Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 96 de Blue Lock sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Blue Lock !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

103 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Lionbravesong

Il va finir équipe B^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ISms

Bon ba isagi est vraiment un suceur

Supprimer mon commentaire
3
5
Répondre
Dorado
ISms

Alors toi t'as rien compris.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Ballmeyer04

Bonjour Scantrad, merci pour votre travail !
Traduisez-vous Blue Lock du japonais ou de l'anglais ?
Si c'est de l'anglais, j'ai quelques questions. En effet, je viens de lire une version anglaise sur https://fanfox.net/manga/blue_lock/v11/c096/1.html#ipg1

p.1 Igaguri : earthly desires (version mangafox) = désirs terrestres (ma traduction) == péchés (votre traduction)
p.2 Isagi : Gagamaru, dude, please use some chopsticks = Gagamaru, s'il te plaît, utilise des baguettes ==Tiens, Igaguri, des baguettes, sers-t'en (erreur sur la personne ? Igaguri tient des couverts, Gagamaru mange avec ses mains)
p.2 Bachira : The earthly desire special = le menu spécial désirs terrestres == C'est le menu chasse et pêche
p.2 Raichi : Still, our merry little reunion of the whole team Z ended not happening, huh = Nos joyeuses retrouvailles de toute l'équipe Z n'ont pas eu lieu, finalement == Au fait, quand on y pense, l'équipe Z du début, c'était impossible qu'elle se retrouve ici au complet, pas vrai ?
p.2 Gagamaru : It's a shame Naruhaya didn't make it = C'est une honte que Naruhaya n'y soit pas arrivé == Je suis triste que Naruhaya ne soit pas là
p.5 Raichi : Still, it's so weird that you're the highest ranking of our team Z = Tout de même, c'est si bizarre que ce soit toi le mieux noté de l'équipe Z == Tiens, au final, celui qui s'en sort le mieux de l'ex-équipe Z, c'est toi, enfoiré.
p.8 Baro : You can't choose? Lame = Tu n'arrives pas à choisir ? Faiblard == Tu te tracasses pour rien, là.
p.11 Niko : I 've had enough of being pushed to the sidelines = J'en ai assez d'être mis sur la touche == Parce que je ne suis plus là pour faire briller les autres.
p.11 Isagi : What kinda complex is that ? = C'est quoi comme complexe ? == Il tient grave à son image.
p. 17 Reo : I don't know if I have the confidence to play besides him = Je ne sais pas si j'ai (encore) la confiance nécessaire pour jouer à ses côtés == Et je n'ai plus l'assurance pour pouvoir me battre à ses côtés

Utilisez-vous la même version anglaise ? Ne pensez-vous pas qu'il y a quelques écarts de sens dans les exemples cités ci-dessus ? J'ai été plutôt surpris de lire cette version anglaise.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Petit JeanAdministrateur
Ballmeyer04

C'est écrit sur le crédit, on trad du japonais. On sort même avant les anglais. Faire du mot à mot avec leur traduction, aucun intérêt. Le principe de traduire du japonais c'est interpréter et retranscrire. La version anglaise n'est pas la sainte version, ahah. Mais merci, je remonte la page 02 avec les noms pour vérifier. Le reste est futile par contre. ^^

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Ballmeyer04
Petit Jean

Bonjour. Merci d'avoir répondu.
1) Traduis du japonais, OK c'est l'idéal. Donc ma comparaison avec la version anglaise n'est pas valable, en effet.
2) Le crédit, c'est la page 4 de ce chapitre ? Je ne vois pas où c'est écrit que c'est traduit du japonais.
3) Je ne demande pas du mot à mot, je demande que le sens ne soit pas altéré, autant que possible. Mais vu que la version ici ne provient pas de la version anglaise, c'est peut-être la version anglaise qui a altéré le sens originel.
4) Peut-être même que les 2 versions (FR et EN) sont correctes même si différentes car traduire du japonais est difficile ? Je n'ai pas de connaissance en ce domaine.
5) Pour la page 2, ça me semble logique qu'Isagi s'adresse à Gagamura et non Igaguri.
6) Avis perso : fiabilité >> réactivité. Je préfère un chapitre bien traduit et bien édité et qui sort plus tard qu'ailleurs, que le contraire.

J'ai relu tout Blue Lock, j'ai l'impression que ce manga est une tuerie, donc il mérite une bonne traduction. C'était ça mon idée à la base. Je ne dis pas que votre traduction n'est pas bonne, j'étais interpellé par les différences avec la version anglaise. Mais je comprends mieux à présent pourquoi.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Petit JeanAdministrateur
Ballmeyer04

Pour l'erreur de nom, effectivement c'est une étourderie du traducteur. On est en train de corriger.
2) Effectivement, chelou qu'on ai marqué que "Traducteur". Je vais corriger ça à l'avenir, mais si tu regardes les autres séries tu verras "Traducteur US/FR" ou "Traducteur JP/FR". :)
3-4) Le japonais à une multitude de possibilité, de façon de traduire. C'est pas comme traduire de l'anglais. La traduction variera énormément d'un traducteur JP à un autre. Sauf si tu fais du littéral et dans ce cas là, autant ne pas traduire. Le japonais est une langue complexe, difficile et pleines de doubles sens.
6) C'est notre idéal aussi, ce n'est pas parce qu'on sort en 1er qu'on a bâclé quoique se soit. On traduit sur plusieurs jours concernant Blue Lock, y'a pas de rush.

Et pour terminé, effectivement Blue Lock est une tuerie, et comme sur toutes nos séries, on fait au mieux pour lui rendre hommage. Après, on n'est jamais à l'abris d'erreurs (cf. le prb de nom). Bonne journée.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Ballmeyer04
Petit Jean

Merci pour ces précisions, c'est très clair. Continuez comme ça svp !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
Ballmeyer04

Tu t'es donnés du mal donc respect pour tout cela, mais je trouve que tu te prends la tête pour rien. Même si parfois ça peut changer très légèrement la phrase, 95% du temps, on comprends parfaitement ce qu'ils veulent dire, donc être aussi pointilleux, c'est un peu extrême.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Lasior
Ballmeyer04

Ils traduisent directement du japonais ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Guillefrnc
Ballmeyer04

franchement il y'a quelque changement mais la signification globale est plus ou moins la même, je pense que tu te tracasses pour rien. Sinon petite correction it's a shame signifie que c'est triste, que c'est dommage, donc ils ont bien traduit pour celui la

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ballmeyer04
Guillefrnc

Merci pour (It's a shame) (dommage que les guillemets ne passent pas ici), je savais pas.

Sinon pas très d'accord, je trouve que ça fait beaucoup de différences sur un seul chapitre : confusion entre Gagamaru et Igaguri, Baro ne dit pas du tout la même chose, Reo ne sait pas en anglais s'il a suffisamment de confiance et en français il est affirmatif,... Ce sont les mots d'Igaguri avec ses péchés qui m'ont amené à voir la version anglaise, je ne comprenais pas.

Et je ne suis pas tracassé, plutôt un peu agacé. Pourquoi changer le sens si on peut l'éviter ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Guillefrnc
Ballmeyer04

On va dire que c'est subjectif, a part ça j'ai vérifier sur internet et les ''earthly desires'' c'est les 108 (comme le num d'igaguri) désirs (comme les biens matérielles), les états d'esprit (gourmand, négatif) ou les péchés (humiliations, indiférences) que les humais sont censés ressentir mais éviter chez les boudhistes

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ballmeyer04
Guillefrnc

Il y a des limites à la subjectivité. Par exemple, entre ''Je ne sais pas si j'ai A ou non'' et ''Je n'ai pas A'', le sens est différent (c'est l'exemple de Reo). Quand on a donné un cours de logique (c'est mon cas), on a tendance à penser comme cela.

Cette anecdote avec les 108 désirs et le numéro d'Igaguri est intéressante, ça mériterait une petite note en bas de page dans le manga.
Ce n'est pas un reproche envers scantrad, par contre ça l'est envers les éditeurs professionnels. Par exemple, les noms des personnages signifient souvent quelque chose, et ce n'est jamais expliqué par les éditeurs français. Je ne connais que GTO qui édite un lexique à la fin des tomes pour expliquer les noms des quartiers de Tokyo, expressions, etc. Je trouve que les éditeurs FR pourraient faire un peu plus que le minimum.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Guillefrnc
Ballmeyer04

Alors pour A on parle de confiance dans le cas de reo, c'est pas pareil que si c'était une voiture, qu'il dise je ne sais pas si j'ai la confiance de ou je n'ai plus la confiance de c'est plus ou moins la même chose, dans les 2 cas la confiance peut revenir simplement un est plus négatif que l'autre.
Sinon pour les 108 désirs ily avait un début d'explications qu'avait dit reo pendant le match contre ryusei, sur le moment je ne savais pas ce que c'était donc j'ai fais mes recherches mais c'est bel et bien mentionné dans le manga :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ballmeyer04
Guillefrnc

Le nombre de kleshas : chapitre 89, p. 13. Effectivement, c'était indiqué.
Reste à voir si le futur éditeur FR prendra la peine d'expliquer ce détail intéressant. Au passage, ça me semble dingue que Blue Lock n'ait pas encore été édité en français.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VanillaIcelator

En soi la plus belle preuve d’égo qu’Isagi aurait pu donner c’est de lâcher un : je m’en balek de vos team moi je vais créer mon équipe D et choisir ceux avec qui je vais écraser les trois autres équipes.

Ego aurait eu le plus bel orgasme de sa vie.

Mais bon, c’est bien beau de rêver ^^

Supprimer mon commentaire
10
0
Répondre
yozara
VanillaIcelator

ça aurai été bien cool en effet ! (ceci dit, je vois bien ego réagir en mode "ah ouais, bon bah changement de plan, vous affrontez une équipe composée du top 6 !" et du coup, match au sommet !)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
VanillaIcelator

Évidemment que tout le monde ne jouera pas avec Rin, d’où la proposition de deuxième vœu. Maintenant est que c’est Isagi qui verra son premier vœu refusé ou bien...? J’imagine mal igaguri avec l’équipe À malgré qu’il ait joué avec Ryusei.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Bouldown

C'était sûr, je l'avais annoncé la semaine dernière qu'il allair choisir RIN, c'était le choix le plus logique suivant la philosophie des joueurs du Blue lock.

Maintenant, il va briller en montrant qu'il sera capable de débloquer un match que Rin et l'autre n'arriveront pas à gagner par leur propre moyen.

Merci la team.

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Dorado
Bouldown

Oui c'était évident.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
yozara
Bouldown

évident ? pas tant que ça, il aurai très bien pu faire le choix inverse "je veux affronter Rin et le battre !" et ainsi rejoindre l'équipe B !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
yozara

Être dans son équipe, prouvera qu'il est utile aux meilleurs joueurs. Il pourrait même prouver à plusieurs reprise qu'il est meilleur que lui.

Un seul match ne suffit pas à dire qu'elle équipe à les meilleurs joueurs alors que dans une équipe, on est capable de dire qui est meilleur que qui.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
yozara
Bouldown

"prouvera qu'il est utile au meilleurs joueurs" bah justement, son but c'est de les dépasser, de prouver qu'il est meilleur qu'eux en la battant à plate couture, la tu prouve bien ta supériorité !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown
yozara

Oui c'est pas faux. Dans son équipe il pourra aussi prouver qu'il a le talent de le dépasser.

Ça marche un peu dans les deux sens. On verra bien où tout ça nous mène 👍

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kami-sama
Bouldown

Ben ouai c'était sûr, si tu l'avais annoncé, c'était forcément évident, qu'est ce qu'on est bête quand même....

Supprimer mon commentaire
5
5
Répondre
Bouldown
Kami-sama

Hum... Les autres je sais pas mais toi tu l'es oui, tout le monde le sait ici.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kami-sama
Bouldown

Ho oui, je suis bête, pardonnez moi maître Oracle... Je suis ici pour votre bon vouloir, soyez certains que personne, oh non personne, n'oserait émettre la moindre remarque concernant votre simplissime prophétie et que, de tout mon honneur, je vous défendrais corps et âme, non pas avec mon coeur mais bien avec mon arme, le fleuret à la main, découpant tout ceux qui, avec une hardeur bien trop virulente à vos yeux, espéreront ébranler ce génie qui vous sieux. Je reste ici, le dos droit et la main sur le coeur, prêt à défendre votre honneur!!

Supprimer mon commentaire
4
2
Répondre
Ittou

possible que finalement il soit rebasculé avec un autre membre du top 6 et finisse par prendre la place de ce dernier

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
EJL-23

Je me demande comment Isagi va progresser pour la suite , car pour le moment je ne vois pas comment il peut s'améliorer et battre Rin

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
A_kuma9

J'arrête pas de m'imaginer gagamaru en goal et nous faire une rene higuita mdrr

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
VanillaIcelator
A_kuma9

Perso je pense que Kunigami reviendra en tant que gardien. Il a un bon physique et une bonne frappe de loin, plutôt utile pour les duels aériens et les dégagements.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Kami-sama

Tout ce chapitre pour ça... Un peu déçu qu'on finisse toujours par arriver à Rin, comme si c'était THE couple, la paire du manga... Avec une justification un peu bancale en plus, à voir la suite, mais revoir des discussions avec Rin etc... ça m'emballe pas trop!! J'espère que l'auteur va le faire aller dans la B (ce qui reste un choix plus logique pour le manga), après tout si trop de gens veulent la A, ben faudra en dégager ;)

Supprimer mon commentaire
5
8
Répondre
ISms
Kami-sama

Ouais c'est littéralement un fan boy de Rin, c'est soûlant ce genre de personne

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Kami-sama
ISms

Après pour lui c'est l'obstacle à franchir, le mec à battre, en tout cas l'auteur mets beaucoup en avant cette relation. J'ai l'impression qu'on a déjà tout vu et qu'on est dessus depuis 30 chapitres ^^ Perso, les pièces de puzzle qui s'assemble, les trucs découverts pour devenir plus fort, je commence à lasser, au début c'était sympa de découvrir tout le monde, alors que là, l'évolution est moindre, dans ce cas là c'est difficile pour un lecteur comme moi de continuer à être hyper à chacun de de chapitre. Même si je trouve que c'est très bien écrit et dessiner, je suis moins dedans!

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
ISms
Kami-sama

Oui la beauté de Blue Lock vient aussi du fait de découvrir à chaque fois de nouveaux personnages mais avec Rin qui dure 50 chapitres c'est relou. Le pire c'est qu' Isagi c'est comme un Rin éco plus ( il lui manque le physique ) donc je vois pas pourquoi il veut jouer avec Rin. Le mieux pour lui c'est de le battre en match mais pas de jouer avec lui car ils jouent tous les deux au même poste et même style. Mais bon comme on a eu deux matchs vs Rin l'auteur a dis bon maintenant je vais faire jouer Isagi avec Rin c'est tout. Franchement c'est lassant.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Minense19
ISms

Vous êtes un peu dans l'abus tous les deux...

Premièrement, je veux bien que vous ne soyez pas fan de la relation entre Isagi et Rin ou bien de Rin lui même mais il a été introduit comme un personnage majeur donc l'auteur ne va évidemment pas le faire disparaitre du jour au lendemain, c'est juste du bon sens.

Deuxièmement, prennez un peu de recul sur ce que vous lisez, des nouveaux personnages il y en a eu avant Rin, il y en a eu et il y en aura encore après Rin.
D'ailleurs il y en a eu au chapitre précédent !

Donc au bout d'un moment il faut juste prendre un peu de recul, maitriser sa frustration ou bien la justifier avec les bons arguments...


Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VanillaIcelator
Kami-sama

C’est peut être aussi le fait de suivre semaine après semaine qui lasse, j’étais à fond quand j’ai rattrapé les 80 chapitres d’un coup et après ça bah...je me laisse des chap d’avance.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Guillefrnc
Kami-sama

En soi c'est logique que isagi est choisi l'équipe A, et personnellement je trouve l'explication tout à fait acceptable, mais effectivement j'aimerais bien qu'il soit refusé et qu'il aille dans l'équipe B, à voir

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mistergaman

franchement super chapitre mais l'équipe A sérieux c'est trop facile, moi qui voulais le voir dans l'équipe B , il y a encore une chance !

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
JLB-17

Je trouve la dynamique de top 6 très intéressante pour la progression des personnages dans le cadre du blue lock, pour la première fois on a un groupe de « boss » à abattre, c’est motivant. En plus la légère frustration de ne pas voir isagi dedans malgré ses performances dingues de la seconde sélection est assez rattrapée par la reconnaissance qu’il a des autres membres.

Je trouve intéressant le détail d’Ego qui avertit les membres du top 6 de ne pas perdre la place de numéro 1 ( je suppose place finale ) face à quelqu’un d’extérieur au top 6, ca permet de renforcer la surprise quant au réel potentiel d’isagi.

Après plus on avance et plus on découvre les profils de différents joueurs, plus je trouverais dommage de n’en garder qu’un, alors que si on est réaliste, des tas de joueurs comme chigiri, baro, nagi ont le niveau pour signer pro dans de gros clubs

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Callistratus
JLB-17

"Je trouve intéressant le détail d’Ego qui avertit les membres du top 6 de ne pas perdre la place de numéro 1"
Depuis le début du manga égo a toujours été franc et parfois évasif. Cette phrase est à mon avis pas seulement un avertissement, mais elle doit cacher d'autres choses.
Effectivement le BlueLock disparaitra s’ils perdent contre les U20, mais je vois mal égo stresser pour si peu. J'ai l'impression qu'il y a autre chose.


Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Tomska77

Si 8sagi 8ntegre l'équipe À je 0ense q'io va finir en tant que 12e homme, il va devenir un super-sub

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
JLB-17
Tomska77

Honnêtement ca serait un peu naze, et si il peut même pas être dans le top 10 de blue lock des maintenant, il peut se brosser pour finir premier

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Jorn
JLB-17

Il l'est déjà, le seul que rin a reconnu comme intéressant. In fait parti des meilleurs pas de doute

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Zugoball

Déjà très bon chapitre et merci la team pour la traduction.

Bon avec ce chapitre on peut se faire un aperçu de ce qui va rejoindre quelle équipe. Pour commencer, Igaguri veut rejoindre l’équipe A sans doute parce que c’est la « meilleure » équipe et connaissant sa chance insolante, je le vois bien intègre cette équipe. Ensuite Gagamaru devrait intégrer l'équipe B je pense, peut-être les a t’il déjà affronté en match et connaît leurs vrais niveaux. Chigiri, Niko et Raichi c’est encore flou pour eux et j’ose pas me prononcer encore. Baro va rejoindre l'équipe B pour briller dans une équipe d’inconnus pour briller en temps que roi sur le terrain, Reo devrait prendre l’équipe de Nagi même si j’aurais préféré le voir dans une autre équipe pour le voir interagir avec d’autres joueurs et enfin se détacher pleinement de Nagi car à Blue Lock, il ne peut y avoir qu’une seule lumière. Enfin Isagi qui rejoint l'équipe A, j’y crois mais pas trop. D’un côté ce serait intéressant et il pourrait se faire un nom parmi Rin et Ryusei et intégrer le top 6 mais de l’autre il pourrait briller comme un Baro dans l’équipe B et son adaptation pourrait le faire briller. C’est pour ça que je trouve con de ne pas avoir choisi de regarder leurs matchs.

En dehors de ça, très content de voir les interactions entre les membres de l’équipe Z et aussi le fait de voir les joueurs parler de la « mort » de Kunigami mais sans réel regret. Autre point intéressant, malgré le fait que Isagi ne soit pas dans le top 6 il est également la proie de certains joueurs comme Baro et Niko.

Bref hâte de voir la suite.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
ojoysun

En toute logique tout les joueurs restant auraient du choisir l'équipe A afin de se mesurer aux plus forts.

AÏ AM EGOISTEUH

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Neroon

En soit la logique de Isagi est compréhensible il faut juste réfléchir un peu, il doit se rendre indispensable pour le numéro 1 et 2, si il y arrive sachant qu'il connait déjà pas mal Rin, y'a moyen qu'il gagne des places, choisir l'equipe B aurait été trop risqué sachant qu'il ne connait aucun joueur et que tout se joue sur un seul match

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
LeRebeu

Je n'ai pas compris la logique d'Isagi, mais bon, voyons la suite.

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Itachi-Sensei
LeRebeu

Le but est d'être le plus fort. Si il n'arrive pas à se mettre au niveau du plus fort voire de le battre sur son terrain, être plus indispensable que lui, il ne risquera pas de gagner. C'est donc totalement logique, se mesurer au plus fort pour devenir le plus fort.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
LeRebeu
Itachi-Sensei

Bah le truc c'est que s'il joue avec le plus fort, il progressera certes mais j'ai l'impression que ça va plus aider Rin qu'autre chose, et selon moi il ne progressera pas autant que s'il joue avec des personnes qu'il ne connait pas. S'il jouait par exemple avec l'équipe B à mon sens ça aurait été plus logique, car il doit s'adapter à toute circonstance.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Callistratus
LeRebeu

C'est ce que je pense également.
Afin de rivaliser, il faut jouer contre.
Être dans l'ombre d'une personne n'aide pas forcément.
On s'améliore mais on ne dépasse pas.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Charyb

Le commentaire a été supprimé

Supprimer mon commentaire
Tomska77
Charyb

C'est pas sur qu'il rejoigne team à puisqu'il y aura 7n tirage au sort

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Zedoark

merci la team

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Albanval

Les rivaux c'est fait pour jouer contre.. pas avec. Commence sérieusement à m'agacer Ego avec sa logique à la con.

Supprimer mon commentaire
2
6
Répondre
Eternal27
Albanval

Ecoute moi bien, espèce de diamant brut ...

Supprimer mon commentaire
25
0
Répondre
FaneZ
Eternal27

Fermez là, Je ne suis pas un con à ce point là.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Jorn
Eternal27

x)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mistogan51

Mais rien que le principe de top 6 reste bancal car les 6 ne pourront pas jouer attaquants donc même eux seront obligés de se plier à un autre poste

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Mistogan51

Peut être des formations qui vont changer pendant le match. Des options d'attaques, mais bon il y a 3 duo du coup je sais pas si c'est possible

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Perrier

Rhhaaaaaaa je comprends pas ce choix de l'équipe A, j'espère que son choix sera refusé et qu'il ira dans l'équipe B.

Si faut, Ego va mettre les gens dans les choix opposés aux leurs vu qu'il y a 2 voeux sur les fiches (Tu mets A-C on t'envoie dans la B, B-C dans la A, etc..)

Anyway HYPE HYPE

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Dorado
Perrier

Bah c'est pourtant logique. Le meilleur moyen pour Griezman de prouver qu'il est à la table de messi c'est de jouer avec lui et d'etre plus performant sur le terrain, le fait de le battre avec l'atletico n'aurait rien prouver ou pas assez. Ben c'est pareil.

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
ki3ikid

Mais c'etait sur !!! !! ! équipe A !! s'frotter au meilleur pour rentré dans l'game

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jaager

Merci pour ce chapitre, je suis tellement excité de voir la suite !!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Torakurai_9

Perso j'ai un peu pitier pour reo de base ja l'aimais pas mais il devient plus intéressant

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Jorn
Torakurai_9

Reste à savoir si ce sera l'éternel raté ou il évoluera enfin. Non parce que pour l'instant il a jamais vraiment eut besoin de changer, ce qui prouve quand même un talent certain depuis le départ.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Dorado

Comme prévu Isagi choisi l'équipe A, hate de voir comment il compte les surpasser.

Supprimer mon commentaire
4
3
Répondre
Troy_davis

Les 6 seront presque tous titulaires vs les U20 si on part comme ça il manque 4 joueurs plus 1 goal (Kunigami) et les remplaçants. Je sais pas pourquoi mais pas du tout pourquoi je vois isagi remplaçant (j'espère me tromper)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Troy_davis

Les 6 titulaires c'est probable mais je vois mal qu'aucun du top 6 soit "vaincu" par un joueur hors top 6.

Le remplacement est intéressant, surtout avec un joueur comme le top 2 qui semble pouvoir être au centre de conflit et peut être obligé de sortir du terrain. (Je me demande si c'est ego qui sera coach pour ce match).

De toute façon isagi est presque certain de jouer ce match contre les u 20 puisqu'il a un conflit d'intérêt avec le joueur le plus prometteur du japon

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
FaneZ

Reo est un bon personnage à mon goût, Ce personnage n'a pas vraiment un background classique dark et pourtant il est attachant,On ressent qu'il est rejeté dans le manga (pas pote rien) il a trouvé son diamant en plein milieu du désert et actuellement il est entrain de petit à petit perdre ce diamant... son être chère,sa raison vivre... Sauf si il se fait motiver par Isagi et qu'il est chaud

l'auteur est fort je pense que l'auteur va lui donner une chance pour combattre à ses côtés

Supprimer mon commentaire
9
2
Répondre
Jorn
FaneZ

Si reo évolue il risque d'être monstrueux car très polyvalent. Par contre si il n'évolue pas il risque de disparaître du manga (dans une certaine mesure puisqu'il semble y avoir un repêchage).

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Roronoalex

paris en finale c tout j ai à dire

Supprimer mon commentaire
9
8
Répondre
link51
Roronoalex

et dimanche pour la final

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jura

Je suis surpris qu’Isagi n’ai même pas envisagé le choix de l’équipe B avec les deux joueurs inconnus mais grâce à la possibilité de visionner leurs matchs ça s’explique un peu. Au final j’aime bien sa justification pour choisir l’équipe de Rin, mais heureusement puisque chaque joueur peut formuler deux vœux il y a encore des chances pour qu’il finisse avec les inconnus ou Nagi...^^

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Dorado
Jura

Alors qui avait raison ? :)

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Sanji_san
Dorado

ba je sais pas, tu crois qu'on lit tous ce que tu écris mdr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Dorado
Sanji_san

Non mais je parle à Jura il sait de quoi je parle. Si tu veux comprendre va dans les coms du chapitre précédent.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Dorado
Dorado

Ah bah non rien en fait il assume pas d'avoir eu tort il a supprimé toute notre discussion. WTF

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
MunSu
Dorado

Jamais vu un rageux qui efface le conv' comme ça MDR

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sanji_san
Dorado

Ahhh ça marche mdr

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jorn

C'est bizarre, en fait je ne vois aucune bonne option. C'est comme si tout ceux qui sont pas dans le top 6 sont vraiment dans la *. D'un côté il faut qu'il fasse preuve d'égo, donc surpasser si possible les gars du top 6 et de l'autre assurer un minimum pour faire partie des 11. Pour ça on peut soit jouer contre ou avec. Du coup ici isagi peut, comme il souhaite faire, voler la vedette de rin en jouant avec lui ou il peut être plus ambitieux et voler la vedette de rin en jouant contre lui, ce qui me semble plus valorisant (mais il ne peut pas être certain de jouer contre lui). De manière générale il semble y avoir des avantages et des inconvénients un peu partout, on pourrait prétexter une force d'adaptabilité si il jouait avec l'équipe B mais d'un autre côté il risque de passer totalement à côté du match et quand à un seul essai c'est risqué... Il ne faut pas oublier aussi la place pour le top 11, montrer de très bonnes connexions avec un gars du top 6 est un argument de poids pour faire valoir sa place.

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Jura
Jorn

Comme tu dis les joueurs hors du top 6 sont dans la merde mais en même temps c’est un peu logique, le top est presque assuré d’être titulaire et les 28 autres (si on ne compte pas le blessé) se battent pour les 5 places restantes (dont celle de gardien mdr). Maintenant si on regarde les choses d’un autre angle ils ont beaucoup de manières de se démarquer : S’adapter à un poste précis (si Raichi neutralise l’attaque adverse avec son harcèlement il aurait de bonne chance de devenir défenseur par exemple, pareil pour Tokimitsu avec son physique), servir de tremplin au top 6 en leur servant des caviars (Nico et sa vision de jeu) ou même carrément essayer de les surpasser et donc les éjecter de leur place et leur statut de titulaire mais bon ça c’est tellement couillu que ça devrait arriver qu’une fois au mieux (pour l’un des deux inconnus du top 6 sûrement).

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Jorn
Jura

Justement je sais pas ce qu'Ego va faire. Avec tout ses discours et son programme à pousser les joueurs à se dépasser ça serai horrible de le voir sélectionner des joueurs parce que ce sont de bon support

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Zelkro

Je suis tellement sur qu'il va pas être dans l'équipe de Rin, je vois pas l'intérêt de pouvoir mettre 2 vœux si c'est pas pour l'utiliser scenaristiquement plus tard. Enfin bref bon chapitre, bonne trad de l'équipe et Paris en finale que demander de plus ??

Supprimer mon commentaire
4
4
Répondre
Ryuuu
Zelkro

Un autre intérêt : la cohérence du récit.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jura
Zelkro

Effectivement il y aura sûrement un bouchon de joueurs pour ce choix et Isagi ne sera peut-être pas tiré au sort^^ On verra bien

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Shutterstock

Chapitre un peu nostalique, on fait un récap de toute l'évolution. ça colle assez bien avec mon spleen du moment

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Rapazteq

Kunigami est en repêchage, ok. Mais là vu comment ça s'annonce j'arrive pas à voir comment il va pouvoir revenir et faire partie de l'équipe qui affrontera les U20... Peut-être qu'il sera justement dans l'équipe nationale ? Hâte de voir la suite en tout cas !!

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Guillefrnc
Rapazteq

J'ai vu pas mal de fois la théorie où il devient gardien et elle me plait bien, là il sont tous en train de s'entrainer pour etre attaquant donc je vois mal l'un d'eux etre goal puis comme l'ont dit d'autres y'a pas mal de critères pour etre goal que kunigami remplit

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Rapazteq
Guillefrnc

Oe bonne idée, et ça pourrait s'étendre à d'autres postes que gardiens si Ego estime que personne ne pourrait jouer à tel ou tel poste

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jura
Guillefrnc

Ça serait triste pour lui... je préfère croire qu’il ne reviendra du repêchage qu’après le match contre les U20 et qu’un joueur comme Gagamaru prendra le poste de gardien au vu de ses caractéristiques physiques

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Guillefrnc
Jura

oui et non, le problème c'est que si ego dit pas "gagamaru, va aux cages" il va pas le faire et c'est logique, alors que d'expliquer la situation a kunigami, qui sera aux repechage avec des gens qui peuvent etre goal aussi, iemon qui a deja un peu d'experience, kuon avec sa bonne détente, tous ces joueurs peuvent etre goal aussi, puis rien ne dit qu'ils ne peuvent pas avoir plusieurs goals et que certains peuvent jouer a d'autres postes quand ils sont pas aux cages

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Lennydje54

J’aurais dit tous sauf la team de rin mais leur rivalité est incroyable ! Hâte de voir la suite Merci la team !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Guillefrnc

PARIS EN FINAAAALLLEE !!!!

Supprimer mon commentaire
12
3
Répondre
Guillefrnc
Guillefrnc

Les marseillais qui dislikes vous inquiétez pas pour vous on va la gagner cette ldc

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Rapazteq
Guillefrnc

Ca me fume genre ils ont pas envie d'être français le temps d'un match, ils veulent juste pas que leur seul argument pour dire qu'ils sont le plus grand de club de France ne soit plus valable

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
GAROLO
Guillefrnc

barca psg 6 1 barca bayern 2 8 du coup 6 x 8 48 du coup psg bayern 48 0

Supprimer mon commentaire
6
5
Répondre
Callistratus
GAROLO

Et l'arbitre dans tout ça?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Callistratus
GAROLO

Et l'arbitre dans tout ça?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
link51
GAROLO

cela represent 1 but toute les 2 min environ

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
GAROLO

Comme ça fait plaisir de voir les anciens du batiment du coup isagi va avec rin et shido hate de voir comment leurs égos vont fonctionner ensemble ou sinon trop de gens voudront aller chez eux et isagi sera tiré au sort et déplacé, la suite s'annonce exceptionnel et je veux voir le dévelopemment de certains personnages comme chigiri et reo qui restes choqués de la perte de kunigami ou rin après son échec contre les joueurs mondiaux ou tous les anciens du batiment comme raichi gagamaru ikki ou zantetsu qui ont du acquérir de nouvelle compétence ou alors tokimitsu et aryu qui je ne pense pas qu'ils vont éternellement resté au second plan bon bah merci scantrad et à la semaine prochaine!

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
FaneZ
GAROLO

Je suis dans la FC Aoshi et s'exige Un Aoshi vénère xD

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
GAROLO
FaneZ

On attend son éveil

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre