Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 134 de Jujutsu Kaisen sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Jujutsu Kaisen !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

63 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Nothnxxx

Encore un chapitre dingue ! J'ai vraiment hâte de savoir qui se cache vraiment derrière geto parce que dans le flash-back de choso, kamo a la même cicatrice au front, peut être que cet exorciste était lui aussi une victime de ce remplaceur de cerveau ??
Hâte aussi de savoir si le vrai geto va réussir à reprendre le contrôle, au vu de ce que le "faux" geto dit au début du chapitre.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Bluuuz

Merci la team ! Trop hâte à la suite ! :)
Intrigué de la véritable relation entre PseudoGeto et Uraume...

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Erebe

J'aime trop le fait qu'il y ait 2 personnages (Sukuna et Gojo) présentés comme des monstres inaccessibles. Encore plus, le fait qu'il y ait d'autres personnages impressionnants (certes incomparables en matière de puissance) mais qui sont eux aussi l'élite, les "plus forts". Bref le prof au sabre là quel floww, c'est même mec qui flippait de ouf il y a quelques chapitres ? En dehors de ces 2 monstres les différence de niveaux sont peut-être moins importantes et là il y a match.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
qpest

franchement je prends quasi autant de plaisir à lire les coms que le chapitre: entre ceux qui ont rien capté et les théories pour la suite du manga... sinon beau chapitre avec plein de révélations encore. je vise en particulier le cas de choso et les indices laissés sur le pouvoir de itadori. ce dernier est bien amené je trouve, avec des indices laissés dès son combat avec todo mais que j’avais clairement pas pris au sérieux, my bad... hâte de voir ce que va donner Uraume au prochain chap et merci la team pour la trad (et aussi les gens des coms avec leur théorie, vous faites durer le plaisir gg à vous)

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Asashi78
qpest

Je pense pas que cela soit lié à Itadori mais aux fragments de Sukuna présent dans son corps. Peut-être que Todô et Chosô ont rencontré un ancien hôte précédemment et Sukuna joue avec eux pour retrouver ses autres fragments

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
qpest
Asashi78

j’avoue que c’est tout à fait possible aussi que ce soit sukuna à l’origine du comportement de Todo et Choso. comme on a pas beaucoup d’indice je pense qu’on peut considérer toutes les possibilités. mais je penche vraiment plus pour le fait que cela vienne d’un pouvoir propre à itadori. après tout, ses origines sont vraiment mystérieuses mais on sent bien que ce n’est pas laissé au hasard. j’aimerais aussi qu’il puisse développer une capacité qui lui est unique sans avoir à dépendre de sukuna, même si j’ai l’impression qu’il a une influence quelconque sur son activation (à cause de la fin du combat Jogo/Sukuna)... d’ailleurs ce qui me pousse à penser ca, c’est un thread théorie sur les origines d’itadori. franchement ca se tient tout à fait malgré le peu d’indice mais ils se rejoignent tellement bien entre eux que j’y crois. Pour ceux que ça intéresse je donne le lien (je préviens que le thread est en anglais) : https://twitter.com/kay_amata/status/1344914351254339584?s=21

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
qpest

Extrêmement intéressant comme théorie. Après cela relève du classique dans les mangas avec des personnages tous liés pour une raison ou par le sang. Je trouve ça dommage mais cela pourrait être tout à fait réel.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
sami-0645
qpest

je pense que itadori na pas de pouvoir liée a la mémoire, je pense juste que les personnes qui contre qui il combat le reconnaisse ( dans le sens ou il l'estime) ce qui leurs donne envie d'être "liée" a lui, c'est pas le premier manga ou certain personnage s'imagine un passé different des leurs avec d'autre personne, je sais pas si je me suis bien exprimé

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
qpest
sami-0645

si je vois ce que tu veux dire. ca se tient aussi comme possibilité, on peut vraiment s’attendre à tout avec gege. après on a peu d’information du coup, je m’appuie surtout sur le fait que Choso et Todo donne l’impression d’être profondément convaincu que itadori est leur frère. au final c’est juste une impression mdrr. mais j’aime bien cette théorie aussi. elle montre bien la valeur d’itadorien en tant que héros du manga. on verra bien ce que l’auteur a décidé

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Ryuuu
qpest

J'ai pas pris au sérieux l'indice non plus. A cause de Todo je l'ai pris pour du troll mdrr.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
qpest
Ryuuu

lol désolé todo on refera plus la même erreur... je vais commencer à voir des indices partout mtn

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
JoaquimJoestar

Je vois pas mal de gens ici ou ailleurs qui ont l'air de pense que Choso est le frère d'Itadori, mais pas du tout, le narrateur a bien dit pendant le combat entre les 2 que les souvenirs vu par Choso n'existaient pas. C'est exactement comme ce qu'il s'est passé avec Todo au tournoi, on a tous cru que c'était une scène comique mais on a vu plus tard que Todo pense vraiment qu'Itadori est allé au lycée avec lui (le fait qu'il est une photo de lui a coté de son idole confirme que c'était pas une blague). Itadori a un pouvoir, on sait pas si ça vient de lui ou de Sukuna, à priori ça vient de lui vu ce qu'a dit Gojo au début du manga sur les sort de Sukuna

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
tetete

Si c'est vraiment son frère ça expliquerai pourquoi il arrive a bouffer les doigts sans problème.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Casse-noisette

génial 🤩

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Antho3d2y

Ah trop cool la ref à Uzumaki de Junji Ito

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
thekyoku

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
jonny_j

⚠️ATTENTION SPOIL ⚠️ je viens de lire je chapitre 0 suite à un commentaire qui mentionne yuta okkostu mais je suis perdu est ce qu’il a encore ses pouvoirs vu qu’il a levé sa malédiction ?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
RudeBoy
jonny_j

Il a effectivement levé la malédiction pesant sur Rika à la fin du Tome 0 et celle-ci disparait. Yuuta n'a donc probablement plus le même potentiel que dans le tome 0 et cela peut possiblement se confirmer en relisant le chapitre 90. En se faisant prendre dans la prison à la lisière des mondes, Gojo dit à l'entité ayant pris le corps de Geto qu'il a oublié qui l'avait vaincu (Yuuta ). Mais ce dernier fait clairement comprendre qu'il s'en bas les steak royal de Yuuta car sa capacité de copier n'importe quel sort sans condition et sa quantité d'energie maudite infinie venaient de la contrainte qu'il a imposé à l'âme de Rika. Et il ajoute à Gojo "c'est dommage mais Okkotsu Yuuta ne pourra jamais devenir comme toi"

Alors ouais beaucoup sont hypé par Yuuta après le tome 0 mais faut redescendre d'un cran. Même si Gojo le présente comme un futur exorciste pouvant le surpasser, il parle toujours en terme de potentiel comme il le dit aussi pour Yuuji, Megumi et Hakari (le fameux 3e année qu'on a pas encore vu). Ca ne veut donc pas dire qu'ils deviendront plus fort que lui et cela n'arrivera probablement jamais car Gojo est à lui tout seul l'effondrement de l'équilibre des forces entre exorcistes, exorcistes noirs et esprits maudits et ça depuis qu'il est gosse. Avec sa naissance, la balance du monde a changé (chap 96)

Yuuta reviendra pour sûr, et il sera balèze je pense, mais est-il aussi balèze que beaucoup l'imagine? Ca reste à voir. Sans Rika quel genre d'exorciste est-il devenu?

L'entité dans le corps de Geto est un sacré mastermind, bien renseigné et ayant un plan assez bien maitrisé jusqu'ici. Si pour lui Yuuta est un petit exorciste comme un autre, alors j'espère qu'il est mal renseigné le concernant.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Asashi78
RudeBoy

La malédiction de Rika lui permettait uniquement d'avoir une quantité d'énergie maudite infinie. Sans elle, il a juste perdu cette capacité mais concerne son intellect pour copier toutes les techniques d'exorcisme. Ensuite, il faut prendre en compte que Gojo et Yuuta sont cousins éloignés ce qui fait qu'il peut potentiellement copier la technique de l'Infini ce qui pourrait permettre de faire une retraite pour les exorcistes survivants.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RudeBoy
Asashi78

Oui, il a gardé sa capacité de copie mais je le précise il n'a plus cette capacité sans condition car il n'a plus les niveaux d'énergies infinies de Rika. Donc sous quelle conditions et avec quelle quantité d'énergie maudite peut-il copier les techniques à présent?

Tu as précisé qu'il pourrait potentiellement copier la technique de Gojo. Ok admettons qu'il en soit capable et aussi pour n'importe laquelle autre technique cheaté, pourquoi le cerveau ayant pris possession du corps de Geto le traite-il comme une demi portion? Où serait la logique de laisser dans la nature un type capable de ça et qui peut mettre en péril ton plan? S'il peut le faire, il devient instantanément une menace plus importante que Gojo.

Comme je l'ai dis, Yuuta sera balèze, je n'en doute pas. Mais Rika était un plus incroyable dans ses capacités. Sans elle, son niveau d'énergie maudite ne lui permettra pas de faire ce que bon lui semble.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Asashi78
RudeBoy

D'accord, vu sous cet angle en effet, il reste puissant mais le coût est sans doute également important. Tu as raison. Sans compter sa "disparition" de l'école avant les événements de la trame principale est également intrigante. Et, je me questionne justement sur un truc que j'ai vu sur une couverture de chapitre. Yuuta est-il réellement toujours aussi "bon" ? Car sur une couverture de chapitre, il me semble qu'i lest visible en compagnie de l'exorciste noir ayant combattu Gojo durant la Nuit des 100 démons présent au Tome 0. On peut subodorer une infiltration mais quand même..

Edit : couverture du chapitre 33 plus précisément pour l'illustration avec Yuuta dont je parle

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RudeBoy
Asashi78

Couverture du chapitre 33, effectivement cela m'avait également intrigué. Pour rappel, l'exorciste noir en question se fait appeler Miguel et une de ses techniques consiste à se servir d'une corde noir que les exorcistes de son pays aurait fait fabriquer. Concernant sa force, on a jamais vu Gojo aussi en colère que face à lui. Alors était-ce à cause de la situation générale plus que Miguel en lui-même? Je ne sais pas. Reste que même s'il avait clairement le dessus, Gojo précise sur Miguel qu'il est résistant et que sa corde possède un pouvoir inhabituel perturbant son pouvoir. On le voit d'ailleurs légèrement blessé à la main après un coup de sa corde, donc, je ne sais pas trop où on pourrait le situer en terme de puissance, mais de cette confrontation jusqu'à maintenant ( donc hors Toji Fushiguro) je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un blessé Gojo dans un 1-1. Autant le dire, le type doit être bon, voire excellent.

Concernant cette fameuse couv, pour moi Yuuta est accompagné de Miguel en Afrique tout simplement car Miguel est africain. Et là, je pense qu'on rentre clairement dans l'univers étendu. La dernière chose qu'on voit de Miguel, c'est sa confrontation contre Gojo, qu'il a forcément perdu. Le type s'est enfui avec le reste de la bande de Geto. Il y a eu dissolution du groupe pour sûr. Qu'a t-il fait ensuite? S'est-il fait capturer, et aurait ensuite changé de camp? Ou alors capturé et aurait eu un deal avec les autorités shamanique japonaise? Ou capturé et remis aux autorités de son pays? Ou alors un retour de lui-même dans son pays? Un retour où il se serait assagi? Probable. Ou pas forcément. On ne connait rien de l'exorcisme des autres nations. Les règles sont peut-être différentes, les rapports entre exorcistes, exorcistes noir et esprits maudits le sont surement aussi. Peut-être que Miguel est toujours le même mais que dans son pays, il n'est pas considéré comme un criminel, ou que les instances de son pays ne sont même pas au courant de ce qu'il a fait. Ou qu'a cause de son niveau, Miguel est un exorciste important de son pays. Enfin bref, il y a 10 000 possibilités qui peuvent amener à cette couv.

Mais revenons-en au rapport avec Yuuta. Il a dû se rendre dans ce pays Africain en mode Erasmus car cette nation doit être parmi les meilleurs dans le domaine de l'exorcisme, je pense. Une sorte de Wakanda de l'exorcisme. Et cela je le dis au vue de la corde de Miguel qui est une arme fabriqué dans son pays et qui a posé problème à Gojo. Et pour en finir justement avec Miguel, peut-être est-il juste son guide, ou bien son mentor voire peut-être un professeur d'une école étrangère qui aurait accueilli Yuuta.

Enfin bref, Yuuta va clairement upgrade grâce à son voyage, à quel niveau? Peut-être un nouveau katana fabriqué par ses hôtes? Des techniques de fight ou d'exorcisme africain? On en sait rien. Mais pour moi Okkotsu est la porte principal vers l'univers étendu.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Asashi78
RudeBoy

J'ai relu le tome 0 dans la soirée après avoir envoyé mon post car cet exorciste m'intrigue énormément. Déjà par son implication dans la Nuit des 100 démons qui restent ambiguë. Car même s'il se bat au côté du groupe de Getô, il ne semble pas réellement motivé. Ensuite, il a eu un combat très expéditif avec Gôjo puisqu'on ignore comment il s'est terminé. On sait juste qu'il a démarré après l'envoie de Panda et Toge à l'école par Gôjo & on sait qu'il y a eu une intervention d'une malédiction de classe 1 durant leur affrontement. Mais sinon à pars cela, on ignore tout de ce qu'il s'est réellement passé cette nuit-là. On sait juste qu'il y a eu un 2v1 entre Yuuta/Rika et Getô. D'ailleurs ce tome est un peu perturbant pour se focaliser autant sur Yuuta qu'on en oublierait certains personnages pourtant importants à mes yeux. Certes, Miguel on s'en souvient via la note de l'auteur et par son combat avec Gôjo … et les deux jumelles sont aussi mises en valeur. Mais le reste des partisans sont passés à la trappe quasiment. Notamment les trois qui ne sont pas nommés.

Pour en revenir à Miguel, l'auteur a mis une note à la fin du tome 0 le concernant. Il dit précisément qu'il s'agit de « la star de la parade des malédictions » et qu'il n'a pas fini d'en baver. Donc, pour moi, c'est clair que Miguel va intervenir à un moment ou un autre dans la suite de l'histoire (peut-être en flash back même) et qu'il va y avoir un Round 2 avec Gôjo ou une connerie comme ça. Ensuite, sur la cov du chap 33, Miguel se contente de se balader avec Yuuta dans la steppe africaine ; vu qu'on voit des baobabs je dirais qu'ils sont au Sénégal, j'ignore s'il y en a ailleurs. Et vu que les yeux de Yuuta sont cachés, c'est fortement possible que Miguel veuille montrer à Yuuta les raisons qui avait poussés Getô à agir. Peut-être même que Yuuta cherche à comprendre comment faire pour que le monde puisse trouver un équilibre parfait entre humains et malédiction ?

Concernant le fait que l'histoire ira en Afrique, c'est sûr à 100%. Les termes employés par les personnages pour parler de sorts, de morts, de malédictions rappellent fortement ceux employés par d'autres auteurs concernant les vaudous et autres chamans qui sont eux-même un synonyme d'exorciste en Afrique. Surtout que dans le monde, les territoires ayant eu le plus de cultures occultes ayant perpétués au fil du temps sont l'Afrique et l'Asie.

Après, maintenant il y a la question de Kamo Noritoshi … homme de plus de 150 ans … ayant plusieurs noms et possiblement étant un ancien humain devenu une malédiction comme Sukuna. Voir, possiblement, un fragment de l'âme de Sukuna cherchant à manipuler tout le monde dans l'unique but de se réincarner. Ce qui peut expliquer que Sukuna soit si calme concernant sa réincarnation prochaine.

Enfin, concernant Itadori … il a clairement des capacités d'exorciste. Sa force naturelle n'est qu'un prémisce à des sorts plus impressionnants. Et je pense qu'en réalité, quand les autres personnages sentent qu'ils s'agisse de leur frère c'est plutôt les fragments de Sukuna qui agissent en souvenir. Todô et Chôso ont du interargir avec un fragment par le passé ou un ancien hôte possiblement également.

Le mystère reste entier …

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sikavi12
RudeBoy

Moi y a quand même un truc qui fait penser quil faut pas sous estimer okkostu : il peut copier les techniques et cest le pouvoir qui peut-être le plus cheate au monde haha !
En plus, cest con mais l'énergie quils utilisent pour se battre se base sur des émotions négatives et comme cest un ptn de dépressif, ça serait logique quil soit méga fort :p

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RudeBoy
Sikavi12

Personne ne le sous-estime justement, tout le monde le met sur un pied d'estale sans réserve.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
RiZo
jonny_j

Oui et c'est le meilleur élève exorciste de la promotion. C'est un cousin de Gojo après tout, c'est une famille a part dans l'exorcisme.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Mounzor

Ça me rappel le "Book of the End" de Tsukishima dans Bleach. Il peut insérer sa présence dans les souvenirs de ses adversaires. Il faut se rappeler que dans Jujutsu il y a un fort rapport entre corps et âme, Itadori doit arriver à toucher l'âme de ses adversaires mais on ne sait pas comment ça s'active, ça se produit de manière inconsciente. A la manière de Naruto, la présence de Sukuna altère peut-être son réel pouvoir ou c'est le contrat passer avec Sukuna dont ne sait rien qui limite son pouvoir. Après la question des origines de Yuji sont importante, l'auteur à déclarer en interview que l'on verrait sa mère et que le manga ferait 3 parties. Donc forte chance que le prochain arc soit le dernier, on le rappel la situation des exorcistes est critiques, Gojo scellé, Fushiguro dans un sale état, Nobara encore pire et Sukuna proche de son retour complet et un mastermind potentiellement aussi vieux que Sukuna.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Anzai
Mounzor

Shibuya n'est que le premier des 3 arcs majeurs à mon avis, on est qu'au début de quelques chose de plus grand, vu le nombre de pistes scénaristique en suspend :
- Entité présente dans les corps de Noritoshi Kamo 1er du nom et Geto Suguru
- Rôles d'Uraume & de Sukuna à définir
- L'origine et la nature du phénomène Fake memory de Yuji
- Bilan de l'incident de Shibuya (morts, blessés, quid de Gojo ?)
- Rôle à venir des 6 embryons maudits restants
- Retour ou focus sur Yuta Okkotsu (est-il encore en Afrique du Sud ?), Hakkari ?
- Conséquences de l'incident de Shibuya sur Yuji (séquelle physique & psychologique, qui le protègeras des pontes du milieu de l'exorcisme souhaitant sa mort, en l'absence de Gojo)
- Quel est le rôle de Yuki Tsukumo dans cette histoire ? Qui est le dernier exorciste de rang S (Yuki, Gojo, Yuta et ?)
-Aspect & impact international de l'arc de Shibuya (comment seras perçu l'incident aux yeux des humains normaux ? A qui parle Mei Mei à la fin du chapitre précédent ?)


Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Mounzor
Anzai

Yuki Tsukumo ça se trouve c'est la mère d'Itadori, ça serait couillu. Le style de femme de Todo qui serait la mère de Yuji...

Entité Kamo/Geto c'est peut-être Uraume justement. Suguru Geto son pouvoir c'est la manipulation il faut rajouter les capacités de Kamo et de contrôle du sang pour imaginer pouvoir contrôler des corps. De plus le corps semble ressembler à l'une des deux petites filles qu'avait récupéré Geto lors du massacre du village qui l'a fait basculé en tant qu'exorciste noir. Elle semble être contrôler elle aussi par l'entité, Sukuna ne le reconnais pas à cause de l’apparence mais surement par son énergie. Gojo d'ailleurs ne connait pas l'entité surement par son ancienneté.
A la manière du Kakashi Gaiden, celui de Gojo renferme des choses intéressante qui prendront surement sens plus tard.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
DesChiffresEtDesLettresV2
Anzai

Bah le 4e rang s c'était Geto tout simplement

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Sikavi12

Pour ceux un peu perdus:

- pour la technique ultime de getou, allez lire/relire le tome 0 de jujutsu, dans le dernier chapitre, on en voit un peu plus sur cette technique (et en plus, tout est expliqué avec okkostu si vous ne saviez pas ;))
- d'après ce qui est dit dans ce chapitre, l'entité qui a pris possession de getou était déjà présente il y a 150 sous la forme de kamo Noritoshi, l'homme derrière la création des 9 embryons, donc à mon avis on a pas fini d'entendre parler de lui haha
- pour Yuuji cest un peu plus compliqué, soit il est un des 9 embryons, ce qui expliquerait beaucoup de choses sur sa force physique, soit, comme qqn a dit plus bas, il a un pouvoir chelou qui lui permet de s'insinuer dans les souvenirs des autres (voir ce quil sest passé avec Todo

Ps: les youtubers qui lisent les commentaires, je crois quil est temps de lancer une chaine vf d explication et de théorie sur jujutsu, ça pourrait vraiment tous nous aider à comprendre et au vu de la complexité de ce manga, ça sera pas mal :p !!

Supprimer mon commentaire
17
0
Répondre
Judai

Putain j’ai rien compris
Itadori c’est sont frère
Je comprend rien
Et c’est quoi geto

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
sami-0645
Judai

non mais yuji na clairement pas de frère hein

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
SnakeHands
Judai

« Geto » appelons le comme ça pour l’instant (le vrai geto suguru est bel et bien mort tué par Gojo on rappelle) c’est un boug qui existe depuis au minimum une centaine d’années qui a le pouvoir de manipuler les corps. On aurais pu croire que sa vrai identité c’est celle de Noritoshi Kamo (celui a l’origine des 9 embryons maudits) mais on vois qu’il avais lui aussi la cicatrice a au front, donc l’usurpateur n’est pas le vrai Kamo. On connais toujours pas son vrai nom d’origine et deluis quand il existe

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
tetete
SnakeHands

C'est Yuta qui a buté Geto.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
SnakeHands
tetete

Nope, Geto étais gravement blessé mais il aurais pu s’en tirer. Sauf que Gojo la coincé et lui a demandé si il avais un dernier mot

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Emre

Je veux bien un récapitulatif de ce qui s'est passer j'ai pas tout suivi...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
DesChiffresEtDesLettresV2
Emre

Geto fait référence à un sort du tome 0
Geto absorbe mahito
Les élèves de kyoto interviennent
Geto utilise la fameuse technique mentionnée juste avant ( avec mahito à l'intérieur si on se fit aux dessins)
Le prof classe 1 de Tokyo les sauve ( une prof de kyoto et panda arrive aussi)
Choso arrive et se rend compte que celui qui possède le corp de Geto est Kamo noritoshi, le pire des exorcistes qui ait existé même si je pense que lui aussi s'est fait possédé par encore une autre personne qui peut changer de corps en échangeant le cerveau
Choso pense que Itadori est son frère alors non ça devrait être le sort de Itadori qui manipulerai la mémoire des gens en inventant de faux souvenirs
Le prêtre allié à sukuna arrive aux côtés de Geto

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
sami-0645
DesChiffresEtDesLettresV2

je pense que itadori na pas de pouvoir liée a la mémoire, je pense juste que les personnes qui contre qui il combat le reconnaisse ( dans le sens ou il l'estime) ce qui leurs donne envie d'être "liée" a lui, c'est pas le premier manga ou certain personnage s'imagine un passé different des leurs avec d'autre personne, je sais pas si je me suis bien exprimé

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
kofister

Houlà, quelqu'un peut me réexpliquer, parceque j'ai rien compris à toutes les révélations qu'il y a eu x)

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
DesChiffresEtDesLettresV2
kofister

Geto fait référence à un sort du tome 0
Geto absorbe mahito
Les élèves de kyoto interviennent
Geto utilise la fameuse technique mentionnée juste avant ( avec mahito à l'intérieur si on se fit aux dessins)
Le prof classe 1 de Tokyo les sauve ( une prof de kyoto et panda arrive aussi)
Choso arrive et se rend compte que celui qui possède le corp de Geto est Kamo noritoshi, le pire des exorcistes qui ait existé même si je pense que lui aussi s'est fait possédé par encore une autre personne qui peut changer de corps en échangeant le cerveau
Choso pense que Itadori est son frère alors non ça devrait être le sort de Itadori qui manipulerai la mémoire des gens en inventant de faux souvenirs
Le prêtre allié à sukuna arrive aux côtés de Geto

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Hixa

Ahaha Uzumaki reprend à presque 100% le dessin de Junji Ito, ça m'a fait sourire puisque je suis un fan de cet auteur. Vraiment hâte de voir la suite, bravo à la team !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
cyclops

beaucoup d'info circule là geto qui au fil des siècles changent encore et encore de corps on ne sait pas trop si yuji est vraiment le frère de sang du mec qui manipule le sang (oublié son nom) ou juste un effet d'un sort inné mais je pense qu'itadori est bien un des embryons aussi j'ai toujours la certitude que le papi d'itadori savait quelque chose c'était peut-être aussi un exorciste

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
WidestOrchard12

ON VEUT YUTA OKKOTSU POUR CONCLURE CET ARC

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Cocorico
WidestOrchard12

C’est qui ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
tetete
Cocorico

va lire le chapitre 0 en plus ca t'aide vu qu'il y a des refs sur ce chapitre depuis quelques temps

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Suein
Cocorico

Un autres homme aussi fort que Gojo voir qui est capable de le surpasser d'après-lui et reconnu par l'école Jujutsu comme l'un des 4 grade spécial (Gojo en fait partie).

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Weedy
Suein

Aussi fort ? Restons concentrés svp.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
lassdu49
Suein

enfin pas encore mais oe d'après gojo il pourrais le surpassez

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jlucas75011
Suein

"Aussi fort que gojo" 🤨🤨🤨

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
melniji

Je me demande vraiment comment cette arc va finir, je doute qu’ils vont réussir a sortir gojo de la.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
WidestOrchard12

Ma petite théorie se confirme Itadori a un lien avec les neufs embryons maudits ça explique sa force surhumaine et le fait qu'il arrive à controler Sukuna par contre maintenant je me demande que ou qui sont les 5 autres embryons et ce qu'ils font

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Anzai
WidestOrchard12

L'état de Choso fait écho à celui de Todo lors du tournoi surtout
Les deux voient leurs mémoires respectives altérées par l'insertion dans ces dernières, d'Itadori, soit comme "meilleur ami" (pour Todo), ou comme "frère de sang" (pour Choso)
Le mystère concerne plutôt la nature et les modalités d'activation / utilisation de ce phénomène (sort inné, malédiction, pacte ? )

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Barto
Anzai

Effectivement. Je précise par ailleurs qu’à cause du « mystère » de cet effet, j’avais d’abord traduis « mon pote » lorsque Todo parle à Itadori mais j’ai finalement changé en « Bro ». Car dans la VO , Todo s’adresse à Itadori avec sled kanji 虎杖 (Itadori) mais avec une lecture proposée qui est ブローザー(brother). J’avais donc interprété le côté « Bro » dans le sens « meilleur pote » . Mais je pense que l’auteur laisse planer le doute volontairement. En tout cas j’ai hâte de comprendre cet effet qui fait que certains voient Itadori comme leur frère parceque ceT horrible à traduire xD

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
WidestOrchard12
Barto

Je reviens vers toi parce que l'échange est intéréssant mais dans le chapitre 135, du coup Chojo dit que ce ne sont pas des souvenirs mais un instinct de protection qu'il a seulement avec ceux qui partagent son sang. L'auteur joue clairement avec nous le batard XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
SnakeHands
Barto

Attends... c’est pas juste Todo qui veut considerer Itadori comme son frere juste car il a les mêmes gouts en matière de meuf ? A quelle moment la memoire de todo aurais été altéré ?🤨

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
NinjaFuryo
SnakeHands

Dans l'optique où cette théorie est avérée je pense que ça aurait été justement le jeu de l'auteur de nous faire croire que l'histoire du "Bro" avec Tōdō ne provient que de son caractère alors que si l'on prette attention en vrai son flashback est clairement du même type que celui de choso. De même son collier avec l'idole et Yuji c'est clairement un signe marquant d'une affection trop anormale.
Là avec choso contrairement avec Tōdō qui était un allié, le perso "était" (est tj, jsp) un enemi... Le contraste est vraiment marquant xD
Franchement ça serait la plus grande matérialisation du pouvoir de l'amitié, encore plus fort que le blabla no jutsu de Naruto, amitié forcé par implémentation de faux souvenirs.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
WidestOrchard12
NinjaFuryo

Je reviens vers toi parce que l'échange est intéréssant mais dans le chapitre 135, du coup Chojo dit que ce ne sont pas des souvenirs mais un instinct de protection qu'il a seulement avec ceux qui partagent son sang. L'auteur joue clairement avec nous le batard XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
GetouSuguru

Les sorts ultimes ont été expliqués c’est des sorts qui représentent la plus puissante technique d’un exorciste en dehors des extensions de territoire , cest dommage que votre trad soit flou là dessus faisant perdre l’importance de la chose

Supprimer mon commentaire
3
3
Répondre
Barto
GetouSuguru

Quel flou ? C’est déjà moi qui avait traduit l’explication des sorts ultimes, avec une note de trad justement. Chap 115 de mémoire. Ma trad n’est pas floue, simplement « Suguru » ne t’explique pas tout ici

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
GetouSuguru
Barto

Votre trad induit que c’est un sort mystérieux mais banale pourtant c’est considéré comme l’art suprême des exorcistes en dehors des expansions de territoire (trad officielle anglaise)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Barto
GetouSuguru

Alors çà s'appelle Litterarelement " Sort ULTIME", faut quand même forcer pour y voir un coté banale là. je suis pour les critiques constructives mais là c'est pas le cas. Après si tu préfères la trad officielle anglaise " maximum technique", on sera jamais d'accord c'est sur ^^

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Nunchy

Merci pour le chapitre ! Vivement la suite, on commence à avoir enfin des infos sur Geto...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre