Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 1 de GREED'S PLAN sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de GREED'S PLAN !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

57 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Petit JeanAdministrateur

Manga réalisé par Dimitri et Rayane. Vous ne retrouverez qu'un seul chapitre ici, sur Scantrad France. La suite est disponible à l'achat en manga !
Dans la continuité de ce qu'on avait annoncé en voulant mettre en avant les projets amateurs, nous voici avec GREED'S PLAN ou on a réalisé le lettrage et la relecture. Gros boulot au scénariste et à l'artiste ! Soutenez-les si le coeur vous en dit !

Supprimer mon commentaire
63
0
Répondre
Letyran

Sinon pour un manga en 1 tome j’ai l’habitude de voir des prix exorbitants surtout les mangas amateurs mais franchement 15 € ( c’est très correcte) (bon après c’est sûr que c’est chère les mangas en France mais si on le compare à des mangas très commerciaux (One Piece, TPNeverland...) c’est rentable )

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nemesis

Merci pour cette découverte la team !
L'histoire a l'air d'être pas mal , original .
Bon les dessins c'est qu'un début et ça ira en évolution .
Bravo a vous Dimitri et Rayane !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
kiraanderson

Son ami n a pas dit qu il voulait être le plus riche il devrait plutot cherché a vengé sont pote le manque d argent n est meme la cause de ces problèmes ..il a passé 7ou8 ans sous une mer d acide comment il a fait pour survivre au moins si on pouvait nous indiqué que se serai expliqué plutard mais rien on nous dit il a survecu en bouffant sous une mer d acide sans ce noyé mais bon pas grave ce n est que le premier chapitre
Ps: tout dernièrement je relie bleach et je me rend compte plein d incohérence que l auteur repare au fur et a mesure donc pour un manga amateur on peut toléré quelque defaut qui peut être ne le son même pas

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
tempsmort

j'ai absolument rien compris

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Ritsuoshinobi
tempsmort

Bah tes un peu debile alors

Supprimer mon commentaire
0
7
Répondre
Eidan
Ritsuoshinobi

En fait Ritsuoshinobi t'es un peu un fan boy qui accepte pas les critiques d'autrui.
Si tu as trouvé cela comme étant une œuvre suprême, que tu as compris le moindre détail parce que tu es un génie c'est très cool aussi.
Pas besoin pour autant de cracher sur l'avis des autres et d'être condescendant :)

Fait plutôt profiter de ta grande brillance a tout ceux qui disent qu'ils n'ont pas compris ce qu'il ce passait.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Ritsuoshinobi
Eidan

Ok

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jadore

Premier chapitre parfait ! Mis en scène de l'histoire (monde SF avec comme porte monnaie un compteur sur sa main ? Un océan d'acide ? Introduction du personnage principal et son évolution physique) en si peu de temps ! Et pourtant ! Tout est flou , on veut savoir la suite, c'est très agicheur et c'est ce qui fait qu'un manga est bon ou non, du moins le début. Maintenant va falloir tenir le rythme et être très créatif :). Bon courage! J'adore :D

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Rc777

Merci pour vos critiques on les prend toutes en compte, mêmes les plus mauvaises ! De mon côté je continuerai à avancer avec mon style de dessin et à bosser au maximum pour le perfectionner au mieux, en espérant qu'il finira par plaire même à ceux qui ne l'ont pas apprécié aujourd'hui

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Yoane
Rc777

tu es un des auteur??

Persos je pense que pour un premier chapitre, on ne sait tjr pas dans quoi on est. Pourquoi ne pas avoir opté pour un chapitre 01 de maxi 40 pages ????

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
OhSuperMajin
Rc777

Afin de te perfectionner sur le matériau qu'est ton style de dessin, je te conseille de dépouiller dans tous les sens Coq de combat... Ensuite il faut voir où l'histoire mène, mais le compteur intégré me rappelle un film SF avec Justin Timberlake : Time Out!
En attendant il y a du boulot de pondu, respect! Bon courage et bonne chance pour la suite!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Luffy83
OhSuperMajin

J’allais dire time out... pour moi ce manga fait un copié collé flagrant du film et sincerement je lirais pas plus

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Icardix

j'ai rien compris, y'a trop de questions sans réponses là, c'est pire que HunterxHunter lors de l'explication du Nen

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Ritsuoshinobi
Icardix

Logique ce sera develloper plus tard jpense

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KRIZ4LID

Pardonnez moi mais j'ai rien compris ! mon 60 de Qi n'est pas assez élevé pour cet oeuvre :P
Ok , mais c'est quoi ce truc avec leurs mains ? c'est quoi les options qui apparaissent (Fuire , combattre) ? sont-ils dans un jeu ? un Isekai ? les mecs du l'engin volant se sont téléportés après s'êtres écrasés ou se sont d'autres personnes ? ils parlent de décomposition alors qu'ils viennent de tuer le gars ? il reste 70 ans dans le lac à manger des intestins ? et tout ça pour sortir et dire qu'il sera l'homme le plus riche juste pour venger son ami ?
J'ai un peu de mal avec tout ça , j'aimerai bien soutenir le projet , j'ai besoin d'être convaincu !
Il devait aussi pour bien poser l'histoire et les enjeux , sortir un premier chapitre de 50 pages.
PS : je ne fais que donner mon avis , Je ne suis pas aussi doué qu'eux , si ça peu aider tant mieux , si mon avis n'intéresse personne tant pi , c'est un gros investissement de s'engager dans un projet pareil , bonne chance à eux , je suis le manga quand meme.

Supprimer mon commentaire
9
3
Répondre
Ritsuoshinobi
KRIZ4LID

Il vas pas tout spoiler chap 1 aussi ds snk on sais pas qui sont les titans comment est lunivers au debut hein

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
schabadou
KRIZ4LID

Hello comme toi j'étais un peu dépassé par ce chapitre (mon commentaire en dessous en parle). A savoir que le manga est déjà écrit et qu'il provient d'un financement participatif donc il n'y aura pas la suite ici.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
KRIZ4LID
schabadou

Je croyais qu'il y aura une sortie régulière sur Scantrad , comme tu le soulignes ce sera le seul chapitre disponible, merci pour m'avoir éclairé, je viens de lire le message de petit jean.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Elpis
KRIZ4LID

tu ne donne pas ton avis tu ne fais qu'exprimer ton incompréhension et tu veux voir des réponses ce qui est normal c'est plus agréable des comprendre une oeuvre quand tu veux la suivre . Donc je vais t'expliquer ce que moi j'ai compris et ce que je pense .Je pense que le compteur et la "téléportation"seront expliquer plus tard mais pour la décomposition c'est parce que le lac dans lequel il est n'est pas de l'eau mais un produit qui dissout tous (sauf certains truc dont il se nourrit) il est resté 73 mois dans le lac pour s'entrainer (ça a sûrement un rapport avec son compteur mais on voit tres bien que lorsque qu'il sort il est beaucoup plus muscler)et les options je pense que c'est juste un manga interactif . J'espère avoir pu t'éclairer sur le sujet. Après j'ai trouver ça aussi tres court mdr. Mais franchement j'ai vraiment accroché et je pense que je vais continuer

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
KRIZ4LID
Elpis

Ah merci , en effet c'est beaucoup plus claire expliqué ainsi.
Par contre si j'ai bien compris , Petit Jean (plus haut) dit qu'il n y aura pas de suite sur ScanTrad et qu'il faudra acheter le manga pour en apprendre plus sur l'histoire, si c'est le cas ce sera sans moi malheureusement , ce petit extrait ne m'a pas donné assez envie de continuer.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Letyran
KRIZ4LID

Si je peu alimenter le débat je crois le « compteur sur la main » est un portefeuille genre un truc ou tous l’argent de ton compte se trouve...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
schabadou

Je viens de lire ce chapitre sans avoir connaissance du financement participatif et du projet derrière cette œuvre

En ce qui concerne ce chapitre j'ai vu que certains étaient rebutés par le style, perso j'aime bien même s'il faut reconnaitre qu'il est spécial. Ce qui m'a plus gêné c'était la qualité des dessins en dents de scie surtout lors des scènes d'action mais c'est vraiment bien pour un manga amateur.

Enfin c'est ce que je me disais avant de fouiller car ce n'est pas un projet amateur comme je le pensais mais ce manga a été financé sur Ulule (plateforme de financement participatif) comme étant : UtubeR : manga interactif prenant place dans une société cyberpunk. à hauteur d'environ 36000€ (ce qui n'est pas astronomique). C'est le youtubeur, streameur Dimitri à l'origine de ce projet.
Je trouve qu'il y a débat sur plusieurs points:

- J'ai appris beaucoup de choses sur l'univers via la page du site Ulule qui m'ont totalement échappées en lisant ce premier chapitre (comme par exemple le compteur sur leur main ou que le manga est censé être une méthapore de youtube et des réseaux sociaux) mais j'espère que dans le livre (une préface) ou à la suite de l'histoire on a accès à ces infos sans devoir connaître la pitch de la campagne pour tout comprendre. Je pense ne pas être seul, parmi ceux ne connaissant pas le projet, trouvant que ce premier chapitre va un peu trop vite.

- Le manga est clairement vendu comme une expérience interactive permettant aux lecteurs de faire ses propres choix. J'espère qu'il tient ses promesses et que ce n'est pas des pseudos choix (comme on peut en avoir des masses dans les jeux vidéos) c'est à dire n'ayant qu'une page de différence mais arrivant aux même résultats (ou encore avec un choix avec une histoire clairement plus développée que toutes les autres)

-Dernier point, le plus polémique, est-ce que ça ne surf pas trop sur le succès des FDP de Tubonia ? Autre BD financée par Ulule se voulant aussi être une métaphore de youtube et qui a eu un énorme succès. Le projet (et la façon de le vendre) semblent être assez proches

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Ritsuoshinobi
schabadou

Quel rapport avec les fdp de tubonia srx relis le chap cest super different et normal.quon connais pas tout des le debut cest logique faut reflechir

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
schabadou
Ritsuoshinobi

BD française financée par Ulule métaphore de Youtube et lancée par un youtubeur, la catégorie me semble suffisamment restreinte pour qu'il y ait comparaison. Attention je ne dis pas que c'est un pale copie du tout mais on ne peut pas nier l'existence de points communs entre les 2 projets

Y a une différence entre tous savoir et n'avoir rien compris. Regarde les autres commentaires je ne suis pas le seul à avoir été perdu à la fin du chapitre. C'est peut-être très bien amené par la suite mais j'espère que ça ne se repose pas sur une connaissance antérieure du projet pour pouvoir bien appréhender la BD sinon c'est un gros défaut pour moi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eidan
schabadou

- Le manga est clairement vendu comme une expérience interactive permettant aux lecteurs de faire ses propres choix. J'espère qu'il tient ses promesses et que ce n'est pas des pseudos choix (comme on peut en avoir des masses dans les jeux vidéos) c'est à dire n'ayant qu'une page de différence mais arrivant aux même résultats (ou encore avec un choix avec une histoire clairement plus développée que toutes les autres)


Je ne pense pas que ce soit possible, a l'image des livres dont vous etes le héros.
Le soucis c'est que les choix, s'ils menaient a des changements sévère ils y aurait déja 2 chapitre 2 différents et les routes ne feraient que se rajouter :)

Il ne faut pas s'attendre à une grosse surprise de ce coté la je pense.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
schabadou
Eidan

Ba il est dit sur la page Ulule que les choix pourront avoir des conséquences plus tard dans l'histoire

Si ce n'est que pour avoir la même finalité au bout de 2 pages, sans vouloir être méchant, je n'en vois pas l'intérêt

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eidan
schabadou

Je suis curieux de voir comment ils vont mener cela. C'est presque irréalisable sauf si c'est 100% en ligne et avec un travail de dingue derrière

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eidan

Hmmm sympa le coté indé, et l'histoire pourquoi pas.
Par contre j'accroche pas du tout au style graphique qui me fait penser à un gros brouillona avec un dessin peu stable.

Je passe mon tour, on verra si ca bonifie avec le temps.
bon courage tout de meme aux auteurs !

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Ritsuoshinobi
Eidan

Dislike

Supprimer mon commentaire
0
3
Répondre
Eidan
Ritsuoshinobi

Tu peux dislike tout ce que tu veux, ce n'est que mon avis :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
link51

beau chapitre 1
dommage pour la suite

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
JeanSolPartre

Une tres grosse influence du premier chapitre de Fire Punch pour ce premier chapitre. Ce n'est qu'un premier chapitre, la suite sera sans doute plus originale.

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Elpis
JeanSolPartre

j'ai penser exactement à la même chose mdr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
N3lLiel_

Ce prologue a clairement un air de Fire Punch, curieux d'en connaître la suite... Merci pour la découverte !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Xogiga

Je suis pas fan du dessin mais l'histoire m'intrigue beaucoup. En plus c'est l'occasion de soutenir des créateurs indés donc je vais pas me priver :p

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
EricD

Pour les gros nazes qui comme moi cherchent le lien: https://greedsplan.fr
Et le ulule pour en savoir un peu plus sur le projet: https://fr.ulule.com/utuber-manga

En tout cas très bon chapitre, j'était bien stressé tout du long, et je me demande ce que la suite nous réserve !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Petit JeanAdministrateur
EricD

Pour le lien, la dernière page, le bouton est cliquable ahah

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Imu

Ils gèrent a mort, les dessins sont TROP beau, les cases sont bien découpe, l'Histoire intéressante, faut pas oublier qu'ils sont pas pro c'est leurs premier manga et c'est Français! Déjà commander et hâte de lire en 2021!

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Riccoco
Imu

Nah. Les décors et les dessins fixes sont beaux. Mais le découpage et les scènes dynamiques peuvent encore être améliorés.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
KRIZ4LID
Riccoco

d'accord avec Roccoco , c'est très brouillons , les scènes sont limite compréhensibles.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Shutterstock

Je vois beaucoup de gens dire que les dessins sont magnifiques, je trouve que c'est vrai pour les décors mais bien moins pour les personnages, je pense qu'il faut taffer sur un truc, c'est sur ça

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Ritsuoshinobi
Shutterstock

Ok alors fais mieux

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shutterstock
Ritsuoshinobi

Je t'invite alors à ne plus émettre aucune critique dans ta vie si tu ne sais pas faire mieux. Tu ne pourras plus dire qu'une musique est nulle, qu'un plat est mauvais, qu'un livre est mal écrit ou un travail mal exécuté <3

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ritsuoshinobi
Shutterstock

Si jtrouve un manga nul mon manga sera mieux

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Flopy

les dessins sont vraiment pas mal, par contre j'ai rien compris

Supprimer mon commentaire
15
3
Répondre
Ritsuoshinobi
Flopy

Bahs on pote c'est fais tué qu'ece que t'a pas compris dedans ??

Supprimer mon commentaire
0
4
Répondre
lesfabuleux

c'est beau

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Mathews03

Vraiment chouette

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Levelingno

Les dessin sont magnifique bravo

Supprimer mon commentaire
3
2
Répondre
Turf

l'histoire à l'air bg, genre dystopique mais le protag y est aussi dedans et cherche a etre la personne la plus "mauvaise" de son univers, trop fort

Supprimer mon commentaire
7
2
Répondre
Blackou_fr

Le manga à l'air plutôt intéressant, il y a du potentiel mais je pense pas pouvoir l'acheter vu le prix XD mais on verra par la suite, j'attends des retours

Supprimer mon commentaire
6
3
Répondre
Mattrixum
Blackou_fr

c'est le prix de deux manga et il y a l'equivalent de deux manga

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Blackou_fr
Mattrixum

C'est à dire ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Napper
Blackou_fr

Beh 15 € pour 300 pages c'est rien, c'est pas chère du tout.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Blackou_fr
Napper

Le manga fait 300 pages ? pour 15 euros ? Eh bah ça va en vrai

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Letyran
Blackou_fr

Mdr si t’était pas renseigné sur le prix et sur le nombre page alors pourquoi avoir fait mention du prix...?🤦🏻

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre