Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 135 de Jujutsu Kaisen sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Jujutsu Kaisen !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

75 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Sikavi12

Jai pas très bien compris la technique de Yuki par contre, est ce qu'elle a fait ressortir des pics de glaces ou cest l'espèce de colone vertébrale/mille pattes au-dessus de sa tête sa technique haha ??

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
hyakki_
Sikavi12

c'est Uraume qui fait de la glace

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bluuuz

Merci Barto, merci la team ! :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lazen

En vrai c'est une purge de lire chaque semaine ou attendre 15 jours vivement le manga car sans tout lire d'une traitre je comprend rien du tout

Supprimer mon commentaire
4
7
Répondre
RudeBoy

Bon chapitre dans l'ensemble. Belle entrée de Yuki. D'ailleurs, en parlant d'entrée, on cite souvent Okkotsu parmi les plus attendus mais du côté des méchants, une entrée ou une apparition en fin d'arc me hype pas mal aussi... Le fameux boss de Jogo, Hanami et Dagon! Celui-là même qui peut être à l'origine de tout ce bordel car Jogo demande l'aide de Fake Geto pour aider son "Boss" qui veut voir les malédictions prendre l'avantage sur les humains. (chap 10)

Sinon pour le reste, Il sera intéressant de voir l'affiliation exacte entre Uraume et Fake Geto. Sont-ils juste alliés car ils ont un objectif commun? (libéré Sukuna). Ou Uraume a une double allégence? Ce qui serait un point très intéressant pour relier le Fake Geto et Sukuna. Il se pourrait bien que ce dernier sache qui est dans Geto.

J'ai même théoriquement pensé que le cerveau était une partie de Sukuna. Une théorie facilement démontable mais pas impossible. En 3 points, je dirai que nous n'avons vu que les doigts mais rien ne nous dit que d'autres parties de son corps ne soient pas dans la nature, dont... son cerveau. Ses doigts sont indestructibles (Chap 2 quand Gojo tente d'en détruire un devant Yuji) alors pourquoi pas le reste de son corps?

Ensuite, il y a l'utilisation de sorts qui ne sont pas les leurs. Le fake Geto utilise un sort qui lui permet de déplacer son enveloppe charnelle en même temps que son cerveau et d'utiliser les sorts du corps dans lequel il s'implante (chap 90). Et Sukuna surprend Jogo en utilisant un sort de feu pour le buter.

Et enfin il y a ce passage dans le chap 91, quand le Fake Geto dit à Mahito: "le corps est l'âme, tout autant que l'âme est le corps". Cela est vrai car les doigts de Sukuna sont imprégnés d'une fraction de son âme. Mais la vrai question est, Sukuna possède-t-il une seule âme? Il a 4 bras, 2 faces, pourquoi pas 2 cerveaux et 2 âmes bien distinctes?

Je dis ça en restant sur l'idée que Sukuna est inspiré d'un monstre de la mythologie japonaise du même nom dont l'une des théories affirme qu'il symbolise des frères jumeaux. J'ai toujours cette impression que ce cerveau vient de la même époque que Sukuna et a un lien très étroit avec lui.

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Murasaki
RudeBoy

Ces vrais qu’un bon gros méchant monstrueux et pas très humain comme mahito et sukuna surpuissant serait pas mal!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JoaquimJoestar
RudeBoy

Le patron de Jogo, c'est pas Mahito ? S'il y avait un autre fléau méga fort, il aurait surement pris part au combat contre Gojo

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RudeBoy
JoaquimJoestar

Mmmh j'en doute, Mahito est une jeune malédiction qui a grandit au fil du manga. Il traite Hanami comme l'un de ses amis, il se dispute avec Jogo, et sa relation avec Fake Geto est comme celle d'un élève avec un enseignant. Après sa confrontation contre Nanami, celui-ci dit que Mahito a dû naître récemment (chap 24) et cela se voit clairement durant leur confrontation et la manière dont Mahito cherche à comprendre ses propres facultés.

Il est donc fort probable que Mahito ne soit même pas né au moment de cette conversation évoquant ce fameux Boss. D'ailleurs, sa non-présence au resto peut également être un argument validant cela.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
JoaquimJoestar
JoaquimJoestar

Ou peut être Uraume après réflexion mais ça m'étonnerai

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RudeBoy
JoaquimJoestar

Improbable aussi, l'incident de Shibuya né de l'alliance entre le groupe de Jogo et Fake Geto. Mais Uraume semble plus affilié au Fake Geto. Il a juste l'air d'un puissant sous-fifre plus qu'un boss voulant renverser l'ordre des choses. Il est de la partie soit, pour faire revenir Sukuna, soit pour aider Fake Geto dans l'ensemble de son plan. Je ne lui voit pas un autre rôle.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JoaquimJoestar
RudeBoy

Je viens de relire le chapitre et je suis plutôt d'accord sur le fait que le boss des fléaux est qqn d'autre et du coup j'imagine bien une intervention à la fin du combat de Yuki pour capturer Itadori et s'en aller immédiatement (par ce qu'il faut bien que cet arc s'arrete à un moment)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RudeBoy
JoaquimJoestar

Je le vois bien apparaître dans les conséquences de l'incident côté malédictions. Et être le ou l'un des gros poissons du prochain arc.

Côté profil, en me basant sur le caractère impétueux de Jogo face à n'importe qui, le voir dire qu'il a un boss montre que cette personne doit avoir une aura extraordinaire. Ce boss sera une malédiction pour sûr, Jogo n'aurait jamais suivi un shaman noir ou un humain. Et il serait donc à la base de la doctrine voulant que les malédictions soient les vrais humains, vu la ferveur de ses adeptes, on pourrait presque voir en ce boss un gourou d'une secte pour malédictions. En revanche, faire appel à Fake Geto, était-ce une idée de ce boss, qui a envoyé Jogo, ou une initiative de Jogo? Peu importe, reste que dans les deux cas, ce boss veut renverser l'ordre établi mais n'avait pas l'air d'avoir une idée de comment s'y prendre par lui-même.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown

Faut vraiment que je me refasse le manga y a trop de personnage que j'ai complètement oublié, j'avais même oublié l'histoire des 9 embryons.

J'ai un seul souvenir d'elle, c'est de la voir parler avec Gojo il me semble... Bref, j'ai hâte de voir de quoi elle sera capable face à Geto.

Merci la team.

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
thekyoku

Merci

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
wiziidom

L’arrivée de Yuki, qui balaye le sort d’Uraume en une fraction de secondes 🤯 ce manga est stratosphérique

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
GetouSuguru

Quand je lis certains commentaires j’ai vraiment l’impression que certains lisent vraiment pas le manga parce que Uraume et Yuki sont des personnages qu’on a déjà vu plusieurs fois
Sinon excellent chapitre et merci à Barto

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Murasaki
GetouSuguru

Vue que je me sens visée je me doit de répondre XD.Concernant uraume je connaissais déjà le personnage le seul truc qui me questionne et comment sa ces la servante de sukuna?La je vois que tu dit que ces une humaine alors sa me fait encore plus posé des questions là concernant.Pour yuki je pense peut-être qu’elle a fait une apparition dans un seul chapitre et très furtivement parce que je me rappelle vraiment pas d’elle pour le coup.Oui je pense qu’une relecture s’impose!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
GetouSuguru
Murasaki

On sait pas vraiment si c’est sa servante mais Sukuna la connaît et elle essaye de le ramener à la vie
Pour Yuki elle est apparu dans le flashback sur Todo et dans celui de Gojo où elle sort la même réplique que Todo"Cest quoi ton genre de femme" en plus d’avoir soulever un très bon point sur la société du Jujustu en général
J’espère que vous relirez

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Druss
GetouSuguru

Je peux les comprendre, l'arc en court est super long et avec un chap par semaine c'est ptet des perso qu'on a vu il y a des mois voir des années. J'avoue que j'ai du mal à retenir les noms et les visages de tout le monde quand y'a 72 perso dans un arc et en plus quand tu suis plein d'œuvres en parrallèle c'est pas évident de se souvenir de tout.
Au moins ça donne envie de relire le manga quand tu oublies certains évènements ou personnages.

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
GetouSuguru
Druss

Après la quasi totalité des personnages de l’arc nous on été présentés dès le début de l’arc(bien avant l’arc on les voit mais l’auteur a bien délimité les forces ) après il y’a des renforts qui arrivent comme l’avais déjà dit Nanami du coup faut pas s’étonner que des gens comme Todo et Kyoto débarque enfin perso je lis plusieurs manga et j’ai un minimum de mémoire sur ça
Sinon oui c’est une bonne occasion pour faire des relectures parce que Yuki qui est en rapport direct avec le développement de Getou ou Uraume qui est le seul être humain qui a eu une réel discussion avec Sukuna sont des personnages qui s’oublient pas normalement

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Krug
GetouSuguru

Perso j’avoue que j’ai du mal avec les noms et visages dans ce manga moi aussi, je saurai pas dire pourquoi mais je me disais aussi qu’une bonne relecture était nécessaire !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
GetouSuguru
Krug

Je vous conseille de relire oui , c’est un manga qu’il faut prendre le temps de lire parce que le moindre détail est important rien n’est fait au hasard

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
THE_H8ch

Merci BARTOOO !!!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
FartBoi

Le "bras droit" du fake Getô je le déteste dejà c'est ouf, bon après il envoit du lourd.

Beaucoup de rappel au niveau de Yuuji qui peut, on a l'impression, créer des souvenirs dans la tête de ses ennemis. (Todo, le trio des embryons ...) Peut-être son sort futur ?

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
theose2208
FartBoi

pas trop il y'a une théorie beaucoup simple qui suggère que itadori est un des 9 embryons avec todo et au passage l'explication des particularité spécifique du corp (surhumain) de itadori et son absorption de sukuna comme le dit l'autre l'ainé il à réellement ressenti la mort de itadori car c'est juste son frère je pense que c'est aussi la porte ouverte à de potentiel flashback sur la famille de itadori (son grand pere ...) et son origine tout simplement

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Belriku
theose2208

On en saurait plus si Yuuji avait écouté son gramps avant qu'il clamse mais ça aurait cassé pas mal de suspense, mais on nous a bien teasé qu'il y avait quelque chose ! Wait and see, jusqu'ici c'est caviar !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
thekingofthenight

J'adore le manga. J'en étais sur mais encore une fois c'est confirmé. Ça fait un moment qu'on est tenue en haleine avec plusieurs intrigues mise en place. L'apparition d'un nouveau personnage qui m'a l'air des plus charismatiques. L'intrigue autour d'Itadori est tellement bien. Bref chapitre incroyable merci beaucoup pour la trad!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Blackou_fr
thekingofthenight

Nouveau personnage ? Yuki est apparut lors de l'ARC FB de Goji. C'est le maître de Todo hein

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
thekingofthenight
Blackou_fr

on ne l'avait jms vu en action c'est ce que je sous-entend dans mon apparition

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Casse-noisette

Holala Ils se font malmener 😵. Super chapitre 🤩 une meuf badass qui débarque ca sent bon🥰

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Zelkro
Casse-noisette

la meuf ou le prochain chapitre ?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Akashi2000

Cette phrase d'accroche.....ce serait pas le maître de todo?

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
thekingofthenight
Akashi2000

yess on l'avait déjà vu ^^

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
drnknmstr

C'est cool que quelqu'un de balèse débarque, le rapport de force est tellement en faveur du Geto crew , ça commençait à me souler...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
drnknmstr

Ça fait 2 chapitres... T'es pas très patient toi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Murasaki
Bouldown

XD.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JoaquimJoestar

Merci pour tout Barto, on t'oubliera pas

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
ZoroleMaleAlpha

Jsuis perdue sur les histoires de frères et sœurs de itadori quelqu'un pour me remettre dans l'histoire svp😅

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JoaquimJoestar
ZoroleMaleAlpha

Itadori semble avoir un sort qu'il ne contrôle pas et qui lui permet de modifier la mémoire des gens, en gros il s'incruste dans leurs souvenirs

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
TalibKweli
JoaquimJoestar

Qu'est-ce que tu racontes ? Tu te fais tes propres fanfictions ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
thekingofthenight
JoaquimJoestar

y'a une légère nuance là. En dehors du fait qu'il maitrise ou ne maitrise pas se sort la l'autre parle du fait qu'il a ressentit la mort d'itadori et que il ne peut faire que ça avec les personne à qui il a partagé du sang

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JoaquimJoestar
thekingofthenight

Oui en effet mais je vais pas me fier aux impressions de Choso vu qu'on ne sait pas jusqu'a quel point ce sort affecte les gens, je pense personnellement que le sort fait entre guillemets tout pour qu'il soit persuadé qu'Itadori est son frère et que donc il a vraiment l'impression que son lien avec Itadori est réel

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
thekingofthenight
JoaquimJoestar

J'avais comme hypothèse que durant le combat il est pu s'échanger du sang mais je trouve ça tiré par les cheveux un peu

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JoaquimJoestar
JoaquimJoestar

Honnêtement si Itadori était à moitié un fléau, Gojo, Sukuna, Mahito ou même l'imposteur s'en serait rendu compte

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Zelkro
JoaquimJoestar

Et pourquoi si il est mi fleau mi humain on peut pas vraiment savoir

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JoaquimJoestar
Zelkro

Les fléaux ont une aura differentes, mahito qui peut voir les âmes aurait remarqué qqchose, pareil pour Gojo qui a les 6 yeux, si c'était le geto imposteur il aurait fait une réflexion etc..
Non pour moi Yuji est bien un humain (peut être un descendant d'un clan pk pas)

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Zelkro
JoaquimJoestar

Fort possible mais en soit tout ce que t'as dit s'applique au fléaux et ça ne réponds pas vraiment à ce que j'ai dis

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Murasaki
ZoroleMaleAlpha

Oui grave moi aussi je comprend plus rien.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Murasaki

Oulaaa j’étais pas du tout près pour ce chapitre!!!!Uraume montre enfin ces capacités elle est surpuissante enfaite!Et ces qui cette yuki j’ai rater un épisode ou quoi!?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
0669170635
Murasaki

C’est a cause d’elle que geto est devenu un assassin !!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
DesChiffresEtDesLettresV2
0669170635

Bonsoir non.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
0669170635
DesChiffresEtDesLettresV2

Sisiii c’est a cause d’elle c’est elle elle lui a soufflé l’idée mais lui il a compris de travers mais dans tt les cas tout par d’elle !!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
DesChiffresEtDesLettresV2
0669170635

Absolument pas geto avait déjà cette idée depuis l'escorte de l'hôte de tengen elle lui juste confirmé que sa méthode est totalement envisageable, c'est lui qui a fait le choix entre ses deux personnalités, pas elle.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
0669170635
DesChiffresEtDesLettresV2

Quesque tu raconte toi, il avait pas cette idée d’exterminer les humains, il les detester tt simplement, c’est elle qui a allumé le feu avec son idée on va dire

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
DesChiffresEtDesLettresV2
0669170635

Eh vsy flemme de te parler, tu peux toujours aller relire les passages en question, bonne journée mon reuf

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
GetouSuguru
0669170635

Le commentaire a été supprimé

Supprimer mon commentaire
TalibKweli
GetouSuguru

Ah bon ? Je te conseille de relire le flashback et leur conversation.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
GetouSuguru
TalibKweli

Je sais que Yuki avait eu une discussion avec lui mais elle ne l’a pas obligée à devenir un criminel, c’est le "C’est a cause d’elle que geto est devenu un assassin !!" que je trouve pas correct parce qu’elle l’a juste aidé à réaliser qu’elle devait faire un choix elle l’a pas fait choisir

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
0669170635
GetouSuguru

Elle a pas obligé mais elle lui a soufflé l’Idée et lui il a compris de travers et ça c’est la vérité sans ca rencontre avec elle, les choses aurait pu ce tournée autrement

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Khanae

et Voilà la sensei de Todo !!!! Enfin !!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Judai
Khanae

This

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zedoark

merci la team

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Reikal

j'avoue être pas mal paumé avec tout les personnages haha , mais toujours aussi kiffant .

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Blackou_fr
Reikal

Le personnage qui apparaît à la fin, Yuki, est !e maître de Todo ( vu dans le FB de gojo) et la femme maîtrisant la glace est la servante de Sukuna

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
TerenceOKLM

quelqu’un peu me dire qui est le gemme qui contrôle la glace s’il vous plaît ? je ne m’en souviens plus si on l’a déjà vue ou pas

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Blackou_fr
TerenceOKLM

Il se nomme uraume et elle semble être la servante de Sukuna

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Murasaki
Blackou_fr

Mes ces a dire la servante?Ces un esprit maudit ou???Peut tu me dire on la voit pour la première fois dans quel chapitre.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Blackou_fr
Murasaki

On l'a voit dés le chapitre 53 il me semble. On sait pas si c'est une humaine ou un esprit maudit pour le moment

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Murasaki
Blackou_fr

D’accord merci.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Blablou
Blackou_fr

La servante de Sukuna ? J'ai raté un truc ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Blackou_fr
Blablou

On l'a voit quand Sukuna est en possession de Yuji durant l'arc Shibuya juste après son combat avec Jogo

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
FartBoi
Blackou_fr

Wait wait, c'est une femme ? mdrrr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Blackou_fr
FartBoi

Il me semble Oui XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
DesChiffresEtDesLettresV2
Blackou_fr

On sait pas même le chaman noir qui s'était infiltré au tournoi savait pas si c'était un gars ou une fille

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Blackou_fr

Encore un chapitre qui Hype ! Uraume doit vraiment être puissante et j'attends toujours la suite avec impatience ! Et surtout le retour de Yuta 👀
D'ailleurs petite information si vous n'étiez pas au courant : le tome 7 de Jujutsu Kaisen arrive en France le 4 février et vous pouvez déjà le précommander sur Amazon !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Zecrox68

Il y a 2 fois la page 9

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre