Franchement une bonne surprise ! Mitsutoshi Shimabukuro retrouve ses traits habituels, son humour enfantin et ses personnages hauts en couleurs. On est dans le shonen classique, les thèmes sont respectés, mais avec ce twist d'univers propre à l'auteur.
Après Toriko et l'univers de la nourriture, build king est crée autour de la construction ! improbable. Le style graphique est enfantin, certes, mais j'aurais aimé découvrir le manga à mes 13 ans je pense, et sur certaines pages le trait est vraiment bon et précis. Je trouve qu'il gère particulièrement bien le mouvement dans les combats (voir contre le chef des mangeurs de maisons). C'est joyeux, bon enfant, on se laisse emporter, on a envie de voir ces build kings.
Questionnement toutefois sur le développement des antagonistes ? avec la nécessité de rendre vivants les bâtiments pour que l'on puisse les combattre. Je suppose qu'un groupe maléfique voudra s'accaparer la force ou les matériaux des build kings pour construire une arme capable de détruire et soumettre le monde ?
Ca m'a donné envie de finir Toriko, j'attends la suite :)