Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 646 de Kingdom sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Kingdom !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

117 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Darsh31

Riboku bientôt dans la team qin ?
Ça fait un moment que le plan d unification de la Chine a démarré, de nombreux pontes y ont laissés la vie mais.... On est que sur Zhao, le premier tour petit territoire...
Les ennemis d'hier, alliés de demain ?
Comment ne pas respecter riboku ?
Comment ne pas lui laisser une place de choix s'il venait à tourner sa veste ?
L actuel chef des armées ainsi que quelques généraux n étaient pas derrière l actuel roi sei... Les alliances de circonstances sont normales.
Quels sont les motivations de Riboku?
Permetre à houken de trouver/prouver sa voie.. Check
Défendre le peuple (qui est le vrai ennemi entre le roi et sei ?)... Check?
Les armées qui se sont affrontées ont aussi appris, elles aussi à se respecter.
Bananji à trouvé des réponses. De plus jeunes officiers, dont j ai plus les noms en tête, mais la bataille des trois collines.. Sont eux aussi appréciés et je ne conçoit pas qu'ils tombent comme ça..


Yan, qi et chu sont trois territoires tout aussi serieux que l'est zhao.

En conclusion, il ne serait pas délirant que riboku, bananji et leurs gars s associent à Qin. Le mangaka nous a habitué à donner une dimension politique à chaque arc. Je crois que l armée Centrale de zhao risque de devoir affronter un riboku en colère qui aura changé de camp.. 😁

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Yusuke-Urameshi

Sa sent le sexe à la fin du chapitre , Kaine l'esclave sexuelle de Riboku 😂. Je fait le dialogue et vous me dite votre avis.
Riboku: Kaine petite Catin, agenouille toi et nettoie moi l'entrejambe.
Kaine: Mais.. Riboku-sama. Vos couille sont propre!!

Supprimer mon commentaire
1
16
Répondre
Yannyan
Yusuke-Urameshi

Change de pseudo tu le mérite pas

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Yusuke-Urameshi
Yannyan

Vous êtes dans l'équipe de france des 1er degrés les gars 😂. Les seuls mec qui sont intelligent c'est ceux qui ont prit la peine de pas répondre, j'ai laisser couler pour voir mais je pensait pas qu'il y aurait autant d'incapable. 😘

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
INslay
Yusuke-Urameshi

C'était juste nul, quelque soit le degré ^^' tu pensais être marrant, mais c'était pas le cas, dsl pour toi ;)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Yusuke-Urameshi
INslay

Sa a pas pour vocation à faire rire. Juste a voir la réaction des gens et pour qui ils se prennent. Prend sa comme une étude de cas, après sa veux pas dire que vous êtes mentalement atteint, mais sa démontre la personnalité des gens sur le Web.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
ElLoco
Yusuke-Urameshi

1/20

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
INslay
ElLoco

-20/20

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Paulo753
ElLoco

Ultra gênant le mec...

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
ElLoco
Paulo753

La première chose qu'on voit en plus 😅

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jura

La révélation la plus surprenante de ce chapitre c’est quand même que les soldats de Zhao trouvent Kaine bonne

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Albireon0

Ah mais ce chapitre ! L'auteur qui parvient à nous faire avoir d el'empathie envers l'antagoniste principal, peu de manga parviennent ce tour de force sans tomber dans la caricature.

Riboku est LE général par excellence, doué au combat, génie tactique et stratégique, charismatique et qui siat s'entourer des meilleurs... mais sa déchéance est un délice du coup, c'est pas un méchant random et ça met la barre haut pour le prochain antagoniste après lui d'ailleurs.
Ce manga c'est vraiment le top \o/

Supprimer mon commentaire
13
1
Répondre
Makhin
Albireon0

pour nous c'est l'antagoniste mais pour Zhao c'est simplement leur plus grand général et leurs "sauveur" hein... et Qin est l'envahisseur...
faut voir une histoire dans tout les points de vue... autrement ça ne sers a rien

moi ce chapitre me fais vraiment de la peine car Riboku cet homme qui est capable de vendre son âme au diable (coalition) afin de protégé son pays mais aussi la chine entière commence a vraiment en avoir marre et a être a bout de force...
en vrai qin la ce présente un peu comme des fdp hein... et d'ailleurs Mouten partage mon avis... c'est triste!!! point bar

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
kenzozezai

Sérieux ça devient presque chiant d'attendre la même excuse: si RIBOKU a perdu c'est faute au Roi TOUJOU. Et puis quoi encore ?
Il a perdu la bataille de la plaine de SHUKAI, s'est la faute du roi ? La guerre de la coalition fut un échec ca aussi, c'est le roi le fautif ?
Un moment, il faut arrêter avec les excuses bidons et assumer, car lorsqu'il gagne des batailles voir même des guerres et qu'il est promu au rang de Premier ministre, on ne dit pas que c'est grâce au Roi qu'il a défait ses ennemis, mais plutôt qu'il est fort et magnifique dans sa manière de faire la guerre donc quand il cumule les défaites et tombe en disgrâce n'accusez pas le Roi, mais plutôt assumez.

Supprimer mon commentaire
6
7
Répondre
Albireon0
kenzozezai

Le Roi est clairement fautif de la déchéance de son pays mais je suis d'accord que Riboku a échoué plusieurs fois également, la défaite d ela coalition est pleinement sa faute (vu qu'il en était l'instigateur) et malgré ça le roi lui avait donné une 2ème chance, qu'il a foirée, certes l'armée de kantan auraient facilité les choses mais il était pas à poil non plus contre ousen et avaient la possibilité de battre Ousen, il a juste été battu par Ousen et sa stratégie pour la prise de la ville et le ravitaillement.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Eden1311
kenzozezai

Oui c la faute du roi Shukai si Riboku avait eu accès à l’armée de Kantan comme il l’avait demandé ça serai fini de Qin
Et ne parlons même pas de son arrestation en pleine bataille...

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
kenzozezai
Eden1311

pfff... Si on regarde bien, cet argument ne tiens pas pour la simple raison que RIBOKU et OUSSEN n'ont pas reçu de renforts des 2 cotés et rien ne dit que TOU n'allait pas venir en renfort si l'armée de KATAN venait à bouger ?
Donc 1 vs 1 entre RIBOKU et OUSSEN avec les mêmes chances (égalité en nombre de soldats) sauf que RIBOKU avait l'avantage du terrain et des vivres. Tout ce que RIBOKU avait à faire était d'éterniser la guerre tout en contrôlant GYOU, mais ça aussi OUSSEN l'avait compris dès le départ et a infiltré la ville pour la faire tomber de l'intérieur, trop fort le Monsieur(OUSSEN)
Alors pourquoi ne pas être bon perdant et reconnaître tout simplement la victoire d'OUSSEN sur RIBOKU. Cette bataille, s'était entre eux 2, rien que 2.
Car ce que vous dites au fond, c'est que RIBOKU a besoin de renfort pour battre OUSSEN, qu'il a besoin de plus de soldats qu'OUSSEN pour pouvoir le vaincre. OHHH, un peu respect pour RIBOKU

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
SteveOwana
kenzozezai

Perso les deux personnages étaient de force égal en terme de strategie mais y'a deux choses qui ont fait perdre riboku sa naiveté d'abord je le dis pk je m'explique riboku a sous estimé ousen prckil s'est dit genre gyou est une forteresse imprenanble je suis sur mes terres tout Ce que j'ai à faire c'est de defendre et de couper leur ligne d'approvisionement il n'a pas reflechis sur le fait qu'ousen pouvait retourner la situation avec sa prise des refugiés et c'est Ce qui c'est passé... La deuxieme chose c'est l'eveil des unité shin et celle de l'unité de ouhon... Même ousen le dit riboku et lui sont du même calibre et si shin et ouhon ne se surpassait pas lord de cette bataille je suis pas sur qu'il y'aurait eu le même denouement

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
kenzozezai
SteveOwana

je valide totalement, toi, tu as compris que RIBOKU a au prime abords sous estimé OUSSEN et ensuite a jouer sur la défensive comme quoi il est chez lui , il a juste besoin de couper les vivres pour gagner ,la preuve ça se voit avec la manière dont ces Généraux ont mené les batailles ( toujours attendre que la réserve de QIN finisse pour ensuite les anéantir) Si RIBOKU s'était montré plus offensive dès le début de la guerre il aurait pu mettre l'armé de QIN en déroute

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eden1311
kenzozezai

Tu résumes la campagne de gyou, à victoire de Ousen et défaite de Riboku, essayes un peu d’y apporter de la réflexion et vraiment comprendre ce qui c passé

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
kenzozezai
Eden1311

Vue que je résume la campagne de GYOU a la victoire de OUSSEN et la défaite de RIBOKU et que toi tu sais exactement ce qui c'est passé alors éclaire moi, car la chute de GYOU n'est que le symbole mais pas la fin de ZHAO la preuve quand RIboku fut libérer il était convaincu avec son roi que le royaume avait des cartes a jouer et commençait a bouger ses pions pour récupérer ses terres donc éclaire moi sur ce que j'ai raté

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Blekert

Perso sa ne m’attriste clairement pas, bien fait pour riboku, j’ai vraiment hate qu’on retrouve un autre méchant.
C’est un personnage bien écrit bien sur, mais il a tué tellement de monde que j’adorais, qu’il aille se faire foutre avec son prince KA.

Vive le regretté Toujou, s'en lui rien n'aurait été possible.

Supprimer mon commentaire
12
6
Répondre
JusteMoi
Blekert

Ce n'est plus détester à ce stade, c'est carrément de la haine XD...
Aah ouais toi tu blagues pas.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Makhin
Blekert

ouha les pauvres gars qui pense ça ^^
car ont nous présente Qin comme les gentils faut detester les autres?
t'as quel age pour pensé ça sérieusement?
Qin ne sont juste que des putains d'envahisseur dans cette histoire hein...
tu vas me dire "ouais la mort de ouki blablabla" mais et alors? le mec faisais régné la terreur partout en chine... et attention hein... j'aime Ouki plus que tout... c'est mon bro lol
Mais faut etre objectif... y'a ni noir ni blanc... que du gris dans cet histoire...

le mecs ce font attaquer sur leurs territoire, ils devrais faire quoi? tendre leurs cul pour que qin leurs mettent profondément?
sale gamin!!!!

Supprimer mon commentaire
0
3
Répondre
Terminabronto
Makhin

Déjà calme-toi si tu es un adulte agit comme tel

et je pense qu'il sait très bien que Qin sont les envahisseurs et alors ? Moi personnellement je veux les voir détruire Zhao et je m'en fous que ça soit les méchants ! Chacun sa vision des choses arrête de traiter les gens de gamins =_=

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Kami-sama
Blekert

Faut se calmer là... C'est juste un manga avec un antagoniste très bien écrit et très fort... Relax garçon ^^

Supprimer mon commentaire
5
3
Répondre
kenzozezai
Blekert

Enfin des paroles censés

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
69DZ

D'ailleurs c'est la aussi qu'on voit la puissance et la force d'un roi. Sei avec dix ans de moins que Ka sans aucun allié si ce n'est shoubunkun et un gamin de 13 ans n'a jamais abandonné, même dans les pires des situations. Il a récupérer son trône par la force.
Enfin un trône symbolique parce qu'il n'avait aucun pouvoir et qu'il se battait la aussi face a un monstre Ryo Fui qui avait la main mise sur tout dans le pays, la loi avec Ri Shi, l'argent, la diplomatie avec Saitaku et enfin l'armée avec Shoueikun et Moubu. La aussi il a vaincu ses adverses mais cette fois par ses idées et sa détermination.
Combien de roi auraient abandonné en voyant arrivé les armées des 6 autres pays?
Et même dans le pire des moments lorsque Riboku et Houken ainsi que les soldats d'élite de tout les pays ont réussis a passé et sont arrivés a Sai c'est Ei Sei lui même qui est partit soutenir la ville et combattre l'armée adverse.

Quand on voit le comportement du prince Ka qui le chapitre précédent était anéanti par l'annonce de son petit frère et qui dans se chapitre chiale... J'ai aucun doute sur le fait que même s'il était monté sur le trône Qin aurait roulé sur Zaho, avec plus de difficulté certes mais Qin aurait quand même gagner.

C'est dans ce genre de moment que le passage où Ouki dévoile le message du roi Sho a Sei prend énormément d'importance.

Supprimer mon commentaire
9
1
Répondre
Orion_le_preux
69DZ

En vrai la situation de Ka est presque pire que celle où était Sei je trouve.

Lorsqu'il était au fond du trou, Sei pouvait compter sur le fait que Qin était stable et en paix à ce moment-là. En plus il pouvait encore jouer une carte en réactivant l'alliance avec les clans des montagnes. Ka peut certes compter sur Riboku et l'armée de Bananji, mais d'une part ses ennemis savent qu'ils possèdent cette force avec lui (là où Sei les a totalement pris par surprise) et surtout les armées de Qin sont aux portes de Kantan, donc si il commence à attaquer frontalement la ville ils ne feront que faciliter le boulot d'Ousen. Et même si il parvenait à aller sur le trône, Ka ne peut pas mettre en place une bonne administration sans l'aide des ex-prisonniers de Toujou, alors que Sei a pu utiliser à son profit les quatre pilliers de Ryo, ainsi que les anciens partisans de Sei Kyou. Je pense pas que les gars de l'ancienne administration de Debilos 1er soit assez compétent pour gérer un pays qui est autant dans la merde que Zhao actuellement.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Eden1311
69DZ

Justement Ka n’est pas roi, au moins Sei avait la légitimité de combattre puisqu’il étais déjà roi
Se battre pour accéder au trône et se battre pour affirmer son autorité en tant que roi sont deux choses très différentes

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
kenzozezai
Eden1311

Certes, ce sont 2 choses différentes, mais n'oublies pas que Sei lui n'avait presque pas d'allier face à ses détracteurs alors que KA lui a Riboku et son armée. Faisons simple, SEI est mentalement plus fort que KA qui s'est reposé dès le début sur Riboku pour bâtir son plan, à se demander s'il en avait.
Pour un roi, en devenir KA est vraiment pathétique.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Eden1311
kenzozezai

Évidemment que Sei est plus fort que Ka, toutes sa vie il a du se battre pour survivre, alors que le prince ka a vécu une vie bien confortable, je trouves que le fait que Ka soit un bon prince contrairement à son frère ou même son père est déjà un miracle
Sang royal n’obliges pas à être fort, tout dépend toujours des expériences vécues
Alors bon c normal que Ka n’a pas autant la force a faire face à cette épreuve

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
zidane10

Je n'arrive pas à le croire, Riboku qui est au bout de sa vie, physiquement et mentalement. Il est temps que notre général te tue

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Sahdow8
zidane10

Xin ne mérite même pas un duel avec lui. Il n'a rien prouvé pour avoir un duel avec lui. Il faut faire la différence avec les grand Général. Lui c'est un vrais, il a voulu protégé son pays de l’envahisseur. avec un dirigeant pourri. Et je ne crois que tu ne pense pas l'autres côtés de la pièce, mais Qin ce n'est pas des gentils. Même que par le passé il ont été assez cruelle envers Zhao. D'ailleurs, t'a jamais pensé qu'Ei Sei était un tyrant et que sa dynastie n'a pas duré longtemps. Il faut lui donné une mort qui a du sens à ce qu'il a fait et le duel avec Xin n'en fais pas parti.

Supprimer mon commentaire
3
6
Répondre
Milto
Sahdow8

C’est un manga tu sais l’auteur va pas faire du meilleur ami du personnage principal un tyran juste parce que dans les textes historiques il est considéré comme tel.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Nemesis
Sahdow8

Exactement, ne pas suivre un point vue juste parce que l'on nous dis .
C'est ce qui fait que Riboku mérite beaucoup plus de respect pour les exploits qu'il a accomplis avec des objectifs plus ou moins noble et non en tant qu'adversaire de Shin.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
bedere
zidane10

t'es un tueur

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Arnix78

Je pense que ousen va recruter riboku vous vous rappelez lorsque il lui a demander sur le champ de bataille de le rejoindre riboku avait bien entendu refusé il se peut que ousen a predit que zaho allait tourné le dos a riboku et vienne au dernier moment dans sa tente

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Jura
Arnix78

Bwhaha jamais de la vie et il l’a déjà dit, Riboku se bat pour sa patrie un point c’est tout

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
PhallusDeTitan

Merci la team Scantrad, vous faites du super boulot. Quel chapitre ! Riboku qui n'en reste pas moins un humain, le désespoir peut le toucher aussi. Même si je veux qu'il disparaisse, cette manière est bien trop compliqué à voir pour un guerrier comme lui. Quelle déchéance.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
INslay

Ah mais QUEL PIED CE CHAPITRE !!! Merci la team!!!!

Ça m'a fait tellement plaisir de voir Riboku abattu, épuisé et souillé... Le voir toujours frais et tout propre sur lui lors de chaque bataille, avec Houken toujours en dernier rempart au moment crucial.

Certes pour l'humain qu'il est, stratège de génie et guerrier de renom (ayant fait ses armes contre les tribus du nord), c'est d'une tristesse absolue, avec un roi tel que le prince Ka, ce serait Zhao qui aurait probablement le dessus.
S'il n'aime pas faire la guerre, il ne rechigne pas à servir son pays et c'est là que j'ai pris mon pied! Rappelez-vous le désespoir de Qin lors de la coalition menée par Riboku! J'aurais aimé qu'Ouki puisse former vraiment un peu Shin mais Riboku se tenait tranquillement à côté de l'archer qui a transpercé le dos de l'oiseau colossal de Qin!
Quant à la guerre fratricide pour le trône, cela fait du bien de voir Zhao pédaler dans la choucroute! Quand Shin a rencontré Sei, ce dernier était seul caché dans un cabanon à côté d'un village de bandits avec l'armée à ses trousses et des assassins...
Même lorsque Seikyou avait été écarté, Ryo Fui a tenté à moultes reprises de faire tuer Sei jusqu'à même le dire ouvertement dans la cour du roi et même la mère de Sei a voulu le crever en faisant une rébellion...

Tant de frustration du côté de Qin pendant tant d'années, ça me fait trop plaisir de voir Zhao en chier, Riboku aussi et sa petite Kaine!

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
Sahdow8
INslay

Euh, tu parles du désespoir de Qin, mais en réalité ils ont toujours eu une des plus puissante armée. Tu oublies pourquoi il y a eu coalition et pourquoi que Zhao ont toujours voulu ce venger de Qin. Oui, je dit vengé parce que je ne pense pas que tu le sache, tu iras voir la Bataille de Changping et tu me diras si Zhao est dans son droit. Tout n'est n'Est pas noir et blanc. C'est la guerre et on ne meurt pas toujours de la meilleur manière. Mêm que tu devrais avoir du respect envers Riboku, le mec a voulu défendre son pays avec dignité même avec des dirigeant pourris jusqu'à l'os. Je ne serais pas surpris qu'il y est un espion Qin dans la court royale de Zhao pour faire la discorde. Au moins, lHara peut lui donné une mort plus censé que dans la réalité où il a du ce sucidé en prison.

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
INslay
Sahdow8

Merci de mieux lire ce que j'ai écrit (pour le respect de Riboku, j'ai du respect pour l'homme mais le voir dans le dur procure tant de bonheur) comme le dit Mouten: ' ça fait un peu de peine... '
T'inquiète pas pour moi je connais quand même un peu l'histoire de la Chine (Changping et les 400 000 enterrés vivants) mais surtout pense à ne pas SPOIL quand tu parles de l'histoire dans la réalité, aies toi-même du respect envers les autres personnes, merci!

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Sahdow8
INslay

Je n'avais pas vu ton autre message, mais au-delà ce n'est pas vraiment du spoil-là. On reste dans un manga historique avec de la fiction. Il faut bien savoir faire la différence avec fiction et réalité. Alors, ce que fait Hara est une bonne chose.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
INslay
Sahdow8

Tu dis: 'On reste dans un manga historique avec de la fiction.'
Certes, Hara se base sur des faits historiques mais ne gâche pas le plaisir des autres qui découvrent... (du simple bon sens lié au respect) alors si tu dis qu'un tel va mourir selon les faits historiques, il ne pourra pas faire ceci ou cela après (évidemment) selon les suppositions en lisant le manga au fur et à mesure... Avant Kingdom, je ne m'étais jamais intéressé à l'histoire de la Chine, j'aurais certainement du le faire avant. Toutefois, il est inutile de pointer du doigt l'ignorant, laisse lui le temps et l'envie.

Par contre, mon autre message? Quel autre message? Je pense que tu n'es pas allé plus loin que les deux premières lignes avant de me répondre la première fois...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Parpaing
INslay

Je suis exactement de ton avis, j'ai aucune compassion pour Riboku il est pas mauvais mais j'oublie pas tout ce qu'il a fait

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Nemesis
INslay

Chacun a un intérêt derrière chaque chose , je sais pas si on peut qualifier Qin de gentil pour autant .

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
INslay
Nemesis

Qin n'est pas forcément le gentil, absolument d'accord avec toi, c'est un envahisseur pour les autres états. D'un point de vue neutre, Qin n'est pas différent de la plupart des autres états, chacun veut bouffer les autres dans l'absolu.

Juste que suivant la narration de Hara, on se place du côté de Qin, donc là, je prends mon pied <3

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Nemesis
INslay

Tout a fait mais a l'occurrence là Hara veut nous montrer sa compassion envers Riboku ;)

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
INslay
Nemesis

Hmmm, Sei était minot quand il était poursuivi par l'armée de son pays et des assassins avec seulement Shoubunkun comme allié, Riboku n'est qu'un grand général expérimenté avec des relations un peu partout, il n'a été que &quot;le premier ministre&quot; en passant, ma compassion reste limitée, quelque soit le point de vue, si je me fie à la narration &lt;3 (certes on voit enfin que Riboku est un être humain avec des failles, comme tout un chacun et blablablah mais un peu rien à taper quand même &lt;3 )

ps: es-tu sûr que c'est de la compassion parce que c'est ce que tu ressens? (à juste titre ou non, je ne me permettrai pas de juger &lt;3) ou pas &lt;3 Hara nous montre ce qu'il veut, son interprétation, et franchement, à tort ou à raison, j'ai pris mon pied (rââââh lovely)!

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Nemesis
INslay

C'est deux situations différentes, néanmoins le sujet de traîtrise et étant poursuit comme des moins que rien montre une similitude.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jura
Nemesis

Rien à foutre perso

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Kiato

La chute est dure pour Riboku, j'en deviendrai triste qu'il ne meurt pas tranché par Shin!

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Roronoalex

F

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Abu-juro

Ce chapitre il m'a détruit......

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
69DZ

Quel mort terrible qui se profile pour Riboku (et Kaine)... Durant tout le manga, à travers toutes les batailles on nous a montré que la meilleur mort possible pour un guerrier est sur le champs de bataille.
Ici l'un des hommes les plus droit et loyal du manga, l'exemple du général parfait, qui déteste la guerre mais qui la fait pour protéger son pays et ses compatriotes même s'il est détesté par son roi et sa cours, aura la pire mort qu'on ai vu pour un général de tout le manga... C'est cruel.

On comprend mieux maintenant le rêve prémonitoire de Gyu'un lors de la bataille des plaines de Shoukai lorsqu'il avait dit a Kaine que Riboku allait mourir.

On comprend mieux aussi l'introduction de Shibashou en début d'arc. Ce sera le dernier rempart qui se dressera a Zaho. Mais bon vu la vague qui arrive avec Ousen Ouhon Shin Mouten Akou Denrimi et Sou'ou il va se faire détruire.

Zaho est fini et d'une bien triste façons.

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
Abu-juro
69DZ

zhao

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zecrox68

Un si grand personnage, qui voue sa vie à son pays, tué à petit feu par ce dernier. Il me fait tellement de la peine, j'ai bien peur pour son avenir !

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
hachimaru

Qui se rappelle de Riboku qui disait à Ei Sei que aucun homme ne pourrais le vaincre même si tous les généraux de Quin s'alliait, alors que maintenant après avoir été vaincus par Ou Sen il se fait humillier par son propre pays, il est un peu faible l'homme le plus puissant de Chine

Supprimer mon commentaire
3
5
Répondre
FaneZ
hachimaru

Mouai Ousen a dit que ca joué sur les cartes
genre : Mouten Ouhon Shin xD
c'était juste une question carte

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
SteveOwana
hachimaru

C'est pas pour le defendre mais si il avait eu un roi comme le prince ka à la place de toujou mm ousen n'aurait pas pu le vaincre

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Diaclans
hachimaru

Frère c'est juste un éternel malchanceux aussi, à peine sortie de prison qu'il doit fuir qu'est c'que tu veux qu'il fasse..

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
S-lo750xv
Diaclans

Il est pas malchanceux.il a simplement perdu la personne qui lui permettait de gagner à tout les coups, le dénommé Houken. Maintenant il a plus rien pour le protéger

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Aakash3000
S-lo750xv

Nan Riboku a juste pas eu de chance si le roi de Zhao avait envoyé en renfort l'armée royale tout ça ce serait fini depuis longtemps

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jura
Aakash3000

C’est pas comme si l’armée qu’il avait mobilisé faisait pas jeu égale avec Qin non plus. C’est comme si je te disais « Ouais mais si le Barca commençait le match avec 3-0 ils auraient pas pu perdre » normal mdr Et ça prouve justement que Ousen est plus fort que lui puisqu’il avait anticipé que le roi de Zhao n’enverrait pas son armée en renfort.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
willyflan

La tuerie et la lutte de pouvoir entre les frères de zhao est plus sanglante que celle de Qin.
merci pour la traduction.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
S-lo750xv
willyflan

Je ne pense pas

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
willyflan
S-lo750xv

tanpis

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
tigre30490

je sent que Riboku va baissez les bras est se suicider, je pense qu'il a déjà calculer toute est option et qu'il est dans une impasse et qu'il va préferer mourir vite plutôt que de se faire torturer par le nouveau roi, quand a celui qui aurait du devenir roi il va sans doute être assassiner ce qui va précipiter le suicide de Riboku et la chute de Zhao

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
veigar
tigre30490

je préfère garder espoir qu'il vont demander de l'aider de Qin pour protéger le peuple de zhao de sen qui a l'air cinglé et que sei va leur confié la region de zhao après la conquête. s'il vous plait ne brisez pas mes espoirs de happy end pour riboku ^_^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
tigre30490
veigar

les happy end arrive seulement a Hollywood, ce manga se base sur le passer et il n’y auras pas de happy end pour qui que se soit

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
veigar
tigre30490

pk l'Histoire est toujours si déprimante? Y a pas un moment dans l'Histoire ou un truc c bien passer serieux?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
tigre30490
veigar

pourquoi l'histoire et déprimante? ses simple l'homme est un imbécile qui se complet dans la morts la destruction

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Blondykush

J'ai trop de la peine pour Riboku :(

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
dakodak

Wahou ce manga va me tuer ! Trop de suspense ! Trop de rebondissements bien amenés ! Énorme c tout. J ai encore les frissons lol
RIBOKU est un humain ... malgré tout ce qu'il a réussi à faire. Je n'ai pas l impressio que la forteresse dans laquelle s est réfugiée le Prince puisse tenir face à l armee de Khatan. S'ils prennent le risque de l envoyer dans le Nord s'en est fini du prince Ka. Mais aussi de Khatan ? L'autre en de frere jumeau de Ryofou est prêt à sacrifier le pays alors ca va peut-être se finir comme ça.... ou il a peut-être des connexion inattendu avec un autre royaume genre Han ou Chu. Ca serait un retournement de malade encore, trop de possibilité mais je ne vois vraiment pas comment Ka peut evenir Roi. Toutes sa faction est morte et c'était tout ces gars qui faisait peur à Ousen .... l attente promet d être longue lol
Merci pour la traduction

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
FandelaScantradTeam

MERCI SCANTRAD OUZOUUU

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Giostar

Du coup riboku pourrait même s'allier en désespoir de cause à Qin. Quitte à voir Zhao disparaître autant que se soit Sei qui prenne les rênes.

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Jura
Giostar

Zhao ne se résume pas à son roi et la cour royale, il ne s’alliera jamais à l’envahisseur de sa patrie pour laquelle il s’est battu des décennies. Il l’a déjà dit à Ousen

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Giostar
Jura

Justement, est ce qu'il laisserait vraiment la vie du peuple de zhao aux mains de dirigeants completement pourris sachant qu'il sait que ce n'est qu'une question de temps avant que Qin gagne. Il aurait tout intérêt à s'allier avec Qin pour gagner au plus vite et qu'il y ait le moins de victimes possible. De plus il a rencontré Sei, il sait qu'il traitera bien le peuple.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eden1311

Pour la première fois, Riboku se permet de craquer un instant, même si je doutes pas qu’il va se reprendre
Riboku s’est tellement battu pour ce royaume, je voudrai que pour une fois ce n’est pas à lui de retourner la situation mais qu’un soutien inattendu lui vienne en aide, qu’un espoir arrives pour lui prouver que toutes ses années où il s’est battu pour Zhao n’étais pas pour rien, la loyauté envers lui doit dépasser celle envers le roi

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
fushikawa
Eden1311

pourquoi pas une réapparition de shubashu dans ce cas ? (ou un truc du genre, celui qui a permis à Riboku de se concentrer uniquement sur Qin lors du dernier arc) vu que techniquement, la ville qu'il ne fait que défendre est en danger je vois pas trop qui d'autres pourraient le sauver à l'intérieur de Zhao. Après Shin semble y porter un intérêt mais de là à aller sauver Riboku ce serait un peu abusé

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
BlackManba

Riboku quel personnage exceptionnel c'est trop mon gars, la il me fait de la peine il mérite mieux mais bon son pays est dirigé par des imbéciles il peut rien faire.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Arcanicks

C'est intéressant comment tout au long du conflit on voit le visage de Riboku se désagréger.
Le coup de Sen c'etait vraiment inattendu

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Terminabronto

J'ai adoré ce chapitre moi ce que je veux voir c'est la conquête de la Chine par Qin

alors voir Riboku l'un des plus grands ennemis de Qin mourir à petit feu quel plaisir :-D

j'aimerais juste qu'il voit son pays tomber avant de mourir voir sa tête en pensant à toutes ces années passées pour protéger son pays qui ont disparu en un instant je n'attends que ça 😌

Et alors j'espère que j'en demande pas trop mais alors la cerise sur le gâteau ça serait voir kaine le voir mourir impuissante et alors là ça serait absolument parfait 😃

Merci pour le chapitre 👍

Supprimer mon commentaire
3
7
Répondre
yozara
Terminabronto

t'es vraiment sadique, riboku est l'ennemi des protagoniste, certes, mais c'est un des ennemis les plus impressionnants et les plus honorables que Qin aie affronté à ce jour ...

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Terminabronto
yozara

c'est vrai que je suis sadique dans les mangas je peux pas m'en empêcher ça ne s'arrête pas qu'au antagoniste c'est la même chose pour les protagoniste j'aime les voir souffrir ◉‿◉ pas physique mais psychologique physiquement je trouve ça pas drôle :-P

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Jorn

Avec ce chapitre j'ai de plus en plus de doute sur la nature de relation entre riboku et kaine. J'ai toujours pensé à un père et sa fille, un mentor mais là je les vois presque plus comme un frère ou une soeur.

Kaine me semble même presque amoureuse au sens le plus complet de Riboku.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jura
Jorn

Tu viens juste de le remarqué aha

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jorn
Jura

Oui xD

Je savais qu'ils étaient proche mais je voyais ça plus comme Ren pa et rin ko. Là j'ai vraiment l'impression qu'il se considère d'égal à égal.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Shifu99

Quel chapitre ! Quel manga ! Les antagonistes qui sont aussi attachants que les protagonistes. C'est un manga merveilleux. (Je me demande si l'auteur va passer plus vite sur la conquête des autres royaumes car aucun n'a d'antagoniste aussi attachant et bien introduit que Riboku)

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Sahdow8
Shifu99

Il y a pas vraiment d'antagoniste. C'est la guerre tout simplement. C'est bien ce qui manquait vraiment à Kingdom, c'était le point de vu de d,autre royales. Le vrais problème, que Zhao n'a jamais été capable d'utilisé Riboku et Lian Po à leur plein potentiel ce qui les avait mené à leurs pertes

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Shifu99
Sahdow8

La guerre se joue contre des antagonistes. Zhao a ses figures marquantes depuis le début, les autres royaumes sont moins incarnés par des figures qu'on apprécie ou déteste.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sabo062

Riboku..... J'adore Qin mais voir l'état de Zhao aussi mal en point ça fait un truc. Piètre roi !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Axior

CHEHHHH !!! Kaine est un personnage que je veux voir souffrir et ne me demandez pas pourquoi.
Sinon le fait que l'on est pas fait de réelles présentations de Sen, le prince qui, selon l'ordre du précédent roi de Zhao, devrait hériter du trône, ne laisse à présager qu'une mort rapide ou un arc qui se développerait uniquement sur la sphère politique de Zhao avec le Premier ministre et la reine dans une bataille pour le pouvoir avec un Riboku qui guetterait une occasion d'introniser le prince Ken.

Supprimer mon commentaire
3
4
Répondre
Hler

Quelle honte de voir un si grand homme réduit à un état aussi déplorable. Un prochain allié de Ei Sei?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Garris
Hler

Impossible ! Riboku est littéralement l'homme que tous le monde veut voir mort et surtout a Qin. Même si il le veut Ei Sei ne pourrai pas le garder a ses côtés. Il se ferait trop d'ennemi et les gens se rallierai a Ousen car il veut devenir roi

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
bloopsan

INCROYABLE ! LES FRISSONS ! Riboku est clairement le goat de ce manga (avec ouki)

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
Waylando

Alors d'une part, je suis toujours aussi déçu de voir que Shin ne dispose pas de la stature d'un général. Pour le moment, il n'y a aucune différence notable, en tout cas, en le Shin que nous avons suivi pendant des mois (des années, pour certains) et celui qui a plus ou moins atteint son objectif de départ. Je trouve ça dommage, mais peut-être le verrons-nous sur le champ de bataille, là où il oeuvre le mieux. Ou bien quand il aura ENFIN eu une relation avec quelqu'un. N'importe-qui, mais please, faut faire évoluer l'perso un moment donné.
D'autre-part, heureux d'assister à cette suite d'événements à Zhao. Voir que les autres états traversent des déboires semblables à ceux que Qin, desquels nous avons été proches, me semble être une bonne façon de repenser l'objectif premier du manga : montrer la conquête de la Chine par Qin. Cette conquête ne sera pas que vastes batailles et actes héroïques, mais parfois alliances ou sabordage du camps adverse. Cette phrase de Riboku : " Je suis un peu fatigué ", j'en suis également content. J'veux dire, en tant que spectateur, ça fait du bien. On sait que cela fait des années que le personnage dévoue tout son être, la moindre parcelle de son corps et de son génie pour son pays. Même avec des chaînes aux pieds, même en étant rétrogradé autant qu'on le peut. Voir, enfin, un Riboku usé par ce long combat, est une chose que j'attendais sans trop le savoir. Ça fait son effet.
Enfin, merci pour la trad', toujours un plaisir de lire Kingdom.

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Jorn
Waylando

Pour shin, il est jeune et ne semble pas avoir la stature d'une général. Duc hyou avait il la stature d'un général ? Il a toujours semblait être un gros bourrin pas très inteligent (du moins par les autres). Le type instinctif de shin rend le personnage pas très malin hors combat, mais c'est un très bon leadeur, un excellent combattant et doué d'un instinct et de réflex au combat très bon. Il rempli les compétences pour l'être. Il reste incapable de faire de la logistique et parler stratégie et je trouve ça moi aussi dommage. Il a évolué mais en dehors des combats il reste un peu le même, la plus part des mangas qui ont un personnage comique ne les font souvent pas beaucoup évolué à ce niveau là.

Je rejoins, ça fait plaisir de voir les fatigue mais du côté ds généraux. Ça fait aussi plaisir de voir une des faiblesses de Riboku sa motivation couplé à sa rationalité très développée l'empêchant de croire en une réalité positive.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Nicoda95

Cette guerre interminable de Zhao aura quand même eu comme conséquence un truc qui paraissait totalement improbable au début : l'empathie croissante que l'on peut éprouver à l'égard de Riboku (et Kaine aussi). Une fin de chapitre très forte en émotions. On sent toute la détresse de ces personnages, dont la seule différence de rapport de force avec Qin réside dans les personnes qui les régissent. En espérant qu'ils ne meurent pas comme des moins que rien.

Supprimer mon commentaire
13
1
Répondre
Nemesis
Nicoda95

Malheureusement pour une évolution des morts sont nécessaires

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mushishi
Nicoda95

J'allais mettre un commentaire similaire mais tu as parfaitement résumé. :)
Là où Qin aura fait la différence au final, c'est en pacifiant la tête de leur propre pays.
Riboku avait vu le potentiel de détermination de Ei Sei, mais à Zhao, à part le prince Ka, on ne l'a pas écouté et c'est ce qui causera leur perte.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Romx

Je me demande maintenant si Riboku ne va pas accepter la demande de Ousen, de ce joindre à eux. Peut être qu'il y aura un deal entre les deux partie lors de la conquête de Zhao

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
fushikawa
Romx

accepter la proposition d'ousen pour permettre à ousen d'enfin accomplir son ambition de devenir roi... pourquoi pas, ce serait un beau retournement de situation

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
skym00th

Je vois bien un alliance Qin - Riboku perso. Ce serait vraiment cool.

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Parpaing
skym00th

Aucune chance que ça arrive, le seul véritable obstacle de Qin c'est Riboku. Ils ont aucune raison de l'aider ou faire alliance, au contraire

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Axior
Parpaing

Riboku pourrait proposer sa tête en échange de l'intronisation du prince Ken en tant que gouverneur de la nouvelle province de Qin ( précédemment le pays de Zhao).

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
INslay
Axior

"prince Ken" ? Ka ou Sen, fais un choix, pas un mix :p

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Axior
INslay

Ka, je n'arrive pas à mémoriser tous les noms et prénoms avec tout ce que je lis, mb.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
FandelaScantradTeam
Axior

Vue que Riboku as dit que ce serait impossible de le faire remonté sur le Trone, c'est bien une de ses dernière option , surtout qu'il na pour l'instant planifié aucun plan de contre attaque et peu donc se rendre compte que sa aussi c'est impossible. Donc Axior +1 !!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shinkira
skym00th

Ce serait cool mais je pense que c'est vraiment impossible, d'abord ils ont un passé commun trop lourd et ensuite Qin vient pour envahir Zhao donc ils en ont rien à faire de qui est le roi au contraire ça les aide que ce soit Sen et pas Ka car Riboku n'est plus là pour les gêner et enfin, Riboku est foncièrement contre la tentative d'unification de Qin et ne laissera jamais son territoire comme ça à Qin et en plus il a peu d'alliés donc à part apporter son intelligence il ne serait d'aucune utilité sauf que Qin en a même pas besoin car il y a Ousen

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Moalator

Ils en viennent à me faire de la peine... Je ne vois pas comment ça peut se finir pour Zhao : une simple invasion de Qin, Ou alors une alliance Zhao-Qin est-elle possible ? Riboku accepterait de soumettre Zhao à Qin, si Qin se débarasse de Kakukai et de sa faction ?

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
grandgeneralsouslescieux
Moalator

j'ai pensé à ça au debut mais apres oublie pas que riboku a déjà trahi Qin avec la colation qui a tué duke Hyou au passage+ Ouki. Donc beaucoup de personne seront contre donc c'est très très très peu probable

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Axior
grandgeneralsouslescieux

Qin pourrait demander la tête de Riboku en échange de l'intronisation du prince Ken en tant que gouverneur de la nouvelle province de Qin pour ainsi faire le sacrifice ultime pour son pays. (Riboku pourrait ensuite s'échapper avec le reste de ses suivants).

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Moalator
grandgeneralsouslescieux

Oui, c'est vrai que le passé Qin-Zhao est très tumultueux, mais au vu des réactions de Shin durant les derniers chapitres, j'arrive pas à concevoir qu'il ne va pas intervenir. Hâte de voir la suite en tout cas !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
S-lo750xv
Moalator

Ce serait une erreur colossale si il intervenait. Faire cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied vers la quête de l'unification de la Chine

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre