Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 12 de Bokura no Ketsumei sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Bokura no Ketsumei !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

17 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
genya1222233333

quelle dommage ce manga avait du potentiel mais bon a voir ou ça nous amène...

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
blacksTar012

"tellement rapide", "Mon dieu mais qui est-il ???" xD
Quand ton perso n'a aucun charisme et que c'est aux autres personnages de répéter sans cesse qu'il en a, je pense réellement qu'aucun méchant normalement constitué ne passe pas son temps à venter la force de son adversaire, c'est tellement cucu

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
LambdaOTD
blacksTar012

fait gaffe avec les guillemets ça rend difficile de lire, utilise la double apostrophe '' ça bug pas comme ça.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai

Les idées sont bonnes quand même

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Shifu99
Eldelai

mais les bases de l'intrigue ne le sont pas. (alors que la chap 1 m'avait pas donné c'était impression). Au début le manga partait sur une structure de chapitres à intrigues closes où les deux frères réglaient un problème vampirique. Mais alors qu'on est au chapitre 12, l'auteur a déjà basculé dans la présentation successive d'antagonistes et de power up de plus en plus forts: c'est dommage. Le titre de ce chapitre est à lui seul une forme d'échec: il ne raconte rien mais expose un procédé narratif.
Mais étonnement c'est un des manga que j'ai le plus commenté. Peut-être car sa structure et ses choix (que je juge mauvais) sont très visibles et donc assez facilement analysables / critiquables.
à tantôt.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Eldelai
Shifu99

Ben c'est comme une série TV non? Les premiers épisodes d'une saison sont plutôt fermés et autosuffisants PUIS le méchant de l'intrigue de la saison arrive et c'est le gros truc à règler.
Le problème c'est que là l'auteur voulait présenter ses personnages avant de lancer l'histoire (ce qu'il se passe maintenant) plutôt que se lancer directement dans l'histoire (comme Kaijuu 8 par exemple où y a ZERO mise en situation et il se fait infecter page 4 du premier chapitre)
Si tu prends one piece par exemple, le tome 1 entier sert à rien dans l'histoire (c'est uniquement de la mise en situation, et c'est des histoires qui se suffisent à elles même (Luffy mange le fruit, se retrouve dans la merde et Shanks le sauve, ou alors il trouve Zorro, et le sauve, ou se fritte contre Arbyda, et sauve Coby, mais y a aucun indice marquant sur le reste du monde), soit 10/12 chapitres (ça te rappelle pas un rapport par hasard?^^).

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Shifu99
Eldelai

Ouais, pas faux. Mais le début me faisait plus pensé à une histoire d'enquête par exemple, qu'une grande aventure (One piece s'annonce dès la page 2 comme un périple semé d'embuches). Et la transition d'une structure épisodique à un chapitrage plus homogène est assez mal géré.
Mais le début me plaisait bien: la présentation du monde underground des vampires. Et je pense que le dessin a beaucoup joué pour que ce soit décevant : trop lisse, trop blanc, trop vide: l'univers n'est pas dense.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
Shifu99

Je sais pas pasque dès le début on voit la... Latence? Du problème de l'intégration des vampires (le fait qu'ils le disent pas, ou qu'un vampire ait pris possession de la soeur de l'autre justement pour les manger).
C'est vrai que ça aurait pu être une histoire sur le démasquage des vampires, disons 'extrémistes' (dans le sens xenophobes) mais dans ce cas le dynamisme de la relation des deux frères aurait pas méga collé, puis y avait aucune raison qui les pousse à le faire.
Là je reprends ma comparaison avec one pièce^^ T'as vu les premiers chapitres par rapport à Wano niveau background? XD
Même pour faire un moins énorme, le début de Chainsawman c'est quand même très l'austérité aussi (je sais pas comment c'est maintenant j'ai arrêté de le lire)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
LambdaOTD
Eldelai

Pour One piece je suis pas d'accord, c'est le même procédé tout du long simplement maintenant les arcs sont plus longs et riches. One Piece c'est toujours: voyage en bateau->aventures/combat->nouveau compagnons/amis(pas forcément dans l'équipage)->on recommence.
Et les grandes révélations (Poneglyphes) il faut attendre bien après l'entrée de Robin dans l'équipage pour que les secrets du monde apparaissent vraiment avec la place de Luffy la dedans.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
LambdaOTD

Ben tu vois j'ai dû m'y prendre à deux fois pour le lire^^
La première fois j'ai lu jusqu'à Usopp (donc plus loin que le chapitre 12^^) et je me demandais où il voulait en venir. Tout le monde me disait que c'est génial etc mais je voyais pas le truc. C'est possible que ce soit parce que les arcs sur les îles sont petits, et qu'il y a aucun lien entre (à part l'équipage, mais je veux dire que c'est pas pasque qu'Arloong a été battu que c'est mentionné sur l'île d'après autrement que la prime de Luffy par exemple), pasque c'est l'installation des personnages.
Mais je l'ai repris plus tard et j'ai tout lu d'un coup (48 tomes à ce moment là (enfin ils étaient à Water 7)) et du coup j'ai vu pourquoi c'était bien. Mais le début m'avait rebuté, et heureusement que j'étais une minorité sinon il aurait fait comme celui là : pas long pasque pas accrocheur au début pasque pas direct dans l'histoire XD

Du coup c'est ptet pour ça que je suis clément avec celui là aussi (ou ptet que j'ai vieilli et que je cherche plus à comprendre ce que l'auteur tente qu'à l'époque^^)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
LambdaOTD
Eldelai

Je vois, je me rappelle plus comment j'étais quand j'ai découvert One Piece et puis c'était mon premier manga donc ça aide pas (j'ai adoré, c'était tellement nouveau pour moi), maintenant je sais pas comment me paraitrait le début de One Piece. Peut-être que ce serait tellement du réchauffé que je lui donnerait pas de seconde chance.
D'ailleurs dans mes premiers mangas y'a Vampire Knight donc le thème vampire me parait encore plus réchauffé et surtout la diffusion chapitre par chapitre c'est pas du tout le même regard que quand tu as déjà quelques tomes à disposition.
Bref merci pour ta longue réponse.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
LambdaOTD

Moi c'était dragon ball en BD pasque en animé c'était insupportable tellement c'était long XD (enfin ça devait être une ré édition pasque c'était après 2005 mais y avait pas tous les tomes) mais j'étais un peu versé dans les comics américains donc c'était moins nouveau dans mon cas
De rien tant que tu m'agresses pas y a pas de problème XD

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KRIZ4LID
Eldelai

Oui , tu résumes très bien ce manga, comme quoi même avec les meilleurs ingrédients on ne réalise pas forcément le meilleur plat.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
KRIZ4LID

Non mais y a une différence entre le meilleur plat et un plat immangeable (et des nuances).
Ca me fait un peu pareil que TPGW : il aura pas le temps de montrer ce qu'il voulait faire
Et comme c'est le premier manga de cet auteur c'est quand même mieux de voir ce qui est bien que ce qui est pas bien tu crois pas?
Perso une histoire de vampire, le meilleur plat... je switche la question^^
Il n'empèche que j'ai pas besoin de caviar, champagne, et boeuf de Kobé pour bien manger (et si y avait que ça, ça me dégouterait très vite (genre ose me dire que t'aimes pas les fastfoods et la junk food))

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KRIZ4LID
Eldelai

Ah oui je suis bien d accord , moi je dis simplement, le manga a un très grand potentiel , mais pour l instant je le trouve moyen , pas nul , mais pas bon , un petit 5/5 de ma part.
Mais il avait vraiment les éléments pour être LA révélation 2020, un manga sur la relation humain/vampire, un groupe qui prône la supériorité des vampires, un potentiel roi très puissant qui tire sa force du pact avec un humain, des armes stylées... mais le rendu final est trop nionnion à mon goût, biensur mon opinion n engage que moi .

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
KRIZ4LID

Le problème c'est que les vampires c'est hyper casse-gueule. Très classique (donc beaucoup vu) et le dernier méga succès c'est Twillight (donc gnangan au possible comme tu dis). Et sortir du référetiel d'Edward c'est pas si facile XD

Raison de plus : l'auteur aurait pu faire un... je sais pas SaintSeya-like/ DragonQuest-like dans la facilité (enfin un truc très classique, d'autant qu'en tant que première oeuvre...) mais il a tenté un truc plutôt risqué, et pour ça aussi il faut l'encourager (bien évidemment il viendra pas lire mon com mais voilà c'est l'idée^^)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
pitou2

merci , tjrs un plaisir de lire ce manga . Bravo la team

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre