Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 103 de Blue Lock sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Blue Lock !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

166 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
Helwa01

j'adore ptn ce sentiment intense qu'on ressent lorsqu'on lit et je le ressens juste trop bien avec ces illustrations toujours autant super jhnhfojhnreoùjrefmjrefme j'adore

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
zeevus

Isagi dans la Zone mais tellement de flow incroyaaaaaaaaable

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
FaneZ

1 minute de slilence pour le golem et le crocodile :(-

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Shura

Trop de flow se isagi

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
UrbanChicken

J'ai dévoré tous les scans de ce manga en quelques semaines. C'est le premier shonen sportif que je lis, j'avoue qu'habituellement je suis plus attiré par le nekketsu, mais franchement avec Blue Lock j'ai pas été déçu : l'écriture, les personnages et leurs évolutions, les chara designs, les interactions, et le dessin... Sérieux, le nombre de doubles pages, ou même simplement de pages ou de cases grandioses que j'ai croisées en lisant ce manga, c'est prodigieux. Je suis presque triste de ne pas avoir découvert Blue Lock encore plus tard, parce que ça m'aurait permis de profiter encore plus d'une découverte ininterrompue.

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
M4ckLX
UrbanChicken

Je te conseil alors l'excellent Slam Dunk (basket), c'est un chef d'oeuvre tellement il n'y a rien à redire dessus. Même la fin est réussie pour te dire.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
UrbanChicken
M4ckLX

C'est noté, merci !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
LX2Z99

Et je l'avais dit dans un chapitre précédent "ISAGI PSYCHO 100%" carrément il a dépasser le top 2!!!💫⚡💥 Si l'animé sort je vous dit sa va péter!!!!

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Stun

MAIS QUEL FLOW ! ! Les frissons brrrr

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Mistergaman

moi je suis amoureux des dessin c'est juste exceptionnel très intense et immersif j ene sais pas si en animé il y aura autant de badass attitudes !

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Hyyu
Mistergaman

Bones sont tres bons pour refléter ça avec leurs habitudes de montage, jtrouve que ça serait le studio idéal

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Shaman

Top chapitre très intense, merci pour la trad !

Les gens si le "FLOW" vous intéresse ça existe en vrai le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi en parle et en a fait un livre, ou aller checker des videos youtube dessus c'est super interessant !

Supprimer mon commentaire
12
0
Répondre
Shijin
Shaman

Merci pour la réf ! :D

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
TheFan81

Ce chapitre etait tres "court" !!

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Joshua97500

et voila, comme rpedis l'instant ultra instinct apres avoir été spectateur 80% du match

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Yasin
Joshua97500

ce qui est bien c'est que le réalisme et la ! Je sais pas pour toi mais je suis entre dans le flow un court (trop court instant) un fois dans ma vie

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
ximun
Yasin

Du réalisme??? Au niveau manga peut être, au niveau football pas du tout. Cela décrit le foot comme une science exacte ce qui est tout sauf ça. L'imprévisibilité est justement ce qu'il y a d'intéressant dans le sport, on se fait chier quand on sait d'ores et déjà qui gagnera!
Je comprend que l'auteur doive suivre certain codes du manga et ne peut coller à la réalité, mais du coup justement ce n'est pas réaliste...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Mistergaman
Joshua97500

c'est trop ça mdr !

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VamperThoax

Bordel quelle œuvre

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aminux

Waaaa j’ai crié quand j’ai vu la fin 😂😂.
Excellent le chapitre, incroyable 🤩❤️.

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
AGATAKURI

Po po po po po

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Eldelai

Mais du coup ptet que vous allez pouvoir m'éclairer
Pourquoi la zone d'isagi c'est le jeu normal de numéro 1 et numéro 2?
Et pourquoi isagi jouant à l'instinct de buteur se retrouve à suivre 1 et 2 et à profiter du fait qu'ils se gênent comme 5 min plus tôt dans le match? (Donc en quoi c'est isagi qui a un boost alors qu'au final il comptait sur 1 et 2 pour se gêner encore?)
Et comme mon autre commentaire ici il comptait donc sur le fait que 1 et 2 refassent exactement la même annerie alors qu'ils sont les plus forts et les meilleurs (ce qui, égo ou pas égo est complètement débile vu que le but c est de mettre des buts et qu'ils sont dans un programme qui les fait évoluer donc si une façon marche pas il faut la changer?)
Je veux dire si 1 était le buteur ultime de blue lock /du Japon dès le début quel est même l'intérêt du programme? Ils doivent changer eux aussi non?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Guillefrnc
Eldelai

Rin au début de blue lock n'était pas le meilleur attaquant du monde, dans le fond blue lock ne pouvait pas s'arreter au batiment mais bien en une plus longue formation chez les pros. Mais depuis la fin de la 2eme sélection le manga a clairement pris une autre tournure, là ou au début on ne savait pas vraiment quand est-ce que le manga s'arreterait, là c'est clair; ils vont battre les u-20, prendre leur place peut etre en recrutant itoshi sae au passage et participer à la coupe du monde, la fin du manga sera donc la victoire du japon à la coupe du monde. Je me suis égaré cependant ce que je veux dire c'est que maintenant on ne cherche plus le meilleur buteur mais la meilleure équipe, une équipe ouù l'esprit d'équipe repose sur l'adversité et l'égoïsme, et un joueur qui se sert du sur-égoïsme des autres est forcément le vainquer de l'histoire

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Xa
Eldelai

Non, cette fois-ci comme 1 et 2, Isagi ne s'est pas soucié des autres et s'est imposé en suivant purement son instinct, il n'a réfléchi à rien et n'a rien planifié. Il a pu les surpasser car justement il ne les a pas calculer, chacun des 3 a suivi son instinct et a misé sur ses qualités, mais Isagi a été le plus rapide, simplement. C'est pour ça qu'il ne comprend pas ce qui vient de se passer car contrairement à d'habitude où il utilise sa vision de jeux pour savoir où se trouvent les autres pour pouvoir enclencher son action en fonction des déplacement des autres. Cette fois-ci il a enclenché son action sans penser aux autres.
Dans le chap précédent on a compris que le temps de réflexion qu'il prenait pour prévoir l'action l'empêchait de marquer le but car il serait toujours en retard sur les autres qui ont des qualités physiques bien supérieures aux siennes. Isagi en a donc déduit que son seul moyen de devancer les autres était donc de ne pas perdre de temps à réfléchir, mais de continuer son mouvement au feeling à la place.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
Xa

Edit : ptet que je devrais me mettre à écrire des romans vu la longueur XD (et encore je pense que je peux plus développer que là fait à l'arrache)

Ben non Ego a vendu Blue Lock comme le centre d'entraînement pour faire l'attaquant (et seulement l'attaquant) ultime pour l'équpe nationale du Japon (en effet pour gagner la coupe du monde).
Donc Rin est n°1 pasqu'il a le niveau (et le potentiel j'imagine) pour être le meilleur (dans l'état du 103e chapitre) attaquant du Japon. (pas du monde @Guilletrnc j'ai dû mal m'exprimer).
MAIS il fait 2 fois un placement foireux (qui est le même que n°2 d'ailleurs donc en quoi il lui est supérieur?). Moi je serais buteur dans une équipe faite à l'arrache avec un niveau de ouf je ferais en sorte de marquer des buts pas de bousculer mon coequipier comme un abruti pasque égo "monc...surlacommode". Surtout que c'est une sélection donc si tu montreres que t'es un andouille qui fait toujours la même chose... XD
Le but de BL c'est de faire un attaquant, et du coup il devra jouer avec 10 autres personnes et s'il les gêne il gagneront jamais la coupe du monde (le but final). Donc Rin aussi devrait avoir fait une adaptation ici (en arrivant plus vite, en devançant 2 ou en faisant un appel différent, ou même en romançant le truc tu mets un bon coup d'aura en mode "A MOI").
Et s'il avait fait ça (donc la réaction logique selon moi à mon avis, si le but c'est de marquer au delà de mon égo), que fait Isagi en zone à l'endroit où il était au moment où il (Rin) s'est planté? Je veux dire j'ai comme image les zones de KnB où même si Kagami avait pas le niveau pas en zone il éclatait les GM qui l'étaient pas quoi... Là il arrive juste au niveau des mecs qui ont aucunement l'intention de changer (donc de profiter de BL comme d'un centre de formation qui leur promet la place garentie au mondial) et il profite du fait que 1 et 2 soient complètement cons (du coup avec mon avis et ma démonstration au dessus (très certainement fausse mais je vois pas où j'ai faux d'où ma demande d'éclairage) et il leur passe devant dans un état qui devrait lui donner... les routes d'Eyeshield? La baguette divine de Takuto d'Inazuma?
Alors ouais les dessins le font passer devant pasqu il est plus rapide mais le chapitre d'avant il a vu qu'il l'était pas assez.... Et y a une case où on voit que 1 et 2 s'arrêtent une fraction de seconde pasqu'ils se sont déjà rentrés dedans.
Donc du point de vue du lecteur il met une rouste aux deux mais du point de vue d' Isagi il les a juste suivi en comptant sur le fait qu'ils allaient encore se gêner (ce qui lui donne la "vitesse" (avec la fraction de seconde d'hésitation) qui lui manquait dans le chapitre d'avant) malgré le fait qu'ils sont tous à BL et qu'ils doivent avoir eu le même genre de révélations (que leur jeu de lycéen est pas suffisant). C'est pas comme si c'était la première épreuve du premier jour. Rin a falli perdre au match à 4 de la 2e épreuve contre Isagi (qui a pas son niveau on nous le raconte assez souvent) et il a gagné sur la chance et là il refait le débile devant lui? Justement si t'as un égo de ouf tu fais en sorte de lui montrer qui est le patron au lieu de refaire exactement la même action qui donne le même résultat (zone scénarium d'Isagi mis à part). Et si tu comptes sur la zone d'Isagi (truc ultra random vu qu'il l'a jamais fait) pour donner une autre issue à l'action alors que l'action d'avant t'as vu qu'il est pas assez rapide pour te suivre, il est où ton ego de buteur qui est prôné à BL? Et puis même : tu recomptes sur la chance alors que t'as tout un chapitre où tu dis que la prochaine fois tu le battras sans la chance. Puis en plus c'est pas comme si Rin était celui qui a un frère trop balaise à tel point qu'il en existe pas quoi^^
Je trouve pas ça logique.
J'aurais le talent d'écrire une histoire comme ça j'aurais fait que cette action-ci sans la même avant ni le problème physique en disant qu'il a réussi à rentrer dans la Zone par "désespoir" (c'est ptet un peu fort mais par le fait qu'il voit qu'ils sont trop forts et qu'il veut voir à quoi ça ressemble, ce qui lui donne une direction à suivre après ce match et un entraînenemet shônen avec... Baro? pour le physique? et je sais pas je mets un ordi ou une salle visio-conf pour pouvoir analyser des styles de jeu? (et pas forcément des gens de BL, des vrais pros, voire les U-20 comme ça avec sa capacité d'analyse et son nouveau niveau physique il devient un atout. Et je le montre avec un rematch avec 1 et 2 où je leur fais faire des passes à Isagi pasqu'il a bien plus de présence pasqu'il sait ce qu'il vaut à ce moment là (physiquement du coup et, avec ses sessions d'analyse, mentalement)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lipoulpe

Du coup je viens de découvrir que ce que j'assumais être des phases d'adrénalines quand je faisais du foot, c'était le "flow". Cool.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Shaman
Lipoulpe

Salut @Lipoulpe, oui et c'est un concept qui existe en vrai il a été mit en lumière par le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi et porte le même nom "Flow" si jamais ça t'interesse !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Diaclans

C'est un sorte de ultra instint

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Tomska77

Pour moi le flow c'est le fiât de laisser son corps guider à la place de l'esprit ce qui peut faire que l'on fait des exploits comme par exemple le coup franc de Roberto Carlos

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ximun
Tomska77

Je ne suis pas d'accord, le coup franc de Roberto Carlos est pensé et anticipé, le flow c'est la volée de Pavard. Le geste statistiquement très peu de chance d'aboutir, mais le joueur sens que c'est ce qu'il faut faire et ne tergiverse pas. La concentration n'est pas perturbée par des hésitations et le geste est parfait.
Moi même joueur, j'ai vécu ça 4 fois en 20 ans de foot(je me rappelle de chacune). Malheureusement, 2 fois étaient à l'entrainement.
La plus flagrante était un extérieur pied gauche de volée à 20m des but en lucarne... Et je jouais stoppeur donc pas très technique à la base...

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Asura
Tomska77

Donc c'est différent de la zone dans kuroko qui représente un état de concentration extrême si je comprends bien

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Guillefrnc
Asura

C'est la même chose mais les deux sports sont différents et les capacités des joueurs tout autant, la zone dans kuroko ça permet d'accentuer les dribbles et les forces respectives des joueurs, certainement pour cela que midorima n'y a pas eu accès puisqu'il ne dribble pas et a deja atteint le maximum solo de sa capacité. La zone est décrite comme le fait d'utiliser tout ses sens et que le cerveau charbonne a toute vitesse, ce qui donne des putains d'action. Cependant isagi ne sait rien faire de cela et c'est ça qui me gene. Dans kuroko je sais que jamais je ne pourrais être aussi rapide, shooter aussi bien ou quoi, mais là je me dis qu'avec de la chance, j'aurais pu mettre le même but qu'isagi alors que j'ai juste joué au foot quand j'étais petit. Les planches sont magnifiques mais imagine voir ça depuis une caméra fixe, ça perd tout son sens et on verrait juste un joueur qui était dans la mêlée marquer, pas si ouf comparé à la zone de kuroko

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Yasin
Asura

le flow est une conséquence de la concentration extrême ("Mihaly Csikszentmihalyi et l'expérience du flow")

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
ISms

Yep mercredi c le meilleur jour avec blue lock + kingdom

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
isaginagibachirarinshido

isagi les a tous ni(bip)

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
M4X0U

J’espère vraiment qu’on aura des nouvelles de Kunigami dans le prochain chapitre

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
VanillaIcelator
M4X0U

Je suppose qu’on le verra juste avant le match contre les espoirs japonais, et qu’il jouera gardien et en leur expliquant que tout ce temps on l’a formé à ça. De quoi les rendre plus serein avant le match.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Yasin
VanillaIcelator

Trop nul.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
VanillaIcelator
Yasin

T’es encore plus nul dis toi :)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zugoball

Quelle fin de match ! Je suis vraiment surpris de la forme que prenne les événements. Même si on se doutait déjà que Isagi marquerait le dernier but, je ne m'attendais pas à un but aussi magistral. Les personnages de ce match sont vachement cool (sauf Saramadara et Shiguma) surtout Hiori et Karasu que j'apprécie vachement. Je suis juste déçu que Chigiri n'est pas réussi à marquer dans ce match mais il a quand même réussi à prouver que ce serait un joueur sur qui compter dans le 11 de Blue Lock.

Parlons du point le plus important de ce chapitre: le flow qui semble être l'état dans lequel Isagi a pu dépassé Rin et Shidou. C'est assez flou mais j'ai l'impression que c'est un court état (pour l'instant du moins) de forte concentration qui permet de décupler les sens et donc les forces en théorie de la personne, un peu comme la zone dans Kuroko's Basket. Ca pose de nombreuses questions: comment ça marche ? Est ce l'instinct du joueur associé à son analyse ? Isagi sera t'il le seul à posséder ce "pouvoir" ou bien d'autres joueurs pourront l'avoir, et si non, qui pourraient profiter de ce don ? On sait aussi que Isagi l'a fait de manière inconsciente, ça veut donc dire qu'il va donc devoir apprivoiser son nouveau pouvoir en match et donc je pense durant le match face à la sélection japonaise ou alors pendant un entrainement même si je penche plus sur la première option.

Et ensuite, me direz vous ? Et bien soit on aura le droit à une explication d'Ego à propos du flow justement ou bien on aura au moins les deux prochaines équipes annoncés pour le match 2 ou alors plus improbable, on verra ce bon vieux Kunigami en repêchage mais ça me semble assez prématuré.

Bref wait and see.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Visual111
Zugoball

Mais en fait le flow (ou la zone en français) ça existe vraiment tu sais… D'ailleurs ta définition est plutôt bonne, mais sinon je crois qu'on a pas encore de réel explication de comment ça marche. Y'a une page wikipedia si tu veux en savoir plus

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
ximun
Visual111

De ce que j'en sais, ça ne se commande pas... On peut maximiser ses chances avec une forte concentration et du relâchement mais ça ne vient pas forcément.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zugoball
Visual111

Ouais j'ai vu le commentaire de Kael qui en parlait très bien entre temps. Je me coucherais moins bête ce soir.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bouldown

Polala quel dinguerie ! J'ai rarement autant kiffé un chapitre de Blue lock comme celui ci ! Magnifique !

Isagi est rentré dans "la zone", euh non, "le Flow"... Ça annonce du lourd !

Merci la team.

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Sephyni

Ce qui est bien avec ce manga c'est que là, on savait qu'il allait marquer. C'était la suite logique et obligatoire de l'histoire. Mais savoir qu'il va marquer et voir comment il fait... C'était juste superbe !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
taphinho

J'ai essayé de faire comme isagi (reflechir puis agir).Mais à chaque fois on me prend la balle alors j'en deduis qu'isagi à une incroyable capacité de reflexion :)
PS: C'est impossible dans la vrai vie

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
B237Sparda
taphinho

Désolé mais c'est bien possible tout dépend de ta capacité à cerner ce qui se passe autour de toi, d'anticiper les actions adverses et ce avant la réception du ballon. De ce fait, une fois que t'auras la balle tu sauras exactement quoi en faire et tu seras plus imprévisible vu que tu pourrais décider à tout moment de changer ta façon d'effectuer tes actions.. :)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Roronoalex

trop de flow

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Albanval

Cherchez pas à expliquer les nonsense aussi.. ouais le scan est NICKEL mais ce flow, c'est un peu n'importe quoi faut l'dire..

Supprimer mon commentaire
1
7
Répondre
Aka
Albanval

Même si c'est romancé, le flow existe bel et bien dans la vrai vie

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Xa
Albanval

Pas forcement, je ne sais pas si tu as déjà fait un sport de ce genre foot, basket ou autre. Mais parfois le fait de trop réfléchir te fais perdre du temps et te fais prendre de mauvaise décision car la défense à le temps de s'adapter. Parfois simplement agir au feeling en ne te souciant que de tes qualités personnelles est la meilleure solution. Ca ne marchera pas dans toutes les situations, c'est certain, mais parfois il faut pouvoir mettre son cerveau sur pause et avancer.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Azertyuiop

achivment unlock: ultra instinct

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Mistogan51

Mdrrr c'est pour pas dire la Zone ce mot "flow"

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
tzvn

Pour info le flow ca existe IRL c'est la même chose que la zone dans KnB mais en moins fort quand même donc c'est pas vraiment un power up sorti de nul part

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Yasin
tzvn

Pas en moins fort mais , en plus réaliste

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
SamouraiFruit

Bon sinon on en parle des deux randoms de l'équipe des ninja/assassin qui sont rester randoms jusqu'à la fin XD

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
ISms
SamouraiFruit

ptdr ninja/assassin frere on dirait pas tu parles d'un manga de foot XD

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
SamouraiFruit
ISms

J'y peux rien c'est les surnoms avec lesquel ils ont été présentés x)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
SamouraiFruit

Terrible sort pour eux x)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
FireM

Isagi le boss. Scantrad les boss !

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kael

Salut la team avant tout merci pour le chapitre !
Je vois pas mal de commentaire qui parle de super power up inattendue. Etant dans le sport de haut niveau je peux vous certifier que le "flow" existe bel et bien : c'est comme expliqué lorsque qu'un athlète est pleinement concentré sur son corps et son activité qu'il se retrouve dans cet "état" (pour faire simple), l'athlète va alors décupler ses sens et réussir quasiment tous ce qu'il entreprend (sport co notamment). Ce n'est pas un power up dans le sens ou Isagi ne pourras pas (normalement) l'ajouter à son arsenal de manière quotidienne. Ce n'est pas si mal amené par l'auteur qui à l'air de maîtrise (au moins un peu ce concept) ce qui entoure le flow, je dis cela car beaucoup de mangas utilise ce concept mais l'appel "zone" (par erreure).
A l'heure actuel Isagi a donc besoin de cela pour battre les meilleurs (même une personne lambda peut se retrouver dans le "flow" mais elle y sera que momentanément et aura du mal à y revenir). Il possible que dans la suite du mange Isagi affronte des joueurs qui pourront à leurs niveau rentrer dans le flow de manière plus courante et pendant un laps de temps plus long. Ici Isagi à du maintenir le flox pour une poigné de seconde la ou les meilleurs joueurs du monde peuvent le garder sur une mi-temps voir un match entier pour les meilleurs...
Ce n'est donc pas un power up aberrant mais une notion réelle cependant il est risqué de l'utilisé et l'auteur pourrais partir sur un manga ou au final la seule différence sera la capacité à aller en état de flow et y rester ce qui serait à mon avis un peu dommage... Wait and see

Ps : dsl pour les fautes haha

Supprimer mon commentaire
17
0
Répondre
goro
Kael

Ayrton Senna dans un tout autre sport en avait parlé lors d'un GP de Monaco. https://www.legends.report/ayrton-senna-shows-us-how-to-be-in-the-zone/

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Kael
goro

Yes on le vois pas mal dans kuroko basket aussi

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itachi-Sensei
Kael

On est donc d'accord, si c'est juste un "état" momentané, Isagi est encore loin du top 2 en terme de talent normal, car si Rin et Shidou se retrouvent dans le "flow" aussi, Isagi serait encore battu.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kael
Itachi-Sensei

Ouais c'est ça après en état de flow le niveau se réduit un peu mais si l'écart est trop important comme entre rin en isagi ca ne changerais pas grand chose mais après il faut un certain état d'esprit pr y aller est ce que rin et shidou en son capable on verra

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Itachi-Sensei
Kael

Si on parle du flow comme quelque chose de semblable à la zone, je pense (c'est mon avis) que tout le monde peut l'atteindre, mais comme tu dis ça dépend de l'état d'esprit du moment etc

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Itachi-Sensei

Oui c'est temporaire

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itachi-Sensei
Jorn

Voila, donc ça reviens exactement à mes autres commentaires plus bas.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ballmeyer04
Kael

Le "flux" ou la "zone". Je connais un seul livre qui en parle : "Un mental à 100 %" de Frank Chaput.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kael
Ballmeyer04

Je sais que le flow est le terme utilisé notamment en préparation mentale ou c'est le but d'atteindre cet etat et que le flux ou la zone sont plus des synonyme utilisé communément.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Noahlife

En vrai je sais pas si les gens ont tilté mais hiori a fait un dribble de ouf pour se défaire de chigiri

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Druss
Noahlife

Le pauvre son highlight est éclipsé par l'action de fou d'Isagi alors qu'il a fait la misère à Chigiri xD

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
TheLastOne

Bon chapitre mais ils ont intérêt à trouver une bonne explication au fait qu'isagi dépasse les deux premiers physiquement. Si c'est un power up sorti de nul part à la dbz je vais arrêter la lecture de ce mangas net car ça sera comme les 99% des autres shonens.

Supprimer mon commentaire
2
10
Répondre
A_kuma9
TheLastOne

Bah les 2 autres étaient occupés a se démarquer et en plus allez se disputer le ballon alors que isagi s'est contenté de courir tout droit et de passé sous le bras de rin qui essayait de pousser shidou

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Nilsou
TheLastOne

Regarde le com de Kael au dessus

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Druss
TheLastOne

Ben je pense que les deux se gènent encore et que lui profite de son petit gabarit (enfin utile) pour se faufiler instinctivement entre les deux grands et mettre sa reprise de volée. Après pour l'accélération je pense à l'adrénaline parce qu'il est un peut en retrait de base et là il démarre à fond.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Levelingno

Impulsion à la rocky + passage à la karasu pour bloquer rin et shidou et pour finir vision à la rin et instint à la shidou isagi le ninja copieur. Nanase et hyori badass

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Ichigoo69

Toutes ses techniques précédente c'était plus pour être n°10 ms la c'est clairement l'instinct du buteur qu'il a utilisé et c'est l'esprit blue lock !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Ichigeki

J'aime pas le foot, j'ai trouvé ce manga un peu redondant dernièrement et je trouve l'apologie de l'ego un peu limite.
Mais j'avoue... j'ai frissonné !
Bon par contre "flow" et "ego" sont deux concepts antinomique ^^.
Merci la team

Supprimer mon commentaire
1
5
Répondre
Grahy

Isagi qui comprend et pose clairement le "MAIS PUTAIN TES CON" en parlant de lui-même. Il a enfin lu nos commentaires ! :D

Supprimer mon commentaire
32
1
Répondre
Noldarxy
Grahy

Tu viens de gagner un like de ma part🤣😂

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Itachi-Sensei

Bon c'est malheureusement ce à quoi je m'attendais, un power up en mode ultra instinct sorti de nulle part, que même Isagi ne comprend pas, et qui est à l'opposé même de son style de réflection analyse etc. En gros il a débloqué l'atout de Shidou qui est de sentir et de se placer ou il faut quand il faut, mais la malgré son physique moins bon qu'eux il a pourtant été plus rapide.
Bref exactement la facilité scénaristique que j'espérais ne pas voir vu que en restant logique Isagi n'avait aucune chance de les surpasser... Dommage

Supprimer mon commentaire
3
18
Répondre
Itachi-Sensei
Itachi-Sensei

Le commentaire a été supprimé

Supprimer mon commentaire
Rara-chan
Itachi-Sensei

Moi je trouve que l'erreur de tout internet c'est de penser que downvote = fan rageux.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itachi-Sensei
Rara-chan

C'est pas faux, je généralisais

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Yohiro
Itachi-Sensei

Détends toi mec, on s'en fout des uptvotes ou des downvotes. Je suis d'accord avec ton opinion sur Isagi et le manque de cohérence avec son style de jeu qu'on a vu jusqu'à maintenant.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Jorn
Itachi-Sensei

La pour le coup rien à voir. T'as critiques est plus que discutable à plusieurs niveaux.
Nous n'avons pas encore d'explication de la part d'égo donc difficile de se prononcer sur la vraisemblance de cette état physique et mentale (qui tel quel est quand même ressemblant à ce que certains sportifs peuvent ressentir).

Ensuite dire que c'est une facilité scénaristique est une erreur dans le sens où c'est voulu souhaitez bien avant. La situation d'isagi est voulus (difficultés physique et technique) c'est un thème récurrent installer dans le manga pour ce match en particulier où il peut voir ses défauts. C'est donc bien une situation d'échec recherché par le scénariste.

Pour appuyer encore plus cette assertion, on peut noter qu'après le match contre les pros il n'y a pas eut d'entraînement physique et technique particulier. Pourtant le moment idéal entre deux phases d'épreuves blue lock

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Moss
Itachi-Sensei

P'tet qu'il a eu une montée d'adrénaline!

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Itachi-Sensei
Moss

Possible, ou la zone etc, mais ce ne sont que des "atout" ponctuels, ce n'est pas quelque chose de constant et d'utilisable tout le temps, contrairement au talent de Rin et Shidou ^^

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
erzec
Itachi-Sensei

Si tu pense encore que le talent existe, qu'est ce qui t'empêche de croire en une facilité scénaristique? Tu manque de logique dans ton raisonnement. Et puisque son atout viens d'apparaitre, tu te dit pas que ça va être expliqué plus tard? Spéculer sur le scénar pourquoi pas, mais ce genre de réflexion, c'est ni utile, ni malin.

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Itachi-Sensei
erzec

Aucun argument, un message qui n'a ni queue ni tête. Et ça ose dire que mon raisonnement manque de logique, l'hopital qui se moque de la charité.
Qu'est ce qui m'empêche de "croire" en une facilité scénaristique? Ta question ne veut rien dire, déja c'est mal barré.
Si tu as voulu dire qu'est ce qui me dérange dans la facilité scénaristique? Ben je l'ai expliqué plus haut, manque de logique car Isagi partait de trop loin pour d'un coup battre le top 2.
Ta deuxième question "je me dis pas que ça va pas être expliqué plus tard" , la encore est inutile, car peut importe l'explication c'est une facilité scénaristique. Bref se croire malin et se permettre de juger un autre en disant qu'il ne l'est pas quand on dit des choses dénuées de sens et de réflexion, c'est pas très "malin" ;)

Supprimer mon commentaire
1
3
Répondre
Jordanlbg
Itachi-Sensei

Un moment donné dans un chapitre en arrière Isagi dit qu'il veut se situer entre Rin et Shido c'est peut-être de ça qu'il parlait nn ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Itachi-Sensei
Jordanlbg

En positionnement sur le terrain? tu veux dire?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Itachi-Sensei

C'est faux, je l'ai dis plus haut mais c'est faux.

Tu ne peux pas affirmer qu'une explication qui suit une action est inutile quand au jugement que tu portes sur cette action.

C'est un manga, un monde crée avec ses logiques. Considéres tu les ballons de blue lock comme une facilité scénaristique ? Considères tu les gardiens comme une facilité scénaristique ?

Quelque chose qui aide indirectement la fluidité du scénario ne peut être considéré comme une facilité.

Tu peux trouver invraisemblable l'action d'isagi, je peux le comprendre. Ça peut passer comme du bullshit au yeux de certains. Mais sans savoir quels places cette éléments à dans le scénario tu ne peux pas affirmé que c'est une facilité. Surtout quand divers éléments tendent à montrer que c'est quelque chose de planifier et recherché par le scénariste

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
Itachi-Sensei
Jorn

Donc parce que c'est planifié et recherché, ça ne peut pas être une facilité scénaristique ?
Isagi est toujours loin derrière le top 2 (et même le top 5), pour les battre comme je l'avais analysé depuis quelques chapitres il devait avoir un power up (momentané ou constant) , car dans la logique de ce qu'on nous montre jusqu'a maintenant, en terme de talent etc il est encore bien derrière les tops de BL.
Si Rin et Shidou se motivent autant qu'Isagi, eux aussi peuvent facilement se servir du "flow", et à ce moment la, Isagi se retrouvera encore derrière même si il est en mode flow

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Itachi-Sensei

Tu sais je suis pratiquement d'accord avec toute ton analyse.
Juste :
- si c'est planifié ça ne peux pas vraiment être une facilité scénaristique (bien qu'on puisse trouvé cette décision mauvaise pour pleinbde raison)
- je n'utiliserai pas le terme talent mais compétents. Oui isagi n'est pas aussi fort que rin et shidou (et le top6) pour ce qui est de la technique au pied et du physique. Il n'a pas les talents individuels du top 6 également. Mais fondamentalement parlant isagi est le plus talentueux de tous. Il a la capacité de comprendre le football du manière à pouvoir évoluer rapidement et drastiquement. Plus simplement cettr capacité propre et unique chez lui en fait le gars avec le plus gros potentiel

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Itachi-Sensei
Jorn

Je vois ce que tu veux dire, tu as probablement raison, mais as t'il réellement une meilleure compréhension ou plus de potentiel qu'un Rin par exemple ?
Il pars de plus loin car il était moins bon dans quasiment tous les domaines que lui, et étant le personnage principal c'est forcément sur lui que l'on s'attarde le plus et qui a le plus progressé, mais qu'es ce qui nous dit par exemple que Rin ne peut pas non plus lui aussi progresser dans les mêmes domaines que Isagi?
(Je ne dis pas que Rin a le même potentiel, je n'en sais rien)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Itachi-Sensei

La question est très pertinente.

Dans les joueurs de blue block, il y a rin, isagi et le gars à qui on voit pas les yeux, qui ont une vision de jeux similaires. Il voit l'agencement globale des choses et possède une vision périphérique grande. Je pense cependant que celle d'isagi diffère des deux autres, il y a quelques choses de transcendant chez lui. Rin on le voit bien c'était trompé avec shidou.

Rien de certains évidemment.

Rin peut soit évoluer soit s'effondrer. Nous verrons ça avec le match contre son frère. Si il évolue nous verrons bien quel type de joueur qu'il est car pour l'instant c'est un joueur qui n'évolue pas.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Itachi-Sensei
Jorn

Oui on verra ^^ apres vu que Isagi est le perso principal, il va forcément rattraper Rin tôt ou tard de toute façon, la question est juste de quelle façon cela sera t'il amené

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Bluuuz
Itachi-Sensei

Je ne sais pas si c'est une facilité critique désabusée et suffisante envers les autres, si c'est momentané à ce chapitre ou constant habituellement dans tes commentaires, mais tel Isagi dans ce scan, tu nous offres aujourd'hui un magnifique flow... de mauvaise-foi !

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Itachi-Sensei
Bluuuz

Si vous n'êtes pas aptes à comprendre des choses simples et logiques, je n'y peu rien ;)
Il y a des gens qui arrivent à comprendre et avec qui j'échange sans problème, et d'autres qui sont trop butés, c'est leur problème

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Bluuuz
Itachi-Sensei

T'as parfaitement le droit de débattre, j'ai rien contre. ;)
Je dis juste que t'exagères en interprétant tout en noir ou blanc: y'a les rageux et ceux qui réflechissent, y'a ceux qui sont logiques et ceux qui ne comprennent pas des choses simples... Tout n'est pas forcément binaire. Par exemple pour ma part, j'ai apprécié le chapitre sans pour autant ne pas être capable d'essayer d'analyser un peu.
Pour moi, Isagi a eu un moment de grâce, qu'ils appellent 'flow' ou d'autres 'zone', d'autres commentaires ont bien expliqué ce processus qui n'a rien d'exceptionnel ou de cheaté, quand bien même c'est quelque-chose qui ne vient pas sur commande, mais de plus en plus à force d'entrainement, de travail et d'expérience. C'est certainement, évidemment pas ça qui peut le positionner actuellement devant le top6, mais pour autant, à l'inverse, je trouve abusé de comparé cet état de grâce d'Isagi à un mode Ultra Instinct... :/
Je pense peut-être que le problème est de considérer les niveaux de chacun comme fixes, alors qu'au contraire, comme dans la réalité, ce sont des variables !
Lorsqu'on compare les niveaux de 2 joueurs 'sur papier' ou en théorie, on fait indirectement une moyenne de leurs capacités et tout ça reste théorique. Sur le papier, Rin est au-dessus d'Isagi, y'a pas de discussion possible.
Le réel niveau d'un joueur se situe entre un niveau minimal (mauvaise forme, fatigue, contrariété, souci physique, pas dans un bon jour, etc...) et un niveau maximal (bonne forme physique, concentration, bonnes sensations, bon mental, etc...).
Selon les moments tu oscilles toujours dans cette variable là entre le min et le max, mais je dirais que pour Isagi, le flow, ce que j'aime bien appelé l'état de grâce est le fait d'aller pousser jusqu'à un potentiel max qui vient réhausser la limite de ton niveau max.
Sa variable a augmenté, poussé dans ses retranchements, dos au mur. Il vient de gagner en expérience.
Pour finir, je dirais que dans la dernière action, Shidou et Rin gênés par leur marqueurs respectifs, se gênant eux-mêmes mutuellement, un peu fatigués par ce match intense ou ils ont plus bossé qu'Isagi, se trouvaient à un niveau en-dessous de leur max et ce niveau se trouve lui-même en dessous du nouveau max d'Isagi. Ce qui explique sur cette action précise (j'en conviens) pourquoi ce dernier a fait la différence.
En bon fan d'HxH, j'ai retrouvé une explication similaire ^^ (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/viq8.png).
Sur l'image du lien, on peut considérer que D c'est Rin, A c'est Shidou et C c'est Isagi.
Du coup, si D et A se trouvent à leur milieu à peu près, et bien le C à son max se trouve au-dessus d'eux !
OK, je prêche pour ma paroisse, j’interprète pour que ça colle, mais je ne pense pas que ça soit déconnant et encore moins abusé.
Isagi quand il se donne à fond peut venir titiller les plus forts, mais pour qu'il puisse le faire plus souvent, il va falloir qu'il continue à bosser. Comme l'a dit Ego à la fin, il a trouvé la recette du 'miracle' et un miracle, ça n'arrive pas tout le temps. Mais il vient de voir ce qu'il est capable de faire.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Val78
erzec

On est d'accord il n'a rien compris

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Itachi-Sensei
Val78

Explique moi grand génie :)

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
S-lo750xv
Itachi-Sensei

Pour te la faire courte, Isagi est rentré dans la "zone". Un état mental qui boost tes performances dans un instant. C'est quelque chose qui existe et que tout le monde peut atteindre cela demande une concentration extrême c'est tout. Ce n'est pas un power up à la con. Ensuite si tu connais le concept de "flow" tu comprends que dans cette état là est au dessus de des 2 top 2 QUE A CETTE INSTANT et qu'il suffit pas de claquer des doigts pour y entrer. Il est logique qu'il y entre vu comment dans tout les matchs il est repousser dans ses retranchements. Maintenant qu'il y est rentré il va chercher constamment à y retourner donc au lieu de parler du scénar bêtement attend de voir comment l'auteur va développer les compétences d'Isagi et des autres. Pour l'heure si tu n'as pas piger l'auteur ne fait que mettre en place les concepts sportifs et footballistiques. Dès que ce sera fait là on entrera dans le vif du sujet et tu pourras alors te plaindre. C'est bon ?

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Itachi-Sensei
S-lo750xv

Tout ça je le sais déja. Encore un qui se croit intelligent et qui fait le malin pour rien...
Donc, je vais te la faire simple, flow ou zone, c'est comme tu le dit quelque chose que tout le monde peut atteindre, un état momentané, pas un talent constant.
Donc Isagi n'a pas réellement battu le top 2, il est encore loin d'eux en terme de talent etc. Il a eu besoin d'un plus pour les battre, que ce soit un power up nouveau, ou momentané (ici le flow)
Sachant que le flow, Rin Shidou etc peuvent aussi "l'activer" ; mais la seul Isagi l'a fait.
Il est donc encore derrière eux en terme de talent. C'est bon?

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
S-lo750xv
Itachi-Sensei

Oui c'est clair et personne n'a dit le contraire. Donc maintenant la question c'est pourquoi tu parme de facilité scénaristique alors que, comme je l'explique, l'auteur met juste en place mes concepts du sport ? Parce que monsieur n'a pas de réels arguments. Je ne me crois pas intelligent je te trouve juste très hautain pour le peu de réflexion que tu as.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
BlueMoon
Itachi-Sensei

Tu parles d'argumentation depuis tout à l'heure, mais 3/4 de tes messages c'est des insultes et du rabaissement. Prends un peu conscience que si il y plus de gens qui ne sont pas d'accord avec toi c'est qu'il y a une raison. Je sais qu'il y aura toujours des gens éternellement insatisfait dans la vie. Mais bon si leur nombre pouvais être moins élevé ce serait mieux. Donc si tu pouvais la fermer ce serait cool !

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Itachi-Sensei
BlueMoon

Dis moi ou tu vois des insultes ? Appeler un chat un chat n'est pas une insulte.
Ton message en est un parfait exemple, quand tu me dis de la fermer, tu es exactement un gamin rageux mal élevé. Ça c'est un constat. Si je voulais t'insulter je dirais bien autre chose.
Je ne te connais pas on n'a pas élevé les cochons ensemble, tu viens tu te permets de me parler mal, aucune éducation ni respect, comme les autres donc, et tu voudrais que je reste sans répondre juste parce que vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis.
L'hopital qui se moque de la charité encore une fois.
Tout ça parce que je suis un des seul à porter un avis critique sur ce chapitre, la ou quasiment tout le monde est euphorique trop bien trop classe blabla, oui vous avec kiffé, c'est votre droit, c'est mon droit aussi de donner mon avis. Mais dans votre grande immaturité vous ne supportez pas quand quelqu'un ose critiquer quelque chose que vous aimez.
Vous auriez le droit de venir me dire que vous n'êtes pas d'accord, en me parlant mal et me prenant de haut, mais quand je vous répond, la c'est moi qui suis insultant?
Encore une autre preuve de votre manque de logique, voila bien pourquoi vous êtes pour la plupart incapables de comprendre ce que je dis et d'être d'accord pour la plupart.
Si tu penses que le nombre fait forcément la raison, encore une preuve de ton immaturité.
Je te retourne donc ta dernière phrase ;)

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
BlueMoon
Itachi-Sensei

C'est bien t'es en progrès t'es passé de messages avec que des trucs faux à des messages avec un truc vrai. En l'occurrence ici que j'aurais préféré que tu la ferme. Prends pas trop la confiance, tu te sens plus intelligent que les autres pcq tu places 3 vielles expression dans tes messages ? Et tu n'es pas le seul à donner un avis critique (tu n'es pas le nombril du monde), mais tu es le seul à critiquer négativement avec des arguments aussi merdique. En bref ton avis tout le monde s'en fout pcq c'est de la merde, ne cherche pas d'autres raisons.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Zedoark

le monstre, il aurait fallu changer de balle si il avait louper mdr !!! merci la team

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Albarok

Le flow....

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Barbecuite

Iconique

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Maddos

La Zone...L'ultra instinct...Le Flow... j'adore.

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Kuroterma

🤩🤩🤩🤩🤩

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Thalase

C'est moi où Isagi a utilisait la technique du numero 3 sur Rin et Shidou xD

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
ISms
Thalase

Ba il a fait un naruto run ducoup il est comme le ninja numéro 4 xd

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jorn
Thalase

J'ai également eut cette sensation mais c'est probablement juste du hazard

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jura

Les yeux des joueurs de l’équipe A tout au long du chapitre et la formule du Flow j’en ai des frissons !!

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Jura

Ahaha Isagi qui marque le but de la victoire alors qu’il y a à peine 3 chapitres encore la majorité des fans de BL l’insultaient ! Bienvenue dans le 11 contre les U20 du Japon frérot mais surtout BIENVENUE DANS L’ÉLITE DE BLUE LOCK !!

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Jorn
Jura

J'espère toujours qu'il changera de mentalité. Plus de confiance en lui ça serai pas mal

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
B237Sparda
Jorn

Tout à fait...

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Kaizoku78

Je savais que tout le monde allait retourner sa veste par rapport a Isagi il a choqué tout le monde . Par contre un chapitre pour 1 action pas ouf😂

Supprimer mon commentaire
4
5
Répondre
Jorn
Kaizoku78

Y a rien qui va dans ton message, tu balance des trucs sur les autres qui sont insensées et naif, puis tu rajoutes pas ouf alors que personne ne trouve nécessaire la présence d'une multitude d'action. Une très belle action bien illustré, bien scénarisé c'est très bien et suffisant.

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
FaneZ
Kaizoku78

ct le dernier but aussi mdr

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
FaneZ

Je m'attendais à ça pour être honnête :x
Merci pour le chapitre !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Neroon

je l'aime bien le ptit Hiori

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Jura
Neroon

Son jeu de passe est incroyable

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Jorn
Jura

Je pensais à une intégration dans les 11 joueurs titulaires justement. Pas en temps qu'attaquant cela dit

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
BlueMoon
Jorn

Millieu relayeur

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Mackass

C'est incroyable, ça n'a aucun sens mais qu'est ce que c'est insane bahaha

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Rapazteq

20 pages pour une action ? Allez hop hop hop on part relire ça 15x

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
Adounsa

Qu'es que j'avais dit ? Tout le monde à retourner sa veste, vous parlez tous tibétain !! Quand Isagi était dans le mal tout le monde le critiquais avec virulence, maintenant qu'il a clutcher c'est le nouveau franchise player de la Team Nippon.
(moi aussi je suis super content de ce but "invasion de gorille dans la surface" c'est comme ça qu'on marque des buts !! )

Supprimer mon commentaire
4
2
Répondre
Rara-chan
Adounsa

Mais enfin que veux tu que les gens fassent. Quand quelqu'un est mauvais il est critiqué, quand il est bon on le complimente, c'est juste comme ça que fonctionnent les choses. Ce n'est pas comme si Isagi allait recevoir des éloges chapitre après chapitre. Même en réalité presque tout les footballeurs reçoivent des critiques à un moment donné.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jorn
Adounsa

Le "problème"est toujours pas réglé. Oui je pense que tout le monde est content de voir de l'envie, de la puissance, de technique et une domination totale de la part d'isagi. Mais si tu inciste sur ce sujet je peux seulement dire que c'est temporaire, momentanée. Il est toujours inférieur techniquement et physiquement et doit évoluer à ce niveau. Cette état dans lequel il était ne risque pas de se reproduire tout le temps.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
FaucMan

C’est pour ça qu’on aime Blue Lock ❤️❤️

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Jorn

Beau dessins, l'illustrateur arrive a se renouveler c'est une bonne chose.

On en voudrais plus

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
beaufilsss

Oue isagi est rentré dans la zone quoi, c stylax faudra juste pas trop abuser de cet etat sheaté parceque normalement c exeptionnel de rentrer dedans

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
AlexCarthas
beaufilsss

Pas si exceptionnel que ça, avec la montée d'adrénaline en compétition ça arrive souvent, après est-ce que ton corps arriver à suivre ou pas ça c'est une autre question

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
drnknmstr

Yeah, je kiff vraiment les planches 😱😱, celles ou il passe entre les 2, son regard noir, c'est énorme 🤩🤩
Merci la team 🙏🙏🙏

Supprimer mon commentaire
7
0
Répondre
Lyzer

Wouaw ça c'est du chapitre ! Merci beaucoup la team ! Les dessins étaient super cools, on ressentait vraiment cette espèce de transe dans laquelle était Isagi. Il a enfin réussi à surpasser le top 2 et c'est grave cool. Ce chapitre était d'une intensité rare et ça fait plaisir, après plusieurs chapitres un peu plus mous au niveau de l'action. Donc pour résumer ce chapitre était un régal, tant au niveau des dessins que de l'action. Bravo, et hâte de la suite.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Reptyl

YESSSSS J'attendais ca avec impatience putain !!
Les 2 doubles pages la hmmm quel bonheur !

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Bocous

HO. LY. SHIT.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Shoyruu

Buuuut ! Isagi c'est a l'instinct qu'on fait les truc les plus fou !

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Eldelai

Et du coup Rin "le numéro 1 en tout" avec la vision du terrain parfaite fait deux fois exactement la même erreur de placement?
Hum.....

Supprimer mon commentaire
0
2
Répondre
Druss
Eldelai

C'est pas une erreur de placement, c'est juste le meilleur placement mais sauf que par égo personne ne laisse la place au coéquipier donc ils se gènent

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
Druss

Ouais donc c est pas le placement optimal
Donc ça colle pas ^^

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Rara-chan
Eldelai

C'est le placement optimal, mais c'est pas le comportement optimal.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
elfamosoilias

j'ai le kiki tout dur

Supprimer mon commentaire
8
1
Répondre
A_kuma9

J'ai une érection de dingo

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Wars

Putain les dessins de psychopathe !
Ya trop de choix de fond d'écran rien que dans ce chapitre !

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
KRIZ4LID
Wars

Toutes les planches sont magnifiques !

Supprimer mon commentaire
6
0
Répondre
Hixa

Punaise ce but pue la classe et le style quand même ! Il entre facilement dans le top 5 des meilleurs buts !
Sinon Ego a bien remarqué Isagi pour le coup. Je pense qu'il fera partie de l'équipe finale, mais comme remplaçant.... Du moins jusqu'à ce que ce diamant brut soit bien prêt ! (et oui, n'oublions pas qu'il y a des joueurs sur le banc)

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
FaneZ
Hixa

C'est vrai, il ne faut pas oublier les autres joueurs c:

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Ataa

ENFIN, J'EN POUVAIS PLUS, il y avait toujours le même fonctionnement d'évolution de isagi. Il l'a un problème réfléchit en étant coincé et boum solution. Mais la c'est tout l'inverse quel plaisir putain. Merci encore la team pour la traduction. Hâte de voir le potentiel total de isagi !!!!

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Kageyama4

Bref n'en déplaise à la racaille de Rin, Shidou rajoute vraiment un truc au manga, juste par ces capacités et son charisme. Je suis le seul à l'adoré ? (Version intelligente de Baro mdr) Bref Kana license encore et toujours des mangas de merde, par contre une pepite comme Blue lock toujours pas :::::))))))))))))

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
KaizokuGari

Enfin le souffle d'akillian. Shidou et Rin qui avancent vers Isagi, ils vont le soulever.

Supprimer mon commentaire
27
0
Répondre
Xevoltz
KaizokuGari

Bonne ref

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Levelingno
KaizokuGari

Plutôt le câliner à partir de la semaine prochaine Blue lock devient un bl.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
LeRebeu

Frustration, pression, soif du sommet! Un parfait mélange pour se hisser parmi les menaces! Super chapitre!

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
TEzUKA420

ENFIN LE COMMENCEMENT DE L'ÉVEIL D'ISAGI

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Jorn
TEzUKA420

L'eveil a commencé très tôt dans le manga. Le match contre nagi (nous avons le quatuor principale qui se sont tous éveillé)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Barsina

wow

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Milto

Le FLOW !!!! Par contre au debut j’ai vraiment cru qu’elle rentrait pas.

Supprimer mon commentaire
28
0
Répondre
Cercyon
Milto

La goutte de sueur sur la case du dessus j'ai cru que c'était la balle au début et que le gardien l'avait arrêté lol

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Adounsa
Milto

De ouf !! J'ai même célébré tout seul devant mon écran, quand il a mis!!

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
4ck
Milto

La meme j'ai bégayé

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre