Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 205 de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

164 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Orbore

Maintenant que l’œuvre est finie je vais partager mon avis car je n'ai vu nul part quelqu'un qui a fait cette même réflexion. Attention, ce qui va venir est juste MON AVIS, aucune de mes phrases est une affirmation, et je ne juge personne qui pense différemment !

Donc, pour résumer, j'ai trouvé cette œuvre linéaire, courte, ainsi que directe.

Linéaire, car après l'épreuve d'entrée chez les Demon Slayers, les arcs sont développés globalement comme ceci : On tue un démon, puis flashback sur son passé, et enfin on se repose. Ensuite, quand on apprend l’existence des lunes, chaque arc en contiendra une, et nous les présentera dans l'ordre, de l'ancienne lune rétrogradée jusqu'à la plus forte. Alors, bien qu'il soit normal de faire se battre le héro contre des ennemis de plus en plus forts, ce qui m'interpelle est que quand j'ai commencé la série, je pensais que trouver une lune serait une "gemme", quelque chose de rare et de puissant, et que l'histoire serait entrecoupée par d'autres intrigues nous présentant le monde. Mais ce n'a pas été le cas, l'auteure va directement aux boss sans passer par autre chose, ce qui pour moi ne laisse pas le temps à son histoire de respirer et de grandir. Du coup, nous avons un univers qui est pour moi très restreint et un manga qui s'est fini beaucoup plus vite que je ne le pensais. De la même manière, j'aurais pensé qu'on découvrirait les piliers petit à petit, mais en fin de compte chaque arcs en a présenté de nouveaux, ce qui me donne la même impression qu'avec les lunes.

Donc voilà, j'imaginais tellement quelque chose de plus grand, de plus inattendu avec des gros plot twists, du mystère, des révélations, quelque chose qui prend sont temps pour nous amener vers la conclusion, mais j'ai été surpris d'avoir une œuvre qui m'a parue précipité. Si l'auteure voulait faire un manga pas très long et avec ce même nombre de page, j'aurais plus apprécié qu'il y ait moins de Lunes à combattre et que l'histoire soit comme une épopée avec des amis qui combattent des démons et qui sont à la recherche des 3 big boss et du maître final (par exemple). Ça aurait fait une histoire moins linéaire et avec une meilleure hype à chaque nouveau boss.

Voilà pour mon avis. Il y a quand même eu quelques petits mystères qui m'ont plu, comme celui de l’ancêtre de Tanjiro super fort et de sa recherche sur les techniques du Soleil. Au final le manga est plutôt bien bouclé donc j'ai aussi trouvé ça bien, et avoir quelque chose de cohérent donne tout de même du cachet à l’œuvre.

Merci à l'auteure pour ce manga et à la team pour la trad, bye !

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
aoryu-chan
Orbore

Personnellement je n'avait pas d'aussi grosses attentes en lisant le manga mais je partage ton avis. Ça reste une bonne oeuvre mais si le lore de cette histoire avait été plus exploré, ça aurait été un classique

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nyto99
Orbore

Franchement je suis tout à fait d’accord ! C’est une bonne œuvre mais sans plus elle rentre dans mon top 10 facile mais de là à dire que c’est le meilleur manga, capable de détrôner one piece il y a un monde !

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
hachimaru

Il y a un truc qui ma dérangé, c'est les descendant des masques de renard, quand ils sont mort ils n'étaient que des enfants je vois mal comment ils ont pus avoir une descendance.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Pastrouche
hachimaru

C'est parce que ce ne sont pas des descendants mais des réincarnations :)

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
hachimaru
Pastrouche

Je pense pas que ce soient des réincarnations car ils n'ont pas conservé leurs souvenirs.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Lous
hachimaru

Dans les religions qui parlent de réincarnation, il est jamais question de conservation de souvenirs mais plutôt d'une âme qui retrouve un autre corps en fonction de ton karma, donc c'est tout a fait ici le cas vu que par leurs actes ils ont nu bon karma et retrouvent une vie herseuse ensemble =)

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
hachimaru

trot hate aux one shot de rengoku.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Mutsu

Belle fin merci pour les trads de ce manga !!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ojoysun

Merci pour tout Scantrad, vous avez fait un taff exemplaire au début de la série. Lorsque Panini ne sortait plus les tomes vous avez décider d’entamer la traduction des 80 premiers chapitres. Vraiment, merci.

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Animalex

Ce dernier chapitre clôture bien l'oeuvre, ... La descendance est drôle et tirent énormément leurs traits de leurs ancêtres, on retrouve bien les persos qu'on a suivit tout au long de l'oeuvre à travers eux. Sinon pour ceux qui se posent la question: Tanjiro Kamado a fini avec Kanao, Zenitsu avec Nezuko, et Inosuke avec Aoi. (le chapitre 204 laissait entrevoir une romance entre les deux, puis si on se penche sur les prénoms de leur descendance, ça nous indique avec qui ils ont fini). J'ai apprécié côtoyer les persos et l'univers de cette oeuvre... Merci KNY! Merci Gotouge! Ce fut une belle aventure. On vient, on marque et on s'en va...

Supprimer mon commentaire
12
1
Répondre
vol2rhum
Animalex

Perso je trouve ce chapitre assez ""bof"" dans le sens où ça ne va pas vraiment avec ce que l'auteur nous montre depuis le début, à savoir des évènements tragiques, (je dis pas qu'ils doivent revivre le même traumatisme et que cette fin allait arriver dans tous les cas) je dis juste que montrer la mort de Tanjiro avec le restant des personnages principaux (Nezuko, Inosuke, Kanao ect ect ...) à son chevet et que ça finisse un peu comme Naruto avec la mort de Rikudo. Là on voit juste qu'ils se sont reincarnés d'accord mais ça n'empêche qu'ils s'en battent un peu les couilles de ce qu'il s'est passé et je trouve ça un peu triste à voir

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
TenSheyl

énorme! Merci pour le taff la team, hâte de voir la prochaine oeuvre qu'il va nous sortir ! Franchement très bonne fin qui termine dans la continuité du manga : Excellent.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Isaidali7

Moi tous se que j'ai retenue du manga c la police qui supplie des gamin🤣🤣🤣🤣 (comme quoi même l'auteur avait une revanche). Après oui KNY n'est pas du même qualité qu'un OP et qu'il mérite "peut-être" pas son succès, mais il a le mérite d'avoir tenue tête à se dernier.
Ps: pour la fin c peut-être que l'auteur voulait terminer son mangas vite et pouvoir se concentrer a sa vie de famille (askip il a des prb) ou peut-être qu'elle avait pas prévue un tel succès pour son œuvre et donc la pression qui vient avec.

Quoi qu'il en soit ct un bon manga
(Bon moi je repart lire OP c pas que mais c le meilleur )

Supprimer mon commentaire
4
3
Répondre
zor
Isaidali7

Il n'a pas seulement tenu tête à One piece, il l'a aussi dépassé en terme de ventes sur une année ( et cette année le record de 2011 de 37 millions de One piece est battu par Kny en moins d'un an) P:S: je kiffe One piece je dis juste les faits.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Isaidali7
Isaidali7

Je viens juste de penser à un truc et si l'auteur nous faisait une suite avec la nouvelle génération genre durant l'époque de leurs ancêtres il y'a eu un démon qui a survécu au soleil et je sais pas, partir en Chine pour fonder une nouvelle race de démon comme ça peut-être le 13e mouvement bah c'était pas tanjiro qui devait le faire mets la nouvelle génération afin l'auteur profitera pour nous expliquer ce qui est resté flou dans nos tête. vous en pensez quoi?

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
astavsyuno
Isaidali7

non on se remettra après ce choc Moi j'aurais préféré la mort de tanjiro comme fin elle aura été plus marquante et satisfaisante

Supprimer mon commentaire
2
4
Répondre
Shinki

Non ca va, je trouve que c'était un bon manga, dommage qu'on ait pas vu l'ultime danse de feu de Tanjiro.
Et le plus vieux japonais c'est donc Ubuyashiki, le gamin qui dirigait les demon slayer.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Orel1
Shinki

Petit clin d'oeil au fait que normalement les hommes de sa lignée mourrait tôt a cause du fait que Muzan soit devenu un démon. Une fois Muzan disparu "la malédiction" a disparu aussi.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Ikejin

Mon seul regret, c'est que Inosuke n'a pas eu droit à un VRAI combat mano a mano avec un adversaire digne de sa rage de vaincre.
Bordel un mec qui a appris TOUT seul les mouvements de la bête... Bordel, même Zenitsu a eu son moment de gloire quoi....
Il y a pas mal de gâchis dans l'oeuvre ( et le dernier chapitre en fait parti mais ce n'est que mon avis ). Néanmoins, je trouve que Kimetsu est un très bon manga malgré tout.
Merci Gotouge pour cette aventure. C'était sympa.

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
Orel1
Ikejin

En fait ça a presque été trop vite avec la mort coup sur coup de toute les plus fortes lunes démoniaque et celle de Muzan. On aurait put penser que l'histoire se prolonge mais je pense que l'auteur n'a jamais voulu faire de Tanjiro le spadassin ultime comme Yoriichi Tsugikuni.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
User42004

Merci pour tout ! <3

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Chienman

Merci beaucoup pour ce chapitre !

Je suis vraiment très content de cette fin. On voit vraiment que l'auteure est fière de son histoire et aime ses personnages.
A mon sens, il faut comprendre qu'il était important à ses yeux que ses personnages aient la vie, la fin qu'ils méritent.

J'ai du le relire plusieurs fois, ce chapitre et le précédent m'ont vraiment donné chaud au cœur :)

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Aaron971

Zzzzzzzz 🤤🤤Ah enfin terminé allez Adieu

Supprimer mon commentaire
1
8
Répondre
Redark
Aaron971

bru

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Shirro

Ça me frustre, vous savez ce sentiment quand on sait, mais que les personnages je savent pas. Genre la force de Saitama que personne ne connait, ce sentiment, mais en X10. T'as envie de leurs dirent &quot;mais c'est devant vos yeux&quot; ce qui est vraiment le cas car dans la famille de Tanjiro ils ont une photo d'eux ensemble. La mère pourrait quand même se dire qu'étrangement, à peu près tout le monde dans l'entourage de son fils à la même tête ;-;
Je sais que c'est fait exprès d'avoir la photo pour montrer la fin du combat et tout mais ça me frustre qu'il y est le virus du &quot;je mets une casquette et tu me reconnais plus, car je suis camouflé, sous ma casquette&quot; (marche aussi avec les lunettes)
Voilà je suis frustré et je crois que vous avez compris à force
Enfaite j'en ai pas dit assez là, y aussi Ubuyashiki qui manifestement est le même homme que celui qui a guidé vers la victoire les demon slayers, je veux bien il a plus trop toute sa tête, mais les démons c'était il y a à peine un siècle. C'est comme si nous on avait oublié la Première guerre mondiale.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
astavsyuno
Shirro

oui c'est ca .Fallait faire un fin marquante

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
soMno
Shirro

je pense pas qu'ils aient oubliés le perso au début quand il lit le vieux livre de son grand-père il dit bien qu'ils sont morts pour les sauver. Mais en mm temps c'est vrai que c'est une happy end ce qu'il y a de plus banal, mais en sois ça fait plaiz

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
shasihan
Shirro

Y’a déjà eu des guerre mondial ? x)

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Shirro
shasihan

Pas compris

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
shasihan
Shirro

Les sarcasmes ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
DieuEwcofymi

Ce dernier chapitre n'est pas si décevant que ça en soit car je pense que le dernier chapitre était le 204, celui-là est plus un épilogue qu'une fin, ça laisse une ouverture sur l'avenir de cette nouvelle génération qui est justement possible grâce au sacrifice leurs ancêtres et puis au passage ça permet de faire une rétrospective de tous les personnages marquants et importants ce qui donne l'impression qu'ils ont tous survécu malgré la mort de la plupart d'entre eux (après cet avis n'engage que moi il est personnel)

Supprimer mon commentaire
8
1
Répondre
Simo_098

Un dernier chapitre fan service : utiliser le thème de la réincarnation pour revoir les designs de nos persos préférés
Perso, ça ne m'a pas dérangé mais oui ça fait bizarre de finir là dessus, mais je pense que l'auteure a du s'amuser a dessiner ça, et c'est cela que je vais retenir.
Kimetsu no Yaiba c'était un très bon manga, il n'a pas fini de parler de lui et j'ai hâte de voir ce que Gotoge Sensei nous proposera à l'avenir

Merci Scantrad Fr !

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
lesfabuleux

Mettez tous une flèche en bas pour qu'on batte le record de dislike ( si tu met pas un dislike c'est que tu t’es trompé)

Supprimer mon commentaire
8
11
Répondre
Aster
lesfabuleux

J'ai mis un dislike car t'es con d'insulter les autres de cons.

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
lesfabuleux
Aster

T’es content maintenant j’aime changé.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
lesfabuleux
lesfabuleux

Le mec/fille qui a mis le like tu t’es trompé.

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Jorn

Je suis pas mécontent que ce soit terminé. C'est mieux ça que le manga traîne inutilement.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Nico

J'ai adoré cette fin, tellement parfaite, ce manga est vraiment trop bien 😁

Supprimer mon commentaire
6
6
Répondre
yaaceen
Nico

On va le prendre pour du second degrés hein.

Supprimer mon commentaire
2
3
Répondre
shasihan
Nico

Moi aussi

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
ludo1255

C'est une fanfic écrit par un random de reddit ???

Supprimer mon commentaire
4
17
Répondre
shasihan
ludo1255

Pourquoi tu dis ça ?

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
lesfabuleux

Merci Beaucoup la team de nous avoir traduit ce manga du début jusqu'à la fin.

Merci pour votre travail

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
astavsyuno

Non mais sérieux .C'est quoi cette fin???? Le mangaka nous balade d'un siècle à un autre . Qui est l’épouse de Inosuke??? Et qu'est il devenu de Tanjiro??? Est-il- mort???J'ai beaucoup de question dans ma petite cervelle qu'elle va s'exploser. Non mais vraiment la mort de Tanjiro aurait été mieux qu'une fin pareille .Ah bon dieu Depuis que j'ai lu ce chapitre je râle dans mon coins .Ça fait 1 an que je suit ce manga et à la fin je trouve une fin pareille. Mais bon je me suis amusé durant tout ce temps là après tout quand même

Supprimer mon commentaire
11
11
Répondre
zor
astavsyuno

Inosuke s'est marié avec Aoi.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
astavsyuno
zor

ah merci

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Shirro
astavsyuno

"Qu'est devenu Tanjiro, est il mort"
Bah en 100 ans je pense que oui

Supprimer mon commentaire
3
3
Répondre
astavsyuno
Shirro

donc il n ont pas mentionne nos héros dans ce future je ne sais pas moi il fallait le faire d'une façon comme même

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Idriss
astavsyuno

Je pense pas que c’est une « vraie fin » à proprement parler. L’auteure a préféré finir avec un chapitre qui tient plus du registre comique. À titre personnel, c’est divertissant de voir les réincarnations de nos héros (pas non plus ouf), et on a enfin une explication pour le lycoris bleu. Ce dernier arc a commencé à me désintéresser au moment où les milliers ont (vraiment ) commencé à combattre Muzan. Mais c’était plutôt bien écrit.

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
astavsyuno
Idriss

moi j'ai kiffer tout les arcs sauf celui_ la .j'ai l'impression que lez mangaka pouvait faire mieux que ça sinon la mort de tanjiro sera la meilleur solution il fallait belle et bien une tragédie marquante

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
zor

Bon on va faire une petite étude. Ceux qui ont grave kiffé ce manga, mettez une flèche vers le haut et ceux qui l'ont trouvé médiocre mettez en une vers le bas.

Supprimer mon commentaire
49
12
Répondre
Redark
zor

t'u fé sa poure lai lyqu

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
mouss
zor

y a juste le dernier arc de nul imo les autres était bien

Supprimer mon commentaire
8
6
Répondre
Kyoukai
mouss

Pas tout le dernier arc la première partie était excellente et a partir de muzan sa a commencer a devenir moins bien. Mais personnellement j’ai comme même aimer tout l’arc

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
mouss
Kyoukai

quand*

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
thekyoku

Merci

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Jinsuke

Après quelques recherches ont peut imaginer que le lycoris bleu soit comme la elenicereus grandiflorus mais inverser, se serait une plante qui ne fleurit que 2 ou 3 fois par an, elle fleuris à l’aube et fane la nuit tomber c’est le plus probable car sinon une fois fleurie même si elle fane en 1 ou 2 jours en mille ans les démons ou les humains seraient tomber dessus.

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
CodeAlpha

Techniquement, si Zenitsu a choppé Nezuko et que leur arrière petite fille sort avec l'arrière petit fils de Tanjiro, c'est pas une forme d'inceste ?

Supprimer mon commentaire
11
1
Répondre
Jinsuke
CodeAlpha

Ils doivent être cousins au 6 ou 7emes degrés...ça passe XD

Supprimer mon commentaire
2
3
Répondre
Garris
Jinsuke

Même pas il y a juste 2 génération entre les deux

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Xthenatex

Conclusion philosophique donc

Il fut un temps ou les individus avait une raison d'exister, celui de combattre pour un sens.

Et Il est aujourd'hui ou il n'y a plus de sens, car les les individus n'ont plus que pour seul combat d'arriver le plus rapidement un endroit qui sera vide dans tout les cas, l'histoire de l'homme s'étant achevé

Merci au manga de se finir avec un parallèle un peu futile qui rappel maladroitement en voulant bien finir la différence existentiel entre notre monde moderne et le monde passé qui celui-ci même si fut injuste, apporter au moins à l'homme sa raison d’être, celle de combattre pour un futur signifiant. Je vais donc faire comme me le montre le manga dans ce chapitre, faire en sorte de devenir fort moi-meme, pour arriver rapidement à obtenir un poste de pdg d'entreprise dans mon monde, ainsi que de trouver la plus belle femme possible avant que quelqu'un ne me la pique.. car l'histoire semble-il s'est finie il y'a deja longtemps



(Ironique)

Supprimer mon commentaire
11
3
Répondre
Redark
Xthenatex

c trist

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Tanjirochita
Redark

ton écriture me rends triste

Supprimer mon commentaire
3
8
Répondre
Redark
Tanjirochita

moi c'est la vie qui me rends triste

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Noray

Beaucoup d'avis négatifs sur Twitter mais je ne trouve pas le chapitre mauvais, loin de là

Supprimer mon commentaire
16
3
Répondre
Idriss
Noray

Malheureusement, tu trouves beaucoup d’individus qui vont critiquer cette œuvre (ce qui normal car aucune œuvre est parfaite). Pourtant les arguments apportés n’ont pas de poids. Moi aussi j’ai été déçu, je pense que c’est le cas de quasiment nous tous, car on s’attendait à mieux pour un antagoniste final. Il me semble qu’il y aura un spin-off sur Muzan, hâte de voir comment il est devenu « le roi des démons ».

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Noray
Idriss

Oui c'est vrai Muzan aurait dû être un peu mieux développé mais bon si il y aura spin of c'est cool

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ryuuu
Noray

Tu ne trouveras pas bcp d'avis intéressant sur twitter...
C'est malheureusement un réseau trop négatif de mon point de vue.

Supprimer mon commentaire
6
6
Répondre
Noray
Ryuuu

Complètement d'accord

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Badzoboy

Sais pas pourquoi suis pas en larmes c'est fini comme ça 😢 ay le dernier chapitre est tellement apaisant 😌 on va dire tout est bien qui finit bien. Merci Gotougue pour ces 205 chapitres de folies, kimetsu no yayba est un coup de coeur ❤️ ça m'a fait énormément du bien oh maintenant je peux pleurer 😭😭. Merci pour tout la team scantrad vous êtes les meilleurs ❤️❤️

Supprimer mon commentaire
10
2
Répondre
lube

un chapitre tout en légèreté pour clôturer l'oeuvre

Supprimer mon commentaire
11
2
Répondre
Saito95

Très bonne fin pour kimetsu no yaiba ! Sa va être marquant en anime un excellent manga qui a marquer l'histoire et a ramener beaucoup de japonnais qui ne lisaient pas mangas . Un phénomène. Maintenant j'espère en anime ils vont étirer certain arc pour faire durer la licence et développer les personnages . Vous prévoyez combien saisons au total pour kimetsu ? Je pense que 3 saisons au total suffiront ou 4

Supprimer mon commentaire
11
2
Répondre
thlalanne
Saito95

Après y'aura peut-être des films (comme celui qui sort en octobre et qui va couvrir l'arc du train) donc je sais pas s'il y aura bcp de saisons au final... à voir. Après la fin je suis pas déçu mais je ne la comprend pas vraiment et elle ne m'a pas particulièrement touchée (mis à part la toute dernière case avec les boucles d'oreilles et la photo).

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
SamouraiFruit
thlalanne

3 saisons me parait pas impossible
Le film qui traitera l'arc du train qui est donc exclu
la saison 2 traitera l'arc des ninja et l'arc des forgerons
la saison 3 la bataille contre muzan

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
IHSM

l’impression qu’il manque quelque chapitre avant l’ellipse de fin pour montrer comment le monde a évolué grâce aux pourfendeurs mais je trouve ce chapitre magnifique et doux et montre bien tout ce qu’on nous avait prévu dans le manga pour ce qu’il s’agit des âmes mortes au paradis réincarnés, les croyances japonaises sont bien retranscrites et c’est triste, voir qu’ils auront pu vivre une autre vie dans un monde sans sein et en paix, merci gotoge et hâte de lire les spin off prevu

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
Redark
IHSM

J’espère vraiment qu'il yaura un voir 2 spin-off mais pas sur que ce soit vraiment intéressant la vie de leurs descendants, ce serai génial qu'on parle un peu plus du père de tanjiro ou de comment tanjiro et ses amies vont élever leurs enfant...Mais si l'auteur fait comme Kishimoto je serai déçu

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Ryuuu
Redark

L'auteur va faire un one shot sur le pilier du feu si je me trompe pas.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
Ryuuu

Ou t'as eu cette info ?

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Ryuuu
Redark

Otakulte : https://www.youtube.com/watch?v=PzeJHyBLy-g (4:25)
il est dessiner par un autre auteur par contre.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Redark
Ryuuu

wow merci ca fait longtemps que je cherchai un ytb qui parler du shonen jump

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Ryuuu
Redark

de rien, il fait du bon contenu et mérite une plus grosse audience :)

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Redark
Ryuuu

mais c'est dommage on peut pas lire les autres manga en scan .-.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Guillefrnc
Redark

G pas forcément envie de voir boruto sur kny mais qu"un spin-off sur le daron de tanjiro ça serait pas mal

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
Guillefrnc

non mais yaura pas de ninja .-.

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Tanjirochita
Redark

tu comprends que dalle toi

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Redark
Tanjirochita

ui

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
IHSM
Redark

il yaura un spin off sur rengoku kyojuro écrit par gotouge mais dessiné par le même illustrateur que giyuu gaiden et un autre autour de sanemi, le manga est clos et il n’y a plus de démon, aucune raison que continuer l’œuvre alors que dans boruto yavait une intro des otsutsuki pour la suite, ne comparez pas les mangas entres eux s’il vous plait, ils n’ont pas le même chemin

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
IHSM

Heureusement qu'ils n'ont pas le même chemin,j’espère juste qu'il n'y aura pas de suite directe en racontant la vie des descendants car ça casserait l’élan du manga

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
IHSM
Redark

non je penses pas et puis, y’a aucun intérêt

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
IHSM

Effectivement

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Shoyo

La mère est ???
J’aurais aimé au moins voir qui a finit avec qui etc même si on s’en doute un peu

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Tanjirochita
Shoyo

tu peux voir qui a finit avec qui avec les tete des gosses

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
TEOL
Shoyo

la mère de qui ? tu veux dire l'arrière grand mère ? Bah je pense qu'il s'agit de Tsuyuri Kanao puisque les persos se ressemblent

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
yaaceen

Demon Slayer qui finit en school slice of life .... humm !!

Supprimer mon commentaire
10
4
Répondre
VamperThoax
yaaceen

N'importe quoi

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Crazy
VamperThoax

Littéralement, si en fait :)

Supprimer mon commentaire
1
4
Répondre
VamperThoax
Crazy

Ça y est tu vois des lycéens aller en cours, c'est direct un Slice of Life, va dodo :')

Supprimer mon commentaire
4
4
Répondre
yaaceen
VamperThoax

Ouais j'exagere bien sur mais on est pas treees loin :p

Supprimer mon commentaire
0
3
Répondre
Mairoungue

Mouais.. c'est pas fou comme fin.

Supprimer mon commentaire
5
23
Répondre
Redark
Mairoungue

ptdr tous les dislikes

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Mairoungue
Redark

Mdrr j'avais pas vu, ça sent les gens frustrés quand-meme..?

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
Mairoungue

Un tout petit peu,moi j'ai dislike parce que 12 ça suffit pas x)

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
yaaceen
Redark

moi aussi mmsi chui dac avec lui mdr

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
yaaceen

waw 15, ça avance vite

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Mairoungue
Redark

Fait toi plaisir on est plus à ça prêt mdrr

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Redark
Mairoungue

13 xd
Bientôt les 20 dislikes

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Albireon0
Redark

je me demande si tu vas trouver du pétrole donc j'en ai rajouter un ;)

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
Albireon0

c zentil

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Mairoungue
Redark

15*

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
Mairoungue

En moins de 10 minutes ten a eu 2 de plus

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Mairoungue
Redark

16*
(Je vais foutre le 20eme moi meme 😉)

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
Mairoungue

Maintenant 17, bientôt les 20

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
Redark

18

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Mairoungue
Redark

c'est bon j'ai mis le 20eme

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
Mairoungue

felicitation tu as le plus de dislikes,congratulations

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark

Tanjiro c'est le père ou l’arrière grand père ?

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Tanjirochita
Redark

un arriere grand pere puisque l'histoire ce passe dans les années 1916

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Faysen
Redark

Ça il doit être un très ancien arrière grand père

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Tanjirochita
Faysen

un arriere grand pere puisque l'histoire ce passe dans les années 1916

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Garris
Faysen

Non juste arrière grand père. L'histoire se passe seulement début 20 ème siècle.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Redark
Faysen

Dommage on aurait pu voir avec qui il s'est marié

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Azrael1234
Redark

Je pense que c'est peut être avec Kanao

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Redark
Azrael1234

Moi aussi mais je suis pas sur à 100%

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Diixon
Redark

Tanjirou s'est mariée avec kanao effectivement

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
Diixon

Ba on verra surement au spin off

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Jinsuke

Hmmmm c’est rare un manga avec une fin qui n’est pas complètement foiré donc je vais m’en contenter, par contre j’ai du mal à reconnaître toute les réincarnations vus les visages particuliers que dessine l’auteure :/
Muzan encore plus decrebilisé par le dernier chapitre il a passer mille ans à chercher la plante, les humains ont mit 3 génération après la bataille pour la trouver... Epic fail XD

Supprimer mon commentaire
5
2
Répondre
yaaceen
Jinsuke

Elle va servir à quoi maitnan qu'y a pas des démons ?

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
IHSM
yaaceen

muzan n’existe plus et le lycoris bleu ne poussait que le jour et que 2 à 3 jours par an, c’est pour ça que muzan et les démons ne le trouvaient pas

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Redark
IHSM

hm ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Redark
IHSM

Mais muzan ne risque pas de ressusciter comme les autres pourfendeurs ?

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
yaaceen
IHSM

arigato

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Garris

Attend attend attend !!! La descendante de Nezuko sort avec le premier des frère descendant de Tanjiro... C'est légal ?

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
OniiRen
Garris

C'est surtout qu'ils doivent être de la deuxième voir troisième génération, les risques sont encore plus bas que si c'était juste une génération

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
yaaceen
Garris

Ben ouais jcomprends pas pk les gens trouvent ça bizarre, meme si c'etaient les enfants directes de Tanjiro et Nezuko ce seraient des cousins, c'est pas de l'inceste.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
timothee
yaaceen

ça marche pas comme ça l’inceste, c'est légal seulement au troisième degré donc 3ème génération mais si ça avait été des enfants direct ça aurait pas été légal du tt

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark
yaaceen

En vrai ça passe entre cousin/cousine.
#jesuispasdunord

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
IHSM
Redark

c’est la 4ème génération et gènes éloignés enfin en tout cas c’est des ancêtres éloignés pour ce qui est des autres donc en soit au Japon c’est pas mal vu

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Zedoark

merci la team

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Alexboy

Bon bon bon... On ne peut pas dire que cette fin est incroyable, mais ça reste une conclusion logique pour un shonen tel que Demon slayer.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Aomine15

Certes cette fin est pas ouf mais elle est cohérente et tout le manga l'est aussi !
C'est sa première oeuvre c'est incroyable le succés qu'elle a eu !
Arréter de résumer une histoire à sa fin on parle pas d'un roman là on parle d'une oeuvre de 200 chapitres...
Je garderais un bon souvenir de Kimetsu no yaiba c'est pas un manga révolutionnaire mais il est efficace et ça reste super agréable à lire !
Merci à Koyoharu Gotouge et à Scantrad c'était un plaisir :)

Supprimer mon commentaire
17
1
Répondre
lube
Aomine15

il était grand temps que ça se termine avec la fin qu'il nous a proposé. En toute légèreté et ça me fait ressentir énormèment de nostalgie de voir toutes ces têtes, c'était quand même vraiment sympa comme oeuvre ;)

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Link82

Merci l'équipe pour la trad c'était bien cool, maintenant plus qu'à acheter tout les tomes qui vont sortir pour soutenir l oeuvre.
Par contre c est un peu inceste non les descendant de tanjiro et nezuko ? Mdrr même si c est loin.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
yaaceen
Link82

Meme s'ils etaient les enfants directes et non éloignés ce ne serait pas de l'inceste entre cousins.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Link82
yaaceen

Ça reste pas super ouf non plus pour ma part mdrr enfin chacun ses choix 👍

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
TEOL

Merci beaucoup à l'équipe de scantrad
En vrai comme dernier chapitre vu le commencement de la fin ou pouvait pas faire mieux, personnellement ça fait longtemps je suis les scans et on a vraiment l'impression de voir l'histoire défiler avec les personnages.

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
JoaquimJoestar

J'aurais bien aime voir un autre enfant avec une marque 😅

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Jinsuke
JoaquimJoestar

Ben je me demande si c’était lier au destin car ont voit aussi que la famille qui gérait les demon slayers ne tombe plus malade.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
IHSM
Jinsuke

c’est dit dans le chapitre 137, les ubuyashiki avaient une mâle diction à cause muzan et justement elle a disparu quand celui ci est mort

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
yaaceen
Jinsuke

Jinsuke Kurogane ? O_o ohayo mec !

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Jinsuke
yaaceen

Et oui :) toujours une profonde tristesse que Gamaran n’est jamais eu droit à un anime :/

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
yaaceen
Jinsuke

oui c la 1ere chose que jme dis lorsque jpense a gamaran, mais y a Shura qui commence à etre traduite en fr.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Suein

Fin.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Telopres

Entre déçut et pas déçut pour ce dernier chapitre, les petits enfants profitent de la paix que leur grands parents leurs ont offert et puis voilà quoi c'est tout . Vivement le prochain manga !

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Tonsko

Très belle fin ! Ce chapitre est plus pour les croyances bouddhistes des japonais, notamment la réincarnation c'est pour cela que l'on reconnais certain personnages enfants.

Supprimer mon commentaire
9
1
Répondre
Ryuuji
Tonsko

C'est plus reconnaître mais c/c là

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
TomDer
Ryuuji

C'est le principe de la réincarnation justement

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Ryuuji
TomDer

Bah non pas forcément, tu peux te réincarner en autre chose qu'un humain et surtout pas avoir la même tête de A à Z surtout pour TOUS les persos

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Wirox

Il va faire une nouvelle œuvre mais bon j'espère qu'elle sera cool mais sur les reseau on dit que c'était sa dernier donc idk

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Tonsko
Wirox

Alors déjà Elle* et puis on ne t'as jamais appris à ne pas tout croire ce qu'il y a sur internet ?

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Jinsuke
Wirox

Rien compris.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Link82
Jinsuke

L auteur devrais faire une autre oeuvre mais sur les réseaux sociaux y en a qui disent le contraire je suppose

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
lube
Link82

en sachant que c'est sa 1ere oeuvre ça serait triste de s'arreter là

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
moi
lube

tellement j'espère qu'il sera aussi bien que celui là

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre