Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 3 de Burn The Witch sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Burn The Witch !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

34 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Ergo

Honnêtement, j'sais pas si j'suis le seul mais ce one shot me laisse un gros sentiment d'inutilité. Y'a quasiment rien de réjouissant à le lire et pourtant il est quasiment déjà terminé, franchement je vois pas ce qui méritait un forcing de l'éditeur pour que Tite Kubo ponde un truc comme ça alors qu'il en avait pas envie.

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
TenSheyl
Ergo

Une saison 2 de prévue donc t'inquiète pas pour le vide

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ergo
TenSheyl

Wait what !? Une saison 2 de quoi ?

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
TenSheyl
Ergo

pour Burn the witch
( https://pbs.twimg.com/media/EhhNppGU4AAru_H?format=jpg&name=large )

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ergo
TenSheyl

C'est censé parler d'une saison 2 animé ? J'ai plutôt l'impression que ça ressemble à une annonce pour la suite du One Shot qu'on avait eu y'a 2 ans je crois. Enfin bon, on verra bien.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TenSheyl
Ergo

ça annonce la S2 du manga

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ChristopheShow
Ergo

C'est surtout que l'histoire est, presque, du copier/coller de Bleach : une personne qui ne connait rien d'un monde spirituel/magique se retrouve impliquer malgré elle dans un truc énorme. En plus cette personne a des pouvoirs/particularités. C'est le topo des deux mangas. Moi, personnellement, je n'avais pas lu les premiers tomes de Bleach car je trouvais que - pour un mangas - la prose était trop lourde. Après, je ne savais pas que Tite Kubo ne voulait pas écrire ce one shot.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Maddos

Vous avez pas compris que ce manga est juste une promo pour le film ? ( pour ceux qui dise qu'ils y a trop d'info et que ça va trop vite, allo ! )

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TenSheyl
Maddos

Il va y avoir une S2 pour burn the witch donc bon ' c'est juste une promo ' ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ergo
Maddos

Qu'on m'arrête si je me trompe, mais aux dernières nouvelles ce film en question n'est qu'une adaptation de ces 4 chapitres hein, pas une oeuvre originale ni une suite...

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Maddos
Ergo

Donc tu penses qu'un film de 2h va avoir assez de matière pour adapté 4 chapitres ? et bien j'aimerai bien voir ça... Personne a dis que cela allais être une suite ou que sais-je. Ces 4 chapitres sont pour la promo du film qui va en montrer davantage. La c'est un petit condensé

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ergo
Maddos

T'as des liens ? J'ai jamais entendu parler d'un film de 2h nul part perso. Si ça en montre davantage ça paraîtrait logique c'est vrai, mais franchement je pense que ça sera seulement une très courte adaptation d'automne inutile. Sorte d'amuse bouche avant l'énormissime reprise de l'animé Bleach, qui elle (si c'est toujours aussi bien fait que les saisons précédentes) sera vraiment sympa.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ChristopheShow
Ergo

On va pas se mentir, mais la fin de Bleach - où il y a de gros combats, certes - n'est pas ouf non plus. Bon après je serai le premier à regarder l'animé. Après pour le film, la seule info que j'ai c'est : https://www.youtube.com/watch?v=bJzUi09q4q8&ab_channel=CrunchyrollCollection

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ergo
ChristopheShow

La fin de Bleach (à l'image de celle de Naruto, voire peut être pire, enfin je sais plus trop vu que toute façon les 2 m'ont complètement dégoûté) est la plus grosse insulte, le plus gros massacre d'une oeuvre, le plus gros rush et le plus gros foutage de gueule que j'ai jamais connu. Les combats auraient pu durer encore plusieurs tomes (cf Grimmjow dont a carrément plus du tout entendu parler au final, lui et beaucoup d'autres), et ont aurait pu avoir un déroulement jusqu'au bout avec toutes les explications pour qu'on puisse en finir avec un sentiment d'une oeuvre vraiment complété à 100%. Mais non, à la place on à eu droit à un "Bonjour, en fait sur un coup de tête on a décidé que le manga se termine la semaine prochaine lol, juste histoire de vous prévenir au dernier moment MDR, salut".

Mais j'ose espérer qu'avec la reprise de l'animé les studios vont pouvoir continuer l'histoire pour vraiment compléter le manga (comme il aurait dû l'être en fait), à coup de Hors série s'il le faut, mais le continuer et le terminer quand même, pour qu'on est au moins droit à une fin digne de ce nom.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ChristopheShow
Ergo

Moi, ce qui m'a le plus dégouté c'est surtout la fin de Naruto où ça sentait le commercial à plein nez. Après, je ne suis pas contre du commercial et le shonen jump et les auteurs doivent être rénumérés. Mais la ça empiétait sur l'histoire et j'en ai détesté Naruto (d'où vient cette méchante issue des Zetsu blanc et qui était la mère spirituelle du premier Hokage et de Madara ? Et le combat a la fin où c'était plus d'explosion, toujours plus gros, toujours plus grand, toujours plus énorme.
Le problème de Bleach est que l'auteur, à mon sens, est qu'à l'inverse de Naruto, il n'a pas suffisamment développé l'univers dans lequel ses personnages ont évolué : l'histoire du roi des Quincy... euh voilà quoi. La fameuse extermination des Quincy qui a été évoqué durant le premier arc, j'avais intuité ça comme un massacre et non pas comme une guerre. Alors que si l'auteur avait formulé les choses un peu différemment ça aurait été plus simple. Bon après ce n'est qu'un détail mais une histoire est fait de plein de petits détails.
La fin, moi, ne m'a pas trop choqué et je l'espérais même : je n'apprécie pas les fins hollywoodiennes (le toujours plus énormes) avec des combats qui en perdent du sens.
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi pour des personnages dont on a complètement perdu le contact. Mais je dirai que c'est même pire que ça : des interractions ont été oublié : le père de Kurosaki et le capitaine de la 10ème division (ainsi que son lieutenant) avaient une relation importante : c'était tout de même leur capitaine ! (cf. flash back où on apprend la rencontre entre le père et la mère d'Ichigo). Et j'en oublie ! Et un truc que je n'ai toujours pas compris c'est le bankai du capitaine à fleur (j'oublie son nom). Il a deux sabres mais il en a emprunté un... Ok, mais what ?! Et puis autre point : normalement Uhara Kisuke aurait du devenir un membre de la division 0 : il a tout de même inventé un kido pour emprisonner Aizen et c'est lui qui a inventé également le hodouku (la pierre qui était dans Rukia, j'en ai oublié son nom...). C'est tout de même plus badass que ce qu'a inventé la dernière arrivée de cette division (qui était également la capitaine de la 12ème division avec ses repas pour avoir plus de reiki ou le réparer (je m'en rappelle plus).
Bref, plein d'incohérence.
Pour OP, j'ai peut-être un peu plus d'espoir même si les combats sont un peu trop énorme (mais bon depuis la grande bataille de Marijoie pour sauver Ace, on est un peu habituer et même d'avant avec les attaques de Kuma sur TB, de Crocodile à Alabasta...
Affaire à suivre.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ergo
ChristopheShow

ça fait tellement longtemps que j'ai plus pris de nouvelles de Bleach que c'est vrai que j'avais oublié tout ça, je me souviens en effet que le Bankai de Uhara avait déçu tout le monde en mode "c'est tout ?! Après plus de 10 ans à attendre un truc de dingue on a droit qu'à ce truc pourrie qui n'a aucun sens ?". En tout cas c'est clair que pour moi le manga était très loin d'être terminé, et qu'une fin aussi brutale suivie de l’éternel ending à vomir "tout le monde est plus âgée, tout le monde est en couple, tout le monde à des gosses, ect, ect", ça m'a foutue la haine.

Idem pour Naruto et son dernier chapitre "Next gen" de m**de, massacrer tout un univers magnifique on bousillant Konoha qui maintenant est quasiment un copier/coller du monde dégueulasse dans lequel on vit, ça et tous les persos que l'auteur à massacré (à commencer par Naruto et sa vieille coiffure + son bras qui aurait pu être remplacé depuis longtemps sans aucune séquelles. Et l'autre Sasuke mancho également qui conserve gratos le rinnegan de Juubi hyper cheaté alors que Naruto a perdu son power up "prété" par le Rikudo... BREF !! J'arrête de parler de ces 2 mangas dont j'oublierai jamais la trahison).

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ChristopheShow
Ergo

Oui x)
Pour moi, Naruto aurait pu finir (ou presque) quand Naruto a vaincu Pain. La scène où tout le monde lui fait un houra c'était ça récompense pour tout ce qu'il a fait. Bon, il y avait l'histoire avec Sasuke mais ça aurait largement pu se finir autrement. Et même si Tobi était celui qui est dans l'histoire telle qu'on la connait et bien ça aurait pu être Sasuke et Kakashi qui l'auraient vaincu. Mais bon. On pourrait palabrer des heures et des heures dessus, ça nous avancerait pas à grand chose...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Simo_098

Toujours sympa
Plus qu'1 chap déjà
Vite la sortie en France !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bouldown

Je comprends pas les gens qui disent qu'il y a trop d'informations, qu'ils ne comprennent pas alors que c'est parfaitement compréhensible. Y a absolument rien de compliqué à comprendre.

Enfin bref, c'est toujours aussi intéressant, j'adore l'ambiance. C'est classique mais vraiment bon.

Merci la team.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Korasy
Bouldown

Au pire tu relis

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ChristopheShow
Korasy

Il y a vraiment des gens qui disent que c'est incompréhensible ? -_- Ce que je peux comprendre qu'une non-compréhension de cette œuvre est : "Mais il veut nous emmener où comme ça l'auteur ?". Perso, j'aime bien cet univers magique mais j'ai l'impression que l'auteur n'a pas réussi à évoluer depuis la fin de Bleach. Après, ce n'est que mon avis et la lecture du scan reste intéressante mais ce n'est pas non plus un truc super génial digne d'un bleach qui était - je le rappelle tout de même - un
triumvirat des shonen (avec OP et Naruto) dans les années 2000 et 2010... Après, c'est compliqué de faire une grande œuvre et encore plus compliqué de le reproduire. Mais bon, j'ai vraiment l'impression de lire un one shot d'un jeune mangaka... (même si les dessins sont bien fait).

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
thekyoku

Merci

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Axior

Ça va trop vite, comme dans Bleach l'un des personnages principales est condamné à mort sauf que là on ne s'est pas encore attaché au personnage, vu comment ça part j'espère retrouver une personne qui manipule ce conseil de mage en tant que grand méchant sinon la peine de mort appliquée sur le gars sera complètement incompréhensible.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Meruko
Axior

Je te rappelle qu'il n'y a que 4 chapitres en tout

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Albireon0

4 chapitre ça fait vraiment court pour développer un univers de ce genre... dommage.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
JeuneProdige
Albireon0

Je pense que ca va etre plus, vu comment c'est parti. Fin pour finir en 1 chapitre faut que tout le monde canne mdr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Leeloo
JeuneProdige

Non c'est bien une histoire en 4 chapitres. Y en aura pas plus.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
TenSheyl
Leeloo

Et si il y aura plus vu qu'une s2 a était annoncé

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JeuneProdige
Leeloo

Ok mais je vois pas comment il pourrait finir ca mdr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
jagguerjack
JeuneProdige

un cliffhanger ? un truc donnant envie ou autre mais pas une fin quoi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JeuneProdige
jagguerjack

Saison 2 incoming!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Druss

On est pas attaché aux perso donc que le mec sois sous la peine de mort on s'en fout c'est dommage. Aussi le petit chien est dégueulasse mais c'est que mon avis xD.
Sinon les designs sont variés et il y a l'air d'y avoir la masse de pouvoirs différents mais le pistolet des filles fait un peu ridicule. On verra bien comment ça évolue mais c'est bof tier pour l'instant

Supprimer mon commentaire
1
4
Répondre
KIriKOO
Druss

peut etre que tu n'as pas lu le one shot, qui perso m'a permit de bien apprécié ce personnage qui l'a n'a pas été autant développé ici.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Rave19

Ça veut dire prendre tes jambes à ton cou , imbécile ! 😑 , pendant qu’elles trouvent un moyen de se débarrassaient de cette prime absurde sur ta tête. Dommage que le prochain soit la fin, c’était une agréable aventure à lire et à regarder.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre