Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 971 de One Piece sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de One Piece !

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

191 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Mdm_Kozuki

Le premier fan de cette oeuvre c'est Oda lui même et chaque dessin qu'il fait est vraiment pensé c'est un vrai génie qui se met dans la peau de chaque personnage de son oeuvre et ces émotions il nous les fait ressentir. Je pense que toutes les pseudo déceptions qu'on observe aujourd'hui dans une "minorité" de la communauté viennent de la fréquence de parution des scans. il faut attendre une semaine et on a soif de réponse et Oda lui même révèle qu'il fait attention à ne pas tout dévoiler tellement la tentation est forte. mais moi je kiffe chaque ligne .. je me souviens en 2010 quand je me suis tapé prés de 400 scans pour rattraper l'histoire .. C'était un pure délice qui me donne suffisamment de recul pour faire confiance à Oda. Quand nous reviendrons dans le présent toute l'importance de ce Flashback sera mise en lumière.
Moi je veux sortir sur un fait dont personne ne parle .. Du moins je n'ai pas encore lu. Est ce confirmé que la granit marin empêche l'utilisation du Haki ? sinon tout ceci c'est de l'arnaque.. Même avec les bras enchainés et avec la possiblité d'utiliser le Haki Oden n'aurait jamais plongé dans cette marmite (on voit très bien que lorsque Luffi est débarassé de ses menotes en granit marin il est capable à nouveau d'utiliser le Haki et je pense que ça n'a rien a voir avec son FDD)..
Dites moi ce que vous en pensez.. Vu le niveau de puissance des personnages à l'heure actuelle il faut forcement une contrainte comme celle la pour limiter les dégats

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
dada
Mdm_Kozuki

ce n'est ni confirmé ni jamais évoqué ni jamais envisagé. Le granit marin affecte l'utilisation de fruit du démon pas l'utilisation de haki. Et affecter ne veux pas dire annuler. Donc même un utilisateur de fruit du démon peut continuer de l'utiliser en contact avec de l'eau de mer ou du granit marin. Cela ne fait que diminuer la force et l'efficacité de celui-ci chez l'utilisateur. C'est pour ca par exemple que luffy reste élastique dans l'eau ou au contact de granit marin.

Après si tu ne crois pas la version officiel et que tu as une hypothèse ok mais pour en faire une vrai théorie il faut qu'elle soit compatible avec la version officiel.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mdm_Kozuki
dada

@dada ce serait bien d'avoir un peu de recul..
J'ai été suffisament humble et reservé dans ma position et j'ai demandé si ca a été confirmé.. Au 935 (lien : http://lelscanv.com/scan-one-piece/935/9) je crois Luffy dit qu'il ne peut pas utiliser le haki à cause de ses menottes alors qu'il est suffisamment agile pour se mouvoir à sa guise.. mais No haki avec le Granit marin sur les menottes.. Mais peut être que je me trompes

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
dada
Mdm_Kozuki

oui du à son état de fatigue. Après tu peux toujours avoir raison mais nous n'avons aucun élément à l'heure actuel qui penche vers cet hypothèse.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Maask

Ptn Oden c'est vraiment un dur à cuire hein !

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Zaganach

Je soulignes que Kanjuro et Kinemon n'ont tjr pas leurs fruits

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
NoobBNJ

Les gars j’ai une putain de théorie :
Barbe noire serait pluton
Je m’explique vous vous souvenez du moment où him sama est dans la pièce fleurie et qu’il y a par terre les photos de shiraoshi ( poseidon ) Vivi ( selon moi Uranus mais s’il n’y a rien à son sujet ) Luffy ( réincarnation de Joy boy ) et .... Barbe noire. On sait pas trop se qu’il faisait là on pensait juste que parce qu’il était dangereux à cause des deux fdd qu’il a mangé maison non car depuis le chapitre je sais plus trop combien on apprend que les armes antiques et joy boy se réincarnait tous les 100ans de plus him sama devait exister lors du siècle oublié et connaître joy boy et les armes antiques c’est pourquoi il tenait ses quartes photos

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Moss
NoobBNJ

Pluton c'est un bateau.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Moss

On lui dit qu'il va se faire executer, le mec dit "ok mais je veux survivre"! Respect!

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Landa
Moss

Mdr j’adore

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mahmoud19

Merci pour la traduction
Génial comme d habitude

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
StopComDeGamin

Pour ceux qui kiffe pas l'arc Wano, c'est avant tout le manga de Oda pas le votre. Et s'il fait ça c'est qu'il aime faire des allusions historiques. Pas juste pour entendre vos critiques qu'il ne voit même pas. Donc pour ceux qui critiquent, voilà un peu de culture pour vous et pourquoi wano a fait un arc aussi long :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ishikawa_Goemon

Supprimer mon commentaire
13
3
Répondre
LuffySensei
StopComDeGamin

Merci c'est intéressant j'adore cet arc mais j'ai quand même été voir par curiosité et c'est fou de voir comme Oda s'inspire de faits historiques à chaque fois

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
LeRebeu
StopComDeGamin

Je vais te répondre à toi et à tous les autres pleurnichards de 8 ans de ton espèce pour rappeler ce qu'est la liberté d'expression.

Que vous considérez One Piece comme votre texte sacré et Oda comme votre Dieu, je n'en ai que faire. Oda s'en fiche certes pas mal de nos opinions mais il s'en fiche pas mal des lèches-bottes de votre espèce aussi car tout simplement il ne vous connait pas.
One Piece comme beaucoup d'autres oeuvres n'est pas parfait, et est très loin de la perfection. Malgré le fait que ce soit mon manga favori.
Quand vous grandirez et que vous quitterez l'école primaire vous allez commencer à apprendre ce qu'est "l'esprit critique" en cours de français. C'est ce qui va vous permettre de débattre, de citer des points négatifs et positifs dans une oeuvre pour imaginer un meilleur scénario. Il y a aussi ce qu'on appelle "l'opinion", c'est-à-dire un avis subjectif basé sur tes goûts et tes couleurs. Pour ça la liberté d'expression accorde à nous les internautes, de partager dans ce qu'on appelle un "espace commentaire"(qui ne vous appartient pas, donc vous n'avez aucunement le droit de restreindre la liberté d'expression d'autrui), ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Il y a forcément des choses, dans une oeuvre que vous aimez, des passages qui peuvent (dé)plaire. Et dans cet espace commentaire, nous avons tous la liberté de partager ce genre de choses, tant que le respect est présent.
Ensuite viens les réponses:
Une réponse respectueuse est soit:
- D'ignorer le commentaire en lui-même si celui-ci semble offensant ou puéril pour le lecteur
- Répondre de manière courtoise(avec des arguments ou non) pour exprimer un (dés)accord

Tu me diras que ma réponse ne respecte pas ces catégories. En effet! L'irrespect entraîne l'irrespect. Mais tu comprendras que sur Internet, tu peux tomber sur des réponses plus vilaines.
Malheureusement il y aura toujours des fangirls qui vont pleurnicher dès qu'ils verront quelque chose qui semble être une critique. Mais de là à créer une vingtaine de comptes uniquement dans le but de balancer des commentaires pareils histoire d'espérer qu'il n'y ait plus aucune critique... Honnêtement, c'est rare! xD

Supprimer mon commentaire
6
5
Répondre
StopComDeGamin
LeRebeu

LOL, je lis OnePiece pour passer du bon temps (le seul que je lis) et jamais acheté un produit dérivé de cette licence donc je suis pas un Fou de mangas ou prendre tel mangaka pour un DIEU.

Les mecs ici critiquent quand scantrad a un peu de retard, quand un chapitre ne plais pas, quand ODA fait une pause & co !

Tu sais pourquoi je lis OnePiece ? Car j'ai rencontré ODA quand je suis parti faire ma première compétition de Drift au Japon (il est fan de Drift).

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
LeRebeu
StopComDeGamin

Et donc?

ça t'offense autant qu'une personne ose dire qu'il n'a pas aimé un chapitre? Faut te soigner dans ce cas là. Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer, et d'exprimer ça avec respect. Par contre les autres "critiques" je suis d'accord que ce ne sont que des bêtises.

Je n'ai jamais demandé pourquoi tu lis OP mais soit, cool.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Lili-bxl
LeRebeu

Je voulais tellement te lire mais t’es trop long professeur . Ta critique est acceptable mais sincerement one piece je le suis depuis 99 et j’ai 36 ans aujourd’hui j’ai ete à une epoque au sommet mondial du manga et ben aucune oeuvre depasse one piece en tout point. Wano si normalement t’aimes one piece et tu es curieux, est un pur delice. Je me regale à lire des hors suite quand sa parle de l’histoire meme de ce manga. Je suis meme du genre à laisser un an luffy de cote pour voir roger et toute son histoire ultra kiffant.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
LeRebeu
Lili-bxl

Haha professeur? Appelle moi LeRebeu-sensei alors!

"Aucune oeuvre dépasse One Piece en tout point"
C'est ton avis, mais je ne le partage pas! ^^ One Piece est mon manga favori mais il y a plusieurs points où d'autres mangas surpassent One Piece.

One Piece souffre de la longueur, beaucoup de mangas courts ont connu le succès jusqu'à faire partie des meilleurs mangas. Je pense notamment à FMA/Death Note/... Bien sûr ils n'ont pas battu One Piece niveau commercial mais en si peu de tomes ils ont réussi à s'affirmer et ça c'est remarquable.
Les dessins de One Piece sont certes très beaux mais il y a beaucoup de mangas où le dessin est mieux réussi: Dr.Stone/Toriko/...

One Piece connait un gros succès car il est désigné comme le digne successeur de Dragon Ball et son ancienneté joue beaucoup. Ce manga a marqué des centaines de millions de lecteurs jusqu'à maintenant et du coup ça explique pourquoi il est le seul à pouvoir vendre au Japon +2M tomes en moins d'une semaine dès qu'un nouveau volume sort. Naruto c'était +1M pour la même période.

Pour moi y a des mangas qui, s'ils étaient sortis en même temps que One Piece, auraient dominé le marché, devant OP.(Demon Slayer/SnK/NnT... Je cite ceux-là car ils sont(ou ont été) de gros concurrents de One Piece)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Ellevensea
LeRebeu

En fait avoir 8ans n'est pas censé rentrer en ligne de compte question maturité/ syntaxe et expression. Mais pour ta gouverne si on compare vos deux commentaires, le tien fait plus office d'ado frustré qu'autre chose. Grandis.

La liberté d'expression c'est pas fait pour se cacher derrière et cracher sur une œuvre juste parce qu'on aime pas. Au passage un avis basé sur une critique constructive est avant tout un avis objectif. Autrement dit un avis qui se base sur des ARGUMENTS intelligents et pas juste sur son sentiment de frustration. Ah et puisque tu sembles totalement l'ignorer la liberté d'expression est pas ABSOLUE. Comme toutes les libertés elle a des limites...

Et tout comme tu l'as suggéré t'aurais pu ignorer le commentaire ou répondre de manière courtoise. Ah et vu ma réponse tu comprendras que sur internet tu peux tomber sur des réponses malveillantes. Tout comme il y a des fan "girls" (sexisme kof kof) qui vont pleurnicher, il y a des râleurs à deux balles qui assimilent la critique au crachat sans intérêt.

Supprimer mon commentaire
3
3
Répondre
LeRebeu
Ellevensea

Encore un compte créé pour des inepties, ça ne s'arrête pas.
Critiquer ne signifie pas cracher sur One Piece, mon petit. Je n'ai jamais dit que la liberté d'expression est absolue. Il est noté "tant que le respect est présent" donc il semblerait que tu aies des problèmes de lecture.

Et le plus drôle c'est associer un avis et l'objectivité. Ce sont deux choses différentes. J'espère avoir percé ta bulle.

Vas-tu me répondre avec un n-ième compte sinon ?

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Zaganach
LeRebeu

Si c de la frustration que tu ressens c normal, sachant qu'il y a le truc le plus ouf qui arrive derriere, c'est a dire la 2nde guerre mondiale, on est tous plus ou moins hypé et dcp des fois on veut juste que l'arc wano passe et qu'on aille à la guerre...

Et si tu accroches juste pas bah tant pis pour toi, chaque arc peut pas plaire à tout le monde, même si c l'arc le mieux construit selon moi

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
LeRebeu
Zaganach

ça reste l'un des arcs les mieux construits je suis d'accord avec toi! J'ai apprécié les chapitres mais mes seules critiques sont basées sur la longueur du flashback que je perçois comme "inutile" . Car on nous a déjà énormément spoil le passé donc la plupart des informations tirées dans ce flashback étaient sans surprise. Du coup, la saveur de l'intrigue qu'il y avait commence à disparaitre et un léger goût amer à prendre place. Jusqu'ici je ne vois aucune différence entre l'acte 2 et l'acte 3. Et pourtant, dans une scène de théâtre, ces deux actes sont très distincts.

Là ce qui m'énerve au plus haut point ce sont les gens qui sont prêts à nous insulter dès qu'on met en avant ce qui ne nous plait pas. C'est écoeurant. J'ai l'impression de retrouver les mêmes fanboys Fairy Tail sur d'autres espaces commentaires

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Zaganach
LeRebeu

Bah l'acte 2 et l'acte 3 sont différent vu que dans le 3 y a le flashback d'Oden et de Wano dcp, pour moi dans le 1 c'est l'arrivé cool à Wano l'aventure etc..., dans le 2 c'est la construction de l'arc et des intrigues pour la suite, le 3 c'est le passé, et le prochain la grande guerre

Bon sinon je te suis un peu sur le flashback j'ai casi aucune hype... Mais je trouve quand même que c vraiment le Top flashback de One Piece, mais les flashback me font toujours le même effet personnellement, je sais pas à chaque fois j'ai beaucoup trop envie de revenir au présent...

Mais sinon Oda pourrait faire encore tellement de flash back c abusé, Les Rocks, le passé de Zorro, Kaido, le siècle oublié etc...

Et oue les gens qui rage à la moindre critique c pas ouf

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lili-bxl
Zaganach

Logiquement si tu es fan depuis le debut ou pas de one piece, tu veux ses flashback. Tu veux tout savoir avant cette bigfight. Franchement moi sa me gene pas du tout

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Zaganach
Lili-bxl

Oui pour le coup les révélations du passé c hyper important, mais perso je préfère quand sa se passe dans le présent

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Chafty-Lefty
Ellevensea

ouais d'abord....

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JeanDinoZorg

Top !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Blekert

En défilant les commentaires chaque semaine et en me tenant informé de ce qui se passe au Japon, je remarque que depuis 2-3 ans One pièce n’a jamais autant divisé la communauté.

C’est vrai que j’ai failli lâcher One piece durant Wano.

Mais l’a Porté des derniers chapitres, les flashbacks je sent vraiment un tournant dans l’histoire et sans m’en déplaire je suis vraiment à fond dans One pièce depuis l’introduction d’Oden. Même si on a déjà vue ce type de personnage, je trouve Oden fascinant et rafraîchissant.

Merci à Oda qui se tue la santé chaque semaine et merci à la Team

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Blekert

Raizo ce chien. Je veux qu’il meurt

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zaganach
Blekert

cette violence

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Robotm
Blekert

Tu t'es trompé de perso je crois

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
paolodine

Respect a Oden, mais après tout cela s'il y a un traître parmi les neuf fourreaux rouges je serai dégoûté

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
OhSuperMajin

Je peux comprendre les critiques mais...
One Piece n'est pas que l'histoire d'un Luffy qui veut devenir le Roi des Pirates... Le manga défend des valeurs comme le sacrifice pour protéger celles et ceux que l'on aime, dès le 1er tome, le bras de Shanks, Zoro avec la petite, contre Kuma à Thriller Bark, Hiluluk, Ace, Barbe Blanche, Gol D Roger, Sanji, Zeff, Nami... Je pourrais en citer un paquet d'autres. Oden est de cette trempe! Et Luffy sacrifie tout pour sauver ses compagnons, les persos pour qui il a du respect....
Bref OP ce n'est pas qu'un shonen où il n'y a que de la baston.... C'est une leçon de vie!

Supprimer mon commentaire
13
1
Répondre
Lili-bxl
OhSuperMajin

Sincerement sans etre offensant si on pense que one piece c’est avant tout de la baston. Dbz dbs sont surement le
Manga ideal pour ses gens. Soyons serieux une fois, on a attendu plus de 20 ans pour avoir ce qu’on a aujourd’hui ( et pour ma part on va deja trop vite avec wano ) qu’on veut deja luffy empereur en oubliant tous les mystères non resolu. Perso j’aimerais que ce manga dur encore 10 ans dont 5 ans de flashback total.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Mahmoud19
OhSuperMajin

Je suis complètement d accord avec vous❤❤

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zaganach
OhSuperMajin

Oda a déjà passé tellement de messages dans le manga... Le gouvernement, la politique, le racisme, la notion de dieu, les nobles, la soif de sang des hommes (au colisé), la pollution etc...

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
7610

On attendait encore une action badass d'Oden, on l'a eue. Je me demande d'ailleurs si ce soulevé de planche sous neuf hommes bien pesants dans l'eau bouillante ne serait pas encore une référence aux Travaux d'Hercule. Shinobu qui gueule enfin à la populace de Wano ce que j'avais envie de lui gueuler depuis longtemps. D'ailleurs il me semble que c'est la première fois dans One Piece qu'un peuple est ouvertement remis en cause et critiqué pour sa passivité alors que jusque là, les Chapeaux de Paille et leurs alliés faisaient tout le boulot pendant que la population se contente de regarder comme à Dressrosa ou chez les Hommes-Poissons sans que personne n'en fasse la remarque. Oden leur a assuré la belle vie pendant cinq ans mais maintenant ils vont devoir se démerder. N'empêche qu'Oden a quand même été un peu con de croire que des mecs comme Orochi et Kaido tiendraient parole, et en plus il remet ça dans ce chapitre. Spoiler: Kaido ne tiendra à nouveau pas parole. On le sait puisque les Fourreaux se sont fait poursuivre jusqu'à Kuri et certains ont été cru morts. Toute la tragédie d'Oden: honorable au point d'en devenir naïf, il me rappelle Ned Stark.

Ce qui m'amène au but de ce flashback et au rôle d'Oden. La raison pour laquelle Oden est glorifié à ce point et très peu "humanisé" est que ce personnage est une figure de légende (au même titre que Roger ou Barbe Blanche qui sont eux aussi très déifiés dans l'oeuvre), un symbole qui représente la gloire passée de Wano, une gloire que le pays devra retrouver de ses propres mains. Les héros sont des êtres exceptionnels capables de choses extraordinaires, mais si personne ne suit derrière, leurs actions sont vaines. Tout demi-dieu qu'il soit, Oden a échoué, car il s'est battu seul, a tenté de tout assumer seul et tout le monde comptait sur lui, Orochi et Kaido n'ont eu qu'à détruire Oden pour détruire Wano. C'est la leçon qu'ils vont devoir apprendre alors que des nouveaux héros se dressent contre Kaido aujourd'hui. L'alliance est en énorme infériorité numérique (et en infériorité tout court) et leur actuel leader n'est qu'un enfant, aucune chance de victoire s'ils n'ont pas le soutien massif du peuple (entre autres). Arrêter d'attendre l'intervention d'un messie et mener leur combat de leurs propres mains.

C'est pour ça qu'Oden est sans doute bel et bien mort (ce qu'on verra sans doute la semaine prochaine) et aussi que la population de Wano est autant mise en avant dans cet arc. Et en parlant de semaine prochaine, deux choses que j'attend depuis le début de ce flashback: les dernières paroles d'Oden, et les derniers instants(?) de Toki.

PS: En ce moment c'est la saison des festivals du feu au Japon, donc celui de Wano devrait bientôt arriver aussi.

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Kaido
7610

Ce n'est pas plutôt en été la saison des festivals du feu?
Sinon la promesse sera probablement tenue vu que les conditions sont qu'ils rentrent tout les dix et ceux qui survivront pendant 1 heure seront "libérés". Une fois libérés, rien n'empêche de les tuer autrement après 🙂

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
7610
Kaido

De ce que j'ai vu, la plupart se font entre l'hiver et le printemps, il y en a eu beaucoup en janvier, et l'un des plus gros arrive en mars.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aguens973

Au final l'explication faite par Shinobu n'est faites que pour nous lecteur car le terme seigneur stupide est belle est bien resté malheureusement, je ne vois qu'une chose la réaction de ces nakamas qui apprennent enfin la vérité et qui se lance dans une vendetta tout t'e' essayant de sauver oden....

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Turf

Voici un spécimène possèdant les légendaires Cojones de Platine.
ODEN

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Caoutchouc-infernal

La coiffure d'Oden aide bien a porter la planche en équilibre on dirait.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Nomisoy

pas fou

Supprimer mon commentaire
1
10
Répondre
Bigbossse
Nomisoy

Pense tu pouvoir faire mieux? Simple question

Supprimer mon commentaire
2
11
Répondre
AzeDyyy

oden <3

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
-FdG-

merci le team pour la traduction vous êtes géniaux

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
oximus69

Oden mon personnage n°1 dans One pièce...
Merci la team super chapitre

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
oda458

wallah c un bonhomme oden qui peut s’asseoir a sa table et dire je suis plus fort que oden. Qui!!!!!!!!!

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Kaizokodan

Chapitre énorme merci la team

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Onefairydream

Quel chapitre, j'en ai eu des frissons du début à la fin...

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
MisterAmazing07

Damn !! j'étais en excitation et en peine à chaque page. Oden c'est le meilleur de l'arc wano. Merci beaucoup pour le taff

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
gahou

bon chapitre, voir très bon si on compare aux 2 précédants pas top
déjà on a de très beau panels, surtout la double page et la page finale ou il porte les fourreaux, pleines de refs et symboliques ( en l'occurrence atlas / oden, figure mythologique qui porte le sort du monde / les fourreaux qui représentent l'ouverture des frontières et donc l'aube sur le monde)
Ensuite niveau écriture. Bon oden a commis des erreurs c'est une évidence mais on comprend maintenant les motivations du personnage. C'était juste un homme trop bon trop con comme dit le dicton. Il voulait sauver tout le monde et peut on lui en vouloir ? Comme dit orochi une guerre ouverte contre kaido avec des centaines d'otage répartit à travers tout le pays aurait entraîné beaucoup de mort civils. Avec cette proposition des 5 ans oden a vu la perspective de pouvoir sauver tout le monde, et cette danse était à mon sens pour oden le moyen de se racheter des sévices que le clan kurozumi a subit.
Bref je dis pas qu'oden a agit comme il le fallait mais je ressens pour la première fois quelque chose pour le type, il doit être rempli de colère de peine de regret pour ne pas avoir pu venger sa famille, de ne pas avoir réussi à sauver wa de kaido et orochi et pourtant il tient tel un colosse invincible pour sauver ses vasseaux qui représentent l'avenir d'une nation qui le méprise, j'y vois vraiment un aspect tragique et épic.
J'espère que ce personnage va partir en lâchant un discours et une citation mémorable à l'instar de ses homologues bb et roger pour qu'on retienne ça de lui

Sinon oui je rejoins certains dessous le côté manichéen est vraiment très ( trop ? ) forcé dans cet arc pour les antagonistes et kaido est pour l'instant une coquille vide avec des muscles et un zoan dragon, je ne vois toujours pas le rapport entre cet aspect pirate lâche et son introduction. Après en 20 ans beaucoup de choses ont pu se passer j'attends que wa soit terminé pour me prononcer définitivement mais ce perso n'a pas grand intêret si ce n'est un gros tas de muscle sac à pv pour l'instant

Supprimer mon commentaire
14
1
Répondre
Merkurocrom
gahou

ses derniers mots sont d'ouvrir les frontières de wano

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zettay

One piece .. quelle manga

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Drapsag74

J'adore le traitement de Oden par Oda, clairement un héros de tragédie grec. On connait le dénouement et voir Oden lutter tout en gardant un comportement noble enrichi bien le background de Wano. Hâte de revenir au présent pour remettre en avant ces connexions.

Supprimer mon commentaire
16
0
Répondre
Zaganach

Commentaire interessant :

Le mini flashback d'Orochi n'a pas pour vocation de nous faire avoir pitié de lui... mais bien de nous faire comprendre qu'Oden, en tant qu'héritier du clan dirigeant de Wano depuis si longtemps, a décidé d'expier pour les atrocités commises envers les Kurozumi qui n'étaient coupables d'aucun crime. Car le clan dirigeant "kozuki", c'est lui le premier responsable de ce lynchage. "Mon fils à naître n'a encore commis aucun crime", disait son idole.

Supprimer mon commentaire
16
0
Répondre
Zaganach

Bon sinon après ça je vois pas comment un des Neufs fourreaux peut être le traitre franchement....

Et pour ceux qui sont en SUR-HYPE pour la suite et qui en peuvent plus du FLashback, c'est complètement normal, mais si vous en pouvez plus bah lisez les tomes, Le flashback il est fini en casi 1 tome si tu lis pas les scans...

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Zaganach

Oden qui porte les 9 au dessus de sa tête c'est Mythique x)
Bon sinon un peu mitigé sur le chapitre perso, mais ceux qui disent &quot; sa se voit trop y a le méchant le gentil etc... &quot; Bah les flashbacks c un peu toujours comme ça enft

NOTE IMPORTANTE : Denjiro avec sa position sur la planche m'a vraiment fait penser à Kyoshiro... Et si ct lui... Mais que depuis il a completement changé d'apparence pour pas se faire cramer ??

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
ClemNad
Zaganach

En vrai, pourquoi pas pour Kyoshiro, en plus vue que Korumasaki a réussi à survivre à son attaque, peut-être qu'il a fait exprès de ne pas toucher de point vital, il a peut-être infiltré l'ennemi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kaido

Le commentaire a été supprimé

Supprimer mon commentaire
StopComDeGamin
Kaido

- Tuer Kaido avec un simple marmite, really ?
- Peut-être pour donner une chance aux foureaux de sauver son peuple ?
- Sinon je t'invite à envoyer un mail à OdaEcouteMesideesPourTonMangaCarLesTiennesSonMerdique@Onepiece.com

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Zaganach
Kaido

MAIS PTDR il peut rien faire, il l'a renverse et il l'a reremplisse après enft sa change R xDD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kaido
Zaganach

Ah... Merci d'avoir interprété ce que je n'ai pas dit: Kaido et Orochi ne sont miraculeusement pas brûlé et Oden attend sagement qu'ils s'en remettent et remplissent à nouveau la marmite x)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jongleurpants
Kaido

C'est pas une marmite qui vas blesser kaido et ils pourraient attaquer les habitants

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Riders

Hello, je viens juste de m'inscrire car ceux qui critique me FONT ***** ! Dans la vie vous critiquez tout ? Vous n'avez qu'à écrire votre propre manga non ? Mais bon irl je pense qu'en vrai vous n'avez pas de Cou*****

.Bisous.

Supprimer mon commentaire
6
13
Répondre
Joker-Joke
Riders

Si tu sais pas accepté les avis des autres, ta rien à faire ici.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Midway
Joker-Joke

Du calme, il a dit bisou à la fin <3

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Joker-Joke
Midway

Ça n'excuse en rien son commentaire qui chie sur tout ceux qui ne sont pas de son avis, j'en veux pas de son bisous perso.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
StopComDeGamin
Joker-Joke

Il a quand même bien raison. Les gens sont là, fait si, fait pas comme ça, c'est trop long... C'est le Manga de Oda et il fait ce qu'il en veux. C'est énervant de voir les commentaires de ces frustrés de la vie à chaque fois. Toujours à critiquer. Après on est champion en France pour ça aussi.

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Joker-Joke
StopComDeGamin

"C'est le Manga de Oda et il fait ce qu'il en veux"

Qui ici a dit le contraire ? En aucun cas il a raison, les avis c'est fait pour être partagé que ce soit positif ou négatif, sinon à quoi ça sert l'espace commentaire ?!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Nova
Riders

du coup, raler sur des gens qui ralent, c'est un peu se mordre la queue.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
StopComDeGamin
Nova

Entre une personne qui vient geuler une fois et ceux qui sont là a geuler à chaque sortie de scan mon choix est fait.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Nova
StopComDeGamin

personnellement ils ne me touchent pas le moins du monde, suffis de ne pas répondre, pas trop en lire .. personne ne vous y oblige.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
LeRebeu
Riders

Les personnes sensées se passeraient bien de ton inscription si c'est pour sortir ces âneries.

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Courgesauvage

Je lis dans cet espace de nombreuses critiques sur l'aspect trop manichéen de ce flashback, en ce qui concerne Oden je trouve que son développement est très bien exécuté : c'est un héros, un luffy, un mythe et c'est tant mieux. On veut de l'épique, c'est un shonen ne l'oublions pas et il est normal que le protagoniste soit ainsi ( ça ne nous a jamais posé de problèmes avec Luffy). La où se situe réellement le problème est au niveau d'Orochi, il est indéniablement le personnage le plus antipathique de tout le manga. C'est un méchant sur lequel on s'attarde trop alors que ce n'est qu'une coquille vide, une façade pour Kaido. A vrai dire on se fiche de lui (en tout cas c'est mon cas), on attend Kaido avec impatience mais il ne vient pas. D'autant plus que même si le flashback d'Orochi tente de balancer le propos je n'y croit pas, aussi car ce visage nous rappelle constamment qu'il est détestable, c'est presque comme si il y avait écrit sur son front &quot;Je suis un méchant, détestez-moi.&quot;. bref ce personnage inintéressant nuit à ce flashback, esperons que cette nuisance se fasse moins présente dans le reste de l'Arc.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Boozy
Courgesauvage

Justement non, Oden n'est plus un Luffy depuis le moment ou il a accepté des responsabilités.
Quand il a défoncé le cochon géant et une partie de ce qui restait de la ville, là, oui, c'était un Luffy. Il s'en foutait des conséquences de ses actes, considérant que chacun pouvait s'en sortir au mieux avec ce que le sort mettait à leur disposition.
Mais en devenant un "héro", celui qui se sacrifie pour les autres au lieu de se battre par simple conviction, en devenant paternaliste avec le peuple, il est devenu manipulable et se fait avoir.

Et ça, en y repensant, quand Luffy refuse de devenir le chef d'une armada à Dressarosa, ou qu'on le qualifie de héro je sais plus où (skypéa ?) c'est l'exemple parfait de ce qui les sépare. Ok pour bien s'entendre avec plein de gens et faire des banquets ou la guerre ensemble contre les salopards mais non pour se mettre des chaines aux pieds, chacun fera comme il l'entend, aucune dette morale, libre, pirate!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Courgesauvage
Boozy

Oden tient autant à son pays que Luffy à son équipage, c'est en cela que pour moi Oden est un Luffy. Mais je comprends ton point de vue merci pour ton commentaire.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
joncongo
Courgesauvage

En fait pour moi ce flashback aurait du être plus long. Finalement j'ai pas réussi à m'attacher à Oden tout allait à 10 000 à l'heure. Genre développer un peu plus la relation qu'il a avec les fourreaux rouges,pourquoi il rêve d'aventure, l'attachement à son pays(parce que j'ai l'impression qu'il s'en fout). En vrai je comprends que tout le monde l'aime mais moi j'ai pas réussi à connecter avec lui. On dirait pas qu'il est humain. Le seul moment où j'ai connecté avec lui c'est quand il lit le journal et que ça parle de Roger, j'ai vraiment ressenti quelque chose. Après suis d'accord pour orochi,il casse les couilles, c'est un spandam qui réussit c'est tout.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Courgesauvage
joncongo

Je vois ce que tu veux dire, trop d'exploits en trop peu de pages, moi non plus je ne me suis pas connecté à Oden. Mais ce n'est pas ce que je cherchais, je voyais ce flashback comme un récit mythique et lointain contant les aventures d'un héros hors-normes.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Kilka

Je commence à comprendre la coupe de cheveux d'Oden. Au final elle est en forme de bouclier, genre sur la dernière page c'est assez significatif on dirait que les cheveux tiennent la planche eux aussi ahah

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
MonkeyDDje

quel homme ce Oden...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
hichmex

J'arrive pas a aimer Oden....Plus j'en apprend sur lui plus j'en ai rien a faire. Et quel combat minable contre Kaido, et en plus il essaye meme pas de s'enfuir. Vivement la fin des flashback.

Supprimer mon commentaire
6
8
Répondre
Arikoruje
hichmex

En lisant ce commentaire, je me rends compte du réalisme de la réaction des habitants de Wano lors de l'exécution

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Kaido
hichmex

Je pense que le problème vient du fait qu'il n'apporte rien de nouveau. Il a des caractéristiques qu'on a déjà vu chez d'autres et qu'on connait bien, il n'a rien de vraiment &quot;unique&quot;. Suffit de lire les réactions de gens qui disent que c'est un Luffy, un Zoro, etc. Par exemple, Big Mom n'avait pas son pareil avant qu'on la voit, Katakuri était unique en son genre aussi.
Perso je l'aime bien, rien n'oblige Oda de se renouveler à chaque perso important mais je peux comprendre que le personnage ne te &quot;touches&quot; pas.
Edit: Ah, et pour ce qui est du fait qu'il n'essaye pas de s'enfuir me troue le cul aussi, surtout qu'il sait que son peuple va souffrir après sa mort, même si on sait qu'il va confier la tâche de foutre dehors Kaido et Orochi à ses vassaux.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Steven
Kaido

en vrai il est pas censé mourir dans son chateau ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
lyo
Steven

Non. C'est seulement sa femme qui meurt dans l'incendie du château

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Abadhon
hichmex

same here ,c'est comme si oda lui a donné trop d'importance et apres il ne sait plus quoi en faire

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
sogeking_
hichmex

la vie de ma mère tu veux te battre?

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
2Stepflow

Oden maîtrise bien le Haki de l'armement nan ? Pourquoi il se renforce pas le bas du corps (Personne peut le voir en plus, il est dans la marmite.) pour éviter de se faire frire les c**illes ?

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Arikoruje
2Stepflow

Je pense que justement il a dû concentrer tout son haki sur la partie sensible pour ne pas s'évanouir dès la première seconde

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Yoane
2Stepflow

je pense qu'il a tenu sans griller dans l'huile en utilisant le haki, la question est de savoir si oda ne nous l'a pas montré ans ce flashback parcequ'il a décidé de nous montrer le haki d'arment activé qu'après l'élypse de 2ans! je ne pense pas que la résistance physique simple allait retarder la friture des burnes d'oden

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
LeRebeu
2Stepflow

Garder le haki de l'armement le fatiguerait encore plus et le fragiliserait plusieurs minutes plus tard. Ça ne vaut pas le coup.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Chadino

« Il a tout pris sur lui » Ouais... littéralement... RESPECT ✊🏾 Oden Kozuki 😤. Par contre c’est dingue, j’ai jamais vu autant d’irrespect pour un flashback et encore plus le sacrifice d’un personnage aussi marquant pour l’histoire. Dégouté de tous ces gens qui veulent aller trop vite.

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
CrownClown

vous en avez pas marre de critiquer ? les derniers flashback était pas ouf mais la pour moi c'est un très bon chapitre, surtout le moment ou Oden porte toute le monde sur la planche

Supprimer mon commentaire
7
5
Répondre
LeRebeu
CrownClown

Les critiques sont l'essence même d'un débat. Nous n'avons pas les mêmes goûts que toi.
Si tu n'es pas fichu de comprendre ça, je t'invite à ignorer l'espace commentaires.

Supprimer mon commentaire
5
6
Répondre
StopComDeGamin
LeRebeu

Oda se fou royalement de ce que tu penses, donc évite de commenter sur son travail.

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
LeRebeu
StopComDeGamin

Si ça c'est pas une réponse puérile. Je commente si je veux, je critique si je veux, j'écris ce que je veux tant que c'est dans le respect. Un esprit fermé de ton genre(tu vis dans un petit village, non?) ne peut comprendre cela.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Taracedemort83

Mouai ,pipi-caca, il est gentil et eux méchants, bouh beurk... Je sais pas , mais l'essence même de One Piece, avec ses punch-line, ses histoires et toutes ces péripéties on les retrouvent pas là!!
Oda s'attarde sur Wano.

Supprimer mon commentaire
3
9
Répondre
Arikoruje
Taracedemort83

Justement non, on voit bien dans ce chapitre que le peuple même de Wano est loin d'être irreprochable.
Oden, malgré toutes ses qualités ne possède pas la sagesse lui permettant d'arriver à la meilleure prise de décision. D'ailleurs à un moment il a même décidé de choisir l'aventure avec Gold Roger au lieu de sauver son peuple.
Kurozumi, même s'il mérite de se faire latter les c***es sur plusieurs générations, a une raison légitime de vouloir se venger de cette nation.

Les personnages ne sont pas aussi unidimensionnels que le suggère ton message.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
NoZone
Taracedemort83

pour moi Onepiece commence simplement a souffrir de la longueur général, on peut pas faire révérer ses lecteur pendent 20 ans sans finir par essouffler, j'ai commencé a le regarder a sa sortie mais ça fait 20 ans... je suis passé a autre chose, je ne l'ai pas suivi dans ses nouveaux enjeux que je trouvent démesurés. En vrai je suis mélancolique envers cette histoire, il est bien loin le petit gars avec ces 5 potes qui voulais devenir le roi des pirates a bord de son petit bateau, tout étais impressionnant et ça suintais l'aventure a grosses gouttes... pour moi c'étais ça onepiece.

Aujourd’hui j'ai juste l'impression que mal heureusement, Onepiece c'est une histoire qui n'a pas su s’arrêter au bon moment. Personnellement je ne ressent plus rien en liant le monde n'arrive plus a me surprendre a me faire rêver et verser des larmes, je suis sorti de l'histoire. je décroche officiellement sur ce chapitre, c'étais une aventure de fou quand même et ça valais le coup je trouve, mais pour moi il est temps d'y mettre un point.

Supprimer mon commentaire
7
6
Répondre
Taracedemort83
NoZone

J'ai un peu éxagéré dans mon com' mais en effet je partage certains point de vue avec toi... C'est long et tout le monde sait pourquoi Oda tire en longueur, c'est la PROD qui est derrière !!!

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
NoZone
Taracedemort83

C'est c'aire, ca rapporte et tant que ca marche il n'y a pas de raison d’arrêter, et ce n'est pas gênant a vrai dire, fin tant que ca se sent pas mais bon la bha on commence jutement a le sentire.
en fait je trouve ça dommage onepiece c'est pas un shonen comme DragonBall (attention j'adore DB), Oda a un vrai message a faire passer, une histoire a raconter et pour raconter une histoire, il faut qu'elle ai une fin. et la on sent que la prod l'en empêche, on sent qu'elle l’empêche de raconter son histoire, c'est super frustrant.

Supprimer mon commentaire
2
3
Répondre
Zaganach
NoZone

Il en a rien a foutre Oda, il fait ses bails puis voilà MDRR

Putain merde le mec il vit jamais pour nous et il dort 3h par jour, tu crois qu'il en profite de son fric ???

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
NoZone
Zaganach

ça n'a rien a voire avec l'argent. On parle d'un contrat, il a pas son mot a dire et crois moi c'est pas le seul mangaka dans cette situation. les maisons d’édition ça a des avantages mais le défaut c'est que le mangaka perd une bonne parti du contrôle qu'il a sur sa propre histoire, une aberration a mon avis.

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
Zaganach
NoZone

Mais tu déconnes ou quoi ??? Au contraire Oda fait ce qu'il veut et sa se voit, si sa serait les éditeurs bah ils se centraient sur le mugi qui fight les méchants et c tout... Oda a tout prévu et OSE développé des persos comme Oden qui est un perso secondaire, il ouvre toujours des portes et si sa serait la prod sa se passerait pas comme ça

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
gahou
NoZone

n'importe quoi …. oda il en a rien à foutre de l'argent ou la gloire, il s'habille comme un plouc il cache son visage et évite la célébrité. La shueisha elle en a rien à foutre de ce flash back, ce qui fait vendre c'est luffy zoro shanks et les combats et pourtant ce flash back fait actuellement plus d'1 tome. Si ce manga a une aussi grande âme c'est car oda a toujours gardé le pouvoir sur la ligne directrice des évènements, il ne s'est quasiment jamais soucié de plaire aux lecteurs, en faisant que des antagonistes badass, que des combats, en mettant en avant les personnages favoris le sexe la violence gratuite. Il aime son histoire et ses personnages, il ne la bâcle pas raconte en détail chaque légende et histoire pour qu'elle puisse être le plus complète possible quand elle sera terminé et pas qu'on soit envahi de spin off en tout genre
Dire que one piece est uniquement fait à but lucratif c'est vraiment pas correct je trouve surtout pour un auteur régulier qui donne de sa personne

Supprimer mon commentaire
9
1
Répondre
NoZone
gahou

ça n'a rien a voire avec l'argent. On parle d'un contrat, il a pas son mot a dire et crois moi c'est pas le seul mangaka dans cette situation. les maisons d’édition ça a des avantages mais le défaut c'est que le mangaka perd une bonne parti du contrôle qu'il a sur sa propre histoire, une aberration a mon avis.
Et c'est pas un secret onepiece a été prolongé de nombreuse fois.

Supprimer mon commentaire
4
2
Répondre
Blekert
NoZone

Mais qu’est ce que vous en savez vous? Que ODA a le contrôle ou pas?

En tout cas la seule chose qui est avérée, c’est qu’un homme se tue la santé chaque semaine pour pondre un chapitre

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
zidane10

Il a les bijoux de famille dans l'huile, non c'est trop

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Albanval

Rien à f*utre de l'huile.. rien à f*utre d'Orochi.. qu'on en finisse avec ces fichus flashbacks.

Supprimer mon commentaire
2
9
Répondre
Arikoruje
Albanval

Mais va retourner lire du Fairy Tail ou un truc du genre alors

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Albanval
Arikoruje

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Taracedemort83
Albanval

Ouai, ça en devient chiant... Il veut nous faire passer 2020 à Wano je le sens fort! Avec tout les combats à venir, les duels, zoro, sanjy, enfin toute la clique là...

Supprimer mon commentaire
2
8
Répondre
LeRebeu

C'est bien beau tout ça mais à mon avis, on aurait pu se passer des derniers chapitres, sauf quelques scènes comme la bataille entre Kaido et Oden qui a mal tourné par exemple, et le fait que sa peau était résistante malgré la situation(peut-être écourter ça). Pour moi le flashback est trop long pour pas grand chose, jusqu'ici la plupart des informartions données ont déjà été annoncées plus tôt, du coup, l'étonnement était peu présent.
Mais dans tous les cas ça reste de bons chapitres. Merci beaucoup la team pour la traduction.

Supprimer mon commentaire
6
3
Répondre
vol2rhum
LeRebeu

Je suis d'accord mais je pense qu'Oda cherche a nous faire comprendre voir un autre point de vue d'Oden (dans le sens où on avait compris qu'il était le père de momo + qu'il est gentil ect ...) mais d'aller un peu plus loin et de nous faire + qu'apprécier ce personange qui aura tout fait pour protéger son pays et sauver ses vassaux

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
LeRebeu
vol2rhum

Je ne pense pas que ce soit si utile que ça. Après Wano, on ne parlera quasiment plus d'Oden. C'est inutile de faire un si long flashback juste pour nous faire kiffer Oden.
De mon point de vue, ce n'est pas l'intention d'Oda. Son intention est de nous montrer comment ça s'est vraiment passé et à quel point Wano a connu des horreurs. Cependant, on nous a beaucoup spoil le flashback précédemment, ce qui nous prive de l'effet de surprise. Raccourcir le flashback aurait été pour moi plus juste. On est dans l'acte 3 et j'ai l'impression que nous sommes encore coincés dans l'acte 2.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Wynn

Hmm Oden les appuis solides ! kokoro plus chaud que l'huile bouillante !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
grandgeneralsouslescieux

Le GOAT

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Jinsuke

Du coup si il y a vraiment un traitre dans les fourreaux rouges c’est vraiment un fdp.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
KuroHige

Les cheveux d'Oden ont toujours su ...

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Nemesis

Un chapitre bouleversant , on s'attendait à être triste mais la peine n'es que plus grande en lisant !
Une Toki encore une fois sereine mais prête à une éventualité de se téléporter dans le temps .
On voit aussi que Le château n'a pas encore était attaquer mais ils s'inquiète d'être empoisonnaient donc qu'est-ce qui poussera à Le brûler par la suite ...?
Oden...Le mot brave n'est pas assez pour le décrire , prêt à tout pour prendre tout sur lui encore une fois comme avec Le pacte d'Oroshi , c'est vraiment un Seigneur digne de ce nom ...
Le peuple toujours aussi crédule et manipuler qui ne voient que ce qu'ils ont envie de voir alors que leur &amp;quot;seigneur stupide&amp;quot; meurt en protégeant tous le mondes ...
La détresse dans les mots de Shinobu est d'autant plus tragique pour la mort d'Oden , comme un poignard qu'on rajoute sur notre tristesse :/
On comprend pourquoi Oden a jouer le Guignol pendant 5 ans , même si on s'en douter , mais c'est bien plus, puisque il a non seulement épargnait des vies mais aussi sauver d'autre qui était kidnappés .
Il a bien eu une confrontation entre Kaido et Oden lors des negotiations avec Oroshi , en expliquant au passage Le douloureux passé d'Oroshi qui pour moi plus misérable que méprisables ...
On sait Comment les fourreaux rouges ont survécus mais j'ai l'impression que ils s'en sortirons pas indemne pour autant , plus en que Oden en tout cas , mais pas sans que la chaleur bouillante ne Les brûle gravement aussi ...
Hâte de savoir comment vont se passer Les heures suivante , c'est à dire après la souffrance d'Oden lors de sa mort et lors de la separations des Fourreaux et surtout où était la garde rapprocher de Toki et des enfants lors de l'incendie ...!

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Wynn
Nemesis

Je suis d'accord avec ton commentaire, mais STP relis toi, l'orthographe ou la syntaxe un minimum, juste pour que ce soit plus agréable ou facile à lire, mais oui tu as bien résumé tout ça !

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Nemesis
Wynn

Pardon ...^^

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Nicoda95

Perso, je le trouve une nouvelle fois bluffant ce flashback. On le dit souvent mais Oda est un vrai maître en la matière. Il parvient de plus à glisser à chaque fois une image symbolique dans chacun d'entre eux. Mais dans celui-là.... entre ce périple avec BB et Roger jusqu'à Laughtale ainsi que le renversement d'Oden et la prise de pouvoir d'Orochi et Kaido, on est servi. Et je dis ça d'autant plus facilement que je n'étais moi même pas convaincu au début de cette gestion du rythme faite par Oda vers les chapitres 960 à 962. Mais ce chapitre 971, malgré le fait que les tenants et aboutissants avaient été plus ou moins relatés depuis le 820, aura quand même réussi à me provoquer de véritables frissons. Cette chaleur étouffante que l'on ressent jusque devant son écran. Cet héroïsme d'un personnage moqué qui jusqu'au bout porte sur ses épaules l'espoir d'un avenir plus radieux pour son pays, pour les siens. Cette page était à la fois inattendue et déchirante. Mettant encore plus en lumière l'histoire tragique entourant nos 9 fourreaux rouges. Densifiant ainsi l'histoire du pays pour une conclusion qui se voudra être une apothéose sur Onigashima. Nous voilà fixés.

Voilà le récit d'un homme moqué par le peuple. D'un homme s'étant battu envers et contre tout afin de protéger l'avenir à l'instar de ses capitaines. Oden KOZUKI.

Merci Oda.
Et Merci Scantrad

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Higoshikata412

Oden le sang. ptn j'suis trop ému

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kaitakudos

Oden c'est vraiment un bg serieux!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
kazmodan

merde, j'ai les larmes aux yeux ... !
sinon merci scantrad.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
odaperroquet

les détails pour le comportement d'oden logique mais je commence à en avoir marre du bourrage de crâne d'oda sur oden le gentil et orochi et kaido les vilains pas beau pas besoin de rajouter une couche à chaque chapitre les personnages en viennent à devenir des caricatures sans réel intérêt

Supprimer mon commentaire
8
7
Répondre
LianPo
odaperroquet

Depuis quand le critère non manichéen est un gage de qualité ?

Depuis quand les gens se sont mis cette idée ridicule dans leur tête ?

Au même titre que ceux qui crachent sur la 3D dans les animés

Et puis c'est tellement faux, One piece est tellement vaste tu trouve tout type de méchant

Akainu est un antagoniste, est-il méchant ?
Quid de Sengoku ?

Encore une fois des critiques négatives avec les arguments les moins pertinents

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
VashTheStamp
odaperroquet

Idem. J'ai beau être un immense fan, j'avoue qu'après avoir vu mille fois le même schéma du "gentil qui se sacrifie/fait confiance au méchant pendant que ce dernier ce fout ouvertement de sa gueule" bha ça ne fait juste plus effet. Ce que nous avons vu dans ce flashback avec Oden est exactement ce que nous avons vu depuis des années avec des dizaines d'autres personnages, ça ne me fait plus ni chaud ni froid.

Supprimer mon commentaire
7
2
Répondre
Nicoda95
VashTheStamp

Il y a effectivement des œuvres bien moins manichéennes que One Piece, c'est un fait. Et je comprends parfaitement qu'après avoir grandi avec des aventures de ce type, certains cherchent peut être autre chose aujourd'hui., à l'instar d'un SNK. C'est même presque compréhensible. Cependant, Oda, tout en nous servant un récit ayant pour but de nous investir pleinement dans l'arc Wano et dans la confrontation à venir, ne se limite selon moi pas qu'à cela. Le voyage d'Oden a été fait aussi d'actes égoïstes. Mais bizarrement, certains l'ont déjà oublié. Car oui, Oda a pour habitude de finir ses flashback via des images à la symbolique forte, en représentant un Oden symboliquement lié à un Ishikawa Goemon, s'étant fait ébouillanté tout en ayant voulu protéger son fils en le portant. Orochi, quand à lui, peut il est vrai catalyser l'image du méchant vulgaire ne criant que vengeance pour une histoire ayant ruiné son enfance. Mais est-ce un mal? Est-ce nécessaire de nous présenter forcément le point de vue d'Orochi et d'articuler un arc autour de lui? J'en doute.

Chaque flashback présente ses singularités et celui-là ne saurait faire exception. D'abord un récit d'aventure, il est ensuite venu s'articuler autour de périples grandiloquents entourant des figures mystiques du récit avant d'émouvoir la plupart des gens sur des faits déjà racontés il y a quasiment 200 chapitres. Et corréler cela à un simple "bourrage de crâne" ou "schéma identique" est selon moi absolument injuste et fallacieux.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
VashTheStamp
Nicoda95

Je vois que beaucoup de personnes évoquent le sujet du "manichéen/pas manichéen" mais ici pour moi ça n'est vraiment pas le "problème"
Le fait est que je n'ai absolument aucun soucis avec le postulat de base qui nous présente Orochi comme étant un sac à m... Le méchant ultra cliché, totalement unilatéral, sans coeur, etc etc...
Pour être clair je n'ai aucun problème avec ce qu'Oda RACONTE, mais plutôt avec la FAÇON dont il le raconte. Il n'est pas question ici de "demander" ou de "réclamer" un background ultra chiadé pour Orochi, ni même d'en faire un méchant ultra complexe et torturé, mais après plus de 20 ans j'avoue que parfois j'aimerais un peu plus de finesse et de subtilité, que la FORME soit un peu plus nuancé quoi.
Après, j'avoue être un peu perplexe lorsque je vois des commentaires de gens qui se disent "bouleversés" par le chapitre comme si c'était la première fois qu'ils étaient confronté à cette recette " le gentil trahi par le méchant méchant"
Même si, en soit ça reste un détail, une fois le flashback fini on repassera à l'histoire proprement dite et puis basta.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Nicoda95
VashTheStamp

Bon, je vais tenter de mettre en avant ce que je juge être des contradictions dans ton propos tout en notant toutefois des éléments intéressants que tu relèves.

Premier point : si One Piece est un shonen qui met en avant une dualité marqué par une distinction claire de morale entre protagonistes et antagonistes, il n'en est pas moins intéressant de constater que cette image du "mechant" fluctue souvent à mesure de l'arc jusqu'à créer parfois une forme d'empathie envers ce dernier. Et si il est vrai que je catalogue One Piece comme un manga dont le propos ne se veut pas trop ambigu, il est aussi vrai qu'il serait beaucoup trop réducteur et hypocrite d'en faire une simple opposition entre de bons samaritains et de vilains garnements. C'était une recette qui marchait bien à l'époque de Dragon Ball mais n'aurait pu fonctionner tout au long de ces 2 premiers siècles en gardant un tel lectorat.

2ème point : tu évoques une façon de narrer de la part d'Oda plutôt répétitive qui te laisse dubitatif et semble évoquer en toi un réel phénomène de lassitude après plus de 20 ans de lecture. Ce que je peux comprendre. Mais qui est aussi un point où nos opinions divergent, en particulier sur CE flashback. Flashback qui a tout de suite pris le parti d'utiliser un point de vue interne afin de nous mettre dans la peau du personnage d'Oden et de suivre, l'espace d'une dizaine de chapitres, un résumé de son aventure. Aventure qui nous éclaire de fait sur les enjeux et l'histoire tragique qui entoure l'histoire de Wano. Mais alors, Oden est il si parfait que ça ? Et Orochi est il de la même façon si méprisable que ça? C'est ce que beaucoup semblent interpréter. Et à raison, puisque leurs principales actions se résument pour l'un a de la bienveillance quand l'autre se caractérise par une ambition destructrice. Cependant, d'aucuns pourraient avancer l'égoïsme d'un Oden tout au long de sa vie quand dans le même temps Orochi subissait des choses tout bonnement affreuses victimes d'un passé qu'il n'avait lui-même pas choisi. Et ce qui est d'autant plus intéressant car Oda relia ça il y a quelques chapitres en une relation quasi fratricide de ces deux personnages (bien qu'ayant été dite a l'Insu d'Oden).
Cette dernière pouvant être meme reliée à la relation Ace/Luffy si on pousse le bouchon tres loin. Je m'explique. Luffy et Ace, c'est une relation entre 2 personnages aux valeurs fortes, auxquelles on peut facilement s'identifier. Et dans ce sens, les relations entre Oden et Barbe Blanche et Roger nous rappellent de manière bien plus évidente les souvenirs du Mont Corvo. Mais Ace/Luffy, c'est aussi une amitié qui se base sur un esprit candide, naïf mais aussi égoïste d'un côté (Luffy comme Oden) contre un enfant prisonnier de sa condition sociale, définie à son Insu via les actes de ses parents (Orichi~Ace). Et comble de tout cela, on a ici une histoire qui finit mal mais dans l'autre sens. Le parallèle allant jusqu'à un Oden portant sur ses épaules le sort de ses 9 compagnons (tiens tiens...) contre leur gré et sans même se soucier de leurs états d'âmes respectifs.

Ce parallélisme introduit pourra ainsi en laisser certains de marbre. Lassé par de trop nombreuses péripéties au détriment d'un récit plus condensé, certains se tourneront alors vers d'autres œuvres afin de ressentir d'autres types d'émotions. Personnellement, je le fais moi-même. Mais il me paraît difficile de dire qu'Oda, bien que fidèle au genre nekketsu, serait quelqu'un qui se répéterait dans la mise en place et le dénouement d'intrigues. Subtilité, il y a. Et même de réelles émotions sur ces derniers chapitres. Sans doute pas partagé par tout le monde. Mais c'est un fait. Relevé par beaucoup de spécialistes années après années. Dommage que vous n'y consentie point. Mais si il y a une qualité que la plupart reconnaissent à Oda, c'est que si le schéma reste plus ou moins le même (à la différence d'un HxH), la narration, elle, differe.

Merci d'avoir tout lu

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
poupette4
Nicoda95

très juste et agréable à lire ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
saint-cenery
poupette4

entièrement d'accord. Prenez exemple dans vos commentaires!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
enryu
odaperroquet

je comprend ,mais c'est aussi le but recherché ,de tout poussé a l’extrême pour divinisé le personnage de oden et de montré a quel point orochi est un pourriture ,a chaque exploit de oden un fourberie de orochi pour contrebalancé .ça peut être chiant par moment mais c'est le meilleur moyen de montré que oden c'est le meilleur ,le plus fort , le plus respectable ,apprécié de tous ,le héro qui meurs en héro et la raison pour laquelle toute les personne qui l'on vraiment connue l'aime ou le respect...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
VashTheStamp
enryu

Bien sûr que c'est le but recherché, mais après avoir utilisé la même ficelle pendant plus de 15 ans on pourrait être en droit d'espérer un "tout petit plus" de subtilité dans la forme, même si on est tous d'accord sur le fond.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
enryu
VashTheStamp

bah c'est son fond de commerce il a toujours fait ça arlong ,doflamingo ,hoddi jones ,orochi,spandam (et de ce qu'on sais du passé de moria) ,big mom ,on eu leur petit flash-back pour montré pourquoi c'est plus ou moins des pourriture avec quelque subtilité pour comprendre comment ils en sont arrivé la et te laissé quelque doute sur la valeur et la raison de la porté de leur action futur pour que toit aussi tu te demande comment tu réagira a leur place ,et on aura surement la même chose avec ener, teach et croco ...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
VashTheStamp
enryu

"Bha c'est son fond de commerce, il a toujours ça"
C'est justement tout mon propos... Oda à toujours fait ça et du coup, perso, après 15 ans, ça n'arrive juste plus à me toucher.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
enryu
VashTheStamp

bah c'est son fond de commerce il a toujours fait ça arlong ,doflamingo ,hoddi jones ,orochi,spandam (et de ce qu'on sais du passé de moria) ,big mom ,on eu leur petit flash-back pour montré pourquoi c'est plus ou moins des pourriture avec quelque subtilité pour comprendre comment ils en sont arrivé la et te laissé quelque doute sur la valeur et la raison de la porté de leur action futur pour que toit aussi tu te demande comment tu réagira a leur place ,et on aura surement la même chose avec ener, teach et croco ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
enryu
VashTheStamp

bah c'est son fond de commerce il a toujours fait ça arlong ,doflamingo ,hoddi jones ,orochi,spandam (et de ce qu'on sais du passé de moria) ,big mom ,on eu leur petit flash-back pour montré pourquoi c'est plus ou moins des pourriture avec quelque subtilité pour comprendre comment ils en sont arrivé la et te laissé quelque doute sur la valeur et la raison de la porté de leur action futur pour que toit aussi tu te demande comment tu réagira a leur place ,et on aura surement la même chose avec ener, teach et croco ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
joncongo
enryu

En fait je trouve qu'Oda l'a mal raconté ce flashback sincèrement

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
NoZone
joncongo

Je trouve aussi, on il nous créé un personnage nous "fore" a l'aimer pour le fait mourir en quelques chapitre, a la différence de Ace qui a eu le temps de forger sa légende et sa fan base, Oden bhaaa ce marche pas quoi. puis les méchant très méchant, ça marchais... il y a 10 ans quoi. aujourd’hui on a grandis, on chèche plus de contraste et de complexité dans nos antagonistes.

Pour contre exemple, il y a le combat Senor Pink vs Franky, ça reste du Onepiece mais y'a un truc, un truc qui me manque vraiment dans Onepiece aujourd’hui.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
enryu
joncongo

ah ouai ça c'est différent et c'est clair qu'il est pas sans défaut ,mais bon comme tout les arc de one piece tu as du bon et du moins bon ,mais perso j'ai bien aimé il pas trop traîné non plus vu tout les saut dans le temps de l'histoire du personnage, c'est juste que quelque détail qui était de trop et qui parfois apportais rien ou baissait le niveau mais bon dans l’ensemble je reste positif sur le flash back

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
joncongo
VashTheStamp

Moi aussi je ne sais pas pourquoi j'ai du mal avec ce flashback si ce n'était pas parce qu'il y a roger et barbe blanche je trouverais ce flashback ennuyeux.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Jinsuke
joncongo

En même temps il est un peut con Oden de les croire surtout qu’il sait que Orochi veut punir tout wano, il aurait réuni le peuple et les fourreaux rouge dès le départ ça aurais peut être pu le faire.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
joncongo
Jinsuke

Mais le pire c'est que l'équipage de roger lui proposait son aide et il l'a refusé, il est con.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Noldarxy

Putain c'est qui ce Oden?!
Un vrai Monstre!!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Camus

Putain j'ai eu des frissons quand j'ai vu oden les portait sur la planche. Putain quelle homme

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
jabzor74

j'ai deux tenders dans le caleçon qui suis-je ?

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Bouldown

Et cet homme continue à vous portez sur les épaules. Il porte l'avenir de ce pays au bout de ses bras.

Le prochain chapitre risque d'être très dur à lire. J'imagine même pas l'horreur du haut de leur planche... La planche porté, qui s'abaisse petit à petit jusqu'à toucher les bords de la marmite qui sonne le gong de la mort de leurs maître...

Franchement, j'ai un peu la haine mais j'ai vraiment du mal à en vouloir à Orochi. Pas pour son histoire mais dans l'ensemble du personnage. Je le trouve pas si mauvais que ça, c'est un peu une sous merde, on est d'accord mais il me dégoute pas.

On va voir comment Oda va gérer le perso par la suite, on aura peut être droit à quelque surprise.

Merci la team.

Supprimer mon commentaire
15
0
Répondre
SteveOwana

Putain oden..son seul péché est qu'il a un bon fond

Supprimer mon commentaire
15
0
Répondre
LaboonDteach

j'en ai des frissons merci scantrad

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
MonkeyDGoku

Merci la team Scantrad !!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Olander123

Moi je n'ai qu'une envie c'est que Luffy mette une bonne droite sa mère dans la salé tronche d'Orochi cette enflure

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
joncongo
Olander123

Après je vous avoue que je déteste orochi juste pour ce qu'il a fait yanasue je crois que ça s'écrit comme ça et pour l'hagras qu'il a mis à Oden parce que le peuple de wano, je le trouve un peu décevant.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Kitetsu

je lache ma larme sur le télésiège

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
joncongo

Je crois que c'est enfin clair, la traître c'est toki. Surtout qu'elle peut parfaitement avoir une vivre card de zou sachant qu'elle vient du siècle oublié. En plus elle a toujours pas expliqué pourquoi elle voulait aller sur wano. Pour moi tout ça est très claire c'est elle.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Ludal
joncongo

Ça n'a rien de clair, tu extrapoles simplement car on ne sait rien d'elle hein. À l'heure actuelle on pourrait bien dire Toki= Ym sama ça aurait autant de sens

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Fel09
joncongo

Je trouve pas ça clair du tout... On sait pas si elle est vraiment morte ou non, une chose est sur elle n'a pas revu Momo et Hyori depuis 20ans ! Qui voudrait etre séparé de ses enfants aussi longtemps ??? peut importe ses ambitions, personne ne voudrait cette vie pour ses enfants...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Pocib
joncongo

ça pourrait être possible, car elle a prévenu le shogun de l'arrivée des fourreaux rouges, et qu'elle aurait très bien pu aller dans le futur après avoir envoyé la team kinémon. Mais ça m'étonnerais beaucoup, elle devait vraiment aimer Oden, le seul truc possible ça serait que elle donne des informations à Kaido pour protéger momonosuke et hyori.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Fel09
Pocib

Toki cache des choses, des gros bails, qui seront importants pour l'histoire, on est tous d'accord. Mais je pense pas qu'elle soit le traitre.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
joncongo
Fel09

Bah elle a une attitude très louche. Surtout qu'il y a une chose que je comprends pas c'est pourquoi elle a pas envoyé hyori alors qu'elle a envoyé les autres fourreaux dans les futurs. Hyori explique que toki ne pouvait envoyer que momo dans le futur mais pour moi ça n'a pas de sens.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Matth56
joncongo

Elle n’a pas envoyé hyori pour qu’il reste un successeur d’oden en vie si quelque chose se passait mal dans le futur pour momonosuke. C'était expliqué dans un ancien scan

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Telopres

Merci pour le travail rapide et de qualité ^^ Vraiment triste ce chapitre , vivement la semaine prochaine pour avoir le dénouement de ce flashback ( enfin je pense qu'il y a encore 2/3 chapitre en comptant celui de la semaine prochaine pour finir ce flashback) ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Simo_098

Quel homme.

Les injustices qui existent dans cet arc ne m'ont jamais autant fait vibrer et l'envie de voir Kaido et surtout Orochi prendre cher n'a jamais été aussi forte.
à côté l'usurpation de Doflamingo parait gentille.

J'espère qu'Orochi sera lynché publiquement lol

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
enryu
Simo_098

la limite elle est ou doflamingo cherchais a ce débarrasser ou/et de exploité c'est opposant ,orochi lui veut ce débarrasser ou/et exploité tout le monde a wano car comme il al confirmé dans ce chapitre il veut détruire ce pays

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Pocib
Simo_098

Il sera exposé sur place publique avec les deux katanas d'Oden dans le fion

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
KuroAshiNoYohan

Oden, quel homme ptn ...

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
snance

Naaaaaaaaaaan je veux la suite c'était trop court :'(( Oden un homme un vrai, Oroshi ce fils d'autruche et Shinou exclus du possible traître, merci la team !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
H1s0ka
snance

Comme tout les chapitres hebdomadaire depuis le début de l'histoire de l'humanité

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
PhallusDeTitan

Merci pour la traduction ! Oden est véritablement une force de la nature.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
akarial27

ce chapitre fait mal ... qu'oden meurt vite ! Je ne veux plus le voir souffrir T^T

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
shasihan

Voilà pour tout ce qui disait que Oden puanteur la merde et bien vous aviez tort

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Fel09

Oden.... cette force de la nature, incroyable !
On pensait tous à une évasion des fourreaux rouges mais encore une fois Oda nous laisse sur le cul !
Je pense qu'on peut retirer Shinobu et Kanjuro de la liste des traitres potentiels, ce n'est pas un fourreau rouge.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
enryu
Fel09

kanjuro je sais pas,mais si il y a bien quelqu'un a qui j’enlève pratiquement tout les doute permis c'est Shinobu ,la façon d'on oden la sauve et la décharge de toute responsabilité d'attaque contre kaido et orochi montre bien que s'il devait avoir confiance en quelqu'un c'est en elle .

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mx34
enryu

Oda nous a bien fait comprendre que le traitre était dans le chateau alors que tous les fourreaux rouge n'était plus dedans.
Ce qui nous laisse Toki, Momonosike Hyori, Yasuie (mais bon lui il y était après il me semble et bon c'est clairement pas lui) et peut être un péon ou deux.
Toki, j'y crois pas, pourquoi envoyer les fourreaux rouge et Momonosuke dans le futur si c'est une traitresse ?!
Momonosuke, je n'y crois pas une seconde.
Hyori par contre ... juste le fait qu'elle donne le Enma a Zorro peux l'enlever de la liste des suspects mais je sais pas pourquoi j'ai pas confiance en elle.
Ne pas oublié que la vieille avec Orochi avait l'apparence de Momonosuke, ce qui veux dire qu'elle a pu s'en approcher avec une apparence de confiance comme celle de Toki ou Hyori.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mx34
Fel09

J'estime enfin Oden. Merci Oda, merci la team !
Pour moi le traitre est clair, c'est hyori, reste encore a savoir qu'est ce qu'elle y gagne, mais pour moi c'est clairement elle.

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Fel09
Mx34

tu veux dire Toki car hyori n'est qy'une enfant...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mx34
Fel09

Non non, je parle bien de Hyori. Le fait qu'elle ne soit qu'une enfant ne change rien.

Supprimer mon commentaire
0
3
Répondre
Oractan

Le plaisir que ce sera quand Kaido et Orochi vont se faire rétamer ! Vraiment hâte de voir ça !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Mx34
Oractan

En tout cas, pour tout ceux qui traité Kaïdo de lache, ici on nous montre bien que ça reste un homme de parole.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Vico
Mx34

Attend on en sait rien, si ça se trouve il tiendra pas parole (tout comme Orochi qui avait promis à Oden)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Gintoki

Oden est absolument plsu qu'incroyable

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Rave19

😤😡🤬 là je craque, je veux que l’on retourne maintenant au présent pour voir la correction de kaido et orochi, c’est tout bonnement impardonnable . Vous allez payer votre malversation pour avoir tourmenter ce peuple et ridiculiser. Merci scantrad pour cette magnifique traduction et franchement j’ai le seum actuellement.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
willywonka

merciiiiii!!!!!!!!!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
CQFD2

Traduction super rapide merci la team.
Pour le chap, il est passé asser vite, je trouve que ca traine en longeur sur oden et ca en fait beaucoup, meme si j'adorais le passage sur le bateaux de roger.
Sinon j'aime le fait que orochi soit foncierement mechant , et non vouloir etre shogun a la place du shogun. J'attend beaucoup de la suite avec toki and co et comment vont ce sortir les personnages de la. Meme si je trouve qu'il y as une faute avec toki et shinobu, a elles deux elle aurait pus sauvait tout le monde ou du moins essayer. Reste encore beaucoup de mystere. En tout cas super chap et super boulot de la team, merci beaucoup.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Orel1
CQFD2

ça a put traîner un peu par moment effectivement mais grâce à ce genre de chapitres tu comprend tout le comportement d'Oden sur les autres chapitres et finalement chaque détails avait son importance. Franchement ce chapitre est magnifique et ce retour en arrière sur le passé de Wano et d'Oden me hype encore plus sur la confrontation a venir entre Kaido/Orochi vs Chapeau de paille/fourreaux rouge

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
CQFD2
Orel1

Ah oui c'est Clair, le flash back est super important pour l'histoire, afin de comprendre les enjeux ect.
Je pense juste que ca en fait beaucoup sur le personnage de oden, ca en fait presque un second luffy. Et que ca traine en longeur.
Je suis peur etre simplement impatient de retrouver luffy and co ahah.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Garris

Je crois qu je pleurs de l'huile bouillante 😭 ! Merci beaucoup pour la traduction !

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Downey-Ford

Merci la team pour la trad rapide 👍

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre