Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 139 de Jujutsu Kaisen sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Jujutsu Kaisen !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

163 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Aznr

Je n'ai pas compris pourquoi choso croit que yuji est son petit frère ? et après il dit un truc sur son père ce moment j'ai pas compris '_'

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Ungeek
Aznr

Dans l'arc précédent, après le combat de shoso contre itadori. Quand Itadori étais en mauvaise posture face à mahito c'est la que shoso est revenu pour aider itadori et il lui a expliqué qu'il avait senti qu'il étais en danger et cela arrive que quand ses frères sont en danger grâce à son pouvoir de sang et c'est la que shoso a compris que c'étais son frère.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Prometheus
Aznr

J'ai l'impression que peu arrivent à suivre, mais bon je comprends un peu vu qu'il y a eu beaucoup d'infos à retenir. Concernant Choso, il a été affecté par la présumée "manipulation de souvenirs" d'Itadori dans son combat contre lui, de la même manière que Todo l'a été lors de sa confrontation avec Itadori lors du championnat inter-écoles. Je penses qu'il faut commencer à suivre attentivement pour pas être largué

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Aznr
Prometheus

Même la aujourd'hui je me suis tappe 4h pour bien comprendre et me remettre dans le bain. mais je savais pas que yuji il maîtrisait la technique des manipulation de souvenirs. Même pourquoi il parle de 'pere' ? Il parle de son père ( comme il pense que yuji c'est son petit frère et qu'ils ont le même père) ou le père de yuji ? Peut être que sukuna connait le père de yuji mais sa m'étonnerai.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Asashi78
Aznr

Il ne s'agit que d'une théorie de fan actuellement. Plus précisément, les mots japonais employés par Todo et Choso pour désigner Yuji comme leur frère sont les mêmes symbolisant leur lien fort qu'il pense avoir. De plus, Todo a une photo de Yuji à côté de son idole dans son pendentif témoignant de cette affinité fraternelle immense qu'il croit avoir avec Yuji. Et Choso a eu ce sentiment durant son combat contre Yuji et e cogitant il a réalisé qui était Kamo Noritoshi/Suguru Geto et donc il pense que Yuji est son petit frère cadet manipulé par Kamo également. Toutefois, l'idée qu'il s'agisse d'un sort inné unique à Yuji Itadori a été conceptualisé par les fans. Le sort en lui-même existe bel et bien mais on ignore de qui il peut s'agir. Concrètement il y a deux écoles :

- Il s'agit d'un sort inné de Yuji qui l'active inconsciemment comme quand Yuta avait maudit Rika sans le vouloir. Ainsi, il va devoir canaliser ce pouvoir pour éviter de modifier les souvenirs des gens sans le vouloir.

- Il s'agit d'un sort des fragments de Sukuna. C'est-à-dire que quelqu'un en contact précédemment avec un fragment peut croire être proche de l'hôte de Sukuna pour que ce dernier puisse se rapprocher des fragments plus aisément.

Ah oui, aussi, la théorie du sort inné de Yuji est lié avec la théorie de Yuji Itadori Aïnou qui est très intéressante et renforce la théorie du sort inné. Je te laisse aller la voir sur Twitter et te faire ton propre avis. (Attention : la théorie sur le clan Aïnou et Yuji est totalement en anglais) Voilà voilà !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Aznr
Asashi78

Merci fréro mais j'ai pas compris pk ta dit ' et e cogitant il a réalisé qui était Kamo Noritoshi .Yuji est son petit frère cadet manipulé par Kamo également'. Mais quand on a dit que yuji il avait un
sort de manipulation des souvenirs ?(je suis allé sur le wiki english j'ai pas vu ça que yuji maitrise le bail de souvenir) ET la personne qui est dans le corps de geto est kamo car il maitrise la technique de change de cerveau mais comment il a fait ca ?( car on voit geto entrain de mourir dans le volume 0 et on a pas vu de Kamo). Le fait que se soit un sort des fragments de sukuna colle mieux je trouve. Mais désole mais c'est qui ainou ? '_' Vraiment merci de m'expliquer.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Asashi78
Aznr

Via le sort que Yuji ne maîtrise qui a manipulé les souvenirs de Todo et Choso, ce dernier s'est souvenu de son ancienne vie où il avait vu qui avait permis la création de lui et de ses frères (pour rappelle : Choso est un embryon maudit, il est à la fois Fléau et Humain dans ses gênes) et la personne ayant permis cela était Kamo Noritoshi, un exorciste noir connu pour être le mal absolue parmi les exorcistes d'il y a 150 ans – même s'il semble être plus ancien que cela puisqu'il connaît bien Sukuna et Uraume, connaissance de Sukuna. ( cf. chapitre 134 à 136 du tome 16 [tome en cours] )

Visiblement au vu de la cicatrice sur le front de l'illustration de Kamo, oui, cet exorciste maîtrise un sort de manipulation d'un corps après la mort, via un procédé d'échange de cerveau (même si la présence d'une bouche sur le cerveau me perturbe). On ignore concrètement qui il est par contre. On ne le connaît que sous le visage de Suguru Getô ( tome 1 à 16 ) et celui de Kamo Noritoshi ( chapitre 134 )


Le clan Aïnou est évoqué dans le chapitre 3 du tome 0. On ne sait rien d'eux. Juste une théorie sur Twitter en parle et les relie à Yuji Itadori en fonction de référence mythologique ( le mot Aïnou ayant une signification dans le folklore japonais ). La théorie étant assez longue, je ne vais pas la mettre ici par contre ...

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Aznr
Asashi78

Merci beaucoup la j'ai compris !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Casse-noisette

Super chapitre 🤩🤩 le prochain s'annonce violent

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Thanos

Si Itadori a cru à l'instant, que c'était Gojo pour mettre tout le monde d'accord, alors ça prouve à quel point Yuuta est un monstre en exorcisme. Sukuna va t-il participer à la ''salsa du démon'' 👿?

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Asashi78
Thanos

En soit, Yuta utilise la même aura que celle de Satoru lors l'attaque d'Hanami à la Jujutsu Hight de Tokyo (cf. chapitre 52 – tome 4) lorsqu'il se fait remarquer par tous quand le rideau s'abaisse. Dans un sens, cette aura empêche Yuta d'attirer des fléaux autour de lui en les intimidant c'est pas si mal. Après, je me demande si c'est Yuta lui-même ou celle de Rika qui prédomine ? Ou une symbiose des deux pour témoigner de leur amour tordu ?

Quand à la participation de Sukuna à ce combat, je ne pense pas sauf si Megumi risque de perdre la vie durant l'affrontement. Après, le Roi s'en fiche des autres pièces même de la Reine aux échecs.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
enryu
Asashi78

Justement je me suis toujours demandé comment il fait pour rester aussi puissant, alors que la malédiction de Rika ne plus accroché à lui.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
enryu

Justement dans le chapitre 137, on découvre qu'il a toujours Rika mais on ne sait pas pourquoi. Je subodore que Rika a choisi de rester à ses côtés plutôt que de partir aux cieux ou un truc du genre.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
thekyoku

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Druss

Hahaha mais putain c'est allé super vite, on repart direct sur un combat tri-parties c'est ouf !
Sinon c'est pas souvent qu'un héros de shonen a des séquelles de ses combats (surtout au visage) mais ça va hyper bien a Itadori, il fait plus mature/sérieux/le mec qui en a vécu des vertes et des pas mûres
Personnellement je pronostique un échange cordial de coup pour se jauger puis Yuji qui s'enfuit car il n'est pas encore assez fort, la traque ne fait que commencer !

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Floww11

Je me suis toujours posé une question depuis le début du manga, est-ce que Sukuna ressemble à Yuji (enfin l'inverse vu que Sukuna est plus vieux) car ils vivent en symbiose si on peut dire, genre Sukuna a prit son apparence quand ils se confrontent a l'intérieur de Yuji ou ils ont un lien de sang et Yuji serait un descendant vu que Sukuna était de base un humain? Pendant ce chapitre, Yuji ressemble de plus en plus à Sukuna c'est assez fou... à part dans les ressorts comiques de situations ou il apparaît plus innocent comme avant, son évolution est vraiment intéressante, elle suit un peu la même que Yuta.
Hate de voir le fight qui arrivera le semaine prochaine. La phrase énigmatique de Choso concernant le père de Yuji me laisse vraiment perplexe, parle-t-il de Geto (kamo) avec sa cicatrice ou bien c'est un autre perso ? Yuji serait-il aussi un embryon comme beaucoup le pense ? Toujours aussi imprévisible et passionnant. D'ailleurs en parlant de similitude, comment ça se fait que Chose ait la même capacité que Noritoshi Kamo.... trop de mystère aie aie aie

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Itadori
Floww11

Ces vrais que la ressemblance entre sukuna(avec sa forme originale montrer dans une page couleur du chapitre 117)et yuji est assez troublant.J’avais pas du tout penser à l’idée que yuji serait peut-être un descendant de celui-ci,Yuji est clairement l’un des perso si ce n’est le personnage le plus mystérieux du manga et je trouve sa vraiment cool pour un protagoniste principale sa nous fait encore plus s’intéresser à lui.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Floww11

Je théorise sur un lien de sang également

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Roch
Floww11

Si tu parle physiquement, Sukuna à sa propre apparence différente de celle de Yuji.
Voila sa vrai apparence : https://64.media.tumblr.com/1983978353ba520025c6536360e56e0b/641af3a2dda011ff-06/s500x750/b2777039f7f68ecb44d8068828f05cc23b373098.jpg

Supprimer mon commentaire
7
1
Répondre
Itadori
Roch

Même dans sa forme originale sukuna ressemble assez à yuji.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Asashi78
Itadori

Rien n'a confirmé que c'était sa forme originale, ici. Peut-être un teaser de son éveil qui approche à grands pas. (plus que 5 doigts après tout)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itadori
Asashi78

Ce serait quand même surprenant.Moi je pense que ces sa véritable forme.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Skankhunt42
Roch

Merci bien pour le partage :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lecteur_Assidu

Et puis ya moi qui suis perdu en lisant les commentaires et observant le terme ''tome 0'' qui ne fait que revenir !!!!
J'ai loupé ça à quel moment déjà !!!?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Asashi78
Lecteur_Assidu

Le tome 0 est sorti officiellement dans le JUMP en 2017 et se passe 2 ans avant les faits de la trame principale (soit fin de l'année 2016). Il narre les débuts de Yuta Okkotsu à l'école métropolitaine d'exorcisme de Tokyo. On découvre aussi un peu plus les personnages de Maki Zenin et Toge Inumaki. Concrètement, le synopsis est le suivant :
Yuta Okktsu, un lycéen, est maudit par sa petite amie Rika Orimoto, surnommée la Reine des Fléaux dans le monde l'exorcisme, alors qu'il est condamné à mort. Il se retrouve obligé de rejoindre l'école d'exorcisme de Tokyo pour se libérer de la malédiction.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
S-lo750xv
Lecteur_Assidu

Va lire le tome 0 sa parle de l'histoire de yuta tu vas kiffer

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Lecteur_Assidu

Je te conseil d'acheter le tome 0 d'ici dimanche prochain (scantrad sort les JJK le dimanche). Je l'ai exprès commandé en voyant comme toi que tout le monde en parlait. J'ai pu le lire ce week end et faut dire qu'il apporte beaucoup chose sur la situation actuelle et pas que.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mounzor
Lecteur_Assidu

Avant JK Akutami avait fait un one-shot de 4 chapitre ou Yuta était le perso principal. Ça avait plus a la Shueisha et il a retravailler pour que ça devienne une série du Jump, par la suite il a indiqué que c'était une prequelle, il a retravaillé les look des persos même si a part Inumaki et Gojo les autres non pas vraiment changé.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Orbistral770

J'aime beaucoup la direction que prend le personnage de yuji !
Il paraît ici plus mature, réfléchi et impassible....
Ou plutôt, les événements de Shibuya l'ont impliqué personnellement dans le combat qu'il mène...
Son "frère" Qui le suit de près me plaît aussi, j'aime l'idée de l'auteur à créé cette relation comme avec aoi, une relation pseudo fraternelle qui marche très bien tout en étant pas réciproque.
Pour la suite, le combat Rika - sukuna me hype terriblement, il me semble que Rika est plus ou moins un fléau d'un rang inégalé (la reine des fléaux non?), et sukuna qui est d'un niveau au dessus de tout autres fléau lui aussi... Alala on pourrait voir un sukuna forcé d'être sérieux, voir de plonger dans la "mythologie" Des fléau et en savoir d'avantage dessus !


Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Asashi78
Orbistral770

Rika Orimoto et Ryomen Sukuna font parti tout deux des 16 fléaux de rang S (cf. tome 0 et 1)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itadori
Orbistral770

Ces vrais que toute l’histoire des fléaux me hype vraiment!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mozdogg

Bon Gege tu vas arrêter d'envoyer du lourd chaque semaine. Tu peux pas faire comme tout le monde et attendre 50 chapitres avant un face à face Itadori/Yuuta...

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Itadori
Mozdogg

Ah ces pas one piece xd.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Jlucas75011
Itadori

Mdrrrrr heureusement

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Emre

Bon je crois que je vais acheter le Tome 0, ça commence à fait bcp

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Asura
Emre

Je te le conseille fortement il est grave cool et apporte plein d'éléments pour mieux comprendre le manga

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
theose2208

j'espère ne pas voir sukuna et simplement yuta vs itadori et ou ça se met que des droites il est temp d'avoir un itadori capable d'être au niveau et de passer à la vitesse supérieure

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jason-Manga
theose2208

clrmmt 🤝🤝

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Antho3d2y

La vache le coup de pression qu'il m'a mis le Yuta!!!

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
Jlucas75011

Oublié pas que la sœur de megumi c’est réveillé, je suis sûr qu’on va la voir pendant cet arc ! Hâte de la voir avec megumi

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Mounzor
Jlucas75011

Oui et une seconde personne aussi et les personnes marqué personnellement par Geto vont devoir s'entretuer. Et si Sukuna lorsqu'il a "soigné" Megumi ne l'avait pas marqué du même sceau. Megumi et sa soeur qui vont devoir s'entretuer, ça collerait bien avec Sukuna qui veut développer le potentiel de Megumi.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bene_Lacoste
Mounzor

Chill on est pas dans Naruto

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jlucas75011
Mounzor

C’est getwo qui a mis les marques hein

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Itadori
Jlucas75011

Peut-être contre megumi?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mounzor
Itadori

c'est ce que je pense aussi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itadori
Mounzor

Hâte de voir les personnes marqué dont la sœur de megumi foutre un gros bordel xd.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zedoark

merci la team

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown

Putain de merde, Akutami n'a vraiment pas le temps ! On sort d'un arc de folie, il nous introduit deux personnages et deux chapitres après ils sont déjà au front prêt à tout défoncer !

Avec Oda, on aurait dû attendre 10 ans pour apercevoir une petite partie d'un bras d'un des deux personnages haha !

Par contre, pour Yuta je me pose des questions : cette aura serait celle de Rika ? Mais Rika est pas censé être libéré de sa malédiction ? Si c'est le cas, sa libération aurait voulu dire que Yuta pourra désormais utiliser toute la masse d'énergie occulte de Rika ? Si c'est le cas, Rika est dans son katana. Ça collerait, comme par hasard, à l'épisode de la semaine qui évoque ces armes abritant des fléaux.

Le cas Yuji devient très particulier aussi, je sais pas si vous l'avez ressenti ou si c'est juste moi ou une intention de l'auteur mais c'est la première fois que j'ai l'impression de voir Sukuna et pas Yuji. Dans le visage, ses expressions, son regard, il a l'air impassible... J'ai l'impression que son combat contre Mahito la radicalement changé.

Faut dire que ça fait un petit moment qu'on a pas vu Sukuna et je pense que l'arrivée de Yuta va le faire sortir de sa sieste.

Merci la team.

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Asashi78
Bouldown

1. Trois écoles : Aura de Yuta pure, Aura de Rika pure OU symbiose de leurs auras. Par contre, tu notes un fait important, il semble que Yuta n'a plus sa bague de fiançaille comme à la fin du tome 0. Assurément que Rika se trouve maintenant à l'intérieur soit de lui, soit de son sabre. Et donc, le symbolisme d'une aura puissante est plus significative si la bague de fiançailles, symbole de tendresse, étai devenu un sabre, symbole de violence. Peut-être même que la bague a été fondue dans le sabre pour le confectionner puisqu'il avait perdu son précédent sabre dans son combat contre Suguru. (cf. chapitre 4 – tome 0)


2. Yuji mûrit beaucoup dernièrement. Après, en dehors des marques maudites, le signe le plus important de leur différenciation était les cheveux en l'air ou/et en arrière. Et là, Yuji est costamment en mouvement donc ses cheveux sont en arrière le plus souvent...Mais sinon, je reste persuader qu'il y a un lien de parenté avec Sukuna et Yuji. Après tout, son corps est stable comme hôte. Et soit c'est la condition physique de Yuji – qu'on rappelle sans cesse à chaque chapitre – soit un lien de parenté par le sang. (Ou alors du hasard pur et ça serait limite mieux)

Et après on a vu Sukuna se déchaînait librement à Shibuya juste avant le combat contre Mahito. Personnellement, je me demande si Mei mei est morte face à Kamo/Geto ou non. Après tout, c'est là que Yuji l'avait laissée.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mounzor
Bouldown

Je sais pas si ça colle avec l'épisode de cette semaine, mais on le savait déjà dès que Yuji avais reçu sa petite dague au début du manga et de l'animé avant qu'il l'a casse.
Pour Yuta le tome 0 nous explique qu'il est le descendant d'un shaman très puissant, un esprit vengeur japonais et a un lien éloigné de parenté avec Gojo ce qui explique peut-être que Yuji pense à Gojo.
De plus le pouvoir de Yuta était trompeur dans le tome 0 quand il pensait que Yuta était maudit avant de connaitre ses origines et finalement de se rendre compte que c'est Yuta qui avait maudit Rika sans s'en apercevoir.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown
Mounzor

Je me souviens plus de cette scène mais de loin ça me dit quelque chose. Dans l'épisode de la semaine, ça parle 5 secondes du principes des armes maudites puis Yuta débarque dans ce chapitre (qui est censé sortir lundi). Mais bref, ça nous apporte rien, c'est juste pour faire la petite remarque.

Oui, c'est un cousin très éloigné de Gojo ce qui pourrait expliquer l'aura que ressent Yuji mais la formulation peu nous mener encore autre part. Ça dépend de ton interprétation. Pour en savoir plus, il va falloir attendre ces prochaines semaine 👍

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
SUN-WUKONG
Bouldown

Jai aussi remarqué u changement de Yuji jsp pas pk mais les 3 premières planche m'on fait penser a Gojo

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
gahou

bon chapitre mais c'est un poil rapide quand même. Naoya est présenté le scan auparavant et il se retrouve déjà à combattre nos héros, il le dit lui même en plus qu'il a était rapide, et on rembraye déjà sur un gros combat alors qu'on sort de shibuya il y a quoi 2 scans ... Certes l'intensité reste la même du coup mais c'est un peu précipité imo

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Itadori
gahou

Si l’auteur mes autant en avant sa rapidité il doit alors sans doute avoir des techniques liées à la vitesse je suppose.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
kiraanderson

Dite vous pensez que nobara est morte?
Je pense que s est claire yuta va affronté naoya et laissé yuji de coté vu son niveau si il fait équipe avec yuji ça deviendrai n'importe quoi y aurai plus aucun danger je vous signale qu il fait parti des 4exorciste les plus fort(sans compter les antagoniste)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zahard
kiraanderson

Je pense plus que ça va être un yuta vs naoya vs itadori et choso ( style Battle Royale mais itadori étant avec choso ) parce que au vue de ce qu'on a pu voir de la personnalité de yuta il est assez protecteur envers ses camarades et savoir que naoya en a après megumi fera de ce dernier un ennemis et puis il doit sans doute voir itadori comme un ennemis vu qu'il ne le connais absolument pas et du a cette "aura" sinistre qui émane de lui depuis son retour donc même s'il s'allient c'est pas pour maintenant. Et pour nobara je pense qu'elle est en vie mais doit être dans un état peu commode

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mounzor
Zahard

L'aura de Yuta n'est pas nouvelle, dès le tome 0 c'était le cas. Le tome 0 commence avec Yuta qui devait être exécuté parce qu'on le pensait maudit alors qu'en faite c'était son pouvoir. Les haut dignitaires voulait sa mort parce qu'il semblait être une menace (un peu comme Sukuna/Yuji) avant que Gojo ne découvre ses origines. Je pense surtout que sa mère et les origines de Yuji viendront à un moment donner sur le devant de la scène et changer la donne sur biens des plans.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
rod
kiraanderson

le danger c'est sukuna et son pacte avec itadori ouais

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Itadori
kiraanderson

Petite Théorie sur nobara:Nobara est quelqu’un qui aime beaucoup la mode et qui fait attention à elle ect.Et vue qu’elle est mortellement blessé au visage et ce n’est pas anodin car ces le visage qu’on regarde en premier chez une femme ont est d’accord?Je pense que l’auteur essaye de nous cacher son apparence car sa va être un gros choque niveau appparence à mon avis.Je pense que nobara n’aura plus le beau visage qu’elle avait avant cela ve donc dire fini la mode(car elle voulait devenir mannequin si je me trompe pas)donc engro fini tout son côté artificiel qu’elle avait avant.Donc on assisterait à une toute nouvelle nobara que ce soit physiquement et mentalement.

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Bene_Lacoste
Itadori

Bonne théorie elle est beaucoup ressortie dans la commu anglophone. Perso je pense qu'elle sera défigurée mais son intérêt pour la mode ne disparaitra pas et qu'elle va pouvoir utilisée les sorts d'inversions car elle a vécu une expérience très proche de la mort (comme Gojo avec Toji) et elle en a le potentiel (elle a déjà utilisé le Black flash) . Petit plus Maki pourrait peut être utilisé des sorts ou ne plus avoir besoin de lunettes pour voir les fléaux parce que comme elle l'a dit on peut naturellement voir les fléaux ou on peut les voir après un violent traumatisme et qui y'a t'il de plus traumatisant que d'avoir effleurer la mort de si peu.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itadori
Bene_Lacoste

Ce que tu viens de cité pour Maki est très intéressant.Mes ce serait compliqué ou même voir impossible vue que sont serment inné fait que sont énergie occulte est très très faible.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bene_Lacoste
Itadori

T'as pas tort après tout ça enlèverait l'essence du personnage (une sorte d'essence à la Rock Lee) mais n'oublions que le monde de l'exorcisme est régit par les prédispositions ceux qui n'en ont pas sont voués à être des exorcistes "médiocres" (comme l'a dit Gojo à Itadori) donc y'a moyen... Et tu me diras "oui mais elle a une restriction innée" Mecamaru aussi et pourtant il l'a pu l'enlevé grâce à Mahito certes mais c'était peut être un clin d'oeil de Gege en mode "Attention la restriction innée n'est pas à vie" il doit donc y'avoir d'autre moyens de s'en défaire. Et n'oublions que ce dernier s'est s'inspiré de Togashi (HxH) et Kubo parmi plusieurs autres auteurs, j'imagine que t'as lu Leurs oeuvre donc pas besoin de citer les cas Kuroro, Gon, Ichigo etc...
Bref wait and see

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itadori
Bene_Lacoste

J’avoue que si Maki n’avait plus sa restriction inné sa enlèverait pour moi ce qui fait son charme car pour moi cette handicape l’a démarqué des autre personnage comme ta dit à la Rock Lee ces exactement ça.Après comme ta dit oui une restriction inné n’est pas éternel et mecamaru en n’est la preuve reste avoir si ce changement il y a sera bien fait par l’auteur.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Prometheus
Bene_Lacoste

Vraiment peu probable pour Maki, les techniques d'exorcisme sont censées être innées, de plus, elle a un "serment inné" qui fait qu'elle a un niveau d'énergie occulte extrêmement faible et donc insuffisant pour lancer le moindre sort

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Itadori

Très bonne théorie. (Je préfèrerais quelle soit morte mais c'est mon côté Thanos qui ressort)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mounzor
Itadori

Certes, mais vu le contexte à Tokyo et au Japon, est-ce que Nobara ce posera la question de la mode ? Nobara était dans un état bien plus grave que Megumi. Il faudra un ou une chaman avec des capacités d'inversion de sort pour soigner exceptionnelle pour limité la casse.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Mounzor

Nobara pensait à son visage pendant Shibuya après tout donc ça ne la changera pas assurément.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itadori
Mounzor

Enfaite je voulais dire que toute sa personnalité d’avant disparaîtrait suit à cette accident.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Itadori

Un traumatisme ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Itadori

Simple mais très efficace !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
layane

J'ai l'impression que Yuta n'a plus du tout la même personnalité qu'il avait dans le chapitre 0, je sais pas comment l'expliquer. là où dans le chapitre 0 il avait l'air compatissant et naïf (à la Itadori presque), maintenant il semble froid, cruel et détaché. C'est marrant, je me demande pourquoi l'auteur a effectué un tel changement

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Asashi78
layane

N'oublie pas que Yuta est parti à l'étranger. Et même si dans le tome 0 il semblait réellement néophyte, prends en compte également que Yuji a également grandement changer de personnalité suite à l'incident de Shibuya.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
layane
Asashi78

c'est pas faux ! j'espère tout de même qu'il a toujours le même caractère, hâte de voir la suite !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Naifos
layane

Perso je trouve pas qu'il ait changé de personnalité. Il a juste pris en maturité depuis le tome 0. En plus on avait déjà vu que sa colère se manifestait sous une certaine froideur lorsqu'on s'attaque à ses amis. Il s'était attaqué à geto de manière froide et agressive sans écouter un seul mot de son adversaire. Donc non je pense pas qu'il ait vraiment changé au final, on le voit juste de l'autre côté ( avant on le voyait quand il était un allié, et maintenant quand c'est un ennemi ).

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Bouldown
Naifos

Malheureusement, Yuta débarque à peine, on peut pas vraiment dire si il a vraiment changé mais la première impression va clairement dans ce sens. Je pense que tu l'a aussi un peu ressenti. C'est vrai qu'il a plus l'air d'être le jeune homme ultra sympathique de ces débuts.

Tu me diras que c'est logique, il a pris de l'expérience et a sûrement vécu plein de chose entre temps et je te dirais que tu as complètement raison mais je sais pas... Y a quelque chose.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Asashi78
Bouldown

En 2 ans, il peut se passer beaucoup de choses pour une seule personne après tout

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
layane
Bouldown

c'est exactement ce que je trouve ! il y a un truc ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mounzor
Bouldown

En même temps vu le contexte et ne connaissant pas tout c'est logique. On rappelle que Yuta débarque de l'étranger ou il a eu peut-être connaissance de rapport lui indiquant que son mentor a été scellé par celui qu'il avait vaincu quelques année plus tôt, qu'Inumaki est dans un sale état, Maki peut-être morte ou au bord de la mort, Panda on ne sait pas mais il doit récupérer, qu'une des causes de tout ses mort à Shibuya c'est Sukuna qui a pris le dessus sur son hôte et fais des dégâts colossaux. Donc normal que Yuta est cette posture moins timide et joviale.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Asashi78
Mounzor

C'est vrai que c'est surprenant qu'il n'ait évoqué QUE l'état de Toge et pas celui de Maki et des autres.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
layane
Naifos

c'est vrai que de ce point de vue ça semble pertinent !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itadori
Naifos

Oui tu a raison.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Oozus
layane

Yo, Je crois que a la base, yuta devait etre le heros du manga, puis l'auteur a fait un changement, donc je pense que il a du changer la personalité du personnage aussi

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown
Oozus

Comme la dit Asashi78, Yuta était le héros du one shot de Akutami qui est devenu le préquel de JJK.

De base, (c'est expliqué à la fin du tome 0) ce fameux tome 0 n'était qu'un simple One shot, sans suite mais ils ont estimé qu'il y avait de bonne chose à faire avec cette histoire et grâce à ça, on a le droit à ce brave JJK qu'on a actuellement.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Oozus

Yuta est le protagoniste du tome 0 qui fait office de préquel à Jujutsu Kaisen. Mais à l'origine, l'histoire liée à Yuta n'était qu'un one shot fait par Gege qui ne devait pas avoir de suite.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
EJL-23
layane

À mon avis il a du voir/vivre des choses horribles, j’espère qu’il y aura un flashback pour comprendre le changement de personnalité

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
RiZo
layane

On l'a apercu dans deux chapitres pour l'instant. Je suis certains qu'il va s'allier en Yuuji. Yuuta n'a pas été introduit pour être un antagoniste.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Weedy
RiZo

Je pense bien qu'Inumaki lui a dit de ne pas en vouloir à Yuji et qu'il sera finalement un allié pour la suite des événements.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
RiZo

Je te recommande le tome 0 si tu souhaites en apprendre plus sur Yuta Okkotsu ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RiZo
Asashi78

J'ai le tome 0 justement :) Le fait que Yuuta possède Rikka, je le vois plus comme un coach pour Yuuji qu'un antagoniste. Il y'aura peut etre une passe d'arme, comme il y'a eu avec Todo, mais il finira en allié.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
RiZo

Ah ... pourquoi pas. Après, Rika et Sukuna ont un lien différent avec leur "propriétaire".

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RiZo
Asashi78

Yep, je pense et j'espère qu'a un moment donné Yuuji et Sukuna seront dissocié. Mais Yuuta pourra peut etre parlé de pacte, et rafraichir la mémoire du copain Itadori... Ca serai une solution pour l'auteur de rentrer plus en profondeur sur ce sujet qu'on traine depuis X chapitre :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
layane
RiZo

Je te l’accorde en effet

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itadori

Très bon chapitre!Naoya beaucoup trop stylé ce perso je pense qu’il maîtrise une technique d’accélération lors de son petit affrontement contre les deux.Mes j’aurais jamais pensé que la confrontation entre les 4 aller arriver si rapidement.Et ont est d’accord que itadori n’a strictement aucune chance contre yuta heinn?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown
Itadori

Si Yuta a encore accès a la masse d'énergie occulte de Rika, oui, Yuji n'a absolument aucune chance.

Par contre, je pense que Yuta va avoir une grande importance pour le développement entre Yuji et Sukuna. Parce que Yuji et Yuta sont tellement similaire, qu'il pourrait limite faire partie de la même famille. tellement

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Bouldown

Alors, oui, c'est possible, assurément. Mais, selon moi, ils sont différents. Yuta et Rika ont une relation amoureuse et s'apprécient mutuellement même quand elle était maudite. A contrario, Yuji et Sukuna se déteste mutuellement. L'un veut tuer l'autre pour l'empêcher de tuer des gens & l'autre veut possédé ce dernier pour faire des boucheries. (même si je pense qu'en réalité Sukuna est plus profond que ça comme l'était Kyubi/Kurama)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
allan
Bouldown

la ou je pense todo a dévelloper physiquement yuji en l'apprenant les bases et en dévellopant ses capacité , yuta lui va le dévellopper spirituellement en complexifient ses sort grace au condition je pense et dévellopée la condition entre fléaux et humain parlé au début

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Itadori

Concernant Naoya, je pense que son sort inné est plus complexe que cela. Car il semble se téléporter mais différemment de la permutation de Todo. Peut-être un sort élémentaire lié au vent. Tout ses geste ressemblent à ceux d'un objet dans le vent.

Et oui, Yuji n'a aucune chance contre Yuta. À la rigueur, Rika peut éveiller Sukuna. Après, il est le roi et elle la reine donc leur lien est assez particulier.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jlucas75011
Asashi78

Après je pense pas que rika vale sukuna

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Jlucas75011

Rika possède une énergie occulte infini & Sukuna possède un territoire unique qui n'est pas une matérialisation dans le monde réel ais une véritable modification de ce dernier. En plus, il peut maîtriser d'autres sorts que c'est deux sorts innés, comme Yuta qui peut potentiellement maîtrisé les sorts de clan tant qu'il a les éléments pour (cf. Les marques du clan Inumaki dans le tome 0) Je pense après que Sukuna reste supérieur en terme de force brute.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itadori
Jlucas75011

Si sukuna et le rois rika elle est la reine et ce n’est pas pour rien.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jlucas75011
Itadori

C’était dans un prequel que elle a été présente comme la reine mais sinon je pense qu’elle vaut pas sukuna

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itadori
Jlucas75011

Après l’auteur peut très bien réutiliser ce terme dans cette histoire.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Jlucas75011

Elle fait parti des 16 rang S parmi les fléaux, c'est pas rien. Faudrait qu'on les voient tous n'empêche ça serait cool

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itadori
Asashi78

J’avais pas du tout pensé à l’a téléportation ces fort probable en effet.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RiZo
Itadori

Rika contre Sukuna, Yuuji contre Yuuta. C'est la personne la plus a même d'entrainer Itadori ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Itadori
RiZo

Effectivement rika contre sukuna sa peut ce faire mes itadori non.La preuve y’a qu’a voir dans le chapitre que itadori penser que c’était gojo au début en ressentent son aura.Cela voudrait dire que vue que maintenant yuta possède la même aura que gojo donc sa puissance esque sa veut dire que yuta égalise gojo?Et aussi esque tu pense que itadori pourrait surpasser yuta dans le long terme?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Itadori

Dans la version anglais, il est dit que son aura est légèrement plus oppressante (d'où le "sinistre" choisie par le traducteur francophone). Toutefois, je pense quand même que Satoru n'a jamais dévoilé réellement son aura publiquement mis à pars lors de son apparition durant le tournoi pour se faire remarquer et observer la situation.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
jacqufau
Asashi78

Ce que vous dites est très pertinent et j'aimerais rajouter un truc.
gojo n'a pas l'habitude de déployer son aura pour intimider les gens au vue de sa nature détendu et relax, tendis que yuta lui est là dans l'intention de tuer yuji et éprouve de la haine envers lui.

Ce qui fatalement ce ressent dans son aura, donc yuta n'a pas au niveau de gojo mais est plus intimidant

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
jacqufau

Oui. L'un est plus lumineux et l'autre plus ténébreux. D'ailleurs, Satoru n'a jamais mentionné Yuta comme étant celui qui prendra sa place, contrairement à Yuki ou Megumi à qui l'a dit plusieurs fois

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Asashi78

En faites, le truc ici c'est qu'on parle d'aura, la masse d'énergie occulte que dégage Yuta. C'est loin d'être impossible que l'énergie occulte de Yuta combiné à celle de Rika dépasse celle de Gojo mais, de manière global, ça ne veut pas dire qu'il est plus puissant.

Donc oui, encore une fois, je suis complètement d'accord avec toi. Il ne faut pas prendre ses paroles au pied de la lettre mais il faut quand même les prendres aux sérieux.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Asashi78
Bouldown

Les paroles sont celles de Yuji. Et la seule fois où Yuji a senti Satoru c'était au tournoi donc il n'a pas vu l'aura de son maître à Shibuya

Et quand je parle d'aura je parle de l'énergie occulte bien évidemment.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Asashi78

Yep mais ça ne change absolument rien à ce que je dis. Même si on a pas vu toute la masse d'aura qu'à Gojo, c'est pareil pour Yuta et avec les dernières paroles de Yuji, on peut se permettre de penser ça.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sergitaro

Gege est sérieux de nous faire un chapitre de 08 pages ? J'ai pas vu le temps passé.
Cool de voir un Itadori plus sauvage et sombre ça promet pour la suite.
Très bon chapitre aussi bien dans sa mise en scène, son découpage que l'introduction des personnages (ça faisait longtemps hein). En espérant que Gege continue comme ça.
See u next week

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Asashi78
Sergitaro

C'était vite fait mais bien fait (cette phrase n'aura jamais autant bien fonctionné que dans ce contexte)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
jacqufau
Sergitaro

C'est rare de te voir faire des éloges à un chapitre
Mais sinon je suis d'accord avec toi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sergitaro
jacqufau

Quand c'est bien il faut reconnaître que c'est bien

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Super_Chaussette

Je me souviens d'avoir déjà vu le père d'itadori. Qqn peut me le rappeler ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Super_Chaussette

On l'a jamais vu. C'était son grand-père qui est mort au début

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Jorns

J'ai pas vus la fin arrivée xD c'est passé si vite comme chapitre !

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Asashi78
Jorns

Comme Naoya

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
sKanderSSJ

Je me demande si yuta veut vraiment tuer Itadori, ils partagent un peu le même destin c'est deux protégés de Gojo. Je les vois bien faire une sorte d'alliance pour taper sur la haute hiérarchie que Gojo veut renverser.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Sergitaro
sKanderSSJ

Ils vont s'allier ça ne fait aucun doute. Yuta a énormément de respect pour Gojo et aidera Itadori dans sa quête pour le sauver.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
sKanderSSJ

Le rôle de Yuta est totalement incertains actuellement et c'est voulu par l'auteur. Assurément qu'ils vont s'allier mais quand ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
yanoorio
Asashi78

Y’a trois choix soit yuta voit yuuji comme son petit frère , soit il le considère comme un ami normal ou soit ça devient une relation Naruto/Sasuke

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
yanoorio

Ou un autre choix. Tout est possible ave Gege

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JoaquimJoestar

Pour la scene entre Choso et Itadori, je sens que certains vont voir une confirmation qu'itadori est une experience de l'imposteur. Perso j'ai lu la version anglaise du chap et le dialogue sur une phrase du style : je te ferais te rappeler que ton père a des cicatrices. Si on regarde les éléments qu'on a dans le manga, on a peu de cjoses sûres à 100%, d'abord on sait que Choso est sous l'emprise d'un sort d'illusion qui a modifié sa mémoire (c'est confirmé par le narrateur), Choso nous dit qu'il ressent un lien avec Itadori via son sort, on sait qu'Itadori ne connait pas ses parents etc..
Perso je pense pas qu'on puisse en conclure qu'Itadori a été créé par l'imposteur pour plusieurs raisons : déja le grand père d'Itadori, si Itadori était une experience pourquoi le laisser avec sa famille ? Il aurait pu le garder dans son flacon ou simplement a ses cotés

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
theose2208
JoaquimJoestar

ça sort d'où le "confirmé par le narrateur" y'a une preuve quelque part, et je vois pas trop l'intérêt de confirmé quelque chose qui est à la base une théorie alors qu'il joue sur le mystère de cette potentiel capacité et ce depuis le combat contre todo ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bene_Lacoste
theose2208

Perso j'y crois pas du tout à cette théorie on voit bien que c'est le caractère Todo quand il a rencontré Megumi il s'est présenter et lui a tout de suite dit "maintenant on est potes" et même on le voie dans ses délires avec Takada durant le combat avec Hanami et je crois qu'elle apparait aussi dans la fight contre Mahito. Bref Yuji ne modifie pas les mémoires de ces adversaires et on est pas dans l'arc fullbring de Bleach, cette théorie est complétement fucked up.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
theose2208

Les termes employés pour désigner "frère" entre Todo et Choso sont les mêmes. De plus, le fait que Todo possède une photo de Yuji à côté de son idole absolue confirme qu'il le prends bien pour son frère et non son "bro" comme c'était indiquer dans les traductions précédentes. Donc, oui, pour eux deux, Yuji est leur petit frère de sang. Même si pour Todo, il semble que la notion de "frère" est évolé et soit moins oppressante que celle de Choso qui force sur ce fait pour convaincre Yuji.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
theose2208
Asashi78

le truc c'est que vous partez du principe que soit choso itadori todo sont frères soit soit itadori créer des souvenirs inexistant sur ces adversaire mais ces 2 théories peuvent être toutes 2 fausses ce qui est le plus probable le mangaka nous menes juste en bateau et nous laisse croire ce qu'il veut

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
theose2208
theose2208

De plus la théorie de choso sous l'emprise d'un sort d'illusion qui modifie sa mémoire se contredit par le simple fait qu'il a ressenti que itadori était son frère grâce à son sort le même ressenti que quand ses frères sont mort donc s'il était vrm sous l'emprise d'une illusion il serait capable de justement déterminer que c'est une illusion la famille noritoshi est presente comme le "mal incarnée" parmis les exorcistes par utahime iori il semblerait choso manipulant le sang étant le technique de la famille, choso dit qu'il a mélange le sang et manipule sa mère ça s'est le le lien entre choso et kamo et l'explication de pourquoi il utilise ses techniques mnt si choso considère itadori comme son petit frère on peux partir du principe que itadori serait un descendant de la famille directe noritoshi tout simplement et donc potentiellement des demi frère ce qui semble évidement d'affirmer est que kamo noritoshi manipule itadori depuis plus Longtemps qu'on le pense le fait qu'une relique de rang s le doigt de sukuna se trouve dans le lycée d'itadori n'est pas une coïncidence elle à été place la pour une bonne raison donc qui d'autre que geto pour manipuler itadori bah y'a que lui souhaitant le retour de sukuna pour son plan etant en grande partie en possesion des doigts de sukuna

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
theose2208
theose2208

on peut aussi évoquer le fait que itadori voit les fléau le fait qu'il était attire par les arts occultes et évidement force physique surhumaine c'est aussi pour ça que la théorie de l'embryon tient debout devenant de plus en fort mois après mois étant né il y'a quelques mois et étant encore un "bébé" au début du manga choso l'évoque dans le chapitre et c'est un peu ce qu'il sous entend aussi à mon sens

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JoaquimJoestar
theose2208

C'est impossible qu'Itadori soit né il y a qq mois, on a vu des souvenirs de son enfance. En plus il ne voyait pas les fléaux avant de rencontrer Megumi.
Pour le coup du sort d'Illusion, le narrateur a dit "Choso fu frappé par une vison de souvenirs qui n'ont jamais existé" et il a dit la même pour Todo ce qui confirme que c'est le même phénomène d'illusion. Le seul argument en faveur de Yuji mi-fléaux c'est le fait que Choso ressente un lien mais encore une fois, vu qu'on sait a 100% qu'il est sous l'emprise d'un sort d'illusion dont on ne connait pas les limites, je ne ferais pas confiance a ce qu'il dit, sinon la force d'Itadori peut s'expliquer par d'autres theories (genre il est le descendant de Sukuna ou du clan Aïnous) qui sont bien plus crédibles

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
JoaquimJoestar

L'imposteur ? De qui tu parle ? Excuse moi mais j'ai jamais regardé une seule théorie sur JJK mais ce que tu dis m'intrigue.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Bouldown

L'imposteur est un personnage dans Among U...heu...je m'égare. L'imposteur est Suguru Geto/Kamo Noritoshi. Le type avec une cicatrice sur le front qui semble avoir minimum 150 ans d'existence - et qui est bien renseigné sur l'ère Heian, époque à laquelle Sukuna Ryomen a vécu.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Asashi78

Ah oui oui OK il aurait dû Geto ou Kamo j'aurai compris haha

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JoaquimJoestar
JoaquimJoestar

De plus Itadori ne peut pas avoir été créé el tant que receptacle par Geto puisqu'il ne porte pas sa marque. Un argument que je vois souvent est que ça expliquerais pourquoi il est si fort et qu'il puisse contenir Sukuna, ce serais recevable s'il y avait pas d'autres mystere qui l'entoure, ses capacités peuvent s'expliquer par sa lignée peut être. On aura des explications a ce sujets quand on vera ses parents je pense.
Si Itadori était le frere de Choso, ça voudrait dire qu'il serait né il y a des siècles, pourtant il a des souvenirs de son enfance et il était normal, ne pouvait pas voir les fléaux etc.. donc ça ne tient pas

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
JoaquimJoestar

Choso n'a pas de marque alors qu'il a été crée par Kamo(Getô). De plus, pour les origines de Yuji, je te recommande celle sur le clan Aïnous qui est plus proche de la réalité dans le plan mythologique du Japon

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JoaquimJoestar
Asashi78

Je suis d'accord avec la théorie des Aïnous, j'avais vu sur twitter je sais plus quand.
Ce que je voulais dire c'est que si Itadori est une experience de Kamo/Geto alors soit :
-C'est un frere de Choso mais c'est pas possible parce que : ce que j'ai fit plus haut
-Soit c'est un humain qui a reçu la marque mais il n'a pas de marque donc c'est pas ça

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
JoaquimJoestar

Pour ma part, je subodore un lien de sang direct avec Sukuna Ryomen puisque ce dernier était un ancien humain avant de devenir un fléau c'est tout à fait possible. D'ailleurs, dans l'illustration d'un chapitre où on voit le corps réel de Sukuna, il a un lien assez similaire à Yuji. Mais bon, ma théorie se base que sur mon avis rien de plus

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
JoaquimJoestar

Quand il parle d'un père avec des cicatrices, Choso parle de son propre père qu'il considère être le même que celui d'Itadori

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jlucas75011
Asashi78

Ou peut être que c’est un autre homme qui a possédé un autre corps le père d’itadori donc au final c’est la même personne

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Jlucas75011

Je ne pense pas. Choso est sûr que Yuji est son petit frère

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jlucas75011
Asashi78

Bah j’ai pas dit le contraire

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Jlucas75011

J'ai mal compris. Autant pour moi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asura

Gege est taré, en 3 chapitres il à retourné tt le monde. Sinon petite théorie : itadori va forcément pas faire le poids face à okkotsu et naoya, même avec choso. Il va prendre cher et megumi arrive pour le sauver. A ce moment, naoya le voit et lui dit qu'il veut le tuer et tout, et sukuna possède itadori car il veut pas que megumi meurt, et ça part en couilles.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Asura

Trop précipité

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
jacqufau
Asashi78

En effet,
mais nous savons que megumi connaissait tout les élèves du lycée de tokyo depuis plus longtemps que yuji et nobara ce qui explique pq il comprend le langage d'inumaki et qu'il a été en mesure de les présenter.
Alors si la théorie d'Asurz venait à ce produire, yuta ne laisserait pas naoya tuer megumi.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
jacqufau

Personnellement, dans le tome 0, Yuta est proche de Maki et Toge assurément puisqu'ils ont contribué à son intégration dans le lycée. Concernant Panda, c'est sous-entendu car ce personnage n'est pas trop développé pour l'instant même s'il dégage une aura apaisante visiblement. Ensuite, concernant Satoru, Yuta n'est pas aussi proche de lui que Yuji l'est. Yuji a vécu plus de choses avec Satoru que Yuta avec son maître, et ceux même s'ils sont cousins très éloignés.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asura
Asashi78

Peut-être mais on ne peut pas nier qu'il est possible que sukuna pourrait intervenir pour "sauver" megumi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Maoul
Asashi78

Je trouve aussi que c'est précipité mais elle tient la route

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mounzor
Maoul

L'arriver de Yuta complique la situation. Naoya sait surement que Yuta est le bourreau et comme il le dit lui-même il a sous-estimé les deux. Donc pour Naoya ça serait de laisser le champ à Yuta, surtout que s'il connnait la réputation du bougre un 1 contre 3 le condamne à coup sur. Yuji et Choso risque d'être bloqué par Yuta et Naoya part à la poursuite de Megumi.
Il ne reste que peu d'option pour un tiers de raisonner Yuta. Il reste Panda et là il faut avoir lu le tome 0. Maki semble au bord du décès et Inumaki et out visiblement du coup seul Panda pourrait essayer de tempo.
En revanche une confrontation Megumi et Naoya semble inévitable et j'imagine bien Naoya en bon filou lui dire qu'actuellement Yuji fait face à Yuta.
En toile de fond c'est Geto qui sort vainqueur de ce genre de situation car finalement si Yuta devait être mis hors-jeu d'une manière ou autre, il aurait scellé Gojo et amoindri un des exorcistes que Gojo voyait comme un successeur et affaiblirait aussi un clan puissant dans une guerre de pouvoir et de succession.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Mounzor

L'histoire du tome 0 se passe 2 ans avant les événements de la trame principale et non 1 an avant; ce qui explique que le changement d'aura de Yuta soit aussi important, sans compter la cover du chapitre 33 où on voit Yuta au côté de Miguel en Afrique. Certainement que durant ses deux ans, il a du voyagé comme Yuki afin de comprendre le fonctionnement de l'énergie occulte et il a du comprendre certaines choses concernant le Japon.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
theose2208
Mounzor

y'a personne qui va venir sa va se regler comme des hommes au poing et si okkutsu estime que itadori merite de vivre il le tuera pas et c'est tout

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
melniji

Le flow de yuta est incroyable.
le fait que yuji croit que c’est Gojo sensei au début. Montre son niveau actuel

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Asashi78
melniji

Exactement. La comparaison de leur énergie occulte est légèrement différente. Il faut dire Satoru cherche à moduler son énergie pour mieux impressionner que ses adversaires et Yuta semble se focaliser sur une énergie plus libre qui effraie tout le monde

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
667alasss

merci la Team 🙏🏿❤️

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
HXH35

tjs aussi bien jujutsu kaisen

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Blackou_fr

On eu un chapitre court avec Yuji qui possède un flow monstrueux, il y a du combat, l'apparition de Naoya et de Yuta ! Ce dernier semble avoir une très grande énergie maudite sinistre. Soit c'est celle de Rika soit c'est les 2 énergies maudites en 1. Le combat va être incroyable, je le sens ! Yuta toujours avec un flow incroyable ! J'espère qu'il y aura un Sukuna VS Rika !!
Merci la Team !

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Asashi78
Blackou_fr

Dans cette traduction, il est dit qu'elle est sinistre mais sur une autre il est dit qu'elle est juste "plus haut" que l'énergie occulte de Satoru. Donc, à libre d'interprétation sur ce sujet

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown
Asashi78

Ah ouais d'accord. Tu parle de la VA ? Le problème, c'est que l'un ou l'autre change complètement la donne. L'interprétation est pas très bonne ici, il va surtout falloir attendre les prochains chapitres pour se faire une idée précise.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
Bouldown

Disons que le terme employé semble être "différent" car c'est le mot qui semble être le plus adapté. Mais en toute honnêteté, ne lisant pas le japonais, je me fais juste ma propre interprétation des mots possibles à comprendre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
667alasss

j’ai hate de voir yuuji contre yuuta

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre