Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 14 de Bokura no Ketsumei sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Bokura no Ketsumei !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

21 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Jadore

Les dessins sont beaux mais je n'accroche pas, il semblerait que l'auteur veuille installer un décor mais au lieu de passer plus de temps dessus, il nous lâche sans cesse de l'action: combat par ci par là et un coup de souvenir puis next. Beaucoup de mal à voir une fin surtout avec ce scénario homme/vampire qui ne peut que mal finir

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
Jadore

Il peut pas le faire il essaie de sauver son truc. Mais ça emmène plus de problèmes et cercle vicieux. Mais en même temps à mon avis il a plus trop la mainmise sur grand chose.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Druss

Si il avait pas commencé par des petites histoires pt avec les deux frères mais avec des flash back de mise en contexte de la guerre vampires/humain ça aurait été mieux je pense, ça a été bien trop long a démarrer et là c'est le fouillis pour essayer de se sauver

Puis bon il partait mal avec ce thème sur la relation humains/vampires qui a déjà été vue 300 fois à toutes les sauces donc pour se démarquer sur une première œuvre c'est dur

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Horus3007
Druss

Ou alors vous êtes habitué à vouloir tout tous de suite, que vous ne savez plus apprécier une mise en scène progressive...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Druss
Horus3007

Fable sur ce site a une grande popularité alors que le manga est super lent pourtant, ça n'a rien à voir avec la qualité le rythme si les bases de l'histoires sont pas ouf

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KRIZ4LID
Druss

Surtout qu au début, ce que je voyais , c'est deux gars qui tuent pour le plaisir , on ne tue pas par plaisir quand on a un background comme ça.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Eldelai
Druss

Je sais pas il fallait qu'il vende son idée quand même ...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai

Ah les inquisiteurs qui auraient pu amener la 3e faction si intéressante dans les conflits (fictifs calmez vous XD)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Horus3007
Eldelai

Le seul défaut à l'idée et de ce chapitre c'est en effet la naiveté ce qui n'est pas très crédible logique. Un vampire en soit est un prédateur, même si dans cette univers ça veut se faire différement, le fait est que l'ascendant (le considérer monstre) ne peut pas se montrer indifférent à sa sécurité face à ceux (proie) qui serait tenter d'agir contre lui en toute justificatif que c'est "juste des monstres bon à abattre " , voir même pour en tirer profit, je pense au clan du blondinet dans HxH qui se fait massacrer pour récupérer les yeux ou encore même dans naruto même histoire avec danzo qui récupe les sharigan...

Soit les guignols inquisiteur sont redoutable dans leur technique d'infiltration et compétence pour s'introduire se rapprocher, et donc ont surpasser les moyens des vampires, soit les vampires sont vraiment naif comme il le dit et dans ce cas c'est pas très crédible.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
Horus3007

Soit (3è possibilité XD) ils sont pas prédateurs/proies (comme les néanderthals/sapiens par exemple)
Ou alors ce mariage était le résultat d'une TRES longue médiation et du coup ils ont bien caché leurs intentions
ou alors les vampires étaient en position de faiblesse à cet endroit là et le mariage aurait permis de remonter un peu dans les moyens (financiers et réputation)
ou alors les inquisiteurs connaissent le kung-fu et ils les ont piègés en beauté (s'il y a une faction d'inquisition c'est pas aussi simple que chasseur/proies de toutes façons)
...
On arrive donc à 6 possibilités en 5 min à 2 randoms sur un chapitre qui est trop rapide et superficiel dû à son environnement pas très sécurisé.
T'imagines s'il avait eu le temps? XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Spirit

Merci pour le chapitre
Mais c'est de plus en plus fade et cliché..

Le rythme ne va pas avec la profondeur qu'ils essayent de donner :/

Supprimer mon commentaire
12
3
Répondre
LambdaOTD
Spirit

C'est exactement ça, dommage. Espérons que l'auteur en reviendra plus fort.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Eldelai
Spirit

Ben il peut pas changer le rythme il essaie de se sauver (dans les notations et les votes je veux dire)^^
C'est d'autant plus dommage que s'il avait eu le temps...
En plus comme c'est la première publication de l'auteur on sent qu'il sait pas trop quoi faire (comme qqun qui aurait déjà eu des échecs, et appris de ceux ci)
J'en pleure XD

Ça me fait trop penser au premier? (Je crois) manga de bakuman où l'éditeur responsable aime beaucoup l'oeuvre et il se fait rembarrer pasque personne ne voit le potentiel^^

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
ChristopheShow
Eldelai

Les erreurs font parti du processus de création. Dans le livre Écriture mémoire d'un métier, Stephen King le dit bien : il a essuyé de nombreux refus avant de publier son premier vrai succès, Carri... Un auteur peut avoir du potentiel mais il doit comprendre comment l'utiliser et amener les personnes à apprécier ce qu'il fait dans un contexte bien particulier.
Une œuvre ne peut exister en elle-même, seule et isolée de tout contexte : c'est une illusion.
Je suis en train de lire "L'existentialisme est un humanisme" de Sartre et on ne peut comprendre ce qu'il écrit qu'en plaçant son discours dans son contexte.
Je ne dis pas ça pour toi Eldelai, car je me doute que tu es plus ou moins d'accord avec ce que je dis, c'est juste pour soutenir ton propos.
Ici, c'est sur qu'on assiste à un sauvetage de l'œuvre désespérée.
Depuis le début j'ai évoqué cette histoire d'inquisition qui serait une menace possible pour notre duo de héros et ça n'a pas loupé. Et bien que ça soit une source de menace indirecte et pas immédiat, on se doute bien qu'on va les revoir très bientôt vu tout ce qui se passe. Et peut-être que le mangakas aurait eu intérêt à ne pas créer ce genre d'organisation/d'antagoniste... Car oui, ça fait trop cliché !
Et normalement, vu la tournure des choses, nous devrions ressentir de l'empathie pour ces deux vampires et ainsi comprendre leur actions anti-humains. Mais comme on n'a pas eu le temps de tisser des relations avec les protagonistes et bien ça a fait un soufflé au fromage qui retombe dès sa sortie du four...
Mais il y a une autre question que je me pose : est-ce que ce n'est pas dans l'intérêt de l'auteur que ce mangas s'arrête ? Je ne sais pas du tout si il a accéléré son histoire ou si il l'a modifié. Le premier cas serait "bien" si son œuvre continue et arrive à remonter dans les sondages mais s'il a modifié tout son œuvre et qu'il continue, je crains qu'il ne mette pas autant de cœur à l'ouvrage et que ça le frustre entant qu'auteur.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
ChristopheShow

Oui ce qu'il faudrait c'est qu'il le finisse sans trop bâcler et qu'il se fasse entourer de gens qui lui permettent de comprendre où et quand ça allait pas. Et aussi ce qui était bien pasque y a très peu de gens qui s'arrêtent sur le positif XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ChristopheShow
Eldelai

Au fait, c'est quoi cette histoire de fourmi que tu évoquais sous le chap de deadpool ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
ChristopheShow

Oui pardon atta faut que je la retrouve

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ChristopheShow
Eldelai

Il n'y a pas de problèmes c'est juste que je suis hyper curieux (j'adore apprendre des trucs ;-) )

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
ChristopheShow

En fait c est raconté dans l'animé uchuu kyodai (qui est beaucoup trop bien) et y a même le bon contexte pour ça
Du coup soit tu regardes tout soit faut que je retrouve le numéro de l épisode XD
Pasqu en texte ça fait un ÉNORME pavé
Édit : épisode 13 (il se suffit à lui même mais si tu veux savoir le pourquoi du comment va falloir tout regarder (92 épisodes.... Joyeux Noël XD)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ChristopheShow
Eldelai

Ok ! Merci pour l'information. Effectivement 92 épisodes ça fait deux bonnes grosses semaines... ^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ChristopheShow
Eldelai

Oh oui ! Sauf les anglosaxons qui essaient d'être orienté optimiste/verre le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre