Merci d'avoir lu le chapitre sur scantrad.fr !

Vous venez de lire le chapitre de 278 de Black Clover sur le site. Nous vous remercions de votre fidélité.
Si vous souhaitez être averti de nos sorties, le flux RSS est disponible. Vous pouvez aussi vous abonner à nos sorties ou simplement suivre les sorties des mangas qui vous intéresse. L’équipe vous remercie à nouveau pour votre soutien. Nous traduisons que des séries que nous aimons. Si tel est votre cas et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter la page “Nous rejoindre” qui vous informera sur nos différents besoins en staff. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le serveur Discord si vous avez des questions.

Si vous souhaitez nous soutenir d’une autre façon, n’hésitez pas à nous laisser un don pour nous permettre de prospéré et / ou nous encourager en nous laissant un commentaire ci-dessous. Merci à tous !

A très vite pour le prochain chapitre de Black Clover !

Nous soutenir gratuitement ou mensuellement sur

Avant de publier votre commentaire :

  • 1. Si la lecture en ligne ou/et le DDL sont lents, patientez ce n'est qu'une surcharge temporaire.
  • 2. Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question merci d'utiliser le formulaire de contact
  • 3. Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres
  • 4. Merci de rester courtois et tolérant dans les débats
  • 5. Pas de trolls, de flood et autres de ce types
  • 6. Pas de spoils autorisés. Que ça soit historique, sur d'autres versions plus avancées (version anglaise / japonaise).

Si une de ces règles venait à ne pas être respectée, votre compte
(peu importe son ancienneté) est susceptible d'être banni.

97 commentaires

Vous devez être connecté pour participer à la discussion !
KIriKOO

On aurait tellement dit que Mantis est le père de Maka il nomme son attaque Death Scythe et fait apparaitre plein de lame de faux de son corps.
(après death scythe veut tout simplement dire faux de la mort et on peut voir un peu ce genre de pouvoir dans plusieurs oeuvre mais je me demande si la ressemblance n'est pas voulu)

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Maxmarras

Je le sens de moins en moins Nacht. Je me demande si son but ne serait pas de récupérer les démons qu'il combat.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Junkin

je suis le seul à trouver ça "chiant" d'avoir le même chapitre qui sort plusieurs fois ? ^^"
la fausse joie à chaque fois >,<

Supprimer mon commentaire
10
6
Répondre
BIBOdu86
Junkin

Non t'es pas le seul.

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Tommyrod

j'ai lu le chapitre en anglais juste avant je peux voir que vous avez traduit le chapitre à votre sauce, c'est pas comme la version anglaise

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Petit JeanAdministrateur
Tommyrod

Non, on ne traduit pas à notre sauce. On traduit d'une version le vendredi, et on corrige avec l'officielle qui sort le dimanche. Si tu compares la V1 avec la version anglaise du dimanche, c'est sûr que c'est pas pareil.

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
BIBOdu86
Tommyrod

Les versions anglaises sont souvent mal traduites je trouve.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Asashi78
Tommyrod

Elle est bien meilleure que l'ancienne traduction en tout cas

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Murasaki

Message a ceux qui sont obligé de justifier a chaque fois qu’un débile dit encore une fois qu’un power up et sortie du chapeau un conseil ne répondez plus à ces commentaires il n’en vaut pas la peine ces personnes ces pas de notre faute si ces gens sont tout simplement c...

Supprimer mon commentaire
15
1
Répondre
nans1414
Murasaki

Faut vous calmez, y'a juste trois comm qui disent ça. Essayez plutôt de débattre c'est toujours 100x plus intéressant à lire.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Murasaki
nans1414

Désolé mes la ces plus un débat qu’on fait chaque semaine ces un rappel pour les gogole qui disent encore que le scénario n’est pas cohérent sa en devient barbant vaut mieux pas répondre.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
TalibKweli
Murasaki

Ça en devient* (faute d'orthographe)

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Sanji_san
Murasaki

C'est un rappel* (faute d'orthographe)

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Murasaki
Sanji_san

XD.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
CaptainMan
nans1414

Je te comprends mais non, à un moment débattre c'est fatiguant, quand tu expliques toutes les semaines que tel power up pas sorti de nul part pcq soit c'est le développement logique du pouvoir d'un personnage ou que carrément le chapitre lui-même explique que le power up est complètement logique (Charlotte par exemple) mais que ils ne veulent rien entendre forcément à un moment c'est soulant

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
nans1414
CaptainMan

Je suis pas super fan de BC je l'aime juste bien ce manga. Mais je comprends votre point de vue, en expliquant pq vous pensez avoir raison même si il faut se répéter vous montrez que vous prenez votre temps de comprendre l'oeuvre et d'y donnez une explication "logique". Dites vous qu'on a ce problème avec MHA en pire vraiment les gens ne lisent même pas le chapitre parfois c'est pas possible.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
CaptainMan
nans1414

Ah mais oui, ce que je dis là c'est valable pour MHA et OP, perso débattre sur 3 mangas pour le même sujet ça m'a fatigué, le mieux c'est de répondre qu'à ceux qui ont des critiques argumentées

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Azzuel
CaptainMan

Explique moi le power up de yuno stp, parce que pour moi y a 3 jours il galerait contre un mage même pas à 40% de fusion avec son démon, il se fait même blesser et là fasse au boss de la triade sombre il l'éclate comme si de rien était. Certes le combat est pas fini, mais pour rappel encore une fois, il y a 3 jour (dans la timeline du manga) il en chie pour affronter un sous fifre à la noix.
D'où sort son power up et qu'est ce qui le justifie scénaristiquement ?
Il s'est entraîné ? En trois jours ?
Il a bu une potion de power up ?
Il sait maintenant que c'est l'héritier du royaume et donc il puise sa force dans le fait de vouloir protéger le peuple ? Ce dernier point pourrait être intéressant mais comme c'est pas évoqué dans le mange, je pense pas que ce soit pertinent.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Eldelai
Azzuel

C'est Bell qui a malaxé du mana pendant 3 jours (c'est dit explicitement), et Borée est un état de la magie des esprits du vent, pas de la magie de Yuno lui même. Donc si Bell a fait en sorte de s' 'entraîner' (dans la proportion de l'avatar du vent), et qu'elle soit capable d'avoir une nouvelle forme de fait, moi je trouve ça logique.

Après on sait pas, ptet que dans les trois jours précédents, Yuno avait prévu de... faire un pacte, dépasser ses limites d'un coup grâce à l'entrainement des 6 mois pour passer un pallier (genre comme une installation de programme, elle s'est finie la veille du raid de Clover, et donc était pas prête 2 jours avant), ou ptet qu'il a été surpris et en colère que le QG de l'aube dorée soit aussi détruit et il faut être calme pour invoquer Borée?

Ils avaient prévu de faire leur raid le jour J pas à J-3, du coup c'était bien vu de la part des démons de Spade d'attaquer avant, alors qu'ils étaient pas prêts à Clover, pour mettre le boxon, c'est de la stratégie militaire tout à fait valable et compréhensible non? (généralement, historiquement, c'est comme ça que les plus petites armées ont battu les grandes)

Sinon ça reste un shônen nekketsu, et la caractéristique principale de ce genre là, c'est le dépassement de soi (donc sortir la technique qui sauve tout le monde à la dernière seconde par... je vais dire 'pouvoir de l'amitié' (mais c'est global chaque histoire a sa version)

Tu l'as aussi dans One Pièce : ils se font dégommer à Water Seven par le CP-9 mais 2 jours plus tard (ou le lendemain je sais plus) à Enies Lobby, Luffy sort le Gear 2nd (sachant que lui les a poursuivi direct dans un train aquatique donc il a même pas eu '3 jours' pour se ré-entrainer après l'échec, donc il savait le faire à Water Seven)

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Azzuel
Eldelai

Ok merci, ton raisonnement ce tiens bien donc je vais dire pourquoi pas, mais power up de "j'arrive pas à battre un trash" à "je solo le boss de" y a un monde, c'est pas cohérent en 3 jours.

Mais c'est pas non plus parce qu'ils font des power up dans d'autres manga avec une justification bancales que ça veut dire que je trouve ça bien, c'est trop facile trop rapide.

Ils l'ont fait dans plein de manga, et c'est pas bien pour autant. Ou alors faut créer des enjeux, les gens râlent sur les power up craqué de bleach, mais le 1er power up de Ichigo c'était en échange de l'hollowhification, c'était tu réussi ou tu crèves. Y en a d'autres un peu moins justifiable mais y en a quelqu'un, c'est genre tu power up ok mais en échange je contrôle ton corps ou tu perds tes pouvoirs, y a des enjeux y a des trucs derrière, c'est pas juste du power up pour du power up

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Aegis
Azzuel

En vrai, je peux comprendre en quoi le fait de le voir défoncer Xenon en 3j peut paraitre incompréhensible.
Je penses que l'un des soucis c'est que l'auteur s'est concentré sur Asta, on a eu pleins de chapitre ou on a vu ses progrès, mais on en as eu aucun de Yuno, donc déja on ne savait pas a quel point il a progréssé.
En plus, le premier combat face a Xenon était très expéditif, du coup ca a donné l'impression qu'il était a des années lumières de lui.

Mais ca peut s'expliquer aussi par le fait que c'était une attaque surprise, et que personne y était préparé, personne ne connaissait les pouvoir de Xenon. C'est comme le combat Taureaux Noirs contre Dante, ils se sont fait rétamer de A à Z, parce que les pouvoirs de l'ennemi étaient inconnus et trop puissants sur le moment.

Après, comme l'as dis Eldelai on a vu que Yuno avait un plan pour réussir de contrer Xenon, donc il y a eu un minimum d'études, il était un peu plus préparé. De plus, il me semble que Yuno a juste réussi a percer la défense de Xenon, qui le sous estimait. Au final je crois que c'est maintenant que l'auteur nous montre les progrès de Yuno, mais le moment était peut-etre mal choisi par rapport a la défaite qu'il a subi 3j avant :)

Apres n'oublions pas les " codes " de BC, on est dans un shonen aussi, c'est dans ce genre de situations que la phrase " dépasser ses limites " prends tout son sens.

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Eldelai
Aegis

Je plussoie XD

La défaite 3j avant permet de donner un but a ce raid au delà de 'ils sont très méchants et habilles en noir donc à mort' : sauver yami (le mentor d'asta) et vengeance (je dirais pareil pour yuno mais c'est une interprétation personnelle)

Pasqu'en vrai, sans ça, objectivement, pourquoi ils attaqueraient spade à ce moment là à part pasque la reine de heart (inconnue au bataillon ) leur a dit de se taper dessus? XD (bon y a megicula donc la famille Silva a un intérêt particulier mais les autres?)

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Eldelai
Azzuel

Sauf que là avec Borée on sait pas quel est l'effet secondaire encore (même si je te rejoins ça m'étonnerait aussi qu'il y en ait un handicapant). Le truc c'est qu'il a sorti son atout tour 1, donc il vont finir par un concours de baffes jusqu'à ce qu'un des deux camps se relève plus, ou alors (et LA oui) un autre power up de derrière les fagots (ou alors un power up de SA magie du vent à lui, mais la magie de l'esprit du vent est plus forte donc ça aurait aucun sens de le faire dans ce sens là) voire Asta/quelqu'un débarque, mais en tant qu'héritier de Spade, s'il arrive à battre personne ça la ficherait mal

Le problème est dû au format : comme tout le monde veut tout tout de suite, en tant qu'auteur, tu peux pas passer 1 mois (4 chapitres (par exemple la durée est modulable)) à expliquer que la magie de l'esprit du vent et la sienne sont pas les mêmes, et que Bell a rencontré sa mère la déesse du vent, ou Borée directement, et qu'ils se sont mis d'accord pour qu'elle puisse utiliser sa forme, et pareil pour les 15 autres mages royaux. Y a déjà eu Asta et Liebe quoi^^ T'es obligé(e) de te dire qu'ils ont passé une ellipse à s'entraîner, et que c'est de là que viennent leurs nouvelles capacités, et du coup c'est loin d'être un power up sorti du cul comme disent tous les commentaires de cette page à ce propos. Les gens font des choses même si on les voit pas. Même dans une fiction XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
YaourtNature

Plus rien n’est étonnant avec le capitaine mantis mais il vient de découper la gravité la, non ?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
YaDz

Sa me fait rire ce site. Chaque chapitre de ce manga. Toujours une nouvelle excuse. « Le Power up pas justifier » Jean-Dylan si tu lisait correctement tu serait que 6 mois se sont écouler donc si en 6 mois ils ont rien branler pour s’améliorer sa aurait complètement injustifié un Time skip. Dans plein d’œuvre le Time skip a ensuite fait place à des « power-up » mais calmer vous,ils sont loin d’être mort les 3 rigolo et vous le savez en plus vous même. Bref et ramener sa a Fairy Tail en 2021 c’est le manque totale d’argumentation qui fait sa c’est tout. Aller hâte de la semaine prochaine pour voir une nouvelle excuse de certain idiot :) qui en plus n’aime pas l’œuvre mais adore se faire du mal en soit en la lisant au lieu de juste passez leur chemin ou apprendre à argumenté et pas sortir des phrases datant de 2016.

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Azzuel
YaDz

A part du mépris, t'as pas beaucoup d'arguments non plus jeam-mi.
Ton seul argument, c'est "y a eu un time skip", ce qui s'appelle une ellipse.
Alors prend pas les gens de haut comme ça stp merci.
Je suis dans le camp de personne, par rapport à ce manga, qui avait un bon potentiel, mais comme j'en ai raz le cul des héros à 2 de QI, je suis l'histoire de loin juste pour passer le temps.

Et entre dark Sasuke du vent qui se prend une branlée et dark Sasuke du vent qui met une branlée y a eu quelques jours pas 6 mois, alors tu l'expliques comment le power up du cul, jean Michel mépris. Et me sort pas le, mais il était blessé contre le chef de la triade la 1ere fois. Non, si il était blessé c'est parce qu'il s'est battu contre un sous fifre, et le sous fifre à réussi à le blesser. Donc comment yuno qui y a trois jours c'est fais blessé par une sombre merdasse peut venir éclater le chef de la triade au calme ? Justifie moi ça stp.

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Murasaki
Azzuel

Désolé mes du moment que tu dit que dark sasuke du vent je sais pas quoi ect tu prend déjà partie pour le camp adverse alors commence pas a dire que oe chuit pour personne ect dans cette histoire donc évite de te contredire merci.En plus ont peut voir clairement que t’es qu’un débile en faisant la comparaison qui a ni queue ni tête avec sasuke et yuno non mes what?!Donc évite de dire à Yadz qu’il a pas beaucoup d’arguments si ces pour sortir des conneries pareil.Et oublie pas que c’était une attaque surprise à spade la triade sombre n’était pas préparée et que l’attaque de yuno était une attaque surprise pour dante je vais pas rentrer dans les détailles mes yuno avait déjà préparé son coup dans les chapitres précédents tu peux lire les autres commentaires il te l’explique.Et franchement faut que vous arrêtiez avec vos “les méchants se font rétamer”soyez un minimum intelligent s’il vous plaît!Le seule point ou je te rejoin un peut ces que oui les 3 trois jours sont trop court mes ces justifié donc arrêtez à chaque fois de venir chercher la petite bête:)

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Aegis
Azzuel

On a eu une éllipse de 6 mois ou tout le monde s'est entrainé. L'entrainement est montré dans l'animé. Donc on sait déja que l'arc va permettre de voir la progression des personnages, les fruits de leurs entrainements.

Dans le cas de Yuno, je peut tout a fait comprendre que le fait qu'il arrive a blesser Xenon alors qu'il s'est fait rétamer 3j avant soit bizarre. Moi, je penses que c'est parce que c'était une attaque surprise. Le raid n'était pas prévu pour maintenant, et l'ennemi est arrivé direct dans le QG de l'aube dorée sans prévenir. Personne ne connaissait la magie de Xenon, qui lui donne une polyvalence parfaite entre attaque et défense. Sans compter la magie de son démon, qui lui permet de contrôler spatialement le mana dans une zone. Peut-etre que Yuno s'est fait rétamer trop facilement, mais moi je ne penses que ca soit le cas, ce sont des ennemis dont on nous teasait la puissance depuis un moment. Quand on regarde du coté d'Asta contre Dante c'était la meme, attaque surprise, et ils se sont fait tous rétamés, et ont gagné sur le fil.
De plus, l'explication &quot; aimé par le mana &quot; c'est expliqué depuis le début de BC ( Nobles / Elfes + fort que les basses classes car aimé naturellement par le mana ) et ca fait écho avec le fait qu'on aie découvert que Yuno est noble.
Après sa défaite, on apprends que Yuno avait un plan, on voyait que Bell accumulait du mana. Donc pour ma part je m'attendais a ce qu'il nous sorte quelque chose pour retourner la situation. On a aussi vu qu'il a étudié la magie de son ennemi un minimum.
Au final Xenon l'as sous estimé et Yuno a réussi a briser sa défense. L'auteur a juste choisi ce moment bien précis pour montrer les progrès de Yuno, c'est ce que je penses.

Aussi, il ne faut pas oublier qu'on est dans un shonen. Le &quot; dépassement de soi &quot; c'est un peu la marque de fabrique de BC. Par exemple dans One Piece, Arc Water 7, Luffy se fait démonter par Lucci en découvrant que ce ne sont pas des ouvriers, mais qu'ils travaillent avec le gouvernement mondial. 2-3j après, sans quelconque entrainement, Luffy nous sors le Gear 2nd face a Blueno, et nous montre presque le 3. Tout ca pour dire que c'est assez commun ce genre de trucs dans les shonen, et qu'au final c'est pas si dérangeant que ca si c'est bien amené.

Et si certains peuvent se montrer méprisant sous l'espace commentaire, c'est parce que depuis des mois, on a une vague de mecs qui disent &quot; c 'est de la merde, fairy tail bis, bleach bis, pouvoir de l'amitié etc, power up sorti du cul, OS &quot;. On peut tous débattre entre nous dans le respect, comme je le fais avec toi actuellement, mais quand t'as plusieurs mecs qui te sortent 3 ligne du style sans quelconque argument, ca peut frustrer certains.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
nans1414
YaDz

Un time skip ne justifie pas forcément à chaque fois, le en l'occurence dans ce chapitre, le personnage sort ce power-up tout à coup, on va pas se mentir.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Murasaki
nans1414

Beh non vue qu’on connaissait pas vraiment ces capacités et que y’a eu quand même 6 mois qui te dit pas dans ta tête que pendant ces 6 mois il s’est pas amélioré?Franchement soyez un minimum concentré!

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
nans1414
Murasaki

Non mais vu la construction du chapitre en l'occurrence on voit que c'est un power-up qui apparaît maintenant

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
CaptainMan
nans1414

Mais de mémoire la particularité des lames de Jack c'est pas qu'au bout d'un moment ses lames s'approprient les propriétés de la magie adverse pour parvenir à la découper ? Comme la magie spatiale de Langriss

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Eldelai
nans1414

Bah Borée et la chaîne nébulaire de roses sont aussi arrivées 'tout à coup' non? XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
YaDz
YaDz

Je tien aussi a souligné que on voit que les mecs on changé bizarrement de référence, dans les anciens scan sa cité du Naruto a tout va, maintenant sa se rabats sur du classique "cé kome Féry tailes". Voila voila. Hate de voir le prochain mangas comparé pour vos commentaire avec zéro arguments les Jean-Dydy

Supprimer mon commentaire
4
1
Répondre
Eldelai
YaDz

C'est très certainement ce que disent les gens qui critiquent (sur youtube, leur blog ou jensaisrien) qui sont suivies par lesdites personnes XD

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Aegis

Super Chapitre, merci pour la trad, on attends l'armée du " power up sorti du cul " et " Fairy Tail bis" dans les commentaires :)
Assez stylé le pouvoir de Jack, au final il fait ce qu'il fait de mieux, couper tout ce qui bouges et c'est sympa, ce que j'aimes aussi c'est que toutes les équipes ont étés faites pour contrer les pouvoirs de la triade, maintenant qu'on connait leur pouvoir c'est assez facile de les contrer. A voir ce qu'ils nous réservent, on les a pas encore tous vu a 100%, et aussi on a pas vu leurs démons en action ( sauf Megicula, quand elle a contré le sort de Nero ). Au final le seul petit reproche que je pourrais faire c'est que la backstory est peut-être mal placée, ca coupe un peu l'action comme une cinématique mal placée dans un jeu x)
En tout cas on attends de voir la suite, j'attends aussi les haineux et leurs argumentation a deux balles :d

Supprimer mon commentaire
6
1
Répondre
Eldelai
Aegis

Je sais pas le flashback arrive au moment où Nacht l'insulte et tente de le pousser à bout : ça montre pourquoi Jack se laisse pas abattre par la gravité de la situation (tu l'as? ^^) et comment il arrive à créer les lames gravitéproof non? Du coup l'inverse d'un powerup au pif XD

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Levelingno

Jack et la mante magique. Merci pour la trad

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Aguens973

L'armure de susanoo elle est franchement sympa....

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Fukyae
Aguens973

C'est ouf la manie des gens à toujours tout comparer

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Ritsuoshinobi
Aguens973

Quel rapport avec le Susanoo ?

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
ShiKiZXeR

Vous faites rire à parler de power up pour quelqu'un qu'on a presque jamais vu ce battre réellement

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
Troy_davis

Ça parle de power up pour rien. Mantis on l'a jamais réellement vu se battre ça reste un capitaine secondaire on connaît pas ses attaques, les autres capitaines aussi, mis à part Yami, ou sa meuf aux épines on connaît pratiquement toutes leurs attaques et on voit qu'ils ont évolué, le reste des capitaines on les connait pas

Supprimer mon commentaire
5
1
Répondre
Kami-sama

Hop un nouveau Power Up sortie du chateau, ça devient clairement du Fairy Tail Bis, difficile pour l'auteur de sortir de ce schéma à présent, il est bien trop rentré dedans. Espérons que la fin ne soit pas identique, pour l'instant ça reste un shônen correct

Supprimer mon commentaire
0
8
Répondre
Ritsuoshinobi
Kami-sama

Il y a eu une ellipse ou la plus-parts des gens ce sont entrainés au vu de l'assaut contre spade et tu pense que personne vas power up? De plus on ne connaissait pas beaucoup les capacités de jack rien dis qu'il etais loin de cette puissance.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Aegis
Kami-sama

C'est vraiment bête de dire ca. Tout les personnages qui participent au combat ce sont entrainés pendant 6 mois, c'est tout a fait normal qu'on voit le fruit de leur entrainement. On a eu une ellipse et c'est pour que les personnages ce développent. Dans le cas de Jack, il est assez sympa, au final il fait juste ce qu'il fait de mieux, c'est a dire trancher tout ce qui bouge. De plus il me semble, si je ne me trompes pas que ses lames peuvent s'imprégner de la magie de ses adversaires pour mieux la trancher, donc qu'il arrives a trancher la gravité, et a blesser Dante ca ne m'étonnes pas.

De plus tu parle de Fairy Tail bis, t'as ni regardé FT ni BC apparemment. Le problème avec FT, du moins l'un des problèmes c'est que tout les antagonistes, du moins apres l'arc tenro se font OS, sans réel combat avec des power-up qui sortent d'on ne sais ou ( Natsu VS Sting et Rogue, Natsu vs Zeref, Natsu VS Acnologia, Gildarts VS God Serena etc.... ) et dans BC rien a voir, les power-up sont justifiés par rapport a l'éllipse, et faut pas oublier que ce sont des capitaine donc ils restent super fort. Faut pas oublier que c'est le rang juste en dessous d'Empereur Mage il me semble ( Julius était capitaine avant d'être empereur )
Tout ca pour dire que c'est normal de voir la progression des personnages après 6 mois d'entrainement, normal de les voir réussir a tenir tete aux antagonistes, et ca ne fais pas de Black Clover un Fairy Tail bis, loin de la.

Supprimer mon commentaire
8
1
Répondre
Eldelai
Kami-sama

De quoi tu parles?
Je te rappelle qu'un mec tranche les dimensions sans que sa magie soit de trancher....
Et ils ont fait quoi déjà avant de venir là où ils sont spécifiquement prévu pour faire ce qu'ils font là où ils sont?

Supprimer mon commentaire
1
2
Répondre
Chadino

Bon, c'est pas pour autant qu'il va monter dans le classement de mes persos préférés de Black Clover, mais c'est toujours ça de pris. Et puis son pouvoir reste assez stylé.

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Antho3d2y

La page en couleur est gloquement magnifique

Supprimer mon commentaire
9
0
Répondre
Takamura-world-champ

La backstory arrive pas au moment le plus opprtun mais c'est toujours bienvenu

Supprimer mon commentaire
9
2
Répondre
Bouldown
Takamura-world-champ

Mais grave, le Flash-back est tellement mal placé que je suis resté bloquer sur la page quelque seconde.

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Ritsuoshinobi
Bouldown

Il fallais le placé quand ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Azzuel
Ritsuoshinobi

Bah clairement pas là.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Max-Xou

Merci

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
kiraanderson

Franchement je vois pas jack faire long face a dante en plus hormis yuno il manque encore l arrivé des 2autres(asta et noelle) avec toute la team taureaux noir qui ce fais attendre perso j'espère que la triade va arrêté ces connerie et vite me viré ces personnages secondaires pour que l on puisse enfin passé au chose serieuse avec les vrais combat(celui de asta et noelle) sans parlé du fait que l on ne nous a pas encore teasé le boss de fin car je suis convaincu que ce n est aucun des membres de la triade sombre il n'en on pas le carrisme (a par zenon)
Serieux megicula😍 franchement l auteur je savais pas que tabata savais dessiné d aussi belle poitrine

Supprimer mon commentaire
4
2
Répondre
Ritsuoshinobi
kiraanderson

Tes un malade toi vas te trouver une vie et stop les hentai

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Takamura-world-champ
kiraanderson

Waf

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Zintox

J adore BC mais la reconnaissez que c trop les power up s enchaînent chez tt les capitaines pour aucune raison faut arrêter ok il ets sur le point de mourir mais la ça fait trop full facilité scénaristique et pouvoir de la rage trop abusé

Supprimer mon commentaire
5
2
Répondre
Ritsuoshinobi
Zintox

"Pour aucune raison" alors qu'il y a eu un entrainement de 6 mois et que rien ne dis que c'étais pas déjà dans les capacités de jack

Supprimer mon commentaire
2
1
Répondre
AlexCarthas
Zintox

Jack n'a reçu aucun "réel" power up là... C'est pas un truc permanent comme Yuno ou la meuf aux roses, là c'est juste un sursaut de fierté.

Supprimer mon commentaire
8
0
Répondre
Takamura-world-champ
Zintox

Tout les power up sont justifiés et cohérents, on est pas sur des sales deus ex machina comme dans bleach

Supprimer mon commentaire
12
2
Répondre
MisterMeuh
Takamura-world-champ

c'est pas parcequ'ils sont justifiés qu'ils sont bons

Supprimer mon commentaire
2
2
Répondre
Ritsuoshinobi
MisterMeuh

Alors pourquoi ils ne seraient pas bons ?

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Azzuel
Ritsuoshinobi

Parce que vu comment c'est amené, bah c'est mauvais, ça n'a aucun sens, c'est juste allez mon héros s'est entraîné faut que je le rende plus fort, je vais insérer ça ici au pif et on va voir ce que ça donne

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
KRIZ4LID
Takamura-world-champ

Non

Supprimer mon commentaire
2
5
Répondre
Ritsuoshinobi
KRIZ4LID

Si il y a entrainement de 6 mois et ils devaient ce préparer au combat contre l'empire de spade lis pas avec ton cul

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Takamura-world-champ
KRIZ4LID

Tu lis avec ton sphinctere

Supprimer mon commentaire
3
0
Répondre
Akashi2000
Zintox

Tous les power up ont une raison c'est toi qui lis mal l'oeuvre

Supprimer mon commentaire
7
2
Répondre
Blackou_fr

C'est pour ça Jack est l'un de mes capitaines préfères

Supprimer mon commentaire
8
1
Répondre
Sougo

Sachant que Nozel, Dorothee et Fuego ne sont pas encore dans le fight ca va durer encore longtemps cette affrontement. Sans oublier Asta, Noelle, Gaja, les Black Bulls, Zora et Magna qui sont tjrs portés disparus, les Elfes, les résistants de Diamond ( Fanzel, Mars etc ) on est très loin de la fin de l'arc.
En tout cas avec toutes les théories qui tournent juste avec la révélation du nom de famille de Nacht. Ca promet en terme de révélation et de rebondissements.

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
YaDz
Sougo

théoriquement on connait son nom de famille déjà a Nacht,c'est pas Nacht Faust ?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KranaZ
YaDz

Oui ça a été révélé récemment et Faust c'est le nom d'une histoire allemande ultra connu d'un mec qui fait un pacte avec des démons pour faire ressusciter qqn. Du coup il y a eu énormément de théories sur les réelles objectifs de Nacht

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
KranaZ

Le plan de Nacht est trop parfait :
- Utiliser la magie d'espace de Langris pour contrer celle de Zenon et attaquer avec la nouvelle forme de Yuno et sa colère.
- Utiliser la malédiction de Charlotte, sa colère sur le fait d'avoir été maudit par Megicula et surtout son amour pour Yami pour éveiller ses roses rouges.
- Utiliser les lames de Jack pour contrer la magie de chair de Dante comme l'ont fait Yami et Asta.
Sans oublier le fait de donner le gros demon à Mereoleona qui leur permettre de s'infiltrer dans le château. Tout est parfait, même trop parfait. Si il arrive à sortir un plan comme ça, ça montre à quel point il est engager à se venger des démons. Les mages de Clover le suivent les yeux fermés alors qu'ils ne le connaissent à peine tellement ils sont aveuglés par vouloir sauver Yami et William. J'ai l'impression que son plan est d'utiliser Clover, Spade et surtout Asta pour quelque chose de personnel.. Peut être pour la personne qu'on a vu dans le flash back ou un truc du genre

Supprimer mon commentaire
15
0
Répondre
555sc1
KranaZ

entierement daccord

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
AyrtonMW

Super chapitre, j’adore vraiment cet arc mais j’avoue ne pas trop savoir quoi penser du fait qu’il puisse même couper la gravité. Et merci la team !

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
Eldelai
AyrtonMW

Yami coupe les dimensions alors qu'il a pas la magie de découpe je te rappelle^^

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Asura
AyrtonMW

"Ta gueule c'est magique" devrait suffir à justifier ce truc

Supprimer mon commentaire
8
2
Répondre
Ritsuoshinobi
Asura

Il a une magie de découpage,pas de lâmes sa prouve c'est pas parce que c'est différent de ce qu'on vois d'habitude que c'est moins cohérent au contraire sa rajoute une diversité et est interessant.

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
KRIZ4LID
Asura

Ca justifie pas mal de trucs dans ce manga

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Ritsuoshinobi
KRIZ4LID

Non

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
Asura
KRIZ4LID

Oui c'est vrai

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre
Ritsuoshinobi
Asura

Non

Supprimer mon commentaire
0
1
Répondre
isagi2020

Natch se salopards

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Ritsuoshinobi
isagi2020

Pourquoi mdr

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
thekyoku

Merci

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
VLF

C'est ce que j'aime avec l'autre de Black Clover, les combats, ils sont toujours bien amené dans sans on l'en sent l'action dans chacun de ses traits. C'est cool :)

Supprimer mon commentaire
3
1
Répondre
willyflan

Vraiment l'auteur de black clover est très productif actuellement. Le personnage jack n'est pas mon favoris , je ne suis pas fan peut-être plus tard. Cependant cela m'a fait plaisr de voir son passé et ses motivations pour intégrer les chevaliers mages. Son combat Nacht contre Dante est très sérré ce n'est pas gagné d'avance. Il faut avouer que Dante en donne toujours en combat , le fait qu'il ait été battu par Asta et yami était une chane grace à l'anti-magi. Il est toujours aussi imposant au combat avec sa régénération et sa magie de gravité.
Merci pour la traduction.

Supprimer mon commentaire
5
2
Répondre
Mouxorsan

Tanky le nacht 😍, et suppose que mantis pourra pas couper la régénération dante.
Il aurait dû prendre de l antiheal en early game 🤣

Supprimer mon commentaire
5
0
Répondre
Ritsuoshinobi
Mouxorsan

Hein?

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Jadore
Mouxorsan

Ouai mais il a bien fait de prendre de l'anti cc, ça l'a sauvé là

Supprimer mon commentaire
1
0
Répondre
Yusuke-Urameshi

La page couleur est vraiment magnifique. Je me demande si sa a une signification.

Supprimer mon commentaire
11
0
Répondre
mardo

C'est moi ou j'ai l'impression que les chapitres sont de plus en plus courts?

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
Roch
mardo

Car il y a de plus en plus de double page

Supprimer mon commentaire
2
0
Répondre
lesfabuleux

merci la team

Supprimer mon commentaire
4
0
Répondre
CaptainMan

Très content pour Jack mais bon Dante se réveiller là.. 2-0 déjà même si je me doute que c'est pas terminé et c'est ça le pire haha, le 3-0 viendra forcement par la suite

Supprimer mon commentaire
0
0
Répondre
Lennydje54

Je m’attendais pas à grand chose de lui mais Il a un sacré flow dans ce chapitre

Supprimer mon commentaire
14
0
Répondre
wawa

bon pas de couronne je suis refait

Supprimer mon commentaire
1
1
Répondre