte de le voir brandir fièrement l'étendard de valeureux guerrier des mers, cette scène où il parle à la place de Nami en se cachant derrière elle est juste tellement drôle qu'elle est justifiée :p

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
kazmodan

Je ne penses pas qu'Oda a off-screen le combat de jack je dirais plutot qu'en forme de surlong Inu et Naka sont tellement fort et surtout très rapide que Jack n a rien vu venir! Les 2 minks non même pas une seule égratignure !! Déjà que sans la forme Surlong sur zoo rien qu'un seul contre jack la fait baver alors que s'ils étaient deux en même temps et même sans leur forme ils leur ont vaincus easy. C'est mon avis hein !
Merci la team <3

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Aro
kazmodan

Oui et en plus il n'ont commence à l'affronter qu'après que les autres minks ai réussi à le blesser

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown

J'attends encore énormément de Jack. Il nous as pas tout dévoilé. Sa forme hybride reste un mystère et on sait tous que c'est la forme la plus puissante et la plus adapté pour le combat.

Ne sous estimez pas sa résistance. Il a tenu 10 jours, nuit et jour, face à une armée de Minks puis survécu à une attaque dévastatrice de Zunisha PUIS à encore survécu à Fujitora, Sengoku et un bataillon de la marine PUIS à encore survécu (malgré ses blessures) à Ashura... Tout ça, en accumulant les blessures que chaque camp lui a infligé. C'est un véritable monstre de résistance. Je connais personne qui a autant subit que lui.

De plus, pour ceux qui mette sa prime de 1 milliard sur le tapis à chaque fois. N'oubliez pas comment Oda nous as introduit le personnage: comme une vraie saloperie.
Sa prime reflète sa puissance mais surtout ses méfaits, c'est un pirate ultra sanguinaire qui hésite pas à utiliser tout les moyens sans sourciller. Tel un viking. Rappelez vous jusqu'où il est allé avec le peuple des Minks sur Zou, ce qu'il a fait à Inu et Neko.

J'étais un des premiers à le critiquer à l'époque mais avec le recul j'apprécie vraiment le personnage. C'est le seul qui donne absolument tout ce qu'il a pour Kaido. Peut être que ça arrivera avec les autres mais pour le moment, c'est de loin le plus loyaux des membres de l'équipage des cents bêtes.

Une véritable bête !

Merci la team pour ce chapitre de folie.

Supprimer mon commentaire
22
0
Répondre
Xa
Bouldown

J'avoue qu'au début je pensais que la cohésion au sein de l'équipage aux 100 bêtes était faible de part l'autorisation de vaincre les hauts gradés pour prendre leurs places et également parce que les tobiroppo étaient à la base des capitaines qui je suppose ont été vaincu par Kaido. Mais les membres ont l'air d'être dévoué envers Kaido. On le voit avec King qui prend tout en main pour empêcher qui que ce soit de monter voir Kaido, Who's Who et Queen qui s'associe pour mettre à jour Drake, Jack qui donne toujours tout ce qu'il a comme tu l'as très bien dit ou encore Ulti qui crie que Kaido deviendra le roi des pirates. J'ai hâte de voir comment l'équipage réagira lorsqu'ils seront proche de la défaite. Vont-ils retourner leur veste comme je le pensais au début, ou vont-ils combattre jusqu'à la fin pour leur capitaine. J'avoue que ça m'intrigue.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
snance
Bouldown

+1000

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Oozus
Bouldown

je suis totalement d'accord avec toi

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Ichimel

Les plus et les moins de ce chapitre :
+ le déroulement est correct
+ Kinemon qui découpe le souffle de Kaido ( pour rappel Kinemon peut couper le feu )
+ La forme Sulong des minks
+ Kaido qui tient à ses gars ( ce qui est surprenant )
- Le combat offscreen de Neko et Inu en forme Sulong contre Jack. Tout ce build-up pour ca. Trés décevant
Il l'a déja fait avec Ace vs Barbe Noire : c'était bien fait
Il l'a fait avec les révolutionnaires contre les amiraux de la marine à Marie Joie : j'aurais aimé le voir hein Oda pour une fois
Et là ca passe pas, c'est juste pas possible. 5 ans de build-up gaché

Supprimer mon commentaire
4
6
Répondre
Xa
Ichimel

J'avoue que je ne vois pas trop l'utilité de montrer ce combat. Le déroulement de Zo nous fait comprendre que Jack est légèrement plus puissant que les Ducs mais seulement sous leur forme de base et en 1VS1. Je dis ça car il les a affronté seul pendant 10 jours sans repos alors que chacun des ducs pouvait se reposer toutes les 12H. Donc si Jack doit affronter les 2 en étant seul et qu'en plus ils sont en sulong, ce serait une boucherie (comme ce chapitre nous l'a montré). Je ne vois pas l'utilité de montrer un passage à tabac, alors qu'on a très bien compris le déroulement de ce cours combat rien qu'avec les quelques cases de ce chap.
Après j'avoue que je garde l'espoir de voir Inu et Neko en 2vs1 contre Jack en forme hybride avec un combat épique qui mènerait à la défaite totale de la calamité. Car je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Jack reviendra très vite prendre part à la guerre. Mais si on regarde les faits, Inu et Neko ont pu se faire vengeance dans ce chap, donc peut-être que la boucle est bouclée et que c'est un autre membre de l'alliance qui vaincra Jack. Surtout que les ducs sont maintenant face à Kaido.
Et petit truc à noter, Carott est le seul minks à ne pas être encore passé en sulong.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
Ichimel

Ouai ben à un moment si tu veux pas que ton manga fasse 250 tomes, ben tu es obligé de faire des scènes en off, pas le choix garçon!! Tu peux pas tout montrer tout le temps et ça c'est dans tous les mangas!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nicoda95
Kami-sama

Je suis souvent d'accord concernant pas mal de combats qui ne sont ma priorité lorsque je lis OP. Mais celui-ci..... c'est quand même un affrontement teasé depuis 200 chapitres quoi!! Et émotionnellement, nous sommes investis en plus. Ce qu'a fait Jack à Zo, TOUT LE MONDE s'en souvient. Je ne perds pas espoir en me disant que si Kaido sauve la mise à Jack, c'est pas pour rien. Mais clairement, si il n'y a pas d'acte 2 (de VRAI acte 2), ça sera une immense déception!!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aro
Ichimel

Mdr est ce que l'on peut vraiment dire que le combat a était of screen ou qu'il a était bien trop rapide , Jack était déjà en sang au dernier chapitre alors que neko et ino ne l' avait même pas encore attaquer , vue leur force il a suffit de peux de leur par pour le vaincre , après oui c chiant tous c combat zappé, l'animer nous fera peut-être qu'elle que chose de pas mal pour tous c combat

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Ichimel

Le commentaire a été supprimé

Supprimer mon commentaire
gahou
Bouldown

je pense que jack en hybride reviendra sinon oda l'aurait évincé de l'histoire mais ce ne sera sûrement pas face aux ducs quand on sait que la forme sulong est temporaire. La boucle est bouclé pour la trame de cette confrontation ils ont obtenu leur revanche en off ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
gahou

Ça ne me plaît pas mais je pense que tu as raison sur ce point. La meilleure chose qu'on aurait pu espérer, c'est un Jack hybride vs les deux en Sulong mais une fois de plus, on s'est bien fait baiser sur ce combat qu'on attendait depuis des années.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
gahou
Bouldown

ouais c'est le cas de le dire. Tout ce que j'espère c'est que malgré tout ça vient de la volonté d'oda et pas le jump qui commence à lui mettre des pressions pour rusher l'histoire car les ventes baissent :(

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
gahou

Nana je pense pas. Il l'avait dit qu'il ferait moins de combat et qu'ils dureront pas plus d'1 chapitre.

Il se focalise sur la narration mais biaisé les combats de cette manière est une grave erreur, très grave même.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
willyflan

Quelle chapitre intéressant !!!!! Merde !!!!!!!!!!!!!! J'aime zoro de plus en plus, il a beau avoir un problème avec la direction mais il connaît très bien son rôle dans cet équipage, il faut mettre cet imbécile de luffy au pas. On a des informations , il existe 10 numbers on va voir comment ils vont se débrouiller pour les laminer. Queen a débarqué avec ses balles pandémies pour génocider les samourais. Et sur le toit , Nekomamushi et Unuarashi ont pété Jack la sécheresse , les Minks ont massacré les pirates aux cents bêtes ,ils ont consommés leur vengeance. Les fourreaux rouges ne se laissent pas faire ils vont allés jusqu'au bout.
Merci pour la traduction.

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
Boozy
willyflan

Les dix géants, c'est théoriquement Ussop qui doit les vaincre, c'est un de ses mensonges-prédictions.
Il en parle à Chopper peu de temps après qu'ils l'aient recruté sur le navire.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Chichibukai
Boozy

Non il va pas le faire mais il va mettre sa sur son "compte" mdr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
willyflan
Boozy

Vraiment ??Ussop ??

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Boozy

Sauf qu'il y en a deux qui sont déjà out donc ça ne tiens plus.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
OniGiriZ
Bouldown

Quatre out

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nozaraki
Bouldown

Peut être pour un autre arc

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Nozaraki

Peut être d'autre géant alors. Je crois pas au retour des Numbers.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sanji_san

Cool le chapitre, Sanji le meilleur comme d'habitude

Supprimer mon commentaire
7
2
Répondre
Horus3007
Sanji_san

J'ai bien aimé le coup de pression sur ussop hihihi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Dofi

Ca monte ca monte ca monte puis à un moment ca pete, je suis vraiment déçu du changement de One piece :
Je parle de la mise en retrait des combat. C'est simple, l'arc wano aussi interessant soit-il manque de combats et cest un enorme defaut.
On a rien eu a se mettre sous la dent depuis des années. Alors je veux bien prendre mon mal en patience, le laisser ellipser tous les combats qu'il veut mais la, j'en ai marre. Pourquoi avoir ellipser Jack vs les 2 Suhlongs ? Depuis Zo la revanche est teasée. On vient de passer à coté d'un combat opposant un pirate à 1 Milliard contre les 2 minks les plus puissants en forme suhlong. Vous imaginez le delice que ca aurait été ? Mais non. Evidemment montrer ce cassos de Apoo cest bien plus interessant.
Alors oui Oda a dit que l histoire prendrai le pas sur les combats a partir de whole cake mais je m'en moque, pour moi cest vraiment regretable.
Ya rien ! 6 tomes que wano a commencé, pas 1 seul combat décent ! 6 tomes que vous dites d attendre onigashima que ca va etre le feu. Et voilà, on y est enfin et il continue d ellipser des combats au potentiel scenaristique et jouissif enorme comme jack vs suhlongs. Rendez vous compte qu'1 milliard de berry vient de se faire retamer off screen, en parallele la famille de bege a eu plus de cases que jack dans TOUT larc wano...
Sinon l'histoire reste enorme et j'ai bien aimé le fait que Kaido tienne un peu a ses calamités

Supprimer mon commentaire
14
4
Répondre
Nicoda95
Dofi

Il est obligé de montrer l'acte 2 pour moi (entre Jack et Inu+Neko). Je ne perds pas espoir perso. Même si la façon de faire déroute un peu...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
Dofi

Ils vont arriver les combats, arrête de faire l'enfant et soit patient un peu!!! Tu vois pas comme ça monte en puissance à chaque chapitre?? Oda ne peut pas tout montrer sinon One Piece ferait 160 tomes et il serait mort avant d'avoir terminé! Et NON le manga ne change pas, c'est TOI qui change, ne remets pas la faute sur le manga alors que c'est toi le fautif!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
GrandBob
Dofi

C'est bon? Merci d'amener de la discussion constructive et va en lien avec le manga. Sort si tu n'aimes plus et arrêtes de râler.

Supprimer mon commentaire
0
6
Répondre
Dofi
GrandBob

Je rale parce que j'aime one piece, mais la ce n'est plus le meme one piece que j'ai aimé. C'est toujours bien mais different... Fait pas le mytho, toi aussi tas kiffé one piece pour son univers et son histoire mais aussi pour ces combats enervés du style mugis vs oz, les batailles celestes de skypiea, zoro vs Mr 1 etc... Compare à wano (Censé etre l'arc de zoro btw) on a quoi ? Zoro vs hawkins : quelques pages, zoro vs kyoshiro : 2 pages, zoros vs oniwaban : ellipsé. Tu trouves pas que ya quelquechose qui manque quand meme ? Et c'est ca pour absolument tous les affrontements de l'arc, des petites baguarres qui durent quelques pages....Les 2 seuls qui sont sortis du lot en faisant plus de 10p cest kaido vs luffy et ulti/page one vs luffy

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
batou
GrandBob

Si c'était pas constructif alors rien ne l'est

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ds974
GrandBob

il n'a pas tord ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Albanval

Nul. Je vais partir du principe qu'Oda veut mettre l'accent sur les "vrais fights" de ce merdier.

Supprimer mon commentaire
1
9
Répondre
gahou

j'y crois pas, il a off screen jack vs les ducs sulong mdrr. Là c'est du gâchis ya pas d'autre mot, on a eu tout un arc mineur pour installer les liens entre eux, on a un antagoniste solide et charismatique, des ducs en sulong ULTRA charismatiques, un décor incroyable ... pour 2 cases sans aucune action visible. Alors oui jack va revenir mais marre d'attendre là c'était le moment de balancer la sauce, et c'est une occasion manqué...
Le reste du chapitre est solide, match up ussop nami vs ulti page one, zoro qui réagit bien face à drake, apoo qui contrôle les numbers et queen toujours plus fun avec une immense gatling mdr
Le cliff est cool aussi avec kaido qui agit enfin et kinemon qui découpe le boro breath, comme il le disait à punk hazard "aucune flamme ne lui résiste".
Merci la team à la semaine prochaine

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Katakuri17

Ceux/celles qui parlent de la défaite de Jack face à Inuarashi et Nekomamushi , il ne faut pas oublier qu’il a combattu un groupe de Minks en forme Sulong juste avant de les affronter. Sachant que la forme Sulong est un boost de puissance.

Rappelez vous de Ce que Carot a fait à Whole cake en étant solo.Elle avait fait de la Hagar à l’équipage de Big Mom.

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
willyflan
Katakuri17

Je ne pense pas ou peut-être que j'ai oublié mais ce sont les pirates de kaido , les gifters, qui s'en sont occupés lui il a pris les gros morceaux.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nicoda95
Katakuri17

C'est très juste. J'ai oublié de le mentionner dans mon commentaire et c'est un point de détail important. Très important même. Mea culpa. Le fait qu'on n'ait pas vu le combat n'a pas non plus aidé (je le regrette un tout petit peu tant je préfère l'action en haut qu'en bas personnellement).

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
FireM

chouette chapitre même si je suis un peu déçue que la défaite de jack soit faite off screen… Merci encore la team pour la trad

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Jinsuke

Depuis un moment j’ai vraiment l’impression que l’équipage de big mom est plus puissant que celui de Kaido après ont a pas encore tout vus mais j’ai cette impression.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Bouldown
Jinsuke

Si je peux t'éclairer à ce sujet. Dans le 2 ème tome du roman sur Ace. C'est dit noir sur blanc que l'équipage à Big mom est le plus puissant.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
bralgerie
Bouldown

apres c est peut etre pas l equipage actuel ? Big mom a vraiment 3 generaux et kaido 3 calamites la force de l equipage depends des ces personnages surtout

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
bralgerie

Si si, c'était quand Ace était vivant donc il y a pas si longtemps. Le seul qui était encore vivant etait Knack.

Perso, quand je pense à l'équipage de Big mom j'ai même pas les généraux en tête mais direct Peros, Daifuku et Oven.

Dans tout les cas, ça ne veut absolument pas dire que l'équipage à Kaido est faible.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
bralgerie
Bouldown

smoothie (crackers) et katakuri en generaux j aurais mis oven aussi vu sa puissance . ah oki je savais pas aussi x) Ben les equipages d empereur il manque d energie en ce momment ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jinsuke
Bouldown

Merci pour la confirmation.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
willyflan
Jinsuke

Oui l'équipage de big mom , c'est la discipline, alors que l'équipage de kaido est désoragnisé et compte uniquement sur la force de kaido lui même, ses trois calamités et les tobrippo. Luffy lui même si son équipage est efficace ce n'est pas grace à son cerveau , il y a jimbei ,,franky , brook, robin qui ont un peu de retenu qui sont là, on peut même ajouté zoro et sanji qui savent prendre position parfois (plus zoro) pour faire preuve d'autorité.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jura
Jinsuke

Ça c’est une certitude, l’équipage de Big Mom est plus « restreint » et concentré autour de l’esprit de famille ce qui est une force en soi collectivement. L’équipage de Kaido à part ses commandants et les Tobbi Roppo ben... c’est juste un regroupement de pirates lambda qui possède des contrefaçons de fruits du démon où attendent de les manger, rien d’exceptionnel donc. On avait déjà pu constater ça presque dès le début de l’arc Wano

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Zaganach
Jura

Kaido, King, Queen, Jack, Who's who, Sasaki, Black Maria, Page One, Ulti, Les Numbers, Apoo, Hawkins, l'armée de Smile....

Sa fait quand même un bel équipage

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jura
Zaganach

Oui mais justement ceux que tu cites sont comme je disais l’élite de son équipage, en dessous d’eux le niveau est très faible. Pour ce qui est de Big Mom elle a ses 3 commandants, puis ses aînés et en dessous tous ses autres fils et filles se débrouillent beaucoup mieux que les Gifters, Pleasures, Waiters etc... Ils sont beaucoup moins nombreux mais globalement bien plus fort individuellement

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
gahou
Jura

Les numbers au complet ils roulent sur tous les enfants de big mom en dehors des sweet commanders mdr.
SI tu rajoute six hommes dino, les calamités, les shinushi ( haut gradé des gifters ) et les supernovae hawkins et apoo c'est un no match imo

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Jura
gahou

ptdrrr on lit vraiment pas le même manga

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
gahou
Jura

je vois mal daifuku avec son génie, compote dont on n'a rien vu, oven qui peut juste chauffer son corps ou bien encore mont dore et son fdd des livres, faire face à un groupe de 10 géants antiques mdr. Pour les battre il faut une force de frappe conséquente comme le gear 4, a la limite perospero pourrait en prendre 1 mais pour les 9 autres c'est échec et mat sans les commandants sucré et bm. Alors si en plus tu rajoute tous les autres membres de l'équipage de kaido c'est finito.
Kaido a le crew le plus puissant c'est évident, big mom c'est le plus fonctionnel et axé sur la stratégie mais pas de la puissance brut comme chez kaido

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
shrimp

Pour ceux qui comprennent pas que kinemon blesse kaido, faut bien comprendre que ce sont des samourais du pays de wa, les plus grands épéistes du monde... ils sont sûrement tous presque au niveau de zoro

Supprimer mon commentaire
8
3
Répondre
MisterMeuh
shrimp

surtout qu'a priori il réaniment une sorte de &quot;traumatisme&quot; chez kaido, qui l'affaiblit considérablement (comme mother caramel chez big mom)

sinon, non clairement les samurai n'ont pas un niveau de puissance de Zoro, je pense qu'ils sont plus proche de brook au niveau de l'escrime.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Chichibukai
MisterMeuh

Ashura Doji et Kyoshiro de ce qu'on a vu, si, ils ont un niveau très proche de Zoro actuellement.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Oozus
MisterMeuh

Frero, je te rapelle que denjiro a stopper zoro sans le moindre probleme, sachant que certains autre fourreaux rouges sont plus fort que lui et que l'autre gros porc de ashura a tenue tete a jack, je pense que on peux estimer la force de inu,neko, ashura doji,kinemon,denjiro et kawamatsu a au moins 1milliards de berry, je pense que le ninja et le trans (kiku si je me rapellle bien) sont encore a prouvés mais ce sont tous legite de vrai monstre

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
wassilissime

Les gars, s'il vous plait, prenez un peu de recul.

A quel moment Kaïdo est censé prévoir que Kinemon peut "bruler" les flammes avec son sabre ?
Si il se fait toucher c'est pas une mauvais gestion de la puissance des personnages. C'est juste que Kaïdo ne s'attendais pas du tout à sa faire attaquer de telle manière...

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Jura
wassilissime

Merci🙏

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
santrac23

pouahahaha neko et inu ils ont zero flow

Supprimer mon commentaire
3
21
Répondre
Soulay-san
santrac23

On a pas la même définition de Flow je crois. Inu et Neko puent le flow en sulong mec

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Jura
Soulay-san

Je crois que le nombre de like/dislike résume assez bien l’avis général mdr

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Soulay-san
Jura

T partout toi bg x))

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jura
Soulay-san

Ahaha j’avoue que là le chapitre m’a tellement emballé que j’ai envahis l’espace commentaire :’)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
mike

merci

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
VanillaIcelator

C’est moi ou le combat Kaido vs FR arrive à son terme déjà ? Si c’est là cas je serais deg qu’il soit éclipsé à ce point.

Au passage j’aime pas les chapitre sans King j’ai l’impression d’être plus hypé par le gros one one qu’il attend (contre zoro j’espère) que le reste 🤣

Kaido quel homme n’empêche, il a des valeurs de héros de Shonen alors que c’est l’un des plus grands antagonistes tout manga confondu.

Merci Scantrad !

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Letyran

Super chap, on veut une double page comme sunatchi !! Même si un chap la semaine prochaine conviendrait très bien 😌

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
mugiwara221

Pauvre jack il fait vraiment de la peine

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
bralgerie
mugiwara221

il s est bien battu :3

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Albarok

Big up à Jack, c'est un grand. vraiment les discours de Kaido me font trop vibrer

Supprimer mon commentaire
20
0
Répondre
TenSheyl
Albarok

Clairement il a pas de chance... a chaque fois il se fait prendre par des gens beaucoup plus fort que lui comme quand il a essayer de sauver doflamingo... il a l'air résistant et kaido a l'air de tenir a lui comme Doflamingo tenait a vergo etc !

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Albarok
TenSheyl

Ouais vraiment, Jack a tous mes respects. Comme tu l'as dit, il fait toujours face à plus fort que lui mais il s'en sort toujours. J'ai vraiment envi de connaitre le passé deJack avant qu'il ne se fasse choisir par Kaido en personne. Jack est à peu près comme Ace dans l'équipage de barbe blanche

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Jura

Page 15 les balles dont Drake parle sont sûrement en granit marin j’imagine🤔 Et malheureusement pour les Minks et les fourreaux rouges ça sent la fin avant même que Luffy n’arrive :( J’espère au passage que l’anime nous montrera leur combat plus en détail ! On sentait au dernier chapitre que Jack était sur le point de craquer et c’est bien le cas, c’est déjà un gros + pour l’alliance de rayer de la carte un commandant de Kaido aussi vite🔥 Hâte de la suite !

Supprimer mon commentaire
15
1
Répondre
kaminadvd
Jura

Ceux sont surement des balles pandémiques comme utilisé dans la prison car c'est la spécialité de Queen. Mais Chopper doit avoir vacciné tout le monde et il en a peut etre sur lui....

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
WadoIchimonji
kaminadvd

Je pense pas. A part si Queen est assez con pour menacer de faire disparaitre toute l'équipage de Kaido. Vu que lorsque une personne est contaminée elle doit juste toucher une autre. les effets seraient abominables. L'arc wano finirait en une page

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
kaminadvd
WadoIchimonji

oui mais la maladie rend trop faible pour bouger, impossible de toucher qui que se soit si ce n'est quelqu'un qui viendrait aider le malade.... sinon c'est une arme qui servirait a rien et même les gardes de la prison n'oseraient l'utiliser.....

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mysdibule
Jura

Sinon carrément les balles de pandémie qui ont mis KO luffy à la prison, plus efficace, ça fait plus Queen la pandémie aussi

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
WadoIchimonji
Mysdibule

Ou alors Queen le décimeur de l'equipage aux cents betes

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jura
Mysdibule

Super bien vu je m’en rappelais même plus t’as sûrement raison !!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Soutykaou

Donc kaido a été teasé comme le mec le plus fort de op soit disant invincible a survécu à une 100ène d’exécution mais ce fait couper à la bouche par ce faible de kinemon, je comprends plus rien

Supprimer mon commentaire
0
20
Répondre
WadoIchimonji
Soutykaou

OP c'est le voyage de Luffy et nous sommes au niveau du voyage ou l'invincibilité est sensé etre démystifiée. Qui parle encore d'homme le plus fort du monde depuis que Kaido s'est fait trancher par Oden? Depuis que le Ryuu a été introduit ? et qu'on a découvert qu'il est un pirate comme tout le monde qui a fait ses debuts comme tout le monde?
Et puis d'ou Kinemon est sensé etre faible?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jinsuke
Soutykaou

Ne critique pas l’œuvre de saint Oda pauvre fou les fanboys vont se déchaîner sur toi XD

Supprimer mon commentaire
1
8
Répondre
Jura
Jinsuke

One Piece est l’un si ce n’est mon manga préféré et j’ai pas honte de le dire donc tu peux me catégoriser comme fanboy, mais je t’invite à relire son commentaire et les réponses en dessous pour comprendre que pour le coup il dit n’importe quoi... un peu d’objectivité chez les les fans comme les haters fait jamais de mal

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Chichibukai
Jura

Cette repartie... Tu es un Yonko parmi les fans toi. Bien joué.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Horus3007
Chichibukai

ahah xD

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KRIZ4LID
Soutykaou

Ce que tu semble oublier , c'est que Kinemon peut couper le feu , l’attaque de Kaido c'est justement des flammes que kinemun a coupé sans soucis. et Kaido n'est pas invincible , ils peuvent le blesser , d'où la blessure que lui avait infligé oden.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Jura
Soutykaou

Hein? Kinemon a juste parer son attaque en la tranchant, respire stp

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Stun
Jura

Si il a raison regarde de plus près Kaïdo est tranchant et c'est vrai que pour le coup ça n'a plus trop de sens

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jura
Stun

J’ai vu tqt mais on se doute que c’est qu’un léger contrecoup il s’est certainement pas fait couper la bouche mdr Rappelez vous quand énormément de fans pensaient que Luffy avaient OS Kaido avec son King Kong gun alors qu’au final rien du tout... Kaido peut être blessé on l’a déjà vu contre Oden, il n’est pas invincible mais il lui faut juste BEAUCOUP PLUS que cette simple attaque pour lui faire vraiment mal et le vaincre.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Stun
Stun

..tranché..*

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ludo1255
Soutykaou

1- Il n'a pas été teasé comme invincible mais intuable*
2- Kinemon n'est pas faible, on peut assumer que chaque fourreau est plus ou moins = à un Jack
3- Kinemon est capable de trancher les flammes

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Weedy
ludo1255

Si 1 fourreau rouge = un commandant de Yonko alors Oden aurait eu le meilleur équipage du monde ... ils devraient y aller à 2 Ou 3 pour vaincre 1 des commandants selon moi.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jura
ludo1255

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils ont le niveau d’un commandant de Yonko non plus mais globalement je suis d’accord avec toi👍

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MisterMeuh
ludo1255

bah inu et neko se sont fait laminer en 1V1 versus Jack (qui était déjà bien affaiblit, puisqu'ils se relayaient), donc non , les FR n'ont pas un niveau de jack.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
bralgerie
MisterMeuh

ils se sont jamais fais laminer ils ont juste pris a la legere jack et ils ont payer le prix fort

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Azhenkou
MisterMeuh

Note pour toi: je t'invite à relire l'arc de Zou, de mémoire, Jack a utilisé un puissant poison pour affaiblir les minks (vers la fin du combat de mémoire), donc par conséquent Inu et Neko n'était pas déjà a pleine puissance lors du combat, qui plus est Jack n'est pas restreint dans sa pleine puissance par son fdd par exemple. Contrairement aux Minks qui tirent une grande partie de leur force dans leur forme Suolong. En pure 1v1, Inu ou Neko font jeu égal avec Jack (les deux parties étant à 100% de leur puissance), mais ils le disent lors de la rencontre avec les mugis qu'en terme de résistance et de force c'est un monstre.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MisterMeuh
Azhenkou

mmmh je suis perplexe, pour moi Jack est vraiment sous estimé : il a survécu à une attaque de zunisha quand meme !
Après je suis d'accord que en forme su long, neko et Inu lui mettent la misère à jack

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
oakman
ludo1255

Quand tu veux dire qu'un fourreau rouge est égal à Jack tu dis donc quand 1v1 il ya égalité ?... Mon pauvre je crois que tu surestime un peu trop les suppo d'Oden... selon moi Jack vaux largement 2 fourreaux au minimum mais je peux me tromper...

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Azhenkou
oakman

Hormis Kyoshiro, je pense que la majorité des fourreaux rouge ont un niveau légèrement inférieur à Jack. Ils sont très fort, au moins aussi fort que les numbers 1,2,3 (que l'on a pas vu de mémoire, mais qui je pense ont un niveau relativement proche de jack).

Après Kyoshiro, il me semble qu'en terme de puissance, il soit le plus fort parmi tous.
Mais bon, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte dans un combat.

Kinemon est surement (même certainement le second), et s'il arrive à blesser un petit peu Kaido c'est pas anodin, puisqu'il est capable de trancher les flammes.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lx7
oakman

Certains fourreau rouge on l'air plus fort que d'autres, surtout ceux qui n'ont pas fait un bon de 20 ans le futur. Donc je pense aussi que des type comme kyoshiro ou Ashura qui sont rester libre ces 20 dernière année sont fort et proche du niveau de jack

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
oakman
Lx7

Ok ok mais là justement c'est Kinemon qui renvoie l'attaque de Kaido alors qu'il a fait le bond des 20 ans donc c'est plutot illogique...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Chichibukai
oakman

Non c'est pas illogique Kinemon semble être le type (look age attitude façon de se battre) le plus proche d'Oden. Je pense que c'était le plus fort à l'époque déjà. Et puis faut pas regarder toujours le niveau de puissance comme quelque chose de figer. La les mecs c'est le combat de leur vie. Imagine ce qu'ils ont endurer, bon dans le futur ou pas...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
oakman
oakman

Ou plutôt c'est le POWER UP de Kinemon qui est illogique

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mysdibule
Soutykaou

A quelle moment tu pense que Kaido à pris un gros coup à l'instant ? Puis dire que kinemon est faible, ça c'est une mauvaise estimation du personnage

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
papiinho
Soutykaou

oui on a bien vu que t'avais rien compris du coup

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Jura

Whoah putain... juste whoah🤯 La plupart des chapitres de One Piece me font vibrer plus que n’importe quel manga, mais celui-là... je sais plus depuis combien de temps c’est arrivé, même à la Rêverie et pendant Luffy vs Katakuri il y a quelques années c’était pas aussi incroyable ! La révélation des formes Sulong de Neko et Inu mais surtout la pression de Kaido juste avant la punchline légendaire des fourreaux rouges......🤯 Je me fous complètement du « retard » de parution parce que putain, la qualité du contenu me l’a fait complètement oublier ! Un immense merci à vous🙏

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
Akselou

Merci merci merci merci, merci la team pour tout. Vous rendez chaque vendredi magique.
J'espère vivre assez longtemps pour voir la fin, si c'est pas le cas chaque vendredi est un moment des plus grands.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Mclegeek

Je pense que c'est le même principe que les balles dans qui suppriment les enfin dans ce cas là plutôt les fruits du démon

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
lyo
Mclegeek

Si tu parles de l'attaque de Queen, je pense qu'il s'agit simplement du virus qu'il avait déjà utilisé à Udon sur des prisonniers.
J'imagine que Chopper a fini par trouver un antidote et que, soit il a déjà donné l'antidote à tout le monde, soit il va soigner très vite un par un les éventuels contaminés.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
-FdG-
Mclegeek

moi je pense simplement que c'est des balle en granite marin ce serai trop simple de pouvoir supprimer les pouvoir des fruits du démon

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Abadhon

jack le plus surestimé perso de cet arc , oubliez pas qu'inu et neko était dans l'equipage du roi des pirates en plus de ca en forme sulong c normal qu'ils le défonce

Supprimer mon commentaire
6
2
Répondre
ClemNad
Abadhon

Baggy était dans l'équipage du roi des pirates, ça veut rien dire, après je suis d'accord sur le fait que ça soit logique qu'Inu et Neko le défoncent à deux en Sulong, vu qu'ils avaient un niveau proche de Jack en forme normale en 1v1
Par contre pourquoi tu dis qu'il est surestimé Jack ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jura
Abadhon

Jack surestimé? La majorité de la commu OP FR l’a trashtalk à partir du moment on a vu que King et Queen se moquaient de lui, et malheureusement si il est vraiment définitivement KO suite à ce combat contre les Minks alors il pourra sûrement pas briller pendant cet arc et tout le monde continuera de se moquer... en attendant c’est le seul des 3 Okaban qui a eu les couilles d’aller affronter les Minks pendant que King surveillait l’entrée et que Queen gérait ses affaires personnelles. Toute le monde à sucer Jack quand on a découvert sa prime de 1 milliard, et maintenant tout le monde le critique... peut-être qu’il ne nous marquera pas autant que King, mais jamais il ne sera pire que la fraude Queen qui utilise les minigun de GTA pour se battre mdr... #JackDeserveBetter

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
VanillaIcelator
Jura

Purin on est d’accord là dessus.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
VanillaIcelator
Abadhon

Bah du coup il est plutôt sous estimé non ? 🤣

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Opal
Abadhon

Je suis d'accord avec ce que tu dis si ce n'est que ce n'est pas parce que quelqu'un a été membre de l'équipage de Roger qu'il est fort. Shanks et Baggy, par ex, ne défonçaient (probablement) pas grd chose quand ils étaient dans l'équipage. Crocus non plus, mais bon lui c'est différent, c'est pas un combattant.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jura
Opal

Shanks avait quand même sûrement un meilleur niveau que Baggy mais effectivement ils n’étaient que de simple « mousse » ce qui est littéralement le grade le plus bas d’un équipage, cela dit j’imagine que Roger les avaient recruté en fonction de leur potentiel^^

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MisterMeuh
Jura

je dirais plus pour leur caractère, de ce qu'on a vu de roger, il était plus dans la vision qu'à puffy de la piraterie : la camaraderie avant le talent inné.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jura
MisterMeuh

C’est vrai t’as peut être raison !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TheLastOne

Franchement chapitre mauvais qui fait redescendre complètement la tension..
Jack ridiculiser une nouvelle fois alors qu'il a une prime de 1 milliard. Il sert juste à rien en fait.
Les formes sulong sont vraiment pas terribles, on a pas le changement radical de désigne comme pour carrot.
Kaido qui est une blague aussi, il se fait maîtriser par kinemon (pour l'instant) alors que le mec one shot luffy gear 4 (faut revoir l'équilibrage des forces de ton manga Oda).
Bref déjà que le dernier c'était pas terrible avec big mom qui se fait latter comme une merde.
Enfin le rythme est éclaté au sol, ça traîne mais ça traiiine trop, on revois le flash-back de coby alors qu'on avait compris le chapitre d'avant, les géant sont une blague que tout le monde one shot, même l'humour est fade (luffy qui accepte de l'aide sans bronché d'un adversaire, sérieux on l'a vu combien de fois ?)
Bref one piece c'est bien mais en ce moment c'est pas ouf.

Supprimer mon commentaire
4
25
Répondre
Jura
TheLastOne

Sinon relis le chapitre après avoir bu un grand verre d’eau

Supprimer mon commentaire
5
3
Répondre
KRIZ4LID
TheLastOne

Jack -ridiculisé- par deux anciens membres de l'équipage de Roger , sous leur forme la plus puissante...
elle est belle ta définition du mot ridiculisé...

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Chichibukai
KRIZ4LID

Complètement revanchards qui plus est pour 1 le carnage chez les minks 2 l'exécution de Oden. Non Jack est archi chaud et la déclaration l'atteste.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Steven
TheLastOne

Lol perso je trouve qu'ils ont au moins autant changé de design que carrot... genre des long cheveux blancs et des yeux de couleurs différentes (probablement)
Et normal qu'ils le défoncent Jack, après tout il n'avait pas réussi à les battre sans difficulté la 1ère fois
Par rapport à Kaido, on peut pas dire que ce soit forcément du foutage de gueule. On a jamais vu Kinemon à son Maximum, + il utilise tout ce qu'il a contrairement à Kaido qui a l'air de vraiment ne pas être impressionné malgré les coups qu'il prend.
Après il se peut que tu aies raison et que simplement les rapport de force aient été tronqué totalement, mais jusqu'ici rien de totalement illogique

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Mysdibule
TheLastOne

Je veux dire, Jack à quand même vachement réduit l'ensemble des sulongs qui l'attaquait, problème c'est coupé donc tu peux pas vraiment voir le combat qu'il a fait. Mais dire que c'est une merde je suis pas giga d'accord, il a pas eu son heure de gloire mais il a pas été ridicule non plus, comme dit Jimbei le nombre fait la diff et quand 40-60 sulong te fonce dessus, quand tu sais ce que carrot est capable je vois pas non plus Queen ou king tenir de la même manière, ajouté en plus Neko et inu en sulong comprend que sa prime de 1 milliard est là pour montrer l'évolution des combats dans one piece.
Forme sulong, surement pas la même inspiration et je suis du même avis, j'ai vu j'ai trouvé cool sans plus.
Kaido qui se fait maitriser par kinemon à quel moment ? c'est comme dire que Mister 3 à dominer Magellan à Impel down. Kinemon peut couper les flamme comme il l'a dit à punk hazard et il coupe les flammes de kaido ainsi que l'explosion des flammes,
Les géants se font OS, bah normal contre l'équipage, attend de voir les 1v1.
Je peux être d'accord sur certain point mais les mots que tu emplois sont trop dur

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
snance
Mysdibule

merci mec, t'as tt dit, jack est une montagne, encaisser une armée de sulong (avc des combattants bien plus fort que Carrot) + derriere les deux rois (qui de base sont forts) dans leur meilleurs conditions de combat, arriver a encaisser tout ca ! ok il est a deux doigts d'y passer ou du moins de s'evanouir, mais le gar est absolument trop resistant, c'est pour ca que le mec va s'affronter fujitora en s'en battant les couilles, le mec encaisse horriblement trop bien les coups ! ca doit etre difficile de le battre comme la il a ete battu en 1v1 !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jura
Mysdibule

Merci t’as tout dit ! Pas trop d’accord cela dit sur la forme Sulong que j’ai trouvé incroyable, surtout avec une page pareille mais bon ça c’est les goûts de chacun. Les géants antique ou non voilà quoi contre des villageois évidement que naturellement ils fument tout le monde mais on a déjà vu rien qu’à l’époque de l’arc Little Garden que Dorry et Broggy ne valent pas plus qu’un Luffy pré-ellipse malgré leur expérience centenaire, rien d’étonnant du coup.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
TheLastOne
Mysdibule

Kaido est bien maîtrisé par Kinemon. Le concept d maîtrisé quelqu'un c'est de le contenir, c'est ce qu'il fait et en plus a voir sa gueule sur la case en bas à droite il a aussi pris des dégâts, donc oui il a été contenu.
Les géants en 1 V 1 ? Ben ils se sont tous fait éclatés en 1 v 1 il me semble (luffy, drake, zorro).
Pour Jack je suis d'accord sur le fait qu'on ai pas vu son combat et donc qu'on peux pas tellement juger mais franchement d'un point de vu extérieur d'un mec qui connaît pas bien one piece, bah c'est juste un perso random qui se fait bully par tout le monde. Je veux dire à quel moment on est sensé comprendre qu'il est fort si on le montre jamais ?
Pour moi il est juste naze.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Mysdibule
TheLastOne

Bon bah kaido est maitrisé par Kinemon comme kaido était dominé par luffy lors du 1er affrontement dans ce cas, mais les coups de luffy l'ont rien fait en soit. Donc ok il est maitrisé.

Pour Jack j'ai vue une théorie intéressante sur son potentiel éveil du fruit qui permettrait au perso d'avoir pk pas les même facultés que les mino-animaux de impel-down à savoir une grosse capacité de régénération mais je pense que c'est l'animer qui va rendre hommage à Jack et oui il va être reléguer au même rang que Crakers à whole cake island à savoir un random.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Roronoalex

je suis sans voix

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
Jura
Roronoalex

🤐

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Nicoda95

Petite question pour savoir si ce n'est que moi ou s'il y en a d'autres qui pensent comme ça :

Vous n'êtes pas plus intéressés par ce qu'il se passe sur le toit que dans le château?

Perso, c'est la délivrance pour moi quand on bascule sur Kaido et les fourreaux rouges. En terme d'histoire, ça raconte tellement plus de choses. D'autant qu'il y avait Jack en plus quoi (arc Zo)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jura
Nicoda95

Oui et non, évidemment que la partie sur le toit est la plus intéressante mais personnellement ça m’intéresse énormément de voir l’évolution de l’alliance Luffy/Drake. Cela dit je suis d’accord avec la majorité des fans que ça devient FRUSTRANT de voir Oda ellipsé autant de combats de OP et encore plus quand ils sont aussi importants (et incroyable) !

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Nicoda95
Jura

D'autant plus qu'il a réussi à nous investir émotionnellement avec les fourreaux rouges. On les ADORE. C'est un combat qui dure depuis 20 ans pour certains. C'est vraiment super émouvant. On veut voir le dénouement. D'autant que Jack est loin d'être un random dans l'histoire. C'est quand même le mec qui a failli détruire leur pays mince. Ils ont pris cher à l'époque.

J'aime beaucoup les mugiwaras. Et ce qu'il se passe en bas n'est pas dénué d'intérêt. Mais l'histoire de Wano est en train de s'écrire en haut. Et c'est là qu'on aimerait être. J'attends du grandiose (surtout si Oda décide de verser dans la tragédie). Ca peut faire mal. Mais si on doit assister aux derniers instants des Fourreaux Rouges, il faut qu'on soit là. On ne clignera pas des yeux (pour paraphraser le chap 969)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
BlueMoon
Jura

Tu lis les chapitres ? Il n'y a aucune alliance luffy-kaido.
Luffy veut defoncer kaido justement

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
TenSheyl

Queen qui utilise des balles de granite marin ? ou quelque chose d'autre ? le vieux du chapitre précèdent qui n'ai toujours pas réapparu, j'ai tellement hâte putin ça annonce du lourd ! après j'ai hate de savoir comment va finir le combat Kaido VS samourai d'oden ... j'ai du mal a les voir le tuer mais ce serait tellement symbolique... mais ça voudrait dire que Luffy s'occupera de Big mom et pas de kaido donc a voir !
Merci la team ! vivement la V2 avec les doubles page !

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Mclegeek
TenSheyl

les même balles que dans qui suppriment les enfin dans ce cas là plutôt les fruits du démon

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RayenShigeno
TenSheyl

Non c’est les balles empoisonnées qui avaient été utilisées dans la prison de Kuri je pense

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
mugiwara221
RayenShigeno

C'est la prison d'Udon pas de Kuri

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
TenSheyl
RayenShigeno

Ah bien vu ! complétement zappé

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Mirsaasn

Merci la team jusqu’au bout vous êtes au top

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Brams2080

Merci la team....

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
KaizokuGari

Attendez il a blessé Kaido ou j'ai pas bien vu?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kpuche
KaizokuGari

Non non , il a coupé son souffle en deux pour que personne ne soit blessé.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
shinhishin

INCREDIBLÉ le chapitre

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Arikoruje

wow, merci la team pour ce chapitre !

Je ne m’attendais vraiment pas à ce que Kinemon soit si fort. J’ai toujours pensé que les 20 ans d’écart entre lui et son groupe faisait de lui le plus faible (ce qui est peut-être toujours le cas). Ce coup d’éclat m’a mis sur le cul

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
lyo
Arikoruje

Pour quelqu'un de son âge, je pense que ne pas avoir vieilli de 20 ans l'a plutôt avantagé. Il avait déjà l'expérience et avoir 20 ans de plus l'aurait rendu trop faible au combat.
Franchement, à part Denjiro qui était très jeune à la base et à qui les 20 ans ont profité aussi bien en force qu'en expérience, je pense que la plupart des fourreaux rouges n'ayant pas fait le voyage dans le temps ont plus perdu en puissance qu'autre chose.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Arikoruje
lyo

C'est un bon point. En fait, vu que l'on a jamais vraiment eu de point de référence pour jauger la force des fourreaux rouges avant le saut dans le temps, je pensais bêtement qu'ils étaient relativement faibles et sans une grande maitrise du haki.
Sauf qu'en fait, ils ont passé quasiment toute leur vie aux côtés de Oden (qui lui était un monstre). Durant le flashback Oden était tellement fort qu'il éclipsait un peu tout le monde.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Katakuri17
Arikoruje

Le plus faible ? Déjà il est le chef des fourreaux rouges(ça ne veut pas dire forcément le plus fort non plus) et ensuite il Y a eu Kiku, Raizo, Kanjuro et lui qui ont fait un saut dans le futur(sans oublier Momonosuke).

Donc pour toi Izo est plus fort que Kanjuro ?

il a juste coupé le souffle de feu de Kaïdo en deux, chose déjà vu sur Punk Hazard en outre contre un Dragon.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Arikoruje
Katakuri17

Pour moi Izo est plus fort que Kanjuro effectivement.
Après j'ai oublié qui exactement a effectué un saut dans le temps avec Kinemon, mais logiquement, tous ceux qui ont été laissés derrière sont sensés être plus forts que ceux qui ont fait un saut dans le temps.

Faut pas oublier que Izo est un ancien commandant de la flotte de Barble Blanche non plus.
Aussi ce n'est pas anormal d'imaginer que le souffle de Kaido puisse être beaucoup plus puissant que le souffle d'un dragon lambda. Le truc c'est qu'on ne sait toujours pas l'effet du haki sur une attaque élémentaire donc on reste dans le flou à ce sujet.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lait_eau

I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E !!!!!

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Ouaistern

Thanks

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Anis

Merci scantrad. Enfin les formes sulong et le combat contre kaido

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Ph1eG

Kinemon n'avait pu montrer sur Punk Hazard, qu'il était l'ennemi naturel des attaques de dragons vu qu'il était découpé par Law. Oda, t'es un guedin !

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
Weepkem

Je suis le seul qui trouve problèmatique le fait que dans le chapitre 990 Luffy utilise le gear 4 et que la d'un coup sa forme disparaît sans rien laisser, je sais que on ne voit pas luffy utiliser le haki dans ce chapitre mais lors des dernières fois ou il a utilisé le gear 4 il était crevé et même en prenant en compte son augmentation de puissance apres whole cake et la prison sa m'étonne qu'il n'a pas de contre coup. Si quelqu'un a une réponse qui m'échappe je suis preneur. Hormis sa ce chapitre est vraiment cool on voit déjà les duel qui vont arrivé et l'humour est vraiment bien mis en avant.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Katakuri17
Weepkem

Je pense qu’il ne ressent plus trop le contre coup grâce à l’entraînement qu’il a fait pour faire évoluer son haki de l’armement.

Étant donné que son Gear 4 est basé en grande partie sur le Haki de l’armement, l’évolution de ce dernier à forcément eu des avantages.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kata
Weepkem

Bro relis bien le moment où luffy est en mode normale, on voit qu'il est un peu essoufflé, luffy a quand même un contre coup mais ça se voit pas tant que ça

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mysdibule
Weepkem

Son Gear 4 à les mêmes faiblesse que son Gear 2 avait avant l'élipse, plus il l'utilise longtemps plus ça lui pompe de l'énergie. Mais en l'utilisant 10 seconde y'a pas de problème, mais le tenir 30 minutes contre dofla l'a crevé, pour katakuri il est resté longtemps en gear 4 aussi.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Versety97
Weepkem

Le truc ce que les autres fois, il utilisait son gear 4 jusqu'a l'épuisement de son haki. Mais ici il ne fait que quelque secondes en gear 4.
Et aussi il faut prendre en compte qu'il a entrainé son haki de l'armement jusqu'a obtenir le ryuuo avancé donc ca m'etonnerait pas qu'il tienne plus de temps sans s'epuiser.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Katakuri17
Versety97

Le Ryuuo (appellation spécifique sur Wano)est simplement le haki de l’armement. L’évolution de l’Haki de l’armement ne s’appelle pas Ryuuo avancé.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Versety97
Katakuri17

Je sais. Comme tu l'a dit le terme ryuuo c'est le terme utilisé par les habitants de wano pour designer le haki.
Donc quand je dis ryuuo avancé je sous entend haki avancé.
les deux termes sont interchangeables

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Anis
Weepkem

Je crois c'est parce que il a utilisé 2 seconde alors qu'avant il utilisé plusieurs minutes

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Hanioch5
Weepkem

il a énormement entrainer son haki depuis sa sortie de prison, il a surement developper un nouveau truc beaucoup plus puissant et c'est pr ça qu'il a montrer si vite son gear 4 à mon avis.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ph1eG
Weepkem

je ne sais pas si c'est lié mais quelques onomatopées comme "huf huf" pourraient indiquer qu'il ressent légèrement les effets de sa précédente transformation ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
gundamaker

Encore un gros combats passé a la trappe, en hors champ, les formes sulong comparé a Carrot, sont décevante, la hype pour ma part est un nouvelle fois redescendu, vivement la fin de cette arc.

Supprimer mon commentaire
4
7
Répondre
Versety97
gundamaker

C'est a ca que sert l'animé. Si Oda nous montre tous les combats on depasserait largement les 5 ans prévus pour la fin du manga mais j'avoue que c'est dommage.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mysdibule
gundamaker

Ahahah, genre voilà, ce que tu voulais voir de cette arc c'est ça, et mnt comme tu l'as vus tu veux passer à autre chose, c'est original

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Nicoda95

Petit regret concernant le combat avec Jack. Ce n'est sans doute pas fini. Mais c'est quand même le mec qui a failli détruire leur île. On était en droit d'attendre beaucoup mieux. Là, ils le ridiculisent sans trop faire d'effort. Alors, je veux bien qu'ils soient monstrueux. Et qu'a deux, Jack ne fasse pas le poids. Mais il y a NO match à ce point?? On parle quand même d'un mec à 1 milliard.

Bon, par contre, le gros point positif pour moi reste leur forme sulong, qu'Oda nous a enfin montré. Et ça claque je trouve. On ressent enfin un peu d'immensité, comparé à Jack qui paraît ridicule (alors qu'on connaît le mastodonte). Et puis, sous cette pleine lune et avec cette neige qui tombe, je me répète mais le décor est splendide. J'aime énormément.

La dernière double page est aussi très marquante avec les fourreaux rouges qui sont décidément prêts à tout. Leur résolution est définitivement super touchante. Mais je vais quand même sur un point qui, à mon avis, a déjà du être soulevé aujourd'hui. Quelle est la puissance réelle de Kinemon au juste selon vous?
Parce que, ok Kaido n'a peut être pas mis la même puissance que lorsqu'il a détruit les ruines du château d'Oden. Mais quand même. On dirait que le Kin s'est amusé. Ca ressemble à un des meilleurs sabreurs qu'on ait vu dans OP là..

Supprimer mon commentaire
5
2
Répondre
Bouldown
Nicoda95

Petite parenthèse sur la prime de Jack. Sa prime de 1 milliard reflète sa puissance mais surtout ses méfait. Oda nous l'a introduit en mettant bien en avant son côté tordu. C'est une vraie saloperie. Suffit de te rappeler jusqu'où il est allé contre les Minks sur Zou.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Nicoda95
Bouldown

Je suis d'accord. On l'avait déjà dit pour Kidd à l'époque. Mais tu le sais comme moi que le bougre est d'une résistance à toute épreuve. Il a survécu à tout. Et là, j'ai quand même dans l'idée (et l'espoir) que l'intervention de Kaido est là pour assurer sa présence lors du vrai affrontement qui devra se tenir. Oda n'a pas le choix. Je suis loin d'être un fan des combats mais celui-là est beaucoup trop IMPORTANT

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RoyalSmirnoff
Nicoda95

Rapelle toi sur Zo ils faisait jeux égal avec Jack sans la transformation, Jack a gagner grâce au gaz de César, alors avec leur transformation en sulong c'est normal que jack ne fasse pas long feu

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Nicoda95
RoyalSmirnoff

Qu'il perde, je suis totalement d'accord. Mais dans ces proportions là, et sans pouvoir rien faire... mais en soit, ça ne me dérange pas des masses. Je suis plus déçu en revanche du off-screen (pour le moment) en espérant qu'il soit passager et qu'Oda nous montre vraiment ce qu'il va se passer sur le toit. Je ne sais pas pour vous mais moi, c'est clairement ce combat là qui m'intéresse. J'en ai un peu rien à faire (en comparaison) des mugis en ce moment.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
RoyalSmirnoff
Nicoda95

Après j'espère juste que sa va pas finir comme Toriko avec une fin bâclée par rapport a la qualité du reste ( je trouve que sa baisse en profondeur comparativement aux autre arc )

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mysdibule
Nicoda95

La forme suolong était attendu pour multiplier les capacités, genre carrot qui détruit plusieurs navires facilement contre Daifuku sur Whole Cake.
Quand ton potentiel de base permet de tenir contre Jack, si tu multiplie tes capacités bah tu le démonte, à deux en prime c'est d'autant plus logique

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Arikoruje
Nicoda95

Ben ils faisaient déjà jeu égale contre lui sous leur forme normale et en un contre un.
Jack les a battu uniquement à cause du poison qu’il a fini par utiliser

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Nicoda95
Arikoruje

C'est vrai. Mais Jack s'est battu sans relâche et seul. Je suis désolé mais même eux le disent. C'était un monstre. Après, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais force est de constater que les rapports de force s'inversent un peu facilement.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Hanioch5
Arikoruje

surtout qu'il a quand même battut pas mal de minks en forme soulong

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
geinkai

Il nous a finalement montré les formes Sulong de Inu et Neko ! J'ai cru qu'il avait la flemme de les dessiner et qu'il manquait d'imagination pour leur design !

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Jura
geinkai

T’as cru que l’auteur de One Piece c’était pas Oda quoi

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
geinkai
Jura

Je disais ça parce que j'ai conscience que ce qu'il fait est dur. Pas pour me moquer de lui et de ses compétences.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jura
geinkai

C’est sûr que c’est dur mais il partait pas de rien en ayant déjà dessiner Carrot en Sulong auparavant puis je le répète mais c’est Oda, je crois qu’à part quand il ellipse les combats il aime beaucoup trop détailler tout ce qu’il fait, il s’esquinte la santé pour nous sortir des chapitres alors la flemme et l’imagination c’est pas un problème pour lui aha

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
WadoIchimonji
Jura

hahahaha! Il a commencé OP la au chap 985

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
geinkai
WadoIchimonji

T'inquiètes !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Grahy

Jack qui n'aura jamais gagné de combat haha

Sinon j'aime beaucoup les interactions entre drake et l'équipage

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Arikoruje
Grahy

Malheureusement Jack est atteint de la malédiction du faire-valoir xD

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jura
Arikoruje

Il méritait tellement plus que Queen :’(

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
NeL

beau chapitre . Mais jsuis le seul qui ait du mal a comprendre certaines cases ? Jparle en traduciton.

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
borocho
NeL

Je suis l'un des traducteurs, ton retour m'intéresse. Quelles cases sont cheloues ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Horus3007
borocho

Perso dans la première bulle de luffy, qui parle à drake
je te connais.
tu veux te battre contre kaido ?!

il manque pas le "pas" juste après "je te connais"
Parce que évidemment luffy connais pas drake.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
borocho
Horus3007

Non, il ne manque pas la négative, c'est bien "je te connais". Luffy a déjà croisé Drake à Shabaody, non ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
NeL
borocho

Bonjour, Merci pour la traduction . Par exemple page 6, les cases du haut sur la capacité de luffy a attiré les gens a lui. J'ai compris l'idée mais même en relisant plusieur fois je comprends pas trop comment il en vient a cette conclusion.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
borocho
NeL

Haha, moi non plus^^. D'ailleurs Drake ne pige pas. J'ai beau relire la vo, l'enchainement n'y est pas plus logique.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Versety97
NeL

Ce n'est que la premiere version sortie a la va vite parce que tout le monde se plaignait. Ils vont corriger ca plus tard

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
borocho
Versety97

Non, rien à voir avec la traduction^^. C'est au niveau de la sualité des pages que ça va changer.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AVATAREX
NeL

Non moi aussi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
borocho
AVATAREX

Je suis l'un des traducteurs, ça m'intéresse. Où c'est chelou ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Koenig
borocho

Je ne sais pas à quel point tu peux prendre des libertés avec le sens pour que ça soit plus fluide / correct en français ? Quelques phrases avec des tournures un peu étranges, des propositions d'amélioration :

Le passage du début à propos de Drake est un peu chelou je trouve, on ne comprend pas trop la transition entre on parle de lui et les numbers ; &quot;Pourquoi vous - vous en prenez à eux&quot; dans la logique de la phrase, du coup il faudrait s'adresser à lui d'abord pour rendre ça plus fluide. Ensuite la tirade du samouraïs qui précède Hyogoro pourrait être un peu plus dans le ton de ce dernier. Ce qui donnerait :
&quot;C'est vous qui avez fait du grabuge à la capitale des Fleurs il y a quelque chose ! Mais les Numbers, pourquoi vous ... ?!&quot;
&quot;C'est Drake ?! Il ressemble plus à un dinosaure là ...&quot;
&quot;C'est pourtant un de leur commandant, c'est étrange.&quot;

-----

Le flashback de Drake à propos de Luffy manque un peu de clarté je trouve ; à moins que j'ai mal compris le sens de la phrase :
&quot;Quand tu es son ami ...&quot; &quot;Luffy est extrêmement proche de toi&quot; &quot;Mais quand tu es son ennemi il semble si lointain*, presque inatteignable.&quot; &quot;C'est ce genre de personne.&quot;
&quot;Et c'est censé vouloir dire quoi ?&quot;
&quot;Que Luffy à le pouvoir d'attirer les gens à lui.&quot;
* &gt; sous entendu si lointain qu'on cherche en réaction à s'en approcher.

Je remplacerais bien &quot;En tout cas (...)&quot; par &quot;Quoi qu'il en soit nous avons le même objectif&quot;
Aussi, quand Zorro s'interpose je pense qu'il ne s'adresse qu'à Luffy dans un premier temps : &quot;Te laisse pas avoir pas un truc aussi stupide à un moment pareil !&quot;

Le &quot;On m'a jeté !&quot; me semble un peu trop familier pour Drake, j'aurais plus dis &quot;J'ai été chassé !&quot; voire &quot;Ce n'est plus le cas !&quot;

-----

&quot;Ne crois pas qu'on va te laisser reparaitre devant Kaido-san&quot; &gt; &quot;Ne crois pas qu'on va te laisser apparaitre à nouveau / une nouvelle fois devant Kaido-san&quot; ; &quot;Ne crois pas qu'on va te laisser encore te pointer devant Kaido-san&quot; (dans le feu de l'action et vu leur personnalité la première fait un peu lourde)

&quot;On va pas vous laisser vous enfuir&quot; &gt; &quot;On (ne) vous laissera pas vous enfuir&quot; - le &quot;ne&quot; de négation serait plus correct mais pas très adapté au personnage encore une fois.

-----

&quot;Franky, dis-moi&quot; &gt; &quot;Franky, écoute&quot; - en général &quot;dis-moi&quot; c'est pour poser une question ce qui n'est pas le cas ici.

-----

Un peu de mal à piger l'action entre Zorro et Drake avant l'appel aux numbers d'Apoo, là comme ça je changerais tout ça par &quot;Du coup ... Votre victoire ... M'arrange plus / d'avantage&quot; Ça te va / Cela te convient ?&quot; (option 1 ou 2 dans les deux phases suivant le ton que tu lui attribues) &quot;C'est plutôt honnête, même si tu caches quelque chose&quot;

Et d'ailleurs &quot;Dégrisez(-vous) et ramenez-vous&quot; tu pourrais enlever le (-vous) c'est un peu lourd je trouve. Voire &quot;Désoulez&quot; si ça te semble plus adapté au phrasé d'Apoo.

Le &quot;N'en fais pas trop !&quot; qui suit je trouve que ça ne fonctionne pas, ça se dirait plus s'ils étaient dans le même bateau (uhuh, blague pirate) ; quelque chose de plus incisif et direct comme &quot;Calme ta joie !&quot; ou &quot;Reste tranquille toi !&quot; ?

&quot;Alors comme ça tu es parti parasiter cet équipage faiblard ?&quot; &gt; &quot;Alors comme ça on s'acoquine avec cet équipage faiblard ?&quot; / &quot;Alors comme ça on fait équipe avec cette bande de faibles ... ?&quot; (j'utilise le &quot;on&quot; voire les points de suspension pour accentuer le sarcasme).

&quot;Ou plutôt devrais-je dire espion d'on-ne-sait-où&quot; c'est plus fluide et correct.

&quot;Me tuer avec un truc pareil ? tu ... ?!&quot; &gt; &quot;Penser me tuer avec ça, vraiment ? Attends, ce ne serait pas ces balles ?!&quot; / &quot;Espérer me tuer avec ça, sérieux ? Attends, ça serait quand même pas ces balles ?!&quot; (idem, suivant le ton du personnage ; en tout cas ça manque un peu de contraste entre la faiblesse de l'attaque au premier abord - pour des perso du niveau de Drake en tout cas - et l'intuition soudaine de ce que sont ces balles, le suspense toussa.

-----

(Je te fais la version modifiée directement c'est un peu long)
&quot;Jack est l'un de mes okanban, je l'ai choisi moi-même. Il est hors de question que je regarde l'un de mes précieux subordonné se faire tuer sans rien dire !&quot;
&quot;Ce n'est pas toi qui es faible. Ce sont eux qui sont terriblement fort !&quot;
De façon générale je trouve que ça manque un peu de prestance et de calme dans l'expression de Kaido (il n'a pas l'air très perturbé avant l'attaque de Kinemon). Désolé pour le terriblement qui va être compliqué à placer sans césure, c'est le plus court et adapté à l'idée de fossé entre eux que j'ai pu trouver.

(Même chose, un peu long, du coup direct. Et idem, prestance toussa)
&quot;À cause des Sulongs&quot; &quot;Nous avons essuyé de lourdes pertes&quot; &quot;Mais vous les avez poussé dans leurs derniers retranchements&quot; &quot;Vous pouvez vous reposer.&quot;
&quot;Bien ! Fatiguez-vous à tenter de vous enfuir, puis mourez.&quot; / &quot;Bref ! Vous allez vous crever un peu et mourir.&quot;
&quot;Combien d'attaques pourrez-vous esquiver ? Il me tarde de le voir.&quot; / &quot;Combien d'attaques vous arriverez à esquivez ? J'ai hâte de le savoir !&quot;
J'essaie de varier un peu tout ça, poser un peu plus sa diction en version soutenue car il a l'air bien sûr de lui encore. Version plus courante je marque d'avantage son enthousiasme.

J'ai du mal à capter l'idée derrière le &quot;Je n'y avais pas pensé&quot; de Kinemon face à l'attaque de Kaido, je trouve un peu étrange dans le contexte qu'il aies une illumination technique, en conservant à peu près les mêmes mots je dirais &quot;N'y pense même pas&quot;, ou &quot;Je ne pense pas, non.&quot;

Et pour finir &quot;Laisse-nous mourir (...)&quot; &gt; &quot;Nous mourrons en tant que samouraïs de Sire Oden !&quot; (plus de résolution / d'assurance).

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
borocho
Koenig

Wow, alors toi tu as pris le temps de lire le chapitre, ça fait plaisir^^. Heureusement qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine, j'ai le temps de te répondre^^.
D'abord, de façon générale, traduire c'est adapter, et on cherche avant tout à transmettre le sens de la version originale dans un français à la fois fluide et correct, le plus possible. Et donc, chaque traducteur traduira une phrase donnée d'une façon différente, il n'y a pas de vérité absolue en traduction. On y va pour tes remarques :

1) Il y a un problème de découpage des bulles qui nous a échappé au qcheck, le &quot;Drake&quot; prononcé par le samouraï précédant Hyogoro doit aller dans la bulle précédente, celle qui parle des Numbers.
2) Pour le dialogue du flashback, tu n'es pas le seul à avoir fait la remarque. On est restés très proches du sens littéral de la vo. Le problème de ta version est l'utilisation de &quot;semble&quot;, alors que la vo est plus directe, littéralement &quot;il va dans un endroit inatteignable&quot;.
3) &quot;en tout cas&quot; -&gt; &quot;quoi qu'il en soit&quot; c'est vrai que c'est plus élégant. Dans les 2 cas c'est un ajout du français, la notion n'est pas là en vo.
4) Là par contre non, Zoro s'adresse bien à Drake en lui disant de pas tenter de coup foireux.
5) Très bien tes propositions, je suis d'accord.
6) ok aussi pour ça
7) Ta version serait plus correcte grammaticalement, mais Page One parle familièrement sur cette case.
8) ok pour la phrase de Jinbei à Franky.
9) pas forcément d'avis sur la conversation Zoro/Drake, même si l'emploi du mot &quot;statut&quot; n'est pas très naturel, je te l'accorde. Le mot était souligné en vo.
10) ok pour dégriser/désouler
11) D'accord, on a fait trop littéral surement.
12) On a utiliser &quot;parasiter&quot; car c'est littéralement le terme de la vo.
13) &quot;on-ne-sait-où&quot; est plus correct que &quot;je-ne-sais-où&quot; ? :o
14) On a été très littéral, il n'y a pas de verbe en vo. Mais oui, &quot;penser&quot; ou &quot;espérer&quot; conviendraient bien.
15) Ok pour ta version, sauf le &quot;terriblement&quot;, et pas que pour des raisons de césure^^. Le &quot;trop&quot; convient bien ici je trouve, c'est direct (et accessoirement très proche de la vo).
16) Ok pour les répliques de Kaido.
17) &quot;Je n'y avais pas pensé&quot; veut dire &quot;je n'avais même pas songé à essayer d'esquiver&quot;. Rajouter juste un &quot;même&quot; aurait déjà été plus clair.
18) Là pas d'accord, en japonais la forme de demande de permission est clairement utilisée, et c'est le titre du chapitre ;).

En tout cas, merci pour ce retour détaillé, ça nous aide beaucoup et ça nous montre qu'on a encore du boulot^^. Le problème étant de gérer le temps, on est allés vite pour ce chapitre.
Pour finir, je te propose de postuler comme checkeur chez nous, tu as toutes les compétences requises (toutes tes remarques sont pertinentes, et plus de la moitié auraient amélioré la qualité du chapitre), je crois :).

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
CanonGear33

Ce chapitre de fou !
Les combats sont vraiment tendus et si bien réalisés et mis en scène
Les formes Suulong de Nekomamushi et Inuarashi aaaaaaah
Et j'aime beaucoup le fait que Kaido protège son subordonné comme un vrai capitaine, ça change des connards qui exploitent les vies de leurs matelots
Merci la team !

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Arikoruje
CanonGear33

De ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, j’ai l’impression que Kaido est celui qui est le plus à cheval sur les codes de la piraterie, et effectivement ça le rend vraiment intéressant en tant que personnage.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Lazen

incroyable ce chapitre

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Axior

Hummmm, encore.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Optsu

ez jack

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kyuzz

Incroyable

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Reedlau

J'ai jouie

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Milto

Cheh pour t’a gueule jack

Supprimer mon commentaire
5
2
Répondre
raphe1

palala juste incroyable

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Luffytaro1404

bababababa

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre