Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 649 de Kingdom sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Kingdom !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

68 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Nicoda95

Sacré chapitre. Cela annonce quelque chose de vraiment incroyable. Les 2 états qui jusqu'à présent "gênaient" Qin vont être désormais directement concernés. Je sais pas vous, mais je n'ai pu m'empêcher d'être parcouru par un terrible frisson en entendant les conditions. Nous sommes à la croisée des chemins. Et nul doute que cette bataille qui s'éternisait aura comme conséquence une restructuration d'une ampleur encore inconnue. Quid de Karin dans tout ça? On devrait le savoir bientôt.

En tout cas, Hara nous gratifie là d'un chapitre purement stratégique comme on les aime tant. Fait d'audace et d'une mise en scène aussi surprenante que glaçante.
Et Shouheikun MVP, ça bouge pas.
Vraiment hâte de lire la suite (contrairement à certains des derniers chapitres où j'étais plus mitigé)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Abu-juro

Mo Bu va encore niquer ceux de CHU !!!!!!!!!!!!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KankiElBandido

Je n'ai confiance qu'en mon Ousen et en Kanki dans les arrêts de jeu.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
BlackManba

Franchement je kiff les stratégies de ce manga, c'est en le lisant que j'ai acheté le livre l'art de la guerre de Sun Tzu.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Kokuteye

Bordel ces stratégies trop bien

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Crazy

Qu'est ce que c'est énorme !

Merci la team !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Albireon0

Polala cette stratégie de ouf *o* ...
Wei pourrait accepter (puis bon Go Houmei n'est certes pas le dernier des idiots mais il est clairement pas au niveau des plus grands stratègede Chine et donc il risque d'accepter la proposition) alors que c'est actuellement qu'il a les meilleurs opportunités pour reprendre du terrain à Qin.
Après je me demande si Wei serait prêt à trahir Qin à un moment donné justement parcequ'il sait le risque à accepter cet accord..?

Perso j'aurais refuser ce genre d'accord compte-tenu du fait qu'on sait que Qin veut nous conquérir in fine, puis bon nous donner un truc qui leur appartiens pas je trouve ça culloté.

C'est karin qui va être contente par contre ! XD

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
LucaSan
Albireon0

Alors
1/ Go Houmei est le plus grand stratége de Wei et sûrement l'un des 10 plus grand de chine actuellement
2/ La ville qu'il compte leur donner est un point ultra stratégique et indispensable pour la conquête de la Chine donc si Qin tient sa promesse leur conquête sera gravement ralenti
3/ Wei ne trahira pas Qui le rapport des force n'y est pas

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Albireon0
LucaSan

je vois ce que tu veux dire mais pour te répondre :
1/ Top 10 peut-être j'avais plus en tête le top 5 ou 6 où il n'apparait clairement pas (selon ce qu'on a pu voir).

2/ Oui la ville est importante mais a priori inutile pour la conqupête de zhao ou Wei, hors si elle appartiens à Wei ce n'est donc pas génant (peut-être pour une invasion de Chu mais en dehors de ça son utilité reste à démontrer, peut-être dans les prochains chapitres...)

3/ Je ne vois pas où le rapport de force les empécherait, ils ont toujours cru être capable de récupérer des terres à Qin c'est bien parcequ'ils pensent en avoir les capacités puis avec une alliance avec Chu ça equilibrerait pas mal.
De plus Go Houmei n'est pas le plus fiable qui soit, il suffit de se souvenir de la façon dont il a "trahit" son maître(qui était d'un niveau stratégique peut-être supérieur à lui) pour sauver sa peau sans aucun remords.
Une trahison du genre alliance en douce avec Chu pour abattre Mou Bu et afaiblir Qin qui est le grand ennemi actuel ne me semble donc pas totalement exclu.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
willyflan

C'est de la folie .
Merci pour la traduction.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Eden1311

J’ai vraiment hâte de voir la tête de Karin en apprenant l’attaque de Wei et Qin contre eux.
La connaissant ça va bien lui faire plaisir l’idée de les anéantir sur son territoire

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
dakodak

Un an de bataille ca sent le power up pour shin 😁
L armee du général hi shin est formé wahhhh
J espère que le prochain scan sortira dans sept jours j'en peux plus là 🤣🤣

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kiato

Retournement de situation! On pensait repartir sur du Zhao et finalement, alliance et guerre sur Chu en perspective

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aleaxs

Et nous revoici avec les alliances, que j'adore ce manga !
Shouheikun fait un bon coup je dirais. Il propose quelque chose qui n'est pas à lui, mais qu'il saura avoir plus de chance à attaquer si c'est Wei qui le possède ensuite. Dans les mains de Chu cela semble peut être imprenable.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Baladou

Mmh la stratégie semble plutôt bonne mais il y a quelque chose que je ne comprend pas :( si QIN et WEI réussissent bien à prendre Juuko on aura alors CHU qui rentrera en guerre contre eux et du coup QIN devra donc fatalement acheminer beaucoup plus de troupe vers la frontière avec CHU pour défendre car les troupes du moment qui servent de garnison ne suffiront peut être pas. Du coup ils n’en auront pas tellement en plus pour Zhao qui est l’objectif.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
dakodak
Baladou

Tu oublies aussi qu'en faisant ça en laissant cette base à Wei, il monte les deux états l'un contre l'autre. Il affaiblit Wei pour le coup d'après. Il n'y aura plus qu'à descendre de zaho pour attaquer Wei sans passer par le centre. Machiavélique ce plan 😱

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
veigar
Baladou

en plus, la frontière avec chu étant déjà garder par une énorme ligne défensive (par crainte depuis des décennies d'une invasion à grande échelle), le fait de prendre juuko pour l'offrir a wei pourrait leur permettre de réduire la zone à défendre sans pour autant l'affaiblir en réaffectant des hommes dans les territoires conquis. donc au contraire cette opération pourrait même leur permettre de déplacer des soldats de la frontière avec chu vers zhao tout en maintenant leur ligne défensive avec chu.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Oquecanse
veigar

La fameuse ligne défensive passée en 2 minutes par la coalition

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
veigar
Oquecanse

plutôt par l'armée de 150 000 hommes de chu que qin ne pouvais alors pas défendre à cause des autres armées de la coalition mais oui tu as raison.
Cependant, il est précisé pendant la bataille de la porte de kankoku que qin avait reformer la ligne défensive. On peut donc supposer que sans le soutien d'une coalition, cette ligne défensive pourrait comme retsubi permettre de stopper le ravitaillement d'une armée chu si celle-ci voulait s'aventurer plus loin dans le territoire de qin.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Oquecanse
Baladou

Il doit y avoir environ 80 000 troupes pour gérer Wei. Avec cette alliance Zhao devra protéger un second front (avec Wei) et donc relocaliser certains soldats postés à la frontière avec Qin.
La frontière avec Chu est protégée par Mou Bu et un autre général. On tend à l’oublier mais Mou Bu a été considéré comme étant le plus fort des généraux de Qin par Shou Hei Kun.
Et s’il prévoit 3 ans de paix pour prendre une si petite région c’est parce que SHK sait qu’il faudra stabiliser la frontière avec Chu après ce conflit.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Baladou
Oquecanse

C’est vrai que j’avais oublié le facteur Mou Bu mais pour ce qui est des troupes de Wei à la frontière de zhao il me semble pas que la paix proposée implique la participation à la guerre Zhao/QIN donc zhao n’aura sûrement pas besoin de diviser ses troupes sur les deux frontières

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Oquecanse
Baladou

Non mais actuellement Wei ne devait pas être une menace pour Zhao (s’il y a un front Zhao/Wei alors Zhao est affaibli et peut tomber plus facilement, puis Wei tomberait directement au vu de la force de Qin). Une telle alliance impose forcément une menace à la frontière et donc la présence de troupes.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Nemesis

Les ennemies d'aujourd'hui sont les amis de demain :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
FaneZ
Nemesis

allié ? tu veux dire mais ouai c'est clairement ca

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Nemesis
FaneZ

Va dire ça a celui qui a crée l'expression
╮(^▽^)╭

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
kenzozezai

Ce plan est très ingénieux, certes risqué mais efficace. Pour que le plan fonctionne une fois l'alliance accepté, les 2 guerres (ZHAO et CHU ) doivent être mené simultanément, cela permettra à QIN et WEI d'envoyer leurs soldats postés a la frontière (QIN WEI ) a ZHAO et a CHU comme renfort, pour que personne n'ait à craindre le non-respect de l'alliance .

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jura

L’unité Hi Hyou rouge et noire intéressant ces sous-divisions maintenant que Shin est devenu général !
Pour ce qui est du plan de Shouheikun c’est très couillu comme d’habitude aha On se dirigerait donc d’abord vers une guerre Qin + Wei vs Chu puis Qin + Wei vs Zhao ça promet pour la suite de l’histoire !

Supprimer mon commentaire
8
1
Répondre
yozara
Jura

non li'dée c'est effectivement Qin + Wei vs Chu de manière à avoir 3 ans safe pour mener la guerre Qin vs Zao (sans l'aide de Wei)

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Jura
yozara

Yesss bien vu effectivement merci, au moment d’écrire mon commentaire j’avais zappé que le but de Qin est simplement que Wei ne les attaque pas lorsqu’ils déplaceront leurs troupes de chez eux vers Zhao

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Jorn
Jura

Je me demande si ce plan couillu était prévu à la base même de ce plan immense de conquête

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Jura
Jorn

Peut-être pas dans les détails mais je pense que des génies comme Shouheikun et Ousen ont forcément envisagé qu’ils auraient été dans une impasse temporaire une fois Gyou conquis !

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Jorn
Jura

Ça me surprendrait absolument pas. Plus le temps passe et plus je considère Ousen et Shouheikun comme les meilleurs généraux de ce managa.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Jura
Jorn

Bien d’accord avec toi mais j’attend de voir ce que nous réserve le Général Kou En de Chu, qui est techniquement le dernier Grand Général sous les cieux en activité depuis le départ en retraite de Renpa !

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
dakodak
Jura

En parlant de Rempa on ne sait pas où il est depuis sa défaite. Ce serait ouf s'il était là...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Albireon0
dakodak

Je me souviens plus mais... la denrière fois qu'on a vu renpa c'était pas à Chu justement ?
Si des gens s'en souviennent, je vous en prie x)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jorn
Albireon0

Oui il est a chu. Il conseillait le roi lors de la coalition.

Je crois qu'on entend parlait de lui après la mort du premier ministre, il me semble qu'il est l'un de ce qui décide d'organiser la réunion entre le politique et la géante (Karin). Bref c'est pas demain qu'on risque de voir disparaître ce monstre.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Jura
Jorn

Malheureusement je doute qu’il retourne sur le champ de bataille car il avait bien dit que les soldats de Chu ne se laisserait pas diriger par un étranger comme lui (comme il a pu le faire avec ceux de Wei). Je pense qu’il compte profiter de sa retraite pour juste conseiller Chu !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Jorn
Jura

Oui c'est exact il l'avait dit, n'oublions pas en effet que c'est un stratège de génie et que même sans sa qualité martial il peut être un redoutable adversaire. En comptant aussi ses subordonnés dont l'un des dix arc de chine !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Eden1311

Excellent plan mais qu’est ce qui garanti que Wei tiendra parole sur la paix de trois ans une fois qu’ils auront obtenu Juuko ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
vann69
Eden1311

S'il ne respecte pas le traité, ils ne pourront plus jamais faire de diplomatie avec les autres États

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Dorado
Eden1311

Bah rien.
Mais ton raisonnemnt ne tiens pas debout, aux termes de cette alliance Wei sera de nouveaux ennemi de Qin et aura pris soin de préparer une stratégie d'attaque, comme lors de l'alliance Zhao-Qin qui a précédé la coallition.
Ce n'est que le chapitre d'intro de ce plan, peut etre ont-il un moyen de pression ?
Les forces armées de Wei ne sont pas infinies et Qin est plus puissant que Wei.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Mahmoud19

Merci pour le chapitre

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Flopy

Kyou Kai on en parle ? juste une case où on peut la voir steuplé

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Salsa
Flopy

Je l'ai pas vu elle était où ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
yozara
Salsa

bah justement, depuis la promotion de Shin, on a pas vu Kyou Kai une seule fois, on s'inquiète quoi !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Jorn

Une question rapide il y avait une explication en particulier de la stratégie de défense de kantan de la part de riboku ?

(À propos de cette ligne de défense, visiblement infranchissable)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Giostar
Jorn

Il avait laissé des instructions au mec en charge avant de partir et c'est pour ça que Qin galère

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Jorn
Giostar

C'est ce qui me semblait mais on a donc pas plus d'info. Avec le conflit avec chu ça semble logique de pas s'attarder sur cette situation bloquée

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Albireon0
Jorn

le but de Riboku a toujours été, depuis l'echec de la coalition, de faire perdre le plus de temps possible à Qin, il est donc très probable qu'il n'ait donné que des instructions défensive pour embourber Qin sans plus de détails... En tout cas en l'état c'est amplement suffisant.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Hyoma

Puis une fois zhao pris Juuko va revenir à Qin , Shouheikun qui leur chie à la geule encore une fois .

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
yozara
Hyoma

pas si simple, l'idée de la proposition, c'est Qin et Wei se mettent ensemble pour conquérir Juuko et derrière, pendant 3 ans, il y a une trêve entre Qin et Wei (de manière à ce que Qin aie le champ libre pour envoyer toute son armée face à Zao)
en gros, l'avantage de Zao contre Qin actuellement, c'est que Qin à plusieurs fronts, et doit donc répartir ses troupes, la ou Zao n'en à qu'un seul et peux tout donner, et cette trêve à pour but de permettre à Qin de tout donner aussi et de conquérir Zao.
mais bon, Wei va vouloir une grosse compensation et c'est pour ça que Juuko est proposée, c'est LA ville stratégique de la région, mais Qin la donne à Wei AVANT de terminer de conquérir Zhao en d'autre terme, la ville qui aura nécessité une alliance Qin Wei pour tomber, Qin devra la refaire tomber seul. ils se mettent un sacré bâton dans les roues pour conquérir Wei mais actuellement, il est plus urgent de finir la conquête de Zhao
donc c'est pas si simple, et Shouheikun ne leur chie pas à la gueule du tout, il sait qu'en faisant ça, la conquête future de Wei n'en sera que beaucoup plus compliquée !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Edwin14
yozara

Si Qin réussi à prendre Zhao ils peuvent ensuite attaquer Wei par le nord donc la forteresse qui est au sud ouest ne leur posera pas de problème... Et mieux encore il pourront proposer une alliance à chu pour prendre wei en sandwich (et ils accepteront sûrement pour pouvoir reprendre leur forteresse) et comme ça chu s'affaiblira aussi un peu au passage en tapant wei

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
yozara
Edwin14

alors Chu n'acceptera pas si facilement, de la même manière que Wei à besoin d'une énorme contrepartie pour accepter la trêve parce qu'ils sont les suivant sur la liste de Qin et n'ont donc que très peu d'intérêt à facilité la conquête de Zhao.
Chu ne sont probablement pas les prochains sur la liste de Qin (Wan me semble plus facile à conquérir en 3e conquète vu qu'il est quasiment enclavé dans Wei avec juste une frontière Sud vers Chu mais ils seront cernée par qui à l'Est au Nord et à l'Ouest) mais quand bien même ! Qin projette de conquérir toute la chine, aucun royaume n'as intérêt à leur faciliter la tâche ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Albireon0
Edwin14

Exact, il ne semble pas nécessaire à Qin de passer par cette forteresse pour attaquer Wei donc la leur donner ne les handicap peut-être pas tant que ça...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
yozara
Albireon0

c'est pas faux, une fois Zhao conquis, aucune menace ne peux plus venir du Nord, donc tu peux traverser le fleuve jaune et poutrer Wei par le Nord

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Zecrox68
Hyoma

Quel génie Shoheikun haha

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mikleoo

tellement stylé

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Stefan190

J'adore la tournure que ça prend
On sent vraiment le côté stratégique dans ce chapitre

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
LeGallois

Karin ne se laissera pas faire si facilement, Vivement la suite !!!

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Jura
LeGallois

On verra ce que Moubu lui réservera :p

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Kaneqi

Toujours pas de nouvelle de Kyoukai :c

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
yozara
Kaneqi

mais tellement, ça fait trop longtemps qu'on a pas entendu parler d'elle (à part qu'elle a eu une promotion en même temps que Shin et possède maintenant sa propre unité de 5.000 hommes opn a pas de nouvelles !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Athzalar
Kaneqi

moi aussi ça me rend fou mdr

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Milto

Merci pour le chapitre !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Surge

Bon il est bien gentil hara mais faudrait nous dire ce qu'est devenu Kyoukai un moment

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
yozara
Surge

ouais quoi, ça fait une paie qu'on la plus vue !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama

Tellement de stratégie!!! C'est vraiment la guerre comme on l'aime, vraiment hâte de voir la suite de ce manga!! :)

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre