Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 86 de Chainsaw Man sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Chainsaw Man !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

30 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
William_Godunov

damn. makima faut qu'elle se ressaisisse, elle meurt plus que kenny dans south park

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Kammy

Cette complexité, le fait que ce soit si sombre, la mise en page. Putain mais incroyable. On si perd facilement mais c'est tellement bon de si retrouver.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
lapinouu

je comprends mieux l'incrustation de la gravure de Gustave Doré au chapitre 81 haha

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Arikoruje

En vrai la tournure de l’histoire aurait dû me faire déprimer, mais la serveuse elle m’a trop fait rire j’en peux plus xD

merci la team pour le chapitre

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Gunslinger

Donc Makima a un l'acte avec le démon de la domination mais elle peut ressusciter à volonté. Ça me plaît de moins en moins l'évolution de l'histoire... Et je ne crois pas que les raccourcis que prend l'auteur servent positivement le manga.

Supprimer mon commentaire
2
5
Répondre
MunSu
Gunslinger

Elle n'a pas de pacte elle est le démon de la domination.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Rormir

Bon, comme je vois masse commentaires en mode "WTF on comprends rien" je copie-colle mon résumé fait dans les coms du chapitre précédent, en espérant que ce pavé ne pollue pas trop l'espace commentaire :)

Résumé concis de Chainsaw Man pour ceux qui ont du mal à suivre : Denji est un jeune-homme qui a vraiment une vie de merde et dont le seul ami est Pochita, un démon-tronçonneuse qui ressemble à un chien.
Denji meurt mais Pochita se sacrifie pour lui rendre la vie en échange de quoi, Denji doit mener une vie agréable, à l'opposé de ce qu'il a vécu jusque-là.
Denji est recruté par Makima en tant que chasseur de démons, il est associé à Power (le démon du sang qui a pris possession du corps d'une jeune fille morte) et à Aki, un jeune homme qui déteste le démon des armes, car il a tué le reste de sa famille. Leur but est de tuer ce démon des armes.

Des péripéties ont lieu, ils tuent des démons, ils font des rencontres, Denji améliore son train de vie et a des amis. Divers chasseurs de démons et agents secrets d'autres pays sont envoyés capturés Denji, son démon tronçonneuse est paraît-il très important. Du moins son cœur. Makima le protège, avec succès. La plupart de ces personnages meurt sans jamais réussir à capturer Denji.

Le démon des armes se révèle enfin et passe à l'attaque, il massacre plein de gens, mais il échoue à vaincre Makima qui semble se relever même mortellement blessée. Celle-ci est en réalité un démon, celui de la domination. Dans un contexte encore inconnu, Aki se retrouve possédé par le démon des armes qu'il détestait tant. Il affronte Denji, il meurt. Le démon des armes en lui est également supposé mort.

Denji déprime d'avoir tué son ami. Makima s'occupe de lui remonter le moral à sa façon : elle tue Power devant lui. Denji est de nouveau seul. Makima, dans un twist incroyable, révèle que son objectif est de faire échouer le pacte (la promesse) entre le démon tronçonneuse (Pochita) et lui-même. Pour cela, elle lui a créé la vie idéale puis l'a détruite, de manière à couper l'envie de Denji d'avoir sa vie rêvé, objet de la promesse. Aki et Power n'étaient là que pour parvenir à ce résultat. Elle détruit la volonté de Denji et en fait son chien.

Mais soudain, un personnage dont je n'arrive pas à retenir le nom, mais qui est ultra-badass, une sorte de flic-yakuza avec des cicatrices, attaque avec ses hommes Makima qui se retrouve en fâcheuse posture. Elle semble immortelle, mais si on la tue régulièrement chaque fois qu'elle revient, bah elle est dans la merde... Alors elle appelle à l'aide son nouveau toutou : Denji, ou plutôt le démon tronçonneuse qui est en lui. Celui-ci est un monstre de puissance : il tue en un coup le démon de l'enfer appelé par les services secrets qui étaient censés vaincre Makima et lui-même. Le Chainsaw-Man est malgré tout entraîné en enfer, ce dont il n'est pas censé revenir.
Makima révèle l'histoire du Chaisaw Man dont elle est fan : un démon qui vient en aide à ceux qui le demandent, qui massacre tout sur place (celui qui a appelé à l'aide également) et qui a le pouvoir d'annuler l'existence et le souvenir de ce qui est lié aux démons qu'il dévore (ainsi que les démons eux-mêmes) en le dévorant.

Le Chainsaw Man revient de l'enfer, découpe Makima (qui n'est pas vraiment morte, comme d'habitude) et va MANGER UN BURGER. Pourquoi ? Parce que Kobeni l'a appelé à l'aide et que l'endroit lui rappel la promesse faite par Denji. Dans son idée de la vie rêvée, il y avait le fait d'avoir un rencards ou de manger un burger. Donc le Chainsaw Man (= Pochita ?) n'a rien oublié de la promesse et puisque Denji a renoncé à ses rêves, il va les accomplir lui-même.

De son côté, Makima fait appel à d'anciens ennemis qu'elle a dominé, tous des mi-homme mi-démon, comme Denji, chez ceux qu'on connaît.

Voilà voilou, c'est complexe uniquement parce qu'il s'est passé beaucoup de temps depuis le début et tout le monde ne relis pas tous les chapitres mais le scénario se tient vraiment bien, surtout si on compare à Fire Punch qui lui était vraiment partit en couille à la fin...

Supprimer mon commentaire
45
0
Répondre
LuffySensei
Rormir

Merci bcp tu m'a bien aidé à comprendre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
wawa
Rormir

Mais a la fin, makina sort d’où ???

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
detectivefirepiece
Rormir

Ton résumé est presque complet.Tu as oublié de mettre que le but de Makima est d'utiliser le pouvoir du chainsaw man (celui de supprimer l'existence et les souvenirs du démon qu'il dévore) afin qu'il n'y est plus aucun démon et supprimer leur existence pour toujours

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Dafera
Rormir

Merci pour le résumer simple et efficace, tu gère.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Kebab

mon ressenti de chaque chapitre depuis 3 mois : "oh bordel je comprends rien c'est génial"

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
lapinouu

chaque semaine, je suis plongé dans un état de transe le plus total, j'avais jamais ressenti ça avant de découvrir Chainsaw Man putain ...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ViveQHayashida

Merci infiniment la team de trad, le petit moment de bonheur chaque semaine. Celui-ci est une masterpiece, même si j'ai pas tt compris....

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Framboisier

Ça fait 4 ou 5 chapitres que je capte de moins en moins ce qu'il se passe mais je kiffe toujours, merci la team pour la trad !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ViveQHayashida
Framboisier

Pareil, seul Fujimoto peut nous faire cet effet !!!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nemesis

Merci la team , super chapitre !
C'est tellement ridicule ce(s) chapitre(s), faire de l'humour avec un truc pareil c'est fort :p
Sinon ça m'a l'air d'être un jeu d'enfant pour la tronçonneuse après tout ce qu'il a passé .

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
dlpdmathilda

J'y comprends plus rien :O

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Maddos

Du coup, Zelphy je tes pas oublié hein, toi qui disais que Makima était morte de manière définitive au dernier chapitre , qu'est ce que tu as à dire maintenant !? xD bon blague a part, c'est vraiment un foutoir les chapitres, je ne comprend pas grand chose au évènement comme si l'auteur fusionnais plusieurs arc en un sans qu'on explique le cheminement. C'est le ressentie que j'ai en tout cas. Il y a surement un sens mais je sais pas... la mise en scène et les explications vont pas avec. Mais bizarrement j'aime quand même

Supprimer mon commentaire
2
3
Répondre
Zedoark

merci la team

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Hyoma

Quel bordel putain

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Suzuya

Le retour des chiens

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Shinki

La pauvre fille, elle est en à 62 combos à la danse par peur hahaha
Sûrement grâce à son démon qui lui permet d'être agile.

Par contre, les pointures, je reconnais le type de chine (avec un oeil), Reze, le mec aux épées, c'est tout.

Edit : la garde d'honneur de Makima, à genoux devant son appart, va intervenir ?
L'un d'eux ressemble à l'ange aussi, et il lui manque un bras ou 2, perdu en enfer.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Orel1
Shinki

J'y ait cru aussi a la première case mais le perso n'est pas le même, juste il a les bras qui sont en dehors des manches et qui sont croisés

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Lazen

J'avoue que je ne comprend plus rien a l'histoire vivement la conclusion de cette partie!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Blackou_fr

Le manga touche bientôt à sa fin et là je sens que ça va être lourd

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
wawa
Blackou_fr

Ha bon ? Je ne savais même pas

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Shutterstock
wawa

ça se sent que c'est l'arc final

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Dishwasher
Shutterstock

Alors vu son manga précédent, Fire Punch, j'y mettrais pas ma main à couper

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
ViveQHayashida
Dishwasher

On se rappelle de la fin...... J'espère vivre la même chose pour CM !!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre