Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 989 de One Piece sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de One Piece !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

381 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Alex49

Je pense que beaucoup surestiment Jinbe. Certes, il a des techniques intéressantes et vraiment efficaces mais je doute qu'il ait le niveau d'un commandant de Yonko. Voici mon raisonnement:
- Après Marineford, tout en connaissant sa puissance et en tenant compte qu'il est capitaine d'un équipage, le gouvernement mondial lui a donné une prime de seulement 438M.
- Il a déjà 46 ans. Donc il est au top de sa force.
- Il y a 4-5 ans grand max, il avait fait jeu égal avec Ace qui n'était qu'un rookie.
A chaque fois qu'on le voit il est toujours impressionnant, il utilise les arts martiaux et ses techniques qui utilisent l'eau de l’atmosphère sont une vrai plaie pour les utilisateur FDD.
Mais par exemple, Perospero a 50 ans et a une prime de 700M. Et si vous vous rappelez Jinbe avait été impressionné par Luffy quand il avait pété son mur de bonbon avec un red hawk alors qu'il avait dit de passer à coté. Donc Jinbe, qui a clairement conscience de son niveau et qui est expérimenté dans sa tête pensait ne pas pouvoir péter le mur de bonbon...
Bref, je trouve que bcp se basent sur le fait qu'il ait jarté BM du Sunny pour penser qu'il est ultra puissant alors que pour moi il est juste fort mais sans plus.

Supprimer mon commentaire
11
3
Répondre
MunSu
Alex49

Jinbei a affronté Ace hors de l'eau et pendant 3 ou 5 jours non? La durée en elle même n'est pas anodine.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
dada
Alex49

argument 1 invalide car la prime n'est pas lié uniquement à la force mais aussi au danger/à la gêne que celui-ci a causé ou peut causer. Et il a plutot l'air d'un gas sympa jimbe avec qui on peut négocier (la preuve il a été shishibukai) contrairement aux yonko ou commandant de yonko.
argument 2 hors sujet. Il peut être au top de sa forme et être 10 fois plus fort qu'un yonko ou 1000 fois moins qu'un escargophone. Être au top n'influe pas sur ou ce situe ce top sur l'echelle de puissance.
argument 3 tu le compare à Ace, on s'en fou que c'était qu'un rookie il était vachement puissant et n'as pas beaucoup amélioré depuis cette époque jusqu'à sa mort. Et il était commandant n1 de yonko lui aussi. Donc je dirais même que l'argument va dans le sens de Jimbe = commandant de yonko.
argument 4 il ne pensais pas luffy capable de le péter si facilement. Jimbe sous estimais luffy. Cela n'indique rien sur sa puissance à lui, car il était effectivement beaucoup plus simple de contourner que de foncé tête baissé qui n'est pas son style.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Alex49
dada

Justement l'age à son importance ici car ça signifie 2 choses. Premièrement, ça fait un moment qu'il est aussi fort que maintenant et il ne vas plus progresser.
Ensuite pour la prime, à part les primes gags, elles sont un indicateur de puissance pour ceux qui ont déjà atteint le sommet de leur force, comme Jinbe. Pour les rookie non, elles évoluent mais pour ceux comme Jinbe ou les calamités oui. D'ailleurs sa prime n'a pas augmenté après WCI.
De plus, les primes à la base servent d'indicateur aux chasseurs de primes. Si c'était seulement la dangerosité, Robin aurait bieeeeeeeen plus. Hors, elle frôle les 100M malgré le danger qu'elle représente seulement parce qu'elle est nulle en combat.
Pour Ace, c'est totalement impossible qu'il n'ait pas progressé ou très peu après avoir rejoins BB.
Non, il est bcp plus simple d'écraser un obstacle quand tu en a les capacités plutôt que de la contourner. Va revoir la scène ;)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Xa
dada

Tu penses sincèrement que le Ace qui a affronté Jinbe et celui de Marineford sont de niveaux similaires?
-Ace a été pirate pendant 3 ans. Si on prend le voyage de Luffy comme repère, on peut se dire qu'il a rencontré B.B dans le nouveau monde et a donc affronté Jinbe au bout d'un an (il n'a fallu que quelques mois à Luffy pour parvenir à Shabaody).
Donc ça signifie que Ace aurait passé plus ou moins 2 ans sur le Moby Dick au contact d'experts en utilisation du haki sans progresser?
-De plus on sait également qu'il se battait souvent contre des équipages qui par la suite s'affiliaient à B.B donc il a également engrangé de l'expérience de combat.
-Je doute également que Ace maitrisait un haki très avancé avant d'intégré l'équipage de B.B. surtout quand on sait qu'il a fallu à Luffy un an et demi pour maitriser les bases en étant quotidiennement au contact de Rayleigh. Donc selon moi, même si je suis d'accord qu'il ne faut pas se fier aux primes pour comparer des puissances, je doute que le Ace qui était commandant de la seconde flotte de B.B à Marineford puisse être comparé au gamin qui pensait avoir une chance de vaincre B.B en 1vs1. Et c'est bien contre ce gamin que Jinbe a fait match nul. Je ne dis pas que Jinbe serait ridicule face aux commandants de Yonko, loin de là. Je ne pense juste pas qu'il soit de ce niveau, mais plutôt de l'échelon juste en dessous.
Jinbe est un perso extrêmement puissant que je mettrai à un niveau entre le vice amiral et l'amiral alors que je mettrai les comandants de Yonko à un niveau proche voir égal pour les 1er commandants à celui des amiraux.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Yoane
Alex49

bon en même temps les primes ne justifie pas la force, donc Non. Connaissant le niveau de Big Mom, Jinbe l'a quand même tenu tête en étant sûr de ne pas mourir, quand il est allé la voir pour l'informé de sa décision de quitter l'équipage. En + du fais que le pouvoir de mama n'a pas eu d’effet sur lui ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Xa
Yoane

Je ne pense pas qu'il était sûr de ne pas mourir. Je pense plutôt qu'il était préparé à l'éventualité de mourir et que ça ne lui fait pas peur. J'ai personnellement beaucoup de mal à voir Jinbe au niveau de commandant de Yonko. Je ne dis pas qu'il est ridicule par rapport à eux, loin de là. Jinbe est un perso extrêmement puissant que je mettrai à un niveau entre le vice amiral et l'amiral alors que je mettrai les comandants de Yonko à un niveau proche voir égal pour les 1er commandants de celui des amiraux.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
El_Loco_Uchiha

OK Jinbei Yonko Level

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Coraeon

Maintenant c'est sur que Sanji vas affronter king dans les airs peut être accompagné de Marco, la dernière page du chapitre fait référence arc des hommes poissons la zoro avait blessé l'antagonisme avant qu'il affronte Luffy pr moi se sera de même sur l'arc wano zoro va blessé kaido avant que Luffy se tape définitivement kaido

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
zidane10

Luffy va arriver là haut, tout les fourreaux rouges seront à terre, et kaido qui acheve kinemon juste sous les yeux de luffy et voilà luffy rentre dans un colère fou pour découvrir un nouveau pouvoir qui ne sera pas le gear 5 (car trop attendu) mais ça ne sera pas le combat final luffy & kaido

Supprimer mon commentaire
4
6
Répondre
dada
zidane10

et kaido il dit qu'il ne reste que 5 minutes avant que onigashima n'explose et cela dureras 40 chapitre ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Yazog1204
zidane10

Mdr, on est pas dans DragonBall...

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Alex49
zidane10

"et voilà luffy rentre dans un colère fou pour découvrir un nouveau pouvoir"
🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Guillefrnc
Alex49

À croire que tu découvres les shonens, oui il va rentrer dans une rage extrême puis se dépasser, un peu comme le haki des rois à marineford sauf que là ça va être mieux, lit autre chose si t'aimes pas les power up

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Alex49
Guillefrnc

Je lis justement one piece parce qu'il n'y a pas de conneries de ce genre...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Guillefrnc
Alex49

Ah bon ? La première apparition du gear 2 pour toi était complètement justifier et bien introduite ? Nan parce que même si ce moment est l'un de mes préférés de one piece faut avouer que c'est un peu tiré par les cheveux, ça me gêne pas bien sur c'est l'esprit shonen mais one piece est pas exampté des ''conneries de ce genre ''

Supprimer mon commentaire
0
3
Répondre
Alex49
Guillefrnc

A ce moment là, Luffy ne se met pas EN COLÈRE pour se transformer ou sortir un pouvoir de n'importe où, d'où le sujet ici. Je n'ai jamais vu quelqu'un taper plus fort ou dépasser l'adversaire d'une minute à l'autre comme si c'était DBZ ou Fairy Tail juste à cause de LA COLÈRE . Il dit qu'il a trouvé une nouvelle manière de se battre en se basant sur le rokushiki du CP9.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
djona12
Guillefrnc

C'est à quand la dernière fois l'arc de Water7 / Enie Lobby ? Parce que le Gear 2 n'est pas du tout tiré par les cheveux... Oda introduit un power up basé sur la pression sanguine du système de Luffy alors que quelques scans plus tôt, ce dernier découvre le train des mers qui fonctionne sur ce même système de surpression d'un circuit d'eau chauffé (la machine à vapeur quoi).
Donc oui, le Gear 2 est justifié et nécessaire à ce moment du manga (sinon c'est la défaite assurée) et introduit de manière complètement logique, ça saute aux yeux que l'idée de Luffy lui est venue du tain des mers et pourtant je ne le vois jamais relevé nulle part...

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Guillefrnc
djona12

J'avais pas l'info pour le train des mers, on va dire que je suis obligé de te donner raison pour celui là

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MunSu
Alex49

Comment les gens peuvent liker ça XD

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
dada
MunSu

ben eux aussi se facepalme en lisant cette citation du commentaire plus haut tellement c'est ... Irréfléchie de dire ça :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MunSu
dada

Ah oui je pensais au comm' de zidane

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Chafty-Lefty

Salut petite question... le numbers de gauche c'est numéro 5 jsuis pas un kikujap donc du coup j'ai été voir sur wiki. C'est juste pour savoir

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Minense19

Chapitre pas mal !

Bon au final les numbers ne sont pas ouf, bien normal qu'ils soient tous sous la responsabilité de Scratchmen.
Il ne reste donc que Kaido, Mom, les figures (King, Queen, Jack) et les tobi roppos comme ennemi notable.
Franky a vraiment la grande classe dans ce chapitre, on oublie parfois qu'il a les lasers de Kizaru normal qu'il soit en confiance haha.
Les répliques de Sanji laisse à penser qu'il serait l'adversaire ideal pour King (il peut encaisser ses attaques et il peut voler) donc quid de zoro ?
Peut-être qu'il faut monter un cran et que c'est lui qui viendra à bout de Kaido... W&S

Merci La Team !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
MunSu
Minense19

Ouais enfin King a encaissé son problème le coup en "traître" de Sanji mais ce dernier à pris cher sur le contre de King. Je le vois pas encore au niveau.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Xa
MunSu

On a pas non plus la preuve qu'il n'est pas au niveau, pour le moment on sait juste qu'un coup très puissant de King n'a pas eu d'effet sur Sanji grâce à sa combinaison. Et pq tu parles de coup en traitre de Sanji? Si je me souviens bien, King voulait frapper Momo et Sanji a simplement contré le coup. Puis vu qu'il devait se concentrer sur la protection de Momo, il s'est déconcentré et King en a profité pour lui mettre son coup de bec qui apparemment n'a eu aucun effet sur le cuistot.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Minense19
MunSu

Je ne le vois pas non plus au niveau mais l'auteur laisse penser que ce serait le cas donc à voir...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Steven
MunSu

Tout comme Luffy prenait mega cher contre Katakuri hahah... Laisse à Sanji le bénéfice du doute

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MunSu
Steven

Il a surtout encaisser pendant 8h les coups du mec mais je pense que sur ce combat en particulier l'auteur à rien respecté .

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Albarok

Il faut qu'à un certain moment Big mom se rende compte qu'elle a en face d'elle des adversaires d'un certain niveau et donc qu'elle doit être plus sérieuse. Elle sousestime tellement ses adversaires qu'elle attaque avec plein de légèreté et se fait à chaque fois surprendre. Il faut qu'à un certain moment elle arrête avec les discours : "Ne me dis pas que tu as fais tout ce chemin pour vaincre Kaido, ne me fais pas rire" et qu'elle comprenne qu'elle a des adversaires peut etre pas de son niveau mais beaucoup plus coriaces qu'elle ne le pensait et donc qu'elle se batte avec un peu de sérieux, comme quand elle avait perdu la mémoire et avait tout défoncé à Udon. Mais je pense qu'après cette enième chute, elle sera énervée comme jamais et là en plus de la débandade du toit ça sera le chaos en bas.

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
Minense19
Albarok

Autant Big Mom peut faire preuve d'une certaine prestance quand elle est calme, autant quand elle s'énerve c'est juste une gosse pourrie gâtée rien d'autre.

De là tu comprends que ce que tu proposes dans ton com risque de ne jamais se produire. C'est comme-ci tu demandais aux enfants qui pètent leur cable dans Super Nani de faire preuve de réflexion d'eux-mêmes. C'est impossible. C'est bien pour ça qu'elle est là, pour les éduquer.

Le problème c'est que Big Mom est top 5 mondial donc personne ne peut vraiment la remettre à sa place.

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Steven
Minense19

Assez d'accord avec toi, d'ailleurs je me dis que Big Mom à sûrement eu son titre du fait qu'avec la force qu'elle possède et l'armada qui la suit, elle est imprenable sur un combat de longue durée; je parle ici d'un combat contre des équipages même légèrement moins fort.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Gumboy

Qui dit Thriller Bark, dit attaque combiné avec Franky O_O Est-ce que Robin va enfin accepter de faire le Big Emperor ? *bave*
J'imagine bien les mugi aidé Luffy a atteindre le sommet en l'envoyant chacun leur tour toujours plus haut (un peu comme dans FF7 advent children quand Cloud veut atteindre sephirot), et sanji/zoro s'arrêterons face a King/Quenn, un 2v2 pourrait être terrible ^^
A mon avis les Mugis ont un plan pour big mom, Jimbe a l'air plutôt content quand il dit qu'elle reviendra encore plus énervé.. mais clairement ce traitement comique est fait pour nous montrer sa vrai puissance quand elle sera sérieuse (les gens la pense faible car elle se fait victimiser, c'est pour mieux surprendre le lecteur quand elle fera quelque chose de très trash, et ça, ça fait flipper), et pour qu'Oda nous fasse ça sur un perso comme elle (yonko de surplus), c'est qu'elle est bien plus violente que Kaido, bref je me fait pas de soucis pour son traitement perso et j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous sortir plus tard ^^

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
veigar
Gumboy

je pense que quelqu'un puisse penser que big mom est faible

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
azzu

Je ne pense pas que cette réunion était prévu initialement, on sent que ça a été ajouté là pour remettre de l'ordre dans le bordel

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Crapouillou

Bizarrement proche Franky et Nami non?

Supprimer mon commentaire
3
4
Répondre
Chafty-Lefty
Crapouillou

Bizarrement proche depuis water seven tu veux dire... Elle le tiens par les co...;; littéralement. Et depuis ils ont toujours été proche on les voit quasiment tout le temps ensemble...Enfin c'est mon impression

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lait_eau
Chafty-Lefty

Tu confond avec Robin

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Chafty-Lefty
Lait_eau

Si si t'as raison je m'a trompé

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TiiT4n

je veux la derniere plaque en couleur, je la veux!!

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Judai

Nulle a chier one piece en ce moment
Beaucoup trop de blabla pour rien
Même jujutsu kaisen fait mieux

Supprimer mon commentaire
1
27
Répondre
dada
Judai

t'as pas perdu ton gland de lait toi :P

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Crapouillou
Judai

c'est le temps que tout ce mette en place c'est normal et nécessaire qu'il y est des dialogues

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
yaaceen
Judai

Paskil faut d combats et d rebondissements dans chaque page sinn c nul .... ok!

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Judai
yaaceen

Le pire c’est que vous critiquer HxH alors que ce chapitre c’est bourré de texte

Supprimer mon commentaire
1
17
Répondre
Lait_eau
Judai

T'as déja lu OP ? Et puis personne se plaint du trop de dialogues de HxH

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Flow
Judai

Soit t'es un troll, soit ton cerveau est pas allumé à tout les étages, mon pauvre je te plaint XD

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
yaaceen
Judai

vous? qui ? d'ou sais tu si je critique ou nn HxH , d'ailleurs je l'ai jamais lu en manga.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
erzec

Le travail d'ancrage sur king, c'est vraiment du grand art.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
kaynyx

Très bon chapitre pour ma part !

Petite remarque pour la dernière page ou il y a tous les mugi, ceux qui disent que Sanji a été relégué parce qu'il est sur le côté et non à côté de luffy et bien je ne pense pas.
- Zoro, Sanji et Jimbei sont à peu près sur la même ligne et quand j'a vu cette page en couleur on voit que Sanji est un peu plus devant que Jimbei même si c'est minime parce que jimbey est tres grand ^^
- Seul Luffy, zoro et sanji parle les autre non
-après c'est aussi une eventualité mais oda a fait une planche artistique avec des perspectives genre si on analyse bien l'image on a les 3 mugi gros qui sont au centre de la page (Jimbei, chopper, et franky) et les autres, ceux qui sont plus fin, sont sur les côté sauf luffy parce qu'il est le capitaine bien sur.

Fin voilà ça fait une belle page avec de bonnes perspective ^^
Très bon chapitre en tout cas

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Espanch

Je mise sur:
- Luffy + Fourreau Rouge vs Kaido
- Law (+Bepo) + Kidd (+Killer) vs Big Mom

- Zoro vs King
- Sanji vs Queen
- Jimbei vs Jack
- Usopp vs Perospero
- Nami vs Smoothie
- Franky vs Oven
- Robin vs Daifuku
- Brook vs Tamago
- Chopper vs Pekoms

- Apoo vs Sasaki
- Hawkins vs Black Maria
- X Drake vs Page One
- Yamato vs Ulti

Quid de Marco par contre...

Supprimer mon commentaire
2
3
Répondre
Flow
Espanch

Et bientôt on aura un tournois du pouvoir c'est ça ? J'en peu plus de vous mdrrr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MunSu
Espanch

Jack il est pour les Minks c'est même pas négociable.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Chichibukai
Espanch

Tu penses bien que ça risque d'être beaucoup plus désorganisé que ça ^^

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Neroon
Chichibukai

- Usopp vs Perospero
- Nami vs Smoothie
- Franky vs Oven
- Robin vs Daifuku

tu veux la mort de 4 mugi ou quoi ? xD

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Nacht
Neroon

Mdrrr 1😂😂

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
WarBoyZ987
Neroon

Tu m'as achevés 😂😂

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Neroon
WarBoyZ987

non mais il abuse aussi mdr miskine il veut les envoyer à l'abbatoir

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Arikoruje

Dans la page de titre du chapitre on voit le père des deux soeurs (me rappelle plus leurs noms) montrer une photo.
Je suppose que c’est Big Mom qu’on voit sur la photo ? (vu qu’elle est la mère des deux soeurs et on voit aussi Prometeus dans l’image)

Parce qu’elle a l’air... différente. D’ailleurs dans le flashback, Roger avait aussi une vision différente de Big Mom.
Je me demande si ça cache pas un truc

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Horus3007
Arikoruje

C'est bien BM qui fout à la porte à coup de pied, le père des deux jumelles lola et l'autre marie au supernova BG.
Je me souviens d'un flashback dans le manga ou l'anime je sais plus ou elle apparait comme ça durant sa 20-30aine...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
dakodak
Arikoruje

La vieillesse...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Arikoruje
dakodak

ben non, elle était déjà mega grosse dans le flashback de son enfance

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
dixen
Arikoruje

pas durant ses 20 , 50 ans elle etait mince

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Guillefrnc

Je ne défends pas Big Mom que je trouve aussi ridicule vu tout ce qu'elle se mange.
Cependant, à sa décharge, t'as un gars comme Jimbe qui a une prime de 488m de berrys mais qui est un des tops combattants(un peu de la même manière que Crocodile qui ne vaut clairement pas 100m de berrys, dont la prime a été gelée et donne donc une très mauvaise indication); et Robin qui ne lui fait pas de dégats apparents, mais possède un fruit très très balèze pour sonner ou éjecter des adversaires. Donc le mélange des deux ne m'étonne pas d'avoir réussi à écarter temporairement du combat Big Mom qui vient de se manger la moto de Franky.
De plus, depuis le début, elle s'en prend plein la tronche, et n'a toujours pas pris un pet de dégats réels.
Un peu comme Kaido qui se fait éjecter par Luffy, se prend des tartines dans la tronche, et qui au final n'a pas plus qu'une simple égratinure.
Et le tout, sans oublier que Big Mom, bien qu'étant un empereur, est aussi un enfant dans un corps d'adulte, qui ne réussit pas à utiliser son pouvoir sur des gens qui ne sont pas effrayés par elle, et qu'elle est vite stupéfaite ou surprise vu la psychologie infantile qu'elle possède et les traumatismes que lui ont fait subir les Mugiwaras. Dans la mêlée générale, sans son équipage, et face à ceux qui ont ruiné sa vie, son passé et ses rêves, on peut difficilement la blâmer de se faire avoir par surprise. Par contre, j'insiste sur le fait qu'on ne l'ait toujours pas vu être réellement blessée.

D'un autre côté..on est sur la fin du manga. Que Jimbe soit déjà exceptionnellement fort et que les autres Mugi aient évolué au point de pouvoir ''gérer'' ensemble un empereur ne me semble pas si hors d'atteinte que ça.
Ou alors, on repart pour 40 ans de manga à attendre que chaque personnage progresse d'1% de force chaque année.
Malheureusement, nous n'en sommes plus la et on voit très bien que les Mugi sont devenus très, très balèzes. Et encore, on ne sait même pas à quel point entre Zoro qui se balade depuis le début, a de nouveaux et puissants katanas et sûrement une maîtrise élevée du Haki de l'armement, et Sanji avec son évolution + le Stealth black dont lui-même est carrément étonné des propriétés.

D'ailleurs, Luffy a dit qu'il s'occuperait personnellement de Big Mom après avoir vaincu Kaido. Ca ne me semble pas si incroyable que ça de voir que son équipage peut ralentir et éventuellement blesser Big Mom sans toutefois la vaincre, et que le capitaine, lui, soit à la fin de Wa No, tout à fait capable de se battre quasiment d'égal à égal avec un amiral, je dirais qu'il aura le niveau de kizaru ou fujitora

Supprimer mon commentaire
25
0
Répondre
Arikaran
Guillefrnc

Encore heureux qu'il atteigne le niveau d'un amiral, je pense que c'est déjà le cas vu que Oda et son editeur ont annoncé que le prochain gros arc sera le dernier. Donc si l'écart de puissance n'est pas réduit dès maintenant, je ne pense pas qu'ils vont sortir des power-ups gigantesques pour les boss finaux (BN et son équipage, la marine etc...)

Je pense que si l'équipage Mugiwara doit se confronter à un moment à la marine, ça pourrait être : Luffy vs Akainu, Zoro vs Fujitora, Sanji vs Kizaru, Jinbe contre le dernier amiral dont j'ai oublié le nom (le taureau vert je crois)

Faut surtout pas oublier que c'est la fin (on le voit avec les révélations etc..., Big Mom, puis maintenant le combat contre Kaido), donc on arrive vraiment à la fin, tout ce qui manque va être dévoilé, les roads poneglyphes sont quasi tous réunis, Luffy doit forcément être capable un jour de battre BN ou un amiral pour atteindre le One Piece, car ils ne vont pas rester les bras croisés...

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
INslay
Arikaran

On a toujours pas vu en action le nouvel amiral, on ne sait toujours pas ce que Shanks venait faire en sneaky au conseil des 5 étoiles et quand il va revoir son protégé, Luffy doit encore maîtriser l'éveil et prendre une vengeance contre Akainu, Barbe Noire reste le boss le boss de fin (dernier arc théoriquement), on n'en sait toujours pas beaucoup plus sur les révolutionnaires (Luffy va t-il parler à son père avant la fin du manga?), Zoro doit devenir le meilleur épéiste mais tout ce que l'on sait c'est qu'il n'a pas encore tout dévoilé de son power up après l'ellipse etc donc on a encore du temps ^^'

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Chichibukai
Guillefrnc

C'est très carré dans l'ensemble, je valide !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
kazeman

olala si robin faisait rouler BM jusqu'à la mer ce serait gg !

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Jura

La double page de l’équipage réunit comme à l’île des hommes-poissons...❤️

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
Mangafou

C’est vrai qu’en y repensant Kaido semble avoir une faiblesse face aux sabres, j’espère que Zorro participera au combat. L’occasion de montrer réellement le niveau du futur plus grand sabreur du monde 🤩

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
-FdG-

Merciiii la teaaaammm

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sdef

J'ai.. j'ai dû aller changer de calbar après le ippon de Jinbei sur Big Mom. Ce chapître!!
Je me demande s'ils sont tous morts là-haut..

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
CaptainMan

Mon haki de l'observation phénoménal m'indique qu'on aura un Sanji vs King et un Jinbei vs Queen pour laisser Luffy et Zoro aller sur le toit

Supprimer mon commentaire
21
1
Répondre
Arikaran
CaptainMan

Je pense plutôt à un Zoro vs King et Sanji vs Denver (le dernier dinosaure) aka Queen

King a un sabre + son bec de dino qui pourrait lui servir d'arme d'estoc, il parait tout désigné comme adversaire de Zoro
Qu'on me sorte pas "c'est un adversaire volant c'est pas logique/possible" (je lis que ça comme excuse d'un non combat entre les deux)

De 1 : Est ce que Mihawk se serait défilé face à un adversaire volant ? Le meilleur sabreur doit pouvoir se battre contre tout type d'ennemi non ? On arrive à la fin, faut bien que Zoro passe le cap un jour, le manga ne se finira pas dans 40 ans...
De 2 : On a jamais vu Zoro en difficulté depuis l'ellipse et on approche vraiment de la fin, donc faut bien qu'il se batte un jour contre un second de Yonkou
De 3 : King n'a pas forcément que des attaques à distance (on en a d'ailleurs pas vu pour l'instant), il va devoir s'approcher de Zoro pour le taper non ? Et puis Zoro a des attaques à distance aussi non ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Steven
Arikaran

Honnêtement on a même jamais vu Zoro en difficulté sur grand line si ce n'est contre Oz

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Chichibukai
CaptainMan

De ce qu'on a vu, Queen n'est pas vraiment un adversaire pour Jinbei. Un échange de coup comme on le voit ces derniers chapitres, oui, un combat 1v1 sur la durée, clairement Queen se fera dégommer. Notre ami homme poisson tient tête à BM (avec certe un peu d'aide) ou Aikainu. Queen on a bien vu la misère que BM lui a mis. Je dis pas que Queen et faible et ne peut pas inquiéter Jinbei, loin de la. Juste que ce combat n'aurait rien d'épique. Jinbei a un niveau second de Yonkou et on l'a vu ridicule contre aucun des tops du manga je serais l'auteur je saurais même pas quoi faire de lui mdr.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Neroon
Chichibukai

en aucun cas jinbei tient tête à akainu mdr

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Chichibukai
Neroon

Marineford il lui fait face. Et d'après mes souvenirs, sans l'intervention de Jinbei vs Aikainu, notre héro aurait sa tombe au coté de son frère. Après, attention je dis absolument pas qu'il est du niveau d'Aikainu hein (je pense même que Sakazuki l'a déjà battu vu ce qu'il lui dit), juste que c'est un vieux briscard au top lvl de la piraterie, qui a plus ou moins le niveau second de Yonkou et qui ne semble, à priori, pas craindre grand chose.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Neroon
Chichibukai

oui par contre il a surement ce niveau la c'est clair, malheuresement je pense qu'il va lui arriver un truc avec big mom

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
CaptainMan
Chichibukai

Oui Jinbei a un niveau 2nd de Yonko tout comme Queen. Sinon pour ces 2 là je suis d'accord avec ce que tu as dis. Seulement, faut pas oublier qu'on a jamais vu Queen en mode combat, c'était plus de l'action mêlée à de l'humour face à BM. Aussi faut prendre en compte que c'est un Zoan mythique, donc sa résistance monstrueuse pourrait être une bonne épreuve pour Jinbei qui a certes tenu tête aux plus forts, mais sans pour autant leur infliger de gros dégâts

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Chichibukai
CaptainMan

Oui tu as raison c'est un personnage plus humoristique (au même titre que Luffy ou BM) mais effectivement il est très fort. Après on va pas relancer les débats d'épicerie mais second c'est Marco Katakuri King etc. Queen est un "3ème" donc en principe légèrement en dessous quand même.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
CaptainMan
Chichibukai

Sûrement je sais pas pcq Katakuri c'est le seul commandant de Yonko dont a vraiment vu la puissance (et éventuellement Marco) les autres je saurai pas jauger.
En fait pour les combats partent sur une logique toute simple
Sanji vs King = combat aérien
Jinbei vs Queen = attaque vs défense

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouba
CaptainMan

Na luffy a dit aux autres de gere derrier lui donc zoro vs king sai bien probable !!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
CaptainMan
Bouba

Comment Zoro pourrait affronter un adversaire volant ? Y a que Sanji et éventuellement Marco pour faire ça
Et aussi faut pas oublier que si Zoro monte il y a Jack qui est aussi là bas

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Arikaran
CaptainMan

Bah s'il veut devenir le meilleur sabreur, faut bien qu'il arrive à battre des types comme lui non ? (je ne pense pas que Mihawk se serait démonté juste parce qu'il vole)
Il existe des attaques à distance et puis faut bien que King s'approche par moments de Zoro pour le frapper non ?
En plus Zoro n'a jamais été inquiété depuis l'ellipse, c'est peut-être le moment
Surtout que King a un sabre, et pourrait peut-être aussi utiliser son bec de dino comme arme d'estoc

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
CaptainMan
Arikaran

C'est vrai c'est vrai, mais dans cette logique Jack aussi utilise des sortes "d'épées" et je me dis que les alliés 2 personnes puissantes capable de voler, les ennemis aussi ont une unité capable de voler dont King, ce serait assez bête de ne pas les faire s'affronter
C'est comme dans l'île des hommes-poissons lorsque que les hommes-poissons "volant" ont voulu attaquer Shirahoshi dans les airs, Zoro aurait pu les avoir, mais c'est Sanji qui s'en est occupé car il peut directement voler

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Arikaran
CaptainMan

Je vois mal un combat Zoro vs Jack, scénaristiquement ce sont les Minks (en mode Suulong et énervé) qui doivent prendre leur revanche contre lui

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
CaptainMan
Arikaran

Oui mais c'est pas comme si ils avaient perdu à cause de la puissance de Jack, sous leur forme normal ils avaient en mesure de maitriser Jack et ses pirates, c'est uniquement grâce au poison de Caesar que Jack a pu battre les Minks
En Sulong ils ecraseraient facilement Jack alors que pour un Zoro qui a accumulé les blessures depuis le début de l'arc ce serait une très bonne épreuve

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Arikaran
CaptainMan

Ca n'empêche pas que ce soit Jack qui a orchestré l'attaque sur les Minks, et puis les autres Minks (donc pas Inua et Neko) peuvent peut-être suffire face à Jack grace au mode Suulong

"Zoro qui a accumulé les blessures depuis le début de l'arc ce serait une très bonne épreuve" ?
Non seulement Zoro n'a pas fait de vraiment combat (soit des escarmouches ou des combats interrompus) mais en plus il est soigné de ses précédentes blessures...

Qui va combattre King ? Sanji va se battre contre un gars avec une arme tranchante de niveau second de Yonko ? Une erreur ou un haki pas assez fort et il finit sans jambes...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
CaptainMan
Arikaran

Pour Sanji justement, on insiste sur la résistance de sa Raid Suit depuis sa 1ère utilisation contre Page One, ça et le fait que tout comme Zoro il n'a pas eu d'adversaire de son rang même si c'est illustré de manière différente (Zoro tombe sur plus faible que lui et Sanji sur plus fort comme Doflamingo par exemple) ensuite on n'a jamais vu Sanji se battre sérieusement avec du haki, ça mélangé à sa Raid Suit pourrait sûrement tenir tête à King et sa lame. Sinon on allant dans ton sens Luffy n'aurait jamais dû affronter Cracker vu que c'était un poings contre épée.

Et pour Zoro je doute que la blessure que Killer lui a infligé ait pu totalement guérir en une semaine de repos.
Aussi, pourquoi j'insiste sur le fait que Zoro ira sur le toit ? Déjà dans la fin du chapitre Zoro dit qu'il faut aller en haut là où Sanji parle des ennemis volant.
Ensuite là c'est de la pure théorie, si Zoro va sur le toit il y aura forcément une interaction avec Kaido qui aura remarqué Enma sur lui, Zoro pourrait lui infliger une blessure importante mais en retour encaissera aussi des dégâts, et au final on se retrouverait avec un Zoro "abîmé" mais surpuissant contre un Jack en colère à cause des Minks (qui ont un power temporaire il ne faut pas l'oublier)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Crazy
CaptainMan

Si ça se réalise, je veux bien mourir juste après xD

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Jorn
CaptainMan

J'espère Sincèrement que ton haki de l'observation est phénoménal !

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
CaptainMan
Jorn

A ton avis qui a formé Katakuri au Haki ?

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Thepas
CaptainMan

hahahahaha

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jorn
CaptainMan

x) le boss

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Sdef
CaptainMan

Si c'est ça il faudra peut-être un Eustass Kid et un Law pour les sauver(même si ce serait cool qu'ils gèrent eux-même mais Law a un pouvoir qui peut gérer King et Kid a des comptes à régler avec Queen), comme ça ils pourront ensuite aider Luffy et combattre sur les cendres des Fourreaux Rouges ¯\_(ツ)_/¯

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Tranche2Pain
Sdef

Zorro + allié vs king et Sanji + allié vs queen. Je vois ça un peu comme ça perso.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
CaptainMan
Sdef

Quitte à ce qu'ils se fassent sauver même si j'aimerais qu'ils gèrent leur 1 vs 1 bah pour Sanji y a Marco qui peut aussi voler et pour Jinbei hmmm je sais pas vraiment
Law et Kid je les vois plus se frotter aux Tobi Roppo ou alors se retrouver directement sur le toit vu que Law peut y aller facilement

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Rapazteq

J'espère que la mêlée générale est finie pour l'équipage et qu'ils vont chacun avoir l'occasion de briller de leur côté maintenant

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Ferkan

Merci

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
LauW

OMG tout l'équipage qui pose à la dernière pas c'est trop claaaaasse!

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Pak

Super Chapitre. Ultra stylé j'ai trop hâte de voir la suite et en plus j'ai beaucoup ri.

Pour les gens qui disent : Ouai ultra déception concernant Big Mom, elle se fait humilier , Barbe Blanche s'est jamais fait humilier de la sorte. Vous mélangez tout.
Ce sont certes deux empereurs, mais deux personnalités totalement différente. Certes la elle se fait humilier mais c'est normal les gars ! elle est tellement au dessus qu'elle en a rien secouer ! elle s'est pris deux coups, elle va revenir et on va voir sa personnalité ou elle va détruire tout le monde et créer une panique de ouf.

J'ai lu quelques commentaires de déception, l'histoire avance pas... c'est trop humoristique etc.. oh les gars vous venez de commencer One Piece ou c'est comment ? J'ai commencer One Piece au collège ça fait donc 15ans , faut pas être presser avec One Piece et apprécier ce qu'on nous donne ! c'est de la qualité !

Et comparez pas avec Black Clover ou My hero Academia s'il vous plait... c'est deux très bon mangas (et encore) mais encore une fois vous mélangez tout.

L'histoire avance clairement , il va se passer des trucs de fou, Big Mom va pas se faire péter comme ca.. pareil pour les différents adversaires qu'ils vont rencontrer.

La dernière page est incroyable !! Et le moment ou Zoro décide d'accrocher Luffy pour aller taper Kaido, j'ai trop ri.

Supprimer mon commentaire
21
2
Répondre
irishfox6
Pak

Tout à fait d'accord avec toi, l'histoire de One piece tient dans la longueur, elle reste ultra pertinente après toute ces années, Oda arrive encore à nous tenir en haleine même après 989 chapitres ! Mais je profites que tu sois un "ancien lecteur" comme moi pour savoir si toi aussi, tu as ce sentiment que l'histoire a perdu en charme depuis le début du nouveau monde ! Je trouve perso depuis que les mugiwara ont atteint les hautes sphères de la piraterie on a perdu ce côté petit groupe de potes qui faisait un road trip, on aura plus ces petites découvertes tranquilles d'îles comme sur grand line depuis que les mugywaras sont the équipage connus de tous, maintenant ça va être dingueries sur dingueries avec des fight contre yonkous, chichibukais, amiraux autour des mêmes événement très sérieux comme les ponéglyphes, les armes antiques ou Dr Vega punk et donc moins de mystères. En soit c'est normal cette évolution mais du coup j'accroche un peu moins et je voudrais savoir si d'autre pense comme moi ou si je suis juste devenu un vieux con qui dirait tout le temps "c'était mieux avant" ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Pak
irishfox6

Je suis 100% d'accord avec toi. Et aussi avec les quelques commentaires qui suivent ta réponse.
Le monde de One piece a perdu sa Féérie , et il y a à ça plusieurs raison :
- Effectivement au début du manga ce sont des personnages insouciants en quête d'aventure qui ne connaissent rien du monde qu'ils vont découvrir, on a donc le bonheur de découvrir des îles/pays différents avec leur lots de surprises "gentilles", je pense aux iles celestes, les hommes poissons, ile des travelos etc... et nous découvrons cela avec eux pour la première fois. Aujourd'hui on arrive sur la fin du manga, les personnages ont grandis, ont essuyés des échecs, vécu des drames, des morts ( je pense à Ace en particulier) et forcement si l'ambition reste la même qu'au début l'aventure elle s'en trouve chargé, c'est bien plus sérieux voir plus sombre..

- Ensuite , nous lecteurs avons grandis aussi, et Oda nous a habitué à être étonnée du monde qu'il créer donc forcément au bout de 10 années de lectures malgré nous on ne s’émerveille plus de la même façons. On s'attend a des choses bien plus sérieuses en terme d'histoire et de combats.

- Il faut aussi prendre en compte le récit tentaculaire de Oda, au début du Manga c'est une aventure après une autre..une aventure nous ramène une histoire , puis une autre histoire dans l'histoire..et forcément quand on avance dans un manga avec autant de détails il arrive un moment où l'histoire devient beaucoup plus sérieuse que les aventures légères du premier tome.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il manque tellement de choses pour avoir les réponses a toute nos questions, mais ça a part repartir pour 10ans de mangas je vois pas comment il peut faire quelque chose de cohérent avec..

Enfin bref quel plaisir ce manga

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Modeston
irishfox6

Je trouve aussi que le monde dans lequel ils évoluent perd de son "enchantement" mais comme tu l'as souligné, c'est une évolution normale : ils avancent, ils en apprennent davantage sur la façon dont tourne le monde et ils sont nécessairement moins insouciants car connus dans le monde entier ce qui leur amène pas mal d'ennemis (surtout avec la tendance de Luffy de se mettre à dos BM et Kaido).
Je ne dirais pas cependant que c'était mieux avant. Parce qu'avant, nos héros pouvaient se retrouver à "subir" lorsqu'ils rencontraient des personnages trop forts pour eux (Mihawk sur East Blue, Marineford, Kuma à Thriller Bark, Sabaody). Maintenant, ils parviennent à faire face (sans être les plus forts ni que ce soit facile) et je trouve ça très intéressant ! Mais fatalement, on perd ce côté un peu léger des débuts de l'aventure.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
irishfox6
Modeston

franchement, c'est la remarque la plus pertinente qu'on pouvait me faire, je suis tout à fait d'accord, par ce que même si je préférais toujours la première partie, je peux qu'approuver que c'est la meilleur évolution possible pour les mugiwaras que nous fait Oda. C'est grisant maintenant de les voir dérouiller des antagonistes qu'ils auraient jamais pu soulever avant l'élipse, on voit très nettement leurs progressions depuis leurs débuts,et elle reste très cohérente. En fait, je pense juste qu'on arrive à la fin de ce que peut nous raconter One Piece, le monde qu'Oda nous a décrit semble avoir été presque entièrement développé et exploré, je pense qu'à la toute fin on pourra être fier d'avoir connu une histoire avec développement si bien amené et complet.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Modeston
irishfox6

Je ne pense pas qu'on ait encore tout vu :)
Je crois que la plupart des mystères ont été au moins mentionnés une fois, mais certains restent très épais (pouvoir et corps de Barbe Noire, origine des fruits, qui est Ym, que s'est-il passé durant le siècle oublié, les armes antiques, Joy Boy, le D, etc). Difficile d'imaginer les répercussions de ces révélations sur nos héros (de prime abord, Luffy ne s'intéressera qu'à très peu de ces choses mais elles restent capitales). Ce qui sera intéressant, ce sera sûrement de relire les anciens chapitres où toutes ces choses sont abordées et de se rendre compte de ce que ça voulait dire (et dont on ne se doutait pas à l'époque) ; de se rendre compte qu'en fait, tout était déjà là, mais les héros ne le savaient simplement pas, ce qui leur a permis d'avoir ce côté léger tout ce temps. Et on verra alors, comme tu l'as dit, à quel point l'univers est développé et complet.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Crazy
Pak

Les gens qui comprennent pas que BC et MHA sont des bébés à côté de OP en terme de tomes parus :')

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Arikaran
Crazy

Ils n'ont pas commencé à la même époque que One Piece et n'ont pas le même age que One Piece, logique...

Et si on arrêtait de comparer des mangas entre eux surtout lorsqu'il n'y a aucun sens ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Flow
Arikaran

ça malheureusement, ça ne s'arrêtera jamais, la mentalité des gens de maintenant à bien changé :(

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown
Crazy

Pas que en terme de tomes. De manière général.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Crazy
Bouldown

oui effectivement

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ladbrouille
Pak

Totalement d'accord avec toi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Chichibukai

Attention a Big Mom... Il y a une forme de comique de répétion avec elle. Le perso est sans cesse tournée en ridicule et on a l'impression qu'elle en a conscience mais s'en fou éperdument tellement elle n'est inquiétée de rien. Ça rappel un peu Shank qui se laisse maltraiter par les bandits des montagnes au début du manga. Elle en a tellement sous le coude qu'elle semble prendre tout à légère (on a déjà vu Kaido en état de panique mais jamais BM...). Au final elle paraît autant ridicule qu'invincible et ça fait limite peur...

On est vraiment dans le schéma méchant de cartoon : je te pourchasse, je suis mis en echec, je me met en colère, je recommence. Le souci avec les méchants de cartoon c'est qu'ils sont immortels et te poursuivent sans relâche.

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
batou
Chichibukai

À comparer, alors shanks est une grosse merde pour voir perdu un bras dans ce cas là

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Chichibukai
batou

Je pense que Shank comme Roger sont des monstres de puissance (d'ailleurs ils semblent se battre quasi pareil) mais n'ont pas la résistance surhumaine des tanks sur patte que sont Kaido et BM.

Après Shank, si c'est pas pour l'intérêt scénaristique de se sacrifier dans une scène dramatique pour léguer un héritage, le monstre marin finit en sashimi tous les jours xD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sdef
Chichibukai

C'est le running gag de Big Mom: ridiculisée par les Mugiwaras en permanence

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Chichibukai
Sdef

Non mais exactement ça xD. Et puis de ce que j'ai compris de "l'arrangement à propos du chapeau de paille entre Kaido et BM", elle avait l'air de vouloir la peau de Roger aussi et devait donc faire le même cirque déjà à l'époque. BM n'est de base pas une grande menace car elle pense qu'à bouffer. Mais si elle t'as dans sa ligne de mire, mon gars c'est chaud. T'as juste intérêt à être le héro de l'histoire sinon t'es cuit MDR.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Shinki
Chichibukai

On dirait un enfant innocent avec un grand sourire.
Mais qui te sort un bazooka en te visant, mais toujours souriant.

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
VrLngFngrs
Shinki

hahahhaha je suis mort XD !! Mais oui, big mom c'est ça, sauf que c'est un enfant increvable ^^

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
kram126

Faut pas s'inquiéter du cas de Big Mom. Si Oda se permet de jouer avec les lecteurs comme ca, c'est qu'il sait qu'il peut se le permettre. C'est un caractère instable donc tout chez elle doit être instable, jusqu'au fait de se demander comment elle a pu devenir une Yonko. La pour l'instant elle se fait humilier sans pression, c'est le premier extreme, mais quoi qu'il arrive on verra l'autre extreme, c'est a dire une folie destructrice comme on l'a jamais vu dans le manga. Oda sera obligé de montrer ce deuxième coté d'elle sinon son perso n'aurait aucun sens. En tant que lecteur on a aucun soucis a se faire vu comment l'arc Wano est bien pensé.

Apres peut être que le coup de grâce pour abattre Big Mom sera ridicule, style Usopp ou Chopper sur un malentendu, mais on verra la puissance max de Big Mom a un moment et c'est ca le plus important. Elle peut se faire humilier 10 fois, si elle arrive a briller 1 fois ca me va très bien.

Supprimer mon commentaire
11
1
Répondre
irishfox6
kram126

pareil ! Perso ça me dérange pas plus que ça non plus qu'elle se fasse poutrer la gueule,et surtout faut pas oublier qu'on arrive dans la dernière partie de One Piece, donc les mugiwara sont censés être au top du top du gratin de la piraterie, à un moment faut qu'ils apprennent à gérer du yonkou comme le dit Franky ! Qui plus est, c'est même pas comme si ils l'avaient one shoté, ils l'ont juste balancé un peu plus loin pour gagner du temps ;)

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Chichibukai
kram126

Beh pendant son arc elle a eu un sacré moment de gloire. À un moment sur la mer avec Zeus et Promethé quand elle a foncé sur Nami and co elle faisait vraiment fury invincible. On ressentait bien l'impuissance et le désespoir chez nos héros. Par contre il y a un gros contraste Dofla/Kaido et Jinbei/BM ou Jinbei semble moins apeuré par son "supérieur" Yonko que Dofla, alors qu'ils sont sensiblement du même niveau (Je met Croco Jinbei et Dofla plus ou moins au même niveau). Jinbei est sage mais un peu tête brûlé et c'est très bien. Pour l'instant on l'a vu tenir tête à Big Mom et Akainu... c'est pas rien ^^'

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tranche2Pain
Chichibukai

Croco Jinbei et Dofla au même niveau? Croco est pour moi un voir deux crans en dessous. Et je pense que dofla est clairement plus puissant que jimbei

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Modeston
Tranche2Pain

Boa Hancock les gère tous, tssssssss. Et sans même les regarder, tellement elle les méprise. Sauf peut-être Baggy. C'est peut-être lui le vrai boss final des Shichibukai en fait. Je pense qu'il lamine Mingo en deux secondes.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Tranche2Pain

Doffy est de loin le plus puissant des schichibukai, avec Mihawk.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
gahou

Je viens de penser à une théorie. Dans ce chapitre on apprend que les Numbers sont des expériences raté du gouvernement que kaido a racheté, et on sait qu'ils n'ont pas était fabriqué par cesar clown rècemment car on en voit un dans le flash back d'oden qui date de 20 ans.
Du coup pour l'instant on ne connaît que vegapunk qui pourrait être dérrière ce projet, et j'en viens à penser que son arme ssg pourrait être une armée de géant type odz génétiquement modifié et ultra balèze directement au service du gouvernement, et que SSG serait donc l'acronyme de Super Soldat Géants ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
promenadesjaponaises1
gahou

C'est beau monsieur Attali, c'est beau sauf que ça n'existe pas,

Déjà, on sait déjà que SSG, c'est Special Science Group et puis l'acronyme ne passerait pas en anglais (Super Soldier Giants ? Le franglish c'est sympa deux minutes). Et puis comme César a fait partie dans le passé de l'unité de Vegapunk, ça reste possible et même probable que ce soit lui qui soit à l'origine des géants antiques ratés (surtout que c'est difficile d'imaginer le super-génie Végapunk, à l'origine des pacifistas et de tant d'autres merveilles, pondre des trucs aussi moches et peu abouti).

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Sdef
gahou

Il me semble que c'est Special Science Group, l'unité de Végapunk pour remplacer les Shichibukaï (Super Soldat Géants en anglais ça donnerait GSS)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
asplusdix
gahou

Oui pourquoi pas mais je n'espere pas ... je trouverais ca un peu decevant. Par contre, ma premiere impression est belle et bien que ces geants sont la creation de Cesar, qui etait sponsorise par Big Mom pour ce projet (d'ou l'interet de BM devant les resultats - bien que rate). Je ne me rappelais pas d'un geant dans le flash back mais ca n'empeche pas pour autant que ces geants la soit les fruits des experimentations recentes de Cesar.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Massacror91
gahou

Oui c'est même probable, c'est une théorie connue, goji avait fait une vidéo dessus d'ailleurs

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Simo_098
gahou

Pourquoi pas, ça tiendrait la route et ça renforcerait le passage à Elbaf pour mettre les géants du côté de Luffy pour contrer les ssg !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nacht

Bah my hero academia , jujutsu kaisen et black clover en ce moment eux ils arrivent a faire masterclass sur masterclass donc pourquoi pas one piece ? Parce que dans les manga cité au dessus on ressent toutes la tension alors que one nous fait encore chier avec l'humour et le traitement de certains perso !

Supprimer mon commentaire
2
21
Répondre
Eldelai
Nacht

J'imagine que jujustu c'est pareil (je lis pas) mais... Est ce que les trois que tu cites sont pas en pleine baston?
Non pasque comparer un moment de baston d'un manga de baston avec un pas moment de baston d'un manga de baston... Limite limite non?^^ d'autant qu on a jamais été aussi près de la tabasse de forain (oui comme dans fête foraine du n'importe quoi^^)
C est sûr que black Clover (heu je casse tout )et MHA ( mais pourquoi je suis pas au niveau de all might alors que j'ai le pouvoir depuis 10 min?) quand ils se battent pas c'est hyper intéressant et pren... Ah
Oui je caricature non je le vois pas comme ça mais là ce que je veux dire se comprend
Par contre je comprends que 2 ans pour préparer une baston.... C'était un peu longuet
Ça n'empêche que l'équipage au complet ET cet épisode là où ils envoient bouler Big mom à l'arrache alors qu'ils ont galéré leur race avant montre qu'ils ont gagné en puissance c'est quand même quelque chose^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nacht
Eldelai

Bah en sois tout les manga que j'ai cité sont dans un des plus arc de leur manga respectif tout comme one piece !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KRIZ4LID
Nacht

Pour black clover , je ne suis pas d'accord , rien à voir avec OP , mais de loin.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lombree
KRIZ4LID

Qui a dit que ça avait quelque chose à avoir?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
SuperSaumon
Nacht

Comment t'as réussi à atteindre le chapitre 989 toi? C'est du One Piece pur et dur ce chapitre !

Supprimer mon commentaire
11
2
Répondre
Djangodelacruz
SuperSaumon

C’est de là pur de dur merde mdr il et pas objectif mais il a raison ont et hors séries total va lire 3 seconde kaiju no8 9 chapitre et l’histoire et clair et net . En même temps c’est prévisible oda a pete un câble comme tout le monde . Va lire mha ou opm sa a pas le même rythme mha une fois que c’est partie c’est partie il va pas te niquer à partir dans le futur pendant 30 chap et pour rien en plus sa fait au moin 5 ans que one piece perd du monde . Depuis dressrosa déjà sa pue la merde

Supprimer mon commentaire
2
11
Répondre
Letyran
Djangodelacruz

Mdr c’est quoi ton pb en quoi l’histoire n’est pas claire et net ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Djangodelacruz

Si les gens aiment pas c'est pas grave. Tu peux trouver ça nul mais ce chapitre est tout à fait dans l'esprit one piece. Là on vient de finir de poser les bases ça va commener a bastoner sévère. Donc parler de rythme alors que ça commençait a peine. Puis aussi c'est one piece, ça toujours était plus où moins comme ça le rythme, de grosse variation entre action, transition, humour, sérieux...

Si le fait que l'équipage soit enfin réuni ne te provoque qu'une indifférence totale faut faire une pose sur ce manga et revenir plus tard quand d'autres chapitres slnt sortie.

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Djangodelacruz
Jorn

Je suis parfaitement d’accord avec toi one piece a un rythme spéciale , mais aujourd’hui il y a plein de manga prometteur qui propose les meme sensation en 10 chap après je vient pas dire qu’il faut dire que one piece c’est de la merde mais ont va dire qu’avec les capacités de oda je suis assez déçu avec tout intrigués comme les fdd le gouvernement mondiale la volonté du d ext .

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jorn
Djangodelacruz

Les mêmes sensations. Oui et non je suis d'accord qu'il existe plein de mangas qui propose des sensations similaires, et de très bon mangas qui sont même certainement meilleur sur ces effets. Cependant one piece c'est immense, c'est long. Une simple réunion au complet des protagonistes devient un événement. La sensation l'émotion, il y a que one piece qui fait ça. Je sais qu'un bon nombre de personnes lisent one piece pour les combats et le badass, c'est un choix mais faut pas se pleindre du rythme et des combats burlesque parce que one piece a toujours était comme ça. Ça n'enlève pas que les moments de combats bien bourrins et badass qui sont présents dans one piece et la plus part du temps grandiose nottament parce qu'ils sont rares.

J'aime ce bordel ambiant, des personnages de partout, des situations qui non de cesse d'évoluer qui me surprenne et qui étonnamment sont je trouve très cohérente et vraisemblable. Puis franchement les dessins d'oda tellement incroyable, sa progression est constante, il nous sert des scènes belles a chaque chapitre quasiment. Je m'égare donc je m'arrête là.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Djangodelacruz
Jorn

Ton com ne sert à rien ... et prouve que tu n’a pas une grande connaissance dès top d’aujourd’hui ... va lire snk , opm , mha , même viland saga envois du lourds franchement op c’est bien mais faut arrêter de dire qu’il y a rien au dessus . Il y a plein de manga qui sont ‘’ neuf ‘’ très peu de chapitre et bien plus prometteurs.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jorn
Djangodelacruz

Ahahaha désolé mais relis moi sincèrement. Je n'ai jamais dis que one piece était au dessus. J'ai dis que certaines sensations, il n'y a que one piece qui me les procures. La raison est que one piece est un manga singulier sur pas mal de points. Pire que ça j'ai même confirmé que d'autres manga surclassé one piece sur certains points. Comme la tension des combats par exemple.

Désolé mais tu tombes encore plus mal avec les mangas parce que j'ai vus snk, mha, opm, vinland saga. À jour sur tous sauf snk où j'ai suivi uniquement avec l'animé.

Personnellement je rajouterai hxh, kingdom et Haikyuu. Si tu ne les as pas vus fonce ils sont géniaux.

-Hxh faut regarder l'animé c'est préférable la plus part du temps.
-Haikyuu comme tu veux les deux sont très bien (le manga vient de finir donc ça permet de pas le rajouter au lecture chaque semaine).
-Kingdom, en manga, je conseil pas l'animé que je trouve horrible. Par contre magistral, la tentions, les combats, la rage, la politique, les grosses batailles titanesque, j'adore. Je met un peu de musique en lisant kingdom, pour accentuer la puissance de certains moments.


Je serai ravi de parler des mangas que j'ai cité (et ce que t'as cité) dans le calme et la courtoisie ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
srikk
SuperSaumon

Perso, je survole les chapitres en attendant que l'histoire reprenne.... Parce que bon, la on est dans du complet hors série... c'est sur que c'est une superbe histoire (qui devait d'ailleurs etre sur zoro et qui au final ne l'est pas...) mais le but de luffy c'est de trouver le one piece et devenir le seigneur des pirates. Alors je sens que je vais me mettre du monde à dos mais la, on n'avance pas sur la recherche du one piece et battre les empereurs ne fera pas de lui le chef des pirates... genre s'il bat big mum et kaido, il gagnera le one piece? il aura des indices sur le one piece? non.... donc c'est du hors série...

Supprimer mon commentaire
0
9
Répondre
Letyran
srikk

Euuuuh t’a rien compris ou quoi? Big mom et Kaido on certain des rares poneglyphes Je te laisse comprendre la suite

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jorn
srikk

Pour dire ça faut vraiment pas avoir compris le manga et la quête de luffy.

Être le roi des pirates c'est être l'homme le plus libre du monde. Pour devenir cette homme et acquérir ce titre il doit devenir aussi fort qu'il le peut. Donc vaincre des adversaires c'est se surpasser et dominer donc être libre.

Puis de manière générale l'histoire ne se résume pas a cette quête puisque luffy ne cesse de dévier allant d'aventure en aventure juste pour le plaisir où pour aider des gens dans le besoin.

L'arc wano n'est absolument pas terminé, on était dans le passé (très important) maintenant il y aura révélations et infos. Zoro aura un rôle a wano on verra bien ce que c'est en temps voulu.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
srikk
Jorn

Oui, allez à droite à gauche, c'est bien mais si ca ne fait pas avancer le fil rouge de l'histoire, ca n'a pas de sens. La premiere partie de one piece avait aussi des cotés on sauve tout le monde mais l'aventure avancait, il découvrait les bousolles, il avancait dans les iles vers le one piece, etc. mais la pu rien depuis un moment....
Et non, il n'a pas besoin d'etre respecté par les autres pour etre le chef... c'est dit clairement plusieurs fois que celui qui possede le one piece sera le chef des pirates, donc rien à faire d'etre respecté ^^ Ca c'est juste pour donner un capital sympathie au personnage

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Eldelai
srikk

Tldr : ce message est beaucoup trop long^^

Ouais enfin y a un moment où tu fais pas une histoire sérialisée toutes les semaines pendant 25 ans avec un scenar à base de "Luffy est un mec qui cherche un trésor ah c'est bon" aussi hein? Y a un moment où faut satisfaire le public JAPONAIS qui est le premier intéressé et pas des français qui pensent que le lore de DBZ ou des chevaliers du zodiaque est suffisant pasque seule la baston compte (ils sont très bien calmez vous mais il faut bien avouer que niveau world building c'est pas ouf XD )

Édit en lisant les autres messages :
En fait tu crois que le one pièce est un objet c'est ça ? Et que c'est ce qui donne pour conséquence d'être roi des pirates?
Je pense que tu te trompes: qu'a dit Roger quand il a été exécuté et quelle a été la réponse du monde? "Je l'ai planqué cherchez le" (ce qui est important quand t'es asiatique (ouais jean Michel cliché) c'est le chemin pas la destination
Tu crois que les yonko ont pas réussi à arriver à raftel en 20 ans?^^ Shanks qui était sur le bateau de Roger a pas l'air de vouloir absolument y aller par exemple, la marine non plus pasque s'ils choppaient le one piece (l'objet) ben y aurait aucun roi des pirates quoi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
srikk
Eldelai

C'est ce qu'est marqué dans les premieres pages du premier tome: "celui qui trouvera le one piece sera le roi des pirates"... et c'est redit plusieurs fois. Pas ma faute s'il nous le rabache depuis le debut alors qu'au final, il veut que le hero ait un vécu pour etre roi des pirates.... c'est un peu contradictoire... meme si je pense que le one piece ca sera un truc genre etre respecté de tous ^^ (je caricature)
Je suis d'accord que le chemin est important mais la, le chemin bifurque.. il n'apporte rien à l'intrigue principale au meme titre que les films. C'est bien écrit, bien dessiné mais ca n'a pas le lien avec le fils rouge. C'est un peu comme DBZ en anime DBZ en manga. En anime, tu as 1000 trucs qui ne servent à rien et qui ne sont pas dans le manga mais qui sont la pour allonger l'histoire et faire plaisir aux fans. C'est agreable mais si ca n'etait pas la (comme dans le manga), ca ne changerait rien. Ca pourrait durer encore 20ans avec ce genre d'arc... le prochain sera sur le cousin de luffy, ensuite, ca sera sur une nouvelle guerre civile dans une nouvelle ile mais toujours sans avoir plus d'info sur le reste (one piece, lieu, histoire disparue, etc.)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
srikk

Ouais mais y a aussi le fait que Roger fédère et qu'on a dit que personne n'a vu le one piece donc en gros si t'es malin un minimum (dans l'histoire hein) tu prends le premier caillou nul et voilà t'es roi des pirates? (je veux dire Baggy pourrait le faire par exemple vu le charisme qu'il a sur les randoms^^).On dit aussi qu'il "serait" à Raftel au bout de la route au bout du monde (et limite dans l'île avant celle d'où Luffy commence son voyage ce qui renforcerait le fait que c'est le voyage pas le MacGuffin qui est important pour être le roi).
Et y a forcément une couille pasque si c'est sûr que la pièce de 25 cents est là bas et que le gouvernement a génocidé les gens d'Ohara pour pas que les gens lisent les Poneglyphes c'est qu'eux peuvent pas y aller (pour n'importe quelle raison). Donc y a des prérequis. Donc de la bifurcation comme tu dis. Et le truc c'est que si tu mets pas des péripéties (""" bifurcation""" ) ben l'histoire se résume en une ligne et 4 mots qui se battent en duel. Dans toutes les séries t'as des fillers où quand tu sors du chapitre/épisode tu te dis "et donc????". C'est fait pour pasque si c'est à 500% tout le temps les moment qui doivent être importants sont noyés dans les moments qui doivent pas l'être. Et aussi c'est pour fidéliser les gens pasque si tu teases un truc pendant 4 chapitres/épisodes et que t'es dans l'histoire tu vas lire les 4 fillers ^^
Bien évidemment qu'il y a du fan service à fond : je veux dire t'as vu la dégaine (physique) de Nami maintenant par rapport au début? XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
srikk

Il s'agit pas d'être respecté... à quel moment j'ai parlé de respect ?

Luffy veut être libre et pour ça il veut être le plus fort, le plus grand des pirates, le roi.

Ça n'a pas de sens... oui alors non. En fait dans une histoire quelque chose qui n'a pas de sens c'est pas juste aller a droite et a gouche. Si une péripéties secondaire se créé alors elle aura une conclusion. Introduire un élément qui n'a ni traitement ni fin est quelque chose qui n'a pas de sens scénaristiquement parlant. Dans one piece c'est absolument pas le cas, les personnages on un récit et une conclusion à leur situation et conflit. Ça a du sens.

Puis franchement c'est pas pour être méchant mais comment tu en es arrivé là ? Si t'aimes pas ça comment t'as pus supporter presque 1000 chapitres de ça ? Je pense que t'as juste pas compris la saga alliance pirates en générale donc seul conseils que je peux te donner relis punk hazard voir même relis l'ellipse des deux ans jusqu'à punk hazard.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
SuperSaumon
srikk

Pourquoi Luffy a frappé un Tenryuubito alors que ça l'aide pas à trouver le One Piece? Pourquoi il a sauvé son frère? Pourquoi il s'est allié avec Law? Pourquoi il a décidé de sauver Alabasta alors qu'il pouvait juste se cacher en attendant la prochaine destination de son Log Pose? Pourquoi il a interrompu Usopp quand il allait demander ce qu'était le One Piece à Rayleigh? Pourquoi tu lis One Piece en fait? T'aurais vraiment voulu une histoire guidée par le Log Pose, où il suffirait de déchiffrer les Ponéglyphes pour en finir vite fait?

Edit: Je rajoute que si, aller chez Big Mom et chez Kaido est crucial pour l'aventure, l'objectif actuel étant de trouver les Road Ponéglyphes!

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
srikk
SuperSaumon

Oui et non. J'aurai voulu que l'histoire suive son court comme dans la premiere partie. Qu'il aille d'ile en ile en agrandissant son équipage mais surtout en cherchant une solution pour trouver le one piece et non une solution pour battre big mum et kaido... Que le fils rouge soit au centre de l'histoire et non en arriere plan comme actuellement. J'ai l'impression de regarder une série des annees 90 ou les épisodes n'ont pas de lien avec l'histoire mais une fois tous les 20episodes on parle vite fait de l'intrigue principale pour faire croire au lecture qu'on avance....

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
SuperSaumon
srikk

Mais c'est CA l'histoire de One Piece! C'est Luffy qui part à l'aventure et qui fait tout ce qui lui plait! Et Luffy a un bon coeur qui ne supporte pas les injustices, donc ce qui lui plait c'est sauver les innocents et battre les méchants. Trouver le One Piece marquera la fin du manga mais ça n'a jamais été l'objectif narratif de la série. Comme je l'ai dit plus haut, aucune décision de l'équipage n'a été prise dans le but de trouver le One Piece, mais bien dans le but de satisfaire la générosité de Luffy.

Et je rajoute encore une fois que pour atteindre Laugh Tale il faut le Road Ponéglyphe qui se trouve a priori sur Onigashima. Battre Kaido n'est donc pas nécessaire pour le fil rouge, mais aller sur Onigashima si. Et une fois sur place ce serait quand même con de laisser Kinemon&Co se démerder seuls face à l'Equipage aux Cent Bêtes.

Je suis d'accord que le manga a perdu une partie de son charme d'avant l'ellipse, mais la quête du One Piece a TOUJOURS été mise de côté au profit du sauvetage d'un peuple ou d'un nakama, d'une promesse à quelqu'un, ou tout simplement de l'aventure sur Grand Line. Les révélations importantes ont toujours été faites à la fin des arcs: les armes antiques à la fin d'Alabasta, le passage de Roger sur Skypea à la fin de ce dernier, le père de Luffy à la fin de Water Seven, le fait que Shirahoshi soit Poseidon à la fin de l'Ile des Hommes Poissons. Que ce soit maintenant où à l'époque du Log Pose, ce qui guide l'équipage d'île en île c'est le One Piece; ce qui motive l'équipage une fois sur une île, ce n'est pas le One Piece.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TheLastOne
srikk

Pour être le roi des pirates il a clairement pas besoin de battre tout le monde mais un ou deux empereur c'est le minimum syndical pour s'affirmer en tant que tel.
Pour ce qui est du HS bah non en fait, luffy aide momonosuke mais il cherche aussi à détruire le business abominable de kaido depuis punk hasard. Ça lui permettra de gagner en renommer ce qui fera d'une pierre deux coups.
Tu pense que Roger est arrivé à raftel avec 2 Berry de prime et qu'il est devenue Roi des pirates ?

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
srikk
TheLastOne

Oui, c'est top, mais ca lui sert à quoi? S'il etait le pirate le plus ignoble du monde et qu'il avait le one piece, il serait quand meme roi des pirates... c'est le principe du one piece justement, c'est ce qui amene le titre... Sinon à quoi sert d'avoir le one piece s'il peut etre roi juste en étant aimé? Enfin ca se tient ce que tu dis mais ce n'est pas ce qui est expliqué dans l'histoire.
Roger c'etait le premier seigneur des pirates, si je n me trompe pas, c'est lui qui a instauré le truc, ce n'est pas vraiment comparable mais je me trompe peut etre :/

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Kerna
srikk

On lit pas le même manga apparement

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
srikk
Kerna

J'ai survolé bcp de passage mais tu sembles etre au point. Qu'est ce que cet arc apporte à Luffy vis à vis du one piece? Est ce qu'il sait ce que c'est? Est ce qu'il sait ou il est? Est ce qu'il sait comment s'y rendre? etc.
Et que lui apportera sa victoire sur Kaido vis à vis du one piece? Ok, il va etre apprécié de tout le monde mais si c'est un pirate lambda qui choppe le one piece, ca ne sera pas luffy le roi meme s'il est aimé de tous.
Je trouve que depuis un moment, le manga à changé de direction scénaristique et on n'avance plus vis à vis de l'histoire comme ca l'etait au debut
(Et je parle de luffy, parce que nous en tant que lecteur on a eu des infos par le flash back.)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Modeston
srikk

Tu ne regardes pas avec la bonne lorgnette : si je comprends bien ton point de vue, Luffy ne devrait guider ses actions qu'à travers son objectif de trouver le One Piece. Mais maintenant, comme au début du manga, il ne fait pas ça. C'est son objectif final, certes. Mais depuis le début, ce dont il rêve également, c'est d'aventure. Et partir à l'aventure, c'est aller explorer une île random sur laquelle il tombe, sans se soucier de savoir si ça l'aidera à trouver le One Piece ; c'est aider un personnage qu'il vient tout juste de rencontrer juste parce qu'il en a envie ou parce qu'il a été touché par son histoire, sans se soucier de savoir si ça l'aidera à trouver le One Piece ; c'est vaincre un ennemi parce que cet ennemi le gonfle, ou parce que cet ennemi est sur son chemin, ou même par simple sens du défi, sans se soucier de savoir si ça l'aidera à trouver le One Piece.

Ça a toujours été comme ça, dans ce manga. Et c'est le sens même de cette aventure : ne pas hésiter à faire des détours et encore des détours. C'est frustrant pour toi de ne pas voir en quoi l'arc Wano va aider Luffy à découvrir le One Piece, mais en regardant en arrière, chaque arc leur a permis de découvrir un secret sur ce monde, et gageons que ces secrets réunis ont un lien avec le One Piece. Wano ne fera sûrement pas exception à la règle.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
srikk
Modeston

Oui, je comprends mais s'il faut 40tomes pour qu'il apprenne un truc en 1 pages, c'est que le fils rouge ou l'intrigue ne devrait pas etre celle qu'elle est. Et on voit bien la différence sur la facon de raconter l'histoire avant et apres la grand line. Perso je trouve qu'apres, tout se rallonge pour rien comme si je regardais hors série sur hors série...

Mais dans tous les cas, j'aimerai quand meme savoir ce qu'il apprend à travers cet arc et celui de big mum sur le one piece, les ponéglyphes et sur l'histoire disparue :/ :/

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Modeston
srikk

On finira par le savoir :) Que ce soit une nouvelle info ou une précision fondamentale sur un mystère qui a déjà été évoqué plus tôt dans le manga (les armes antiques, par exemple, puisqu'il semblerait que le duo de Yonkou ait des infos dessus pour partir à leur recherche).
C'est vrai que les arcs se rallongent toujours un peu plus, mais il y a davantage de protagonistes et chaque nouvelle bataille/nouvel arc apporte toujours plus de chamboulement (et de renommée pour les Mugi) donc je suppose que ça se comprend.
Et d'un point de vue vraiment personnel, j'ai lu trop de mangas qui s'achevaient trop vite, en résumant trop de détails et en passant trop vite sur certains points et ça m'a toujours beaucoup frustré. Alors certes One Piece prend beaucoup de longueurs, mais au moins, on peut être sûr que ça permet de développer chaque détail et ça, c'est un mal pour un bien mon avis :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Stun

Les Mugiwaras tellement badass!! La Big Mom est à l'opposé de ça..

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
pinouf

Juste Epic la phrase de FranKy !!!

Superbe dernière page ! c'est rare de voir tout les membres ensemble pour la grosse fight =) !

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Sdef
pinouf

Masterclass Franky !

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Chichibukai
pinouf

C'est une phrase culte à inscrire au panthéon des phrases cultes de One Piece. Comme la réponse de Luffy à Zorro quand il dit "Le meilleur sabreur au monde ? C'est au moins ce qu'il faut pour faire partie de l'équipage du seigneur des pirates"

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Modeston
Chichibukai

De même que Jinbe qui déclarait à Big Mom (au moment de quitter son équipage sur Whole Cake Island) que faisant partie de l'équipage du futur seigneur des pirates, il n'y avait pas moyen qu'il ait peur d'une "simple" Yonkou (l'absence de peur lui ayant permis à ce moment-là d'échapper au Soul Pocus).

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai

Et ils sont où les samouraï pas chair à canon et les équipages de Law et Kidd? ^^

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MrBushiidoo

C'est moi ou Zoro, n'a pas le wado ichimonji, mais enma, sandai kitetsu, amenoabakiri

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Yusuke-Urameshi
MrBushiidoo

Dans sa main gauche c'est le Sendai Kitetsu. A sa ceinture il y a le Enma en noir avec la fleur, et le wado ichimonji en blanc avec plein de trais.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
snance
MrBushiidoo

pas possible c'est le sabre de Kuina, c'est le seul katana dont on peut etre sur qu'il l'aura jusqu'à qu'il soit devenu le plus grand épéiste au monde

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Abadhon

je sens que c'est le désastre en haut luffy va surement peter un plomb

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zirros

C'est mainant que la vrai bataille commence et que chaqu'un ait son adversaire. Enfin c'est pas mort pour voir le combar Zoro vs King.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jorn
Zirros

Il a pas l'air intéressé ^^'

Mais je rêve d'une forme hybride + sabre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sanji_san
Zirros

et le combat Sanji vs Queen aussi

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Abadhon

ce qu'a dit franky est trop classe

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
BlackManba
Abadhon

Respect à lui et en même temps il a raison s'en est fini de fuir faut se battre maintenant.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Noray

Le personnage de Big Mom est une totale déception

Supprimer mon commentaire
4
4
Répondre
Nacht
Noray

A mort , ce début de guerre me déçoit énormément , la ridiculisation de certain perso , les enjeux qu'on ne ressent pas assez , c'est une déception totale , black clover , jujutsu kaisen , my hero academia et chainsaw man surpasse ode loin one piece en ce moment

Supprimer mon commentaire
1
8
Répondre
0669170635
Nacht

Ta serrer toi a dire de tels conneries !! Un seul chapitre de one piece vaut 10 chapitres de mha ou jujutsu ou black clover, avec one piece l’adrénaline monte vite, avec les autres manga ya pas ca !!

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Lombree
0669170635

Pour le scénario largement pas pour les combats par contre.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
0669170635
Lombree

Mdrrr reregarde one piece bogoss !!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lombree
0669170635

Re-regardé quoi niveau combat y'a largement mieux qu'OP calme toi mdr.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
0669170635
Lombree

Mieux quand il s’agit de bleach naruto ou dbz mais les autres la aucuns goûts meme si ils sont bien !!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lombree
0669170635

Houla nan y'a encore mieux que bleach naruto ou dbz en combat les manga shonen se résume pas qu'à ces mangas mdr.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itachi-Sensei
Nacht

Y'a des choses qui me déçoivent, mais jamais MHA black clover etc seront meilleur que one piece...

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Flow
Itachi-Sensei

Surtout qu'ils n'ont rien à voir mais bon, laisses les gens dire leur connerie, toute façon ça changera jamais XD

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MickaHELL62

Génial ce chapitre 🤩 Oda m'épate, il réussit à faire de l'humour sur une guerre sérieuse (BM fascinée par la variété de l'équipage entre Chopper, Brook et Franky mais qui se fait éjecter par un duo épatant ou encore Usopp et Chopper qui se font eux éjecter de la machine au moment de la fusion et qui en sont content).

En revanche, même si la dernière page est enfin arrivée avec la réunion des mugi, est-ce que cela ne signifie pas que cette image du groupe réuni est une image définitive ? En toute logique, je m'attendais à Yamato mais il ne veut peut-être pas gâcher la surprise de son éventuelle intégration. Ou cela peut dire aucune intégration. Yamato peut très bien intégrer les samouraïs protecteurs de Momo.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
promenadesjaponaises1
MickaHELL62

Je vois très bien Yamato dans le groupe perso. L'équipage des chapeaux de paille est un peu une ode à la différence (c'est cliché mais ça régale). On a déjà:
- un renne humanoïde
- un cyborg
- un squelette ambulant
- un homme-poisson ex-corsaire
Donc avoir un enfant d'empereur en plus, ce serait cohérent, surtout qu'elle coche bien un certain nombre de cases:
1) c'est une femme (un peu de parité, pour le moment on est sur du 8 - 2)
2) Elle est balèze au point d'envoyer facilement paître un TR
3) Son appropriation de la personnalité d'Oden devrait la pousser naturellement à vouloir partir à l'aventure. Le parallélisme Oden - Roger, seigneur des pirates et Yamato - Luffy, futur seigneur des pirates colle parfaitement
4) La gestion de son perso a beau être horrible (tout ça pour rattraper un mauvais foreshadowing...), son chara-design est bien distinct et vraiment soigné, ça ajouterait une belle touche à l'équipage.

Et puis contrairement à d'autres "candidats", elle a vraiment cette unicité d'être fille d'empereur. Carrot ou un autre mink, ça ferait un peu trop doublon avec Chopper par exemple.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
asplusdix
promenadesjaponaises1

Oui Yamato dans l'equipage serait tres sympa. Elle/Il serait un bon fit culturellement - je peux deja imaginer Sanji en train de draguer et se faire rembarre par ce que Yamato se considere comme 'Il' .
Un autre element 'qui colle' avec une adhesion a l'equipage c'est son syle de combat / arme. Il n'y a pas de combattant a la masse dans l'equipage. Jusqu'a present chaque membre a sa specialite de combat, et ajouter Yamato ne nuirait en rien au style unique de chaque equipier. Bref ... Il me parait facile de le/la voir integrer les mugiwara, a voire ce qu'Oda nous reserve

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
TheLastOne
promenadesjaponaises1

Je pense pas surtout que Jimbe viens d’intégré ( present physiquement) les mugiwara , sachatnt que je vois mal Oda mettre 2 perso qui integrent l'equipage en un Arc c'est un peu mort.
Le deuxieme Probleme viens de l'avancement de l'histoire, on est à deux 3 arc maxi de la fin de One piece , mettre un perso qui viens pour les deux dernieres iles c'est pas ouf (je rappel que Jimbe participe depuis marine ford )

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
promenadesjaponaises1
TheLastOne

Jinbei, c'est déjà acté depuis un petit moment qu'il a rejoint l'équipage (teasé sur l'île des hommes poissons, achevé pendant WC), le fait qu'il soit là physiquement ne change pas grand chose.
Et puis si on considère qu'Oda doit terminer son manga en 4 - 5 ans, ce ne serait pas aberrant qu'il accélère le processus pour faire rentrer des membres plus rapidement que de coutume.
D'accord, avec toi sur le développement du nouveau membre qui ne sera donc pas aussi bon que celui des autres, mais je ne trouve pas que ce soit un obstacle insurmontable.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TheLastOne
promenadesjaponaises1

J'ai aussi oublié le forshadowing d'oda sur un equipage de 10 personnes , au premier chapitre ;)
Aprés ça reste possible mais peu probable.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
promenadesjaponaises1
TheLastOne

Bien vu, mais je suis allé jeter un œil et il parle de 10 membres "minimum", ça n'exclut pas qu'il y en ait plus au final. Nous verrons bien :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MickaHELL62
promenadesjaponaises1

Beaucoup de fans avaient pensé à Katakuri en tant qu'enfant d'Empereur. Il restera juste un rival. Yamato peut très bien intégrer l'équipage comme compagnon de voyage et non comme membre. Un peu comme Oden justement qui était chez Barbe Blanche et a rejoint Roger en tant que compagnon avec les chefs Minks et donc à l'image de Vivi, Carot, Pedro et d'autres qui ont fait ou font un bout de chemin avec lui.
Luffy + Zoro + Usopp + Sanji + Nami + Chopper + Robin + Franky + Brook + Jimbei. 10 membres OK mais Luffy s'inclut-il dedans ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
promenadesjaponaises1
MickaHELL62

Je n'avais jamais pensé à Katakuri, pas suffisamment crédible je pense. Le "compagnonnage", c'est une hypothèse qui tient la route, tu as raison, mais je suis pas fan du concept (d'ailleurs, Oden qui se ballade d'un équipage à l'autre comme un touriste, c'est pas top dans le principe).
Luffy dit textuellement que 10 membres pour son équipage serait un minimum. Difficile de savoir si il s'inclut dedans (la team Corvo a l'air de penser que oui, mais ça reste de la spéculation pure). 10, c'est un chiffre rond, symbolique, rassurant et ça donne l'impression qu'il n'y aura pas de nouveaux membres, mais en réalité on en sait rien.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MunSu
promenadesjaponaises1

Seul ton point 3 est réellement valide.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
promenadesjaponaises1
MunSu

pourquoi les autres ne le seraient-ils pas ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nyto99
MickaHELL62

Non le groupe est complet je vois pas Yamato dedans je pense plus que quand Momo sera shogun Yamato sera son allié comme entre kaido et orochi mais en sain et comme ça le pays pourra s’ouvrir au monde avec Yamato pour gérer l’arrivée des pirates je pense

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
LeRebeu

C'est qui qui fait la remarque à l'avant-dernière page que Momo a réussi à s'enfuir ? J'ai vraiment du mal avec cette case

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Itachi-Sensei
LeRebeu

C'est Sanji en train de se relever, le noir autour c'est sa combinaison, sa cape je pense

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
LeRebeu
Itachi-Sensei

Merci !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jaager
LeRebeu

J'ai eu du mal avec aussi, je pense que c'est simplement Sanji qui s'est changé rapidement

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Zirros
Jaager

c'est Sanji.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
LeRebeu
Zirros

Merci !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Joy-boy

Merci la team,
Et tonton Joy-Boy avait vu juste sur l'origine des Numbers, trop fier xd.

Je crois bien que la dernière page du chapitre avec la posture des membres de l'équipage était un petit clin d'oeil à la dernière page du chap 965 avec l'équipage de Roger, en tout cas il y a des ressemblances.
Cet arc est définitivement le Enies Lobby du post time skip, je sens que tous les membres vont nous montrer de nouvelles capacités qu'on n'a encore jamais vues et les adversaires ont du niveau donc j'attends beaucoup des combats qui arrivent.

Mention badass à Franky pour sa réplique sur les Yonkos et Luffy.
Pour ceux qui disent que Big Mom se fait malmener, autant pour les autres cas ( courir aprés le char, se faire rouler dessus comme de l'herbe) j'étais d'accord qu'on pouvait trouver ça ennuyant, autant pour ce cas avec Jinbei et Robin je trouve que c'est compréhensible, on nous a jamais vendu BM comme un perso intelligent mais bien comme un gros bourrin qui est instable psychologiquement et la force physique de Jinbei mélangé au fruit du démon de Robin n'est vraiment pas négligeable. Attention je dis pas qu'ils vont la battre mais qu'elle se fasse contrer par les deux est assez logique.

PS: trop triste que Nami et Robin aient perdu leur déguisement 😢

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
Ayron302
Joy-boy

Ouais c'est triste 😏😏

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Sabo062

Bon un chapitre de mise en place, mais qui j'espère sera important. Si oda met en place les mugiwara encore une fois je pense que ce sera vraiment pour les gérer (genre sanji qui remarque les volatiles car il a le sky walk, zoro qui cherche la baston, luffy qui veut aller vers kaido). J'ai encore peur que le combat minks sulong soit éclipsé mais on peut pas savoir avant les prochains chapitres. Sinon ça me hype encore pour les combats

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
promenadesjaponaises1

Du coup, les Numbers sont des géants antiques, façon Odz, conçu et bien ratés par César. Pourtant, Nagi et surtout Hatcha ressemblent pas mal à des géants classiques non ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Joy-boy
promenadesjaponaises1

Non, même s'ils ont l'air plus humain que 4, 5 et 10, Kidd dit qu'ils sont plus grands que des géants "classiques".

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
promenadesjaponaises1
Joy-boy

Vendu. En revanche, même si on s'y attendait, leurs chara-design sont vraiment atroces.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Alex49

Qui sent venir le fait que Sanji et Zoro vont retenir King et Queen pendant que Luffy va aller sur le toit?

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
promenadesjaponaises1
Alex49

Gros comme une maison

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Joy-boy
promenadesjaponaises1

Gros comme Big M..

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Ayron302
Joy-boy

Mom, je fini juste ta phrase

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
willyflan

Un chapitre intéressant , luffy a le soutient des samourais en plus de celui de son équipage. Aujourd'hui on connaît l'origine des numbers grace à big mom qui sait tout dans one piece, même si pour moi désormais ce personnage est une déception. Big mom est la plus agé des yonko actuellement 68 ans , barbe blanche ne se laissait pas prendre comme ça même si ce n'tait plus le cas à marine ford, c'est une vieille hytérique en perte de puissance, je l'ai défendu , elle a du charisme , une forte personnalité , je m'attendais à une surprise de sa part , un esprit de combat à la barbe blanche qu'on a pas vu depuis longtemps mais toujours rien elle passe son temps à ce faire avoir par les petits coup de merde de l'équipage chapeau de paille pour l'esquiver.
merci pour la traduction.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Bouldown

Quelle classe ce Franky, il m'avait manqué.
Quel plaisir de revoir les mugis de nouveau au complet ! Ça fais des années qu'on avait pas vu ce genre de planche ! Ils vont tout défoncer.

Merci la team.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
gahou

bon je reste sur le même avis que la dernière fois, big mom est un mauvais personnage qu'oda n'arrive pas à gérer et qui ne sert à rien vivement qu'elle sorte de l'intrigue. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, toutes les "humiliations" ( car oui malgré toutes les attaques qu'elle se prend elle n'a toujours vraisemblablement aucun dégât visible, si elle mérite bien son titre de yonko c'est pour sa résistance hors du commun ... ) sont l'occasion de faire briller la plupart des mugiwara resté dans l'ombre depuis bien longtemps et franky est étincelant ! Le ton est donné cette fois plus de doute c'est un futur équipage de seigneur des pirates qui fait face aux lecteurs et qui ne craint plus aucun danger sur ces mers, en témoigne la dernière double page trés classe ou ils posent fièrement face aux cadres d'un équipage de yonko.
J'espère quand même pas que la tension va quelque peu s'intensifier car tout parait assez facile pour l'instant l'alliance ne subit pas vraiment de difficulté dans ce raid. Je ne sais pas si ce raid va réussir ou pas mais à la fin de la bataille je veux voir une équipe de mugiwara exténué, qui s'est vraiment donné jusque dans ses limites et qui tombe dans les vapes une fois le dernier ennemi kaido tombé au sol comme cette scène à alabasta en parallèle du discours de vivi. Et j'aimerais bien avoir un peu plus de focus sur les tobi roppo pour la suite aussi ( surtout who's who qui m'intrigue )
Merci la team hâte de la suite !

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Eole

Hello. J ai peut être besoin de vos avis éclairés. Je lis toujours les com, sans pour autant poster très svt. J'adore vous lire car ça pousse ma réflexion bcp plus loin.
J ai adoré cette image de l'équipage au complet. Mais il y a toujours 1 truc qui me chiffonne, et vous pourrez peut être m aider à voir la chose sous 1 nouvel angle. Je me lance:
J'ai toujours 1 peu de mal avec l'idée que Jimbei fasse parti des 10 membres d'équipage. J'adore ce perso, le trou e badass et tout, mais je l'imagine tellement en commandant de son navire, sous la bannière chapeau de paille bien sûr, mais avec 1 équipage d'hommes poissons. Je le trouvais trop important pour l'avenir de son île, rester avec les hommes qui ont subit des énormes traumatismes. Il avait 1 rôle tellement symbolique là-bas. Peut-être aussi car au moment de la promesse, il semblait plus puissant que Luffy.
En tout cas, j ai jamais trop aimé l'idée que Carrot entre dans les 10.
J ai pas trop non plus d'idées sur qui lettre à sa place. (Ou 1 samouraï.) Mais jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'ai espéré rencontrer le 10eme. Maintenant je me suis fait à l'idée, surtout qu'introduire un nouveau perso à ce moment de l'histoire ça serai peut être dur pour bien l'intégrer. On arrive dans les énormes combats contre les Yonkos...
En fait, un p'tit samouraï style Kinnemon ça m'aurait bien plut j'avoue.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Xa
Eole

J'ai l'impression que tu as juste du mal avec l'idée que l'équipage intègre de nouveaux membres, mais ça me semble inévitable. Luffy doit devenir rdp, donc son équipage ne peut pas se composer que de 9 membres. Ca me semble très léger surtout quand on voit l'équipage de Roger qui en comptait une grosse vingtaine ou encore celui de Shanks qui remplissait le bar de Makino alors qu'il n'était même pas encore Yonko à l'époque.

Pour ce qui est de l'intégration de Jinbe, je pense qu'il est le nakama qui a eu le plus d'influence sur la vie de Luffy donc le voir rejoindre l'équipage est plus que normal à mes yeux. Tu dis que tu le vois en capitaine, mais n'oublie pas qu'à la base il était le bras droit de Fisher Tiger et n'est devenu capitaine que par la force des choses. De plus je pense qu'un membre de l'équipage du rdp a plus de rayonnement qu'"un simple capitaine d'équipage". Et tu dis que son rôle était symbolique sur l'île des hommes poissons, mais Jinbe avait ses limites, sans l'intervention de Luffy l'île serait toujours sous la menace de Big Mom. Luffy est le héros de l'île des hommes poissons, pas Jinbe. De plus si Jinbe veut changer les choses, il doit acquérir du pouvoir. Et il n'y a rien de plus puissant que le rdp, donc seul l'accomplissement du rêve de Luffy permettrait à Jinbe de voir son rêve se réaliser.

Et enfin je pense que Jinbe ne sera pas le dernier nakama. Dans ces arcs (Whole Cake et Wano), on voit la densité des équipages des Yonko. Je ne pense pas que les mugi seront une vingtaine comme l'équipage de Roger, mais la venue d'encore 2 ou 3 membres me semble inévitable pour que Luffy ait une chance de devenir rdp. Et ces membres devront être d'excellents combattants avec au moins l'un d'eux qui a le potentiel du niveau d'amiral. Car bien que Jinbe soit incroyable, il n'a pas ce niveau et est déjà dans son prime. Il n'y a donc aucune chance qu'il ait ce niveau un jour.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Jorn
Xa

Ils sont 10 comme luffy le souhaitait (il ne faut pas oublier le sunny)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Xa
Jorn

Si tu comptes le Sunny, tu dois compter également le Merry et que fais tu de Vivi qui était bien considérée comme une nakama? Donc j'avoue que je ne me fie pas trop à cette phrase que Luffy a dite avant même de prendre la mer. Mais j'ai peu être tord, je trouve juste que 2-3 membres d'équipage en plus ne sont pas du luxe surtout quand on compare les mugis aux autres équipages, ils sont les seuls à être si peu. Seul l'équipage de B.N a peut-être un nombre équivalent, mais on sait qu'il recrute (la proposition faite à Moria,...) et on a également vu le nombre important de pirates sur la Ruche, donc c'est pas impossible que son équipage se soit considérablement agrandi.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jorn
Xa

C'ma source c'est surtout les cartes de vies. 10 nakama dont le sunny. Des compléments fait par oda

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tairan
Xa

Petite parenthèse qui ne concerne pas vraiment d'éventuels nouveaux dans l'équipage, puisqu'on parle du rêve de Jimbei j'en profite. J'ai le sentiment que beaucoup oublient la prédiction de Shirley (ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est l'impression que j'ai).
C'est explicitement dit (et il y a forcement une raison à cela) : les prédictions de Shirley se réalisent TOUJOURS.
La prédiction peut être vue de 2 façons :
- Shirley annonce que Luffy va détruire l'île des hommes poissons
- Ou alors on se fie aux images que Oda nous a donné via la boule de Shirley. On peut voir Luffy au milieu des flammes sur une île des hommes poissons détruite (ce qui ne veut pas dire dans ce cas que c'est lui qui l'a détruite mais juste qu'il est présent).

Jusqu'ici ce sont des fait, pas des hypothèses. Je ne vais pas théoriser maintenant, mais cela va forcément avoir un impact sur Luffy, Jimbei, leur rêves et la relation qu'ils ont entre eux et avec le reste des hommes poissons (en bien hein, enfin je suppose on sais pas du tout ce qu'il pourrait se passer, pour le moment on a que des théories). Le souhait le plus cher de ces derniers (les hommes poissons) est d'ailleurs d'aller vivre à la surface (c'était aussi le souhait de Otohime).

Voilà, je trouvais intéressant de rappeler ce point, que je trouve trop souvent oublié. Ce n'est pas parce que l'île des hommes poissons a été sauvée qu'il ne va rien se passer d'autre. La prédiction de Shirley ne donnait d'ailleurs pas de date, les personnages ont juste supposé que ça arriverai tout de suite avec la situation de merde dans laquelle ils étaient.
D'ailleurs Shirley a décidé d'arrêter de faire ses prédictions non pas parce qu'elle pense qu'elle s'est trompé, mais parce qu'elle a décider de faire confiance à Luffy, qui est une bonne personne et non pas un salaud qui irai détruire l'île sans raison (pour le moment l'île et ses habitants allaient bien et Luffy continuait sa route).

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
Xa

Ça correspond aussi à la progression de la puissance de Luffy : au fur et a mesure il recrute des gens de plus en plus forts (prisonnier / second couteau / mythomane / esclave à east blue puis meilleur médecin vice dictatrice /meilleur charpentier / musicien en chef a grand Line qui lui permettent de gagner en réputation et maintenant capitaine corsaire dans le nouveau monde)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Eole

Si tu veux faciliter son intégration relis le flash back de l'île des hommes poisson. Jimbei est fort et bien qu'il possède des qualité de chef il n'en a jamais vraiment eut le désir où la volonté. Il le faut par amitié et devoir. Jimbei est un bon vivant, un ami sincère qui aime rire et ne pas se prendre la tête. Être dans cette équipage est vraiment libérateur pour lui, du moins c'est ce que je pense.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
0669170635
Eole

Naah en vrai jimbei mérite amplement ca place !! Depuis 10ans j’att qu’il rejoint l’equipage, depuis l’arc homme poissons, et c’est enfin arrivé faut etre super content mon ami, il mérite ça place comme jamais, après tous squ’il a fait pour luffy avant et après la guerre de marinford, rappelle toi !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
irishfox6

aïe aïe aïe, c'est ce genre de chapitre que j'apprécie, double pages de fin avec l'équipage mugiwara réunis pour la baston finale, ça fait plaisir ! Bordel Francky gagne à balle en charisme dans ce chapitre, il respecte pas Big Mom, veut la dozer et rappelle à Nami qu'on doit pas fuir devant un yonkou si on se prétend futur membre de l'équipage du roi des pirates. Franchement GG à lui

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Eole
irishfox6

Franky élu homme du chapitre en effet 😎

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
Iggy
Eole

Sans oublier qui lui littéralement roulé dessus sur une magnifique double page au chapitre dernier !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Too

Il faut vraiment que jarrette de lire les scans toutes les sorties...
C'est tellement frustrant on en veut plus c'est trop immersif, mais on est relâché tout de suite !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Takamura-world-champ

On a bien mangé cette semaine

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
soroush

On dirai le jeux serpent échelle. Plutôt dinosaure échelle😂😂😂.
Bref on va en fin voir qui va battre king et queen
Merci scantrad

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Erebe

Jinbe me fume, absence total de respect pour Big Mom 😂😂

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jorn
Erebe

C'est un comique ce jimbei ^^ c'est ce que je préfère chez lui

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
GolDPassion

Merci la team pour ce chapitre m'a fois incroyable!
L'origine des numbers révélée, ils viennent de Punck Hazard, donc de césar, qui a rejoint l'équipage de Bege, qui remplit les mini aventure depuis plusieurs semaines donc on peut s'attendre à une grosse action de césar je pense.
Masterclass de l'équipage encore une fois.
Bon oui la dernière page fait parler mais je dirais quand même que les 3 les plus mis en avant sont Luffy, Zoro et Sanji.
Déjà ils sont tous entierrement visibles mais surtout ce sont eux qui parlent.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
snance
GolDPassion

qui a rejoins l'equipage de Bege? tu sors ca d'ou ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Maxmarras
snance

Pas sur qu'il soit à proprement dit dans l’équipage mais il est sous la protection de Bege (cf Arc Big Mom ou on le voit lors de l'entrevue entre l'équipage et Bege)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Simo_098

Ils sont classes tous ensemble, premier panel depuis l'ile des hommes poissons comme ça je crois
Big mom balayée en 2-2
Franky MVP du chapitre, il envoie un number au tapis
King et Queen ont l'air d'être les premiers vrais obstacles, alors vrais combats avec aide ? (Marco et Perospero se ramènent en renfort ? pourquoi pas) ou plutôt du 10 contre 2 ?
Bon chapitre
Merci la Team !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Jorn
Simo_098

Je vois bien perospero et marko contre kaido. Il serait très utile et tout à fait au niveau pour soutenir le combat.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Simo_098
Jorn

yep je pense qu'a la fin de la bataille ce sera tous sur Kaido en même temps

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Halbinos

Carrot, grande absente de la double page... :/

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
VrLngFngrs
Halbinos

Tu sais ce que ça veut dire ...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jorn
VrLngFngrs

Sans faire de suspicion, elle ne fait pas partie de l'équipage

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
oakman
Jorn

Nooon.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
VrLngFngrs
oakman

Sèche tes larmes Oakman ... tiens un mouchoir spécial "Carrot ne fera JAMAIS partie des mugiwara" XD

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
oakman
VrLngFngrs

Tu ne l'a pas vue elle est derrière Chopper

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Modeston
oakman

Cachée dans l'afro de Brook x)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Atsui

Combien de temps qu'on avait pas vu les Mugiwara réunis on une page double comme ça ? Lourd!!
Bon chapitre en tout cas, on avance bien mais c'est de la rigolade pour l'instant on sait tous que les drames restent à venir, c'est qu'une mise en bouche là

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
link51
Atsui

ile des homme poissons?
ILE DES MINK

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
bakemono

avec la planche de fin on vois que ça se configure déjà en bataille ranger. ça commence de plus en plus a ressemblé a ce qu'a été un marinford... j'ai hate.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
link51
bakemono

LUFFY AVAIS DIS GUERRE TOTAL

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
VrLngFngrs

Le commentaire a été supprimé

Supprimer mon commentaire
Tekhaa
VrLngFngrs

c'est surement 4 car juki c'est 10 (Ju = 10) et goki c'est 5 (go = 5)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
VrLngFngrs
Tekhaa

Oui j'ai relu le chapitre et c'était marqué ^^. Mais merci, c'est cool ;)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Hisoka76

J'ai l'impressions que les fourreaux rouges et les minks se font décimer, King voit ce qu'il se passe sur le toit, et il n'intervient pas. C'est donc que Kaido est largement entrain de les fumer (logique)

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
JusteMoi
Hisoka76

King n'a jamais été sur le toit contrairement à Jack. Il gardait Momonosuke jusqu'à l'intervention de Sanji et Shinobu (cf chapitre précédent).
Donc pour l'instant, personne ne sait ce qu'il se passe réellement là haut.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
link51
Hisoka76

je pense king essai de gagner du temps
la trasformation du sulong dure pas sur le temps

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Simo_098
Hisoka76

Ouais quand Luffy montera il verra surement que ça joue pas trop en sa faveur,
puis faut pas oublier que les minks se battent aussi contre Jack et les gifters (parfait pour la revanche de Neko et Inu en Sulong d'ailleurs)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Modeston
Simo_098

Et les gifters sur Zou ne faisaient pas les fiers contre les Minks (certains étaient pourtant des Shinuchi) alors avec le Sulong... Et les fourreaux rouges sont assez nombreux et forts pour tenir Nagi (le Number) et Jack en respect quelques temps, je pense. Et puisque leurs lames semblent fonctionner sur Kaido, peut-être que lui aussi devra se montrer assez sérieux face à eux. Ils ne seront pas plus forts que lui, mais ils seront (je crois) assez forts pour l'obliger à y mettre du sien, sans qu'il puisse les balayer.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
kristin29

Big Mom me rend fou, la façon dont Oda développe ce personnage est juste horrible. C'est un YONKO bordel!!!! elle vient pour prendre la tête à luffy mais se fait malmener par Jimbei&Co c'est quoi la prochaine étape elle se fait OS par Usopp? si elle venu à Wano pour faire une aussi piètre prestation elle aurait pu rester dans son trou de Whole Cake.

Personnage inintéressant, simplette avec un fruit du démon à chier, son fruit fonctionne grâce à la peur qu'elle inspire à ses adversaires mais elle fait même pas peur à Franky mdrrr. J'en viens même à me poser la question de comment elle a réussit à devenir Yonko elle a pas l'intelligence d'un Teach, ni la maîtrise du haki de Shanks et encore moi la puissance de BB ou la résistance de Kaïdo.

Bref tout ça pour dire j'èspère que Luffy va en profiter pour la battre à Wano je supporterai pas de la voir un arc de plus.

Supprimer mon commentaire
8
4
Répondre
link51
kristin29

non OS par les samourai et le reste de groupe de luffy

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kokuteye
kristin29

Après bon c'est pas comme si elle avait eu des dégats hein, oui son traitement est ridicule mais c'est pour mettre en valeur les mugis, Jinbei et Robin c'est pas des randoms je te rapelle. Et elle à l'air de clairement pas ressentir de douleur face à ces tacles.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Gatoyonkou
kristin29

Big mom a le meilleur réseau de pirates du nouveau monde. sa résistance est équivaut a celle de kaido. elle a rien a envier a teach niveau intelligence , personne la jamais blessé a par elle meme jusqu'à présent. seul le scénario la fait passer pour une faible. il est vrai qu'il aurait dû l'écarter de wano mais bon...

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Chichibukai
Gatoyonkou

On est d'accord. Et encore heureux. Imagine elle aurait le sang froid et le sérieux d'un Shank au combat ? On aurait 2 Yonkou pleine balle d'entrée et Luffy aurait aucune chance. Non elle est dans un registre cartoonesque tout comme le héro d'ailleurs, et en soit, je la trouve même plus terrifiante que Kaido...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Chichibukai
Gatoyonkou

On est d'accord. Et encore heureux. Imagine elle aurait le sang froid et le sérieux d'un Shank au combat ? On aurait 2 Yonkou pleine balle d'entrée et Luffy aurait aucune chance. Non elle est dans un registre cartoonesque tout comme le héro d'ailleurs, et en soit, je la trouve même plus terrifiante que Kaido...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Chichibukai
Gatoyonkou

On est d'accord. Et encore heureux. Imagine elle aurait le sang froid et le sérieux d'un Shank au combat ? On aurait 2 Yonkou pleine balle d'entrée et Luffy aurait aucune chance. Non elle est dans un registre cartoonesque tout comme le héro d'ailleurs, et en soit, je la trouve même plus terrifiante que Kaido...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Gatoyonkou

Alors niveau résistance qu'est-ce qui nous prouve qu'elle est pas meilleur que kaido ? Non sincèrement je pose la question c'est vraiment une de ses principales qualités

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VrLngFngrs
kristin29

Je pense que la force de Big mom et sa férocité. Je ne la trouve pas mal traité, c'est certes une Yonko mais elle a ses faiblesses et la sienne à mes yeux et qu'elle ne contrôle pas sa colère et fonce tête baissée. L'avantage à avoir Big Mom ainsi et de montrer que les Mugiwara ne sont plus des rookies, finit l'époque où ils se chiaient dessus face à un Shishibukai. Les voir tenir tête face à une Yonko et la défier ainsi montre leur détermination à vouloir faire de Luffy, le seigneur des pirates. Et puis, je ne pense pas qu'elle va tomber pendant cette guerre, ils n'ont aucune rancune face à elle, ils ont déjà obtenu ce qu'ils convoitaient chez elle, le road poneglyphe. ça serait marrant que Luffy réussissent à la rallier mais j'ai des gros doute là-dessus ... je préférerai voir les Mugi l'éclater

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Simo_098
kristin29

Oui Big Mom a un traitement merdique, c'est à peine si Luffy est intéressé par elle, c'est dire
moi je l'appelle l'empereur en mousse pas parce que elle est nulle (elle est très forte je l'accorde) mais avec son traitement, Oda la rend passablement ridicule

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Higemaru

La page double finale Elle vaux de l'or !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jorn

Sincèrement ça soulage. Après des années d'attente c'est le retour de l'équipage, on va enfin avoir un combat de groupe mais surtout centré sur eux, ils ne seront pas mis de côté.

(Intérieurement je pleure de joie à la phrase de Sanji qui rage sur sa combinaison, on est sur la bonne voie, je t'en prie Oda continue !)


Par contre nouveaux pronostique !
- Je verrai bien une forme hybrides pour le piaf ça serai cool, il pourrait utiliser un peu son sabre.
- Zorro va monter avec luffy et combattre kaido. Il s'occupera peut être de jack mais scénaristiquement ça m'étonnerait puisqu'il y a les minks. Donc faut s'attendre à ce que ce soit les autres qui gèrent king et queen. Donc pas de luffy et zorro pour ce combat (à la limite quelque échange de coup, pas plus)
Faut parier sur deux/trois groupes (numbers sont là bien que potentiellement pas si fort, résistant ?).
Si king reste aérien je vois bien Sanji, Ussop et jimbei ensemble. On n'oublie pas que ussop peut faire sauter dans le ciel avec ses plantes, en plus d'être un soutien aérien efficace.
Queen me semble un peu plus évident avec Franky (lui et queen sont très super il faut le dire) et tchopper. Medecin qui a vus les ravages du poison et sa forme ultime à la bonne taille pour un bracio-bouboule comme queen. Il nous reste robine, nami, brook. Pas d'avis prononcé.

Quelque détail de chapitre intéressant. Les volants sont des smile où une espèce à part ? J'aimerais les voirs de plus près.
Si momo et shinobu ont disparus que va faire Oden ?
L'histoire des numbers m'inquiète, au début il semblait surtout un peu stupide mais plutôt rigolos. Là ils sont affreux et difforme. Si ce sont des tests j'ai bien peur que ce soit de la géantification encore une fois, le pire serait de concevoir que ce sont des enfants :/

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Arikaran
Jorn

Je vois plus Zoro vs King
Le bec de la forme dino de King pourrait aussi lui servir d'arme d'estoc

Le seul hic c'est qu'il vole, donc ça parait plus logique pour Sanji juste pour ce point là, même si je pense vraiment que ce sera Zoro face à lui

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Arikaran

Ce combat est clairement séduisant mais c'est surtout que je vois pas zoro se farcir le piaf et kaido a la suite. Déjà que vaincre king en 1vs1 est plus que discutable en l'état...

Après on est pas a l'abri de quelque échange de coup sympathique, évidemment

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Arikaran
Jorn

Je vois vraiment Zoro en mode soutien contre Kaido, donc il n'a pas à être tout propre à 100% de son énergie
A part Zoro, Sanji ou Jinbei, qui va se farcir King et Queen ?
Et depuis l'ellipse des 2 ans, on n'a pas encore vu Zoro à fond, et il vient d'avoir un sabre légendaire, je pense vraiment qu'il va se confronter à King et réussir à gagner.
Surtout que d'après l'éditeur (de ce que j'ai lu), le prochain gros arc de One Piece sera le dernier. Donc logiquement, c'est maintenant que Zoro doit battre un commandant de Yonko (donc d'être du même niveau), parce que derrière ya encore BN ou la marine à se farcir, je vois mal un power up de l'espace au boss final, c'est plus logique que ce soit un petit power up maintenant, puis un autre après pour la fin

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Arikaran

Avec un pu maintenant c'est quelque chose d'envisageable. Mais je ne vois pas un combat facile. Je vois mal Zoro sortir de ce combat et être suffisamment en forme pour soutenir contre kaido. Surtout que je le vois faire plus que soutenir ^^'

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Arikaran
Jorn

Le Zoro actuel ne gagnerait pas forcément (même si on en sait rien vu qu'on a n'a pas encore vu Zoro en difficulté depuis l'ellipse), mais je pense qu'avec son nouveau sabre (qui fait office de power-up), il pourrait apprendre à le maîtriser encore plus en plein combat et ainsi se surpasser pour le battre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Jorn

Je rajoute, zoro qui sort de nul part c'est assez hilarant.

Puis imaginer que big mom finisse dans l'eau.... Elle pourrait peut être se noyer xD pire fin de yonko possible !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Grahy

Bordel Zoro qui se perd même pendant une guerre

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
CocoFrosties

Trop trop bien ce chapitre encore une fois !
Sanji se change très très vite par contre ^^

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
BylethMurmur
CocoFrosties

C'est normal, c'est l'équipement du Germa qui permet d'être mis et retirer très rapidement. :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
link51
BylethMurmur

sailor mon ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Arthisulfuthor

"Il faudrait s'en aller à cause d'un Yonko" Francky MVP !!!

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Yoane

Merci la team, excellent chapitre :) les mugiwaras réunis dans une seule bataille, ça faisait un baille :D , le combo Jimbei + Robin magnifique, Origine des Numbers :)

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Lazen

Oda nous tease les sulongs au final on les verra dans 2 mois

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Orel1
Lazen

Ou alors on se retrouve dans 2 mois avec Kaido qui envoie un kaméhaméha et détruit la lune et mode sulongs désactivé ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lait_eau

Absolument genial

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Oskine

Très bon chapitre. J’ai rigolé comme un fou. Comment ODA arrive à nous faire de la comédie dans des moments pareil. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Taracedemort83

Mdr le "Tu vas où?" il m'a tué !!!!!
Je résume le chapitre à ça xD xD

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Roronoalex

zoro va donc trancher kaido hmmmmm.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Simo_098
Roronoalex

avec le sabre d'Oden, impossible q'il ne participe pas un peu aha

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Majinbou

Bon là encore ce chapitre demontre quand même que Big Mom est baleze...ça fait quatres Nakamas de Luffy qui s attaque a elle et elle a l air de gérer tranquille lol...

La page de fin on sent la dédicace a Avengers lol...

Par contre ce que je me demande moi c est elle est où Carrot...la pauvre carrément laisser de cote...pourtant il y a la pleine lune...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Alex49
Majinbou

On le savait déjà qu'elle était balèze. Le seul truc que ça montre c'est que tout ce qu'elle sait faire c'est gueuler et taper fort. Et comme ça lui a toujours réussi elle n'a jamais été confronté à ce genre de situation et elle ne sait pas se battre quand elle y est obligé.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lazen
Majinbou

Tkt carrot apparaîtra sur les double page dans le prochain arc après avoir rejoint l'équipage officiellement

Supprimer mon commentaire
1
5
Répondre
Jorn
Lazen

Normalement l'équipage est déjà au complet

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
VrLngFngrs
Lazen

Tu as la preuve officiel qu'elle ne viendra jamais ... Elle n'est pas sur la double page et il est impossible qu'elle rejoigne l'équipage, la/le plus légitime serait Yamato car il/elle a une infos cruciale pour le One Piece ... Vous me rendez fou avec Carrot dans l'équipage XD

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
BylethMurmur
VrLngFngrs

Pour ma part, je ne sais pas trop. Cependant, vu que l'auteur a eu des difficultés à mettre en valeur les mugis, autant évité d'en rajouter surtout que Carrot se comporte à la Chopper. (Qui est bien trop utilisé comme mascotte ces derniers temps)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
JeuneProdige

Personne ne parle de Big Mom jeune????

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Gwynbleidd59
JeuneProdige

Sur la première page ? Ouais elle était grave bonne. (Désolé pour le terme)

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
JeuneProdige
Gwynbleidd59

ouais, elle est djomb

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lait_eau
JeuneProdige

Ah mais grave, j'avais pas vu

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
shrimp

J'ai bien rigolé sur la scène avec zoro et luffy, ça c'est du one piece
PS : sanji qui retire enfin le costume, on va voir du power up !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Lait_eau
shrimp

C'est le costume, le power up...

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
shrimp
Lait_eau

Non mais un vrai power up quoi, là c'était éclaté le costume

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
shrimp

T'en fait pas, avec la phrase qu'il a sorti j'ai espoir moi. ("C'est rageant cette combinaison...")

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jorn
Lait_eau

Rien de certains. L'apparition de pu purement et simplement pour luffy, zorro, sanji est probable. Se donner au max tout simplement.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Hich

Intéressant la double page, on voit que Jinbe prend la place de Sanji dans le Top 3.

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Jorn
Hich

Techniquement il y a pas de top... Sanji est le bras gauche de luffy et le restera. Ça m'empêche absolument pas jimbei d'être plus fort que tous les autres, par contre ça reste à prouver qu'il est plus fort que sanji.

Puis mettre ça sur une image de groupe... il y a une certaine esthétique à respecter, l'agencement c'est peut être fait en parti ou quasi totalement pour cette raison.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Tranche2Pain
Hich

Je vois plus ça comme un top 3 passé en top 4 maintenant. Luffy devant, jinbe, zorro et sanji derrière

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Edasich1

Le chapitre est lisible et bien rythmé ! Merci pour la traduction !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Xthenatex

j'ai trouvé ce chapitre nul.... La tension est retombé à 0 en 2 chapitre, quel ennuie.... la motié du chapitre sur le désinteret qu'apporte Big mom, le reste sur un pele mele qui n'a pour but que la page final, sauf qu'on s'en fou, vu qu'on la eu y'a 10 chapitres et que la , les choses sont censé déja avoir commencé, quel interet de nous refaire une double page de présentation.... Bref c'est un désintérêt cosmique que ce chapitre apporte, surtout aprés la succesion d'exellent chapitre, j'ai l'impression on est comme revenu si l'action n'avait pas commecé, oda c'est le jour et la nuit dans la même journée... il nous fait l'honneur de masterclass qui finisse en pet flamme. bref vivement la prochain semaine pour que j'oublie ce mauvais réve.

Supprimer mon commentaire
3
14
Répondre
Yoane
Xthenatex

t'exagère, c'est un chapitre normal au rythme de ce qui se passe, tu t'attendais à quoi? Déjà on a une information sur l'origine des Numbers. Et c'est important qu'a nouveau nous retrouvons toute la team mugiwara dans une seule battaille, xa n'a plus été le cas depuis un bon moment. Les paroles de Franky sur le fait qu'il ne faut plus se défiler devant un Yonko s'ils veulent faire de leur capitaine le roi des pirates, a beaucoup d'impacte. Jimbei qui réalise un bon combo avec Robin (chop + déséquilibre,couplé d'une balade lointaine) est juste magnifique, en général les personnages très fort comme le cas de Big mom, ne sont pas anti prise ou chop, et c'est évident que sa ne suffira pas, elle reviendra à la charge comme l'a dit Jimbei. Et pour finir un rappel que les seconds de Kaido sont tjr dans la place, donc c'est normal que luffy et zorro ne se balade pas oklm jusqu'à atteindre la toiture. Quant au rire au rdv c'est tjr bien

Supprimer mon commentaire
5
2
Répondre
Kami-sama
Xthenatex

Désolé pour toi qui espère des chapitres épiques chaque semaine... Parfois il faut savoir être patient, il mets les choses en place, laissons le gérer son manga, il sait ou il veut aller, il sait gérer les rythmes mieux que beaucoup d'autres!

Puis "nul" je trouve que tu éxagères:

- Franky qui fait face à BM avec une punchline tellement épique!!!
- Jinbei qui arrive pour le sauver avec une prise magistral
- Un peu de comique (parce que oui il en faut!)
- Et une double page juste magnifique en fin de chapitre, Luffy qui donne toute sa confiance aux autres pendants qu'il va se faire Kaido.

Alors oui, ça n'a rien d'épique, mais la tension est là, bien présente quand on voit les adversaires en face!!

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Jorn
Kami-sama

C'est mieux quand les commentaires sont constructifs +1 Kami-sama

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
VrLngFngrs
Kami-sama

Et puis surtout ça fait monter la hype pour la suite ... Il y a aussi Brook qui parle au calme avec Big Mom comme si c'était sa pote ^^.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mdm_Kozuki
VrLngFngrs

Il y a une certaine question qu'il ne peut plus lui poser ... lol

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tranche2Pain
Xthenatex

Le fait de n'avoir qu'un chapitre toutes les deux semaines n'aide pas non plus. Perso, j'ai trouvé le chapitre sympas, mais parce que j'attend pas une masterclass tous les chapitres non plus. Ca reste, pour moi, des chapitres dont on a besoin, même s'ils sont un peu en dessous de ce qu'on a pu voir ces dernières semaines. One piece est pas voué à être jugé sur un chapitre mais bien sur un arc complet. Je reste persuadé que si le reste est aussi bien que le début de l'arc, tu ne te souviendra plus du tout de ce chapitre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JeuneProdige
Xthenatex

C'est pas possible d'avoir une masterclass par semaine, faut être réaliste.
Le chapitre montre la résistance de BM qui se mange une moto de plusieurs tonnes et se relève direct avec le nez à peine rougis. Introduction des numbers.
Regroupement de l'équipage et de King queen.
C'est encore de la mise en place d'un combat qui s'annonce et qui sera je l'espère incroyable.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Nacht
JeuneProdige

Bah my hero academia , jujutsu kaisen et black clover en ce moment eux ils arrivent a faire masterclass sur masterclass donc pourquoi pas one piece ? Parce que dans les manga cité au dessus on ressent toutes la tension alors que one nous fait encore chier avec l'humour et le traitement de certains perso !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
JeuneProdige
Nacht

On en reparle quand ils auront quasi 1000 chapitres, psk sans te mentir y'a des periodes ou MHA on s'est fait chier :/, jujutsu a une periode ct naze aussi j'ai arreté apres ca mais je vais reprendre,....
Si tu parle du traitement de BM je comprend mais desfois certains persos se font "humilié" et quand ils perdent patience c'est plus la meme.
Si elle est 4.4 Millards sur ca tête je pense que c'est pas pour rien. Et si Kaido la respecte aussi ...
Patience bro

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Daki
Nacht

tu peux même cité Kingdom qui arrivent à faire des masterclass toutes les semaines .

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
shrimp
Xthenatex

Il me semble qu'on est pas encore dans le dernier acte, il manque un aperçu du monde et un lever de rideau non ?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Nemesis
Xthenatex

En tome ça ressort mieux .

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Axii

Pas de pause la semaine prochaine, le vraie bonne nouvelle

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
DubTotem

Fantastique ce chapitre, ça laisse présager du très lourd. J'ai un peu peur du retour de flamme quand même, Big Mom énervée, King et Queen prêt à attaquer, ça va être de la boucherie ! Voir Franky parler de Thriller Bark ça rappelle de bons souvenirs... En tout cas merci la team Scantrad ;)

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Nemesis

Merci la team , super chapitre !
L'équipe réunies au complet , ça impose toujours de les voir comme ça et on sait que ça fini toujours par une grosse bataille, auquel chacun va montrer des capacités de fou ! (D'ailleurs j'espère que Sanji va remettre sa tenue :p)
La Big mom qui prend la place du clown de service , c'est à se demander si elle mérite son titre de Yonko , mais bref ...
Hâte et excité pour les grosses bataille suivantes !!

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Jorn
Nemesis

Mais elle est sympa big mom, on pourrait presque prendre un thé avec elle

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Merite

Cette planche à la fin est juste magnifique

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Horus3007
Merite

C'est un peu surprenant qu'il y ai pas de page colorisé je m'y attendais un peu et puis non

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
CanonGear33

L'action est folle ! Merci la team !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
ThefrenchEagle

Big mom toujours pas respecté et cette image de fin !!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
SiskaKizuato
ThefrenchEagle

Je commence à croire qu'elle n'aura jamais son heure de gloire XD

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Horus3007
SiskaKizuato

Mais elle a eu son heure de gloire en s'élevant au titre d'empereur.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jinsuke

Oda de plus en plus en roues libres....

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Karasu

Big Mom dis vraiment "Iron Man"?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
CanonGear33
Karasu

"Homme d'acier" oui

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Horus3007
CanonGear33

ça aurai pu être dit en français et pas en anglois. :o

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TheLastOne

J'espère qu'il va pas nous faire le coup de luffy qui se débarrasse de kaido en solo, il lui faut un coup de main sinon c'est pas credible.
Pour une fois une victoire en équipe des mugi sur le last boss ?!

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Gearmel
TheLastOne

Je pense plûtot ce sera luffy, law, kid peut être aussi zoro et killer vs Kaido.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Horus3007
Gearmel

C'est quand même pathétique tous ça. C'est comme si Oda avait pris une mauvaise décision à un moment, enfermant son récit de pareil façon.
soit son MC baT kaido solo, et ça fait abusé trop facile scénaristiquement parlant.
soit son MC bat kaido en groupe mais dans ce cas qu'elle valeur aura ce seigneur des pirates si à la fin il a eu besoin des autres, j'entends, pas capable de s'accomplir seul comme un grand ?

J'aurai aimer que Oda ne fasse pas cette histoire avec les samurai, du moins à la façon de comment il l'a fait. ça empêche d'avoir des arc libre, d'aventure, ede fun avec tous l'équipage réuni, pour n'avoir plus que des arc aux enjeux interconnecté avec l'équipage toujours séparé.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
BylethMurmur
Gearmel

Pour ma part je verrais plus du 2 VS Kaido.
En effet, peu de personnes peuvent blesser Kaido et 2 seraient déjà pas. Ensuite, même si un yonkou est ultra puissant, pour moi un yonkou se ferait battre par 2 amiraux en mid dif ou au mieux en dif (En plus il y a aussi BM à gérer). On aura très certainement un Luffy VS Akainu et Zoro VS amiral (de même pour Sanji) prochainement. Je pense donc que plus qu'un 2 VS 1 serait trop.

Pourquoi Zoro en tant qu'aide? Déjà, il y a trop d'éléments qui font penser qu'il blessera Kaido (Il a Enma, il a jalousé Kinemon car ce dernier pouvait couper du feu, Ryuma avait réussi à tuer un dragon...)

Pour ceux qui battront King et Queen pour ma part j'ai plusieurs possibilité. Pour King, il pourrait y avoir évidemment Zoro. Ils sont tous les 2 seconds, Zoro a comme défaut actuellement les "type vol". (Imaginez un combat Zoro VS Doffy par exemple) De ce fait, ça pourrait intéressant que Zoro trouve une astuce pour surpasser cette faiblesse. Ensuite il y a bien sûr Sanji. Première altercation, les 2 vols, si Zoro combat Kaido, je le vois mal avoir battu King juste avant. En plus Sanji a beaucoup de point commun entre eux et s'il doit combattre un amiral au prochain arc battre un second pourrait être intéressant. (Il peut y avoir aussi Marco mais je pense qu'il s'occupera de BM avec Kids.)
Pour Queen, si Sanji ne combat pas King il est évident que c'est Sanji qui le battra (énormément de points faisant que Queen est le type d'adversaire typique de Sanji). Sinon, il pourrait y avoir Jimbei comme candidat mais je le vois mal se farcir un big (même Jack) en 1 VS 1. Cependant, vu l'évaluation que lui donne la plupart des lecteurs, je le sous-évalue peut-être. Cependant si ce n'est pas le cas, on pourrait toujours avoir un 2 VS 1 (Nico Robin et Jimbei par exemple) contre Queen :)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MunSu
BylethMurmur

perso je vois Jinbei au dessus de Sanji.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
BylethMurmur
MunSu

Le nouvel éternel débat XD

En réalité, les niveaux restants pour le moment très nébuleux, aucun élément ne permet de prouver l'un comme l'autre. Après personnellement, je vois Jimbei comme un personne stagnant et donc avec un niveau qui restera à peu près le même (d'où la raison que je le verrais plus battre le plus fort tobby roppo qu'un big en 1 VS 1) et restant avec un niveau des moyens forts de l'équipage (Nico R, Franky et Brook) certainement le plus fort des 4 mais restant moins décisif que le trop monstre (un peu comme Peroperos par exemple)

Sanji, je le verrai plus comme un personnage évoluant et étant un des membres de combattant d'élite de l'équipage combattant les plus puissants Hors boss. En passant, seul Sanji et Zoro ont eu un gros PU avant les gros combat.

Pour moi Jimbei est peut être un peu au dessus de Sanji sans son suit mais je vois quand même Sanji bien au dessus avec. Le point faible de Sanji est de loin sa résistance et en second assez loin après sa force physique. Là, il s'est pris une attaque d'un second de plein fouet sans avoir une égratignure.

Voilà pourquoi je pense que Sanji reste supérieure à Jimbei mais ça reste en grande partie des impressions et de la spéculation :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
MunSu

Curieux de savoir ce qui appuie cette vision des choses

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Gearmel

Je pense que killer s'occupera d'apoo ou alors kid. Mais comme kid je le vois mieux affronter kaido jsp. Ça peut aussi être un tobi ropo.

Puis law il est où ? Il surveille toujours les fonds marins ._.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ven0m1x
TheLastOne

Oda a précisé depuis longtemps que Luffy ne pourrait pas battre Kaido seul

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Hixa

Du lourd ce chapitre ! On sent que ça va commencer les gros un contre un (ou deux contre un pour les plus faibles). Hâte de voir les prochains chapitres !

Par contre bon Big Mom... Il n'y a plus rien à tirer d'elle là, elle se fait repousser par la technique de base de Robin... Elle est tournée en ridicule depuis le début, mettez-la en retrait par pitié...

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Lait_eau
Hixa

Tous les empereurs ont eu un moment humiliant

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
BylethMurmur
Lait_eau

Après elle, elle a quand même été particulièrement "valorisée" niveau humiliation XD

Après elle se fait lyncher et n'a pas une égratinure. En plus elle n'utilise pas (ou presque pas) son FDD.

À l'heure actuelle BM c'est un peu comme mettre un personnage cheatée niveau 100 dans les mains d'un enfant de 5ans et le faire combattre dans une compétition contre des pro utilisant des personnages de niv1 :)

Après est ce qu'elle ne pourrait pas être un peu sérieuse car c'est qu'elle ne représente presque pas une menace.

En passant, même si ça correspond aux mugiwaras, ils n'ont jamais l'air sérieux même en pleine guerre et face à une yonkou. On dirait une partie de Twister :)

(Après ça fait parti de l'univers de one Piece)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Nacht
BylethMurmur

A mort c'est chiant my hero academia , jujutsu kaisen et black clover en ce moment eux ils arrivent a faire masterclass sur masterclass donc pourquoi pas one piece ? Parce que dans les manga cité au dessus on ressent toutes la tension alors que one nous fait encore chier avec l'humour et le traitement de certains perso !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Albanval

Tu peux mettre quedal à Kaido, imbécile ! Mais comme c'est Oda qui décide...

Supprimer mon commentaire
3
6
Répondre
Gearmel
Albanval

On approche de la fin du manga et même si il ne vat sûrement pas le battre seul je pense que luffy vat quand même faire un bon 1v1 contre kaido.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
DubTotem
Albanval

Attendez de voir la suite ^^ Luffy à toujours confiance en lui, mais là on est sur un Marineford II, ça c'est pas très bien finis et là je sent que ça va piquer sale, profitez un peu des moments de victoire, ça va pas durer !

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Alex49
DubTotem

Ce n'est pas un marineford II, faut pas exagéré...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jinsuke
Albanval

Ça en devient même risible.

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Reptyl

Ayaya Zoro et Jimbe au premier plan avec Luffy, Sanji juste derriere...

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
RyN
Reptyl

Je dirai même que c'est Jinbe qui est derrière Sanji... On le voit par les halos blancs entourant Sanji et Luffy, Jinbe étant placé entre les deux.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mdm_Kozuki
Reptyl

je pense que la hiérarchie / organisation de l'équipage est redefinie
Luffy
Zoro / Jimbe / Sanji (en 3e position) dans le monster trio, 3e commandant [Si Oda avait prévu ça depuis alors je lui tire mon chapeau, remarquez bien Sanji a retiré le Red Suit]
Et les nakamas derrière c'est maxi la classe, Usopp qui semble avoir gagné en courage, Commandant Chopper en Kung fu Point et Nami qui ne se cache pas...

Cet équipage décidément inspire trop la classe je peux comprendre la reaction de Hyogoro
Les mugiwara VS les calamités et les numbers encore des théories qui semblent se confirmer

Super chapitre merci la team!

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Alex49
Mdm_Kozuki

Arrêtez de parler de "commandant" dans l'équipage sérieux, le seul commandant c'est Luffy.

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Mdm_Kozuki
Alex49

Va relire le scan avant de faire de commentaires aussi engagés

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Alex49
Mdm_Kozuki

Je ne vois pas le rapport avec le chapitre, vous parlez de "commandant" sans savoir ce que ça veut dire. Un commandant est un officier supérieur qui commande un navire ou une flotte (dans le cadre de la mer). Chez les mugis, seul Luffy est le commandant. Personne d'autre n'est supérieur ou ne commande de flotte.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Horus3007
Alex49

Certes mais technique, et surtout si leur allié débarque, se sera fait.
Il faut bien mettre en scène cette armée des mers que luffy a reçu à dressrosa ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mdm_Kozuki
Alex49

M. Sabitou alias Dr Stone mdr... En page 12 dernière case sur la droite Franky appelle Chopper "Commandant Chopper" je ne connais pas le navire ou la flotte qu'il commande et je ne savais pas non plus que Chopper n'était plus Mugiwara.. le terme commandant une fois de plus j'en ai parlé comme Franky en parle tout simplement.. Commandant Usopp Commandant Zoro.. Tu piges Commandant Alex ..? Lol commande un peu d'humilité en passant c'est gratuit

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Jorn
Mdm_Kozuki

Il y a pas de monster trio. C'est pas officielle et avec l'équipage de post 2 ans les "faibles" ne le sont plus vraiment.

Sanji est le bras gauche de luffy pour différentes raisons comme zorro est son bras droit. Jimbei est fort, c'est ami, c'est le timonier.
Si tu veux parler de rôle scénaristique des combats ce qui change c'est effectivement l'apparition de jimbei. Sanji se permet d'être plus libre et n'est plus contraint de faire le garde du corps. Jimbei par son expérience et sa force est je pense celui qui prendra sa place. Un sous commandant protecteur. Donc comme dit précédemment Sanji sera plus libre d'agir, partir et défoncer les adversaires. Depuis l'ellipse j'ai presque envie de te dire que Sanji n'a jamais était aussi proche de ressembler au monster trio que maintenant.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
RyN
Mdm_Kozuki

Le monster trio est intouchable et le restera. On sous-estime trop Sanji.

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Mdm_Kozuki
RyN

Le monster Trio a toujours été et restera une histoire de fans.. peut être que Oda n'en a jamai entendu parlé de ces histoires. c'est un terme qui permet de représenter le niveau de puissance un palier au dessus du reste de l'équipage. Avant l'élipse c'était le même schéma qui se répétait.. Zoro Sanji et Luffy se tapaient les adversaires les plus forts.. aujourd'hui Jimbei est arrivé on ne peut plus parler de monster Trio par ce que même si Luffy est à un tout autre niveau Sanji, Zoro et Jimbei sont toujours un cran au dessus du reste de l'équipage et ne sont pas si éloignés que ça en termes de puissance. ces trois la représentent dans mon commentaire le nouveau monster trio.. et c'est encore une affaire de fans.. donc cette discussion n'a pas vraiment de sens il faut au lieu de se concentrer sur les termes utilisés, essayer de comprendre le point de vue qui est exprimé.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
RyN
Mdm_Kozuki

Ah mais clairement, depuis l'arrivée de Jinbe, ça chamboule un peu le truc, on peut même parler de Monster Quatuor.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kami-sama
RyN

Tu es juste trop un fan boy pour ne pas voir la réalité, Jinbei est plus fort que Sanji, en terme d'expérience de combat, de force pur, c'était un ancien schichibukai, à un moment faut regarder les faits et non pas juste l'idéal que tu souhaites!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
RyN
Kami-sama

Ah oui d'accord, tout de suite ça balance "fanboy" et ça insinue que je lis pas bien les chapitres ?

Oh cher Kami-sama, je spéculais sur le long terme. Évidemment Jinbe est d'un atout colossal, maintenant qu'il est dans l'équipage, il est même numéro 2 en terme de prime.
Et pourquoi on ne dit pas aussi que Jinbe est plus fort que Zoro ? Parce qu'il est le premier à intégrer l'équipage, il est le plus à même à tenir le rôle de Vice-Capitaine et donc de bras droit. Qui est son rival ? Sanji. Et ça ne changera jamais, du coup Sanji est le bras gauche de Luffy. L'auteur avait dit qu'on saura pas qui est le plus fort entre Zoro et Sanji (même si il montre clairement Zoro en le mettant davantage en avant). Sanji fait partie des tout premier à intégrer l'équipage dans la team saga East Blue.
Jinbe est tout aussi fort mais à la fin du manga il sera derrière les 3 à mon avis, et s'occupera de couvrir le dos de Luffy.

Cette page fait un peu le parallèle avec la page de rassemblement sur l'île des Hommes-Poissons avec Jinbe derrière (qui n'était pas encore dans l'équipage).

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
RyN

Tu spéculais sur le long terme? "Le monster trio est intouchable et le restera"

Excuse moi si tu ne sais pas t'exprimer et utiliser les bons termes, tu spéculais rien du tout sur le long terme ^^ Tu as juste dit une ânerie et tu n'arrives pas à l'accepter :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RyN
Kami-sama

Ils sont toujours le monster trio quoiqu'il arrive.
Ça n'a plus d'arguments à ce que je vois vu que le reste du message n'est pas pris en compte. Et pourtant ça se permet toujours des piques comme à l'accoutumée. Arrête donc cette condescendance, ça ne sied pas à un énergumène de ta trempe. On voit le personnage qui se nomme "Kami-sama" et croit tout savoir. :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Kami-sama

Les faits quels sont ils ?

Rien n'indique pour l'instant que l'un est plus fort que l'autre (pareil pour Zoro). On n'aura probablement la réponse en fin d'arc.

Par contre il a raison sur un point les gens sous estimes sanji. Parlé de monster trio est pour l'instant obsolète donc pas de commentaire sur ce sujet.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lazen
Kami-sama

Jimbei est peu être meme plus fort que zoro

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Nozaraki
Reptyl

Les 4 sont au premier plan...

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Horus3007
Nozaraki

certes mais sanjy est bien relégué à la 4ém place. Oda dessine parfaitement bien qu'il laisse le doute sur qui est devant, mais il place quand même sanjy à la droite de jimbei pas devant lui donc.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Reptyl
Nozaraki

J'avoue j'abuse un peu

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
OPlife

Ayayay quel chapitre des plus épiques, merci la team ❤

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
gundamaker

Plutôt sympas ! La dernière double page fait très plaisir !

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Landa

Il est fume le scan boooom
Merci la team

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Mangafou

Comme d’hab avec One Piece, que du bon. Vivement un petit laché de Zorro qui a l’occasion de se défouler à grande échelle. Merci la team

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre