Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 1293 de Hajime no Ippo sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Hajime no Ippo !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

24 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Ballmeyer04

Vous êtes mignons :-)
Le spar Ippo-Sendo n'a selon moi pas beaucoup d'intérêt. Ils ont déjà fait un petit entraînement aux mitaines sur le toit du club Kamogawa. OK c'était court et c'était pas un spar, mais Sendo (et nous) a déjà vu l'essentiel : Ippo est encore au top, et même plus qu'avant.

Ça fait des mois qu'une idée me trotte en tête : je vois la mort pour Sendo. Évidemment pas contre Gonzales, soyez pas petits joueurs. Contre Martinez. Ça fout une grand claque à Ippo qui revient sur le ring, met sa misère à Ricardo Martinez, puis se retire définitivement. Fin du manga. Épilogue : Ippo a peu de séquelles (il peut s'estimer chanceux), épouse Kumi et reprend l'entreprise familiale ; Takamura arrive à conquérir ses 6 catégories, malgré son handicap (il ne voit plus de l’œil droit) ; pour Miyata par contre, aucune idée.

Pourquoi ce scénario ? Après 1280 chapitres, dur d'innover... Qu'est-ce qui n'a pas encore été fait dans ce manga ? La mort d'un boxeur ou un handicap à vie. Ça pourrait être un handicap à vie, mais Sendo préfèrerait mourir plutôt que finir handicapé. Par ailleurs, Sendo est inspiré d'un personnage d'un manga célèbre, ne l'oublions pas. Bref, s'il y a bien un perso qui mourrait dans ce manga, c'est lui. Plusieurs chapitres m'ont donné cette impression, notamment quand il confie sa grand-mère à son ancienne prof. Sendo vaincra Gonzales, bien sûr, mais aura des séquelles, ce qui ruinera son combat contre Martinez. Au fait, on ne sait toujours pas vraiment ce qui s'est passé durant le spar contre Martinez, ça a peut-être de l'importance.

Quant à Ippo, il est presque près à remonter sur le ring. Il avait trois faiblesses : la défense, l'attaque, l'esprit (donc en fait un peu tout).
La défense - Contrairement aux apparences, Ippo se prenait beaucoup de coups. La faute à un manque d'expérience et à un esprit trop tendre. Ces deux aspects n'auront plus cours face à Martinez.
L'attaque - Depuis son Dempsey Roll, Ippo faisait beaucoup moins de jabs. Il attendait le premier coup de l'adversaire, l'esquivait de côté, plaçait un coup au foie (liver blow). Ça n'allait pas, la base de la boxe selon le coach c'est "Frapper avant d'être frappé". Tu dois imposer ton rythme au combat, pas attendre le premier pas de l'adversaire. Ippo a réalisé cela. Puis, le dernier combat de Takamura lui a montré comment un infighter doit utiliser sa gauche (Miyata et Mashiba étant des outboxers).
L'esprit - C'est son plus gros point faible, Ippo est trop tendre. Les seules fois où il a perdu son calme sur le ring, c'était parce que l'adversaire s'en était pris à ses proches (Sawamura avait touché Kumi, et il y avait un vétéran qui avait insulté le coach). Puis il y a eu la claque qu'Ippo a administrée au frère d'Aoki. Cette fois-là, son expression était vraiment effrayante. La mort de Sendo donnerait à Ippo un mental implacable contre Martinez.
Les séquellles - 4e point faible en fait, faudrait pas oublier qu'Ippo est punch drunk. Sinon, il aurait atomisé le Philippin lors de son dernier match. Mais ça doit bien faire un an qu'il n'a plus pris de coups à la tête. Ce problème a disparu, temporairement... suffisamment pour affronter Martinez.

Pour terminer, dans cette perspective, le coach Kamogawa est plutôt laissé de côté. Sa mort pourrait remplacer celle de Sendo dans l'esprit d'Ippo. Mais je préfèrerais le voir accompagner Ippo contre Martinez.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Darios
Ballmeyer04

L'auteur a dit lui lui-même n'etre qu'au 2/3 de son manga, ça risque s'etre encore long même si l'histoire piétine un peu dernièrement

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ballmeyer04
Darios

Ah ça, je n'étais pas au courant. Mais Ippo était bien punch drunk, je ne le vois pas faire plus que 4-5 matchs s'il reprend. Sauf si l'auteur décide qu'il est guéri à long terme, mais ça me semblerait peu crédible.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Allo
Ballmeyer04

Comment ça takamura ne voit plus de l'oeil droit? C'était juste pendant le combat contre Eagle ça non? A confirmer.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ballmeyer04
Allo

C'est une supposition, oui. Il y a beaucoup de dessins de Takamura où on voit son œil droit en blanc. Contre Bison, il se prenait tous les larges crochets du droit bien téléphonés. Il y avait un adversaire aussi qui disait que tout le monde était au courant du point faible de Takamura (j"ai pas su retrouver qui c'était). Bref, selon moi le doute persiste.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Allo
Ballmeyer04

Tu veux dire l’œil gauche alors? (si il se prends les coups du droit de l'adversaire).
Ça se tient effectivement je n'avais pas remarqué plus que ça. Peut être pas complètement aveugle d'un œil mais pourquoi pas une lésion rétinienne qui lui donnerait une sorte d'angle mort dans sa vision?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ballmeyer04
Allo

Ah non, c'est bien l'œil droit. Bison tapait des larges crochets du gauche, je me suis trompé en écrivant. Effectivement, le plus plausible selon moi serait une situation entre les deux : ni une vision parfaite ni borgne, comme un angle mort ou des disparitions temporaires de sa vision de l'œil droit. En tous cas, ça ressemblerait bien au caractère de Takamura de n'en parler à personne. Et c'est bien le style de l'auteur de préparer longtemps des trucs à l'avance : ainsi, le nouveau Dempsey roll était déjà suggéré des centaines de chapitres avant sa révélation.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Piimous84

non mais sa choc personne ippo torse nu???
obligé prochain chap, ils vont tous dire qu'il a pas un corps de boxer a la retraite comme quelque chap avant.
et la ils vont voir sa puissance de frappe et sa vitesse amelioré grace au poids

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Takamura-world-champ

Je pense qu'ippo va lui mettre un derouillée. Pas tres logique niveau realisme mais je vois pas autrement narrativement.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
2Stepflow

Ippo qui remonte "indirectement" sur le ring c'est quand même une sacrée étape ! Je pense qu'une victoire de Sendo + l'état de santé du coach qui s'aggrave vont provoquer le déclic "final"

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Glassizoff

Je viens de penser à un truc :
Il faudrait une sorte de choc pour qu'Ippo remonte sur un ring et là j'ai pensé à Rocky 4,
et je me dis est-ce que ce serait possible que Sendo meure dans son combat ?
En plus, comme dans Rocky 4, Ippo aide son ancien rival pour un gros combat.
Après faire mourir Sendo est sans doute trop radical mais ça m'a choqué quand j'y ai pensé,
Sendo est un des meilleurs perso, je veux pas qu'il meure Mdr

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Camus
Glassizoff

Ah cette idée me plaît bien. J'aimerais bien voir un personnage d'hajimee no ippo mourir, tant que ce n'est pas vorg ni takamura aoiki kimura je suis ok

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
BylK
Glassizoff

Je ne pense pas non plus que Sendo mourra, mais je le vois bien avoir une grosse blessure à la manière d'un Date qui soit l'écartera des rings pendant très longtemps ou au pire des cas définitivement. Ce qui fera office de declic pour Ippo qui remontera sur le ring pour quelques match avant de demander une revanche contre Gonzales.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Vashhhhh

Il y en a marre de voir Ippo comme un chien battu réagit !!!!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Arikoruje

J'espère que Sendo n'aura pas la tourista en plein combat

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Senseven7
Arikoruje

j'imagine sendo chier dans son short

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
NoV

il faut qu'ippo est son déclic pls

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
SANGOHANMW

Enfin un combat pour Ippo

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tenyasha

Les sensations d’un combat intense me manquent, depuis combien de temps on attends un combat titanesque ? Que ce soit Ippo ou n’importe qui, j’ai vraiment une grande attente, sentir à chaque chapitre des éléments en plus, de la tension approchant mais toujours plus retardée.
Bref, j’espère que ce Sparring va faire augmenter le rythme de façon significative

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Seiei

... tin c'est d'un énervant...

Mais réagit boudel !!! Gonflant ce côté victime tout le temps...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ZoroleMaleAlpha

Ya 2 scénario :
Ippo se fait écraser en moins de 2 et on redeprime tous ensemble
Ou
Ippo met une incroyable tension peut-être des coups mais qui se fait rétamer par sendo a la fin et je serais deja ravie, a suivre

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
BylK
ZoroleMaleAlpha

Ou un remake du spar Sendo Martinez ou encore une fois Sendo restera debout en mettant KO Ippo mais en rentrant dans les vestiaires en tremblant et se disant "Comment a t il fait pour devenir plus fort" pour faire un parallèle avec leur précédent spar ou il s'était rendu compte qu'Ippo était devenu plus faible au fil du temps

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RiZo
ZoroleMaleAlpha

Je vois bien Ippo utilisé ENFIN son jab du gauche et donner du fil a retordre a Sendo, juste avec ca. C'est ce mouvement qui lui manqué pendant tout ce temps, et il s'en est rendu compte il y'a quelques chapitres, donc je le vois bien le mettre en application :D

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ZoroleMaleAlpha
RiZo

Avec toutes les observations qu'il a fait ça serait plus que probable mais je pense que ippo s'en rendra mm pas compte et que sendo dira un truc du genre "son jab était puissant " dans ces penser mdrrr

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre