Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 69 de Dragon Ball Super sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Dragon Ball Super !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

144 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Saitamanormalpunch

C'est n'importe quoi avec dbs l'arc Morro au départ il était bien mais après je ne sais pas ce qu'il s'est passé et même avant l'arc Morro il y avait celle du tournoi du pouvoir ça sortait des JIREN PLUS QU'UN DIEU DE LA DESTRUCTION ou je ne sais quoi (mais jsuis pas sur de ouf) et mtn tu te retrouve avec un goku qui arrive à copier les techniques de whis mais pas ce de beerus MAIS le pire arrive, un mec qui sort de nul part qui fait le voeu de devenir le plus fort AVEC 2 PTN DE DRAGON BALL au lieu de 7 . Je ne sais pas si vous avez le même avis que moi mais en tout cas je trouve que ce manga est devenue WTF

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Midway

Attention : Message avec connexion des neurones !!!
Granolah : ''Moi vouloir devenir homme plus fort univers''
Dragon 1 : ''Non moi pas assez puissant, choisis un autre voeu...''
Granolah : ''Moi vouloir dragon + puissant que toi, maintenant''
Dragon 1 : ''OK... Jte ramène les dragons balls des Nameks et tu te démerdes, espèce de malpoli....''
'' Dragon Namek apparait''
Dragon des Nameks : ''Quel est ton v....''
Granolah : ''Moi vouloir devenir plus puissant univers... mais moi devine à ta gueule que tu peux pas réaliser mon voeu..... toi ramener ici dragon ball + fort que toi''
Dragon Namek : ''OK... Voici les dragons balls de l'univers 7... J'espère que t'as appris à parler le langage divin héhé''
Granolah : ''T'inquiètes ;) ''

Voilà comment ça se passerait dans une version logique :p
Si tout se passe bien ça devrait se passer comme ça :p

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
not_BHA
Midway

Le meilleur commentaire

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Saitamanormalpunch
Midway

Fun cette petite histoire et pas mal l'idée

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Horus3007

Le face à face du dieu de la destruction et vegeta reste plat. Ce moment devait être celui d'une révélation ou un dieu révèle quelque chose au mortel, mais tout est réduit à sa façon la plus simple, une simple histoire de destruction et de force. "c'est nul" il n'y a pas de profondeur on a les personnages l'idée, mais ça ne va jamais plus loin.
On aurai pu densifier cette idée d'équilibre entre création et destruction un truc méta-physique voir ouate deux phoque qui retourne les méninges, et bien non l'auteur ne semble rien avoir à en dire. Il ne reste rien d'autre que de la provocation pour forcer l'autre à la colère diminuant la valeur de cette haute position qu'est une haute fonction de l'univers, puisque apparemment il n'y a besoin que d'être une force brute pour être un dieu certes de la destruction ,mais un dieu quand même, et cette fonction nécessiterai plus que simplement être fort ^^
Bon alors oui à la fin du combat il y a une tentative de piqué l'intérêt mais pas plus que ça et c'est un peu dommage.

Hormis ceci, la seconde partie était plus intéressante, densifiant l'histoire des namec, leur origine, la fonction des dragon ball et de nouveau parti commençant à les convoité.
Au vu qu'il n'y a que 2 dragon ball, les règles sont clairement différente, j'entends que lorsque le vieux namec de la Terre avait créer les dragon ball comme il le dit à un moment du récit, que c'était pour animé la bravoure et le courage des hommes, non les voir se disputer pour faire des voeux égoiste méchant.
En ceci il établi donc une quête, une longue quête visant à réunir 7 dragon ball, le chiffre 7 est un chiffre magique connu internationalement et que Toriyama intègre.
7 dragon ball pour que l'aventure soit longue pour les héraut qui arpenterait ce chemin.
Bien sûr DB nous as montrer qu'en une après midi ils réunissent les DB parce que ils savent voler, et ont des véhicules aérien, mais dans dragon ball, le vieux namec, était là depuis, au moins 300 ans, le maître de tortue génial est celui qui affronte et enferme la première fois, dans le mafuba, picolo daymio ^^
Donc époque médieval et quête longue au 7 dragon ball pour les rares braves voulant accomplir de grande chose. dans l'animé dragon ball, on voit une séquence flashback avec des chevalier en armure typé roman.

Alors qu'un namec sur la planète "d'origine" céreal, qui n'a produit que 2 dragon boule, amène à se poser la question pourquoi seulement 2 ?
peut-être parce que deux sont suffisante, contenant toute la puissance possible et imaginable. et que par deux ça fonctionne comme en couple, ce qui établi une sécurité il faut au moins en réunir deux pour faire apparaitre le dragon.
Le fait est qu'on peut pas réduire la puissance de ce dragon, juste parce qu'il n'y a que 2 boules, puisqu'on a vu, que l'existence d'autre boule dépendent de ce que le faiseur a à l'esprit.
il y a 7 dragon ball sur namec, peut-être parce que à l'époque Toriyama, s'était fixer au chiffre magique 7, qu'il décide de changer puisque nous ne sommes plus sur Terre mais sur céréal ^^ autre considération autre façon autre capacité...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Sdef

Y a personne pour faire le vœux de redonner des queues de singes aux saiyans? Ou de ressusciter la planète Végéta et ses habitants? :-(

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Elkiriobito
Sdef

Faut il encore que le souhait soit de la puissance de Shenron ou Feu Porunga, ou le nouvel Axolotl...
Faut pas oublier que le souhait n'est pas illimité, sauf en question des Super Dragon Ball, et en plus, il est probable que l'Axolotl lui dit que ce n'est pas réalisable.

Je pense que au plus les DB sont grosses et nombreuses au plus elles sont puissantes, on peut voir la Terre qui avait les petites de Feu Kami-sama en VO, étaient petite et ne pouvaient pas réanimer les morts plus d'une fois, celles de Namek avec Purunga, pouvaient réanimer les gens en illimité et faire 3 vœux.

Après y'a les DB V2 de la Terre celles de Dendé qui sont similaires à Purunga.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Sdef
Elkiriobito

Oui c'est sûr, et il y a aussi potentiellement celles des autres univers. En tout cas ce serait sympa le retour des gorilles dans l'histoire!

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Elkiriobito
Sdef

Les Gorilles, je suis pas trop adepte, mais imagine il est dit que ça décuple la force, donc tu fais ça à Goku.... Ouais, le Mec te nique n'importe qui

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MonkeyDGoku

Merci la team Scantrad !

" *ding* la base de puissance à été mise à jour"

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
VanillaIcelator

Comme le dragon l’a dit il exaucera un vœu s’il est en mesure de le faire et pour le coup, vu la puissance de goku et végéta, je ne pense pas que la requête de granolah sera acceptée car au delà de ses moyens.
Mais il va peut être lui offrir un boost de puissance.

PAR CONTRE... C’est quoi ce délire de nous sortir que les nameks ne viennent peut être pas de l’univers 7 ??
Du coup ils viennent d’où ? Et pourquoi dans l’univers jumeau du 7 donc le 6 il y a des nameks aussi ?
Soit ils viennent pas du 6 non plus et c’est du n’importe quoi mais j’attend de voir ce qu’on va nous dire là dessus. Soit ils viennent du 6 et ça rend incohérent la notion d’univers jumeaux.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Elkiriobito
VanillaIcelator

Alors, dire que le 6 est un Jumeau du 7 est abusif... En effet, il y a ce que l'on nomme une base commune. Je suis certain que dans l'univers 7 il y a des mec de la Race de Jiren, juste il y a eut une évolution différente.

Selon moi, Soit Il y a un jumelage imparfait entre 6 et 7, donc Possible que les Namek De l'univers 7 ont tous été exterminé dès l'aube de leur civilisation.
Et donc les Namek proviennent du 6 en ayant migré.
Mais ce qui me semble étrange, malgré la technologie Namek qui est quand même juste un poil sous celle des Sayens. (vaisseaux spatiaux) Alors comment peut on passer d'un univers à l'autre sachant qu'il me semble que à un moment on les vois sous genre de Boules séparés dans le bureau de Zeno il me semble. Donc Soit c'est séparé et donc impossible soit ce n'est qu'une représentation de l'esprit ou miniaturisé et donc il y a une continuité entre chaque univers.

Si le Jumelage est toujours ok à Fond alors il n'existent pas du 6 ni du 7, mais d'où viennent ils ? Le Grand prêtre ou Whis ou Beerus je ne sais plus a déjà dit un jour que Zeno avait détruit un univers sur un coup de tête... Alors ça signifie que si le voyage est possible sans Ange alors c'est probable que ça ait colonisé les autres univers. Mais ça me parait étrange, je dois avouer que le coup des Nemek Extra-univers... ouais, ça partait bien pourtant avec le précédent chapitre.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VanillaIcelator
Elkiriobito

J’ai l’impression que Toyotaro adore détruire le lor de DB.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
drnknmstr
VanillaIcelator

Salut, je pense surtout qu'il faut abandonné l'idée de cohérence avec DBS 🤣🤣🤣

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VanillaIcelator
drnknmstr

Bah franchement c’est ce que je fais depuis des années mais là c’est trop :/

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eidan

Ce chapitre qui dégueule du scénarium comme c'était de l'eau qui jaillissait du sol.
Quelle surprise que le jour ou ils discutent des Dragon Ball x2 l'autre boule soit trouvée :o

Tout qui arrive en même temps, explication bateau et introduction maladroite. C'est bien dommage que cet univers n'est pensé que d'arc en arc et jamais globalement.

Enfin bon ca reste du Dragon ball :)


Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Eldelai
Eidan

Exact : C'EST dragon ball qui a jamais eu de worldbuilding. Depuis le début. (A part pour l'intrigue principale je veux dire, genre, truc débile : tu sais à quoi ressemble le continent sur lequel ils sont?)

Et évidemment qu'il la trouve direct : tu crois que ça serait intéressant qu'il passe 20 chapitres à la chercher? Sur Terre ils en trouvent SEPT en un aprèm, alors que personne n'avait réussi à toutes les trouver avant eux XD

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Eidan
Eldelai

S'aurait été plus marrant qu'un des extra-céréaliens la porte en pompom de bonnet ou un truc comme ca et qu'il la voit a la télé.

Genre elle est la depuis longtemps mais personne n'a jamais vraiment bronché sur le truc. ( et en plus c'est une référence ;) )

Mais tu as clairement raison, C'est Dragon Ball :D

On le prend comme il est ou on va lire autre chose ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
Eidan

Dans une parodie de DB y avait un perso qui les utilisait pour jouer à la pétanque (les 7 de la terre) XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KRIZ4LID
Eldelai

Moi je pensais que la dragon ball ne sera trouvé que lorsque les Heeters débarquent sur la planète.
Surtout que là, le dragon a été invoqué et les balls se transformeront en pierre, mais puisque c'est un tout petit dragon , les dragons balls réapparaitront plus tôt ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
KRIZ4LID

Le truc c est que les heeters sont pas freezer et son armée et que c est ce que veut granolah
Tiens d'ailleurs : Freezer... Heeters... Non?^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Elkiriobito
Eldelai

Les Heeters... ça sonne comme une opposition à la thématique de la famille congélateur. Vraiment, si y'a une genre de rivalité ce serait sympa.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Eldelai
Elkiriobito

En attends pas trop ça reste DBS XD

Mais ouais et ça donnerait un vrai enjeu.... enfin une raison d'attendre un truc de cet arc (origine de Freezer/ son environnement)

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
KRIZ4LID
Eldelai

Ah weeeee ! bien trouvé ! je n'ai vraiment pas fait attention mais là ça coule de source ! on attendra 1 mois pour voir la suite :'(

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Eldelai
KRIZ4LID

C'est en les écrivant côte à côte que j'ai tilté XD

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Bluuuz

Bon bah si Granolah devient plus fort que Goku et Végéta, j’imagine qu’il restera moins fort qu’une fusion de Goku et Végéta... hum hum... ^^

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Sabo062

Autant j'adore ce genre de scénario qui apporte des choses à l'univers DB , autant je ne comprends pas pourquoi toriyama et toyotaro ont décidés d'impliquer tous les univers au début pour ensuite se reconcentrer sur l'univers 7.....
Mais bon, c'est quand même un excellent chapitre, ça manquait beaucoup !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Horus3007
Sabo062

Une mise en bouche pour de potentiel suite. j'avoue être intéressé par le retour du multivers des intrigues entremellant plusieurs...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Boozy
Sabo062

Je me trompe peu-être mais le succès de Dragon Ball Multivers est peut-être à l'origine du tournoi entre univers de DBS.
Quoi qu'il en soit, nous dire que les nameks viennent d'un autre univers me hype vraiment. Vu leur caractère, on peut légitimement penser qu'ils viennent d'un des univers détruits, et donne donc un passé à explorer pour savoir quelle en est la cause.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Sabo062
Boozy

Mais je pense que cet arc va faire participer plusieurs persos des autres univers (surtout que je vois bien freezer repartir dans l'univers 6 chercher les super dragon ball)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Elkiriobito
Boozy

En effet, Whis ou Beerus un jour avait dit qu'un univers avait été détruit par Zeno sur un coup de tête, mais est ce que tu peux migrer sans l'aide d'un ange entre les univers ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
mix77200

le problème dans dragon ball c'est justement les dragon ball, t'aura jamais cette sensation de peur ou de tristesse car tu sais comment ça va tjr ce finir mdr,
sinon ce chapitre était cool enfin un peu d'histoire.

Supprimer mon commentaire
15
0
Répondre
Nad

J'ai également pas mal apprécié ce chapitre. Mais faut dire que DBS réussit généralement plutot bien ses débuts d'arc, c'est ensuite que ça se corse et se dégénère.
Donc je reste sur mes gardes ^^

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Moralelastix

Jamais ils retiennent la leçon les nameks? Les mecs se font exterminer uniquement pour les Dragon Ball, sinon tout le monde se branle de leur existence. Ils veulent pas arrêter d'en pondre?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
prin__ce
Moralelastix

Une bonne idée serait de les programmer pour qu'ils n'exaucent que des voeux de Nameks

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
prin__ce

C'était le but avec l'incentation en Namek mais elle n'a pas servit à grand chose haha

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kirua
Moralelastix

C'est comme demander à des religieux d'arreter de croire et de celebrer leurs dieux.

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Horus3007
Kirua

Qui te rétorqueront, c'est comme de demander à des athées d'arrêter de faire croire, qu'ils peuvent tout savoir.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mangafou

Ca faisait longtemps que j’avais pas apprécié un chap de dbs, il y a pas grand chose à critiquer c’est plutôt sympa d’avoir un max de pages centrées sur un autre perso que Goku.
Après ce serait étonnant qu’un dragon issu de 2 boules soit assez baleze pour créer le plus puissant guerrier de l’univers mais si il en avait eu 9 ca aurait mis 1000 ans pour le scénario... ou alors utiliser les super dragon balls.
Le prochain chap devrait être intéressant, je pense pas que Granolah deviendra méchant trop vite mais s’il prend le melon avec son up, la suite pourrait être très intéressante. :)
Merci la team pour le chap

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
lipki
Mangafou

Il y aurait pus y en avoir 9.
Et qu'il n'en ais plus qu'une à trouver quand même.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Mangafou
lipki

On a pas eu la réponse du dragon qui dira qu’il est trop limité. Au moins Zamazu avait utilisé les super dragon ball pour son voeu, il faudrait pas moins pour faire apparaître un vrai challenger (sinon pour le prochain tournoi du pouvoir les univers 6 et 7 sauront quoi souhaiter pour rester en vie)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
coronasurvivor

Au prochain chapitre, ils invoquent le dragon avec une dragon ball et 2 boules de pétanque...

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Skolliaxis
coronasurvivor

Pour le coup le dragon qu'il a invoqué est un dragon de bas de gamme. Ca m'étonne pas du tout qu'il y aie des dragon nécessitant uniquement 2 dragon ball mais étant très faible.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kanda
Skolliaxis

Si je me souviens bien le dragon puise son pouvoir dans l'énergie vitale du Namek doyen qui vit sur la planète. On se souvient dans l'arc Freeza que le 2ème vœu du dragon avait achevé le doyen. J'imagine qu'ici ça va être pareil. Que va-t-il se passer quand Granolah va se rendre compte que son vœu égoïste a tué son vieux?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Skolliaxis
Kanda

J'avoue que j'avais complètement oublié ça. Ca pourrait être intéressant qu'ils mettent en place ce genre de scénario

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouliboule

Pour moi, peu de chances que son vœu soit exhaussé... On sait que le pouvoir du dragon réalisant les souhaits dépend des pouvoirs de la personne ayant créée les dragon ball. Plus elles sont grosses, plus le dragon est puissant, plus les souhaits peuvent être grands. Aucune chances qu'un dragon invoqué avec seulement deux dragon balls de la taille d'une balle de golf détienne un aussi grand pouvoir. Je pense que dans le prochain chapitre, le dragon lui dira que c'est impossible et Granola lui demandera alors de lui dire où il peut trouver des dragons ball capable de réaliser son souhait; et alors là seulement, il lui indiquera Namek ou bien la Terre

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
FenrirHades
Bouliboule

Je suis tout à fait d'accord. En plus au moment des voeux lors du combat goku vs boo, shenron à bien dit qu'il ne pouvait pas augmenter la puissance de goku mais bien la ramener à sa puissance initiale. Alors si on tient compte de ça en plus. ..

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JeuneProdige
Bouliboule

Je le voit bien etre le plus puissant et au moment où il se fightera contre Goku le namek va crever et il perdra son pouvoir.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouliboule
JeuneProdige

Le namek peut bien mourir ça n'annule pas les vœux réalisés, ça fait seulement disparaître les Dragon balls

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
LeRebeu

ça faisait si longtemps que je n'avais pas apprécié lire un chapitre de DBS. Avant c'était des reprises de scènes de DB d'une manière immonde, là, on sent une réelle suite! Puiser dans le passé de Vegeta pour qu'il puisse avancer. DBS aurait dû avoir un chapitre de la sorte comme début!

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
StarkSh
LeRebeu

Totalement d'accord avec toi. Granola est trop bien comme perso. Dommage qu'on nous sort un namek random dans l'univers, mais c'est pas totalement incohérent avec l'histoire de base donc bon

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
irishfox6

J'aime beaucoup comment le lore de dragonball est exploré et mis en avant ici, les personnages sont très intéressants et on retrouve un côté aventure comme pendant le début de l'arc namek. Par contre je m'y attendais, mais l'auteur est obligé de rétropédaler sur l'histoire de DBZ. Que ce soit la collecte des dragon ball qui apparait de nouveau ici comme quelque chose d'hyper complexe et qui nécessite beaucoup de temps alors qu'on rappelle sangoku et ses potes à la fin de DBZ, ils réunissent les 7 en un aprèm oklm. Bizarre aussi que les mecs qui privilégient les infos à la puissance de combats n'en ont jamais entendu parlé. Il y a aussi la technique de beerus que veut apprendre végéta même si elle a l'air stylé, détruire une planète d'un coup ça n'a plus rien d'exceptionnel, le surplus de puissance a tellement était exploité qu'on ne peut plus aller au delà.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
snowball
irishfox6

Pour le rétropédalage la faute revien à Toriyama qui supervise le travail de Toyotarou je pense qu'il pourrais être clairement plus novateur si il avais carte blanche ce qui est dommage

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
irishfox6
snowball

perso, je pense pas qu'ils pouvaient faire autrement que de rétropédaler par ce que Toriyama n'avait pas prévu de suite à Dragonball Z, l'univers offrait plus trop de possibilités à explorer. Le tome 42 avait bien clôturer l'histoire. Donc c'était obligé qu'ils fasse un downgrade des puissances des persos et changent certaines données, mais sur ce début d'arc je trouve qu'ils s'en sortent assez bien quand même.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
mix77200
snowball

honnêtement je pense vraiment pas que toriyama check quelque chose, on l'appel surement pour faire des design ou écrire des message pour les fan c'est tout, celui qui décide de tout c'est l’éditeur

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Yusuke-Urameshi

Faut vraiment qu'ils trouvent un moyen de détruire les dragons ball parce-que sa fait plus de 20 ans qu'on nous resserre Les Nameks et leurs Boules à toutes les sauces possible et imaginable. ( après vous aller me dire que sa s'appelle Dragon ball mais le postulat de base est plus du tout le même).

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
oakman

PTDR QUELQU UN A ENFIN PU FAIRE UN VRAI VOEU EN 30 AN DE MANGA

Supprimer mon commentaire
18
0
Répondre
M4ckLX
oakman

Et la culotte c'était pas un vrai vœu ? J'aurai fait la même chose !

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
irishfox6
oakman

c'est vrai que même végéta pendant l'arc namek, il voulait l'immortalité alors qu'il savait pertinemment que Freezer était plus fort que lui, en quoi ça l'aurait aidé à battre Freezer mdr ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sixxxt
irishfox6

tu as pas vu l'arc avec black goku ? la puissance du mec réside dans le fait d'être immortel plus la capacité des sayans à être plus fort après avoir frôlé la mort

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Skolliaxis
Sixxxt

Ca ne marche plus le power up des sayen en étant aux limites de la mort. La puissance qu'ils pouvaient avoir avec leur ki de sayen a atteint sa limite. Maintenant ils progressent grâce aux ki des dieux.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
irishfox6
Sixxxt

j'avoue que j'ai totalement zappé l'arc black goku, j'avais décroché de DBS à ce moment là, ouaip j'y ai pensé mais il y a pas une limite à cette capacité sayan ? par ce que j'ai jamais trop compris comment elle marchait, genre végéta demandait à Krillin dans l'arc namek d'essayer de le tuer pour que dende le soigne ensuite et ainsi gagner en puissance mais dans ce cas là pourquoi ne pas répéter l'action à l'infini ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
S-lo750xv
irishfox6

Parce qu'ils avaient pas le temps je présume et cela relevait plus d'une légende qu'autre chose. En plus de cela sachant que la puissance de freezer était inconnue cela aurait été bzr. Qui aurait été assez fou poyr soigner vegeta ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Moralelastix
irishfox6

Imagine un moustique immortel. Tu deviens dingue à la fin. C'était peut-être son but, envoyer Freezer à l'asile.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
irishfox6
Moralelastix

mdrrr le plan le plus goldé jamais pensé, en espérant que Végéta soit maso par ce que avant que freezer pète un câble, il va manger chaud !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Fantsoa

Franchement je trouve que DBS est plutôt fort en début d'arc. Vraiment ça commence bien à chaque fois.
Je ne sais pas comment ils se foirent après à chaque fois dans le déroulement. J'espère que celui-ci résistera.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
CanonGear33

J'aime bien voir Beerus en Maitre, il sait plutôt bien canalisé Végéta
Okey, seulement 2 DB pour invoquer un dragon, pourquoi pas après tout s'il les a fait seuls mais leur puissance doit être moins importante je suppose ?
Et je ne sais pas où ce voeu va mener mais je ne demande qu'à voir
Merci la team !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Kami-sama

"Je veux être le guerrier le plus puissant de l'univers", du coup plus fort que Beerus? En vrai ça peut être pas mal de voir Beerus en difficulté ^^ Parce qu'il peut être légèrement plus puissant, mais de pas grand chose, du coup match nul!

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
zorogang
Kami-sama

beerus c'est un dieu ... faire le voeux d'être le guerrier le plus puissant implique uniquement le monde des mortels ...
donc c'est juste végéta et Goku qui sont concernés ... les anges et les dieux rentrent pas dans l'equation ...

si non il aurait dit je voeux être le dieu le plus puissant ou alors demandé de devenir un dieu ou avoir la puissance d'un dieu ... c'est different !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
zorogang

Le truc c'est que c'est devenu caduque quand ils ont commencé à fusionner, puis à se battre contre des dieux, puis à se battre contre d'autres univers, puis à dire que les dragons peuvent pas faire plus que leurs créateurs, puis à l'introduction des super dragon balls (celles de la récompense du tournoi du pouvoir) (pas dans cet ordre?)
Je veux dire si deux mini dragon balls peuvent faire pareil que 8 dragon balls de la taille d une planète....

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
zorogang

Peut être qu'il ne connait pas l'existence des dieux et des anges tu sais.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Horus3007
Kami-sama

sa change rien, avec les histoires de souhait, faut toujours être précis dans ta demande. c'est pas celui qui exaucerait ton voeu de corriger lol
y a des fictions basé sur ce genre de truc, un épisode marrant de la série x-files saison 7 je crois, avec un djinn qui exauce des voeux qui tourne mal pour les imbéciles qui les font xD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
zorogang
Kami-sama

je pense que les dragons on conscience de tous ça, si non ils seraient pas en mesure de juger l'ampleur de se qu'ils peuvent ou pas réaliser ...

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
wolfinou
zorogang

N'oubliez pas que les dragon ball ne peuvent pas exaucer de souhait plus puissants que leur createur, alors pas de tuer freezer ou devenir plus fort que freezer avec des dragon ball crées par un vieux namek lambda

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
snowball
wolfinou

Il est trop tôt pour dire que ce Namek est lambda d'après les info que ont a pour le moment il serais le plus vieux namek encore en vie donc probablement un passé glorieux et surement d'une puissance hors du commun pour être toujours en vie

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Elkiriobito
snowball

LE Mec n'a crée que 2 Dragon Ball Minuscules, probablement moins puissante que celles du Kami de la Terre (Lui qui a donné Picolo)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Skolliaxis
snowball

Le dragon provient de deux petites dragon ball, plus petites que celles de la terre, il sera faible. N'oubliez pas que le dragon des dragon ball de Namek était plus puissant que ceux de la terre et que ces boules étaient plus grosses que celles de la terre.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Horus3007
Skolliaxis

Ce chapitre te dit que les namek existe en différent lieux, et les uns les autres ne se connaissent pas.
ceci implique que des namek différent et donc plus puissant existerait ^^
au premier regard deux boule, un dragon plus petit, te donne à considérer oui qu'il est faible, ou pas... les apparences sont souvent trompeuse.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Skolliaxis
Horus3007

Ben disons que l'énergie se trouvant dans deux petites boules ne peuvent probablement pas invoquer un dragon hyper puissant. Après oui, à plein d'occasion dans dragon ball on nous a montré que les apparences sont souvent trompeuses. Mais bon cette fois je pense pas trop me mouiller en disant que ce dragon est probablement faible.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tomska77
zorogang

Mais granola ne fait pas partie de l'univers 7

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
zorogang
Tomska77

si il vient de l'univers 7 par contre ils viennent d'expliquer que à la base les namek viendraient d'un autre univers ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouliboule
Tomska77

bah si

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama

Une trame profonde, on sent que ça a bien été travaillé!! J'espère que la suite le sera tout autant, un peu moins de baston et plus d'histoire!!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
schabadou

Y a intérêt d'y avoir une pirouette scenaristique pour qu'il devienne le guerrier le plus fort de l'univers. Si le dragon le rend juste plus puissant ça ira à l'encontre des DB limités par la puissance de leur créateur. Bon wait and see mais le perso Granolah est bien travaillé pour l'instant je trouve :)
Le combat/débat de Beerus vs Vegeta est super intéressant hâte de voir où ça va aller.
Truc que j'ai pas compris :quand Beerus utilise sa technique de destruction Goku dit qu'il a eu du mal à la copier parfaitement... depuis quand il peut faire ça ? J'ai oublié un épisode ?

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
OverTex
schabadou

cette scène était juste dans le manga tu n'as surement regarder que l'animé ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
schabadou
OverTex

Non j'ai lu tous le manga mais j'ai juste oublié ce passage ^^'

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
OverTex
schabadou

ha ok ;)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
prin__ce
schabadou

Il a utilisé le Hakai sur Zamatsu dans l'arc Black

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
schabadou

Après il copie le kamehameha d'un coup, et la technique d'aveuglement avec un crâne chauve (j'ai oublié le nom XD) avec une tignasse de cheveux noirs donc en vrai... ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
StandoTsukai
schabadou

Il a utilisé cette technique sur zamasu fusionner dans le manga seulement même si il l'a sorti de nulle part mdrrr

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Takamuraetippon

Ça va pas marcher, il peut pas demander à être plus fort que le dragon lui même et le dragon est loin d’être le plus fort de l’univers

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
zorogang
Takamuraetippon

les gars il a pas demandé a devenir plus puissant que le dragon ...
il a demandé a devenir le " GUERRIER " le plus puissant ...
le dragon n'est pas un guerrier et n'est pas un être mortel ...
ca concerne que les mortels donc végéta et Goku

ca concerne pas les dieux ni les anges ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Takamuraetippon
zorogang

Quand il y a eu le combat final boo vs goku dans dbz shenron a dit qu il pouvait redonner de l énergie à un être mais il a dit qu il ne pouvait augmenter le niveau du guerrier au dessus de lui

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tisma
zorogang

Normalement le dragon n'est pas en mesure de tuer les êtres plus forts que son créateur, que ce soit un guerrier ou je ne sais quoi. Donc si il était en mesure de rendre quelqu'un plus fort que ne l'ai son créateur ça serait bizarre aussi.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lait_eau
Takamuraetippon

On le connait pas ce dragon. Si, ça trouve, il va le faire

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jinsuke

A la page 39 il est dit que les nameks viennent d’un autre univers c’était un fait connus??

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Asashi78
Jinsuke

Étant donné qu'il y a des nameks dans l'univers 6 et qu'ils sont identiques à ceux de l'univers 7 ... Une liaison possible

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
schabadou
Jinsuke

Oui ça m'a interpellé aussi. Peut être qu'il veut dire qu'ils viennent d'une autre partie de l'univers ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jinsuke
schabadou

Peut-être....

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Druss

Je pense que ce dragon (qui ressemble à une salamandre) est beaucoup moins puissant que ceux qu'on connait, seulement deux petites boules et on a déjà vu que Shenron ne pouvait pas influencer plus puissant que lui (il a rendu le minimum d'énergie à Goku contre Buu).
Par contre j'ai bien aimé l'histoire des Nameks, les conséquences de l'amée de Freezer et les cas de consciences de Végéta.
Comme d'habitude ça annonce du bon et du développement de Lore mais je reste mesuré car on a déjà vu ce que ça a donné par le passé...

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
willyflan

Je suis un peu divisé par rapport à la décision qu'a prise granola. C'est son droit de réclamer vengeance pour avoir justice , mais d'un autre côté le namek n'a pas tort il pourrait s'attirer des ennemis , il pourrait mëme perdre la relation de paix qu'il a avec les sugariens. A t-il fait un bon choix ou pas la suite de l'histoire nous le dira.
Merci pour la traduction.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
MonkeyDGoku
willyflan

Ça fait un parallèle avec Végéta qui a du mal à lacher le passé pour avancer.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
willyflan
MonkeyDGoku

Je suis même un peu surpris des remords de végéta, qui pense encore au mal fait par son peuple.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sdef
willyflan

Tous les jours en se levant il voit sa ville dévastée par l'armée de freezer(en l’occurrence les gorilles) ça doit pas aider, et puis on voit bien depuis le début que c'est un vénèr.
Avec Freezer ressuscité il a enfin l'occasion de venger les siens et il compte pas la louper.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
S-lo750xv
willyflan

Le problème c'est ça. On a vraiment pleins de situations possibles et imaginables le truc c'est si Toyotaro va pouvoir nous pondre un arc enfin incroyable ou non. Avec lui on peut s'attendre a tout

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aizen87

Vraiment un très bon chapitre !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
thekyoku

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jeuxrage

Il va devenir plus fort que Saitama donc ... Ok je sors xD

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Ritsuoshinobi
Jeuxrage

CESR NWAR CEZT NWAR ARRETE ARRETE ARRETE CEZT NWAAR WRRETE SRRETE SRRETE CEST NWAASRRRRR

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Akaki
Jeuxrage

Krillin est plus fort que Saitama qui est planetary lvl or krillin est solar lvl ne compare pas Saitama a Goku ou Vegeta

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Fantsoa
Akaki

Mais Vegeta ne fait pas le poids face à Saitama !
https://m.imgur.com/a/VJ6OY
La preuve 😜

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Emre

Mais goku ou vegeta ou un autre perso avait pas déjà voulu faire ce voeux ? Et ça avait pas marcher où pas dans le sens qu'il voulait, après je me trompe sûrement

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
irishfox6
Emre

plus un autre personnage de DBZ, ça me dit un truc aussi sans plus, en tout cas c'est pas dans la mentalité de végéta et surtout celle de Goku de devenir le plus fort de l'univers sans le mériter, goku ne veut même pas devenir la plus fort de l'unIvers il veut juste combattre des ennemis balèzes.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
lyo
Emre

Je crois me rappeler d'un truc comme ça.
Après, comme ce n'est pas le même dragon, la puissance des vœux peut être différente (on a déjà vu ça avec le dragon de Namek qui pouvait ramener à la vie quelqu'un mort plus d'une fois ce que Sharon ne pouvait pas faire). Là, on a même droit à un nombre réduit de boules nécessaires (ce qui est un peu bizarre car on a eu 7 boules pour chacun des dragons vus jusqu'à présent et il y en a eu un paquet)
J'espère quand même que le dragon ne pourra pas exaucer ce vœu et que Granolah fera un autre vœu (ou que le vieux Namek meurt avant qu'il ne le fasse, ce qui forcera Granolah à aller chercher des boules de cristal ailleurs.. sur la nouvelle planète des Nameks ou même sur Terre)

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Sdef

Ils sera donc le deuxième plus fort, le dragon ne pouvant donner autant de puissance que n'en possède Monaka.

Supprimer mon commentaire
13
0
Répondre
Ritsuoshinobi
Sdef

CESTTT NWAAAAAAAAAAAAAAÀAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRR

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Hixa

Chapitre correct comme d'habitude. A voir le prochain, parce que si notre ranger de l'espace devient le guerrier le plus fort... Bah ça ferait une immense incohérence vu qu'il sera plus fort que les dieux eux-mêmes.

Puis la planète céréale ? Granola, les céréales... Le prochain personnage sera Lustucru ? Kellogs ? Enfin, merci à la team ! <3

Supprimer mon commentaire
2
5
Répondre
Horus3007
Hixa

Le manga se nomme dragon ball.
goku hélas restant l'éternel MC cherche des personnes puissante.
La narration s'auto-alimente avec un bon bol de céréale

Ce chapitre est intéressant notamment pour la bande de mafieux entrant dans la danse de la convoitise au dragon ball ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
MonkeyDGoku
Hixa

Sa super technique spéciale sera "CORN~~FLAKES et Paf ça fait des chocapics"

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ritsuoshinobi
Hixa

Pas compris l'incohérence ? Et alors

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
McDarsh
Hixa

et en quoi ca t'étonne ? lol ...

Picolo ? Gohan ? Vegeta ? Kakarot ? ca a toujours un rapport avec la bouffe.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Eldelai
McDarsh

Les humaines c'est les sous vêtements XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
yaz
McDarsh

Un gars des heeters s'appelle "oil" qui désigne l'oignon ... XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VanillaIcelator
yaz

Oignon c’est simplement onion

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
yaz

C'est oil (le pétrole), elec (tricité), et gas (pas besoin de te faire un dessin?), ainsi que heeter (le chauffage, ou heat la chaleur)... Tu vois le point commun?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
N3lLiel_
yaz

Oil se traduit par huile.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Levelingno

Avant Toutes création il y a la destruction.
Berus expert de minecraft.

Supprimer mon commentaire
17
0
Répondre
Ritsuoshinobi
Levelingno

CEST NWAR CET NWAR TA DEADCSAA FRERREEEE CEST NWARRRRRRRR AHAHAHAHHAHA 🤣🤣😂😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😹😹😹😹😹

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Yvellaggron
Levelingno

Mdr pas mal la blague mais il a pas tord, l'univers est née d'une explosion

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Horus3007
Yvellaggron

explosion qui n'aurait était ce qui serait à notre échelle qu'une force issu d'une contraction.
ce qu'on appel l'univers...est un trou noir formé par tout les trou noir d'un précédent univers (les matières qui s'y trouvaient) contraction jaillissement de matière &quot;renaissance&quot; de l'univers qui fonctionnerai de cette façon depuis toujours.

On pense les choses selon notre point de vue de notre existence physique.
par exemple il nous est naturel de pensé que le haut, le bas, la gauche la droit existe, mais ces concepts n'ont aucune valeur dans l'espace-temps.
quand on est dans l'espace loin de tout astre, le bas le haut gauche droite ça n'existe pas. dans n'importe quel sens ou l'on se trouve il est impossible de déterminer ou est le haut ou est le bas.

Tout comme on considère que parce que nous avons un commencement, nous sommes né, l'univers est lui aussi né.
On applique nos façons subjective à quelque chose qui n'est pas nous et qui fonctionnerait de façon totalement différente.

Ces concepts sont implanté dans nos consciences à même l'adn, parce que la courbure de l'espace-temps produit par la masse de cette planète, est une forte contrainte ou condition à notre existence.
les expériences mené en orbite, démontre que l'activité biologique,celle pour toute naissance cesse. c'est à dire que sans la gravitation, la biologie est comme déboussolée et ne fait plus ce qui lui est naturel de faire sous pesanteur.

L'univers est un trou noir et on est à l'intérieur il fait froid, très froid, sauf à promiscuité de masse d'énergie solaire dont les atomes fissionnée irradie de chaleur et d'autre élément permettant la vie ou pas.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Yvellaggron
Horus3007

Oui c'est vrai même si c'était pas la question

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Fantsoa
Yvellaggron

Explosion à partir du néant, est ce que ça compte comme destruction 🤔

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
Fantsoa

Ca on sait pas, mais en l'état de nos connaissances, y avait forcément un truc qui a 'allumé la mèche', donc c'était pas le néant néant si?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Fantsoa
Eldelai

Bah c'est un peu comme la poule et l'œuf.
Instinctivement, je dirais qu'il y a bien quelque chose qui a amorcer tout ca.
Certain penseront un Dieu, ou même Chaos (antérieur au dieu dans la mythologie).
Mais selon nos connaissances, on sait juste qu'il y a bien un point d'où tout part (expansion constante de l'univers), et que les premières molécules étaient de l'hélium et de l'hydrogène. Mais on ignore si c'est ex nihilo (création) ou s'il y avait une masse quelconque (destruction). Dans le second cas, qu'y avait il avant la masse ? Comment s'est elle formée ? Etc.
Ça fait philosopher les manga mine de rien ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
Fantsoa

Mais c'est ptet ça : y avait un truc qui cherchait des trucs dans une grotte (pas de lumière donc caverne) et il minait du rien (vu que c'était vide) et étincelle entre la pioche à miner du rien et le rien et big bang^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Fantsoa
Eldelai

Ha ouais, et en fait on est juste un grain de poussière dans une caverne gratté par des mecs, moins développés que nous lol.
Et un jour on va s'eclater contre la paroi !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
Fantsoa

Moins développés c est vite dit ils peuvent faire des univers avec une pioche quoi XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Fantsoa
Eldelai

My bad, j'ai sous-estimé le pouvoir de la pioche

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ritsuoshinobi
Eldelai

Si y'avais le Big Bang c'est Dieu qu'il l'a fais

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Eldelai
Ritsuoshinobi

Elle est marrante ta blague, mais non c'est pas ce qu'il est écrit dans la Génèse
Désolé

Religion mise à part il y a des hypothèses sur ce qu'il y avait avant le Big Bang, et elles disent toutes qu'il y a eu un déclancheur

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Ritsuoshinobi
Eldelai

Mhhh

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
Fantsoa

Du big bang *

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Julien322

bon ...

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Ritsuoshinobi
Julien322

Quoi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre