Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 60 de Dragon Ball Super sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Dragon Ball Super !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

74 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Albireon0

Alos 1/ d'où vegeta ne peut fair ele déplacement qu'une fois ? et pourquoi il s epriverai d'une technique qu'il semble avoir quasiment maitrisé parceque "lol c'est ta technique j'en veux pas" et d'où il maitrise ça en 2minutes ?.
2/ Encore une fois normalement avec leurs coups ils devraient créer de scratères partout et pourtant c'ets à peine si ils soulévenjt de la poussière XD
3/ Whis c'ets un gros con ! Si ej ne m'abuse Beerus n'est même aps au courant de ce qu'il se passe car Whis ne le tient pas informer correctement, de plus il dit que les anges ne doivent rien faire et seul Beerus peut mais.. il suffirait juste de dire à Beerus qu'ils vont chercher à manger sur terre et hop problème réglé ! Pis en plus il sait que son univers a un sale classement, il se dit pas à un moment donné qu'il est peut-être aussi responsable à cause de sa nonchalence totalement wtf ?
Allez pas me faire croire que Moro est dan sl'ordre naturel de l'univers... le mec dégomme des planète juste par envie, c'ets pas genre galactus qui n'a pas le choix...

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Kanda

Bon bah voilà voilà... C'est bien décevant. L'intensité du combat n'est pas supérieure à celle d'un Goku / Freeza au début du combat, cad même avant transfo en ssj1. C'est dire (et c'est même moins bon car Freeza a quand même bien plus de gueule).
De toute façon on sentait tous que ce combat servirait juste de mise en bouche avant l'arrivée de Vegeta. On a espoir que ça donnera quelquechose avec lui. Mince espoir...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
BylethMurmur

Pour donner mon avis sur Dragon Ball Super, je trouve qu'il est très loin d'être ce que j'appellerai un excellent manga. Perso, j'ai presque l'impression que c'est un manga amateur fait par un fan. En passant, Dragon ball (1984-1995) est aussi rempli de gros défauts (mais aussi de grosses qualités) après il y avait beaucoup moins de mangas de ce type à l'époque et de ce fait les défauts n'étaient pas forcément visibles à l'époque.

Quoiqu'il en soit, un défaut que je trouve particulièrement présent est la non impression de puissance surélevée de Moro justifiant la mise en difficulté des protagonistes. Si on avait eu au début de l'arc, Goku et les autres qui avaient perdu à cause de X raisons leur puissance les remettant au niveau d'avant la victoire avec Freezer et que juste après on nous mettait exactement la même histoire, perso je n'aurais trouvé aucune incohérence je pense.

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
srikk

Je suis d'accord avec vos coms, je dois avouer que je ne comprends pas l'utilité de Beerus.. il n'intervient jamais quelque soit la situation du coup, c'est quoi son taff...... tu sens le perso trop fort qu'on ne sait plus utiliser....
et le dessin n'est clairement pas à la hauteur de toriyama...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mouby18
srikk

tu as oublié que ce que whis a dit ça fait partie du cycle de planète de se détruire et ainsi de suite il ne doit pas tout le temps intervennir

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Albireon0
Mouby18

il y a une différence entre ne pas intervenir tout le temps et ne jamais intervenir XD

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Sdef

C'est quoi toutes ces transfo claquées qui servent plus à rien au bout de 5 minutes, toujours les mêmes schémas et des ennemis bidons.
C'est pas qu'il n'y a pas de potentiel c'est que c'est mal exploité. Je kifferais qu'ils se retrouvent dans un univers rempli de sayiens et que leurs queues repoussent, dans un décors un peu plus jungle ou innovant.
Et des morts(importantes pas que Yamcha), de nouveaux alliers, le retour du nuage magique, Majin Gohan, un voeux qui les mette vraiment dans la merde etc..
Là c'est juste soporifique je suis même content de voir quand le chap est fini..

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
willyflan

j'aimerais bien voir ce qui a changé chez vegeta.
merci pour la traduction

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
RiZo

Vegeta à appris une technique de matérialisation comme dans Jojo's adventure

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kdor

DBS souffre du syndrome de "fils de", si t'es pas meilleur que l'original t'es juste une récupération commerciale. Et comment égaler dbz ?
Toute la partie power-up avait déjà été sur exploiter et quand on sait que c'est la marque de fabrique de la licence, cet aspect était perdu d'avance.
Gohan, perso emblématique, avait déjà été maltraité sur l'arc boo... Après son volte face en élève studieux, il est impossible à rattraper, faut se faire une raison, l'instruction à eu raison du potentiel de la colère de l'humain-sayajin.
À partir de là chacun son opinion, moi je trouve qu'il y a des fulgurances et des rater. Beerus j'adore, certaines phases du tournoi comme caulifa était sympa, l'intrigue Black goku-zamatsu m'a mit du suspence et j'ai adorer le combat de mr Satan contre la menace intergalactic ou goku vs Beerus en monaka. Après le graphisme me dérange pas, j'ai regardé les 1er dB sur une tv cathodique avec une antenne râteau qui mettait de la neige à chaque coup de vent. La bande son me dérange un peu, c'était tellement hypnotisant. Le rythme est moins intéressant également de raditz à nappa à végéta à freezer. Il y avait des lignes directrice et la on va dans tous les sens.
Cela dit je dois avouer que cet arc avec Moro me plaît bien. Le retour de boo, végéta qui prend de l'avance sur goku, les prisonniers m'ont rappelé les soldat d'élite de freezer. Et j'ai hâte de savoir la capacité de végéta, les mecs connaissent la fusion, le déplacement instantané, c'est des monstres. Peut être le dédoublement+fusion ?
En tout cas tout se post juste pour l'excitation de ce chapitre... Aucun intérêt... Bonne nuit.

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Alexboy

De la merde. Même pas envie de développer.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
yaz

ah merde !!!!!!!!! et dire que que le prochain chap sortira juste avant le bac !!!!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
shasihan
yaz

Te casse pas la tête

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
yaz
shasihan

rah la la !! j'aurai du mal a reviser avec le prochain chap !! et merci shasihan de m'aider =D

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
shasihan
yaz

x) au pire réussi ton bac et après te regarde tout le manga d un coups ç est le mieux non ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
irishfox6

Franchement le problème avec cette surenchère de DBS, c'est que entre la fin de DBZ avec le combat de petit Boo et Goku SSJ 3 et ce combat de goku ultra instinct et molo, on sent aucune différence, on dirait même que les combats sont moins intenses alors que goku est censé être immensément plus fort qu'en SSJ3, on sent pas du tout le souffle des attaques et la violence des coups. Franchement il y a des combats dans dbz qui sont bien plus énervés, même GT avait des combats qui étaient beaucoup plus dantesque que ça !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Ergo

Une technique bien supérieur... Connaissant Vegeta ça sent le combat du feu par le feu. A l'époque du film contre Broly, j'avais imaginé qu'un jour Goku et Vegeta aussi obtiendrai un stade équivalent au Berserk du Super saiyen "mutant" légendaire (cf les cheveux de goku et vegeta qui viraient au vert comme l'aura de Broly). Du coup je maintiens mon pari.

En clair => Vegeta mode Sennin !!! Power up de malade en absorbant une forme d’énergie cosmique (et non pas l’énergie de la nature comme le Genkidama, vu que Moro est déjà un bouffeur de cette énergie là) et/ou celle de son adversaire ;-)

Du reste, à ce stade ça fait longtemps que je cherche même plus la moindre poussière de qualité ou de cohérence à DBS, tout ce qui compte maintenant, c'est ma petite dose de hype à coup de power up permanents. Certes ça ne durera pas éternellement, mais en attendant l'effet est toujours là, la drogue fonctionne encore (c'est un petit plaisir comme un autre), donc profitons.

Les fans de Vegeta méritent un nouveau moment de badassitude ou il deviendra pour un temps plus puissant que Goku. Après je serai un peu jaloux si Goku n'avait pas droit aussi à un mode Sennin/Berserk (en cas de nouvelle rencontre avec Broly un de ces jours), mais après tout, il a déjà l'Utra Instinct, donc ça se comprendrai. Au final je verrai le truc comme ça : Vegeta en mode Sennin ne maitrisera jamais l'UI, mais serait équivalent à l'augure de celui-ci (et ce sans limite de temps ou presque). Ainsi Goku ne serait vraiment plus fort que Vegeta uniquement quand il atteindrait la forme parfaite de l'UI =)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ludo1255

Goku ultra instinct incapable d'esquiver une seule attaque, pas mal j'y aurais pas pensé

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Horus3007
ludo1255

mdr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Newgate

Pourquoi le combat de ki est aussi pitoyable ? C'est quoi ces loupiote de merde sérieux ? Freezer forme final avait un ki visible à l'échelle d'une planète, mais là...

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
Hixa

Je suis d'accord que c'est dans l'ordre naturel des choses que des planètes naissent et meurent... Mais, d'une part, l'ennemi de cet arc bouffe l'énergie de centaines de planètes. Là c'est un gros problèmes, Beerus devrait intervenir ?
Puis bon... La Terre s'est faite envahir tellement de fois que ça devient louche non ? Les Saiyans, Freezer, Cell, Buu ect... Ce sont des disparitions naturelles ? A ce rythme c'est de l'acharnement ! Laissez la Terre tranquille bon sang, vous voyez bien qu'elle souffre !

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
StarkSh
Hixa

Il sauve la planete Terre de l'attaque de Freezer mais Moro qui a détruit plusieurs planetes non....
Dbs c franchement de la merde

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
irishfox6
Hixa

Mais Tellement Beerus il se touche la nouille toute la journée, on voit bien que le scénariste savait pas trop où il allait en le créant avec Whis, Molo détruit 40 milliard de planètes de son univers mais OSEF par ce que si ils intervenaient ils dérégleraient l'équilibre de l'univers, car pour l'instant il y a aucun problème lol. Beerus ce politicien qui voit pas les problèmes qu'il y a dans son univers !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mistogan51
Hixa

Cell n'a pas envahi la terre il a été créé dessus

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ZOBA
Hixa

Freezer a jamais voulu détruire la terre c'est de la faute de vegeta krillin Gohan ect sinon freezer voulait juste les boules de crystal sur namek.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
StarkSh
ZOBA

Dans le film Ressurection de freezer, il a détruit la terre mais pour une raison X Whis sauve la terre en faisant un retour dans le temps. Là pour X raison Whis et beerus s'en batte les couilles. Toriyama aurait mieux fait de dormir et à faire des chara design pour Dragon Quest que d'avoir crée DBS pour creer incohérence sur incohérence.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lait_eau

Ses explosions tellement énorme me rappelle le premier kamehameha de goku sur une voiture.

Supprimer mon commentaire
7
3
Répondre
Horus3007
Lait_eau

lel jerry ;)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
irishfox6
Lait_eau

pas mal celle là XD surtout le barrage d'énergie de goku p 15, (j’appelle cette attaque comme elle l'est appelée dans les budokai tenkaichi), même le barrage d'énergie qu'a fait Kiwi sur végéta était plus puissant, là on dirait juste que goku lui envoie des grenades fumigènes sérieux !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Stun

Nooooooooon le mort ! Ahaha merci l'équipe !

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Redark

Décevant ,merci quand même la team

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
thekyoku

Merci

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
furleo

C'est bon j’arrête définitivement ce manga qui est devenu pourri, Vegeta qui maîtrise en quelques secondes le déplacement instantané et il te sort qu'il ne pourra plus être en mesure de le réutiliser. Goku qui ne peut plus utilisé la forme parfaite de l'ultra instinct. Et maintenant, on apprend que Goku a sacrifié la terre pendant tout ce temps pour pas que Vegeta devienne plus fort que lui. Un manga monstrueux qui est devenu pourri pour le seul motif de se faire du fric sur un manga qui marche!! aller hop poubelle !!!

Supprimer mon commentaire
12
1
Répondre
Samael
furleo

je ne suis pas d'accord, Vegeta n'a jamais dit qu'il ne pourra plus être en mesure de le réutiliser, heureusement que Goku ne maitrise pas la version parfaite de l'Ultra Instinct sinon bah il sera juste devenu le plus fort de l'univers et il n'y aura plus aucun enjeu, et je vois pas le problème que Végéta devienne plus fort que Goku pendant un moment
Par contre même si je ne suis pas d'accord avec tes arguments je suis d'accord avec toi pour dire que dbs c'est nul et ça ne sert qu'a faire du fric, mais bon les gens achètent donc ils continuent.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Samael
Samael

au temps pour moi Vegeta a bien dit qu'il ne pourrai plus l'utiliser et oui ça n'a aucun sens

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Nilsou
furleo

C'est quoi cette réaction de bébé ?.........

Supprimer mon commentaire
1
9
Répondre
furleo
Nilsou

C'est aucunement une réaction de bébé, si tu as écris ton commentaire pour écrire ça, tu pouvais t'abstenir. Ce manga par en cacahuète et c'est une réalité! après bonne continuation pour toi avec ce manga

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Kami-sama
furleo

Merci de ton dernier commentaire sur ce manga pourri, au plaisir de ne plus te revoir ici donc :) Mais bon, on sait tous que tu reviendras au prochain chapitre, que tu liras encore la suite, puis tu viendras critiquer, encore et encore, car tu n'as que ça à faire de ta vie :)

Au prochain chapitre Furleo, au prochain chapitre...

Supprimer mon commentaire
1
7
Répondre
furleo
Kami-sama

AYA toi t'as vraiment une complexité d'infériorité. Merci de ton passage fort ennuyeux au plaisir de ne jamais lire tes commentaires bidons x) aller retournes lire Blue Lock peut-être que tu apprendras ceux qu'est l'égo. Au passage, ne lis pas de manga parce que ton niveau intellectuel frole le néant. Monsieur qui aime corriger les fautes des autres mais qui fais lui même des fautes. Aller peace and love hein

Supprimer mon commentaire
4
2
Répondre
furleo
Kami-sama

Le commentaire a été supprimé

Supprimer mon commentaire
Nilsou
furleo

2 fois le même message.......OK

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Kami-sama
Nilsou

Laissons le, tu as raison je ne vais plus m'amuser à te répondre, tu es dans ton monde reste y. Le mec à plein de compte pour mettre des avis négatif sur les gens qui lui réponde... Jamais vu ça mdr!!! Change de vie Furleo, parce que là, tu es seul et tu finiras seul ^^

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
furleo
Kami-sama

Je vois que t'es un devin. Tu parles strictement pour rien dire, j'avais pas vu le double post et si il y'a bien un double compte, c'est toi tellement que je t'ai bouffé dans les commentaires que maintenant tu commentes tous mes messages x) eh oui vas pleurer ailleurs, le mec qui regardent les commentaires pour me trouver, c'est toi qui as pas de vie malheureusement mdr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Takamura-world-champ

C'est un gag le déplacement instantané la? "Je ne pourrais sans doute plus le refaire" quel bullshit

Supprimer mon commentaire
8
1
Répondre
Nova

ah cette punchline raté de Vegeta ...
Ce n'était certes peut-être pas la bonne traduction, mais c'était tellement plus classe en "Je vois que cette plaisanterie que tu appel visage ne s'est pas arrangé Moro"

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
MunSu

Je trouve les dessins assez plats , les dialogues n'apportent rien. On ressent pas d'intensité ou de peur pour la planète. Moro dévore des centaines de planètes et menace l'univers entier. Si il dévore tous les forts alors c'est la force entière de l'univers qui baisse et c'est justement ce genre de problème qui nécessite l'intervention du Dieu de la Destruction. Sérieux à quoi il sert Beerus à bouffer dans son coin?

Ca fait vraiment excuse toute faite et convenue mais ça ne prend pas. Dans la même veine on a Vegata qui maîtrise le déplacement instantané mais se sent obligé de rassurer Goku et limite promettre de ne plus jamais l'utiliser. Puis comment 17 et 18 évoluent assez pour tenir tête à Meerus ne serait ce que 10 secondes quand on voit que goku a besoin de l'ultra instint niveau 1 pour l'affronter.

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
KRIZ4LID
MunSu

oui , il faut , quand on lit DBS , retirer son cerveau et le poser dans un coin , lire bêtement le scan , s'amuser , puis remettre son cerveau là ou il était (très important)
sinon il n y a pas d'excuse bidon dans DBS , tout est là pour qu'au final , les gentilles gagnent à la fin , Goku et vegeta deviennent plus fort , on découvre un nouveau stade de puissance (qui est moins fort que le précédent) et retrouver tous nos protagonistes.
Si on commence à faire de l'analyse , DBGT sera meilleur que cette daube de DBS , SSJ4 >>> UI , la moustache de vegeta est trop belle ....

Supprimer mon commentaire
5
3
Répondre
MunSu
KRIZ4LID

Ah mais je trouve que DBGT a bien plus de mérite, l'execution était à chier mais les idées étaient grandiose. Compare nos C17 et C18 qui power up n'importe comment à Super C17 de GT, il avait bcp plus de prestance. le SSJ4 est monstrueusement classe comme tu dis, la moustache d'algérien de Vegeta c'est un classique maitenant. Les Tsufuls, le fait que les dragon ball génèrent de l'énergie négative... il n'y a que l'arc Black Goku et Zamasu qui tien la comparaison en terme d'originalité. Mais le délire divin etc c'est du raté.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
KRIZ4LID
MunSu

je suis totalement d'accord !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Shirro

Je me suis tellement ennuyé, et comme l'a dit Le Chef, si Beerus intervient pas quand un être détruit des centaines de planètes, il intervient quand au juste ?

Supprimer mon commentaire
10
1
Répondre
fail_the_Top_blam_the_Mid

Comme le dit l'ange il utilise mal l'ultra instinct qui n'est pas juste un boost de puissance brute.. l'ultra instinct n'est pas encore totalement gâché xD
Puis il fallait bien trouver une façon de faire perdre Goku pour voir les résulta de l'entrainement de Végéta.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Arikoruje

Goku qui saigne en bouffant le sol en étant concentré et avec la puissance des Dieux surpassant de loin le stade qui pouvait jadis fissurer l’univers (ssjgod )...
ok

je rappelle que ssj3 Gotenks et super Buu en bouffaient tout le long du combat du sol, ils traversaient même la Terre de la France jusqu’en Chine mais restaient tout frais.

Mais sinon merci la team pour ce chapitre :)

Supprimer mon commentaire
5
2
Répondre
CanonGear33

....
3 choses


2)

3)

Supprimer mon commentaire
11
1
Répondre
Horus3007
CanonGear33

L'intention d'humilier vegeta comme quand il dansait devant beruu au début de DBS.
Le personnage est trop viril pour certain.

Si le personnage devait raté sa tp, y a un lac jusqu'à côté, et donc le faire apparaitre dans l'eau avec les poissons. Mais la poubelle s'est mieux pour rabaissé le personnage.
Ce sont des petits éléments introduit ici et là qui peuvent être anodin, mais quand vous prenez tous ces détails particulier troublant (et contredisant des faits clairement établi de longue date, comme c'est le cas avec la tp qui se peut avec la présence de quelqu'un) et réfléchissiez à l'époque actuelle vous comprenez l'intention misérable derrière.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
CanonGear33
Horus3007

J'ai pas lu comment ça a rendu dans DBS mais dans le film Beerus, j'ai bien aimé la danse de Végéta
Pourquoi ? C'est simple. C'était pas qu'une question de ridiculiser Végéta mais bien de montrer qu'il a évolué. L'ancien Végéta n'aurait jamais fait ça. Mais celui-ci, maintenant marié à Bulma, ayant eu des enfants, ayant quelque chose à protéger, la Terre et ses habitants, a mis de côté sa fierté de prince guerrier pour éviter du mieux possible un affrontement avec le Seigneur Beerus, qui mènerait a coup sur a une défaite.

Le cas de la poubelle de ce chapitre par contre oui, c'est juste de la ridiculisation inutile de Végéta... En plus d'être incohérent

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KRIZ4LID

La hype ! Vegeta est là !
par contre goku passe pour un vulgaire caractère de second zone ... Vegeta est il devenu plus fort que Goku ?
ça sent la fusion ultra instinct ...

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
PedroDnnt13

Les dessins sont assez plats je trouve, je sais pas si vous pensez comme moi?
Dommage que l'UI devienne une banalité, ça gâche clairement le potentiel de ce nouveau stade. + Si végéta tape Moro alors que même Goku a pas réussi, ça serait vraiment une énorme déception du "power-up" de l'Ultra-Instinct

Supprimer mon commentaire
8
1
Répondre
Horus3007
PedroDnnt13

Le dessin c'est couci couça, bon à certain moment, mauvais à d'autre mais c'est surtout le découpage des cases le problème, cet effet surchargeant chaque page...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
racailbasketteur
PedroDnnt13

a aucun moment il n'a été en ultra instinct durant ce combat lisez plus attentivement

Supprimer mon commentaire
2
8
Répondre
PedroDnnt13
racailbasketteur

J'me suis mal exprimé, j'voulais dire l'augure / les prémisses. Mais pour le coup si, Goku se bat justement avec les prémisses, puisque les Yardrat ne peuvent lire son KI (ni Végéta d'ailleurs) ;)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lait_eau
racailbasketteur

Donc Goku se bat version normal ??! Rien que le SSJ3 multiplie sa puissance par 400. Il boufferait Moro

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
Bouldown
racailbasketteur

C'est une sous forme de l'ultra instinct, donc si, à aucun moment il était en ultra instinct.

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
snowball
racailbasketteur

effectivement il a utilisé que ultra instinct augure , dans ce qu'il dit tout est pas faux vue que dans le tournoi des pouvoir même ces 3 phase en augure il avais une expression bien plus serein et ne pensais a rien inutile , ici il discute comme si de rien étais, trop de penser qui l’empêche de puissé plus dans ultra instinct j'imagine

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
PedroDnnt13
snowball

J'ai lu les 59 chapitres en 1 journée, j'ai du lâché des détails en cours de route, j'ai écrit en mélangeant avec l'anime, sorry
Après que ça soit, l'augure ou l'UI vraiment maîtrisé, on le voit trop souvent à mon goût, mais ce n'est que mon avis. Et je suis d'accord avec toi, le fait qu'il discute normalement l'empêche de réellement se concentrer je pense. :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zagrakhen
PedroDnnt13

Si Vegeta bat Moro, ça pourrait être intéressant quand même mais c'est sûr que l'Ultra-Instinct est retombé comme un soufflé.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Mistogan51

L'ultra instinct qui est juste un boost de puissance maintenant tel un vulgaire nouveau stade de SSJ... Goku n'esquive plus une seule attaque mdr

Supprimer mon commentaire
12
1
Répondre
FaucMan

Ils ont réussi a gacher l’ultra instinct...

Supprimer mon commentaire
12
2
Répondre
Lait_eau
FaucMan

Dans l'anime, c'était tellement génial, c'était un gros bon point de DBS et là c'est le SSJ4

Supprimer mon commentaire
0
4
Répondre
snowball
FaucMan

il a pas été gâché vue qu'il a pas été utilisé

Supprimer mon commentaire
0
4
Répondre
Tisma
snowball

Bah si tu lisais quel chapitre ?

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
snowball
Tisma

ils faut tout vous réexpliquer ce que le manga nous a raconté sur les dernier chapitre a ce sujet?
il a utilisé que le prélude a ultra instinct le ressemant nommé augure et non le véritable ultra instinct

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Eno
snowball

Ce n'est certes que l'augure mais ça reste un stade inférieur à l'UI qui utilise ses principes de base et pour le coup c'est gâché. Goku dégageait une impression vraiment différente et impressionnante avec l'augure. Là il n'y a rien.

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
furleo
Tisma

Il a du laisser son cerveau de côté lorsqu'il s'est mis à lire le chapitre x)

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Sarfaton

Vegetaaaaaa !!!!!!!!!!!

Supprimer mon commentaire
6
2
Répondre
shasihan
Sarfaton

Vegeta dois encore tout faire

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre