Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 290 de My Hero Academia sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de My Hero Academia !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

237 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Nathou

J'aimerais voir endeavor mourir mais pas maintenant
Que la ligue remporte cette "guerre" et instaure un système où il est condamné par la société
Ainsi il perdrait tout aux yeux du public au yeux des héros avec sa famille obligé de témoigner contre lui
J'aimerais le voir mourir seul dans sa cellule en se suicidant je trouve que ça donnerait au personnage une dimension encore plus noire
Un éternel second qui passe sa vie seul et qui finit par mourir seul

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Yepsyl

Paaaaah quel flow je lis pas le manga ducoup jcomprends rien mais quel flow Dabi !

Supprimer mon commentaire
0
4
Répondre
Soutykaou
Yepsyl

Pk tu te spoil

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Yepsyl
Soutykaou

J'ai lu les 100 premiers chapitres à l'époque quand ça commençait, j'ai laché et je viens voir ce que ça vaut de tant en tant parceque j'aime bien les dessins. Je me spoil parceque ce manga n'a pas vraiment d'importance pour moi même si je l'apprécie tu comprends bg ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Trakks

Effectivement, j'avais un très léger doute bayésien (pas bayésien en fait) sur l'égalité Touya=Dabi, je suis content de la confirmation de l'auteur, et d'apprendre que beaucoup pensaient ça aussi. Je rejoins la majorité, faire la révélation ici, ce n'est pas hyper impactant : les pertes sont nombreuses, on ressent la démesure des alters et leur potentiel destructeur, même si ce n'est pas la première fois dans le manga, et All For One intervient en mode daron, au point que la scène en tremble. Je pense qu'en postfight, avec endeavor sur son lit d'hôpital, que Dabi vienne le voir et lui révèle tout, pour ensuite le tuer, aurait eu un bien plus gros impact, en faisant une réelle menace; il s'affirmerait d'ailleurs, lui qui prend rarement part aux combats.
Toutefois, le chapitre reste assez joli, les portraits de Touya sont délicieux (toujours plus de jolis jeux d'ombres !), et je me délecte du plaisir qu'il prend à en rajouter une couche. L'arrivée de Gigantomachia ne prévoit qu'une retraite ou un grand final, je m'attends à ce que l'arc se termine sous peu.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Perrier
Trakks

Pas vraiment d'accord, un assassinat en secret n'aurait pas eu la même portée dans l'univers de MHA.

Si Endeavor était mort assassiné à l'hôpital par son fils qui au même moment, aurait balancé la vidéo, Endeavor aurait toujours pu trouver le pardon populaire post-mortem.
Il est toujours plus facile de trouver le pardon quand on est mort que lorsqu'on est vivant.

Ici Dabi a réussi à tuer Endeavor tout en le laissant en vie. Il ne pourra plus jamais incarner le héro qu'il voulait être, la place de n°1 lui est définitivement retirée.

C'est un énorme coup pour l'association des vilains qui dit aussi à tout le monde "Regardez ce que valent vos héros, ils n'agissent pas pour vous, mais pour eux. Ils sont près à créer des monstres comme moi pour satisfaire leur égo et leurs ambitions".

D'autant qu'il y a de quoi faire revenir Stain dans l'histoire !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Druss
Trakks

Au delà de l'histoire de famille, l'impact sur la population et la société des héros est énorme et remet un couche derrière Gigantomachia, c'est l'effet sur l'univers et la façon dont c'est amené plus que l'effet de surprise qui font que la déclaration de Dabi est incroyable. ça aurait pu être plus impactant et intimiste l'assassinat en secret à l'hôpital mais pas sur que Endeavor survive là, et puis c'est tjrs plus classe de mourrir au combat que dans son lit.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
OniiRen

Chapitre sympa, beaucoup disent que c'était sûr que Dabi soit le frère de Shoto car les deux contrôlent le feu. Juste pour rapelle, le père d'Izuku manipule aussi le feu, en le crachant, son père c'est Dhalsim de Street Fighter ^^. Les pouvoirs ne sont pas réservés à une famille. Katsuki a eu un pouvoir d'explosion mais aurait pu avoir le même qu'Acide Girl (j'ai oublié son nom) ou celui de sa mère, un Katsuki a la peau douce ^^
En tout cas, les planches sont chouettes, j'ai l'impression que l'auteur était un peu bloqués avec cette révélation qu'il devait la sortir maintenant sinon, ce serait fichu et impossible autrement, après médiatiquement cette annonce va ébranler le monde des Héros car si le numéro, ancien numéro 2 a commis un crime (mariage forcé pour une descendance avec le meilleur alter), qu'est-ce-qui garantit aux peuples que d'autres n'ont pas fait pareil ou pire. Hawks ne compte pas (plus) car il est un espion et donc doit enfreigner la loi pour accomplir son objectif. En tout cas, hâte de voir la suite.

Supprimer mon commentaire
5
2
Répondre
LadyKiwi
OniiRen

En fait, en soit, il y avait d’autres indices qui abondaient dans le sens Dabi = Touya. Et pas seulement le fait qu’il contrôle aussi le feu.
Déjà la couleurs des yeux de Dabi, similaire à ceux d’Endeavor et de Shoto (tout du moins son œil gauche), de plus, les cicatrices de Dabi correspondent à l’endroit où les flammes d’Endeavor et de Shoto sortent.
Et je suppose qu’il y a d’autres indices, mais je ne me les remémore pas pour autant.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Lolonnois
LadyKiwi

Oui il y avait bien d'autres indices et mit bout à bout c'était plus qu'évident que Dabi était Touya
Chez les Todoroki on nous à expliqué que l'alter de Dabi était plus puissant que celui d'Endeavor mais qu'il était de constitution fragile ce qui correspond exactement à Dabi qui n'a que des flammes bleues (donc plus chaudes) et dont un double fait par Twice à été vaincu très facilement (Dabi dis lui même qu'il est faible physiquement)
Et en relisant toutes les fois où Dabi apparait on se rend compte qu'il a un lien avec les Todoroki, bref tout ça pour dire qu'il y avait pas mal d'indices autres que l'alter xD

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
calcifum

je sais pas ce que l’auteur mange, mais on est vraiment gâtés par les belles planches, peu importe le chapitre. la révélation de dabi est très satisfaisante et j’aime bien ce chapitre, par contre qu‘est-ce que ça fout au milieu du climax 😀

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
UnGarsPasMarrant

Le problème avec ce chapitre c'est pas que la révélation étais flagrante, tout le monde le savait... Blablabla. Le problème c'est le timing de cette révélation.

Si on fait un parallèle avec One Piece, l'identité de Denjiro étais flagrante même l'opening de l'anime l'avait spoil mais personne s'est plaint au moment de la révélation car le timing étais opportun, c'est arrivé au bon moment.

Ici dans ce contexte, on a la moitié du top 10 qui est dans le coma, 5 villes dévastées, potentiellement des dizaines de millers de morts et des centaine de millier de blessés, on est en plein millieu du climax de fin d'arc et d'un tournant majeur du manga, que ce soit les lecteurs ou les personnages du manga, qu'est-ce qu'on s'en fout des problèmes de famille d'Endeavor à ce moment là sérieux... Vous croyez que les victimes qui gisent sous les décombres ou ceux scotchés devant les news à la télé s'inquiétant pour leurs proches disparus dans les villes détruites par Machia ont en quelque chose à foutre d'Endeavor et de sa famille? Pareil pour les lecteurs on arrive à un tournant décisif du manga, on veut savoir ce qui va se passer et à la place on a droit à une révélation dont la moitié des lecteurs s'en étaient aperçu et au pire timing qui plus est... On a tous compris que la situation étais critique et que c'était la fin de la société des héros telle qu'on la connait... Il étais vraiment pas nécessaire d'ajouter du drama familiale à ce moment là.

Pour le coup c'est dommage parce que la révélation en soi bien qu'obvious relevait du génie. Endeavor est un gros salopard, il a enfreint la loi rapport à se marier dans le but de concevoir un alter puissant, il a battu son fils et a abusé de du reste de sa famille aussi bien physiquement que psychologiquement, il a même poussé sa femme a faire un faire un emotional breakdown et elle a du se faire interner à cause de ça et malgré tout ces crimes le mec étais le numéro 1 adulé par le peuple et respecté par ses confrères. Il a commencé à se remettre question et essayé d'arranger les choses par la suite mais il n'a jamais subit les conséquences de ses actes. Bien au contraire tout semblait aller pour le mieux, il a commencé à se réconcilier avec sa mif, le peuple et lui-même l'ont finalement accepté en tant que numéro 1 légitime et là BIM!! Le Karma qui le rattrape pour détruire tout ce qu'il a arrangé avec la révélation, il va perdre le soutien du peuple, de sa famille (Si l'auteur veut vraiment jouer sur le mélodramatique et achever Endeavor, faudrait que la daronne à Shoto se suicide après avoir vu l'interview de Dabi). Bref tout cela pour dire que la révélation étais très bien en termes d'écriture et surtout pour le développement d'Endeavor et de Shoto, même si tout le monde l'a cramé ça reste tout de même très bien vu de la part de l'auteur mais malheureusement le timing de cette révélation étais éclaté au sol.

Supprimer mon commentaire
6
7
Répondre
Tendoras
UnGarsPasMarrant

C'est un peu comme l'adage Tu peux détruire mon corps mais pas ma volonté, Dabi est la pour brisé la volonté de Endeavor. Sur tout coups Dabi a toujours été un peu de coté dans la ligue du coups faire son plan comme ça, ça lui ressemble bien.
Surtout que si cette scène n'a pas lieu maintenant, supposons que les vilain fuis on reprochera aux autres héros leur inutilité, Endeavor sortirai d'une victoire car il aura mis en fuite Shigaraki et gigantomachia. Même si il aura quelque reproche comme le fait de ne pas avoir capturé le méchant mais des personnes le soutiendrons toujours il gagnerai même en popularité vu que shigaraki aura tué et blessé pas mal de héro du Top 10. Pour la population cette vidéo est plus la pour montré que tous ce qu'il croit est faux, que les héros qu'ils ont mis sur leur piédestal sont tout aussi horrible que les méchants qu'ils combattent. Du coups c'est un meilleur coups de pub pour les Idéologie de Destro et de la ligue de libération du paranormal qui vont incité plus de civil à les suivre . Et tu pourras vraiment voir une brisure avec les civil car même "Vous voyez pas-Kun" qui est un grand fan de Endeavor est choqué.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
UnGarsPasMarrant
Tendoras

Dans quel monde un Endeavor exténué, blessé et au seuil de la mort avec les poumons en miette, peut faire fuir Gigantomachia lol?

Et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, je ne dis pas que la révélation est mauvaise je dis qu'elle arrive au mauvais moment. Qu'elle arrive maintenant, plus tôt ou plus tard la réaction du peuple sera la même, ils vont pas détester Endeavor plus à ce timing et ils vont pas le détester moins à un autre timing.

Je dis juste que si cette révélation serait arrivé après le dénouement de l'arc, après que cette guerre soit finie ou même avant, genre avant l'éveil de Shigaraki ça aurait été meilleur. Je trouve pas ça naturel de lâcher une révélation aussi importante en plein milieu du dénouement d'un événement encore plus important.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Tendoras
UnGarsPasMarrant

Quand je parlais de fuite, je voyais plus Gigantomachia qui partais mettre Shigaraki en lieu sûr, mais du coté du pouvoir public cela serai utilisé comme une fuite pour embellir les faits.
Le problème d'avoir la révélation avant le réveille cela aurai casser l'action des héros ou du moins l'aurai retardé et si cela avait été après tout les événement tout le monde aurai pris cela comme une tentative des vilains de créer plus de problème et du coups beaucoup moins de personne y aurai adhérer. Et aussi cela aurai beaucoup moins d'effet sur endeavor.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
UnGarsPasMarrant
Tendoras

Bah justement non. L'effet aurait été exactement le même. Si l'annonce avait faites avant, ça n'aurait rien changer à l'opération des héros parce que c'est con d'annuler ou de retarder une opération de si grande envergure juste parce que Dabi a piraté la télé et l'impact qu'elle aurait eu sur le peuple serait le même, peu importe le timing. En fait le timing serait même meilleur étant donné que le peuple aurait été à 100% concentré sur Endeavor plutôt que sur la situation actuelle, parce que je le répète encore une fois, quand l'avenir de ton pays et de ses habitant est entrain d'être décidé, le plus important pour toi c'est de savoir ce qui va se passer, pas de savoir qu'Endeavor a merdé.

Et si cette révélation s'était passé après, imaginons une situation hypothétique: Le combat est finie, un mémorial est tenue en l'honneur des héros morts et des civils tués par Gigantomachia, le pays est en deuil national, dans une situation extrêmement critique et là au moment où le peuple et les héros pensent avoir un moment de répis, Dabi débarque, brûle des innocents, annonce au monde être le fils d'Endeavor et le peuple qui était censé rester fort dans une situation crise perds espoir en Endeavor le numéro 1. Une victoire complète et totale pour les vilains.

Après c'est pas mon manga, ce que je te raconte c'est peut-être de la merde dans ma tète ça sonne bien mais pour toi ou pour d'autre c'est nul mais je pense pas que si la révélation s'était faites après, le peuple y verrait qu'une simple attaque de vilain et s'en foutrait, psychologiquement parlant c'est quand t'en rajoutes une couche quand le moral des gens est au plus bas que ça achève définitivement leurs espoirs et convictions.

Je persiste à dire que le timing de cette révélation était nul à chier, que ce soit juste en terme d'écriture tu demandes à n'importe quel écrivain qui écrit des histoires et il te dira que foutre une sous intrigue supplémentaire au moment où ton intrigue principal est sur le point d'atteindre son climax, bah c'est une mauvaise idée

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Tendoras
UnGarsPasMarrant

Après tu vois cette révélation je la vois moi comme la même que AFO à fait a All might pendant leur combat sur Shigarki, ou même à moindre mesure celle de Darth Vador à luke. Apres comme tu dis c'est pas notre manga on peut que spéculer et prendre du plaisir dans la lecture.

Ps: Je te conseilles de lire Vigilante le spin-off de MHA Surtout le tome 3

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
nans1414
UnGarsPasMarrant

La comparaison avec OP est hyper maladroite, les deux révélations ont déjà rien à voir. Et surtout la raison pour laquelle 90% ne se sont pas plaint c'est parce que c'est OP. Alors que la révélation dans OP est tout aussi maladroite sur de nombreux points mais ce n'est pas le sujet.

Donc tout d'abord oui la révélation sur Dabi était évidente mais elle en reste très bonne pour autant. Question timing chacun aura un avis différent. Mais ceux qui disent que ça tourne en drama familial, on a pas lu le même chapitre. Tout d'abord Dabi se sert de ce que lui a fait Endeavor pour le détruire encore plus. Endeavor doit être perdu il se retrouve face à son soit-disant fils mort alors qu'il doit encore sauver la nation. On voit qu'il ne sait même plus quoi penser.
C'est pour mettre encore un coup dur final à la société. Alors que déjà Gigantomachia vient de commettre un massacre, la population apprends en plus que leur modèle est une sombre merde, comme on dit "rien ne va plus".

Après c'est une question de différent point de vue, personne aura raison ou tort

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
UnGarsPasMarrant
nans1414

Bien sûr que les deux révélations n'ont rien à voir, c'est deux mangas différents. Mets pas ça sur le dos du fanboyisme si les gens ne se sont pas plaints, explique plutôt en quoi la révélation sur Denjiro est maladroite. Personnellement, je ne trouve pas que la révélation de Denjiro était mauvaise, celle sur Kanjuro l'était mais pas celle de Denjiro.

"Donc tout d'abord oui la révélation sur Dabi était évidente mais elle en reste très bonne pour autant." Le seul point sur lequel on est d'accord. La question du timing n'est pas subjective, quand ton intrigue atteint son climax t'ajoutes pas une sous-intrigue supplémentaire. Je donne un exemple à la con, imagine Naruto (le début pas Shippuden) on est au combat final entre Naruto et Sasuke dans la vallée de la fin, l'un prépare son rasengan et l'autre son chidori et au moment de se clash t'as Itachi qui débarque, le combat s'interromps et on switch sur du drama familiale entre Sasuke et Itachi pendant quelques chapitres et le dénouement de l'histoire entre Naruto et Sasuke est mis en suspens. C'est de la daube on est d'accord? Bah j'ai le même ressentiment ici, j'ai l'impression qu'en épilogue de l'arc quand les événements plus importants se seront tassé la révélation aurait été meilleure mais pas en plein milieu du dénouement final parce que c'est même pas une question de perspective, c'est du pur drama familiale ce qui se passe en ce moment. C'est des problèmes de famille d'Endeavor qui ressortent au pire moment de l'histoire.

La partie Endeavor doit être paumé parce qu'il se retrouve face à son gosse mort j'pige pas trop, t'as Dabi qui affirme explicitement qu'il lui a révélé son identité antérieurement donc bon, il a l'air choqué dans ses réactions mais j'comprends pas trop. Shoto par contre il va prendre cher psychologiquement et y'a moyen que sa haine envers Endeavor se ravive.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lecteur500
UnGarsPasMarrant

Vous avez raison, mais Dabi s'en fou de ce que les autres veulent. Tout ce qui lui importe, c'est la vengeance.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Okboomer
UnGarsPasMarrant

C'est pas encore fini mec l'auteur essaye de trouver des solutions pour que les héros gagnent. Ce qui est débile sans l'etre parce que d'une part ca aurait permi un parallele avec Shigaraki SAUF QUE Shigaraki a un alter qui lui permet de savoir la position et les utilités de l'alter DONC il s'est blocker lui même... Mais bon vu que personne n'a remarqué ca je pense que personne ne criera si on voit les héros se faire tp au US. Il a choisit de trouver un moyen pour que Gigantomakia se barre ( c dans le chapitre, AFO dit qu'il renverra Gigantomakia je crois ), C'est chiant parce qu on avait des bons trucs au début mais maintenant c de moins en moins fou..... Ca me rappelle la 4 grand guerre ninja dans Naruto : un désastre....

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
UnGarsPasMarrant
Okboomer

Rien à voir avec ce que je raconte dans mon commentaire mais ok.

Non l'auteur ne cherche pas à faire gagner les héros c'est même tout le contraire la défaite des héros est prévue depuis le chapitre 1. Y'a Bakugo qui veut une victoire mais c'est parce que justement il sait que si Shigaraki s'échappe ça sera la fin des héros. Les héros ont réussi à arracher 3 victoires dans cette guerre: Empêcher le 100% de Shigaraki, éliminer Twice un villain de rang S et capturer le docteur. C'est déjà ça mais en contrepartie les héros ont essuyé d'immenses pertes d'effectif, de matériel et des civils aussi. Si en plus de ça ils échouent à capturer ou tuer Shigaraki ça sera la fin des héros donc il leur faut la tête du boss des villains pour rééquilibrer le rapport des forces entre les héros et villain, c'est pour ça que Bakugo parle de victoire mais non l'auteur ne veut pas faire gagner les héros, si les héros gagnent ça sera la fin du manga vu Shigaraki avec l'AFO sera derrière les barreaux et que le but du manga, c'est que le porteur du OFA batte AFO. Ça serait pas très logique de faire perdre les villains maintenant surtout que comme pour Dabi, tout le monde a cramé que l'auteur veut une ellipse et que Deku s'en aille s'entraîner dans un pays étranger avant de revenir dans un Japon gouverné par Shigaraki en tant que symbole de la paix contre le symbole du chaos. Il veut faire du parallélisme avec l'histoire d'All Might je pense et pour se faire, faut que les héros perdent.

Pour le reste de ton commentaire j'ai rien compris.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Okboomer
UnGarsPasMarrant

La théorie est par contre hyper probable et pas degeux mais y aura des incohérences

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Okboomer
UnGarsPasMarrant

En gros Shigaraki ne peut pas gagner car si les héros perdent et vont ailleurs, il pourra les retrouver grace a l alter de la meuf du groupe de chat c est comme ca d ailleurs qu il repere a la fois deku bakugo et todoroki lorsqu il se reveille. Voila l explication de la fin de mon com

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Belriku

Hâte de voir la réaction de Shoto surtout... Il n'a jamais bien réagi face à ses problèmes de famille, ça lui crée toujours une espèce de "latence" qui peut être dangereuse pour un combat contre un Dabi au zénith... Peut-être aura-t-on droit à Endeavour qui se sacrifie pour sauver Shoto de Dabi ?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MrWriggle

Vous voulez dire que le mec qui à un alter de feu dans la ligue des vilains fais parti de la famille qui a que des alter liée au feu ? Wouah je l'aurais jamais-vu venir c'est vraiment bcp trop subtile... Plus sérieusement c'est pas parce c'est évident que c'est mauvais et la mise en scène de la révélation est vraiment cool. On a vraiment du grand MHA en ce moment, peut être une intervention de Yoarashi et sa classe pour sauver la situation.

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Okboomer
MrWriggle

C'est mal mis en scène et en plus c pas le moment les héros sont dans la merde et le seul truc qu il nous balance c une revelation que tt le monde voyait c casse couilles

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
SaithamG
Okboomer

pas du tout ça arrive parfaitement bien dans la trame endeavor est quasi mort dabi vient lui en rajouter en révélant tout puis en l'achevant ce qui serait excellent

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
Okboomer
SaithamG

Bah nn on en a rien a faire d un back ground en plus sur endeavor genre ca aurait pu etre du genie sur son arc mais pas maintenant enfaite

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Simo_098

Excellent, après des gros combats physiques de grande envergure
On finit avec le combat psychologique,
Je me demande si c'est pas la fin d'Endeavor, s'il continue le combat, il mourra
Dommage que le moment de Nejire soit si court
Merci la team

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Asura
Simo_098

Parce que deku vs shigaraki c'était pas un combat psychologique XD ? Les mecs ils se battent dans la réalité puis directe après dans le domaine psychologique du OFA/AFO, shigaraki à même perdu le contrôle de son corps

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Simo_098
Asura

Oui j'avais déjà zappé ça, en tout cas celui-ci me fait plus vibrer

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Luke1140

C’était gros comme un camion mdrr, depuis l’attaque de la ligue au camp d’entraînement on savait déjà que c’était le frère de shoto

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
NoZone

MAIS VOILA MAIS C'ETAIS SUR ENFAIT !!!

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Kami-sama

Très surpris aussi mais c'est vraiment bien amené :) J'ai adoré la tête de notre numéro 1 et de Shoto, qui ne peuvent juste pas imaginer ce qu'il se passe... C'est un bug complet et j'ai beaucoup de mal à imaginer la réaction de chacun...

Ha ça fait du bien du MHA comme ça!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
snance

Pour ne pas être a fond dans MHA, je dois dire que je l'ai pas du tout vu venir et que j'ai été vachement surpris ! Cet arc est vraiment un des plus incroyable !

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Lx7
snance

C'était Évident quand on voit les flammes bleu et son entretient secret avec Endeavor🙂 mais comment c'est amené je suis surpris aussi, il à bien jouer son coup

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Murasaki

Par contre je sais pas du tout ce que va faire l’auteur après cette arc.Fin me dite pas qu’il vont reprendre les cours comme si de rien était.Et que les civils vont reprendre leur vie normale comme si il avait rien vue.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Asashi78
Murasaki

Au début de l'arc, on a eu un aperçu de ce qu'il se passe après, il me semble. Dans mes souvenirs, on a eu un case avec une simple bulle rectangulaire ayant pour unique texte : "Le jour où les héros ont disparus". Donc, vraisemblable que l'ordre va se renverser pour qu'on rendre dans une nouvelle ère où le chaos règne et l'ambiance sera sans doute plus similaire à celle des comics étasuniens actuels où les héros se cachent et les criminels sortent de partout, surtout les super vilains.

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Kotesseku
Asashi78

Yes par contre cette case pouvait aussi avoir un rapport avec le début de l'arc car tous les héros étaient "absents" (ils allaient attaquer la ligue et ont donc disparus des villes)

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
kenzozezai

Le chapitre est cool, même si on se doutait du lien familial que Dabi pourrait avoir avec Endervor je pense que le mangaka a fait une belles mise en scène pour illustrer cela.
Moi ce qui m'a accroché c'est le fait qu' Endervor nous rappel qu'il est le Numéro 1 de CETTE NATION, cela implique que le manga prend en compte les autres Nations avec leur Numéro 1 et je suis curieux de voir l'introduction de ces états avec leurs héros dans ce conflit, car si j'ai bien compris Tomura veut entièrement détruire le monde et tout ce qui va avec

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
lyo

Tellement déçu que cette théorie trop évidente soit vraie.

Supprimer mon commentaire
8
4
Répondre
Arcanicks
lyo

c'est totalement ta faute

Supprimer mon commentaire
1
6
Répondre
Lait_eau
Arcanicks

Il a pas le droit de réfléchir à ce qu'il lit ???

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
BurnMustang
lyo

Tellement déçu pour toi détective Conan postule au FBI du coup

Supprimer mon commentaire
3
4
Répondre
lyo
BurnMustang

99% des lecteurs de MHA ont pensé à cette théorie ou l'ont lue. Tu sors d'une grotte ?

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
nans1414
lyo

Une théorie ou révélation trop évidente ne veut pas dire que c'est mauvais pour autant. Arrêtez de croire que chaque révélation doit être en mode qu'est ce que le One Piece...

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
lyo
nans1414

Ben là, c'est assez mal amené.
Au chapitre 191, Dabi s'est retrouvé face à Endeavor extrêmement affaibli et blessé dans son combat le nomu, déjà numéro 1 (donc pas d'excuse qu'il ne voulait pas le tuer à ce moment), avec seulement Hawk sans la moindre plume pour le protéger et il n'a pas révélé quoi que ce soit.
là, il le fait alors que la situation est nettement moins en sa faveur (son boss est en grand danger et Endeavor a déjà du monde pour le protéger)

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
LaNoche
lyo

Tout d’abord, le but de Dabi est de devenir une référence du mal, comme Stain. Alors détruire Endeavor alors que son « chef » lui n’a pas réussi ne peut lui être que profitable. De plus, on ne sait pas si il n’aurait rien révélé si il avait réussi à tuer son père au chapitre 191.
Enfin, il se permet de tout balancer avant le combat car déjà il est face à Endeavor ET Shoto qu’il sait très faible psychologiquement lorsqu’on parle de famille donc il les affaiblit moralement avant de peut être les écraser. Mais aussi car cette fois, grâce à ses nouveaux alliés qui maîtrisent la technologie, il a pu diffuser l’info à tout le monde ! Il détruit la réputation de Endeavor déjà, et si le No1 veut s’en sortir il doit tuer son propre fils.
En définitif, cette fois tout était mieux préparé et calculé afin de détruire son père mais aussi toute la société super-héroïque ! En faisant il devient donc l’icône du mal qu’il rêve de devenir

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
UnGarsPasMarrant
LaNoche

Comment ça le but de Dabi est de devenir une référence du mal? On vient d'avoir littéralement 18 pages qui expliquent que son seul but étais de buter Endeavor et la réputation de ce dernier, qu'est-ce tu parles de référence du mal Dabi c'est juste un gars avec des daddy issues qui veut se venger de son daron point. Y'a rien a extrapoler d'ailleurs tu cites Stain mais même Stain c'est pas un symbole ou une icône du mal, Stain c'est l'incarnation d'une idéologie controversée qui parle aux villains, aux héros et à la populace. Si tu veux une vraie référence du mal t'as AFO et Shigaraki car c'est les seuls qui se complaisent dans le chaos car au fond, si on simplifie les choses grossièrement, c'est les seuls qui sont méchants juste pour être méchant. C'est pas le cas de Dabi et encore moins le cas de Stain...

Je suis d'accord avec @lyo pour dire que la révélation étais assez mal amenée. Le timing est vraiment trop mauvais.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
SaithamG
UnGarsPasMarrant

je ne suis pas du tout d'accord je vois pas en quel moment la révélation aurait pue être mieux alors que tout le monde était au courant dans la commu. Un Endeavor à moitié mort, tous les héros très affaiblis (ils ont quasi déja perdu) et la supériorité des vilains avec l'arrivée du reste de la ligue et de machia tout est bien amené. Maintenant Dabi n'a plus qu'a achever son père physiquement

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
UnGarsPasMarrant
SaithamG

Sauf qu'Endeavor ne va pas mourir. Ça sert à quoi de briser un personnage psychologiquement et de tuer sa réputation si tu l'élimines après et que tu le fais partir en martyr. Alors oui Dabi veut le tuer mais je pense pas que ce soit le cas pour l'auteur. Je pense que c'est mieux ou en tout cas plus smart de faire toucher le fond à Endeavor, tu lui files une blessure grave qui va l'empêcher d'exercer sa profession de héros, le peuple et ses fans l'abandonnent et si quelque chose arrive à sa femme déjà très affaiblie psychologiquement genre elle se suicide ou son état empire après la vidéo de Dabi, ses enfants vont l'abandonner et ça sera le coup de grâce. Ainsi il aura perdu son métier, sa réputation, sa femme, ses enfants et contrairement à All Might qui s'est retiré en héros national, Endeavor quittera la scène en tant que déchet humain. Le Japon perdra son numéro 1 de la pire des façons, l'ultime coup dure pour la société des héros. Enfin en tout cas moi j'vois ça comme ça.

Et pour le timing, ça fait trop. Que ça soit pour les lecteurs ou les personnages. Pour les lecteurs on avait déjà compris que la situation étais merdique et que ça allait être la fin de la société des héros, c'était pas nécessaire d'en rajouter une couche spécifiquement à ce moment là quand on arrive au dénouement de l'arc, en épilogue de l'arc pour bien achever les héros aurait été un meilleur choix je pense. Pour les personnages, l'avenir du Japon sera décidée avec l'issue de cette guerre, des innocents sont morts et blessés, des villes sont dévastées, les forces des héros sont decimées tu crois vraiment que ce qui compte le plus dans ce moment crucial c'est la vie de famille des Todoroki?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Shambles
UnGarsPasMarrant

Ya un truc que tu piges pas je crois, avec cette révélation, que je trouve très bien amenée ( contrairement à celle de Kanjuro par exemple ) le but est non seulement de détruire de toute les façons possible Endeavor mais en plus de ça mettre fin au système tout entier ainsi que cette notion de "Symbole de la paix ou de la justice". ( c'est pas le but de Dabi lui il s'en fout mais ses alliés en revanche c'est exactement ce qu'ils cherchaient à faire ). Les personnages dorénavant et surtout les civils vont commencer à douter de la notion de symbole et même d'All Might. Si Endeavor peut avoir des secrets aussi horribles pourquoi pas All Might ? Là on ne parle plus de ne plus avoir confiance aux héros mais de les détester tout simplement.

Au passage ça a également ôté toute combativité d'Endeavor et Shoto.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
UnGarsPasMarrant
Shambles

Y'a un truc que tu ne piges pas je crois, c'est pas la révélation que je critique c'est son timing. Tout ce que tu dis à propos d'Endeavor je l'ai déjà dit d'autres commentaires, je comprends les enjeux de cette révélation c'est juste que je pense qu'elle aurait dû arriver à un autre moment mais pas au moment le plus décisif de l'arc. Essaye de lire et de comprendre ce que je raconte au lieu de me dire ce que j'ai pigé ou pas.

Et qu'est-ce qu'All Might vient foutre là dedans, son personnage ne représente plus rien dans l'univers de MHA et oui il a des secrets que ce soit sur le OFA et AFO, son lien avec AFO, le fait que son maître soit la grand-mère de Shigaraki mais même si ses secrets sont découverts ça changerait rien, il n'est plus le symbole de la paix. Endeavor par contre c'est plus compliqué.

Honnêtement vu les conséquences que cet arc va avoir, les gens vont pas détester les héros de sitôt mais tout le contraire. Les héros vont perdre, les villains vont prendre le pouvoir et ça va être l'anarchie. Certes les petites frappes et les gens à la moralité douteuse vont sûrement rejoindre le camp des villains mais pour les honnêtes gens, Endeavor ou pas, ils vont garder espoir et prier pour le retour des héros et c'est justement là que Deku va revenir, quand le pays sera en proie au désespoir et au chaos, un jeune héros héritier de la volonté d'All Might va apparaître et devenir le nouveau symbole de la paix ou comme Deku l'a dit au début du manga devenir le plus grand de tout les héros.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
nans1414
UnGarsPasMarrant

Au contraire les héros vont perdre la confiance de la population et se faire haïr. Les héros sont la pour les sauver et au contraire tout cela aura été un carnage. Ensuite ils ont même utilisé l'aide de toute une génération d'apprenti héros pour assister à ce carnage ce qui ne risque pas de plaire. Mais surtout le cas Endeavor est très bien abordé, si même celui qui est censé être un symbole et une image ce révèle être l'un des plus gros enfoirés, la population n'aura plus confiance.
Donc Endeavor a de grande chance de mourir. Son histoire est fini et elle sera tragique. Partir sans l'estime de personne, donnera une autre victoire aux vilains mais plus particulièrement à Dabi.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
UnGarsPasMarrant
nans1414

Comment vous faites pour imaginer une société qui déteste les héros juste à cause d'Endeavor lol.

On se dirige vers une société gouverné par les vilains, donc ça sera le chaos en veux-tu en voilà, y'aura plus de loi sur la régulation des alters, y'aura des agressions, les forts vont opprimé les faibles... etc etc. La pire période que le Japon va connaître depuis la période où AFO était au pouvoir et tu crois que les gens bons et honnêtes, les travailleurs, les faibles, les gentils quoi vont se dire "Cheh tant mieux, fuck les héros, je préfère une société de vilains à une société de héros comme Endeavor" ??

Et peut-être que je me trompe mais c'est quoi l'intérêt de faire toute ses révélations sur Endeavor si c'est pour le tuer ensuite? Il pourra pas affronter les conséquences de ses actes, ni la rancœur du peuple et celle de sa famille s'il est mort. Si tu veux qu'un personnage soit détesté, tu le fais pas partir en martyr parce que s'il meurt maintenant, problème de famille ou pas, il aura quand même été un héros qui s'est sacrifié pour protéger les petites gens.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shambles
UnGarsPasMarrant

C'est justement ce timing qui fait que cette révélation aura un impact incroyable. Sans cette révélation tu aurais sans doute eu raison, la plupart des gens n'auraient pas détesté les héros. Là avec tout ce qui se passe c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase. Si cette révélation aurait eu lieu à un autre moment, la populace aurait simplement dit : Endeavor c'est une merde mais c'est un cas isolé. Là avec tout ce qui s'est passé ils vont tous être mis dans le même sac.

Pour All Might c'est simple, du jour au lendemain t'apprends que ton numéro 1 a quasiment violé sa femme, maltraité ses enfants pour devenir plus fort, tu te dis pas qu'All Might aurait aussi pu être une pourriture de la sorte ? Forcément ! Et on parle bien des masses là pas du petit fanboy d'All Might.
Ça m'étonnerait pas de voir des passages de civils balancer des insultes ou des trucs du genre " tu fais le beau là a faire semblant d'aider alors que t'es une vraie pourriture toi aussi" à la vue du moindre héros.

Je détiens pas la vérité absolue mais c'est mon avis.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
nans1414
lyo

Je ne suis pas d'accord le but de Dabi c'est d'abord de le détruire mentalement et le brisé. Au chapitre 191 comme tu dis il est vu comme un vrai héros numéro 1 à ce moment la pour la population car il vient de les sauver. Or la il n'aura réussi à rien car les pertes humaines énormes mais surtout c'est la vidéo qui permet de le mettre à terre et de détruire son image. Donc non la révélation est faite au meilleur moment possible et ça ne servait à rien à l'auteur de s'éterniser sur cette intrigue il a eu raison, il faut faire évoluer les choses.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Aro

Mdr la théorie enfin confirme

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MHAultimeFan

Mais Horikoshi putain, faut dire qu'après la pression, il a réussi à faire un chapitre qui te fait vibrer. Cet arc entier fait vibrer, mais le combat uraraka vs toga n'était pas si...si stressant que ça, je ne sais pas comment le décrire lol :|

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Telopres
MHAultimeFan

C'est normal, c'était plus une conversation qu'un vrai combat, sinon Toga aurait utiliser l'évolution de son Alter, Toga cherchait des réponses à ces questions, c'est pourquoi elle est partie en pleurant, elle à eu la confirmation que les héros ne l'aiderait pas à changer.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Albanval

Quel chap ! Pauvre petit Touya..

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
akarial27

ENFIN !!!!!
" le passé n'oublie jamais " AAAAAAHHHHHHH Cette phrase !!!

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Higemaru

C'est la première fois en plusieurs mois voir en un an que j'ai lu chaque ligne, chaque bulle d'un chapitre de MHA.
Ça faisait longtemps merde.

Supprimer mon commentaire
9
4
Répondre
Kokuteye
Higemaru

C'est vraiment si compliqué de lire MHA ptdrrrr??

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Pheonix_Skyze
Higemaru

La même

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aguens973

J'étais sur qu'il y avais un liens avec endeavor, enfin avec ces dernières planches le mangaka a enfin réussi à augmenter ma hype car le grand méchant de l'histoire "le shigaraki" je trouve qu'il a zéro charisme et je n'aime pas du tout ces motivations alors que Dabi maintenant connu sous le nom de touya fait pour moi un excellent méchant avec des vrais motivation j'ai hâte de voir la suite 👌💪

Supprimer mon commentaire
11
12
Répondre
nemhesis
Aguens973

shigaraki n'est qu'un pantin, il a 0 motivation.

Supprimer mon commentaire
6
8
Répondre
NoZone
nemhesis

oui c'est vrai, et il ne s'en cache pas d'ailleurs. il est la pour détruire, c'est tout

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
nans1414
nemhesis

Je te laisse relire correctement le chapitre 281 et on en reparle d'accord?

Supprimer mon commentaire
6
2
Répondre
Shambles
nans1414

Shigaraki est moisi comme antagoniste hein, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été choisi comme hôte d'OFA, qui lui donnera peut-être une vraie personnalité.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Murasaki
nemhesis

Ces ce genre de commentaire qui me débecte...

Supprimer mon commentaire
7
2
Répondre
Mattrixum
nemhesis

même le reste de la ligue des villains a des motivations de merde : le lezard est juste edgy, toga a un problème mental, twice n'est même pas mechant juste des nouveaux potes du mauvais coté et on connait rien de mr.compress. j'ai jamais acroché sur eux.

Supprimer mon commentaire
2
7
Répondre
NAFNAF15
Mattrixum

Sérieux, les mangas c'est pas juste des combats épiques et des perso charismatiques. Tu ne comprend rien de MHA et de son univers. MHA nous raconte l'histoire d'une société où les héros existent, c'est pas une histoire sur les super héros (nuances). La ligue représente les personnes qui sont victimes de cette société. Après si tu as 12 ans c'est normal que tu penses ça.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
BlackManba
Mattrixum

Tu as raison la ligue des vilains ils sont bof pour moi chisaki c'était quelqu'un il est mieux que shigaraki pour moi.

Supprimer mon commentaire
2
3
Répondre
nans1414
Mattrixum

C'est que tu n'as juste rien compris au groupe d'antagoniste et l'univers du manga pour dire ça. Rien que Toga on est revenu sur son histoire il y a à peine deux chapitres. Spinner (le lézard) est victime de sa différence par son physique. Ils sont tous victimes de la société dans laquelle ils vivent en représentant une image pour chacun d'un des problèmes de cette dites société.

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
NAFNAF15
nans1414

Merci enin quelqu'un qui comprend le monde de MHA. J'en ai marre des gamins de 12 ans qui veulent juste des combats, et du charisme partout. En réalité MHA n'est qu'un reflet de notre propre société.

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
UnGarsPasMarrant
NAFNAF15

Je te file 50 balles PayPal si t'arrives à expliquer en quoi MHA est un reflet de notre société. Si tu fais preuve de bon sens, que tu files une explication cohérente avec des arguments solides j'te jure que j't'envoie 50 balles.

J'veux bien qu'il y ait une critique de la société des héros dans le manga, c'est même assez flagrant avec l'arc de Stain et c'est abordé plus en profondeur dans Vigilantes mais c'est tout, rien à voir avec notre société ou plutôt la société japonaise vu que l'auteur est japonais et que l'intrigue se déroule au Japon et que je doute qu'il sache comment la société française fonctionne.

Autant les gamins de 12 ans qui veulent que des combats sont chiants mais les gamins de 16 ans, qui lâchent des trucs faussement profonds du genre "reflet de notre société" pour essayer de paraître plus intelligent qu'ils ne le sont, sont tout autant chiants si ce n'est plus.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
nans1414
UnGarsPasMarrant

Si tu comprends pas que MHA est un reflet de notre société sur certains points surtout par le biais des vilains, c'est que tu n'as pas compris l'univers du manga.
Même un mec de 16 ans peut comprendre ça, le manga n'est pas digne d'un seinen, niveau sujet abordé mais il a le mérite de traiter ça intelligemment.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
UnGarsPasMarrant
nans1414

Entre "MHA est un reflet de la société sur certains points" et "MHA est un reflet de la société y'a une giga différence".

Y'a quasiment rien à comprendre dans l'univers du manga et oui je suis d'accord, le peu qu'il y'a à comprendre dans ce manga est à la portée d'un gamin de 16 ans parce que c'est d'une simplicité et (excuse le terme) d'une connerie sans précédent, je réitère mais parler de "reflet de la société" dans le cas de MHA, c'est soit tu fanboy le manga, soit t'essayes de passer pour plus intelligent que tu ne l'es.

Après je ne dis pas que y'a pas une tentative de faire une critique de la société de la part de l'auteur, l'auteur a eu quelques idée mais elles sont toute traités de manière dégueulasse.

Un exemple d'une idée que l'auteur a eu et qui aurait pu donné naissance à quelque chose de bien c'était au début du manga, le manga s'ouvre sur la citation "les gens ne naissent pas égaux" donc forcément tu te dis que le manga sera une critique de la société, que l'auteur va traiter des inégalités sociales, des privilèges... etc. Bah non, 18 pages plus tard Deku, le protagoniste sans alter qui était censé souffrir de ces inégalités se retrouve avec l'alter le plus broken du monde, mettant les autres personnages en situation d'inégalité au point où Bakugo développe un complexe d'infériorité par rapport à Deku. Génial le traitement de l'idée des inégalités, 10/10 Horikoshi Kohei.

Un autre exemple: la discrimination des alters, comme vu avec Shinsô ou selon si t'es naît avec un "bon" ou un "mauvais" alter les gens auront tendance à te mettre dans des cases, pour le cas de Shinsô on a lui répété toute sa vie qu'il avait un alter de vilain et ça l'a fait souffrir. Pour le cas de Bakugo, son alter considéré comme bon l'a rendu populaire auprès de ses copains et y'a même des héros pro qui lui ont demandé de rejoindre leur agences une fois qu'il serait diplômé alors que le mec était collégien. Si tu répercutes ça sur le monde réel, cette manie de mettre des gens dans des cases dans MHA résonne bien avec la fait que dans la société française exemple, si t'es arabe bah tu seras mis dans la case "voleur, terroriste, s'habille en survet pour vendre du shit" par certaines personne ou bien aux USA ou si t'es un renoi ou un mexicain né dans le ghetto, bah tu vas forcément dealer de la drogue ou finir en prison. J'avoue que là y'a de l'idée et c'est une critique de la société, mais ça reste mauvais parce que de un, c'est très peu abordé dans le manga y'a que Shinsô et potentiellement Toga qui ont souffert de ce "problème" du coup on sait même pas si la discrimination des alter est vraiment aussi répandue ou si c'est des cas isolés, parce que pour le coup y'a Orqa qui ressemble à un villain mais le gars ça l'empêche pas de vivre sa meilleure vie en tant qu'héros du top 10. Et de deux, ouais c'est une critique de la société mais c'est quoi la morale derrière? Gneu gneu société raciste ouin ouin? Ça vole pas haut.

Et finalement le truc le plus éclaté, l'histoire de Spinner et le racisme à l'apparence. Pour un manga qui selon toi et le gars au dessus est un reflet de la société, pourquoi est-ce qu'on entends parler de racisme qu'AVEC Spinner? La moitié de la classe A sont des perso mi-bête/alien/monstre mi-humain et on les a jamais vu souffrir de racisme, on imaginait même pas avant Spinner que le racisme existait dans MHA donc comment ne pas penser que ce truc de racisme à l'apparence n'a pas été inventé juste pour justifier le background bidon de Spinner? En quoi c'est une critique viable de la société si seul un personnage en souffre et que le reste des personnages, qui sont à 50% comme lui n'en souffrent pas?

Alors je suis pas un expert de MHA, j'ai lu le manga que 2 fois et j'ai une très mauvaise mémoire mais je pense que c'est tout, c'est littéralement les seuls trucs de MHA qui se reflètent dans notre société et ça ne représente même pas 15% du manga, les 85% restant étant Bakugo entrain de gueuler ou Midoriya entrain de chialer (bon là je suis de mauvaise foi :p).

Honnêtement, je sais même pas comment vous faites pour y voir un reflet de la société sachant qu'Horikoshi Kohei est japonais et que le manga se situe au Japon, donc au mieux il devrait refléter la société japonaise mais niveau racisme, discrimination, inégalité, le japon c'est vraiment le dernier pays que je citerais pour ces problèmes sociétaux. Je dis pas que y'en a pas au Japon mais à ma connaissance, leur occurrence est bien trop rare pour les considérer en tant que "problèmes sociétaux".

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jinsuke
Mattrixum

Avec de la chance ont auras droit un jour à un bon méchant plus tard...ça serait drôle que le proviseur soit un Mastermind 😂

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
nemhesis
Jinsuke

Le problème c'est qu'on est déjà dans la démesure avec shigaraki. A cette allure là on va vite bifurquer sur des combats dragonballesques.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jinsuke
nemhesis

Le plus gros problème de MHA....quand je le dit les fanboys me disent que je n’est qu’à arrêter de lire 😂

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Onepunch-line

Le passé n'oublie jamais.

Cette phrase retentit fort, très fort.
Les méchants sont si bien développés avec une vraie raison derrière leurs actes qu'on en vient à jubiler de moments de grâce comme ce que vient de nous offrir Dabi.

Ligue des vilains : guette l'ascension !

Supprimer mon commentaire
30
1
Répondre
Kirleo

MAIS C'ÉTAIT SURE

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
Eden1311

C'est un super chapitre mais qui me laisses une impression étrange. Je sais qu'on s'attendait tous à ce que Dabi soit Toya, mais là ça me sembles pas très crédible.
Je veux dire, c'est pas parce qu'un psychopathe utilises un pouvoir de flamme et prétend qu'il est le fils mort d'Endeavour que c'est forcément vrai. 
C'est surement le cas, mais tant qu'on aura pas un vrai flash-back, je restes assez sceptique, pour l'instant on a qu'un case, où il était seul enfant, c'est peu, même la révélation sur le passé Shigaraki était mieux préparé.

Supprimer mon commentaire
4
2
Répondre
Jura
Eden1311

Le fait que Endeavor ai organisé un mariage arrangé et donc littéralement « violé » la mère de Shoto pour avoir des enfants meilleur que lui j’imagine qu’il n’y a que sa famille qui était au courant... Donc soit Dabi connaissait personnellement le vrai Touya qui lui a raconté son histoire pour x raison, soit Dabi est bien Touya et clairement il y a très peu de doutes là dessus.

Supprimer mon commentaire
5
2
Répondre
drnknmstr

OMG c'est énorme😱😱😱😱😱😱😱, cet arc est décidément le meilleur du manga🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
merci la team🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Korasy

Touya Todoroki se la joue Joker dans ce chapitre, une belle tirade de sa part

Supprimer mon commentaire
17
0
Répondre
Korasy

Il a tapé sa meilleure gestu ce taré !
Me parlez pas de rédemption pour lui : il avait prévu de tuer Shoto, il a envoyé Ending sur sa famille (Natsuo en danger), il est définitivement fou....

Un truc qui me rend un peu triste c'est de voir que le rédemption d'Endeavor va être interrompu...

Supprimer mon commentaire
18
0
Répondre
Youngi-33
Korasy

Moi perso j'aurais jamais pardonné Endeavor

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Korasy
Youngi-33

moi non plus je te rassure tout le monde n'est pas comme Shoto mais Dabi n'en est pas "pardonnable" pour autant

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
kenzozezai
Youngi-33

Dabi est un pauvre type dérégler, il pense que sa souffrance est ultime et que sa haine envers sa famille et la société est légitime, au point de faire des innocents, il est faible (émotionnellement) car une personne doté d'une volonté assez forte, converti sa souffrance en une raison de réussir.
Chaque personne connait une souffrance qui lui semble insurmontable et se retrouve face au dilemme de se battre pour garder le cap ou d'abandonner et sombrer dans la souffrance qui ne génèrera que de la haine.
Donc Dabi est un perdant pour moi car lui donner un minimum de raison c'est donner du crédit a ceux qui sombrent dans la criminalité (dans la vie réelle ) juste parce qu'ils ont souffert

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Yusuke-Urameshi
kenzozezai

Son frère Natsu lui aussi a été abandonné et pourtant il va pas trucider tout le monde et essayer de tuer son propre frère. Dabi n'a pas vraiment de raisons qui nous montre que c'est un Bon Antagonist. C'est malheureusement pareille pour une grande parti de la ligue des vilains et j'ai l'impression que c'est juste des enfants qui font leurs caprices.
Par contre il faut pas pour autant penser que je n'aime pas l'oeuvre, se manga est génial sur tellement de point. Je m'avance un peux en disant sa mais Horikoshi n'a pas su trouver un Background à la hauteur des personnage qu'il nous a présenté.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
nans1414
Yusuke-Urameshi

Pour beaucoup j'ai l'impression qu'on ne lit pas le même manga, car autant le manga à des défauts (comme tout oeuvre), mais le groupe des vilains et l'un des points forts et l'une des choses les mieux réussi de la série. La plupart dans la ligue des vilains ont des raisons qui leurs sont propres, chacun en rapport avec un des problèmes de leurs sociétés.
Ensuite Dabi a sombré dans la folie c'est comme ça, il ne faut pas penser qu'il faut qu'il est une forte justification, c'est inspiré des comics. Dans les comics le joker n'a pas de raison particulière il est juste ainsi. Pour Dabi son père l'a fait sombrer dans la folie et il n'était pas assez fort pour supporter ça.
Ensuite pour les autres vilains relisez juste les chapitres qui leurs sont dédiés mais on ne peut pas faire mieux je trouve.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
kenzozezai
nans1414

je comprend ce que t'essaies de dire mais par rapport a ce qui a été dit plus haut les raisons mis en avant par les membres de la ligue paraissent comme des crise d'ado.
Pour moi l'un des Antagonistes le plus marquant de cet œuvre n'est autre que STAIN, il est tellement charismatique qu'il a été l'élément déclencheur pour beaucoup de gens de la ligue.
Ca volonté est plus percutante et a plus de sens que celle de Dabi ou même de Tomura. Néanmoins je dois le reconnaitre même dans la vraie vie tout le monde n'a pas besoin de raison suffisante pour sombrer dans la criminalité.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Yoolk
Youngi-33

Pareil mais vas y ne pas lui pardonner est une chose utiliser les citoyens pour appaiser sa haine contre lui une autre. Après il a pas le niveau pour prendre Endeavor en 1v1 donc il a trouvé une autre solution mdrr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Arikaran
Yoolk

Vu l'état actuel d'Endeavor, je pense qu'il peut potentiellement le prendre en 1vs1

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Yoolk
Arikaran

Ouais là il est archi mal, mais je parle du début de sa vengeance. C'est pck il pouvait pas battre Endeavor qu'il s'en est pris à son statut de héros et à l'humanité.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
0669170635

Waah c’est un tordu touya, lui c’est sur faut pas lui parler de rédemptions mdrrr

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Jura

La manière d’annoncer cette révélation est sensationnelle mais elle était si prévisible que je n’arrive pas à l’apprécier... je crois que je suis l’un des rares à être déçu.

Supprimer mon commentaire
14
1
Répondre
nemhesis
Jura

Non déçu aussi, on dirait qu'il la balancé comme ça

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
SukeJiro
Jura

Déçu aussi reste à voir comment notre bon vieux Endeavor va gérer tout ça

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Astabrutit

Ce chapitre est juste sensationnel, bien que ce fut prévisible que les dessins sont incroyables, surtout l'avant dernière planche qui donne des frissons de fou, je pense qu'on tient un des meilleurs chapitres du manga

Supprimer mon commentaire
12
1
Répondre
AGATAKURI

Alors, deviner que Gabi avait un lien de parenté avec Endeavor n'était pas le truc le plus dure à deviner, mais je m'y attendais pas mdr

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Antho3d2y

Je crois qu'on avait à peu près capter depuis un bail que Dabi=Touya... N'empêche l' exécution de la révélation est MA-GIS-TRAAAAL!!!!

Supprimer mon commentaire
17
0
Répondre
willyflan

Chapitre énorme , gigantesque , incommensurable. Cela fais plus de 2 mois maintenant que cet arc évolue avec une intensité rare depuis , vraiment le manga passe de manga prometeur qu'on pourrait dire de second plan au premier là , il arrive actuellement derrière ceux qu'on connaît dragon ball, naruto, one piece.

Le prochain arc s'ils sortent de ce combat vivant va être l'apocalypse pour les héros , déjà que les héros vont être violemment bombardés par la critique, pour la destruction de gigantomachia et que personne n'a réussi à l'arrêter, si on ajoute le sabotage médiatique de Dabi sur Endeavor , qui révèle le calvaire de l'intimité de la famille Todoroki avec la figure paternelle comme bourreau , cela va être catastrophique. Le numéro 1 risque de perdre son titre acquis après des annèes de patience derrière l'inégalé All might qui a pris sa retraite anticipé pour des raisons de santé , en plus le numéro 2 Hawks ne peut pas assumer la charge de numéro 1 parce qu'il est dans un grave état de santé voir même à l'article de la mort. Qui va assumer le titre de numéro 1 si endeavor (Enyi Todoroki) le perd ? La question reste poser.

Les personnes qui ont fait les théories sur le fait que Dabi est en fait Touya le fils aîn de la famille Todoroki ,peuvent être heureuse elles ont vu juste. Touya = Dabi , qui a minitieusement préparer sa grande revanche contre son père , personnellement je trouve regretable qu'il ait voulu tué son petit frère Shoto ne sachant pas que ce dernier veut s'éloigner également de son père, il veut juste profiter de l'expérience acquise par son père durant sa carrière. En outre,Touya à sombrer dans la démence de vengeance très tôt allant jusqu'à espioner sa famille pour connaître l'évolution de l'environnement familial. Il avoue à tout son pays son vécu et le nombre de ses victimes sans gêne, comme pour se libérer la conscience et se délivrer de toute la colère qu'il a accumulé pendant tout ce temps dans l'attente de pouvoir mettre sa vengeance à exécution. Pendant que le public reçoit comme une décharge électrique les aveux de Dabi (Touya) , sur le champ de bataille tout le monde reste stupéfait et surpris devant ce dernier qui révèle son identité de façon machiavélique.
Merci pour la traduction.

Supprimer mon commentaire
21
0
Répondre
NAFNAF15
willyflan

En plus j'ai l'impression qu'il ya vraiment beaucoup de victime/blessé graves chez les heros: Crust, Mirko, Hawks, Gran Torino et tous les héros qu'on ne connaît pas qui se sont fait tuer part Gigantomachia, La destruction de Shigaraki ou même le groupe de Detnerat. Je pense même que la mort de Endeavor arrivera bientôt. Avec la révélation de Dabi à la télé. Ça rédemption devient impossible donc il mourra pour moi. Je pense qu'après ce sera Shoto qui accomplira la rédemption de Endeavor et montrera que les flammes d'Endeavor ne sont destructrices comme celles de Dabi. Mais elles sauvent des vies.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
willyflan
NAFNAF15

Si endeavor meurt cela va être catastrophique pour les héros , vraiment le chaos commis par gigantomachia et les morts sur l'attaque des vilains , le prochain arc va être dédié à rehausser leur image et à reprendre la confiance du grand public. Peut-être l'association des héros peut encore utilisé les héros mort au combat dans la communication pour essayer de toucher les coeurs , c'est possible. Mais cela va être la grande déception pour le public.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Roverbann
willyflan

Je ne pense pas que utiliser l'image des héros morts soit une bonne idée pour les héros. Ils vont se prendre de grosses critiques (ils "tâcheraient" ces héros morts). Nan, au contraire, ils vont se faire humilier, rejeter de la société qui avait du mal avec l'image de héros. C'est fini de l'époque où tout va bien et les héros peuvent éxercer avec un seul diplôme. C'est fini l'époque gacieuse de UA. Après cet arc in aura droit à une descente aux enfers, les gens vont utiliser leurs alters sans se poser de questions et ce sera le chaos.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
willyflan
Roverbann

On verra.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AlexCarthas
willyflan

On est encore bien loin du niveau One piece ou Naruto, mais c'est vrai que si on continue sur cette voie on s'en rapprochera.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Dasuufi
AlexCarthas

Pour One piece je suis d'accord, mais, personnellement, je trouve que ce manga est deja en train de détroner Naruto.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
SaithamG
Dasuufi

Après ça n'a absolument aucun sens de comparer des mangas qui ne sont pas avancés au même stade scénaristiquement

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
AlexCarthas
Dasuufi

En faite ce qui manque à MHA pour rivaliser avec les autres "grands" (à mes yeux) c'est le background, ce qui s'est passé dans le monde avant l'arrivée du héros, la façon dont l'univers est étendu.
Naruto à toutes ces légendes autour de personnages secondaires (les Sannin, les grandes guerres ninja...), les backgrounds des clans Huchiwa Senju et Hyuga, un peu de folklore aussi, une explication concrète du fonctionnement du chakra.
One Piece a, en plus de l'intrigue "principale", tous ces mystères qui tournent autour de Roger, le siècle oublié, les armes antiques, le secret des FDD, etc.
Dans MHA j'ai l'impression (après c'est personnel hein) que tous les mystère, toutes les intrigues secondaires, tournent forcément autour d'Izuku. Genre l'histoire du OFA par exemple. C'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié les développements de Iida et Todoroki, je sentais que l'univers s'étendant un petit peu plus. Malheureusement c'est pas encore assez, ce sont tous des personnages vivants et actifs, ce serait chouette d'avoir une intrigue autour d'un héros déjà mort ou ayant pris sa retraite (l'intrigue OFA ne compte pas, Izuku est directement concerné). A voir avec le développement autour d'Aizawa, Present Mic et Black Mist, si on continue sur cette voie on se dirige vers la cour des grands.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
nans1414
AlexCarthas

C'est vrai mais ça change aussi de voir un manga ou la mythologie derrière n'est pas très grande car elle est en train de se créer par le personnage principal. C'est comme si dans l'univers du manga dans 100 ans on aurait un nouveau personnage principal et toute la mythologie c'est ce que nous avons eu pendant l'histoire d'Izuku. Il faut voir ça sous un autre angle.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Dasuufi
AlexCarthas

Je vois trés bien ce que tu veux dire ! De ce point de vue, l'univers de MHA n'est pas trés riche en effet et c'est bien dommage. Mise a part dans le 1er film on ne sait pas trop ce qu'il se passe en dehors du Japon, et mise a part AFO, on ne connait pas grand chose du passé.
Ensuite, MHA a quand meme bien devellopé beaucoup de personnages secondaires. Un peu a la facons de naruto dans ses debuts, je trouve que MHA a quand meme reussi a mettre en avant plein de personnages (les élèves de la 1_A, des autres classes, d'autres écoles, les heros, la league). Tout un arc a été dedié a la league de vilains, meme si on peut argumenter que c'est en lien avec Izuku, ca reste pas mal. Ces personnages donnent une belle profondeur et du background au manga. Mais tu as raison il manque un peu de "mythologie" a MHA.

Ensuite, je pense quand meme que MHA est en train de détroné Naruto car je trouve que le scénario est bien plus pensé et travaillé. Meme si certains disent que c'est facile et ca tombe un peu dans les clichés, ca reste super efficace. De mon point de vue (ce n'est que mon avis et je respecte les autres ) Naruto c'est quand meme bien cassé la gueule dans son scénario. Ensuite Naruto reste un Monument, mais MHA est clairement sur la bonne voix.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
AlexCarthas
Dasuufi

Après je me dis aussi, MHA c'est pas un manga qui pensait viser les 600 chap je pense, donc plus ce sera long et plus on aura du développement ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
AlexCarthas
Dasuufi

Après (c'est un débat dans lequel je ne rentrerai pas mais je donne mon avis x) ) Naruto est moins "hors d'atteinte" que One Piece. Comme tu dis, y a des moments où l'histoire traîne en longueur, où les intrigues se perdent (passé l'arc Pain y a presque plus aucun développement des personnages secondaires du début, à savoir leur promo de Konoha) et la fin du manga est... Bref. MHA est sur la bonne voie pour le surpasser, de toute façon tous les monuments sont destinés à être surpassés (DBZ est un excellent exemple, il s'est fait surpasser depuis des lustres, Tower of God aussi qui mine de rien concurrence OP niveau qualité de l'histoire je trouve), wait and see.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
willyflan
AlexCarthas

oui. on peut dire ça.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Guiriye
willyflan

Jpouvais pas dire mieux, t'as tout dit

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
O-Robiii

Chapitre incroyable malgré qu'on savait que Touya etait Dabi

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Murasaki

Mon dieu ce chapitre!!!Pour moi la meilleure façon pour que l’auteur nous fasse réellement sentir le danger est clairement la mort des civils.Ces personnes qui ont rien demandé se retrouve au bout de leur vie les pauvres.Et la folie de dabi mon dieu ce perso fait désormais partie de me préféré brff best chapitre!!!

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Drixe95

Ce chapitre est certainement l’un des meilleurs du manga

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
gast

La page ou dabi danse et fait sa pose me fait énormément pensé au Joker de joaquin phoénix quand il se met a danser.

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Lombree
gast

Joker tout court tu veut dire le Joker de joaquin phoénix fait que reprendre les même mimiques que le joker des animé et du jeu Batman.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
leroidu34

ce chapitre m'a scotché au max

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Gatoyonkou

bon Dabi le fils de endevor c'était prévisible, ont le savait tous. cependant, l'écrit et comment sa a été annoncée je trouve sa magnifique. pour moi c'est un sans faute ce chapitre 10/10. j'espère que la suite sera a la hauteur.

Supprimer mon commentaire
27
1
Répondre
nans1414

Bon ba un excellent chapitre déjà graphiquement. Horikoshi encore et toujours très très bon c'est vraiment un plaisir.

Pour l'histoire, il est intéressant de relever que l'auteur à le courage de montrer des scènes d'horreur concernant la population. Après le passage de gigantomachie on voit des cadavres de civils, des enfants en pleurs, on voit vraiment que les vilains ont gagné cette guerre, mais aussi que les héros auront été inutile.
Nejire va surement combattre dans les chapitres suivants, mais le sauvetage de Tomura par Gigantomachie montre vraiment une scène de défaite, de chaos et que les héros sont totalement dépassés. Rien qu'avec la phrase d'endeavor qui crie à son fils de courir.
D'ailleurs son monologue interne indique qu'on arrive au bout du tunnel pour ce personnage mais on reviendra sur son cas plus tard, car...

Toujours en attente de voir Spinner avoir son gros développement, car c'est intéressant il est celui qui ressemble le moins à un humain mais qui en a le plus le comportement en s'inquiétant pour Tomura.

Enfin la plus grosse partie et la plus importante du chapitre: LA RÉVÉLATION DABI = TOUYA.
On l'a attendu et la voila enfin. On le savait et pourtant la révélation fait son effet mais surtout Horikoshi la présente d'une très bonne façon. Déjà le personnage prend de l'intérêt pour moi, alors que de base j'étais pas emballé par lui.
Déjà au début on peut deviner qu'il s'adressait à sa mère et il serait même intéressant de savoir qu'il est celui qui apportait les fleurs. Mais le fait qu'il passe le message aux yeux de la population sur Endeavor est un coup de génie. Endeavor vient de tout perdre d'un coup et ce personnage se retrouve avec un des destins les plus tragiques, car il est évident que notre héros va perdre la vie pour mettre encore un peu plus dans la misère notre groupe de protagoniste.
On voit juste le désespoir sur la révélation de son identité auprès de sa famille et il a vraiment une haine profonde envers son père. J'aimerai savoir ce qu'en pense shoto...
Je trouve d'ailleurs son discours très bon (avec le découpage et le dessin grosse réf au film Joker) et montrant bien un des problèmes de cette société, l'image des héros.
En mettant sur le devant de la scène l'acte de Endeavor envers sa famille, lui qui été considéré comme un héros et le numéro 1, il destitue cette image de modèle et de messager de la paix envers la population. En qui les gens peuvent avoir confiance si même le numéro 1 se trouve être cruel et sans scrupule envers sa famille. Mais cela montre surtout que même un héros qui est censé défendre aux yeux de la société n'est pas forcément bon même si il en a le titre. Or la Dabi le prouve avec son vécu et son lien du sang.

Maintenant je veux juste les réactions des différents acteurs témoin de la scène aussi bien chez les vilains que les héros.

Mention spéciale à sa réplique "Viens danser en enfer avec ton fils", que je trouve vraiment belle et dramatique.

Supprimer mon commentaire
20
0
Répondre
Arikaran
nans1414

"Mention spéciale à sa réplique "Viens danser en enfer avec ton fils", que je trouve vraiment belle et dramatique."

En plus d'être deux utilisateurs d'un alter de feu

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
saaad01
nans1414

ton commentaire est de loin un des meilleurs commentaire et analyse pour un chapitre.... chapeau 👏👏👏👏👏

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Cocolokolokolo

WAAAAH TELLEMENT PRÉVISIBLE MAIS ÇA RESTE QUAND MEME SURPRENANT C'EST OUF MERCI LA TEAM SRX

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Telopres

Vivement la suite :) Une révélation assez attendue en somme, Shigaraki confirmer afk du fight pour cause de rétablissement, maintenant faut voir comment poussé les vilains à prendre la fuite, parcque clairement c'est mal partit, sacrifice ultime de Bakugo ? hmm, après faut pas oublié que quelque chapitre avant y avait un personnage qui se ramener en hélicoptère, One for All ? Un allié étranger qui fait son apparation pour prendre la place du n' 1 japonais ?

Franchement si c'est bien gérer sa peut être stylé, par contre si c'est All might qui se ramène sa pourrait être la chute des deux numéro 1 du Japon, se serait assez triste, mais sa pourrait ouvrir la porte sur le monde extérieur, avec comme beaucoup de monde pense, l'arriver d'héros étrangers pour sauver/aider le Japon et entraîner les nouveaux héro avec une vision plus stricte/violente pour mettre fin aux activités des vilains.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Skolliaxis
Telopres

C'est probablement Best jeans le type dans l'hélicopter

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Telopres
Skolliaxis

Suite à l'arc contre l'alliance des super-vilains, Best Jeanist décide de se retirer de son service de héros professionnels pour une durée indéterminée. A priori c'est pas lui car il était out suite à l'arc ou All for one avait fait son apparation.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Skolliaxis
Telopres

N'oublie pas qu'il y a aussi le délire de Hawk qui était sensé tuer Best Jeans pour rentrer dans l'alliance des villains. Je pense qu'il s'est retiré pour faire profil bas pour pas que les vilains se rendent compte de la supercherie

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Telopres
Skolliaxis

Je sais pas après je vois pas trop ce qu'il peut faire en vrai face au vilain, son pouvoir et pas cheater de base, après en support pour fuir pourquoi pas mais sinon c'est compliqué si c'est pour se battre .

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Skolliaxis
Telopres

Je t'avoue que je sais pas ce qu'il peut faire, mais il fait partie des meilleurs héros du japon donc il fera surement quelque chose de bien.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Telopres
Skolliaxis

C'est pour sa que je vois plus All might, qui épuiserait alors tout ce qui lui reste de pouvoir, ou bien un héro étranger qui serait un perso super fort, genre le 2 eme de l'amérique ou même de la chine ( sa reste plus logique la chine car plus proche), enfin, dans mon idée les héros Japonais ont perdu et vont avoir besoins d'aide étrangère pour remettre un statut d'égalité en terme de puissance, il y a eu trop de pertes chez les Japonais pour pouvoir prétendre à inverser la vapeur.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Skolliaxis
Telopres

All might n'a déjà plus rien xD. Après je t'avoue que je vois plus Best jeans qu'un héros étranger. Mais quoi qu'il arrive, dans la suite on verra surement les héros étrangers vu qu'il n'y aura presque plus rien pour défendre le Japon.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Telopres
Skolliaxis

Il me semble que malgré la perte du All for one il lui reste encore un peu de pouvoir, pas de quoi faire trembler les vilains sur la longueur mais sur un dernier coup pourquoi pas, enfin pour moi il faut au moins le précédent numéro 1 ou quelque de cette ordre pour mettre en fuite les vilains, là ils sont bien trop puissants et en nombre pour que les héros actuels puissent les mettres en fuites .

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
nemhesis

La révélation la plus claqué de l'univers.

Supprimer mon commentaire
4
34
Répondre
Zugoball
nemhesis

Apparemment t'as l'air de t'être fait pas mal d'ennemis. Mais en vrai ça m'intéresse : pourquoi tu trouves ça "claqué" ?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Zugoball
Zugoball

Mdr j'avais jamais vu autant de dislike sur un commentaire

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
nemhesis
Zugoball

C'est toujours comme ça

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Murasaki
nemhesis

Le commentaire le plus claqué de l’univers.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Lait_eau
nemhesis

C'est vrai que la révélation était évidente mais le fait qu'il le dise devant le monde entier rajoute un peu de piquant

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Dodalikana
nemhesis

La perte de goût est un symptômes du covid

Supprimer mon commentaire
28
0
Répondre
Stain
Dodalikana

Je t'aplaudis pour cette réplique sensationnelle👏

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Doma74
nemhesis

Toi tu parles mal absolument partout franchement apaise ton coeur

Supprimer mon commentaire
18
1
Répondre
Nozaraki
nemhesis

Oust les rageux

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Troy_davis

Faut vraiment féliciter le mangaka il est très très très très fort c'est abusé, nous faire enchaîner toutes ces dingueries franchement j'étais pas prêt du tout.
Quelqu'un peut me dire quels sont les scans ou on parle de touya please?

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
saaad01
Troy_davis

commence par lire le chapitre 249 c'est là que le nom de Touya va apparitre pour la premiere fois

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Troy_davis
saaad01

Thaaanks

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Blondin

Les dessins sont énorme je trouve !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Skolliaxis

Tout le monde s'attendait à cette théorie, mais de la manière dont elle est amenée est incroyable. Avec cette diffusion à la télévision, la carrière de endeavor est terminée. Pour moi, ceci sera le coup de grâce à la société héroïque actuelle. Avec tous les événements qui s'est passé depuis le début du manga plus le fait que Dabi annonce au Japon son identité, les gens ne voudront sûrement plus suivre les héros.

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Marsh

J'adore le clin d'oeil d'Horikoshi avec le gamin au cheveux rouge (le petit Natsu) qui soutenait Enji Endeavor face aux journalistes quand il se battait contre le Nemu !
Le gamin est " abasourdi" par les révélations que le fils de son " Heros " est un vilain qui a tué des innocents Haha.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
liptonic

C'était tellement attendu, mais aussi tellement stylé! Honnêtement, dans ma tête ça a fait
- ouais bien sûr que c'est Touya
- ouais mais c'est bien foutu quand même
- ouais j'avoue
Et puis ma schizophrénie s'est accordée sur "OUAAAAAAAAAAAH C'EST TROP STYLEEEEEEEE"

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Lemecfou

J'aurai kiffé ne pas m'en douter la surprise est moins grandiose
Mais c'est très satisfaisant

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Lemecfou

Les dessins, l'ambiance, AAAAAHHHHHHHHHHH
Emportez moi !!!!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
tzvn

comment c'est possible d'enchainer autant de masterclass a la suite mdr horikoshi goat

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Lait_eau
tzvn

Euh le dernier chapitre, c'était pas une masterclass

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Lemecfou
tzvn

MDRR

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ikejin

La mise en scène de cette révélation, bien qu'évidente, est juste magistrale.
Merci beaucoup Horikoshi-sensei !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Waylando

Okay, cette case de Dabi " le passé n'oublie jamais " est délicieuse. " Viens danser en enfer avec ton fils ", c'est aussi puissant. Donc oui, c'était attendu, mais c'est tout de même chouette.
Par contre, le moment était peut-être pas le plus approprié. Ça vient rajouter toujours plus de drama, certes, mais le monologue tombe comme un cheveux sur la soupe. J'veux dire, on était en plein milieu de quelque-chose, là, c'est une bataille. On interromps pas un combat comme ça, sauf dans Kingdom où le délire de " on se raconte nos vies tout en se tatanant allègrement " est pleinement assumé.
Cela étant, il fallait bien le caser un moment donné, et je comprend que l'auteur souhaite confirmer l'impact de la ligue des vilains avec cette histoire de diffusion qui vient décidément abattre tout idolâtrie qu'on aurait pu placer dans ce nouveau numéro 1.
Je suis pas fâché que la narration autour d'Endeavor arrive à son terme, car on tourne autour du pot depuis trop longtemps. On a compris, c'est pas un personnage en noir et blanc, c'est cool, ça s'appelle un humain, on peut passer à autre-chose. L'idée était bonne, un peu osée dans un manga grand public de mettre en lumière un connard comme Endeavor et sa quête de rédemption, cool, mais on s'est, je pense, bien trop attardé dessus.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Dasuufi
Waylando

Si on regarde a l'echelle de l'arc je suis assez d'accord avec toi. Ensuite je pense que l'auteur accorde autant d'importance a cette narration parce qu'elle va avoir de lourdes consequences dans l'univers de mha. Cette revelation arrive a un moment qui est pas propice pour les heors justement. En detruisant l'image du n°1, ca permet aux vilains d'avoir une "victoire total". Ensuite c'est juste des spéculations, a voir comment ca évolue.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Crazy

GG Horikoshi de nous confirmer un truc que tout le monde avait vu venir ^^

chapitre sympa

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Adz785
Crazy

Oui mais c'est pas ce qu'on cherche à savoir. On a comprit qui il était depuis qu'on sait qu'il crache du feu.
Mais ce qu'on veut c'est pourquoi, comment ça s'est passé. Pck même après la "mort" de touya, endeavor en a quand même fait baver à shoto donc moi je suis curieux de voir le passé de touya tout comme celle de Hawks d'ailleurs qui semble avoir un lien avec touya aussi peut être

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Crazy
Adz785

Okay mais personnellement, je m'en tape de son background mais bon. Mon commentaire concerné surtout les gens qui crient au génie d'Horikoshi alors qu'il fait rien de génial mais bon

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Stain
Crazy

Je pense qu'on trouve que c'est génial à cause de la mise en scène du chapitre pas la révélation. Tout le monologue de dabi alors que des gens meur sous les attaque de gigantomacia, c'était vraiment cool. La pose de dabi est ravissante qui rappelle aussi le joker. Aussi les deux phrase: viens danser en enfer et le passé n'oublie pas sont magnifiques. Sublimer par des incroyable dessin. Je pense que ont peut dire que c'était un incroyable chapitre. Même si je comprend le fait de savoir que dabi était touya avant peut nous faire moins aimer.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
0669170635
Crazy

Si il a rien fait de génial vasi prend un crayon et dessine un manga pour voir !!?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Misogynator
0669170635

Donc il faut absolument être mangaka pour avoir un avis sur un manga ? Il faut être peintre pour avoir un avis sur une peinture aussi ? Musicien pour avoir un avis sur une musique ? Effectivement, argument non valide. Je ne suis pas d'accord avec lui hein mais ça me titille un peu ce genre de réponse.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Crazy
0669170635

argument pas valide

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
0669170635
Crazy

Certainement parce que t’es con.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lait_eau
0669170635

Non, c'est que c'est con comme argument. Des que tu sais pas faire, t'es obligé d'aimer ????

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jorns

Au final on connait toujours pas ce qu'il sait passé. C'est presque frustrant.
Dabi semble changer l'attitude j'ai de grands espoirs pour voir un tout autre personnage à partir de maintenant

Supprimer mon commentaire
17
0
Répondre
Tendoras
Jorns

Je penses que le prochain chapitre sera des flashback de ce moment.

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
saaad01
Tendoras

moi je crois que sa sera après le climax peut-etre quand Shoto et dabi se batteront dans les prochains chapitres

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Tendoras
saaad01

En faite Si il y a flashback maintenant, on verrai que du point de vue de Dabi de cette événement tragique ou du moins le point de vu qu'il le pose en victime et bien plus tard on aurai de nouveau un flashback ou on aurai tout le flashback.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Marsh
Tendoras

Des flashback en plein combat All for One vs One for All , ca la foux mal surtout vu le climax des scans !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Tendoras
Marsh

En faite ça irai dans la suite logique de la vidéo qu'il publie on suivrai les révélations en même temps que le japon(De MHA) puis combat entre dabi et endeavor avec shoto qui hésitera a aidé son père ( et le regrettera après )

-soit le flash-back intervient en plein milieu du combat pour donné du poids à des répliques qui y aurai durant celui-ci, je vois bien Dabi lui lancer des répliques qu'il recevait de son père pendant ses entraînements forcer qui ferai hésité shoto en faisant écho à ce qui subissait.

- Ou alors Pour achever le combat juste avant la mort de Endeavor pour qu'il se rappelle toute les erreurs qu'il a fait et qu'il demenderai pardon à Dabi pendant qu'il mourrai .

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
leroidu34

j'my attendais pas mais j'aurais du m'en douter

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Maxmarras

Petite question cosmetique : il existe une teinture qui part à la flotte comme ca ?
Non parce que vu qu'il supporte moyen sa chaleur, ce m'étonne que ca arrive a tenir quand il doit transpirer durant ses combats.

Supprimer mon commentaire
11
1
Répondre
Ajssa
Maxmarras

J'ai vu des gens dire que c'était peut-être de la cendre ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Ikejin
Maxmarras

Si c'était de la flotte, il n'aurait pas secouer la bouteille avant de l'utiliser

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Tendoras
Maxmarras

Je pense que c'est plutôt une sorte de dissolvant vu qu'il le secoue avant.

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
CanonGear33

Well
C'est confirmé
Attendu, mais on verra où ça mène
Merci la team !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
KaizokuGari

Dans tout les cas la carrière d'Endeavor est fini

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asura

Bon bah rip endeavor pile quand shigaraki est out c'est Dabi qui vient lui rappeler qu'il a quand même été un sacré fdp par le passé

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Chadino

Alors... je vais pas gueuler parce qu'Horikoshi-Sensei à finalement validé la théorie MÉGA OBVIOUS de "Dabi = Toya Todoroki", après tout c'était assez prévisible. Mais par contre... je sens que les fans de cette dernière et qui sont probablement entrain de hurler de joie vont me donner de ces mal de crâne... Parce que c'est surtout à cause de ses forceur cancer, et aussi parce que je DÉTESTE le personnage de Dabi, que je HAIS cette théorie devenu réalité

Supprimer mon commentaire
4
14
Répondre
Murasaki
Chadino

Sa serait bien que tu développe un peut parce que je voit pas le mal d’être fan d’une théorie enfaite.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Chadino
Murasaki

Il n’y a aucun problème à en être fan, tant que les dit fan n’embêtent pas les autres en forçant dessus sur les réseaux et traités ceux qui ne l’aiment pas, à tord où à raison, de con.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Murasaki
Chadino

Ah d’accord je comprend

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lait_eau
Chadino

Mais c'est pas la faute de l'auteur...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Chadino
Lait_eau

J'ai jamais dis le contraire.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lait_eau
Chadino

C'est un peu injuste non ? Ignore les et lis bien le manga

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lait_eau
Chadino

Il a pas validé une théorie, il a juste suivi son scénario

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Jinsuke
Chadino

Je préfère largement Dabi à shigaraki le méchant moisi.

Supprimer mon commentaire
2
3
Répondre
Lait_eau
Jinsuke

Yes, je suis pas le seul à me dire que Shigaraki est un méchant pas ouf

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
pedroellion
Chadino

Pourquoi hair une théorie basée sur des faits et désormais même confirmer? Tu hais Dabi pourquoi? Tu aurais préférer voir un endeavor se repentir et pas payer pour avoir limite torturé ses enfants? Ce sont de vrai question ne les prends pas comme une agression j'essaye de comprendre ;)

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Chadino
pedroellion

Comme explique plus haut Si je n’aime pas cette théorie c’est à cause de deux choses. 1 - Il y a beaucoup trop de fan de cette dernière à avoir forcément comme des cancer que ce soit sur youtube ou twitter. genre des coups de marteau à répétition (évidemment il y en a des discrets mais je parle de la masse bruyante qui casse les couilles et que tu peut pas juste éviter facilement). 2 - J’aime pas Dabi parce que son caractère m’énerve. Surtout au début en mode « fermez la tous bande de débiles, je suis plus fort et plus malin que tout les monde en plus d’être dark! ». Bref tout ça combiné fait que j’ai toujours vu cette théorie d’un mauvais œil

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
nans1414
Chadino

Mais je vois pas pq certains se plaignent il y a des indices depuis le début, l'auteur s'est tenu à ce qu'il avait prépare encore heureux qu'il n'a pas changé d'idée parce que tout le monde le savait. Ce n'est pas parce qu'une révélation est attendu par tout le monde, qu'elle en est pas moins bonne pour autant.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Chadino
nans1414

J’ai jamais dit qu’elle était mauvaise parce que prévisible, mais que je ne L’AIME PAS ENTRE AUTRE parce qu’elle est prévisible, nuance !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Murasaki
nans1414

MERCI

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kebab
Chadino

Je crois que

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
Chadino
Kebab

C’est dingue ça, j’ai dit que je ne gueulerai pas sur cette révélation malgré ce que j’en pense et malgré tout je me fait insulter. Merci

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kebab
Chadino

"Je ne vais pas gueuler mais je DÉTESTE Dabi et les cancer qui aiment cette théorie (que je HAIS) devenue réalité"

J'avoue c'est dingue.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Jorns
Chadino

Arf vaut mieux laisser tomber le sujet pendant un moment le temps que ça se tasse. Enfin bon je dis ça mais c'est s'en doute trop tard, je compatis

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Chadino
Jorns

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
didouvsky

Est-ce que tout le monde s'y attendait ? Oui
Est-ce que tout le monde a été hype par son discours ? Oui
Perso Endeavour, un des meilleurs protagoniste avec Reiner !

Supprimer mon commentaire
22
2
Répondre
Zugoball

Il me semble juste de dire que c'est la méga merde. Endeavor va mourir je pense de la main de Dabi et Shoto se vengera plus tard. Pour ce qui est du reste Dabi ou Touya est vraiment cool. Hâte de voir la suite et le tournant que la série va prendre après cet arc.

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
Lait_eau
Zugoball

Si Endeavor meurt, ce discours n'aura servi strictement à rien

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zugoball
Lait_eau

Bah le truc c'est que je vois plus à quoi peut servir Endeavor. Peut être quand mourant il l'emportera un ennemi important avant de partir, partira en héros et finira sa rédemption. Ou alors ce serait intéressant que Touya s'en prenne à Shoto en le blessant mortellement ou en le kidnappant (mais ça ferait une redite avec Bakugo et ce serait pas ouf). Soit c'est le père qui prend soit c'est le fils.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lait_eau
Zugoball

Si un personnage ne sert à rien, il ne doit pas obligatoirement mourir

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
KRIZ4LID
Zugoball

Sa mère interviendra pour sur , je pense que la mère est devenue comme ça lorsqu'on lui a annoncé la mort de son fils.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lait_eau
KRIZ4LID

Sa mere n'a jamais été taillé pour l'action

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
tigre30490
Zugoball

je vois mal dabi tuer Endeavor maintenant, il va attendre que sa popularité chute avant de l'achevez

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KRIZ4LID
tigre30490

Ah mais c'est fort possible , le numéro 1 qui tombe avant la retraite des deux camps , ce sera une claque totale et une victoire indéniable du clan de Tomura , les héros n'arrivant plus à vaincre le méchant et perdent le symbole de la justice , juste après les confessions de Dabi à la télé.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Lazen

Ce chapitre de fou furieux!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Meruem_Netero

Est ce que izuku a perdu son bras gauche ?
Et si oui personnellement je pense que eri va le soigner quand elle va maîtriser son alter

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
pedroellion
Meruem_Netero

Je crois pas ça doit être un effet d'ombre raté ou dû a son blackwip ou juste du sang

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Eno

On se doutait bien qu'il était son fils mais je ne me doutais pas qu'il allait utiliser ça contre lui de cette manière. Ça parait pourtant évident quand on y pense vu leur projet.

Supprimer mon commentaire
16
0
Répondre
Telopres
Eno

Rejoignez la ligue des vilains pour détruire la civilisation des héros ,PARC QUE C'EST NOTRE PROJET ! * ce spot vous à été proposez par la ligue des vilains et des révolutionnaires, tout membres de famille massacrer avant cette diffusion ne pourra être inculper à la ligue des vilains et des révolutionnaires mais à la faiblesse des héros*

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
AzyxHels_

Excellent Chapitre.. Comme toujours.. HORIKOSHI LE BOSS. J'ai tellement hâte de pouvoir lire le prochain chapitre!

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Tahatk10

waaaa incroyable

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
CieloZer

"Viens danser en enfer avec ton fils "

Supprimer mon commentaire
28
0
Répondre
nans1414
CieloZer

je trouve la réplique poétique personnellement

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KRIZ4LID
CieloZer

Best réplique EVER

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
Lait_eau
KRIZ4LID

Wsh abuse pas

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Ataa

wow juste wow, merci la team pour la traduction

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Tigure45

Quelle scan monstreux serieusement je m'attendais a tout sauf à ça dans ce scan !
Merci beaucoup la team

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kotesseku

C'est tout le japon qui danse en Enfer là ne t'inquiète pas Touya

Supprimer mon commentaire
18
0
Répondre
NOZE

oh

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre