Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 980 de One Piece sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de One Piece !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

349 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
JULIEN973

Moi, ce que je reproche a Luffy ce n'est absolument pas qu'il se fasse buter, non, c'est qu'étant donner le nombre de bataille qu'il a eu, le nombre d''expérience des ennemie possédant des capacité hors du commun et en étant dans une base ennemie, le manque de sérieux dont il fait part n'est pas logique, il n'est pas du tout sur ses gardes un grand guerrier comme lui, après il faut savoir que peut importe l'oeuvre, peut importe ta puissance, une fourmi de bas étage peut te tuer par surprise

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
blkchs
JULIEN973

Il y a quelques chapitres de cela (chap. 977 je crois), Law disait: Peu importe le plan qu'on établi, il y aura toujours 2 idiots pour foncer dans le tas.
Devine de qui il parlait :)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
blkchs

Luffy a juste été sonné, c'est tout.
Le truc c'est que le fait qu'on lui ai donné le titre de 5ème yonko vient du contexte qu'il vienne de la Pire génération, c'est pas un pirate de bas étage mais bien des pires (nouveaux) . Donc il y a délibérément un contexte où on fait un parallèle avec d'autres individus aussi puissants les un que les autres.

Peu importe qui tu es, si t'es pas préparé et tu te prends une explosion en pleine guele d'un adversaire raisonnablement puissant tu sera affecté. On l'a vu à plusieurs reprises comment les attaques (surprises) peuvent faire des dégats (Rip WB). Mais par contre, on voit la force de Luffy avec la vitesse avec laquelle il se remet sur pied.

Narrativement, je pense que c'est juste pour nous montrer qu'on est à un tout autre niveau qu'avant et que ça ne pourra pas se faire en fonçant dans le tas comme dans Fishman Island. Ca ressort clairement quand Zoro dit qu'ils font face à de nombreux adversaires balaises et qu'ils doivent donc éviter les dommages inutiles...
Couplé avec le fait qu'il a été démontré précédemment que ne pas savoir comment fonctionne un fruit du démon est un avantage majeur pour son utilisateur, il est tout à fait logique que Luffy en soit sonné, même si c'était un petit choc.

Et bien sur Apoo EST également dans la pire génération donc on le peut le comparé avec ses pairs. Je sais pas s'il est super puissant mais ce qui est sur c'est que c'est pas une merde.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
grelef

Personnellement, je vois plus un signe de faiblesse et d’infériorité de la part d'Apoo qu'autre chose. Luffy a encaissé une attaque surprise de plein fouet sans même se protéger avec son haki, et se relève comme si de rien était 10s plus tard. Qu'aurait donné l'attaque si Luffy l'avait vu venir ou s’était même juste protégé ?

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Nathanevina

Je vais tenter de repondre a ceux qui ragent sur le chapitre mais je n'ai pas la science infuse :

Quand Luffy etait chassé par des adcersaires nombreux et balèze il se prend un coup (là on est d'accord) il identifie Apoo, ce dernier blesse Zorro avec une attaque , Luffy active son haki de l'observation "avancé" et anticipe l'attaque d'Apoo.Si on est cohérend il se serait au mieux protégé le torse avec le haki de l'armement et aurait toujours encaissé le coup, il aurait été sonné mais dix secondes après aurait dit tout va bien
Si on entre dans l'absurde il aurait après avoir anticipé l'attaque d'Apoo aurait balancé son attaque la plus rapide (disons jet gattling) mais Apoo en voyant qu'on l'attaque aurait quand même balancé son attaque et ils auraient chacun reçu l'attaque de l'autre et encore Luffy aurait dit dix secondes plus tard qu'il va bien (même s'il s'etait quand même protégé avec le haki de l'armement)

Conclusion:a moins que Luffy ait le déplacement instantané de Goku ou le pouvoir de Kizaru (très rapide et intangible) il n'yaurait aucun moyen de ne pas prendre l'attaque d'Apoo et dans tous les cas il aurait dit dix secondes plus tard tout va bien.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Chichibukai

Par contre à un moment donné on est en droit d'exprimer un mécontentement sans que certains se fâchent. Je pense qu'il y a des arguments valables des 2 côtés et que ça peu être compréhensible que des lecteurs soient déçus ici. Ceci n'enlève bien entendu rien à la qualité de l'œuvre dans son ensemble (que je juge personnellement comme formidable). Oda, mangaka génial qu'il est, est en droit de nous soumettre quelques incohérences (ou non en fonction du ressenti). Comme il nous est aussi permis à nous, lecteurs assidus depuis maintenant 890 chapitres, de dire "la ça nous a moins plu ". C'est pas de la critique pour dénigrer le manga, mais c'est un ressenti personnel de fan qu'on partage avec d'autres fans. Ça reste subjectif.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Kami-sama
Chichibukai

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il ne "soumet" aucune incohérence, c'est les gens qui voient des incohérences à cause de 3 pages... Tout ce blabla pour 3 pages... Comme d'habitude c'est du n'importe quoi!

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Chichibukai
Kami-sama

Comme je dis c'est une question de ressenti au moment de lire. Moi j'en voit une. Et je serais dans la peau de Luffy je trouverais la situation incohérente et très décourageante aussi : je viens de battre Dofla, je viens de battre Katakuri (un second de Yonkou au niveau de king donc) et je me fais mettre KO par un lieutenant alors que je viens d'apprendre une nouvelle technique et que je veut la tête d'un empereur. Voilà quoi... Après je me fait une raison on ne verra sans doute jamais Luffy aussi imperturbable que le gratin de la piraterie/marine (j'imagine pas un Amiral, Empereur, second de Yonkou se faire mettre KO par Apoo) pour les raisons que vous avancez et qui sont le choix de l'auteur. Je respecte mais je trouve ça frustrant. Cela dit merci à Oda de nous faire profiter de son magnifique manga et merci aux équipes de trad bien sûr !

PS : tout ce "bla bla pour 3 pages" comme tu dis est bien la preuve que ce manga est hors du commun et qu'il déchaîne les passions.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Kami-sama
Chichibukai

Il déchaîne les passions et les con qui vont avec malheureusement... Mais oui l'interprétation est différente pour chacun, pour toi Luffy a été mit KO, alors que 2 pages plus tard il dit que c'est bon, tout va bien.Il a juste été surpris de se prendre une explosion car il ne s'y attendait absolument pas, tout comme Zoro. Là ou une Robin, qui connaît beaucoup de chose et sûrement le pouvoir de Apoo, aurait pu s'éloigner et esquiver l'attaque ;) Alors qu'elle est plus faible que Luffy ou Zoro. Faut juste se mettre dans la tête que luffy est bête, naïf, qu'il fonce dans le tas sans réfléchir et n'aura jamais le cerveau d'un Shanks ou autre. Parfois Oda nous mets des moments badass pour Luffy, mais bon, ça reste un gamin dans sa tête et ça changera pas (et tant mieux!!)

On s'attend toujours à le voir progresser échelon par échelon, perso ça ne me choque pas que Apoo puisse toucher Luffy et Zoro, ils ne connaissent rien de son pouvoir, esquiver le son bonne chance, le mec fait partie de la pire génération, donc un très bon niveau. En quoi ils ne pourraient pas les toucher? C'est juste du bon sens pour moi ^^

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
BlackManba
Chichibukai

Dans presque tout les manga il y a des situations similaires parce que c'est la base des combats quand un personnage affronte un nouvel ennemi qui ne connaît pas il se fait toujours avoir par ses capacités mais après le personnage arrive à comprendre les mécaniques des capacités de son adversaire et là il arrive a trouver un moyen de le contrer c'est toujours comme sa donc si on critique se passage là du chapitre on doit critiquer tout les autres manga. Si je me souviens bien apoo à attaqué 2 fois kizaru de cette manière qui normalement est censé aller à la vitesse de la lumière et avais pour seul adversaire apoo lui lui-même il était pas entouré par plusieurs ennemis comme luffy et zoro mais la vous dites rien.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Atlanthyss

Spoil

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
LeRebeu

Les gamins qui crient au scandale alors qu'ils ont oublié que même Barbe Blanche s'est fait poignardé très facilement par un de ses petits commandants lors de la guerre de Marineford, sachant que:
- Barbe Blanche est de loin le plus fort du manga
- Barbe Blanche était empereur, avait un pouvoir et un haki démesuré
- Son petit commandant, on n'avait aussi peu d'info sur sa puissance qu'Apoo

Apoo est un supernova, et ça, tout le monde l'a oublié. S'il était si faible, Kidd n'aurait pas conclu une alliance avec lui pour tenter de vaincre Shanks! Vous êtes si delusional que j'ai envie de dire: Relisez tout le manga!

Supprimer mon commentaire
9
1
Répondre
M3liina57
LeRebeu

C'est vrai qu'il a une tête de menu fretin mais il ne l'est pas du tout ! Les gens ont trop tendance à l'oublier

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lili-bxl
LeRebeu

Je crois que c’est surtt la carrure qui fait qu’on dirait qu’il est faible mais comme tu as bien dit, c’est un nova ca veut tout dire

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
BadreMKS

Des fois on est de loin la meilleure communauté, des fois il faut le dire on est de loin la pire, Oda se détruire chaque semaines, respect son schéma narratif à la perfection, fais des très très rarement de hors sujet ou d’incohérences. La y’a beaucoup de commentaires qui ont la critique négative en disant que c’est totalement incompréhensible que Luffy se prend une attaque, que Zoro aussi bahahaha on peut en déduire facilement qu’il lisent le manga de la mauvaise façon. Dans tout les combats de luffy ou Zoro a par exceptions (Bellamy ici comique de répétition) Luffy et Zoro se prennent les attaques de pleins fouet, ici Appo ( Génération Terrible, fais partie de l’équipage à Kaido et très bien placé dans la hiérarchie) attaque Luffy et Zoro PAR SURPRISE et met des dégâts logiques vu son niveau, Luffy n’a pas utilisé son Haki car surpris totalement tout simplement. Les incohérences créées par certaines sont totalement incompréhensibles veuillez respectez Oda et son œuvre merci!

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Minense19

Je commente de moins en moins les chapitres par manque de temps mais aussi pcq je ne me reconnais plus dans la communauté One Piece de manière générale.

À ceux qui trouvent anormal que Luffy & Zoro éprouvent des difficultés face à Apoo, vous avez la mémoire courte.
Souvenez vous qu'à Shabondy, lors de l'affrontement entre Kizaru et les Supernovas, Apoo a été le seul avoir infligé des dégâts à Kizaru et que ce dernier ne doit son salut qu'à sa nature de Logia (il s'était fait décapité, littéralement).
Donc si un Amiral se fait avoir (même si il est loin d'être le plus appliqué d'entre eux) je ne vois pas pourquoi Luffy & Zoro devraient obligatoirement voir venir la chose.

Ce que je trouve puéril c'est que vous jugiez Apoo sur son apparence. Si cela avait été Law à sa place, personne n'aurait parlé. La vérité c'est que même parmis les Supernovas, il y a une hiérarchie et qu'Apoo et Law, de part leur fruit du démon, font partie du haut du panier.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Chichibukai
Minense19

La dessus tu marques un point. Son apparence de guignol aide pas à avaler ce qu'il s'est passé mdr. Mais comme je les dit plus haut, les ambitions de nos héros sont hautement plus hautes que cet adversaire. Et encore une fois à titre d'exemple je vois pas un Katakuri se faire mettre ko de la sorte. C'est juste frustrant.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Minense19
Minense19

Pour ce qui est du fameux Haki de l'Observation qui est censé permettre de voir les objets se déplaçant à la vitesse de la lumière et le futur, ce n'est pas à ce chapitre qu'il faut s'en prendre mais à Oda de manière générale.

Un jour ou l'autre il faudra bien reconnaitre d'une part, que la gestion du Haki est désastreuse depuis l'ellipse, et d'autre part, que l'auteur s'est fourvoyé avec la confrontation Luffy/Katakuri.

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Chichibukai
Minense19

Je suis 100% d'accord. Après sa victoire contre Dofla et celle contre Katakuri on s'attend plus à ce qu'il soit mis en difficulté par en dessous de second de Yonkou. Ou alors de manière légère, pas un gros KO comme ici. On suis l'aventure du héros depuis des années et on à l'impression de le voir régresser ici et de faire un bon en arrière vis à vis de ses objectifs c'est ça qui peu être frustrant.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ShinLuffyGuts

Ces commentaires négatif je les trouve déplacé et irrespectueux. Envers les traducteurs en premiers, qui font un travail quasi bénévole par pur passion et par pur envie de partager. Envers l'auteur ensuite, tout le monde sait qu'oda est en mauvaise santé à cause d'une surcharge de travail que des fans prennent égoïstement le soin de dénigrer en soulignant des incohérences totalement capilotracté. On pourrait debattre des heures de l'évolution du haki de l'observation et de son utilisation durant des heures. la puissance de Apoo pareil. Même si pour moi cette scène n'est pas incohérente, il y a des tonnes d'incohérence dans one piece et ça depuis le début du manga. Je ne comprend pas ces avis très négatif car One piece est un manga qui porte des valeurs de tolérance nous portes inexorablement à apprécier les défauts et les choses imparfaites. Je trouve qu'on est des privilègiés, pour ma part ça fait 15 ans que je ris je pleure que je m'extasie devant ce manga, j'ai eu mes moments de pause avec certains arc que j'apprécie moins que d'autre. C'est normal de moins apprécier certains moment, mais quand on est à la limite de l'injure et du manque totale de respect de ceux qui nous fournissent le travail et le contenu, ça me rend triste. On est en 2020 On a un des meilleurs artistes japonais qui se tue à la tache pour nous fans assoiffé d'aventure palpitante. Je ne veux pas envenimer les commentaires on a tous ce point commun de venir ici chaque semaine. La liberté d'expression est une chose fondamentale et elle se doit d'être exprimer sous forme de haine ou de bêtise c'est le sens du mot liberté. N'empêche que ça me fend le coeur de voir autant de travail critiqué. Dans le tome 24, un physicien vivant sur les mers bleues inventé par Oda, wallon je crois, déclare sans passé par les trois chemain les règles physique du monde d'oda "tout ce dont est capable l'imagination humaine est reproductible dans la vie réelle. Désolé d'avoir été long.

Merci beaucoup Scantrad vous êtes vraiment les meilleurs je vous aime <3

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
BlueSah9

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
zidane10

Ça fait plusieurs années que zoro et luffy, n'ont pas fait un duo, et la je vois quoi ? Il se font soulevé comme 2 amateurs, par un gars qui n'est même pas au niveau des calamité. Et ceux qui disent ouais il connaît pas les pouvoirs du gars MAIS ÇA N'A PAS D'IMPORTANCE. Luffy qui se fait surprendre 2 fois de suite par la même attaque NON je ne peux pas accepter et il est passé où Zoro l'invincible qui ne transpire même pas face à ses adversaires. Je suis vraiment déçu

Supprimer mon commentaire
3
7
Répondre
BlackManba
zidane10

Vous vous comportez comme si Apoo était nul. Pourtant il détient une place importante dans l'équipage à kaido, c'est pas le chef des numbers?

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
ClemCa

Donc en gros les gens se plaignent parce-que luffy et zoro ont pris des attaques qu'ils ne pouvaient pas voir venir (ils ont jamais vu son fruit du démon) ni voir (c'est invisible) ni sentir (si tu capte les vibrations de l'air causées par le son il est déjà là). C'est un personnage de one piece, c'est pas parce-qu'il a pas l'air fort qu'il ne l'est pas. L'apparence c'est rien, ce qu'est important c'est le pouvoir en tant que tel.

Supprimer mon commentaire
6
2
Répondre
Chichibukai

Je suis jamais déçu de One Piece mais la c'est le cas. Ça m'embête que Luffy et Zorro bute sur un clown pareil. Je veux bien qu'il y ai une dimension stratégique, de l'humour et une approche cartoonesque de tout ce qu'entreprend Luffy mais il faudra bien un jour que notre héro soit à la hauteur de son ambition. Shank, Mihawk, Kaido, BB, Roger, Garp, Oden, Amiraux et autres Yonkou on les a jamais vu sourciller. Je veux bien que Luffy soit jeune et éprouve éventuellement des difficultés contre ce genre de phénomène même à la fin du manga mais à un moment le reste ça doit être une formalité. Si Queen est une formalité pour Big Mom, Apoo doit être une formalité pour Luffy. Sinon c'est peu logique est frustrant compte tenus de ce à quoi Luffy aspire. Par contre la vengeance de Kid qui grille sa couverture pour une question d'honneur, terrible !

Supprimer mon commentaire
4
2
Répondre
Reedus88
Chichibukai

Popopopo, attends : &quot;Shank, Mihawk, Kaido, BB, Roger, Garp, Oden, Amiraux et autres Yonkou on les a jamais vu sourciller.&quot; Tu t'es déjà perdu là.
- Shanks et sa cicatrice contre...Barbe noire sans FDD.
- Mihawk se fait stopper par Vista (qui survit) pendant la guerre. Il prend pas de dégats mais Vista simple commandant de flotte de BB.
- Kaido a peur d'affronter Oden et les fourreaux sans un armée assez conséquente.
- BB...ne voit pas venir Squardo qui l'embroche de face (BB homme le plus fort du monde).
- Roger doit s'allier à la marine pour vaincre les Rocks.
- Garp on a quasi rien vu.
- Oden se fait éclater en étant pris dans un piège d'une faible vieille sorcière avec un FDD.
- Kiazru il lui arrive exactement la même chose qu'à Luffy et Zoro.
- Big Mom elle se prend un énorme patate de Jinbei qui la met pas bien. (Même si Jinbei plus fort que Apoo et encore on sait pas, dans l'idée Big Mom est plus fort que Luffy donc bon).

Bref, ce sont que quelques exemples, mais entre ceux qui ont peur, ceux qui se font blesser et ceux qui font des aveux de faiblesses, TOUS les plus forts de personnages de One Piece ont déjà sourcillé et même bien plus. Et c'est même là une valeur de ce manga. Rien n'est acquis sans suer et sans se dépasser. Qui sont les personnages les plus misérables de ce manga ? Les dragons célèstes, pourquoi ? Car ils ont tout, sans rien faire.
Espérer voir nos héros passer tous les ennemis au rang inférieur à 2ème de Yonko et y voir des incohérences quand ils se font avoir c'est vraiment ne pas comprendre une des fondations de ce manga.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Joy-boy
Chichibukai

Slt je vais essayer de te répondre avec des vraies raisonnements mais je ne me crois pas détenteur de la vérité absolue ne t'inquiète pas,

1) Luffy qui bute sur un clown pareil: Apoo a une capacité qui je trouve est super utile et assez difficile à contrer, je dirais même presque impossible à esquiver car tout comme Luffy et Zoro, NOUS lecteurs ne savons pas très bien si c'est le fait d'entendre la musique ou de se faire toucher pas les ondes sonores qui provoque les dégats et dans les deux cas je te demandrai; comment veux-tu esquiver ? Peut-être me diras-tu qu'ils auraient dû lui mettre un coup mais si c'est le cas, n'oublie pas qu'il se faisaient poursuivre par des soldats type Gifters et qui comme le dit si bien Zoro "sont nombreux et balèzes".
Ah et quand je dis qu'ils ne connaissent pas la capacité de Apoo, il suffit de relire la partie où Zoro se fait trancher et de regarder le nombre de points d'interrogation qu'il y a sur la page et le genre de questions qu'il se poseà lui-même.

2)Les personnages que tu a cités ont pour la plupart déjà été vus dans des situations problématiques: Kaido a eu la peur de sa vie face à Oden, Oden s'est fait mettre ko par Kaido et a été bléssé par un coup d'épée de Roger, BB s'est légèrement fait tué par Akainu et Barbe Noire, Roger et Garp en ont sûrement baver contre D.Xebecks , Akainu s'est fait bien blessé contre un vieux BB, Shanks même a perdu son bras et on sait qu'il n'a pas eu la tâche facile face à Barbe Noire,
bref aucun des mastodontes de One Piece n'est arriver où il est sans en chier.

3) On voit que même Queen se fout de Luffy et Zoro pcq ils ont du mal, mais Oda a toujours fait tout pour nous surprendre et je crois sincérement que s'il a autant mis l'accent sur la difficulté qu'a eu ce duo c'est d'une part pour montrer que maintenant on parle d'un équipage d'empereur et que le prix a payé sera fort ( je me souviens de la scène de Luffy et Sanji encerclés par les pirates de Big mom au moment de s'échapper, moment auquel Sanji s'est pris une balle dans le bras de la part d'un bête membre), il faut que Luffy commence à prendre conscience des dangers qu'il prend mais au fond il gardera toujours se charme qui vient de son "insouciance". D'autre part, je crois que Oda veut simplement nous surprendre comme il a l'habitude le faire en disant "maintenant, regardez bien ce que ça donne quand Luffy se bat sérieusement" et je suis convaincu que ce chapitre a été dessiner dans le but de nous faire douter sur ses capacités (au vu de bon nombre de commentaire, je dirais que Oda a réussi ).
Je crois que les personnes qui disent que Luffy devrait prendre les choses au sérieux on totalement raison et la seule chose que je puis leur répondre est "Au tout début de One Piece n'a-t-on pas connu un personnage qui incarnait la joie de vivre même ? N'est ce pas avec ce caractère de personne innocente et de simplet que nous avons un peu adopté Luffy dans nos coeurs ? Alors pourquoi devrait-il changer ?" Personnellement, si au final c'est juste pour le voir devenir sérieux comme Akainu par exemple, alors peut-être que j'aurais préféré le connaitre sérieux dès le début.

4) Kid s'est pas une question d'honneur par contre, s'est juste qu'il s'est fait atomisé à cause d'Apoo et que son second est devenu un mec qui rigole à chaque fin de phrase, fin pour moi c'est logique qu'il ait la rage contre lui.

Voilà, voilà j'espère que tu sauras trouver une réponse là où il y en a et des incohérences là où il y en a aussi dans ma longue réponse (désolé). 😅

Supprimer mon commentaire
6
2
Répondre
Chichibukai
Joy-boy

En fait à titre d'exemple j'imagine pas Katakuri se faire mettre en difficulté de la sorte par Apoo bizarrement...

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Chichibukai
Joy-boy

Ce que tu dis est réfléchis. En 1 et 3 je suis d'accord en 2 tu confirmes ce que je dis quand je dis &quot;je suis d'accord que Luffy rencontre des difficultés contre ce genre de phénomènes même à la fin du manga mais le reste doit être une formalité&quot;. Que les gens que j'ai cité rencontrent des difficultés entre eux ça se conçoit mais ils ne seraient jamais mis en difficulté par Stratchmen Apoo quoi... Alors pour Luffy et Zorro (qui ne sont pas au niveau de ceux cité mais qui vont commencer à y prétendre quand même au bout de 890 chapitres) ça peu être justifié par les arguments que tu as avancé, ok, mais ça reste très frustrant compte tenu des aspirations de nos héros. Je pense que ce que j'expose et compréhensif. Kid il a la rage mais c'est aussi son honneur de capitaine qui peu pas laisser passer lafront fait à son équipage. D'ailleurs je trouve que ce dernier s'illustre pas mal ça serait pas étonnant de le retrouver avec Luffy au statut de Yonkou plus tard (je pense avec Baggy le clown qui est le seul &quot;clown&quot; que je tolerait mettre les phénomènes en difficulté lol).

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Joy-boy
Chichibukai

Ouais je suis d'accord que Luffy est probablement bien au-dessus de Apoo et c'est vrai que c'est frustrant de le voir ko aussi vite, après on a déjà vu plusieurs fois le scénario du faible qui porte un coup au plus fort, l'exemple même de Luffy qui bat Ener alors que celui-ci possédait déjà le haki de l'observation en est un bon exemple.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Chichibukai
Joy-boy

Oui c'est ça. Mais à un moment qu'il mette Sanji en difficulté ok mais pas Luffy voir Zorro comme ça. Un coup qui surprend ok j'aurais pas pinaillé mais la Luffy est carrément KO lol.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
BlackManba

Donc si je comprends bien les gens critiquent luffy et zoro parce qu'ils subissent l'attaque d'un mec qu'ils ne connaissent pas et dont ils n'ont jamais vu ses techniques auparavant? Avez-vous déjà regardé jojo's? Parce que dans ce manga c'est que sa, les personnages subissent toujours l'attaque d'un stand qu'ils ne connaissent pas avant de justement comprendre ses capacités et pouvoir le contrer. Je comprends qu'on puisse critiquer et pas un aimer un chapitre mais pas sur ce genre de points.

Supprimer mon commentaire
12
3
Répondre
Mdm_Kozuki

Je crois qu'il faut prendre du recul et regarder en arrière pour comprendre ce qui s'est passé ici avec Apoo..
Premièrement Apoo est un gars balèze de la pire génération et de surcroit à la tête des numbers l'une des plus grosses team d'un Empereur. Luffy est en caoutchouc n'oublions pas.. donc si une attaque réussit à lui infliger des dégats il faut reconnaitre que c'est pas nul aussi..
Deuxièmement Oda est lui même fidèle à son schéma narratif..

A chaque grande bataille il y a quelque chose qui vient reveiller Luffy pour qu'il soit plus sérieux et concentré
Sur Alabasta Luffy s'est fait presque tué par Crocodile.. Jusqu'à ce qu'il comprenne son pouvoir et réussisse à le vaincre
A l'entrée du nouveau monde Cesar Clown avait K.O Luffy en moins d'une minute en le privant d'oxygène. Luffy pu facilement le vaincre plus tard car il avait compris son pouvoir
Avec Apoo ici c'est pareil.. Il ne comprend toujours pas son pouvoir et ne peut donc pas anticiper...
Mais avec Kaido c'était différent il ne s'agissait pas de comprendre ou non son pouvoir mais c'était une différence de puissance énorme et qui a poussé Luffy a rechercher un power up pour pouvoir se mesurer à l'empereur.

Seulement il faut que Luffy soit capable de battre un adversaire sans être limité par la connaissance ou non de ce dernier.. A ce niveau la il lui faut encore de la maturité ca il faut le reconnaitre.. mais il le faut pour quelqu'un au dessus d'un second d'empereur...

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
MickaHELL62
Mdm_Kozuki

Perso, où j'ai peur c'est que le manga rame. Oda introduit beaucoup de persos ce qui est normal pour 1 empereur. Mais si Luffy perd sur 1 chapitre, se remet en question sur un autre et gagne sur un troisième à chaque galère cela risque d'être très long. Alors OK, il ne peut pas passer au travers de cette guerre qui s'annonce mais je crains concernant la fin du manga. Espérons qu'il gagne face aux 2 empereurs malgré que comme souvent, un évènement surprise va le sauver.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mdm_Kozuki
MickaHELL62

J'ai lu ce manga depuis son premier chapitre.. Oda calcule beaucoup et laisse très peu de place aux incohérences. Il a pas le temps d'expliquer qui est apu et justement à cause de ce manque de temps il a utilisé ses personnages badass pour le mettre en valeur.. À cause de ça les combats d'Apu seront suivi avec plus d'interet
Et encore comme on peut le voir Luffy était pas très concentré et ne connaissait rien de ce mec pareil pou Zorro.. Et après avoir revu shabondi je dirais pareil pour Borsalino..
Je te rappelle que si Alain n'est pas très concentré même César Clown peut l'asphicier avec son fdd

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mdm_Kozuki
Mdm_Kozuki

Je me souviens que ce mec ainsi que tout son équipage maîtrisent le moon walk à la Sanji.. Ça prouve quand même qu'il faut les prendre au sérieux

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Stiouf

Attention je reprends l’idée intéressante de quelqu’un mais si les ondes d Apoo pouvait réouvrir les cicatrices ou plaies antérieures c’est pour ça qu’il a pas vu venir le coup. En tout cas je trouve l’idée vraiment pas mal

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Mifaa83

c'est parti !!!!! on commence avec un "supernova's foursome" :D merci la team !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
RudeBoy

Chapitre bof pour ma part mais intéressant si on voit ce chapitre comme une critique de Luffy
Certains points de son caractère sont trop souvent linéaire et c'est presque intéressant de soulever ceci dans ce chapitre. Ouais &quot;c'est son caractère&quot;, ouais &quot;c'est un héros de shônen&quot; et bla bla bla. Reste que ce n'est pas parce qu'avant Wano (et même avant la fight contre Katakuri) l'insouciance payait que cela se déroulera de la même manière ici. Et c'est pour ça que j'aime cet arc, il est impitoyable avec les défauts de Luffy et montre qu'un peu de subtilité ne ferait pas de mal pour montrer que tu as compris la leçon surtout après t'être fais OS salement par le type chez qui tu t'invite. Et la critique venant de Zoro (même s'il est aussi subtile que son capitaine -_-) et cette joute avec l'un des persos les plus calculateurs du manga (Apoo) donnent une bonne leçon dans ce sens.

Et le caractère de Luffy justifie pour moi aussi la non-utilisation du Haki de l'observation pour prédire ce qui se passera. Ce n'est pas parce que Luffy a battu Katakuri (très approximativement au passage) que cela veut dire que son Haki de l'observation est aussi bon. Katakuri l'utilisait instinctivement grace à son calme et sa concentration de tout les instants. Le caractère et la discipline joue sur la maitrise et Luffy a besoin de se retrouver dos au mur ou dans une situation d'entraînement pour arriver à cela.

Et concernant Apoo, sa capacité est vraiment cool, mais il précise &quot; vous êtes encore à portée de tire&quot; il y aurait peut-être une notion de distance et là résiderai certainement le point faible de son fruit mais bon si Kidd l'a déjà eu, on ne le saura pas dans l'immédiat ^^

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
irishfox6
RudeBoy

En plus Zoro lui avait déjà fait la remarque qu'il était trop insouciant pour le nouveau monde à Punk hazard et Luffy avait dit qu'il allait faire gaffe maintenant mais en fait c'est l'inverse là on dirait que Luffy est resté le même et que c'est Zoro qui devient également insouciant mdr. Mais t'as raison pour la non utilisation du haki de l'observation de Luffy, il est clair que Luffy ne peut pas être montré au top de sa puissance dès maintenant et en bon Shonen on aura sans doute le droit à une colère ultra vénère de sa part contre Kaido qui lui donnera un put*** de power up aka le pouvoir goldé de tout les héros de Shonen (pouvoir de l'amitié, pouvoir de la détermination, pouvoir du courage...)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
7610

La baston commence, ça y est. Luffy et Zoro en duo comme au bon vieux temps. Même si là ils ont un peu sous-estimé leurs adversaires. L'équipage d'un Empereur c'est un autre niveau. Apoo a un pouvoir assez gênant pour des combattants au corps à corps comme Luffy et Zoro. Mais heureusement pour eux, Kid intervient pour prendre sa revanche sur Apoo. J'aurais été intéressé par un combat Brook vs Apoo mais ce combat revient de droit à Kid qui a quelques comptes à régler avec lui, un combat de supernova pour commencer le festival, il y a pire comme début. C'est marrant aussi de voir qu'à la base Kid s'était infiltré sans se faire repérer et qu'au final c'est bien Luffy qui se fait repérer. Mais c'est comme ça, on ne manque pas de respect à la soupe de haricot.

Alors, je vois que ça râle parce Luffy c'est pris trois coups. Et alors? Il pigeait pas comment il se faisait toucher donc il a pris, c'est tout. Apoo c'est le genre de pouvoir qu'il faut comprendre pour pouvoir contrer efficacement. Même si Luffy est plus fort globalement. Et de toute façon il s'est vite remis sur pied. Quant au haki: 1) l'observation de Luffy n'est pas encore au niveau de Katakuri et 2) il n'était pas assez calme et concentré pour percevoir le futur. Mais à la dernière page, on voit qu'il se reprend et devient plus sérieux, et plus concentré donc on devrait sans doute voir son haki au prochain chapitre.

A part ça c'est vrai qu'il aurait pu donner un petit coup de haki des Rois, cela dit l'équipage de Kaido ce n'est pas l'équipage d'Hody Jones, faut pas s'attendre à ce qu'il en étale la moitié d'un coup de haki.

Supprimer mon commentaire
10
1
Répondre
Arikoruje
7610

Tout à fait d’accord. D’autant plus que ça fait au moins depuis l’épisode du Davy Back Fight avec Foxy qu’il a été précisé que l’issue d’un combat ne se détermine pas à la force brute, ou à la renommée d’un personnage. Les affinités et les connaissances c’est important aussi. Limite je dirais dans un combat à l’aveugle comme celui-ci, celui qui aurait le plus de chance de succès serait Usopp

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lx7
Arikoruje

Ussop est beaucoup trop astucieux et débrouillard, heureusement qu'il à pas la puissance du monster trio😅

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Monkey-D-Mivt

Ça fait je ne sais pas combien de chapitres que je me dis, "Mais omment Oda arrive encore à nous surprendre après tant de surprises ?". Du coup je le redis encore une nouvelle fois : Mais omment Oda arrive encore à nous surprendre après tant de surprises ?

Supprimer mon commentaire
2
4
Répondre
Jinsuke
Monkey-D-Mivt

Quelle surprise ??

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
LeRebeu

Je ne suis pas choqué que Luffy se prenne plein la gueule par Apoo. Il n'était pas du tout paré au combat et ne pensait pas qu'Apoo était dans le camp de l'ennemi. Même Kidd qui avait fait une alliance avec lui l'a appris à la toute dernière page, c'est pour dire.
Tu peux avoir l'homme le plus fort du monde devant toi, si tu lui plantes un coup de couteau en plein coeur alors qu'il n'était pas prêt et qu'il avait une attitude neutre envers toi, ça fait pas de lui un faible.

Triste qu'il y ait encore une pause, mais naturel.

Supprimer mon commentaire
6
2
Répondre
zidane10
LeRebeu

Non non c'est pas une excuse pour le gars qui s'apprête à combattre un empereur. Se faire toucher 2 fois par la même attaque, son entraînement à servi à quoi, il était ko si tu regarde bien (l'animé va sûrement modifier la scène) moi je pensais qu'avec l'haki de l'observation qu'il a développé en combatant katakuri lui servirait au quotidien, franchement la scène est décevant

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
LeRebeu
zidane10

Mais mec, entre l'Empereur dont il sait que c'est son ennemi et Apoo dont il n'a aucune info(nom, pouvoir, son camp, etc), il va sûrement pas agir de la même sorte. Réfléchis stp! Apoo est le seul qui n'était pas habillé façon Kaido's crew, et contre les sbires il s'en foutait jusqu'à même ne pas utiliser son haki, ce qui est normal!
Je te pose la question aussi: As-tu gueulé de la même sorte quand Barbe Blanche(on parle de l'homme le plus fort du manga) s'est fait poignardé facilement par un de ses petits commandants?
Barbe Blanche qui avait un haki surpuissant hein!

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Woxow
LeRebeu

Franchement, je pense que le fruit de Apoo qui utilise les ondes sonores, peut simplement envoyé des attaques a la vitesse du son genre 345 mètres par seconde. Plus attaque surprise a faible distance, ça fait 0.08secondes pour lui frapper la gueule à trente mètres, tu rajoute le fait que l'attaque est invisible ya moyen qu'il faille quelque instant à la team pour gérer ça, en plus peut être que le son il pète juste devant la cible on sait pas . En tout cas jdis des qu'il va faire son vieux BeatBox il va se faire péter les dent . Voilà voilà

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
furleo

C'est avec ce genre de chapitre bidon que tu vois que l'haki de l'observation, armement et royale sont développés pour au final ne servir à rien. Et les fans aveugles sont là à louer leur Oda.

Supprimer mon commentaire
8
22
Répondre
azzu
furleo

Je pense honnêtement que tu aurais pu te passer de la dernière phrase.
Quant au haki de l'observation, faut le travailler pour le maîtriser. Ce n'est pas parce que tu fais 10 jongles une fois que tu vas réussir à chaque fois. Oda a fait le choix d'entraîner Luffy à deux autres choses : resistance au granit marin et le ryou (haki de l'armement). Il ne peut pas tout faire en même temps.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
yaaceen
furleo

Pk tu diffuses la haine comme ça ? Y a que comme ça pr te faire remarquer ?

Supprimer mon commentaire
6
2
Répondre
furleo
yaaceen

Je savais pas que critiquer un chapitre c'était déverser sa haine. Excuse moi alors le fanboy de critiquer ton manga

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
yaaceen
furleo

Primo c pas mon manga
Deuzio tu ne faisais pas que critiquer 1 manga mais tu sais tres bien ske tu faisais pas la peine d'expliquer.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Lili-bxl
yaaceen

Je comprends pas comment les modos réagissent pas . Ce mec trolle sur troll. Ce faire comprendre est une chose mais ecrire 10 fois la meme
Chose est du troll. On va avoir droit à du messi ronaldo ici aussi ?

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
furleo
Lili-bxl

Ah oui je ne savais pas que critiquer un chapitre était devenir un troll. De toute facon, c'est votre seul argument, le "si t'aime pas tu lis pas" "c'est un troll"

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Kami-sama
furleo

Furleo, tu vas sur chaque commentaire pour dire la même chose, donc on a compris là, calme toi, tu es un troll, assume le c'est tout!!

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Lili-bxl
Kami-sama

Merci car faut lui mettre aussi la definition de troll qu’il est

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Woxow
furleo

Franchement je pense que le fruit de Apoo peut envoyer des attaques à la vitesse du son, genre 345metres par seconde, du coup à 30metre ça fait 0.08secondes . En plus l'attaque est invisible et à l'air balèzes,même si il a une vieille dégaine faut pas le sous estimer. En tout cas des qu'il vas faire son beat box il va se faire péter ses dents.
Et puis je crois que genre il à l'air costaud juste pour prendre bien bien chère derrière. Je l'ai jamais kiffé c'est une tête a claque.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
7610
furleo

C'est plutôt qu'on ne s'amuse pas à lancer des polémiques pour rien.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Ballmeyer04
furleo

Le chapitre n'est pas bidon à cause d'UNE scène. Mais je trouve cette scène incohérente, en effet.

"Le haki du futur nécessite beaucoup de haki" => Non, on n'en sait rien.
"Le haki du futur demande du temps/de la concentration pour être activé." => On n'en sait rien. C'est possible, pourquoi pas. Mais si c'est le cas, ça me semble un peu naze : tu peux voir un peu le futur seulement quand tu es déjà bien aux aguets, donc en gros ça ne sert jamais contre les attaques surprises.
"Les ondes sont venues par surprise." Un coup par surprise, OK, rien à redire. Trois coups par surprise, euh... comment dire ? Mode plante activé ? Je reste sur place et je me prends les coups ?
"Luffy n'a pas considéré Apô comme une menace sérieuse." Sûrement. Mais après 2 coups, comment peut-il rester encore les bras ballants ?

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Merite
Ballmeyer04

Faut-il rapellé que que Kizaru possesseur du fruit de la lumière n’a même pas pu esquiver son attaque (chap 509) il a entendu la musique, repérer le mec, c’est fait coupe un bras pour ensuite se faire exploser sans même pouvoir esquivé. Alors oui il a été pris par surprise mais pour Luffy c’est pareil à mon à avis. A bon entendeur

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Ballmeyer04
Merite

Effectivement, bien vu pour le chapitre 509. On pourrait répondre que Kizaru est nonchalant car de type logia. Mais on voit bien qu'il s'est fait surprendre comme tu le décris.
Le problème que je soulève, c'est qu'à deux ils se prennent trois attaques : la 3e est de trop je trouve, vu le niveau de Zoro et Luffy. Il fallait fuir tout de suite après la 2e attaque ou contre-attaquer.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Duckstracker
Ballmeyer04

Mais on sait même pas comment fonctionne le druit d'Apoo, et Luffy ne le sait pas non plus. Ca se trouve c'est même pas esquivable.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
gahou
Ballmeyer04

non mais un moment le deuxième point est montré explicitement dans le manga, quand katakuri perd son calme après que luffy ait découvert son vrai visage et par conséquent qu'il ne puisse plus esquiver les coups de luffy en utilisant le hdo du futur pour modifier son corps.
Puis les 3 coups de apoo sont quasi simultanées sérieux ses attaques sont ridicules il a juste à tamponné son crâne ou son ventre pour les envoyer une fois qu'il a divulgué sa musique, on sait pas comment ils auraient réagis à la seconde salve puisque kid est intervenu

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
furleo
Ballmeyer04

En effet, je suis du même avis que toi et je suis persuadé que Luffy aurait pu éviter le 2ème coup d'Apoo

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
gahou
furleo

tu fais comment pour éviter des ondes ? explique nous le génie

Supprimer mon commentaire
4
3
Répondre
Ballmeyer04
gahou

"Frapper avant d'être frappé." Luffy et Zoro sont étonnamment passifs, ils restent sur place à regarder le type leur mettre 3 coups en tout.
Donc soit fuite immédiate, soit contre-attaque immédiate : attaque à distance de Zoro, haki des rois de Luffy, se protéger derrière un péon, onde de choc de Luffy niveau 2,... Et dans le pire des cas c'est un double coup (chacun touche son adversaire), mais au moins tu t'es pas pris un 2e coup sans rien faire.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
furleo
gahou

Le génie ça se voit que t'as pas de cerveau!! Les ondes Apoo les dirige vers Luffy. Luffy a acquis l'haki du futur qu'il lui permet de voir quelques secondes du futur. Pour se protéger luffy attrape un gifter qui se mange l'attaque d'Apoo!!!

Supprimer mon commentaire
5
7
Répondre
Eno
furleo

Il est possible aussi que les attaques d'Apoo ne peuvent atteindre que la cible qu'il a désignée et que du coup, on ne peut s'en protéger avec un bouclier ou une personne comme dans ton exemple. On ne sait pas grand chose de ce fruit du démon alors il est beaucoup trop tôt pour porter ce genre de jugement facile.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
furleo
Eno

Dans tous les cas, il peut voir le futur, il pouvait lors de la deuxième attaque agir avant qu'Apoo l'attaque! D'ailleurs, l'attaque d'Apoo prend généralement du temps avant d'atteindre sa cible. Il veut se frotter à Kaido mais il a du mal contre un random. L'effet surprise, c'était lors de la première attaque il ya plus cet effet lors de la 2ème attaque puisque luffy regarde bien Apoo!!

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Eno
furleo

Certes mais Zoro dit lui-même qu'il est impossible de lire la trajectoire de ses coups (on peut l'interpréter comme étant une attaque qui peut prendre à défaut le haki de l'observation même si là, je spécule plus qu'autre chose) et à l'heure actuelle, on ne sait pas si cela impacte ou non la capacité de Luffy à voir le futur.
Au-delà de ça, le problème que tu soulignes est présent depuis bien avant ça, ça peut même être généralisé à pas mal de mangas. Si on offre un grand pouvoir comme ça à un personnage, les auteurs sont parfois obligés de limiter leur utilisation quitte à créer une forme d'incohérence afin de garder un peu de tension dans le récit. Après, c'est à l'appréciation de chacun de dire si c'est trop gros ou non.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
furleo
Eno

Zoro il dit ceux qu'il veut il doit même pas connaitre l'existence du haki du futur

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eno
furleo

Ça on n'en sait rien. Si Rayleigh a dit à Luffy que cette capacité existait, il est probable que Mihawk en ait fait de même avec Zoro.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
gahou
furleo

mais le hdo du turfu c'est un pouvoir qui nécessite surement une grande quantité de haki et n'est pas illimité sauf pour quelqu'un comme katakuri qui l'a entraîné toute sa vie. Luffy n'a juste pas considéré apoo comme une menace sérieuse ( tout comme l'ensemble des lecteurs ) et s'est pris un mauvais tour. On aura assez d'occasions dans cette bataille pour voir toute l'étendue de ses capacités on est encore aux prémices de la guerre là. Après pour le hda c'est surtout que les attaques d'apoo sont des attaques surprises et instantanées. Et c'est vrai qu'il aurait pu utiliser le hdr contre les smiles par contre

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Xdrake
furleo

Luffy à le haki du futur certe mais ce n'est pas une compétance passive ce n'est pas de l'ultra instinct, il faut qu'il se le concentre pour l'activé et la il la pas fait et appo la pris par surprise

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
furleo
Xdrake

Donc, Oda a introduit un haki du turfu qui au finale ne sert a rien puisque Luffy est en permance excité. Je pensais qu'il était devenu plus mature avec son combat contre katakuri

Supprimer mon commentaire
4
4
Répondre
Xdrake
gahou

Des ondes qui sont venue par surprise étant donné que luffy ne connaissait même pas son pourvoir faut le précisé aussi *

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
furleo
Xdrake

Oui ne pas comprendre d'où viennent les attaques après 3 coups x)

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Bouldown
furleo

Donc toi tu as compris son pouvoir ? Explique nous mon brave.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Kevin8306
furleo

Mais c'est pas comme si Apoo était seul aussi, ils sont entouré d'ennemis et Zoro le dit lui même, d'ennemis puissants. Et puis on parle pas d'un random, on parle d'un supernovae, certe Luffy et Zoro sont obligatoirement plus fort que lui mais j'trouve que tu le sous estime un peu trop. C'est l'un des seul sur Saboady a avoir pu atteindre Kizaru, ça n'a pas était efficace mais faut quand même le souligner. Et puis met toi un peu la place de Luffy, certe il a son haki de l'observation évolué mais on l'a bien vu avec Kata, faut qu'il soit concentré et calme pour l'utiliser. Comment tu veut qu'il se calme face a un mec dont on lui jamais parlé avant dans le plan etc, il sait pas comment ses capacités fonctionnent, il voit qu'il a réussit à blesser Zoro et en plus y'a plein d'ennemis autour qui les attaques en même temps. A aucun moment il a le temps de se concentrer

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Xthenatex

Bon je constate la situation

le seul illogisme est dans le fondement même des événements.. Il n'y a aucun sens à ce que le raid se lance à l'heure actuelle sur deux empereurs ^^

Tout peux être logique, cohérent et cool par la suite, si le fondement même de la pyramide tient pas, le reste n'est qu'ironie.

Personne ne peux rivaliser avec kaido et big mom, tout le monde en est conscient mais pourtant l'arc agit comme l'inverse, comme si le manga savait déjà qu'un deus ex machina aller apparaître, comme si luffy était déjà conscient que son insuffisance aller être sauvé par une sorte de grâce divine, celle offerte pas la divinité de leur monde, l'auteur ^^

J'ai l'impression qu'on est à un stade ou luffy à conscience de son destin, d’être protagoniste d'une l'histoire

Et donc pour le coup, les événements sont complètement absurde, entre comment les personnages agissent et la conscience qu'ils ont de ce qui est entrain de se passer il n'y'a aucun lien, il se savent être comme au théâtre .

à ce stade si l'on pense à certain personnage, genre Law, dans sa tete il doit être confus, c'est un homme attaquant avec une fleurs une armée de mitraillettes, sans pour autant pouvoir se libérer de son action qu'il sait insensé. A la limite les samourai, kinemon et autre fourrau rouge, ils sont tombé dans une forme de pulsion sucidaire qui repond à leur ideologie samourai, donc leurs actes et leur raid se défendent ^^

Mais pour Law et les mugiwara, leur légèreté et leur confiance, Y'a plus grand chose à dire, faut juste oublier, ca suit plus^^ a la limite si luffy n'avait pas encore confonté kaido y'a 2semaines, et encore plus, si il ne connaissait pas big mom.. Les choses serait défendable... mais LA ... Law,Sanji,Nami,Jimbei,Brook.... Eux, ils le savent tous et pourtant il joue de l'absurdité qui est entrain de se déroulé

Luffy se refuse de perdre quelconque amis mais il se lance dans une attaque quasi suicidaire, ou il à l'information qu'aucun, car lui-meme ne le peux pas, ne peuvent aboutir à une victoire complete sans énorme sacrifice ou alors par une sorte de grace divine, quelque chose qui dépasse juste le bon vouloir .

Bref à ce jour luffy est sortie de l'histoire. Et le jour ou luffy, découvre qu'il bel et bien le destiné joy-boy.. Il à pas intérêt à s'en etonné, car déja sur onigashima il le savait, car oda lui avait soufflé tendrement à l'oreille de lui faire confiance et de suivre le cour des événements, aussi absurde, inconsciente et à l'opposé de ce qu'il souhaite le plus, ne plus perdre personne.

( Attention je dit pas que je kiff pas ce qu'il se passe, j'aime toujours autant et suis curieux de voir la suite, je trouve ca juste un peu ironique car j'ai l'impression que oda sans le vouloir s'est intégré lui même dans sa fiction, l'oeuvre le passionne au point qu'il à du mal à séparé l'existence de ses personnages et sa propre personne, comme si après tant d'année tout se mélangé, et que son monde fictif l'aspiré du monde réel)^^

Supprimer mon commentaire
11
9
Répondre
Reedus88
Xthenatex

Juste tu te trompes sur blabla les fondements. Quand ils ont organisé le raid, ils étaient au courant pour l'alliance des empereurs. Quand ils ont lancé le raid, ils étaient pas au courant pour l'alliance des deux. Et maintenant qu'ils sont sur l'île dans le banquet, ben ils sont toujours pas au courant que les deux sont alliés, personne ne leur a dit à eux. Nous on le sait car Drake l'a fait filtrer à la Marine. Mais eux ne le savent pas du tout. Donc y a absolument pas d'incohérence à lancer le raid maintenant.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jinsuke
Xthenatex

« C'est cette détermination et cette confiance en lui qui lui permettent toujours d'arracher des victoires et de progresser » non non c’est Oda qui lui fait gagner des combat parfois illogique et lui offre des power up sortie de nul part, Haki de lobservation contre katakuri, le montage style année 80 sur wano pour lui apprendre le niveau sup du Haki et le Best of the Best un power up le temps d’un trajet en train sur water seven ( vive la sncf).
Je suis complètement d’accord Oda lance luffy tête baissée car il sait comment les choses vont évoluer dans le bon sens du terme pour les mugiwara et c’est à chaque fois pareil du coup ciao la tension car nous lecteurs savons très bien que rien de mauvais ne va leur arriver, se qui n’était pas vraiment le cas avant surtout après les événements de shabondy et Marine Ford mais depuis ben c’est roule ma poule Oda veille sur vous.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
gahou
Jinsuke

mais attendez 2 sec vous avez lu la suite du manga pour affirmer que ce raid va entièrement bien se passer ? A marineford Oda a lancé luffy tête baissé dans un conflit à grande échelle qui le dépassait totalement et il en ressorti plus blessé et détruit que jamais. On sait tous que luffy ne va pas mourir mais c'est pas pour autant qu'une bataille contre 2 yonko ne débouchera pas sur des éléments qui vont le chambouler, tous comme les autres mugi qui vont avoir fort à prouver. C'est en partit de votre faute si vous ne vous laissez pas absorber par le récit et la tension puisque vous vous auto persuadez que ce raid va bien se passer alors qu'en terme d'échelles et d'enjeux on est face à quelque chose de beaucoup plus important que les autres arcs post ellipse

Supprimer mon commentaire
5
3
Répondre
Xdrake
Xthenatex

Durant durant 980 chapitre y'a jamais eu de deux ex machina et toi tu te préoccupe et tu te casses la tête d'un futur deux ex machina que t'as inventé tout seul. Wow.
Luffy et compagnie ont aucune chance ? Y'a jamais 0% de chance, si tu crois que luffy va Abondonné à la première difficulté tu n'as jamais compris le personnage

Supprimer mon commentaire
2
4
Répondre
gahou
Xthenatex

chapitre 798 face à fujitora "qu'importe que je me retrouve face à un amiral ou un empereur, je ne fuirais plus sinon je ne deviendrais jamais le roi des pirates". L'insouciance et la détermination de luffy font le charme du personnage même encore aujourd'hui, il ne connaît pas la peur ou l'appréhension tout ce qu'il fait c'est se fixer des objectifs ( je le battrai, son milliard de Berry ), se positionner toujours au dessus des autres tel un conquérant un seigneur des mers ( Face à crocodile : tu es un capitaine corsaire ? Très bien alors je suis le 8 ème capitaine corsaire ). C'est cette détermination et cette confiance en lui qui lui permettent toujours d'arracher des victoires et de progresser ( jusqu'au point de rupture marineford ), un luffy qui doute de lui et fuit l'adversité et ses ennemis n'aurait jamais surpassé les obstacles. Oda est conscient de la supériorité de l'alliance de big mom et kaido ( en atteste le titre du chapitre "donner des ailes à un dragon ) attendons de voir comment il va présenter la suite avant de prétendre l'existence de deus ex machina

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Xthenatex
gahou

Le deus ex machina, sera le fait qu'il vont se faire poutré par kaido, qu'un personnage important va mourir et qu'ensuite l'acte 4 sera la grande guerre ou enfin luffy battera kaido car justement le raid sur onighasima à eu lieu. Oda rend absurde l'histoire car les événement en cours sont écrit juste pour la victoire dans l'act 4..

Ca reste une histoire c'est tout à fait normal que oda prevoit l'act 4 à partir de l'act 3, faut être débile pour voir un truc à redire .

Mais le truc qui tangue et que j'essaye de dire c'est que j'ai la forte impression que ce sont les personnages qui semble etre au courant de ce déroulement de l'histoire ^^ qu'il se savent au théatre.. et ironiquement ca rejoin le fait que wano soit un arc théâtral.. C'est comme si il avait conscience de leur marionnettiste au dessus de leur tete, leur actions meme si elle ne changent pas de d'habitude, cette fois-ci il les font avec ironie, comme si il savait deja en avance .

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Takamura-world-champ
Xthenatex

Une grande dissertation pour dire du vent. Luffy s'est toujours jeté tête baissée dans des combats qui semblent perdus d'avance, normal c'est un shonen.

Supprimer mon commentaire
3
4
Répondre
Horus3007
Takamura-world-champ

Oui est les choses étaient raconter d'une façon correct, jusqu'à cette narration qui va trop vite ne laisse pas le personnage progressé naturellement pour le faire à la va vite se confronter à des puissances qu'il a du mal à gérer.

On est passé de BM à kaido comme ça d'un coup si c'est pas la preuve de l'accélération du rythme de la narration, au point d'amener des situations déconcertante.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Xthenatex
Takamura-world-champ

oui bon, mais c'est pas avec des gens comme toi qu'on aurait inventé l'eau chaude

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Karim_33

Je vois que sa vous soul de voir Luffy se fait OS par une attaque de Apoo mais souvenez-vous lors du film Stempede il réussi a infliger des dégâts à Bullet sans que lui-même n'arrive a les esquiver donc bon. Ensuite oui, si Luffy veut espérer vaincre un Yonko sa serait bien qu'il se serve de son haki de l'observation parce que même si les attaques de Apoo ne sont pas prévisibles avec un bon haki je pense que c'est possible de les lire.
En tout cas super chapitre seul bémol c'est luffy.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
gahou

les plaintes sur luffy et zoro qui se font toucher par apoo sont exagérées pour ma part. Apoo c'est un supernovae, la pire génération, les 11 meilleur pirates issues de la nouvel ère c'est pas un fooder dans le décor. Son pouvoir est très étrange, il repose sur une capacité offensive puissante mélée à la surprise, comme l'en a attesté kizaru qui n'a reçue aucun dégât uniquement grâce à son statut de logia. T'entends de la musique et d'un coup tu te fais trancher ou tu exploses, tu ne peux tout simplement pas anticiper ce genre de menace, même avec le hdo du futur. On n'a pas d'explication mais on comprend qu'il transmet ses attaques grâce à des ondes, comment éviter ce genre d'attaques même si tu les vois ? Ce n'est absolument pas des balles, des coups de trident ou autres coups physiques, ça semble difficilement parable. En revanche on comprend bien que c'est un déchet au cac, il ne doit même pas maîtriser une seule forme de haki pour contreblancer ce pouvoir assez pété. Suffit de connaître son pouvoir et de le prendre par surprise et vitesse et apoo se fait démonter en 2sec par luffy et zoro, là ils sont au milieu d'une mélée générale et comme les lecteurs, ne le considérait pas comme une menace c'était les conditions idéales. Maintenant on voit à la fin du scan qu'ils n'ont absolument aucun dégât de chaque côté et ont bien encaissé les attaqes donc voila pas besoin d'en faire un drame.

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Horus3007
gahou

Sur ton mot de fin, ça entame quand même leur vitalité. je pense pas que pour affronter kaido, ils aient le luxe de se dépenser avec des seconds couteaux...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
PhallusDeTitan

Que Luffy et Zoro soient mis en difficulté face à Apoo n'est pas le problème. Il possède un pouvoir déconcertant, puissant et reste un supernova. Que Luffy soit mis KO en deux coups est bien plus problématique et inquiétant. Beaucoup citent la "confrontation" entre Apoo et Kizaru. Selon moi c'est un mauvais exemple car l'amiral savait que Apoo ne maîtrisait pas le Haki et ne pouvait donc pas l'utiliser avec son fruit. De plus, il n'a subi aucun dégât et n'était absolument pas inquiet. Au final, Apoo se fera one shot quelques secondes plus tard par Kizaru.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Zatoichi
PhallusDeTitan

Perso j ai pas vu luffy être mit KO, il a plutôt et surpris et sonné mais en regardant la dernière on peut pas dire qu'il paraisse particulièrement touché,
Pour le coup je suis d accord avec concernant apoo vs kizaru,

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
PhallusDeTitan
Zatoichi

C'est ça qui est bizarre effectivement. C'est qu'il se réveille comme si de rien n'était, je reste assez perplexe mdr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Arikoruje
PhallusDeTitan

C’est pas dragon ball hein. Ils sont humains, tu les prends par surprise avec une attaque qu’ils n’ont jamais vu de leur vie, ils peuvent claquer. Pareil s’ils sont pas concentrés



D’après toi pourquoi ils ont passé tout un arc à essayer de one shot Big Mom par surprise ?
Chapitre 1 Shanks se fait croquer son bras par une anguille
Oden crève d’une balle dans la tête.
Gold Roger se fait exécuter par deux figurants sans nom.
et j’en passe

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
PhallusDeTitan
Arikoruje

Dragon Ball ou pas Dragon Ball, Luffy a toujours eu une énorme constitution. Et le fait qu'il perde conscience après seulement deux coups, c'est pas fameux.

Shanks s'est laissé arracher son bras, il l'a sacrifié pour le futur (Luffy). Il aurait très bien pu l'esquiver. Il le dit d'ailleurs lorsqu'il rencontre Barbe Blanche sur son navire. Oden était dans de l'eau bouillante pendant 1h, il s'est fait achever par Kaido. Gol D Roger était en fin de vie à cause de sa maladie. Autrement dit, ils étaient tous dans des positions inconfortables et n'avaient pas la volonté d'aller contre les événements.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
PhallusDeTitan

Que Kizaru os Apoo juste après ou pas n'est pas le problème. De plus, à aucun moment il dit qu'il se laisse faire parce que son adversaire ne maîtrise pas la haki. Kizaru se fait prendre parce qu'il est surpris par son pouvoir, ses réactions le prouve.

Le pouvoir de Apoo nous a tous surpris donc je vois pas pourquoi Luffy ne devrait pas l'être.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
PhallusDeTitan
Bouldown

Kizaru qui OS Apoo est un élément à prendre en compte pour démontrer que les deux confrontations sont difficilement comparables. Par ailleurs, un utilisateur de Haki est capable de ressentir celui de son opposant. Autrement dit, il sait quand est-ce qu'il l'utilise ou non. Kizaru n'a donc montré aucun signe d'inquiétude et était comme à son habitude flegmatique. Cela n'enlève en rien que le FDD d'Apoo est déconcertant.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Bouldown
PhallusDeTitan

Que Kizaru os Apoo juste après ou pas n'est pas le problème. De plus, à aucun moment il dit qu'il se laisse faire parce que son adversaire ne maîtrise pas la haki. Kizaru se fait prendre parce qu'il est surpris par son pouvoir, ses réactions le prouve.

Le pouvoir de Apoo nous a tous surpris donc je vois pas pourquoi Luffy ne devrait pas l'être.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jinsuke
Bouldown

Oui mais il n’était pas sur ses garde non plus ça se voit également à ses réactions qu’ils les prend de haut et les sous-estime.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Jinsuke

Bien sur, je suis d'accord avec toi, c'est dans son tempérament. C'est un flemmard mais même, il était complètement surpris des capacités de Apoo. C'est ce qu'il faut retenir par rapport à ce chapitre.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
furleo

Même Queen se fout de la gueule du niveau de Luffy et ça veut botter Kaidou en 1vs1. Un héro qui veut être le seigneur des pirates mais qui a un QI qui frôle le néant, il se tape contre des sous-fifres mais il a pas le niveau. Le haki de l'observation et de l'armement en plz devant des randoms x)

Supprimer mon commentaire
7
4
Répondre
Zatoichi
furleo

A aucun moment oda a vendu le haki comme la solution miracle, pour le haki des rois il est évident que ceux qui le possèdent ne vont l l'utiliser constamment, sinon il se passerait quoi? Luffy arrive utile le haki des rois one shot la moitié de l esuipage adverse, et après quoi kaido arrive fait pareil ? Se serais complètement débile, ta réflexion est illogique.
Je n revend pas oda comme un genie loin de là mais dire qu'il n y a pas de logique dans son oeuvre est debile.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Soutykaou
furleo

Le pire c’est que luffy et kid si il utilise la haki de roi ils endorme au moins la moitié des ennemis je comprend pas pourquoi il l’utilise si rarement

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
KRIZ4LID
Soutykaou

car ça les fatiguerais beaucoup , pense comme si le haki est une barre de Mana

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
INslay
KRIZ4LID

Il faut utiliser le haki afin de le renforcer... s'il ne s'en sert jamais... c'est relou...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
furleo
Soutykaou

Il y'a pas à comprendre l'ami depuis le nouveau monde, Oda étire son manga parce qu'il se fait des millions et les fanboys aiment ça

Supprimer mon commentaire
3
6
Répondre
Nissi1
furleo

Oui, en gros ta pas vue le nouveau monde quoi.

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Zatoichi
furleo

Je comprend pas ton raisonnement, la quasi totalité des fans et mes des lecteurs occasionnels s'accordent à dire que la grande force de one piece c est son développement (perso et univers) mais toi tu trouve qu'il etire son histoire, je vois pas en quoi.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
enryu

merci pour le chapitre enfin apoo en action ,qui a un pouvoir bien dangereux ,mon préférée permis les supernova ,pour au final limite le voir ce faire on shot .:s

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Chamlok

Il faudrait sortir de cette logique de rapport de force qui s'est emparé de One Piece. Sinon ça va virer en permance en débat stéril du genre "qui est le plus fort entre petit buu et buu ultime". On s'en tape. Perso je trouve ça intéressant que Apoo arrive à arnaquer Luffy et Zoro grâce à son pouvoir chelou. One Piece est un manga d'aventure, par d'art martial. De toutes manières sur le papier il y a un gros déficit de puissance entre l'alliance et les yonkos, une série d'affrontement équitable n'aurait pas de sens dans cet arc.

Supprimer mon commentaire
11
2
Répondre
Arikoruje
Chamlok

Ben ouais, c’est dommage que la quantification de la force d’un personnage se soit autant ancrée dans les attentes des gens depuis dragon ball, bleach et consorts.

Il n’y aurait pas eu autant de plaintes si notre génération avait grandi avec Jojo’s bizarre adventure ( où les combats se resolvaient avec 1% de powerup et 99% de réflexion)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Nissi1
Arikoruje

Tellement d'accord. Sérieux vous commencer à faire peur les gars.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ki3ikid
Chamlok

Ca qu'est bien dans un combat , tout qu'est possible , comme oden vs kaido , on saura* jamais vraiment qui aurais gagné en 1c1 si triche il n'y avait pas eu
Les rapports de force donne une idée mais ca ne predit pas forcement toute les confrontations

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jinsuke

Mouais pas foufou tout ça un combat qui part en sucette a cause de luffy l’abrutis( désolé mais luffy n’as rien d’un vrais capitaine) zoro son second qui d’habitude est un peu plus réfléchis là part en sucette aussi, après pour le combat à la limite je veut bien comprendre que se soit difficile de contrer des attaques à base de son Oda nous fait sa pour faire monter une tension pour montrer qu’il ont pas affaire à des rigolos mais sa ne marche malheureusement plus les lecteurs savent que chaque membre va gagner peut importe la force de leurs adversaires ( merci Oda pour certains combat wtf genre katakuri) ensuite kid débarque et one shot Apoo en créant une mains géante grâce à des rouages qui sortent dont ne sait où ( c’est une île pas big ben Oda) bref moyen. Et pour ceux qui disent que Apoo a réussi à couper Kizaru pré ellipse je pense surtout que Kizaru s’en fichait royalement car il savait qu’il n’avait rien à craindre.

Supprimer mon commentaire
13
5
Répondre
LeRebeu
Jinsuke

Ok donc t'es en train de remettre en cause l'ensemble du manga en ayant un doute sur le poste de Luffy, ce qui est grave. Jusqu'ici il a prouvé que malgré sa maladresse et sa stupidité, son poste est totalement légitime et là encore, il montre l'exemple de la liberté et du bon sens. Il est con, on ne peut le nier, mais dans 90% des cas, ça l'a aidé à avancer, et gagner du respect envers ses pires ennemis.

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Jinsuke
Jinsuke

L’argument « Luffy est comme ça » montre bien que le personnage est légèrement dans une impasse justement faire face aux Yonko et devoir crée des plans pour les vaincre devrait le faire mûrir, au lieu de sa il reste gamin stupide et impulsif, il attend quoi? Qu’un nouveau shabondy arrive et qu’il perde un membre d’équipage a cause de lui pour prendre ses responsabilités ? Et le arrête de lire OP mdr mec t’es pitoyable et je te retourne ta phrase si tu es incapable d’avoir le moindre esprit critique arrête tout.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Nissi1
Jinsuke

Jcois que ta réellement mal compris le perso de Luffy, ne serait-ce qu'Op tout court. Le principal but de ces 20 années d’histoire n'a été qu'une simple chose, LA LIBERTÉ ! Oui, luffy reste un gamin stupide et impulsif... ce n'est pas comme si la plupart des antagonistes ne lui faisaient déjà pas le reproche. Mais alors pourquoi l'auteur laisse couler 🤔? PSK LIBERTÉ ! Pour rappel on parle d'un mec qui, à 17 pj s'est dit : Jvais prendre la mer, me faire un équipage, trouver l'Op et devenir le roi des pirates psk c'est l'homme le plus libre du monde ! Et c'est avec cette logique qu'il a :
-démanteler une organisation terroriste
-Déclarer la guerre au gouvernement mondial (tout en défonçant au passage ces principals figures de forces)
-Libérer îles et royaumes
-Etc
Un développement du peso, pourquoi faire ? C'est parce qu'ils ont toujours su s'imposer partout où ils allaient lui et ses amis que c'est génial ! Et c'est parce qu'ils n'y parvenaient pas que c’était triste et déchirant. Et c'est pourquoi l’ellipse des 2 ans est arriver. Pour pouvoir se permettre au passage de garder cette dynamique présente depuis le début du manga. S'en plaindre maintenant via Luffy après plus de 20 ans c'est complètement absurde.

Ps: Pour la partie Kizaru-Apoo . Ce n'est pas qui il &amp;amp;quot;s’en fichait royalement &amp;amp;quot; c'est juste qu'il observait la scène comme tout les autres personnes présentent avant de se rendre compte qu'il était attaqué.(Chap 506, il est clairrrrrrrrement étonné)

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Horus3007
Jinsuke

C'est l'auteur qui est dans une impasse, il doit satisfaire la demande, la demande veut du luffy dans chaque chapitre et les éditeurs donc de peur de perdre de l'argent /audimat renchérissent. Les groupies qui sont là pour se fap sur un personnage et qui par leur présence stupide, détériore le sens des votes. Ce qui doit en être compris.

L'auteur n'a donc pas le choix, pour proposer du luffy tous le temps, il frôle dans sa narration des situations prêtant à considérer l'invraisemblance des enjeux, tenant et aboutissement qui sorte du domaine du crédible même au sein de d'un univers fantaisiste.

luffy est un débile m'okey, mais il a l'ambition d'être capitaine ET encore seigneur des pirates, ce qui implique que l'auteur doit en tenir compte et faire progresser son personnage même un peu ce serait déjà bien. dans ce chapitre le personnage nous montre qu'il n'a pas progresser d'un chouya, pire comment peut-il être crédible dans son supposé affrontement avec kaido, si déjà il perd son temps avec du menu fretin ? oui apoo est un menu fretin en tant que larbin de kaidou. Et en toute logique luffy sait qu'il y a des mec puissant dans ce lieu, c'est le champ de bataille même si une fête s'y produit.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KRIZ4LID
Jinsuke

et ? luffy est comme ça , depuis le début , depuis le premier chapitre , pourquoi il changerait ?
on je savais tous qu'il allait partir en cacahuète.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Crazy
Jinsuke

Toi t'as rien compris au shonen ^^' Arrête de lire OP

Supprimer mon commentaire
0
7
Répondre
Noray
Jinsuke

Pour le coup tu me donnes les raisons du pourquoi j'ai trouvé ce chapitre un peu bizarre, je suis totalement en accord avec toi

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
srikk

On est sur une ile genre epoque edo avec tres peu de métal et surtout rien d'avancé. Mais Kid (qui a le pouvoir de électromagnétisme) arrive à se faire un bras avec des rouages, des verrins, etc... ca vient d'ou tout ca?! ca tient pas la route. Je comprends pas la

Supprimer mon commentaire
1
6
Répondre
Chamlok
srikk

Ouais, ça doit être pour ça que Wano n'est pas réputé pour sa fabrication d'armes... c'est pas comme si on avait vu un gigantesque canon moderne deux ou trois chapitres plus tôt. Faut arrêter de sur-analyser les chapitres au bout d'un moment, et arrêter de prendre One Piece pour autre chose qu'un shonen d'aventure.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
srikk
Chamlok

non mais à l'epoque edo, il avait des machines mais c'etait des rouages en bois.... tout etait en bois a part les matieres importante genre canon.... ils sont réputé pour leur sabre, il aurait du avoir un bras en sabre, en marteau, etc. ca tient pas du tout la route les éléments qu'il a utilisé pour faire le bras surtout vu la quantité d'élements... relis les derniers chapitre, regarde le village ou ils sont et montre moi ce genre de piece....

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Zatoichi
srikk

Pour ton information il n est absolument pas étonnant de trouver autant de metal, car si l on se fixe sur l epoque edo, celle si se termine fin 1800 et le japon commerçait déjà avec des occidentaux comme la Portugal, pays bas france et états-unis depuis plus d une centaine d année et donc de plus en plus l utilisztion du métal.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Horus3007
srikk

certes mais il a était dit que l'imposteur sur le trône, j'ai oublié son nom, a industrialisé wano donc...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
srikk
Horus3007

je pense que vous confondez avec l'ère Meiji... la, il est clairement impossible de trouver tout ce qu'il a sur le bras à l'époque du dessin et surtout à l'endroit ou il se trouve... mais bon, on va dire qu'en tant que fan vous avez raison et c'est pas du tout une simplicité scénaristique et de dessin.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
BigLoloPette

Merci la team !
Très chouette chapitre
C'est frustrant de n'avoir que 2 chapitres par mois xO (en tout cas c'est l'impression que j'ai en ce moment)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ItsNoOne

Les attaques de Apoo sont totalement imprévisibles sans haki d'observation et je pense que Luffy a un niveau débutant de ce côté, Apoo c'est pas n'importe qui aussi il est de la pire génération, je comprends mais ils devraient plus ou moins ressentir les attaques venir parce que c'est qu'à même décevant pour tout fan de voir Luffy et Zorro se faire prendre facilement des coups comme ça alors qu'ils veulent descendre un Yonko et son équipage.

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
srikk
ItsNoOne

Vu comme luffy se fait mettre ko en 2s, ca montre surtout qu'il n'a absolument mais absolument aucune chance contre kaido

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Horus3007
srikk

Il s'agit d'une erreur dans la narration qui entame la crédibilité de ce que l'auteur veut raconter.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
BigLoloPette
ItsNoOne

À mon avis c'est surtout l'effet de surprise, et aussi le fait qu'ils sont entourés de combattants qui les attaquent et qui sont un peu plus que du menu fretin

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
Rapazteq
ItsNoOne

On n'a encore aucune idée de ce qu'est son pouvoir, ni de si le haki est suffisant pour le contrer. Et c'est pas la première fois que Luffy et co. se prennent une claque au début d'un combat contre un adversaire qu'ils connaissent pas...

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Celsius
ItsNoOne

Un niveau debutant capable pourtant de rivaliser avec katakuri.... celui la meme assez expérimenté pour voir légèrement l'avenir

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
69DZ

Je ne comprends pas les critiques sur Luffy et Zoro parce qu'ils ce sont fait touché par des attaques d'Apoo... Kizaru un amiral de la marine c'était fait découper en morceau par ce même Apoo et pré ellipse en plus.
D'autres réclame carrément que Luffy one shot Apoo qui rappelons le est un gars de la pire génération... Pour one shot un mec de ce niveau il n'y a qu'un Yonko qui peut le faire.

Donc cela veut dire que Luffy n'a pas le niveau Yonko et c'est totalement logique étant donné qu'il vient a peine d'avoir le niveau second de Yonko y'a même pas une semaine dans l'histoire...
Bref soyez un peu plus logique svp.

Maintenant place a la vengeance de Kidd que j'attendais tellement. J'espère qu'il va bien massacrer Apoo.

Supprimer mon commentaire
14
1
Répondre
Horus3007
69DZ

Oda va trop vite dans ce qu'il raconte.
Luffy n'a pas le niveau second, sa victoire contre katakuri est une victoire de circonstance; ou opportuniste, comptant sur la personnalité de son adversaire (flashback rayleigh qui en parle)
Pour qu'il ai le niveau second, il aurai fallu qu'il écrase katakuri, et donc obtienne une victoire totale, ce qui n'a pas était le cas.

Face à kaido, luffy ne peut même pas compter sur ce qui lui a permis d'échapper à la mort face à katakuri. ^^
katakuri est un bon gars, kaido est une ordure.

kizaru est un homme lumière, son FDD est activé en permanence surtout sur le champ de bataille qu'était devenu shabondy ^^
Il s'est laissé toucher parce qu'il sait qu'il ne craint pas grand chose des attaques d'autre surtout pas de mec pas très connu comme les tous frais tous juste supernovae entrer sur grand line un ans auparavant tout au plus.
Quand les supernova sont sur shabondy, le GM est prévenu et prévient ses amiraux notamment kizaru, à qui ils vont faire face, bref du menu fretin.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Xthenatex
69DZ

le seul illogisme est dans le fondement même des événements.. Il n'y a aucun sens à ce que le raid se lance à l'heure actuelle sur deux empereurs ^^

Tout peux être logique, cohérent et cool par la suite, si le fondement même de la pyramide tient pas, le reste n'est qu'ironie.

Personne ne peux rivaliser avec kaido et big mom, tout le monde en est conscient mais pourtant l'arc agit comme l'inverse, comme si le manga savait déjà qu'un deus ex machina aller apparaître, comme si luffy était déjà conscient que son insuffisance aller être sauvé par une sorte de grâce divine, celle offerte pas la divinité de leur monde, l'auteur ^^

J'ai l'impression qu'on est à un stade ou luffy à conscience de son destin, d’être protagoniste d'une l'histoire

Et donc pour le coup, les événements sont complètement absurde, entre comment les personnages agissent et la conscience qu'ils ont de ce qui est entrain d'arriver il n'y'a aucun lien, il se savent être comme au théâtre .

à ce stade si l'on pense à certain personnage, genre Law, dans sa tete il doit être confus, c'est un homme attaquant avec une fleurs une armée de mitraillettes. A la limite les samourai, kinemon et autre fourrau rouge, ils sont tombé dans une forme de pulsion sucidaire qui repond à leur ideologie samourai, donc leurs actes et leur raid se défendent ^^

Mais pour Law et les mugiwara, leur légèreté et leur confiance, Y'a plus grand chose à dire, faut juste oublier, ca suit plus^^ a la limite si luffy n'avait pas encore confonté kaido y'a 2semaines, et encore plus, si il ne connaissait pas big mom.. Les choses serait défendable... mais LA ... Law,Sanji,Nami,Jimbei,Brook.... Eux, ils le savent tous et pourtant il joue de l'absurdité qui est entrain de se déroulé

Luffy se refuse de perdre quelconque amis mais il se lance dans une attaque quasi suicidaire, ou il à l'information qu'aucun, car lui-meme ne le peux pas, ne peuvent aboutir à une victoire complete sans énorme sacrifice ou alors par une sorte de grace divine, quelque chose qui le dépasse de juste son bon vouloir et qu'il à conscience va arriver .

Bref à ce jour luffy est sortie de l'histoire. Et le jour ou luffy, découvre qu'il bel et bien le destiné joy-boy.. Il à pas intérêt à s'en etonné, car déja sur onigashima il le savait, car oda lui avait soufflé à l'oreille de lui faire confiance et de suivre le cour des événements, aussi absurde, inconsciente et inverse à ce qu'il souhaite le plus, ne plus perdre personne

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
cyrglb
69DZ

peut etre parce que l'objectif de cet arc est de faire tomber un des empereurs? et que le fait de se faire retamer par apoo n'annonce rien de bon vu la difference de niveau avec kaido. perso je ne demande pas que luffy one shoot apoo mais qu'il puisse eviter ses attaques sans pouvoir riposter a cause du nombre d'adversaires, il est en territoire ennemi il doit avoir activé son haki et donc etre capable d'eviter ce genre de coups
Kizaru n'avait subit au final aucun degat et lors de l'arc des shabaody il avait l'air de s'en foutre un peu vu comment il se battait sauf contre rayleigh

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Kami-sama
cyrglb

Mais on s'en moque bien de ce que tu veux pour Luffy, l'auteur fait ce choix là et c'est tout!!! Apoo est un mec du niveau de Kid, des attaques que Luffy n'a jamais vu, il ne savait même pas que le son pouvait exploser!! Comment veux tu te défendre contre ça?
Bref, peu importe ce que tu veux, tu n'es pas l'auteur, fait confiance à Oda au lieu de critiquer les choix!

Supprimer mon commentaire
2
5
Répondre
cyrglb
Kami-sama

avec le haki qui permet de voir dans le futur ? tu t'enveloppes de haki de l'armement et c'est fini ... C'est justement parce que j'aime one piece que je critique ce passage, il faut avoir un esprit critique et pas tout absorber comme un enfant

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
joncongo
cyrglb

Je suis tout à fait d'accord, on dirait que les gens ne veulent pas comprendre qu'à cet stade là de l'histoire que luffy se prennent des coups comme ça par Apoo est inadmissible. Le gars est sensé avoir un haki de l'observation au niveau de katakuri et un haki de larmure hyper avancé et le gars s'est fait toucher par Apoo

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Horus3007
joncongo

je ne dirais pas qu'il a un haki observation du niveau de katakuri, mais en toute logique, en allant dans le camp ennemi, la première chose à faire c'est l'activation de ce haki de l'observation. le savoir c'est le pouvoir.
luffy sait qu'il part affronter des mec puissants et pas seulement du menu fretin.

Donc on est bien dans une narration ou le personnage reste d'un esprit très léger sans aucune progression même pas un peu même si le sujet et l'environnement très menaçant, s'y prête pourtant bien et la justifierait.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown

Faut pas en vouloir à Luffy et Zoro d'en prendre plein la gueule par un pouvoir inconnu quand même un amiral (Kizaru) c'est fait détruire par ce même pouvoir.

La première attaque est déjà tellement surprenante, tu sais pas d'où ça vient et comment ça t'a atteint, que ce moment d'hésitation est quasi fatal.

De plus, si vous avez vraiment suivi One Piece correctement, vous devriez savoir qu'il y a des fdd qui ne s'accorde pas. Je pense que Apoo et son fruit seront plus adaptés pour Kid plutôt que nos deux compères. C'est ce que Oda a l'impression de faire.

Merci la team.

Supprimer mon commentaire
7
4
Répondre
joncongo
Bouldown

Kizaru s'est laissé toucher arrêter de tout remixer. Les amiraaux se sont laissé toucher par luffy parce qu'il pouvait rien faire avec Apoo c'est pareil. Luffy là est sensé voir l'avenir et avoir un haki de l'armement avancé et là il se prend des coups par apoo.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Bouldown
joncongo

Je sais pas où tu as vu où appris que Kizaru c'est laissé toucher mais tu dis n'importe quoi mon brave. Sa réaction le prouve, je te conseil de remater la scène.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Horus3007
Bouldown

Peut-être son attitude nonchalante, les mains dans les poches, son air blasé ?
Son FDD fait de lui un homme photonique c'est à dire intangible, dés qu'il entre sur le champ de bataille son FDD activé, les autres peuvent croire le toucher, kizaru s'en amuse "hoooo"

C'est clairement le mec qui sais qu'il est au dessus de tous et qu'il n' a pas grand chose à craindre des autres.
Son FDD est considérer comme l'un des plus important/puissant/majeur, il me semble...

Donc si si kizaru s'est laissé toucher. Il incarne cette mentalité du GM l'espèce de fatalité ou des fourmi qui tiennent dans la poigne, s'agitent en vain.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Bouldown
Horus3007

Son attitude flegmatique à servit à prouver la puissance et la surprise que peut procurer le pouvoir d'Apoo.

À partir de ce moment là, l'effet surprenant qu'a eu son pouvoir sur Luffy et Zoro est complètement explicable.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Kami-sama
joncongo

Tu as suivi le manga? Il peut voir l'avenir quand il est concentré, la il est en colère donc il ne voit rien du tout!! C'est pas un pouvoir que tu appuies et hop tu vois le futur, réfléchis un peu au lieu de dire des bêtises pareilles!! L'attaque vient du son, Luffy et Zoro ne sont même pas au courant que le son peut faire des dégâts, logique de se prendre le coup. Puis on s'en fout sérieux, arrêtez de faire des polémiques dès qu'il y a 3 pages d'un affrontement.... C'est dingue quand même!!!

Supprimer mon commentaire
4
3
Répondre
cyrglb
Kami-sama

donc si je comprends bien un barbe blanche qui dort est capable d'envoyer peter ace mais un luffy qui est en plein camp ennemi et donc sur ses gardes ne peut pas voir ca arriver ? (je sais bien que barbe blanche est bien plus fort que le luffy actuel mais quand ace essayait de le tuer il etait deja malade et donc affaiblit)

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Bouldown
cyrglb

Faut pas comparer l'incomparable, Barbe blanche interceptais Ace parce qu'il sentait sa soif de sang et qu'il foncait sur lui physiquement.

Le pouvoir de Apoo est basé sur le son donc à une certaine portée et est quasiment invisible. Sans avoir la moindre info, n'importe qui se ferait avoir du premier coup, c'est bien ça le problème avec son pouvoir.

Vous sous estimez beaucoup trop Apoo.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Horus3007
Bouldown

C'est pas vraiment ça le problème, c'est le fait que la narration est pensé pour composé avec la présence de luffy...
on aurai pu raconter autrement ce passage d'infiltration mais on refait la même chose, luffy qui fait le pitre risquant de se pénaliser, alors qu'il a un gros affrontement à mener contre kaido qui lui avait déjà filer une raclée précédemment.

luffy doit être présent dans chaque chapitre = narration qui n'est pas libre de faire autrement = on frôle l'invraisemblance, luffy doit garder ses forces pas affronter ou subir des attaques du menu fretin.
appo n'est pas du menu fretin mais c'est un larbin de kaido donc un menu fretin. luffy est au courant qu'il y a des mec puissant sous les ordres de kaido, mais la narration, pas très bonne, le met dans ce genre de situation qui prête à la confusion et aux invraisemblances.

A partir de là le lectorat, certain, ne peuvent pas croire ce qu'ils lisent forcément.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown
Horus3007

Voilà, pour moi, le gros problème de ce chapitre.

Comme je l'ai suggérer y a deux semaines, il aurait pu lâcher une petite onde de haki du roi pour les calmer, il aurait pu en être satisfait.

Mais on connaît le tempérament de Luffy et Oda joue trop avec. Son tempérament peut être jouissif par moment mais ici, dans cette situation, il me fait plus chier qu'autre chose. Ça nous donne l'impression que le personnage n'évolue pas d'1cm et ça devient un peu barbant.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
joncongo
Bouldown

Toujours une réponse qui t'arrange bien

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nissi1
joncongo

?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
CloudStrife

Chapitre pas trop mal mais qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire. Y a genre 5 minutes de passé avec ce chapitre, c'est pas ouf. Sinon concernant Apoo, plutôt surpris de ses capacités offensives mais je pense que niveau défensif il doit être très faible. Je vois pas comment il peut se défendre si on l'attaque . En faisant le bruit d'un mur peut être..

Supprimer mon commentaire
8
2
Répondre
Horus3007
CloudStrife

jerry le bruit d'un mur ahah

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
CloudStrife
Horus3007

Oui genre le bruit quand tu te cogne contre un mur , genre Kaboum ou bam x)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Annette

Bon bah pour la discrétion, on repassera xD
Super chapitre, merci la team !

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Reedus88

Super chapitre, du One Piece que seuls les vrais fans de One Piece apprécieront, lent à souhait, du Luffy/Zoro/Kidd, du Apoo, du Queen, la guerre qui a pas commencé comme dit Zoro, mais on sent bien que là ça y est c'est bien lancé avec Kidd qui vient pulvériser Apoo. Un Tobiroppo à supprimer, Drake va faire des mugis des alliés de circonstances ? Sûrement. Nekomamushi par contre va falloir se bouger le train, tu vas être en retard pour le début, le manga est lent, mais le chat est en retard quand même

Supprimer mon commentaire
4
2
Répondre
Guillefrnc
Reedus88

Je pense pas que ce soit si lent en vrai c juste que on a un chap tt les 2 semaine mais si on lit tout d'affiler ça doit juste être un tome normal

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Reedus88
Guillefrnc

Oui oui je veux dire que le rythme normal de One Piece est plus lent que bcp de manga, ce qui ne me déplais pas du tout

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Cathmax

Apoo one shot par kidd 😁👌 ça c fait

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Kami-sama
Cathmax

One shot? Il se prend une attaque, je ne pense pas qu'il soit KO!

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
cyrglb

Merci pour la trad :)
J'en peux plus de la maniere dont luffy se bat, a chaque fois ses coups sont anticipés par l'adversaire mais lui il voit rien venir ... Il est dans le camp ennemi son haki de l'observation devrait etre activé et rien ... Je vois mal comment il pourra toucher kaido si il arrive deja pas a se defaire de apoo.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
furleo

Luffy, le "héro" qui a battu Katakuri mais qui a du mal avec Appo. Le haki de l'observation du futur qu'a acquis Luffy c'est du bullshit. Il compte battre Kaidou, il peut toujours rêver

Supprimer mon commentaire
11
11
Répondre
Zatoichi
furleo

Calmons nous il s est prit 2 attaque et a été surpris cette mais ça ne veut en rien dire qu'il a du mal si luffy a battu katakuri c est parce que c etait du 1vs1 la il est entouré de bons nombres d'ennemi évidemment qu'il ne peut pas être attentif à tout.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Reedus88
furleo

Mdr ça va sinon ? Faudra pas que tu sois trop choqué quand Kaido va perdre, t'as pas l'air prêt, tu sembles encore bloqué sur Katakuri...Luffy le héro du manga est tellement faible qu'avec son meilleur nakama ils se font rouster par Apoo...Soit Apoo est bcp trop fort soit...Tu te précipites ptetre beaucoup trop vite dans chaque faille pour dire que Luffy est pas ouf. T'as pas songé au fait qu'ils étaient 2 au milieu d'une horde d'ennemis qui veulent leur peau, face en plus à un mec de la pire génération dont ils connaissent pas le pouvoir (et qui n'est pas le plus simple à comprendre quand tu l'as en face). Kidd lui connait Apoo, son fruit, il le défonce, tout comme Luffy s'il connaissait Apoo.

Supprimer mon commentaire
13
3
Répondre
furleo
Reedus88

N’empêche a Sabondy Kizaru lui il avait pas besoin de connaitre les capacités de chacun pour les démonter. Mais bon, Luffy c'est le héro, on peut lui pardonner si facilement son faible niveau contre des gifters de bas étage et à un gars qui fais des attaques en tapant son thorax lol. il a pas le niveau de Kizaru mais c'est bon, il peut démonter Kaido, il y'a pas de problèmes à ça x) l'histoire de ce manga et bien mais les combats c'est du grand n'importe quoi

Supprimer mon commentaire
3
11
Répondre
Kami-sama
furleo

Tu es vraiment horrible comme personnage et tu ne comprends rien à ce manga, que ça doit être triste.
1) Luffy ne se fait pas défoncer, il se prends une attaque et 2 sec après dit que tout va bien et repart. Il faudrait revoir ta définition de se faire défoncer.
2) Luffy peut voir l'avenir que s'il est concentré or là il est en colère, on l'a bien vu pendant le combat contre Katakuri, faudrait suivre le manga, relis tout ça te fera pas de mal.
3) QUI a dit que Luffy allait défoncer Kaido?? C'est marqué ou?? Tu vas me dire que c'est la suite logique? On sait TOUS qu'il n'a pas le niveau pour ça, donc si combat il y a, ça sera à plusieurs contr
4) Pourquoi tu juges le niveau d'un personnage sur 3 pages de combat?? C'est dingue de vouloir toujours comprendre qui est le plus fort contre qui etc... Dans un vrai combat de 4 chapitres ok, mais sur 3 pages!! Comment tu fais? Ben tu dis des conneries voila!!

Donc arrête de juger sur n'importe quoi, Kizaru c'est un amiral, ne fait pas de comparaison surtout avec son FDD cheaté!

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Horus3007
Kami-sama

Pas d'attaque sur les personnes stp^^
Faut pas prendre argent comptant tous ce que vous lisez qui soit éditer hein. Le fait que des votes veulent luffy dans chaque chapitre, fait que ça limite les possibilités narrative donc amenant des situations semblant invraisemblable et donc forcément perturbateur à la lecture.
luffy à chaque chapitre ça veut dire oui toujours les mêmes conneries prévisible déjà vu, on y peut rien le mec est débile mais il a des comparses autour qui sont censé anticiper son comportement. Mais même comme ça rien de noeuf luffy doit être présent à chaque chapitre pour faire ses débilités.

luffy ne battra pas kaido, se sera comme avec BM, katakuri, une victoire opportuniste et non victoire écrasante. ça fait tiep pour le seigneur des pirates m'enfin il reste BN en espérant que lufy le défonce seul comme un grand. J'attend une victoire écrasante bien sûr comme du temps de la belle époque, arlong, crocodile, ener, luccy j'en jouis rien que de me le rappeler.

mais le récit là s'oriente vers une victoire d'une association contre kaido et non luffy vs kaido, il est problable que kaido réchappe et s'en aille de lui même.
sa mentalité de suicidaire implique une espèce de ras le bol du quotidien alors il ne vie pas pour se faire chier le mec.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Crazy
Kami-sama

Merci de le remettre à sa place

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
furleo
Reedus88

Sinon, le haki de l'observation qui voit soit disant au passage une fration de seconde dans le futur et que Luffy a acquis tu connais. Luffy veut battre Kaido mais pour le moment il s'est pris 2 coups par Appo, je veux pas rabaisser Appo mais s'entrainer avec Rayleigh et se battre contre Katakuri pour au final se faire défoncer par Appo x) ça part de plus en plus en couille ce manga

Supprimer mon commentaire
6
10
Répondre
Xa
furleo

Mec, aussi bien nous lecteurs que les persos, on ne comprend rien au pouvoir d'Apoo. Luffy maitrise parfaitement le hdo dans le futur, tu ne peux juste pas éviter un truc que tu ne vois pas je suppose. Le pouvoir d'Apoo repose sur le son, chose que tu ne peux pas voir et donc pas prévoir non plus. Je suppose que c'est la raison pour laquelle Shiliew a pris le fruit de l'invisibilité ou que l'invisibilité de Sanji avait marché sur Page One. Car si tu peux voir ces trucs avec le hdo, ces pouvoirs deviennent inutiles. Faut pas négliger que même Kizaru n'avait pas pu éviter ce machin, il avait juste l'avantage d'être un logia et donc de ne pas prendre les dégâts.
Perso ce qui me gène, c'est le fait que Luffy soit tombé, même si ce n'était que pour quelques secondes.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Reedus88
furleo

Wtf t'as cru que lire dans le futur il pouvait faire ça oklm ? T'as lu Whole Cake ou t'as entendu des rumeurs ? Pour l'utiliser Luffy doit être dans un calme olympique et une concentration totale, actuellement il est dans un banquet ennemi où c'est le gros bordel avec grosse musique, de plus ça nécessite du Haki de voir dans le futur, Luffy a sûrement pas envie de s'épuiser justement face à un mec comme Apoo (Zoro le dit, il dit tout dans ce chapitre vraiment). En plus ils connaissent pas Apoo, ni son fruit, qui est vraiment bizarre, donc normal de se faire toucher, en parlant de Kizaru même si ça lui a rien fait à cause de son pouvoir, lui aussi a été supris du fruit d'Apoo lors de leur rencontre sur Sabaody. Fin bref, t'attends plein de trucs qui rendraient les combats totalement incohérents, donc vraiment sois plus lucide plutôt que buté pour essayer de dire que c'est de la merde à tout va :)

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
furleo
Reedus88

Pourquoi, il le fait bien oklm Katakuri lorsqu'il voit le futur. s'il a toujours du mal a voir le futur, il avait qu'a s'entrainer avant de se frotter a kaidou. Pour moi, les 2 coups qu'il s'est mangé contre Appo, c'est qu'il a pas le niveau contre Kaidou et que l'auteur va te sortir un power up sorti de nul par ou un combat tout péter comme contre Katakuri

Supprimer mon commentaire
2
3
Répondre
Reedus88
furleo

Le combat contre Katakuri est tout pété ??? Mais pourquoi tu regardes One Piece ? Arrête gros c'est pas pour toi, qu'on trouve l'issu pétée à la limite je veux bien, mais le combat nan, change de manga. Et Katakuri ça fait des années qu'il la maitrise sa technique de voir dans le futur, et même lui il rate des choses, alors comment veux-tu que pour Luffy la maitrise soit instantanée ? Tu parles de l'auteur qui va faire n'importe quoi mais tout ce que tu veux c'est plus incohérent que tout ce qu'on voit là, faut être logique. Après je sais pas depuis combien de temps tu suis One Piece, mais pour penser que l'auteur va sortir un power up sorti de nul part, faut pas être sur ce manga depuis longtemps j'imagine. Bref désolé si je semble agressif je m'en rends bien compte, mais j'ai l'impression que tu critiques juste pour critiquer en espérant des trucs qui seraient du poison pour le manga, genre Luffy qui devient le boss du Haki de l'observation en deux semaines, ou Luffy qui a le niveau de Kaido en claquant des doigts alors que c'est la plus grosse brute du monde de One Piece des 20 dernière années...Fin soyons logique avant de crier à la logique

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
Lili-bxl
Reedus88

Laisse stp c’est un trolleur fan de pokemon . Il veut un pika pika

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Takurama
Reedus88

enfin un bon comment !!!

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Guillefrnc
furleo

C pas du bullshit mais il a juste pas le niveau de l'activer à tout moment, apoo l'a eu en traitre et esquiver une attaque invisible il peut le faire en 1v1 mais pas en 1738293v2

Supprimer mon commentaire
6
2
Répondre
furleo
Guillefrnc

Et alors, s'il peut pas l'activer à tout moment pourquoi Oda s'attaque directement à l'un des plus gros monstre de One piece le type à la plus grosse prime actuel de One piece. Il pouvait faire un arc de transition parce que depuis le nouveau monde, il essaie de surfer sur la popularité de son manga pour ce faire du fric entre le mec qui pouvait activer son gears 4 pour stoper le noah, puis démonter césar clown et pour rejoindre Doflamingo et j'en passe

Supprimer mon commentaire
2
14
Répondre
Crazy
furleo

Tu sais que la prime ne veut pas dire être le plus puissant mais la dangerosité GENERAL selon le GM ? Allez encore une chose que t'as rien compris. Relis le manga et j'espère pas te revoir dans 2 semaines à critiquer avec rien

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
furleo
Crazy

A part çà ne vas pas me chier qu'un mec avec une prime d1 million et plus fort qu'un mec avec une prime d'1 millard hein mdrrr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
furleo
Crazy

Toi t'a le culot de dire la chôse que je n'ai pas dit, j'ai bien signifié que Kaido est l'un des plus gros monstre et qu'il a la plus grosse prime.
Mais bon, des gens comme vous veulent interpreter a tout prix des choses qu'ils ont sorti de leur cul " le plus puissant" j'ai jamais dis ça mdrr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Guillefrnc
furleo

Bah parce que de base law avait deja un plan pour battre kaido et il va tomber kaido mais il connaissaient pas le pouvoir d'apoo (maintenant si du coup) et de tt façon il a deja perdu prcq son point faible ça doit être le corps à corps mais bref. Ah et évite d'insulter oda prcq ça risque de déplaire à pas mal de gens dont moi mais bon je vais pas te faire la morale. Pour en revenir à pourquoi kaido mtn bah prcq c la suite logique des choses et que oui luffy le battera pas en 1v1 même à la fin de l'arc mais avec tous les alliés qui aura bah ça va être une énorme guerre encore plus grande que marineford donc laisse le temps à onigashima d'avancer avant de crier à tout le monde que c'est de la merde.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
furleo
Guillefrnc

Ah oui, c'est vrai pour vous les fanboys critiquer one piece c'est une insulte pour vous!! Mais bref, il était focus sur appo au deuxième coups et non sur les autre gifters. Meme Kaidou avec un coup, il les aurait balayer. Oui mais c'est normal Luffy et Zoro se battent contre des 55145454. Le nombre c'est rien, ce qui compte c'est la puissance et des types comme Kaidou aurait balayer ces mecs d'un seul coup

Supprimer mon commentaire
2
5
Répondre
Lili-bxl
furleo

T’es un sadomaso mon ami, si t’aimes pas tu lis pas. Ensuite pour son haka de l’observation, il faut que luffy l’active. Concernant ta stupidité, sache que tu peux etre le plus fort du monde et avoir une faiblesse ( l’éléphant et la souris ) nan la tu regardes les images et tu lis jamais one piece pour savoir tout ca. Je finirais par te dire mec on peut etre surpris dans la vie mais la aussi tu as pas assez dans ta tete pour comprendre. Le mot fanboy sort surtt de l'incompréhension des noobs comme toi

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Reedus88
Lili-bxl

Il connait pas One Piece, il vient de balancer que Luffy détruit Noah grâce au Gear 4, c'est juste un gars qui passe par là je crois en fait

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
furleo
Reedus88

Lol mongole apprend a lire j'ai dis que le mangaka rallonge son oeuvre pour se faire du fric là où Luffy avait la possibilité de détruire le Noah avec le Gear 4. Mais je vois que c'est pas donné à tous le monde de savoir lire

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
Reedus88
furleo

My bad j'avais mal lu, en revanche j'insiste, vu les débilités que tu balance et les incohérences que t'espères voir dans le manga, t'y connais rien à One Piece, mais c'est bien de se lancer un jour

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
furleo
Lili-bxl

Voila les mecs qui on pas d'arguments :&quot;si t'aimes pas tu lis pas&quot; alors le fanboy, tout le monde à le droit de critiquer, lorsqu'il y a des incoherences et la il y'a incoherence, je veux bien que le 1er coup, il l'a pas vu venir mais le deuxieme coup il etait focus sur lui, il peut tres bien choper un gifter pour que celui ci se mange le coup de Appo et viens pas me chanter que c'est impossible puisqu'il est censé voir une fraction du futur. et s'il peut pas l'utiliser à tous moments alors qu'il retourne ce battre contre des mecs de son niveau pour s'entrainer avant de venir se frotter contre l'homme qui a actuellement la plus grosse prime. Ca va etre un 20 contre 1 contre Kaidou et vous allez crier vive le héro Luffy le seigneur des pirates mdrr

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
Nissi1
furleo

1er 2e ou 48e coups sa change RIEN vu que l'attaque SPAWN LITTÉRALEMENT SUR LA VICTIME. On sait même pas si c'est réellement esquivable et sa balance des " incohérences" ?

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Lili-bxl
furleo

En faite oui tu devrais postuler pour ecrire l’oeuvre toi meme mec. Non sincerement t’es un trolleur, le trolleur du forum. Je vais te dire un truc, lorsque tu es le seul à avoir cette idée. Essais de te poser la question suivante . Est ce que c’est moi la merde, sa t’aiderais bcp

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Kami-sama
furleo

Ben oui ça va être du 1 contre 20 car Kaido est un monstre, Luffy participera comme les autres, il ne sera pas un héros, personne n'a dit ça, tu l'inventes tout seul. On te dis juste que Luffy se fait surprendre par un pouvoir qu'il ne connait pas, c'est tout, ça s'arrête là, faut pas t'exciter gamin.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
ki3ikid

La qualité d'un chapitre qui fini encore bien trop vite , big up à vous ;)

Supprimer mon commentaire
6
2
Répondre
Zaganach

Très bon chap ... Apoo est vraiment bon faut pas le sous estimer, même si Kidd va le ken... Mais faut pas oublier qu'ils sont entourés d'ennemi , notamment Queen juste au dessus... D'ailleurs Queen veut se débarasser d'un Tobi Roppo... Si sa se trouve il a grillé X-Drake qui va rejoindre l'alliance...

Supprimer mon commentaire
9
2
Répondre
batou

Comme un air de déjà vu à alabasta entre luffy et zoro. Et c'est bien cool. Mais c'est fou qu'ils prennent ça autant à la légère.


Apparemment rien ne se passera comme prévu dans n'importe quel camp

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
polionlincondi

Merci pour la trad!
Et bin ... ça fait bien des semaines que j'avais pas suivi ce manga et mon impression est toujours la même, l'histoire avance avec une lenteur infernal! Je comprends toujours pas comment le héros d'un manga arrivé à 980 chapitres galère toujours autant face à des adversaires de 3ème division??? Je commence à avoir sacrément du mal aussi avec l'attitude et le comportement des personnages qui deviennent vachement prévisible depuis l'arrivé au nouveau monde...
Très moyen tout ca.

Supprimer mon commentaire
7
16
Répondre
ENDEAVOR
polionlincondi

Perso je dirai pas que Apoo est de 3e division mais j'ai grave la rage comment luffy et zoro ont encaissé ses attaques aussi facilement du coup le fameux entrainement à wano c'était du bullsh*t pourquoi je dis cela luffy aurait pu voir le futur voir le futur proche donc la justification donnée n'est pas valable selon moi sinon bon chap dans l'ensemble

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Reedus88
ENDEAVOR

Et non, saches un truc, c'est que voir le futur comme vous dites, c'est une utilisation de Haki, et je pense qu'il a pas spécialement envie de tirer dans son Haki alors qu'ils viennent à peine de poser les pieds sur l'île. Zoro le dit en plus, il faut qu'ils gardent bcp de force et d'énergie pour Kaido, pour ça qu'ils cherchent même pas à se battre. Faut apprendre à lire les gars...

Supprimer mon commentaire
4
3
Répondre
ENDEAVOR
Reedus88

mdr moi je considère que vu tous les trucs par lesquels luffy est passé depuis togatou il ne devrait même pas se permettre de prendre de telles attaques le premier coup j'avoue ça passe mais
p*tains de fois mec toi aussi 😡 bref je vais pas en faire tout un plat quand même

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Reedus88
ENDEAVOR

Ouais mais s'il se prend aucune attaque jamais même pas par surprise c'est nul nan ? Fin je le vois comme ça, si Luffy est actuellement au niveau de Kaido pourquoi faire une guerre ? S'il est au niveau de Kaido il a qu'a lâcher un gros coup de Haki des rois gueuler KAIDOOOOOOO BOTTO ASS il arrive ils se tapent et c'est bon Wano est fini. Si on veut une histoire cohérente et bonne, Luffy doit aussi passer par des trucs qu'il s'attend pas, c'est beaucoup trop facile sinon, vous préférez vraiment qu'il éclate tout le monde sans difficulté en regardant dans le futur fasse au moindre mec ? One Piece serait pas ce qu'il est s'il fonctionnait comme ça

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
furleo
Reedus88

Oui du coup c'est mieux de se faire manger des coups. Si tu veux consever ta force et ton énergie pour Kaido, Zoro et Luffy n'avaient qu'a pas se battre contre ces types un point c'est tout!

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Horus3007
furleo

+1 C'est contradictoire sur le coup.
Le but de tout ce qu'ils font là c'est d'aller couper la tête du serpent, une fois couper le reste du menu fretin détalerait comme des lapins. Sachant qu'il fait toujours ce genre de connerie et ici mode infiltration c'est pas tip top, j'aurai filer du somnifère à luffy,en le faisant grailler un gros plat ,pour le faire dormir, se faire trimballer et se réveiller pile poil pour défoncer/participer à la défonce de kaido.
Alors pendant quelque chapitre on aurait plus vu luffy... donc vous comprenez que ,externaliste, il y a la volonté que luffy soit toujours présent dans chaque chapitre parce que les kéké au vote :o détériant les possibilités autre que celle qu'on nous présente là et qui frôle ou risque de tomber dans l'invraisemblance.

Pour battre un empereur faut être frais et dispo, pas dépenser ses forces à se taper à droite à gauche.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
furleo
Horus3007

Il y a des personnes ici présente qui ne veulent pas comprendre et qui te sortent l'effet surprise, ils se sont mangés 3 coups par la même personne mais c'est normal x)

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Reedus88
furleo

Bah t'as pas vu qu'ils ont essayé de fuir ? Luffy tape un mec car il pète un plomb (ah il aurait pas du péter un plomb ? C'est Luffy hein) et ensuite ils se retrouvent à 2 au milieu de dizaines voire centaines d'adversaires, ils essayent de fuir pour pas se taper mais Apoo a un fruit longue distance donc même en fuyant ils sont touchable.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
lyo
polionlincondi

Ils ne connaissaient pas les pouvoirs de son fruit (Kid aurait pu les avertir, mais j'imagine qu'il ne l'a pas fait ou qu'ils n'ont pas écouté) et ce fruit agit à grande distance via le son (les hauts-parleurs ont peut-être même boosté les effets en plus de la distance), donc difficile de ne pas être pris par surprise.
Je m'attendais à un fruit boostant/diminuant les capacités des alliés/ennemis, et cela m'a agréablement surpris que ce soit nettement plus offensif que ça.
Et puis on voit quand même que Luffy est revenu à lui très rapidement.

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Bagasta
polionlincondi

apoo n'est pas de troisième division il était allié a kid et hawkins, et avais donc un niveau proche du leur, on peut de plus supposer qu'étant infiltré, de même que pour kanjuro, il abassais son niveau

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
Simo_098
polionlincondi

Je crois qu'on a tous sous-estimé Apoo, mais c'est pas n'importe qui :
un de la pire génération, ils ont tous un rôle important (bien qu'Urouge soit le seul qui n'ait pas encore été mis en avant)

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Hollow2a
Simo_098

Oda a quand même un peu "hype" Urouge en disant qu'il avait battu un des sweet commanders

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Simo_098
Hollow2a

Oui je voulais dire qu'on ne l'a pas beaucoup vu

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JeuneProdige
polionlincondi

Apoo est de 3ème division pour toi?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Alexboy

Du coup Queen parle bien de X drake quand il dit qu'il va libérer une place.

Ça sent le roussi pour notre dinosaure préféré...

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Kami-sama
Alexboy

Ben on sait pas, il ne mentionne personne, donc comment savoir... Ne lance pas un nom au hasard c'est ridicule...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Alexboy
Kami-sama

Et tu veux que ce soit qui d'autre en fait? Et parle mieux par contre. Je suis pas ton pote.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Kami-sama
Alexboy

Ben un autre, ils sont 6 donc ça peut être les 6... Tu lances ça comme ça, sans aucune preuve, sans rien. Rien à foutre que tu sois mon pote, tu dis des conneries donc je suis obligé de te rectifier, sinon des gens vont te croire, et ça serait dommage de croire un con ;)

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Alexboy
Kami-sama

D'accord bg. Si t'arrives pas à voir dans la narration qu'Oda laisse penser ça, c'est pas mon problème :) Et je te le répète tu veux que ce soit qui d'autre?

On ne connait pratiquement aucun des commandants de Kaido, et le seul qui a un backround et un passé avec Luffy, c'est xDrake ET QUI COMME DE PAR HASARD EST UN TRAITRE. C'est quand même un sacré COUP DE CHANCE pour Oda de pouvoir introduire cette case de Queen qui est en train de déduire la taupe parmi les alliés.

Quel serait donc l'intêret pour Oda et pour le lecteur que le traître soit quelqu'un d'autre que xDrake en fait?

Ps: Les gens sont capable de se faire leur propre avis hein

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KumaTheGoat

Le FDD de Apoo elle me fait penser au stand de Koichi dans JJBA part 4

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Xthenatex

chapitre convenable. les événements avance sans etre fou. c'est surtout ce rythme de 1 chapitre tout les 2semaines depuis 2mois qui desserre le manga, on est dans une partie assez creuse et pas approprié pour un rythme aussi lent. C'est pas des chapitres qui se tiennent en soi mais plus des chapitres à lire dans un flow continue, on est pas encore à des moment qui se tiennent seul . Aprés je sais que c'est à cause de la crise que ce rythme est telle qu'il est, c'est normal, mais je constate juste l’état des choses avec lucidité, et c'est vraie que c'est pas ouf agréable ^^

Supprimer mon commentaire
12
4
Répondre
Djms
Xthenatex

J'ai pas ce problème d'attente ^^ je suis en train de tout me retaper, mais bon je vais quand même souffrir bien tôt ...

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Hugodzilla
Xthenatex

Je suis d'accord que les chapitres sont à lire en flow continu, le rythme de 1 toutes les 2 semaines c'est vraiment insane. Par contre les évènements sont vraiment fous

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
buenox

Les chapitres sont trop court j'ai meme pas le temps d'être hype

Supprimer mon commentaire
3
8
Répondre
Guillefrnc
buenox

19 pages c normal pr un hebdo, mais bon à cause du covid c compliqué on a qu'un chap tt les 2 semaines mais je trouve les chaps très bon, y'a de l'action et je me fais pas chier au moins qd je le lis, puis bon là on a qd même 4 supernovas qui se foutent sur la gueule c pas rien en plus sur le terrain de jeu de kaido.

Supprimer mon commentaire
9
1
Répondre
buenox
Guillefrnc

y'a pas 19 pages y'a 3 pages de pub et 1 page covers; le chap commence page 5 et y'a rien d’intéressant avant la page 10

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Djms

Je m'en doutais qu'il fallait pas le sous estimé ce bâtard ! Apoo à une capacité cheeté en vrai, il fait apparaître à l'intanté le son d'une une explosion ou le son de de quelques choses qui est tranché, j'suis pas sûr que même en voyant le futur c'est évitable, étant donné que ça apparaîtrait sur l'adversaire visé directement ... Je pense que ça faiblesse, c'est le temps que mets Apoo à faire ses attaque. C'est des attaque spécialement fait pour long distance, à mon avis, en corps à corps, il est incapable de faire ce genre de chose ... A la rigueur peut être des petits attaque via les son de onomatopées je sais pas... mais ça va ce joué au corps à corps

Supprimer mon commentaire
11
2
Répondre
batou
Djms

C'est pas simplement un mouvement de l'air en fonction des notes qui créé les dégâts ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Djms
batou

Je sais pas, pour moi le son est directement produits sur l'adversaire, donc il serait inévitable

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Onefairydream
Djms

tant que ca reste SUR l'adversaire je pense que c'est évitable avec le haki de l'observation ''avancé'' en protégeant les parties du corps exposées, mais c'est vrai que la deuxieme explosion que se bouffe luffy je vois pas comment l'éviter... FDD très mysterieux en tout cas...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Guillefrnc
Djms

Je pense qu en 1v1 ils finiraient par l'allumer mais là on nous le survend un peu surtout si il perd tt de suite, je pense pas mais bon qd même, en plus luffy et zorro avait plein d'ennnemis à éviter donc c sur que lancer des attaques invisibles c cheat.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Shinkira

Merci scantrad !
Beaucoup dans les commentaires parlent de théorie sur ce qui va se passer (combats, tobiroppo etc) mais ce qui me vient à l'esprit c'est que même si zoro et luffy sont blessés ou fatigués il leur suffit de manger ou de boire du saké pour zoro pour se remettre en état de combat et regagner de l'énergie, or il y a en a absolument partout puisque c'est un banquet contrairement aux arcs précédents où ils pouvaient juste le faire une fois avant un gros combat comme à enies lobby quand luffy avait prévu de la bouffe dans ses poches.

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Onefairydream
Shinkira

hahaha enies lobby quel arc incroyable

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
PhallusDeTitan

Une musique qui frappe tellement fort qu'elle two shot le personnage principal. J'ai bien aimé le coup vengeur de Kidd, j'attends avec impatience sa confrontation avec Apoo. Le plan semble se dérouler à merveille pour Law !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kami-sama
PhallusDeTitan

Two shot? Luffy est mort??? Il se remet 2 pages après en disant que ça va... Et tu appelles ça two shot??? Mon dieu... Revois ton vocabulaire, fait quelque chose, mais raconter des conneries pareilles, faut arrêter un peu...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
PhallusDeTitan
Kami-sama

Doucement, doucement. Pas besoin de t'exciter comme ça et d'être aussi irrespectueux. Luffy est mis KO en deux coups, autrement dit il se fait two shot. Qu'il revienne ou non à lui quelques secondes plus tard n'altère en rien ce fait.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Torakurai_9

Aie aie mauvais départ pour les abrutis

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
irishfox6

Surprenant ce chapitre, Oda a encore une fois allé à l'encontre de à ce qu'on aurait pu s'attendre, Zoro qui se perd pas et arrive comme convenu au banquet donc tous ceux qui ont dit &quot;zoro va rencontrer Yamato ou zoro va rencontrer momosuke&quot; au coin ! Luffy fidèle à lui même en fonçant dans le tas, Zoro on s'y attend moins, si on se remémore l'infiltration à la galley la company à l'arc Water seven il avait respecté plus ou moins le plan ! Après d'un point vue scénaristique ça tient debout, le plan ne pouvait pas marcher, il faut qu'il y ait des rebondissements et des inattendues pour rendre l'arc intéressant.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
God_Usopp

Merci la team !
On peut dire ce qu'on veut, le plan de Law semble marcher à merveille mdr

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
AlexisLuyasu12

Pour une fois que c'est pas Sanji qui s’énerve pour de la bouffe...

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Simo_098

Okay Okay !
Bon ça commence !
Alors déjà Apoo il est plus fort que je pensais, Luffy et Zoro surpris par ces attaques, c'était dangereux
Déjà blessé à peine arrivé c'est très con
heureusement Kidd arrive, Apoo premier battu ?
Kidd est pas bête, il avait bien compris l'intêret des déguisements, bon maintenant ça sert plus à rien..
Queen dit qu'il y a une place à prendre au tobiroppo, peut être qu'il veux jarreter Drake ?
Merci Scantrad !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Joy-boy

Merci Scantrad !

Luffy, Zoro (qui a déjà son power up de l'arc, il ne s'est pas perdu), Kidd et son équipage vont s'occuper du gros des troupes apparement, de toute façon c'était dans les plans. Pas de tracas, Kinemon et Denjiro arrivent pour vous aider
J'ai vraiment hâte de voir Luffy et Kidd utiliser leur haki des rois simultanément. On sait que si ces deux là éveillent leurs FDD, ils vont acquérir en pouvoir de destruction assez massif mais pour ça ils faut bien évidemment qu'ils souffrent.

L'hypothèse selon laquelle Queen va servir d'amuse-bouche semble encore un peu plus probable. Concernant ce dernier je crois qu'il y a plus de chance qu'il parle de Who's who que de Drake quant au TR qu'il veut éliminer, sachant que contrairement à Who le poste de calamité n'intéresse pas Drake ( et qu'il serait vraiment un commandant de forces secrètes nul s'il se faisait griller si facilement)

Note: Je crois que je vais bientôt piquer une plus grosse crise que Big Mom après son croquembouche si le rythme d'un chap toutes les deux semaines continu longtemps

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Poc
Joy-boy

En fait zoro il a éveillé le Haki de l'orientation, c'est pour ça qu'il s'est pas perdu.

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Joy-boy
Poc

Xd ;) , et donc j'imagine que la suite c'est qu'il va trouver Laugh Tell en premier et devenir Roi des Pirates grâce à ce haki inconnu de tous 😂

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Poc
Joy-boy

Exactement

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Komorebi

Beaucoup trop bien ce chapitre !

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
OPlife

Merci la team !
Mais qu'est ce que c'est dur d'avoir un chapitre toutes les deux semaines... surtout maintenant que les choses s'accélèrent 😖😖

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Ayron302

Waouh Zoro est devenu un génie ! Il ne s'est pas perdu !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Jorn

Luffy et Zoro qui font comme Sanji et détruisent tout quand de la nouriture est gâché x) Cette équipage est fou

Je pense qu'on peut tous applaudir la performance de Zoro... Il ne s'est pas perdu !

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
Lait_eau
Jorn

Il a du sentir l'alcool

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
MunSu
Lait_eau

Yep, il a suivi l'odeur de l'alcool puis le bruit fait par Luffy

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
LucaSan

On attends deux semaines pour 15 pages One Piece est pas du tt adapté à ce rythme sachant qu'on doit encore attendre 2 semaines avant un chap
Merci la team

Supprimer mon commentaire
8
1
Répondre
Zatoichi
LucaSan

Adapté ou pas c est pareil pour la plupart des manga avec de grosse équipe, c est la situation qui le veux et ça ne sert à rien de pester contre, il faut juste se dire qu avec le nombre de pose imposé à oda en ce moment il se peut qu'il aille un peu mieux par la suite. Pensons à lui et son équipe.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kokuteye

Les Zorosexuels en sueur mdrr

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Telopres

Apoo ma l'air assez balèze en vrai, je l'ai sous estimer, après comme certains le dise les conditions lui sont favorables, des alliées pour bloquer la progression de luffy et zorro et lui permettre de charger ces coups, quand j'ai vu comme ils ont prit cher je me suis dit qu'il était mal barrer sérieux ... Puis Kid se ramène en mode allez c'est mort l'infiltration bouffe enfoiré ! si il le one shot se serait beau mais bon je pense pas ^^
Bon en gros les hostilités sont lancés, à voir si sa part dans d'autres parties de l'île ou pas . Le rythme de parution par contre sa commence à devenir gênant , je sais bien que ce n'est pas la faute d'Oda ni du jump mais sa hache le récit et c'est un peu rageant . Merci pour le travail de traduction la team :)

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Vierrerie1
Telopres

Non c'est bien à cause du jump et des problèmes de santé d'oda si on a un rythme comme ça
Regarde haïkyuu quasiment aucune pause

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Telopres
Vierrerie1

Yep en tout cas sa commence à devenir vraiment reloux , sa coupe la progression du manga , si je dit pas de connerie sa fait 3 chapitre en 2 mois ... alors qu'avant on avait 2/3 chapitres par mois , sa se ressent dans la progression du manga ...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Reedus88
Telopres

Faut se dire que ça aurait pu être pire, on avait une pandémie d'un virus mortel qui partait d'Asie, si tu vois ce que je veux dire vu la faiblesse physique d'Oda, on s'en tire qu'il peut toujours écrire son manga et que c'est déjà pas mal ! Et puis bon autre chose pour que tu positive, plus ça traine, plus le manga dure, je te jure on va pleurer et regretter ce temps de 3 chap tous les 2 mois quand ce sera terminé :p

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Telopres
Reedus88

Bha enfaite on se retrouve avec le même soucis que Berserk,Hunter x Hunter et bien d'autres manga, l'auteure veut s'occuper des dessins au lieux de laisser cette partie à des assistants et sa ralentit/empêche le manga d'avancer, c'est une question de fierté mais c'est assez énervant pour le lecteur qui ne voit pas son manga favoris progresser .

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Reedus88
Telopres

Ouais c'est sûr, après faut se mettre à la place des mangakas, c'est leur bébé ces mangas, ça doit être dur pour eux de laisser d'autres gens trop s'en occuper. Après pour nous bon ça traine ouais, en plus on est tombé sur un mangaka a la santé fragile ça aide pas déjà, là où d'autres bossent 4 semaines par mois Oda n'en bosse que 3 de base

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Telopres
Reedus88

Je suis bien conscient, moi même j'écris un manga, mais je ne m'occuperait certainement pas de la partie dessin , j'ai tout simplement pas le niveau pour le moment, alors il faut aussi savoir faire preuve d'humilité quand tu n'est plus capable de produire ton manga et c'est surtout très honorable de laissé la partie dessin à d'autres personnes, comme sa elle se forme et en plus elle pourront par la suite se faire un nom avec leurs propres histoires ! C'est gagnant gagnant quoi :3 ( dans mon écriture je mâche le travail du dessinateur, je décrit chaque case avec l'action/le déroulement de l'action, le nombre de case etc etc ) .

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Reedus88
Telopres

Intéressant venant de quelqu'un qui connait le milieu. Après il participe au dessin, mais il doit bien avoir quelques collègues non quand même ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Telopres
Reedus88

Je ne suis personne dans le milieux pour le moment mais c'est possible de réaliser un manga à 2 avec un scénariste et un dessinateur, sa se fait assez souvent chez les petits indépendant , il peut même y avoir une 3 éme personne qui joue le rôle de coloriste ^^ Je partage mes connaissances personnelles pour le moment j'ai même pas encore finit d'écrire le premier tome , j'en ai écrit 1/3 xD Les assistants c'est quand ton manga commence à peser dans le game , à partir du tome 4 je dirais , quand tu signe un manga tu signe 3 tomes sûre pour jauger le niveau d'intérêt de lecteurs, c'est pour sa que tu vois certains manga finir tristement avec 3/4 tomes alors que sa se voit que l'histoire à du potentiel et que la fin est rusher est c'est sa triste ... genre Marry graves sa se voit qu'il y avait une suite est la fin est rusher de ouf au tome 5 ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Drixe95

Merci la team pour la trad !

Ça galère contre Apoo mais ça veut battre Kaido mdrrrr autant s’arrêter là

Supprimer mon commentaire
9
1
Répondre
Oskine

Très bon chapitre. Excellent même

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Onefairydream

COOOL comme chapitre, dommage pour les 2 chapitres par mois mais bon, on y peut rien!

Sinon pour le '''combat''' Luffy Apoo ben j'avoue être un peu décu que Luffy se prenne encore des KO comme ça, il s'est pris la même chose que contre Kaido au final même s'il s'est réveillé bien plus vite il s'est quand même fait mettre KO ... et c'est dommage parce que ça veut surement dire que Luffy n'est toujours pas de taille à affronter Kaido en 1 vs 1, et pour un mec qui a geulé à Kaido qu'il lui botterait le Q et deviendrai roi des pirates, je trouve que ce serait moyen de le battre en équipe, ou avec kid et law ... Enfin bref je vois vraiment mal un yonko/amiral se faire KO par Apoo quoi (pour moi kizaru ne compte pas vraiment car à aucun moment il n'a du se sentir en danger donc il n'a pas pris la peine d'esquiver, vu son caractère).
Et en effet, quid de son haki de l'observation ''avancé'' ... Bien sûr une attaque imprévisible/invisible est dure à prévoir même dans le futur, Katakuri s'est aussi pris des coups de luffy notamment en Snakeman, mais il aurait au moins pu se protéger avec un petit haki de l'armement.... Ou c'est moi qui en attend trop de luffy?

Supprimer mon commentaire
7
2
Répondre
Djms
Onefairydream

Je vois pas Luffy attaqué Kaido en un VS un... La subtilité de la capacité de Apoo c'est de créé un son d'une explosion directement sur l'adversaire, je pense que c'est inévitable et même en voyant le futur, puisque le son de l'explosion est directement produits sur lui. Mais visiblement il mets du temps à faire ça, Luffy à juste a ce rapprocher de lui pour le battre

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Onefairydream
Djms

yes yes evidemmet, je dis pas que ça veut dire que Apoo > Luffy hein, je dis juste que je trouve ça dommage que Luffy se prenne un instant KO par un gars qui n'est même pas un tobi roppo si facilement... Et son fruit en effet doit faire exploser le son en le compressant ou un truc du style mais on voit bien que l'explosion est localisée donc ca n'exclut pas de se recouvrir cette partie du corps je pense... Enfin bref de toute manière les dégats son vraiment surprenants je trouve, je me demande même si d'une manière ou d'une autre il n'aurait pas réussi à insufler du haki dans ses attaques, après comment... aucune idée

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Deionfire
Onefairydream

Apoo est un supernova et a du progresser pendant les 2ans aussi. En plus, les conditions lui étaient favorables de ouf, des soldats qui gênent luffy et zoro donc pas d'attaque sur lui possible, et une distance suffisante pour les toucher et être protéger. On sait tous que Luffy énerve est bien plus puissant que Luffy décontracté comme on vient de le voir. T'inquiète tu le verras ton luffy énervé qui anticipe les attaques avec son haki

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Onefairydream
Deionfire

ha oui j'en doute pas qu'on le verra bien énever, je trouve juste cela dommage qu'encore actuellement il puisse se prendre un ko dès le début par un membre de l'équipage qui n'est même pas un tobiroppo quoi, même si je ne doute pas qu'Apoo à progresser de ouf hein, mais si Zoro était pas là qui sait ce qui se serait passé quoi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Joy-boy
Onefairydream

Je me rappelle d'un certain Katakuri qui s'est fait surprendre par Luffy lorqu'il l'a attrapé pour aller dans le monde miroir alors qu'il voyait le futur. Donc on peut excuser Luffy en disant qu'il ne connait pas les capacités de son adversaire et qu'il s'est fait surprendre par ce pouvoir tout comme Zoro.

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Onefairydream
Joy-boy

surpris oui, mais toujours sur la défensive quand même, je ne me rappelle pas l'avoir vu se prendre un coup sans se protéger ou riposter directement après. Après effectivement j'ai pas dit que c'était pas excusable hein, je trouve ça juste dommage et je me demande ce qu'Oda a voulu montrer par là

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Reedus88
Onefairydream

C'est très simple ce qu'Oda a voulu montrer, d'ailleurs c'est très explicite vu que Zoro le dit clairement, les ennemis sont pas juste nombreux, ils sont balèzes. On est dans One Piece pas dans Naruto, y a de la cohérence dans les power up et dans la puissance développée selon l'adversaire. Voir le futur ça épuise, Luffy peut pas le faire toute la journée, il a besoin d'un grand calme et d'une grande concentration, actuellement il est dans un buffet ennemi où c'est le gros bordel avec vlà la musique. Luffy prend un ko de 5s il se fait surprendre par son adversaire qui n'est pas un Tobiroppo, mais que sont Hawkins et Apoo dans cet équipage ? Pour toi ils sont forcément plus faible que les Tobiroppo ? Ce qui veut dire que les supernovae Hawkins et Apoo sont forcément plus faibles que la supernovae Drake ? Nan aucune raison à ça, avant l'ellipse ils avaient à peu près le même niveau, ajd aussi, s'ils sont pas Tobiroppo c'est juste qu'ils ont pas un fruit Zoan préhistorique j'imagine? Donc en soit Luffy est face à son 1er mec de niveau Tobiroppo, sans connaître ses pouvoirs (un peu spéciaux en plus). Donc au final c'est en toute logique que Luffy se fait avoir. S'il avait éclaté Apoo en un coup c'était mieux ? Nan la moitié auraient été là Luffy trop fort blabla. Ce que l'auteur nous montre aussi c'est que ça va pas être à Luffy de faire tout le taff. Tout comme Croco avec Mihawk ou Jinbei avec Moria à MarineFord, y a d'autres gars qui sont là pour se battre, Apoo est pas un ennemi pour Luffy, mais pour Kidd qui lui le connait, tout simplement.

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
God_Usopp
Joy-boy

Katakuri s'était fait surprendre par Brulée qui sort de son miroir surtout, voilà pourquoi il n'avait rien prévu, maintenant je pense que Luffy n'utilise pas son kaki de l'observation vu qu'il est rogne pour la soupe.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aro
Onefairydream

Le prob c que le coup est comme tu le dit presque imprévisible donc Luffy n'a pas pue éviter le premier ou s'en protéger , ensuite concernant le deuxième ct une explosion interne qui c produit dans Luffy en tout cas , ce qui à avantage Appo selon moi c l'effet de surprise

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Onefairydream
Aro

effectivement c'est une explosion interne, my bad j'étais pas sur, donc inévitable en effet

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sanji_san

Encore une pause...Sinon très bon chapitre comme d'habitude

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MunSu

Un très bon chapitre, alala ce rythme de deux chapitres par mois est dur dur dur merci la team pour traduire aussi vite les OP.

Queen toujours aussi Funk, j'apprécie bien ses interactions avec son brother Apoo, tu sens qu'ils sont sur la même longueur de musique.

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Sabo062

-Comme avaientt dit kinémon et law : "il faut deux abrutis en face pour la diversion" C'EST REUSSI XD.
-On voit quand même une nouvelle fois, ce qui semble être la faiblesse de Apoo : le temps de chargement des techniques.
Son fruit serait alors à double-tranchant: un grand potentiel d'attaque pour un long chargement.
-Je me demande qui est le tobiroppo que queen n'aime pas par contre...
-Pour une fois Zoro ne s'est pas perdu et a retrouvé Luffy.
-J'espère que le combat kidd vs apoo va durer plus longtemps pour donner une bonne leçon à l'instrument sur pattes.

Supprimer mon commentaire
18
0
Répondre
lube
Sabo062

est ce que queen aurait découvert la couverture de drake ?

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Sabo062
lube

C'est clairement possible, mais on n'a pas vu d'indices comme quoi queen suspecte X-drake. Who's who et Sasaki ont un problème avec King donc peut-être pas eux.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Alex49
lube

Ça me semble assez évident que Queen et Who's who ont un différend l'un envers l'autre.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Nilsou
Alex49

Essaie de te justifier, tu peux pas sortir ça oklm sans qu'on ai d'arguments

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Alex49
Nilsou

Et bien à l'apparition de WsW, il demande ce qu'il se passerait si Queen mourrait soudainement. Dans ce chapitre, Queen veut se débarrasser d'un tobiroppo et il le dit avec un regard plein de haine. Du coup je me dis qu'ils veulent tout les deux s'entretuer.
Sinon, pour justifier que ce n'est pas la couverture de Drake, et bien Queen ne garderait pas ça pour lui. Il le confronterait et s'en chargerait lui-même.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nilsou
Alex49

Ok

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MarkauLeFeniksse

Gotti tu peux épouser Laura qu'on en finisse avec cette mini aventure stp ?

Supprimer mon commentaire
25
0
Répondre
Yokah

Polalala ce chapitre !

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
willyflan

le duo d'imbécile à ruiner le plan comme d'habitude, je pense aussi que la punition du traite est bonne.
merci pour la traduction.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Noray
willyflan

C'était déjà prévu par Law il n'ont pas ruiné le plan

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
willyflan
Noray

Tu crois ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nilsou
willyflan

Il a raison

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
willyflan
Nilsou

on verra cela.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
God_Usopp
Nilsou

Pour l'instant personne ne se doute d'une attaque générale des samouraïs, donc aucun problème

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
willyflan
God_Usopp

oui , mais oui l'effet de surprise va-t-il réussir ? Tout le monde n'est pas con dans l'équipage de kaido.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nilsou
willyflan

Les Randoms ont pas l'air très futfut contrairement à un King ou à un Jack. Queen à part.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
willyflan
Nilsou

il y a aussi les tobiroppo et leurs subordonnés qui ne sont pas loin.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sdef

J'ai bien aimé Queen qui se rappelle du garde qui lui a menti! Et on dirait qu'il a démasqué X-Drake :0
J'espère qu'on va découvrir de belles attaques de Kid et Killer! Et qui est le fils de Kaïdo!
Mais ce sera pas la semaine prochaine..

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
SiskaKizuato

Que le pouvoir d'apoo soit cheaté, ça ne me gêne pas, c'est un capitaine, normal qu'il soit puissant, par contre j'ai du mal à accepter 2 choses : - Luffy est censé avoir le haki des rois et l'avoir entrainé, sauf que jusqu'à présent ça a pas servi à grand chose depuis l'île des hommes poissons, ça serait peut-être intéressant de le déclencher maintenant. - Ok pour le premier coup à la rigueur, mais le deuxième... il est censé voir dans le futur putain. Tu vas pas me faire croire que les attaques d'apoo sont inesquivable et à tête chercheuse. Même s'il ne voit pas le coup physiquement, il est censé voir dans le futur où est-ce qu'il reçoit l'impact et donc l'esquiver non ?

Supprimer mon commentaire
5
3
Répondre
Djms
SiskaKizuato

Mouais... Je sais pas, les hommes poisson n'était pas puissant du tout et Hody non plus, donc Luffy ne prenait aucun risque a l'utiliser, c'est probable qu'il l' économise mais il est possible aussi que les gifter peuvent y résister... Pour Apoo, je pense que que son pouvoir consiste a créé un son d'un quelconque phénomène, directement sur l'adversaire, donc inévitable, même en voyant le futur ça serait inevitable à mon avis, Luffy doit ce rapprocher, les attaque de Apoo on l'air d'être spécialement fait pour les long distance, c'est comme ça qu'il est battable, Kidd à du comprendre ça

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Aro
SiskaKizuato

Je pense que le deuxième coup était une explosion interne de Luffy, et l'effet de surprise doit aussi être pris en compte , il ne connaissent rien de c capacités, et cela avantage Appo

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kokuteye
SiskaKizuato

Son Haki du futur c'est juste un truc d'une fois ou il s'est dépassé contre Katakuri , ça n'aurait aucun sens qu'il débloque le pouvoir en un seul combat c'est pas un rpg mdr

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
NiSama
Kokuteye

Il l'avait utiliser une première fois à marineford pour esquivé mihawk, ensuite il s'entraîne avec reighley au hdo.. Il l'a pas débloqué en une fois il a simplement passé un palier contre katakuri. D'ailleurs reighley lui dit bien qu'il faudra progresser en combattant.

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Kokuteye
NiSama

Il a absolument pas vu le futur à MF il a juste eu une intuition de ce qui allait se passer , c'est le HDO normal ça.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
PedroDnnt13
Kokuteye

Puis pour l'utiliser pleinement, il doit être calme et concentré, ce qui n'est évidemment pas le cas là. Même Zorro le dit qu'elles sont difficiles à prévoir.
De plus, Zoro et Luffy n'ont jamais vu Apoo et son fruit, c'est normal d'être surpris à mon avis, non ? :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KumaTheGoat
Kokuteye

Je pense pas que ça soit juste un truc d'une fois puisque à Udon il semblait l'utiliser

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Kokuteye
KumaTheGoat

Quand? Il ne faut pas confondre HDO avancé et HDO normal.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KumaTheGoat
Kokuteye

Non c'était clairement du HDO avancé étant donné qu'il a été capable de prédire 3 attaques à l'avance. Si ça avait été du HDO normal il aurait été capable de prédire seulement une attaque à l'avance. Scan 939

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Alex49
SiskaKizuato

C'est en effet quasi impossible à éviter, sachant que la son se propage dans tous les sens à très haute vitesse (1200 km/h).
Soit tu t'éloignes très rapidement de sa portée, soit tu le démolit avant son attaque, soit tu encaisses.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Sabo
SiskaKizuato

Ouais assez d'accord..
Luffy en impose depuis la fin du flash back de Roger, mais si maintenant pour mettre Apoo en avant on ruine déjà Luffy je trouve ça moyen o/
Mais toujours aussi bon de voir ce duo là, en dehors de Water Seven ça faisait un long moment qu'on l'avait pas eu et je trouve ça bien chouette !

Merci la team !!

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Xdrake
SiskaKizuato

Le haki des roi si on va dans la tête de luffy n'aurais servi à rien vu que les sbires ne le gène, il l'active que quand il en as besoin.
Pour ce qui est du haki de l'observation avancée celui de luffy n'est pas comme celui de katakuri, il ne le contrôle pas complètement.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Djms
Xdrake

Si, il le contrôle, c'est juste que vous avez sous estimé Apoo, sa capacité c'est de cree un son directement sur l'adversaire, c'est probablement einévitable même en voyant le futur, néanmoins Luffy à juste a ce rapproché de lui pour le battre, il mets visiblement beaucoup de temps a attaquer, c'est a l'avantage de Luffy et Kidd a du comprendre ça

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nilsou
Xdrake

À la prison d'Udon on peut voir qu'il indique à Hyogoro le fleuri où aller pour esquiver et il a l'air tranquille.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
aissa-kun

Bon je comprends que vous dites que le pouvoir d'Apoo est cheaté, mais peut-être que plus y a de bruit alentours plus il peut faire mal? et comme y a toute une armée autour c'est possible de presque KO Luffy comme ça, et puis ses attaques prennent trop de temps, les pouvoirs trop forts sont contre-balancés par leurs defauts!!
Sinon, merci la team, j'ai passé une nuit blanche a attendre le chapitre, pas déçu du tout!

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
K-ta

Le commentaire a été supprimé

Supprimer mon commentaire
Xdrake
K-ta

One piece n'est pas dragon ball. Ce n'est parce que tu es puissant que tu ne peux pas te faire battre par un plus faible ou te faire attaquer par surprise. Au contraire ça rend le manga plus réaliste

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
K-ta
Xdrake

Oui je sais, La cohérence et la logique c'est l'essence même de One piece et c'est même pour ça que c'est mon manga préféré , mais je ne critique pas le fait qu'Apoo ait eu l'avantage dans ce premier combat par son fruit imprévisible, mais c'est surtout le fait que Luffy se soit fait malmener en seulement 2 coups qui me dérange.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Yokah
K-ta

Il s'est fait surprendre par Apoo comme Kizaru c'était lui aussi fait surprendre, rien de méchant il est debout 5 pages plus tard comme si rien n'était arrivé, ça permet à Kidd de faire son entrée

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Xdrake
K-ta

Oui je comprend ton point de vue.
Moi pour ma part je vois juste luffy être un peu inconscient pendant 10 sec puis se relever, rien de méchant

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
joncongo
Xdrake

Moi à ce stade là de l'histoire que luffy prenne les choses à la rigolade me dérange. Surout que la première attaque de apoo devait pas le toucher mais ce mec on dirait il est jamais concentré. Je trouve ce chapitre médiocre

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
MarkauLeFeniksse
K-ta

Le fruit d'Apoo est inconnu pour Luffy et Zoro, Luffy arrive à prédire les attaques mais t'esquives comment un coup que tu comprends pas ? Surtout quand c'est basé sur le son qui se propage dans tout les sens et hyper vite

Supprimer mon commentaire
16
0
Répondre
K-ta
MarkauLeFeniksse

Le fruit d'Apoo est fort c'est vrai, on l'a bien vu face à Kizaru ; mais réintroduire sa puissance par le biais de Luffy, qui lui n'arrive pas à encaisser plus de 2 coups , ça témoigne d'une défense assez fragile et ça fait un peu peur pour la suite de cette bataille. ( je réagis à chaud; demain j'aurai sans doute un autre point de vue de la chose mais la tout de suite j'ai moins confiance en luffy)

Supprimer mon commentaire
3
8
Répondre
Deionfire
K-ta

Luffy a subit une explosion interne, logique qu'il perde connaissance 10 secondes, si il était debout en mode "tout va bien " tu critiquerai oda de rendre luffy trop fort

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Vinland_land
K-ta

Relis le chapitre je pense que se serait mieux

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MarkauLeFeniksse
K-ta

Bof hein il s'est pris une explosion très précise sans qu'il ai vraiment pu se défendre, Zoro tape un petit sprint que Luffy est déjà rétabli + le costume qui ne facilitait pas les mouvemenrs

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
joncongo
MarkauLeFeniksse

Non je pense que K-ta a raison luffy aurait pu esquiver très facilement la première et aurait pu activer le haki de l'armure version avancée pour se protèger de la deuxième mais comme d'habitude il fait n'importe quoi et n'est pas sérieux. Il avait un putain de plan à respecter il le fait pas parce que le méchant pas beau ne veut pas manger la soupe.

Supprimer mon commentaire
0
3
Répondre
Reedus88
joncongo

A croire que vous découvrez Luffy au chapitre 980 les gars. Si vous vouliez un héro sérieux qui respectent des plans et qui a besoin d'une vraie cause pour se battre...One Piece va pas vous plaire hein

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
joncongo
Reedus88

On veut un personnage qui évolue, c'est bon zoro lui a déjà dit que maintenant il est dans le nouveau monde mais cet attardé n'en fait qu'à sa tête

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Reedus88
joncongo

Tu le dis toi même c'est un attardé, faut pas chercher plus loin. Autant Luffy est fort, il est sympatique, etc, mais il est ni intelligent ni stratège, et ça fait parti de sa personnalité de ne pas l'être. Après oui il pourrait évoluer et devenir Light Yagami, mais bon, de mon point de vue ce serait décevant

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
K-ta
K-ta

et merci scantrad encore une fois pour la trad :D

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Josch97

Merci Scantrad !

Les gens comme Kidd ont un instinct qui ne leur ment pratiquement jamais, sauf qu'ils sont tellement colériques qu'ils donnent l'impression de voir le mal partout, souvenons-nous que sur Sabbaody Kidd a détesté Apoo dès son premier regard, c'est peut-être pas vrai, mais je pense qu'au fond de lui Kidd a toujours vu en Apoo quelqu'un de pas réglo...

Et cela me pousse aussi à me dire que s'il veut forcément battre Shanks pour lui prendre son titre de Yonko, c'est que Shanks n'est pas si propre qu'il en a l'air...

Supprimer mon commentaire
9
1
Répondre
Nilsou
Josch97

Shanks c'est mon bébé à moi et je l'ai bien élevé !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Xdrake
Josch97

Ah c'est vrai très bon foreshadowing de kid qui s'énerve sur Appo sur shabody

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Honcho954
Josch97

Non c’est juste que shanks lui a pris un bras

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Jxestar
Honcho954

Il a perdu son bras face à l’équipage de Shanks on sait pas si c’est Shanks lui même, et je pense que cque Josch97 voulait relever c’est que justement pourquoi il était allé s’attaquer à l’équipage de Shanks et peut-être une fois encore, une sorte d’instinct de Kid qui l’aide à détecter des gens pas nets !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mdm_Kozuki
Jxestar

Je ne pense pas que cet argument tienne vraiment..
Tous les empereurs sont pas net que ce soit Kaido, Big Mom ou barbe noire.. Dire qu'ils ont cible Shanks à cause de cela c'est très peu crédible vu que ce n'est pas une argument qui distingue Shanks en particulier.. Je crois juste que c'est un problème d'ambition pour des supernovaes l'étape d'après c'est devenir soit shishibukai soit empereur..
Shanks semble par contre être le plus accessible des empereurs
Certes il est très puissant mais il n'a pas une grande flotte
Il est manchot et n'a pas de fdd.. Voilà des arguments qui peuvent pousser Kid à le cibler..

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Stun

Apoo à un pouvoir cheaté en attaque quand même! Il avait coupé en 2 Kizaru à l'époque quand même, même si c'est un logia.. Reste à voir si il à une défense.. malheureusement pas de chapitre semaine pro! Merci l'équipe ! !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Xdrake

Haha j'ai pas fait nuit blanche pour rien.
Excellent chapitre (un peu trop court peut être ou c'est juste une impression je vais check)
Le élephant gun de luffy était magnifique.
Appo queen best duo
Oda nous rappelle que Appo il ne faut pas le sous-estimé
Qui queen veut éliminer à votre avis ? Moi je parie sur who's who

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
tabadasc0
Xdrake

C'est drake qu'il veut éliminer

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Muixyy

trop peur que zoro et luffy ce fatigue avant kaido et les okanban !!

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
kazeman

apoo a quand même réussi à couper kizaru en 2 sur shabondy, donc le fait que zoro s'en tire avec seulement une entaille je pense qu'on peut dire que c'est une petite victoire :p

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Xdrake
kazeman

Bof coupé kizaru en deux ça ne vaut pas grand chose. C'est comme aokiji qui s'est fait frappé par luffy puis se brise en glace.
Tant qu'ils voient qu'ils ont pas de haki ils s'en foutent

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
kazeman
Xdrake

je sais mais c'est juste que je voyais déjà des gens se plaindre qu'il ait réussit à les blesser si facilement

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Xdrake
kazeman

Bof les gens qui se plaignent ne comprenne pas qu'un combat ça se joue aussi sur la surprise, l'information quand au pouvoir de l'autre. Donc c'est normal que Appo les blesses

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
MarkauLeFeniksse

Kidd, fait gouter le bitume à ce sale traitre par pitié

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Mirsaasn

Toujours au top merci la team

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Downey-Ford

Merci la team

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
VamperThoax

Omg ce bordel, le chapitre est passé beaucoup trop vite 😭

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre