Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 972 de One Piece sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de One Piece !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

187 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Rorono7

PAS DE CHAPITRE 973 CETTE SEMAINE ??

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Bam
Rorono7

Oda est malade, donc non, pas de chapitre cette semaine, bon rétablissement à lui

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Aurel

Encore merci la team pour ce chapitre :)

Bon, je sais que ma théorie précédente, concernant le fait que la vieille soit dans la marmite à la place d'Oden, n'était finalement pas bonne, je me risque à d'autres théories:

Je pense (comme beaucoup le disent) que Luffy est Joy Boy. L'éveil du fruit de Toki (ou un fruit permettant d'envoyer quelqu'un dans le passé) enverrait Luffy dans le passé, juste au début du siècle oublié. Tout le monde l'appelerait Joy Boy dû au fait qu'il rit tout le temps...

L'équipage de Roger aurait découvert cette vérité; découvrant que Joy Boy (Luffy) est devenu celui qu'il est en suivant les pas de Roger. L'équipage aurait trouvé cette histoire tellement folle qu'ils en auraient rit. Et Roger aurait fini par appeler l'ile "Laugh Tale" (et non Laughy / Luffy tale pour ne pas créer de paradoxe), sachant que Luffy n'aurait découvert toute cette histoire qu'après avoir fait son séjour dans le passé. Si cette théorie est exacte, ça expliquerait aussi pourquoi Oda avait peut que tout le monde découvre la fin lorsque One Piece Stampede est sorti ou au moins fasse le lien Laugh Tale / Luffy Tale (l'histoire de Luffy).

J'ai une seconde théorie liée à cette première, je me demande si Nico Robin n'aurait pas été envoyée dans le passée avec Luffy... Elle serait devenue folle en découvrant que les recherches de toute sa vie sont liées à une boucle temporelle, presque à une mauvaise farce, et aurait décidé de fonder le gouvernement mondiale sous le nom de Ym et de ne pas revenir avec Luffy dans le présent... Ce qui me conforte aussi dans le fait que Nico Robin soit Ym est que son fruit du démon est lié aux plantes/fleurs. L'éveil de son fruit ne permettrait-il donc pas de créer une vie végétale dans n'importe quel endroit (comme on a pu le voir lorsque nous avons vu Ym la première fois...)?

Vous me direz "oui mais Nico Robin n'est pas immortelle"! Oui, mais elle n'a pas non plus les yeux de Ym. Ce qui me fait venir sur une troisième théorie (je devrais faire des vidéos moi aussi lol).

Devenir immortel grâce à l'ope ope no mi n'aurait-il pas un effet secondaire... "subir" l'immortalité du ope ope no mi ne donnerait-il pas des yeux comme ceux de Ym et Mihawk?
Ce qui expliquerait le style macabre de Mihawk, qui est blasé constamment car il a vécu trop longtemps...
ça permettrait également à Nico Robin de vivre toutes ces années, créer le GM, et "cacher le siècle oublié" pour ne pas créer de paradoxe jusqu'à ce que Luffy atteigne Laugh tale...

Bon, il y a de forte chances que je me plante mais certains éléments laissent matière à réflexion! :D

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Nathanshik
Aurel

Sincèrement, l'idée de Luffy qui retourne dans le passé est assez intéressante! Mais comment Toki pourras l'envoyer dans le passé , si au moment où Luffy est sur Wano, Toki est déjà morte. C'est voilà pourquoi je trouve que ta théorie est assez peu probable.
Mais, imaginons qu'au final, tu avais raison. Luffy et Nico Robin sont dans le passé, ne serait-il pas plus logique a Nico Robin de tuer Luffy quand il est encore bébé, vu que l'équipage connait d'où vient Luffy.
Pour moi, Joy Boy est comme un esprit des D. qui renait dans un autre corps. Par exemple, nous avons la princesse Shirahoshi, qui est l'arme antique Neptune. Si je ne me trompe pas, dans le manga on nous dit que tous les 200 ans une sirène capable de parler avec des rois de mers nait (Pouvoir de Neptune).Donc logiquement l'esprit de Joy Boy est dans Luffy. Mais une chose me dérange, dans le manga, Oda précise que la volonté des D. ne s'éteind jamais et se transmet. Après Marine Ford, on a tous compris que l'esprit de Roger est dans Luffy, or il ne peux pas avoir 2 volontés/esprits dans 1 corps. Ce qui mène à une conclusion que peut être: Luffy n'est pas Joy Boy et qu'on connait pas encore le vrai Joy Boy. Soit, il est possible que Luffy est l'incarnation de Joy Boy avec la volonté de Roger.
Biensûr ce n'est que hypothèse et deduction, ne me jugez pas trop sévèrement. :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Zaganach

Oden a créé sans le savoir un monstre ( Kaido ) encore bien plus puissant qu'il ne l'était avant

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zaganach

Cette fin épique et ce Haki de l'observation de ouf d'oden, le sourire d'Oden qui disparait dans l'huile la vache... Wano est indiscutablement l'arc le plus esthétique en tout cas

Kaido a vraiment eu un traitement ultra interessant au final, comme quoi sa reste un très très grand pirate

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sanji_san
Zaganach

Pourquoi tu parles de haki de l'observation dans ce chapitre ? je ne pense pas qu'il en avait

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zaganach
Sanji_san

La fin avec la vision de 20 ans d'oden

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ki3ikid
Zaganach

Oden savait que dans une 20ene d'année il se tramerais quelque chose en ayant voyager avec roger sur l'ile des hommes poisson avec la prediction de la voyante :3

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sanji_san
Zaganach

Ahhh ok, mais je pense pas que il ait un rapport avec le haki de l’observation, pour moi c'est plus de l’instinct, ou un truc comme ça..

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
pootoun

Merci l'équipe pour ce super chapitre. et merci ODA pour ce flashback bien réalisé dans l'ensemble selon moi.
vivement la suite et le retour au présent.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Monkey-D-Mivt

Est-ce que quelqu'un a compris de qui parlait Kaido quand il s'est excusé auprès d'Oden en disant "Désolé j'ai buté la VIEILLE" (ou un truc dans le genre) juste avant de l'achever.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Kookai
Monkey-D-Mivt

Surement de la vieille avec le fruit du travesti qui est intervenue dans leur combat au chapitre précédent.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
RORODNOA
Monkey-D-Mivt

C'est la vieille avec le fruit de bon clay ( mister 2 )

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Leank

"Je ne vais pas mourir"
J'ai l’impression que cette phrase en dit plus long qu'on ne peu le penser...
Si c'est le cas et qu'il y'a une réel signification derrière autre que la transmission des volontés ou du "D" ou peu importe.... et ben on devras relire ce genre de chapitre pour bien ou mieux en comprendre le sens.
Merci scantrad vous êtes géniaux !!

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
MonkeyDGoku

Merci la team Scantrad!!! :D

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Horus3007

Oda à le chic pour faire passé quelque chose d'horrible et que je trouve un peu dérangeant, l'ébouillantage, en une séquence magistral. je pensais à l'époque du chapitre ou il en avait parler de cette exécution qu'il ne la montrerai pas. et bien si il nous la montre de façon épique, révélant toute la grandeur et la dignité de ce personnage qui malgré les crapuleries auquel il a du faire face il est rester lui même jusqu'au bout. chapeau.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
yaku

OOOHHHHHHHHH, y'a une personne qui va venir au présent qui a traversé 800ans, ce personnage clé a été envoyé vers le futur grâce au pouvoir de Kozuki Toki (il devait être utilisé par une autre personne à cette époque), ça serait Joy Boy ? Le créateur des fruits du démons ? le démon lui-même ! O______O

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Arikaran
yaku

Je pense plus à une sorte de "réincarnation"

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mugiwaranoir

La semaine prochaine on reprend dans le présent du coup, on peut dire que c’était un flash-back intéressant et peut être le plus long (sauf si le flash back de Luffy, Ace et Sabo en est un). On regrettera la mort de Sir Oden Kozuki ;'( , j'avais espoir de voir une hypothèse de survie mais la c'est mort je pense

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
CrownClown

Dégoûter du Kaido de avant, j’aurais aimer qu’il est plus de fierté que ça, il a donner sa parole à Oden, aurait pu dire à la fin « laisse les partir »

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Lili-bxl
CrownClown

Oden etait deja mort, c’etait juste par respect envers oden qu’il l’execute. Oden n’avait plus sont coprs de toute façon

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
7610

Un très beau chapitre. J'ai eu un frisson quand le peuple en larmes termine la phrase d'Oden au moment où il meurt. Kaido aura au moins eu la décence d'achever Oden lui-même. J'ai l'impression que Kaido a été inspiré par Oden, ça a peut-être provoqué une évolution dans sa personnalité. Et il aurait donc tué Higurashi (au départ je pensait qu'il s'excusait pour la femme de Hyogoro). Le déroulement de la bataille lui a vraiment laissé un gout amer.

C'est maintenant au tour de Toki d'entrer en scène. J'ai de plus en plus l'impression qu'elle n'est pas morte ce jour-la, avec tout ce qu'elle peut révéler sur le Siècle Oublié, ce serait du gâchis. Elle n'aura certainement pas eu le temps de tout révéler avant de mourir à ce moment-la. Au début je ne croyais pas à la théorie des deux Komurasaki mais après ce flashback, les indices s'accumulent tellement que ça en devient presque une évidence. Même si faire croire à ses enfants qu'elle est morte est un peu glauque.

On arrive à la conclusion de ce flashback, je l'imagine mal durer plus que le prochain chapitre. Pas plus d'indices sur ce fameux traître, ça devient dur d'imaginer que c'est un Fourreaux après la scène de l'ébouillantage mais tout reste possible. Je suis surtout curieux de connaître ses raisons car après tout ce qu'Oden a supporté, ça ne peux pas être uniquement le fait qu'il soit parti en mer pendant l'invasion de Kaido.

PS: Les design des personnages dans la pub de Cup Noodle sont horribles.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
KRIZ4LID
7610

"PS: Les design des personnages dans la pub de Cup Noodle sont horribles." on est bien d'accord !

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Parpaing

Oden ... quelle volonté, honnêtement je pense qu'il était bien plus fort que Kaido a ce moment la.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Romanesco

Pour le traître :
Jamais kaido n'as dit qu'il y avait un traître dans le chateau d'Oden, il a dit " il pourrait il y avoir un espion dans ton chateaux wololo "
Vous allez me dire que le problème c'est que Orochi a dit " on ne peux donc plus faire confiance à personne " quand il a reçu les traductions des messages.
Or l'espion d'il y a 20 ans était connu par Kaido et Orochi car kaido ne se serait pas déplacer pour arrêter Oden s'il n'étais pas sûr de son information. Donc l'espion d'il y a 20 ans n'est pas le même que celui du présent.
Bien sur tout ceci tient la route mais ça ne veut pas dire que c'est vrai, je n'ai pas plus de preuve mais j'ai vraiment l'impression que cette théorie va se révéler vrai alors merci de la faire partager ( en disant que ce ne sont bien sur que des supositions )

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Pocib
Romanesco

Le vieil espion pourrait être la meuf avec le fruit de Bonclay, mais on sait qu'elle est morte, donc ça serait un nouveau personnage dans le présent. Pas un fourreau rouge, mais peut-être un yakuza (hyogoro ?)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Romanesco
Pocib

Hyogoro était en prison au moment ou le traitre balance c'est pas possible, de plus quand il pense dans sa tête, il n'est pas méchant

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Edil

Même si on sait qu'il allait mourir c'est triste

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
lurosan

bien, merci a scantrad pour la traduction et franchement merci oda pour tjs nous tenir en haleine avec cette oeuvre. Bien des chose nous sont petit a petit révélé tous en gardant cette intrigue et les interrogations! Qui est le traître ? on sait qu il était déjà la il y a 20 ans, on sait qui a tue la vielle pour pouvoir libérer le travesti fruit . Et maintenant on n en est sur luffy est celui que tous le monde attend il a la clef et la volonté en lui.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
KOBI
lurosan

je ne pense pas que ce soit Luffy la personne attendue parce qu’il dit que y a une personne qui va traverser 800 ans donc ça ne peut pas être luffy mais probablement Joe Boy

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zaganach
lurosan

Luffy ne vient pas de 800 ans ou je sais pas quoi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Smir

Oda confirme encore une fois son geni, il ne manquait que la fin d'Oden pour completer la hype sur la grande bataille de Wano, mtn on attend tous que Luffy défonce la gueule de Kaido.
Merci ma team pour votre travail de qualité

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
TiiT4n

Ce chapitre de la tristesse!.... damn!!!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
enryu

Merci pour le chapitre
Je demandais depuis un moment comme beaucoup alors traite ou pas de traite et si oui lesquels et la on ce retrouve beaucoup à doute de son existence donc la solution ça serait un fdd, mais à part celui de viola je vois pas trop sachant que même si ça pouvait être le siens à l'époque(et encore j'en doute car elle l'a mangé super jeune) maintenant ça risque d'être compliqué

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Sdef
enryu

S'il n'y a pas de traître on sera nombreux à se sentir arnaqués, et s'il y en a un et que c'est pas un personnage important pareil. Donc à mon avis c'est soit Toki soit l'un des fourreaux rouge. Et ce sera un bel enfoiré peu importe son excuse! Et je mets ma pièce sur Kanjuro, avant de rejoindre Oden il dépouillait les cadavres ce qui est loin d'être honorable pour un samouraï. Kanjuro Kurozumi?

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
enryu
Sdef

franchement je serais dessus que la solution sois a cause d'un fdd et non d'un traite ,surtout après tout ça enlèverai beaucoup a l'horreur de cette tragédie et ça finira en mode tout le monde et gentil et la non merci .

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
joncongo
Sdef

Ouais mais en tout cas il fait trop bien semblant parce que, que je sache tlm était prêt à sauter dans la marmite.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sdef
joncongo

C'est vrai qu'en regardant au cas pas cas on peut très difficilement y voir un traître parmi les fourreaux rouge, mais si Oda veut nous faire ressentir le mot trahison il faut que ce soit l'un d'eux.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Rorono7

Quand Kaido s'excuse pour la vieille, c'est en mode :"Désolé pour toi qu'elle soit intervenue dans le combat" ??

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
Aka
Rorono7

oui c'est bien ça, comme quoi il est pas si malhonnête

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Rorono7
Aka

"On n'intervient pas dans un duel de pirates"
Très bien, on a enfin le comment du pourquoi pour BonClay. Et puis, la mission était accomplie, plus besoin d'elle, ca signifie très probablement que c'était elle ce traitre.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
sunbissap
Rorono7

c'est surtout pour catalina devon de l'equipage de barbe qui a récupere le fruit du tanuki 9 queue nan ??

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
PedroDnnt13
sunbissap

Le fruit de Bonclay et celui de Catarina Devon sont deux fruits différents il me semble. (J'en suis sûr, BonClay possede/ait (?) le Mane Mane no mi et Catarina le Inu Inu no mi version renard à 9 queues)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
sunbissap
PedroDnnt13

bonclay peut juste modifier son visage, la vieille a carrément pris l'apparence de momonosuke de la tete au pied

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Archange
sunbissap

A l'arc d'Alabasta, à la première rencontre avec les mugis, Bonclay prend la forme de Nami et montre a luffy and co son corp ;) https://www.japscan.co/lecture-en-ligne/one-piece/volume-18/18.html

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
sunbissap
Archange

exact, c'est vrai donc il existe 2 fruit permettant de totalement prendre l'apparence alors :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
PedroDnnt13
Archange

Oui j'allais dire ça aussi, puisque Sanji refuse de le frapper quand il prend le corps de Nami de mémoire non ?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Archange
PedroDnnt13

exact ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Chichibukai

Oden top 3 du manga avec Roger et BB. Et il avait encore de la marge ! Un personnage incroyable ceux qui parlent d'un fossé entre lui et Roger car il l'a envoyé valdinguer c'est n'importe quoi. Luffy se fait souvent dégommer au Round 1 de la même manière car c'est un fonceur peu malin. Ça veut dire que Luffy est moins fort que Queen alors. Non Oden est légèrement en dessous BB et Roger car un peu plus jeune mais il est de la même trempe qu'eux. C'est pas du tout un second de Yonkou comme certains le prétendent naïvement. Si il avait eu un bateau et pu naviguer ça aurait été lui même un Yonkou sans souci. Mais bref. À part ça chapitre génial. Luffy aura fort à faire. À mon avis comme annoncé il y aura des alliés inattendu (d'autres attendu comme Hajrudin and Co) ça va être énorme ! Oden sera vengé.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Kams
Chichibukai

Tu vois sérieusement Oden battre Rayleigh ? Il est fort mais clairement moins fort que les yonko. Il a dit à Kaido devient fort donc ça veut dire que Actuellement Kaido > Oden. Donc Shanks/Mihawk/Rayleigh/Dragon et plein d’autre sont forcément plus fort que Oden.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Chichibukai
Kams

De plus ce que tes déductions comme quoi Shanks, Mihawk Rayleigh Dragon sont plus fort que Kaidou sont infondés ou du moins très subjective. La puissance d'Oden elle, elle a très bien été exposé. Kaidou a progressé mais on est pas dans dragon ball z non plus. Oden il fonce sur BB et il y a confrontation. Au même titre que Shank et BB ou Big mom et Kaido. Ils sont tous dans la même court. Celle des pirates les plus puissants du monde. Après qui est plus fort que qui c'est des discussions d'épicerie. Tout le monde peu battre tout le monde. Même Roger fui face à Shiki le lion. Faut pas non plus voir une hiérarchie avec forcément les uns en dessous les autres. Mihawk est certainement du niveau proche amiral ou yonkou mais pour l'instant on a rien vu ça reste des spéculation. J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez abaisser un perso que l'auteur lui même place à un niveau hors du commun. Vous le placer en dessus de perso qu'on a pas encore vu à l'œuvre mais qui ont comme seul légende les spéculations des fans. Enfin après chacun est libre de donner son avis mais pour Oden j'ai du mal à comprendre.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Chichibukai
Kams

Rayleigh est un numéro 2. Une légende, l'ami, le lieutenant du seigneur des pirates mais un numéro 2. Oden c'est un numéro 1 au même titre qu'un capitaine. Il a des subordonné une volonté inébranlable etc. Il est présenté comme un hero. Au même titre que Roger et Luffy. Oui je le vois au dessus de Rayleigh mais pas de beaucoup non plus en terme de puissance. Je le vois au dessus surtout en terme d'aura. Oden c'est une légende parmi les légendes. On le voit pas une fois déstabilisé. Même quand Roger l'envoie bouler il refonce dans le tas. Pas un personnage dans one pièce n'a donné une telle impression de puissance à part les 2 plus puissant BB et Roger. Ce flashback le place clairement sur un piédestal il faut faire exprès pour pas le voir. Le mec c'est le Luffy d'une autre époque, clairement !!!

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
mecquiparle
Kams

perso je suis sur de rien il a fais jeu égal avec BB a leur première rencontre , il c'est fais envoyé boulé par Roger , mais sans casse juste par ce qu'il a été surpris de sa force , pour moi il est de leur niveau en terme de puissance brute , et il avais le dessus sur kaido largement , sans la vielle il gagnais . pour moi il a le niveau de mihawk a peut de chose prêt

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Chichibukai
mecquiparle

Voilà merci. un peu de bon sens. Après Mihawk on sait rien de lui a part quil se fritait avec Shank à une époque. Il a une certaine aura c'est vrai mais il a pas été présenté au niveau d'un mec qui reste 1h dans une marmite à 700 degrés. Après comme tu dis on est sur de rien dans les hautes sphères de la piraterie ils sont tous sensiblement du même niveau. Ce qui va faire la différence c'est les subordonnés, la volonté et la chance. Des facteurs importants dans one pièce. C'est pas juste des oppositions de degré de puissance.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Weedy
Chichibukai

Le coup de la marmitte c'est plus un truc classique de shonen oour montrer son côté badass honnêtement, c'est exactement le même principe que ce que Zoro avait subi après le combat contre Moria. En vrai, son statut " légendaire " est ce qui le place avec les plus grands de l'univers One Pièce

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Edil
Chichibukai

Tes arguments sons nul on dirait les gars qui fait de théorie 😂 je suis d'aucun avis moi, pour moi Oden est Fort

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Nova

Mon dieu(Oden) quel chapitre..
On comprends, je pense, enfin comment à débuter la dispute de Inu et Neko !
Dans ce chapitre je n'ai pu m'empêcher, comme Inu d'avoir envie que Neko la ferme !
ils sont dans une si mauvaise position, la survie n'est d'ailleurs pas garantie à la "loyal", et il provoque kaido lui même .. Saloperie de chat
Je ne dit pas que sans cela Oden n'aurait pas été abatu, Orochi le dit qu'il l'avait décidé il y a plus d'une minute, mais tout de même c'est stupide.
La tristesse et la colère sont très très similaire, je pense qu'il ne vont cesser, à partir de se moment, de s'engueuler à chaque fois qu'ils se verront ..

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
KRIZ4LID
Nova

pour ino et neko , je trouve que Oda respecte bien le caractere de chaque animal , avec le chat jemenfoutiste, joueur et provocateur et le chien fidèle sur ses gardes et protecteur.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Kams
Nova

« La tristesse et la colère sont très très similaire » act age ? XD sinon oui je suis d’accord avec toi

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Nova
Kams

un peu, je suis surtout d'accord avec ce principe ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kaido

Je ne comprends pas pourquoi Oden dit que si il n'arrive pas à battre Kaido, personne de cette époque n'y parviendra. Même Newgate??
Le truc c'est qu'il précise bien que ce seront les protagonistes de l'immense guerre qui viendront dans le nouveau monde et battront Kaido.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Mugiwaranoir
Kaido

Je pense pas qu'il dit sa en 1vs1, il dit sa surement parce que Kaido sera dure a battre à Wano avec les Samouraïs de sont coté et sont équipage. En gros pour le renversser il faudrait beaucoup d'allier puissant d’ailleurs et de Wano surtout. C'est pour sa que Kaido avais dit "Si tu avais voulu faire la guerre avant sa aurait été plus dure pour nous".

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Bouldown
Kaido

Pareil, j'ai pas trop compris où il voulait en venir. Une erreur d'adaptation de la team peut être.

Parce que je pense clairement que Barbe blanche defonce kaido et Oden le connaît bien. En voyant oden rivaliser avec Kaido et l'entendre dire par la suite que personne pourrait le battre, c'est dire qu'il est lui même plus fort que barbe blanche.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kaido
Bouldown

Je pense quand même que Kaido est plus fort que Oden. Certes, il a été surpris par la puissance d'Oden qu'il avait sous-estimé mais vu la vitesse à laquelle il se relève et son énorme puissance, ça montre qu'il est hors du commun... Après Oda aime bien mettre le doute.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Arikaran
Kaido

Je ne pense pas qu'à l'époque Kaido était plus fort qu'Oden, la différence ne devait pas être énorme mais je pense qu'Oden était au dessus.
La phrase où il dit à Kaido "devient plus fort" a plus de sens comme cela.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Kaido

Bien sur qu'il est hors du commun mais le fait de se relever après un coup pareil ne prouve absolument rien. Bon nombre d'adversaire se sont déjà relever de la sorte et c'est pareil pour Luffy ou Zoro.

Kuma était bien plus fort que Zoro et pourtant, ça l'a pas empêché de faire un petit shishi sonson bien violent après s'être pris une putain de bombe dans la gueule.

C'est un exemple parmi tant d'autre.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
sunbissap
Bouldown

oden voulait dire que personne DE WANO pourra battre Kaido

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Arikaran
sunbissap

Et comme Wano est fermé au monde extérieur, ça a du sens.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
kazmodan
Kaido

il parle des guerriers / samouraïs de Wano, et je penses qu'il a comprit que sa mort ne sera pas divulguer dans le monde, puisque c'est un pays fermé.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Kaido
kazmodan

Justement, j'ai d'abord pensé ça mais c'est trop évident qu'il est le plus fort de Wano pour le dire. Ensuite, il dit qu'il sera battu dans le guerre dans 20 ans.
Je veux dire, il n'envisage pas qu'un mec puissant arrive et batte Kaido?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Arikaran
Kaido

Le pays est fermé, quasiment personne y entre, donc un type du niveau de Kaido serait très rare.
Et vu qu'il sait que dans 20 ans ce sera le zbeul dans le monde (dont Wano), il se doute que quelqu'un pourra venir le battre.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Glassizoff

Oden Kozuki est un D !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kaido
Glassizoff

Comme ça a été dit dans le manga, les D. font parties d'un clan, le clan de D. (D no ichizoku). Ici, c'est le clan Kozuki, donc pas la même chose.
C'est plus problable que les Kozuki et les D. soient des alliés tout comme la famille royale des hommes-poissons.
Autre chose, si les Kozuki ont fermé Wanokuni du reste du monde, ils n'auraient aucunes raisons de cacher leur vrai nom.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Nova
Glassizoff

est-ce qu'il y a besoin d'être un D pour être d'accord avec l'idéologie, et être pareil ..
Combien de fan sont des D ?
ca explique surtout a quel point il pouvais être proche et en accord avec roger, pourquoi ils s'entendaient si bien, ils étaient pareil.
Mais cela ne l'oblige pas à être un D ( je ne dit pas que ce n'est pas le cas, O-D-en Kozuki, pourquoi pas, tant que cela n'est pas dit .. )

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
gahou

énorme chapitre, oda a su satisfaire mes attentes et su répondre à des contraintes que j'ai exprimé la semaine dernière.
La mort d'oden est légendaire, ce personnage aura était fidèle jusqu'au bout, un seigneur naif ( comme sa femme toki ) mais d'une bonté d'un courage d'un honneur et d'une force sans pareil. La fidélité de ses fourreaux même après plus de 20 ans et maintenant totalement justifié.
Orochi bien que très très caricatural est vraiment rendu détestable par oda ça rajoute des enjeux et de l'implication quand sa mort surviendra.
Le plus gros sauvetage du chapitre : le personnage de kaido. On passe d'un anta lâche qui manigance à un anta impitoyable qui saisit les occasions qui se présentent pour abattre son adversaire mais qui sait quand même reconnaître la valeur et la fierté d'un guerrier ( de là à parler d'honneur c'est un grand mot quand même ). En plus oda remet encore une couche sur sa puissance avec les dernières paroles l'encourageant à devenir plus fort et la lettre qui nous apprend que personne à l'époque d'oden ne pouvait le battre. C'était absolument nécessaire de remettre un peu en valeur ce personnage avant la bataille et c'est fait.
Flash back terminé, ça a était plus rapide que je ne le pensais mais au fond mis a part la discorde entre inu et neko éclipsé il ne restait rien à raconter. Les fourreaux ont rush sur kuri en abattant l'équipage des 100 bêtes. Les calamités avaient déjà étaient dépéché et ont mis le château à feu et à sang. Toki dans une utlime action a respecté la missive de son mari en envoyant ses vassaux dans le futur la suite on la connaît.
On sait tout maintenant, ce flash back était quand même nécessaire pour bien ancrer les enjeux et les motivations de chaque personnage ( seul l'intérêt de kaido de résider sur wa nous est encore inconnu, mis a part les offrandes d'orochi ).
La bataille peut commencer sans plus tarder !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
kazmodan
gahou

à mon humble avis le prochain chapitre sera le dernier, peut être on verra Kaido attaqué le château d'Oden ! la fin de l'acte 3 n'est pas écrite comme à chaque fin d’acte, de la part d'Oda !

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
ludo1255

THEORIE :
Il y a 2 Komurasaki, l'une est Toki qui s'est tp dans le temps avec ses vassaux et l'autre est Hiyori qui a grandi normalement. Les deux se ressemblent car mère et fille, Toki a été tué dans le château par Kyoshiro, Hiyori est le traître infiltré fidèle à Orochi et Kaido par appât du gain et de pouvoir comme la première description de Komurasaki le montrait. Toki a pris la place d'Hiyori lors de l'invitation au château pour recueillir des informations sur l'ennemi probablement. Lorsque Toki a rencontré Hiyori 20 ans plus tard Hiyori a compris qu'Orochi, que l'on prennait pour un fou à cause de sa peur de la prophétie de Toki, avait raison. Hiyori décide de s'allier à Orochi, celui-ci lui d'infiltrer la rebellion et de laisser sa place à Toki pour pouvoir la tuer au château. On connait ensuite la suite, Toki se fait découper et Hiyori rencontre Zoro.
Édit dû aux réponses : Hiyori trahit consciemment a 24 ans, elle aurait très bien pu révéler des infos à la vieille qui change d'apparence alors qu'elle croyait parler à sa famille quand elle avait 4 ans.

Supprimer mon commentaire
1
4
Répondre
Sdef
ludo1255

En tout cas on sait quelle n'a pas un fond très honorable vu comment l'Oiran traitait les hommes.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zaganach
Sdef

pour rappelle Komurasaki n'ésroquait que les batards

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
DamnPandora
ludo1255

sauf que dans les infos que le traître transmet a orochi ya justement l'info que hiyori est en vie ainsi que sa localisation, donc ça n'a pas de sens que se soit elle

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Fel09
ludo1255

Hiyori, une fillette de 4 ans trahit son père par appât de gain et de pouvoir.... c'est OP pas GoT

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Arikaran
Fel09

Et puis elle ne reconnaîtrait pas la femme qui l'a mise au monde, ne se poserait pas de question et ferait en sorte qu'elle meurt...

Cette théorie ne tient pas pour OP...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
3ali

Waaaaah ce chapitre j'ai pas les mots ... chaque page ma donnée une série de frisson

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Gwynbleidd59

Perso, j'ai pleuré au moment où j'ai vu le sourire d'Oden dans l'huile et j'ai aimé le fait que Kaido ait tué la vieille. Énorme chapitre merci la team !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
LeRebeu

Ça c'est ce que je veux voir. Ce chapitre est incroyable ! Oden mort honorablement, un homme digne de ce nom ! Un grand respect !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
azzu

Cette scène Kaido x Oden où le premier s'excuse et l'autre l'encourage à devenir le plus fort possible est intéressante, on va en savoir plus rapidement j'espère !

Maintenant je veux savoir si Toki est vraiment morte, ou qui elle est réellement car.... attention théorie :
Cette blessure avec la flèche a été trop mise en avant pour qu'elle ne serve pas.
La sœur de momo a refusé de se montrer devant lui... Et si c'était Toki (on verrait la trace de la flèche)? Ok la fille ressemble fidèlement à sa version du future... mais bon Il y a quelque chose qui manque dans cette histoire je sens.
Peut-être a-t-elle voyagé plus loin dans le future, aux alentours de l'époque de Luffy. Souvenez-vous, Ace n'est pas né 9 mois après la mort de Gold Roger, mais un peu plus tard... (mais a bien le sang de Roger). Aaaaah dès que le temps s'en mêle ça devient compliqué

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
mugiwara221

Je pense à tous ceux qui ont craché sur Kaido comme quoi c'était un lâche. Non il n'était pas au courant des techniques de la vieille Kurozumi. C'est un grand pirate qui a achevé les souffrances d'Oden de manière classe. J'aime bien son traitement dans le flashback ça reste un enfoiré mais un enfoiré avec de certains principes !

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
azzu
mugiwara221

Luffy le dit lui même : le fair play dans un combat de pirate c'est optionnel. Donc osef

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MarouSaiyajin
mugiwara221

Il n'empêche que l'affrontement n'a pas été loyal, dans ce cas si t'es vraiment "honorable" en tant qu'homme reprend le combat avec Oden en 1vs1
Et qu'on ne me dise pas qu'avant tout ils sont ennemis blablabla parce qu'on se rappelle tous du combat Luffy vs Katakuri qui avait pour maître mot L'HONNEUR ! Kaido est un monstre de puissance j'adore le style du personnage mais sur ce coup je le place au même niveau qu'orochi

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MunSu
mugiwara221

Kaido venait de se faire slash sous forme Dragon et a ensuite profité de l'opportunité, c'est limite un reflexe quand tu combats pour ta vie. Après coup il a eu les nerfs de voir que son combat a été tronqué. Je comprends pas les gens qui le traitent de lâche. Dans un combat tu te dois de profiter des opportunités.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Horus3007
MunSu

Exact, la seule lâcheté dans l'histoire c'est orochi ses nombreux coup de pute et traitre qu'il fait, alors que dés qu'il est au prise d'un adversaire il chouine comme une chienne.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Zettay

Maman les oignions ..

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MisterAmazing07

Une fin triste, horrible mais très respectable du plus grand guerrier de son pays. Meme dans l'agonie il reste badass et sauve ses vassaux pour qu'ils ouvrent Wano au monde à sa place. le meilleur Perso de l'arc Wano. Merci Oden Kozuki. Le meilleur flashback que j'ai lu de ma vie ! Ce Oda est un genie. Merci du boulot scantrad

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Tigure45

Satané poussière dans l'oeil

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
KRIZ4LID
Tigure45

j’épluche des oignons en lisant le chapitre , pas une très bonne idée.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
oupsleblond

On se rappellera de ce flashback comme on se souvient de la bataille de Marine Fort, j’en suis persuadé
Une "mort" aussi intense et emblématique que celle de Ace + Newgate en un seul personnage
Oden a relancé OP pour les quelques qui se plaignaient des derniers arcs
Oda a encore fait une merveille d’un seul personnage malgré la densité de cet univers <3

Supprimer mon commentaire
5
5
Répondre
Romanesco
oupsleblond

La mort d'Oden est passé, elle me touche moins tout de même

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
azzu
oupsleblond

honnêtement la mort de Corazon m'a plus marqué que celle d'Oden, de loin.
Sans réduire à néant ce qu'il représente dans cet arc évidement, j'adore son personnage

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
LauW

Il était classe, Oden

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
zcran

La bulle tout en haut à gaauche page 12 est très claire !
Joy Boy s'est réincarné dans Luffy !!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Noray
zcran

Je pense personnellement que ce n'est pas une histoire de réincarnation mais de titre, Joy Boy est le titre d'une personne

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
azzu
zcran

C'est par encore sur ! Toki peut très bien avoir déposé quelqu'un dans ses voyages temporels. On ne nous a pas encore tout dit

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown

J'avoue, j'ai eu la petite larme, quel homme ce Oden!

Par contre, je vais pas parler de sa mort. Déjà, parce que vous le ferez sûrement mieux que moi mais SURTOUT parce qu'une chose m'a fait sortir de ce moment d'émotion : les mots de Kaido.

Je vais faire un point sur Kaido et dire ce qui m'interpelle.

Déjà, je me répète mais ce qui m'a fait sortir de ce moment d'émotion c'est la dernière phrase que Kaido dit à Oden: - &quot;Au sujet de la vieille, désolé. Je l'ai tué&quot;.

Je vais commencé un peu fort mais pour moi, c'est un aveu de faiblesse vis à vie de Oden. Parce qu'il lui faire clairement comprendre qu'il sait très bien que c'est la vieille qui a fait tourner le combat en sa faveur. Ces mots prouve qu'il a quand le sens de l'honneur mais ça l'a pas empêché de saisir cette opportunité pour donner le coup de grâce à Oden. Si il a fait ça, c'est parce qu'il était clairement dans la merde. Qui sait ce qu'aurait pu donner ce combat sans l'intervention de la vieille. Maintenant, je pense vraiment que Oden avait le niveau, à cet époque, pour en finir avec Kaido. Oden était un véritable monstre de puissance !

D'ailleurs, parlons de cette vieille, j'avoue être un peu déçu. C'est elle qui fait virée toute l'histoire vers la trahison d'orochi mais on ne sait absolument rien d'elle, d'où elle vient, pourquoi elle fait ça, qu'est ce que ça lui apporte... Elle débarque comme un cheveux dans la soupe pour foutre sa merde et disparaît sans laisser de trace. Je trouve ce point là un peu décevant mais passons.

Je reviens vite sur Kaido. Un autre point qui m'interpelle. Son physique, les faits se sont déroulé il y a quasiment 20 ans mais il donne l'impression d'avoir pas pris une ride entre temps. Quand on voit ce qu'est devenu Rayleigh, il y a de quoi se poser des questions. Est ce que son délire de pas pouvoir mourir est lié à une immortalité (lié à la capacité spécial du Ope Ope no mi) ou c'est dû à son invincibilité si mystérieuse que nous décrit Oda lors de sa première apparition dans le chapitre &quot;Suicide&quot;?

J'avoue que le personnage recommence à m'intriguer.

Kaido avait clairement pas le niveau qu'il a aujourd'hui, les faits se sont déroulé il y a plus ou moins 20 ans. Il a eu largement le temps de devenir 10 fois plus puissant qu'à cette époque et faut se dire que c'est Luffy qui va devoir se taper ce putain de monstre. Dites vous bien que l'homme qu'était le brave Oden, n'a pas réussi à vaincre Kaido et ce même Kaido à depuis pris une vingtaine d'années d'expérience... Le combat s'annonce plus compliquer que jamais !

Enfin bref, c'est un flash-back qui restera dans les annales. Sûrement le flash-back le plus important de toute l'histoire. Certes, il était pas parfait mais faut dire que le maître est vraiment doué pour nous faire vibrer en gardant le même schéma narratif depuis maintenant plus de 20ans. Une histoire d'exception dans une histoire d'exception.

Merci la team et merci Oda.

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Romanesco
Bouldown

Pour l'histoire de la vieille, le vieux avec elle porte le nom kurozumi, on peut en déduire qu'elle aussi en est une, c'est juste les grands parents de orochi qui se sont cacher en faisait croire qu'ils s'étaient hara kiri.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ludo1255
Bouldown

Il y a quelque chose d'autre qui m'intrigue, à partir de quel moment Kaido a commencé à vouloir se suicider et quel a été le déclencheur ? De ce qui est dit, Oden aurait pu tuer Kaido grâce à son sabre mais il ne s'est pas laissé faire. On peut relier ce point à ton interrogation. Et si le seul qui pouvait tuer Kaido à l'époque était Oden comme il le dit et que Kaido ait commencé à chercher quelqu’un ou quelque chose qui puisse le tuer après son combat contre Oden (sa défaite contre Oden même car il a l'air d'avoir la même fierté que Katakuri qui l'empêche de considérer cela comme une victoire car une tierce personne est intervenue) ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Romanesco
ludo1255

C'est intéressant ce que tu dis, comme pour vouloir refaire le combat Kaido V Oden mais à la loyal, et étant mort il cherche un remplacent

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kaido
Bouldown

Il y a 20 ans : https://scantrad.net/mangas/one-piece/972#14
Dans le présent : https://vignette.wikia.nocookie.net/onepiece/images/8/8c/Kaido_Portrait.png/revision/latest/scale-to-width-down/340?cb=20190528141218&amp;path-prefix=fr
Tu les vois les rides?

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
MRmo
Bouldown

La vieille est une korozumi je pense c'est pour ça qu'elle l'aide.

La longévité du kaido semble liée à la nature de son pouvoir qui dans la mythologie japonaise est un dieu et puis les dragons sont réputé pour être des créateurs militaires.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Bouldown
MRmo

Ah bon ? J'avais oublié ce détail.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lergham
Bouldown

C'est clair que Kaido a pris de l’épaisseur sur ce chapitre.

Il y a un autre point qui m'interpelle sur Kaido c’est sa volonté de mener une guerre qui éclipserai la guerre au sommet de BB. Est ce qu'il ne fait pas ça en hommage a Oden?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Lergham

C'est pas son but de base. Il veut déjà foutre un Bronx pas possible mais c'est possible qui y a aussi quelque chose par rapport à Oden. Une rancœur ou autre.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
DuckyMomo4242

Jvais chialer. Oden va vraiment me manquer et sa mort était digne de ce personnage. Ce sera encore plus satisfaisant de voir ce chien d'orochi se faire découper.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Telopres

Bon ... le flashback est finit ... quelle personnage remarquable même dans la mort .

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Papynocto

Merci la team, quel chapitre encore, vive les Kozuki 🙏🙏🙏

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Mx34

Merci la team, merci Oda pour ce chap magnifique.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Rorono7

J’ai pleuré du début à la fin, a la fois magnifique et tragique. Ce chapitre en vaut 100

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
akarial27

JE CHIALE PUTAAAAAAAAAIN

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Ludal

Merci à la team pour cet incroyable chapitre, et un jeudi en plus!
Oden le GOAT de One piece. On savait à quoi s'attendre et on est quand même touchés!

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
SiskaKizuato

Jai juste deux questons, kaidou parle de quelle vieille ? Celle avec le fruit de bon clay ? Et aussi, je comprend pas, oden maîtrise pas le haki ? Il aurait pas pu survivre à cette balle ?

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Rave19
SiskaKizuato

C’est la veille avec le fruit de bonclay. Ça n’aurait servi à rien s’il recouvre sa tête de haki, car son corps était déjà en piteux état et qu’il s’était résilié à mourir depuis le début même si quelque part, il cherchait à survivre désespérément pour attendre luffy 20 ans après.

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Fel09
SiskaKizuato

C'est flou, certains pensent a la vielle avec le fruit de Bonclay effectivement, mais moi j'ai d'abord pensé à la femme de Hyogoro le fleuri qui a été exécutée

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
Mx34
Fel09

La femme de Hyogoro a déjà était tué.
Il parle a coup sur de la vieille avec le travesti fruit. Ce qui prouve une fois de plus que Kaido est homme d'honneur, et c'est même les hommes d'Orochi qui pourchasse les fourreaux rouges et non ceux de Kaido qui a donné sa parole.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Kamurai
Mx34

vous êtes sûr que c'est le fruit de Bon Clay, et pas celui de Catarina Devon de l'équipage de Barbe Noire ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mdm_Kozuki
Kamurai

Il est dit dans le mangas que la vielle a bouffé le fruit du travesti..

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
dada54super
Kamurai

c'est beaucoup plus intuitif et puis le principe de son fruit c'est de se transformer un peut en renard donc il nous l'aurait certainement montré un peut sous cette forme ;

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
SiskaKizuato
dada54super

Ok, j'hésitais avec la femme de hyogoro, mais c'est plus logique pour la travelo-granny. Mais du coup, je me demande si il a tué le vieux aussi et je comprends encore moins qu'avant la liaison kaidou-vieux timbrés.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
shasihan

J adore voir tout le peuple qui disait 5 minute avant dépêche toi de mourir et d un coup vis seigneur dans la vrai vie je crois pas qu’elle qun sur parole mait bon

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Albanval

Rien à redire.. pour cette fois.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Yoane

Odeeeeeeennnnnnnnnnn!!!!!!!!!!

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Xthenatex

Quelle homme ! En effet y'en à pas de meilleur que celui-ci !

Prochain chapitre, fin de ce légendaire Flashback, on aura probablement le droit à un échange de coup entre Ashura et Denjiro contre kaido. Je pense que ashura voudra buter Orochi mais que kaido l’arrêtera. On aura l'embrouille et l'arrestation de Neko et Inuarashi, ainsi que le retour de kinemon et des autres au châteaux.. Je pense que toki leur donneras leur fruit du démon à ce moment la.

Le Flashback ira se conclure dans une légendaire scéne final, ou toki dans ses derniers moments annonceras la prophétie qui attend le monde dans 20ans, avant de(potentiellement) mourir et de finir le chapitre sur une page retour au présent et surtout avec un Break Next week ! aha

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
SteveOwana
Xthenatex

Ah wiwi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mdm_Kozuki

Chapeau Oda pour la légende d'Oden qui finit en Oden !!
On savait tous que ca finirait comme ca.. mais le lire dans ce scan j'ai failli coulé des larmes. Oda est un génie du manga. Merci à lui de nous faire vivre une si belle aventure..
Au moins ce chapitre confirme beaucoup de choses :
- le traitre ne fait pas partie des fourreaux rouges, et ce n'est pas dame Toki aussi
- Kaido est un gars certes méchant mais loyal et il n'aime pas la trich
- Kaido n'avait pas la puissance d'Oden et donc n'etait pas fier de sa victoire

Mais je suis intrigué par Toki, elle est censé venir du siècle oublié et donc au courant de la guerre qu'il y a eu entre les D. et le gouvernement mondial et donc au courant de tout ce que Oden lui raconte la.. Dans le flash back de sa mort elle précise qu'elle a atteint le but de sa course.. N'avait-elle pas été envoyé dans le futur par Joy Boy lui meme de la meme manière qu'Oden la renvoie 20 ans plus tard ? Ce n'est qu'une théorie mais je pense qu'elle va reconnaître en Oden la volonté de son ancien roi. (Attendons voir)

Une autre interrogation..
Est-il confirmé que le granit marin empêche d'utiliser le haki sous toutes ses formes ? (on l'a vu avec Luffy à Udon mais il est vrai qu'il a un fdd)
Sinon y a t-il un moyen connu d'empêcher l'utilisation du haki en dehors du granit marin ?
Sinon je crois que des menottes simples ne peuvent nullement contenir toute la puissance brute d'Oden...

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Zatoichi
Mdm_Kozuki

Pourquoi tout le monde a l'air de penser qu'il y a un traître?
Personnellement je n ai jamais vraiment cru a un potentiel traître.
Et pour ce qui est du harki le kairouseki n empêche en rien l'utilisation du haki, sa affaibli et empêche l utilisation des fruit du demon, mais c est tout.
Sinon je sais pas si je suis le seul a l'avoir compris ainsi mais quand oden parle d une personne ayant traversé 800ans et dois rencontré une certaine personne il me semble qu'il veut dire que toki sera presente 20ans dans le futur ( chose qui me surprend).

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Mx34
Mdm_Kozuki

Le granit marin n'a aucun effet sur le haki, uniquement sur les fruit du démon.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
joncongo
Mx34

Je pense que le kairouseki bloque le haki après tout, tous les détails n'ont pas été évoqués concernant cette pierre. Car Luffy disait bien qu'avec les menottes il pouvait pas utiliser d'haki alors qu'il arrivait à soulever des pierres géantes. Je pense que c'est assez logique sinon les personnes du niveau 6 d'impel down s'enfuiraient toutes (ceux qui possedent pas des fruits).

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mdm_Kozuki
joncongo

C'est justement ca qui me pousse à penser que le granite marin empêche l'utilisation du haki .. A cause du niveau de puissance des gars... Imaginez un Reilegh ou un Shanks avec des menottes .. Ca n'a aucun sens s'il peut utiliser le haki sinon meme avec la tête le gars vous met d'accord.. Comment va tu retenir un tel gars ??
Et c'est possible que je me trompe mais c'est au scan 935 que j'ai lu ca dans une conversation entre Luffy et Hyogoro (http://lelscanv.com/scan-one-piece/935/9)
Regardez aussi vous nous dites

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tenyasha
Mdm_Kozuki

Le granit marin, en plus d’avoir un effet sur les fruits du demons, et aussi résistant que le diamant, et le diamant semble assez résistant et incassable même pour un Yonkou avec le meilleur haki, par exemple Mihawk qui ne parvient pas à trancher Diamond Joz lors de la bataille de Marine Ford

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
joncongo
Mdm_Kozuki

Scan 935 page 4, c'est justement à ce passage que je faisais allusion.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Fel09

" Tu n'es qu'un gamin qui pense avec son cul " Ashura Doji <3

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
NoZone

Onepiece m'a dessus bien des fois et sur bien des aspect en ce moment, mais la je doit avouer la mort de Oden étais super bien réussis.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Fel09

Vous croyez que le fashback se termine comme ça ? ou on va avoir un autre chapitre sur le saut dans le temps ??

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lili-bxl
Fel09

Oda est parfois mystérieux et il aime nous laissez sur notre faim

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lili-bxl

Sincerement ce chapitre vaut 100
Fois un combat luffy vs dofi

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Downey-Ford

Oden je t'aime.
Merci la team

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
SteveOwana

Oden rien à dire tu es le meilleur... Toki n'est pas le traitre

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
69DZ
SteveOwana

Mdr Oda nous a tous embrouillé avec cette histoire de traitre plus le temps passe moins on a de certitude ^^

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
joncongo
69DZ

En vrai maintenant j'ai l'impression que personne est le traître surtout qu'Oda nous a laissé croire ça avec le visage de Toki. Pour au final faire un retournement de situation.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
69DZ

Quel chapitre incroyable, Oden quel personnage incroyable (il entre dans mon top 5 facile en une dizaine de chapitre seulement) sauvé tout le monde et mourir le sourire au lèvre comme son pote Roger, Kaido qui au final n'a pas apprécié de battre Oden a la déloyal et tue donc la vieille, Orochi de plus en plus détestable bref mon flashback préférer de toute l'oeuvre un peu devant celui de Mont Blanc Noland.
Au final le ou la traître toujours inconnu, le doute plane toujours.
Wano est dores et déjà mon arc préférer, il y a de tout, de la puissance, des révélations incroyables, de l'émotion, un flashback monumental avec les apparitions de Barbe Blanche et Roger, la mort magnifique d'Oden...
Bref une masterclass d'Oda qui avec ses équipes nous avait teasé cet arc depuis longtemps, aujourd'hui on comprend pourquoi.
Maintenant place a la plus grande bataille de tout One Piece ça va être incroyable, surtout que la situation est catastrophique...
Vivement la suite et Merci scantrad!

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Dystag

Merde j'ai trop d'émotions je suis a deux doigts de chialer, quel homme oden il a donné sa vie pour ces vassaux et sont peuples quel homme

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Meto

Dommage qu'on ai pas vu le haki des rois d'Oden.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Taracedemort83

Ouah bordel quel SCANNNNNNN ... Je retire ce que j'ai dit la semaine derniere !!! Ce chapitre est immense, Oda a réussi à me transmettre l'émotion qu'il voulait!
R-E-S-P-E-C-T

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
NoZone
Taracedemort83

je suis d'acore ce chapitre a bien été géré

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Noray
Taracedemort83

Espèce de...

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Taracedemort83
Noray

MDRRRR qu'est ce j'ai dit?!!!

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Simo_098

Je trouve ce chapitre incroyable, j'aime bien l'adieu entre les fourreaux et Oden.
Finalement le peuple aura quand même reconnu Oden comme leur protecteur, il y a une justice..

On a aussi quelque chose de très intéressant : Les Kozuki ont fermé le pays afin de se protéger d'un pouvoir capable de couper les océans (=casser redline c'est comme ça que je le comprends) et mieux préparer la venue d'une certaine personne (on a compris qui), mais ce sont surtout les paroles d'Oden qui me troublent : il a appris lors de son voyage que dans 20 ans il y aura une guerre gigantesque, j'aimerais bien connaître d'où il tient ça (on peut repartir des prophéties de Shirley avec la naissance de la Shirahoshi)

Pour Toki, je me demande si elle n'aurait pas expliqué les raisons de sa venue sur Wano à HIyori juste avant de mourir..

Merci Scantrad FR

Prochain chapitre fin du flashback ?

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Kaido
Simo_098

Tu mélanges x)
Les Kozuki ont fermé le pays pour se protéger d'un "gigantesque pouvoir" et c'est la guerre dans 20 ans qui sera "capable de séparer les océans".

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Simo_098
Kaido

Ah oui j'ai lu trop vite et j'étais pressé de faire mon commentaire à chaud, merci ! ahah

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
69DZ
Simo_098

Oui on retourne dans le présent on le voit avec les musiciennes masqué qui marque a chaque fois la fin d'un acte

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Tendoras
69DZ

il nous manque encore une petite parti le prochaine sera le dernier je pense des flashback il nous faut encore voir toki envoyé une partie des fourreaux rouges pour que la boucle soit bouclé

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Dystag
Simo_098

Pour moi enfaite le Joy boy de laft tale est en faite luffy donc comme oden aussi est aller sur laft tale il la lue aussi

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
GeneralKaldur09

Par contre, c’est qui la "vieille" que kaido a mentionné? J’ai d'abord pensé à Toki mais apparemment c’est pas elle vu qu'elle est toujours en vie

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Fel09
GeneralKaldur09

Non il parle de la femme de Hyogoro le fleuri qu'il a exécuté

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Zoro13d
GeneralKaldur09

la vieille c est celle qui a le fruit du travesti (bonclai)

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
Kpuche
GeneralKaldur09

Non celle qui a pris l'apparence de Momo

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
TenSheyl

"Lorsque cette personne apparaitra après avoir traversé 800 ans" Comme quoi le destin de luffy tracé depuis le début ainsi que chaque personnage de one piece présent ou passé qui ont joué un role et était la ou il devait être au moment exacte ! J'ai encore plus de hype pour le combat final de wano et les énormes changement que le monde de one piece subira suite au combat bordel !!! Merci la team

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Tendoras
TenSheyl

Je pense plus que c'est un autre personnage qui va être l'élu qui devrait apparaître si luffy est l'élu ça ira en contradiction total avec ce qu'il est et se qu'il rêve d'être l'homme le plus libre

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Parpaing
Tendoras

Bah non c'est clairement Luffy

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Romanesco
Tendoras

Non, ça va en contradiction avec la morale d'Oda qui est : qu'on a pas de destin tout tracé, c'est nous qui créons notre destin ". Je pense juste que luffy a créé son destin et que c'est celui qui à le plus de caractéristiques capable de faire ce que joy boy voulais que quelqu'un fasse car lui n'a pas pu

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KaiserSoze

J'ai pas trop compris la partie où il cri l'oden plus il est bouillit meilleur il est, ça doit être une expression japonaise, et il a du vouloir partir dans la joie. (D'ailleurs on le voit sourire dans ses derniers instants dans la marmite comme Roger ou comme Luffy p-e que c'est lui aussi un .D)

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
borocho
KaiserSoze

Pas d'expression a priori, Oda a inventé la phrase. C'est un jeu de mot avec le plat "oden".

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Redark
borocho

psssssssst borocho

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kpuche
KaiserSoze

"L'oden (おでん?) est un pot-au-feu japonais, c'est une sorte de nabe." (Wikipédiia)
Et il est vrai qu'on pot-au-feu, plus il cuit, meilleur c'est. Du coup voila le jeu de mot :)

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
GeneralKaldur09
KaiserSoze

cette phrase c’est sûrement ce qu'il a dû répéter à maintes reprises quand il dansait à travers tout le pays

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
CQFD2

Huaa admirable, tout est en place pour la Bataille, l'epicnesse est au rdv.
Grand respect entre kaido et oden, cest beau a voir.
Orochi toujours aussi lache.
Jespere quand meme voir les dernieres actions des samourai.
Quelqu'un peut me dire de qu'Elle veille kaido parle ?
Et hate de voir qui est le traite.
A la semaine prochaine ahahha.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Fel09
CQFD2

Non c'est la femme de Hyogoro le fleuri

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
ROUKAIN
CQFD2

Je crois qu'il parle de la vieille Kurozumi, celle qui a pris l'apparence de Momonosuke pendant la bataille

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Roronoa91

Chapitre incroyable, plein d’émotions, je pensais qu’Oden allait activer son haki des rois avant de mourir, il l’as sûrement utiliser auparavant.
Je vois vraiment pas qui peut être le traître et vous ?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Rave19

Quand une légende ne respire plus, son oeuvre est vivante. Les événements qui touchent à la légende promettent l'imprévisible, diffèrent le destin. Merci scantrad pour ce beau chapitre.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Orel1

Magnifique chapitre!
Cet arc même si il est un peu long parfois est juste incroyable.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Sabo1712

Incroyable quelle émotion me monte !!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KaizokuGari

Incroyable cet Oden, Kaido est plus honorable que je le pensais et j'espere orochi va se faire couper en deux
_______$$$$$$$$______$$$$$$$$$___
______$$$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$$$$_
______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_
_____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
_____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
_______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$__
__________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$______
_____________$$$$$$$$$$$$$________
________________$$$$$$$___________
__________________$$$_____________
___________________$______________

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
RoronoaBosco

Quelle claque, j'ai encore des frisson merci Scantrad !!!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Thak

Oh, mais tu ne vas pas mourir , si ?
Magnifique

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
ArionPrime
Thak

Il meurt avec le sourire des D

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre